-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[YoE] Traveler in Time Blue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Sam 18 Avr 2020 - 22:08

Un silence terrible s'installe après tout cela ; après tous ces événements terribles et terrifiants.
Dont le dernier.

L'apparition de Dan Garrett.
Le premier Blue Beetle. Le fondateur, le visionnaire.
Le décédé, hélas.
Qui ne l'est plus, là. Qui les rejoint, ici.
Poursuivi par des créatures abominables – et encore plus destructrices que les Reapers.

 « Bon. »

Une voix s'élève, soudain, au cœur de la Bulle Temporelle.
Une voix calme. Une voix posée.
Une voix habituellement enjouée – mais qui ne l'est pas du tout, là.

 « Pas le temps d'attendre, mmh ? »

Mister Miracle fait un pas en avant ; c'est lui qui parle.
Lui.
Lui qui est resté silencieux, ou presque silencieux, depuis leur fuite.

Il est parvenu à occuper les Reapers, via ses doubles. Il a adressé un clin d'oeil complice et amusé à Booster Gold, quand ce dernier a évoqué ses interrogations légitimes sur le Scott Free en slip. Et s'est acharné à lutter, sauter, bondir et éviter tous les monstres qui les entouraient.
Il a réussi ; il a pu couvrir la fuite de l'équipe, et est parti avec eux.

Même si la suite n'a pas été positive, hélas.
Le Flux Temporel est fracassé – littéralement. Encore plus qu'avant.

Bien sûr, Michael a interrogé le Néo-Dieu, qui a grogné et donné quelques réponses évasives.
Parce qu'il ne peut répondre avec certitude, alors.
Parce que ce qu'il pense, déjà, ne lui plaît guère – et plairait encore moins à ses alliés.

Hélas.
Hélas, leur sortie du Flux Temporel a été abominable, et leur arrivée brutale.

New York, donc. Une New York complètement anéantie... et figée.
Dans le Temps.
Avec, donc, Ted Kord qui souffre de migraines, se crispe... juste avant l'arrivée de Dan Garrett, ici et maintenant. Poursuivi par des monstres, sans aucune raison.

Mais, bon. Pas grand-chose n'a de sens en ce moment, pourrait-on dire.

 « Sauvez-le. Lui. »

L'artiste de l'évasion s'arrête devant le groupe, et souffle.
Il a son visage des mauvais jours.
Sans aucun sourire. Sans aucune émotion positive.
C'est rare ; et pas bon signe, non.

 « Secourez Dan Garrett. Virez-moi ces... machins. »

 « Machins ? Hey, je t'ai connu plus précis, mon vieux Scotty ! Ton style s'est évadé du dictionnaire, héhé ! »

Booster Gold
glousse.
Mais la suite va le faire arrêter.

 « Michael.
Je vous demande, calmement, d'aller sauver un homme bon et héroïque d'un danger terrible, qui n'a aucun sens logique. Je vous demande cela car j'ai foi en vous – et parce que je ne peux pas le faire.
Car j'entends m'occuper de lui. »


Son index désigne sèchement Ted Kord, qui souffre toujours.

 « Ton ami. Ton meilleur ami. Qui va mal. »

 « Je... ouais. Je sais, m... »

 « Non. »

La réponse de Mister Miracle est très, très sèche.

 « Non, tu ne sais pas – parce que personne ne sait.
Personne ne sait ce qu'il se passe. Personne ne sait ce qu'il va se passer. Personne ne sait comment on va vivre ça.
Personne ne sait ce qui arrive à Ted ; mais je sais une chose.
Il va mal. Et ça ne va pas s'améliorer.
Moi seul dispose d'une Boîte-Mère, capable d'apaiser ses troubles ; et ceux du Temps.
Moi seul peux faire quelque chose.
Alors, fais-moi plaisir, Michael. »


Il croise les bras dans le dos, et fait un pas en avant.
Il esquisse un sourire feint et agressif, vers Booster Gold.

 « Ferme-la. Va sauver Dan Garrett. Bouge ton cul.
Et, je le répète... ferme-la. »


Booster Gold veut dire quelque chose, répliquer... mais il n'en fait rien.
Car il voit.
Moins le visage dur et déterminé de Scott Free, une expression surprenante chez lui.
Et surtout... Ted, en fait. Ted Kord. Qui va mal – et qui est son meilleur ami. Qui a besoin de lui, donc.

Ted a besoin de Michael.
Et ce dernier refuse de faillir.

 « Okay ! Go, la Team ! Go ! »

Booster Gold
part, alors.
Il file vers la faille, vers Dan Garrett. Il s'envole, et tire sur les monstres.
Il joue au Héros ; il est un Héros.
Et il espère que les autres feront de même, alors que les créatures approchent de Dan.

 « A la bonne heure. »

Mister Miracle souffle, puis s'approche de Ted.
Il lui sourit.

 « Ne t'en fais pas.
Je ne sais pas du tout ce que je fais... mais je vais le faire. »


Il pose sa main sur son torse – et le fait tomber, par une prise de judo.
Il récupère Blue Beetle, et le fait s'allonger. Sa Boîte-Mère se met en lien avec la Bulle Temporelle, et des dispositifs mécaniques apparaissent et entourent le Héros.
L'artiste de l'évasion gère.

 « Skeets, trouve comment renvoyer cette fichue Bulle, et laisse-moi gérer les capteurs. Je les utilise pour voir l'état de Ted.
Et les autres... vous n'avez pas entendu ? Allez ! Allez sauver Dan, et Michael ! Go, la Team ! Go ! »


Il souffle. Il s'inquiète ; beaucoup.
Mais il fait avec.
La Boîte-Mère fonctionne à blinde, après avoir déjà beaucoup donné pour les doubles.
A voir si elle va tenir. A voir si elle va trouver ce que Ted a, et comment régler ça.
A voir si c'est encore possible...

(HJ/ Résumé rapide :
- MrM est resté calme et silencieux durant le voyage, crispé par les événements ;
- MrM prend la parole dès que Dan Garrett est vu ;
- MrM exige que les autres aillent aider Dan Garrett, pendant qu'il s'occupe de Ted ;
- Booster prend ça à la rigolade ;
- MrM remonte les bretelles de Booster, qui comprend et file au combat ;
- MrM fait chuter Ted et utilise la Time Bubble pour analyser ce qu'il a ;
- MrM demande à Skeets de relancer la Time Bubble, en espérant que la MotherBox, déjà affaiblie, trouvera ce qu'a Ted... et s'ils peuvent encore y faire quelque chose. /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Dim 19 Avr 2020 - 15:15

Le voyage démarre, alors.
Et je réalise que même après avoir compris que l'on devait se serrer les coudes, je n'ai pas bougé le petit doigt pour retenir les Reapers.
Le voyage, qui est mouvementé. Dans mon esprit troublé par ma passivité. Dans la bulle secouée par des perturbations plus terribles qu'avant.

On arrive, sans que personne ne semble bien savoir où.
Ou plutôt, quand - puisqu'il s'agit apparemment d'une version de New York - que je n'ai jamais visité, mais qui à la télé, n'a jamais ressemblé à ça.
À moins que ce soir ça, la fameuse fin de La Planète des Singes dont Barry nous a tant rebattu les oreilles ?

Sous une intimidation aussi flippante qu'impliquée de Mister Miracle (Scotty...?), Booster Gold donne le cri de bataille.
Je démarre, alors.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 N5hp4779s6401

Je me propulse au-devant des nouveaux monstres, sans prêter plus d'attention au nouveau-venu tombé depuis la faille temporelle.
La néga-speedforce puise dans des émotions négatives. Primitives. Inhumaines, sans doute. Apparemment, ça implique une prépondérance de l'extrême tension entre le combat et la fuite.

Je me présente devant un monstre de chair palpitante et de métal, les poings sur mes hanches.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 8b634ef24f6907921189278b0323347311fbb4far1-200-200_00

"Kid Flash. L'ado le plus rapide qui soit."

Je fais une paire de pas de côté, bien
sûr.
Je ne suis pas du tout suicidaire... Juste soudainement gonflé à bloc par un orgueil démesuré.

Alors, je les occupe, ceux-là, cette fois.
Je bondis et file virevolte, me préoccupant de conserver leur attention. Je les pousse à se cogner, à se prendre leurs monstrueux pieds dans le tapis goudronné de Manhattan.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 5369357-2548338315-53430

"Ha. Ha ! Haa !! Raté, encore !"

J'utilise l'environnement urbain à mon avantage, comme savent si bien le faire les véritables héros.

Mes neurones, aussi, s'agitent.
La pétrification temporelle de la ville m'évoque les vibrations imposées par le Violoneux à la population de Keystone City, qui ont immobilisé les habitants pendant des années, les rendant même invisible à leurs proches de l'autre côté du pont...
Mais aussi la technologie de Brainiac, qui a stabilisé dans le temps les villes avec tous leurs résidents, miniaturisés dans une bouteille...
Ou encore Turtle, l'ennemi du second Flash qui a employé ses dons d'immobilisation du temps afin de se rendre le plus diligent à l'intérieur d'une zone figée privée de sa vitesse...
Je pense...
Trop.
Et j'en paie les conséquences.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Flash-Actor-Ezra-Miller-Wants-to-Fight-Savitar,-of-Who-Is-

"Oughrlff !"

Une de ces choses m'envoie valser en plein dans le plafond d'une devanture rongée par la végétation.
Ça fait mal.
Mais je crois que je leur ai gagné du temps.
Du temps pour...
Pour...?
Oh, j'aurais peut-être dû réfléchir à autre chose qu'à la manière dont on a déjà figé des villes dans le temps...
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Lun 20 Avr 2020 - 20:23

Ils étaient parvenus à échapper aux Reapers, à ces terribles créatures temporelles. Mais ce n'était pas suffisant pour que les ennuis s'arrêtent. Au contraire, c'était en train d'empirer selon Booster qui affirmait que le temps était littéralement en train d'exploser. A cause de Ted. A cause de quelque chose qu'on lui avait fait. Hawkman grogna, ne comprenant pas réellement tous les tenants et les aboutissants scientifiques de la situation... Ce qui l'empêchait d'imaginer une situation autre que la mort de Blue Beetle pour régler le souci. Cette solution étant exclue d'office, autant dire qu'ils n'avaient aucun moyen pour arranger les choses.

-Oh par...

Le voyage avait fini par cesser et ils se retrouvaient dans une version de New-York grignotée, blessée par ces failles temporelles à foison. La ville était en train de disparaître par morceaux entier. Bien que le temps soit arrêté, selon les dires de Skeets, le résultat n'était pas beau à voir. Hawkman sorti en même temps que tout le monde lorsqu'il fut avéré que l'on pouvait sortir sans risque et utilisa sa vision d'aigle pour scruter les environs.

-J'vois pas âme qui vive aux alentours.


L'inventeur ne devait pas être loin pourtant et il faisait des siennes car Ted s'effondre pris d'une violente douleur... Tandis qu'une faille était en train de s'ouvrir sur Terre en 1940, comme par hasard proche de Dan Garret. Le premier Blue Beetle. Tous les Beetle étaient à présent réunis d'une certaine manière... En parlant de ça, et même s'il y avait posibilité pour que ça ne soit pas le cas, Hawkman préféra s'occuper d'un autre souci avant de partir à la rescousse du premier Beetle.

-Oh je vois... Gamin Beetle, tu ferais p'têt mieux de rester ici. Si tu portes le même truc que Dan sur le dos, le temps risque de pas aimer ça.

Lui, il allait aider Dan bien entendu. Il n'avait pas l'esprit suffisamment scientifique pour comprendre tout ce qu'il se passait, mais pouvait au moins aller se battre pour protéger son collègue héroïque. En partant il a le temps d'entendre le discours de Scott pour motiver les troupes et surtout Booster Gold à se lancer au secours de Dan. Libre à eux de suivre ses ordres ou non. Hawkman arrive dans la faille et ne perd pas une seconde pour coller un puissant coup de masse dans la figure de l'une des créatures menaçant son collègue archéologue.

-Ha... Hawkman ? Mais que...


-Pose pas de question, Dan. C'est pas le moment.

Le guerrier ailé entama un combat contre l'une des créatures tandis que Kid Flash se lance pleinement dans l'action au lieu de fuir comme il l'avait la dernière fois. Mais l'adolescent se fait soudainement repousser et bien sûr des créatures se dirigent vers lui. Carter veut l'aider, mais l'émigré du 31ème siècle fut plus rapide que lui.

-Hey Hawkman. C'est toujours toi, hein ?

-Pourquoi j'aurais changé hein ?

-Ouais... Tu vois pourquoi je t'ai empêché de sauver la femme de Chronos même si cela aurait sans doute beaucoup aidé ton ami ? T'as vu ce qui arrive au mien ?

-J'vois ça... Tu sais qu'il était terriblement inquiet pour toi quand j'ai été le voir. Il ressemblait au p'tit gars quand il se fait du souci pour un proche.


-Ils ont pas mal de points communs nos meilleurs amis, tu trouvent pas ? Deux scientifiques-inventeurs en costume bleu ayant une tendance à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou.


-Ils ont un autre point commun si tu veux mon avis. Si on meurt, ils vont culpabiliser comme pas possible. Alors on ferait mieux de s'en sortir vivant, non ?


En discutant, les deux héros continuaient de protéger Dan et Wallace des assauts des monstres et commencèrent à en liquider quelques uns. Suffisamment peut-être pour mettre fin à l'attaque et leur permettre de s'attarder davantage sur le problème principal.

[-Hawkman écoute et est frustré de ne pas tout comprendre et de ne pas savoir quoi faire
-Il cherche une trace de vie au loin, mais ne repère rien
-Lorsque le premier Beetle se retrouve en danger, il
-Avant d'aller aider Dan, il conseille à Jaime de rester en arrière pour éviter tout risque de paradoxe
-Il combat des monstres et tente de protéger Kid Flash, mais Booster intervient
-Les deux repoussent des monstres tout en discutant et parviennent à repousser certaines créatures]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mar 21 Avr 2020 - 18:02

Le voyage à travers le temps s’état montré encore plus périlleux que le précédent, la Backhawk avait du se concentrer à son maximum pour qu’ils ne finissent pas tours capté par l’un des tunnels qui venait se ménager à celui qu’ils parcouraient. Après bien des passages de justesse et des frayeurs ils se posèrent dans ce qui ressemblait à une New York sinistrée, chose étonnante -s'il en fallait de nouvelles- le temps semblait arrêté.

Zinda descendait avec le reste de l’équipe puis rechargeait ses revolvers pendant qu’ils discutaient de la situation . Un cataclysme sembla ouvrir le ciel en deux et celui que les autres appelaient le premier Blue Beetle apparaissait. Après avoir enguirlandé Booster Gold Mister miracle leur disait de protéger Dan Garrett. Etant la moins mobile du groupe -en même temps quand on a un groupe avec un flash est ce qu’on est pas condamné à se trouver lent?- Zinda décidait de protéger Skeets pendant qu’il relancerait la machine temporelle.


“Foncez je garde la machine!”

Ce n’était pas forcément un rôle ingrat, il lui allait très bien. Chacun faisait avec ses moyens et elle préférait de loin aider cette petite machine volante à accomplir sa mission et leur permettre de repartir plutôt que d’aller affronter de telles monstruosité avec ses pistolets et la perdre bêtement. Il y avait de toute manière des combattants d’une très grande puissance dans leur équipe pour affronter les terrifiante bestioles.

HJ:
Spoiler:


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Dede10
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Sam 25 Avr 2020 - 15:14

Le silence. Non pas autour de lui, mais dans ses pensées. Un silence froid. Mécanique. Bruyant, finalement. Il ne parle pas. Khaji-Da reste silencieux. Alors qu'il y aurait des choses à dire. Sur l'énergie temporelle. Sur ce vortex. Sur cette instabilité permanente. Sur les risques.
Il aurait des choses à dire, sur l'environnement dans lequel ils se trouvent. Un univers qui fascine le jeune homme. Cette effrayante beauté. De la nature qui a repris ses droits. Mais quand ? Comment ? Car s'il comprend bien. S'il écoute bien – et il se sait au moins capable de bien écouter et comprendre les mots –, le temps est arrêté. Une réalité, qui semble définir ce que pourrait être l'introduction de cette destruction de la réalité, selon Booster.

Compliqué. Même pour lui. Même pour le Scarabée, qui calcule, chaque éléments. Qui n'apprécie pas ce qu'il semble détecter alors que la faille s'ouvre. Portant la main à son oreille, le jeune homme détourne la tête, alors que différences interférences sonores viennent déranger sa pensée. Des parasites. Qui s'intensifient lorsque la silhouette tombe de la faille. Qu'elle hurle quelque chose, que les capteurs de la Time Sphere réussissent à retranscrire à travers les écrans.

Khaji-Da.

Son cœur bondit, de peur. Alors que les parasites se font plus présents dans son crâne. Il discerne, à travers ceux-ci, des calculs, pourcentages … Khaji-Da qui calcule, les possibilités d'absorber son propre lui. Qui calcule les risques. Qui revient sur ses anciennes probabilités. Qui essaye de comprendre comment ça peut se dérouler. D'autres parasites, en profondeurs. Des programmes qui s'activent dans cette Intelligence Artificielle.

Jusqu'à ce que les mots de Mister Miracle viennent se confronter aux mots de Hawkman. Y aller ? Ne pas y aller ? Lorsque Jaime commence à avance … la réponse se matérialise, par une paralyse de sa jambe. Par une partie de son exosquelette qui se désactive. « Qu'est-ce que tu fais ? »

Hawkman a raison, nous restons là.
« Mais … on doit... »
On ne doit rien du tout. Même endormi, je peux émettre une fréquence que mes programmes capteront. Le risque est trop grand. Ils peuvent gérer. Un silence. Les parasites se sont arrêtés. Du moins suffisamment pour ne plus être désagréable. Aidons plutôt Théodore Kord. J'ai des doutes sur les capacités de cette « Boîte-Mère » a être éternelle dans une telle situation. Jaime Reyes tourne les yeux vers le deuxième Blue Beetle. Avant de reculer d'un pas tout en hochant la tête.

« Mauvais élève un jour, mauvais élève toujours. On va aider M'sieur Kord aussi, Mr Miracle. » Il ne laisse pas le choix. Et d'ailleurs, animée par le souvenir d'un appareil de Ted, une excroissance du Scarabée vient se brancher à la Time Sphere. Après quelques secondes … « Vous aimez les situations impossibles, Théodore Kord. » Khaji-Da parle. Dans le véhicule. « J'ai pris la peine de vous scanner plusieurs fois. Jaime Reyes, s'il te plait. » Le jeune homme hoche la tête, alors qu'il ouvre sa main. L'extrémité de ses doigts se transforme, pour devenir différents émetteurs. Qui font apparaître une image holographique de Ted. Un zoom. Sur la tête. Qui s'ouvre, pour montrer le cerveau. « L'implant que Théodore Kord a dans le crâne est une technologie particulière, qui n'existe pas encore dans ma base de données. Par contre, son emplacement a été rapidement calculé. Il a été intégré aux régions supérieures du tronc cérébrale. Il doit être une œuvre de bio-technologie : il est relié au système nerveux central, ce qui expliquerait les différentes réactions physiologique du corps de Théodore Kord. » Jaime Reyes avance pendant ce temps, laissant l'excroissance s'étendre autant que possible pour laisser Khaji-Da faire ce qu'il fait de mieux.

Calculer et mettre en application.

« Est-il possible de lui retirer ? » Un parasite se fait entendre, qui pourrait ressembler, chez l'être humain, à un rire amer. « Négatif. Sauf si vous préférez que la tête de cet homme explose. Les conditions ne sont pas réunies. Vous. » Jaime se frappe la tête. « Il vous parle, Mr Miracle … désolé pour ses manières. » Un silence, puis le Scarabée reprend. « Utilisez votre Boîte-Mère dans le cadre de la réhabilitation de notre unique moyen de transport. Pendant ce temps, Jaime Reyes, nous nous occupons de cet homme. » Le latino lève un peu les yeux au ciel, avant de sourire à Mr Miracle et Blue Beetle II. « Pour traduire … Un Blue Beetle n'abandonne pas son prédécesseur. » Enfin, tant que cela ne risque pas de créer un super-paradoxe destructeur.

« Silence. » Jaime Reyes hausse un sourcil, avant de suivre des directives concises. Mettre sur le côté Blue Beetle II … L'inviter à se mettre en position fœtale. Le dos présenté à son successeur. « Désolé d'avance … Khaji Da me précise en privé que ça va être douloureux … » Une excroissance s'étire, pour récupérer les ressources médicales présentes ici. Y extraire de quoi détendre … non … shooter le génie scientifique. Car il aura mal. Au début. Pendant l'intervention. Que Khaji Da pilote, encore.
Finalement, à l'heure actuelle, Jaime Reyes n'est qu'une unique chose : l'assistance de l'Intelligence Artificielle. « Découpe. » Quelque bruit de tissus découpés. Le dos est maintenant visible. À la directive du Scarabée, le jeune homme nettoie la peau, la désinfecte. « Théodore Kord, nous allons injecter une nanotechnologie qui reproduit mes capacités d'absorption d'énergie. Elle se connectera à l'implant et va réguler les flux d'énergie absorbés par celui-ci. Malgré leur petite taille, ils ont une capacité de stockage suffisamment étendue. Et ils seront nombreux, ils vont se relayer, pour réguler ce seuil critique. Nous penserons à une extraction seulement lorsque nous serons dans un environnement sécurisé … Ce qui aurait pu se faire avant … » Une excroissance se lève.

Elle s'étire, sous une forme d'aiguille. Et s'enfonce. À l'image d'une ponction lombaire. Et la nanotechnologie est injectée. Des milliers de ces petites choses, purement technologies. Des batteries qui cherchent la source d'énergie la plus étrange. Des insectes dirigés vers la lumière.

Il ignore la douleur que va sentir Thédore Kord.
Il ignore l'impact de ses prochains mots sur Jaime Reyes.
De l'Empathie Émotionnelle … ? Il n'en possède aucune alors que ces mots résonnent. Sur le ton de la confidence. Sur le ton de la déception.

« Je n'arrive pas à croire … que j'ai pensé à une symbiose avec un homme comme vous … »

-----

HRP : Les paroles « Sous cette forme » sont entendues (celles sans guillemets ne le sont pas).

- Une étrange réaction se déroule dans les programmes de Khaji Da, qui décide de ne pas agir à l'extérieur.
- Jaime reste donc avec Mr miracle pour aider Ted.
- KD se connecte à la Time Sphere pour parler directement et expliquer ce qu'il a fini par découvrir après plusieurs scans (et l'illustre avec une projection holographique)
- Il considère qu'il est trop dangereux d'extraire l'implant dans ces conditions. Il applique par contre une stratégie de régulation : il envoie donc plusieurs micro robots, de la nanotechnologie reproduisant ses capacités d'absorption. Il utilise ceci pour réguler le seuil critique de l'implant.
- KD laisse entendre une certaine critique à Ted.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1204
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mar 28 Avr 2020 - 0:05

Spoiler:

Tout se passe très vite. Les héros décident de se séparer. Mister Miracle, Blue Beetle III et Lady Blackhawk restent avec Ted et Skeets, l’un affaibli par les violentes migraines imposées par l’implant, l’autre commence son travail pour reconnecter et recharger la Sphère temporelle.

L’autre partie du groupe, Booster Gold, Hawkman et Kid Flash. Ils se sont lancés dans une bataille… Non dans un sauvetage ! Celui de Dan Garrett. Devenu Blue Beetle grâce à son Scarab, le héros, la légende, l’un des Mystery Men, se défend contre de drôles de créatures. Il ne les a jamais auparavant et saisit encore mal comment il a atterri dans cette ville qu’il peine à reconnaître. Les monstres mécaniques crachent une sorte d’énergie, pareille à la technologie qui est utilisée au 25ème siècle, mais en plus performante. Daniel ne se laisse pas faire et montre à son tour sa capacité à tirer… un peu différemment.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Rco01612

Bientôt, il remarque la présence des autres. D’abord un hyper véloce, qui nargue les créatures, place certains coups et file, ne se laissant pas attraper. Il est vif, si bien qu’il ne peut pas le suivre du regard. On dirait la légende de Keystone City ! Mais il se fait avoir et Dan sait déjà qu’il ne peut pas arriver à temps pour l’aider. Distrait, il est lui-même pris au piège… Mais il est sauvé par Hawkman. Ce dernier est le seul qu’il reconnaît parmi les trois héros qui sont venus l’aider.
« C’est vraiment toi, Hawkman… ? »

Il n’y comprend rien. Qu’est-ce qui se passe ici ?
Il se dégage des monstres prenant de l’altitude. Il en fait griller un au passage et ne tarde pas à rejoindre Carter Hall, un collègue en archéologie, un ami héroïque aussi. Non loin d’eux, Kid Flash se prend des coups mais il est sauvé par Booster Gold. Lui aussi un héros, mais bien plus sous estimé. Aujourd’hui, ici et maintenant, il n’affiche aucun sourire. Pas de clin d’œil, pas de blagues, pas de phrases d’accroches… Son regard est déterminé, ses tirs de blasters précis et au fond de lui règnent l'inquiétude et la rage de vaincre. Il finit par vite se calmer, s’assurant que tout va bien du côté des autres.
« Pas blessé, petit ? »
Kid Flash est solide, malgré son jeune âge. Il le devine. Il sait aussi que les bolides ont une constitution toute particulière pour avoir déjà travaillé avec l’un d’entre eux. Mais dans cette New York changée, arrêtée dans le Temps, est-ce que leurs capacités exceptionnelles vont elles finir par être perturber ? …
« Et vous ?
- Je vais bien, merci, mais… J’aimerais savoir qui vous êtes et où nous sommes...
- Booster Gold ! Et nous sommes, euh… Disons pas du tout à notre place, m’sieur Blue Beetle.
- En voilà une réponse bien évasive, jeune homme.
- Pour la faire courte : Nous sommes coincés dans un piège temporel et nous cherchons à comprendre qui fait tout partir en vrille et qui menace mon pote, le second Blue Beetle…
- Comment ?! »
Merde. Il a trop parlé… Sous la pression, alors qu’il tape sur ces monstres tout en essayant d’expliquer à l’archéologue des choses pas évidentes, il vient de lui parler de l’avenir. Et ça n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd.
« Non, je n’ai pas dit ça, oubliez !
- Le seconde Blue Beetle… ?
- Pas du tout, ma langue a fourché !
- Theodore Kord…
- Comment l’avez-vous su ?!

Booster Gold n’est pas né avec une carte de toutes les dates et de tous les événements passé et futur dans le cerveau. Par contre, il connaît pas mal la vie des Blue Beetle, pour avoir cherché une solution, s’acharnant sur la simple idée de sauver son ami. La personne que Dan Garrett vient de citer. Et qu’il n’est pas encore censé connaître… Pas en 1940. Parce que Ted n’était pas encore né.
« … Vous avez accès aux souvenirs de votre avenir. »
Plusieurs expressions passent sur le visage de Dan. De la détresse à la tristesse, en passant par l’incompréhension, combiné avec un étau qui lui serre l’esprit pendant quelques minutes. La supposition de Michael semble juste. Alors il grimace. Parce qu’il se rend compte qu’à partir de maintenant, ils courent tout droit vers la ruine totale du Temps … Et bientôt de l’Espace. Dan a des images qui s'imbriquent avec ses souvenirs actuels. Il sait tout, sur sa carrière, sa vie de professeur et de héros, sa rencontre avec le jeune et très prometteur Kord, jusqu’à son décès et la succession de son titre, son héritage de Blue Beetle. Il abat le dernier monstre à sa porté avec l’énergie du désespoir…
... Parce qu’il s’inquiète maintenant… Pour lui.
« Où est-il… Où est… Ted ?
« Il … »

SCHHHHCRAAAAAK

C’est immense. Intense. Cataclysmique.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Unname10

De nombreuses failles s’ouvrent. Mais rien n’en sort… Cette fois-ci, elles rongent cette New York, elles détruisent et aspirent le haut des grattes ciels abandonnés. Le sol se met à avoir des secousses, des fissures se forment. La terre et le ciel sont en train de disparaître dans un infini. Un vide indescriptible, terrifiant, un endroit où plus rien n’existe. Car plus rien ne peut exister… Tout simplement parce que tout s’effondre. Et même cet endroit arrêté volontairement dans un point du Temps ne peut pas résister à l’inévitable. Il va juste mettre plus de temps à s’effacer…
Le processus se lance et va mettre un certain temps à se répercuter sur le reste du monde… Et nos héros seront les derniers à disparaître. Sauf… s’ils trouvent le moyen d’empêcher ça ! Mais Booster Gold n’a pas encore de plan. A part celui de se tirer de là !
« Vite, on bouge, vite ! Hawkman récupère le gosse s’il n’a plus d’issues. »
Le sol se fracture, mais l’endroit où ils ont laissé les autres et la Time Sphere ne semble pas encore touché par ce qui se produit.
« On.. on se GROUILLE ! »

Booster attrape Dan Garrett et le guide, se rapprochant de Carter et de Kid Flash. Ils repartent ensemble où y laissent tous leur peau. Mais de préférence, Booster doit retourner à la bulle temporelle pour trouver une solution et vite.


***


A la Time Sphere, les choses se passent mal…
"Lady Blackhawk ?"
… Vraiment mal…
"La bulle temporelle perd de l’énergie. Je peux endiguer ce problème, mais j’ai besoin de votre aide pour me connecter à elle."

Skeets s’est posé sur le tableau de bord et la Sphere le détecte. Zinda peut aisément manipuler l’ordinateur de bord et aider le petit robot à faire le nécessaire pour qu’ils puissent repartir… Ou au moins se déplacer au cas où un problème de force majeur les y oblige.
"Je vous guiderais pour la prise en main, madame"

Skeets, à l’époque un simple guide touristique, est depuis longtemps capable de faire de nombreuses choses.
A leurs côtés, Mister Miracle a invité Ted, d’une façon assez martiale, à se coucher sur le sol.
« Je… Je l’aurais fait, hein… »
Blue Beetle, deuxième du nom, sourit. Malgré la douleur et l’angoisse de la situation, il garde ce trait, tandis qu’il regarde Scott Free.
« Tu ne sais pas ce que tu fais… Ah… »
Il rit nerveusement. Skeets entend la demande de Scott et laisse la machine en mode “ouvert”, de façon à ce qu’il puisse lui demander des renseignements mais aussi qu’il puisse connecter sa Boîte-Mère, dans le besoin. Mais Mister Miracle n’a pas le temps d’agir, de s’occuper de son ami. Jaime Reyes est resté sur place et a pris la décision de les aider. Il déploie une surprenante excroissance pour établir une connexion. Ted fronce les sourcils alors qu’une autre voix parle. « Kh..Khaji-Da… »
Le Scarabée bleu, lui-même, celui qu’il a longtemps étudié alors qu’il était endormi et si silencieux. Il s’adresse aux héros et leurs montre toutes ses capacités d’analyses et de calcules très rapides. L’hologramme extrêmement bien détaillé pointe vers l’emplacement de l’implant. Ted finit par fermer quelques instants les yeux alors qu’il écoute les explications et les solutions proposées par le Scarabée. Si Jaime est d’une nature avenante et souriante, Khaji-Da possède la logique froide et implacable. Et qui décide d’agir. Maintenant.
« A-..attends… »
Ted obéit aux conseils de Jaime parce qu’il n’a pas vraiment la force de faire autrement, en se positionnant. Mais il est totalement effrayé…
« Douloureux… ? »
Ted reste éveillé pendant toute l’intervention. Il sent le produit qu’on lui injecte, ses muscles se détendent, son esprit oscille. Mais il reste conscient. Une obligation sur une opération comme celle-ci. Il entend les paroles du Scarabée… une nanotechnologie… absorber… réguler le seuil… critique… Il a saisi l’essentiel. Puis il ressent tout. La douleur est terrible. Il ne peut retenir ses gémissements. Il a envie que ça s’arrête. Mais ils doivent aller jusqu’au bout. La machine toujours connectée à la demande de Scott, ainsi qu’à ce qui la relie avec le Scarabée, balance diverses informations. Que Skeets peut évidemment voir.
"Son rythme cardiaque continue d’accélérer … Mr Kord ne tiendra pas longtemps."

Ted l’entend. Il entend tout… Et il veut continuer à les entendre. Alors il se bat. Il le fait pour eux ! Il ne veut en abandonner aucun.
"Les nanomachines sont en chemin. Je peux suivre leur progression et certaines d’entre elles sont déjà arrivées à l’implant. Le processus se passe au mieux. Mr Reyes va pouvoir retirer l’aiguille.

Quel soulagement. Ted souffle, alors que la douleur s’accroche encore. Il a voulu se relever mais son corps n’a pas bougé. Il entend quelques sons autour de lui mais qui s’éloignent, petit à petit. La voix du Scarabée qu’il peine à comprendre… jusqu’à ne plus l’entendre.
















[HJ : Bonsoir ! Merci pour vos supers messages.
Nous approchons de la fin du voyage Very Happy

Il manque une partie et c'est normal, c'est Mister Miracle qui va la poster derrière moi ! Merci à lui pour son aide Embarassed Il est donc le suivant à poster !

Résumé :
- Vos actions réussissent, vous arrivez à repousser les étranges créatures.
- Booster Gold vérifie que tout le monde s'en est sorti. Il discute avec Dan et ils se rendent compte que les souvenirs de son avenir se calque à son présent...

A ce moment, le monde craque. Littéralement, la New York où vous vous trouvez se trouve dans un Timepoint qui commence à se dégrader. Tout se déchire, du sol au ciel. Booster insiste pour retourner à la Time-Sphere, tire Dan avec lui et demande à Hawkman de veiller sur Kid Flash.

- Du côté de la Time-Sphere, Skeets s'occupe de la recharger et demande un coup de main à Zinda pour le brancher et pour veiller à ce que tout se passe bien. Il peut la guider et elle a accès à pas mal de commande.
- Jaime et le Scarabée interviennent et font une ponction lombaire, injectant des nanotechnologies, des insectes qui vont réguler l'énergie temporelle de l'implant. Ted perd connaissance à la fin de l'intervention.


La suite va secouer et j'espère que le tout vous plaira Very Happy
Bonne chance ! /HJ]
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mar 28 Avr 2020 - 8:56

« Prudence. »

Mister Miracle murmure ce mot, alors que Jaime Reyes et Skeets réalisent une ponction lombaire d’urgence à Ted Kord.
Prudence – un mot bien inutile vu la situation, où ses camarades en usent bien évidemment pour éviter le pire à leur ami. Un mot inutile, donc, ce qui surprend dans la bouche du Néo-Dieu, connu pour former des discours justes et concis.

Cela acte son inquiétude et sa crainte ; son angoisse.
Pour son cher ami, en danger.
Et pour la Réalité… définitivement menacée.

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il se redresse.
Skeets et le jeune Blue Beetle continuent d’agir ; lui arrête. Et sa Boîte-Mère se replie sur lui, aussi.

« Monsieur Mir… »

« C’est bon, Skeets. J’ai ce qu’il faut. Merci. »

Scott Free hoche la tête, et le robot reprend ses démarches ; les siennes sont terminées.
Il a les éléments nécessaires.
A la Boîte-Mère d’agir, maintenant.
A la formidable machine merveilleuse de réaliser l’impossible, et…

« Ha. »

Les craquements se multiplient.
Jusqu’à devenir assourdissants. Jusqu’à devenir constants. Jusqu’à devenir étouffants.
Jusqu’à ce que la Réalité elle-même se brise.



Jusqu’à ce que cela apparaisse.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Bh6u

Dans les cieux. Au-dessus d’eux. Au-dessus d’une New York ravagée.
Au-dessus des Héros ; des alliés, des amis.
Des fous qui ont cru pouvoir dompter le Temps lui-même.

« Formidable. »

Mister Miracle quitte la Bulle Temporelle et s’avance, alors.
Vers les craquements ; vers la gigantesque station spatiale présente dans les cieux – et issue d’un ailleurs étranger, surprenant. Dément. Fou.
Irréel.

« Pile à l’heure.
Mais ce n’est pas étonnant pour toi, mon cher. »


Il approche ; les mains dans les poches.
Détendu, calme. En maîtrise.
En apparence.

« Ton arrogance et ta suffisance ne te sauveront pas aujourd’hui, Scott Free de Néo-Génésis. »

Une voix terrible résonne soudain au-dessus d’eux tous.
La station spatiale s’ouvre.
L’impossible se réalise, sous leurs yeux ; encore. Toujours.

« Le temps est venu.
Le temps est venu de faire mien le Temps lui-même ! »


Une forme se laisse découvrir ; lui. Enfin.
L’instigateur de tout ceci. Le responsable. L’intelligence derrière ces craquements, ces folies.
Le coupable.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 6j5l

L’adversaire.
Qui flotte désormais au-dessus d’eux ; l’air sombre. Et déterminé.

« Salut. »

Mister Miracle s’arrête, et le fixe.

« Epoch. »

Avec un petit sourire.
Signe, généralement, qu’il a un plan ; c’est à espérer.

« Joli bordel que tu as mis, là, mon gars. »

« Je n’ai ni goût, ni temps pour tes jeux, Néo-Dieu. Des décennies de préparation, condensées en secondes essentielles, ont mené à ce moment ; cet instant.
Ce souffle, avant mon triomphe. »


« C’est vrai que, pour une fois, tu t’es pas foulé. Ça m’a même étonné, vu que d’habitude, t’es quand même un peu un gros n… »

« ASSEZ ! »

La voix d’Epoch est si forte que les tympans des compagnons de Ted Kord sont agressés, heurtés ; blessés.

« Tu ne te moqueras pas, Scott Free ! J’ai réussi l’impossible en… »

« Epoch est un voyageur temporel, connu pour son arrogance et son égocentrisme. »

Epoch hurle.
Mister Miracle murmure, mais sa Boîte-Mère transmet ses mots et explications aux autres ; discrètement.

« … trouvant le bon moyen pour affaiblir le Temps lui-même ! Je parcours le flux temporel depuis des millénaires, et j’ai enfin trouvé le moyen de… »

« C’est un véritable génie, qui dispose d’une intelligence tactique. Il est surtout un véritable maître de la mécanique temporelle, capable de déchiffrer et maîtriser les rouages du Temps pour créer des machines afin d’y voyager. »

« … maîtriser le Temps ! De le faire mien ! De ne plus voyager, mais de l’intégrer pour devenir véritablement le Seigneur du Temps ! Il me fallait l’affaiblir… »

« Epoch a une mémoire eidétique, qui lui permet de retenir tout ce qu’il voit… et il a vu le Temps lui-même. Il a ainsi pu accumuler un savoir terrifiant, pour son projet, qu’il a mis au point dans cette station, en lien avec le Timepoint, qu’on peut définir comme l’Essence même du Temps. »

« … et j’ai choisi d’utiliser ceux qui maltraitent le plus le Temps : les super-héros ! J’ai pris l’un d’entre vous, aimé de tous, car je savais que nul ne refuserait son aide à Ted Kord. Il a ainsi pu aller et venir auprès d’autres voyageurs temporels, accumulant l’énergie résiduelle en lui grâce à une puce de mon invention ! Tout ça pour… »

« Ne vous trompez pas : Epoch est la plus grande menace temporelle qui soit, malgré son bavardage. Il est terrifiant de dangerosité. Soyez prêts. »

« … fragiliser le Temps, créer ces craquellements automatiques dans la structure du Temps ! Le Mécanisme de Révision m’a permis de sortir Ted Kord du Temps une seconde avant sa mort, pour le ramener ; créer un mystère, et le faire mener l’enquête.
Pour que le Temps souffre ! Pour que le Temps se brise !
Pour que le Temps cède ! »


Et le Temps cède, alors.
Un craquement, un ultime craquement se fait entendre – et les barrières retenant le flux temporel explosent.

Le Temps cède.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »

Un hurlement terrible se fait entendre sur le flanc gauche…
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 360?cb=20171109165913
… alors que Hath-Set, de la Tribu Mangani fonce – non plus sur son ennemi de la Tribu du Faucon, qu’il visait dans sa Préhistoire. Mais bien vers les super-héros rassemblés, ici.

« Je veux cette Bulle Temporelle ! »

Une voix féminine et autoritaire donne un ordre, suivi par quatre volontés directes.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Y4ce
Les Fatal Five sont extraits du futur de la Légion des Super-héros pour bondir et sévir ici.

« Bon sang ! J’ai pas signé pour ça ! Colonel ! »

« Recule, visage pâle ! Recule ! »


Plus loin, des pilotes de la deuxième guerre mondiale tentent de sauver des amérindiens, qui assistant des trappeurs pour survivre à l’impossible.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 515b2LPkdYL._SX322_BO1,204,203,200_
Le Temps explose ; le Temps cède. Et déverse des exilés temporels partout dans New York.

« Le Temps sera à moi ! Plus rien ne peut m’arrêter !
La sortie de Ted Kord a affaibli le Temps, son enquête l’a brisé ! Vous en êtes responsables ! En voulant l’aider, vous avez précipité votre chute… et mon avènement ! »


Epoch lève les bras ; déjà triomphant.

« Aucun d’entre vous ne peut plus m’arrêter !
Mister Miracle, même l’aide de ta fille Avia ne pourrait me stopper. Booster Gold, tes piètres compétences de garde de musée ne te sont d’aucune aide, ici. Kid Flash, ton association avec les Legends of Tomorrow est trop fraîche pour te libérer. Lady Blackhawk, ton esprit est encore trop à ton récent mariage. Jaime Reyes, ton hésitation à remplacer Black Beetle te perd déjà. Ktar Deathbringer, ta compagne ne t’est pas encore apparue et tu demeures un assassin acharné. Ted Kord, la naissance de ton fils anéantit tout génie en toi ! »


« Ne l’écoutez pas. Epoch mélange ici ce qu’il a vu dans le passé, comme Booster en gardien, et ce qu’il a vu dans les futurs éventuels. Ne vous y attachez pas. »

Mister Miracle grimace, cependant ; Avia.
Il faudra enquêter.

« Le Temps est à moi ! Je suis Epoch !
SEIGNEUR DU TEMPS ! »


Un craquement, encore ; un de plus.
Un de trop.

Les cieux s’illuminent, alors ; se figent. Se crispent.
Il apparaît, ainsi.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRX1Qq32ooEmyhcgoZ-rmph1wk4JPj8doOveP7521qr0EqLw5K9&usqp=CAU

Le Timepoint.
L’Essence du Temps ; son cœur, son âme. Sa puissance.

Epoch y va, alors. Il utilise son engin pour s’y rendre – pour pénétrer au cœur du Temps, et le faire sien ; enfin.

Tandis que.
Tandis que les craquements se poursuivent. Tandis que les créatures attaquent. Tandis que les exilés temporels font de même, perturbés.
Tandis que Ted Kord est inconscient.
Tandis que tout s’effondre.

« Arrêtez-le ! Essayez ! Bougez ! Vivez ! Survivez ! Faites quelque chose ! »

Mister Miracle grimace, et bondit sur ses Aéro-Disques pour… faire quelque chose.
Même s’il ignore encore quoi.

Il se fige, cependant ; un instant.
Parce qu’il le voit.
Au loin – et à proximité. Les deux à la fois. Dans le décor, et devant eux.
Une ombre.
Une gigantesque ombre.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 6284224-tempus%20fuginaut

Tempus Fuginaut.
Un… gardien cosmique ; un observateur chargé de veiller sur l’équilibre entre Univers.
Entre Multivers.

Sa présence ici acte la gravité de la situation.
Scott Free hoche la tête vers lui – et reprend sa route. Vers Epoch. Vers le Timepoint. Vers la crise.

Vers la fin de tout.

(HJ/ Résumé rapide :
- MrM sort de la Time Bubble après avoir récupéré des éléments sur Ted, sa MotherBox travaille dessus ;
- Les craquements se poursuivent, jusqu’à faire apparaître une station spatiale dans les cieux ;
- Un homme en sort : Epoch ;
- Epoch se présente comme le responsable, celui qui a sorti Ted Kord du Temps une seconde avant sa mort et l’a manipulé pour se rendre chez ses proches pour enquêter sur son retour. Ted a alors « chargé » son corps avec une énergie temporelle récupérée auprès de ses proches, qui ont voyagé dans le Temps. Ted agit alors comme paratonnerre, qui provoque les craquements ;
- Epoch explique qu’il veut ainsi briser le Temps, pour accéder au Timepoint, l’Essence du Temps, et en devenir le Seigneur ultime ;
- MrM présente Epoch discrètement aux autres ;
- Les craquements continuent, le Temps cède : un Hath-Set arrive de la Préhistoire, les Fatal Five arrivent du futur, des soldats du XXe et XIXe siècle arrivent et combattent des dinosaures ;
- Le Temps explose, le Timepoint apparaît, Epoch s’y rend ;
- MrM invite les autres à faire au mieux, mais voit Tempus Fuginaut, une entité cosmique observatrice qui acte la dangerosité du moment. Il acquiesce et tente de suivre Epoch.
Voilà, bon jeu et bonne chance ! Very Happy /HJ)
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mer 29 Avr 2020 - 23:00

Hawkman se tourna vers Dan Garett qui venait de l'appeler... Evidemment le premier Blue Beetle est perdu et ne comprend pas grand chose. Lui qui vivait encore dans la seconde moitié du XXème siècle voyait le futur apparaître face à lui. Il tenta de lui répondre tout en essayant de ne pas trop lui en dire... Parce qu'il ne fallait jamais trop en dévoiler sur le futur s'il se souvenait bien. Mais ces explications perdirent encore plus le pauvre archéologue.

-Ouais, c'est moi. Enfin... Pas le moi de ton époque. Si tu me recroise dans les années 40 ou 50, je ne me souviendrais pas de cette rencontre.

Booster Gold apporta aussi son lot d'explications visiblement involontaire même si Dan parvient à deviner de lui-même le nom de son prédécesseur. Ce qui étonna également Hawkman, bien qu'il ne fasse aucune remarque. Préférant se concentrer sur les ennemis à abattre même si... Il regarde Dan qui lui semble bien jeune pour connaître Ted et surtout pour savoir que ce dernier s'intéresse à ses découvertes au point d'être son potentiel successeur. Le Temps continuait à dépérir et tout allait mal... Bientôt, la retraite fut la seule option possible

-On s'sauve p'tit.

Sans laisser le temps à Wallace de répondre ou de faire quoique se soit, le faucon attrapa le jeune bolide par les bras et l'emmène avec lui pour rejoindre le reste du groupe avant de le poser au sol... Alors que des craquements sinistres se font entendre de tous les côtés. Ils semblaient provenir du ciel, des immeubles... De tout. Et soudain, l'impossible se produisit... L'horreur suprême.

-Par tous les...

Khaji-Da n'aurait pas l'occasion de savoir quel dieu Hawkman s'apprêtait à invoquer puisque de toute façon le guerrier ailé lui-même n'avait plus de mots pour exprimer l'ampleur de la situation qu'ils étaient en train de vivre... Et cela continua puisqu'une station spatiale gigantesque fit son apparition dans le ciel et libéra leur ennemi, celui qui les avaient apparemment tous manipulés... Enfin surtout Ted dont le rôle était révélé. Lors des explications d'Epoch et de Mister Miracle, Hawkman reste muet jusqu'à ce qu'il apparaisse... Lui.
La malédiction éternelle.
L'ennemi millénaire.
Hath-Seth.

-Maudit...


Pourtant proche de Carter, Booster Gold ne réagit pas à temps pour l'empêcher de foncer vers son adversaire et un combat s'engagea entre les deux combattants terribles. Ils se reconnaissent. Même si l'un vient d'une époque trop ancienne pour connaître l'autre, les deux sentent clairement le lien qui les unit et réagisse en conséquence. Avec une violence et une brutalité que leurs combats ont toujours eut. Tout proche d'eux et semblant surgir de nul part, un cow-boy et se réceptionna sur ses jambes.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 500px-Nighthawk_02
-Hello boys ! ... Eh ben c'est un sacré boxon ici. Que se passe-t-il ? Oh... Oh !

Il s'agissait d'Hannibal Hawkes alias Nighthawk... Justicier Cow-Boy de la Louisiane et entre autre l'une des nombreuses incarnations du prince Khufu dont Carter était la dernière en date. Reconnaissant également Hath-Seth, le cow-boy s'en prit à lui. Et étrangement son apparition suffit à sortir le guerrier ailé de sa folie meurtrière et le héros se rend compte de ce qu'il se passe. Il se tourne vers Dan Garrett qui n'avait pas bougé... Trop surpris, trop choqué par tout ce qu'il voyait.

-Dan, est-ce que Khaji-Da pourrait retirer et détruire le machin qu'il y a dans le cerveau de Ted ?

-Je... Je crois... Mais nous ne sommes pas dans les meilleurs conditions de sécu...

-Dan le temps est en train de mourir et on a des dinosaures qui côtoie des soldats de la seconde guerre mondiale. J'crois que la situation est suffisamment folle comme ça. Toi ou Jaime vous allez utiliser votre coléoptère pour détruire ce qu'il y a dans le crâne de votre homonyme héroïque. Sans le tuer de préférence, ça serait bien.


-Il y a...


Dan posa son regard sur Jaime, mais n'osa pas s'approcher de lui. Comme si un pressentiment lui dictait de ne pas trop s'approcher de lui. Non pas pas peur de son jeune successeur, mais par peur de tuer un Temps déjà à l'agonie.

-Kid Flash, essaie d'aider les soldats et de les éloigner du dinosaure. Ils ne doivent pas mourir, ça risque de causer encore plus de dégâts. Zinda, tu peux l'aider ?


De son côté, Mister Miracle avait commencé à filer vers Epoch... Il fallait espérer qu'il ai un plan pour arrêter la folie générale. Carter serait bien allé le rejoindre, mais la présence des Fatal Five le faisait tiquer. Un seul de ces criminels était déjà dangereux, alors les cinq ensemble... Il fallait que quelqu'un les arrête, les bloque dans leur progression.

-Booster... Va vers le Time Point. Tu es notre spécialiste temporel pour le coup, tu vas peut-être réussir à faire quelque chose. Fais juste en sorte que se soit pas une connerie, d'accord.


Il allait le faire... Il allait les arrêter, s'opposer à eux... En espérant être capable de faire gagner suffisamment de temps aux autres pour faire ce qu'ils devaient faire... Et surtout permettre qu'une solution soit trouvée pour sauver le flux temporel.

[-Hawkman écoute la discussion de Booster et Dan tout en se battant
-Lorsqu'il faut fuir, il attrape le Kid par les bras et l'embarque jusqu'au reste du groupe
-Carter suit ce qu'il se passe
-Il reconnaît Hath-Seth et se rut vers lui pour le tuer
-En même temps, son incarnation cow-boy apparaît, et s'en prend au Magani
-Cette apparition fait sortir Hawkman de sa folie meurtrière et il se rend compte de la situation
-Hawkman reprend les rênnes et demande à l'un des Beetle de retirer le truc dans le cerveau de Ted
-Il demande à Wallace et Zinda de sauver les soldats de la Seconde Guerre Mondiale
-Choisissant de faire confiance à Scott pour gérer Epoch, Hawkman se rue vers les Fatal Five]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Ven 1 Mai 2020 - 11:44

Alors qu’elle gardait la Time Sphere les pistolets à la main Skeets le petit robot volant s’adresse à Zinda. Il lui disait avoir besoin d’elle car la sphère perdait de l’énergie. Elle a adopte une mine de circonstance, aussi désespérée que la situation semblait l’être.

“Oh...je n’ai aucun super-pouvoir. Et je n’y connait pas grand chose aux sciences, sauf si c’est pour me parler d’aérodynamique.”

Elle le suivait tout de même dans la sphère et il se posait sur le tableau de bord en lui disant qu’il la guiderait. Prenant place sur le fauteuil elle pianotait sur le clavier pour accéder aux systèmes comme il lui demandait. Mister miracle et Jaime avaient ramené Ted qui allait très mal avec avec eux, et on lui injecta quelque chose qui selon Skeets pourrait faire qu’il ne tiendrait pas longtemps.

Zinda prend sur elle pour ne rien dire et rester à la mission qu’on lui a confiée mais si il s’avérait qu’ils l’avaient tué elle ne répondrait plus de rien. Mister Miracle activa ensuite sa boite mère et un bruit assourdissant se réalisa. Ils sortirent en dehors de la machine pour voir une station spatiale dans le ciel qui s’ouvrait à nouveau.

Un bonhomme en gris portant une armure futuriste descendait pour parler d’une voix assourdissante, restant à bord de la sphère Zinda regardait à travers les la baie devant elle le reste de l’équipe faire face à celui qui aurait été derrière tous les problèmes qui avaient touchés Ted.. Puis tout s’enchaîna, les perturbations temporelles, les ennemis...Hawkman demandait à Zinda d’aider ceux qui affrontaient les dinosaures.


“Ok chef.”

Elle prit son sac de sport puis sortit dehors pour y voir toutes les menaces. Elle sortit un lance roquette replié puis tira d’un coup sec sur une extrémité pour le faire coulisser complètement, rendant celui ci opérationnel. Elle épaula celui ci et prit le temps de viser le dinosaure, puis déclencha la mise à feu.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Rco00717

La tête du tyrannosaure explosa alors dans une gerbe de sang et de flammes, libérant de sa menace pilotes allemands, alliés, trappeurs et indiens qu'il coursait. Elle accouru alors vers eux vers eux en tout en glissant une nouvelle roquette dans son bazooka.

“Vous n’êtes pas équipés pour faire face à tout çà, regroupez vous autour de moi et formez un périmètre défensif.”


Elle se tourne vers les cow-boy et leur envoie chacun un de ses pistolet et son fusil à pompe.


“Soyez économes avec les munitions”

Puis elle posa sa main sur l’épaule du pilote allemand de la première guerre mondiale en lui faisant un clin d’ oeil.

Du auch mein freund.

Il avait encore deux chargeurs pour son Luger apparemment, mais çà partirait vite face à des raptors. Après cella elle s’approchait des trappeurs et des indiens.

“Au centre du cercle, couvrez avec vos armes blanches les arrières des tireurs au cas où on les contournerait.”

Les indiens ne comprenaient rien, mais les trappeurs habitués à commercer avec eux décidèrent de commencer à traduire, au grand soulagement de la Blackhawk. La question ne serait pas de rendre ces gens efficace face aux Fatal Five, à Hath Steh ou Epoch. Ils ne l'étaient pas. Mais de les protéger. Lady Blackhawk s’adressait aux autres dans le système de communication.


“C’est bon on empêche les dinosaures d’approcher.”


Pour que Kid Flash aille aider les autres face à des menaces bien plus grandes.

HJ
Spoiler:


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Dede10
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Sam 2 Mai 2020 - 23:46

A proximité du tout premier Blue Beetle, je ressens l'énergie de 1940. Et ce n'est pas rien de le dire.
L'année du tout premier Flash. Pas le premier bolide, ni le plus connu. Le premier tenant du titre, pourtant. Ce n'est pas rien, tout de même.

Ce n'est qu'un fin lien de speedforce, minuscule, presque inexistant. Avec la Vitesse Pure, peut-être ne l'aurais-je pas perçu, ce filament infime du passage de la force véloce dans le temps de Dan Garrett.
Une trace.
L'empreinte des pas de Garrick et ses semblables dans l'hypertemps.

Celle de Turbine, aussi, donc.
Je ne connais pas la date exacte, mais entre 1940 et 1942, probablement, il est entré de plein fouet dans la speedforce.
Un grand splash.
Une tempête de vitesse.
Et, dans l'oeil du cyclone, un trou dans l'espace-temps.

La néga-speedforce en moi veut en consumer les étincelles.
Je la sens, avide.
Je l'écoute, pourtant.
Je ressens les sueurs froides de ses vibrations négatives, réactionnelles.

Pourtant, les choses se débloquent, après l'échaufourée avec les créatures cybernétiques.
Un responsable apparaît, accompagné d'un vaisseau particulièrement avancé.
Le responsable, et son vaisseau temporel.
Il ne s'en cache pas, d'ailleurs, vu qu'il se met littéralement à le beugler sur les toits.
Sauf qu'il n'y a plus tellement de toits, vu que les lieux ont cédé.
Suivis du temps lui-même.


"Pas cool, pas cool du tout !"

Mes oreilles engourdies par l'explosion de l'espace et du temps, envahies par le tambourinement de mes pulsations accélérées et franchement flippées, perçoivent les vantardises du vilain comme un fond sourd, et j'essaie de me concentrer sur les messes basses de Mr Miracle.
J'en tire essentiellement des informations dont je ne sais que faire.
Sinon que le bonhomme est dangereux et capable s'utiliser toute science temporelle à son avantage.
Enfin, toutes... Peut-être pas.


"Compris, c'mec n'est pas cool."

Hawkman, qui m'a pris volontiers sous son aile, m'enjoint de protéger les soldats de la Seconde Guerre, les natifs et les trappeurs d'un danger colossal : Tyrannosaurus Rex.
Une fois n'est pas coutume, je n'ai même pas le temps d'intervenir que notre propre combattante de la guerre élimine la menace principale et arme les militaires.
Elle a été plus rapide, car plus expérimentée, mieux préparée.


"Pigé, j'suis là, je..."

Elle me fait signe qu'elle maîtrise la situation, avant que j'aie pu entreprendre quoi que ce soit.
Mon frisson de néga-speedforce sent le lien entre l'extraction des vétérans et un autre événement.
J'ai gravité brièvement dans l'orbite de Turbine, et son entrée fracassante dans le monde des bolides m'a laissé un souvenir.
Roscoe Hynes, aviateur de la compagnie Tuskegee.
Peut-être est-il en partie responsable de l'extraction de ces soldats. Peut-être ont-ils combattu ensemble.
Je ne vois guère d'autres explications à ce qu'il se passe ensuite.

La faim de Vitesse Pure de mes éclairs rouges tirent quelque chose vers moi, alors que je songe à Turbine.
Un filin de la grande toile spatio-temporelle de la force véloce se tisse, alors.
Deux, en fait, reliés par mes éclairs, qui en tirent la pelote goulûment.
La force négative tire, cherche, rampe, parasite jusqu'à le trouver.
Un trou dans la fabrique de la réalité en forme d'avion P-51.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 World-war-ii-fighter-plane-sunset-dark-orange-fire-explosion-sky-scene-german-figher-selective-focus-107324006

Un coup de tonnerre, faisant écho à plusieurs autres.

La rupture du mur du son dans le ciel en Guerre des années 1940, suivi des autres barrières jusqu'à celle de la speedforce.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 13748540_f520

Qui s'ouvre brièvement ici, ou partout, ou jamais.
Répondant aux appétits magnétiques de la néga-speedforce qui me parasite. Recrachant, surtout, ce fameux Turbine, héros de l'Air Force disparu, réapparu fou dans la speedforce, et s'échappant, donc. Sans but ni sens. Tiré comme le corps d'un yo-yo par une ficelle - la ficelle étant mes éclairs rouges. Que je le veuille ou non, de toutes façons.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 F8f0540a858f9bfc0a31b10d9dcda235

OK, ce n'est pas ce que je veux.
Ce n'est pas non plus exactement le contraire de ce que je voudrais, dans cette situation désespérée.

Même si le temps se meurt, certaines notions vivent en écho.
Comme la vitesse.
Comme la Speedforce.
Comme le fait que tout ça se passe trop vite pour tout le monde, sauf pour moi.

Sauf pour eux.
Tout ce que j'évoque là se passe à l'intérieur d'une partie d'une fraction de seconde. Pour mes camarades d'infortune, en tout cas. Pas pour moi, ni pour ceux qui attirés par le vide et le chaos, ont perçu un chemin, et un moment où porter main-forte.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 486?cb=20170117030141

Windrunner, l'ami des Amérindiens, foule ce territoire qui n'en est plus un. Un vent d'espoir souffle sur la nuque de Zinda et des oubliés de l'Histoire.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 WZwpmL2gzMwQDO1QjM2MDO0UTMyITNykTO0EDMwAjMwUzL0IzLzgzLt92YucmbvRWdo5Cd0FmLzE2LvoDc0RHa

Johnny Quick, le théoricien qui a déterré de folles théories du tombeau d'un roi, à l'heure où trop de génies étaient de l'autre côté - à l'instar du baron rouge, l'as germanique du ciel, justement présent. Johnny Chambers donc, qui sait que pour gagner une guerre, l'essentiel est de penser vite.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 967de74cd517e2b63f60a0e18f377e2d--dc-speedsters-iris-west

XS, l'ultime bolide d'une histoire encore à écrire, qui pour maintenant pourrait ne jamais arriver...
Le sang de Flash court dans ses veines, venue de la même période que les Fatal Five.
Littéralement membre d'une Légion de Super-Héros, elle est consciente qu'aucune bataille ne se gagne seul.

Médié par la véritable tornade de Speedforce de Turbine, je capte leurs souvenirs, et leur histoire.
Je soutiens le regard d'égaré virulent de Roscoe.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 82f5b98f8a9de8b1aadae04f652acc54633a9e10_hq

Dans cet instant entre les secondes, je fais de mon mieux pour générer un voile d'éclairs de néga-speedforce pour éviter qu'il s'en prenne à ces échos de Flash.
Je charge face à son chaos une tornade d'éclairs rouges face à son entropie tourbillonnante.
Et je le repousse, presque avec douceur, dans sa dimension de vitesse.

Il est dit que la Force Véloce, manifestation de l'énergie motrice, répond à l'intention.
Dans sa forme la plus pure, elle transcende les éclairs de génie, les lueurs d'espoir, les flammes de l'amour.
Dans la version inversée, elle fait feu de toute honte, colère, aversion et négativité.

La speedforce sait.
Même sous sa forme négative.

Elle sait que je hais cet aura rouge que je ne comprends pas, bien que j'en ferai tout ce que je pourrai.
Elle saisit que la Fin est proche, et que face à la fin, je.
Veux.
La.
Speedforce.
Mais pas comme la néga-speedforce me la demande.
Sans voracité, non.
Avec une seule intention.
Celle de vivre, aussi longtemps qu'il me sera permis, en honorant l'héritage de Flash et le titre de Kid Flash.

Dans ce micro-moment de cette infime fraction de seconde, elle me revient enfin.
Impure, mais réelle.
Les éclairs jaunes se mêlent aux rouges, à nouveau.
Si je dois mourir, ce sera en testament au bolide écarlate, pas en gosse paumé avec une arme qu'il ne maîtrise pas.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcR_wFOLwl-3IQ8HeIrSMhCRKihn4YRejJ035vFhYp6QVrMMeccJ&usqp=CAU

Dans un nuage d'éclairs, je la retrouve enfin. Malgré les relents d'éclairs roiges encore présents.
L'énergie sincère, la détermination.

L'infîme fraction de seconde touche à sa fin, et je cours, flanqué de Windrunner, Johnny Quick et XS.


"La Speed Force est là, pour faire s'il le faut son baroud d'honneur. Pour aider. On vous suit, jusqu'au bout !"

Max Randall, Jenni Ognats, Johnny Chambers et moi, Wallace, parcourons alors la zone de non-lieu et de temps éclaté pour aider, partout où nous le pouvons.
Utilisant la vitesse, la connaissance, l'expérience lorsque c'est possible.
Aidant tous et chacun, comme des équipiers omniprésents, puis concentrant nos efforts là où il y en a le plus besoin, là où l'appel nous sera lancé.

À ce moment précis - durant cette suite de moments uchroniques - je savais pertinemment comment la speedforce était entrée.
J'aurais peut-être regretté en ayant réalisé que la néga-speedforce, de son côté, s'était aussi infiltrée dans la dimension de la vitesse.
Si j'avais su... Wally...
Mais il aurait agi pareil. J'en demeure convaincu.


[HJ : Résumé
- la néga-speedforce s'accroche à l'énergie résiduelle des années 1940 sur Dan, et connecte avec la même ère chez les vétérans de la seconde guerre mondiale ;
- KF suit la directive de Hawkman mais Zinda fait déjà le job ;
- Turbine sort de la speedforce et entraine dans son sillage l'arrivée volontaire de Max Mercury sous son alias farwest de Windrunner ainsi que le Johnny Quick des 40's et XS du 31e siècle ;
- KF renvoie Turbine dans la speedforce après avoir protégé les trois autres speedsters de lui ;
- la speedforce reconnecte avec Wallace, qui retrouve toute l'étendue et le contrôle de ses pouvoirs ;
- Kid Flash et les trois bolides héroïques filent aider partout où il y en a besoin.]
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mer 6 Mai 2020 - 20:12


« Évitez les évidences, Théodore Kord. Cela ne vous ressemble pas. » C'est l'unique réponse. Les uniques mots que le Scarabée, cette création aux origines encore floues, au comportement ambivalent, laissent entendre à cet homme. Avec qui il a partagé une partie de son existence. Séparés, certes. Dissociés, l'un de l'autre – même si cela aurait pu en être autrement. Mais ils étaient là, sur cet étrange sentier. Et il observait. Cette intelligence. Qui aurait pu faire bien plus. Bien mieux.

Il aurait pu. Mais a refusé. N'a rien fait pour. Et il s'est isolé. Dans cette chasse à la compréhension. Dans cette analyse permanente. Voilà un point négatif que Khaji-Da a relevé. Qu'il n'oubliera pas. À ses yeux, Théodore Kord a tourné le dos au pragmatisme scientifique. Pour perdre du temps.
Ce qu'il voulait comprendre. Aurait pu être sien. Aurait dû ? Peut-être. Le destin n'existe pas. Pas pour une machine. Les probabilités, oui. Les séquences infini de chiffres, tous différents. Des séquences qui forment des possibilités. Des séquences de chiffres. Des séquences de réalité. Que lui-même n'arriverait pas à étudier. Qu'il ne pourrait calculer. Qu'il aimerait bien. Qu'il voudrait bien.

Comprendre. Plus.
Voir. Plus.
Bien plus. Encore plus.

Prudence … Jaime Reyes lui-même ne réagi pas à ce mot. Il l'est, lors de l'injection de l'aiguille, grâce à une autre excroissance. Car il n'a pas les connaissances anatomiques. Il n'a rien de tout ceci. Juste lui. Et il laisse faire. Non. Pas seulement. Pendant cet instant de prudence. Pendant cet instant qui semble être une éternité, alors qu'une de ses mains est posée avec délicatesse sur l'épaule de cet homme … Il regarde. Fixe. Concentre son esprit. Que ça.

Il entend. Les calculs. Lointain. La machinerie complexe de la créature qui est dans son dos. Il n'a pas besoin de regarder l'hologramme. Car les images se dessinent sur sa rétine. Dans son cerveau connecté. Sa respiration est calme. Détendue. Humaine, toujours. Car il a le contrôle. De ce qu'il voit. De ce qu'il entend. Isolé ? Non. En symbiose ? Possible. Peut-être.
Il voit. La nanotechnologie être injectée. Il sent l'extension de l'armure se retirer, lentement. Son bras. Un autre bras. Oui. Pas une armure. Un exosquelette. Avec qui il se sent réellement en phase. Sans même avoir besoin d'entendre l'ordre de Khaji-Da, il attrape de quoi nettoyer la plaie. De quoi la couvrir. Naturellement, ses doigts s'ouvrent. Des fils metallique viennent tisser, rapidement. De quoi protéger la zone.


« Vous devriez rester immobile … »


Il n'est pas surpris. Jaime Reyes. Tout comme Khaji-Da. Blue Beetle n'est pas surpris de ces mots, qu'ils se partagent. Pendant un instant. Un instant qui se termine, par cette prise de conscience.
Le jeune homme caresse légèrement l'épaule de son prédécesseur. Alors qu'il tombe dans une certaine inconscience. « Skeets, continue de surveiller … Khaji-Da ? » Simplement, une autre excroissance vient se brancher au robot. Pour lui donner une certaine connectivité avec la technologie envoyée par le Scarabée. « Connexion établie. Je peux veiller à la gestion des seuils critiques de la technologie d'absorption. » Jaime hoche la tête. Utiliser au mieux toutes les capacités.

Alors que tout part en vrille. Littéralement. Par l'arrivée d'un certain Epoch. Un homme bavard. Un homme dangereux. Un homme qui mélange tout. Qui a vu. Qui voit. Qui verra. C'est ce que comprend le latino, en tout cas. Qui ne sait pas s'il va réellement pouvoir aider. Le Temps. Le Temps se fissure. Le Temps va mal.
Et le Temps lui fait être face à Daniel Garrett. Rapidement, le Scarabée se débranche de la Time Sphere. Pour ne pas parler. Pour rester silencieux. Les contacts sont interdis, Jaime Reyes. Il hoche légèrement la tête. Pour lui-même. Mais surtout pour répondre qu'il a bien compris. Qu'il peut être bon élève parfois.

Il écoute les ordres lancés. Ici et là. Il écoute tout ceci. Ça commence à l'agacer, quand même.Qu'ils fassent tout comme si c'était si simple. Alors qu'il est face à une chose que même la physique quantique ne peut aborder efficacement. Alors qu'il est face à un deuxième Khaji-Da, endormi. Alors qu'il est face à son prédécesseur. Alors qu'il a voyagé dans le Temps. Ça l'agace. Et maintenant voilà que si un problème devait arriver, la question se poserait si la décharge d'énergie viendrait de l'implant, ou d'une de ses propres créations.

Pour eux c'est simple. Pas pour lui.

« Comment va-t-il ? » Il s'empêche de lancer une pique, légère. Qui serait plus animé par l'agacement autre chose. Qui ne ferait rien avancer. « Pas bien. Ils veulent qu'on le retire. Mais ça voudrait dire opérer. Pas dans cette situation. » Ils posent leurs yeux sur Théodore. Qui est inconscient. « Toutes les opérations traditionnelles sont à proscrire. C'est ce que dit le Scarabée. » Il est regardé. Bizarrement. Car le Scarabée parle. À quelqu'un. « Posez pas de questions, on a pas vraiment le temps pour ça. »
Pas le temps, oui. Pas le temps pour ça. Alors que la situation empire. Qu'ils se déchaînent. Il émet un claquement de langues agacés. « Vous. Vous savez faire quoi avec Khaji-Da ? »

La question est un peu directive, mais compréhensible. Il est là, en plus. Il peut aider. Il veut aider. Et sincèrement, il a confiance en lui. Naturellement. Peut-être parce que Théodore Kord a confiance en lui. Qu'il est venu vers lui, alors qu'ils ne devraient peut-être pas se connaître ? Qu'importe. Et l'archéologue explique. Contrôle d'énergie. Manipulation de celle-ci. Sous différentes formes.
Les calculs sont compliqués. Mais c'est possible. Il y a pensé. Khaji-Da a répondu, simplement. Il a pensé. À une bulle d'énergie qui vient étreindre l'implant. Le faire glisser. L'extraire du système nerveux pour le ramener dans un autre. Digestif ? Peut-être. Le faire remonter. Jusqu'à la gorge. Le faire sortir.

Il explique le plan. Il le détaille. « Vous déversez de l'énergie dans son corps. » Il explique, en montrant l'hologramme, toujours présent. Que le robot du futur alimente, légèrement. « Vous faites en sorte qu'elle se structure en bulle, autour de l'implant. Vous utilisez l'hologramme pour vous. Skeets peut vous guider. Je crois. Après ça, vous trouvez le meilleur passage. Quand vous êtes sûr que tout est stable hein ! Et quand c'est bon, vous allez vers le système digestif. Ou respiratoire. En passant par le système circulatoire. Khaji-Da pense que c'est la meilleure solution. La moins dangereuse. » Pas vraiment certain que ça puisse marcher. Mais possiblement plus sûr. Car, avec ça, il n'y aura pas une pression exercé d'un métal à l'autre. « En gros … C'est comme faire glisser une bille dans un labyrinthe, je sais pas si vous voyez ce genre de jeu. Bah vous devez pas toucher réellement l'implant. Une énergie avec une certaine polarité magnétique pourrait fonctionner, c'est ce que Khaji-Da explique. » L'archéologue cligne un instant des paupières.

Il peut faire ça. Oui.

Et il accepte de le faire, tandis que Jaime Reyes, lui, se relève. « Vu tout ce qui se passe, il est préférable de rester éloigner l'un de l'autre. Pour le moment du moins. » Oui. Si le Temps revient à la normale, il aimerait bien, un peu, parler du Scarabée. De leurs compétences. Si différentes … et pourtant proches. Alors, il quitte les lieux. Pour lever les yeux vers le Timepoint. Nous pouvons rejoindre rapidement l'humanoïde. « Mister Miracle. » Oui. Oui. Lui. Mais après, que ferons-nous ?

Les réacteurs se déploient. Les ailes aussi. Pour accélérer. Pour fendre l'air. Alors qu'il décolle, que la poussée le fait violemment prendre la même direction que Mister Miracle.
En même temps, il se retourne. Pour regarder les autres. Non, si Booster Gold y va, avec Mister Miracle ... Il leur faudra quelqu'un pour les aider. Pour assister.

Mais il n'a toujours pas répondu. Augmentant l'intensité des réacteurs, il rejoint cette chose. Ce Timepoint. Il ne sait pas, oui. Mais cet instant. De symbiose. De réelle symbiose. Cela lui a donné une force. Renouvelée. Et il revoit les mots de Khalid. Qui lui disait que c'est pas l'pire. Ouais, c'est vrai. C'est pas l'pire et … finalement, ça peut marcher. Ça a marché, pour le moment. Alors … Même si c'est le chaos. Même si ce putain de Temps est en train de s'effondrer. Même s'il sait pas tout ce qu'il faut faire ...

« Comme d'hab, on improvise ? »

----

HRP :

- Jaime et Khaji-Da, en réelle symbiose, injectent la nanotechnologie et suivent les premiers mouvements.
- Blue Beetle donne à Skeets la possibilité de surveiller et contrôler le seul d'énergie des micro-scarabées.
- Voyant Dan, Jaime et lui échange et Dan lui explique ce qu'il sait faire (en narration).
- Il trouve une idée, laissant à Dan le "loisir" de la tester.
- Voyant tout ce qui se passe, il décide d'aller assister MrM et Booster.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1204
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Lun 11 Mai 2020 - 0:59


Dan Garrett est effectivement perdu. Il est dépassé par cette force, qui l’a tiré de son époque et amené dans cet endroit qui s’écroule littéralement sur lui-même. Par tous ces visages qui lui sont à la fois inconnus et étrangement familiers. Par l’annonce de l’antagoniste qui a créé tout ce scénario, qui menace désormais non seulement l’équilibre du Temps et de l’Espace mais aussi la vie des Héros qui se battent sous ses yeux…
Il est désemparé, ne sait pas quoi faire, ni comment agir.
Les paroles de Hawkman ont été entendu, mais le premier Blue Beetle hésite et n’ose pas s’approcher ni de son successeur, ni du troisième Blue Beetle, qui porte lui aussi Khaji-Da. Peut-il leur parler… A-t-il seulement le droit d’être présent, auprès des deux garçons, alors qu’il n’est pas censé être vivant à leur époque ?!
Une explosion le sort de ses pensées et il fait volte-face. L’instinct reprend le dessus, alors que des cris retentissent. Il ne pensait pas voir ça un jour dans sa vie, mais la courageuse Lady Blackhawk n’a fait qu’une bouchée d’un tyrannosaure… Elle dirige les soldats et ils résistent face au reste du troupeau de dinosaures. Dan remarque aussi les efforts non plus d’un seul speedster mais de plusieurs, venus eux aussi de différentes époques pour prêter main forte. La balance s’équilibre. Les ennemis viennent et repartent ou se font abattent mais les plus dangereux sont les cinq au milieu qui veulent s’en prendre à la Bulle Temporelle des voyageurs Super-héroïques. La femme vêtue de vert envoie des boules d’énergie dans leur direction, mais se fait distraire par XS, bolide également venue du 30ème siècle. Elle connaît très bien les Fatal Five et peut aider les héros à les combattre grâce à sa vitesse et à ses connaissances.
Mais Daniel ne fera pas parti des héros qui vont combattre.
On lui a donné une autre mission…

Il s’est tourné vers le jeune Blue Beetle, qui prend les choses en main. Après l’avoir interrogé sur ses capacités, le jeune homme et le Scarabée lui détaillent le plan. Pour intervenir, pour retirer l’implant. Dan écoute attentivement, tout en observant le remarquable exosquelette… Savoir que Khaji-Da puisse lui parler est formidable. Il aimerait beaucoup, lui aussi, pouvoir discuter… Si le Temps leur permet.
« Rejoins les autres, je vais lui retirer cet implant. »

Il prononce ces mots comme une promesse, mais avec un ton assuré. Il ne veut pas échouer… Ceci n’est pas envisageable. Sinon, son successeur, qu’il n’a même pas encore eu le temps de connaître dans son époque, ne va pas survivre. Il le faut...
Après le départ de Jaime Reyes, déployant les formidables capacités du Scarabée collé à son dos, Dan entre dans la Time-Sphère et s’agenouille près de Blue Beetle II.
« Ted ? »
Oui, il le faut… Tu dois vivre !
« Ted… »
C’est la Bulle qui répond au professeur.
Analyse du patient. Rythme cardiaque revenu à la normale. Les sujets nanotechnologiques gèrent l’afflux d’énergie.
Ils se retireront lorsque vous serez prêt à intervenir, Mr Garrett.
« Il ne doit pas être réveillé ? »
Oui. Il doit rester conscient et vous parler, c’est mieux.

Une explosion fait sursauter Dan. S’ensuit de nombreux échangent de coup et des speedsters qui passent non loin de la Time-Sphere. Ils sont pour le moment à l’abri mais les menaces se rapprochent… Sans compter que le monde tout autour d’eux commence à prendre des couleurs et des formes… Disons… qui s’échappent. Qui filent. Le héros des années 40 a posé ses yeux sur un ciel qui n’en est plus vraiment un...

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Big-ba10

« D-Dan… ?
- Dieu soit loué, Ted…
- C’est… quoi ?
- Aucune idée, mon garçon, mais nous devons nous concentrer sur l’implant… »

Ted répond à peine. Il est affaibli et ne comprend plus très bien ce qu’il fait là. Daniel a tout ce qu’il lui faut pour intervenir… Des pouvoirs, un hologramme du cerveau, un petit robot futuriste qui va le guider, ainsi qu’un gigantesque observateur qui les regarde tous et tout particulièrement les deux Blue Beetles dans la Sphère. Comme si chacun de leurs actions peuvent déterminer si oui ou non ils signent définitivement la Fin de toutes choses…
- Il… me fait peur…
- Ted, il faut que tu restes conscient pendant que j’interviens. D’accord ?
- Hmm…
- Parles-moi. Continue de parler…
- Comment sais-tu qui je suis… ? Je veux dire… Tu débarques des années 40, non ? Tu as l’air jeune, Dan…
- Évites les questions, il faut que je me concentre… »

- Ah… Oui. - Ted est couché sur le dos et peut voir le regard de Daniel. Il y voit une détermination qu’il a longtemps admiré… - Si tu te retrouves là c’est complètement de ma faute. A moi et ma foutue malchance… - Il voit les mains de Dan, qui se mettent à briller. Une énergie étrange s’en échappe… - Je l’ai entendu… Plus ou moins. Epoch. Seigneur du Temps, hein… Salaud… - Une douleur vive le traverse alors que l’énergie, même réduite à une taille minuscule entre par son oreille. - Il s’est servi de moi, de nous… Je suis désolé, Dan… - D’après l’hologramme et les directives de Skeets, Dan est arrivé proche de l’implant… - Si j’avais été plus prudent… J’ai failli à la promesse que je t’ai faite, que je te ferais… Pardon… - Le premier Blue Beetle entend tout mais ne répond rien. Il manipule son énergie, minutieusement, pour entourer l’implant, comme prévu. Il ne doit rien toucher dans le cerveau de son ami, son successeur, son élève… - Ghnnn…
- Ted ?
Votre date de naissance, nom et le prénom de votre père, en commençant par la fin.
- Thomas, Kord, 18 janvier 1988.
Parfait, monsieur. Il est important que vous restiez éveillé
- Ghnn… C’est douloureux… - Dan grimace. L’implant se déplace… Lentement… Il ne doit pas se précipiter… - S-si jamais… J’m’en sors pas… Dis à Booster que ce n’est pas de sa faute… - Le système de la Bulle commence à s’affoler. Skeets vole vers le tableau de bord et ne dit rien. Ce qui inquiète beaucoup Ted… Quand à Dan, il fait tout pour ne pas se laisser distraire. Pas maintenant, parce qu’il doit continuer… - Dis à Jaime qu’il est déjà un héros pour moi. Bien meilleur. - La Bulle enregistre de violentes variations d’énergies, qui ne viennent pas seulement de l’extérieur… Mais aussi de l’intérieur. - E-et… dis aux autres qu’ils… qu’ils sont… géniaux…
- Tu leurs diras toi-même Ted Kord. Ne lâches rien !
L’implant doit avoir un système de sécurité. Vous devez le lui retirer. Maintenant !
- J’y suis presque… !
- Ghnn !
Il est arrivé par les voies respiratoires, monsieur.
- Tousse Ted, recraches ce truc ! »


***


« Ouais… OK ! Comptes sur moi Hawkman ! »

Le spécialiste temporel s’envole, accompagnant Mister Miracle et ils sont bientôt rejoint par le Blue Beetle troisième du nom. Booster Gold essaye de garder son calme et fait comme s’il avait une solution… En vérité, il est terrifié par ce qu’Epoch a fait et tous les moyens qu’il a à sa disposition pour réduire le Temps en miette. Inquiet pour son ami, en bas dans la Bulle et pour les autres qui se battent dans un monde qui ne tient plus sur rien du tout, Michael sait qu’il doit trouver cette solution. Il doit bien y en avoir une !
Il active les dispositifs de sa visière. Sa vue est amplifiée, il peut analyser les différentes cibles pour procéder à des identifications. Il cible tout d’abord Epoch. Booster se rapproche de Scott et de Jaime.
« Son armure est très sophistiquée, elle doit améliorer ses aptitudes, alors faites gaffe si vous l’approchez. Elle a l’air de l’aider à manipuler le flux temporel, donc potentiellement différentes énergies… »

Il lève les yeux vers la gigantesque structure qui se trouve tout autour d’eux.
« Équipement d’un siècle qui m’est inconnue… Entre le 35ème et plus. D’après les analyses, la structure principale ne craint pas grand chose. Mais… Elle est en plusieurs morceaux, ce qui veut dire qu’il y a probablement des failles. »
Booster Gold s’arrête et ouvre en grand ses yeux, comme effrayé par ses analyses.
« L’anneau centrale est en train de charger… Il… ?! Il vise quelque chose ! »

Booster Gold se retourne et il voit le déroulement de la bataille. Il voit les héros qui se battent de toutes leurs forces. Il voit sa Bulle temporelle. Il voit Dan Garrett en sortir avec une boule d’énergie qu’il semble manipuler. Et à l’intérieur… L’implant que Ted a porté jusque là est blindé d’énergie temporelle.
« NON ! »

« Oh que si … ! »

Le sourire d’Epoch s’étire, machiavélique.

« Cette énergie va définitivement détruire le Flux temporel ! Et vous ne pouvez pas l’empêcher !! Assistez à votre Fin ! »

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Space-10

Un tir part… Il traverse toute la zone. Son rayon illumine ce ciel sombre… Mais à l’autre bout, c’est une toute autre lumière qui scintille. Comme tant de héros de son époque, comme tant de vétérans de nos jours et de jeunes pousses qui prendront la relève, Dan Garrett est de ceux qui ont du courage. Et qui n’abandonnent pas. Pas tant qu’ils n’ont pas tout tenté pour préserver le bien commun ! Il déploie de l’énergie à travers une main qui fait face au rayon. Une quantité incroyable qui dépasse l’entendement. Mais il repousse toutes les limites. Tout autour de lui, la roche s’écarte, le sol s’effrite, son énergie qui se déploie tout autour de lui s’amenuise de seconde en seconde. Mais il tient bon, gardant dans son autre main sa petite bulle où l’implant menace toujours d’exploser de lui-même…
« DAN ! »
Malgré ses forces encore moindre, Ted se précipite sur les commandes de la Time-Sphere. Il est affolé… Parce qu’il sait que son mentor ne va pas tenir longtemps. Que le Scarabée ne va pas le protéger indéfiniment contre une autre source d’énergie. Il active les communications, pour parler avec tout le monde.
« Désolé de vous avoir abandonné, les gars. La situation craint vraiment là ! »
Plus précisément, monsieur Kord, elle est apocalyptique.
« Merci Skeets... »
Si ce faisceau touche l’implant, l’accumulation des énergies que l’implant va libérer risque de…
« On le sait ! Tout le monde, on se regroupe, rapprochez-vous tous de la Time-Sphère. On doit se sortir de là ! Enfin, il faut essayer... »
Elle est prête à être utilisé, monsieur Kord, mais il faudra plus d’énergie pour effectuer un bond dans le Flux… Qui est actuellement mise à mal."
« Je veux surtout décoller pour bouger de cet endroit. »
Et les Fatal Five sont toujours présents, mons-
« BOOSTER ?
- Je suis là, Teddy… »

Booster Gold analyse le dernier cercle de toute cette machinerie de l’Enfer. Et il trouve enfin ce qu’il cherche depuis le début… Une faiblesse !
« Je doute que ça démonte tout le système mais ça peut arrêter le rayon. Blue Beetle III, montre nous ce que toi et le Scarabée vous avez dans le ventre ! FIRE IN THE HOLE ! »

Il espère que sa puissance de feu combinée à celle de Jaime puissent suffire à endommager la machine. Pour sauver la vie du professeur Garrett et leur faire gagner du Temps en ralentissant les projets d’Epoch. Et qui fait réussir à l'empêcher d'aller trop loin...
En se rapprochant du Timepoint, Booster commence à voir des images... Des réminiscences de l'avenir ? Il reconnaît des lieux, des visages... Celui de Flash ? Il court, il... sort d'un piège qu'on lui a tendu... Derrière, des images de lui et... ? Non ! Il doit ignorer tout ceci. Et les autres doivent en faire tout autant !








[Bonsoir !
La suite arrive enfin... C'est un peu compliqué, avec tous les event en même temps, mais Time Blue arrive bientôt à la fin Smile
J'espère que vous êtes toujours accroché à cet histoire, qui prend des formes et des couleurs grâce à vous tous ! Merci pour tout !

Encore une fois, une partie des actions sont cédées à Miracle qui va poster derrière moi !

Je vous fais un résumé du post :
- Dan est désemparé, regardant toutes les actions qui se succèdent. Mais il se ressaisit et écoute le plan de BB3. Il s'occupe de faire sortir l'implant de la tête de Ted grâce à sa capacité à manipuler l'énergie de son propre Khaji-Da. Ted lui parle pour rester éveillé.

- En parallèle, Booster Gold partage les analyses qu'il voit grâce à sa visière. Il décrit l'équipement d'Epoch et cherche une faille dans la structure qui entoure le Timepoint. Il remarque que l'anneau principal charge un rayon qui est tiré en direction de ..... l'implant !

- Epoch révèle la partie final de son plan qui est de détruire le Flux temporel grâce à l'énergie accumulée dans l'implant.

- Dan utilise toutes ses capacités pour créer une bulle autour de lui et le rayon se percute contre lui, l'implant se trouve dans son autre main au milieu de sa propre énergie.

- Ted panique et demande à tout le monde de se réunir... Skeets assure que la Time-Sphère peut bouger mais la présence des Fatal Five et des autres menaces peut grandement gêner leurs tentatives de décollage.

- Booster trouve enfin une faille au niveau du cercle principal et demande de l'aide à Jaime pour le détruire.

A la fin, Booster Gold a des visions, des images qui lui arrivent. Ce sont des "souvenirs" du futur. Le Temps étant détraqué, vous pouvez à votre tour voir certaines choses, d'un futur plus ou moins proche ! /HJ]
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Lun 11 Mai 2020 - 8:53

L’apocalypse s’abat sur la petite troupe rassemblée autour des Blue Beetles.
Littéralement.
Une apocalypse… temporelle.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Ca72156481525023e1830e7776a5d242d7e9e2a8

Les cieux changent de couleur. Les nuages s’empourprent. Le vent se lève puis retombe. Les oiseaux chantent puis meurent, puis renaissent.
Les immeubles grandissent et s’effondrent en une seconde.
Les civilisations montent et chutent. Les vies défilent en un instant, ou des millions en même temps.
Les déplacés temporels affluent, encore et encore ; puis disparaissent. D’autres arrivent.
Le Temps n’a plus de sens.

New York n’est plus que folie.
Ils ne sont plus que pure folie.
Car l’apocalypse temporelle est sur eux.

Le Timepoint est accessible.
L’essence même du flux temporel est désormais devant eux… et Epoch veut y rentrer.

Le Seigneur du Temps autoproclamé entend mettre en œuvre l’ultime étape de son plan – profiter de l’implant de Ted Kord pour anéantir le flux temporel.
Puis s’en emparer, à la seconde de sa destruction. Dans le Timepoint.

Pour devenir le maître définitif et absolu du Temps.

Un plan fou. Un plan dément. Un plan dangereux.
Un plan… qui fonctionne.

Le Timepoint est accessible.
Le lieu mythique et terrible est enfin accessible – et le Temps lui-même également.
L’énergie totale devient disponible.
Enfin.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Latest?cb=20171014142056

Le Timepoint s’ouvre. Le Temps est disponible.
Epoch jubile.

« Le moment est venu ! Ha-ha ! Le moment est enfin venu ! »

Il s’en approche.
Tout continue d’exploser, autour de lui ; autour d’eux.

Plus rien n’a de sens.

Les Fatal Five ont d’abord commencé à faire comme d’habitude – taper tout ce qui bouge.
Ils ont cependant compris que le moment était dangereux pour eux aussi.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Latest?cb=20190730134233
Trop tard.
Les Fatal Five sont aspirés par des séismes temporels – éclatés, au cœur du Temps lui-même.

Les soldats passés tentent l’impossible face aux créatures mythiques et terrifiantes.
En vain.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRngscdZ1ZhJu0fElIbnGmCK5spSKrHyu2IxO3TTqEVHOYHLNGy&usqp=CAU
Leur dévouement n’empêche pas leurs capacités de faillir devant la fureur sauvage et animale de temps reculés.

Des colères bestiales qui poussent les créatures à s’affronter, en soi.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 294bb02a286ab8f6445fb43b2142c35f-700
Ces monstres font de ce New York sans raison ni sens leur champ de bataille.
Sans s’intéresser aux piteux Humains qui s’y acharnent.

Les résistants se rassemblent, cependant.
L’ordre est donné.
Puis respecté.
Ils se rassemblent.
Alors que, toujours, Epoch jubile.

« Mon esprit définitif a brillamment réussi l’impossible ! Moi seul ai la volonté suffisante ! Moi seul ai le pouvoir suffisant ! Moi seul ai la technologie suff… »

« HA ! »

Une voix vient interrompre Epoch, alors qu’il est à l’entrée du Timepoint.
A portée de bras du Temps lui-même.

« La technologie ! Oui ! Tout à fait ! Tu fais bien de le dire, mon cher Popoch ! »

Mister Miracle.
Qui flotte sur ses Aéro-Disques à quelques mètres de l’ennemi et du Timepoint.
Trop loin pour le toucher.
Assez près pour l’arrêter.

« Co… comment… oses-t… »

« Du calme, Popoch ! Allons ! Un peu de nerf ! Tu y es presque ! Tu y es, là ! Tu es à portée de bras !
Tu tends le bras, et tu y es ! Tu réussis !
Mais ! Ha !
C’est ça le problème, non ? Il te suffit de tendre le bras pour réussir… mais tu ne le peux pas. »


Un sourire mauvais glisse sur le visage du Néo-Dieu.
Alors que l’incompréhension puis la fureur passent sur celui d’Epoch.

« Mais… non ! Non ! NON ! »

« Et si. »

Le Seigneur du Temps[/] essaye de bouger, de descendre son bras et son équipement prévu pour contrôler le Temps.
En vain.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Latest?cb=20110321031755
[i]Epoch
est figé.
Epoch est bloqué. Incapable de bouger. Incapable de tendre le bras !

« C’est formidable la technologie, n’est-ce pas ? Formidable, oui.
Tu as réalisé l’impossible ici, Popoch. Oui. Et c’est impressionnant.
Mais.
Mais aussi puissante ta technologie soit-elle. Mais aussi innovante soit-elle. Mais aussi brillante soit-elle.
Elle reste… de la technologie.
Et tu la portes sur toi. »


Scott Free plonge alors la main dans sa veste rouge ; et fait quelque chose de rarissime, d’exceptionnel.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 340?cb=20111113002458
Il la sort. Il la montre.
Sa Boîte-Mère.
La technologie absolue et totale des Néo-Dieux. La machine consciente. La machine-merveille.

« Et la technologie… ça se pirate.
Toujours. »


« RAAAAAAAAAAAAH !!! »

Epoch hurle de rage et de fureur.
Son esprit, branché à sa combinaison figée, tente de repousser le piratage – et il va réussir.
Dans quelques minutes.

« Bon. Cela ne durera pas – mais nous avons quelques instants.
Quelques instants seulement.
Pour stopper Popoch. Pour l’empêcher d’accéder au Timepoint et au Temps.
Pour sauver ce qui peut encore l’être. »


Un sourire amusé passe sur les lèvres de l’artiste de l’évasion.

« Bon.
Cela me semble le bon moment pour… l’une des fameuses charges héroïques dont notre communauté a l’habitude, non ? »


Il adresse à tous un clin d’œil complice – puis se lance.
En avant.

Vers Epoch.
Vers le Timepoint.
Vers le Temps lui-même… pour le sauver. En tapant, littéralement, Epoch.

Ses Aéro-Disques sifflent tandis qu’il fend les cieux.
Mais il grimace.
Car cela arrive.

Les flashs.

Les images.

Les chocs.

Les aperçus.

Du passé, d’abord.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Lex-luthor-and-bizarro

Lex Luthor et Bizarro. Le second manipulé par le premier pour subir la fusion enclenchée par Deathstorm, de Terre-3.
Lex Luthor se forge ainsi un corps parfait. Capable de tuer des dieux.
Cela ne durera pas.

Le passé cesse, soudain. S’évapore.
Vient le futur, alors.

Des aperçus.
Du futur.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Aksl

Une armée.
De Bizarros. Lâchée sur… Metropolis. Après avoir ravagé le Multivers.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Jla_re10

Des ombres semblent les attendre.
Des ombres qui se détachent des ténèbres. Des héros qui se révèlent.
Qui se redressent.
Qui reviennent, dans l’heure la plus sombre.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Bys7

Même si d’autres semblent payer le prix fort ; le prix le plus terrible.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 3946865-kwb

Les aperçus évoquent un avenir impossible, aussi ; improbable, au mieux.
Un Agent du Chaos.
Entouré de l’aura d’un Agent de l’Ordre.
Deux jeunes gens unis dans l’adversité, d’une menace commune et terrifiante ; voire plus.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Tumblr_pgmid9nXtx1qa79k3_500

Les alliances se multiplient. Les vieilles plaies se referment. La famille se reconstitue.
Elle va de l’avant ; unie. Enfin.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 450?cb=20110215005747

Les retours unis ne semblent cependant pas tous positifs. Durla renaît.
Les Durlans reviennent.
La galaxie tremble du tour mystique pris par les maîtres de la science pervertie.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 SUPERMAN-Redesign

Une perversion qui peut toucher n’importe qui ; même le plus beau des symboles.
Même le plus pur.
Quand l’éradication devient un moyen pour renaître.

« Te… tenez bon ! »

Mister Miracle hurle, pour couvrir la folie des aperçus.

« Le Temps… est déréglé ! Ce sont des flashs du futur ! Serrez les dents et continuez ! Popoch n’est pas loin ! »

Et c’est vrai : ils le rejoignent.
Ils le rejoignent enfin.

Epoch continue de pester et s’énerver ; mais il est encore bloqué.
Cela ne va pas durer.

Mais ils ont une chance.

Une seule.

De le stopper. De l’arrêter.
De le vaincre.

De sauver le Temps.

Et tout ce qui vit.

Et notamment Ted Kord.

Une chance.
Une seule.
Et c’est… maintenant !

(HJ/ Résumé rapide :
- L’apocalypse temporelle s’abat sur New York ;
- Les Fatal Five disparaissent après avoir compris le danger, les soldats passés tombent, les dinosaures et monstres s’affrontent ;
- La folie temporelle est totale ;
- Epoch jubile, n’a plus que le bras à tendre pour plonger dans le Timepoint et s’emparer du Temps lui-même ;
- Mais Mr Miracle interrompt Epoch, en révélant que certes Epoch réussit l’impossible avec sa technologie – mais Mr Miracle pirate sa technologie, son armure et le bloque ;
- Epoch est bloqué dans son armure ;
- Mr Miracle indique que cela ne va pas durer, et invite à une charge héroïque ;
- Les super-héros subissent des flashs temporels :
> un flash du passé montrant la fusion par Deathstorm de Lex Luthor et Bizarro
> des flashs du futur montrant une armée de Bizarros qui a ravagé le Multivers et qui fond sur Metropolis / des ombres de super-héros qui se révèlent, qui reviennent / Atom mutilé / Klarion bénéficiant de l’énergie de Dr Fate / une Batfamille unie / des Durlans qui reviennent dans le jeu galactique / un Superman perverti pour éradiquer
- Mr Miracle demande aux autres de tenir, alors qu’ils arrivent sur Epoch. Ils ont une chance de l’arrêter.
Bon jeu et bon courage ! Very Happy /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Lun 11 Mai 2020 - 13:17

Ce n'est pas la première fois, mais tout s'accélère.
Le déroulement du temps et des saisons s'emballe, après une nouvelle déchirure du continuum.
Mais on n'est pas seuls.
À part peut-être Green Arrow, personne n'est une île isolée. Personne, ici. Pour ne pas dire maintenant.


"Bolides, on a besoin de plus de temps !"

Je sens chacun des trois alliés de vitesse acquiescer à travers le champ d'énergie cinétique.

À la vitesse de la pensée, Johnny Quick, le théoricien de la Speedforce, transmet sa chère formule.
À tous.
Aux bolides, dont l'aura naturelle de vitesse pure potentialisent déjà les effets de son mantra.
Aux héros.
Aux machines.
À tout participant à ce baroud héroïque et désespéré.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 298bbe1840685e008e90005bbce873ce

"3x2(9YZ)4A !"

Une formule qu'ils ne devraient pas retenir.
Qu'ils ne devraient même pas utiliser, en fait ; mais le temps est déjà brisé.

Une formule qu'il ne les imagine pas garder en tête.
Car elle est chez lui le fruit d'une concentration et d'une vie dédiée encore récemment à ces chiffres.
Même s'il a accès à toute sa vie future, là. Toutes ses connaissances.

Qu'ils oublieront, presque tous, d'après ses connaissances - qui sont faussées.
Il est loin de connaître l'importante gestion de données de Khaji-Da - et son ultime dangerosité.
Il sous-estime comme beaucoup l'esprit de Ted Kord.
Il ignore la façon dont Hawkman se souvient de tant de vies, d'événements et de tactiques.
Il sait, cependant, que Mister Miracle et sa Motherbox sauraient la retenir, cette formule. Il en court le risque.

Puis, il fonce secourir les soldats recrachés par le cockpit de leurs avions, et tout autre rescapé de l'incursion des reptiles préhistoriques.

Max Crandall, l'homme-médecine zen de la Speedforce, retrouve lui aussi ses futures expériences.
Ses fripes de Windrunner sont remplacées par un costume plus moderne. Le sien. Celui de Max Mercury.
Ancré dans un non-temps où tout sort de stase, il pondère. Tout.

Il songe, plus qu'il ne réfléchit.
Il salue Johnny Quick pour le boost de vitesse offert à tous.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 058020c999a8ed0c60a20002a7ff47b673c09db8_hq

"Namasté, Professeur Chambers."

Il se penche sur les soins prioritaires à apporter aux héros de la guerre tombés face à la sauvagerie.
Il a été shaman, aide médical au front, et un jour, logiquement, le parent adoptif d'un bolide impulsif.
Il est capable.
Il ne saurait faire autrement.
Il soigne, panse, épanche, stabilise. À super-vitesse.


"Voilà pour vous. Maintenant, équilibrer l'excè..."

Une voix tinte, des pas précipités résonnent. Une énergie croise celle de Monsieur Crandall. C'est XS.

"On parle de moi, M'sieur Crandall ? Laissez-moi me charger de l'excès, vous, faites le truc au sujet de l'équilibre !"

Seul son avenir à elle n'est pas tracé.
Comme tous les membres de la Légion, elle est jeune, avec un futur indéterminé devant elle.
Aucune vie à venir ne vient s'ajouter à son expérience, mais elle n'en a pas besoin.
Mais ce qui lui manque en expérience, Jenni Ognats le compense en courant sur les épaules de géants.
Elle a déjà passé de nombreux mois à s'appuyer sur les plus grands bolides de son Histoire, à ce point dans sa vie.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 450?cb=20200108014901

La speedster du 31ème siècle sent le champ de vitesse généré pour tous par la formule de Jonathan Chambers, domptée par la méditation cosmique de Maxwell Crandall.
Elle se saisit du surplus, alors.
Elle l'attrape. Comme une grippe virulente, son don et sa malédiction.
Elle la canalise dans son bras.
Dans son sang, ses muscles, ses tendons, ses phalanges.
Dans son poing, enfin.
Qu'elle brandit vers l'avant.

À l'invitation de Mister Miracle, XS ouvre une brèche dans l'opacité de l'espace, à l'instar d'un coureur brisant le vent.

Je la suis, et de prêt.
Précédant le reste du peloton.
Talonné par l'escouade de mes frères et soeurs d'infortune boostés par la formule de l'hyper-vélocité.


"Yo, j'sais pas si c'est toujours comme ça... Mais BOOOOYAH ! Quel trip !!"

Ensuite, les images finissent par me rattraper.
Je vois des échos du temps. Passé, futur, et ce qu'il convient d'appeler le présent.

Je crois percevoir, entre les fragments de miroir du temps, une silhouette. Un mouvement. Une énergie, surtout.


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 52172581_16436dcf30_m

"Jay Ga... Flash... W-Wally -- ?"

Qui qu'il soit - ou qu'ils soient, c'est comme s'ils étaient plusieurs - ce n'est pas encore advenu.
Mais comme tout dans la Speedforce, ça n'attend pas son temps pour survenir.
Qui que ce fût, je n'en tire que force et honneur. Espoir, volonté et amour de l'héritage qui me conduit.
Je fronce les sourcils, je fixe Epoch et je passe la dernière vitesse.


"Ça va faire mal !!"

J'arme mon bras et je lance un uppercut.
Pas dans mes habitudes, mais l'esprit des justiciers masqués a quelque chose qui me transporte.


[Résumé :
- Kid Flash demande plus de temps aux bolides
- Johnny Quick offre sa formule de vitesse à TOUT LE MONDE dans le camp du bien
- Max Crandall quitte le costume de Windrunner et devient Max Mercury
- Max Mercury soigne en super-vitesse les soldats récupérés par Johnny Quick
- Max Mercury entre dans une transe mystique pour éviter les effets négatifs de la vitesse Speedforce confiée à tous
- XS canalise l'excès d'énergie Speedforce et la forme dans son poing pour ouvrir la voie vers Epoch
- Kid Flash la suit de près et va donner un uppercut à Epoch
- Kid Flash voit un Flash composite étrange saturé d'énergie cinétique, en qui il reconnaît ses trois prédécesseurs /]
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mer 13 Mai 2020 - 14:37

La voix d'Epoch retentissait, annonçant la fin imminente du Temps. En plein combat avec les les terrible Fatal Five, Carter se déconcentre quelques secondes du combat, tenté de laisser les 5 terreurs pour aller se battre contre le véritable ennemi. Pendant ce temps, Hath-Seth et Nighthawk continuait leur combat, lance en pierre contre pistolets... Un combat anachronique qui aurait pu valoir le coup d'oeil si la situation n'était pas aussi désespérée. Heureusement Booster Gold a repéré une faille qui pourrait peut-être les aider à avancer dans leur lutte.

-Faites au mieux !

Esquivant un tir de magie de la magicienne et frappant le cyborg avec sa Griffe d'Horus, le guerrier millénaire continuait de combattre ses puissants adversaires... Qui se firent aspirer sans crier gare sous les yeux ahuris du faucon. Ce dernier assista également à la disparition successive des autres égarés temporels avant de découvrir la cause de tout ça. L'apparition du Time Point, le but ultime d'Epoch... Ou Popoch comme le nommait si élégamment le Neo-Dieu.

-Ce mec pue l'orgueil encore plus fort que le crâne chauve. J'aurais jamais cru ça.


Hawkman commentait, mais sentait bien que la situation commençait à dégénérer complètement. Leurs ennemis secondaires disparaissaient mais ce n'était que pour laisser place à un adversaire plus terrible, et plus proche que jamais de la victoire. Du moins, en apparence. Car la réalité des faits semble être bien plus compliquée que cela. Scott Free grâce à sa technologie extraordinaire parvenait à maintenir leur adversaire à distance du fameux Time Point. Grâce à une Boite-Mère présentée aux yeux de tous.

-Oh... Ooooooh... Ça me va parfaitement une charge !


Et le faucon millénaire se lance donc à l'assaut... Mais son vol est perturbé, gêné par des flash qui le déconcentrait et l'empêchèrent de voler droit durant les premières secondes où ils se produisaient. Son esprit désireux de se concentrer sur le champ de bataille était perturbé par ces images d'un futur proche. Des images horribles annonçant le pire.

-Gnn... Saletés...

Ces images liées plus ou moins aux bêtises du mégalomane de Métropolis. Des héros sont là oui... Mais tous ne vont pas bien. Notamment son meilleur ami qui semble avoir payé un bien lourd tribut lors d'un combat. Mais une aube nouvelle apparaît à l'horizon... Pleine d'espoir et de défis. Des défis terribles qui amèneraient à la chute du plus grand de tous les héros. Cette vision le marqua, parce qu'il connaissait l'aura que Superman avait auprès des peuples de la Terre. Si l'Espoir tombait, cela porterait un très sérieux coup au moral des héros.

Enfin, le groupe arriva face à à l'ennemi à abattre. Ce dernier est encore bloqué, à la merci de leurs coups. La Griffe d'Horus luisait de la puissance qu'elle avait accumulé dans cette réalité mourante. Hawkman déploya toute cette puissance accumulée sur le pseudo Seigneur du Temps afin de le faire tomber. De le détruire entièrement et donc de faire disparaître la menace qu'il faisait planer sur l'ensemble du flux temporel.

[-Hawkman continue de combattre les Fatal Five
-Il est surpris par la disparition de ses adversaires et découvre le Time Point
-Il assiste impuissant à la quasi-victoire d'Epoch, stoppé par Miracle
-Il charge avec les autres... Mais est perturbé par des flash
-Carter est perturbé notamment par les images de Ray et de Clark mais fini par se reprendre
-Il se reprend enfin, et déploie toute la puissance de sa Griffe d'Horus sur Popoch]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mer 13 Mai 2020 - 22:20

Proche des combattants qui résistaient aux créatures qui s’en prenaient à eux Zinda finit par leur laisser son sac et ses armes quand elle voit que la sphère s’active. Espérant qu’ils trouveront la route vers leur époque mais bien incapable de savoir où ils arriveraient elle s’adressait à eux.

“Je dois partir. Je ne sais pas dans quelle époque vous serez quand tout cela sera terminé, mais vous risquez d’y être ensemble alors...serrez vous les coudes. “

Elle regarde le pilote allemand et les GI américains.

“Ça m'est arrivé à moi, j'ai faite un bond dans le temps vers le futur. J'ai été perdue au début mais vous vous habituerez à cette autre époque. N'y laissez personne de coté.”

Son regard va cette fois vers les cow-boy et trappeurs qui combattaient aux cotés des indiens.

“Jamais. Ensemble et où que vous soyez vous aurez plus de chances en restant les frères d’armes que vous êtes maintenant. Les humains s'uniront toujours contre les monstres. Toujours.”

Elle donnait une tape dans le dos d’un GI en leur souriant sans dissimuler son inquiétude puis s’élançait en courant à travers la ville en plein bouleversement pour regagner la machine. Zinda eu aussi des flashs, des visions d’un futur proche. Elle n’en comprenait pas grand chose, ne connaissant pas la plupart de gens qu’elle pouvait y voir. Même si c’était le cas de certains. Elle voyait aussi...un voyage sur un petit voilier, un grand fauteuil et ses pieds sur un bureau, des tonnes de photos et de notes sur les murs...puis plus rien. Les visions étaient finies, et elle était à la machine , prête à piloter.

HJ:
Spoiler:


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Dede10
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Ven 15 Mai 2020 - 14:08


Enregistre. Tout doit être enregistré. Cette impulsion artificielle. Qui continue d'exister. Qui enregistre. Les quelques mots de Miracle, concernant le piratage des machines. Ce qui le fait réagir. Intérieurement. Ce qui l'agace, légèrement. Car Mister Miracle a raison. Les machines ont un point faible. Mais il se travaille. Il peut évoluer. Changer. Disparaître. Il le faut. Car d'autres peuvent avoir la même idée. D'autres peuvent le faire. Lui-même l'aurait fait, après tout. S'il avait eu plus de temps.

Plus de temps. Alors que celui-ci semble se briser, se tordre. Alors qu'il laisse échapper des visions. Des choses liées à eux. Mais aussi des silhouettes. Des voix, qui résonnent, dans cette mélasse temporelle.

Des voix ? Non. Des claquements de langues vifs, successions de sons qui lentement se mélangent. Avec autre chose. Les grognements d'une forme d'existence impure. Maudite.
Des grognements. Qui viennent s'accompagner de coups brutaux, portés contre des murs. « Ils arrivent … » Les mots se détachent. Crachés. Alors que les claquements de langues deviennent plus intense.

Un flash.
El Paso. Une église à El Paso. Et la silhouette d'un dévot, maudit. Qui frappe le sol de ses poings, dans une attitude de soumission christique. Dans une frénésie religieuse. « Ils sont à portée des étoiles. Les yeux de Dieu brûlent. Ils vont nous atteindre. Nous atteindre. Depuis le Paradis. Le Blanc arrive. Comme l'Agneau le prédisait. »

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Bottom10

Bottom Feeder et son visage déformé. Maudit. Celui qui ne peut rejoindre l'autre monde. Il voit. Sans pour le nommer.
Ce qu'il nomme. Déjà. Quatre fois.
Cinq fois.

« La Conquête arrive. Elle fera chanter les étoiles à sa convenance. »
Six fois.

Et il reconnaît l'église. Il ne reconnaît pas le monstre, mais Jaime Reyes reconnaît l'une des vieilles églises d'El Paso. Un frisson traverse son corps, alors qu'il se perd pendant quelques secondes sur ces différents Flash. Tous. Des flash qui sont enregistrés. Des informations qui s'intègrent dans le noyau du Scarabée. Pour rendre sa base d'information plus performante. Pour la rendre plus apte à répondre à certaines choses. Et pour lui faire étudier certaines vérités. Face auxquelles il n'a pas encore eu la chance d'être.

Il s'améliorera.
Ils s'amélioreront.

La voix du héros temporelle résonne. Une faiblesse. « Envoyez-moi les données ! » Ce qui se fait, efficacement. Car ils n'ont que cela après tout. Des données. Que le Scarabée veut vérifier, de lui-même – et dans un recoin de ses serveurs, les enregistrer.
Ses capteurs calculs. Le point faible. Ils isolent cette petite ouverture. Décryptage en cours …Antagonisme actif. Il le ressent. Les nouveaux calculs possibles par l'exosquelette de transformation de l'énergie. Je propose une mesure particulière. Nous pouvons l'infecter. J'ai suffisamment étudié l'implant pour trouver des ressemblances dans le champ d'énergie émis par cette structure. Sa condition particulière … « Moins de mots. Pas le Temps, t'as oublié ? »

Un petit rire. Oui, pas le Temps. Il doivent en gagner.
Il a l'air de se protéger de la maladie qu'il crée. On va changer ça. Plus direct. Plus précis. Une idée que Jaime Reyes approuve. Alors qu'il lance un ordre au blond. « Faites feu dès que vous pouvez ! » Ce qui finit par arriver. Par chance, Booster Gold est efficace. Et il vise bien – du moins, ses capteurs, on ne la fait pas à un utilisateur d'arsenal technologique ! Suivant le tracé de l'attaque, le jeune homme esquive le souffle de l'explosion avant de couper ses réacteurs, laissant les ailes s'étirer à nouveau pour le laisser planer jusqu'à la zone touchée. Il s'accroche, ses genoux se dotant de crochets pour se planter totalement.

L'antagonisme est actif. J'ai comblé les imperfections. Cela devrait convenir. Avec les dégâts déjà causés … Je calcule une perte de l'immunité de Timepoint de … Moins de chiffre. Plus d'actions.
Jaime Reyes n'a guère besoin de le dire, car les excroissances s'étirent déjà, sous l'impulsion de la pensée du jeune homme. Pour s'accrocher. Pour s'enfoncer dans le métal. Dommage. Il ne peut guère enregistrer. Il aurait préféré, avoir ce petit temps. Pour récupérer des données, de nombreuses données.

Mais quitte à évoluer, autant le faire dans un environnement dans lequel il peut encore exister.

Et l'énergie s'injecte alors. Dans la structure. Timepoint devient un corps. Une carcasse. Un enchevêtrement de métaux, de systèmes, certes. Mais un corps. Infecté. Par un Scarabée. Oui. Difficile de donner à tord à Mister Miracle. Une machine, ça peut être piratée.

Et un narcissique, ça peut être provoqué.

« EPOCH ! TOI QUI AIME BIEN LES PARADOXES ! » Le jeune homme recule vivement, alors qu'une énergie bleutée – presque physique, tant sa substance semble couler dans les veines de l'anneau, pour infecter – reste visible au point de contamination. « Petite énigme ! Que se passe-t-il quand une machine qui contrôle l'effondrement du Temps risque de perdre de sa capacité à se protéger de celui-ci ? » Le Temps la brise. Pensée basique, technique. Mécanique même : si le Temps brise l'origine du problème, son propre flux se calmera. À l'image d'un torrent qui brise un barrage : la pression est si importante que les poutres éclatent. Et de cette force va naître une certaine accalmie. Car la nature aura repris possession de ses droits.

Mais le plus souvent, lors de ces événements … Il y a des dégâts. De gros dégâts.
D'où la provocation. Car le détruire, lui, Epoch, semble bien plus difficile qu'il n'y paraît. Pas sur son territoire. Pas dans son monde. Alors, oui. Il pousse à une réaction. La meilleure pour celui qui ne veut pas perdre tout.

Basiquement ? Courir.

----

HRP :

- Un flash produit par le Temps met en scène Bottom Feeder et une vision cryptique.
- Après une étude des possibilités, KD propose d'infecter la structure de l'anneau avec de l'énergie antagoniste
- Le résultat souhaité est un affaiblissement de l'immunité de Timepoint face à ce problème. En provoquant suffisamment Epoch, blessé, il espère pouvoir le pousser à la fuite.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1204
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Sam 16 Mai 2020 - 18:26


De nombreuses actions se succèdent. Tout va… si vite. Tous sont incroyables ! Ils s’accrochent, ils luttent farouchement dans ce combat pour une cause presque perdue. Mais… Non, tout n’est pas encore perdu !
L’un des bolides a partagé une formule complexe, très mathématique. Ted Kord n’a en effet pas manqué de la retenir. Et lorsqu’il l’a murmure, il découvre tout l’étendue de cette puissance dimension qu’est la Speed Force. Il a l’impression que tout ralenti autour de lui… Ou est-ce son esprit qui va vite ?!
Parfaitement immobile, le regard de l’inventeur voit toutes les actions. Il en mesure l’ampleur, il devine leurs impacts et comprend même leurs utilitées. Il voit les nombreuses brèches de cette New York, désormais perdue au milieu du Temps, s’ouvrirent partout. Les Fatal Five sont emportés, les monstres continuent de se battre. Il voit la charge héroïque de Hawkman et de Kid Flash aidé par le bolide du futur pour atteindre l’ennemi. Les soldats de la Seconde Guerre se replient dans une des failles qui s’est ouverte, après que Lady Blackhawk leur a prodigué de précieux conseils. Une faille qui va les sauver, espérons le, bien qu’ils doutent revoir un jour leur époque…
Blue Beetle II a lui aussi entendu Zinda Blake, ses paroles si puissantes… Les humains s’uniront toujours.
Ted n’oubliera jamais les mots de son amie, ni cette formule… Encore moins toutes ces visions. Il n’a pas tout compris, mais ce n’est pas le moment d’y réfléchir ! Il est temps d’agir et d’utiliser ces donc formidables. Il doit aider les héros, ses amis. Ses sauveurs !
« Ok!Zinda,tienstoiprêteàdécoller ! »
Monsieur Kord, ralentissez. On ne vous comprend plus.
« Mince. »
Ted sourit. Il va peut-être enfin pouvoir faire décoller cette machine !
« Je vais donner l’énergie à la Sphère, enfin essayer… Skeets, tu guides notre pilote. Zinda, on va rejoindre les autres. »
Il sera difficile de dégager monsieur Garrett de sa situation, monsieur
« T’en fais pas… Je m’en occupe. »

Ted réfléchit vite. Encore plus vite grâce à ce cadeau qui a traversé les âges. Il ne sait pas s’en servir, certes, et ce qu’il envisage de faire peut très bien amener à la catastrophe, voir le tuer… Mais il va devoir apprendre rapidement ! Rapidité, c’est justement l’un des points fort de ce don.
« Décollez ! Je vous donne l’énergie nécessaire ! »

Il se dirige vers les composants, vers les batteries qui demandent beaucoup de temps pour se recharger. Il fait vibrer ses mains, pour accélérer le processus. Il est lui-même surpris de voir que cela fonctionne. Il s’arrête au bon moment pour éviter la surchauffe. Et alors que la machine commence à décoller, Ted … sort ! Il file en dehors de la bulle ! Il a à peine fait quelque pas qu’il est déjà aux côtés de son mentor, Dan Garrett. Ce dernier est dans une mauvaise posture… Il ne va pas tenir longtemps face à ce rayon dévastateur.
« Dan !
- Ted… Ne restes pas là ! »

L’énergie tout autour du premier Blue Beetle perturbe l’environnement… Si les failles avalent la New York futuriste, qui s’effondre de partout, le ciel et le sol se creusent également. La Time-Sphère partie, Ted ne peut plus courir vers elle… D’ailleurs, il n’y a plus vraiment de chemin à prendre… Un tremblement violent finit par emporter le reste de la “rue” et ils se trouvent désormais sur un piédestal fragile… Mais qui continue à les porter.
Est-ce… la fin ?
Tout doit se finir de cette manière … ? A-t-il envoyé ses proches à une mort certaine… ?
Peut-il encore tenir sa promesse de revenir dans leur Présent et de sauver le Temps ? Oui... Il peut. Il doit le faire !
Il voit l’acharnement de Booster et de Jaime, qui s’en prennent à la structure, les coups de Hawkman et de Kid Flash portés sur Epoch, l’efficacité de Scott et de sa Boîte-Mère a le bloquer. Il n’a pas le droit de les abandonner !
« Dan… »
Encore moins l’homme qui lui a sauvé la vie par le passé et qui a réitéré cela maintenant !
« Je vais… t’aider ! Je ne sais pas comment. Je ne sais même pas si ça va marcher. Mais… J’arrive ! »

Il se met à courir autour du professeur. Pour essayer de réduire l’énergie du rayon et donc renforcer celle du Scarabée Bleu… Ils ne vont pas tenir longtemps… Surtout si le sol sous leurs pieds se dérobe...

***

Booster Gold a conscience de cela. Qu’ils sont tous foutus… Mais il est persuadé qu’il reste encore quelque chose à accomplir, qu’ils peuvent encore sauver leur monde… La création d’Epoch a mise à nue l’Essence même du Temps. Mais si le gardien Tempus Furginaute n’a pas encore agi, c’est que les Héros peuvent faire la différence ! Alors le héros du 25e siècle a acquiescé lorsque Scott Free a réussi à figer Epoch. Il sourit, face à la situation, alors que leur ennemi y était presque oui… Malgré tout, les justiciers vont peut-être gagner ! Booster Gold tire sur la structure, là où il a repéré la faille, tout en ignorant les nouveaux flash du futurs.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Booste10

Il voit Jaime Reyes s’accrocher à elle, pour tenter quelque chose. Il est fou, mais ce ne serait pas un Blue Beetle s’il ne l’était pas un petit peu ! Tout comme ses prédécesseurs, Jaime a un grand coeur, un esprit brillant, mais une faculté à s’attirer beaucoup d’ennuis.
Mais tout fonctionne ! Le virus s’en prend au système de cette “station” impressionnante. A l’une des plus belles créations d’Epoch.
« NON »

Et cela le rend fou de rage !
« NON ! »

Il se prend les coups, alors qu’il est toujours figé.
« NOOOON ! »

Et il voit ce qu’il se passe et ce qu’il risque de se produire s’il ne fait rien pour l’empêcher ! Il voit l’énergie bleue faire son chemin dans la structure. C’est dangereux ! Les conséquences risquent d’être terrible. Pour tout le monde !
Car, en effet, que se passe-t-il lorsque l’on touche les fondations d’une forteresse ? Qu’arrive-t-il au Roi si son château s’effondre ?
« Pauvre petit imbécile ! Comment as-tu osé … la toucher ! »

Affaibli par les coups des héros et heurté par cet affront, Epoch a conscience que le Temps va tous les saisir. Pour les briser un par un… Et lui avec.
Si proche de réussir… SI PROCHE ! Mais… Il n’a plus le choix.
« Le Reach n'est pas un allié en qui vous devriez avoir confiance, mais pour cette fois, il aura été utile ! »

Epoch arrive à se débloquer de l’emprise de Mister Miracle. Mais pas pour contre attaquer, ni pour s’emparer de l’Essence du Temps. Il s’occupe d’activer ses machines pour sauver son monde, pour sauver la structure qui la gère. Et ainsi… Il abandonne sa conquête du Temps. Lentement mais sûrement… Tout, absolument tout, se remet en place.
« Vous me le paierais cher, Héros ! Je reviendrais !! »

L’anneau principal est détruit, mais le reste de la structure est sauvé. Le rayon s’évapore. La tempête temporelle commence à se calmer. Les monstres sont avalés. Les failles dans le ciel et le sol de New York se referment. Le Temps et l’Espace se remettent en place et vont appliquer l’ordre à travers les dimensions.

Cependant, Epoch, dans toute sa frustration, compte bien abattre sa toute dernière carte. Et alors qu’il s’engouffre dans une faille, l’envoyant dans un futur impossible à préciser, il sourit, mesquin, vers les héros qui lui font encore face.
« En attendant, mon Mécanisme de Révision va vous reprendre celui que vous avez tant voulu sauver ! »

Il disparaît dans la faille. Sa machinerie tout entière s’évapore aussi mystérieusement qu’elle est apparue.
Si tout semble rentrer dans l’ordre lentement… Les dégâts provoqués dans ce monde sont effroyables.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Travel12

Skeets indique à Zinda où ils peuvent se poser, dans un endroit stable proche des Blue Beetles… Car presque tout le monde est reparti. Tous ? Non pas encore.
Dan Garrett, un genou au sol, tenant toujours dans une main et une protection d’énergie l’implant, est à bout de force. Mais en vie. Il relève la tête et voit Ted Kord, lui aussi à genoux. Exténué, il a perdu ses nouveaux pouvoirs très vite… Et il contemple les dernières failles encore ouvertes… Il n’a pas besoin de précisions pour comprendre ce que cela signifie…

Le Temps doit se remettre en place… Pour empêcher qu’il explose une nouvelle fois… Le Mécanisme de Révision d’Epoch a arrêté le temps dans certains endroits, dans le passé et le futur.
Dans les années 40 pour Dan Garrett…
Et… Quelque part dans un château en Suisses… Là où Ted s’est fait tuer…

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Rco00411

Tempus Furginaute réagit enfin. Il s’approche des Héros. Sa voix calme mais puissante s’adresse enfin à eux.
« Vous avez réussi. Vous avez toute la reconnaissance des gardiens dimensionnels. Mais je suis au regret de vous annoncer qu’il faut faire vos adieux. Cette personne … » - Il montre Ted et ce dernier commence à secouer la tête, négativement. -« … doit retourner à sa place. C’est écrit. Et cela ne peut pas être changé. »

Il n’arrive pas à y croire… Que tout doit se finir ainsi…
Il serre les poings. Il tremble de colère. Ils ont tout tenté, voyagé à travers un Flux dangereux, affronté des monstres, vécu des choses effroyables et extraordinaires, arrêté Epoch. Tout ça pour qu’il … s’en aille ?!
« C’est ainsi. Je maintiendrais les Failles ouvertes et je vous ouvrirais le Flux temporel pour que vous autres puissiez repartir dans votre époque. Mais vous devez terminer de réparer le Temps.

- Attendez… ! »

Booster Gold est tout aussi perturbé en entendant ces mots. Il s’approche des Beetles et se met entre Tempus et Ted. Il n’a pas fait tout ça pour rien et il refuse d’obéir. Il ne va pas abandonner son ami, son frère, alors qu’ils se sont cassés le cul pour le sauver.
« Hors de question. Non !
- Booster…
- Il y a une solution ! J’en suis sûr. Elle existe ! Vous devez nous aider… Nous… On…
- Michael… »

Booster secoue la tête. Il se retient de craquer… Mais il ne peut plus se contenir alors que Ted lui sourit doucement. Il est résigné… Et ils savent ce que cela veut dire…
« Je… Je vous présente des excuses. A toi, Booster mais aussi à vous tous. Parce que… Je dois y aller…
- Je… Je ne sais pas comment vous exprimer ma … toute ma gratitude. Pour ce que vous avez fait. Vous avez accepté de prendre tous les risques, de mettre vos vies en danger, pour entreprendre ce voyage de folie. Je n’aurais jamais pu réussir sans vous tous. J’espère que vous pourrez, chacun, reprendre vos vies et qu’elle soit la plus longue possible. J’aurais… voulu pouvoir vous accompagner plus loin dans vos aventures...

- Teddy…
- Je suis … vraiment désolé.
« Pas deux fois… S’il te plaît.
- Si je n’avais pas fait l’erreur à ce moment-là, en Suisse, rien de tout cela n’aurait pu se faire, Booster… Je suis désolé d’avoir provoqué tous ces problèmes et… De devoir vous faire vivre une seconde fois ma disparition…
- Vous êtes arrivé jusqu’ici…Vous n’êtes pas encore repartie, Theodore… Les règles sont différentes, ici. Il doit y avoir une solution pour toi.
- C’est ça ! On va trouver un truc Ted ! On… On peut tricher… »

Michael plante son regard dans celui de Tempus Furginaute. Comme s’il le défie d’essayer de l’empêcher de sauver son ami… Cependant, le gardien ne répond rien. Il existe peut-être des solutions… Mais il ne doit pas interférer. Les Héros doivent trouver… Par eux-même. Tout comme ils l’ont fait pour sauver le Temps et l’Espace…












[HJ : Bonjour !
Vous avez tous répondu en moins de 5 jours c’est… Ouah !!!
Du coup voilà cette relance, en espérant qu’elle va vous plaire.

Merci beaucoup à Miracle pour son soutien et merci à vous tous de vous être tant investis ! J’espère que ce RP vous a amusé Smile

L’action retombe et nous voilà confronté au dernier problème qui touche ce pauvre Ted et menace le Temps…

Je n’ai pas vraiment précisé si les PNJ alliés sont partis ou non, je vous ai laissé le choix d'interagir avec eux avant qu’ils repartent dans leurs époques (ou pas d’ailleurs !) On peut envisager en embarquer dans la Time-Sphère si certains sont bloqués !
Vous pouvez donc encore parler avec les PNJ présents, dont Dan ou Booster.



Ceci est la dernière relance et normalement le prochain post sera la conclusion.

Attention, cette fois-ci Miracle postera après vous tous ! Smile


Résumé du post :
- C'est la fin du Temps, tout s'effondre, tout disparaît... Mais vous luttez !
- Et vos actions réussissent !

- Du côté de Ted, il utilise la formule de la Speed Force et voit toutes les actions au ralenti. Il profite de ses nouveaux pouvoirs pour redonner de l'énergie à la Sphère et demande à Zinda de décoller pour s'éloigner du danger. Il file ensuite vers Dan pour l'aider.

- Du côté des autres, vous réussissez à malmener Epoch et sa station. Il est acculé et doit impérativement s'occuper de sa création, touchée par le virus de Jaime, s'il ne veut pas disparaître avec nous.
Epoch empêche le monde de se détruire et s'enfuit en balançant des piques sous le ton de la frustration.

- En effet tout se remet en place et les dernières failles ouvertes sont celles qui concernent deux personnes : Dan et Ted.
- Tempus arrive et vous dit que Ted doit retourner à sa place au moment de sa mort, comme il est écrit. Booster proteste et est persuadé qu'il existe une solution... Ted, résigné, dit quelques mots... d'adieux. /HJ]

Encore merci <3 /HJ]
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Sam 16 Mai 2020 - 23:01

Hawkman a retenu l'équation speedforce également mais... Il est tellement concentré sur le combat et ce qu'il se passe autour de lui qu'il n'y prête pas vraiment attention. Plus tard peut-être, lorsque tout serait fini. Lorsque "Popoch" serait envoyé au cimetière des mégalomanes tombés. Ce qui ne tarderait plus à se faire compte tenu de tout ce qu'il se prenait dans la figure. Les paroles de Zinda sont inspirantes et Hawkman repart dans une nouvelle charge avant de laisser Ted se charger de finir le travail... Alors qu'autour d'eux tout continue à dégénérer. Ils étaient en train de se battre contre l'impossible. Contre l'impensable aussi. Contre une catastrophe qui, si elle venait à arriver à son terme provoquerait la fin du tout et l'effacement des mondes.

-Allez !

Et soudain... Tout change, lorsque le virus injecté par Jaime Reyes fait enfin son effet. Epoch s'avoue enfin vaincu et disparaît, promettant de se venger. Comme la totalité des criminels mis en échec mais parvenant à s'enfuir malgré tout. Hawkman grogne de ne pas avoir pu tuer cet être beaucoup trop dangereux pour être laissé en vie. Ils n'avaient pas besoin d'un nouveau Degaton ou Chronos. Mais hélas, il leur avait échappé. Et Tempus Fuginaut intervient... Enfin. En figeant le temps à certains endroits pour pouvoir le réparer.
Tout semble revenir dans l'ordre, même si ce n'était pas terminé.

Le Veilleur Temporel leur annonça une terrible nouvelle... Ils allaient devoir se séparer de Ted. Qui n'était décidément pas à sa place ailleurs qu'au moment de sa mort. Ce qui était terrible à entendre, surtout pour le meilleur ami du deuxième Blue Beetle qui voit tous les efforts qu'il a accomplit menacé d'être réduit à néant. Et Ted est résigné à ce sort, à cette terrible sentence que l'entité avait prononcé. Hawkman grimace en entendant les paroles de son allié de la JLA qui s'excuse, qui demande pardon car il se considérait comme le seul coupable de tout.

-On a tous choisi, mec. T'excuse pas. On a tous choisit d'être là et de t'aider en sachant que l'on s'exposait à des choses pas très sympathiques.

Dan et Michael avait l'air de penser qu'il y avait une autre manière de faire... Enfin, surtout Dan. Booster Gold avait l'air d'espérer que Tempus les aide. Il se gratte la tête, réunissant les quelques notions liées au temps qu'on avait réussir à lui faire rentrer dans son crâne de rapace.

-Dites, si je comprends bien... On ne peut pas laisser Ted là parce que... Si nos nous du passé prennent conscience qu'il a possiblement survécu, ça changerait le court du temps.

-C'est ça. Hors, la mort de mon successeur semble être trop importante.

-Un point fixe dans le temps.

Ce qu'il aimerait que Ray soit là... C'était lui le spécialiste des deux.

-Ouais, un truc qui doit rester tel qu'il est. Donc... Si on trouve un moyen de convaincre nos versions passées de la mort de Ted... Ils agiront comme nous l'avons fait. Le temps pourrait évoluer... Comme il l'a fait pour nous.


Ça ressemblait à un semblant de possibilité ça non ? Simuler la mort de Ted suffisamment bien pour qu'on la croit réelle, sans qu'elle ne le soit. Le souci à présent était de trouver comment faire...

[-Carter ne réalise pas qu'il a la formule speedforce en mémoire
-Epoch est finalement vaincu, surtout grâce à Jaime
-Hawkman grogne de ne pas avoir pu arrêter Epoch
-Il comprends les sentiments de Booster
-Essayant de réfléchir à un sujet qu'il connaît peu, il propose un semblant de solution]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Dim 17 Mai 2020 - 0:30

Tempus Fuginaut a parlé. Il leur disait que Ted devait “ retourner à sa place” c’est a dire mourir. Parce que c’était écrit et ne pouvait être changé. Ted l’acceptait sans broncher et cela révoltait Zinda qui voulu intervenir mais n’eu pas le temps de le faire. Parce que son ami Booster le fit. Tout comme Dan le premier Blue Beetle. Hawkman aussi fit une proposition, celle qu’on simule la mort de Ted en Suisse pour que le cour des choses ne soit pas altéré.

Zinda s’avança et elle aurait gardée une arme il était probable qu’elle l’aurait braquée sur Tempus. Même si cela n’aurait servi à rien face à pareille entité, mais elle ne le connaissait pas ce gus. Etre un Grand Manitou de l’espace temps et porter un chapeau ridicule ne l’autorisait pas à vouloir tuer leur ami, car c’était çà qu’il voulait faire. Alors qu’elle braque un flingue sur lui n’aurait pas été plus déplacé que ce que lui voulait faire, balancer Ted devant un type juste avant qu'il lui perce le crâne.

“De quoi c’est écrit qu’est ce qui est écrit ! Mon avion s’était fait abattre par Extant dans une autre époque, j’aurais du y mourir si on était pas venu me sortir du cockpit en flammes. Alors quoi il faudrait me renvoyer à mon époque moi aussi, et que je meure pour que tout soit normal?”

Dan Garett s’approcha de Zinda en posant une main réconfortante sur son épaule. Il connaissait les Blackhawk et elle qui étaient bien de son temps, Booster regarda Zinda.


“Que tu sois morte ou disparue n’auras pas eu d’impact significatif sur l’Histoire Zinda. Je...suis désolé de te dire çà comme çà. Mais ce n’est pas pareil, et puis c’est un voyageur temporel qui a essayé de te tuer. Par nature ta mort aurait eu une cause extérieur à son époque, c'était une anomalie. Il était normal de l'empêcher. ”

Zinda s'éloigne de Dan pour s’approcher de Ted en retenant ses larmes.

“Non. C’est pas possible non, tu peux pas nous avoir été rendu et repartir…”

Elle se tourne vers Carter en s’animant, désespérée de trouver une solution que l’autre grand manitou voudrait accepter pour peu qu’il ai un peu de cœur, ce dont elle doutait.

“L’idée de Hawkman est bonne écoutez le! Si celui qui tue Ted le croit mort çà ne changera rien pour la suite et...quelle que soit la manière, tant qu'il le croit mort c’est ce qui compte…Ted t'es un foutu génie ou pas ! Trouve une solution!”


Elle arrête de lui crier dessus et s’approche finalement de lui pour le serrer dans ses bras, se préparant au pire. Elle n'aimait pas les adieux, pas plus que les enterrements auxquels elle n'allait plus.

HJ:
Spoiler:


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Dede10
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mar 19 Mai 2020 - 8:27

Ils parlent.
Ils discutent. Ils échangent. Ils essayent. Tous.

Tous les super-héros rassemblés autour de Ted Kord essayent, oui.
Ils essayent de trouver une solution.

Pour le garder.

Pour ne pas le renvoyer dans le Temps. Pour ne pas le perdre, encore. Pour ne pas le sacrifier.
Une fois de plus.

Ils refusent le destin inéluctable. Ils rejettent l’idée de subir la véritable, définitive perte de leur ami. Pas après ça ; pas après tout ça.
Ils ne le supporteraient pas. Ils ne l’acceptent pas.
Ils ne veulent pas.

Mais… c’est le Temps.
Le Temps lui-même. Epoch est parvenu à tromper, manipuler, piéger jusqu’à parvenir au Timepoint – mais il a échoué.
Epoch a échoué à maîtriser le Temps.
Car… le Temps lui-même s’est refusé à lui. Le Temps lui-même a comploté, indirectement, pour réunir cette équipe – et le stopper.

Le Temps est inéluctable.
Invincible.
Inaltérable.
… ou presque.

« Allons. »

La voix de Mister Miracle s’élève, soudain.
Derrière eux. Derrière eux tous.
Il apparaît. Il réapparaît. Il s’approche directement – après avoir disparu, dès l’arrivée dans Timepoint.

Il n’a pas participé au combat, aux coups contre Epoch. Il était là, mais… occupé.
Occupé. Oui.

« Le décès de Ted Kord est, en effet, un point fixe dans le Temps. »

Scott Free se tourne vers le second Blue Beetle, et esquisse un sourire triste.

« C’est… injuste, d’ailleurs. Que ton existence soit résumée essentiellement à ton décès, et à ce que cela enclenche. »

Il soupire, lourdement.

« La mort de Ted va rendre Max Lord plus extrême qu’auparavant ; ses décisions vont être tranchées. Brother Eye va lentement prendre le contrôle, jusqu’à enclencher pleinement le protocole OMAC après la mort de Max face à Wonder Woman. Ces éléments, ces événements mènent directement à la Crise Infinie – un des fondements mêmes de notre Réalité, actuellement. »

Il acquiesce, lentement.

« Ted Kord… doit mourir.
Pour permettre cela. Pour permettre à notre Réalité d’exister. Ted Kord doit mourir… et il ne suffit pas que Max Lord croit l’avoir tué. Le corps de Ted sera autopsié, analysé.
Ted Kord doit mourir. Pour nous tous. »


Le Néo-Dieu joint les mains, devant lui. Il reste silencieux, alors.
Pour souligner la portée de ses mots.

Il paraît alors… intense. Immense, presque, dans sa stature d’être quasi divin, avec la connaissance de ce qu’il se passe ; de ce qu’il doit se passer.
Mais… bon.
Il reste Scott Free ; Mister Miracle.

Il ne peut rester sérieux trop longtemps.

« Ha ! »

Il réagit, en bondissant quasiment sur place.

« Mais ne voyez-vous donc pas ? Ne comprenez-vous donc pas ? Allons ! Mais c’est simple ! Simplissime ! Roh ! »

L’artiste de l’évasion n’y tient pas, et se décale sur le côté ; quelque chose apparaît, soudain.
Quelqu’un, en fait.

Quelqu’un est révélé… devant eux.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 30-304432_young-justice-blue-beetle-ted-kord-hd-png

Ted Kord. Ted Kord lui-même est révélé – alors qu’il est là, déjà. Alors qu’il fait face à cet être, qui provoque un immense sourire chez le Néo-Dieu.

« Ma Boîte-Mère vous le cachait, vous le voyez maintenant.
J’ai… profité de la formule de Johnny Quick – formidable, d’ailleurs, je tente de la garder en mémoire même si elle s’efface déjà, rah ! – pour accélérer les choses. D’où mon absence durant le combat. »


Il sourit, toujours. L’autre Ted ne bouge pas, encore.

« Je t’ai pris de l’ADN, Ted, durant une de tes… absences. La Boîte-Mère, en lien avec la Machine Miracle, a pu réaliser ce que j’espérais. La formule de Johnny Quick m’a permis d’accélérer le développement.
Et voilà !
Un Ted. Un autre Ted. »


Il soupire, et s’avance d’un pas. Puis pose lentement sa main sur l’épaule du super-héros.

« Un clone.
Un clone sans esprit. Un clone sans âme. Un clone… sans toi.
Juste… ton corps.
Juste… ton organisme, cloné à la perfection. Exactement celui que tu es – exactement celui que tu dois être.
Pour mourir. »


Un sourire lent mais sincère glisse sur son visage.

« Ta mort est un point fixe dans le Temps, Ted Kord. Mais cela ne veut pas dire que tu dois obligatoirement y disparaître. »

Mister Miracle adresse un regard tendre et doux à Ted. Son ami. Son véritable ami.
Un de ses seuls amis.

« Lady Blackhawk & Hawkman l’ont dit, Booster a trouvé les bons mots : nous ne voulons pas te perdre.
Et, comme ce cher Michael l’a évoqué… nous pouvons tricher.
Allons, mon cher Ted. Pensais-tu vraiment que j’allais te laisser retourner dans la mort, dans l’ultime piège… sans t’aider à t’en échapper ? »


Il lui adresse le plus fort des clins d’œil complices. Puis claque des doigts.
Tout change, alors.

Le clone est soudain aspiré par le Temps lui-même, sur impulsion de la Boîte-Mère… et de Tempus, peut-être. Sûrement. Certainement.
Qui semble accepter cette solution. Ou la tolérer, au moins.

Le clone part. Le clone file. Le clone… arrive.
Au moment.
Juste après les ultimes mots de Ted Kord à Max Lord.
Va pourrir en enfer, Max. ; lui dit-il.
Le maître occulte de Checkmate agit, alors. Il appuie sur la détente.

Et la balle perfore le crâne de Blue Beetle.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Blue_beetle_ted_kord_death

Mais.

Mais.

Mais.

… mais.

Mais Ted Kord voit cela ; de loin. Dans le Timepoint.
Ted Kord voit cela. Parce qu’il n’est pas mort.
Parce que… ce n’est pas lui. Qui est mort.

« Bon. »

Scott Free sourit, à ses côtés, puis remonte sur ses Aéro-Disques.

« Et si… nous partions ? Il me semble que… le Temps est venu de se retirer ! Ha-ha ! »

Il glousse ; mais il est clair qu’il va falloir partir, oui.
Et vite.
Parce que le Timepoint se referme. Parce que leur présence ici n’est plus justifiée par la menace d’Epoch – et n’est donc plus tolérée.

Il faut partir, donc.
Maintenant !

(HJ/ Bon, je poste finalement car j’avais envie. Razz
Résumé rapide :
- MrM arrive dans le Timepoint mais ne participe pas au combat ;
- MrM réapparaît après vos échanges ;
- MrM révèle un clone de Ted, créé via l’ADN pris auparavant, et forgé avec l’aide de la Mother Box et de la Miracle Machine. Il a utilisé la formule de Johnny Quick pour accélérer le processus ;
- MrM renvoie le clone à la place de Ted ;
- Ted Kord est mort, comme le point fixe dans le Temps l’exige ; mais Ted Kord ne disparaît pas, et peut maintenant s’enfuir ;
- MrM propose de s’échapper alors que le Timepoint se referme ;
- Tempus semble valider le procédé. /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Dim 24 Mai 2020 - 15:25

Je sentirais presque la chaleur de la détonation et celle de la balle. Puis, plus du tout.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Tumblr_op1bnqJ0AN1td8cquo2_500

Ted Kord meurt, sous mes yeux.
Je sais que c'est un double, un clone issu de la technologie New Gods.
Mais c'est réel. J'ai eu le temps de mesurer la peine que cela a causé au monde, en particulier à ses amis.
J'ai tout le temps de saisir chaque élément de sa mise à mort, chaque petit bout de chair éclatée.
Wally appelait ça le "mode speedforce" ; l'autre Flash, le "Flashtime". Une version du temps figée, décomposée, où tout semble se passer à un ralenti insoutenable.
On ne le choisit pas. Ça s'impose, c'est tout. Comme quand Tante Iris vous sermonne pendant ce qui semble des heures.

Je n'arrive pas à laisser l'événement arriver. Pourtant, il arrive.
Alors que j'étais pratiquement venu dans l'idée de les empêcher de faire une connerie, j'essaie pourtant.
J'essaie, tout.
De le pousser hors de la trajectoire, alors que le moment est déjà figé, à l'instar du monde sous mes yeux.
De tabasser ce Maxwell Lord, sans effet, dans ce monde fixe et qui glisse entre mes doigts.

"NonononononNonNonNoooooo!Non!Naooooon!"

À un moment, j'aurais juré voir le jeune Blue Beetle cligner des yeux, comme s'il partageait ce temps hors du temps.
Comme s'il voyait toutes les frames de l'image comme moi, et qu'il ne faisait rien.
Je dois dérailler, mais j'ai l'impression qu'une part de lui y prend du plaisir et s'est arrêté pour y prendre part.

Ce genre de choses est déjà arrivée à cousin Wally. Cela lui permettait de traverser les flammes sans effort... Et l'empêcher d'être tangible pour secourir. Évidemment, c'est arrivé au Flash de Central aussi, mais lui m'a confié se servir de moments de stress pareils pour penser - pour réfléchir à la seule chose que personne n'a le pouvoir de faire : réparer absolument tout.

Sauf que quelque part, c'est ce qui vient d'être fait.
Même si je me vois encore en train de criser devant ce triste clone exécuté, il est clair que ça a sauvé la mise.
Ted Kord, alias Blue Beetle II, est sauvé. Et sa mort a eu lieu. Dieu m'en soit témoin.

Avant, ou plutôt nulle part, au Timepoint, chaque bolide est retourné dans son temps.
Maxwell Crandall retournera jouer les messagers de la paix et de sa vérité auprès des natifs américains.
Johnny Chambers repart livrer la guerre contre le totalitarisme au coeur brûlant du vingtième siècle.
Jenni Ognats a ses propres combats à livrer, dans un avenir qui reste à écrire.
J'avoue qu'ils laissent un vide.
Même si le professeur Chambers a laissé son mantra. Ce qui est sûrement la raison de ce mode slo-motion.

Moi, j'ai oublié la formule. Ou plutôt, un souvenir plus douloureux s'est gravé par-dessus. Une mort trop réelle.

J'ai écouté chacun s'évertuer à comprendre, à accepter, à chercher. Je ne les ai pas défié du regard, au final.
Manifestement, je ne suis pas le seul issu d'un paradoxe temporel. Hawkman, Zinda, Booster et maintenant, Ted.

Je n'ai rien fait pour arrêter cela. Même si au dernier moment, je l'ai voulu. J'ai été impuissant face à la mort.
Et je repense au Wallace du futur, qui a dû se sacrifier. L'avenir... Eh, peut-être pourra-t-il être changé.

Pour le moment, le Kid Flash arrogant qui est entré dans le hangar se fait discret.
Je suis tellement plus silencieux, là.
Et je les comprends, finalement. Les amis de Ted Kord.

J'ai de nouveau la speedforce au bout des orteils.
Et elle est remplie de confrères et de consoeurs qui n'hésitent pas à mouiller le maillot.
Les bolides, qui vont et qui viennent. Qui zèbrent les tranchées à chaque crise, pour apporter leur contribution.
Les supersoniques sont toujours là. Beaucoup bravent la mort et les apparences.
Alors, je ne sais pas ce qui s'en vient, mais on sera toujours là.
Voilà.
C'est dit.
Je fais partie de quelque chose.
Cette chose, la force vive de la Vitesse Pure, n'est pas morte.
Pas encore.

Alors je sais qu'il y a de l'espoir, pour tous.
Je
le sens revenir.

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 Ecae53c4eb77d65deeeb9145d7477c9f1dff0a66_00
Invité
Invité
avatar
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Dim 31 Mai 2020 - 19:03

Reach. Lorsque ce mot résonne, Jaime Reyes perd un instant tout lien. Toute compréhension. Il sent l'électronique, sans la comprendre. Il sent les données circuler dans ses veines. Son cœur battre, sans une autre force que celle de la mécanique la plus artificielle qui soit. Il sent une chair. La sienne. Qui n'est pas la sienne à ce moment-là. Car tout ceci. Ce n'est pas lui. C'est juste le Scarabée. Qui vient de sentir pour la première fois – la fois de trop – l'implication d'un programme jusqu'alors en sommeil.
Et après cette seconde – quasi éternelle – le silence. Sa peau. Son corps. Toujours sous cette forme résistante, il observe. Il s'observe lui-même. « He... Hey ? » Il se parle à lui-même. Pas de réponse. Pas de pensées. Pas un seul frémissement. Pas un seul parasite sonore. Rien. L'isolement. Il est là, oui. Présent. Conscient. Sinon il ne serait plus qu'un jeune homme ordinaire. Un lien est toujours présent. Le plus pragmatique, le plus réel.

Mais le reste ?
Le reste est tombé dans le silence. Après cette réaction. Après ce mot. Reach.

Et tout s'enchaîne. Le Scarabée ne réagi pas à l'arrivée de cet être, Tempus, qui vient ponctuer la disparition d'Epoch et de son palais. Mais Jaime le regarde, l'écoute. Il observe Ted, quand il commence à parler, à expliquer qu'il doit mourir. Qu'il doit disparaître. Pour le bien de tous. Pour le bien d'un ordre originel, une physique des choses. Et ils refusent. Beaucoup ne veulent pas de ça. Lui aussi ne veut pas, d'ailleurs.

Il se perd d'ailleurs un peu dans ses pensées. Dans ses questions. C'est ça être un héros ? Crever parce que t'es un gars à qui est lié des événements ? C'est merdique. Être un héros, si ça se défini à ça, c'est merdique. Et qu'il ne dise pas aucun moyen de faire autrement. Car il y en a. Sûrement. Sans les connaître, il y en a.

Ou alors non. Et cet univers est alors une saloperie sans nom qui ne mérite peut-être pas d'être sauvée. Si elle demande d'elle-même du sacrifice. Du sang pour le dieu du sang. On connaît la chanson. Naïveté. Ou juste épuisement. Qui se ressent, alors que l'adrénaline commence déjà à descendre, pour être remplacée par l'inquiétude. Le choc.

Mais Mister Miracle porte bien son nom, oui. Il sait avoir des idées miraculeuses. Par la création de la vie. Par le clonage. Il montre que la science est capable de donner la vie, du moins une vie artificielle. Mais va-t-on se plaindre si ce moyen permet de sauver Ted ? Pas lui. Qui acquiesce en silence. Alors que son cœur frappe lourdement sa poitrine.

Bang.

Le coup de feu résonne. Lointain. Et il observe ceci. Alors que l'enregistrement est coupé. Fort heureusement. Plus de morts pour l'univers à sauver. Après tout, ils veulent tous respirer. Ils veulent pas se faire écraser par l'effondrement du Temps. Je veux vivre et je veux qu'il vive, alors désolé, gars à peine né, tu as l'air d'être notre unique moyen égoïste de vivre avec notre ami. C'est ce qu'on pourrait croire. Imaginer. Penser. Dire.

C'est ça de penser sans le Scarabée à partir de cet instant. Ou alors peut-être qu'il est resté trop longtemps avec lui. Trop longtemps.

Les héros ont pas l'air si différents des vilains, en fait. Quand il s'agit de sauver l'un des leurs. C'est sa réaction. Sa pensée. Lui qui est bien trop conscient des choses, directement. Il voit. Il pense. Réagis. Tout de suite.
Il regarde un instant l'image de ce passé, du présent de ce clone. Il regarde le crâne éclaté. Le sang. C'est aussi ça être un héros, semble-t-il.

Puis, il vient à sentir cette main sur son épaule. Sortant de cette langueur, il sursaute légèrement. Pour tourner ses yeux – les yeux de l'exosquelette – sur lui. Dan. Le premier Blue Beetle. « Ça va ? » Il hoche mécaniquement la tête à la question de l'archéologue. Alors qu'ils sont un peu isolés du reste. Qu'il entend à peine Miracle. Il est face à lui, le premier Blue Beetle. Que lui dire ? Que lui demander ? Lui dire qu'il peut garder le Scarabée ? Qu'il devrait tout faire pour le cacher ? Il le pense, un instant. Mais ça ne serait pas respecter le cours du Temps. Pourtant, il devrait, ouais. Même si ça lui manquerait, à lui. De pas pouvoir être ce Jaime Reyes. De pas avoir vécu ça. Car il a combattu, aidé à sauver quelque chose.

Mais il a mal. Il a perdu un an de sa vie. Il aurait pu tuer Ted par le biais de Khaji-Da. Il se sent seul, alors que son symbiote ne parle plus. Il a regardé la mort d'un clone qui n'a rien demandé. Pour ça. Pour tout ça … Et il sait pas. Il sait même pas. D'où tout ça vient. « Comment … ? » Il se surprend à se poser la question. « Comment tout cela a commencé … ? Je veux dire … Khaji-Da …? » Il doit surprendre, aussi, avec sa question.

Un temps de réflexion. Oui. Apprendre des autres et transmettre. C'est quelque chose qu'il apprécie, Dan. Alors … il raconte. « J'ai découvert la tombe d'un Pharaon. Kha-Ef-Re. Le Scarabée faisait partie de l'un des trésors avec lesquels il a été inhumé. » Le jeune homme penche la tête sur le côté. Intéressé. « Je pensais que le Scarabée représentait Khépri. Le Soleil Renaissant, l'une des formes de Râ, dans les croyances antiques. J'ai voulu l'étudier … Je l'ai attrapé. »

L'erreur. Heureusement qu'il était endormi. Heureusement pour lui.

« Et c'est là qu'il s'est … lié à moi ? Pas de la même méthode que toi. Un lien plus particulier. Je ne pourrai pas vraiment te l'expliquer. J'ai entendu son nom. Je l'ai appelé. Et c'est ainsi que j'ai acquis ses capacités. Enfin … une partie d'entre elles ? » Il rigole, légèrement. Il arrache un sourire au jeune homme. Qui ne sait pas vraiment quoi répondre. Comment fonctionne le temps pour ceux qui ne sont pas à leur place ?

Comment fonctionne Khaji-Da, surtout ?

« Je vois … » Un rapide échange. Il ne sait pas grand chose, finalement. Le Scarabée est une inconnue dans l'Histoire Antique. Une inconnue que Jaime aimerait comprendre. « Et comment avez-vous ressenti ses pouvoirs la première fois ? » La première fois. Le grand moment. Celui durant lequel tout change. Tout. En bien, en mal. L'arrivée du sentiment d’excitation. Celui d'une nouvelle peur.
« J'avais peur. » Il le surprend, cette fois. Jaime regarde, surpris, Dan. Qui continue. « J'ai eu peur. Mais j'avais besoin de l'appeler. Je l'ai fais et le costume m'est apparu. Et ensuite j'ai découvert … sans véritable connaissances de ce que je pouvais faire. J'ai volé. J'ai aimé ça. La liberté. J'ai combattu ceux qui s'en prenaient à ce que je voulais défendre. Et j'ai apprécié, aussi. Avoir des moyens de défendre quelque chose. » Qu'importe le prix ? Cette question traverse l'esprit de Jaime. Ne vient pas entre ses lèvres. Car il connaît la réponse. Et étrangement, il arrive à trouver des points d'accord avec cette idée.

Trop de temps avec Khaji-Da ?

« L'instinct. C'est ce que j'ai ressenti. Mon instinct, qui répondait à Khaji-Da. » Et au nom. Qu'il prononce sans hurlement. Mais qu'il prononce avec une certaine présence … Au nom, donc, le Scarabée laisse échapper une certaine lumière.

C'est ainsi que cela s'est terminé. Le remerciant. Pour l'avoir aiguillé, un peu. L'instinct. Une chose que Khaji-Da ne comprend pas. Et pourtant …

« Attend, avant de partir. » Jaime Reyes regarde à nouveau Dan. Qui tend quelque chose. « Conserve ça. Quelque chose qui a fait du mal à un des nôtres … je pense que tu es capable de comprendre tout ceci efficacement. » Il tend l'implant. Jaime le regard. Le troisième Blue Beetle tend alors sa main. Il l'enferme, dans une coquille. Qu'il garde avec lui.

Et ses yeux viennent chercher Dan. « Khaji-Da regardera ça. » Il sourit. Doucement. Faiblement. Alors qu'il laisse l'essence même de cette phrase venir s'imposer d'elle-même. Il le regarde, encore, un peu. Puis … « Merci pour votre aide, M'sieur Garrett. » Sa main vient serrer la sienne.

Il est temps maintenant de rentrer.

----

HRP : Désolé pour l'attente …

- KD coupe toute communication et s'isole après certains mots d'Epoch.
- Jaime, alors que l'adrénaline tombe, commence à se poser de nombreuses questions.
- Il échange avec Dan, qui lui donne quelques informations ainsi que l'implant que Jaime conserve.
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1204
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mar 2 Juin 2020 - 17:30


Ted est dépassé par les événements. Par tout ce qui est en train d’arriver, sous ses yeux…

Lorsque le Veilleur Temporel, Tempus Furginaut, a invité les Héros à réparer le Temps définitivement, Ted a accepté son sort. Parce qu’il n’a pas vu d’autres solutions…
Pourtant ses proches veulent en trouver une. Ils défient presque la voix du Veilleur.
"Non, on refuse."
On refuse ? On ne veut pas que cela arrive ? Alors que c’est écrit…

Tout d’abord Booster Gold, qui s’accroche, qui demande aux autres de réfléchir. Il est persuadé qu’il existe une solution. On peut tricher.
Puis Hawkman, l’un des plus vieux d’entre eux, en tout cas qui a vu passer de nombreuses vies. Qui propose de faire croire à leurs homologues du passé que Ted est bien décédé. Une illusion, donc ?
Ensuite Zinda, scandalisée, qui ne veut pas laisser faire. Elle s’approche et ils l’entendent tous… Son histoire, son avis sur la question de ce qui “est écrit”. Elle prononce des mots puissants, ceux du cœur, ceux d’une âme qui n’abandonne pas. Son visage passe de la colère à l’émotion… Elle a raison… Si t’es un vrai génie, réfléchis, vieux…
Bordel, réfléchis…
Ted serre Zinda dans ses bras et les regarde tous. Ils cherchent, ils n’abandonnent jamais. Alors il ne doit pas … s’arrêter là ! Il faut trouver une solution qui consiste à boucher ce trou dans le Temps… Mais comment ? Comment satisfaire les Gardiens dimensionnels et l’Espace-Temps ?
Son regard observe chacun d’entre eux, s’attardant sur les jeunes qui sont silencieux, puis sur le dernier qui ne s’est pas encore prononcé. Scott. Scott Free, dit Mister Miracle. Le maître de l’évasion.

Il faut tricher.
Créer une illusion parfaite…

Ted Kord fronce les sourcils alors que Scott commence à parler, appuyant sur ce qui est vrai, sur ce qui ne peut pas être défait : Blue Beetle II doit mourir. C’est non seulement écrit dans le Temps mais aussi sur la vie de millions d’êtres… Les événements qui ont découlé de ce point précis, au moment où Max a tiré, sont tous nécessaires pour amener leur Présent, leur monde d’aujourd’hui.
Mais malgré la vérité, dite avec la gravité qui lui est due, Scott Free se met à sourire, avec ce trait qui veut dire : Je sais comment faire pour que tu puisses t’échapper !
C’est ainsi qu’il révèle sa solution, l’ultime échappatoire, la pièce qu’Epoch lui-même n’a pas dû prévoir, ni voir venir… Les Héros ont été la cavalerie qui ont permis d’amener ce petit miracle, cette formidable innovation génétique. Un clone parfait qui a pu être créé grâce aux nombreuses actions que chacun a contribué à ce qu’elles puissent avoir lieu.
Un clone...

Ted Kord ne sait plus quoi dire, alors qu’il fixe à la fois cet autre lui… et Mister Miracle. Ils vont pouvoir tricher. Cela demande de sacrifier ce clone… Est-ce qu’ils ont le droit ?! C’est… Ted secoue un instant la tête et a voulu… protester ?! Tout simplement dire qu’ils ne peuvent pas, que c’est… Injuste ? Tout autant de son décès, lui aurait-on répondu… Une vie de justicier est semé d’embuches et il n’a pas su échapper au piège de Max Lord. Sauf maintenant. Là. Tout de suite. Il va s’enfuir. Ne plus subir cet horrible destin.
Il le laisse faire alors, il n’arrive même pas à prononcer un seul mot pendant que le clone est envoyé dans la faille, à sa place. A une mort certaine. Ils voient tous ses derniers instants. Et dans un réflexe un peu stupide, leur Ted a voulu sauver ce Ted sacrifié…
Mais il est retenu par ses amis...

BLAMM !

... Il est retenu par ceux qui viennent de lui sauver la vie.
C’est fait.
Ils ont définitivement réussis. Cette fois, oui, le Temps est réellement sauvé.

Il est… Il ne sait plus quoi leur dire… Il n’a plus les mots. Encore sous le choc d’avoir vu cette scène en spectateur à la place de la subir, il continue de serrer Zinda dans ses bras, sentant aussi la présence des autres. La main de Booster sur son épaule. Le clin d’œil de Scott. La présence impressionnante mais rassurante de Hawkman. Mais aussi l’énergie des deux jeunes hommes, qui n’ont sans aucun doute jamais vécu une expérience pareille… Et qui ont tout autant assurés ! Ted accepte le don que toutes ces personnes viennent de lui faire. « Mmm… … m..mer..ci... » Il tremble, nom de dieu… Toutes ces émotions qui le traversent.
Il est reconnaissant et cela se voit sur tout son être.

Un autre est tout aussi reconnaissant mais ne le montre en aucun cas. Le très puissant Tempus semble accepter cette solution, oui. Il valide le subterfuge du Neo-Dieu. Il acquiesce.
« Cette solution est tolérée, le Temps est réparée. C’est le moment, pour vous tous, de retourner dans vos époques respectives... » - Le regard de Tempus se fait plus insistant sur Ted Kord. Mais il finit par acquiescer - « Tu sauras utiliser cette seconde chance qu’ils t’ont offerte. A bon escient. » - Tempus commence à s’éloigner, prononçant ces quelques mots : « Il est temps de vous dire aurevoir. »

A… A qui ?
Ted se retourne. Pour le voir… Lui, Daniel Garrett, le premier Blue Beetle. Amené ici par Epoch pour provoquer une fissure dans l’Espace-Temps… Il discute avec Jaime Reyes. Il a entendu l’histoire, cette histoire qu’il avait déjà écouté mais pas de la même manière. Son mentor donnant ces explications au plus jeune, à son second successeur. Ce sont des informations précieuses, uniques peut-être. Dan est présent parmi eux… Pour la dernière fois.
« Vous avez entendu le grand chef ? »
… Parce qu’il doit retourner à son époque.
« Comme le dit votre ami faiseur de miracle : Il est “temps” de vous retirer. Ha ! Pas mal… »
Il sourit, enthousiaste. Comment fait-il ?
« D..Dan… Viens avec nous.
- Allons, Theodore… »

Dan tourne son regard vers Tempus Furginant. Qui secoue la tête. Non… C’est impossible. Pas de cette manière… Cela paraît évident, mais Dan n’a pas pu s’empêcher de grincer des dents, avant de reprendre, sourire sincère renforcé.
« Je doute que je me souviendrais de tout ce qui vient de se produire, ici… Mais je repars le cœur léger. Grâce à vous tous. J’ai eu la chance de vous rencontrer » - Il sourit à chacun d’entre eux et fait un clin d’œil à Jaime Reyes - « … et de savoir que Ted va vivre… La méthode était particulière mais tu es vivant… »
Il s’incline légèrement et finit par s’éloigner.
« Veillez tous les un sur les autres… Mais surtout sur lui. » - Il fait un signe, sourire taquin, vers celui qui a engendré toute cette aventure - « Vis, pour veiller sur les autres et sur tes proches, Theodore. »

Qu'importe le prix… ? Ils sont donc tous fait de ce bois-là ? De la vraie graine de héros, qui ont eût comme exemple des hommes et des femmes bons et justes. Ont-ils bien agi ?
Ils ont voulu défendre leur ami. Défendre les autres, faire tout ça de façon la plus juste possible… C’est le nerf de leur vie. Sauver les autres et protéger les idéaux. C’est tout ce que Ted a toujours voulu faire… En ayant eu comme exemple l’homme qui s’en va. Qui retourne dans son temps pour que tout ceci puisse un jour arriver…
Mais avant de s’en aller...
Les deux Beetles se font l'ultime, la dernière accolade. Au milieu de ce Timepoint

Aurevoir


***


Après que la faille des années 1940 se soit refermée, la Bulle Temporelle de Booster Gold a redémarré. Pour ramener tout le monde à la maison !

[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 68747411

Le flux temporelle est redevenue ce chemin lumineux et linéaire, avec beaucoup moins de turbulences et de dangers que leurs deux premières fois. Ils remontent, filant vers l’avant pour atteindre… Le Présent !
Dans un bruit, qui s’apparente presque à un bruit de débouchage de bouteille, suivi d’une extraction d’énergie contrôlée (quoique le sol sent quand même le roussi…), la Bulle se pose non loin du hangar de Blue Beetle II.
Ce dernier vérifie tout. S’ils sont bien arrivés ? Oui. Tout le monde est entier ? Oui. Booster n’a pas disparu ? Non, il est là. Carter, Scott, Zinda, Wallace, Jaime, le Scarabée, Skeets… Ils sont tous là. Il ouvre la bulle et en sort. Son armure confirme l’époque, la leur. Il enlève les lunettes, puis la partie armure de la tête. Il respire cet air-là… Avant de se mettre à hurler de joie.
« ON L’A FAIT ! ON A RÉUSSI ! »

Il est heureux ! Non mieux que cela, il est… Les mots ne peuvent pas le décrire, ils ne sont plus assez forts pour exprimer ce qu’il ressent ! Ils ne sont pas suffisants… Alors il laisse parler les gestes. Il lève les bras vers eux, il sourit, il laisse échapper ses larmes. Il est si fier d’eux !
« Vous êtes les meilleurs ! »
« Évidemment, t’as vu l’équipe, hein ?! Nous sommes tous des héros ! Et toi avec, buddy ! Hahaha ! T’ES VIVANT ! »

Booster Gold s’envole et va ébouriffer ces cheveux, sur cette tête qui est bien là parmi eux.
Oh oui, il vit.

Et c’est formidable !


[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 20x2010





[HJ : MERCI BEAUCOUP
Voici la conclusion à ce petit événement ! Tempus accepte la solution qui a été trouvé. Il vous demande ensuite de retourner à votre époque. Dan dit quelques derniers mots avant de s'en aller dans sa propre timeline.
A la fin, vous êtes rentré dans le Présent. Ted se laisse aller à l'émotion, partagé avec Booster.

Vous avez sauvé le Temps et la vie de Ted Kord ! Smile

Bravo pour votre participation ! Merci encore pour vos superbes réponses et d'avoir fait vivre ce RP !

J'espère pouvoir un jour avoir cette nouvelle chance de vous faire vivre une toute nouvelle aventure Wink

A bientôt !

Vous pouvez conclure derrière moi, si vous le souhaitez Supery /HJ ]


Crédit par ici !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
[YoE] Traveler in Time Blue - Page 2 386562Rien
Re: [YoE] Traveler in Time Blue Mer 3 Juin 2020 - 8:57

« Ah. »

Un sourire simple glisse lentement sur les lèvres de Mister Miracle, alors que la Bulle Temporelle s’ouvre et ramène le groupe à son époque.
Enfin. Le commando.

Le commando monté pour sauver Ted Kord.

Cela a toujours été l’objectif ; cela a toujours été son sens.
Bien avant la défense du Temps.
Bien avant la lutte contre Epoch et ses manœuvres.
Ramener Ted – voilà bien ce qui les a réunis, tous. Voilà bien ce qui les a rassemblés. Voilà ce qui les a motivés.

Voilà ce qu’ils ont réussi.

Ted Kord est vivant ; encore. Mais il est bien mort, dans le flux temporel.
Par une astuce. Par une triche.
Par… une illusion.

« Hé-hé. »

Un léger ricanement s’échappe de la gorge du Néo-Dieu, alors qu’il voit la réaction de joie du deuxième Blue Beetle.
Son plaisir. Son bonheur.
Son soulagement.

Il est partagé.
Booster Gold ne tient plus et bondit vers son ami. Les autres ne vont pas tarder à le rejoindre.
C’est bien. C’est bel et bien.
C’est juste.

Les épreuves ont été terribles. Les rebondissements ont été marquants. Les détours ont été nombreux.
Le deuil, la perte de Ted Kord a été terrible ; un choc, une épreuve dont leur communauté ne s’est jamais remise.
C’est désormais corrigé – et c’est bien.

Scott Free en est satisfait.
Notamment par la manière ; notamment par le rôle qu’il y a joué.
Il a évadé son ami de la Mort.
Formidable exploit. Grande réussite.
Il en est fier.

Mais.
Mais il se détourne, alors. Sans rien dire.

Les mains dans les poches. En sifflotant.
Il se détourne.
Il les laisse. Il les laisse se réjouir. Il les laisse profiter. Il les laisse à leurs joies.

Il laisse ses amis à leur soulagement.
Lui se détourne.
Lui s’avance vers un Tunnel-Boum qui apparaît discrètement, et l’avale ; l’évacue.

Son œuvre est accomplie.
Il a défié et vaincu la Mort ; c’est bien. D’autres exploits l’attendent. D’autres missions exigent sa présence.

Il se doit à l’Univers. Il se doit aux actes qu’on attend de lui.
Il a encore des miracles à accomplir.

Avant que le Temps le rattrape. Avant que le prix à payer pour tout cela, pour ses exploits, pour ses réussites, pour ses miracles… ne doive être réglé.
Ce moment viendra ; bientôt.
Mais pas aujourd’hui. Mais pas maintenant. Mais pas encore.

(HJ/ Merci pour ce super RP ! Very Happy J’ai adoré manipuler le Temps avec vous, c’était cool ! Merci à tous, et surtout Ted pour avoir lancé et animé tout ça ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: [YoE] Traveler in Time Blue

[YoE] Traveler in Time Blue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs-
Sauter vers: