Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Albanie] D pour Démiurge

Aller à la page : 1, 2  Suivant
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
[Albanie] D pour Démiurge Ven 2 Avr 2021 - 8:55

Waller attendait dans le parking souterrain de l'A.R.G.U.S, sa propre agence, une malette à la main comme une vulgaire employée qui devait attendre un indic. Ses gardes du corps, aux aguets, n'avaient eu, comme toujours avec elle, que des ordres lacunaires. "Pas le besoin d'en connaître". Ils observaient les alentours alors que les lumières automatiques s'allumaient et s'éteignaient périodiquement. Seuls quelques agents passaient de temps à autre, saluant sobrement celle qui présidait à la destinée des carrières.

Elle regarda sa montre.

Mauvais signe.

***

Depuis la proposition d'Amanda*, je n'avais pas chômé. Entre mes préparatifs pour reprendre les commandes de Starrware Industries, mes projets spatiaux et l'organisation de cette étrange mission, l'on pouvait clairement dire que ma vie était une succession de problèmes, réunions et mails. Entre deux activités, je m'autorisais des temps de pause en allant voir Ted, en l'aidant dans sa convalescence et parlant, de tout et de rien. Surtout de rien même si l'offre de Waller revenait fréquemment.

Le plus difficile fut de décider d'une composition pour cette mission dont nous n'avions que peu d'information. Un infiltration pour récupérer un agent... Vive les détails. Mais Waller s'était montrée intraitable, d'abord un accord, ensuite des détails. Autant dire un pacte avec le diable. Il fallait donc être plus maligne qu'elle.

Ted d'abord, je ne me voyais pas confier le volet technologique de cette mission à quelqu'un d'autre. Je n'osai d'ailleurs imaginer sa réaction s'il apprenait que j'agissais sans son aide... Ensuite, il me fallait des alliés qui ne feraient pas dans le détail, prêts à aller en Europe pour affronter le Régime de Degaton et qui pourraient me permettre d'éviter que Waller tente un billard à trois bandes en ma défaveur. Équilibre délicat.

Je n'eus pas à chercher longtemps pour songer à Hawkman. Il avait déjà fait quelques coups d'éclats dans ce conflit, c'était un vétéran face à Degaton et de surcroît, c'était l'un des membres de la J.S.A. avec qui reprendre le contact serait le moins compliqué. Je me fendais d'une lettre, c'était encore le moyen de communication à distance le plus sûr pour avoir une réponse de sa part. La téléphonie relevait encore pour lui d'une magie diabolique...

"Bonjour Carter,

Je t'écris de façon un peu cavalière, étant en plein dans les préparatifs d'une mission, en association avec Waller. Je sais que ça peut paraitre étrange, mais elle dispose d'une clef qui me permettra d'avancer dans mon enquête sur ce qui s'est passé à Kord Industries et il est possible que mes intérêts convergent temporairement avec elle puisqu'il s'agit d'aller faire un peu de ménage dans une partie de l'Europe.

Waller étant ce qu'elle est, j'ai besoin de réunir une équipe de confiance capable de lui tenir tête si besoin.

J'ai pensé à toi. Si tu es intéressé, viens aux coordonnées GPS que je te joins à la date indiquée.

S'il te plait n'en parle à personne d'autre.

Portes-toi bien.
Kara."


Après quoi la liste des ennemis du Régime était affreusement mince, nombreux étaient ceux qui s'y opposaient, mais les actifs n'étaient pas aussi nombreux qu'espéré. Green Arrow ? Notre dernière mission s'était soldée par une certaine distance et nous n'avions pas eu le loisir de reprendre contact. Pas sûr que se soit un excellent choix.

Heureusement les coupures de presse que je faisais défiler sur mon ordinateur convergeaient vers une identité : Silver Banshee. Ancienne criminelle, alliée de Superman, résistante maintenant. Les actes de violence étaient particulièrement bien décrits par la propagande de Degaton, mais il échappait à la censure de plus en plus de ses "bienfaits". Kal ne devait probablement pas admettre toutes ses méthodes, mais on ne pouvait nier la force de frappe qu'elle représentait.

Elle pouvait être précieuse. Direction l'Irlande.

Trouver l'égérie du mouvement de résistance relevait de l'exploit, mais ceux qui tenaient la "direction" du pays dans cette guerre étaient heureusement "facilement" trouvables pour quiconque avait une vision aussi perfectionnée que la mienne. Je n'allais cependant pas débouler en plein dans leurs réunions pour les effrayer, j'avais besoin de leur coopération.

Alors que je survolais l'Arctique, préférant éviter un chemin trop direct depuis l'Atlantique, je réfléchissais à comment me présenter à eux. Soudainement, un avion étrangement futuriste passa près de moi. Vision rayon X. Un drone visiblement, aux couleurs du régime. Je n'allais pas m'arrêter. Sa trajectoire croisa "malencontreusement" la mienne. Je le perforais sans ralentir et continuais ma route. Un autre ? Rayon thermique. Encore un...

C'était décidément étrange. En contre-bas, je découvrais un navire qui battait pavillon avec une lettre "D" frappée dans un cercle d'étoile - l'Europe allait devoir faire un sacré effort pour oublier cette souillure. Je n'étais pas encore en visuel. Il était surprenant de découvrir un navire aussi loin du continent, surtout à balancer des drones dans cette région connue uniquement pour son trafic marchant et... et sa zone de transit pour les sous-marins russes et américains...

Je n'allais pas pouvoir le laisser faire, quoi qu'il puisse faire d'ailleurs. Et puis, les eaux internationales, c'était un peu free-to-play dans ce contexte... non ?

J'accélérais pour éviter toute détection par des radars, remontai dans le ciel et plongeai. L'impact n'allait pas être indolore, mais quitte à couler un navire, autant y aller franchement. Je me redressai au moment où je manquai de toucher l'eau, soulevant de larges vagues autour de moi et filai comme un missile sur ma cible.

Sur la navire, le radar ne pourrait pas me détecter et les sentinelles ne verraient que des mouvements d'eau une fois leur coque défoncée.

Le poing dressé en avant, je pénétrai le métal, passai une salle machine, sentant les pignons et les tiges de transmission de la machinerie se tordre comme du carton. Les cuves de mazout furent éventrées, les portes se plièrent. Pour les témoins, c'était comme un flash. Le temps d'un clignement d'yeux l'eau se répandait déjà dans le navire. Je remontai vers le pont que je défonçai comme un paquet de pop-corn laissé trop longtemps au micro-onde.

J'étais déjà loin quand l'alarme se mit à hurler au milieu des eaux glacées.

L'Irlande atteinte, je me présentai en costume dans un bâtiment administratif "bunkerisé". Les gardes ne tentèrent pas de m'arrêter et une femme à l'accueil, entourée de quelques secrétaires qui reculèrent de surprise, ne sut pas quoi dire. Je sortis un simple pli de l'intérieur de l'un de mes gants.

Je lui tendis simplement.

- Pour vos chefs, fis-je sobrement, Ils sauront quoi en faire.

Et je repartis. Dans l'enveloppe, une autre enveloppe avec un mot simple "Pour S.B.".

A l'intérieur de la seconde enveloppe, un autre mot.

"Silver Banshee,

J'arrive tard au milieu de ces évènements, mais j'ai un travail à faire en Europe. J'ai besoin de votre aide pour affronter le Régime sur son propre territoire.

Si vous voulez en savoir plus, j'envisage de réunir une équipe à ces coordonnées à la date indiquée. C'est un terrain neutre.

Ma situation ne facilite pas une intervention de ma part, mais je vous serais redevable.

Power Girl.
"

Restait ensuite un dernier nom. Sans doute une folie, encore. Derek alias Sideways. Un jeune homme plein de fougue et d'audace, un véritable atout si l'on en venait à devoir retraiter précipitamment. Il avait prouvé sa valeur à maintes reprises et sa capacité à se jeter dans le feu de l'action n'était un défaut que pour les plus timorés. L'étiquette de débutant lui collait affreusement à la peau. Ses incertitudes et ses atermoiements soudains ne jouaient pas pour rien dans cette catégorisation. Il était cependant à mes yeux un justicier à part entière. Maladroit oui, comme bien d'autres de ses collègues - parfois plus expérimentés - et si on le surprotégeait en permanence, comment pourrait-il espérer dépasser tout cela ?

Bref je me fendais à son égard d'un SMS sobre.

"
Sideways,

Je ne te promets pas l'espace mais un voyage en Europe. Ted et moi avons besoin d'aide sur ce coup là. Retrouves-nous aux coordonnées GPS jointes et à l'heure indiquée si tu souhaites en savoir plus.

P.G."


Bref, mais l'essentiel y était.

N'ayant pas moi-même plus d'informations, je préférais que nous nous rencontrions tous à un endroit bien isolé pour discuter et réclamer à Waller de plus amples détails...

***
Tandis que Waller attendait dans son parking que je daigne venir la voir, je patientais de mon côté.

Un Soleil vigoureux embrasait un ciel sans nuage dont l'azur semblait en concurrence direct avec celui de l'océan qui entourait l'île. Le sable jaune et fin crissait sous mes bottes et ma cape s'amusait dans le vent iodé qui secouait derrière moi les arbres tropicaux.

Le décor paraissait paradisiaque et il l'était en un sens. Seule une petite famille de pêcheurs venait sur cet endroit immergé en grande partie le reste du temps. Des pièges à poissons, indiqués par des bouchons en surface indiquaient un passage récent. Pour le reste, seuls des oiseaux et des reptiles osaient troubler la quiétude des lieux. L'île appartenait à la catégorie des endroits traîtres, qui vous laissent croire que tout va bien, que le monde est beau, paisible, qu'il n'y a aucune menace. Si seulement...

Les bras croisés, j'observai le Pacifique et son horizon si calme, essayant d'en prendre une petite partie.

L'heure du rendez-vous que j'avais fixé approchait lentement.

J'ignorais encore que ce petit coin de paradis servirait d'introduction à une mission en enfer...

* voir sujet à Kord et à cris (https://dc-earth.fra.co/t7754-a-kord-et-a-cris.)
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Albanie] D pour Démiurge Dim 4 Avr 2021 - 21:01





Spoiler:

Silver Banshee pose la lettre qu’elle avait lue sur la table de l’officier qui l’avait contactée. Comment faire? Non pas pour être bonne ou même digne. Comment faire pour le suivre. Superman. Depuis sa discussion avec Batman elle se surprend à nouveau a espérer une autre solution pour elle que celle mise en pratique ici. Elle avait tuée des centaines de soldats depuis le début de ce conflit, n’ayons pas peur des mots même, des milliers. Massacré serait plus le mot pour certains. Rien ne viendra laver tout cela si ce n’est la certitude que les vainqueurs construisent leur propre récit de la guerre. Qui se souvient des bombardements de Dresde et Hambourg , de la déportation et l’internement de nippo-américains innocents si ce n’est quelques férus d'histoire? Les bombes nucléaires n'auront pas enlevées de la tête des gens que les bons avaient gagnés car l'esprit humain oublie les crimes des vainqueurs dès lors qu’il assimile leur combat comme celui du bien contre le mal.

Malgré les exactions qu’elle commettait contre ses ennemis ce n’était plus de la peur qu’elle lisait dans le regard des gens de son île. Parce qu’il en va de leur liberté, de leur survie même. Il en restait cependant pour être choqués par cela, pour des raisons d’éthique ou de religion souvent. Est-ce normal que la sorcellerie soit ce qui les protège, que pense dieu de cette aide. Devraient ils seulement l’accepter, étaient ils en train de vendre leur âme? Tant de questions qui pouvaient parcourir l'esprit de ceux qui savaient ce qu’ils devaient à Silver Banshee pour que cette île soit libre. Tant de questions qui pouvaient parcourir aussi ceux des résistants du continent qui pouvaient attendre des Irlandais quelque chose dans ce conflit. Comme autrefois il y eu plusieurs courants de résistance face au fascisme c’était encore le cas aujourd’hui, bien que les idéologies du vingtième siècle aient laissées la place à d’autres questionnements: Doit on accepter la sorcellerie comme moyen de reconquérir sa liberté? Cette question était lourde de sens pour quiconque croyait en dieu, et érigeait une barrière solide entre Silver Banshee l’héroïne de la résistance, et ceux qui voulaient s’en sortir avec d’autres héros comme Green Arrow ou Hawkman, mais ne voulaient pas de son aide. Si ils s'en sortent alors elle restera comme une héroïne de guerre, mais certainement pas une super-héroïne.

Power Girl est venue vers elle par cette lettre. Peut être parce qu’elle sait que la guerre est une horreur et que quoi qu’il arrive aucun camp ne sera jamais tout blanc, peut être aussi parce qu’elle a confiance en Kal-El. Et que si il a confiance en Siobhan pour devenir meilleur elle est prête a le faire aussi. Siobhan ne la connait pas, contrairement à Superman et Supergirl elle n’a jamais eu a l’affronter ou a se battre à ses côtés. A ce qu’il se dit ce serait une autre version de Supergirl venue d’un autre Univers. A quel point étaient elles différentes? Le jour venu l’irlandaise partit dans le ciel pour une île de l’océan pacifique. Ce fut au bord de la mer qu’elle trouva cette femme en blanc portant une cape rouge. Elle ralentis sa descente pour atterrir doucement sur le sable non loin d’elle.


“Power Girl? Je suis Silver Banshee."

Elle commença a marcher dans sa direction, le vent autant que la magie soulevant ses cheveux pour les faire onduler d’une manière surnaturelle.

“Vous voulez vous en prendre au régime? Comment? Avec qui?”

Elle n’allait pas par quatre chemin car elle prenait cette rencontre très au sérieux. L’ennemi n’était pas lointain pour elle, il était à ses portes. Il attaquait fréquemment par les bombardements, l’artillerie ou des commandos. Lutter en Europe n'avait rien d'une option, d'un entracte entre deux tabassage de vilains dans sa vile américaine. La résistance s'était imposée à elle comme aux siens car la seule autre option collaborer, leur avait semblé inconcevable.

Spoiler:

[Albanie] D pour Démiurge 2019-110


Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 5 Avr 2021 - 11:12

Hawkman continuait d’œuvrer de temps à autre en Europe pour aider les pays en résistance contre le régime de Degaton. Il aurait bien invoqué sa hawkarmy pour régler définitivement le problème, mais on lui avait fait comprendre qu'une intervention trop marquée d'un héros américain pourrait causer des problèmes niveau politique et donc... Il se contentait de mener à bien ses différentes missions, en se défoulant sur les ennemis qui avaient le malheur de tomber sous ses serres. Une lettre parvint jusqu'à lui... Un mot de Power Girl, la cousine d'une autre Terre de Superman.

Une mission en Albanie pour assainir un peu la situation en Europe, bien sûr qu'il en était... Sauf qu'un élément le gênait. Un petit détail assez imposant physiquement parlant : Amanda Waller. Carter n'aimait pas la politicienne, c'était un fait. Elle avait beau se déclarer patriote et prête à tout pour défendre le peuple américain, il n'appréciait pas ses méthodes de... Femme politique. Il se demandait quel coup fourré elle préparait encore. Mais il décida de se rendre sur les lieux toutefois. Même s'il n'aimait pas Waller, il savait qu'elle pouvait se montrer efficace et avait les moyens de réussir. Si elle pouvait les aider à lutter contre le tyran temporel, alors soit.
Il se rendit donc le jour J aux coordonnées GPS fournies par Karen. Le ciel peuplé de quelques oiseaux survolant l'île choisie par Karen fut temporairement dérangé par un oiseau plus gros que les autres. Un faucon. Qui se posa à quelques mètres du groupe de femmes.

-Oh.


Et il fut surpris à son arrivée de voir la personne déjà présente. Il avait déjà croisé Silver Banshee plusieurs mois auparavant lors d'un combat contre des démons envahissant une ville. Puis, il avait entendu dire que l'Irlande était défendue entre autre par une créature issue des mythes celtiques qui causait des dégâts réels à l'armée de Degaton. Mais il n'avait pas fait le lien avec l'ennemie de Superman. Pourtant, elle avait plusieurs fait parler d'elle non pas en attaquant des villes, mais en les protégeant.

-Eh bien nous serons au moins trois pour cette mission. Et vu les forces en présence, je suppose que tu as prévu de taper fort en Europe, PG.

Il savait aussi que Karen prévoyait de tenir tête à Waller si le besoin s'en faisait sentir, mais il ne le précisa pas devant la politicienne. Se contentant d'un simple hochement de tête à son égard pour la saluer. Il avait d'autres questions à poser, notamment en quoi ce qui était arrivé à Ted avait un lien avec le conflit qui se déroulait en Europe. Peut-être que Karen donnerait-elle plus d'informations sur cette question, et sur d'autres.


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Mar 6 Avr 2021 - 3:12

- Non, Mr. Hawkman, nous serons au moins quatre.

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Devinez qui voilà !
C'est bibi ! Enfin, c'est moi quoi. Derek. James. Sideways.
Vous commencez quand même à me connaître depuis le temps, non ? Entre mes patrouilles un peu partout autour du globe, mes quelques affrontements d'ampleur cataclysmique et mes coucous réguliers au milieu d'affaires qui me dépassent, beaucoup d'yeux commencent à se river sur moi. A mon grand dam, parfois.

Mais pas là.
Parce qu'on a besoin de moi.
Parce qu'on m'a demandé. Et ça, je vous le dit, sentir qu'on a confiance en nous... ça fait pousser des ailes. Hum... métaphore intéressante en présence de quelqu'un qui peut littéralement les faire jaillir de son dos. Bref, bref. Avec un étrange mélange de timidité et d'assurance (de l'assurmidité, selon la dernière version du dictionnaire sidewaysque), j'avance au milieu des deux immortels, l'un tout d'or solaire paré, l'autre enveloppée dans des atours funèbres.

- Bonjour !

Voilà, c'est ce qu'on fait quand on est poli.
Et quand on sait pas quoi dire d'autre, aussi.
C'est franchement pas gagné, mon vieux.
Surtout que j'arrive devant notre chef de groupe. Elle est quand même sacrément grande. Ou alors c'est moi qui suis petit. Probable, probable. Mais pour rien au monde je ne saurais l'admettre, soyez prévenus ! Je suis de taille raisonnable, et humainement correcte et... je suis désolé.
Pas auprès de vous, hein. Mais auprès de Karen. Parce que je n'ai pas donné réponse à son SMS, honte à moi.

- Pardon de ne pas avoir répondu, K... Power Girl. J'étais... indisponible.

MAIS J'AI MES RAISONS, HA HA !
Ca vous en bouche un coin, n'est-ce pas ?
Il se trouve que je faisais un tour sur... sur Terre-2. La Terre d'origine de Power Girl. Vous moquez pas, mais ça vient juste de m'atteindre le cerveau. Les Merveilles ont eu besoin d'un coup de main contre un Solomon Grundy avatar du Rot un poil trop récalcitrant. Alan Scott (pas celui avec lequel je suis allé sauver John Constantine, le jeune de Terre-2), toute incarnation du Green qu'il est, a lancé un "SOS" sur mes fréquences notamment, et j'y ai répondu.
Et on a gagné, en enfermant ce saligaud de mort-vivant dans un caisson infusé à l'énergie blanche. Celle de la vie, en gros. De quoi l'arrêter pour un bon moment, jusqu'à ce qu'un autre taré décide qu'il est utile.

Tout ça pour dire que quand je suis revenu sur Terre-0... bah j'ai à nouveau eu du réseau.
Et j'ai reçu le SMS.
Cinq heures en retard.
Joie et félicité, quoi.
Donc:

- Il a fallu que je fasse un arrangement avec le Temps pour venir, mais me voilà.

Et je pose mes poings sur mes hanches, comme l'aurait fait tout bon héros qui se serait décarcassé pour venir aider les copains. Mais comme j'ai toujours pas prévu un masque transparent (peut-être pas mon meilleur projet jusque là), impossible pour eux de voir mon sourire. Sauf Power Girl. Parce qu'elle déchire.

Cela dit, nous sommes bien d'accord qu'annoncer tout guilleret que j'ai manipulé le Temps, ça le fait pas trop, n'est-ce pas ? Surtout qu'on va s'aventurer en Europe, le domaine du plus grand vilain chronokinésiste que le monde ait jamais vu. Alors, un peu paniqué, je me mets à agiter les mains devant moi, comme si ça pouvait donner plus de poids à mes propos.

- Rien de bien terrible, hein. L'affaire d'une poignée d'heures !

...
Je vous aurais tout fait, hein...
Avec un soupir, je viens contempler le paysage autour de nous, espérant me perdre dans la beauté irréelle du lieu. Le calme avant la tempête, n'est-ce pas. Le calme avant l'arrivée prochaine d'un nouvel allié ?

- Bon, on attend encore qui ?
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [Albanie] D pour Démiurge Mar 6 Avr 2021 - 13:53

Une voix répond dans le dos de Derek James.
« Tout le monde est là. »

L’homme qui a parlé s’est mis un peu à l’écart, pour attendre l’arrivée de chacun, tenant compagnie à Kara. Il est toujours à ses côtés, dans les moments de calme, même ceux qui précèdent les tempêtes les plus terribles… Pour les personnes qui le connaissent bien, ils ont probablement reconnu cette voix sans même avoir besoin de se retourner. Mais d’un seul regard, on peut aisément deviner qu’il s’agit du Blue Beetle. Il semble différent en apparence, des autres fois où il se montre. Il porte un équipement beaucoup plus I-Tech. Cela va au-delà de la simple armure de pointe, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une seconde peau, une sorte d’exosquelette nanotechnologique, se déployant à sa guise. Son visage est déjà recouvert d’un casque… plutôt d'un masque, peu expressif. Sa couleur fétiche est toujours présente. Dans son dos, des ailes bio-ingénieries font beaucoup rappeler au coléoptère.

[Albanie] D pour Démiurge Bb_blu10

Ted Kord salue chacun des héroïnes et héros présents de la main, restant assis sur son petit perchoir rocheux.

A vrai dire, il n’est pas censé être là, n’étant pas vraiment remis de ses blessures. Mais lorsque Amanda Waller est venue dans sa chambre d’hôpital pour parler d’une mission en Albanie à Power Girl, il a voulu accompagner cette dernière. Il refuse d’être inutile, surtout en pareille circonstance. Pas après ce qui est arrivé… Mettez aussi sur la table le fait que Waller possède des informations sur l’homme qui a détruit une partie de Kord Industrie et quasiment l’intégralité de l’équipement de Ted et cela vous donne un justicier particulièrement remonté… Prêt à tout pour obtenir ne serait-ce que la toute petite parcelle d’infos, même venant du “Wall”, pour marcher vers Glorious Godfrey.
Ted est venu pour affronter les problèmes à la source, à commencer par l’Europe.
Ce n’est pas sa première mission dans ce continent depuis le début des conflits, depuis le début de la guerre… Per Degaton est devenu l’ennemi numéro 1 mondial, mais temporel aussi. Ayant rejoint les Outsiders et endossant le très lourd rôle de voyageur temporel, Blue Beetle est devenir l’homme incapable de rester en place cinq minutes… Sa vie est composée d’actions et de beaucoup de soucis, avec très peu de repos entre chaque journée.
Son séjour à l’hôpital aurait pu être ce qu’il a connu de plus reposant ces derniers temps si ça n’avait pas été aussi … douloureux. Il en garde des séquelles physiques, qu’il compense grâce à sa nouvelle armure. Quant aux autres maux… il préfère lui-même les ignorer.

Ted remet beaucoup de choses à régler pour plus tard, afin de se concentrer pleinement sur leur prochaine mission. Il se lève d’une façon plus déterminée qu’un soldat droit, prêt à partir à la bataille. Un fin observateur peut pourtant voir que ses jambes ont légèrement tremblées… Je vais y arriver… Peu importe ce que ça me coûtera.
Il ne fait rien paraître lorsqu’il marche vers les autres pour les rejoindre. Même sa voix paraît plus assurée qu’habituellement, alors qu’il s’adresse à Derek, posant une main sur l’épaule du jeune homme.
« Du calme, Side’. Tout va bien… »

Ah… Si on oublie pourquoi nous sommes là, on se trouve dans un endroit super, hein !
Mais le geste et les mots de Ted sont venus surtout pour détendre un peu le justicier. Membre de la Justice League, héros du Multivers, étudiant… Derek est sur tous les fronts, autant que chacun d’entre eux. Pourtant sa jeunesse lui fait faire encore des choses maladroites. C’est touchant, Ted se voit beaucoup en Derek.
Ils sont tous les deux un peu secs à côté du puissant Hawkman, dont la carrure est encore plus impressionnante avec les grandes ailes d’oiseaux flanquées dans son dos. Ils paraissent même un peu petits à côté de la présence et du charisme de Power Girl. Et ils sont loin d’avoir l’aspect surnaturel et mystérieux de Silver Banshee, la personne que Blue Beetle connaît le moins ici… hormis tout ce qu’il a entendu sur elle. Ses faits d’armes, ses exploits, le fait d’avoir été ennemie puis alliés de Clark… Mais il ne sait rien sur l'étendue de ses pouvoirs, sur ce qu’elle est capable de faire.
Lorsqu’il pose un regard sur Siobhan, il ne peut pas s’empêcher d’avoir une appréhension, un boule à l’estomac d’une crainte voulant se faire toute petite. Si son regard n’avait pas été caché par le masque, elle aurait pu y déceler la suspicion d’un homme qui croit difficilement aux histoires de fantômes, mais qui a suffisamment entendu des légendes sur le compte de la Banshee pour craindre l’idée même qu’elles puissent être toutes vraies ou en partie au moins…
Derrière le silence pendant ses longues observations, Ted finit par faire un bruit de raclement de gorge, essayant de dissimuler le léger mal être.
« … Peegee, c’est quand tu veux. »

Regarder le visage de Kara lui redonne du courage, mais lui rappelle aussi pourquoi ils sont tous présents. La journée qui va suivre risque d’être difficile pour tout le monde. Alors il est prêt à agir en équipe, pour le bien de cette mission. Mais aussi pour qu'ils puissent tous en ressortir indemne ...





[HJ : Ted était déjà sur place avec Kara et salue tout le monde avant de les rejoindre ! /HJ]
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 12 Avr 2021 - 9:45

Silver Banshee arriva la première et se présenta, sans doute plus par politesse que pour se révéler à moi, son style était relativement unique en son genre. Je répondis à ses salutations. Je me surpris à être impressionnée par sa stature, à la fois laiteuse et ténébreuses, ses cheveux comme son environnement paraissaient flotter dans un flux que ma super-vue, malgré tout son perfectionnement, ne pouvait identifier. Le plus remarquable, en dehors de sa taille et de la confiance qui émanait d'elle étaient certainement ses yeux. A eux seuls ils formaient une fenêtre vers l'au-delà. Ils superposaient vitalité et morbidité dans une lutte constante.

- Je compte bien m'en prendre au Régime oui et si vous le voulez bien, j'attends d'autres membres de l'équipe. Vous aurez alors les réponses à toutes vos questions sur le qui et le comment.

Puis débarqua Carter avec sa délicatesse habituelle. J'aimais beaucoup Hawkman quoi que puissent en penser les observateurs extérieurs et la distance apparente qu'il y avait entre nous. Carter était bourru, passionné, violent, mais fiable, sûr de lui et assez borné pour tenir contre une tempête s'il avait décidé de ne pas bouger. Dans certains aspect j'aimais à trouver quelques traits que nous avions en commun.

- Fort ? Tu me connais Hawkman, on ira aussi fort qu'il le faudra. Et avec Degaton je crois qu'on a jamais eu à retenir nos coups. Cette fois-ci ne fera pas exception.

Le suivant : Derek. Un véritable vent de fraîcheur face aux trois "anciens" que nous étions. Il arriva comme d'habitude, dans une tempête de fougue et de maladresse, un vrai disciple de Ted. Ne lui manquait qu'un meilleur ami insupportable et inconséquent pour en faire une version plus jeune. Il mélangeait à la fois l'inexpérience et la maîtrise de son pouvoir dans un duo qui donnait envie de se pincer les lèvres pour évacuer la gêne des situations dans lesquelles il se mettait seul. Pas question cependant de faire croire que notre mission serait une promenade de santé. Être rabat-joie semblait maintenant faire partie de mes qualité/défauts. C'était hélas ça aussi d'assurer la responsabilité d'une mission et de réunir des gens de divers horizons : il fallait fixer certaines limites pour espérer revenir collectivement ensemble.

- Prends garde avec ça Sideways, là ou on va, avoir voyagé dans le temps récemment pourrait être dangereux, au moindre signe dans ce sens, tu nous le dis immédiatement. Degaton joue avec ce feu depuis plus longtemps que beaucoup d'entre nous malgré toutes nos expériences en la matière.

C'était peut-être un peu dur en introduction.

- Mais heureuse de te savoir parmi nous Sideways, ajoutai-je en lui offrant une tape sur l'épaule. Voici Silver Banshee et Hawkman. Ils formeront le reste de l'équipe avec...

Ted. Qui s'avança à la façon, grâce à l'aide que lui apportait toute sa technologie. Les autres pouvaient ne pas le voir, mais ma super-vue pouvait à volonté me montrer l'état de son corps, de son squelette et de ses articulations. Il devait certainement souffrir, mais il avait catégoriquement refusé de me laisser mener cette opération sans lui. Il paraissait pour ceux qui le connaissait bien, beaucoup plus en retrait. Le voir dans cet état ne faisait qu'ajouter à ma sourde colère. L'avoir avec nous était irresponsable d'un autre côté, le laisser seul et loin de moi ne le rendait pas moins vulnérable. Théodore Kord n'était pas encore inquiété dans l'attaque de son entreprise, ses avocats géraient, mais Glorious Godfrey restait une menace tangible pour lui. En Albanie au moins, nous serons l'un à côté de l'autre pour faire face...

- Maintenant que tout le monde est présent, je vais chercher quelque chose et je reviens.

Je partis alors à pleine vitesse vers les sous-sols de l'ARGUS, me plantai devant Waller qui observa son poignet où pendait une menotte déchiquetée. Elle observa la mallette qui pendait maintenant à mon bras.

- Ce n'est pas d'elle dont vous avez besoin, mais de moi.

- Je vois à travers la matière Amanda, tout ce qui m'intéresse est dans cette mallette que vous n'avez pas doublé de plomb pour, certainement, une excellente raison. Le système d'ouverture sécurisé n'a rien de redoutable et je n'ai noté aucune fermeture biométrique... Quant à un mot de passe Amanda, je vous vois mal le mémoriser parmi les centaines que vous manipulez. Vous n'avez sur vous aucune clef USB ou aucun appareil pouvant faire office de gestionnaire de mots de passe. Donc... Dès que cette mallette sera ouverte, je devrais avoir tout ce qu'il me faut. Je me trompe ?

Elle plissa les yeux, certainement de contrariété.

- Maintenant mon équipe et moi prenons le relais.

J'ouvris devant elle la mallette comme s'il s'agissait d'un carton de déménagement. J'arrachai ensuite un morceau de cuir intérieur pour en extraire un petit équipement que je jetais à ses pieds.

- Je vous laisse la caméra embarquée avec son micro et... expliquai-je en arrachant un autre circuit imprimé. ... la puce GPS.

Elle serra les dents, je lui fis un clin d'oeil et m'éclipsai. J'entendis dans mon couloir de super-vitesse la voix de Waller qui se disait à elle-même qu'elle aurait finalement préféré mon cousin. Cela m'offrit un sourire.

Je revins sur la plage, auprès de mes compagnons, le fameux attaché-case défoncé sous le bras.

- Avant d'en venir à ça, je tiens tout d'abord à vous remercier d'être venus. J'ai conscience d'avoir été très vague dans mon invitation, voyez-y le besoin de garder un maximum d'informations dans un cercle restreint. Je me doute que ma présence ici doit vous paraître étrange, d'autant que mon identité a été révélée au monde entier et que si j'interviens en Europe, il y a de fortes chances que des tensions diplomatiques se créent entre les États-Unis et l'Europe. Peut-être pas au point de déclencher une guerre mais en tout cas cela ajoutera à la propagande de Degaton. Je trouve normal de vous donner des explications.

" Comme beaucoup d'autres justiciers, j'ai regardé le vieux continent avec un mélange de stupéfaction et de résignation, d'écœurement et d'abattement. Mais si je suis ici, ce n'est pas par pur altruisme ou par simple volonté de rétablir la "paix et la démocratie", je laisse ça à la propagande des nations et je crois que nous avons tous constaté que de vieux réflexes existent toujours dans le domaine.

" J'assume actuellement une traque de lieutenants de Darkseid et leurs méfaits m'ont apparu plus importants à traiter, aussi dois-je avouer n'avoir pas été très présente pour les problèmes de cette planète. Je pensais sincèrement qu'un Régime comme celui qui sclérose l'Europe n'aurait pas pu tenir plus d'un mois... Je me suis trompée. Et parce que j'ai un accord qui m'offre l'opportunité d'avancer sur ce front, j'ai choisi de saisir cette opportunité pour quitter ma réserve.

" J'ai en effet un deal avec Amanda Waller, directrice de l'ARGUS. En échange d'un service, elle me fournira des informations pour mon autre traque. Je pense que j'aurais pu obtenir ces données sans faire une telle mission, mais l'occasion est "trop belle" si je puis dire.

" Waller n'a plus aucune information venant de l'Albanie, pas plus qu'elle n'arrive à y faire rentrer des agents. Le pays est littéralement sous quarantaine. Plus rien n'entre, plus rien ne sort hormis des convois militaires et scientifiques du régime. Les signaux satellites sont brouillés, les réseaux de télécommunication complètement coupés, plus de téléphonie, de fibre, plus rien, même pas l'ombre d'une onde WiFi... pas un signal GPS, Galliléo, ou autre filtre. Même l'imagerie satellite est déstabilisée par des champs temporels visiblement trop bien ciblés pour être dus au hasard.


Je fis une petite pause pour laisser mon auditoire digérer les premières informations.

- Waller souhaite que l'on aille récupérer l'un de ses agents sur place - de ce qu'elle m'a dit...

" Que les choses soient claires : je n'ai pas plus confiance en Waller qu'en Degaton, l'un et l'autre ont plus de points communs qu'ils n'oseraient l'avouer, mais ce qui inquiète l'une des femmes les mieux renseignées de cette planète à de quoi m'inquiéter aussi.

" J'entends donc récupérer cet individu mais pas que. J'entends ne pas me limiter aux désidératas de l'ARGUS. Je veux comprendre et quoi qu'il s'y passe, parce qu'il se passe quelque chose c'est certain, je ne compte pas partir d'Albanie avant d'avoir fait mon maximum pour y mettre un terme.

" J'envisage donc de mener l'opération voulut par Waller pour commencer et en profiter pour accumuler le plus d'informations sur la situation du pays. Ensuite, selon ce que nous apprendrons, nos cibles seront mieux définies. On s'organisera sur place.

" Vous avez tous fait quelque chose dans ce conflit, une action, une intervention, à plus ou moins grande échelle ; c'est pourquoi j'ai pensé à vous. Vous êtes motivés pour libérer ce continent, ne craignez pas la réaction que pourrait avoir Degaton sur votre ligne temporelle et j'ai pu constater pour la plupart d'entre vous l'étendue de vos capacités.

" J'ai conscience que pour le moment la mission qui nous attend nécessitera beaucoup d'improvisation de notre part. Vous en êtes tous ici capables et je souhaitais attendre que vous soyez tous réunis pour aller récupérer auprès de Waller plus d'informations."


Je montrai alors la fameuse mallette que j'avais récupérée et l'ouvris pour révéler un ordinateur portable et une liasse de papiers.

- Je vous propose que nous regardions ensemble ce que l'ARGUS souhaite nous dire.

Une fois l'ordinateur déployé une séquence automatique se lança.

***

Nous vîmes une première vidéo. C'était l'image de T.O. Morrow, docteur et scientifique à la moralité douteuse qui ajustait l'image d'une caméra de laboratoire.

"Conformément aux protocoles du professeur "M", j'ouvre ici la première entrée de mon journal de recherches au sein du Complexe Alpha. Les premières campagnes de "livraison" ont commencé et les premiers sujets d'étude sont arrivés. Ceux-ci ne sont au courant de rien et leurs familles ont été gérées par les Brigades Spéciales qui ont dûment effacé leur existence. Je vais pouvoir travailler sur de véritables fantômes. Cela évitera les enquêtes gênantes.

"Après lecture attentive, je peux dire que les protocoles expérimentaux du professeur "M" sont bons pour la première phase, je pense pouvoir prochainement proposer une amélioration notable de ceux-ci."


La vidéo se coupa, une autre se mit en marche. T.O. Morrow se trouvait à présent devant une machine à IRM.

- Les premières analyses non intrusives n'ont pas révélé beaucoup d'information, comme nous le craignons. Malgré ça je pense que la clef se trouve clairement dans l'organisme des sujets. Les premiers prélèvements A.D.N ont répondu partiellement à mes attentes et le professeur "M" souhaite à présent que nous passions à une phase de stimulation forcée. Les laboratoires de chimie sont en train de synthétiser un catalyseur capable d'agir à sur les différents allèles qui nous intéressent.

" En attendant que les réactifs soient près, l'on m'a demandé d'intervenir dans le bunker 96, il semblerait qu'un nouveau journaliste, ou soi-disant journaliste, ait tenté de s'infiltrer. Le Commissariat m'a demandé de travailler avec eux sur la mise aux point de formules pour délier les langues, ça me changera un peu les idées et ça me fait un cobaye pas cher.


Nouvelle vidéo. Le Docteur est en tenue de chirurgien, des gants ensanglantés sont posés sur ses genoux. Son sourire glace le sang.

- Le catalyseur n'a pas donné tout ce que nous espérions, mais... mais le professeur "M" avait vu juste en se focalisant sur le système limbique des patients. L'ablation des lobes pré-frontaux et la dissociation du Néo-cortex avec les moteurs émotionnels des sujets ont donné des résultats plus que probants ! Je pense même avoir décelé une réactivité anormale ! Si nous parvenons à activer l'A.D.N corrompu tout en maintenant une non-émotivité, nous serons en état de passer à l'interconnexion !

La vidéo s'interrompit. Le lecteur, dans une glaçante chorégraphie enclencha la suivante. Un Morrow aux portes de la folie agençait les pixels de l'écran.

- Une catastrophe !!! Je leur avais bien dit !!! Je leur avais bien dit mais non, personne n'écoute ici ! Il n'y en a que pour "M" le maudit, "M" le minable, "M" l'emmerdeur !!! Trois sujets probants morts ! J'aurais pu réussir si le protocole avait été mieux défini mais non, ils précipitent tout !!!! Tout ça parce que "M" l'a dit !!! Si on voulait saboter ce projet, on ne s'y prendrait pas autrement et....

Il se mit à hurler en se tenant la tête.

- Tu ne m'auras pas !!!!! Tu m'entends !!! Mes prochains cobayes seront des chefs d'œuvre ! Le prochain chargement est pour demain, en attendant les soldats sont toujours plus nombreux pour vider nos chambres froides. Je les vois faire des allers-retour vers la surface... Le village voisin a enfin arrêté de venir manifester devant les portes de nos bunkers... je crois que le commissariat est intervenu... bien fait... Fin de l'entrée...

L'image d'un T.O. Morrow paniqué apparut.

- Waller, je sais que vous recevrez cette vidéo ! Je sais que mes recherches vous intéressent, j'ai assez torturé de vos agents pour que vous me preniez au sérieux ! Vous devez impérativement venir me chercher ! Le professeur "M" et la chancellerie ont bouclé nos laboratoires ! On a brûlé mon passe-port. Le colonel qui est arrivé est en panique, il ne comprend pas ce qui arrive. Il ne m'écoute pas et agit comme un bon toutou. "M" et Degaton ont décidé d'effacer les traces, j'en suis sûr ! Je vous ai transmis dans un fichier chiffré des coordonnées et je vous conseille ...

La vidéo fit un bond, comme si elle avait été trafiquée ou qu'un morceau manquait.

... Si vous voulez le reste de ce que je sais sur "Oméga" et les projets de Degaton, je vous conseille de venir me chercher ! Le pays est devenu fou et incontrôlable ! Je...

Un grand bruit se fit entendre, assez indistinct à cause de la qualité de l'enregistrement.

... je vais devoir quitter cette installation pour rejoindre les coordonnées que je vous ai envoyées, je ne suis plus en sécurité ici. Et dites à ceux que vous m'enverrez...

La diffusion s'arrêta. L'ordinateur s'éteignit. Dans le reste de la mallette, de la paperasse qui allait manquer à Waller et les coordonnées transmises par leur cible.

Je restai pour le moment silencieuse. Pas un agent, un criminel qui avait visiblement joué avec un feu qu'il ne contrôlait plus et qui achetait son extradition. Un pays "fou et incontrôlable", un état fasciste qui le verrouillait totalement. Un professeur "M" qui jouait avec Degaton. Et "Oméga", ce qui ne me disait rien qui vaille. Je pris une profonde inspiration.

- Maintenant nous savons où, qui et un début de pourquoi. Le moment est venu de décider si vous souhaitez vous lancer dans cette opération. Je suis ouverte à toutes les idées...

[HRP]
- Power Girl vous accueille tous ;
- Elle fait un rapide discours pour expliquer pourquoi elle n'intervient que maintenant ;
- Vous visualisez collectivement les vidéos de T.O Morrow et son implication dans l'affaire.
- La mission est d'aller le chercher et de comprendre ce qui se déroule en Albanie ;
- PG vous demande si vous avez des remarques, observations, idées pour la suite.

Relance dans 10 jours (vu qu'une semaine c'est compliqué en fait pour moi Razz)
[/HRP]
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 12 Avr 2021 - 20:50

Hawkman l'immortel guerrier.
Silver Banshee... l'immortelle (elle aussi, ma foi) revenante.
Power Girl aux muscles d'acier et au regard enflammé.
Blue Beetle à la tenue digne d'un super sentai des années 90.
Et moi. Sideways. Le tout jeune Sideways.
Va pas falloir faire honte à Karen; la confiance qu'elle place en moi pour m'appeler à rejoindre toutes ces figures surpuissantes, des demi-dieux parmi nous, c'est un cadeau précieux qu'il ne me faut pas prendre à la légère. Alors sérieux Derek. Pas besoin d'être le plus drôle, ou le rigolo de la bande. Juste... rate pas une marche en montant avec eux vers la réussite de la mission.
Mission qui ne me met quand même pas très bien.

- C'est clairement moins fun que l'espace, c'est sûr.

Aujourd'hui, il ne s'agit pas du sauvetage héroïque d'un ami kidnappé par de bien sombres forces. On ne va pas non plus grignoter des gaufres au pied de la Tour Eiffel, ou affronter des agents temporels dans un quelconque piège machiavélique. Là... on s'associe avec Lucifer pour lui rapporter une possession de Satan. Pour peu que ça veuille dire quelque chose, je maîtrise pas trop la hiérarchie infernale. C'est quand même l'idée. On transfère un génie maléfique d'un pays à un autre pour servir d'obscurs intérêts... après, il s'agit de faire confiance aux deux super-héros qui m'ont soutenu lors du sauvetage de la Terre-36. Il s'agit d'un retour d'ascenseur, quelque part.

- Je... j'avoue pas trop être à l'aise avec tout ça, m'enfin... si ce professeur veut qu'on le retrouve à un point d'extraction, j'ai ce qu'il faut en stock.

Cela dit, vu qu'on aura sans doute à se déplacer sur de grandes distances sous les lignes ennemies, je peux proposer quelques nouveautés fraîchement sorties de ma caboche et des entraînements au sein de la Ligue de Justice ! Avec ce bon vieux Victor, notamment, et toute sa technologie Motherbox intégrée. J'ai pas ça avec moi, c'est sûr, mais ça m'a pas empêché de copier comme un gros sale la technicité de certaines petites merveilles spatio-temporelles, hé hé...

- Je me suis même inspiré des silencieux Hushtubes néo-divins... hrm... pour les ouvrir en silence. En total silence, hein. Sonore comme énergétique. C'est super gourmand, mais au moins ça permet des déplacements discrets. Indétectables. Parfait pour ce genre de petit boulot.

Bon, c'est sans doute pas si grave. Les Néo-Dieux, c'est général, ça devrait pas poser souci. Pourtant, au vu du passif que Karen semble entretenir avec eux, je peux pas m'empêcher d'avoir une pointe de culpabilité de les avoir cités.
T'aurais juste pu parler de Cyborg, et pas insister dessus, grand dadais débile... ah la la, tu te taperais la tête contre les murs, des fois, pour te remettre les idées en place et éviter de sortir le premier truc qui te passe par l'esprit.

Mes hushrifts ne sont d'ailleurs pas mes seules nouveautés !
Bon, j'ai longtemps hésité avant de sauter le pas, par peur de vexer mon amie Ernie, ma costumière officielle... elle m'a tapé un grand coup derrière la tête lorsqu'elle a su ça, mais j'ai désormais un nouveau super-costume ! Alors certes, c'est exactement le même design que par le passé (ce qui m'a évité de passer sous l'aiguille de la machine à coudre, soit dit en passant), mais il a eu droit à un bon paquet de petites améliorations made in moi grâce aux technologies de la tour de la Team Atom. Du genre, des poches miniatures dans les gants, un micro-ordinateur aux composants avancés, et quelques gadgets surprises bénéficiant des effets formidables de la technologie Etoile Naine.

Me rapprochant de l'ordinateur, je scanne et télécharge toutes les infos, pour plus tard. Un clic suffit, et mine de rien, c'est ça qu'est beau. Mon regard croise celui de mes coéquipiers du jour; je me contente de hausser les épaules avec un petit rire.

- On sait jamais. Ces données, ça peut toujours servir.

Une fois ça fait, je me recule de quelques pas... pour croiser les bras.
Cette affreuse sensation ne veut pas me quitter, malgré mes petites préparations pré-mission. Alors oui, je vais sans doute passer pour le naïf du groupe, le petit jeune qui ne sait pas qu'on a rien sans rien, qu'il faut casser des œufs en chocolat pour faire une omelette de Pâques, ce genre de bêtises. Mais... en fait non, pas de mais. Je suis comme ça. Ca me plaît pas. Alors je le dis.
Enfin... maintenant, je le dis. J'ai gagné suffisamment en confiance pour.

- Par contre, j'ai une question: c'est pas pour mettre la mauvaise ambiance... mais y a que moi qui ait un goût amer dans la bouche ? Que cette mission soit une victoire ou une défaite, ça donne l'impression qu'on a perdu d'avance, non ?

Spoiler:
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 12 Avr 2021 - 21:31





La krytponienne invitât la créature surnaturelle a patienter pour avoir des réponses à ses question, ce qu’elle fit. Celui qu’elle reconnu comme Hawkman arriva. Elle avait déjà rencontrée celui ci à Gateway City où ils avaient repoussés une invasion venue des enfers. Relativement peu de super héros avaient été présents ce jour là, mais il en avait fait partie. Il avait aussi apporté un concours indispensable pour affronter les Thanagariens qui avaient attaqués Londes. Aujourd’hui il combattait fréquemment en Europe, ce qui faisait de lui un de ceux que Siobhan considérait comme assez héroïque à son goût. Bien qu'il protégea le pénitencier de Belle rêve de Degaton, malheureusement. Il était de ceux qui lui feraient le moins de cadeaux en cas de désaccord avec eux. Elle reconnait son arme pour avoir déjà goûtée à des métaux similaires, elle était faite de ce métal alien particulièrement efficace contre les créatures de l’au-delà.

Celui qu’elle interprétait comme un jeune homme arriva. Ce “ Sideways” était un allié de Superman, il l’avait aidé quand Rogol Zahr et Superboy Prime s’en étaient pris à lui. Face à pareils adversaires supérieurs à Silver Banshee il était certain que son courage n’était plus à démontrer.

Le dernier qui arriva, ce Blue Beetle...elle ne voyait pas trop de qui il s’agissait non. Elle n’avait aucune idée de qui avait piloté ce vaisseau bleu à Londres, et ne faisait pas vraiment le lien. Power Girl leur expliqua pourquoi elle interviendrait, et leur disait que cela risquait de créer des tensions diplomatiques mais peut être pas au point de déclencher une guerre entre les USA et l‘Europe.


“Dommage votre pays aurait eu l’occasion de ne pas mettre encore plus de temps que la dernière fois pour intervenir. Cela lui aurait évité de jouer les surpris quand il découvrira à nouveau des charniers.”


Sa voix traînante ne plomba pas l’ambiance car Power Girl continua d’expliquer ses motivations...et avec qui elle avait passée un accord. Amanda Waller. L'Américaine n’avait plus de renseignements venant d’Albanie et la banshee n’était pas plus informée. Si l’armée Irlandaise essayait de créer des connexions avec la résistance de certains pays occupés ils n’avait jamais eu l’occasion d’entrer en contact avec ceux des Balkans. Traditionnellement ils sont des dur à cuir comme l’avaient été Tito ou les Tchetniks par exemple. Surprenant qu’ils demeurent silencieux.

Ils regardèrent ensuite la vidéo fournie par les américains. Le journal d’un professeur qui travaillait pour le régime, le traitement infligé à ses cobayes humains n’étonna pas vraiment Silver Banshee. Passé un certain nombre d’horreurs si vous n’êtes pas devenu fou vous devenez insensible, ou presque. “ Omega” ne signifiait pas grand chose pour l’Irlandaise qui avait néanmoins déjà combattue les troupes de Darkseid...comme le Red Tornado de celui qui appelait à l’aide.


“Allons l’aider. S’il dit vrai il peut nous apprendre les projets de Degaton pour mieux les faire échouer.”

Focalisée sur l’adversaire elle ne pense pas vraiment aux Albanais à cet instant ou même aux sujets d’expérience. Sideways disposait d'un moyen de téléportation silencieux, cela arrangeait bien la banshee car si elle pouvait se téléporter emmener une personne la fatiguait, deux la mettait à deux doigts de s’évanouir alors...oui. Elle hoche la tête quand il parle pour marquer son approbation.

“Si je met la main sur une femme qui a des hautes habilitations pour se déplacer dans ce centre de recherche je peux lui lancer un sortilège et utiliser son corps. C’est réversible et sans séquelles pour elle.”

...tant qu’il ne lui arrive rien de grave. Elle se tourna ensuite vers Derek.

“On a tous perdu depuis plusieurs années. L'enjeu n'est plus de gagner mais de faire que Degaton perde à son tour.”

Sur ces mots assénés froidement qui rappelleraient peut être -s'il le fallait- à quel point elle respirait la joie et la bonne humeur elle croisa les bras en relevant la tête, prête a faire ce qu'il fallait.

HJ:
Spoiler:

[Albanie] D pour Démiurge 2019-110

Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Mar 13 Avr 2021 - 23:11

Karen avait donc choisi d'inviter un petit jeune dans leur équipe, faisant bouger quelque peu la moyenne d'âge que Hawkman et Banshee avaient mis très haut à eux deux. Un gamin maladroit encore et qui avait encore besoin de prendre de l'expérience, mais qui paraissait également prometteur. Et qui à défaut de bien maîtriser ses dons, avait suffisamment de volonté pour s'impliquer lorsqu'il le fallait et là où les gens avaient besoin qu'on s'implique.

-Je connais déjà Sideways, on s'est croisé lors de l'invasion alien.

Ted avait l'air... Différent dans sa nouvelle armure très technologique, très semblable à une armure qu'aurait pu faire Batman en fait. Un truc de métal qui enveloppait tout le corps et transformait son porteur en quelque chose d'autre qu'un être humain. Et il était donc avec Derek le dernier membre de la fine équipe qui allait devoir se rendre en Europe. Et s'il devait en juger par les différents membres, Hawkman serait plus parti pour une mission coup de poing qu'autre chose.

Karen s'était absentée quelques instants, avant de revenir et de leur déballer un petit discours sur le pourquoi de leur présence ici à tous. Elle avait donc bel et bien décidé de s'impliquer en Europe, peu importe les risques que cela pouvait avoir pour elle. Mais Degaton n'étai pas vraiment la cible prioritaire pour l'instant, puisque la Kryptonienne était surtout impliqué dans une traque. Celle de certains lieutenants de Darkseid qui seraient sur Terre. Et ses intérêts ainsi que ceux de Waller et de Ted convergeaient. D'où la situation présente.

Carter n'apprécie pas de voir T.O Morrow, un autre scientifique dont les actions n'étaient pas à son avantage. Ils étaient décidément bien partis pour fricoter avec des personnages moralement douteux, et la présence d'une super-vilaine dans leur groupe ne paraissait plus vraiment un problème. Surtout lorsque l'autre commença son journal en annonçant que des familles avaient purement cessé d'exister. L'individu avait apparemment fait subir à des cobayes des expériences dignes de celles que les scientifiques nazis avaient faites subir à leurs prisonniers. Carter souffla pour se calmer un peu, et se retenir de boxer le T.O Morrow qu'ils voyaient.
Des enregistrements, ce n'étaient que des enregistrements. Du calme.

Les choses ne se passaient pas comme les sbires du tyran temporel l'aurait voulu. La fin de l'enregistrement montra clairement que l'individu qu'ils étaient donc sensé aller récupérer était dans la panade. Carter aurait réellement pu se réjouir de cette déveine... Si elles n'impliquaient pas des conséquences terribles, dont ils ignoraient l'ampleur, mais qu'ils pouvaient déjà percevoir.

-J'ai l'impression que ces types ont voulu jouer avec le feu... Et qu'ils se sont pris un sacré retour de flammes. Et maintenant, Degaton cherche à dissimuler les braises.


Le guerrier millénaire avait souvent été témoin de la folie humaine... Si bien qu'elle avait dorénavant du mal à le choquer. Mais elle le navrait toujours. Tant pis, ils n'avaient pas le choix. Ils devaient aller chercher T.O Morrow dans ce pays. Mais le p'tit Derek avait une objection intéressante à formuler.

-C'est vrai... On va obéir à Waller. On va faire ce qu'elle va nous dire de faire et aller sauver un criminel... Mais nous pouvons du même coup aider l'Albanie, et si possible donner un sérieux coup de massue au plan de Degaton. Et cela pourrait peut-être éviter... Ces fameux charniers...

La fin de la phrase avait été prononcé sur un ton beaucoup plus sombre, beaucoup plus lourd. Carter les avaient vu ces fameux charniers de la seconde guerre mondiale. Et il avait vu pire. La JSA avait été libérer certains camps de prisonniers et... Il valait mieux ne pas en parler. Pas pour l'instant. Mais disons juste qu'il avait vu des atrocités qui étaient parvenues à le marquer malgré ses millénaires d'existence. le guerrier faucon eut un sourire de... Prédateur ? Oui on pouvait dire ça.

-Et puis, on doit juste le lui ramener. Elle n'a pas précisé dans quel état.

T.O Morrow risquait de se retrouver dans une situation désagréable si, une fois qu'ils lui auraient mis la main dessus, il décidait d'essayer de tirer avantage de sa situation.

-Si on desserre l'étau de Degaton, et on va le faire, alors se sera une victoire. Autant pour nous que pour les Albanais. Ça vaut le coup.

(-Hawkman se rappelle de ce qu'il a vu durant la seconde guerre à cause des videos
-Il aurait pu se réjouir de la deveine de Morrow et Degaton, mais comprends que la situation est grave
-Carter considère que même s'ils faisaient le jeu de Waller, il y aurait plus de positif que de négatif qui ressortirait de cette histoire
-Et il envisagea également "d'encourager" T.O Morrow à parler s'il décide de faire la forte tête]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [Albanie] D pour Démiurge Sam 17 Avr 2021 - 17:32

Ted a vu son regard… Il a noté la réaction de chacun lorsqu’il s’est approché, entre un léger étonnement, l’indifférence ou ceux qui ont eu du mal à le reconnaître. Mais les yeux de Karen expriment quelque chose qu’elle partage avec lui, depuis que Glorious Godfrey s’en prend à leur vie. Le temps vient où ils lui feront enfin face…

Mais en attendant ce moment, ils sont dépêchés par Amanda Waller pour une mission en Albanie. Power Girl s’éclipse à super-vitesse afin d’aller chercher l’ordre de cette mission, les tenants et les aboutissants. Car ils sont réunis mais ils ne savent toujours pas ce que Waller va leur demander de faire exactement. Tout ce que Ted a cru entendre, alors qu’il était encore sur le lit d’hôpital, est qu’ils vont devoir passer les frontières de la Chancellerie pour sortir un agent de là. Son identité n’a pas été révélée… mais qui qu’il soit, il vaut mieux pour lui et pour son futur que cette mission soit menée à bien et en toute discrétion.
Les mots de Kara concernant les traces temporelles pouvant se révéler être dangereux ont fait acquiescer Blue Beetle. Elles peuvent en effet poser problèmes… surtout si Sideways en est imprégné et que lui-même en possède encore de ses récentes escapades avec Booster Gold.

Pendant plusieurs minutes, Ted s’est assis et a déployé des écrans holographiques, générés par un système de son avant-bras. Il lance quelques analyses, une recherche d’un bouclier énergétique qui pourra leur servir afin d’enfermer les résidus temporels gravitant autour d’eux. La moindre parcelle de poussière temporelle peut être repérée par Per Degaton et ses hommes… Il va falloir y pallier rapidement.
Lorsque Kara revient vers eux, Blue Beetle lève le nez et écoute, tout en continuant de tapoter des commandes sur son clavier. Elle leur dit pourquoi elle se trouve en Europe, les raisons qui la poussent à s’intéresser au conflit qui a trop duré sur cette planète… Elle mentionne les lieutenants de Darkseid, ce qui crispe le justicier en bleu à l’écart… Ted a participé à quelques missions visant à gêner les endroits stratégiques de Degaton. Mais il a toujours pensé qu’ils n’ont pas fait assez pour que le monde soit réellement sur le chemin de la libération. Et puis… entre temps… Il a fallu que des êtres venus d’ailleurs viennent leur mettre des bâtons dans les roues. Des gens n’ayant plus Darkseid mais toujours une personne à leur tête assez puissante pour les toucher directement sans avoir besoin de se déplacer elle-même… Mamie Goodness, celle que Power Girl veut retrouver et que Ted a promis de l'aider.
Amanda Waller a intérêt à tenir sa promesse.

La mission se présente à eux. Waller n’a plus d’informations sortant de l’Albanie. Elle ne peut plus rien faire alors qu’elle souhaite récupérer quelqu’un et le sortir de ce pays. Et cette personne est T.O. Morrow… Un génie en robotique, mais avec des intentions mauvaises, une peste odieuse et immorale. Pourquoi est-ce que c’est tombé sur lui … ?
La vidéo montre le scientifique, s’adressant à son journal de bord. Cela n’étonne pas Ted Kord de voir Morrow s’afférer à des expériences pour le compte de personnes plus puissantes que lui … Mais qui peut bien être ce professeur “M” ?
La séquence est coupée en plusieurs parties… Et plus ça va, pire la situation semble être. Les expériences décrites font grincer des dents.
Mais bordel, à quel point ils sont allés loin ?! Qu’est-ce que c’est que les projets “Omega” ? Ted n’aime pas ça du tout …
Mais quitte à choisir entre sauver la peau du cul de ce monstre de Morrow ou le laisser là-bas en sachant qu’il possède des informations dangereuses… Le choix est vite fait.

A la fin de la vidéo, Ted reste silencieux un moment. Les autres s’expriment et semblent avoir fait leurs choix, quand à savoir s’ils suivront ou non. Derek émet ses inquiétudes ouvertement … Blue Beetle se relève, et à défaut que le jeune puisse voir son sourire maladroit, il pose à nouveau une main sur son épaule, se voulant rassurant.
« C’est possible… Mais la situation sera pire si nous laissons un homme comme Morrow là-bas, entre les griffes de Degaton. Bien pire... »

La voix d’abord peu assurée du Beetle se fait plus ferme à mesure qu’il prend la parole. Le ton suivant va leur sembler plus grave… Quelque peu tendu. Il l’est depuis qu’il connaît tous les éléments de leur mission...
« Je connais un peu Morrow, surtout de réputation. Je ne suis pas enjoué à l’idée de bosser pour Waller, encore moins pour aider une ordure comme lui. Mais s’il sait des choses sur les plans de Degaton, autant attraper le mal pour faire le bien, non ? Je crois qu’on est tous d’accord. »
Ted jette un coup d'œil vers Banshee et Hawkman. Ils sont largement prêt à toutes éventualités, même à celle d’user de la force pour réussir cette mission.
« Banshee a raison. Degaton sera le grand perdant à la fin de toute cette histoire. »
Et il ne sera pas le seul à perdre…

Après avoir laissé chacun faire une proposition en montrant ce dont ils sont capables, Ted est resté assez sceptique sur les méthodes d’infiltrations de Silver Banshee, mais plutôt réceptif à la nouvelle technologie de Derek ! Il s’en est approché et a fait analyser son attirail avec son propre matériel. Un léger moment de réflexion plus tard, Ted se tourne enfin vers Kara.
« Nous avons Hawkman et toi pour nous protéger, Banshee pour s’infiltrer, Derek pour nous offrir une couverture sonore et nous rendre invisible des radars. Je peux éventuellement nous permettre d’être couvert par ses pouvoirs pendant encore quelques secondes après la fin du transport. Je lance des calculs pour voir si c’est possible. »
Les écrans holographiques se remettent en place et affichent pas mal de données.
« Il m’est possible d’apporter une couverture “temporelle”, en réduisant les énergies environnante, je viens de finir la conception du bouclier. Je peux le déployer dès que vous êtes prêt. »

Une fois sur place… Ils vont devoir improviser et agir rapidement pour rejoindre l’emplacement, indiqué par les coordonnées de Morrow. Mais Beetle est confiant. Il est accompagné de quatre personnes avec une force de frappe considérable, si bien qu’il fait plutôt pâle figure à côté d’eux… Il espère que ses blessures ne gênent aucunement leur avancée, au risque de compromettre leur mission. Non, ça il ne peut pas se le permettre … !








[HJ : - Ted reste silencieux pendant les échanges et la diffusion de la vidéo où Morrow parle. Seul son corps semble exprimer sa tension, alors qu’il découvre tout.
- Il tente de rassurer Derek par le geste et quelques mots. Ted n’est pas non plus très enjoué d’aller chercher Morrow mais il pense que c’est moins pire que de le laisser entre les mains de Degaton.
- Blue Beetle propose d’aider Derek en permettant à sa couverture énergétique et physique d’être allongé à plusieurs secondes après la fin de la téléportation. Il propose également de déployer un bouclier anti résidus temporels pour éviter d’être repéré par les agents de Degaton. /HJ ]
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 19 Avr 2021 - 13:51

Banshee aurait pu jeter un froid s'il y avait dans cette équipe beaucoup de défenseur de la politique américaine, mais la J.S.A s'était assez confrontée aux politiciens pour ne pas faire corps avec la diplomatie de ce pays, Ted avait combattu des organisations gouvernementale (et Waller) quant à Derek, j'ignorais sa couleur politique mais je ne le voyais pas hanté par l'inaciton américaine du début de la seconde guerre mondiale. Je préférais ne rien dire pour ma part, au regard de mon inaction je n'avais pas à la ramener.

Hawkman me rappela qu'il connaissait Sideways. Effectivement, l'invasion alien... Pas le meilleur souvenir de ma vie même si casser de l'arachnide intergalactique m'avait fait affreusement plaisir.

- C'est vrai, j'oubliai. Ça me donne l'impression de s'être produit il y a des années maintenant... Et dire que l'Europe a "profité" de cette invasion... On fera en sorte qu'il ne profite pas de notre opération.

Derek, le plus locace de la bande, le plus idéaliste aussi, fut le suivant à prendre la parole. Dans cette équipe, il était à la fois celui qui surprenait par sa jeunesse, pas cette spontaniéité qui le caractérisait et qui rayonnait d'un idéalisme qui n'avait plus guère de reflet en nous. Peut-être encore un peu en Ted mais la question se posait après les derniers évènements. Je ne lisais ni en Carter ni en Silver Banshee la même lumière que je trouvais chez lui.

- Moins fun que l'espace, mais un bon entraînement, commentai-je pour essayer de rebondir sur la seule touche de bonne humeur.

Elle fut hélas de courte durée, le visionnage des vidéos rappelait de sombres moments. Chacun proposa une lecture pragmatique des faits : tout ce qui s'opposait à Degaton était bon à prendre. Je ne pus m'empêcher de pontifier un peu, quitte à choquer un peu la posture de justicier héroïque de Derek.

- Je pense te décevoir Side', mais on ne rend pas le monde meilleur, on l'empêche de s'auto-détruire ou d'être dévasté. Certaines choses ne dépendent tout simplement ni de nos poings ni de notre pouvoir. Nous cinq ici avons probablement la puissance de feu nécessaire pour réduire les armées de Degaotn à néant. On pourrait enlever avec tes capacités tous les généraux de son armée, Blue Beetle et moi-même pourrions dévaster tous les réseaux de communications, Hawkman pourrait vaincre les plus grands guerriers de cette armée, Banshee pourrait tuer d'un hurlement Degaton lui-même.

" Et après ? Un continent livré au chaos ? Une population effrayée par nos pouvoirs ? Des politiciens qui se tourneront vers l'Irlande et l'Amérique pour demander des explications, une protection face à nous ? Degaton s'est élevé sur cette peur, sa propagande nous utilise comme des épouvantails. Même l'Irlande est prise dans cette contradiction. Ils luttent contre Degaton, mais sa communication se concentre non pas sur la justesse de leur combat mais leurs expédient. Il suffit de voir les affiches anxiogènes qui fuitent et révèlent Silver Banshee comme une monstruosité lovecraftienne... Dans cette affaire seule une solution politique venant de l'Humanité pourrait résoudre le problème de façon durable.

" Banshee parlait de l'hypocrisie politique de l'Amérique. On peut difficilement lui donner tort mais si le conflit éclate à cause ou par nous, la guerre est perdue d'avance. La Chine, la Russie, l'Inde, que penseraient-elles en voyant l'Amérique envoyer des méta-humains et des aliens en opération ? Sans compter la situation avec Mosaïc qui deviendrait encore plus instable, voire carrément explosive.

" En voyageant dans le temps, l'espace, le multivers et en affrontant des super-vilains dotés d'une puissance incroyable il est séduisant de croire que l'on fait quelque chose pour rendre le monde meilleur. On évite des catastrophes, ce n'est pas rien, loin de là, et il n'y aurait plus d'Humanité si nous n'agissions pas mais dans le fond, notre impact politique et social se limite à montrer un exemple inatteignable. A faire rêver les plus désespérés et à faire rire ceux qui se découragent en nous regardant faire.


J'observai attentivement les réactions qu'avait Derek derrière son masque alors que je lui parlais sans colère, mais avec une certaine résignation.

- Le goût amer je le comprends crois-moi. Il s'intensifiera d'autant plus lorsque tu comprendras que si l'Europe en est là aujourd'hui ce n'est pas qu'à cause d'un homme aussi pourri soit-il, mais de tout un système que d'autres hommes et d'autres femmes alimentent et entretiennent. T.O. Morrow en fait partie, il échappera certainement à un jugement de la part de pays qui se feront un plaisir de récupérer pour leurs propres besoins, mais il va avoir affaire à nous, finis-je en comprenant que mon intention première, à savoir "le motiver tout en restant réaliste", c'était transformé en entreprise de démotivation. Ça va le faire, rassures-toi.

Piètre rattrapage. J'adressai ensuite un hochement de tête à Hawkman qui venait de synthétiser ce qui se passait et Ted enfonça très justement le clou. Morrow devait quitter l'influence de cette dictature.

- Bien résumé messieurs. L'apprenti sorcier T.O. Morrow a des informations que l'on doit obtenir avant Waller et selon ses informations, on va devoir être appelés à faire un choix.

Cette fois-ci je me tournai vers Ted, l'air grave parce que c'était peut-être nous qui en payerions le prix.

- Si les informations qu'il possède sont beaucoup trop dangereuses, il faudra se résoudre à ne pas le livrer à l'ARGUS.

Et en subir les conséquences : pas d'information ; plus de soutien de l'agence américaine ; Waller en ennemie ouverte... L'option était ouvertement déclarée et ça permettait à tout le monde de comprendre que l'on ne se battait pas pour l'amérique mais pour quelque chose de plus grand et de plus terrible. Nous étions une force à part dans ce conflit. Une force qui ne pouvait sans doute pas tout régler, mais qui pouvait éviter que sa déborde. Jouer le pompiers, encore, et éviter que l'Humanité ne s'embrase trop rapidement.

Banshee exposa sa proposition. Cela me convenait. Oui, posséder une âme par magie sans doute noire n'était pas très héroïque, mais c'était mieux que devoir foncer dans le tas, détruire des infrastructures et tuer des gens de façon collatérale. Ce n'était pas la panacée et si je voulais de la magie blanche j'aurais recruté Zatanna et pas Silver Banshee...

Ted proposa ensuite un plan qui avait toute mon approbation et qui collait parfaitement à notre configuration. J'aurais voulu lui adresser un geste d'affection pour appuyer mon avis, le temps n'était hélas pas propice à cela. Je hochais donc de la tête.

- Le plan me convient, en espérant que tout ceci ne soit pas un piège grossier. Dans tous les cas, Blue Beetle, Sideways, si ça dégénère, vous ne vous mettez pas en danger. Vous êtes notre solution de camouflage et de déplacement rapide, hors de question que vous vous retrouviez dans...

Soudainement, j'eus comme un flash bleuté devant les yeux. Autour de moi, une installation militaire dernier cri qui avait été montée aussi bien que possible dans un réseau bétonné vieux de plusieurs décennies. A mes cotés, mes camarades, aussi troublés que moi et face à nous, un T.O. Morrow, le visage tuméfié qui respirait difficilement. Il paraissait désorienté. Il regarda avec nervosité une montre étrange qui était à son poignet droit.

- Merde, ma réserve est vide...

Il nous détailla et eut une grimace. Il parlait rapidement, sans nécessairement bien articuler, ce qui donnait, avec la surprise de cette "téléportation" une impression très étrange de rêve éveillé.

- Alors c'est vous qu'elle m'a envoyé... Peu importe... Écoutez-moi très attentivement... Nous venons de subir un décalage temporel, une sorte de bond inopiné dans le temps...

" C'est l'un des effets d'une singularité temporelle que Degaton est en train de générer en Albanie pour effacer l'Histoire de ce pays et... et le nettoyer même si j'ignore les effets qu'il espère. Cela va provoquer sur toute la région des sauts et des décalages temporels de plus en plus fréquents, le temps va finir par se replier.

" Ah ! Important pour vous ! Je viens d'apprendre que le Docteur Poison se trouverait dans la base où je vous ai donné rendez-vous... je serais en retard mais faites attention à elle, elle vient de remplacer l'un des officiers en charge du pays... Elle est accom...


Puis je retrouvais, sans doute par ce phénomène de saut temporel mon corps et ma place sur une plage de sable fin. Donc, nous venions de faire un bond avec nos personnalités présentes dans nos corps futurs... j'allais sans doute devoir mettre sur cerveau en position repos et laisser nos deux génies temporels faire des théories... Il s'imposait à moi d'agir, un domaine dans lequel je serais plus à l'aise.

- Pas de temps à perdre. Side', B.B., c'est le moment de nous montrer votre savoir-faire. Banshee, on se lancera directement à la recherche d'une cible pour votre infiltration.

Je donnais une tape dans un des musculeux bras de Hawkman.

- On est sans doute pas les meilleurs infiltrateurs de la planète, mais je crois qu'on ne va pas manquer de travail...

Ça allait forcément partir en vrille. Je n'en doutais pas. Notre plan était souple et maléable, on ne devrait donc pas se retrouver comme des enfants face à un météore dès que ça nous échapperait. Je gardais pour moi mes éventuelles hésitations, je devais être celle qui ne fléchirait à aucun moment...

[HRP]
- Kara fait un laïus plutôt désabusé sur la position des super-héros pour résoudre durablement les problèmes de la société ;
- Les projets de chacun qui se sont échaffaudés au fur et à mesure des échanges forment le socle de l'action du groupe ;
- Un saut temporel envoie les consciences de chacun dans le futur face à un T.O. Morrow qui les averti d'une manoeuvre de Degaton visant à bouleverser la continuité temporelle de l'Albanie pour nettoyer ses traces ;
- Kara propose de mettre le place à éxécution.

Ce sujet, même s'il a une trame directrice principale (et une enquête directrice), est totalement ouvert en terme de description, lieux, etc. Libre à chacun de le faire progresser et de choisir où l'on atterrira, dans quelles conditions, et ne pas hésitez à proposer des péripéties bien naturellement. Bref, ce sujet n'est pas que celui du "MJ/animateur/Héroïne au sal caractère" Wink

Si cela vous arrange, comme Derek s'est proposé de faire le transport, il pourrait prendre le prochain tour. Qu'en pensez-vous ?
[/HRP]
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 26 Avr 2021 - 1:54

Je sais plus quoi dire...
Power Girl assène avec toute la force de sa vision du monde ses vérités, tirées d'expériences sans aucun doute terribles et formatrices... mais qui ne me correspondent pas. Qui ne correspondent pas à mes espoirs. Qui me brûlent un peu l'esprit quand elles viennent s'y loger. L'espace d'un instant, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui l'a rendue si différente de son cousin... si Kal-El est la lumière du soleil, Kara Zor-L en est le feu, et ça fait bizarre...
Alors je me tais, je tente d'étouffer mes inquiétudes pour ne pas pénaliser le groupe, et j'écoute la suite. Jusqu'à... l'arrivée... surprenante... de notre cible. Ce qui m'arrache un peu de douleur les tripes et le cerveau, tant ça me donne l'impression d'être fait avec un cutter émoussé rouillé. T.O.Morrow lâche quelques explications chocs avant de disparaître, emporté à nouveau par le flux temporel. Il me faut quelques secondes, mais...
Ah.

- On est d'accord, on a bien vu ce qu'on a vu, là ?

Ni une ni deux, je commence à réfléchir.
Qu'est-ce qui se passe ? Comment c'est possible ? Pourquoi ? Où ? Grâce à quoi ? Quand ? J'effectue quelques relevés grâce aux technologies de ma tenue, et à mes "super-sens" de Sideways. Et si je n'ai pas assez de réponses à toutes mes questions, ma conclusion se profile tout de même. Et elle n'est clairement pas enthousiasmante, ça je peux vous le dire.

- Bon. Le Temps se replie, c'est vraiment pas bon. Déjà que faire fléchir le cours naturel des choses, ça cause des catastrophes apocalyptiques... alors LE PLIER... ok, c'est pas parfaitement littéral, vous vous en doutez hein. Mais ça reste l'idée. Forcer le Timestream à se rencontrer, ça va mener à des sauts, comme le docteur a dit, mais également à une fusion temporaire de toutes les époques contenues dans la pliure. Pas jojo, vous vous doutez bien.

Grande inspiration.
On va avoir plus de taf que prévu.
Finalement, l'espace, ça aurait été drôlement sympa.

- Hrm... donc on sauve T.O.Morrow, ok. Mais surtout, SURTOUT, on met fin à ce qui se passe ici. Degaton va déchirer le tissu de tout ce qui est, là. Je doute que tous les défenseurs temporels puissent faire quoi que ce soit contre ça, si cela vient à se produire. Pas même moi.

Ca fait melon de compétition, ce que je viens d'ajouter. Mais c'est vrai. Je commence à percevoir l'omnivers et le temps en simultané. Faut de la concentration et BEAUCOUP de discipline, mais j'y suis déjà arrivé. Hormis Kell Mossa, il y a peu de "mortels" qui ont jamais réussi à parvenir à une telle perception globale de ce qui est.

Donc, il s'agit du bon moment pour se bouger les fesses, Derek !
Inspire, expire, et puis vas-y. Ouvre un portail, droit vers le chaos de l'Albanie !

[Albanie] D pour Démiurge K53k

- Attendez... c'est instable... merde.

OH LE GROS MOT !
Pas bien. Du tout du tout.
Mais quelque chose vient interférer. Pas un blocage, pas une attaque... plutôt une espèce d'infiltration venue d'ailleurs. D'un ailleurs qui me fait frissonner rien que d'y penser. Un ailleurs qui tente depuis plusieurs semaines déjà d'entrer en collision avec nous. Là, il n'y a aucun risque que mon portail leur ouvre une porte, maiiiis... des fenêtres, peut-être.
Alors je prends mon ton le plus sérieux possible:

- Bon, je vais vous demander quelque chose: surtout, SURTOUT, gardez la main sur moi pendant le saut, et fermez les yeux. Tout du long. Attendez mon signal pour me lâcher.

HFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Et mon hiff (un rift silencieux, pour ceux du fond de la classe dont l'attention est détournée par la moindre feuille volante entraperçue à l'extérieur) s'ouvre enfin, devant nos yeux ébahis. Le voyage sera plus long que d'ordinaire: il ne s'agit pas simplement d'un portail que l'on passe en une foulée. Il y aura quelques secondes de voyage, et c'est ça qui garantit notre couverture quasi-totale.
Bon, j'ai l'impression de me prendre une nuit blanche dans les dents, par contre.

[Albanie] D pour Démiurge Qcy1

Je faiblis légèrement, sans tomber, et me tourne vers mes alliés, grands alliés, pour leur pointer le droit chemin vers le sauvetage d'un homme, d'un pays, d'un univers.

- Tous à bord de Sideways Airlines ! Votre vol est apprêté, il est temps d'y aller !

Et lorsque tout le monde s'accroche à moi, on plonge dans ce vortex spatio-temporel !
Bien que rien de solide n'existe ici, j'avance par petits sauts précautionneux, prenant appui sur le simple principe d'existence pour naviguer dans ce qui ne fait sens qu'à mes yeux.

Si certains curieux décident malgré tout d'ouvrir les yeux, faisant fi de mon avertissement, ils pourront découvrir l'immensité régissant l'infini, devant nous et derrière nous, à côté, au dessus, et en dessous. Parfois, des flashs se produisent, trop rapides pour pouvoir les identifier: ce sont des événements, passé et présents, rarement futurs, tirés des multiples réalités qui composent notre existence.

Des ombres se forment également dans toute cette irréalité.
Des ombres venues d'ailleurs. Celles que je craignais de voir.
Et ces ombres s'arrangent, se modèlent, s'altèrent, et viennent prendre plusieurs formes. Deux, précisément. Comme si elles savaient qui nous étions, et précisément ce que nous ne voulions pas voir. D'abord, un pauvre scarabée hurlant d'une douleur sourde qui pourrait faire trembler l'entièreté des mondes existants.
Je... c'est Ted.
Je le sais, je le sens.
Ted et Booster Gold.
Mais pas le Ted que nous connaissons.
Un Ted... brisé. Un Ted changé. Un Ted robotique, presque.
Sa détresse m'attrape immédiatement à la gorge, et quelques larmes viennent couler sous mon masque.

[Albanie] D pour Démiurge C65t

Et, venant supplanter cette vision déjà dramatique, un œil, énorme, immense, technologique.

[Albanie] D pour Démiurge Xb94

L'œil qui voit tout.
Et qui nous regarde.
L'espace d'un long instant.
Juste avant que nous n'arrivions à l'autre bout du portail, à destination...
Dans une Albanie en proie aux colères du Temps.

Spoiler:
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 26 Avr 2021 - 14:52

On ne rend pas le monde meilleur, on l’empêche de s’auto-détruire ou d’être dévasté…
Ces mots sont un peu brutaux. Ils sont nés d’une grande expérience, d’une vie faite de combats aux côtés de la JSA, puis d’autres équipes. Karen Starr a toujours été entourée de justiciers, forts de leurs convictions et prêts à défendre ceux qui doivent l’être. Des anciens, des nouveaux, des femmes et des hommes qui combattent le crime, soit dans l’ombre des villes soit à la lumière du soleil. Est-ce eux qui changent le monde ou le monde qui arrive à les changer, au fil du temps ?
On ne rend pas le monde meilleur… Mais c’est en essayant qu’ils peuvent ramener un peu d’espoir à ceux qui subissent l’injustice. Les enseignements de Dan Garrett reviennent dans l’esprit de Ted, se heurtant aux douloureuses et récentes expériences… Son exemple lui avait paru atteignable des centaines de fois. Aujourd’hui, il se surprend à se demander qu’est-ce que Dan aurait fait à sa place, alors que Per Degaton a défiguré l’Europe, quasiment en miroir à ce qu’il s’est passé en 40…
Il pose son regard sur le jeune Sideways. Quel exemple vont-ils lui donner, maintenant que c’est eux les “grands” ? ...

Le temps n’est pas aux questions et à la rêverie. Même si Ted meurt d’envie d’amener un peu plus d’optimisme dans ce groupe, il doit rester concentré sur le plan, particulièrement sur l’aspect transport et camouflage. Ted commence à connaître Derek James et même s’il a encore des choses à apprendre, il a déjà l’âme et le cœur d’un héros. Il sera meilleur un jour, à n’en point douter, bien meilleur que Beetle à son âge. Ce dernier compte veiller à ce que cette génération ne vive pas une vie avec un voisin Européen entre les mains de Degaton…
Ted lève la tête vers Kara. Après ses derniers mots sur le système de la justice, souvent biaisé par les magouilles des personnes réussissant bien trop souvent à passer entre les mailles du filet comme T.O. Morrow le fait si bien, elle souligne que si le scientifique possède des informations dangereuses, il ne serait pas bon de le livrer à Waller. C’est très juste… Ceci signifie qu’il n’y aura plus d’accord.
« Nous ferons ce qu’il faut pour le bien de tous, même s’il faut s’asseoir sur l’aide de Waller... »
Ce ne sera pas la première fois que des justiciers lui mettent dans l’os. Les conséquences seront à la hauteur de sa colère…

Blue Beetle devient plus tendu, par cette perspective qui peut aggraver leurs propres situations, mais aussi à l’idée qu’ils se fassent coincer. Et si l’ennemi avait déjà un coup d’avance ? Ils doivent imaginer toutes les possibilités afin de pouvoir y réagir au mieux. Ted répond par un hochement de la tête et commence déjà à faire travailler l’intelligence artificielle de son armure. Il est prêt…
Enfin, il n’était pas prêt à ce qui arrive …
Mais... C’est quoi ça ?!
Tout a changé, en un instant, sans qu’ils aient eu besoin de bouger. Devant les yeux de Blue Beetle, en plus de la base militaire que tout le monde peut voir, il aperçoit les alertes de son armure et de nombreuses informations défilent. Ted commence à avoir un mal de crâne naissant dû à un tambourinement répétitif. Il a l’impression que sa tête va exploser tandis que T.O. Morrow leur parle… Si les autres perçoivent la chose “normalement”, Beetle entend au ralenti…
Il sent que cette situation est dangereuse pour lui et très certainement pour les autres. Mais fort heureusement, elle connaît une fin rapide et ils se retrouvent à nouveau sur la plage de leur rendez-vous.
« Pu- … ! »

La migraine, elle, n’est pas partie avec le reste du décors…
Kara réagit vite et propose de lancer la mission dans les plus brefs délais. Chacun sait ce qu’il a à faire. Derek prend le temps de théoriser et de montrer à quel point la situation, temporellement parlant, est déjà critique.
« O-ouais… Je n’aurais pas mieux dit. »
Beetle essaye de garder son calme alors qu'il se prépare à projeter son bouclier. Une fois qu’ils seront sur place, il s’agira de se protéger mais aussi de rester camouflé aux yeux de tous… En espérant que tout fonctionne bien.
« Je suis assez d’accord avec Sid’… Il ne va plus s’agir que d’une simple mission de sauvetage. Il en va de la survie du pays entier… et du Temps lui-même. »

Ils vont être confrontés à bien des dangers. S’ils viennent d’avoir une vision du futur, Morrow les met en garde contre un autre antagoniste. Ils vont devoir improviser une fois sur place et écarter du mieux possible ceux qui les empêcheront d’avancer.

Blue Beetle saisit l’avant-bras de Derek. Lorsque le hiff apparaît, il appréhende ce voyage… Il ferme les yeux et quelque part bien au fond de lui, il espère que ça passe vite.
Mais rien ne se produit comme on le désire.
Surtout avec des trucs aussi compliqués.

Si Ted avait su à l’avance tout ce qu’ils verraient dans ce tunnel du Sideways Airlines… Peut-être aurait-il demandé un moyen de transport plus conventionnel. Ou qu’il se serait crevé les yeux avant de se jeter corps et âme dans un saut spatio-temporel… Quelle sale idée d’être aussi attirée par les forces en présence… Blue Beetle a évidemment ouvert les yeux pendant ce voyage. Parce qu’il a entendu… quelque chose…

[Albanie] D pour Démiurge Voyage11

De la lumière, des faisceaux, des cliquetis répercutés en écho contre des parois de matières qui se tordent au fur et à mesure qu’ils avancent. C’est effrayant et beau en même temps.

Le son d’abord lointain se fait de plus en plus intense… Et la matière tordue commence à former des images bien réelles. Passé et présent se mêlent… Mais aussi le futur, pense Ted, il en est persuadé ! Il est attiré par la vision d’une réalité qu’il sait pertinemment qu’elle ne s’est pas encore produite. Est-il seulement dans le vrai ... ?

Au début, Ted pense voir un aperçu des ravages de la guerre provoquée par Degaton. Il a cru voir des corps de super-héros joncher le sol, entendre des explosions … Mais aussi des cris, dont un qui déchire presque leurs oreilles.
Tout l’atteint, ce cri, ces images d’horreurs, Booster Gold visiblement froid dans les bras d’un homme, dont il peine vraiment à croire qu'il s'agisse bien de lui-même. Cela ne se peut, non, cela n’est pas l’avenir. Cela ne peut pas arriver... ! C’est … Impossible ?

L’apparition de l'œil dans les dernières visions finit par arracher un hurlement se trouvant beaucoup plus proche du petit groupe de justiciers.
« NOOON ! Non… non… »

Ils sont arrivés, physiquement oui. Peut-être que les autres ont également vu ces images ou alors leurs esprits ne les a pas trompé autant… Blue Beetle est toujours accroché au bras de Derek James, ses deux mains cramponnées. Il est genoux au sol et tremble comme une feuille. Il souffre beaucoup, autant psychiquement où ces images sont restées dans sa tête que physiquement où son corps entier se met à lui faire regretter le voyage. Son armure, utile pour supporter ce genre de voyage mais aussi pour surveiller son état de santé, balance trois tonnes d’informations sur son état actuel. Elle analyse ce qu’ils ont vu, sauvegarde tout… Mais elle parvient aussi à enclencher la suite du plan.
Les justiciers sont toujours camouflés par l’énergie du vortex de Sideways et il ne manque plus que la bulle pour les couvrir des radars des Agents du Timestream de Degaton.
« U-... U-Une… minutes... »

Ted prononce difficilement ces mots, à bout de souffle, alors qu’il pianote ses codes sur son clavier numérique à l’avant-bras. Un fin bouclier, peu perceptible à l'œil nu une fois posée, s’est déployé autour d’eux, dans un large périmètre. C’est fait… Ils peuvent théoriquement aller et venir en toute discrétion. Beetle desserre la prise qu’il a tenu jusqu’à maintenant, au point qu’il a peut-être coupé la circulation dans la bras du jeune James. Il doit reprendre son calme et faire fit que son corps souffre… Sinon, il ne tiendra pas jusqu’à la fin de cette mission.
Une minute, c’est le temps qu’il se laisse, avant de se relever. C’est bien court pour un cardiaque...











[HJ : - Ted écoute les échanges. Il réagit assez mal physiquement à la vision du futur imposé de T.O. Morrow mais parvient à se ressaisir. Il se tient prêt pour le voyage à travers le flux spatio-temporel.
- Beetle ne peut pas se retenir d'ouvrir les yeux pendant ce voyage, car il a entendu quelque chose... Il saisit toutes les images et se met à hurler peu avant que les justiciers arrivent en Albanie.
- Subissant les contre-coups, il demande une minute pour souffler.
- Il parvient comme prévu à activer le camouflage, ainsi qu'à déployer le bouclier pour les protéger des Agents temporels de Degaton. /HJ]
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 26 Avr 2021 - 19:07





Le discours que tenait Power Girl surpris Silver Banshee. Une opinion profondément pessimiste comme Siobhan en avait le secret et de ce coté là la découverte était de taille pour l’irlandaise. Mais aussi...une attitude défaitiste. Avec elle le monde est aussi noir oui, mais elle ne veux pas pour autant une guerre pour ne pas plonger l’Europe dans “ le chaos” et des gens “ effrayés par leurs pouvoirs”...

Vraiment? Est ce que çà avait été le chaos après la défaite des nazi? Les européens allaient ils découvrir subitement l’existence des super héros et avoir peur d’eux? Sans un mot Siobhan passa ses doigts sur ses paupières en fermant les yeux. Il y avait des héros un brin naïf qui voulaient éviter la guerre mais agissaient, insuffisamment mais avec bonne volonté. Il y avait ceux comme elle qui voulaient que le conflit soit mondial pour qu’a nouveau les fascistes soient terrassés. Mais il y avait une troisième voie, celle de Power girl qui faisait furieusement penser à celle des tenants de la politique de l’apaisement menée par l’anglais Chamberlain, qui cédèrent à Hitler lors des accords de Munich pour tenter d'éviter la guerre. Un échec. Des gens défaitistes, objectifs sur les horreurs de la guerre mais traumatisés par elle au point de ne pas prendre les armes.

Power Girl constate l’horreur de la situation mais en tire pour conclusion qu’il ne faut rien faire pour “éviter le chaos”. Mais “C’est moi ou le chaos” c’est le discours des fascistes depuis toujours, et refuser de les combattre à cause de cela c’est les renforcer. Siobhan ne savait rien sur la kryptonienne et son passé aussi resterait elle sur cette idée: Je vaux mieux que cette femme. C’est valorisant de penser cela et c’est faux, mais logique dans l’esprit de l’Irlandaise en guerre.

Il y eu soudain un décalage temporel qui tira Silver Banshee de sa sidération, et contrairement à Blue Beetle et Sideways elle ne comprenait que peu de chose du fonctionnement du temps. L’homme qu’ils allaient devoir libérer indiquait que Docteur Poison serait là et la banshee prit la parole.


“Maru. Je l’ai réduite à l’état de squelette avec Terra et Queen Clea mais elle serait toujours vivante, cela n’est donc pas grave si je recommence?”

Elle regarda les autres en silence et finit par esquisser un sourire.

“C’est une plaisanterie. J’essaierais de ne pas la re-tuer.”

Tout était dans le “ j’essaierais”. Ils voyagèrent ensuite par le moyen offert par Sideways et la banshee tâcha au maximum de se fermer à ce qu’elle pouvait entendre ou voir. Une fois là bas le Blue Beetle demandait de reprendre ses esprits et Siobhan regardait autour d’elle.

“J’ai moi aussi voyagé à travers le temps récemment, j’espère que cela ne leur permettra pas de me détecter...Je me met en quête d’une femme pour entrer. Pouvez vous me donner un moyen de communiquer avec vous discrètement mais aussi de prendre des images?

Après cela la femme fantomatique décolla du sol et vola en silence entre la végétation et les quelques habitations, finissant par trouver une voiture garée non loin du centre de recherche. Se cachant derrière un arbre elle demeure à l’affût et attend que la femme en blouse blanche qui en était descendue passe derrière un arbre pour partir vers elle en super vitesse et l'attraper.

[Albanie] D pour Démiurge Rco00814

Elle prononça alors une formule en Gaélique et passé une manifestation magique à l’abris des regards elle était désormais aux commandes du corps. Une marque magique au niveau de la nuque de la scientifique serait la seule trace extérieure du sortilège, cela et une attitude nerveuse. Ce corps n’est pas le sien et l’hôte tente de résister à l’emprise magique extérieure.

[Albanie] D pour Démiurge Rco00714

Celle ci défaisait son chignon pour que ses cheveux mi longs cachent sa nuque tatouée puis s’approchait des gardes devant la porte du centre en chuchotant tout en tournant la tête.

“Je rentre à intérieure et vous montrerais un lieu, vous pourrez ainsi entrer. J’essaierais ensuite de garder cette identité pour vous aider discrètement.”

Si le pouvoir de Sideways fonctionnait comme sa téléportation à elle il aurait besoin de se visualiser mentalement un lieu pour s’y rendre. Si elle trouvait quelque chose d”intéressant où qu’ils voulaient la rejoindre elle leur enverrait l’image pour qu'ils la rejoigne. Il lui restait miantenant à demander à rencontrer le docteur...

HJ:
Spoiler:

[Albanie] D pour Démiurge 2019-110




Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Mer 28 Avr 2021 - 14:12

C'est sûr que Hawkman n'était pas le meilleur héros pour des infiltrations. Surtout à cause de ses grandes ailes et de son costume. Lorsqu'il le voulait, il pouvait faire des efforts et se servir de toutes ses connaissances accumulées pour essayer de donner le change. Mais il était surtout doué pour provoquer des dégâts plus massifs. Et avec le groupe qu'ils avaient, ils pourraient mettre Degaton à terre oui. Comme la JSA aurait sans doute facilement pu mettre à terre le régime nazi à elle toute seule en 40. Encore plus facilement que le monde n'était prêt pour les métas-humains à l'époque. Mais comme durant la seconde guerre mondiale, il allait falloir se contenter de faire peu. De faire "au mieux" comme on dit.
En se gardant une fenêtre de tir, une opportunité aux conséquences qui seraient sans doute douloureuses. Mais qu'il faudrait bien prendre si cela s'avère nécessaire.

Le dernier message de Morrow fut si soudain, que Carter s'était préparé à une attaque. Mais l'attaque ne vint jamais, le scientifique leur délivrait juste un dernier message. Et Hawkman ressenti une petite forme de joie malsaine en voyant que le criminel avait morflé. Mais la joie s'en alla vite car il leur apprend le pire. Degaton semblait avoir franchit une nouvelle frontière de la folie en décidant de purement et simplement effacer tout un pays. Et toute son histoire.
Non, il ne le pouvait pas. Ca ne se faisait pas.

-Disons que nous notre spécialité se sont les infiltrations plus... Brutales.

La plaisanterie était dite, mais le cœur n'y était pas. La situation devenait grave. Hawkman pose une main sur l'épaule de Derek, et pendant le voyage il fait fi des avertissements du jeune homme et ouvre les yeux. Et il voit des flash. Des flashs d'évènements auxquels il a participé, mais également d'autres dont il n'a pas connaissance. Il fini par entrapercevoir quelque chose... Hath-Seth oui, mais différent. Venant d'un univers beaucoup plus sombre. Malheureusement, l'image s'en va très rapidement pour laisser place à un Blue Beetle dévasté, tenant un Booster Gold visiblement mourant... C'est triste, une amitié qui meurt. Un lien si puissant qui disparaît.
Le voyage se conclu par une vision qui rappela des souvenirs au guerrier millénaire.

-Bon... Je suppose qu'on a tous ignoré le conseil de Side et qu'on a ouvert les yeux, hein ? On a vu le Big Brother.

Par égard pour Ted qui paraissait tout tourneboulé, il évita de mentionner l'autre scène. Le scarabée était suffisamment mal en point, pas la peine de le malmener encore plus. Ils risquaient d'avoir besoin de lui durant la mission qui commençait à peine.

-Pendant que Fantômette essaie de s'infiltrer de son côté, je peux tenter de m'infiltrer en civil. Je parle l'albanais moi aussi. Ou alors je peux faire de la reconnaissance aérienne. Les sbires de Degaton risquent de me voir, et bien sûr ils vont m'attaquer. Mais ça vous créera peut-être une ouverture pour la suite.


[-Hawkman ne dit rien pendant la diatribe de PG
-Lors du message de Morrow, il sent qu'ils doivent agir au plus vite
-Il ouvre les yeux et voit également la scène
-Une fois sur place, il propose deux possibilités de plans..]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 3 Mai 2021 - 12:28

Ted eut un sourire triste pour seule réponse à son acceptation de tenir tête à Waller... Il avait plus de courage qu'il était prêt à l'admettre et peut-être même l'idée de ne pas aider cette politicarde devait le soulager.

Comment avait-on pu croire un jour que cette planète était heureuse, qu'elle avait un avenir radieux et avançait vers un destin toujours meilleur ? Sans doute avait-il fallu des heures bien sombres pour le croire et pour s'aveugler à l'idée que l'Homme apprendrait de ses erreurs. Toujours à se retrouver ainsi entre le marteau et l'enclume, je me demandai quand le fer se rebellerait et surtout comment.

T.O. Morrow était un bourreau, comme bien des autres, et savoir que nous allions le sauver n'était pas pour nous réconforter dans la justesse de notre mission. Mais quoi qu'il se passe, le choix de ne rien faire était tout autant criminel. L'équipe se mit donc en action, le coeur moins à l'ouvrage sans doute que si un Kal leur avait servi de l'espoir en entrée, plat et dessert.

Derek nous fournit un résumé qui eut le mérite d'aller à l'essentiel et son juron - lui qui avait toujours fait très attention à son vocabulaire - synthétisait encore plus sa pensée. Je me contentai de croiser les bras et d'écouter. La science physique était une science empirique et toujours en proie à l'erreur. Pour cette mission j'avais lu un peu - et fait à super-vitesse, il faut comprendre beaucoup - sur le temps, sa conception, sa théorisation, sa modélisation. Entre les partisans d'une vision de l'espace-temps en bloc où passé-présent et futur vivaient en même temps dans une prédétermination complète avec possibilité de rétro-action du futur vers le présent (!) et l'observateur conscient comme seul point de repère de ce qu'est le "présent" et une vision complètement nihiliste dans laquelle n'existait que le présent, où le passé n'était qu'une projection de connaissances du présent et le futur rien de plus qu'un magma probabiliste il y avait de quoi devenir dingue. Si on ajoutait les modélisateurs du TimeStream ; ceux qui réfléchissaient à la logique induite par la magie ; ceux qui étudiaient les interaction espace-temps en se focalisant sur les forces gravitationnels ; ceux qui s'interrogeaient sur la puissance que nécessitait la technologie de Degaton... on en avait le vertige. Tout le monde était perdu et seule comptait en cette heure le pragmatisme.

A savoir qu'il était possible qu'un fou replit un morceau de l'espace-temps pour... un cataclysme. Personne ne parlait à proprement parlé des conséquences, sauf Hank qui en parla à demi-mot et Ted qui ajouta que notre mission allait plus loin qu'un homme ou un pays. Bon sang, mais pourquoi un homme mettrait-il en péril l'Humanité à de tels sommets ? Et, ce qui m'inquiétait plus : qu'avait-il à y gagner ?

Banshee était fidèle à ce que Kal m'en avait brièvement dit : elle ne faisait pas de détour. Elle parla de Maru, la tristement célèbre Docteur Poison qu'elle aurait tué. Rien de moins. D'un autre côté, elle était une criminelle plus ou moins repentie. Un passif lourd avec sans doute de nombreux cadavres ne paraissait pas l'accabler outre mesure mais qui sait, peut-être y avait-il de l'espoir pour elle de se faire un chemin moins... meurtrier ? Elle s'essaya à l'humour et à un sourire, ce qui pour une créature éthérée dont il arrivait à l'enveloppe de devenir semi-transparente pour révéler le crâne, relevait d'un effort conséquent.

- Je te fais confiance, me contentai-je de lui répondre.

C'était une parole sincère. Je ne la connaissais pas. Rien n'impliquait que je lui fasse confiance mais nous allions faire équipe dans un but commun et cela impliquait un certain nombres de choses dont la principale : si tu ne sens pas quelqu'un, tu le laisses sur le côté tu ne t'en fais pas un équipier. Or, je m'en étais tacitement faite une équipière, autant aller jusqu'au bout de la démarche.

Derek nous avait donné des règles claires et précises alors qu'il paraissait compliqué pour lui de stabiliser notre passage. Yeux fermés et main sur lui. Normalement pas trop compliqué. Il ne fallait juste pas trop serrer sinon il aurait une épaule en poussière. Je posai donc ma main sur sa clavicule droite. Je fermai les yeux, ce qui n'était pas dans mes habitudes et...

Et je sus immédiatement que nous plongions une nouvelle fois au travers de la grande et mystérieuse plaie. Sensation à l'identique que pour Earth-38. C'était à la fois glacé et brûlant, long et court. C'était prendre conscience de toutes les particules qui vous composaient, de les sentir toutes à la fois heureuses de se séparer et triste de n'être plus cet amalgame cohérent si confortable. Même les yeux fermés, l'expérience était spectaculaire... jusqu'à ce que j'entende le cri de Théodore ! J'ouvris les yeux alors que notre rift n'était pas terminé. Je manquai, sous le coup de la violence visuelle et sensorielle qui s'abattit sur moi de lâcher Derek, je reserrai instinctivement ma main. Il y resterait sans doute un bleu... Je tendis un bras vers Blue Beetle à proximité qui paraissait ébranlé.

Un oeil gigantesque et... l'Alabanie.

Ted avait un genoux au sol et paraissait ébranlé. Un peu nauséeuse, je m'agenouillai vers lui. Je répondis à la remarque de Hawkman. Il semblait que les hommes n'aimaient pas respecter les règles, pour ma part j'aurais volontiers éviter cette rencontre.

- Trop brièvement pour être sûre de ce que j'ai vu... Je crois qu'on aura le temps pour en discuter plus tard. B.B., ça va aller ?

Siobhan ne perdit pas de temps et s'élança dans la mission, révélant uniquement maintenant qu'elle avait voyagé dans le temps. On repasserait sur la bonne synchronisation des informations. Je gardais cependant pour moi ce point, c'était un détail et nous n'avions pas de temps à perdre. Advienne que pourra à présent.

Carter se proposait de s'infiltrer en civil. Sa connaissance de l'Albanais lui serait précieuse et même avec sa carrure, il pouvait faire illusion. Je hochai la tête affirmativement.

- Okay pour l'infiltration civile. Si tu as le moindre problème, tu appelles, lui fis-je plus pour la forme que pour lui faire comprendre la règle. Les vieilles habitudes avaient la vie dure.

Nous étions donc protégés d'une détection temporelle, Banshee et Carter en infiltration.

- Sideways, Blue Beetle et moi-même allons rester en arrière.

Tandis que Hawkman partait, j'observai les alentours. Conforme aux photographies et images satellites, l'Albanie était une terre de relief où la montagne était vénérée par une végétation luxuriante, parsemée de routes et de chemins qui formaient des sillons blanc et jaunes, coulées d'or dans l'émeraude et le quartz. L'on sentait l'air des montagnes lointaines faire respirer la valée giboyeuse alors que villes et villages se nichaient dans un pays en pleine tourmente.

De ma super-vue, je pouvais voir les couleurs du nouveau régime défigurer les édifices publics et les églises. Les rivières et les fleuves proches n'étaient pas aussi vivants qu'ils auraient dû l'être à cette heure ; les places étaients vides ; les routes uniquement sillonées par des camions de l'armée et des voitures officielles. Le ciel, cependant, était traversé de temps à autre de couleurs qui lui étaient normalement inconnues. Des lueurs que les habitués du Time Stream reconnaîtraient comme étant les siennes.

La forêt dans laquelle nous nous trouvions était silencieuse. A nos pieds, une nature sans un bruisement ni un mouvement. Figée ou morte, la question demeurait.

Il fallait que j'inspecte le village le plus proche avec ma vue...

Soudain, une brèche temporelle verdâtre s'ouvrit, tranchant avec le bleuté habituel de cette technologie. Surgit un poing qui me projeta dans un arbre proche. Je traversai le tronc, provoquant la chute de ce végétal centenaire dans un craquement retentissant. Au bout de ce point d'acier, je découvris avec horreur le sourire satisfait de Divine. ELle plongea à pleine vitesse sur moi et m'infligea un sérieux coup de tête. Je tentais une parade mais elle avait l'avantage de l'effet de surprise. Une clef de bras me déboîta l'épaule dans un cri et elle réactiva son appareil de voyage temporel.

Je disparus de l'Albanie de 2021...

***

La super-vitesse et la violence de cette attaque éclair laissait désormais le reste de l'équipe sans Power Girl.

Sideways et Blue Beetle étaient désormais seuls...

Une brèche s'ouvrit quelques kilomètres plus loin. En sortirent trois hommes armés dirigés par Black Beetle. Son armure noire aux reflets violacés tranchait avec la beauté du paysage. Il tourna son casque fuligineux vers le ciel, admirant de ses lunettes aux verres rouge la beauté du Time Stream perforé qui rendait ce paysage sublime à ses yeux fous.

- Rien en vue commandant, souligna l'un de ses hommes.

- Le commissariat s'est peut-être trompé ? proposa un soldat. Y'a que de la végétation ici. Qui serait assez fou pour venir ?

- Aucune idée, grogna Black Beetle, mais les ordres sont clairs : pas de touriste. Fouillez les environs, avec toutes ces interférences on ne sait jamais.

Leur groupe se déploya alors en quête d'une éventuelle anomalie dans l'anomalie.

***

L'hôte de Silver Banshee fut identifié rapidement par une sécurité plutôt nerveuse.

- Bonjour docteur, fit le garde avec un simple salut de tête. Votre nouvel assistant devrait bientôt arriver.

Les portes des installations s'ouvrirent sur un vaste espace qui donnait sur une série de couloirs silencieux et deux larges ascenseurs qui pouvaient contenir un lit d'hôpital. Le hall était dans le plus pure style soviétique : gris et bétonné. Les restes de faucilles et de marteaux étaient recouverts par le tragique "D" du chancelier et les couleurs rouge et or délavées étaient recouvertes par des drapeaux noirs et rouges.

L'un des ascenseurs s'ouvrit sur un éblouissement temporel, découvrant un homme jeune fringuant qui portait une tenue digne de la fin des années 80, une tasse de café très ouvragée dans les mains qu'il portait comme la chose la plus précieuse de l'univers. Il parlait vite, presque nerveusement et avec un fort accent qui rendait son albanien risible.

- Docteur Lleshi, fit-il avec une bouffée d'orgueil. Je suis le docteur Hellfern, de l'université de Berlin... enfin, de Berlin de 1989 vous savez, enfin... je fais parti des nouveaux arrivants. Je suis très honorés d'être votre nouvel adjoint. On m'a dit que vous aimiez le café italien et celui-ci vient de Venise, cela évitera de devoir quitter Poveglia* et de perdre... enfin, vous savez... du temps...

Il lui tendit la tasse, plutôt fier de lui.

- Avez-vous besoin de quoi que ce soit docteur ? demanda-t-il avec beaucoup de déférence.

Une montre connectée vibra au poignet du docteur Lleshi-Siobhan. Elle afficha un sobre "Réinitialisation : 1 heure". Une voix résonna alors dans l'installation, celle du docteur Maru.

"Aux installation d'Albanie, branchez les systèmes de tachyons."

Des soldats se mirent alors à courir en ordre dans les couloirs comme fouettés par le diable lui-même.

***

Dehors, le ciel se teinta soudainement et redevint à peu près bleu, comme si un éclair temporel venait de le traverser.

Si la base qui entourait les installations militaires était logiquement interdite aux civils, les villages alentours étaient tout à fait ouverts. Il y avait bien des barrages sur certaine route, mais aucun garde ou aucun soldat n'était là pour les tenir. Les casemates étaient verrouillées, mais vides ; les barrières relevées ; ces aménagements avaient été soigneusmenet évacués dans un silence glaçant. Pas d'oiseaux. Pas de bruit autres que certaines détonations qui venaient des bases militaires encore occupées.

La zone paraissait fantomatique.

Un village proche était traversé par une étrange brillance, une sorte de gignatesque fêlure spatio-temporelle. Elle montrait d'un côté un village plein de vie mais muet et de l'autre, une place désertée.

Les maisons et les boutiques étaient fermées de l'extérieur par des planches clouées. On pouvait entendre en prêtant l'oreille le bruit sourd et régulier de quelqu'un qui frappait contre une porte ou une fenêtre, difficile à dire...


* Île Italienne située dans la baie de Venise.

[HRP]
- Karen ouvre les yeux pour venir en aide à B.B. et voit brièvement l'oeil gigantesque ;
- Sur place elle veut venir en aide à Ted et acquiesce le plan de Silver Banshee ;
- Elle accepte que Carter aille en quête d'information en civil ;
- Alors qu'ils ne sont plus que trois : Ted, Sideways et Elle, Divine apapraît d'un portail temporel et enlève Karen ;
- Alerté par ce bond temporel, mais pas au bon endroit grâce au bouclier temporel de Ted, apparaît Black Beetle et trois hommes armés en quête de la perturbation ;
- Silver Banshee commence son infiltration et rencontre le jeune Hellfern (le futur Doctor Death), son assistant ;
- Pour Carter : le village le plus proche paraît désert, il est traversé par une faille temporelle ; un bruit sourd révèlerait une trace de vie.

Désolé du retard, je relance dans 10 jours ! N'hésitez pas si vous avez la moindre question !
[/HRP]
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Albanie] D pour Démiurge Mar 4 Mai 2021 - 20:09





“Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute” comme dirait l’autre. Difficile pour elle de ne pas se sentir stupide en ce lieu de science, elle qui avait apprise à taper sur un clavier d’ordinateur il n’y a pas trois ans de cela. L’allemand arrivait d’une autre époque en lui tendant une tasse de café. Ignorant si elle était censée aimer cela elle prenait la belle tasse en lui souriant nerveusement, la véritable docteur Lleshi mettant de la mauvaise volonté à participer à cette mascarade exigée par son hôte.

“M..merci.”

Elle bégaie. C’est mauvais signe, cette femme est plus résistante que prévue à son emprise. Elle doit la mater mais ce n’est jamais simple. Si occuper des corps avait été facile pour la banshee elle aurait pu profiter des plaisirs du monde à travers eux, mais c’était loin d’être le cas. Passé un certain stade les gens autour en viennent à se demander s’il ne serait pas bon d'appeler un exorciste et elle ne comptait pas laisser cette mission s’éterniser pour en arriver là. C’est trop important, tout cela est beaucoup trop capital. Sa montre vibra et la docteur blonde regarda ce qui s’affichait dessus. Une heure….qu’est ce que ce peut bien être? Voilà que le haut parleur parlait de tachyons maintenant, de son infiltration dans la cellule des Enfants de Degaton de Central City il y a quelques années Siobhan se rappelait qu'ils utilisaient cela pour communiquer entre les époques. L’assistant lui avait demandé si elle avait besoin de quelque chose et il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour s’engouffrer là dedans.

“Hum...oui j’ai...j’ai un aveux. On m’a offert vodka et j’ai eu malheur boire trop avant ma dernière nuit et je-je m’en veux. Pouvez v-vous me rappeler le programme de prochaine heure?”

Là elle va clairement passer pour une incompétente...mais elle a du mal a faire des phrases construites à cause de ce corps qui cherche à envoyer des signaux de s.o.s pour faire comprendre qu’il est prisonnier à son interlocuteur. Il est préférable de passer pour une saoularde manquant de professionnalisme qu’une espionne qui vient aider T.O “Wernher von Braun” Morrow a passer à l’ouest.


HJ:

Spoiler:

[Albanie] D pour Démiurge Sumbol11



Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Dim 9 Mai 2021 - 20:35

Oui, ils avaient désobéit. C'était clair. Carter n'avait qu'à regarder le visage de Ted pour deviner que le Scarabée avait tout vu et il pouvait imaginer au moins un peu ce qu'il pouvait bien ressentir. Mais la situation ne se prêtait pas pas à ce genre de discussion... Ils étaient dans un territoire ennemi, et devait trouver un criminel dans une Albanie déformée par les projets de Degaton et de ses sbires. Il hocha distraitement la tête à la demande de Karen.

-Okay, je vais essayer d'y penser.

Mais ce n'était pas le dit qu'il le fasse, hélas. Hawkman s'était assagit et avait appris à travailler en équipe depuis qu'il œuvrait avec la JSA et la JLA... Mais depuis qu'il était en Europe, il était assez isolé et les mauvaises habitudes avaient tendance à revenir assez vite. Il avait recommencé à agir seul et à prendre des risques inconsidérés. Enfin, moins qu'avant mais quand même. Hawkman s'éloigne du groupe et s'enfonce sur les routes albanaises.

-Hum... Quand est-ce que je suis venu ici pour la première fois ?

Ses souvenirs étaient flous... Il était difficile de se rappeler de chaque détail de plusieurs millénaires d'existence, encore plus maintenant que les souvenirs de ses vies extraterrestres venaient se mêler aux vies humaines. Mais quelques brides lui revenaient... Une forêt, peut-être celle-ci peut-être une autre. Il était avec sa Shay à ce moment-là. Pourquoi ? Il ne le savait plus trop bien, mais ils ne fuyaient pas de danger. Donc ça devait être un moment heureux. Ou alors un moment où ils se disputaient.
C'était possible aussi.

-Hrm...


Les souvenirs continuaient d'affluer. Ils étaient venu ici dans ce que les historiens européens appelaient Haut Moyen-Âge, bien que l'appellation elle-même soit contestée. En fait durant les quelques siècles qu'avait duré cette période, ils avaient connu une réincarnation dans cette zone. Et ils avaient passé plusieurs décennies loin l'un de l'autre. Ils n'avaient même pas cherché à se retrouver, comme si leur lien avait été mis en veilleuse pendant quelques temps. Avant qu'ils ne se croisent par hasard dans la forêt.
La suite des évènements l'obligea à sortir de ses souvenirs.

Heureusement, le guerrier millénaire avait pensé à retirer son costume et à revêtir une chemise passe-partout pour couvrir son torse. Ainsi, il pourrait facilement se fondre dans la masse... Même s'il n'y avait pas beaucoup d'âmes là où il arrivait. Il se trouvait dans une zone militaire complètement vidée de toute trace de vie. Les casernes et le village était désert... Enfin pas complètement. Pas véritablement. Car Hawkman entendit des coups frappé au loin. Il marmonna en Albanais.

-Qu'est-ce que ce fichu tyran temporel a fabriqué ici...

Hawkman se concentra pour mieux repérer l'endroit d'où provenait le son de coups répétés. Puis, il se dirigea vers la destination, en prenant bien garde de ne donner aucun signe de sa présence. Et se préparant à donner une explication si on le repérait.

[-Durant le trajet, Hawkman a des réminiscences de l'une de ses vies passées
-Il arrive dans la zone déserte et remarque la faille temporel, ce qui le fait bougonner contre Degaton
-Il se dirige vers l'endroit d'où provient le bruit]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Dim 9 Mai 2021 - 23:13

- AH !

Ca ne fait même pas dix minutes qu'on progresse dans la campagne albanaise, à l'indéniable charme gâché par les émanations temporelles et mes maux de tête associés, et voilà que notre cheffe se fait la malle ! Enfin, elle se fait faire la malle, par un éclair noir sorti d'une faille temporelle. J'ai pas le temps de réagir, et pouf, les deux bleus (littéralement avec nos costumes, hein) se retrouvent seuls, au milieu d'une vallée d'Europe de l'Est, en plein territoire ennemi.
Chouette.
Surtout quand mon seul ami à proximité commence à péter une durite. Le génial héros se lance à corps perdu vers le lieu de la disparition de... oui, c'est vrai... son histoire d'amour, et il ne tient qu'à moi de l'en retenir: les pièges temporels à retardement, ça existe, et surtout, surtouuuuut, là, faut pas qu'on se sépare.

- Blue Beetle ! M'sieur Kord ! TED !

Heureusement que je cours plus vite que lui, hein... le bougre m'aurait sacrément distancé, malgré son grand âge et son... bon, bon, il n'a pas tant de bedon que ça, mais ça commence à tendre le tissu de son costume quand même.
D'une poigne solide, j'attrape son col, et l'arrête net. Mes deux mains se posent sur ses épaules pour le garder face à moi, le temps que je lui parle. Que je lui dise des choses essentielles pour la survie de tout le monde ici: on est que deux à assez maîtriser les théories temporelles pour nous offrir du temps et une échappatoire.

- Ecoutez moi. Ca va bien se passer. Power Girl est la plus forte d'entre nous. Elle va démoraliser son agresseur avec un discours pessimiste sur le monde, ça va le briser. Et si il tient le coup, bim, elle va le frapper dans les dents. C'est une héroïne venue d'un autre monde avec des pouvoirs de kryptonien. Ca ira. Il fait soleil, en plus !

Ce sont pas des bobards.
La situation m'inquiète plus pour nous que pour elle.

- Là, j'ai besoin de votre esprit. L'Albanie a besoin de votre lucidité. Tenez le coup. Vous avez géré comme un fou contre pire que ça, lors du Time Blue, Tempus m'a raconté ! Montrez moi votre génie !

[Albanie] D pour Démiurge Vir1

Je retire même mon masque pour établir un vrai contact visuel. Mes lentilles ont beau avoir été réglées pour s'adapter à mes expressions faciales, ça reste toujours moins fort qu'un vrai eye contact, un lien de proximité.
Malheureusement, une voix s'élève dans mon dos.
Une voix que je connais, et que je méprise.

- TOI ?!

Je soupire, avant de remettre mon masque.
C'est davantage un symbole qu'un vrai besoin, car celui qui m'attend derrière avec... quatre, cinq, six, sept hommes... connaît déjà mon visage.

- Surtout maintenant, Blue Beetle.

Et je me retourne.
Black Beetle.
Qui distend, tord et réécrit la réalité pour coller à ses envies, à ses projets.
Un peu mon vilain le plus récurrent, quelque part. Mais c'est aussi une version sombre de l'héritage de mon ami Ted Kord. Une version sombre de Jaime Reyes. Un futur qu'il nous faut à tout prix empêcher.

[Albanie] D pour Démiurge 6i3y

- Ah tiens, comme on se retrouve, Beebee. J'aurais dû m'y attendre, depuis le temps: tu es toujours là quand il part en vrille.

- Cette fois, tu ne m'échapperas pas.

La réponse, immédiate, claque dans l'air.
Outch.

- Plus de plan retors et d'intrigues emberlificotées, à ce que je vois ? Eh bah, ça te change.

Le silence.
Si les yeux pouvaient détruire, remonter le cours des événements, redétruire, reremonter quelques secondes avants, reredétruire, et ainsi de suite, je crois que ma vie serait littéralement devenu un gros tas de poussière, là.

- D'accord, ok, j'ai compris. Piou piou, donc ?

A peine ai-je refermé la bouche qu'un puissant rayon laser jaillit d'une des parties de l'armure noire, et me manque d'un cheveu. Quelque fois, la chance, c'est un excellent moyen de rester en vie ! Pour une fois que j'en ai...

- Piou piou, alors.

Et je me jette dans le combat, avec la prudence d'une bébé tortue tout juste née: faut aller vite, très vite jusqu'à l'eau avant de se faire becqueter par un oiseau qui passe. Là, je tente d'attirer à moi l'attention, pour que M'sieur Kord ne soit pas soumis à un feu nourri, mais ça chauffe, très très fort ! Mes poings repoussent quelques sbires de la Chancellerie, avant d'aller s'abattre sur Black Beetle, causant des creux et des bosses sur son armure.
Mine de rien, depuis les dernières fois, je me suis amélioré. Le p'tit Derek chétif et apeuré, c'est fini. Maintenant, faut faire face à Sideways, Gardien des Multivers !

Spoiler:
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [Albanie] D pour Démiurge Lun 10 Mai 2021 - 21:50


Tout le monde a remarqué l'œil. Le Big Brother, l'étrange image sortie d'un avenir incertain... Personne ne sait ce que c’est… Pour le moment, le sujet ne doit pas revenir sur la table et gêner leur mission. Ted se concentre sur ce point-là, sur le fait d’être arrivé en Albanie, en territoire occupé, où des ennemis peuvent leur tomber dessus à tout moment. Même s’ils sont camouflés par les différents boucliers, tout peut encore arriver. Le pire, surtout peut encore… arriver...
Hawkman mentionne ce qu’il a vu à sa façon, mais son regard en dit long. Kara préfère éviter de ramener les détails et s’inquiète pour Beetle… Ce dernier hoche la tête en réponse, afin de la rassurer. Sa main est toujours plaquée sur son torse, comme s’il pouvait retenir son propre cœur de dégager… Image quelque peu dérangeante. Penses à autre chose, mec… Bordel… respire…
Plus facile à dire qu’à faire… Fort heureusement, la mission se lance et Ted reste avec Kara et Derek en arrière garde. Ted acquiesce à la demande de Silver Banshee, bien qu’il mette un peu de temps à lui fabriquer quelque chose de correct… Il n’arrête pas de trembler, alors qu’il tape ses instructions sur le clavier holographique pour que son armure puisse créer un petit robot.

Mais quelque chose l’empêche de se concentrer sur ce qu’il fait…

Banshee et Carter sont partis en reconnaissance pour se fondre dans la masse… Ils ne semblent pas avoir de problèmes pour le moment mais les ennuis sont venus auprès des trois autres. Blue Beetle sent une perturbation… à moins qu’il déraille complètement et qu’il croit voir certaines choses qui n’existent pas dans la réalité. Il cesse complètement ce qu’il fait et se redresse…
Mais, c'est déjà trop tard… !
A peine a-t-il eu le temps de comprendre ce qui leur arrive dessus que Power Girl est attirée ailleurs, dans une faille, par une autre personne au moins aussi forte qu’elle…
« KARA ! »
Non, non, NON ! Pas ça !

[Albanie] D pour Démiurge Rco01311

Ted ne réfléchit plus. Il se met à courir dans la direction où il a vu sa moitié pour la dernière fois. Il oublie complètement où ils sont et n’a même pas pensé qu’ils pouvaient se faire repérer à tout moment avec ce bond temporel sorti de nulle part. Son armure analyse la situation et il est prêt à mettre tout en œuvre pour la retrouver, quitte à compromettre complètement cette mission.
Il déraisonne. Ce n’est pas lui. Il n’est pas comme ça…
C'est la panique !

Heureusement, une main l’arrête. Et pas une petite main, plutôt du genre à tirer une épaule avec une force quasi surhumaine…
Ted est plaqué contre le sol et est obligé de regarder Sideways dans les yeux. Malgré la panique évidente, les paroles du jeune homme parviennent à le calmer. Derek montre même son visage, qui exprime une certaine force, alors qu’il mentionne les exploits au Time Blue.
Putain… merde… Il… Il a raison… !
Il ne doit pas céder.
Pas maintenant… Pas comme ça. Son équipe a besoin de lui !

Mais un problème n'arrive jamais seul... Derek a à peine le temps d’aider le Beetle égaré qu’un autre insecte, bien plus balaise que lui, se présente à eux. Et lui… est très loin d’être une aussi noble âme que Jaime Reyes.
Le Black Beetle… Ils pouvaient tomber sur n’importe qui et il a fallu que ça soit lui !
« Merde… ! »

Sideways réagit immédiatement face à cette nouvelle menace et parvient à attirer l’attention des hommes de main du Black Beetle. Ce dernier se retourne afin de s’occuper du plus proche ennemi… qui n’est déjà plus à sa place.
Ted Kord s’est planqué, pour quelques instants. Juste le temps de … de se foutre une baffe, une bien bonne… pour remettre ses idées en place… Activer son cerveau, parce que là, c’est vraiment le moment de faire ressortir le génie qui se tapit quelque part dans son esprit !
« Escadron des Nano-Beetles, activé ! »

La diversion lui permet aussi de finir ce qu’il avait commencé plus tôt… :

[Albanie] D pour Démiurge Insect10

La fabrication rapide, avec l’aide de la nanotechnologie, de micro-scarabées ! Totalement automatisés, vifs, très petits mais solides, capable d’activer la communication à distance et propose trois tonnes de fonctions.
Dont celle de se battre !
« Beetle 1 et 2 en reconnaissance vers Banshee et Hawkman. Les autres sur les cibles de Sideways ! »

Ils obéissent. La majorité se dirigent sur les sept hommes et envoient des micro choc électriques. De quoi les gêner et permettre à Derek d’avoir une ouverture pour les mettre hors d’état de nuire. Et en parlant d’un gars capable de nuire, Black Beetle parvient à toucher Ted...
« Toi aussi tu n’es qu’un gêneur. Une erreur de plus dans la ligne temporelle, Theodore Kord. Et je vais la corriger ce soir !
- Ah ! Vas-y, viens... »

Son armure active quelque chose dans son dos et son adversaire ne s’y attendait pas… ! Des ailes nanotechnologiques lui permettent de s’extirper de la poigne du vilain temporel avant de l’attraper, passant dans son dos et plaquant son bras sous le cou.
« Surprise, mon grand ! »

En se souvenant de ce qu’il a pu apprendre sur le Scarabée Bleu du troisième Blue Beetle, Ted provoque une légère surcharge avec son gantelet, afin d’envoyer son énergie directement dans le dos du Black Beetle, le repoussant sur plusieurs mètres.
Ceci va l’occuper un petit moment …
« Beetle 1 et 2 connectés. Banshee ? C’est Blue. Evitez de répondre si vous n’êtes pas seule. J’ai envoyé auprès de vous un tout petit robot. Il est capable de communiquer avec nous et il parviendra à photographier chaque salle que vous verrez… Nous avons eu un problème ici : Power Girl a disparu et nous sommes au prise avec des Agents temporels. Restez sur vos gardes !
Hawkman, tu as entendu ? Sois prudent !
Sideways et moi on vous rejoint dès qu’on a fini ici… »


Blam ! Un coup de coude dans le visage d’un des gars voulant s’en prendre à lui dans le dos. Dis donc… Ils s’y mettent à plusieurs et en plus de façon lâch- OH MERDE !!!!
« Tu as cru te débarrasser de moi aussi facilement ?!
Pour te dire la vérité, eeeeeeh… Ouais ! »
- Tout ton génie ne te sauvera pas !
- Peut-être bien… Mais mon poing oui ! »

Bang ! Une droite en plein dans le visage de l’insecte noir. Ted parvient à le repousser vers son camarade Derek, non sans lui envoyer un tir de blaster directement dans l’endroit où est censé se trouver le Scarabée version maléfique...

Bon sang, il était temps que Blue Beetle revienne parmi les vivants … !











[HJ : - Ted se remet difficilement du voyage mais finit par réagir.
- Il perd totalement les pédales lorsque Kara disparait dans une faille temporelle. Derek parvient à le calmer par ses paroles.
- Ted se dégage du danger et de l'attention des ennemis pour terminer ses Nano-Beetle, des micro scarabée capable de communiquer avec le reste de l'équipe et de faire pas mal d'autres choses !
- Une majorité des Nano-Beetle s'en vont se battre contre les hommes de main de Black Beetle.
- Banshee et Hawkman ont chacun un Nano-Beetle avec eux.
- Ted envoie valser Black Beetle une première fois afin de pouvoir communiquer avec les deux autres, leur apportant leur situation et en expliquant à Banshee que le beetle va photographier automatiquement les endroits qu'elle découvrira.
- BB envoie des coups de poings bien placé à Black Beetle et l'envoie vers Derek pour le coup de grâce, non sans viser le point qu'il pense vital pour le Black Beetle, son Scarabée dans le dos. /HJ]
V.S.
V.S.
Inscription : 02/03/2020
Messages : 457
DC : Per Degaton
Localisations : New York
Inventaire : Gants d'Atlas (prêtés par la reine des amazones), décuple la force de leur porteur.
JSA
Re: [Albanie] D pour Démiurge Sam 15 Mai 2021 - 14:29

Le jeune Karl Hellfern est surpris par la question mais son visage se fend soudainement du sourire compréhensif de celui qui se veut dans la confidence des dieux et prend le comportement sa supérieure comme une marque de confiance. Jeunesse trop naïve pour s'offusquer d'une soirée trop arrosée.

- Natürlich, fit-il. Dans une heure très précisément, en parfaite synchronisation avec la chancellerie, nous allons "réinitialiser" l'Albanie. Comme si rien de tout ce que nous y avons fait n'avait existé.

Il fit un geste de la main, comme s'il balayait une table.

- Tout se déroule selon le calendrier prévu. J'ai déjà préparé à Poveglia la liste des soldats qui sont prêts à recevoir leur implant si vous voulez. Les salles d'opération n'attendent plus que vous...

Tout à coup, une voix résonna dans les couloirs. Une voix légèrement modifiée par la prothèses faciale qui cachait des blessures de guerre. Le docteur Maru, dans une blouse scientifique noire marchait d'un pas décidé.

- Docteur Lleshi. Vous venez profiter du spectacle de l'Albanie ?

La question était posée sur le ton de la discussion courtoise. Maru posa ensuite un regard d'une telle hauteur sur Hellfern qu'il se plia légèrement et fit deux pas en arrière pour ne pas gêner la discussion entre les deux femmes.

- Un moment unique que même moi je ne souhaite pas rater, compléta-t-elle. Pour nous c'est l'histoire d'une heure mais pour Poveglia, cela ressemblera à une seconde, rien ne nous presse et c'est là tout notre avantage. Vous venez profiter du confort de nos installations jusqu'au moment "M" ? A moins que vous ne soyez juste importunée par votre assistant ?

***

Dans le village proche, Hawkman, aux aguets, put atteindre l'origine du bruit qu'il recherchait. Le village, désert, était une bourgade typique. De vénérables maisons en pierre aux tuiles irrégulières entouraient des rues tortueuses goudronnées par nécessité. Des amas de pierre au coeur ocre jalonnaient les sentiers qui descendaient jusqu'à la rivière voisine dont les eaux n'étaient plus guère dérangées par la vie. Des centaines de poissons en décomposition, échoués sur les plages, tranchaient avec l'idyllique tableau de ce paysage bucolique, leur odeur ne remontant jusqu'au village que par l'entremisse de vents sadiques qui venaient s'y perdre. Poutres, madriers et planches cachaient la rue à la vue des maisons, offrant au promeneur la solitude la plus complète.

Silence et mort, à peine troublés par les pas de Carter Hall et les coups réguliers qui cadençaient le temps comme une horloge qui décomptait les secondes, avaient pris possession des lieux. N'eut-il été un héros, l'espoir n'aurait pu avoir sa place.

Ce fut à l'instant même où son regard et ses oreilles convergèrent vers le même endroit que le bruit cessa dans un craquement de bois. Une porte, plutôt classique mais qui se voulait barricadée, s'éventra. Les clous plongés dans la pierre se défaussèrent dans un nuage de poudre de pierre, les gonds se déformèrent, le bois plia. Les planches tordues rebondirent quelques secondes sur le sol tandis que la poignée roulait vers les pieds de Hawkman.

Sortirent alors six hommes et sept femmes de tout âge. Certains étaient des locaux, d'autres des étrangers, mais tous avaient une étrangeté caractéristique commune : leur peau paraissait cendreuse et leurs regards étaient teintés d'un rouge odieux. Ils marchaient à l'unisson et tournèrent unanimement leur visage vers Hawkman.

- Que voilà une étrange surprise, souffla l'un d'eux avec une voix empoussiérée de souffre.

- Pas un uniforme... constata une vieille avec une voix à la gravité surnaturelle.

- Mais pas nous, compléta un enfant avec une voix granitique.

Ils se postèrent tous, droits, parfaitement dignes et croisèrent leurs mains dans leur dos dans une synchronisation parfaite. Un enfant qui se tenait devant le groupe fut le seul à tendre une main, doigts écartés vers l'étranger qu'ils contemplaient sans plaisir.

- Tu parais perdu, déclara-t-il de sa voix où le feu et la pierre paraissaient se mener un combat sans merci, et je puis être la boussole qui guide tes pas incertains. Agenouilles-toi devant moi et embrasses le destin de ce monde. Oublies les vaines contorsions de cette Humanité qui t'enchaîne et accueilles en toi la vérité de l'anti-vie... Offres ta volontaire génuflexion et tu auras à jamais l'honneur de servir... Darkseid !

***

L'échange entre Black Beetle et ses troupes face aux deux justiciers battait son plein. Sideways parvenait à frapper fort tandis qu'une nuée d'insectes de haute technologie désorganisaient les soldats de la chancellerie. Le chef de l'escouade, trop sur de lui, fut surpris par la ruse de Théodore Kord qui put lui tirer en plein dans le scarabée de son armure.

Les poings de Derek finirent le dernier militaire et leur victoire aurait pu être complète si l'alter égo maléfique de Ted ne bougeait pas encore sur le sol tandis que son armure lui lançait de multiples messages d'alerte. Ted avait bien visé...

Il prononça une indistincte parole entre deux râles de douleur et aussitôt, trois nouvelles failles s'ouvrirent autour du groupe. Une dans le ciel, deux au ras du sol. En surgirent trois Black Beetle, dont l'un propulsé par des réacteurs dorsaux observait la scène avec un plaisir certain. L'un d'eux tira une salve électromagnétique dans le nuage de nano-beetle qui se désactivèrent et le dernier tira directement sur Sideways avec une arme incorporée à son bras.

- Vous pensiez en avoir fini avec moi ?! lança celui qui volait dans la cime des arbres. Mes mois d'attente n'auront pas été vains !

Il tira de son dos une lourde arme temporelle récemment offerte par Degaton pour rayer toute menace de cette région et arrosa la zone en espérant toucher Théodore. Le flux multicolore qui en sortait était aveuglant. Les arbres touchés redevinrent des graines et l'herbe rentra dans le sol comme si elle n'en avait jamais quitté le confort douillet.

- Lorsque vous ne serez plus que des poupons je vous noierais comme une portée de chiots dans un lac de cette région de merde ! hurla-t-il de plus belle.

[HRP]
Désolé pour le retard !

- Hellfern explique à Silver Banshee que le pays va être réinitialisé, c'est-à-dire que toute une partie de son Histoire va être réécrite ;
- Le docteur Maru rencontre Banshee et lui demande si elle est là pour profiter du "spectacle", cherchant à savoir si elle veut suivre les évènements dans le bunker ;
- Carter parvient à remonter jusqu'à l'origine du bruit et rencontre une poignée de civils qui sortent d'une maison où ils étaient enfermés, ils sont étranges, la peau cendreuse, les yeux quasiment rouges et parlent à l'unisson pour se présenter comme Darkseid ;
- Black Beetle et ses hommes sont vaincus par Sideways et Blue Beetle mais trois incarnations du criminel surgissent pour en finir avec les deux justiciers.
[/HRP]
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: [Albanie] D pour Démiurge Sam 15 Mai 2021 - 18:38





L’allemand de l’Est s’était montré compréhensif, heureusement pour elle. Le régime dictatorial de Degaton ne semblait pas enclin a faire fusiller les scientifiques portés sur la bouteille cela pouvait s’expliquer par plusieurs raisons mais parmi celles ci deux plaisaient plus que les autres à Siobhan 1: Ils manquaient de bons scientifiques 2: S’il fallait tuer tous les alcooliques dans leurs rangs le Haut Chancelier n’aurait plus personne sous ses ordres.

Ils allaient “réinitialiser” tout le pays, avec ses maigres connaissances en informatique Siobhan comprenait qu’ils allaient rendre à cet espace son apparence du départ, c’est a dire sans ses habitants et les structures aménagées par l’homme. Faire disparaître trois millions d’âmes en somme.


“Oui…”

On attendait d’elle qu’elle pose des implants sur des soldats, pourquoi faire? Aucune idée, mais elle devait s’absenter pour en parler à ses alliés. Cependant quelqu’un arrive, et elle la reconnait tout de suite. Utiliser son regard mortel sur quelqu’un crée un certain lien, on oublie jamais ceux qu’on a tué quand on l’a fait de cette manière. De ce que Maru disait Mcdougal comprenait que sa venue ici n’était pas forcément prévue, cela lui permettrait de plus ou moins se caser en tribunes en faisant croire qu’elle venait assister à un génocide ethnique comme on viendrait voir un match de tennis.

“Hellfern est p-prometeur.”

Des mots aimables mais lancés avec un regard tout aussi hautain que celui de Maru, comprenant qu’il était de bon ton de le rabaisser la banshee ne se faisait pas prier. Elle vit le dessin sur un coin de couloir indiquant l’emplacement des WC et se tourna vers Docteur Poison.

“Je vais aux toilettes, pas pour longtemps.”

Se grattant nerveusement la tête avec un tic nerveux elle les laissa et fila vers la porte, espérant que son explication donnée à l’Allemand suffise à expliquer sa conduite perturbée. Une fois à l’intérieur elle entra dans l’une cabines et posa sa main sur son cou, le petit scarabée mécanique que Ted Kord lui avait donnant venant sur son doigt.

“Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais diffuse ce que tu viens d’enregistrer à ton maître pour qu’il sache, et transmet lui en permanence ce que les autres me disent.”

Son travail au Daily Planet avait heureusement renseigné Siobhan sur le fonctionnement d’un micro, les journalistes enregistrant fréquemment des interview pour les réécouter lors de leur rédaction des articles. Pour le coup elle faisait plus dans l'investigation avec camera cachée là, allait elle croiser un fan de napoléon excentrique? Elle se rinça le visage et releva sa tête pour se regarder dans le miroir, des flash venant lui rappeler qui occupait réellement ce corps qui se débattait de moins en moins.

[Albanie] D pour Démiurge Thumb-11

La scientifiqu souffle un grand coup puis sort pour retrouver le docteur Maru et son assistant.

“Je...m’inquiète au sujet des besoins énergétique du projet.”

Quels étaient ils ? Elle l’ignorait, mais des maigres connaissances scientifiques qu’elle avait elle savait que rien ne se perd ou crée, mais que tout se transforme. Si ce n’était pas de la magie qui était à l’oeuvre mais de la technologie subordonnée à la physique alors il faudrait probablement beaucoup d’énergie pour un tel exploit.

“Vous...pouvez me rappeler les différentes sources d'approvisionnement?”

En faisait semblant de s'intéresser uniquement à cela elle cherchait à éviter le sujet épineux du projet qu’ils allaient réaliser, ce qui ne ferait que démontrer sa méconnaissance de celui ci. En se focalisant sur l’énergie l’effet serait le même et sans avoir à comprendre comment tout cela fonctionnait. Qu’ils coupent la source du courant et plus rien ne fonctionnerait du moins pendant un temps, celui pour ses alliés d'agir.

HJ:

Spoiler:

[Albanie] D pour Démiurge 2019-110

Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Dim 16 Mai 2021 - 23:01

Hawkman marche droit devant lui, se concentrant pour continuer de suivre les bruits étranges grâce à son ouïe et prêt à contrer toute attaque quelle qu'elle soit. Cela fit que l'étrange machin petit et sombre qui vint tournoyer dans son champ de vision l'énerva rapidement. Ces insectes n'avaient donc rien d'autre à faire que de se mettre dans la vue des gens. Et il restait autour de lui en plus de ça ! D'un geste vif de la main, le faucon tenta de chasser Beetle 2... Avant d'entendre le voix de Ted dans sa tête.

"Fichue technologie."

Comprenant enfin qu'il en s'agissait pas d'un vulgaire insecte, et maintenant qu'il prenait la peine de regarder le scarabée il se rendait compte qu'il n'était pas si organique que ça, il consentit à le laisser graviter autour de lui. Ce petit machin pouvait toujours être utile, au moins pour maintenir une communication avec ses alliés. Mais il ne répondit rien, et Ted devinerait sans doute qu'il n'était pas seul. En effet, le faucon millénaire venait de trouver des âmes qui vivaient. Qui sortirent brusquement, dans une instantanéité surprenante.

-Oh...

Et ça ne lui plaisait pas, car elles avaient un comportement étrange, et même leur aspect était bizarre. Leurs yeux brillaient d'un rouge... Qui ne lui était pas inconnu. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, mais la dernière bataille contre le tyran d'Apokolips avait été suffisamment intense pour le marquer. Ce rouge qui illuminait les yeux de Darkseid, il le retrouvait dans le regard des hommes et des femmes qui lui faisaient face.

-A quoi j'ai affaire là ? Qu'est-ce que vous êtes ?

Il siffla, alors que des souvenirs lui revinrent. Power Girl avait dit qu'elle pourchassait des lieutenants de Darkseid et que ses recherches l'avaient tournée vers l'Albanie. Eh bien il pouvait maintenant affirmer qu'elle avait eut raison de suivre cette piste. Son regard se durcit tandis qu'il contemplait l'étrange manège de ses interlocuteurs. Il les balaya tous de son regard perçant.

-Je vois... des évangélisateurs d'un Nouveau-Dieu va-t-on dire.

La fureur bouillait en lui et menaçait de ressortir. S'il s'était retrouvé face à des lieutenants de Darkseid, il aurait foncé tête baissée sans réfléchir comme à son habitude. Mais ce n'était pas le cas. Il avait à faire à des personnes possédées par le maître d'Apokolips ou au moins par l'un de ses suppôts. Il ne pouvait décemment pas les attaquer comme ça. Et ça le mettait encore plus en rogne. Sa noblesse d'âme se battait avec son envie d'en découdre.

-Et qu'est-ce vous... Nous devrions faire... Au nom de Darkseid ?

Mine de rien, ces possédés restaient dans ce coin perdu de l'Albanie complètement désert. Ils n'étaient pas réellement des évangélisateurs, ils essayaient juste de l'amener dans leur camp simplement parce qu'il leur était tombé dessus. Il devait forcément y avoir quelque chose d'autre derrière leur présence, et il devait absolument découvrir quoi. Il posa ses yeux sur le petit garçon qui lui avait parlé en premier. Et qui semblait être le chef de la bande.

-Ou plutôt que comptes-tu faire ?

[-Carter prend le nano-scarabée pour une mouche, et tente de le chasser avant de comprendre de quoi il s'agit réellement.
-Il n'apprécie pas la vue des 7 femmes et des 6 hommes qui lui font face
-Hawkman comprends que les lieutenants de Darkseid avaient bien mis le pied en Albanie
-Il interroge les personnes et surtout l'enfant, en prenant soin de répéter le mot Darkseid pour que Beetle 2 puisse le transmettre]


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: [Albanie] D pour Démiurge Jeu 3 Juin 2021 - 11:04

Les deux Beetle nés de l’armure nanotechnologique fonctionnent parfaitement. Ils suivent Banshee et Hawkman à la trace, restant aussi discrets que puissent l’être des petits insectes. Ces machines sont assez puissantes pour sauvegarder ce qu’elles enregistrent et transmettent parfaitement bien ce qu’elles entendent.
Dans un léger moment de répis, qu'il ne pensait pas voir arriver de sitôt, Ted prend le temps d’écouter les mots de ses compagnons et des personnes avec qui ils parlent, à travers les communicateurs des Beetles.
Il n’est pas certain d’avoir bien saisi le but du projet, qui demande apparemment un certain besoin énergétique. Il a compris réinitialiser… Ted a peur de comprendre où ils veulent en venir… Il sait au moins que cela concerne l’Albanie et que la situation risque de vite déraper selon ce qu’ils vont faire et le temps qu’ils leur manquent pour l’accomplir.
Sideways et Blue Beetle doivent rapidement rejoindre Banshee, pour contrer rapidement la menace.
Surtout que… !
Que… Qu’est-ce qu’il vient d’entendre là ?!
« Darkseid ?! »

Servir Darkseid… ?
Bon sang, mais où est-ce que Hawkman est tombé ? …
La présence des Néo-Dieux sur cette planète commence sérieusement à toucher bien trop de monde. Mais au moins, ils sont désormais sûrs qu’ils ont un rôle dans ce qu’il se passe en Albanie et ailleurs… Il faut absolument que Kara soit au courant. Mais comment faire ?
« Bordel de- … Side’ ! Il faut rejoindre les autres, sortir de là, retrouver Kara et survivre. Tout ça en remettant dans l’ordre des priorités ! »

C’est bien joli, mais comment retrouver une personne qui s’est fait aspirer dans…
Ted Kord pose pendant un moment son regard vers l’endroit où est tombé Black Beetle. Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ?!

Ce n’est plus vraiment le moment de réfléchir, alors que trois copies de l’ennemi font surface pour les attaquer ! Les nani-beetles sont terrassés et Ted jette un regard en arrière pour essayer de repérer Derek, s’inquiétant de sa santé. Mais s’il n’agit pas maintenant, ils vont tous les deux y passer…
Le troisième Black Beetle pointe une arme étrange vers lui et semble motivé par un désir malsain de le réduire à l’état de bébé Blue…
« C’est sérieux ?! » Il esquive du mieux qu’il peut, sacrifiant de nombreuses petites machines pour prendre les tirs à sa place, constatant que l’arme de l’ennemi fonctionne un peu trop bien alors qu’ils sont réduits à l’état de boulons… « Tu peux viser un cœur malade avec ça ? … Hé... » Pas de réponse hormis celle d’un faisceau lumineux qui fait flétrir fleurs, herbes et buissons dans la forêt. « Je me disais aussi... »

Est-il plus stressé de retourner à l’âge des couches ou à l’idée de ne plus jamais revoir les autres vivants s’il ne trouve pas vite le moyen de se débarrasser de ces copies … ? Les deux… Ce n’est pas le moment de douter, mec…
Il a une idée et n’est pas totalement convaincu qu’elle va fonctionner. Mais il n’a plus vraiment le choix, alors que l’opportunité de riposter s’offre à lui. Ted saisit sa chance et déploie ses ailes nanotechnologiques, afin de prendre son envole. Avec l’impulsion, il parvient à passer par-dessus son adversaire et à lui asséner un gros coup de pied en plein visage. Il fonce vers un second Black Beetle pour lui envoyer une décharge électrique. L’armure très avancée de Blue Beetle lui indique une perte d’énergie conséquente… Il n’a plus beaucoup de temps avant qu’il ne soit obligé de la laisser se recharger.
… Mais il en a suffisamment …
Ted arrive enfin au niveau du vrai Black Beetle et commence à se connecter les deux armures.
« Salut toi ! Je t’emprunte ta technologie pour… un truc ! »

Il ne prononce pas les mots qui peuvent trahir son plan… qui consiste à récolter les résidus temporels de Black Beetle pour les envoyer autour d’eux. Ted pense pouvoir rouvrir la faille qu’ils ont aperçu plus tôt et qui a emporté Power Girl. Il espère qu’en envoyant ces signaux, cela fera réagir le tissu du Temps… Pourvu que Kara puisse repérer un signal aussi faible, car il ne peut pas en émettre une toute puissante, sans pourrir leur protection sur place...












[HJ : Pardon pour l’affreux retard et de passer devant Derek, du coup :/

- Ted entend comme prévu ce que Banshee et Hawkman entendent de leurs côtés. Il comprend que la situation est urgente et que les Neo-Dieux sont bien mêlés à au plan de Degaton pour l’Albanie.
- Il parvient à heurter violemment la copie de Black Beetle qui tenait l’étrange arme lourde, puis un second au passage alors qu’il s’est envolé.
- Ted atterrit près du vrai Black Beetle et semble connecter leurs deux armures afin de récupérer suffisamment de résidu temporel pour rouvrir la faille qui a piégé Kara avant le combat, en espérant pouvoir lui donner l’opportunité de revenir dans leur temporalité. /HJ]
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
[Albanie] D pour Démiurge 386562Rien
Re: [Albanie] D pour Démiurge Jeu 3 Juin 2021 - 23:36

Il ne veut rien lâcher, ce salaud de Beetle !
Le noir, hein. Pas M'sieur Kord. Cela dit, après un petit temps de panique, lui non plus veut plus rien lâcher. Il bondit, il rebondit, et il frappe avec l'aisance du cabri et l'assurance du trapéziste qui s'est pris assez de gamelles pour savoir les gérer sans crainte. Chapeau bas, l'artiste ! Il m'offre même assez de temps pour tenter un truc. Un truc un peu fou, pas maîtrisé pour un sou, mais que je sais capable, que je sais possible.

Profitant du chaos beetlien, je me jette sur un des voyageurs temporels dédoublés pour l'agripper, et l'envoyer heurter un arbre, qui craque et tombe sans demander son reste. Et hop, quelques secondes de plus de gagnées, juste ce qu'il me faut pour accumuler assez d'énergie, calculer les trajectoires, estimer les chiffres, eeeeet...

- Je sais pas si vous avez la mémoire de l'original, mais vous vous souvenez de notre première rencontre, à Bazilia, dans le passé ? J'avais menacé d'ouvrir un trou noir en pleine salle du trône du roi atlante.

Souvenir, doux souvenir d'un couac temporel, d'une demande du puissance sorcier Arion, du besoin urgent de l'Hypertemps de ne pas être altéré à ce point, de l'aide d'un Tempest qui s'est avéré n'être qu'un triste simulacre... il était sympa, pourtant.
Et sur ça, oui, j'ai dit ça. Un trou noir, rien que ça. Fuite de réalité, boum. Plus de Sideways et de Bazilia. Faut pas m'en vouloir, j'étais jeune et con à l'époque. 17 ans, tout juste, et la fougue de la jeunesse au bout des doigts ! Quoi, comment ça mon âge aujourd'hui ? 19, pourquoi ?

- Je l'aurais jamais fait, à l'époque. C'était juste des paroles en l'air. Je n'étais pas assez fort. Pas assez doué.

RFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Elle était destinée à qui cette rafale d'énergie plasmique ? A bibi.
Rien qu'un splendide (non) roulé-boulé dans des buissons ne saurait éviter, cela dit. Ca va encore être une plaie de retirer toutes les feuilles, tous les insectes et toute la sève collante du costume, pouah ! J'espère pas avoir une grosse fleur collée sur le front... cela dit, les mots suivants de Black Beetle seraient bien plus compréhensibles, là.

- Ca ne semble pas avoir changé, gamin.

De nouveau sur mes pieds, je jette un regard de défi au voyageur temporel.
Et cette fois, grâce aux ajouts de lentilles adaptables, ça se remarque !

- On parie ?

Je lève ma main, et...

CLAC
SKRAFFFFFFFFFFFFFFFFFT

[Albanie] D pour Démiurge P704

VWOOOOOOOOOOOSH

CLAC

L'instant d'après, les Black Beetles en trop ont disparu.

C'est fou, hein ?

Comment ça, vous voulez savoir ce qui s'est passé ? Avec les détails scientifico-relous prise de tête, à base de relevés spatio-temporels faits sur le vif, ou simplement ? Simplement, hein. Je comprends. Claquement de doigts. Trous noirs temporels. Méchants vzfiouuuu aspirés. A plus méchants. Ah, trop simple ? Bon... j'ai juste ouvert trois trous de ver direction des époques au hasard pour piéger nos piégeurs, et laisser le temps à M'sieur Kord de gérer l'original.

Certes, certes, c'est pas bien de se la péter, de se la ramener, de jouer les gros durs et les kékés, mais là, face à ce vilain jojo là, impossible de résister ! Je peux pas m'empêcher de lâcher un petit mais bien sonore:

- J'ai gagné.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: [Albanie] D pour Démiurge

[Albanie] D pour Démiurge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Europe-
Sauter vers: