Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry Lun 10 Fév 2020 - 15:31

{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 350?cb=20111231170217

Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence...
Arthur Curry
Aimer, c'est donner le pouvoir à quelqu'un de vous briser...
Debout au bout du ponton qui mène vers l'océan, je fixe l'horizon alors que le soleil commence à se coucher. Les couleurs orangées donnent au ciel un côté magique... Pourtant, ce qu'il va se passer ici n'a rien à voir avec de la magie, bien au contraire... Depuis notre discussion avec Hal, je n'ai pas arrêté de me poser mille et unes questions, retournant encore et encore toutes les options qui pouvaient s'offrir à moi, à nous... Il m'a fallut du temps et pas mal de courage pour enfin oser envoyer un message à Arthur pour lui signifier de mon envie de le voir pour lui parler de quelque chose... Et voilà, nous y sommes. Le jour du rendez-vous est arrivé et je crois que si je pouvais prendre la fuite, je l'aurais fais depuis longtemps. Même si je n'ai pas dis pourquoi je veux le voir, je sais très bien que Arthur se doute du sujet de la discussion... mais qu'importe... j'ai besoin de le voir une dernière fois pour pouvoir prendre ma décision... une décision importante... pour laquelle je n'ai pas du tout envie de me tromper... Pas de couronne, pas de trident, rien de tout ça... Ce soir, je suis juste une femme qui veut parler à son mari et non une Reine... Il faut qu'on avance tous les deux mais avant, il faut aussi qu'on sache où on en est bien que pour lui, j'ai déjà ma petite idée... Les bras croisés sous la poitrine, je lâche un nouveau soupir et me tourne vers ce phare qui a vu se dérouler tellement de choses dans nos vies... C'est idiot mais en le regardant, je ne cesse de me dire que c'est une partie de moi que je vais certainement laisser ici, ce soir... Ma gorge se serre une nouvelle fois, je prend une profonde inspiration pour ne pas me laisser submerger. Une légère brise se lève, soufflant quelques mèches de mes cheveux alors que je me replace, face à la mer, face au soleil qui descend peu à peu vers l’horizon... Je ferme les yeux quelques instants, prenant une grosse bouffée d'air marin et tous ces souvenirs, tout ce qu'on a vécu, absolument tout me revient en pleine figure. En repensant à absolument tout, je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras comme ça... mais les choses ont changé et je n'ai plus envie de me battre pour avoir quelque chose que je suis la seule à désirer... Je suis épuisée, vidée.... et savoir qu'il est revenu mais que, pourtant, je n'ai pas le droit de l'avoir près de moi, ce n'est plus une situation que je peux supporter... Je l'aime tellement que son absence est en train de me tuer à petits feux, alors autant faire en sorte que tout soit clair... quitte à me faire du mal une bonne fois pour toutes... Hal est persuadé que tout va s'arranger mais moi, contrairement à lui, je pense être la mieux placée pour savoir que tout ça, ce n'est que le début de la fin de quelque chose qu'on aura pas su garder à flots... Malgré tout ce qu'on a traversé, cette nouvelle épreuve est celle de trop... celle que je ne suis pas capable d'encaisser sans qu'elle ne me fasse atrocement souffrir. Les secondes passent, deviennent des minutes et je finis par entendre des bruits de pas sur le bois, un peu plus loin derrière moi... Je sais que c'est lui puisque mon corps tout entier réagit à sa présence... sauf que cette fois, je me suis promise de ne pas me laisser guider par l'amour que je ressens pour lui... J'ai déjà été bien assez ridicule la dernière fois.... Je prend une profonde inspiration, ouvre les yeux et m'adresse à celui qui est mon mari. "J'ai toujours aimé cet endroit..." Ma gorge se serre, mes yeux s'embuent de larmes, mais je tiens bon...
(c) princessecapricieuse


{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 3 Mar 2020 - 23:18, édité 1 fois
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
Re: {Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry Mar 3 Mar 2020 - 18:30

La famille Curry réside à Amnesty Bay depuis de très nombreuses générations.
L'image du grand phare lui est aussi sûrement associée que la mission de guider les bateaux jusqu'à bon port. Une tâche laissée à l'abandon des années durant... mais c'est de l'histoire ancienne, aujourd'hui. Arthur a repris possession de sa demeure, et veille sur la petite cité côtière comme aucun Curry ne pouvait le faire auparavant. Mais cette fierté ne vient pas sans concessions, sans sacrifices. Encore des sacrifices. Ceux inhérents aux pouvoirs qui lui ont été conférés par son sang. Par sa lignée.

Et si l'Atlante estropié, foule de son pas irrégulier la pente de terre battue et de pierre jusqu'à la jetée, en cette fin d'après-midi, face au soleil couchant, c'est pour cautériser une plaie qu'il n'a que trop encouragé à saigner. Les yeux bordés de cernes, sa seule main contre son flanc pour vainement tenter d'étouffer la douleur, il contemple la vue. Le feu ardent du ciel qui pulse. Le calme de la mer qui clapote. Et Mera. Entre les deux. Qui conjugue à merveille ces deux forces. Ce qui serre encore le pauvre coeur d'Arthur.

Ses pas le mènent finalement derrière la flamboyante reine d'Atlantis.
Il s'y arrête, quelques mètres derrière elle, incapable d'aller plus loin.
Incapable de se rapprocher davantage.
Et il soupire, chassant dans son souffle deux petits mots, une réponse distante aux yeux de quelqu'un qui en attend sûrement bien plus.

- Moi aussi.

Qu'il est difficile de ne pas écouter son coeur.
Qu'il est douloureux d'écraser ses sentiments.
Qu'il est nécessaire pourtant, de ne pas se laisser guider par eux.
Arthur garde le silence, quelques secondes, avant d'embrayer, brutal. Peut-être plus qu'il n'aurait voulu l'être.

- Je sais pourquoi nous sommes là.

Si ses cheveux longs n'étaient pas soulevés par le bon petit vent iodé des côtes du Maine, on aurait pu croire qu'il était pétrifié, statufié par un quelconque sortilège maléfique. Et pourtant, rien ne saurait être plus difficile à faire que ce qu'Arthur accomplit là.

- J'ai manqué de courage. Je n'aurais pas dû.

Sa voix se fait dure.
Implacable.
Il n'entend pas qu'on lui réponde. Pas cette fois.

- Mera. Je suis désolé... mais c'est fini.

Et, avec courage ou lâcheté selon qui juge, il attend quelques secondes pour l'observer, et fait demi-tour, pour regagner le phare au sommet de la falaise. Son phare. Sa demeure. Son royaume, le seul qu'il n'a pas encore fait s'effondrer par sa simple présence.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: {Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry Mar 3 Mar 2020 - 23:38

Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence...
Arthur Curry
Aimer, c'est donner le pouvoir à quelqu'un de vous briser...
Le sentir s'approcher avant même d'entendre sa voix... Je fais abstraction de ce lien fort et je reste là, immobile, à fixer l'horizon. Au moins, il est venu et ne m'a pas laissée là, plantée et à attendre pour rien. Silencieuse, je le laisse avancer et ne peux m'empêcher de serrer un peu plus les poings alors qu'il s'arrête sur le ponton à quelques mètres derrière moi. La brise se lève, signal que la discussion n'aura rien d'une discussion posée... si discussion il y a en fait... Je ne sais pas si je vais être capable d'avoir une discussion censée avec lui... Il est borné et têtu et je ne suis pas mieux. Je le sais d'avance que cette discussion va droit dans le mur. Pas un bonjour, rien... J'ai envie de lui demander comment il va mais j'ai déjà commencé à comprendre qu'il ne faut plus que je pense à lui... je dois uniquement penser à moi et au Royaume, rien d'autre. Son soupir me serre un peu plus le coeur, mais je tiens bon. Je ne veux plus être la Reine ridicule que j'ai été la dernière fois alors qu'il m'annonçait ne plus vouloir de ses responsabilités. Non, cette fois je ne le laisserais pas me détruire encore une fois. Mes yeux se ferment alors que sa voix résonne. En l'entendant me répondre que lui aussi aime cet endroit, mon coeur se serre un peu plus et ma gorge se noue. Je me mord les lèvres et je ne dis rien... Je ne dis rien, je me contente seulement d'attendre parce que je sais qu'il va continuer à prendre la parole. Et c'est ce qu'il se passe. Au bout de quelques secondes, il vient jeter un pavé dans la mare en affirmant connaître la raison de ce rendez-vous improvisé. Je ferme les yeux et prend une profonde inspiration, tentant tant bien que mal de retenir la colère qui monte en moi. Hal avait tort sur toute la ligne... Arthur ne veut plus rien, il ne veut plus rien de moi et bon sang, qu'est-ce que ça fait mal. La colère, la rage montent en moi alors qu'il continue d'enfoncer le couteau dans la plaie déjà tellement grande que j'ai dans la poitrine. Je ne dis toujours rien, je le laisse continuer... Ses mots s'enchaînent, ses paroles blessent jusqu'à ce qu'il en vienne à me dire que "c'est fini". Ma mâchoire se serre et alors que j'entend qu'il part, qu'il prend la fuite encore une fois, je ne tiens plus et laisse éclater ma colère qui ne cherchait qu'à sortir depuis bien trop longtemps maintenant. Je me retourne, les poings de plus en plus serrés, mes ongles presque enfoncés dans la paume de ma main. "Tu es fier de toi ? Tu as pris une décision UNE fois dans ta vie ! Tu es heureux ?" Mes traits ont littéralement changé. Cette fois, plus de pleurs, plus de peine et de tristesse. Mon visage est marqué par la colère et la rage, un visage qui ne me correspond pas. "Tu n'as pas le droit de me dire "c'est fini" et de partir ! Tu n'as pas le droit parce que c'était ce que MOI je voulais faire !" Le souffle court, je ne le quitte pas des yeux alors qu'il avance toujours vers le phare, alors qu'il fuit encore une fois. "Vas y fuis ! C'est une habitude chez toi ! Tu n'es qu'un lâche et qu'un gamin capricieux ! N'essaye même pas de mettre les pieds à Atlantis ne serait-ce qu'une fois parce que je n'aurais aucun remord à te faire enfermer. Tu n'es plus rien pour ce Royaume que tu as lâchement abandonné. Tu n'es plus rien pour moi, tu m'entends ?" Il me faut une force immense pour me contrôler, pour éviter que je lui rentre dedans et que je le cogne de toutes mes forces. C'est fou comme en quelques secondes, tout l'amour qu'on a pour une personne peut se transformer en rage et en colère... Je le hais de toute mon âme et de tout mon coeur. Je le hais et je regrette amèrement d'avoir tout abandonné pour lui.
(c) princessecapricieuse


{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 24 Mar 2020 - 17:47, édité 2 fois
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 386562Rien
Re: {Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry Sam 14 Mar 2020 - 2:45

Il s'arrête.
Arthur le boiteux. Arthur le lâche. Arthur le fuyard s'arrête.
Sans se retourner. Mais tous les sens aux aguets, pour éviter à Mera des gestes qu'elle ne pourrait que regretter un jour. Cela dit, étant donné les circonstances, un peu de violence serait largement compréhensible. Mérité, même. Il le pense en tous cas. Mériter la haine. Mériter la colère. Mériter le rejet de sa femme et de tout le peuple atlante. Mais il ne se retourne pas, et encaisse tout de dos, sans riposter. Il n'en a ni la force, ni l'envie. Il n'a plus rien, en somme, si ce n'est l'espoir fugace de redevenir un jour quelqu'un dont on peut être fier. En attendant, il lui faut plier l'échine, et dire amen à la rage de Mera, Reine d'Atlantis.

- J'entends...

Un soupir est lâché.
Frêle comme la brise marine au petit matin.
Fatigué, comme la roche inlassablement frottée, fouettée par les vagues et le ressac.
Fermé, comme l'huitre qui en son cœur secret renferme une perle nacrée aux reflets irisés.
Fini, comme ce que pense être celui qui l'a lâché.

Et il reprend son chemin, clopin-clopant sur la terre battue par les innombrables semelles des Curry et curieux, au milieu du dernier endroit dans lequel il se sent encore à l'aise: son phare. Avec son chien et son morse comme seule réelle compagnie. Ses amis. Sa place. Pour guérir des blessures que les derniers remous du monde lui ont infligé.

Main valide sur le flanc, les yeux mi-clos, il s'arrête toutefois, une dernière fois, et pivote pour dévoiler son visage encore tuméfié. Ses yeux bleus viennent cueillir la silhouette rageuse, vengeresse et en saigner. Mais soit. Il a causé tout ça, il faut donc en finir. Recouper la plaie pour éviter qu'elle ne s'infecte. Alors il laisse son regard se perdre à l'horizon, allant de pair avec la disparition de l'astre doré, et chuchote:

- Au revoir Mera.

Impossible pour une Atlante de ne pas capter ces timides trois petits mots, à la fois témoins et instigateurs de changements on ne peut plus grands. En espérant qu'ils débouchent sur le plus de bien possible. Arthur le souhaite, en tous cas, le désire ardemment en son coeur, et c'est bien la dernière chose qui lui reste: une toute petite place dans son cœur pour le bien, pour le bon, pour le beau.

Et enfin, il se détourne à nouveau et, claudiquant, continue sa route vers son phare. Seul, comme il est arrivé. Faible et piteux. Laissant derrière lui la royale colère de l'une des plus grandes reines qu'Atlantis ait connu, à n'en pas douter.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 453
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: {Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry Jeu 19 Mar 2020 - 17:14

Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence...
Arthur Curry
Aimer, c'est donner le pouvoir à quelqu'un de vous briser...
La fuite. Encore et toujours la fuite. Il ne changera jamais et je me dis que finalement, c'est une bonne chose qu'il prenne la décision de se séparer de moi. Ne plus entendre ses plaintes, ses lamentations et ne plus ressentir l'envie de le secouer parce qu'il reste sans rien faire à part pleurer sur son sort. Un héros qui n'en est pas un, un Roi qui n'en est plus un et un mari qui n'a jamais été à la hauteur. Voilà ce qu'il est pour moi à présent et c'est sans remords que je l'observe quitter le ponton pour fuir encore une fois et rejoindre ce phare, cet endroit qui représentait tout pour moi. A présent tout est fini et c'est la corps empli de colère et de rage qui je l'observe alors qu'il disparaît. Sans une seule hésitation, je retire l'anneau que j'ai au doigt. Cet anneau avec lequel on s'est promis tellement de chose. Je le retire et sans hésiter, je le jette derrière moi, dans l'océan. "Adieu plutôt." Mon visage se ferme, devient plus sévère et sans un mot de plus, je fais demi tour pour rejoindre l'océan, la seule chose qui ne m'a jamais rejetée jusqu'à présent. Je plonge et je file à vive allure dans les fonds. J'aurais du retourner à Atlantis mais je dois aller faire quelque chose avant. Les poings serrés, déterminée, je me dirige vers cet endroit dont seuls Arthur et moi connaissons l'existence. Cet endroit où l'ont passait du temps, rien que tous les deux, quand on en avait besoin. Cet endroit où je lui ai annoncé ma grossesse. Cet endroit qui, pour moi, à présent n'a plus aucune signification. Cet endroit que je compte bien détruire à tout jamais. Alors sans attendre, la rage en moi m'aide à puiser toute mon énergie et sans attendre, grâce aux courants que j'intensifie, je réussis, en quelques minutes à mettre cet endroit au sol. Plus rien, que des ruines et de l'obscurité... Haletante, les mâchoires serrées, je reste là, dans le noir, seule et abandonnée. Seule pas vraiment puisque je ne me rend pas compte que quelqu'un approche... Une lueur rouge, des mouvements... Je me retourne et il est là, face à moi. Un Red Lantern... Je suis tellement aveuglée par ma colère que je n'essaye même pas de me battre. Je me contente seulement d'écouter ce qu'il a à me dire, parce que je sais qu'il va me parler. "Mera, Reine des 7 Mers. Tu as longtemps été bafouée, trahie et ridiculisée. A présent, laisse cette colère sortir et montre à tous ces ignorants à quel point tu es furieuse." Il marque une pause, je lève les yeux vers lui, les poings serrés. Il me tend quelque chose, je tend la main et accueille l'anneau rouge. Mes yeux le fixent et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sorte d'apaisement. Enfin, quelqu'un me comprend et me fait confiance. "Prend le, il est à toi à présent. Fais en bon usage Mera, Red Lantern." A cet instant précis, je ne pense plus à rien. Je ressens l'énergie qui se découle de l'anneau et je suis incapable de résister à l'envie de le glisser à mon doigt. Au même doigt auquel se trouver mon alliance. La sensation est grisante et à partir de maintenant, je sais que ma colère ne sera plus un frein à ce que je dois faire...
(c) princessecapricieuse


{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry 18112010
Contenu sponsorisé
Re: {Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry

{Amnesty Bay} Souffrir d'une Absence plutôt que d'une Présence... feat. Arthur Curry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: