Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord]

Invité
Invité
avatar
Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Ven 7 Fév 2020 - 23:17

Le scarabée exhumé
Ft. Ted Kord


Time-Lab, Arizona. Février 2020.

Le célèbre voyageur temporel se tient debout au milieu de son laboratoire, qui comme à son habitude se trouve dans un état déplorable.
Seul les espaces les plus importants sont facilement atteignables ; la console centrale, le tableau noir, la Time-Sphere. Le reste de la pièce croule sous les livres et les babioles.

Hunter semble paralysé. Il est debout, calme.
De sa main gauche, il se couvre les yeux et seules quelques chaudes larmes qui coulent sur ses joues sont visibles. Son autre bras se repose le long de son corps, avec dans la main un téléphone portable. Sur l'écran, le nom de Ted Kord apparait dans un message instantané.

Rip peine à réaliser. Il est consumé par l'émotion qui le traverse à ce moment.
Car c'est surréaliste...
Ted Kord est en vie !

Un ami précieux, presque un membre de la famille.
Un camarade d'exception, un scientifique génial, un coeur pur. De retour parmi ls vivant.

Quelques heures avant, il était encore mort et enterré. Et c'était une pensée douloureuse. Maintenant il est de nouveau bien portant. Sans qu'on puisse l'expliquer. Et le voilà même en chemin pour rejoindre le Time-Lab. Ce qui annonce des retrouvailles passionnantes pour les deux amis. C'est à peine concevable.

Rip est heureux.
Il sèche ses larmes de joie et affiche un large sourire satisfait. Celui-ci se mue progressivement dans un partage de sensations positives, mais perplexes.

Car bien qu'étant une nouvelle réjouissante, c'était aussi un mystère sans nom. Ted est inquiet de son état. Il n'a gardé aucune mémoire de son passage dans l'au-delà, ni même de son retour. La barque du Styx ? Envolée. Pas un souvenir.
Et Rip se sentait aussi rongé par ce questions ; Comment Ted avait-il pu revenir à la vie ? Booster Gold pouvait-il être lié à cette prouesse, comme l'avait suggéré Blue Beetle ? Un simple voyage dans le temps. Une petite aberration créée pour sauver la vie d'un frère. C'est improbable. Pas impossible...

Mais Rip n'a pas coeur de penser de la sorte. C'est un grand jour. Un jour de fête.
Ted Kord est vivant. Blue Beetle est de retour.

Rip se dirige alors vers un buffet dans un coin. Il y trouve deux verres à Whisky et une bouteille de Scotch irlandais. Il se sert un verre du liquoreux, en hume le parfum boisé, puis le vide aussi sec. Il repose alors le verre devant lui. Il sourit.

Oui, c'est décidément une journée prodigieuse.


Codage par Libella (Graphiorum) et par Orange (CSS-Actif)
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Sam 8 Fév 2020 - 15:14

Ted Kord est en vie. C’est devenu officiel. De plus en plus de personne sont au courant et se réjouissent. L’héritier de la société Kord Industrie a repris les reines. Il y prend beaucoup de plaisir, bien qu’il est toujours ce noeud à l’estomac lors des réunions. Il fait face aux interrogations de ses interlocuteurs, il se concentre sur les nombreux projets et les possibilités qui se présentent pour faire avancer sa société. Mais surtout pour garder intact l’objectif que son père a eu avant lui : faire la différence dans ce monde, parvenir à aider les gens, faire avancer la science pour le bien des autres. Il n’est pas simple tous les jours de réussir… Sauf lorsque l’on s’appelle Ted Kord.
Les employés de Kord Industrie partagent ces idées et ils sont impressionnés de voir les capacités de leur patron à l’oeuvre. A peine revenu, il est déjà sur tous les fronts. C’est à se demander s’il prend réellement le temps de dormir…
Il faut que j’envisage un jour à fermer l’oeil … Mais avant, il doit se préparer à rendre visite à quelqu’un. A une personne qu’il n’a pas vu depuis un baille. A un ami… Et peut-être un peu plus que cela. Rip Hunter est le fils de l’homme qu’il considère comme un frère, Booster Gold, dont le silence inquiète… Dont l’absence laisse perplexe. Il s’attend à ce qu’il débarque de nulle part, un peu comme lui-même, revenu d’entre les morts… Mais… Plus les jours passent, plus les messages de Ted qui restent sans réponses s’accumulent…
Mais Rip dans ses sms a raison sur un point. C’est un beau jour, c’est formidable. Et ils doivent se réjouir de ce miracle. Ted a conscience de cette chance…

Malgré tout, son esprit est ailleurs et a bien dû mal à laisser totalement la place aux réjouissances. Ils se posent d’innombrables questions, alors qu’il est au commande de son tout nouveau Bug. Cela fait environ un mois et demi qu’il est revenu… Et il ne se souvient toujours pas de ce qui c’est passé avant qu’il se réveille, à l’hôtel. Tout ce qu’il a pu découvrir est qu’une personne l’a amené là, en lui laissant un indice codé qui l’a amené chez Batman. Chez Bruce Wayne… Qui est mort aujourd’hui, après l’attaque de la Maison Blanche. Est-ce un hasard ? … Il y a peu de chance que ces événements aient un lien avec son retour. Mais la nouvelle a été douloureuse. Il revient, un autre ami part… Où est la justice, là dedans ?
Ted soupire et serre ses doigts sur le volant du vaisseau. C’est un grand jour, un jour de fête, oui. Un jour de retrouvaille avec un ami précieux. Alors, il secoue la tête, pour chasser toutes ses mauvaises pensées. Pour envoyer valser toutes ces questions qui le rongent. Un sourire se dessine doucement sur son visage, un peu fatigué. Il ouvre les yeux sur les étendues de l’Arizona. Dans ce coin là se cache le Time-lab. Mais il connaît bien le chemin.

Bientôt un vaisseau bleu, d’une forme insectoïde, est en vu. Il file, se rapproche et atterrit, ses pattes sont pensées pour supporter le poids d’un tel monstre de technologie.

Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] 84847410

On sent la volonté du créateur d’avoir cette forme étrange, mais l'aéronef n’en reste pas moins impressionnant. Cette nouvelle version du Bug semble même plus solide et armée de tous nouveaux éléments récents, sorties tout droit des usines de Kord Industrie.
Les rayons du soleil se reflètent sur les deux grosses vitres rondes du vaisseau. Derrière, le pilote s’occupe d’activer les dernières commandes d’arrêts, ainsi que celle qui ouvre la sortie. Il descend avec l’aide d’une corde en rappel. Il porte sous le bras un pack de bière. Ce n’est pas très original… D’ailleurs, pour continuer dans le manque d'originalité, il s’est ramené dans son costume du Blue Beetle. Pourtant des chemises j’en ai…
Il s’avance vers le Time-Lab. Il stresse… Pour tout un tas de raison. Il se rend compte que son absence a touché, bousculé, perturbé… Blessé aussi… de nombreuses personnes. Il n’ose même pas imaginer ce qu’il doit se passer dans la tête de Rip, là, alors que l’émotion était déjà présente en sms. Savoir que Ted vient aujourd’hui, en chair et en os, le voir ? Cela dépasse l’entendement. Il doit être tout aussi perplexe que lui.
Il suit le chemin jusqu’à atteindre les lieux. Il regarde autour de lui, redécouvrant un endroit qu’il a connu, de longues années plus tôt. Il reconnaît l’ordinateur centrale du laboratoire, le tableau du voyageur temporel et plus loin la Time-Sphere… Tout est resté en place, même le désordre habituel dans les affaires de son camarade. Ted finit par arborer un plus large sourire en trouvant le maître des lieux. « Hey ! » Son sourire se crispe. Il est partagé entre la joie et l’embarras. Il ne sait plus où se mettre… “Hey” c’est un peu simplet de la part d’un mec qui défie les lois de la vie, non ? Ted Kord hausse les épaules et retire son masque du Blue Beetle.

Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] 86193210

Il dévoile son visage, des yeux cernés et un sourire sincère. Il contrôle habituellement ses émotions, par habitude, souvent par obligation dû à son métier… Mais depuis son retour, il se laisse aller… Surtout maintenant, surtout avec cette personne. « C’est … C’est bien moi, Rip. » Son sourire s’élargit de nouveau.
Oui, aujourd’hui, l’heure est venue de se réjouir.
Invité
Invité
avatar
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Sam 8 Fév 2020 - 16:18

Le scarabée exhumé
Ft. Ted Kord


Au milieu du désert de Sonora, loin de toutes activités humaines, se trouvait une zone sécurisé discrète. Semblable à une aire militaire, entourée de clôture barbelées et électrifiées. Le pourtour était bien sécurisé sur des miles et la zone disposait de nombreuses caméras furtives. Les yeux et ls oreilles du laboratoire.
Aussi, le voyageur temporel n'avait rien loupé de l'arrivée de son vieil ami, lorsque son vaisseau azur, le Bug, s'était posé sur la piste d'atterrissage semi-enterrée.

Le scarabée bleu, car c'est ainsi qu'il était vêtu, s'était ensuite dirigé comme à l'habitude vers l'entrée principale du bunker et avait pris l'ascenseur de service. Il avait suivit les couloirs qu'il connaissait presque par coeur. Bien des fois, ils s'étaient retrouvé ici ensemble. Ted Kord, Michael Carter et Rip.
Oui, c'était des bon souvenirs.

Rip jubilait comme un gamin à noël et suivant sur les moniteurs la progression du héros bleu au sein du laboratoire. Puis il se retourna vers la porte quand son ami la passe, un pack de bière sous le bras. Il s'annonce timidement.

Ted lève ensuite son masque typique et découvre son visage. Une vision que Rip n'aurait plus cru voir un jour.


« Ted... dans mes bras, vieille canaille ! » lance le maître du temps avant de venir serrer son ami contre lui dans une accolade virile. « J'ai encore du mal à réaliser. Même après t'avoir parlé. Même en te sachant dans mes bras. Je ne peux pas m'empêcher de croire que tout ça n'est qu'un rêve. »

Après cette étreinte masculine, Rip relâche son ami et lui attrape l'épaule droite fermement. Une tape amicale.

« Pourtant, tu es bien là. »

Rip sourit, puis se frotte la barbe dans un geste mécanique.
Il recule d'un pas ou deux pour observer celui qui partageait les aventures de son père. Un oncle de substitution.

Ted semble bien portant. Malgré les épaisses valises qu'il trimbale sous ses yeux.
Un retour agité dans le monde des vivants sans doute.
Le héros scarabée a quand même bonne mine. Rien n'a changé chez lui. Il semble être le même.

A cette observation s'ajouta instantanément une pensée étrange dans l'esprit du voyageur temporel. Et s'il n'était pas vraiment Ted Kord ? Du moins, s'il n'était pas celui qu'il connaissait ? Pourtant il en avait la mémoire. Les manières. Les émotions. Non, c n'était qu'une fable sombre que Rip se racontait. Non, c'est bien lui ! Il est Ted Kord.

Cette fugace réflexion s'efface rapidement de la tête du capitaine Hunter.
Rip attrape les bières que porte Ted.


« Laisse moi te débarrasser..» dit-il.

Puis il va les poser sur la petite table qu'il a préparer en attendant l'arrivée du capitaine d'industrie Kord.
Là où e trouvent déjà la bouteille de Whisky et les deux verres qu'il avait sorti, ainsi que des cacahuètes et des olives vertes.


« Mets toi à l'aise. » reprend il. « Bienvenue à la maison ! »

Dans un écho quasi-immédiat. L'intelligence artificielle Gideon suit le mouvement en apparaissant sur la lentille holographique.

« Bienvenue Ted ! Vous nous avez manqué... » assume t'elle d'une voix affectueuse.

Rip regarde son amie virtuelle et lui sourit avant de se retourner à nouveau vers Blue Beetle.


« Je vais être jaloux. » plaisante Rip. « En tout cas, c'est bon de t'avoir de retour. »

Il s'écrase dans un fauteuil de cuir et pousse une pile de livre qui se trouvait sur le bord. Fac à lui, un autre fauteuil similaire et complètement libre attend le postérieur du scarabée.

Une fois que tout deux sont bien installés dans leur sièges et une bière fraiche à la main, Rip prend la parole, sérieux.


« Bon.. qu'est ce que tu sais exactement de ton retour à la vie ?»


Codage par Libella (Graphiorum) et par Orange (CSS-Actif)
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Dim 9 Fév 2020 - 20:46

Ted laisse faire Rip, alors qu’il s’approche et le prend dans ses bras. Il ne le contredit pas sur ces points… Lui-même peine à croire qu’il est là. Qu’il soit revenu, comme si les miracles puissent réellement exister. Le Blue Beetle a cru à fond que Rip Hunter, un homme de bien qui connaît comme sa poche le fonctionnement des voyages temporels, puisse l’aider à comprendre, à répondre à cette question qui les ronge tous les deux. Comment ça a pu arriver ?
Mais la joie palpable de Rip attendrit le revenant et lui fait décrocher un sourire encore plus large. Il est bien là, oui. Il est vivant ! Ted lève un sourcil, alors qu’il laisse le temps à Rip de l’observer. Il peut prendre un moment pour se rendre compte qu’il est bien présent dans son laboratoire. A côté, le scientifique se permet de regarder autour d’eux. Il a bien connu cet endroit et même si le temps s’est chargé de le vieillir et que certaines choses ne sont plus à leurs places d’origines, il n’est pas du tout perdu. Il se sent comme chez lui, dans une seconde maison. Rip finit par le débarrasser de son pack de bière et l’invite à prendre ses aises. « Merci ! » Dans la seconde suivante, Ted entendit une voix artificielle, qui lui est tout aussi familière que celle de son interlocuteur. « Gideon ?! Je… Merci ! » Il sourit, plus timidement. Il sait que son départ… son absence plutôt, a touché beaucoup de personnes… Il en est navré. Ted ne cesse de se dire qu’il aurait dû faire mieux, plus attention, éviter d’être dos contre le mur dans le piège de Max… S’il avait fait gaffe, s’il ne s’était pas aventuré seul… Si…
Ted secoue la tête. Non… Il ne peut pas changer ce qui c’est passé. Mais quelqu’un, ou quelque chose a voulu s’en charger. Son retour n’est pas un hasard, c’est impossible. Les morts qui reviennent tout seul à la vie, cela ne se peut... Il a reçu un coup de main. À savoir qui maintenant et pourquoi... Des questions pour un champion. « Merci Rip. »

Ted le suit et l’observe quelque instant. Il pose son regard sur l’autre fauteuil alors qu’on l’invite à s’y asseoir. Il s’exécute, attrapant une des bières qu’il décapsule et la tend à Rip, reproduisant le même geste pour lui. Une fois installé, il ne peut s’empêcher de remarquer le changement sur le visage de Rip. Il a pris un air bien plus sérieux et cela se ressent aussi dans sa voix… « Qu’est-ce que je sais... » Ted baisse les yeux sur sa bouteille. C’est à son tour d’avoir un air sérieux et même bien plus grave… Parce qu’il… « … Je ne sais pas grand chose, Rip… » Il boit quelques gorgées et alors qu’il relève les yeux vers son ami, l’un de ses plus proches. Il lui sourit, un peu gauche. « J’ai quelques bribes de souvenirs … Mais je ne suis pas sûr qu’elles nous fassent avancer sur la question…
Je me suis réveillé dans un hôtel, à Ivy Town. J’étais seul et je me souviens clairement avoir passé ma nuit à dessiner tout un tas de schémas, sans comprendre d’où ça me venait. J’avais l’impression que l’on passait ma tête dans une broyeuse, déchiqueteuse à cause d’une violente migraine… J’ai commencé à me souvenir de mon passé en regardant un reportage à la télévision… »

Ted marque une pause dans laquelle il boit une gorgée de bière, avant de reprendre.
« Je me suis souvenu qui j’étais… Ted Kord… Blue Beetle… Je me suis souvenu aussi avoir pris une balle dans le crâne… »
Il grimace, posant un coude sur l’accoudoir du fauteuil. Il pose sa tête dans sa main, regardant un peu ailleurs alors qu’il continue.
« Je… Je ne comprenais rien… Alors je suis descendu pour poser des questions à l’hôtesse d’accueil. Elle m’a juste dit que j’étais dans cette chambre depuis deux jours et que c’est une personne qui m’a laissé là … »
Blue Beetle relève un regard inquiet vers le Time Master.
« Elle disait que c’était un ami, qui a payé en avance cette chambre en laissant juste quelques instructions, notamment de me laisser, de ne pas m’adresser la parole… Sauf au moment où je viendrais vers eux. Et à ce moment-là, le personnel de l’hôtel devait être prêt à répondre à toutes mes questions “bizarres” : du genre, qui je suis, d’où je viens… Et la dernière chose qu’il a laissé était une note, comportant une série de chiffres et de lettres. Un code… »
Il pose sa bouteille sur le côté, prenant sa tête entre ses deux mains. Lorsque l’on parle du loup, on l’invoque. Et celui-ci est coriace… Des migraines, il en fait souvent, depuis son miraculeux retour. Bien que par le passé, il était propice à en faire, avec le rythme qu’il s’imposait… qu'il s'impose encore même aujourd'hui.
« C’est à peu près tout… Je ne me souviens pas du visage de cet “ami”. Il n’a rien laissé, pas de nom, pas une griffe sur le papier, rien… Et je ne sais rien de ce qui c’est passé avant mon réveil dans cette chambre… »
Ted Kord souffle un peu, s’affalant dans le fauteuil. Il garde une main posé sur son crâne, alors qu’il observe Rip… Il finit par grimacer un sourire. « Étrange, hein… ? On pourrait croire que c’est un coup monté… » C’est une hypothèse qu’il a déjà sortie à Zinda, lorsqu’elle est venue le voir. Ils ont plaisanté là-dessus et les analyses d’ADN ont finalement prouvé qu’il est bien Theodore Stephen Kord, retirant tous soupçons… Malgré tout, un mais persiste… L’idée que tout ceci soit une machination n’a pas échappé de l’esprit du scientifique. Toutes ses questions le perturbent… Vont-ils réussir à l’en défaire ?
Invité
Invité
avatar
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Lun 10 Fév 2020 - 22:28

Le scarabée exhumé
Ft. Ted Kord


Confortablement installé dans ce fauteuil issu d'un autre temps, le voyageur temporel se montre des plus attentif. Face à lui, le scarabée bleu, amère et inquiet, évoque la mémoire de son réveil du sommeil éternel. Car c'est ainsi fait, les Hommes qui meurent ne sont pas sensés revenir à la vie.
Le dernier soir. La nuit infinie. Plus rien.

Mais Ted est revenu. Et il ne se l'explique pas.
Et s'il n'est pas avare de détails pour conter son retour parmi les vivants et les premiers instants de sa renaissance, il ne parvient pas à se remémorer certains éléments essentiels. Omissions volontaires ou absences manifestes ?
Rip n'en perd une miette. Il écoute avec intérêt et sensibilité chacune des phrases de son ami. En silence. Il décortique, il analyse. Respectueusement.

Et quand le scarabée achève son récit, le maître des lieux s'enfonce un peu plus dans le molletonné de cuir pour songer un moment.

Dans le laboratoire, pas un bruit ne vient gêner le prompt silence qui s'installe ici.
Ni la mouche aventureuse, ni la pendule qui bat la seconde.
Et comme pour marquer d'une pierre sacrée ce moment particulier, Rip demeure muet.
Quelques secondes tout au plus. Le juste temps nécessaire à instaurer un environnement paisible et profitable à la discussion.

Puis, après s'être plusieurs fois trituré la barbe, Rip répond enfin à son ami, encore songeur.


« ... un coup monté ... » répète t'il en murmure, les yeux dans le vague.

Puis Rip reprend ses esprits et ses yeux reprennent vitalité. Ils s'animent à nouveau et reviennent en contact oculaire avec l'entrepreneur.


« Oui, c'est un histoire bien étrange Ted. » confirme Rip. « Et je ne comprend pas tout non plus. Il y a quelques détails qui me chiffonnent ... »

Le maître du temps marque une pause dans son allocution puis reprend.

« Mais c'est surtout ton état qui me préoccupe actuellement Ted...»

Car oui, Rip n'était pas né de la dernière pluie. Il n'avait pas manqué d'observer son ami tout du long de son récit. Il avait repéré les rougeurs sur le front et le cou du scientifique. Ni les gestes machinaux et pourtant symptomatiques de la fièvre. Se tenir la tête. Suer. Fermer les paupières pour canaliser la douleur. Oui, il y avait eu bien des signes. Et Rip avait su les lires.

« Tu dis avoir commencé avoir des migraines quelques temps après ton réveil ? Quand exactement ? Et maintenant, à quelle fréquence déclenches-tu ces maux ? »

Le voyageur ne parvenait pas à y voir simplement un évènement anodin. Et s'il écartait le vocable du coup monté, il percevait tout de même une causalité en filigrane. Ces douleurs pouvaient être causée par un traumatisme récent vécu par Ted. Un marqueur tangible de son retour à la vie peut être. C'était une piste à creuser.

« J'aimerai que tu passes quelques tests, petit scarabée. Ces migraines ne sont pas des bons signes et j'aimerai m'assurer que tu es bien portant. »

En réalité, et même s'il ne le disait pas, il espérait trouver dans les scanners des informations exploitables pour affiner sa théorie naissante.
Et si Ted acceptait, ce serait l'occasion pour les deux hommes de discuter plus précisément de tous les petits détails étranges qu'avait révélé l'histoire du scarabée.


Codage par Libella (Graphiorum) et par Orange (CSS-Actif)
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Mer 12 Fév 2020 - 23:51

Rip s’est mué dans un silence de réflexion… Ceci dit, un ami revient d’entre les morts et vous raconte toute cette histoire sortie tout droit d’un délire, cela peut laisser un tantinet songeur. Ted respecte ce mutisme et ne dérange pas son ami. Il le regarde, jouant machinalement avec ses mains pour s’occuper. Le temps commence à être long. Rien ne vient troubler le calme qui s’est installé. Tout est si paisible ici… Ted s’enfonce encore dans le fauteuil et lève les yeux vers le plafond. La migraine semble diminuer … Il est habitué, certes, mais il a remarqué qu’elles s'intensifient souvent lorsqu’il essaye de se remémorer les morceaux de son passé et plus précisément cet instant là… Celle de sa “résurrection”. Ted se redresse, alors qu’il entend son ami parler. « Hu ? » Il se met à le regarder, un sourcil arqué. Un coup monté, oui…
Ils ne peuvent pas écarter cette possibilité là. Combien de vilain ont tenté de planifier des coups bas pour mettre à mal les justiciers ? Ils sont nombreux et ils n’ont jamais abandonné l’idée de les abattre, un par un… La vie de héros se résume à peu de chose près à : Se battre, encore, encore… Mais ils ne sont jamais seuls. Les amis sont là. Les membres d’une équipe aussi… Ted Kord est mort seul, est-il pour autant revenu sans un petit coup de pouce ? Le contraire semble difficile à croire, c’est même impossible. Et Rip Hunter est d’accord en confirmant qu’il trouve cette histoire très étrange. « Ouais… Tout ça est vraiment trop étrange. Mais je peux essayer de… De mieux me rappeler … ? »

Aïe. Le scarabée bleu se frotte la tempe gauche, la massant quelque seconde. C’est qu’elle est tenace cette migraine… Habituellement, elle finit toujours par passer et dans le pire des cas, il daigne aller se coucher. Dormir est une perte de temps parfois nécessaire… Certaines personnes ne sont pas d’accord, mais l'entrepreneur est du genre borné, sur certains sujets. Rip survole d’autres points, dont celui-ci qui semble beaucoup l’inquiéter… Son état. En bon observateur, il a bien vu que ces maux de tête ont l’air violent et coriace. C’est surtout leur durée et leur répétition qui peuvent devenir inquiétant sur le long terme… Voir sur un temps beaucoup plus court. « Hmm… » Ted prend le temps de réfléchir aux questions de son ami. Il marque un point sur ce coup-là… « Je crois bien… Elles ont débuté après mon réveil dans cette chambre d’hôtel… Quand précisément ? … Je crois que c’est lorsque j’essayais de me souvenir des visages de mes proches, des héros que j’ai connu, et aussi des récents événements qui ont touché le monde. » Ted fronce les sourcils en évoquant les catastrophes qui ont touché la plupart des royaumes et pays. Atlantis, Metropolis et même l’Europe… Mais d’autres villes aussi, Coast City mise à mal par le Psycho-pirate et Hub City, détruite par le terrible Doomsday. En repensant à ce monstre, Blue Beetle tressaille d’horreur. « Elles se déclenchent aussi lorsque j’essaye de me souvenir des détails sur… ma “renaissance” ? Mon retour ? Et elles ne durent jamais bien longtemps… » Il sourit maladroitement. Il ne pense pas réussir à beaucoup aider le voyageur temporel pour comprendre ce qu’il se passe. Il lui propose donc quelque chose et Ted répond avec une grimace craintive. Il a déjà passé quelques examens, mais c’est du travail de petits joueurs en comparaison des analyses que peut faire Gideon. Dans ce laboratoire se trouvent des machines de pointes, améliorées par les différentes technologies du futur que le Time Master a ramené. Blue Beetle a conscience que c’est ici qu’ils vont trouver la vérité. Cela l’effraie. Mais il a besoin de savoir, lui aussi, de comprendre de quoi il en retourne. Et avant tout, ils doivent vérifier rapidement s’il est bel et bien en danger... « J’étais migraineux, à l’époque, mais pas à ce point là… Tu as peut-être raison, nous devrions faire quelques tests. » Ted sourit et commence à se lever du fauteuil. Malgré ses peurs, il sait qu’en ces lieux il ne craint rien. Qu’il est entre de bonnes mains...
Invité
Invité
avatar
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Jeu 20 Fév 2020 - 17:14

Le scarabée exhumé
Ft. Ted Kord


Alors que Ted répondait aux questions, Rip hochait la tête doucement de bas en haut, signe d'une approbation concentrée. Il écoutait attentivement son ami et analysait avec finesse les mots et gestes qu'il employait. Car Hunter le croyait, des réponses se trouvaient certainement dans ces quelques souvenirs. Il devrait les percer à jour.

Face à face, les deux hommes sont toujours assis dans leurs fauteuils de cuir. Ils terminent poliment leurs boissons et Rip se lève alors. Souriant et dynamique, le capitaine déclare au Blue Beetle :


« Au boulot alors ! » dit-il, plein d’entrain. « Je te fais passer un scanner et quelques tests communs... voir si on trouve des choses intéressantes ? »

Il s'adresse alors directement à l’intelligence artificielle du laboratoire.

« Gideon ? Regroupe les données de Ted dans ta matrice. On va en salle opératoire faire quelques tests. »

La voix de l'android acquiesce sans problème.

Rip tend ensuite la main, tournée vers le ciel, en direction d'une sortie du dôme. Comme pour indiquer au scarabée le chemin à suivre ou alors de lui emboiter le pas. Les deux sans doute. Bien sûr, Ted connaissait bien cette base et savait aussi où se trouvait la clinique du laboratoire temporel.
Les deux hommes se dirigèrent alors ensemble dans les couloirs obscures du Time-Lab, faiblement éclairés par des néons verts et rouges.

Au bout de quelques minutes, ils entrent dans une pièce très lumineuse et intégralement blanche.
Sur les côtés, des appareils divers sont présents. Au milieu de la pièce, une table d'opération d'un molletonné blanc, légèrement inclinée vers le haut. Hunter pointe la chaise médicale.


« Vas-y, installes-toi. »

Puis, sans lui demander ce qu'il en pense, Rip pose une sorte de casque sur la tête de son ami. Un bandeau de métal qui fait le tour de sa tête. Il lui explique en même temps qu'il le prépare que c'est un scanner. Plus besoin de passer tout entier dans une chambre cylindrique lumineuse, un simple et léger casque peut diagnostiquer toutes les choses qui se passent dans notre cerveau. Puis Rip place un brassard autonome sur le bras de son ami pour mesurer sa tension. Enfin, il place quelques capteurs sur sa nuque, son poignet, son torse. Des appareils futuristes qui sauront dresser un bilan complet de son état de santé.

« Tu disais tout à l'heure que au moment de ton réveil, tu travaillais sur des schémas... tu te souviens de quoi il s'agissait ? » demande Rip. « Tiens, passe ça dans ta joue ! »

Il venait de sauter du coq à l’âne en passant à l'homme en bleu un coton-tige pour faire un prélèvement ADN. Son ami, un bâtonnet dans la bouche, se trouve embeter pour répondre.

Codage par Libella (Graphiorum) et par Orange (CSS-Actif)
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1206
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord] Sam 22 Fév 2020 - 14:56

Ted essaie de garder un sourire détendu. L’idée de passer des examens ne le gêne pas, c’est ce qu’ils vont découvrir qui le mine à l’avance… Des choses intéressantes, ils vont en trouver. Rip Hunter va découvrir tout sur la santé actuelle du Blue Beetle. Et ce dernier la sait… plutôt moyenne, en faite.
Mais il sourit. Il reste positif, encore plus en voyant ce dynamisme chez son ami. Ils traversent ensemble le Time-Lab. Il se remémore la belle époque, les nombreuses aventures et toutes ces années qui ont filé à une vitesse folle… « C’est vraiment bon de te revoir, Rip, et de revenir ici ! » Oui… Mais malgré tout, il manque quelqu’un. On peut croire qu’il est présent, tellement les souvenirs lui rappellent qu’il a toujours été là, auprès d’eux. Booster Gold n’est jamais dans l’ombre de quelqu’un. Il est au devant, il brille et reste souriant et sa présence est très souvent remarquée. A cette époque, c’est plus souvent Blue Beetle qui restait derrière. Mais ces deux-là, malgré leurs différences, faisaient la paire... Ils se sentaient capable de tout… Ted passe sa main sur sa nuque et soupire. Il chasse ses pensées et tente de rester concentrer. Il n’est pas là, mais son fils lui est présent. Ils trouveront ensemble des réponses. Il le faut, car ils n’ont aucune idée de ce qui a bien pu se produire ni si cela va mettre la vie de Ted en danger.

Ils finissent par rentrer dans un laboratoire. Le scarabée bleu regarde tout autour de lui, très intrigué par les machines. Il sait à quoi elles peuvent servir, pour la plupart, mais il note quelque élément futuriste. Il a déjà eu l’occasion d’étudier la technologie du futur, mais il n’a pas découvert tous ses secrets… Il s’arrête devant les ordinateurs, fasciné et se retient même de toucher aux boutons tant la curiosité le démange. Heureusement, Rip l’invite à aller s’installer sur une chaise longue médicale. Un peu déçu, Ted s’avance vers le centre de la pièce. Il sursaute lorsque le Time Master lui pose une… un casque très sophistiqué sur la tête. « Qu’est-ce que... » Un scanner, cette chose ? Intéressant ! Il prend bonne note et tâtonne chaque détail du casque crânien. Les autres outils médicaux sont assez communs, bien qu’ils aient eux aussi un aspect très futuriste. Il sent que le bilan sera non seulement complet mais très rapide. « Hein ? Ah pardon je n’écoutais pas… » Ted détache son attention de toutes ces machineries et réfléchit quelque instant avant de répondre aux questions de Rip… Enfin, d’essayer d’y répondre, car ce petit malin doit trouver très amusant de lui mettre ce coton-tige dans la bouche sans crier “gare!”. « Ché marrant, en fait’ ch’ai redechiné tout mon attirail, le Bug, le cochtume, tout… É’ ... » Il finit par retirer le coton-tige, le donnant à son ami en faisant une grimace gênée. « … Et… J’ai aussi dessiné des… souvenirs ? Mais certains éléments m’ont parus étranges. » Son visage jusque là émerveillé, puis souriant, commence à s’assombrir… Il fronce lentement des sourcils inquiets. « J’ai fait quelque chose d’assez brouillon, très différent du reste. Ça ressemblait à une sorte de boule d’énergie… » Il illustre ses propos avec ses mains, sans vraiment savoir comment représenter une chose pareille. « Je ne saurais pas comment la décrire mais… Je peux te refaire un dessin si tu… Oh. » Gideon, toujours à l’écoute des demandes, répond aux besoins de ses partenaires humains. Des longues pinces amènent feuille et stylo, le basique pour dessiner. « Merci ! Voilà… C’était à peu près ça, si je me souviens bien. » Le Blue Beetle refait trait pour trait le dernier dessin qui l’a vraiment marqué, lorsqu’il a feuilleté chaque schéma. Il représente un endroit, quatre murs sans décorations, un sol noir - qui sera gris là pour le coup - et il trace des larges carrés - dont il se souvient qu’ils étaient bleus… Cela ressemble beaucoup au dernier endroit de son existence… Là-bas où il a connu une fin brutale, tué par Maxwell Lord. Pendant qu’il trace les traits, sa main se met à trembler et il grimace un sourire. Ted est tendu…
« Tu dois rester calme pour les examens, Ted. »
« Pardon je... »
Il toussote et se ressaisit. Il se calme, faisant un sourire de façade. Il finit son dessin par quelque chose qui fait un peu tâche par rapport au reste, comme si l’élément n’avait rien à faire là. « Est-ce que… ça te parle ? » Il tend la feuille à Rip. On dirait bien une sorte d’énergie, qui prend une bonne partie de la pièce… Pile à l’endroit où est censé se trouver Ted, au moment de sa mort. Est-ce que cela a un sens… ? Est-ce que cela représente vraiment quelque chose ou est-ce juste un délire dû à son réveil ?
« Je vais commencer les analyses. Tu peux t’installer. »

Ted acquiesce et s’allonge sur le chaise… Il essaye de rester tranquille alors que les machines se mettent en route. Gideon commence à retranscrire ses résultats sur les écrans d’ordinateur du laboratoire. L’entrepreneur tourne la tête, commençant à regarder son état de santé. Les éléments se complètent dans la base et on peut déjà voir ses quelques soucis. Déjà à l’époque, en prenant de l’âge et à force de vivre une vie héroïque dangereuse en plus de devoir gérer sa vie normale mais bien remplie, il était sujet au stress, constamment. Parfois même à l’anxiété. Mais il avait les nerfs très solides et une santé qui tenait la route. C’est depuis son affrontement avec Doomsday - qui avait terrassé la Justice League… Il a fallu la vie de Superman pour le stopper - que tout à changé. Il est resté un moment dans le coma. Après son réveil, il a commencé à accumuler quelques problèmes : les migraines et les soucis cardiaques, notamment. Booster avait beau ne pas y croire, son camarade portait tout cela… Il avait ralenti sa carrière, mettant de côté Blue Beetle, pour se concentrer sur sa vie de businessman et de gérer Kord Industries. Mais bien vite, les vieilles habitudes sont revenues et il a notamment pas mal aidé les Birds of Prey et a même répondu à l’appel de Max pour reformer une nouvelle Justice League International…

Ted détourne le regard pour les poser sur Rip. Il doit découvrir tout cela, toutes ces informations, un peu intime au final. Mais ce qui les intéresse le plus concerne son cerveau. Les résultats sur ce dernier commencent à arriver et… Ted fronce les sourcils. Il n’est pas très rassuré. « Alors… ? » Il triture un peu ses doigts, qui s'emmêlent. Il n’arrive plus à rester tranquille et observe les faits et gestes de Rip. Mais surtout ses réactions. Dis moi qu’il n’y a rien, s’ilteplaîts’ilteplaîts’ilteplaît.
Ou qu’il lui dise qu’il y a quelque chose mais de surmontable… Un miracle s’est déjà produit, ils peuvent en créer un second. Non ?
« Capitaine, j’ai trouvé quelque ... »
Et chiotte…
« Je ne pense pas que la vie de Ted soit en danger immédiat, mais quelque chose se trouve dans son cerveau… »
Et bordel de…
« C’est… C’est quoi ? »
« J’approfondis les analyses pour le déterminer... »
« J’ai une tumeur c’est ça ? »
« Ce n’est pas organique. »
Ted Kord ouvre de grands yeux horrifiés… Quoi ? Qu’est-ce que ça peut vouloir dire ? Qu’est-ce qui peut se trouver dans cet endroit précis qui n'est pas organique ? Le Blue Beetle pose un long regard dans les yeux de Rip Hunter…
Contenu sponsorisé
Re: Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord]

Le scarabée exhumé [ft. Ted Kord]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: