-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

European Crisis

Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 12:53

Bonjour à tous et toutes,

Ce sujet permet de retracer les évènements liés à European Crisis et la montée au pouvoirs de la SSE à la tête de l'Europe en la personne de Degaton dans le contexte de Year of Evil.

Pré-Crisis :


Crisis :


Intrigues (à venir ou en cours) :

D pour Discipline : Les forces d'un nouveau "Commissariat" s'immiscent dans toute l'Europe, qui pourra les arrêter avant qu’il ne soit trop tard ?


D pour Démiruge D'étranges recherches sont lancées dans toute l'Europe, mais dans quel but ?

  • D pour Demiurge



D pour Dol Le Monde magique n'est plus en sécurité en Europe car la Chancellerie n'entend pas voir lui échapper une telle puissance.


D pour Domination Les usines d'armement tournent, les armées se réorganisent. Quels sont les objectifs du Haut Chancelier ?



B pour Bravoure (sujets en Irlande animée et proposée par Silver Banshee et sujets de résistances)


Cet sujet servira également à répondre aux éventuelles interrogations concernant ce contexte.

Pays rebelles :

  • Irlande (niveau : Indépendante) ;
  • Suisse (niveau : Indépendante);
  • République Tchèque (niveau : Révolte ouverte);
  • Estonie (niveau : Indépendante).
  • Belgique (niveau : en rébellion)


Dernière édition par Per Degaton le Mar 23 Mar 2021 - 14:33, édité 9 fois
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
European Crisis 386562Rien
European Crisis 386562Rien
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 13:09

Merci. Smile
Pourrais-tu prévoir également un petit résumé pour l'intégrer au sujet général YoE ?
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 13:33

Je fais ça dans l'après-midi !
Invité
Invité
avatar
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 13:36

Le résumé pour le RP Europea Crisis avait été mis dans le YoE contexte (c'est le 8ème)
De mémoire il y avait eu aussi un long mot dans la Gazette ^^

Edit : par contre il n'y a pas encore eu le pacte atomique
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 13:50

Effectivement, j'avais fait European Strike pour Mister Miracle (je suis un mauvais élève sur les résumés Mad)

Est-ce que ce genre de résumé vous conviennent ?

Pacte Atomique : Portée par son ambition, la SSE unit le Docteur Polaris, Sinestro et Per Degaton pour détourner des têtes nucléaires françaises. Affrontant le Mousquetaire, le Chevalier, l'Ecuyère, Metamorpho et la Green Lantern Savenlovich, les criminels parviennent à réaliser une attaque éclair et à fuir avec leur butin. Dans l'opération, la Green Lantern Savenlovich trouve la mort. L'Europe vit dans la peur de découvrir l'utilité de cet armement.

Ultimatum Européen : Suite au détournement des armes nucléaires, la SSE par l'intermédiaire de Per Degaton impose un ultimatum à l'Europe : se soumettre ou vivre dans l'instabilité et la peur.

D comme Déréliction : Les manoeuvres de la SSE portent leurs fruits. Après l'attaque de Bruxelles, le détournement d'armes nucléaires et un ultimatum adressé au continent européen, les gouvernements choisissent de se rendre en laissant le pouvoir au Haut Chancelier Degaton et, dans l'ombre, à l'immortel Vandal Savage. Le début d'une terrible occupation commence.

Code:

[url=http://dc-earth.fra.co/t7151-yoesse-pacte-atomique]Pacte Atomique[/url]  : Portée par son ambition, la SSE unit le Docteur Polaris, Sinestro et Per Degaton pour détourner des têtes nucléaires françaises. Affrontant le Mousquetaire, le Chevalier, l'Ecuyère, Metamorpho et la Green Lantern Savenlovich, les criminels parviennent à réaliser une attaque éclair et à fuir avec leur butin. Dans l'opération, la Green Lantern Savenlovich trouve la mort. L'Europe vit dans la peur de découvrir l'utilité de cet armement.

[url=http://dc-earth.fra.co/t7323-ultimatum-europeen]Ultimatum Européen[/url]    : Suite au détournement des armes nucléaires, la SSE par l'intermédiaire de Per Degaton impose un ultimatum à l'Europe : se soumettre ou vivre dans l'instabilité et la peur.

[url=http://dc-earth.fra.co/t7345-yoe-d-comme-dereliction-post-unique] D comme Déréliction[/url] : Les manoeuvres de la SSE portent leurs fruits. Après l'attaque de Bruxelles, le détournement d'armes nucléaires et un ultimatum adressé au continent européen, les gouvernements choisissent de se rendre en laissant le pouvoir au Haut Chancelier Degaton et, dans l'ombre, à l'immortel Vandal Savage. Le début d'une terrible occupation commence.
Invité
Invité
avatar
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 14:17

Moi ils me vont ^^

Peut-être préciser ici pour le dernier les pays qui se dressent contre Degaton ? et aussi dans le résumé de ce post rp ? Smile
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 15:33

Exact, j'ai aussi mis un niveau pour que les RPs puissent avoir un impact dessus ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
European Crisis 386562Rien
European Crisis 386562Rien
Re: European Crisis Jeu 28 Mai 2020 - 19:17

Merci pour les résumés !
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Lun 29 Juin 2020 - 8:26

Bonjour à tous et toutes,

Période d'examen (tous mes encouragements) puis périodes de vacances (toutes mes félicaitions Razz), les semaines qui arrivent vont être riches pour chacun et chacune d'entre nous.

European Crisis est lancé depuis un certains temps, un prochain sujet va ouvrir demain et vient le moment aussi de tuiler le tout avec YoE et le défi de Luthor qui gagne en intensité.

Ne voulant interférer négativement avec le build-up et le climax de YoE, je voulais savoir, par voie public, en ayant touché un mot rapide avec le Staff qui m'a conseillé ce moyen pour discuter de ce point : la communauté de DCE désire-t-elle voir European Crisis se terminer avant la fin de YoE ? Et si non, quelle serait pour vous la durée acceptable de cette occupation de l'Europe ?

Je me permets de poser la question pour savoir si toutes les intrigues que j'avais prévu pourraient être jouées et prioriser le cas échéant les sujets que je proposerai.

Encore merci à vous du temps que vous prendrez sur cette question !
Invité
Invité
avatar
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 17:47

Bonjour !

Bon, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi. Mais la situation en Europe est tellement exceptionnelle et a ouvert tellement de possibilités que je la vois bien perdurer et survivre à YoE. Surtout si tu as prévu plusieurs sujets, plusieurs choses. Je trouverai dommage d'y mettre fin avant d'avoir pu l'exploiter à 300%.

Mais, encore une fois... cela n'engage que moi Smile
Invité
Invité
avatar
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 19:10

YoE va se terminer fin août !
Il peut être intéressant de pousser l'intrigue en Europe un peu au delà.
A voir ce que tu comptes faire du coup ^^
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
European Crisis 386562Rien
European Crisis 386562Rien
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 20:48

Est-ce que toi, Per, tu te sens de tenir et soutenir l'intrigue pour plusieurs semaines encore ?
Ca rentre aussi en ligne de compte. Smile
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 20:58

Merci à vous pour vos réponses, de mon côté, je suis prêt à m’y engager à fond sur la durée qu’il faut, si les joueurs le veulent, je peux tenir jusqu’à octobre ou au-delà sans problème (par contre je me dispenserais de troisième compte vu que Degaton a un sacré carnet de bal depuis la proposition de cette campagne ^^’).

Allez les super-vilains on a peut être l’occasion de partir à la conquête du monde Razz

L’idée derrière cette question est aussi et surtout que Je ne veux surtout que European Crisis empiète sur YoE à l’excès ou les futures animations proposées par le Staff.
Ex-Orm Marius
Super-Vilains
Ex-Orm Marius
Super-Vilains
Inscription : 26/09/2019
Messages : 236
DC : Hal Jordan, Silver Banshee, Hippolyta
Localisations : City Of Dagon / Holly Beach, Louisiane
Inventaire : Trident d'Orm
Couronne royale
Secret Society
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 21:08

Per Degaton a écrit:
Allez les super-vilains on a peut être l’occasion de partir à la conquête du monde Razz

Je te laisse les 30% de la surface Sors
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 22:17

Orm Marius a écrit:
Per Degaton a écrit:
Allez les super-vilains on a peut être l’occasion de partir à la conquête du monde Razz

Je te laisse les 30% de la surface Sors

Beuh... pas grave, y’a le multivers qui nous attendra ensuite Razz
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 954
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
European Crisis 386562Rien
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 22:27

Moui...
Enfin ce que Luthor vous aura laissé déjà writer


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Invité
Invité
avatar
Re: European Crisis Mar 30 Juin 2020 - 23:20

Je confirme. Deprim
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
European Crisis 386562Rien
European Crisis 386562Rien
Re: European Crisis Mer 1 Juil 2020 - 9:48

Le Staff a mis la pédale douce sur les animations. Smile
Tu peux aisément poursuivre jusqu'à octobre, sans difficulté !
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: European Crisis Mar 23 Mar 2021 - 14:32

J'ai mis à jour la fiche de ce petit contexte.

J'ai également rempli les sujets que je n'ai pas animés ou proposés (je pense à la saga irlandaise de Silver Banshee et les animations de Constantine + les contrats de Deathstroke + sujet de Teddy) je n'en ai normalement pas oublié mais si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire, je ferais aussi des résumés dans les prochains jours.
Contenu sponsorisé
Re: European Crisis

European Crisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: