Partagez

Retour en Terre inconnue

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Retour en Terre inconnue Dim 26 Sep 2021 - 22:12

Retour en Terre inconnue 412

Hal s’était posé dans les hauteurs et marchait entre les arbres de la forêt. Il n’avait pas revu Mera depuis son couronnement et ils avaient convenu de se retrouver au même endroit que la fois où il était venu la visiter durant sa retraite, en Amazonie. Cela avait été un moment agréable pour le Green Lantern à un moment où il se posait beaucoup de questions et ou Mera de son coté, s’était retirée loin de tout. Loin d’Arthur qui était partit, loin d’Atlantis qui lui avait alors retirée sa couronne qu’elle a depuis reprise, loin de la politique, des responsabilités. C’était ces mêmes responsabilités qu’elle avait acceptée d’endosser à nouveau et Hal ne savait pas vraiment si ils parleraient d’eux un peu égoïstement, ou du monde. Car s’ils parlaient du monde des héros tel que l’aviateur et l’atlante auraient du mal à profiter de l'instant présent sans culpabiliser, il faudrait qu’ils interviennent. Personne vivant sur cette planète ne pouvait ignorer la pénurie de carburant qui touchait tous les pays, mais aussi plus localement c’était parfois les opérations de déforestation qui avaient été attaquées, ou même la pèche industrielle.

Des atlantes étaient derrière tout cela, le monde n’en savait pas beaucoup pour le moment car ils n’avaient rien revendiqué mais il ne faisait aucun doute que la reine Mera y était étrangère, c’était là sans doute l’œuvre d’Atlantes n’agissant pas sous ses ordres. Quoi qu’il en soit il n’aborderait pas la question avec elle car il ne voulait pas lui remémorer un sujet que sans doute ses conseillers avaient déjà maintes fois abordés avec elle, voir même les diplomates de certains pays inquiets de connaitre le rôle d’Atlantis dans ces affaires d’écoterrorisme. Il tâcherait donc d’être le genre d’ami a ne pas parler de ce qui pourrait la saturer sauf si elle le souhaite et lance le sujet elle même auquel cas, elle trouverait évidement chez lui une oreille attentive. Il ne veux que son bonheur tout simplement.


Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Lun 27 Sep 2021 - 21:50

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
La jungle, son atmosphère étouffante, humide et pourtant tellement reposante. J'aime cet endroit, je m'y sens si bien... Cet endroit qui m'a tendu les mains lorsque j'avais besoin de m'éloigner, de me recentrer et surtout, de faire le vide à l'intérieur de moi. Les yeux fermés, je baisse les yeux sur le vide face à moi. La cime des hauts arbres danse au grés du vent et je prend une profonde inspiration. Rendez-vous est donné à Hal, à l'endroit même où il m'a trouvé quand tout mon monde était en train de s'effondrer. A présent, les choses ont changé... aussi bien pour lui que pour moi mais même si je suis devenue la Reine d'Atlantis, avoir ce moment, loin de tout, loin des protocoles et de l'hypocrisie, est important pour moi. Je sais tout ce qui se trame à la surface et je sais aussi que ce n'est pas mon peuple qui est à l'origine de toute cette agitation. Des jours que j'ai lancé quelques hommes discrets et surtout fidèles je compte bien mettre la main sur l'origine de tout ce problème et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Mais pour l'heure, je suis ici pour penser à autre chose, profiter et surtout passer du temps avec un ami qui m'est cher. Alors, lorsque j'ouvre les yeux, mes cheveux couleur flamme ondulant sous le vent, j'esquisse un sourire. "Je n'aurais jamais cru que tu retrouverais cet endroit..." Sans bouger du bord de la falaise, je tourne le visage et souris un peu plus en apercevant la silhouette de Hal qui s'avance vers moi. De ma main droite, du bout des doigts, je joue doucement avec le petit vaisseau que ma offert Ray lors de mon couronnement. Il était monté sur porte clefs mais j'ai préféré en faire un pendentif pour être sûre de toujours l'avoir sur moi. Je prend une nouvelle inspiration, fixe l'horizon. "Alors... pourquoi n'es tu plus le bienvenu à Coast City ?" Toujours le chic pour mettre les pieds dans le plat... A vrait dire, lorsqu'il m'a annoncé ça par message, je me suis retenue de lui demander pourquoi... A présent que nous sommes là, il sait qu'il peut me parler en toute confiance si il le souhaite et si il en a besoin... surtout...

(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Sam 16 Oct 2021 - 11:17, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Mer 29 Sep 2021 - 23:08

Hal retrouve Mera face à la forêt vierge dans tout ce qu’elle a de plus beau et ce n’était rien encore comparé aux sons émis par la faune locale, des champs d’oiseau magnifiques vous rappelant à chaque instant que vous étiez au paradis sur terre. Quand on pensait que c'était cela partout sur la planète Odym. Elle s’étonna qu’il ai retrouvé l’endroit et il lui rendit son sourire.

“Evidement que si.”

Elle lui demanda aussitôt des précisions concernant Coast City comme s’ils s’étaient quittés hier. Une question qui n’allait pas par quatre chemins mais en même temps, ils commençaient à se connaitre suffisamment pour se confier l’un à l’autre ou se questionner sans avoir peur de déranger.

“Pour les habitants je suis toujours le bienvenu, enfin j’espère. Prime à l’ancienneté peut être.”

Derrière son masque vert Hal reste songeur un instant. Il avait perdu Coast City par le passé, concilier sa vie de policier de l’espace et de héro de sa ville natale n’avait jamais été simple. On ne peut pas se couper en deux entre la vie qu’on désire et celle qu’on doit avoir pour les autres, évidement on entretient des illusions, on se garde des moments quand il faut. On cherche un équilibre et même parfois on le trouve mais des fois la vie nous met dos au mur et il faut choisir, l’un ou l’autre. Ses chimères parfois salvatrices car l’espoir fait vivre ou le sens du devoir. Et dans cette situation où il fut coincé Hal avait choisi le sens du devoir plus d’une fois, au détriment de sa famille, certains de ses amis, et celle qui avait le plus compté pour lui.

Etrange n’est ce pas, il a l’air si égoïste. Si désireux d’être en pleine lumière, comme si être un héro cela n’avait été que cela pour lui surtout à ses débuts. Il y avait du vrai là dedans mais Jordan n’était pas un cynique, il avait surtout toujours voulu marcher dans les traces de son père, être le héro qu’il voyait chez lui à travers ses yeux d’enfants. Martin Jordan n’était mort qu’en faisant son métier, lui prenait tous les risques pour le sien. Et grand gamin qu’il demeurait il espérerait toujours que là où il est il est son père est fier de lui.


“Les Gardiens me cherchent mais utilisent des moyens détournés du Green lantern Corps pour me ramener sur Oa. J’ai emmené Aya avec moi, une intelligence artificielle pleinement consciente. Je l’ai confiée à Ray et sa Justice Academy parce qu’elle a besoin d’une vie un peu plus normale que celle que lui destinait les Gardiens. Ils savent que ce qu’ils font avec elle n’est pas bien, et contraire au livre d’Oa. Sinon ils n’agiraient pas ainsi, a envoyer une gosse-lantern m'espionner…”

Il grimace. Fichu gardiens. D’un coté ils sont nécessaires pour que de l’ordre soit maintenu dans l’univers mais de l’autre Sinestro avait toujours su mettre le doigt sur leurs contradictions, leurs manipulations pour arriver à leurs fins. Aya est un être pensant, ils ne peuvent pas ne pas le voir. Et si c’est le cas ils doivent la laisser libre, pas la traiter comme une esclave et expérimenter sur elle. Enfin bon, il est rôdé avec eux depuis le temps, plus rien ne le surprend. Il croisa les bras avec un sourire en se postant à coté d'elle.

“Bref...Et toi? Comment va la reine des sept mers?”



Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Sam 16 Oct 2021 - 11:31

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Debout, au bord de la falaise, je laisse à Hal le temps de venir m'y rejoindre. J'ai toujours aimé cet endroit... Il m'apaise, me fait prendre du recul sur ma vie et sur certains choix que j'ai pu faire... Avant, c'était le phare qui me procurait cet effet mais maintenant que je n'y vais plus, c'est ici que je me sens le mieux.... Etrange quand on sait que c'est l'eau mon élément de prédilection... Mais l'Amazonie a ce côté tellement majestueux, tellement apaisant... Je prend une profonde inspiration et inspire une grande bouffée d'air. Hal, prés de moi, se lance dans les explications du pourquoi de ce qu'il se passe à Coast City. Je l'écoute avec soin et intérêt, sans rien dire, le regard toujours posé sur la cime des arbres millénaires qui plient à peine sous le vent. Il me parle de ses soucis et je me pince les lèvres. Une fois qu'il a terminé de parler, je tourne mon visage vers lui et pose une main sur son épaule. "J'espère que tu trouveras une solution... Bien que je ne me fasse de soucis à ton sujet... Mais si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit d'autre, je suis là, toujours." Après tout, c'est à ça que servent les amis non ? Forcément, Hal en vient à me demander comment je vais... c'est donnant donnant... J'inspire, fais claquer ma langue sur mon palais et plisse les yeux quelques secondes avant de me lancer, à mon tour, dans mon récit. "On va dire que j'ai, depuis quelques temps, des épines d'oursin dans les pieds..." Je marque une pause, hausse les épaules et sans rien dire, m'assois au bord, les pieds dans le vide. "Des petits rigolos imaginent qu'ils peuvent continuer à agir comme ils le font sans avoir à en payer les conséquences... Je m'emploie donc à mettre la main dessus, avec l'intention de leur faire comprendre que nos actes ont toujours des conséquences et qu'on doit en payer le prix..." Je tourne mon visage vers Hal et lui souris. "Mais mettons nos soucis de côté quelques heures tu veux ?" J'esquisse un sourire en coin. "Ai-je droit à quelques heures de ton temps Green Lantern ?"

(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 26 Oct 2021 - 16:31, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Sam 16 Oct 2021 - 23:29

Mera lui propose son aide et comme pour tous ceux qui sont sur Terre et qu’il affectionne il a envie de lui dire qu’elle ne peut pas de là où elle est. Que les Gardiens sont sur Oa, qu’ils n’écoutent pas grand monde et surtout que cette situation il s’y est mis tout seul et l’assume. Mais il ne le fait pas et prend ce qu’il y a a prendre, ces quelques mots. Elle est là. Toujours. C'est idiot mais ces mots sont capable de grandes choses a eux seuls, ils donnent du courage quand il viendrait a manquer. Hal a beau toujours avoir eu l’impression qu’il se suffisait à lui même pour avancer il sait reconnaitre quand les gens le maintiennent debout. Mera le fait.

“Merci.”

Puis il lui demanda des nouvelles sur la situation et Mera lui dit qu’elle mettrait la main sur ceux qui depuis quelques temps s’imaginaient que l’océan était à eux. Orm Marius surtout, il abusait doublement en plus car il avait juré fidélité à Mera quelques temps a peine avant de semer le chaos en bloquant des navires et activités de la surface avec une bande de super vilains. Hal se souvient très bien de l’avoir vu un genoux a Terre jurer loyauté à sa reine, ce type n’avait aucune parole et n’était même pas digne qu’on lui accorde du temps. Alors ils ne le feront pas, car elle veux mettre tout cela de côté et tant mieux d'un coté.

“Quelques heures?”


Il sourit en la regardant.


“Oui.”

Quelques heures du Green Lantern ou de l’homme derrière le masque? Elle l’a appelé ainsi après tout, pourquoi il se pose cette question.

“Dis moi ce que je peux faire pour toi, Mera.”

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Mar 26 Oct 2021 - 17:05

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Je tourne mon visage vers Hal qui me sourit en me regardant. Je lui donne un petit coup d'épaule et finis par me relever, lui tendant la main pour qu'il en fasse de même. "Alors, nous allons profiter de ces quelques heures pour aider les gens du village qui m'ont accueillie" Je me tourne pour regarder de l'autre côté, à l'endroit où l'on peut voir quelques colonnes s'échapper vers le ciel. La village qui m'a tendu les bras alors que je doutais de moi, alors que j'étais persuadée d'être quelqu'un de mauvais... Depuis mon couronnement, ce n'est pas la première fois que je suis venue leur rendre visite et à chaque fois, j'aime passer du temps auprès d'eux pour les aider, partager et écouter les légendes dont eux seuls connaissent les secrets. Je ferme les yeux, inspire et me tourne vers Hal, sourire aux lèvres. "Pas besoin d'être le Green Lantern ce soir...." Mon sourire s'élargit et je rajoute, amusée. "Sois juste Hal Jordan..." Puis, d'un signe de la main, je lui fais signe de me suivre. Ce soir, pas de héros, pas de réunion de crise, pas de plan ou de méchants à attraper... Ce soir, je ne suis pas Reine du royaume des 7 mers, ce soir je suis juste Mera tout comme mon ami sera juste Hal... Depuis combien de temps n'a t'il pas fait ça ? En tout cas, je crois qu'en sa compagnie, ça remonte à nos quelques pas de danse et cela fait déjà quelques temps maintenant. "Acceptes tu de retirer ce costume le temps de quelques heures ?" Je lui souris et continue d'avancer en direction du village. Au bout de quelques minutes de marche, en suivant le cours d'une rivière, on finit par apercevoir, au loin, du mouvement. La journée est en train de prendre fin, tout le monde s'affaire et lorsqu'on nous voit arriver, des dizaines d'enfants courent dans notre direction, riant aux éclats, nous tirant par les mains et les vêtements. Je ris, je me sens bien et je les suis avec détermination tandis qu'ils nous conduisent vers les huttes.
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Dim 12 Déc 2021 - 15:36, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Dim 31 Oct 2021 - 14:17

Soit juste Hal Jordan...il y a des jours où a trop porter le costume le lantern en venait a oublier ce que çà faisait. Depuis peu il trainait sur Terre volant au secours quand quelqu’un en avait besoin mais ôtez lui Coast City et le pilote n’a plus aucune attache. Son costume disparait dans un éclat d'émeraude et il demeure tel qu’il s’était habillé ce matin là. Dans le même style que la plupart du temps. Aussitôt il ressent l’humidité de l’air et se remémore pourquoi l’atlante se sent si bien ici malgré qu’ils soient à la surface.

Retour en Terre inconnue Hal15

“J’aime bien ces gens”

Ils avaient eu l’occasion de parler il y a quelques mois et cela lui avait fait du bien, lui avait littéralement remis les pieds sur Terre. Il avait beau avoir rencontré des centaines de peuplades extraterrestre durant sa carrière il s’était sentit honteux de si mal connaitre ceux qui vivaient là, sur cette boule de boue qu’on appelle la planète bleue où il avait vu le jour. Bleue comme les yeux de Mera.

Marchant jusqu’au village il eu le plaisir de voir que des gosses se souvenaient d’eux et leurs fesaient la fête, enfin de Mera surtout lui n’étant venu qu’une fois passer une soirée avec eux près du feu, et de celle qui alors était en exil. Apercevant des photographies sur un poteau de bois Hal plisse les yeux et s’approche en gardant une petite fille qui lui avait sautée dans les bras. Ah. Les autorités étaient passées dans le village des natifs en leur affichant des photographies des amazones locales, avec un numéros a composer si ils les voyaient. Ce Peacemaker quel blaireau, il n’y a pas un téléphone à cinquante bornes à la ronde. Hal fit une moue en se disant qu’il serait douteux que les indiens balancent celles qu’ils devaient considérer comme les seules à réellement les défendre et s'en retourna. Mera était entourée d’autres villageois et Hal lui sourit en reposant la petite fille.


“De quelle aide ils pourraient avoir besoin alors?”

A eux deux rien d’impossible.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Dim 12 Déc 2021 - 16:06

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Je suis contente... je suis contente de voir que Hal accepte de retirer son costume de Green Lantern le temps de quelques heures... Je suis contente mais de toutes façons, je n'avais aucun doute là dessus et le connaissant, je savais très bien qu'il n'allait pas refuser ma demande. C'est donc en compagnie d'un Hal Jordan tout à fait "normal" que je prend la direction du village. Nous sommes accueillis comme des rois et les enfants qui courent autour de nous, se battent presque pour pouvoir tenir la main des deux étrangers que nous sommes. Hal me fait savoir ce qu'il pense de ces gens, je lui souris. "Et d'après ce que je vois, ils ont plutôt l'air de bien t'aimer aussi." Une fois au centre du village, je regarde autour de moi pour tenter de trouver la vieille dame, la plus âgée, la sage... C'était elle qui avait encouragé mon départ pour reprendre ma place en tant que Reine et à présent, j'avais ce besoin, cette envie de l'aider... Elle avait besoin d'aide et je ne pouvais pas refuser... Au moment où Hal me demande ce qu'on peut faire pour les aider, je la vois qui sort de la hutte du chef et me fait un signe de la main pour qu'on la rejoigne. Sans attendre, je prend la main de Jordan et le guide jusqu'à l'entrée de la hutte où nous sommes attendus. Une fois à l'intérieur, c'est une odeur de plantes, de fleurs qui nous enveloppe... Je ferme les yeux quelques secondes, prend une profonde inspiration.. Même si mon monde sous-marin est magnifique, je crois que les fleurs terriennes sont ce qui me manquent le plus quand je suis sous l'eau. Leur odeur, leur couleur... elles sont toutes parfaites, à leur façon. On nous fait signe de nous assoir, ce que je fais sans hésiter. Devant nous, un feu. Il y a pas mal de fumée qui s'en échappe et de l'autre côté, le chef nous fixe, sans rien dire. Je tourne le visage vers Hal pour qu'il vienne s'assoir prés de moi. Une fois chose faite, le silence s'installe dans la hutte mais j'ai la sensation que dehors, tout est devenu calme. J'incline la tête, en signe de respect. Je sais qu'ils ont besoin d'aide, mais je ne sais pas pourquoi... et à voir les mines graves, ça a l'air d'être important.... Enfin c'est ce que je crois jusqu'à ce que le chef se mette à parler pour nous faire comprendre qu'ils ont besoin d'aide pour finir de préparer une cérémonie en l'honneur de leur Dieu. Cérémonie qui doit se dérouler le lendemain. Je plisse les yeux, prend une inspiration et incline de nouveau la tête avant de me tourner vers Hal pour lui faire une rapide traduction. "Ils ont besoin d'aide pour finir les préparatifs d'une cérémonie pour leur Dieu. Elle a lieu demain soir." Je marque une pause, regarde le chef qui rajoute quelques mots et je lui souris avant de tourner de nouveau mon visage vers Hal. "Nous sommes invités et d'après lui, leur Dieu veut nous bénir..." Encore une étrange habitude des terriens... Une chose est sûre, ils ne manquent pas d'imagination. En tout cas, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous demander de faire... D'un signe de la main, le chef nous fait signe de partir. Je sors et effectivement, dehors, tout est devenu calme. Plus d'enfants, juste quelques personnes qui déambulent pour assurer la surveillance. Je fronce les sourcils. "C'est étrange... ils ne faisaient pas ça la dernière fois que je suis venue..." Je me tourne vers Hal et lui souris. "Alors Hal Jordan. Feras-tu l'honneur de ta présence ?"
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 22 Déc 2021 - 14:07, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Mar 14 Déc 2021 - 18:21

Hal se laissa guider par Mera dans la hutte du chef , de nombreuses fleurs étaient entreposées à l’intérieur de celle ci donnant au lieu une odeur trés agréable. Le pilote regarda en silence Mera qui fermait les yeux et compris qu’elle appréciait cela elle aussi, ils avaient des algues qui sentent bon dans les profondeurs, il se souvenait en avoir vu au couronnement de Mera. Elles étaient même plutôt belles pour certaines mais c’est vrai que les fleurs de la surface avaient quelque chose en plus.

Mera s’assit près du feu et lui signifia de venir près d’elle ce qu’il fit, croisant ses jambes en tailleur il passe ses mains derrière lui pour soutenir son corps et ne pas remuer. Ces gens vivent simplement et ont une culture qu’il ignore, aussi veut il éviter de faire un impaire. Ne rien dire est encore le meilleur moyen de ne pas gaffer.

Le chef expliqua pourquoi il avait besoin d’eux et Hal écoutât l’anneau qu’il portait au doigt lui traduire ses paroles par la pensée. Mera elle, avait tout comprise. Elle connaissant leur langage depuis son séjour de plusieurs mois chez eux. Son amie lui traduit tout de même ce qu’ils attendaient d’eux et Hal se passa bien de lui dire qu’il le savait déjà, l’écouter lui parler était trop plaisant. Il se sentait trop bien ainsi avec elle, la voyant investie pour ces gens. Voir la puissante mais si douce reine des sept mers s’occuper d’aider une peuplade perdue d'Amazonie à organiser une cérémonie importante pour eux n’avait pas de prix. Une fois dehors il croisa les bras avec un grand sourire.


“Bien sûr, je crois que ce sont souvent des animistes dans cette région du monde, je suis impatient de voir ce que représente leur dieu, et comment on peut l’honorer avec eux.”


Quand à les laisser les bénir…Hal était ouvert d’esprit. Et c’est une marque d’affection de leur part, de respect. Il prenait donc çà plutot bien même si ce n’était pas sa religion de naissance.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Mer 22 Déc 2021 - 14:14

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Je leur dois tellement à tous ces gens... Ils m'ont ouvert les bras alors que j'arrivais de nulle part, complètement détruite psychologiquement... Je me souviens de mes premiers jours dans la tribu et ça n'avait pas été simple. L'anneau rouge avait laissé des traces et il m'arrivait encore de me perdre dans la colère et la déception... Mais ils m'ont tous aidée à reprendre le dessus, à redevenir la personne que j'étais avant tout ça... à me rendre plus forte même. Et aujourd'hui me revoilà, ici, en étant enfin moi, Mera, Reine des 7 Royaumes.... Alors oui, pour moi, c'est important que je reste pour les aider à faire ce qui doit être fait. Une fois hors de la tente, je prend une profonde inspiration et demande à Hal si il est prêt à se joindre à moi pour aider le village... Je ne suis pas déçue, il accepte sans soucis et je souris lorsqu'il me fait savoir qu'il est impatient de savoir à quoi ressemble leur dieu. Je passe une main dans mes cheveux et lui désigne une direction qui part dans la jungle. "Si je me souviens bien, il faut qu'on rejoigne une grotte... Dedans on va y trouver des fleurs qu'ils considèrent comme sacrées." Je me tourne ensuite vers Hal et le fixe, un air de malice dans les yeux. "On va devoir avancer dans la jungle, prêt pour ça ?" Quant à moi, si je ne veux pas faire un malaise, il va falloir que je me prévois une quantité importante d'eau...
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Jeu 27 Jan 2022 - 14:08, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Lun 27 Déc 2021 - 21:26

“Ben sûr!”

Mera lui disait qu’il fallait se rendre à une grotte pour y trouver des fleurs importantes pour le village, peut être n’était elle pas si obscure qu’il pourrait l’imaginer quand on lui parle de ce genre d'endroit. Ils quittèrent tout deux le village pour marcher dans la jungle, Hal portant son blouson sur l’épaule.

Retour en Terre inconnue 256ea211

Il faisait chaud et humide cependant il ignorait combien de temps ils prendraient a retrouver de l’eau en quantité aussi Hal tendis t’il la main vers la petite rivière pour faire apparaitre une bouteille et la remplir, avant de faire apparaitre une bandoulière de lumière verte autour de la tenue de Mera. Il s’approcha ensuite d’elle pour crocheter la bouteille dans la lanière avec un sourire.


“Boit-sans-soif.”

Pas vraiment une manière de parler à une reine mais…c’est Hal après tout, et ils commencent à se connaitre peut être. Dans la chaleur de la jungle et durant leur marche qu’ils ont repris ses yeux descendent sur les courbes de la belle atlante mais il détourne ceux ci. Il ne voudrait pas penser à cela mais çà s’impose à lui alors il se change de sujet lui même. Jamais Mera non, sous aucun prétexte. Ils en ont parlé tous les deux la question est réglée. C’était juste qu’il était difficile d’être toujours exemplaire, d’autant qu’en la matière le Green Lantern n’était d’ordinaire pas le dernier a rechigner à ce genre de choses. Mera est son amie, c’est juste que…ah des fois c’est difficile de faire abstraction de ses formes, de ses yeux, ses cheveux son sourire, d’elle. Alors il tourne la tête de lui même pour regarder la jungle en soufflant car c’est encore ce qu’il a de mieux a faire. Ils arrivèrent à la grotte.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Jeu 27 Jan 2022 - 14:29

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Il fait chaud, beaucoup trop chaud et malgré tout ce temps passé ici, je n'y arrive pas... Vivre sur terre, ce n'est définitivement pas pour moi et encore moins dans un endroit comme celui-ci... Mais ces gens ont besoin de nous et il est hors de question que je reste sans rien faire. Hal ouvre la marche, je le suis à une certaine distance, un peu plus fatiguée à chaque pas que je fais... J'ai prévu de quoi boire et m'hydrater mais si je ne trouve pas rapidement une source ou quelque chose apportant une quantité d'eau importante, ça risque de se compliquer. Au bout de quelques heures de marche, on finit par arriver prés d'une rivière et alors que je suis en train de me mouiller le visage et de boire comme je peux, Hal, après quelques manipulations avec son anneau, fait apparaître une bouteille qu'il remplit d'eau et vient l'accrocher à la ceinture verte... Je hausse un sourcil quand il me qualifie de "boit-sans-soif" ne comprenant pas vraiment. "Qu'est ce que c'est que ça un "boit-sans-soif ?"" Je croise les bras, le fixe quelques secondes avant de littéralement vider la bouteille qu'il vient de me donner... Eau douce mais tant pis, ça fait parfaitement l'affaire... Une fois vide, je remplis de nouveau la bouteille et on se remet en route. Cette fois, c'est moi qui ouvre la marche... mais je ne peux pas m'empêcher de sentir que quelque chose a l'air de préoccuper Hal. Je me place prés de lui, avance à son rythme et sans quitter notre route des yeux, je lui demande. "Tu vas bien ? Tu as l'air ailleurs..." Je ne le regarde pas, je me concentre sur la direction qu'on prend et alors que je suis à deux doigts de m'asseoir contre un arbre pour me reposer un peu, un sourire s'affiche sur mon visage... Je ferme les yeux et prend une profonde inspiration. "Ecoute..." En tendant bien l'oreille, Hal peut entendre les bruits d'une cascade... la grotte est là, non loin de nous et savoir que de l'eau nous y attend me donne le dernier sursaut de motivation dont j'avais besoin. Effectivement, après avoir écarté quelques branches d'arbres et feuillage, la vue qui s'offre à nous est parfaite... 0 quelques mètres, un petit paradis... De l'eau claire et limpide coule sur les parois rocheuses et descend en cascade vers une petite étendue d'eau.

Retour en Terre inconnue 1319395-cascade-dans-foret-tropicale-belle-nature-fond-photo

Et sous la cascade, on peut apercevoir la grotte que nous sommes venus chercher... Je la pointe du doigt, un sourire sur les lèvres. "Elle est là..." Je m'empresse de rejoindre le bord de l'eau et me met accroupie. Doucement, je viens placer mes mains à quelques centimètres de la surface et je ferme les yeux quelques secondes alors que les paumes de mes mains se mettent à briller... "Cette eau est si pure..." Je me redresse et sans attendre, je retire mes affaires, gardant juste mon débardeur et mon short. Je me tourne vers Hal, amusée. "Une course ?"
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 1 Fév 2022 - 14:18, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Dim 30 Jan 2022 - 13:13

L’expression de la surface n’était pas connue de Mera sans grande surprise et celle ci le questionnait en croisant les bras.

“Normalement on dit çà pour ceux qui ont une propension à boire de l’alcool à la moindre occasion mais dans ton cas c’est diffèrent...”

Elle ne peut pas faire autrement. La physiologie atlante est telle qu’ils ont plus besoin d’eau que les humains “ ordinaires” et ce n’est pas par plaisir qu’ils ont cette dépendance aiguë au liquide. Ils repartirent à travers la forêt et au fil de la marche Mera ralentis son pas pour se mettre à son niveau afin de lui demander s’il allait bien.

“Oui çà va, merci.”


Il lui sourit en espérant que son regard ne l’a pas vendu. D’ordinaires masqués ses yeux peuvent trahir ce désir qu’il lui arrive de ressentir pour elle et il se sent pris sur le fait. Elle entendit le bruit d’une cascade et le guida vers un nouveau lieu enchanteur, leur destination.

“C’est magnifique.”

Au bord du point d’eau Hal s’accroupit lui aussi et pose sur une grosse pierre son blouson jusque là porté sur son épaule. Passant sa main dans l’eau il ramène alors vers lui l’éclat cristallin pour déposer sa fraicheur dans son cou, trempant sa chemise quand l’eau ruissela sur son torse. Il relève les yeux lors qu’il l’entend lui parler de la pureté de la rivière et la voit se relever en ôtant certaines ses affaire.

“Oh boy.”

Son visage se fige quand il la voit si gracieuse et désirable, il n’arrive plus à penser à rien d’autre qu’a elle. Quand elle se tourna vers lui elle semblait amusée ce qui ne faisait que plus l’enfermer dans cette parenthèse coincée quelque part dans le temps et l’espace, un endroit où seul le désir persiste et où ce cadre de rêve invite a profiter de l’instant. Arthur ne veux plus voir Mera, Carol ne veux plus voir Hal. Il ne…il ne fait rien de mal non? Il s’assit sur une pierre pour retirer ses chaussures en la regardant, interrogateur.

“Aurais-je la moindre chance?”

Dans l’eau comme à la surface il perdrait sans aucun doute.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Mar 1 Fév 2022 - 14:37

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Une fois les affaires retirées, je m'avance jusqu'au bord de l'eau et au moment même où mes pieds entrent en contact avec l'eau fraîche et douce, je pousse un soupir de soulagement, me sentant à nouveau moi et en pleine forme. Les bras le long du corps, les paumes de la main dirigées vers la surface de l'eau, celle-ci se met à s'élever doucement et à tourbillonner légèrement avant de retomber toute en douceur. J'esquisse un sourire et tourne mon visage vers Hal qui se trouve un peu plus en retrait, derrière moi. "Hal Jordan aurait-il peur de perdre ?" Sourire taquin, je n'attend même pas sa réponse avant de plonger tête la première dans l'eau claire et limpide. L'eau est fraîche mais ce n'est rien comparé à la température de l'eau dans les profondeurs. Je la sens glisser sur moi alors que je nage en profondeur, profitant de l'instant et m'émerveillant à chaque fois qu'une créature ou une plante fait son apparition. L'endroit n'est pas très grand ni profond mais je m'y sens bien... Le chef de la tribu avait peut-être raison en disant que cet endroit est un endroit magique. Au bout de quelques minutes sous l'eau, je remonte à la surface, sourire aux lèvres. Je passe une main dans mes cheveux et du regard, je cherche le Green Lantern, toujours posé sur son rocher. "Allez ! Viens ! Que risque tu ?" Nouveau sourire, je nage dans sa direction, rapidement et l'éclabousse en arrivant non loin de lui. "Promis, pas de grosse bestiole là dessous, je suis allée vérifier." Nouveau sourire, je prend appui sur le rocher où il se trouve et vais m'asseoir au bord, profitant quelques secondes de l'endroit et de son effet apaisant. "Il fait chaud, ça te fera du bien..." Je marque une pause et montre l'entrée de la grotte, de l'autre côté de la cascade. "Et puis, il faut traverser pour arriver là-bas..."
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Jeu 3 Fév 2022 - 14:52, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Mar 1 Fév 2022 - 18:20

Peur de perdre lui? Lors du décès d’un Green Lantern sont anneau a immédiatement comme objectif de rechercher comme nouveau porteur quelqu’un qui a “ la capacité de surmonter une grande peur”. Elle le fait exprès, obligé.

“Non.”

A l’époque où le lantern mourant Abin Sur sur lui donna son anneau celui ci savait déjà que Hal avait ce don. Le jeune pilote avait vu son père se crasher dans son avion quand il n’avait qu’une dizaine d’années et malgré cela il avait voulu être pilote d'essai lui aussi.

Hal avait fait un choix, celui de vivre avec sa peur tous les jours. Et c’était ainsi qu’il avait acquis chez les autres Green Lantern la réputation d’être celui qui ne connait pas la peur, même encerclé par le Sinestro corps ou les Red lantern il n’hésitera pas, ne freinera pas. La peur est ce qui peut diminuer ou éteindre votre volonté et la volonté étant nécessaire pour utiliser un anneau vert il avait été naturel qu’il soit choisi. Pourtant Hal connait la peur, très bien même. Seulement il a conscience que la peur n’évite pas le danger. Que tu ais peur ou pas tu mourra un jour et quand ton job c’est flic de l’espace mets la de côté si tu veux vivre le plus longtemps possible. La peur diminue la solidité des constructions de l’anneau mais il n’y a pas que cela qui compte. Kyle Rayner a plus d’imagination que lui ses constructions sont plus grandes. John Stewart est un architecte elles sont les plus adaptées. Mais celles de Hal Jordan seront toujours les plus solides.

Regardant Mera qui le nargue gentiment en disant qu’il aurait peur d’une quelconque bestiole il ri lorsqu’elle l’éclabousse. C’est bête mais c’était quand la dernière fois?


“Si tu savais les monstres que j’ai pu voir là haut. Je sais que vous en avez de gros dans les abysses mais j’ai vu pire votre majesté.”


Alors qu’elle finissait de le convaincre il laissait ses chaussures là pour avancer et se laisser glisser dans l’eau tout en douceur. Il pourrait se contenter d’utiliser son anneau et ne la sentirait même plus cette eau fraiche. Mais au lieu de cela il porta sa main à son doigt pour le retirer et posa l’arme la plus puissante de l’univers là sur son manteau, à coté de ses chaussures. Avec lui il pourrait pourtant continuer de respirer une fois là dessous mais il ne le fait pas et s’immerge complétement. Hal nage aux cotés de Mera pour gagner cette grotte sans porter son anneau comme il ne pilotait jamais un avion avec.

Pourquoi? Pour se rappeler qu’il est mortel. Que la vie est diablement courte et que c’est pour cela qu’il faut en profiter quand on en sent l’occasion. La peur est sa première compagne, celle entrée avec fracas dans sa vie. Encore enfant il s’était séparé d’elle mais ne l’oublierait jamais.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Jeu 3 Fév 2022 - 15:10

Musique d'ambiance

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Entendre son rire a quelque chose de plaisant. Rares sont les fois où nous pouvons nous accorder ce genre d'instant et l'entendre rire est tout simplement magique. Toujours dans l'eau, je regarde Hal alors qu'il retire ses chaussures. J'ai seulement le haut du visage hors de l'eau et sous la surface, un sourire dessiné sur mes lèvres. Nos moments sont importants pour moi, ils me font du bien et l'avoir prés de moi a quelque chose de rassurant. Je me souviendrais toujours de cette soirée passée au bord de l'eau... Beaucoup de choses ont changé depuis ce jour-là sauf l'estime que j'ai pour lui... Je fronce un sourcil lorsque je vois le Green Lantern déposer son anneau sur ses affaires avant de plonger pour me rejoindre. Je ne dis rien, je ne fais aucun commentaire mais je sais que sans lui, il lui est impossible de respirer sous l'eau... Puis, sans attendre, il plonge et je le rejoins rapidement, prenant bien soin de garder un oeil sur lui, au cas où... Au bout de quelques minutes, on remonte vers la surface, dans une petite cavité, lui offrant une bouffée d'oxygène. Je fronce les sourcils, plisse les yeux alors qu'il prend le temps de remplir ses poumons d'air. "Prés pour y retourner ?" A son signal, je plonge, restant prés de lui, toujours. L'eau est tellement claire qu'on y va loin, ce qui facilité énormément le déplacement pour Hal. Moi, je suis capable de me repérer dans les fonds marins mais pas lui... et encore moins sans son anneau. Après une seconde pause pour qu'il reprenne son souffle, nous approchons, je le sens. Sans attendre, je prend sa main dans la mienne et lui fais signe de bien boucher son nez et sa bouche. Après un coup d'oeil rassurant, je me remet à nager, un peu plus vite, le tirant derrière moi... Très vite, nous rejoignons le bord de l'eau... l'endroit est encore plus impressionnant qu'à l'extérieur... une caverne intérieure, immense, avec de la verdure et des arbres... "Les fleurs sont probablement par là..." Très vite, mes vêtements ainsi que mes cheveux sont secs et je tourne le visage vers Hal. "Tu es sûr que ça va ?" Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la sensation qu'il ne me dit pas tout. J'ai bien remarqué comment il me regarde depuis que nous sommes partis et je sais que ce n'est pas normal...
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Mar 15 Fév 2022 - 17:08, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Jeu 10 Fév 2022 - 22:02

Spoiler:

Hal Jordan n’est pas un apnéiste. Lorsqu’après une courte pause pour reprendre de l’air il replonge aux côtés de Mera une petite musique dans sa tête lui dit qu’il est en danger. C’était peut être çà aussi son moteur, l’adrénaline. Pour la seconde partie du trajet la reine atlante lui pris la main et il compris alors quelque chose: Il n’aurait pas pu le faire seul.

En sortant de l’eau à destination il prit une grande inspiration puis se laissa flotter quelques secondes, reprenant ses forces. Mera sortit de l’eau et il avança jusqu’au bord, découvrant une surprenante caverne fleurie. Le ciel bleu sans nuages se trouvait au dessus d’eux, l’ouverture laissant passer des rayons solaires à travers des projections d’eau ruisselante. La lumière d’un arc en ciel apparu quelques secondes, l’avait il imaginé? Ce spectre coloré lui rappelle trop le travail et les différentes émotions qui font s’allier et affronter les porteurs d’anneaux de pouvoir. Trempé Hal sort de l’eau et celle qu’il suivait l’interroge à nouveau comme plus tôt dans la journée. Pourquoi apporterait il une réponse différente? Que s’était il passé.


“Qu’est ce qui t’as fait épouser Arthur, Mera?”

Si désirable Mera lui fait se poser une autre question à lui. Pourquoi il n’a jamais épousé Carol Ferris. Pourquoi il ne l’a pas demandée en mariage déjà. Quand tout allait bien entre eux peut être aurait elle dit oui pourtant. Aujourd’hui…il n’arrivai pas à l'oublier. Ils s’était quittés et remis ensemble tant de fois, il aurait cru que ce feu brûlerait pour toujours. Comme si leurs cœurs étaient liés, que quoi qu’il se passe et advienne ils finiraient leurs jours ensemble.

Hal n’avait jamais trompé Carol quand il était avec elle. Pourtant à chaque fois qu’ils se séparaient il ne fallait pas longtemps avant qu’il cherche les bras d’une autre, ne pouvant s’empêcher de voir cela comme une chance. Con qu’il était. Combien elle a soufferte de le voir se consoler si facilement à chaque fois.

Jusqu’à ce qu’elle décide que c’était fini. Jusqu’à ce qu’il comprenne que la flamme de celle qu’il aimait plus que tout, la seule qui aurait pu lui faire se poser quelque part, Star Sapphire celle qui vous terrassait littéralement avec l’énergie de l’amour…le terrasse lui aussi, juste en cessant de lui donner.

Quand il voit ce que Mera endure pour Arthur il ne peut que se sentir minable, surtout quand il voudrait sentir la chaleur de son corps contre le sien alors qu'elle est mariée à un ami. Oui, faut le dire vite mais Arthur est un ami. Encore une envie de palier un manque, raviver quelque chose quelque part pour remplacer l’irremplaçable. Se donner l’illusion qu’il était libre d’aimer qui il voulait alors que dans le fond l’ombre de la reine en violet planerait toujours non loin pour lui rappeler qu’il avait eu sa chance. Une fois, deux fois, dix fois. C’était bien trop pour un seul homme. Bien trop pour son cœur à elle, surtout.

Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Mar 15 Fév 2022 - 17:22

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Déjà sèche, je m'avance au bord de la petite plage et lève les yeux vers le toit de la caverne qui nous offre un de ces sublimes spectacles dont seule la Terre en a le secret. Je passe une main dans mes cheveux au moment même où quelques oiseaux passent au dessus de l'ouverture. Je reste là, quelques secondes, à observer les alentours, les bras le long du corps et je finis par me tourner vers Hal. Je ne peux pas m'empêcher de le fixer le temps de quelques secondes et je m'aperçois que la lueur dans ses yeux est bien différente de d'habitude... A force, je commence à connaître le Green Lantern et je vois bien que quelque chose ne va pas. Je fronce les sourcils un instant après lui avoir demandé si il est sûr que tout va bien. Je me tourne complètement et m'approche de lui avant de me retrouver non loin de lui, à quelques centimètres. A sa question, je hausse un sourcil, le fixant avec mes yeux vert. "Oh..." L'expression sur mon visage se change et c'est sans peine qu'on peut y lire la tristesse et la déception... Triste et déçue d'avoir accorder ce temps à cet homme qui ne veut plus de moi. Je grimace et croise mes bras sous ma poitrine avant de répondre, captant le regard de Hal. "Il me donnait la sensation d'être plus importante qu'une simple femme..." Je passe une main sur mon front et esquisse un sourire, désolée. "Je sais c'est complètement stupide... Mais j'étais juste Mera avec lui..." Je tourne le visage quelques secondes avant de reposer mon regard sur Hal. "Pourquoi cette question ?" Je marque une pause et pose ma main sur son bras. "Qu'est-ce qu'il y a Hal ?" Je le fixe d'un air inquiet... Si il me dit que tout va bien, je ne vais pas le croire et je vais faire en sorte qu'il me dise ce qu'il a sur le coeur sinon, je jure devant les Dieux qu'on ne sortira pas de là tant que ça ne sera pas fait.
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Lun 21 Fév 2022 - 9:49, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Dim 20 Fév 2022 - 22:02

Mera n’avait pas l’air de vouloir évoquer Arthur, ce n’était pas si étonnant. La blessure de son départ était encore vivace, celle ci l’avait presque conduit à la folie et avait appelé l’anneau rouge jusqu’à elle. Hal soupire en baissant les yeux vers la main qu’elle a posée sur son bras.

“Je…je ne crois pas t’avoir parlé de Carol. C’était…”

Celle qui lui avait donné l’impression d’être un simple homme? Non. Et cette différence le tue. Mera avait eu le sentiment qu'Arthur avait vu la femme avant l’assassin de Xebel, la puissante manipulatrice des éléments. Hal ne s'était jamais dit que Carol le voyait comme “ Juste Hal”.

Son ex avait toujours préférée Green Lantern. “ Ce n’est pas toi le héro Hal, c’est l’anneau” lui avait un jour dit Bruce assit sur la chaise de Mobius lui donnant accès à la vérité universelle. Il avait beau lui avoir dit quelques temps après qu’il était alors dans l'erreur il y avait des moments ou cette phrase lui revenait en pleine figure. Carol Ferris aime Green Lantern mais Hal l’insupporte.

“Je n'ai pas été digne de son amour si pur, je l'ai faite souffrir. Lui ai fait mal. Tellement que le crystal saphir est venu jusqu'à elle comme l'anneau rouge est venu à toi. Ne pas savoir reconnaitre ce bonheur qui me tendais les bras était une des plus grosses erreurs de ma vie et pourtant j’en ai fait un paquet. Maintenant elle est reine comme toi, mais d'une planète extraterrestre. Elle commande le corps des Star Sapphire qui s'entend moyen avec celui des Green lantern, et c'est sa souffrance amoureuse qui l'a amenée là. Tu vois, j'ai fait pire qu'Arthur."

Il relève les yeux vers Mera et pose sa main sur sa joue.

“Tu aimes toujours Arthur et il t’aime lui aussi sinon l’un de vous deux aurait cherché à divorcer, rompre cet engagement qui représentait tant pour vous deux. Tu sais au fond de toi que l’histoire n’est pas finie, que les yeux qu’il posait sur toi personne n’aura jamais les mêmes.”

Il ôte sa main puis se retourne pour s’approcher du bord du bassin d’eau par lequel il était arrivé, s’asseyant au bord de celui ci il garde les pieds immergés.

“J’aurais aimé ne pas tout gâcher dans ma vie. Ou au moins ce que j’avais avec elle.”

Retour en Terre inconnue Sans_t24

Il ferme les yeux et repense à elle. Le passé est le passé rien ne sert de se retourner Il aurait cru ne pas souffrir de cela quand il était jeune, que ce n'était pas pour lui. Des regrets, voilà tout ce qu'il lui reste à ce stade de sa vie.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Lun 21 Fév 2022 - 10:04

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Je ne veux plus parler d'Arthur... Il appartient désormais au passé, à ma vie d'avant et il est temps de passer à autre chose même si son souvenir est encore trop douloureux. Je fixe Hal, inquiète de le voir comme ça, le visage fermé, songeur... Ma main posée sur son bras, je le fixe sans rien dire, attendant patiemment qu'il décide ou pas de se confier à moi, de me dire ce qui le tracasse depuis que nous sommes partis. Je penche la tête sur le côté alors qu'il me parle d'une femme... et je comprend très vite que c'est de LA femme dont il me parle. Je secoue la tête négativement pour répondre au fait qu'effectivement, je ne l'ai jamais entendu me parler de cette Carol. Je retire ma main, fais un petit pas en arrière mais reste proche de lui, au cas où il aurait besoin d'une épaule, d'un soutien. De la tristesse se lit dans mon regard alors que Hal me parle de ce qu'il s'est passé avec celle qui aurait pu avoir une place toute spéciale dans sa vie. Je croise les bras sous ma poitrine alors que mon empathie me fait ressentir son mal-être... Je me pince les lèvres et baisse les yeux quelques secondes alors qu'il me dit qu'il a fait pire qu'Arthur. Je relève les yeux vers lui, au même moment que Hal et nos regards se croisent alors que sa main vient se poser sur ma joue. Doucement, je pose la mienne dessus et plonge mon regard dans le sien alors qu'il recommence de parler d'Arthur, de ce processus que nous n'avons pas encore franchi... Je ferme les yeux, prend une profonde inspiration et le laisse retirer sa main avant d'aller s'assoir au bord de l'eau. Sans rien dire, je viens m'assoir prés de lui, pieds dans l'eau, genoux remontés, je fixe un point, droit devant nous. "Tu sais... divorcer avec un fantôme s'est compliqué..." Je marque une pause avant de reprendre, le souffle court. "Il a disparu... il m'a abandonnée et il a laissé tomber son peuple alors non, tu n'as pas fais pire..." J'esquisse un léger sourire et lui donne un léger coup d'épaule. "Tu as fais fort, c'est sûr, mais tu n'as pas fais pire..." Doucement, je viens poser ma tête sur son épaule et je ferme les yeux quelques secondes avant de reprendre. "Tu te souviens de ce que tu m'as dis lorsque j'étais Red Lantern ?" Ma tête toujours posée sur son épaule, je poursuis. "Moi, je m'en souviens et ce sont des mots que je garderais toujours en moi... Alors oui, même si c'est douloureux, j'avance, doucement... Je fais en sorte que certaines choses n'appartiennent plus qu'au passé et même si Arthur était l'amour de ma vie, nos chemins se sont décroisés et sont partis dans des directions opposées..." Je prend une nouvelle inspiration et continue. "Alors peut-être que vos chemins ont pris d'autres directions... Mais si au fond de toi tu pense qu'il y a ne serait-ce qu'un infime espoir alors, s'il te plaît, continue d'y croire..." J'entoure son bras avec le mien et reste là, silencieuse, ma tête toujours contre son épaule. Je prend une profonde inspiration, réalisant que de mon côté, cette petite dose d'espoir en laquelle je croyais était en train de s'éteindre depuis quelques temps maintenant...
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010


Dernière édition par Mera le Mer 2 Mar 2022 - 23:19, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Lun 28 Fév 2022 - 13:53

Hal écoutât Mera essayer de l’aider, lui remonter le moral comme lui l’avait fait pour elle quand elle n’allait pas bien. Il tourne la tête et pose son menton sur le crâne de sa voisine en fermant les yeux.

“Merci.. Avec tout ce qu’on vit, tous ces crimes ces cataclysmes cosmiques ces deuils, ces peines de cœur peuvent sembler si futiles. C’est aussi pour cela que je n’en parle pas même à Barry ou Oliver. On a tellement de raisons de se préoccuper de choses plus graves, des Villains qu’on a pas réussi à stopper à temps, de ceux qu’on a pas été capable de sauver. ”


Prenant une grande inspiration il la serre dans ses bras puis retiens son souffle quelques secondes qui durent. Il est bien comme cela avec elle.

“Mais…c’est aussi ce qui fait qu’on est humain. Ou atlante je suppose. Bref, j’ai vu çà même chez des gens nés loin d'ici dans l’espace.”

Il sourit en repensant au combat de celle qu’il ne cessait pas d’aimer alors qu’il apprécierait tant parvenir à y arriver. L’amour était peut être une émotion trés forte oui, pas étonnant qu’ils aient de quoi alimenter tout une batterie centrale sur Zamaron. Même Hal qui avait porté presque tous les anneaux n'avait jamais mis le violet, parce qu'il n'en a jamais été digne. Car s'il sait être amoureux il n'aime pas comme il faudrait, ne sait pas faire passer l'autre avant lui.

“Il ne me reste plus beaucoup d’espoir de ce côté là. Au moins je ne reproduirais pas les mêmes erreurs, enfin je pourrais toujours essayer.”


Et poser ses lèvres sur celles de Mera à cet instant en serait une. Le désir d’écouter ses pulsions est bien là mais il garde toute sa tête en se rappelant de pourquoi il a perdu Carol. Si au moins il pouvait ressortir grandit de cette épreuve ce serait en cessant d’agir de la sorte.

“Peut être qu'on devrait rentrer non?”


Ce qu’il dit autant pour la mission confiée par leurs hôtes que pour lui même.
Mera
Super-Héros
Mera
Super-Héros
Inscription : 01/08/2019
Messages : 458
DC : Barbara & Lois
Situation : A nouveau Reine, elle est prête à faire énormément de choses pour que les Atlantes et les Surfaciens trouvent enfin la force de vivre en harmonie
Localisations : Poséidonis
JLA
Re: Retour en Terre inconnue Mer 2 Mar 2022 - 23:31

Retour en Terre inconnue
Etre dans le présent, c'est le plus important...
Les yeux fermés, la tête toujours posée sur l'épaule de Hal, je prend une profonde inspiration alors que je sens qu'il vient poser son menton sur mon crâne. J'esquisse un sourire, réalisant que ce moment, cet instant partagé, secret, est bien plus bénéfique que je n'aurais pu l'imaginer. Accrochée à son bras, je me laisse doucement bercer par sa respiration, écoutant avec attention ses mots. Une pointe de nostalgie dans la voix, je rajoute, à la fin de sa première phrase, le ton las... "Ou ceux qu'on a pas su garder..." Avoir échouer dans mon mariage est et restera ma plus grande défaite... Moi qui, au départ, croyais à toutes ces histoires d'amour éternelles, je me rend compte que j'ai fais erreur sur toute la ligne et que finalement, en étant seule, la seule personne qui peut me décevoir, c'est moi. Hal prend une profonde inspiration et me serre dans ses bras. Je laisse faire, profitant moi aussi de cet instant qui restera entre nous, longtemps. Je finis par me redresser et fixe Hal droit dans les yeux alors qu'il avoue que cette fois, l'espoir semble avoir fortement diminué. J'esquisse une grimace avant de rajouter, après lui avoir donné un léger coup d'épaule. "Et je compte sur toi pour essayer..."Nouveau sourire, je pose ma main sur son avant bras. "Tu y arriveras... on y arrivera... ensemble..." J'esquisse un nouveau sourire avant de froncer les sourcils quelques secondes, cherchant mes mots. "Comment vous dites déjà à la surface ? Hmmmm... Vieux avec des chats ?" Je laisse échapper un léger rire avant de reposer mon regard vers l'horizon. Une légère brise se fait sentir et le parfum des fleurs vient nous envelopper tandis que Hal me signifie qu'il serait bon de rentrer. Sans un mot, je me lève et m'approche des fameuses fleurs sacrées avant de m'agenouiller devant. Doucement et avec la plus grande délicatesse, je viens en couper quelques unes avant de les glisser avec soin, dans mon petit sac en bandoulière Je me relève, m'approche du bord de l'eau et tend la main à Hal. "Avec moi ?" Je lui adresse un clin d'oeil et un sourire avant de m'avance dans l'eau, la main d'Hal dans la mienne.
(c) princessecapricieuse


Retour en Terre inconnue 18112010
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour en Terre inconnue 386562Rien
Re: Retour en Terre inconnue Dim 6 Mar 2022 - 16:35

Mera partagea ce moment avec lui en lui souffla qu’il ne devrait toujours essayer. Elle a raison, il faudra qu’il essaie à nouveau de parler à Carol un jour. Mais pas maintenant car il ne saurait pas quoi dire. Ce n’est pas le moment tout simplement, un jour celui ci reviendra t’il peut être. D’ici là Green Lantern croiserait parfois Star Saphir, ferait même équipe avec elle dans l’idéal. Mais Hal et Carol devaient être gardés entre parenthèse s’il voulait pouvoir gommer celles ci à nouveau un jour.

“Des chats? Je ne suis jamais là qui les nourrirait?”

Hal n’a rien dans sa vie pas même un animal de compagnie. Encore le meilleur moyen de ne plus rien perdre de plus. Ils se relevèrent et finirent de ramasser les fleurs puis Hal pris la main de Mera, prêt a traverser à passer à nouveau sous la cascade.


“Avec toi.”


Il aurait pu faire son courageux de service et vouloir rentrer sans son aide mais il avait vu au trajet de l’aller qu’il aurait pu y passer si elle n’avait pas été là. Jouer avec la mort est rarement une bonne chose dès lors qu’on y connait rien au domaine auquel on s’essaie, ici la natation en apnée.

Une fois ressortis de l’autre côté il récupéra son anneau et ses affaires puis ils marchèrent vers le village où eurent lieu les cérémonies à la tombée de la nuit.

Près du feu et de Mera Hal partagea a nouveau ces moments lui rappelant à quel point l’humanité été diverse, autant que ce qu’il se trouvait dans l’espace. Et méritait ici comme là bas d’être défendue au péril de sa vie mais pas que.

Mera est son amie depuis quelques temps déja et si des tentations charnelles reviennent parfois s’immiscer dans ses idées il n’oublie pas l’essentiel: Qu’ils sont là l’un pour l’autre, savent chacun qui il leur faudrait pour aller mieux. Et s’ils ne font plus partie de leur vie ce serait à eux de dépasser cela, d’aller de l’avant en trouvant un nouveau sens à leur existence. Celui ci n’avait pas obligatoirement le visage d’un être aimé mais il ne fallait pas se l’interdire, et savoir garder sa porte ouverte si on voulait rencontrer ceux qui nous apporteraient des réponses.


HJ:
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Retour en Terre inconnue

Retour en Terre inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Sud-
Sauter vers: