-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

[YoE] Final Justice

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice Lun 9 Mar 2020 - 20:28



Spoiler:

La Terre. A la lueur de quelques bougies éclairant sa chambre une femme a genoux prie devant un autel. Un tissu usé sur les épaules elle garde ses poings posés sur le sol. Les yeux fermés mais tournée vers des statuettes de pierre la jeune brune attendait des réponses, un message. Mais n’a pour retour qu’un silence assourdissant. Beaucoup de croyants à travers le monde savent accepter le silence d’un dieu qu’ils n’ont jamais entendu mais pas elle. L'Olympe ne lui parlerait plus, un homme avait tout détruit. Le monde se plongeait dans les ténèbres et une envie de vengeance rongeait les entrailles de l’amazone.

Puis il y a un bruit derrière elle, une lueur rouge éclairant le mur auquel elle fait face. L’armure est apparue suspendue au dessus de son lit. Sans se retourner elle l’écoute alors diffuser un message de sa voix artificielle. Elle ouvre alors les yeux en regardant les petites statuettes de ses dieux tués par Lex Luthor.

[YoE] Final Justice Dwzryx11

Pardonnez-moi.”

*
**
La Lune. La famille Zod combat les Darkstars venu les déloger. Les Kryptoniens surpassent de loin les troupes en armure mais celles ci sont venues en nombre, conscientes de la menace que pouvait représenter le Général et les siens s’ils parvenaient a y faire renaître Krypton un jour.

[YoE] Final Justice Rco01911

La bataille est d’une violence extrême, mais à quoi on pourrait s’attendre d’autre dans un match Zod vs Darkstars? Dix amateurs de la justice extrême sont déjà écrasés, brûlés ou gelés. Les pertes des assaillants sont trop grandes ceux ci finissent par ordonner le replis.

Dru-Zod et Faora Ursa libérés de l'emprise de leurs assaillants ils découvrent que leur fils prompt a engager le combat a été blessé dans la bataille. Alors que sa compagne serre Lor-Zod partiellement brûlé dans ses bras son père crie à l’attention de ceux qui ne se sont pas encore téléportés pour fuir.


“Où que vous vous cachiez je viendrais vous chercher, et je vous exterminerais jusqu’au dernier!!!”


*
**
[YoE] Final Justice Rco01112

La Forteresse des Pillards Cepheid. Ceux ci déjà malmenés par le Yellow Corp ont été forcés par Sinestro de participer à une bataille contre les Green Lantern en servant les intérêts du Korugarien. Ils ne se seraient pas attendus à ce que certains verts comme Hal Jordan détruisent des vaisseaux pirate et tuent leurs occupants, encore moins à ce que Mister Miracle, Néo dieux recherché il y a encore peu de temps les massacre. Ils n’étaient désormais plus qu’une poignée de survivants à s’être rassemblés autour de Bolphunga dans leur repaire, pensant y reconstituer leurs forces. Ils faisaient erreur.

[YoE] Final Justice Rco01712

Les couloirs de leur citadelle sont jonchés de cadavre encore fumants, ils ont été pris d’assaut par un commando de Darkstars. De la ceinture d’astéroïdes à l'extérieurs jusqu'aux aux remparts, des couloirs aux plus fortifiées salles du repaire pirate le combat avait eu lieu. Ils avaient défendus chaque pouce de terrain au lieu de fuir, pas le choix. Ils étaient cernés.

“Vous ne vous en sortirez pas comme çà! Ils arrivent, je les ai appelé!”

L’un des Darkstars esquive une attaque de Bolphunga et fait partir un rayon vers lui, le perçant en pleine poitrine.


“Argh!!!”

Le chef pirate tombe à genoux et les Darkstars l’encercle. Celui qui venait de le toucher s’approche de lui.

[YoE] Final Justice Sketch26

“Qui as tu appelé?”

Dit Hal d’une voix froide pendant que Bolphunga crache son sang sur le sol.

“Tout...tout ce qui reste et qui préférera vous tuer maintenant plutot que d’être tué plus tard. ”

Un sourire mauvais glisse sur le visage du pirate dont le sang envahis les poumons et Hal lève son bras vers lui sous le regard attentif des autres Darkstars. Il eu deux secondes d’hésitation et le rayon partit sur le pirate. Celui ci hurla à la mort, son armure et sa chair fondants ensemble pour ne laisser que des os.

*
**

New York. Wesley Dodds court en pyjama à travers les couloirs des locaux de la JSA. Il arrive dans la salle du Super-Ordinateur et voit qu’il n’y a personne de présent à cette heure. Il va s’asseoir pour essayer de joindre Jay Garrick. Deux sonneries, s’il était là il aurait déja pris son communicateur durant la première. Il raccroche et ferme les yeux un instant en tâchant de souffler.

“...le plus rapide ensuite…”

Il rouvre les yeux et appuie sur une touche.

“Allo Karen c’est Wesley, c’est Donna Troy elle va…”

Le Super Ordinateur s’allume soudain tout seul, comme c’était la procédure en cas d’alerte. L'écran diffuse une image vidéo d’un satellite de la JSA où on peu voir les fumées noires au dessus d’une gigantesque usine qui a explosée. La plus grosse chaîne de production de l’empire Lexcorp où travaillaient des milliers d'employés, heureusement peu nombreux à cette heure matinale. Wesley regarde l’écran. Il l’avait rêvé trop tard.

[YoE] Final Justice 1d841e10

Sillicon Valley. Une dizaine de Darkstar est réunie devant l’usine LexCorp qu’ils viennent de faire sauter. Donna Troy commande l’opération vêtue de leur armure comme par le passé. En détruisant l'Olympe Luthor avait détruit ce qui avait le plus de valeur pour elle, son désir de rendre justice pour ses dieux lui avait fait accepter leur offre. Elle était désormais prête à détruire Lexcorp au sens propre, la grande oeuvre de la vie de Luthor et tout ce qui aura fait sa grandeur et son pouvoir.


HJ:

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Mar 10 Mar 2020 - 8:38

La Silicon Valley.
Le pôle des structures de pointe, notamment dans les nouvelles technologies. La zone est située dans le Sud de la baie de San Francisco.
Proche des universités Stanford et Berkeley. Le cœur même de la mouvance moderne, de la fuite en avant, vers l’avancée scientifique.

Le cœur vivant de l’innovation américaine ; donc mondiale.
Où les empires règnent, déjà.
Où Google, Amazon, Apple, Facebook, ces fameux GAFA, se sont installés et ont formé de véritables royaumes.
Où, cependant, une entreprise comme Lexcorp demeure puissante – et pleine de provocation, en installant notamment une usine, au cœur de l’empire du dématérialisé.

Le premier défi de Lex Luthor, en fait ; non pas au monde, et non pas de manière maléfique.
Qu’importe.
Le principe demeure. Cette usine est le premier défi de Lex Luthor.
Et il est aujourd’hui châtié.


[YoE] Final Justice Bionic_commando_conceptart_CuMMU

L’usine est brisée ; en flammes.
Anéantie.

Les employés, les civils ont pu s’enfuir. Ils ont été évacués, protégés.
Par les responsables.
Par la dizaine d’hommes et femmes présents autour de l’usine fauchée, qui fixent l’incendie et les ruines. Attendant la suite. Attendant les ordres.
De leur responsable. De leur cheffe.

Donna Troy.

L’Amazone blessée, touchée ; brisée, elle aussi.
Pleine de colère et de fureur.
Qui projette toute sa rage sur Lex Luthor – et entend le châtier, oui. En commençant ici. En commençant comme ça.

En commençant par la haine ; ce qui ne peut que se poursuivre par la haine.


« Donna. »

Une voix, cependant, rompt le silence terrible qui emporte les Darkstars.
Une voix calme. Une voix posée. Une voix intense.
Une voix pleine de force et de charisme. Une voix qui transcende son propriétaire.
Une voix de Héros.


[YoE] Final Justice Gy3o

La voix de Superman.
Qui a intercepté le signal envoyé par Wesley Dodds sur les canaux de la JSA – parce qu’il revenait de ronde, et a laissé sa super-ouïe glisser vers les systèmes de communication. Au cas où.
Il a bien fait.
Même si son cœur se serre, alors qu’il découvre ce paysage d’apocalypse… et ses responsables.


« Qu’as-tu fait ? »

L’Homme d’Acier flotte au-dessus du sol ; et des Darkstars.
Immobile.
Interdit, d’abord. Surpris. Choqué.
Mais calme. Encore.

Il attend.
Il attend des réponses. Il attend des explications. Il attend… quelque chose, venant d’eux ; venant d’elle.
Donna. Donna Troy.
Une proche. La sœur d’une amie. Une Héroïne, qu’il estime.

Il attend d’elle des réponses – il les espère.
En restant calme.
Là. Au-dessus du sol. Dans son costume ; dans son nouveau costume.
Qui a un sens. Qui a une signification.
Qui est né d’une douleur proche de celle de Donna – d’une perte. D’un deuil. De deuils.

Il comprend, alors, ce qu’elle vit ; ce qu’elle subit. Comment elle souffre.
Il comprend.
Mais il attend des réponses. Mais il en exige.
Et il les espère constructives.
… et rapides, surtout.


(HJ/ Résumé rapide :
- Superman arrive après avoir intercepté le signal de Sandman ;
- Superman demande à Donna ce qu’elle a fait, et patiente en flottant au-dessus du sol. Calme, pour l’instant.
Pas de problème pour placer ça après le premier sujet de Fall of Superman... mais il y a un petit spoiler, alors. Wink /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Mar 10 Mar 2020 - 14:08

Coast City

Carol est perturbée, réellement, parce qu'elle a vu sur l'autre planète. Par le fait que les Darkstars, de ce qu'elle avait comprendre, ne semblaient pas réellement conscients de ce qu'ils faisaient. Hal était manipulé par quelque chose... Peut-être par son armure. Elle ne le savait pas, mais comptait bien élucider le mystère. Thomas avait donné l'anneau Lantern à son employeuse, visiblement peu désireux de garder sur lui un artefact aussi puissant.

-Alors mam'zelle, en route vers Gallun ? Avec un peu de chance, il n'y aura pas de Darkstars là-bas. Faudra que je fasse gaffe maintenant, ils vont me rechercher.

Carol se tourna vers Space Cabbie, alors que l'anneau vert sagement posé sur sa paume se mit à flotter quelques centimètres plus haut avant de transmettre un message qui fit pâlir le chauffeur de taxis. Des Darkstars sur Terre ! Et ils avaient également attaqué la Lune, s'en prenant à la famille Zod. Ces justiciers de l'extrême devenaient de plus en plus fort et de plus en plus intrépide. Ils s'en prenaient même aux Kryptoniens maintenant. Rien ne semblait les arrêter, ni les effrayer.

-Ça chauffe, hein...


-Space, rend-moi service... Va sur Gallun et demande à mes sœurs de me rejoindre le plus rapidement possible sur Terre. A Métropolis.

-Quoi ? Vous allez les...

La mine déterminée de Carol suffit comme réponse, et Space Cabbie fit redécoller son engin, voyant qu'on avait plus besoin de lui ici, pas très enthousiaste à l'idée de rester dans un secteur plein de Darkstars. De son côté, Carol glissa l'anneau Green Lantern dans une petite poche qu'elle fit apparaître sur son costume et s'envola en direction de la Silicon Valley.

Silicon Valley

En arrivant sur les lieux, Carol vit que l'attaque avait déjà commencée. Une entreprise de Luthor était assaillie par les justiciers de l'espace mené par... Donna Troy. Une héroïne terrienne liée aux Amazones et à Wonder Woman d'après ce que lui disait son anneau. Mais à présent, elle était recouverte d'une armure Darkstar et était accompagnée de dizaines d'entre eux.

-Agit-elle de son plein gré ou...


Elle fronce les sourcils, toujours flottante dans les airs à quelques mètres du lieu sinistré. Si seulement elle pouvait s'emparer de l'une de ces armures, quitte à embarquer le Darkstar à l'intérieur avec. Elles étaient la clé du nouveau mystère qui se posait à elle et qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui arrivait à Hal Jordan... Mais peut-être aussi d'avancer sur la mort de R'ia.

Aucune blessure, aucun mort à déclarer.

Les Darkstars devaient être de bonne humeur, ils avaient épargnés les civils et les avaient évacués. Il ne restait plus que des ruines et des cendres, mais aucune vie humaine n'avait été perdue. Ce qui était positif. Le coeur de Carol manqua plusieurs battements lorsqu'elle vit Superman arriver, et les événements qui avaient conduit à la destruction de Kandor lui revinrent. Tout le désespoir, toute la détresse qu'elle avait ressenti alors que Mort fauchait sans pitié la vie de ces pauvres Kryptoniens. Elle ne s'était pas encore pardonné ce drame. Ce désastre qu'elle aurait peut-être pu éviter.
Kandor...

-Argh...

Chassant sa peine et sa culpabilité, la Star Sapphire refixa son attention sur la scène qui se déroulait plus bas. La destruction de la cité kryptonienne était une plaie dans son cœur qui n'avait pas réussi à cicatriser, mais elle devait pas y penser. Elle était ici pour voir ce qui allait se passer, veiller à ce que ça ne dérape pas trop... Et surtout essayer de récupérer l'une des armures Darkstars. Pour comprendre, ou du moins essayer de comprendre. Elle descendit vers le sol, veillant à rester le plus loin possible de Superman, alors que son anneau rose l'enveloppait.

-Ton âme pleure des amours perdus, Donna Troy de Themiscyra.

L'énergie rose/violette se dirigeait vers Donna, tentant de lui transmettre une énergie qui apaiserait la souffrance dans son cœur. Comme un baume bienfaisant qui, à défaut de rendre la vie aux personnes disparues, adoucirait peut-être la douleur de la perte.

[-Carol veut se rendre à Gallun, mais l'anneau vert intercepte les messages de Kyle et Sandman
-Elle envoie Space Cabbie chercher ses sœurs sur Gallun et se rend à Sillicon Valley
-Star Sapphire voit le spectacle et réagit mal à la vue de Superman
-Elle essaie de repousser ses sentiments négatifs pour se recentrer sur la scène
-Carol utilise l'énergie Sapphire pour essayer d'apaiser Donna]
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [YoE] Final Justice Mer 11 Mar 2020 - 8:41

Il était tard mais Karen ne dormait pas. Prise entre ses bilans financiers, ses différent rendez-vous civils et les entraînements qu'elle s'infligeait pour tenir le choc, elle profitait d'une pause à sa façon, enchaînant les pompes et les lectures de mails, lorsque son communicateur de la J.S.A. l'interrompit.

Elle avait repris assez discrètement contact avec son ancienne organisation, évitant pour l'heure les grands rassemblements. La Justice Society était une dame vénérable prise dans la tourmente des défis criminels qui s'imposaient à elle et ses membres avaient mieux à faire que de s'arrêter sur le retour d'une ancienne collègue qui allait et venait avec régularité. Aussi s'était-elle contentée de venir voir Sandman et de lui parler brièvement de son envie de revenir dans "la partie". Une façon comme une autre, efficace et directe, du genre qu'elle préférait aux ronflantes cérémonies qui devenaient gênantes lorsque l'on avait rien d'autre à annoncer qu'un "coucou".

Elle répondit donc immédiatement à celui qui faisait office de chef à l'organisation.

- Entendu, je me rends immédiatement sur les lieux, je règle mon communicateur sur la fréquence 5, lança-t-elle.

Kara avait toujours été dans l'action et préférait jadis arriver, les poings sur les hanches, avec une bonne phrase pour calmer le jeu, toute notion de prudence ayant été longtemps absente de chez elle. Mais elle revenait de campagnes militaires et certains réflexes s'étaient gravés en elle à l'eau forte.

Disposant d'une super-vitesse très appréciable pour ce genre de cas, elle quitta ses habits d'entraînements pour sa combinaison blanche, ses deux gants bleus, ses bottes céruléennes et une oreillette made in J.S.A. Une pause devant son armoire à pharmacie, trois... non, cinq cachets feraient l'affaire, puis elle sortit par la fenêtre de sa chambre.

La nuit était profonde et le chemin de New York à la Silicon Valley fut rapide et tranquille. Malgré cette alerte, le monde continuait de vaquer au rythme de son paisible quotidien. Des avions de lignes passaient au-dessus de sa tête tandis qu'elle perçait les ténèbres. Elle restait en basse altitude pour éviter les radars et ne pas perturber les couloirs aériens. De temps à autre des taches lumineuses indiquaient une ville. Puis, lorsqu'elle fut dans une zone semi-désertique, elle passa le mur du son. Inutile de risquer des vies et du matériel en s'élançant dans des zones trop densément peuplées.

BANG.

Chaque mur qu'elle traversait lui faisait l'impression de plonger dans de l'eau. Sa cape était plaquée à sa silhouette que l'air caressait. Sa respiration était tranquille. La fraîcheur du vol était la bienvenue. Sa vision s'adaptait à sa vélocité, elle pouvait tourner la tête comme si elle était lancée dans un léger footing et distinguait les détails et les mouvements avec une aisance naturelle.

Soudainement, la Silicon Valley. Le moment de ralentir. La flèche qu'elle formait décéléra. Inutile de chercher longtemps la zone problématique, les larges colonnes de fumée noire étaient assez évocatrices.

Elle n'alla cependant pas directement sur sa cible, préférant effectuer un large virage pour analyser la situation et ses alentours, d'autant que sa super-ouïe lui trnasmit une voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle coupla sa super-vue à sa vue à rayon-X pour scruter la scène de loin.

- Power Girl pour la J.S.A. 10 individus menés par une femme... je confirme, il s'agit de Donna Troy. Tous en armures. Type inconnu. Je vais me rapprocher et transmettre une image. Superman est sur place, je distingue aussi une femme, une Star Sapphir aux vues de sa tenue. décrivit-elle.

Elle se posa alors le plus discrètement possible sur le toit d'un building voisin. De sa vue à rayon-X, elle tenta d'analyser plus attentivement les armures.

- Les armures contiennent des aliens anthropomorphes. Pas plus de détail, je peux distinguer un scintillement, sans doute des boucliers thermiques, continua-t-elle pour Sandman. Je perçois aussi des ondes qui en émanent, peut-être pour une communication extérieure. Je reste en retrait en attendant de voir comment ça évolue. D'ici là, je fais silence.

Parfait, lança une voix intérieure dont le souvenir lui glaça les sangs, observation, traque et élimination. Les trois clefs de mon premier enseignement...

Kara jeta un regard circulaire à la recherche d'un vague souvenir de visage avant de se concentrer de nouveau sur la scène où la Star Sapphir prenait les devants.

- Kal, ici Kara, je suis sur un building à l'Est de ta position si jamais ça t'avait échappé, fit-elle tout bas en espérant que l'ouïe de son cousin soit pleinement active. Je me tiens prête à intervenir sur les armures les plus proches de moi, 3 à portée immédiate.

Sitôt dit, elle banda ses muscles, parées à bondir de son perchoir pour fondre sur ses ennemis. Inutile de se montrer pour l'instant, l'ennemi découvrirait bien assez tôt sa présence...

Le vrai prédateur n'envoie pas d'invitation... résonna l'étrange voix.
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Sam 14 Mar 2020 - 15:27

Spoiler:

Vous savez, être un super-héros, ça vous évite pas la fatigue, les coups de blues, la petite déprime passagère qui vous saisit quand le silence retombe, et que vous êtes seul dans votre petit espace perso. Et ça, c'est dur à comprendre pour le commun des mortels. Moi y compris, hein ! Comment, lorsqu'on a des pouvoirs géniaux, on peut être triste ? Par quel processus psychique on passe pour mettre de côté d'aussi formidables informations ?
Eh bah j'en sais rien.
Mais tout ce que je peux dire, c'est que là, si j'erre comme une âme en peine dans les couloirs de la Tour, casque vissé sur le crâne, c'est bien parce qu'au fond de moi une vilaine boule me fait tout voir en noir. Ou en gris. Y a quand même quelques nuances. Et non, je ne ferais pas la blague sur les Cinquante Nuances de ..., je tiens à ma respectabilité ! Enfin, à moitié, vu que je chante un mot sur deux de la chanson avec une voix à faire pâlir de jalousie le nid de corbeaux le plus proche. Ah la la, on m'appelle Mr. Raven, pour pas confondre avec la demoiselle géniale bien que super flippante éponyme.

- ...'sup danger !

Hum, style, délicatesse, puissance, tu n'as rien de tout ça pour te la péter mon pote !
Nada, zéro, rien. Aussi plat qu'une feuille morte écrasée et à moitié déchiquetée sur le pas de la porte à l'approche de l'hiver. Les fameux chanteurs sous la douche ont plus de chance de remplir les salles que toi ! Mais bon, on va dire que tu compenses avec ton enthousiasme, hein ?
...
Hum ?
Deux secondes, c'est quoi ce petit bruit strident en fond ?
Ça fait pas partie de la chanson, ça. Attendez. Hop, casque retiré et...
SIRÈNES D'ALERTE QUI VRILLENT LES TYMPANS ! AH ! Y SE PASSE DES TRUCS ! LA PANIQUE !
Patapatapatap font mes petits pieds alors que je cours direction ma chambre, en écoutant le signal d'alerte envoyé par le Sandman de la JSA.

- Putain putain p'tain !

Argh, foutues bottes de combi intégrale impossible à mettre ! Entre deux chutes sur le lino (heureusement que je laisse toujours des fringues trainer par terre hein, j'aurais pu me faire mal... ouais ouais, je vais ranger...), j'écoute ce qui se dit.
Et c'est pas bon.
Silicon Valley, Lexcorp, attaque de Darkstars (?) menés par la fameuse Donna Troy. J'ai pu lire quelques dossiers sur elle mis à notre disposition (après tout, comment dépasser nos prédécesseurs si on sait rien d'eux ?), et je vous le dis: ça pue. Qui que seront les personnes là-bas, j'me dis qu'avoir une paire de bras en plus, ça pourra pas faire de mal. Même si ce sont les miens. Alors voilà, une fois mon petit masque bien en place (manquerait plus que j'ai littéralement pas les yeux en face des trous), je me focalise sur les infos spatiales et j'ouvre un rift bien comme il faut, direction... bah pas si loin, au final. San Francisco et la Vallée du Silicium, c'est quelques bornes, mais pas comme si j'étais encore à Gotham quoi.

RFFFFFFFFFFT

Et hop !
Me voil... aaaaah...
Pile entre au milieu de ce qui risque d'être le champ de bataille entre les deux forces en présence. Génial, glorieux, pile les pieds dans le plat !
A ma gauche, j'ai la fameuse Donna en armure rouge et blanche. Et son armée de super-vengeurs aliens assoiffés de sang.
A droite, j'ai... oh bah je vais servir à rien en fait. Superman. Et Star Sapphire J'espère qu'ils vont bien, depuis l'Arctique. J'ai pas pris la peine d'aller les voir... j'aurais dû, vous pensez ? Ca fait un peu le petit-fils qui va voir ses grands-parents, quoi.

- Hey, salut la... compagnie...

L'ultra-gêne est en moi.
A un point encore rarement atteint.
Jusqu'à ce que je capte l'odeur de brûlé. Et sa source.
Les bâtiments, détruits, ravagés, des carcasses de béton fumantes laissées à l'abandon. Plus saisissant, on fait pas dans le genre.

- Wow...

Mais c'est pas le moment de s'extasier sur une pareille oeuvre de destruction, vieux. Faut que tu bouges, avant que ça ne déclenche l'apocalypse... manquerait plus que tu sois la cause de la baston ! Sur un bon CV super-héroïque, ça le ferait moyen. Alors tout douuuuuuuuuuuuuuuuucement, je recule, pas après pas, comme le petit rongeur apeuré. Une marmotte, ou un ragondin, un truc flippé et pas mignon pour un sou.

- Faites pas attention à moi, surtout. Je fais que passer. Le p'tit Sideways qui ne fait pas de vagues... pas de vagues du tout...
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Sam 14 Mar 2020 - 19:59

Spoiler:


Qward, secteur de l’Anti-Matière.

La venue de Tomar-Tu a posé beaucoup d’interrogations dans le Sinestro Corps. Au point que leur chef pousse les siens à continuer les enquêtes sur ces Darkstars. S’ils viennent à être trop nombreux, ils peuvent très sérieusement compromettre non seulement ses plans mais également la sécurité de l’Univers. Du moins mettre en péril ce si fragile concept qu’est l’ordre.
Une justice au détriment de tout, sans aucune distinction ? Condamner toute une planète à cause d’un seul criminel ? Sinestro est bien capable d'agir de la sorte. C’est pour cette raison qu’une armure est venue à lui, s’est proposée… Mais il a montré plus d'une fois qu'il n'applique pas complètement ce genre de justice. Et il a fait comprendre au Darkstar Tomar-Tu qu’il n’a nul besoin d’aide pour parvenir à ses fins. Cette nouvelle armée va peut-être très sévèrement faire payer l'arrogance du korugarien…

Respectant les demandes de son chef, Arkillo est revenu régulièrement lui apporter les informations récoltées à travers l’Univers. Mais cette fois-ci, il n’a pas eu le temps de se déplacer. La bague de Sinestro émet un signal. Il lève le poing et un hologramme de son fidèle Lantern se matérialise.

Ici Arkillo. Je suis dans le secteur 1798. La forteresse des Pillards est attaquée par des Darkstars. Nombre à déterminer. J’ai intercepté un message de Bolphunga qui a appelé du renfort avant de mourir, semble-t-il...


Sinestro ne répond rien… Il fronce les sourcils, n’aimant pas beaucoup ce qu’il vient d’entendre. Mais il n’est pas concerné par cette bataille. Une poignée de criminel, ce qu’il reste de cette pauvre flotte depuis la guerre des Mondes, n’a pas vraiment de valeur à ses yeux.
« Ne t’en mêles pas et revient sur Qward. »

Ce n’est pas tout, chef. Ils ne s’attaquent pas qu’à la forteresse, ils éliminent la plupart des résistants dans le secteur, tous les vaisseaux qui passent par là… Sans aucune forme de jugement. Et s’ils décident de s’attaquer aux planètes voisines ? Ils vont faire un massacre.


C’est établir des conclusions hâtives. Mais après les exemples que ces porteurs d’armures ont déjà donné… Sinestro se tourne vers Romat-Ru et Karu-Sil, leur faisant signe d’approcher.
« Il est peut-être temps d’aller leur apprendre que la vie de ces pirates m'appartenait. Quelle est ta position ? »

J’envoie mes coordonnés.


Les trois Lanterns reçoivent la destination pour le secteur 1798. Le chef du Yellow Corps donne quelques directives à ses subordonnés, qui se préparent à la prochaine bataille. Il ne faut pas prendre à la légère la force de frappe des Darkstars, bien qu’elle ne soit pas aussi impression que celle de son Corps. En tout cas, il va s’assurer de diminuer le nombre de ses nouveaux ennemis qui empiètent sur ses plates-bandes. Puisque, comme promis, si leurs routes se croisent, ils tirent à vue.
« Qu’est-ce que tu attends, ma fille ? Que je te donne l’autorisation de frapper pendant que j’ai le dos tourné ? »

Sinestro se tourne vers Soranik, qui s’est caché pour espionner la conversation… Comme elle fait depuis un certain temps… Il lui adresse un fin sourire, sans aucune douceur.
« Ou que je te dise de venir avec moi, que je puisse te montrer pourquoi nous ne pouvons pas laisser l’Univers entre les mains de ces Darkstars. »
“ Si vous vous écartez trop de nos objectifs, une nouvelle fois, je n’hésiterais plus. ”
« Oh ? C’est une menace ? »
“ J’agis au nom du Sinestro Corps, père. ”

Une étincelle jaune passe dans le regard des deux korugariens. Aux idées si claires, similaires souvent mais aux méthodes distinctes et quelque peu opposées. Mais l’un des deux incarne beaucoup mieux la peur, en connaît tous les traits. Bien qu’il soit trop sûr de lui-même pour l’admettre, il sait qu’elle peut prendre aisément sa place. Qu’elle ferait une excellente meneuse...
Mais, un nouveau message coupe cette conversation, qui a frôlé l'échange de coup de poings...
Une alerte de la part d'Amon Sur. Fils du très célèbre Abin Sur. Qui a voulu suivre la voie de son père mais finalement... C'est un anneau jaune qui est venu jusqu'à lui.

[YoE] Final Justice Amon-s10

Ici Amon Sur du secteur 2814. Je demande du renfort dans le système Sol. La Terre et sa Lune sont attaquées par une force inconnue. Le Général Zod vient de repousser ses assaillants. J’attends les ordres.


Sinestro tourne de nouveau les yeux vers sa fille. Deux attaques simultanées, ce n’est pas dû au hasard. Il va devoir agir au plus vite.
« Soranik. Tu t’en occupes. Je veux être informé de ce qu'il s’y passe. Ne me déçois pas, ma fille... »
“ Très bien. ”

La situation est trop pressante, alors elle obéit. Elle utilise les capacités de son anneau pour passer par des trous de ver, en compagnie de sa troupe de Lanterns. Elle va rejoindre Amon Sur, qui a reçu ses instructions : Enquêter sur ce qui se passe sur Terre et agir si les Darkstar vont trop loin.
De son côté, Sinestro part pour le secteur 1798 où attend Arkillo, qui tente de suivre le mouvement des porteurs d’armures. Les coordonnées qui ont été communiquées permettent de le retrouver facilement, caché entre les débris des anciens vaisseaux pirates… Dire qu’ils ont sous les yeux un massacre est un euphémisme… Thaal Sinestro constate par lui-même que la forteresse des Pirates de Cepheid est bientôt tombée. Arkillo annonce les couleurs, bien sombre pour le coup.
“ Il n’y a plus grand chose à sauver ici… Mais la majorité de leur troupe se trouve encore dans la Forteresse. ”
« Nous allons les encercler, ils n’auront plus aucune échappatoire. Tu emmèneras quelques hommes avec toi pour faire un périmètre et veiller qu’on ne nous prenne pas à revers. »
“ A vos ordres. Autre chose, chef… Une personne que nous connaissons bien est sur place. Parmi eux. ”

Arkillo n’a pas besoin de prononcer son nom. Sinestro va pouvoir vérifier par lui-même que Hal Jordan a bien rejoint les Darkstars. Ses raisons lui échappent, mais s’il manque de lui rappeler ce qu’il a toujours voulu défendre, ce serait le comble de l’ironie. Ancien mentor, ancien Green Lantern, aujourd’hui le maître de la peur, c’est à son tour de voir un autre illustre Green Lantern s’écarter de l’autorité des Gardiens de l’Univers. Mais il n’a aucun sourire, son visage semble déterminé mais ses pensées ailleurs, perdues entre sa stratégie et ses interrogations. Ils vont devoir frapper fort pour les déloger de là.
« Ne faites pas de prisonniers ! »

Sur ses mots, les Yellow Lantern se rassemblent et suivent la stratégie de leur chef. Sinestro s’élance aussi, son aura jaune déployée, sa concentration est totale. Il va le trouver et directement lui faire comprendre son point de vue.



Secteur 2814
La Terre.


[YoE] Final Justice Sorani14

Soranik Natu a rejoint Amon Sur, aux alentours de la Terre. Elle est allée vérifier par elle-même que la Lune a été nettoyée de Darkstar… Un nombre réduit se replie… Elle se tourne alors vers ses Lanterns.
“ Chassez ces bourreaux. ”

Le Sinestro Corps agit et s’attaque aux derniers Darkstar qui essayent de s’échapper de la Lune. Soranik se tourne vers la Terre. Elle ne doit pas tarder à rejoindre cette planète...
Avec les siens, elle vole jusqu’à elle et pénètre son atmosphère. Ils restent invisibles, pour le moment, attendant de voir ce qu’il se passe, avant d'intervenir...





[HJ:
* Sinestro reçoit des nouvelles de son lieutenant Arkillo qui a intercepté le message de Bolphunga.
* Il reçoit également un message d'alerte du Yellow Lantern en charge du secteur 2814.
* Sinestro agit vite et envoie Soranik et une partie des Lanterns vers la Terre, tandis qu'il va dans le secteur où se trouve Hal Jordan et les Darkstars.

* Du côté des troupes de Sinestro : Ils attaquent en encerclant la forteresse. Arkillo veille sur leur arrière. Sinestro chercher Jordan.
* Du côté des troupes de Soranik : Elle attaque les Darkstars qui tentent de s'échapper de la Lune. Puis elle va sur la Terre, invisible, et attend avant d'agir. /HJ]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Dim 15 Mar 2020 - 3:32

Parmi les armures entourant Donna Troy et finement analysées à distance par Power Girl grâce à ses super-sens, une autre anthropomorphe non alien, mais bien né sur Terre était resté en retrait. Du moins, jusqu'à ce que la Star Sapphire ne diffuse son énergie violette vers la cheffe de l'escouade intergalactique à l'instar de ses mots empathiques.
Aussitôt, une Darkstar active ses fusées pour contrer la gravité et s'interposer rapidement entre Carol Ferris et Donna Troy et active un bouclier de force à même de bloquer le flux d'énergie ; quelqu'en soit ses intentions, même pacifiques.

Un acte protecteur plus symbolique qu'effectif, alors même que Donna aurait put réagir également. Avant tout, la Darkstar désir montré là qu'ils forment un groupe uni ; aux attaques et aux soutiens collectifs. Et bien sûre, qu'il est hors de question pour les éventuels opposants d'utiliser d'éventuels stratagèmes pour affecter leurs motivations.
Dans son propre esprit, ces opposants n'ont que trois options : Coopérer, laissez faire ou combattre.

"Garde ça pour les esprits faibles, Star Sapphire.'' annonce une voix féminine à travers la communication vocale dans son casque à la vitre parfaitement réfléchissante.

Elle pointe son poing dans sa direction, prêt à faire feu...


*****


''Kate, c'est une crise de dingue qui se déroule en ce moment ici...''

"Tu crois vraiment que je ne suis pas au courant du moindre évènement ?''

''Non... je sais... Ça fait parti de ton nouveau job...
Mais j'ai l'impression que tu passe ta vie enfermée dans ce sinistre château.''


Énervée, je me lève d'un coup du siège de la salle d'attente pour m'approcher de Peter, alors même que je m'étais assise au départ dans un coin diamétralement opposé au sien.

"Je suis une agente de terrain, Pete !
Je passe ma vie à risquer ma vie pour collecter des informations et stopper les criminels métas. Mon terrain est international je te le rappel. J'essaye de passer voir Ramsey dès que je suis aux US, mais ça n'arrive pas tous les quatre matins.''


Je le regarde de haut, mais il ne se démonte pas et soutint mon regard. Le siens est animé de bien plus d'intensité et de reproches contenus au cours des mois.

''En effet. La dernière fois c'était à Noël...''

J'esquisse une grimace... Oui ça fait vraiment longtemps.
Je retourne m'assoir, autant pour me calmer un peu que pour me poser. Mentalement et physiquement, je suis vraiment fatiguée.

"Je travail trop je sais. Et ce n'est pas que Checkmate, tu le sais.
Mais c'est à durée limitée et je le fais pour Ramsey même si vous n'en avez pas conscience.''


''Si, j'en ai conscience. Tu m'en a parlé et ma décision n'a pas changé. Je refuse que notre fils soit pris en charge par tes éducateurs spécialisés en enfance métahumaines.
Ramsey doit avant tout être un enfant normal, avoir une scolarité normal, des amis normaux...''


"... et des parents normaux ?''

Un instant de gêne.
Mais bien vite coupée par l'ouverture d'une porte. La directrice de l'école nous reçoit.

Elle nous fait pars de son avis concernant Ramsey et comme je m'y attendais, malgré les tentatives optimistes de Peter de me faire croire autre chose, il est exclu de l'école. Exclu pour avoir sauvé sa maîtresse d'un attentat dans sa propre classe.

Les États-Unis sont familiers avec les drames scolaires, mais Lex Luthor a exacerbé ce phénomène. La folie se propage, la prédation et la violnce sont exhortés par l'ennemi numéro de la Terre, qui compte bien devenir celui de la Galaxie.
Et dans ce contexte, mon fils a protégé sa maîtresse d'un fou armé qui a débarqué dans l'établissement scolaire. Il l'a fait devant toute sa classe, et toute sa classe sait maintenant que ce n'est pas un enfant normal, contrairement à ce que clame tout haut mon ex mari. Mon fils a été remercié, mais il a aussi été exclu, car son état inquiète autant qu'il pourrait rassurer. On lui préférera un agent de police, des caméras de sécurité ou bien encore des murs plus hauts selon le budget.
Et ce n'est pas la première fois.

Tout comme notre nouvelle violente dispute avec Peter à la sortie de l'école. Il n'approuve rien de ce que je fais, ne daigne pas me comprendre et partager mes réelles inquiétudes concernant Ramsey depuis que le spectre de mon père, méta et psychopathe, est venu se mêler à mes rêves déjà bien difficiles depuis le traumatisme de l’Égypte. Sa manière de s'aveugler avec des valeurs et de bonnes intentions m'énerve jusqu'à ce que je lui crie dessus une dernière fois avant de tourner les talons pour respirer un bon coup dans les rues du quartier de l'école. Je l'entends s'éloigner tout autant.
Normalement, je dois voir Ramsey avant l'heure du couché... c'est à dire d'ici peu. Mais je ne veux plus voir Peter... Encore une fois, cette situation de garde m'empoisonne autant que mon boulot. Rien ne va, tout m'éloigne de mon fils !

Je shoote de rage dans un tas de poubelles quand une lumière se matérialise devant moi, ou plutôt une étrange combinaison. Éblouie un instant, je distingue des ressemblance avec celle des Rocket Reds...

''Kate Spencer de la Terre. Voulez-vous appliquer une justice mortelle avec les Darkstars ?''

Hein ?...



[HRP : Content d'intégrer cette histoire. Merci Hal Smile]

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Dim 15 Mar 2020 - 20:10

Spoiler:

Soranik est venue aider Zod a chasser les derniers Darkstar aux alentours de la lune , l’acte fut apprécié par le Kryptonien qui avait rencontré Sinestro sur Mars pour convenir avec Ma'alefa'ak d’une entente entre les trois.

Puis et alors qu’ils approchaient de la Terre en adoptant un camouflage optique un mur de lumière verte apparu devant Soranik et Amon Sur. Invisibles oui, mais pas pour les Green Lantern qui avaient déployé des moyens de surveillance.


[YoE] Final Justice 70885213

Kyle Rayner


“Salut.”

Kyle Rayner était seul face à plusieurs membres du Sinestro Corp. A l’origine il n’était pas censé assurer la douane de la Terre , les Gardiens avaient désigné pour cela les Lantern Cruz, Baz et Jordan. Mais voilà, aucun des trois n’était là aujourd’hui et devinez qui on envoie quand les autres Green Lantern ont disparu? Ce bon vieux torchbearer de Rayner. Entouré d’une aura verte incandescente il fait face aux porteurs de l’anneau de la peur et s’adresse à Soranik en particulier.

“Ok. Au début en te voyant je me suis naturellement dit “ Tiens Donna , Carol, Soranik...mes ex' organisent peut être un complot pour me mettre la misère…” Puis j’ai vu quels zigoto tu te trimbalais.”


Son aura se fait plus brillante encore, il se sent prêt à tous les affronter.

“Toi tu peux passer. Les autres non, surtout ton salopard de cousin.”


*
**

Zod. Luthor. Probablement deux des adversaires les plus emblématiques de Superman et qui étaient craint par la population de la Terre. Deux individus pour qui on pourrait légitiment se demander -et alors même qu’on se qualifierait comme dans le camp du bien- “ Est ce que je veux vraiment risquer ma peau pour défendre ces types là?”

Le général de l’ancienne Krypton et le Businessman mégalo étaient trop puissants ou difficiles à trouver pour être vaincus par les justiciers pour le moment. Et pour cette raison les Controllers qui se fixaient pour objectif de juguler la menace que représentait la Terre et son satellite passaient par un autre chemin pour les atteindre. Ils visaient ce à quoi ils tenaient. La famille de Zod et l’empire Lexcorp. Des actes que les justiciers de la Terre ne se résigneraient pas à faire pour ne pas finir par ressembler à ce qu’ils combattent mais...tout a fait envisageable pour les Controllers qui tiraient les ficelles.

Car les nouveaux Darkstars qui étaient en train de naître avaient une différence fondamentale avec les anciens. S’ils ne voulaient pas des machines comme les Manhunter qu’ils ne trouvaient pas assez efficace les Controllers ne souhaitaient pas non plus reproduire leurs erreurs passées. Les mortels étaient parfait pour porter les armures qu’ils concevaient et se battre pour leur vision de l’univers. Mais ils étaient aussi parfois...incontrôlable. Et ils ne supportaient plus ce défaut.

[YoE] Final Justice Rco01713

Pour cette raison tous ceux qui avaient été désignés par leurs armures de dernière génération pour rendre une justice mortelle et qui l’avaient accepté ignoraient bien ce qui arriverait à leurs esprits dans les premières secondes de la prise de possession. Une surveillance de leurs émotions par les Controller eux même de l’autre bout de la galaxie, via leurs gemme télépathiques au pouvoir relié à chaque armure. Et un recadrage si nécessaire, quand ils sortaient du rang.

Tomar-Tu, Hal Jordan, Donna Troy, Kate Spencer...tous les quatre croyaient connaitre les Darkstar, voir même en avaient fait partie par le passé. Les quatre croyaient pouvoir garder leur libre arbitre en enfilant cette armure. Ils avaient tord. La justice qui serait rendue aurait pu être la leur...mais elle serait aussi surtout celle des Controllers.

Les Darkstars attaquaient de manière simultanée dans le système Sol. La lune et le complexe de production Lexcorp avaient été attaqués par deux groupes distincts afin de forcer les défenseurs à diviser leurs forces. La Terre ne manquait pas de héros pour être défendue mais les cibles étaient particulières. Il fallait une sacré motivation pour risquer sa vie à défendre Luthor et Zod. Il fallait...être un héro prêt à mourir pour ses ennemis.

Dans la Silicon Valley Donna Troy viens d’être interrogée par Superman. Lui même est en plein deuil après la perte de Kandor et il devine que c’est la souffrance de la perte de l’Olympe qui l’a poussée à en arriver là, même s’il ne sait pas encore que son esprit n’est plus libre. Elle lève les yeux vers lui, sait qu’il est probablement l’adversaire le plus terrible que l’on puisse imaginer. Mais aussi qu’il n’a aucun crime à son actif, aucune raison d’être la cible des Darkstars. Sauf si...sauf si il s’oppose à leur justice qui doit primer sur celle de tous les autres.


“Je fais ce qu’il faut pour que Luthor sorte de sa cachette Superman. Si nous nous en prenons à ce qu’il a bâtit toute sa vie il ne le supportera pas.”

Elle fait quelques pas pour s’approcher de Superman pour le regarder dans le blanc ses yeux.

“A la fin de cette journée plus personne se prétendant honnête n’acceptera de travailler pour une entreprise qui porte son nom et l’a fait roi. Si on ne peux pas le frapper lui il faut s'en prendre à ce qu’il possède. Ce n’est que la justice que tu aurais du rendre depuis longtemps. La réussite de Luthor c'est avant tout ton échec Superman.”

Non loin de lui quelqu’un en sait un peu plus sur le sujet. Carol Ferris enquête sur le décès d’une Star Sapphire hors des secteurs délimités par les Gardiens de l’Univers. Lors de ses recherches elle a retrouvée Hal Jordan mais aussi les Darkstars qui se défendaient d’être pour quelque chose dans la mort de la porteuse de l’anneau de l’amour.

Ils cherchèrent à les recruter parmi eux et si elle refusa ce ne fut pas le cas de Hal. Ils furent alors séparés et ce fut après quelques semaines qu’elle reçut Thomas Kalmaku son employé et ami de longue date de Hal, qui avait reçu son anneau vert. Celui ci ne pouvait être interrogé par eux deux et ils avaient voulu le ramener là d’où il venait. C’est a ce moment là que Carol croisa Hal devenu Darkstar combattant l’Agent Orange, suite à quoi elle émit une hypothèse. L’armure que les Darkstar enfilaient prenaient le contrôle de leurs porteurs. Aussi en se rendant sur le lieu où l’usine avait explosée Star Sapphire espérait elle récupérer l’un des exo-mantle pour l’étudier.


Power Girl avaient rejoint la zone mais restait en retrait prête à intervenir, renseignant Wesley Dodds qui était resté à New York pour l’aider depuis le Super Ordinateur de la JSA.

“Bien compris Karen, si Superman et Star Sapphire sont sur place laissons les tenter de raisonner Wonder Girl.”

Toujours en robe de chambre il effectue des recherches pour trouver les sites appartenant à Lexcorp les plus proches, de potentielles futures cibles pour le commando. Pendant ce temps sur le site de l’explosion Sideways faisait son apparition en disant de ne pas faire attention à lu car il ne faisait que passer, aussitôt menacé d’un poing braqué vers lui par un Darkstar.

“ Circule alors.”

Le traducteur de sa voix alien opérant une voix robotique intimait l’ordre au jeune justicier de partir. Plus loin Star Sapphire utilise sur Donna Troy le pouvoir de son anneau pour faire ressentir un amour bienveillant vis a vis de ceux qu’elle avait perdue. Pour que celui ci soit assez grand pour prendre le dessus sur l’envie de vengeance. Le visage de Donna se fit moins dur.

“Je...je n’ai pas su les protéger je…”

Mais la Darkstar Spencer utilisa une technologie de son armure équipée pour affronter les lumières des différents corps afin d’empêcher que le pouvoir de la Sapphire ne vienne influencer la leader de son escouade. Ceci fait Donna prenait soudain une expression guerrière en braquant elle aussi son arme vers Carol Ferris.

“Tu...tu as tentée de manipuler mes sentiments? C'est une attaque contre les Darkstars comme une autre, lantern violette! Usage de la force létale autorisé sur les membre du corps des Star Sapphire !”

A ces mots la situation très tendue explosa et des rayons partirent dans la direction de Carol Ferris, ceux ci ayant une puissance suffisante pour mettre à mal les protections de la reine de Zamaron.

*
**

Thaal Sinestro, Arkillo et quelques membres du Sinestro Corp entrent dans la forteresse des Cepheid et peuvent y découvrir les cadavres des pirates “ Ne faites pas de prisonniers” raisonne dans toutes les têtes alors qu’ils avancent dans les immenses couloirs éclairés de leur lumière jaune


[YoE] Final Justice Rco01016
[YoE] Final Justice Rco01017

“ Usage de la force létale autorisé sur les membre du Sinestro Corp!”

Les Darkstars en nombre surgirent alors de toutes les portes pour attaquer les membres de l’escouade de Sinestro, utilisant leurs rayons pour détruire les constructions et leur force brute pour les frapper au corps à corps. Dans cet affrontement d’une grande violence un rayon viens frapper Sinestro dans le dos puis l’auteur du tir lui fonce dessus dans la cohue et l’attaque au corps à corps pour lui mettre un coup de poing. Hal Jordan se dévoile à son ancien mentor, ne portant pas de casque intégral mais ayant le visage protégé par le bouclier corporel généré par son armure.

“Tu vas payer pour John, Guy, Saint Walker...Tu vas payer pour Arisia!!!”

Un tir désintégrant fuse vers Sinestro. Les Darkstar avaient saisis l’occasion de l’appel de Bolphunga comme une opportunité pour frapper un grand coup leur concurrent direct. Le Green Lantern Corp étant diminué c’était désormais Sinestro la cible à abattre par les Controllers, et s’il ne voulait pas être avec eux alors il était contre eux.



HJ:
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Lun 16 Mar 2020 - 9:06

Superman ne bouge pas.
Il flotte au-dessus du sol ; au-dessus des ruines de l’usine Lexcorp, au-dessus des ravages des Darkstars.
Et des Darkstars eux-mêmes.

Il vole. Il maintient son allure, son essence ; il reste calme.
Il écoute. Il étudie. Il analyse.
Il cherche.


[YoE] Final Justice BBSSxeQZSWWV2fG9rr0P5PprYdpw7txGoncp1py8GcOofGYX3Rwy_N0KapfJxgvdUWBFxiin2Yp1UIBOTq8S9Awt4cq90ajsMSuWGp0nz6QUPJDquf-j6IcYsJ1_k_JGlZzczLVy9HM

Une raison.
Une raison à tout cela ; une raison à toute cette violence. Une raison à toute cette haine.
Une raison à toute cette folie.
… et une raison d’y croire, aussi. Une raison d’espérer. Une raison d’avancer.

Donna Troy finit par lui donner la première – par expliquer son acte, dans cette poursuite guerrière évidente et compréhensible ; en un sens.
Hélas.
Hélas, Clark ne trouve rien pour la deuxième. Rien pour cette raison d’espérer qu’il chérit tant.

Mais ce n’est pas une raison pour abandonner.


« Content de te voir, Karen. Nous ne serons pas de trop face à cela.
Mais évitons l’agression. Je ne veux pas verser le premier sang.
Je veux croire en Donna. Toujours. »


L’Homme d’Acier murmure ces quelques mots et hoche lentement la tête.
Puis s’avance.


« Donna. »

Sa voix est calme, posée. Douce.

« Je n’oserais pas te faire l’affront de dire que je comprends ta perte, Donna. Mais je comprends la peine. Je sais la peine.
Je… partage la peine. »


Son visage se fait grave ; oui. Il connaît la peine. Il connaît les pertes.
Surtout maintenant.


« Mais… tu parles de Justice ; je ne vois que vengeance. Œil pour œil, dent pour dent ? La démarche est compréhensible, instinctive. Oui.
Mais… non.
Non, Donna. Tu le sais. Tu le sais, au fond. Tu sais que ce n’est pas ce que nous dev… »


Il s’interrompt, cependant ; il s’interrompt.
Parce que les événements s’accélèrent. Parce que les participants arrivent.
Parce que le drame se réalise.

Sideways, le jeune Héros sympathique, les rejoint. Une bonne idée, une bonne envie ; mais dangereuse. Surtout pour lui.
Star Sapphire arrive, aussi. Clark sent la crispation de la jeune femme à sa vue – et il veut agir. Il veut lui parler. Il veut la calmer. Il veut l’empêcher.
Trop tard.

Tout se bouscule. Tout se précipite. Tout s’accélère.

Manhunter apparaît – mais Carol Ferris scanne Donna Troy, et essaye de la calmer ; une erreur.
Tout explose, alors.


« Non. »

Donna ne supporte pas, et donne l’ordre d’attaquer ; pour tuer.
Tandis qu’un autre Darkstar se lance sur Sideways. Tandis que tous les autres s’activent.

Tout explose, oui.
La bataille. La bataille commence.


« Non ! »

Clark se crispe – mais agit ; hélas.
Il agit.


« Créé une zone de confinement, Power-Girl. Rien n’entre, rien ne sort. Puis viens m’aider, s’il-te-plaît. »

Il prononce ces quelques mots alors qu’il vole déjà ; alors qu’il fonce déjà.
Devant lui.

Vers les Darkstars qui filent vers Star Sapphire ; mais il ne fait pas que cela.


[YoE] Final Justice Latest?cb=20130922013601

Un tir de vision-chaude s’échappe de ses yeux, et vient brutalement frapper le Darkstar qui s’approchait de Sideways. Ça ne fera pas tout, mais ça fait gagner du temps.
Il plonge, alors.
Il plonge au-devant des Darkstars qui se projettent sur Carol – et en impacte deux, pour les repousser ; pour les rejeter.

Pour les empêcher de nuire. Pour les empêcher d’agir.


« Calmez-vous ! Nous sommes entre amis, ici ! »

Il le pense ; il l’espère. Il le veut.
Mais Superman craint d’être le seul…


(HJ/ Résumé rapide :
- Superman attend et fixe la situation ;
- Superman tente de parler à Donna ;
- Superman discute discrètement avec PG ;
- Superman voit l’explosion, et agit : il tire un rayon de vision-chaude vers le Darkstar qui attaque Sideways, puis bondit pour défendre Carol, repousse deux Darkstars et demander le calme. /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Lun 16 Mar 2020 - 15:46

D'autres arrivaient, dont le jeune téléporteur qu'elle avait croisé à la Forteresse de Solitude... Enfin, ce qui avait été ce lieu. Mais qui ne l'était plus. Une forme de vie Kryptonienne qu'elle ne connaissait pas. Mais ce n'était pas vraiment le moment idéal pour poser des questions et savoir qui était qui. L'attention de Carol s'était ensuite tournée vers la Manhunter qui pointait son arme vers elle pour la menacer. Elle éleva un bouclier rosé pour se protéger de tirs éventuels.

-Ceux qui se laissent manipuler et refusent toute aide toute aide lorsqu'ils en ont besoin, ceux-là sont des esprits faibles.

Donna avait parlé, expliqué son geste. Il était mue par la vengeance principalement. Le souhait de se venger de celui qui avait détruit sa vie en détruisant la sienne, en anéantissant tout ce qu'il avait construit. Carol pouvait comprendre et concevoir une telle chose, de telles envies... Elle aurait peut-être pu la laisser faire avec son armée, après tout ils protégeaient les civils et ceux qu'ils considéraient comme innocents. Ils n'avaient attaqué que les installations de Luthor pour les anéantir. Elle aurait pu oui... Mais elle était persuadée que Donna était manipulée par son armure. Peut-être même tous les Darkstars qui se trouvaient en face d'eux.
Elle avait voulu les aider, et aider l'amazone en premier, mais peut-être qu'elle n'aurait pas dû.
Pourtant, à un moment, elle aurait dû.

-RAH !


Oubliant qu'elle était sans doute manipulée elle aussi, Carol envoya un regard dur de reproche à Kate alors que son bouclier encaissait tant bien que mal les tirs améliorés des Darkstars. Elle devait bouger. Elle ne pourrait pas tenir très longtemps en restant immobile sous les tirs de ces justiciers de l'extrême qui attaque et veulent tuer à la moindre contrariété. Elle tente de s'adresser aux Darkstars qui continuent de foncer vers elle.

-Vous n'êtes pas vous même ! Vous n'êtes plus maître de votre corps et de vos émotions !


Elle s'apprête à répliquer pour les bloquer, quitte à les rendre encore plus furieux, mais Superman intervient alors pour la défendre... Cela la mis mal à l'aise, encore une fois, toujours à cause de cette fichue culpabilité. Mais elle se concentra davantage sur la situation. Sur les appels au calme du Kryptonien qui étaient entendus mais...

-Je crains qu'ils ne veuillent pas se calmer, Superman. Pas tant qu'ils n'auront pas accomplis les exécutions qui s'imposent. Ils sont... Programmés pour ça.


Et quelque part, elle ne savait pas laquelle des deux situations elle préférerait. Un combat lui permettrait de récupérer plus facilement une armure de Darkstar en assommant l'un d'eux et en le faisant prisonnier... Mais si les choses s'apaisaient ici, des dégâts et des drames seraient évités, et peut-être aurait-elle l'occasion de récupérer une armure plus tard. Dans d'autres circonstances. Pour l'instant, elle garde son énergie autour d'elle, dans le but de se protéger d'une éventuelle attaque.

[-Carol réplique à Kate et lui envoie un regard de reproche
-Elle élève un bouclier pour se protéger
-L'intervention de Superman la met mal à l'aise
-Elle dit à Clark qu'elle doutait à présent que le combat soit évité
-Toutefois, elle n'attaque pas. Se contentant de garder une aura violette autour d'elle en cas d'attaque
-Carol ne sait pas si elle préfère qu'il y ait un combat ou non]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Lun 16 Mar 2020 - 19:07

Spoiler:


Soranik Natu est envoyé dans le secteur 2814, au nom de son père et du Yellow Corps. La Lune nettoyée de ses ennemis pour le moment, c’est naturellement qu’elle va vérifier ce qu’il en est sur Terre. Mais quelqu’un se met en travers de son chemin. Qui d’autre que Kyle Rayner… Encore lui… Pour lui faire face. Soranik croise les bras. Son visage n’exprime ni colère ni dédain. Elle reste le plus neutre possible… Les autres autour d’elle sont bien moins apte à être modérés. La présence du Green Lantern les agace même, car il n’a clairement pas peur d’eux. Cela les encourage davantage à vouloir le découper en morceau… Tout particulièrement Amon Sur, suite aux mots de Kyle.
- Qu’as tu dit ?!? Espèce de - … !
“ Amon Sur ! “

En quelque seconde, Soranik est passé du calme à l’intimidation, son regard s’est mis à briller. Elle fixe son cousin d’un regard dur. Le même que celui de son père.
Amon Sur s’éloigne, les poings et les dents serrés. Kyle peut en être certain que la prochaine fois, il frappera avec ou sans autorisation… Fort heureusement pour que Green Lantern, Soranik Natu sait prendre de bonnes décisions.
“ C’est d’accord, Kyle. “
Les autres protestent mais regagnent le silence sur un geste vif de leur cheffe.
“ On se sépare en deux groupes. L’un veille aux alentours de la Lune et s’allieront au Général Zod. Les autres vous surveillerez les frontières de la Terre et vous ne la passez sous aucun prétexte, pas sans mon ordre. Vous avez tous compris ?! “
Ils acquiescent tous et se dispersent.
La korugarienne se tourne ensuite vers Kyle.
“ Allons-y… En chemin, tu vas pouvoir me dire ce qu’il se passe. “
Elle fronce les sourcils en le regardant droit dans les yeux.
“ Et cesses de me regarder comme ça … “
Elle déploie son énergie jaune pour s’envoler rapidement en direction de la Terre, s’attendant au pire… Car ce qu’à dit Kyle lève quelques questions : Pourquoi des héros sont en train de s’affronter ? Parmi eux, certains ont-ils accepté l’armure des Darkstar ?
Ils verront bien…


*
**


Les membres du Sinestro Corps circulent dans les couloirs, sinistres et puant la mort… De nombreux cadavres jonchent le sol de la forteresse. La lumière jaune des auras de chaque Lantern illuminent difficilement les sombres recoins. Et les Darkstar les ont attendu … L’affrontement est brutal. Des deux côtés la force létale est autorisé. Chaque personne donc ne se retiennent pas. Sinon, ils sont morts. Parmi les membres du Corps, certains sont des tueurs nés, d’autres ont une capacité de survie dans des milieu bien plus extrême que celui ci et certains aliens ont même le sang froid. Alors la peur ? C’est une blague. Il est plutôt le moteur, leur arme la plus dissuasive. Ils n’ont ni peur de ces porteurs d’armures, ni de la mort elle-même. Ils la côtoient chaque jour de leur vie.
Romat-Ru fait parti de ceux qui sont nés pour tuer… Il est le tueur en série le plus cruel qu’est connu l’histoire de Xudar, planète de feu le Green Lantern Tomar-Re et de l’actuel Darkstar Tomar-Tu. Il jubile à l’idée de pouvoir recroiser ce dernier, d’être celui qui va mettre fin à sa misérable existence. Il matérialise une lance xudarienne pour empaler un Darkstar et le mettre au sol. Allant écrasant son pied sur la visière sans aucune hésitation, il prononce ces mots avec autant de fierté que de rage à vaincre. Car c’est ce qu’ils veulent...
” Tu brûleras comme notre puissance. ”
… la victoire. Pour le Corps et pour leur chef.
” La puissance de Sinestro !!! ”

Les autres Yellow Lanterns le suivent dans son cri de guerre.


[YoE] Final Justice Gl37b10


Thaal Sinestro est séparé de son groupe. Par un des ennemis, dont il peut voir le visage à travers la visière de l’armure…
« Jordan. »

Le korugarien se protège des coups. Le premier tir a déjà privé de pas mal d’énergie à son anneau. Cependant, pas suffisamment pour l’en inquiéter… Il a su dès le premier coup d’œil qu’il doit absolument esquiver les autres tirs. Son aura ne va pas l’en protéger indéfiniment. La preuve… Certains de ses Lanterns, beaucoup trop imprudents, subissent les conséquences de leurs assurances à cette capacité de recevoir ces tirs. L’un d’eux décède non loin et l’anneau programmé pour s’envoler à la recherche d’un remplaçant disparaît dans le vide intergalactique. Alors la meilleure défense reste l’attaque.
L’anneau de Sinestro commence ses analyses de l’armure, pour récolter un maximum d’informations pendant qu’il matérialise sa contre-attaque… Tout en s’adressant à son ancien élève, tombé bien bas. Ce qui est assez étrange... Ce revirement, ce genre de choix ne lui ressemble pas vraiment.
« C’est donc vrai, tu as abandonné ton anneau de Green Lantern... »
Sinestro connaît bien les peurs de son adversaire. Il n’a donc aucun mal à imaginer ses constructions, très humaines certes, mais particulièrement efficace sur Hal Jordan. Des avions, quasiment authentiques, des vieilles répliques comme de ceux qu’a pu piloter Martin Jordan.
« Tu n’as donc rien appris ?! »
Il balance avec force les avions et chacun tirent des missiles. La prochaine arme est beaucoup plus “animal”, des bras et des pattes de créatures violentes et effrayantes, venues tout droit du confins de l’Espace.
« Tu n’as pas compris que tu portais déjà l’arme la plus puissante de l’Univers et que tu avais suffisamment de volonté pour m’arrêter ? »
Le rictus sardonique de Thaal Sinestro s’élargit.
« … cette armure est la preuve que tu n’en avais pas assez ? Aurais-tu donc oublié tes belles paroles, lors de notre dernière rencontre ? »
Il frappe. N’hésites pas. Il n’utilise pas une justice létale, sauf en cas de grande nécessité. Ce qui est souvent le cas. Mais il a foi en ce qu'il fait. En sa puissance. En SA Lumière. En la lumière de Parallax ! L’unique étincelle qui fera comprendre qu’il a raison. Et son nom fera bientôt trembler l’Univers tout entier !
« Ce ne sont pas les Darkstars qui régneront sur nous, je te le garantis ! Ils n’ont aucun principe, ils détruiront bien plus que ce qu'il faut. Et il est bien dommage de voir que tu ais abandonné tes propres buts pour incarner les leurs. »

Pense-t-il réellement à ces mots ? Peut-être un peu, oui.
Si le Corps des Green Lantern n’est pas capable de tenir tête à cette nouvelle menace, alors il va employer tous les moyens pour les exécuter, un par un. Personne ne se met en travers de son chemin ! Ni eux, ni les Darkstar, ni leurs maîtres !





[HJ :
Du côté de Soranik, elle montre une autorité pareille à celle de son père pour calmer ses troupes à l'arriver de Kyle Rayner (tout particulièrement Amon Sur qui a voulu s'attaquer au Green Lantern)
Elle accepte la proposition de Kyle pour le suivre, seule. Elle sépare son groupe en deux équipes, l'une surveille la Lune l'autre reste aux alentours de la Terre.

Du côté de Sinestro, ses hommes ont commencé un affrontement sans pitié contre les Darkstar.
Sinestro fait analyser l'armure pour essayer de récolter des informations et attaque Hal Jordan. Il lui parle, pour voir comment il réagit... /HJ]
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [YoE] Final Justice Lun 16 Mar 2020 - 22:08

Wesley connaissait bien la nature de Kal et semblait beaucoup parier sur elle. Après tout, rien ne se passait jamais comme prévu et si Superman n'avait pas été là, toute la situation aurait déjà explosé. Quelque chose en Kara s'en satisfaisait, autre chose cependant, le regrettait. Un appel, viscéral, profond, refoulé, qui hurlait à l'action, au combat, au sang. Tout s'emballait, les protagonistes s'échauffaient, les mots étaient durs face à des actes francs. Les armures paraissaient hostiles et agissaient en groupe, plus ou moins soudé. En tout cas, il y avait là deux faces d'une même pièce.

Dès que Superman prononce ses ordres, Power Girl décolle de son perchoir et prend de la hauteur. La zone industrielle était taillée à la romaine, isoler la zone ne nécessitait que le contrôle de quatre carrefours. Les pompiers s'organisaient déjà dans la ville, leurs lumières parcouraient les rues en bon ordre. Parfait, plus simple à arrêter. La police, elle, convergeait de plusieurs endroits. Il allait falloir contacter le plus rapide et espérer que les ordres se propagent bien.

Etape 1 : prendre les employés survivants qui s'étaient tous rassemblés et qui restaient des dommages collatéraux probables.

Lorsqu'elle arriva, les salariés étaient hagards, sous le choc. Tout était aller trop vite pour eux. Une alerte, l'évacuation et leur usine vaporisée. Les gardes, techniquement mieux formés n'étaient pas d'avantage utiles, ils regardaient les ruines, impuissants. Leurs yeux s'illuminèrent toutefois en voyant une justicière leur venir en aide. Certains se levèrent pour demander de l'aide.

- Je suis là pour ça, lança-t-elle sèchement comme pour calmer le début de cacophonie que formaient leurs voix. Vous !

L'index qu'elle pointa sur le type en uniforme le plus proche le fit sursauter. Il tenta de bégayer quelque chose.

- Vous prenez vos collègues valides et vous allez au croisement de la 13ème et de la 7ème, ordonna-t-elle. Les pompiers vont passer par là. Des blessés ?

Les faibles et les impotents sont des pièces intéressantes, elle ralentissent les ennemis...

Un homme, le visage en sang leva une main tremblante suivi d'une jeune femme à la jambe visiblement bien atteinte. Le garde qui avait pourtant reçu ses ordres semblait en attente alors que Kara soulevait la jeune femme d'un bras, comme une enfant.

- Vous attendez un mail ? lança-t-elle.

Trop lent, mérite d'être corrigé.

- Hein non... mais..., balbutia-t-il, étonné par le ton péremptoire de Power Girl.

- Grouillez-vous alors ! J'amène ceux-là, intima-t-elle en soulevant le deuxième blessé. Allez, on s'accroche.

Le décor changea. Croisement de la 13ème et de la 7ème. Elle déposa soigneusement ses deux passagers qui tentèrent de la remercier, mais elle était déjà repartie, sa cape restant la seule chose qu'ils pouvaient encore distinguer.

Etape 2 : contacter la police.

Sous elle, le décor passait comme une peinture à l'huile chauffée. Elle s'arrêta sur la septième avenue et les véhicules de tête du cortège de police s'arrêtèrent.

- Power Girl ? demanda un policier qui sortit de son véhicule.

- Officier, déclara-t-elle en restant légèrement au dessus du sol, ce qui lui donnait un air encore plus impérieux. Faites un cordon, personne ne doit entrer ici, vous n'êtes pas équipés contre ce qui vient d'arriver.

" Vous verrouillez les croisements de la 13ème et la 7ème où les pompiers doivent récupérer des blessés, le croisement de la 14ème et de la 7ème, celui de la 13 et la 8 et enfin celui de la 14 avec la 8. Vous ne posez pas de questions, vous restez à distance et vous éviterez des pertes.

" Ah, et pas d'hélicos. On fait le ménage et on vous tient au courant.


Puis, n'ayant reçu qu'un "ok mais...", elle s'envola de plus belle dans le ciel, sa super-ouïe lui permettant de tracer les ondes radio des forces de l'ordre qui ne cherchaient pas à trop comprendre et s'organisaient entre elles.


"Bien reçu, donc Power Girl ? Y'a qui d'autre ? "

"Pas d'idée."

"A toutes les unités, on gère les croisements suivants :..."

"PG ? Mince, je pensais qu'elle était morte, BRad a gagné son pari j'crois."

"Ici l'officier Wicks, ordre de suivre les préconisations, présence sur zone d'une force de frappe trop importante, prévenez la brigade de pompiers sur place."


Sage décision.

Des ordres, voilà ce qu'il y aura dans votre sang, des ordres pour les autres et de l'obéissance, pour moi et pour notre seigneur à tous ! continuait la voix dans sa tête, fuligineuse réminiscence.

Etape 3 : Prendre de la hauteur, vérifier les derniers détails et... merde, une voiture.

A pleine vitesse, Power Girl s'élança dans la direction du véhicule. Elle passa à côté de lui, fit une volte et remonta dans sa direction pour l'attraper par le bas de caisse et la soulever.

- Eh ! Arrêtez ça ! On est journaliste.

Et merde... Suivi d'un flash photographique. Pas le temps de discuter. D'une main elle tient le véhicule, de l'autre elle arrache l'essieu arrière. Les deux roues et leur tige défoncée volent plus loin. La voiture retombe lamentablement sur le sol, pathétique épave désormais.

A peine le journaliste, son conducteur et leur photographe eurent-ils regardé derrière eux que déjà Kara était près de la vitre passager.

- Partez d'ici. C'est dangereux.

Le ton n'acceptait pas de réplique mais le reporter n'entendait visiblement pas se laisser impressionner et sortit sa carte de presse. Le photographe prit un nouveau cliché. La vitre arrière éclata lorsque la main de Power Girl la traversa pour prendre l'appareil photo et le broyer sans un mot.

- Mais elle est timbrée !

L'outrage appelle la punition et la punition, c'est la mort...

Un coup de point sur le toit laissa un impact qui calma le trois occupants qui commençaient à râler. La voiture trembla et s'envola pour atterrir finalement près d'un cordon que la police commençait à installer.

- Pour vous, et je ne veux plus les voir, indiqua-t-elle froidement à un policier proche.

Les représentants de la presse commencèrent à se plaindre mais déjà on leur expliquait que ce n'était ni le moment ni la personne avec qui s'embrouiller. Power Girl, point rouge et blanc dans le ciel, s'éloignait de la zone.

- Wesley, Kal, périmètre sécurisé, je retourne auprès du groupe, indiqua-t-elle en activant son communicateur. Je n'ai pas l'impression que la Star Sapphir soit d'une grande aide, au contraire. J'ai également vu débouler une sorte d'amateur au milieu de la scène, combinaison noire, pataud, une idée de qui c'est ? Un téléporteur ? Si c'est un journaliste nouvelle vogue, je l'envoie en Islande.

Finalement elle arriva au dessus de ses alliés, en altitude, préférant rester en position de force pour frapper où elle serait le plus efficace, imposant sa silhouette drapée de sa cape sur la scène de destruction.

Cherches bien et toujours avec attention le point qui te permet de vaincre en un seul coup. Un. Seul. Coup. Mortel. Définitif. Celui qui ne réclame pas de deuxième chance...

Elle prit une profonde inspiration et ne dit rien.

Pour gagner avant de combattre, il faut glacer le sang, glacer l'esprit et pour parvenir à ce doux et délicieux résultat, il faut avant toute chose se montrer impitoyable et avoir charrié de son nom des galaxies de sang...

Kara serra les poings. Son esprit et cette voix, qu'elle ne reconnaît pas encore, réclamaient quelque chose qu'elle se refusait à leur offrir. Elle devait rester maîtresse d'elle-même. Elle le devait ! Superman était en contre-bas et la situation se révélait électrique, le moindre faux-pas pouvaient être catastrophique. Or, sitôt que ses poings s'activeraient, elle le sentait, elle risquait de perdre le contrôle et alors...

... alors mon petit volcan, tu verras que mes enseignements se graveront en toi. Ton corps agira et réagira avant même que les pensées puissent se former dans ta boîte crânienne primitive ! Tu seras une bête, une de mes chères petites protégées, une créature de notre noir Seigneur... oui... tu seras une Furie ma belle ha ha ha ha...


[HRP]

  • Kara suit les recommandations de Superman et va verrouiller le périmètre, la police et les pompiers forment un cordon, les journalistes aventureux sont calmés ;
  • Power Girl revient, se demande qui est Sideway et se tient de nouveau prête à intervenir pour soutenir Superman.

[/HRP]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Sam 21 Mar 2020 - 1:36

Tout se déroule très vite... sauf pour un speedster ou un kryptonien.

A peine l'ordre est-il donné par la chef de l'escouade que les Darkstars enclenchent une attaque, un assaut de tirs suivit d'une attaque frontale sur leur cible : la Star Sapphire.
Mais tous ces assauts sont repoussés encore plus rapidement par Superman. L'homme d'acier entend protéger la Sapphire et justifie cette opposition au nom de l'amitié.

"Superman !''

La Darkstar Kate Spencer s'approche du kryptonien. Sans vision spéciale, elle est camouflée, portant une armure identique aux autres.

"L'amitié ne doit en aucun cas altérer l'impartialité de la justice. Et l'amitié n'est en aucun cas justifiable par une corruption mentale.''

Elle se tiens devant lui, se tenant et parlant comme un petit robot, mais gardant une certaine part de sa personnalité.

"Cette Star Sapphire a agressée mentalement un officier de nos forces de la justice. C'est un crime délibéré et grave, la justice doit être appliquée.
Si vous désirez gagner, non pas l'amitié, mais le respect et la confiance des Darkstars, alors coopérez ; livrez-nous la Star Sapphire.
Mais si vous vous opposez à l'application de cette justice, vous devenez complice de cette criminelle et recevrait ce même statut.''


Elle leva la tête un bref instant. Une silhouette venait d'apparaitre au dessus d'eux et elle l'identifia : une seconde kryptonienne. Le rapport de force commençait à être sérieusement déséquilibré, mais la Darkstars ne reculait pas face aux danger. La justice ne doit jamais reculer face aux menaces ou à la corruption.

"Ceci n'est pas une menace, mais la loi des Darkstars, la loi de l'Univers.
Comptez-vous vraiment devenir un hors-la-loi, Kal-El de la Terre ?''


Cette tentative de raisonner Superman refait baisser la tension, après une explosion en l'espace d'une seconde suite à l'action de la Star Sapphire.
Tous les Darkstars se sont remis en place et prêt à faire feu sur leurs deux cibles.

Kate dépasse son statut de nouvelle recrue, mais la justice raisonne particulièrement et toujours en elle. Elle ne peut pas être qu'un simple agent, elle garde une valeur profonde, exacerbée par l'armure.



[Recap : Darkstar Manhunter réponds aux paroles de Superman et l'informe sur les responsabilités qu'il prends quant à ses actes d'oppositions à la justice des Darkstars.]

Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Lun 23 Mar 2020 - 16:06

En bon petit vigilant jeunot au milieu de ces vétérans, ces vieux de la vieille, ces mastodontes de l'héroïsme, et parce que c'est devenu une habitude à force de les rencontrer, je la boucle. Au moins pour éviter d'aggraver une situation que Superman pourrait sauver avec quelques mots bien sentis et une belle brochette d'intentions positives. Le genre qui ferait vomir des arc-en-ciels quand on les voit dans des films mais qui, bizarrement, passe super bien quand Il les exprime. C'est probablement une question de crédibilité, chose dont votre serviteur Sideways manque cruellement. Genre... sur une échelle du charisme, avec Superman et Batman en haut, bah y a tous les membres de la Justice League, tous les vilains de toutes les villes américaines et Condiment King avant moi. Condiment King est plus menaçant que moi et mon pyjam... ma combinaison intégrale fabriquée par la meilleure des stylistes Ernestine Edgars qui n'a absolument pas du tout créé une peur innée de la critiquer en moi. Vous voyez, ELLE EST AU DESSUS DE MOI SUR L'ECHELLE DU CHARISME, ALORS QUE J'AI DES SUPER-POUVOIRS !
Allez Derek, c'est le moment, impose toi ! Pose tes rifts sur la table, et montre que tu en as dans le pantalon ! Te laisse pas impressionner par ces montagnes de muscles et de volonté dans une combinaison mêlant à la fois un esthétisme old-school qui me touche dans ma vibe nostalgie et un armement à n'en pas douter mortellement efficace.
...
J'en veux une.
Une qu'Ernie pourrait recolorer en noir, bleu et vert.
Oui, faut que tout passe par elle. C'est ma Q. Enfin, l'agent Q, dans James Bond ! Rien de plus, c'est pas... enfin c'est pas... voilà. Hein. Je parle trop.
C'est la tension, y en a trop, c'est soit ça, soit je panique !
Bon, bon, retour à l'action, avant de me ridiculiser plus que ça.

- Hum... j'aime pas trop trop les messieurs comme vous, par ici. Et comme c'est ma Terre, ce serait plutôt à vous de circuler. Yah !

C'est... alors oui, j'ai regardé pas mal de westerns ces dernières semaines, mais alors j'aurais jamais cru pouvoir sortir un truc aussi con avec autant de facilité. Parce que oui, pour en rajouter une couche, me voilà dans la position de combat la plus clichée du cinéma hollywoodien, avec des petites lumières au bout de mes doigts à la E.T. Rentrer maison, tout ça...
Avec un peu de chance, ça peut passer.
Même si j'ose pas imaginer la réputation que je vais me taper auprès de Superman.
Et encore, si mon intimidation 5 étoiles avait fonctionné, j'aurais eu une excuse. Mais le Darkstar vindicatif y a sans doute trouvé une raison suffisante pour lancer l'assaut.
Ce que je comprends parfaitement soyons honnêtes.
C'était affreusement nul.

- Mauvais plan hein ? Fuyo... ooh !

Fuite à moitié avortée, fuite... ouais nan, j'ai pas de proverbe en stock, là.
Mais la vision chaude de mon grand ami Superman (oui, je garde sa montre sur moi comme une relique) me donne juste le temps nécessaire, après contemplation du moment évidemment, pour tenter quelque chose.
Pour riposter, et apporter ma pierre à l'édifice.
Sois créatif mon bon Derek !
Et balance tout !

RFFFFFFFFFT
RFFFFFFFFFT

D'un désormais habile mouvement des doigts, deux failles s'ouvrent simultanément devant moi, menant à la fois au dessus et au dessous du Darkstar déstabilisé. Un parfait étau pour se la jouer tapette à mouche, piège à souris avec le pauvre gugusse un poil trop agressif à mon goût.
Mais, parce que règle n°1: il y a toujours un mais, un appel général au cessez-le-feu lancé par le plus grand héros de la Terre me stoppe en plein mouvement, mes poings fermés à quelques centimètres des vortex dorés.
Du calme.
Il n'y a pas besoin de se battre.
On peut régler ça entre gens intelligents.
J'espère, parce que ça m'étonnerait pas que les consoles nouvelle génération soient produites dans le coin, et ça m'emmerderait de tout foutre en l'air à coup d'effets pyrotechniques apocalyptiques. Kaboum et autres, quoi.
Alors abandonnant mon plan initial, je lève les mains en l'air, en signe de coopération.

- La paix c'est pas mal aussi, oui.

(Résumé rapide:
- Derek tente d'intimider son Darkstar. Peine perdue.
- Lorsque Superman le défend, il prépare une riposte...
- ... qu'il annule pour suivre la voie pacifique du plus grand des héros.)
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Lun 23 Mar 2020 - 22:57

Spoiler:

Superman parla avec Donna Troy, tentât de la raisonner. Peine perdue car les événements s'enchaînèrent dramatiquement. Les Darkstars attaquent Carol Ferris, le kryptonien en repousse deux avant d’utiliser sa vision chaude pour protéger Derek de celui qui se montrait intimidant à son égard.

Il donna des consignes à ceux qui étaient autour de lui, Carol était la cible des attaques mais concentrât tout le pouvoir de son anneau pour se protéger plutôt que riposter. Bonne décision, il y avait autour d’elle de quoi contre-attaquer efficacement si nécessaire, puisqu’elle était la cible des attaques autant se focaliser sur le bouclier pour ne pas être blessée.

Superman avait naturellement prit le commandement du petit groupe de justiciers qui était intervenu. Demandant à Kara de sécuriser le périmètre pour éviter des pertes civiles celle ci le fit aussitôt avec toute la vitesse et l'efficacité qu’on pouvait attendre d’elle. Elle s’adressait à Sandman qui suivait les événements à distance.

“C'est vrai que les Star Sapphire ne sont pas liées aux justiciers de la Terre et donc imprévisible, mais lors du dernier combat contre Darkseid elles y ont été pour beaucoup dans la victoire.”

Pour avoir été présent il s’en souvenait bien, quand il ne restait plus grand chose de debout pour se battre elles étaient parmi les dernières à résister.

“Établir un dialogue avec la Star Sapphire pourrait nous en apprendre plus sur cette brusque réapparition des Darkstars.”

Il chercha de qui pouvait bien parler Karen avec ce “ téléporteur pataud…” mais il y avait de nombreuses possibilité et il était incapable de voir qui cela pouvait être.

“Si c’est un journaliste écarte le oui, même si l'Islande n’est peut être pas nécessaire.”

Il remonte ses lunettes rondes et sourit légèrement malgré la crise, parce que cela relâche un peu la pression qu’elle ne perde pas son sens de l’humour malgré le dramatique de la situation. Mais...ils y arrivent. Il y a ce qu’il faut pour que cette crise soit gérée sans trop de problème. A vrai dire quand on a Superman et Powergirl sur le coup çà part déjà bien, restait à savoir ce qui amenait la Star Sapphire dans l’équation et qui était ce mystérieux téléporteur. Celui ci faisait apparaître des portails et se montrait lui aussi prêt a se battre quand Superman appela au calme. La Star Sapphire eu des propos laissant entendre que les Darkstar étaient programmés, pas réellement libres de leurs décisions. Alors que Donna s’écartait de Superman une autre porteuse d’armure prit la parole.

Kate Spencer. Elle disait à Superman qu’en défendant la Star Sapphire qui avait tentée de d’influencer les émotions de Donna il se faisait complice de celle ci. Il y avait de quoi décréter Superman hors la loi.


“Bien parlé Darkstar.”

Repris Donna en se rapprochant de Manhunter.


“L’amitié n’a rien a voir là dedans, elle doit être mise de coté pour que la justice puisse s’appliquer de manière impartiale.”

Alors que les deux Darkstar repoussé par Superman se relèvent difficilement de l’impact qu’ils avaient pris elle les regarde un instant, puis les héros présents. Une partie de son armure au niveau de la ceinture s’ouvre et elle en extirpe son lasso qu’elle garde en main. Un signe. Celui qu’elle est prête à se battre.

“Nous avons une mission à terminer, un autre bâtiment à détruire. Dans ta ville Superman, la tour LexCorp qui est un affront permanent et que nous n’avons plus à tolérer. Plus maintenant. Plus après tout ce qu’il nous a fait.”

Des émotions sincères s’exprimaient à travers la voix de Donna, car les Controller ne cherchaient pas à réprimer celles qui pouvaient servir de carburant à son action. Seul ce qui était déviant et allait contre leur volonté était recadré. Dans ce qu’elle disait il y avait parfois une part de vrai. Une part de ce qui lui avait fait mettre cette armure. Les dix Darkstar se regroupent autour d’elle et Manhunter, manifestement prêts à en découdre.

“Maintenant que vous le vouliez ou non, nous allons à Metropolis détruire la tour de celui qui a détruit l’Olympe. Si vous voulez vraiment être utile puisque vous êtes si rapide, évacuez les civils avant que nous y arrivions.”

Le lasso à la main elle dévisage Carol prête à se battre.

“Et on réglera ton cas une autre fois.”

“Attends.”

Une voix s’élève, celle de Kyle Rayner, qui est arrivé avec Soranik Natu de l’autre coté. Les Darkstar sont bel et bien cernés désormais.

“Je n’ai pas tout entendu de ce qu’il vient de se dire, mais...on ne peut pas te laisser faire Donna.”

Elle est perturbée par l’apparition et les mots du Green lantern, ses yeux semblant se perdre autour d’elle. Quelqu’un de très lié à son passé s’adressait à elle et cela la sortait de l’emprise de l’armure. Comme pour Hal quand Carol s’adressa à lui sur Gallun cela ne durerait pas car les Controller reprendront les commandes. Il y avait là un court instant d’égarement qui pourrait être exploité par les héros de la Terre.

*
**

La lance de lumière de Romat-Ru s’était brisée sur l’armure de Tomar-Tu. Il avait réussi à résister à l’attaque de son compatriote Xudarien mais s’étant néanmoins fait écraser sur le sol par le Yellow Lantern.

“Argh!!!”

Alors que Thaal Sinestro affronte celui qui n’était autre que Hal Jordan les premiers morts sont à déplorer. Des armures sont brisées sous la puissance de certaines attaques. Mais pas que.


Rapport de situation de l'anneau, Yellow lantern 1456 décédé. Recherche de remplacement initiée.


Sinestro envoie ses constructions frapper Hal Jordan qui esquive et fait apparaître des boucliers devant lui et autour de l’armure. Il est forcé de détruire des avions de modèles similaire à ceux que pilotait son père. Le Darkstar serre les dents à chaque missile qu’il ne parvient pas à stopper et dont le souffle le touche.

Les explosions sans énorme, Sinestro est le pire des lantern de son corps. L’un des pire Lantern tout court d’ailleurs. Deux Darkstar meurent dans les attaques qui ne ciblait que Hal qui conserve ses réflexes de combat de Green Lantern expérimenté face à un adversaire qu’il a de nombreuses fois combattu. Sinestro raille ces armures de Darkstar qu’il juge inférieures aux anneaux.


“C’est vrai.”

Hal évite un missile, part sur le coté et tire un rayon sur Sinestro. C’est vrai qu’elles ne valent pas un anneau c’est incontestable. Mais les anneaux et quelle que soit leur couleur ne font pas des grands lantern en un claquement de doigt. Les maîtriser demande un apprentissage, du temps pour faire de vous un bon combattant. Ces armures étaient elles étudiées pour être facile à prendre en main. Pour constituer en un temps record une armée à partir de gens prêts à s’y enrôler.


Rapport de situation de l'anneau, Yellow lantern 132 décédé. Recherche de remplacement initiée.



“...mais le nombre est de notre coté. Nous sommes nombreux Sinestro.”

Le combat continuant le leader des Yellow Lantern fait référence à leur dernière entrevue, quelque chose qui ne fait que donner plus de détermination à Hal. Un Darkstar est broyé sous les attaques de Romat-Ru tandis que le korugarien semble vouloir faire réagir le Green Lantern en lui rappelant que les Darkstar n’ont aucun principe. Qu’ils détruisent plus qu’il ne faut et par dessus le marché...qu’il est dommage que lui Hal Jordan ne soit plus Green Lantern. L'ironie de la chose arrache un sourire en coin à Hal.


Rapport de situation de l'anneau, Yellow lantern 2378 décédé. Recherche de remplacement initiée.


“Et a quoi sert Warworld si ce n’est détruire plus qu’il ne faut!!!”

Hal éclate subitement de colère, brise une construction jaune à coup de poing et s’élance vers Sinestro pour le frapper au ventre.

“Tu vas me faire croire que çà fait de la frappe chirurgicale?”

Une autre armure de Darkstar est brisée pendant qu'un Yellow Lantern rend l’âme sous les attaques. Plusieurs anneaux jaunes passent devant les yeux du Korugarien pour filer vers l'espace à la recherche d'élus de la peur. Une voix s’adresse à lui à travers son anneau.

[YoE] Final Justice Rco02012

Celle d’Arkillo blessé, mais qui qui combat toujours à l’extérieur de la forteresse des Cepheid. Qui alerte son chef pour lui dire que de nouveaux Darkstar arrivent. Ils sont nombreux, très, trop nombreux. S’ils se laissent piéger dans la forteresse ils seront vite à un contre cinq. Hal regarde Sinestro avec des yeux d’une noirceur absolue. Du sang coulant de son arcade sourcilière et sa lèvre, le poing parcouru d'éclairs rouges. Prêt à continuer le combat avec cette même détermination que celle du Green Lantern..

“Entre les Darkstars et toi si peu de différence dans le fond. Si ce n’est que eux existeront encore après cette bataille.”


HJ:

Spoiler:
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Mar 24 Mar 2020 - 1:46

Détruire la Tour Lexcorp ?
Je m'avance de quelques pas vers Superman, un peu paumé.
Le symbole vif dressé vers le ciel d'un capitalisme dévorant, symbole des dernières horreurs qui ont secoué le monde ? Le défi à l'humanité, les attaques de la Legion of Doom, et tout récemment l'attentat à la Maison Blanche, avec la mort du Président Wayne... j'avoue que l'idée est séduisante. Elle tourne et retourne dans mon pauvre petit cerveau de presqu'adulte aux idées progressistes élevé dans un foyer suffisamment riche pour ne jamais manquer de rien.
Faut voir la crédibilité que j'ai pour parler de ces trucs là, moi !
Un vrai architecte en herbe, qui imagine le ciel bleu débarrassé de cette espèce de doigt d'honneur tendu vers la légalité et le bien. Le détruire serait illégal, mine de rien.
N'empêche que...

- Est-ce que si on sauve les civils... est-ce que c'est si mal que Lex Luthor soit puni pour avoir causé... ce qu'on sait ce qu'il a causé ?

Les dégâts matériels, c'est moche, j'dis pas.
Ca coûte cher, les maires bedonnants ronchonnent parce que ça fait qu'ils doivent débloquer des budgets colossaux à chaque réparation. Pis ça laisse des traumas dans l'esprit des gens. Metropolis est pas encore remise de l'attaque de Superboy-Prime qu'il faudrait déjà imposer aux citoyens une nouvelle attaque de barjos en costume... ouais non, je vais pas m'étendre sur les costumes. Ca évitera les retours de bâton !
N'empêche que...

- Est-ce que c'est pas juste, après toutes ces années ? Il nous a berné tout du long... je me souviens du scandale que ça a été quand il était président. J'étais gosse, mais c'était énorme.

Allez, j'avais quoi... une douzaine d'années ?
Suivre les rebondissements de la présidence de l'époque, c'était encore mieux que se poser avec papi Amos devant les telenovelas de la chaine mexicaine les dimanches après-midi, quand il acceptait encore de nous laisser nous poser dans son canapé...
Ouais non, mais j'aimais pas trop ça, c'était surtout pour en rire.
Pour m'en moquer, vous voyez ? Jamais j'aurais suivi l'histoire tragique de Montserrat Mendoza dans Lo que la vida me robó juste par envie de voir les protagonistes évoluer et finalement triompher, hein. Croyez moi, svp...
Cette période n'en restait pas moins terrible d'incertitudes et de drames.
Certes pas tous causés par Luthor.
N'empêche que...

- J'avoue que c'est pas désagréable de se dire qu'il pourrait payer. Enfin. C'est même vraiment sympa. Lex Luthor, privé de ce qui le rend le plus fier.

Maintenant au milieu des acteurs de ce joli petit conflit, je sens tout le poids belliqueux qui s'abat sur mes épaules. Les Darkstars veulent se battre. De toutes leurs forces. De toutes leurs âmes, au nom de la plus sainte valeur de l'univers: la Justice.
Ce pour quoi nous mettons tous un masque, d'une manière ou d'une autre.

- Mais...

Parce qu'il y a toujours un mais.
Règle n°1, faut suivre un peu mes loulous !
Et je peux pas m'empêcher de sourire comme un idiot sous mon masque.
Parce que j'ai confiance, tellement confiance en regardant le chemin que j'essaie de pratiquer, là. Pas le plus facile, mais le meilleur, sans aucun doute.

- ... c'est Superman qui a raison. Et Green Lantern. La loi du Talion, c'est archaïque. Et nous ne vous laisserons pas faire. En garde*, comme dirait m'sieur Ralph !

Et je me remets en "position de combat", à savoir juste écarter les jambes et les bras, les doigts vibrants d'énergie multiverselle, prêt à intercepter le moindre départ de Darkstar. En espérant très fortement être épaulé par toutes ces pointures du sauvetage mondial. Parce que bon, Sideways tout seul, il vaut pas tripette, faut se l'avouer. Et c'est pas en prenant une quasi pose de Power Ranger que ça va arranger les choses.

*: en français de France

(Résumé rapide:
- Derek doute. Luthor mérite de payer.
- Mais il se range finalement à l'avis des héros.
- Il se prépare donc à la bataille, au cas où ça tourne mal.)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Jeu 26 Mar 2020 - 14:08

Carol serra les poings et lança un regard encore plus sombre à la Manhunter qui rejetait en bloc l'amitié et continuait à l'accuser de corruption mentale. La Star Sapphire en aurait des belles à envoyer à la figure de ces Darkstars à la justice si impartiale et extrême qu'ils n'hésitaient pas à manipuler mentalement ceux qui acceptaient de revêtir leurs armures. Si ce que Carol avait fait été répréhensible, que dire de ces êtres qui s'emparaient des corps et des pouvoirs de ceux qui étaient en mal de justice et s'en servait pour davantage faire régner leur ordre.

-Si ce que j'ai fais est de la corruption mentale, et non pas une tentative de sortir cette fière guerrière amazone du mal dans lequel elle est plongée, alors je crains que d'autres personnes ne soient contraintes de se remettre en question.

La loi des Darkstars n'était pas aussi impartiale qu'ils n'aimeraient le faire croire puisqu'elles privaient de tout libre-arbitre ceux qui acceptaient de la servir, sans connaissance de ce qui les attendraient. Elle se tourna vers Superman, osant le regarder dans les yeux pour la première fois depuis le début de cette sale histoire. Elle culpabilisait toujours, mais ne pouvait pas laisser le plus grand héros de l'univers risquer d'être déclaré comme un criminel aux yeux de la justice extrême en voie d'ascension.

-Tu n'es pas obligé de me défendre s'ils attaquent. Mais tu n'es pas non plus obligé de les rejoindre. Leur justice "impartiale" est loin d'être parfaite.

Et pourtant, comme le disait Derek, Luthor méritait de payer, oui. Il le méritait. Carol était bien d'accord avec ça. Mais là, ce n'était pas réellement le milliardaire mégalomane de Métropolis qui souffrait de la perte de ces entreprises, mais surtout les employés. Ceux qui perdaient leurs emplois, peut-être leur unique source de revenu, juste parce que leur employeur était en réalité un monstre en puissance. Justice devrait être impartiale oui.
Mais Justice ne devrait-elle pas aussi se préoccuper du sort de ceux que ses jugements touchent ?

-Ce n'est pas en détruisant ces endroits qu'on fera réellement payer Lex Luthor, petit téléporteur. Je crains qu'il se moque bien du sort de ceux qui perdent leur emploi, leur possible unique source de revenu. Il est sans doute bien loin de tout ça dans sa folie

Les Darkstars risquaient de ne pas apprécier ce qu'elle disait, mais c'était hélas vrai. En détruisant ce qui ne leur convenait pas, ils mettaient en péril la vie de personnes qui n'avait rien demandé. Son anneau pulsa légèrement lorsque Donna réagi à la vue de Kyle Rayner, et Carol ne pu s'empêcher de ressentir un trouble également. Kyle et elle avait été liés, il fut un temps. Mais ce temps était révolu... Elle ne pouvait pas

-Je n'implore pas la clémence pour Lex Luthor, au contraire, je suis également d'avis qu'il paie. Mais vos actes ne le toucheront pas, pas aussi puissamment que vous le voudriez. Donna de Themiscyra, penses-tu réellement que ce que tu fais est juste ? Que ces civils que vous avez certes épargné, et je vous en remercie, méritaient le tort qu'ils viennent de subir ? Ils ne sont pas responsables des actes commis par leur employeur.


Son anneau continuait à luire, mais il n'y eut aucune impulsion mentale sur qui que se soit. Pas encore. Star Sapphire se tenait prête, mais comme dit précédemment, elle n'attaquerait plus la première. Mais risquait de ne pas hésiter en cas de nouvel assaut envers sa personne.

[-Carol remet en cause la manière de faire des Darkstars
-Star Sapphire choisi d'opter pour le pacifisme défensif
-Elle doute sincèrement que la destruction de ses entreprises gêne réellement Lex Luthor
-Elle essaie de faire réagir Donna dont elle sent le trouble via son anneau]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Ven 27 Mar 2020 - 22:58

La fille de Sinestro suit Kyle, qui lui explique ce qu’il sait. Une héroïne s’est mis à attaquer un bien d’un dénommé Lex Luthor. Soranik le connaît, évidemment, pour avoir entendu son père en parler. Ils ont été longtemps alliés. Aujourd’hui… Elle n’en est plus aussi sûre. Le chef des Yellow Lantern a eu, semble-t-il, ce qu’il voulait. Désormais, les deux vilains font bande à part.
Kyle et Soranik Natu arrivent au moment où la principale fauteuse de trouble, accompagnée de quelque Darkstar et entourée de héros, est en train de clamer ses intentions. Par réflexe, son anneau sonde chacun d’entre eux. Leurs craintes, leurs plus profondes angoisses… Des émotions sont en branles parmis ces Darkstars et parmi ces justiciers aussi. Mais peu de peur, finalement… Cependant, elle sent qu’une opportunité de semer le doute dans leur coeur peut être saisie. Mais elle laisse Kyle parler. Il fait bien, il dit des mots justes. Sa présence semble faire réagir Donna… Soranik plisse les yeux.
Ce phénomène … Elle a remarqué que Tomar-Tu, désormais devenu un Darkstar, avait peu d’émotions lorsqu’il parlait avec Sinestro. Sauf lorsque la menace se faisait grande ou lorsque son passé était évoqué. Ici, c’est la même chose qui se produit. Donna réagit à Kyle car il fait parti de ses souvenirs… Il se passe quelque chose avec ces armures qui semblent jouer sur le mental des porteurs. Mais elle n’est pas infaillible.
Soranik ne sait pas trop quoi faire de cette observation et préfère attendre de voir comment réagisse chaque héros. Un jeune homme s’exprime alors. La fougue de sa jeunesse l’empêche de céder à ses craintes, mais il est encore inexpérimenté, cela se sent… Mais sa force est bien là. C’est un truc chez les humains d’être aussi téméraire. Les pupilles jaunes de la korugarienne scrute la Star Sapphir. Elle l’a déjà vue quelque fois… Elle tente de convaincre Donna de ne pas agir de cette manière, d’agir avec plus de justice… D’être plus juste ? Soranik grimace.
“ Donna. “
Mais elle s’exprime enfin, passant devant le Green Lantern Kyle Rayner.
“ Si ce Lex Luthor t’a fait du tort, s’il a fait fi des lois, alors il doit payer. “
Elle s’arrête assez soudainement. Son anneau capte le message de quelqu’un… Dans son regard, l’on peut voir une étrange lueur… Aussi étonnant que cela puisse paraître : c’est une légère pointe de crainte.
Mais elle garde une parfaite maîtrise de ses émotions.
“ Cependant, vous, Darkstars, ont des ennemis bien plus dangereux que Lex Luthor, un simple terrien. Je me trompe ? “
Elle sourit et prend un peu plus d’altitude. Sa lumière se met à briller plus intensément. Elle les défie, toutes ces personnes en armure, du regard.
“ Le Sinestro Corps va bientôt en finir avec votre armée ! “

Soranik Natu jette un dernier regard vers Kyle. Elle espère qu’il comprenne ce qu’il se passe, qu'il comprenne qu'elle espère leur faire gagner un peu de temps, voir de faire partir ces Darkstars là de la Terre... Au pire quelques un d'entre eux. Elle fait volte face et s’envole en direction de l’Espace.
Elle contacte son groupe de Yellow Lantern. Car elle a reçu un message… De son père.
Ils doivent vite les rejoindre pour les aider à combattre les Darkstars, qui sont bien plus nombreux, là-haut, que prévu.


**
*


La Forteresse des Pillards Cepheid 1798


Un peu plus tôt avant que Soranik agisse, Thaal Sinestro continue de livrer un duel acharné contre Hal Jordan. Son ancien élève, mais aussi un ancien Green Lantern, puisqu’il porte désormais une armure de Darkstar. Mais le korugarien n’y croit pas… Quelque chose ne colle pas. Il ne possède pas tous les éléments et cela l’agace. Il a dû se passer quelque chose et Jordan a probablement pensé qu’il devait agir, sans vraiment réfléchir aux tenants et aboutissants. Cela lui ressemble parfaitement. Mais pour l’heure, l’affrontement est inévitable. Elle l’aurait été même en temps normal… Malgré tout, Sinestro entend les rapports des anneaux et les voit s’envoler dans l’Espace. Il ne bronche pas. Chacun connaît les risques. Et s’ils échouent, c’est qu’ils ne sont pas dignes de porter sa couleur. Il est vrai qu’un anneau demande à être maîtrisé, comme une arme de guerre. Mais le porteur est censé être un élu, il est choisi… S’il n’est pas capable de manier l’anneau, il n’aurait pas été capable de survivre dans le monde où il a été arraché. Se battre et mourir pour une cause est bien plus honorable. Même si Sinestro ne se bat pas avec honneur. Il le fait pour gagner.

Le commentaire de Hal Jordan fait grimacer le chef du Yellow Corps. Il constate, en effet, que le nombre des Darkstars est en constante augmentation. Alors que de leur côté, les Lanterns se font acculer et bientôt ils perdront cette bataille. C’est inacceptable ! Légèrement déconcentré parce qu’il voit et par les mots de Jordan, Sinestro se fait avoir et se reçoit de plein fouet le coup puissant de l’ancien Green Lantern. Il recule, grimace… À son tour, la colère montre pour répondre à celle de Hal Jordan.
« Oh, mais crois-moi, mon Corps existera bien après les Darkstars. Bien après le Corps des Green Lantern ! »
Il frappe avec une construction pour repousser son ennemi et s’envole, prend de la distance. Il a entendu le rapport d’Arkillo et agit en conséquence.
« Arkillo, regroupe les autres. Sors les de la forteresse ! »

Sinestro continue, envoie son message à l’intention de tous ses Yellow Lantern. Ceux de la Terre, avec Soranik Natu, mais ceux de Qward et les derniers qui sont éparpillés dans les secteurs. Un appel général. Un appel pour prendre part à cette bataille. A la guerre qui s’annonce terrible.
Mais pas pour Thaal Sinestro. Car pour défendre ses principes, il fera tout pour anéantir ses ennemis. Et Jordan peut le voir dans le regard luisant de son adversaire, qui revient à la charge pour lui porter des coups d’une puissance égale à la sienne. Voir peut-être un peu plus précis, ceux d’un guerrier aguerri. Ceux d’un Green Lantern, d’un chef de son propre Corps aujourd’hui.
« Si tu penses vaincre par le nombre, attends de voir ce qui va t’arriver, si toi et tes exécuteurs en armure n’abandonnent pas ! »
Ses constructions sont à nouveau claires, malgré la violence et la colère qui animent le korugarien.
« Tu verras par toi-même à quel point WarWorld est puissante et est capable de tout faire ! Seulement si tu restes en vie... »

Car un jour, il trouvera les Controllers. Et il compte bien les anéantir. En attendant, il va vaincre à la Forteresse de Cepheid. Car les renforts ne vont pas tarder à arriver.


[YoE] Final Justice 3d856210



[HJ :
Du côté de Soranik, elle écoute tout le monde avant de s'exprimer. Elle dit à Donna que Luthor doit payer, mais pense que les Darkstars ont d'autres ennemis à gérer dans l'immédiat. Elle espère que les Darkstars réagissent et abandonnent leur projet pour se rendre dans l'Espace affronter les Yellow Lantern...
... qui sont en difficultés.

Tous les Yellow Lanterns reçoivent un message de la part de Thaal Sinestro, qui continue son combat contre Hal Jordan. Il ordonne à Arkillo de réunir les autres, pour qu'ils sortent de la forteresse. Sinestro répond avec colère à Jordan et lui promet que le nombre ne sera bientôt plus un problème. Il compte remporter cette bataille. /HJ]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Sam 28 Mar 2020 - 18:13

La situation est explosive.
Encore.

Superman est intervenu pour protéger Star Sapphire et Sideways, et il a gagné quelques précieuses secondes alors ; mais cela n'a pas duré.
Les Darkstars restent sur leurs positions.
Pire encore, ces mêmes positions deviennent encore plus dures, encore plus extrêmes.

Kate Spencer rejette l'argumentaire de l'Homme d'Acier.
Donna Troy confirme.

Alors que Carol Ferris avait, déjà, indiqué clairement ses doutes sur la suite – des doutes qui se confirment.
Les Darkstars ne veulent pas s'arrêter.
Pire encore, ils veulent s'en prendre à un autre bâtiment... une autre propriété de Lex Luthor.

Dans Metropolis, cependant.
Au milieu de la foule. Auprès d'innocents, qui peuvent être touchés ; blessés.
Ou pire.

Clark entend tout cela, et se crispe. Il a repoussé quelques Darkstars, mais a écouté, surtout.
Il écoute. Il voit.
Il comprend.
La situation explose. Les positions se figent. Même le jeune Sideways est prêt à se battre.

Et lui est là.
Encore touché par les événements de la Forteresse. Encore affaibli, dans son cœur et son âme.
Mais.
Mais il sait qui il est. Mais il sait ce qu'il doit faire.

Mais il reste Superman.


Il prend une grande inspiration.
Et alors que les camps sont sur le point de fondre l'un sur l'autre... il parle.


 « Non. »

D'une voix douce. D'une voix calme. D'une voix forte, cependant.
D'une voix autoritaire.
D'une voix... de Superman.


 « Vous ne ferez pas cela. »

Il fige son regard sur les Darkstars.

 « Vous n'irez pas à Metropolis. Vous ne poursuivrez pas votre vengeance. Vous ne rajouterez pas des destructions.
Vous ne suivrez pas votre plan. »


Il croise lentement les bras.
Et continue, avec un air faussement détaché ; mais complètement puissant.


[YoE] Final Justice Media
 « Vous ne le ferez pas. »

Superman hoche fortement la tête, et laisse un moment de silence, pour marquer ses mots.
Puis continue, toujours.


 « La Loi des Darkstars... n'est pas la Loi de l'Univers.
Des désaccords demeurent. Le Conseil de l'Univers n'est pas unanime.
Mais, surtout, vous êtes sur Terre. La Terre.
Qui ne reconnaît pas pleinement l'autorité du Conseil de l'Univers. Qui garde son indépendance. Où chaque pays est également indépendant.
Votre Loi ne s'applique pas, ici. Votre Loi... est illégale. »


Ses paupières se plissent, alors qu'il s'élève lentement au-dessus du sol.

 « Je le redis : nous sommes entre amis.
Je comprends votre peine. Je comprends votre colère. Je comprends votre vengeance.
Mais je ne peux l'accepter.
Vous ne ferez rien. Vous ne ferez rien de plus. Vous ne ferez rien de ce que vous avez prévu.
Car vous n'en avez pas l'autorité.
Et si vous agissez sans... vous devenez hors-la-loi. Vous devenez des criminels. »


Il souffle, lourdement.

 « Nous devrons agir, alors. »

Son regard quitte les Darkstars, et embrasse ses alliés.
Sideways ; si jeune, mais si motivé. Star Sapphire ; si déterminée, mais si imprévisible. Kyle Rayner ; si doué, mais si proche de Donna.


 « Nous agirons. »

Il acquiesce, encore.

 « J'agirais. »

Son visage se fait plus sombre.

 « Et ne vous méprenez ; je n'hésiterais pas.
Si vous me défiez... vous perdrez. Beaucoup. »


Il décroise les bras ; il ferme les poings.
Il ne veut pas. Il ne veut pas se battre.
Mais il le fera. S'il le faut. S'il le doit.
S'ils le forcent...


(HJ/ Toutes mes excuses pour le retard ! Résumé rapide :
- Superman écoute et observe, troublé par les discours ;
- Superman parle et contredit les Darkstars ;
- Superman leur annonce qu'ils sont hors-la-loi, et est prêt à tout pour les stopper. /HJ)
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [YoE] Final Justice Dim 29 Mar 2020 - 23:26

Les Star Sapphires, le genre d'ami et d'ennemi dont on se passerait certainement bien, mais, comme le rappelait Wesley, elles avaient été utiles en leur temps, plus que d'autres comme Karen... Difficile de leur faire toujours confiance cependant lorsque l'on sait que leur babiole violacée les contrôlait plus que l'inverse. Kara respirait profondément depuis sa position, comme pour regagner du calme après cette déferlante de souvenirs refoulés.

- Entendu, après ce foutoir j'essaierai de voir la représentante des Zamarones, conclut-elle, toute information est bonne à prendre.

Toujours au dessus de la scène qui prenait des airs de représentation théâtrale tantôt pleine de pathos, tantôt digne d'une affaire de règlement compte façon cabinet d'avocats intergalactiques, Kara soupira. Elle porta sa main à son oreillette pour vérifier qu'elle était bien fixée.

Elle devrait peut-être elle aussi rajouter un truc ? Tout avait été relativement dit et la seule chose qui lui venait à la tête était : "Donna, va faire ta crise d'adolescence ailleurs dans le cosmos, genre au milieu d'un trou noir ? Ah oui, et emporte les boîtes de conserves qui t'entourent, elles font désordre". Pas la meilleure manière de régler cette affaire. Nouveau soupir.

- Bon Sandman, j'aurais encore préféré expédier des journalistes à l'autre bout du monde, lança-t-elle à l'adresse de leur coordinateur, parce que là, ça tourne au mélodrame, en plus on a une loupiotte jaune qui vient de débarquer avec Kyle... Si ça continue on va ressembler à deux hordes de supporters pendant un match où on a annoncé qu'il n'y a plus de bières.

" Rectification, la Yellow Lantern vient de partir... Tu sais, la prochaine fois que tu voudras une commentatrice sportive, doubles-moi avec Stargirl, on pourra faire le show ensemble... Soit dit en passant, ça a l'air d'être la pagaïe là-haut aussi.

" Au niveau de nos "alliés" le téléporteur et la guerrière de l'amour dopée aux œstrogènes semblent plutôt raisonnables, même si je ne suis pas sûre que le dialogue reste la meilleure solution face à ce genre de fanatique...


Ses yeux allaient sur les différents adversaires qui étaient encore en position resserrée. Donna... Pauvre gamine, libérée de Dieux défectueux elle les pleurait encore. Croire en des entités cosmiques de ce genre était une chose, plutôt logique même puisqu'elles avait belle et bien existé, mais croire en leur force et leurs conseils ? C'étaient pour la plupart un amalgame de ce que l'Homme avait de plus mauvais dans le coeur avec des pouvoirs démiurgiques... Quels types d'aides pouvait-on espérer d'eux ? Chacun, avec leur force et leur puissance auraient pu régler tous les problèmes matériels de la Terre. Mais non, ils couchaient entre eux n'importe comment, se trahissaient, préparaient des "Grands Desseins" et autres idioties... Leur mort était une bénédiction, c'était une source de chaos en moins.

Définitivement, il valait mieux que Kara se taise et évite de s'adresser à cette enfant qui était à la fois victime-juge-avocate et bourreau, le genre de mélange qui ne donnait jamais rien de bon et certainement pas des résultats "justes". D'autan que même si les Dieux n'étaient pas des enfants de chœurs, rien ne justifiait leur éradication, encore moins de la main d'un type qui se prenait pour l'un d'eux.

Kara avait envie de s'élancer, d'assommer ce groupe d'armure débile, de les décortiquer histoire qu'on en sache plus avant d'aller voir dans l'espace ce qui se passait et surtout...

L'avantage des morts c'est que l'on a pas à discuter avec...

- Tu l'as dit... fit-elle à haute voix.

Bon, Kal avait une nouvelle fois fixé les règles de l'affrontement et chacun avait vidé son sac... L'ambiance devenait électrique. Elle scanna alors de nouveau les armures, en quête d'une information quelconque qui lui permettraient de les démolir plus facilement. C'était toujours mieux que d'attendre un nouveau laïus sur la Justice.

- Tu pourras me trouver une bonne pizzeria dans le coin ? J'aurais sans doute la flemme de faire un aller-retour jusqu'à New York, continua-t-elle à l'adresse de Sandman.

La situation était tendue et dramatique. Pourtant, elle n'arrivait pas à la prendre sérieusement. Leur adversaire était trop inférieur en puissance de frappe pour représenter une vraie menace et, quelque part, le désir de voir la situation déraper faisait monter en elle un sentiment fort coupable qu'elle tentait de réprimer par l'humour.

Qu'est-ce que je fais là ? songea-t-elle alors.

Il faut savoir se jeter dans un brasier pour savoir l'effet qu'il procure ! HA HA HA HA !
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Mar 31 Mar 2020 - 1:21

La nouvelle Darkstar Kate Spencer se tenait prête à agir aveuglément contre Superman qui se tenait face à elle, à l'ordre donné. Même si elle ne tiendrait probablement pas plus d'une seconde, quoi que l'usage de ces armures, qui lui étaient encore bien inconnu, pouvait révéler quelques surprises contre des ennemis attendus. Elle agirait comme une fanatique, qu'importe le pourcentage de chance, il n'y a pas de stratégie juste des valeurs imposées et défendues bec et ongle par un cerveau artificiellement écrasé au stade reptilien.

Donna Troy, cependant, savait leur situation déséquilibrée et ordonnait la poursuite d'une oeuvre simplement destructrice plutôt qu'un affrontement de chair contre chair. Mais ceci n'était pas plus acceptable par tous les justiciers indigènes prêt à faire front uni pour défendre l'intérêt des employés de la Lex Corp. Mais cet intérêt méritait-il vraiment d'être défendu ?

Kate interpella à nouveau la Sapphire derrière Superman à la suite de ses arguments.

"Il est aisé de déresponsabiliser un employé comme un soldat. Pourtant le premier peut fabriquer les munitions que le second utilisera pour abattre un innocent, tous les deux sur les ordres d'un chef, sous la sacro-sainte excuse d'un salaire pour faire vivre famille et proches quand les étrangers eux meurent par milliers. Chacun a besoin de l'autre pour commettre ce crime partagé.
Lex Luthor est de notoriété public un danger intergalactique, ses employés sont des collaborateurs volontaires, à moins qu'ils n'aient déjà déposé leur démission. Vous protégez les intérêts non pas d'un criminel mais de tous ces criminels.''


Et elle désigne d'un doigt méprisant l'usine maintenant vide, mais par extension la totalité de ces occupants. Cette réflexion émanante, peut être d'elle même, peut être de l'armure... une nouvelle part d'humanité venait de quitter Kate Spencer. Si auparavant l'ordre de tuer les employés lui avait été donné, elle aurait eu de naturelles hésitations, restes mentaux de son ancienne personnalité, à présent la machine froide qu'elle devenait peu à peu massacrerait sans état d'âmes ceux qui participaient aux crimes considéré par la loi des Darkstar, aussi indirectement soit-il.

De nouvelles couleurs s'ajoutèrent au ciel alors. Une Green Lantern et une membre du Sinestro Corps comptaient également s'opposer aux actions des Darkstars, de plus en plus en sous nombre. L'un et l'autre n'adoptèrent cependant pas la même approche. Et, après une provocation non dissimulée, Soranik Natu disparue aussi vite qu'elle était venue.

Kate se tourna vers Donna pour savoir si les ordres changeaient suite à cette déclaration, mais cette dernière semblait troublée par la présence de Kyle Rayner.
Superman qui s'était poliment tue pour laisser chaque parti s'exprimer répondit avec bien plus de fermeté sur un sujet qui troubla cette fois ci personnellement Kate, tout esprit fanatique qu'elle devenait certes, mais n'était pas encore.
Il n'était pas aisé d'argumenter face à Superman et c'est pourquoi ceux qui y arrivaient étaient aussi dangereux et prolifiques sur la Terre et le reste de l'Univers. L'homme d'acier disposait d'une verve aussi solide que ses muscles et suivait, impeccablement, au grand désarroi de beaucoup, ennemis comme alliés, la loi de cette planète, la Terre.

Une loi bafouée par la présence des Darkstars, au grand désarroi cette fois ci de Kate Spencer.
Elle ne voulait pas être considérée comme criminelle par son monde de naissance à présent qu'elle avait embrassée une cause qu'elle comprenait à peine sous le coup d'une détresse émotionnelle. Encore s'en rappelait-elle faiblement...
Ce point ci n'avait pas encore été contre-argumenté par l'armure, bien qu'il ne devrait pas résister longtemps.

"Faut il être hors-la-loi pour attaquer et stopper le crime ?'' demanda-t-elle un peu perdue à Donna Troy.

Une question que nul autres Darkstars de l'escouade, sans aucunes personnalité, ne se posait.
Une question à laquelle d'ailleurs certains justiciers ne répondraient pas de la même manière que Superman...



[Recap : Darkstar Manhunter répond à la Star Sapphire. Ces arguments qui lui viennent peut être d'elle même, peut de l'armure, effacent peu à peu l'humanité en elle.
Cependant, l'apparition et la menace de la lanterne jaune et la loi de la Terre évoqué par Superman la destabilise à son tour. Elle attends les ordres.]

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Mer 1 Avr 2020 - 20:38

Sur Terre Darkstars et Justiciers se font face. Devant les arguments des hommes an armure Derek hésite un court instant. Ont ils entièrement tord? Carol rappelle que des milliers de gens vivent de travailler pour Lexcorp à travers le monde. Elle invite à avoir un peu de compassion pour eux en somme, bien que l’indigo ne soit pas la couleur de son anneau. Karen ronge son frein car elle veux foncer. Elle veux du combat, leur passer le goût de revenir. Tous ces débats et argumentaires l’ennuient et le fait comprendre à Sandman car elle est lasse de jouer les commentatrices des événements. Soranik quand à elle, menace les Darkstars et s’en va dans les cieux. Car à des années lumière de là son père bat le rappel de ses troupes pour une bataille qui a lieu. Pourtant malgré cette tension et ces désaccords quelque chose empêche encore qu’ils s’affrontent.

Clark. Qui reste sur ses positions, ne fait aucune concession morale. Ne lâche pas un pouce de terrain face aux Darkstars. Ceux ci sont des Hors la Loi. Hors leurs lois, celles de la Terre. Mais il ne profite pas de la déconcentration de Donna pour attaquer, d’autres l’auraient fait. Si quelqu’un doit attaquer en premier ce sera les porteurs d’armure car il ne leur ferait pas ce plaisir.

Kate adhérait à l’action des Darkstars dont elle faisait partie . Pour répondre à Carol elle était pour pénaliser ces travailleurs de Lexcorp, les comparant à des soldats. Ils étaient des collaborateurs de Luthor, au sens le plus négatif de collaborateur. Mais les paroles de Superman semèrent le doute chez elle. La loi c’était toute sa vie et Clark instille le doute dans son esprit. Pour faire respecter la loi des Darkstars, elle devra renier celles de son pays. Elle s’adresse alors à Donna qui doit prendre une décision maintenant. Combattre ou...céder. Elle hésite depuis bien trop longtemps maintenant, au loin les Controllers ne peuvent que constater à quel point elle est décevante. Elle qui avait pourtant déjà portée le costume des Darkstars par le passé. Darkstar Spencer serait mieux en fait, voilà ce qu'ils se disent.

Et il n’y a pas que cela comme problème pour eux, un autre bien plus important que la Terre se dresse maintenant. Le Sinestro Corps appelle des renforts dans le secteur 1798, au niveau de la forteresse des Pillards Cepheid nichée dans les astéroïdes. Alors ils prennent une décision, celle de concentrer toutes leurs forces là bas. Tomar-Tu envoie un ordres à Donna, celui de se laisser téléporter jusque la forteresse des Cepheid pour participer à la bataille. Une bataille qui ils l’espéraient, porterait un coup fatal au Yellow Corp qui se mettait en travers de leur route. Donna regarde les justiciers autour d’eux puis Kate qui venait de s’adresser à elle. Elle veux répondre à sa question, lui dire que oui. Qu’il faut se mettre hors les lois de la Terre pour stopper Luthor. Après tout, n’était pas ce que sa sœur faisait? Mais elle a reçue des ordres.


“ Nous reviendrons finir le travail. Mais pour le moment on a besoin de nous ailleurs, d'autres ennemis des Darkstars a confronter...”

Sur ces mots tous les porteurs d’armure disparurent simultanément à l’aide d’une technologie inconnue. Ils n’avaient fait que parler oui, avaient évités le combat. Mais ils promettaient de revenir et...il ne fallait pas en douter. Ils comptaient bien revenir frapper un jour, plus nombreux.

Les héros pourraient se croire sans piste. Superman qui les avait intimidé, Power Girl qui aurait bien voulue rentrer dans le lard d’un ou deux tout comme Star Sapphire qui se serait bien vue analyser une des armures désossée avec son anneau pour comprendre ce qui contrôlait Hal. Kyle qui n'avait pas du protéger sa frontière. Mais...quelqu’un dans tout cela n’était pas dans l’ignorance. Celui qui se croyait peut être le plus largué en arrivant là pourtant.

Derek James. Car Sideways ressentirait quelque chose avec ses pouvoirs. La déchirure que les Drakstars venaient de faire à travers l’Espace Temps. Et s’il se concentrait il serait capable d’ouvrir un rift sur la même destination qu’eux. Un lieu qu’il ne connaissait pas, un saut dans l’inconnu. Mais qui pourrait être fait si ils voulaient en découvrir plus sur les Darkstars ou sur ceux qui tentent de s’opposer à eux.


*
**

Arkillo voit des membres du Sinestro Corps arriver dans le champ d’astéroïde autour du plus gros où est nichée la forteresse. Mais aussi des dizaines, des centaines de Darkstars qui arrivent en se téléportant dans des lumières rouges. Le combat continue à l’extérieur de la forteresse, mais les troupes des Controller arrivent plus vite. Les Yellow Lantern présents risquent de périr avant l’arrivée de tous leurs renforts.

A l’intérieur Sinestro et Jordan continuent à se battre, le porteur de l’anneau de la peur continuant à prendre le dessus. Il y est presque, dans quelques secondes il vaincra son ancien élève. Mais…


“Cesses ces attaques!”

Un fouet claque et vient l'attraper par le bras. Celui de Donna Troy qui est arrivée dans la grande salle, entourée de Manhunter et des Darkstars qui venaient d’arriver de la Terre. Le bras bloqué elle tâche de le maîtriser. Certains membres du Sinestro Corps ont réussi à sortir à temps pour rejoindre Arkillo, les autres gisent sur le sol, morts et sans leurs anneaux qui sont partis chercher d’autres élus. Les Darkstars rassemblés s’écartent devant Tomar-Tu qui viens aider Hal à se relever en le tirant par la main. Puis le Xudarien passe sa main gantée sous son bec en semblant réfléchir, avant de se tourner vers Sinestro. Il soupire un long moment, fatigué...quel gâchis. Puis il se tourne vers lui.

“Thaal Sinestro de Korugar, pour tous tes crimes la sentences est la peine capitale.”

Le message lancé aux Darkstars autour est clair: A mort Sinestro.

HJ:

Spoiler:
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
[YoE] Final Justice 386562Rien
Re: [YoE] Final Justice Jeu 2 Avr 2020 - 3:08

Est-ce que... ce serait pas une victoire, temporaire, de la paix et de la justice ?
C'est le moment de lever les bras en l'air et de chanter l'ode à la joie tous ensemble, en un harmonieux chœur vocal ? D'accord, c'est un peu cucul, mais on vient d'éviter le pire, alors pourquoi pas une petite chansonnette, hein ? Dans le meilleur des mondes, et si je savais faire autre chose que meugler à la mort, oui. Manquerait plus que ça rameute tous les bovins à dix kilomètres à la ronde... comme si la situation avait besoin de ça... pis après, on rebâtit l'usine pour rendre aux "employés-soldats" leur boulot, on guérit le cancer, on fait disparaître la faim dans le monde et tout est bien qui finit bien, nan ?
Non.
Car ça, messieurs dames, c'est ce que j'aurais pu me dire si au moment précis du départ de ces Darkstars, je ne m'étais pas effondré au sol, mes genoux seuls empêchant ma tête de heurter les débris de l'usine répandus un peu partout. Ca, messieurs dames, c'est ce que je me serais dit si une douleur délirante venait pas de me déchirer atome par atome. Ou alors comme un Dr. Maboule chez qui on aurait oublié de retirer la pince du bord de la plaie... mais si vous voyez ! Ca fait beeeeeeeeeeeep pendant des heures, c'est terrible à entendre là. Bah le pauvre patient, c'est moi. J'ai jamais aimé ce jeu, putain...

- ARGH !

Deux secondes.
Mon souffle.
Coupé.
Mal.
Dur de penser.
Allez, inspire.
Expire.
Douleur aigüe.
Ouh ça fait perler des larmes et serrer les dents !
Déjà, je peux dire que c'est pas physique. Enfin si, mais au niveau cosmique du terme. Pas lié à mon petit corps tout rabougri.
J'ai pas de blessure corporelle quoi, ça vient d'ailleurs. Du "tissu" qui compose notre réalité, quoi. L'espace-temps, si ça veut bien dire quelque chose. La fine et fragile barrière qui empêche les réalités d'entrer en collision et de foutre en l'air tout ce qui existe. Tout ce qui existe de bon, tout du moins...
En partant, ces Darkstars ont dû jouer avec cette membrane, et évidemment, c'est monsieur Poisse qui se prend le contrecoup. A croire que faire de grands discours sur la justice et l'honneur ça attire des ennuis... mais ce qui est sûr, c'est qu'ils l'ont pas coupé avec finesse, l'espace-temps. Je vois presque la cicatrice derrière mes larmes, et c'est du travail de boucher !

- C'est pas des... des délicats...

En me tenant les côtes... mais pourquoi Derek ? T'as rien là ? C'est psychologique, zut ! Ça aide à faire passer la douleur !
Je disais: en me tenant les côtes, je me redresse difficilement, aussi chancelant qu'un bébé suricate qu'on pousse à courir sur ses petites pattes arrières alors qu'il veut juste manger, dormir et remanger ! Le genre de truc bien traumatique, quoi ! Tempus m'a toujours prévenu que la manipulation maladroite de l'espace-temps comporter toujours des risques énormes !
M'enfin, c'est qu'un bobo de l'âme au final, ça devrait guérir.
J'espère.
Parce qu'on en a pas fini avec les Darkstars.

- Ils... ils se sont téléportés. Et je sais où. Enfin non, mais... mais je peux nous y mener.

Inspirer, expirer, laisser l'air aux relents de catastrophe industrielle emplir mes poumons. J'adore les cancers, ça tombe trop bien. Mes doigts se crispent et mon estomac se noue rien qu'à la pensée de devoir me reconfronter à cette énergie. Encore. Mais lorsque je sens l'univers vibrer au bout de mes doigts, comme si il n'avait connu que moi, je sais que ça va.
Que je vais bien.
Que je suis juste un peu traumatisé.
Et que l'espace m'autorise le passage.

RFFFFFFFFFT

La construction est futuriste, un peu folle, et brillante de flashs jaunes flippants que je peine à identifier d'aussi loin. Mais ma vue et mon odorat ne me trompent pas: c'est là-bas qu'il faut être pour continuer de défendre l'univers contre les Darkstars. Je le sais !

- Ça ressemble à... une station spatiale. Est-ce qu'on les y suit ?

Question un peu conne, maintenant que le portail est ouvert.
M'enfin, je suis habitué aujourd'hui.

(Résumé rapide:
- Derek est touché de plein fouet par la téléportation des Darkstars.
- Il peine à se remettre avant d'ouvrir un rift vers là où les Darkstars sont.)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Jeu 2 Avr 2020 - 10:53

Tout va vite ; très vite, encore.
Presque trop, pour lui.

Superman fixe les Darkstars, et attend.
Leur décision.
Le résultat de son discours. Le résultat de sa décision ; de sa posture.
De son refus de les laisser faire.

Ils décident, alors.
Après que Kate Spencer ait montré quelques signes de doutes – quelques signes d’espoir, pour lui.
Après que Power Girl ait confirmé sa place à ses côtés.
Les Darkstars décident.
… et partent.

Les Darkstars quittent les lieux ; se téléportent.
Vite, très vite. Trop vite là, même pour lui.
Cela ne lui plaît guère. Cela le crispe, même.
Bien que son premier réflexe soit ailleurs.


« Hey. »

Clark se tourne ; vers les autres.
Vers ses alliés. Vers ses camarades. Vers ses amis.


« Comment allez-vous ? »

Il esquisse l’ombre d’un sourire.

« Faut-il aider quelqu’un ? Quelqu’un est-il blessé ? »

Les autres ; aider les autres.
Toujours.
Avant même la suite. Avant même la poursuite.
… bien que le destin se joue de lui, ici.

Parce que le jeune, fier et brillant Sideways se remet ; se reprend.
Et parle.
Et explique, en fait.

Il a détecté la téléportation. Il l’a comprise ; sentie, même.
Il peut la suivre.
Et, devant les yeux agréablement surpris de l’Homme d’Acier, Derek James se lance… et lance un portail. Un vortex.

Une porte, en soi.
Sur… ailleurs.
Un autre endroit. Une autre zone. L’Espace.
Une station spatiale.


« C’est… formidable, Sideways. Formidable. Bravo. »

Clark sourit, en s’approchant. Mais son expression positive s’évapore, soudain.
Car il utilise sa super-vision.
Car il voit ce qu’il se passe par-delà le vortex – dans la station.


[YoE] Final Justice Giphy

Superman grimace ; se crispe. Souffle.
Se relâche.
C’est rare, plutôt. C’est mauvais signe.


« Une catastrophe. Ils sont en train de créer une véritable catastrophe. »

Il se tourne vers ses camarades, et hoche la tête ; l’air grave.
Très grave.


« Les Darkstars s’en prennent à Sinestro et les siens. Ce qu’il se passe là a le potentiel de déchaîner une guerre dans toutes les galaxies – et je le refuse. »

Sa voix prend des tons forts, autoritaires.

« J’ai bien conscience que nous n’avons nulle autorité dans les cieux, dans l’Espace – mais eux non plus.
Nul n’a l’autorité universelle d’agresser l’autre ainsi. Nul n’a l’autorité universelle de frapper pour tuer.
Nul n’a l’autorité universelle de menacer une paix si difficilement acquise.
Nul n’a le droit de faire cela. »


Il acquiesce, encore.

« Je ne peux vous demander de me suivre ; ce serait illégal, aussi.
Mais je vais y aller.
Je vais tenter de les arrêter ; car il le faut. Car nous le devons à l’Univers.
Manhunter vient de s’interroger s’il faut être hors-la-loi pour stopper le crime – je n’ai pas la réponse à cette question.
Mais j’ai la réponse à une autre. »


Il prend une grande inspiration, et enchaîne.

« Être hors-la-loi ne m’empêchera jamais de sauver une vie. De protéger des innocents.
Les lois empêchent les destructions, les dégâts, les meurtres, les abus.
Si je me rends hors-la-loi en allant les stopper… qu’il en soit ainsi. J’en suis fier, alors.
Et je le revendique. »


Il part, alors. Superman part.
Après avoir parlé. Après s’être confié. Après s’être ouvert. Après s’être lancé.
Il part.


[YoE] Final Justice Source

A super-vitesse. En vol. Directement dans le vortex.
Directement vers sa cible.

Où il arrive. Où il débouche.
L’Espace. La station spatiale. L’affrontement entre Darkstars et le Sinestro Corps.
Avec des têtes connues.
Certaines qu’il aurait aimé ne pas retrouver ici.

Il ne s’arrête pas, alors.
L’Homme d’Acier poursuit, et pénètre brutalement au cœur de la station spatiale. Il couvre ses traces à super-vitesse, pour éviter une ouverture au vide cosmique ; mais il rentre.
Et il arrive, bruyamment, au milieu des combattants.


« Bon. Donna. Hal. Les autres.
Sinestro.
Rebonjour. Et bonjour.
Nous n’en avions pas terminé, je crois. Notamment sur le thème des attaques, destructions et meurtres sans autorité. »


Il se fige. Il les fige.
Le message est clair ; venez. Venez, si vous osez. Venez, si vous y croyez.
Venez.
Lui ne changera pas. Lui n’hésitera pas.
Pas de destruction. Pas de meurtre. Pas d’abus. Devant lui.
Pas sous sa garde.
Jamais !


[YoE] Final Justice Man_of_steel_affiche_0

(HJ/ Résumé rapide :
- Superman assiste au départ des Darkstars, et demande aux autres comment ils vont ;
- Superman voit ce que fait Sideways, et le félicite ;
- Superman voit avec sa super-vision ce qu’il s’y passe, et se crispe ;
- Superman décide d’y aller, et argumente sur sa décision d’intervention illégale ;
- Superman file, rentre brutalement, et se positionne dans la station spatiale ;
- Superman parle aux Darkstars, et leur fait comprendre que s’ils veulent continuer… ils devront l’arrêter lui, avant. /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Final Justice Jeu 2 Avr 2020 - 21:03

Donna avait remontré des signes d'émotions, d'humanité... Mais il fallait croire que ce n'était pas suffisant. A moins que se soit la présence de l'autre humaine visiblement bien plus acquise à la cause des Darkstars et trouvant toujours de quoi répliquer aux remarques qu'on pouvait leur faire. Rien ne les ferait changer d'avis ou de direction... Ils voulaient châtier Lex Luthor et n'avaient cure de ce qu'on pouvait leur expliquer. Et même si les paroles de Kate avaient un fond de vérité, Star Sapphire les trouvaient tout de même bien cruels. Pouvaient-on réellement reprocher à des gens de vouloir faire vivre leurs proches et leurs amis.
Qu'est-ce que cette Darkstar si sure d'elle-même ne ferait pas pour ceux qu'elle aime ?

Le combat ne se déclenchait toujours pas... Et il ne le ferait jamais. Du moins, pas sur cette Terre que les Darkstars quittaient pour d'autres horizons. Sans doute l'endroit que Soranik Natu et les siens étaient en train de regagner de leurs côtés. Ça chauffait du côté du Sinestro Corps... Carol ne savait pas lequel des deux camps gagnaient pour le moment et hésitaient quant à la marche à suivre... Elle venait de laisser s'échapper une opportunité de s'emparer d'une armure de Darkstar. Mais en même temps, provoquer un combat ou même tenter d'en prendre une dans la situation où ils s'étaient trouvés aurait réellement été contre productif.

-Tu vas bien ?


Elle voit le jeune téléporteur qui semblaient souffrir depuis le départ des Darkstars. Elle ne savait pas comment ces justiciers de l'extrême s'y étaient pris pour filer aussi rapidement ni pourquoi le jeune garçon semblait être impacté à ce point, alors qu'il n'avait visiblement aucune douleur physique, mais au moins il semble pouvoir se reprendre... Et leur créer un passage vers le lieu rejoint par leurs adversaires. Un endroit qu'elle connaissait.

-C'est la Forteresse de Cepheid. Là où sont basés des pirates en lien avec Sinestro.

Un conflit brutal et violent était en train de se dérouler là-bas, son anneau lui signalait que beaucoup de combattants des deux côtés étaient déjà à terre... Le Sinestro Corps et les Darkstars étaient en plein dans un conflit armé qui risquait d'avoir des conséquences sur l'Univers selon Superman. Le Kryptonien fait part au reste du groupe de son désir d'aller stopper ça, au nom de la paix dans l'Univers. Pour protéger des innocents, il était même prêt à se rendre sur une planète où un Corps ennemi

-Je suis déjà hors-la-loi selon les Darkstars. Et une Star Sapphire se doit de protéger toutes les formes d'amours qui seraient en péril


C'était vrai, elle le pensait réellement... Mais il y avait aussi un deuxième objectif caché derrière sa volonté de se rendre à Cepheid. Elle doutait sincèrement que les Darkstars et les membres du Sinestro Corps acceptent de se rendre même si l'un des héros les plus puissants de l'Univers le leur demandait gentiment... S'ils continuaient, se serait l'occasion de récupérer une armure de Darkstar.
Et si le conflit cessait, ce qu'elle espérait, elle pourrait peut-être tenter de suivre les justiciers de l'extrême pour voir où se trouve leurs bases.

[-Carol est perdue lorsque les Darkstars s'en vont
-Elle décide aussi de se rendre sur Cepheid
-Elle espère une fin de conflit, mais également pouvoir récupérer une armure Darkstar là-bas.]
Contenu sponsorisé
Re: [YoE] Final Justice

[YoE] Final Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: