-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Projet Arc de la Dame du Lac

Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 30 Jan 2020 - 3:15

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant quelques mois que j'incarne Aquaman, et est venu le temps de passer aux choses sérieuses.

Résumé des épisodes précédents

Aquaman s'éloigne de la royauté, car à ses yeux il ne cause que malheurs et ravages autour de lui.
Il décide alors d'embrasser pleinement son rôle de héros, mais tout ne se passe pas comme prévu. Si il participe à quelques actions d'éclat, il ne peut empêcher le retour de Slizzath, un sorcier démoniaque atlante. Il perd sa main dans la bataille, et énormément d'estime personnelle.
Conséquence de tout ça: Arthur est convaincu en son for intérieur que le monde a besoin de nouveaux protecteurs mystiques, et il décide d'endosser ce lourd manteau. Mais pour ça, il lui faut trouver de quoi rivaliser avec les grandes menaces. Il faut qu'il soit digne d'être un protecteur des terres et des mers. Malgré son infirmité.
C'est là que notre histoire commence.

Trame de l'arc

Cet arc scénaristique s'inscrit dans un contexte de troubles, et va mener à deux types de RPs.
Les Aventures et l'Histoire. Comme dans un jeu vidéo, les premières sont les quêtes secondaires et les secondes les quêtes principales, pour faire simple.

Les Aventures seront d'abord basées sur les retombées de l'event ayant mené au retour de Slizzath: le combat a libéré une quantité proprement astronomique d'énergie magique atlante (presque toute la magie d'Atlantis aura servi, il faut le rappeler). Cette énergie se sera dispersée sur toute la planète, causant de nombreux troubles: portails menant on ne sait où, événements climatiques étranges, créatures marines et côtières rendues folles (que ce soit du simple plancton... ou des animaux mythiques comme le monstre écossais du Loch Ness, les Kappas d'eau douce du Japon, les Sirènes de Grèce, le Kraken de Scandinavie...). Aquaman s'est donc mis en quête de récupérer cette énergie pour qu'elle ne cause pas plus de dommages, tout en limitant les dégâts.
Une grande partie aura déjà été contenue par les mages d'Atlantis, mais un bon paquet se balade encore.

Ce serait l'occasion de développer à fond les monstres marins, de jouer dans des ambiances allant de l'action la plus totale aux enquêtes mystiques, et offrir à tout l'univers magique, particulièrement celui d'Atlantis, une mise en avant certaine !

L'Histoire, quant à elle, va mener Arthur sur la voie de la magie, jusqu'à la légendaire Dame du Lac. Recherches occultes, mystères nébuleux, défis en tous genres, moult péripéties, voilà ce qui va attendre Aquaman et ses alliés ! Je n'en dis pas plus pour le moment, il faut savoir ménager son suspens.^^

Et du coup ?

A la suite ce message, je vous propose d'exprimer à la fois votre avis et votre intérêt, ainsi que vos idées si des choses vous viennent.
J'ai conscience que c'est au final une quête très personnelle que j'expose ici, mais je veux y inclure le maximum de joueurs pour qu'on s'amuse tous ensemble ! Donc hésitez pas, surtout. Wink

CHRONOLOGIE DES RPS
1- [Lady of the Lake] Aquaman Rises (Post Unique)
2- [Lady of the Lake] Mimirsbrunn [PV. Klarion]
3- Gods & Monsters [PV. Wonder Woman]
4- [Lady of the Lake] La Mer Secrète [PV. Silver Banshee]


Dernière édition par Arthur Curry le Jeu 11 Juin 2020 - 10:15, édité 6 fois
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 30 Jan 2020 - 12:17

Pour ma part je te propose mon aide pour le Loch Ness, tu peux venir à mon château en parler si tu veux Silver Banshee a volée beaucoup de livres traitants de magie à travers le monde tu peux dire venir pour çà Razz . Ce serait avec plaisir que j 'aiderais Arthur dans sa quête. ( et la dame du Lac aussi çà peu parler à mon personnage étant donné la proximité géographique )

Invité
Invité
avatar
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 30 Jan 2020 - 13:51

Je ne vois pas comment aider.

Néanmoins, je trouve l'idée fun et me fait un peu penser à l'arc Poséidon des chevaliers du zodiac. Avec au final de faux méchants manipulés par le vrai bad guy.
John Constantine
Non-joueur
John Constantine
Non-joueur
Inscription : 17/08/2019
Messages : 588
DC : RAS
Situation : Officiellement mort, commence lentement à ressurgir
Localisations : L'Oblivion Bar - La Maison du Mystère
Inventaire : Un paquet de cigarette, un briquet, un trousseau de clef, de la poudre aux yeux, un couteau suisse et de multiples craies.

Depuis récemment, une seringue de sang infusée de magie démoniaque très fortement semblable à celle Trigon.
Shadowpact
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 30 Jan 2020 - 13:58

Gnnnnnnh.

Je veux aider. Ne serait-ce que par pur hasard, en chassant le même phénomène paranormal que Arthur, par rapport au fait que Constantine était avec Tempest lorsqu'il a libéré Slizzath ou même en tant que conseiller/enquêteur auprès d'Aquaman si il est à la recherche d'êtres magiques ou d'artefacts. Et puis, la Dame du Lac c'est un peu son folkore natal donc forcément, ça pousse à aider.
Mais j'ai peur de te ralentir, vu ma faible réactivité >.< Banshee et Z, le Shadowpact, le RP avec Ralph qui devrait venir... autant de choses qui sont importants et qui divisent mon activité un peu plus.

Si jamais tu veux bien de moi quand même ce serait avec grand plaisir/honneur/danger, ô Roi sous les mers.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 6 Fév 2020 - 15:13

Je vous remercie pour ces retours !

Banshee: Tu as ta place réservée pour l'Ecosse, bien entendu. On pourrait même inclure cette rencontre comme introduction au RP du Loch Ness. Arthur qui ne trouve pas la créature, cachée par la magie, va chercher de l'aide à "proximité".

Constantine: On pourra peut-être arranger un petit truc via messagerie instantanée, pour éviter de te surcharger de RP mais acter quand même la relation. Parce que ça m'intéresse sacrément, un duo Aquaman/Hellblazer.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 444
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Jeu 6 Fév 2020 - 15:21

Si besoin de Mera, n'hésite pas Wink


Projet Arc de la Dame du Lac 18112010
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 13:12

Après un long silence, voici le début de l'Arc de la Dame du Lac.

D'ici peu, je proposerai des RPs liés à cette aventure.

En attendant, j'ouvre à la fin du premier message de ce sujet la Chronologie des RPs, pour permettre aux intéressés de consulter dans l'ordre les sujets associés. Smile
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 14:22

Allez, vient, toi et moi, sur les chemins de la magie et des découvertes occultes sous-marines.
You and me, and me and you, lalala...

Donc, j'adorerai faire partie de ton aventure, si cela ne te pose pas de problème. J'aimerai être ton Méléagant, cher Arthur du Lac !
Invité
Invité
avatar
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 14:30

Je serai bien intéressée avec Dolphin !
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 14:49

Comme prévu j'en serais avec Banshee, et aussi quelle excellente idée d'intituler çà " Aquaman Rises" avec le Batman Rises que nous avons actuellement tu me donne l'idée de faire une "Green Lantern Rises" quand j'aurais sortit Hal de l'emprise des Controller. Ce serait cool que chacun des fondateurs de la JL qui aura été en échec pendant Year Of Evil remonte la pente pour revenir au sommet ce serait un bon symbole pour clôturer YoE en apothéose Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 15:26

Très bon début, bravo.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Dim 5 Avr 2020 - 20:41

Klarion: Oui Klariéagant, on a vu ça, c'est prévu. Wink

Dolphin: Je te propose qu'on voit ça par MP ! Il y a largement moyen de se faire une aventure océanique avec deux enfants de l'océan.

Spoiler:

Banshee: Tu as ta place réservée depuis le début ! Mais j'aurais quelque chose de légèrement différent à te proposer, après développement et réflexion. On voit ça par MP.^^

Miracle: Merci. On va essayer de faire honneur aux maîtres trameurs du forum. Pouce levé
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Projet Arc de la Dame du Lac 386562Rien
Re: Projet Arc de la Dame du Lac Lun 6 Avr 2020 - 17:14

J'aimerai bien m'intégrer, de la manière que tu souhaite, à cette trame pour continuer la rencontre M'gann/Arthur de l'event Noël, si tu trouve cela pertinent.
Contenu sponsorisé
Re: Projet Arc de la Dame du Lac

Projet Arc de la Dame du Lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Rôle-Play :: Parlons de nos RP :: Projets-
Sauter vers: