Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[5ML] Rises again (Patty)

Invité
Invité
avatar
[5ML] Rises again (Patty) Jeu 10 Sep 2020 - 21:21


[5ML] Rises again (Patty) Hic-4-10

Surpris ?
Si vous saviez...
Mais à vrai dire, il est lui-même surpris.
Le Sanctuaire a la réputation d'être un endroit sécurisé, au calme, fait pour que les gens exceptionnels puissent avoir un endroit pour se ressourcer.
Et c'est vrai...
Barry n'y passe pas si souvent. Mais ces dernières semaines, un peu plus. Il avait besoin de s'écarter... de tout ça.

Cela fait plusieurs mois que Flash a ralenti. Central City a vécu des jours de reconstructions et étrangement, tout se passe bien ! Le calme est revenu après la défaite de Lex Luthor et la criminalité semble ralentir. Au CCPD, Barry Allen a retrouvé sa place, ses marques, ses collègues et amis et la voix criarde David Singh. Il a pleinement repris le boulot et cela lui a fait un bien fou.

Après être revenu de leur voyage extraordinaire à travers les méandres du Temps, Barry s'est effondré. De fatigue ! Eh oui... Ce dernier voyage lui a demandé énormément d'énergie. Mais c'est le soulagement qui lui a permis de retrouver le paix. Il a pu ramener Wally, coincé dans la Speed Force et même au delà, on ne sait où, marchant sur des lignes du temps et dans des endroits que l'on n'ose même pas imaginer. Mais il a pu sauver Ray aussi, Atom, un ami, un frère même... qui par sa faute a bien failli rester coincé là-bas...
C'est d'ailleurs lui qui l'a ramené à la maison. D'après Iris, il a dormi plus de 48h d'affilés... Qu'est-ce qu'il a pu avoir faim au moment où il a ouvert les paupières...
Mais pourquoi "dernier voyage" hm ?

Après ces événements, après toutes les autres péripéties qui ont mis en danger ses proches à cause de ses trop nombreuses erreurs, Barry a tout simplement décidé... de prendre du recul. Il a enseigné tout ce qu'il sait sur la Speed Force à Neutrina, toute nouvelle bolide de Central City. Jay Garrick lui a appris à être une héroïne. C'est bien... c'est mieux même. Barry ne s'est pas trouvé très méritant.
C'est durant ces cinq longs mois qu'il a partagé sa vie entre le travail, Iris, les autres, il est passé rendre visite à Ray, plusieurs fois. Et parfois... Il a empêché des accidents, sauvé des gens, empêcher les quelques cambriolages qui osent montrer le bout de leurs nez. Mais de façon très discrète la plupart du temps... Ce qui soulève des questions chez les journalistes et curieux de la vie habituellement très animée de Central City.
Oh... Et il est venu quelque fois ici.
Au Sanctuaire.
Comme aujourd'hui.

Dans son costume héroïque, Barry est assis sur une roche surplombant toute la plaine.

[5ML] Rises again (Patty) 47ab1710

Il peut tout voir d'ici... De la maison isolée au milieu de ce gigantesque havre de paix jusqu'à l'horizon. C'est ce qu'il fixe... Parce qu'il attend quelqu'un. Patty Spivot. Son amie de longues dates. Une proche. Une héroïne.
Il sirote un boisson, étrangement patient... En vérité, il a vite fait d'aller la rejoindre là où elle se trouve, discuter rapidement puis ils repartiraient d'où ils sont venus ... Mais il ne peut pas lui faire ça. Il a déjà eu l'impression de l'avoir trahis, en emmenant Ray dans la Speed Force, certes avec une bonne volonté à la base... Mais tout est parti en vrille. Simplement parce que Barry n'a pas écouté les conseils de Patty, de Jay, de Ray lui-même, des autres... Il ne s'est même pas écouté.
Dans cet endroit, ils ne craignent rien et peuvent amplement prendre le temps de discuter. De faire ce qu'il aurait dû faire depuis un moment... Hormis des échanges de politesses et des regards, Barry n'a pas pu vraiment s'ouvrir à elle au CCPD. Et Neutrina est devenue iconique à Central City, une vraie bolide qui a fait ses preuves pendant tout ce temps ! Il a préféré la laisser vivre ces moments intenses et attendre de pouvoir enfin lui dire un mot... ou plusieurs.
Ils ont beaucoup à se dire...

Flash continue de fixer l'horizon... et un léger sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il devine une énergie qui approche...
Elle ne va pas tarder.


Dernière édition par Barry Allen/The Flash le Dim 13 Sep 2020 - 16:46, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Ven 11 Sep 2020 - 13:52

5 mois, 5 mois avaient passé depuis l'échec retentissant de Lex Luthor. De nombreux héros s'étaient unis pour mettre à mal le super-criminel qui était à présent prisonnier d'une prison capable de le retenir. Le monde était en paix... Mais non. Parce que de nouveaux troubles étaient apparus et parce que la communauté héroïque s'était une nouvelle fois divisée. Autour d'un sujet politique. Et Patty s'était sentie mal à l'aise également. Elle s'en était ouverte un peu à Jay, mais l'aîné des Flash s'il pouvait se montrer très compréhensif ne comprenait pas tout. Il ne comprenait pas ce que ça faisait d'être à la fois au service du gouvernement en tant que policier et être si habitué au secret que penser autrement était difficile. Il n'y avait qu'un seul Flash qui pourrait comprendre vu qu'il était dans la même situation qu'elle.
Sauf qu'il était plutôt absent depuis 5 mois.

Au court des 5 mois qui étaient passés, Patty avait continué d'apprendre à mieux maîtriser la speedforce. Les Flash l'avaient bien aidé pour cela, mais aussi Liberty Bell lorsqu'elle avait pu se libérer. Même si elle n'avait plus combattu de gros criminels tel que le Penseur, elle avait pu commencer à agir seule parfois pour prêter main forte aux gens. Neutrina avait continué de se faire une petite réputation et commencé à se faire vraiment aimer de la population de Central City. Même si la situation actuelle rendait vraiment vraiment les choses difficiles.

-Salut Barry !

Dans son sms, Barry avait souhaité voir les progrès de la jeune femme, et il allait être servit. D'abord, le Flash à l'arrêt sent un vent très brusque tourner autour de lui, même si Patty se stoppe avant de déclencher l'une de ces fameuses tornades de Speedforce, attaque signature des speedsters. Mais alors que Barry doit s'attendre à voir Patty apparaître, celle-ci ne vient pas.

-C'est vrai que c'est très paisible ici. Je comprends pourquoi vous avez choisit cet endroit pour installer ce Sanctuaire pour héros et vilains souhaitant se ressourcer.

Mais le Bolide peut sentir une légère pression au niveau de l'une des antennes de son costume. La petite héroïne Neutrina était assise dessus, ayant profité de la speedforce pour activer l'armure ATOM que Ray Palmer lui avait laissé. S'étant longtemps davantage reposée sur les pouvoirs de l'Atom que sur ceux du Flash, elle parvenait de plus en plus à allier les deux. Ce qui désarçonnait Jay lorsqu'elle le faisait.
Le pauvre.

-Barry, est-ce que ça va ?
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Mer 16 Sep 2020 - 17:39


Flash est à l’arrêt, sirotant tranquillement sa boisson. Mais lorsque Patty arrive, toute l’énergie qu’elle dégage ressemble à une tempête. Pourtant, les lieux ne semblent pas perturbés par son arrivée… Neutrina est non seulement rapide mais elle est attentive à son environnement. Elle apprend si vite... !
Il sourit alors qu’il pense l’apercevoir, la toute nouvelle flèche de Central City ! Le son distinctif d’un bolide, les éclairs, la traînée noire et blanche de sa combinaison qui la rattrape, il ne peut pas se tromper sur son identité.
« Hey… Hmm ? »
Mais rien.
Après avoir tourné autour de lui, il ne la voit plus… Comme si elle s’est volatilisée sous son nez, sans qu’il ne comprenne comment...
Il se redresse un peu et regarde autour de lui, levant un sourcil.
« Oh c’est surtout la Trinité qui s’est occupé de tout… »
Barry répond mais il commence à s’inquiéter de ne pas la voir. Il se détend quelque peu alors qu’il sent un poids sur une de ses oreillettes.
« Bon sang, Patty… »
Il se met à rire, un peu nerveusement.
Quelle idée de faire des blagues pareilles…
« Je suis impressionné ! »

Elle maitrise de mieux en mieux ses deux pouvoirs. En quelques mois à peine, elle est devenue une bolide quasiment accomplie. Neutrina, la petite héroïne ultra rapide ! Patty, cette amie ô combien proche de l’Atom et du Flash, un peu leur gardienne, au fond. Sans elle, combien de fois ils n’auraient pas pu revenir d’une mésaventure ou éviter une catastrophe ? Elle a la patience et la sagesse lorsque l’un de ces deux-là est trop prompt à affronter les ennuis seuls…
Mais dernièrement, ils ont failli créer la pire apocalypse temporelle qui soit. Et Patty n’a pas été présente pour les empêcher de faire l’erreur de trop. Elle serait sans aucun doute venue, s’ils n’avaient pas franchis le portail de la Time Pool, trop envieux de pouvoir étudier la Speed Force, téméraires, voulant bien faire… Voulant aussi assouvir une trop forte curiosité de scientifiques et celle de régler tous les problèmes. Parce qu'Atom est de ceux qui sont prêts à tout pour sauver le monde… Flash également…
Et pas seulement le monde.
Flash a déjà sauvé des mondes, au prix de sa vie une fois. Et il est tout à fait prêt à le refaire si c’est nécessaire… Parce qu’il est fait dans ce bois-là.
« Ça va... »

Barry répond un peu vaguement, tout en gardant un léger sourire sur les lèvres. Il joue un peu avec la paille, regardant au loin à défaut de pouvoir la regarder dans les yeux.
« Et… Et toi ? »

Il fronce doucement les sourcils. Dans les SMS, ils ont commencé à parler de ce sujet épineux… Ce voyage que Ray et Barry ont effectué. Celui que Patty a voulu tenter seule, sauvée in extremis par l’arrivé de Jay Garrick. Ce dernier… est probablement le plus sain d’esprit d’entre tous. S’il n’avait pas été là, Patty se serait sans doute perdue à son tour dans la Speed Force…
« Hmm... »
Mais il va avoir dû mal à le lui reprocher… Parce qu’ils ont vraiment fait pire. Surtout lui pour le coup.
« A propos de… ce qu’on disait. Tu as été courageuse, volontaire, comme tu l’es tous les jours. Mais ne retente plus… S’il te plaît... »

Dans sa voix, on peut sentir toute son inquiétude… Ce sujet-là, il l’a fait tourner dans son esprit des milliers de fois avant de pouvoir lui en parler, maintenant. Et malgré tout, les mots peinent à venir...
« Tu imagines si Jay n’avait pas pu être là ? Je sais que je suis mal placé pour te faire une telle demande… Mais… Tu commences à peine à maîtriser pleinement tes pouvoirs. Tu n’aurais peut-être pas su revenir... »
“Peut-être”. Barry arrondit les angles là… Elle ne serait pas revenue. Lui-même a eu tant de mal à en sortir, Wally aussi… Cette dimension est dangereuse sur tous les plans.
« Ah… Excuses-moi… On ne s’est pas parlé depuis un moment et je t’accueille avec ça... »

Le Roi des débuts de conversation… Un vrai délice…
Barry amène la paille à ses lèvres et boit quelque gorgée, laissant un peu de silence pour mettre de l’ordre dans ses idées et laisser passer le morceau qu’il vient de jeter à Patty... Il s’est passé bien des choses en cinq mois et encore plus d’événements ces derniers jours. L’annonce du Gouvernement a laissé Barry très perplexe… Il est tiraillé entre ce qu’il pense devoir faire et ce qu’il pense être juste de faire. Alors on lui a conseillé de suivre ce qu’il croit être le mieux pour lui et ses proches, de suivre son cœur… Et là encore, il hésite. Travailler pour le Gouvernement ou devoir garder le secret et être un héros recherché dans le pays ?
Flash baisse un peu la tête, jouant à nouveau avec la paille de sa bouteille de soda.
« Tu as entendu le discours du Président ? … Je sais que Jay est aller à la JSA le soir-même. Il est passé chez nous pour en parler… Il m’a dit que Green Lantern était parti en Europe et que pas mal de membres de la JSA sont contre les décisions prises par le Président. De plus en plus de héros prennent positions… Hal est retourné dans l’armée, Oliver a fait sa propre allocution, Superman aussi…
Je t’avoue que je comprends les arguments de chacun. Et depuis je suis indécis… »

Barry pousse un long soupire lourdement…
« Qu’en penses-tu, Patty ? »

Quel est le meilleur choix à faire… ?
Patty est dans la même situation que lui.
Elle est sans doute la mieux placée pour le conseiller.
Ou alors elle est tout aussi indécise… Mais il saura prendre une décision, après avoir entendu ses arguments. Ils comptent, tout autant que ceux de ses proches et partenaires de la JLA. Il veut être certain qu’il va prendre une décision qui sera mûrement réfléchi, après avoir écouté les avis de chacun.
Les mois qui vont suivre ne seront pas évident… Pour tout le monde.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Dim 20 Sep 2020 - 23:31

Barry ne comprend pas, au début surtout. Il voit bien Patty, l'entend et commence même à lui répondre mais le speedster ne voit pas son amie et ça le perturbe véritablement. Ray lui avait dit qu'il lui était arrivé de se poser sur les antennes du speedster pour s'y accrocher lorsque le Bolide fonçait, et la criminologue s'en était inspirée pour jouer son petit tour à son ami. Celui-ci pu entendre un petit rire au niveau de ses oreilles, Neutrina étant amusée par la confusion du Bolide Écarlate.

-Il faut bien que je me montre à la hauteur des deux héros qui m'ont inspirée.

Deux héros qui déteignaient un peu sur elle, un peu trop aurait même dit Jay. Elle aurait bien répliqué que Ray et Barry avaient prouvé qu'ils étaient les pires récemment, mais le vieux Flash était bien placé pour savoir que Neutrina ne valait pas beaucoup mieux parfois. Après tout, le micro-bolide avait bien failli filer dans la Speedforce alors qu'elle n'avait ses pouvoirs que depuis quelques semaines.

-Je vais bien.

Elle savait que le sujet allait venir, même s'ils avaient tous les deux de quoi reprocher quelque chose à l'autre sur ce coup-là. Si Patty avait fait preuve d'une grande imprudence en voulant se lancer dans la speedforce, Barry y était allé également. Et avec une personne n'ayant aucun lien avec elle qui plus est. Patty fronça légèrement les sourcils, signe qu'elle n'acceptait pas entièrement les reproches de son ami et se mit face à lui, reprenant sa taille normale.

-Je pourrais te répliquer la même chose. Tu as mis plusieurs semaines à revenir et Ray n'a aucun lien avec la Speedforce. Que serait-il passé si les choses avaient mal tournées ?

Ils auraient pu rester bloqués dans la Sppedforce eux aussi, et pour plus longtemps que Barry ne l'avait été. Heureusement, l'histoire s'était bien finie et ils avaient même pu ramener Wally West avec eux. Ca n'enlevait rien à la folie de leur geste, mais le pire avait été été évité. Et elle eut un sourire

-Je les aient entendus aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle que Superman ne prenne pas position pour un camp ou l'autre.

Le héros était si puissant qu'il aurait dangereusement pu faire pencher la balance vers son camp... Et Patty était pour le coup aussi incertaine que Barry. Ils étaient policiers tous les deux donc du côté de la loi... Mais étaient habitués au secret, à la dissimulation des identités héroïques. Pour se protéger soit et aussi protéger les autres. Elle s'assied à côté de son ami.

-Je crois que j'aimerais rester neutre moi aussi... Mais ça m'obligerait à quitter le costume. Et livrer notre identité au gouvernement, ça pourrait être dangereux si de mauvaises personnes arrivent au pouvoir. Ou parviennent à s'emparer des informations que le gouvernement détient.

Ils avaient un bel exemple en Europe ou une bonne partie des gouvernements étaient tombés entre les mains d'un régime qui avait des relents de nazisme et de totalitarisme.

-Tu crois que le Green Lantern de la JSA a décidé d'aller se battre en Europe ?
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Mer 30 Sep 2020 - 18:24


Lorsque Patty reprend sa taille normale, Barry lève les yeux vers ce visage… celui d’une amie légèrement courroucée par ses mots. Et à raison…
Bien avant qu’elle ne prononce un seul mot, il adopte une expression navré et une posture, sur la défensive. Oh oui, il le sait… Il sait que ça aurait pu très mal tourner. C’est arrivé d’ailleurs…

Combien de fois a-t-il retourné cette histoire dans sa tête en imaginant ce qui aurait pu arriver de bien pire à chaque instant ? Au moment où ils ont eu cette idée ou lorsqu’ils ont traversé le Temps… Devant la JSA, face à Extant. Ou encore lorsque tout a commencé à partir en vrille et que Waverider est intervenu. Oui, que serait-il passé s’il n’était pas venu pour les stopper ? Mais les moments les plus intenses sont ceux vécus au sein même du Temps, lorsqu’ils ont essayé de tout relancer avec l’aide de Wally. Et là, encore une fois, que seraient-ils tous devenus s’ils avaient échoué ?
« Je... »

Il commence à parler, alors qu’il relève un visage assombri par toutes les émotions qui le traversent. Mais rien ne vient, rien de bien pertinent … Hormis…

[5ML] Rises again (Patty) Barry-10
« Je suis… vraiment désolé. »

L'instant d'après, Barry montre un visage légèrement plus souriant.
« Tu as raison… Tout aurait pu mal tourner. Je ne sais pas combien de fois je m’en suis voulu de ne pas avoir été plus prudent… Et Ray a été absolument incroyable, en m'aidant, en gardant son sang froid - plus ou moins, hé - alors qu'il vivait tout ça, dans ce monde fait de vitesse et de calcules qui… devenaient compliqués ! »

Il sait que Patty aime aussi les Sciences, au moins autant que lui. Mais ce qu’ils ont vu, avec Ray et Wally, dépasse vraiment de très loin toutes les théories scientifiques connues…
« Wally aussi a été formidable ! »

Lorsqu’il repense aux bons côtés des choses, il peut se sentir soulagé d'avoir pu récupérer Wally. Même si ce dernier a changé de couleur de costume et est désormais investi d’une mission toute particulière, restant un peu à l'écart… Barry sait qu'il est de nouveau parmi eux.

Le sourire de Patty le réconforte. Il sait qu’elle n’est pas rancunière, mais il ne peut s’empêcher de se dire que la présence de Neutrina aurait pu changer bien des choses, régler bien des soucis… Elle aurait pu tout simplement les empêcher de partir sans tout prendre en considération au préalable. Parce qu’elle est prudente. Parce qu'elle est une personne en qui on peut avoir confiance. Parce qu’elle aura toujours le bon conseil. Parce qu'elle est capable de leur faire entendre raison, tout simplement.

Mais aujourd’hui, elle est tout autant dans le doute que lui, à propos de la situation actuelle…
Le Président des États-Unis a prononcé son discours et demande aux héros de se recenser pour éviter les tensions et les affrontements. Flash acquiesce lentement alors qu’elle lui parle du choix de Superman. Ce dernier lui a dit de suivre son cœur et que le choix qu’il ferait ne changera en rien leur amitié. Et si un jour Superman fait appel à la Justice League ? Ils laisseront tout de côté pour se concentrer sur leur mission première. Et justement… Barry est partagé. Il s’est toujours battu pour la justice, la liberté, toutes ces choses qui risquent d’être ébranlées suite aux décisions du Président… Que doit-il faire ? Se battre en servant les intérêts de certains ? Continuer de porter le costume contre vent et marée ? Ou laisser de côté Flash… ?
La troisième solution n’est pas une option envisageable … Pas alors que le monde a besoin de héros…

Barry laisse de la place à Patty pour qu’elle puisse s’asseoir alors qu’il souffre doucement. Il finit par lui répondre, un peu gravement.
« Je suis d’accord avec toi. C’est risqué… Et je préfère vivre hors la loi plutôt que de travailler avec Cold… »

Peut-il vraiment prendre une telle décision ?
Il doit penser à Iris et aux autres membres de sa famille, son entourage… A Patty aussi. Si jamais le Gouvernement se met à vouloir poursuivre Flash, qu’adviendra-t-il d’eux s’ils les débusquent… ?
« Mais… C’est tout aussi risqué de les avoir sur le dos… Nous avons l’avantage de la vitesse, mais c’est moins le cas de nos proches. Est-ce préférable de… de ne pas se mêler du conflit et de s’écarter, tout simplement ? »

Il y pense vraiment.
Mais il n’a pas le visage d’une personne qui souhaite abandonner. Il plonge son regard dans celui de Patty. Il n’a pas besoin de le lui préciser… Elle est faite dans le même bois, pense-t-il. Alors la dernière solution qu’ils ont c’est finalement laisser leur identité aux bons soins du Gouvernement et serrer les dents, le temps que tout finit par passer ?!
Certains ont déjà pris leurs décisions… Ollie, Clark, Hal et bien d’autres…
« Green Lantern... »

Alan Scott. Un très bon ami à Jay Garrick. Son partenaire, son frère d’arme. Qui est partit pour se battre, défiant les décisions de son propre pays.
« Jay m’a parlé d’une histoire, dans les années 50. Le Gouvernement a voulu connaître les identités des héros, à cause de la paranoïa générée par la Guerre Froide… Ils se sont tous retirés. Je pense que Green Lantern n’a pas voulu se retirer cette fois-ci, parce que la Liberté est bafouée en Europe. Jay a été tenté de le suivre... »

Barry ferme quelques instants les yeux, posant son menton sur ses mains, coudes sur ses genoux. Il finit par les rouvrir, regardant droit devant lui… vers l’horizon.
« Je suis tenté de le faire aussi… Mais j’ai une vie avec Iris et j'ai Central City à protéger… Je… Je ne peux pas partir et rester là-bas sans revenir. Même si... »

Léger sourire espiègle.
« Je pourrais, avec une réserve de nourriture conséquente pour pouvoir être partout à la fois. Tu crois qu’ils font des bons burgers en France ? »

Il rit légèrement, continuant de regarder au loin…
Oh oui, il est tenté de parcourir les terres et l'océan pour aller combattre Degaton et toute sa clique, aux côtés des héros européens et américains qui sont restés là-bas. Peut-être que le Gouvernement Américain va enfin agir, maintenant qu’ils peuvent museler les héros.

Mais après… ?

Peut-on vraiment leur faire confiance...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Dim 4 Oct 2020 - 23:03

Au moins Barry admettait, ne cherchait pas à se trouver des excuses. Ce qui avait aidé à atténuer le courroux de Neutrina qui s'était donc adoucie. Elle connaissait Ray et Barry, et savait que malgré la folie de leur geste ils avaient uniquement voulu bien faire, et la situation s'était détériorée à cause de leur poisse habituelle. Apparemment ça n'avait vraiment pas été de tout repos cette expédition et chacun avait eut son petit moment de gloire. Même Atom avait réussi à ne pas céder à une pulsion sacrificielle.

-Il faudra que tu me racontes tout ça en détail. Je n'ai pas encore eut le droit à une histoire

Wally était de retour, il allait aussi bien que possible et la Flashfamilly pouvait se reconstruire un peu mieux après avoir récupéré presque tous ses membres. Patty savait à quel point Barry et Iris étaient soulagés. Même Jay l'était, parce qu'il ne craignait plus de voir l'un ou l'autre des "p'tits Bolides" comme il appelait les speedsters plus jeunes que lui ne file dans la speedforce pour faire une folie. Parce que même si ses amis la considérait prudente, Patty était également capable de faire des erreurs ou des bêtises. Pour le bien, évidemment. Ce qui faisait qu'elle ne valait pas mieux qu'eux par certains côtés. Ils embrayèrent ensuite sur la difficile question de leur positionnement face à la nouvelle loi.

-Surtout qu'il ne te porte pas dans son cœur ces derniers temps.

Être partagé entre des options difficiles, c'étaient des choses auxquelles il fallait s'habituer dans la vie de tous les jours et surtout dans la police. Mais c'était bien un dilemme difficile à résoudre car il avait des conséquences bien trop importantes. Bien trop graves pour être ignorées. Ce n'était pas seulement les héros qui étaient concernés mais également leurs proches. Et comme le Gouvernement devait avoir leurs identités civiles à disposition, ils n'auraient d'autre choix que la fuite s'ils refusaient ouvertement.

-Peut-être aussi qu'ils se sont retirés parce qu'à l'époque ils ont fait passer l'intérêt de leurs proches avant tout le reste.

L'ambiance était pesante, heureusement contrebalancé par la pique d'humour de Flash sur le besoin constant des Bolides de se rassasier. On n'avait pas idée de ce que la speedforce pouvait faire consommer comme calories au corps humain. Patty rit un peu.

-ils ont des fast-food en Europe, dans le pire des cas. Sinon, il me semble. Et Ralph m'a raconté que la cuisine française est vraiment très bonne, avec des plats bien caloriques parfois.

Elle imagina la tête des pauvres restaurateurs ou serveurs qui verraient la nourriture disparaître à toute vitesse. Si les habitants de Central City étaient habitués, ce n'était pas encore le cas de tout le monde. Surtout sur le Vieux Continent. Mais quelque part, la question européenne soulevait une autre interrogation très applicable aux Etats-Unis.

-Et si nous nous faisions discret la majorité du temps et que nous n'intervenions que lorsque la situation est réellement ingérable pour les forces en présence ?

Qu'est-ce qui se passerait si l'Amérique devenait pour une raison ou une autre une nation totalitaire ? Ils avaient bien réussi à avoir Luthor et Deathstroke en président. Et Gorilla Grood était parvenu à s'emparer de l'esprit du Gouvernement sans que personne ne le remarque. Tout pouvait arriver.

-En admettant que ce gouvernement soit digne de confiance, est-ce qu'on doit vraiment prendre le risque que les suivants aient ces informations ?

Presque une hérésie de demander ça en tant que policier sans doute.
Mais au vu de la puissance de frappe que constituaient les personnes aux capacités hors-normes, une question à laquelle on ne pouvait pas échapper.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Mar 27 Oct 2020 - 22:51

Barry fait un clin d’oeil à l’intention de Patty. Non seulement l’amie de l’homme le plus rapide du monde mais aussi celle du plus petit des grands héros. Combiner la vitesse avec la manipulation de la masse a été une expérience folle, oui. Vraiment dingue...
« Ah… Oui… »
Et en faire un pauvre résumé serait insultant…
« Avec Ray, nous te raconterons absolument tout. Tu n’y croiras même pas ! »
Il a déjà eu dû mal à croire tout ce qu’il a vu…
Mais la réalité est souvent bien là où elle se présente. A commencer par ce qui s’est passé, avant que Flash ne disparaisse dans la Speed Force pendant plusieurs mois…
Ce dernier pousse un long soupire, un peu lourd.
« Il ne m’a jamais beaucoup porté dans son coeur, à vrai dire... »

Captain Cold, Leonard Snart. Le chef des Rogues, ce groupe de voleurs capable de poser des problèmes aux supers bolides avec leurs différentes technologies, tout particulièrement s’ils agissent ensemble. Cold fait la guerre avec Flash depuis un bout de temps. Mais les événements qui ont touché Central City et de nombreuses personnes, lorsqu’il a été corrompu … n’a pas été oublié. Le temps a pourtant passé, les citoyens ont retrouvé tous leurs héros et ils peuvent à nouveau avancer sereinement. Mais Cold lui voue une haine profonde… Et Barry ne peut pas lui en vouloir pour ça.
« Les Rogues sont calmes. Trop… Ils préparent sans doute quelque chose… Peut-être qu’ils resteront tranquille le temps que tout se tasse. »

Espérons-le… Ils sont bien capable d’accepter un contrat si l’argent est au rendez-vous. Surtout si c’est pour stopper le Speedster récalcitrant.
Patty souligne un autre point concernant la JSA de l’époque qui fait tristement sourire Barry.
« C’est possible ou alors ils l’ont fait parce qu’ils se sont battus pour leur pays et qu’ils ont été récompensés par de la méfiance de la part des politiques de l’époque… »

Dans leurs cas, la situation est quasiment identique. Mais s’ils décident de ne pas obéir, se retirer est peut-être la dernière solution qui leurs reste pour protéger ceux qui leurs sont chers. Ou alors… Sa plaisanterie concernant la nourriture cachait un désir ardent de tenter le coup…
Passer d’une frontière à une autre, rapidement. Agir sur le continent, revenir, repartir dès qu’il peut… Faire des allées et retours jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus et il recommence, encore et encore, pour être à la fois sur le front et soutenir les alliés et à Central City pour continuer à s’y cacher…
Mais peut-il vraiment vivre caché ?
« Hm ? »
Barry ici la Terre…
« Ha ! C’est vrai que Ralph parlait souvent des plats qu’il qualifiait de “vraiment gras mais très bon” ! »
En parlant de lui, la Comète écarlate affiche un nouveau sourire bien triste.
« J’ai eu de ses nouvelles. J’ai cru comprendre qu’il a raccroché le costume, mais il continue de me donner un coup de main… Tu sais… Sur l’enquête que vous faisiez sur ce culte. »
Enquête qui le laisse particulièrement perplexe. Barry perd tout sourire et regarde Patty droit dans les yeux, avec l’air le plus sérieux qu’il puisse avoir.
« Tu as raison. Il faut rester discret et attendre de voir comment tout se déroule… Nous en saurons davantage lorsqu’ils prendront d’autres décisions…
A propos de l’enquête avec Ralph… Est-ce que toi, tu as eu d’autres informations ? »


Il se redresse pour marcher un peu… du moins faire quelques pas très rapidement autour du point où ils se trouvent, finissant la route en faisant quelques étirements.
« J’ai cherché partout en ville, en suivant les quelques indices… Je ne sais pas où ils se sont établis mais je ne trouve rien. C’est un peu comme s’ils “disparaissaient”. Je ne suis pas du genre à croire en ces choses-là, parce que je pense qu’il existe toujours une explication rationnelle… Mais Ralph m’a parlé que certains magiciens sont capables de faire ces prouesses là… »
Barry cesse de bouger pour croiser les bras. Le sujet le touche, particulièrement parce qu’il sait qu’Iris est mêlée à toute cette histoire contre son propre gré …
« Les personnes que j’interroge sur le sujet répondent toutes la même chose : Ils ne se souviennent de rien hormis d’une lumière… Peut-être qu’ils se font hypnotiser avant d’être abandonnés dans la rue…
Ralph m’a parlé d’un autre groupe, extrêmement efficace, en Europe… Vols, enlèvements, meurtres... Il est persuadé que les deux groupes ont un lien. J’ai envie de le croire mais nous avons besoin de preuves. »


Flash hésite. Habituellement, il n’hésite pas…
« Si je me rends là-bas… Veux-tu venir avec moi ? »

... parce qu'il sait ce qu’elle va répondre…
A travers cette question, il y a mis de la gravité. Pour qu’elle sache que se rendre là-bas sera mille fois plus dangereux qu’à l’accoutumé. Ils ne seront pas en sécurité, quasiment nulle part et l’enquête va sûrement les envoyer droit dans la gueule du loup. Mais il ne voit pas à qui demander d’autres. Patty est la seule personne actuellement qui est capable de suivre son rythme et qui est prête à traverser tous les dangers… Après tout, l’élève a déjà commencé à dépasser le maître !
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Mer 4 Nov 2020 - 21:06

L'histoire de la dernière aventure de Flash et Atom promettait d'être passionnante à écouter si elle croyait les dires de Barry. Ses deux amis avaient tendance à se fourrer dans des pétrins pas possibles, alors elle voulait bien croire que leurs deux poisses réunis aient donnés naissance à une aventure qui ne pouvait arriver qu'à eux. Plus plaisantes que les ennuis que leur causait les Rogues, notamment Captain Cold qui s'était pris d'une rancune féroce contre le deuxième Flash. Au point qu'il avait voulu prendre possession de Central City pour virer tous les Bolides s'y trouvant.
Un vrai pétard mouillé cela dit.

-Peut-être oui. Comme la nouvelle loi concerne à la fois les héros et les vilains, ils doivent se sentir menacé. J'espère que c'est ça et qu'ils ne préparent rien dans notre dos.

Cela pourrait bien arriver, mais mieux valait ne pas trop penser au pire. La situation était bien assez compliquée comme ça. Et Patty et Barry n'avaient sans doute pas l'expérience des vieux héros de la JSA, ce qui les empêchait de prendre une décision aussi radicale qu'eux. Bien que certains héros de leur génération en aient été capable eux.

-Oh, je ne savais pas qu'il avait de nouveau arrêté.

Ralph Dibny était rapidement devenu son ami à elle aussi, notamment parce qu'ils s'étaient alliés pour préparer le procès de Ray Palmer. L'Elastique était donc retourné dans l'ombre, même si cette fois-ci il ne se coupait pas entièrement du monde héroïque puisqu'il apportait son aide de temps en temps. Il faudrait que Patty le contacte pour savoir comment il allait.

-Il faudra lui demander de nous parler de la France. Il pourra peut-être nous en dire plus sur cette cuisine grasse mais très bonne.

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre.

-Ils ont essayé de me contacter, uniquement en tant que Patty puisqu'ils savent que je suis une amie proche de Flash et m'ont donné rendez-vous dans un un quartier isolé de la ville. Mais lorsque j'ai voulu y aller à petite taille sous l'apparence de Neutrina, je n'ai trouvé personne. Il n'y avait même pas d'indice qui pourrait nous aider à remonter jusqu'à eux.


Flash allait sans doute être inquiet oui que Patty ai été contacté et qu'elle s'y soit rendu, même si c'était à petite taille sous son identité d'héroïne.

-Peut-être ces groupes ont-ils un lien oui. Deux groupes idéologiques perpétrant des enlèvements et recrutant des adeptes. La principale différence étant que la secte américaine ne tue pas.

Pas encore du moins. Mais que se serait-il passé au Musée Flash si le Black Flash n'était pas intervenu pour semer la pagaille dans les projets de l'Eglise de Sang ?

-Et... Bien sûr que je vais avec toi. On a été affronter une planète-cœur du Microvers à tendance suicidaire avec Ray et Ralph. Je peux bien t'accompagner en Europe.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Lun 16 Nov 2020 - 15:13

Le Scarlet Speedster perd complètement son sourire. Même la légèreté qu’il a retrouvé en discutant avec son amie semble disparaître. La gravité a laissé la place sur son visage alors qu’elle lui raconte ce qu’il s’est passé, pendant son absence.
Ce culte a donc essayé de recontacté Patty Spivot, elle, pas Neutrina. Donc ils ignorent tout d’elle, ce qui est une bonne chose… Mais malgré tout, ils semblent plutôt bien renseignés… Ils n’ignorent pas qu’elle a déjà travaillé avec lui, en tant que Flash. C’est… troublant. Ils savent déjà bien trop de choses sur lui. Tout ce qu’ils ont réussi à savoir, le peu d’indices en leurs possessions et les récents événements qui touchent les personnes qui l’entourent… Ils essayent de se rapprocher du bolide, pour une raison encore bien obscure mais certainement pas pour le bien ni de Central City, ni pour les autres villes où Ralph a fait son enquête. Tout va bien trop loin !
« Nous ne sommes pas en train de chercher des fantômes… Il doit bien y avoir un moyen de les trouver… »
C’est à vous rendre fou, mais Barry ne perd pas espoir. Il lève les yeux vers Patty et acquiesce.
« Celle de Central, oui. Elle ne tue pas… ou alors nous n’avons toujours pas trouver de corps qui le démontre. Je commence à craindre le pire, Patty. »
Flash se lève et fait volte-face en entendant les mots surprenants de Neutrina.
« Vous avez fait… quoi ?! »

Il se met à rire un peu nerveusement. Qu’est-ce que… Ils sont allés dans le Microvers tous les trois ? Ralph s’est rendu dans le Microvers avec Ray et Patty ?! Sans rire ?
« Je vois que vous avez aussi des histoires à me raconter ! »

Barry finit par croiser les bras, gardant un léger sourire. Il l’observe pendant un moment sans rien dire. Jetant un coup d'œil vers le Sanctuaire, il hoche la tête et tend une main vers Neutrina.
« Je le savais, que tu dirais oui. Je pense même que tu m’aurais suivi, contre mon avis ! Alors… faisons un saut par Central City et allons-y Patty ! Avec les indices de Ralph, on devrait pouvoir remonter sa piste. »

Il est… fier. De voir combien elle a évolué avec ses pouvoirs. Mais il est aussi très honoré qu'elle soit toujours son amie, une héroïne qui a fait ses preuves, capable de braver les dangers même les plus terribles. Elle a largement mérité sa place dans une Justice League !
« Tu es prête ? On y va ! »

Flash file rapidement. Il ne va pas si vite, alors qu’il peut, évitant de laisser une trop longue distance entre lui et… Haha ! Mais Patty est capable de le rattraper en quelques secondes ! La course est un moment qu’il a appris à adorer et le partager avec ses proches lui donne la force de continuer !
Il quitte ainsi le Sanctuaire pour atteindre Central City. Bientôt, ils ont en vue la maison des Allen où est censé se trouver son épouse. Sa chère Iris.
Mais…
Flash s’arrête…

Il s’est figé non loin de la porte d’entrée… qui est grande ouverte. En faisant plus attention, les deux policiers peuvent voir un couloir ravagé. Flash fait le tour de la maison en une ou deux secondes, appelant Iris. Il crie son nom.
Il refuse de croire ce qu’il voit… ou ce qu’il ne voit pas…
Les pièces dans la maison ont été retournées dans tous les sens. Rien ne semble avoir été volé à première vue… mais Iris n’est pas ici.
Flash détale à travers Central City, dans les bureaux de son travail, dans les quartiers où elle a l’habitude d’aller… Ce n’est pas possible. Non !
Il revient vers Patty, essoufflé… Par à force de courir, mais parce qu’il a peur.
« Elle… elle n’est nulle part, Patty… Elle aurait dû… être ici ! »

Il lève les yeux vers un détail dans le salon. Sur un mur est dessiné un symbole… qui ne se trouvait pas là avant… Barry l’a déjà vue.
C’est celui de l'Église de Sang.
« Ils sont venus la chercher… Ils... »

Barry serre les poings. Sa colère gronde, mais il ne doit pas perdre ses moyens. Se tournant vers Patty, une lueur passe dans son regard. Ils ont du travail… Ils ont encore du chemin à faire. Mais ils vont la retrouver !
Oui… Ils réussiront.
Il le faut...
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Rises again (Patty) Sam 21 Nov 2020 - 21:57

La secte qui rôde dans Central City donne bien des soucis à la ville et semble s'intéresser de très prêt aux personnes proches du Flash, en dépit du retour du héros en costume rouge. Que se serait-il passé si elle s'était rendu au lieu de rendez-vous en tant que Patty ? Elle ne pourrait plus le savoir... Et pour l'instant, ils continuaient à chercher des criminels qui à défaut d'être des fantômes étaient réellement très doués pour dissimuler leurs traces et leurs méfaits.

-Lorsque tu n'étais pas là, il leur arrivait d'aller prêcher dans les rues ou dans des lieux symboliques. Peut-être finiront-ils par recommencer.

Ils ont arrêté depuis le retour du Flash, mais peut-être avaient-ils juste adopté une attitude plus prudente à présent que le héros local le plus apprécié était de retour. Patty lève un sourcil et rit lorsqu'elle voit la réaction de Barry lorsqu'il apprit ce que Ralph, Ray et elle avaient fait dans le Microvers. Apparemment le Bolide Écarlate n'était pas au courant de ce haut fait.

-Je te raconterais ce qu'il s'est passé en court de route. Ca c'est passé peu après le retour de Ralph.


Les deux Bolides se levèrent pour filer à toute vitesse vers Central City qu'ils voulaient à présent rejoindre. Ils se dirigèrent vers la maison d'Iris et de Barry où la jeune femme devait les attendre. Normalement... En toute logique. Sauf que lorsqu'ils arrivèrent, la porte d'entrée était ouverte. Et il ne fallu que quelques secondes au héros pour annoncer la mauvaise nouvelle. Elle avait disparu. L'Eglise de Sang avait frappé, profitant de

-Ils ont dû... Profiter de ton absence.

Et ils savaient beaucoup de choses, beaucoup trop sur Barry et son entourage. Et ils avaient osé frapper alors de Flash pouvait revenir à n'importe quel moment. Patty était inquiète à cause de ce nouveau coup d'éclat... Une petite victoire pour l'Eglise de Sang oui. Mais ça ne signifiait pas encore que tout était perdu. Neutrina se dirigea vers son ami et lui posa les deux mains sur les épaules.

-On va la retrouver Flash, ne t'inquiète pas. Ils sont forcément quelque part.


Ils étaient deux et pouvaient faire appelle à leurs amis si le besoin s'en faisait sentir. Et s'ils le pouvaient aussi. Ils allaient réussir à découvrir le repaire de leurs ennemis, et tirer Iris de leurs griffes. Il le fallait.
Contenu sponsorisé
Re: [5ML] Rises again (Patty)

[5ML] Rises again (Patty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Sanctuaire-
Sauter vers: