Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

The world greatest detective ? Bobo/Detective Chimp

Nyctalopus
Nyctalopus
Localisations : .

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2020 - 0:05
Présentation

Nom et Prénom : Bobo or "Magnificent Finder of Tasty Grubs"

Pseudonyme(s) : Detective Chimp

Orientation : Hétérosexuel

Nationalité : none

Base d'opération :Oblivion Bar

Groupe : Super-Héros

Faction(s) : Shadowpact, Mansa, Bureau des animaux amplifiés ( avant)

Statut : célibataire

Profession :Détective et pilier de bar

Description physique

C'est un chimpanzé dans la force de l'âge. Il fait donc aux alentours de 110 cm pour le poids non négligeable de 55 kg. Il a donc un fourrure noire un peu terne, et l'oeil un peu cireux ce qui est surement lié à son alcoolisme.
En fonction de l'époque, de son humeur et de sa volonté de se conformer aux normes vestimentaire de son époque, il est plus ou moins habillé cependant certaine pièce de son costume sont toujours présente :
  • deerstalker, cette casquette de tweed (tissu en laine cardée), chaude et dont les couleur rappelle la forêt en automne est conçu par la chasse. Associé à Sherlock Holme bien que Conan Doyle ne l'est jamais décris en portant une, elle est devenu le symbole du détective. (L'association provient du premier illustrateur des histoire Sidney Paget.
  • Une veste en tweed, avec des poches intérieurs.
  • Une Loupe
  • Une pipe

Présentement, Bobo porte un pull en laine et un short en tissu.
Bobo se déplace en partie à quatre patte comme tout les chimpanzés.
Il possède une odeur assez forte et alcoolisé même si une hygiène de vie lui épargne l'odeur rance qu'on peut avoir avec un mélange tabac et d'alcool.
Malgrès son alcoolisme, sa solitude quand il se déplace, il dégage une certaine détermination agressive ou plutôt énervé comme si il prévenait le monde de ne pas lui chercher les crosses.

Description psychologique

Bobo est un vieux détective expérimenté, alcoolique que la vie a malmené, et qui observe depuis son abîme éthylique la vie d'un oeil las tout en faisant en commentaire sarcarstique. Il s'est enfermé lentement dans la nostalgie de jouer heureux où il était célèbre et que son cabinet tournait bien avant que la réalité le rattrape et lui rappelle que c'est une garce. Il est aussi sur de ces capacités et de lui. Oui, bobo est un archétype du vieux flic de roman noir qui ne croit plus en grand chose.
Cependant il se superpose des problèmes plus simiesque. Il est le chimpanzé le plus intelligent du monde, il parle plusieurs langues, et est éternellement jeune, il est exceptionnel, il le sait. Il est exceptionnellement seul, soixante-dix ans de solitude au milieu de la multitude des villes américaines. Quel chimpanzé pourrait le comprendre ? Quel humain pourrait le comprendre ? Il est un individu sans droit, avec peu d'ami et peu capable de la comprendre : c'est pour ça qu'il reste à l'oblivion bar au milieu des freaks et autres supers qui ont au moins un chose en commun : la solitude.

Histoire

Version(s) : Celle des comics.

Alors que la cassette se rembobine et se relance, une main poilue se tend vers la bouteille de bourbon, et remplit un verre finissant la bouteille. Une main s’en empare, et commence à le vider.

«  trrrr-klak Bonjour Boston et aujourd’hui, nous accueillons l’un des plus étranges invités que j’ai n’ai jamais interviewé sur le plateau Mr…. ?
– Bobo, ravi de vous rencontrer »

La voix est la sienne et à l’écoute, elle n’est humaine et pour cause comme dans sa fringante jeunesse, il est un ….

« — Mister Bobo est un chimpanzé, parlant et est détective.
- Mes clients m’appellent Detective Chimp »

C’était quand il avait encore des clients réguliers qui acceptaient de le payer, les jours heureux avant que la malice des humains leur rappelle qu’il n’avait pas de droit et pas de recours judiciaire contre les mauvais payeurs. Aujourd’hui, il n’avait plus de bureau et il vivait dans l’oblivion bar où il passait le plus clair de son temps. Nightmaster lui laissait disposer d’une pièce en échange de son aide au bar.

« – Mais dites-moi Detective Chimp, comment êtes-vous arrivé aux États-Unis ?
- Un vieil ami Fred Thorpe m’a ramené et m’a offert une vie meilleure »

Fred Thorpe l’avait capturé pour en faire un singe savant, « Bobo the detective Chimp » dans le cadre d’un carnaval. Il but un gorgé à la mémoire de Fred Thorpe, il lui avait offert une vie meilleure : plus de prédateurs, avoir toujours chaud. Il avait gardé un bon ami Rex the wonderdog, bon vieux Rex.

« – Mais dites-moi, vous n’avez pas toujours parlé ?
– Cet exact, j’ai toujours été plutôt intelligent pour un chimpanzé, mais tout a changé le jour où je me suis cogné la tête.
- C’est vrai ? »

Un mensonge éhonté, il s’était effectivement cogné la tête en poursuivant des criminels avec Rex, et ils avaient tous deux bu à la fontaine de jeunesse en Floride, maintenant tari, mais il n’allait pas raconter cela à la radio.

Le détective n’écoutait plus l’enregistrement, son regard rendu trouble par l’ivresse allait de la bouteille vide à une brochure de journal où la mort de Bruce Wayne des mains de Lex Luthor. Il n’y croit pas et ses tripes non plus, l’affaire lui donne envie de gerber à moins que ce soit l’alcool.
Finalement, le chimpanzé récupère la cassette, la brise et brûle la bande à la flamme d’une bougie.

La ligue de justice perd du terrain, le monde va mal en pis, le shadowpact a échoué alors qu’il avait pris sa retraite. L’un de ses amis et morts, un autre est ressorti de l’ombre. Et lui, il a fui ses échecs, la mort de son agence. Il n’aime pas ce qu’il est devenu.

Luthor et ses sous-fifres se pavanent, parlent de démontrer la sauvagerie de l’humanité, de l’élever aux étoiles. Ils se prennent pour des prédateurs, mais ils ne savent pas ce qu’est la jungle. Ses frondaisons cachent les étoiles, mais lui il en est sorti, il a vu les étoiles. Il sait ce qu’est la jungle et il va leur rappeler ce qu’est la jungle.
Il est temps d’aller chercher le meilleur ami de l’homme pour sauver l’humanité encore une fois.

Famille : Aucune connue

Alliés :Rex the Wonderdog, Shadowpact, Nightmaster, Ralph Dibny,.... sa bouteille de bourbon.

Ennemis :Autant que d'année. (en réalité pas d'idée précise en tête)

Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations

Une brève liste de vos pouvoirs surhumains, de vos capacités physiques, mentales, magique... de vos connaissances spécifiques, d'un équipement particulier, de vos influences auprès d'autres personnages intéressants.

Pouvoirs :Immunisé au vieillissement.
Parle et comprend tous les animaux et cela comprend les humains.

Capacités :Force et agilité d'un chimpanzé, génie, tireur et épéiste doué (selon wikipédia) et l'un des meilleur détective.

Équipement :loupe, imper, et une casquette sherlock holmes

Relations : Shadow pact oblivion bar, batman, Ralph Dibny

Faiblesses

Alcoolique et c'est un chimpanzé qui n'est pas citoyen américain : c'est une faiblesse quand on vit aux États-Unis.
A priori n'a jamais appris à nager.

Hors-jeu

Présentation personnelle :Un ancien joueur un peu volatil (Mercy Grave, Shade et Lorena Marquez).

Disponibilités et rythme de réponse : On va essayer une semaine

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? C'est un singe, détective et alcoolique. Il m'évoque le biblithécaire de Terry Pratchett. On peut raconter pas mal de chose avec.

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur.Oui

Comment êtes-vous venu ici ?J'y suis depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Derek James
Derek James
Modérateurs
DC : Aquaman
Situation : C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors Derek pratique l'héroïsme !
Localisations : San Francisco, Gotham ou n'importe où dans le monde !
Young Justice

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2020 - 3:04
Rebienvenue à toi et bon courage pour remplir ta fiche.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
http://dc-earth.fra.co/t6619-le-rift-memoriel-sideways http://dc-earth.fra.co/t6615-derek-james-sideways
Mister Miracle
Mister Miracle
Admin
DC : Bruce Wayne ; Atom ; Dr Fate ; Superman ; Adam Strange.
Situation : "New Mister Miracle". Scott Free a renié les New Gods suite à une nouvelle trahison, et se retrouve isolé de son peuple. Il s'est un temps perdu dans la violence naturelle des New Gods, mais se reprend. Il décide de retrouver une vie d'aventurier, de redresseur de torts, mais aussi d'homme du spectacle. Il s'adapte alors au XXIe siècle, délaisse le costume initial ("so 20th Century"), et adopte une allure plus moderne. Avec toujours les couleurs de Thaddeus Brown, chères à son coeur.
Localisations : En pleine évasion.
The world greatest detective ? Bobo/Detective Chimp 386562Rien

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2020 - 8:19
Bon retour, bonne rédaction !
http://dc-earth.fra.co/t2742-l-odyssee-de-mister-miracle#28695 http://dc-earth.fra.co/t2525-mister-miracle
Ted Kord/Blue Beetle II
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
DC : Ralph & Sinestro
Situation : A embarqué de valeureux héros dans un voyage temporel, pour lui sauver la vie et sauver le Temps.
Localisations : Ivy Town / The Bug
Groupes : Birds of Prey
Legends of Tomorrow
MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2020 - 10:44
Bon retour à toi et bonne inspiration Very Happy
Nyctalopus
Nyctalopus
Localisations : .

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020 - 23:45
Premier jet finis, j'ai un doute sur l'histoire un peu courte peut-être.
Derek James
Derek James
Modérateurs
DC : Aquaman
Situation : C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Alors Derek pratique l'héroïsme !
Localisations : San Francisco, Gotham ou n'importe où dans le monde !
Young Justice

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020 - 2:20
Bonsoir Bobo !

Avant de parler de ta fiche, je souhaiterais revenir sur deux détails techniques.
D'abord, ton pseudonyme ne respecte pas le règlement. Comme tu le sais, et je pense que c'est davantage un oubli de ta part, il doit correspondre à ton personnage. Dans ton cas, Detective Chimp. Quand à ton avatar, il ne respecte pas la taille règlementaire de 175*300. Il serait bon d'y remédier ou de demander un peu d'aide si tu n'es pas à l'aise avec les outils graphiques. Wink

Maintenant, ta fiche.
Si on sent que tu as capté l'essence du personnage dans sa psychologie, un peu courte même si tout juste dans les clous, le physique pêche un peu dans la quantité et la forme. Tu es tout juste à dix lignes, alors que beaucoup d'autres choses pourraient encore être dites. S'il est alcoolique, tu pourrais évoquer l'odeur qui se dégage de lui, sa manière de se déplacer (quatre pattes d'accord, mais est-il lent, fatigué, bondissant, déterminé ?), par exemple. Ce serait bien que tu étoffes un peu, s'il te plaît.

Concernant ton histoire, il manque des choses.
Nous ne forçons pas les joueurs à intégrer tout le passif des personnages qu'ils souhaitent incarner, mais comme tu évoques plus haut que Bobo a fait partie du Shadowpact, de Mansa et du Bureau des Animaux Amplifiés, je m'attendais à trouver dans ton histoire les aventures qu'il a pu mener avec ces groupes. Ainsi qu'une explication de ce qu'ils sont, bien évidemment.
Nous avons les origines de Bobo, mais pas son vécu ensuite, qui l'a mené à devenir cet alcoolique grincheux que tu nous présentes dans sa psychologie.^^

Et sinon, de manière générale, si je n'ai pas relevé de fautes majeures dans tes paragraphes, je ne saurais que trop te conseiller de faire un peu plus attention à la forme, pour rendre la lecture plus agréable et mettre dans de meilleures conditions ton lecteur. Majuscules, pas plus d'espaces que nécessaire, mais pas moins non plus, ce genre de choses.

Donc voici tes missions, pour obtenir la validation.
J'ai beaucoup écrit, j'en ai conscience, mais il ne s'agit véritablement que de modestes rajouts à faire, que j'ai souhaité commenter pour t'offrir des pistes.

En tous cas, je te souhaite une bonne soirée, et bon courage pour compléter ta fiche !
A très vite. Wink
http://dc-earth.fra.co/t6619-le-rift-memoriel-sideways http://dc-earth.fra.co/t6615-derek-james-sideways
Hal Jordan /Green Lantern
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
DC : Wesley Dodds / Sandman, Silver Banshee, Zinda Blake/ Blackhawk, Polaris
Situation : Aurait rejoint les Darkstars
Localisations : Hall Of Justice
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020 - 13:04
Coucou et bienvenu , bon courage pour la finalisation ! Smile
http://dc-earth.fra.co/t6136-fiche-rp-de-hal-jordan-silver-bansh
Kate S.K./Manhunter VIII
Kate S.K./Manhunter VIII
Super-Héros
DC : M'gann M'orz & Queen Clea & Mary Marvel
Situation : Ancienne Procureur de Los Angeles et de Gotham. Ancienne avocate pour méta-humains. Aujourd'hui Cavalier Blanc du Roi Blanc Mr Bones à Checkmate. Toujours à la chasse aux métas...
Localisations : Los Angeles, Suisse
Groupes : Anciennement JSA, Freedom Fighters, DEO. Actuellement Ckeckmate, les Birds of Prey et la JLA.
JLA

Feuille de personnage
Inventaire:
MessagePosté le: Mar 31 Mar 2020 - 14:11
Excellent personnage !

Puisse-t-il t'inspirer longtemps Smile

Présentation - PNJs - Liens - Fiche RP - SMS - Checkmate

"SHE STALKS THE WORLD'S MOST DANGEROUS GAME"

Contenu sponsorisé

MessagePosté le: