Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Dim 17 Oct 2021 - 12:26

Damian était en train d’évoluer dans les rues de Gotham. Une fois n’était pas coutume, l’héritier de sang des Wayne n’explorait pas les quartiers de la ville dans son uniforme de Robin à la recherche de crime à stopper et surtout de malandrins sur lesquels se défouler, pas plus qu’il n’avait quitté le manoir en compagnie d’un membre de sa famille. Généralement, Damian Wayne ne quittait que peu le manoir familial en civil, il n’éprouvait que rarement le besoin ou même le désir à se mêler à la plèbe de la ville qu’il devait protéger sans un objectif précis en tête, cette fois-ci ne faisait pas exception.

Il poursuivait sa progression, se frayant un chemin parmi tout ces citoyens de la cité de Gotham qui vaquaient à leurs activités quotidiennes. Il était lui-même, naturellement, habillé en civil, ressemblant à n’importe quel autre enfant de son âge avec son pull vert à capuche et son sac à dos. Mais malgré tout, le jeune Wayne restait à l’affût. Même en plein jour, Gotham restait une ville dangereuse. En observant les gens du quartier où il se trouvait, il en avait déjà repéré une dizaine qui étaient armés, dont au moins deux avec des armes à feux. Certes, la plupart n’arboraient pas leur quincaillerie au grand jour, mais Damian était parfaitement capable de repérer les équipements qu’ils dissimulaient sous leurs vêtements. À priori cependant, il ne sentait pas de danger immédiat pour sa personne ou pour un autre passant, mais il se tenait prêt à intervenir dans tous les cas. Autrement, il poursuivait simplement sa route jusque chez Barbara Gordon.

Barbara Gordon, la Batgirl originel, par la suite devenu Oracle. Dans un premier temps, Damian l’associait surtout à une voix qu’il entendait dans son oreillette pour lui communiquer des informations et, plus souvent qu’elle ne l’aurait dû, lui donner des instructions sur la marche à suivre. Elle avait parfois eu le don d’irriter le fils du Batman au plus haut point, notamment parce qu’elle avait toujours réponse à tout. Avec le temps, leur relation avait évolué et cela se reflétait dans les noms que Damian avait attribué à Barbara : « Miss je sais tout », « Quatre-Yeux », « Geek » … elle était passé par toute une série de surnom mais l’actuel Robin les avait peu à peu abandonnés pour se contenter de « Gordon » la plupart du temps, très rarement il l’appelait par son prénom. Bien que formel, cette appellation était signe que la première Batgirl avait suffisamment gagner le respect de Damian pour qu’il ne cherche plus activement à la rabaisser… bien que cela posait parfois problème dans les conversations pour la distinguée de son père adoptif, aussi le plus souvent Damian la désignait encore par son nom d’opération.

Au bout de plusieurs minutes de marche encore, Damian arriva à la Tour de l’Horloge. Il aurait pu y arriver bien plus vite mais il avait fait quelques détours pour être sûr que personne ne l’avait pris en filature. Cela lui avait d’ailleurs donné une nouvelle occasion de constater à quel point la vie des Gothamites lui échappait, à quel point les actions que nombres d’entres eux entreprenaient lui paraissaient futiles, surtout les enfants. Damian décida cependant de ne pas perdre plus de temps dans ces observations et décida d’entrer dans le bâtiment, non sans une dernière vérification.

La Tour de l’Horloge de Gotham, quartier général des Birds of Preys, l’une des bases d’opération du Bat-clan, … et l’un des bâtiments les plus sécurisé de la ville. Bien que cet édifice n’en avait pas l’air, il ne cédait qu’au Manoir Wayne en termes de protection contre l’extérieur. Un petit sourire en coin éclaira alors le visage du jeune garçon alors qu’une brève lueur éclaira ses yeux verts. Tromper toute ces sécurités représentait pour lui un challenge qu’il était disposé à relever, et d’autant plus qu’elles avaient été placées par la maitresse des lieux autant pour sa protection que pour prévenir les intrusions surprises que sa famille affectionnait tant. Le défi était d’autant plus alléchant qu’il n’était pas là en tant que Robin, avec tous les gadgets dont il aurait pu avoir besoin, mais en tant que Damian, et donc avec essentiellement ses seules compétences. Il décida donc de relever le défi.

Il s’attela directement à observer ce qu’il avait devant lui, repérant les différentes senseurs, caméra et autres dispositifs présent. Il avait aussi en tête les plans qu’il avait pu trouver dans les dossiers du Bat-ordinateur pour s’aider. D’emblée, il savait qu’il avait probablement déjà été repéré par la caméra de l’entrée, mais cela n’était guère un problème, au moins Gordon saurait de qui il s’agissait. Au bout de quelques secondes, Damian s’élança, pensant avoir repéré quelques angles morts à exploiter.

Damian utilisa donc tout ce qu’il avait apprit au sein de le Ligue et en tant qu’apprenti du Chevalier Noir pour avancer au travers des dispositifs de sécurité sans les déclencher… ni les endommagé. Cela s’avéra rapidement plus ardu que prévu, les couloirs de la Tour n’offrant que peu d’espace de manœuvre. Même durant les simulations imaginées par la Ligue, il n’avait pas souvenir d’un réseau aussi dense de sécurité, pourtant il était parvenu à pénétrer plus d’une fois dans la Batcave sans déclencher les alarmes. Ici, il faisait de son mieux pour éviter, ou tromper les senseurs de Barbara… par exemple en laissant entrevoir qu’il se serait faufilé dans un conduit d’aération pour l’envoyer sur une fausse piste. Cela était comme un jeu pour lui, et si Gordon y participait ça ne faisait que rajouter du piment.

Ce fut court, mais intense, un bref moment où il n’avait pas l’impression de voir ses compétences sous-utilisées. Il était à présent devant l’entrée de l’appartement résidentiel de Barbara Gordon. Ce serait l’instant de vérité où il saurait à quel point il était parvenu à tromper le système de sécurité de la tour. Si jamais Gordon ouvrait avant qu’il ait eut le temps de s’annoncer, cela signifierait probablement qu’elle avait été capable de suivre sa progression tout du long.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 19 Oct 2021 - 10:54

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Assise devant l'ordinateur super puissant dont je me sers dés qu'il s'agit de surveillance, j'esquisse un sourire alors qu'une petite silhouette vient de faire son apparition devant la caméra. Je jette un rapide coup d'oeil à l'heure affichée et mon sourire s'agrandit.

- Pile à l'heure...

Mes doigts pianotent sur le clavier tandis que je prend le contrôle de toutes les caméras et autres systèmes de sécurité qui alimentent la Tour. Cette petite silhouette a de la suite dans les idées et je la connais assez bien pour me douter qu'elle ne va pas faire comme tout le monde, tentée par son besoin de satisfaction personnelle et son envie irresistible d'être la meilleure. Cette petit silhouette, c'est Damian Wayne alias Robin. Le petit crapaud... Tête de mule, caractère de cochon, goût prononcé pour le risque et le danger... Mais ça, je crois que c'est une caractérisitique obligatoire quand on rejoint la famille Bat'. Damian, c'est le "petit" de la bande... Petit par la taille mais grand par son envie de faire et ses capacités d'adaptation. Malgré tout ce qu'il nous fait subir, malgré tout ce qu'il m'a fait subir, je le considère comme un frère, même si je sais que ça ne lui plaît pas.

En tout cas, aujourd'hui, je l'attend pour lui apprendre quelques astuces en informatique et lorsque je le vois filé rapidement et quitter le champ de la caméra, je sais déjà ce qu'il a derrière la tête... Assise en tailleur dans mon fauteuil, les bras croisés sous ma poitrine, je ne quitte pas les différents écrans de surveillance alors que la petite ombre file dans les couloirs. C'est un jeu pour lui, je le sais, je commence à bien le connaître et après quelques manipulations, je lui réserve un petit final que, je m'en doute, risque de le mettre en rogne. Je prend une inspiration, pose mon oreillette et m'avance vers la porte d'entrée.

J'entend ses pas, j'ouvre la porte et m'appuie sur l'encadrement. Les bras croisés, un sourcil levé, je le fixe sans rien dire. Un clic se fait entendre et Damian se retrouve un pied pris dans une pâte collante, incapable de faire un pas de plus. Derrière lui, dans un coin, bien caché, un petit fusil de précision vient de lancer une pâte à son pied, l'empêchant de faire un pas de plus... C'est comme le lanceur de bombes collantes mais sans l'explosion. Je souris et me redresse.

- Dommage, tu y étais presque.

Cette petit tête de mule va me détester encore un peu plus mais tant pis, j'y suis habituée.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 25 Oct 2021 - 15:51, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 19 Oct 2021 - 17:42

Le résultat était tombé, Barbara Gordon l’attendait dans l’encadrement de la porte alors même qu’il venait à peine d’arriver sur place. Il n’avait donc pas réussi à complètement tromper les systèmes de surveillances de la Tour. Il y avait cependant quelque chose qui le faisait tiquer dans cette situation… son interlocutrice ne faisait aucun commentaire, ni ne l’invitait à entrer, comme si…. À ce moment là, l’ouïe de Damian capte un son insolite, une sorte de déclic venant de derrière lui. Immédiatement, il identifie cela comme étant le déclic d’une arme à feu. Agissant à l’instinct, se laissant porter par ses réflexes, le jeune assassin se retourne prêt à faire face à un éventuel adversaire… mauvais calcule de la part du jeune Robin. Avant qu’il ne puisse réagir, une pâte collante viens s’écraser sur son pied droit, le fixant au sol et neutralisant au passage la jambe sur laquelle il comptait pour se projeter.

Se rendant compte du piège grossier dans lequel il est tombé, le jeune garçon ne put retenir d’exprimer son dépit par ce petit tic verbal qu’il utilisait pour montrer son agacement et qui ressemblait à une sorte de crachat. Il n’appréciait pas le petit tour que lui avait joué la première Batgirl, il n’avait pas apprécié de s’être fait avoir comme un débutant. Il tourna un regard empli de frustration vers Barbara, à l’affût du moindre signe d’autosatisfaction de la part de son ainée. Son énervement était visible sur son visage, cela mettait d’ailleurs indirectement en évidence un hématome pas encore résorbé sur l’une de ses tempes. Son poing gauche s’était crispé un bref instant avant de se relâcher, au moins il avait renoncé à l’idée d’exprimer son mécontentement de manière violente comme il l’aurait probablement fait à ses débuts. Il préférait rediriger son énergie à essayer de se dégager de là.

- Très amusant, Gordon. Mais de toute manière, tu te doutes bien que si j’avais réellement voulu pénétrer dans cet endroit, je n’aurais probablement pas choisi le couloir principale.

En soit, c’était principalement sa fierté qui était malmené, ce qui expliquait en partie sa mauvaise foi dans l’acceptation de sa défaite. En soit, s’il raisonnait, il ne pouvait pas prétendre avoir gagner, Gordon ayant de tout façon réussit à suivre sa progression. Mais pour le dernier piège, il était intérieurement furieux contre lui-même de ne pas l’avoir anticipé. Il était sûr qu’il ne figurait pas sur les plans de la Tour qu’il connaissait, mais même indépendamment il aurait pu facilement esquiver le projectile s’il avait un peu réfléchi au lieu de réagir ainsi. L’attitude de Barbara aurait clairement dût lui indiquer qu’il n’y avait pas d’ennemi présent. Il aurait dû donc se douter qu’il avait un piège dès l’instant où il avait entendu le déclic. Si au lieu de réagir instinctivement il avait gardé la tête froide et s’était contenté de bondir hors de la zone de tir, il aurait pu s’épargner cette petite humiliation.

Damian finit par se libérer de la substance et entra dans l’appartement de Barbara. Il aurait volontiers décoché quelques remarques acides à l’égard de la maitresse des lieux, mais il avait besoin de ses talents dans l’immédiat… et Pennyworth lui avait apprit qu’on obtenait bien plus facilement ce qu’on désirait des gens si on ne les braquait pas d’emblée, aussi se retint-il et se contenta d’exprimer sa mauvaise humeur en ruminant. Dans le fond, une partie de lui était content de voir que son interlocutrice était réellement protégée, elle faisait partie du cercle restreint de personne qui comptait réellement à ses yeux. Bien qu’il avait un peu du mal à définir la nature de sa relation avec la première Batgirl : Compagne d’arme ? Amie ? Proche ? Sœur ? Le dernier qualificatif le faisait encore un peu tiquer car Barbara n’était pas un membre de sa famille ni par le sang, ni par l’adoption. Il était cependant indéniable qu’elle faisait partie des personnes qu’il incluait dans son cercle familial.

- Père et Grayson ont une haute opinion de ta capacité à utiliser les ordinateurs. Je cherche à améliorer mes compétences dans ce domaine et tu sembles être la personne qui a le plus de chance de me faire progresser.

Damian préférait aller directement au fait plutôt que de ressasser ce qui venait de se passer. De plus, ce n’était pas innocent s’il avait demandé l’aide de Barbara pour cela. Bien entendu, il désirait s’améliorer dans tous les domaines pour prouver qu’il était le digne successeur de son père, mais il avait également un autre projet en route pour lequel il aurait besoin d’améliorer sa capacité à concevoir des programmes et à se protéger des intrusions informatiques, un projet qu’il préférait garder cacher du reste de sa famille pour l’instant.

Il entreprit alors de déposer ses affaires là où Barbara lui indiqua, sortant de son sac de quoi noté ainsi que différents appareils qu’il avait estimé pouvoir être utile pour cette session, dont son ordinateur de patrouille. Au passage, il sortit une pomme, légèrement abimée durant le transport qu’il tandis nonchalamment vers Barbara.

- Grayson à absolument tenu à ce que je te donne ça lorsqu’il a appris que je passais prendre des leçons. Je n’ai pas cherché à comprendre. D’ailleurs, quand on aura terminé ici, j’aurai peut-être quelques suggestions pour améliorer ton système de sécurité.

L’éducation de Damian avait peut-être été poussé dans de nombreux domaine, mais il avait des lacunes. C’était particulièrement le cas pour comprendre des références comme celui du don de la pomme au professeur, une image d’Epinal un peu désuète. Damian avait tendance à passer à côté de ce genre de chose.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 26 Oct 2021 - 16:16

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Il est vexé, ça se voit comme sur le nez au milieu de la figure. Je pourrais l'embêter, je pourrais enfoncer le couteau dans la plaie mais je ne le fais pas. Les bras toujours croisés sous ma poitrine, je me contente de le regarder, un petit sourire en coin, malicieux alors qu'il essaye de se dégager de la pâte collante qui vient de lui fixer le pied au sol. Je laisse échapper un petit rire, amusée de le voir comme ça... Comme à son habitude, il tente de me faire savoir que si il avait fait un choix différent, ça ne se serait pas passé comme ça. Je lève les yeux au ciel secoue la tête et entre dans la pièce.

- Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Je marque une pause et tourne le visage vers lui, sourire au coin des lèvres. - Ça fait mal à l'égo hein ?

Une fois que nous sommes entrés, je referme la porte derrière nous et vais rapidement remettre le système de sécurité en route. Une fois chose faite, je fais signe à Damian de s'installer si il le souhaite pendant que je vais nous chercher des jus de fruits et de quoi grignoter. Je fais traîner les choses, teste un peu sa patience mais sans trop abuser quand même. Lorsque je reviens vers lui, dans la pièce principale, je hausse un sourcil en l'écoutant me dire que c'est "grâce" à son père et à Dick si il est là parce que tous les deux ont une "haute opinion" de mes capacités en informatique. Je fronce les sourcils quelques secondes avant de laisser échapper un soupir.

- Ravie de le savoir...

Damian ne tourne pas autour du pot et quelque part, ça m'arrange. Je n'aime pas quand on fait des mystères et puis, il m'avait déjà parlé du fait qu'il souhaitait s'améliorer sur le plan informatique donc finalement, je ne suis pas plus étonnée que ça. Je pose tout sur la table et m'appuie dessus, les bras croisés sous la poitrine. Je ne dis rien, fronce les sourcils et finis par lui demander, le plus sérieusement possible.

- Est-ce que, au moins, tu es prêt à recevoir des ordres ? Je m'avance vers lui, toujours mon regard sur lui. - Non parce que si tu me fais une crise de gamin gâté pourri, je me ferais un plaisir de te mettre dehors...

J'adore Damian et ça malgré son caractère ignoble... Mais je veux aussi qu'il comprenne que ce service, c'est lui qui vient me le demander et pas l'inverse... Alors un peu de respect, ne fera pas de mal et je compte bien lui apprendre, à ma façon, comment fonctionne l'humilité. Je me redresse, m'apprête à tourner les talons lorsqu'il sort quelque chose de son sac, en plus de son ordi portable. Je fronce les sourcils avant d'écarquiller les yeux tandis que je prend la pomme. Je fixe le fruit puis le garçon alors que ce dernier me fait savoir que c'est Grayson qui voulait absolument que j'ai ça. Je secoue la tête, prend une inspiration et pose le fruit sur la table avant de reporter mon attention sur Damian.

Je n'y prête pas attention, du moins pour le moment, et vais m'installer sur mon fauteuil avant de faire signe à Damian de s'installer à côté.

- Alors, par quoi on commence ?

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 12 Déc 2021 - 15:05, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 27 Oct 2021 - 10:38

- Tst, dans le cadre de ton domaine d’expertise, soit.

Damian venait de concéder, du bout des doigts, à Barbara le droit de lui donner des instructions dans le cadre de son enseignements, chose assez rare pour le souligner. Le fils de Batman n’était guère sûr d’apprécier le ton que prenait son interlocutrice à son égard. Il avait envi de lui rire au nez devant la menace qu’elle brandissait, il était parfaitement capable de lui tenir tête. Mais dans la situation actuelle, il n’était guère en mesure de négocier. L’alternative serait de s’adresser à Drake pour lui demander son aide et Damian préférait éviter cela. Non seulement sa fierté prendrait un sacré coup de demander de l’aide à Tim, qu’il continuait à considérer comme son principal rival, mais en plus il était à peu prêt sûr que celui-ci chercherait à en savoir plus sur ce que Damian avait derrière la tête. Il était donc obligé de mettre de l’eau dans son vin… et il détestait cela.

- J’ai déjà reçu une formation complète sur les techniques d’hacking et je suis capable de m’introduire dans les systèmes informatiques du NORAD depuis que j’ai 6 ans. Je crois qu’on va pouvoir sauter les bases.

L’art de la Cyberguerre faisait en effet partie des nombreux champs auxquels le jeune Wayne avait été initié durant son enfance. Il se souvenait parfaitement du principal précepteur qu’il avait eut dans le domaine. Un hacker japonais, moins de la trentaine, qui s’était fait « recruter » par la Ligue après qu’il avait eu commis l’erreur de s’introduire dans l’un des serveurs de l’organisation. Le choix lui avait été laissé entre périr ou alors une chance de racheter sa misérable vie en formant Damian. Il se souvenait comment il avait détesté ce type, arrogant, n’arrêtant pas de s’adresser à lui comme à un gamin attarder… jusqu’à ce que Damian le surpasse et qu’il connaisse ainsi le sort qui avait attendu tout ses anciens précepteurs. Mais il ne s’agissait pas d’un sujet sur lequel il souhaitait revenir… même s’il avait découvert depuis que son mentor en informatique était un petit joueur comparé à Barbara.

- Je suis bon, mais pour succéder à mon père être bon dans un domaine est loin d’être suffisant. Je dois être le meilleur. Mais si tu désir du concret sur quoi travailler Gordon, voilà quelques pistes que je désir explorer. Mon précédent … « formateur », m’a appris comment contourner les défenses de la plupart des systèmes de sécurités… par contre, il s’avère qu’il s’est toujours montré des plus négligeant sur le sujet des contre-mesures. Si l’attaque est la meilleure des défenses en général, ce n’est pas toujours la bonne approche, je serais donc intéressé à savoir comment renforcer les protections de mon système.

Cette faiblesse, Damian en avait déjà fait les frais. D’habitude, il ne se souciait guère de ce genre de détail comptant sur les compétences d’autres de ses proches pour cela, où alors sur les matériel dernier cris qu’il pouvait trouver dans le repaire de son géniteur que ce soit en matière de software ou de hardware. Mais cela n’était pas suffisant, les ennemis auxquels ils faisaient face s’adaptaient. Le regard de Damian se tourna un instant vers l’un des coins de la salle, l’endroit où était entreposé la chaise roulante de Barbara à l’époque où elle était encore Oracle. Si depuis elle avait récupéré l’usage de ses jambes, pour Damian il s’agissait d’un rappel que ses alliés n’étaient pas invincibles, il ne pouvait pas juste escompter qu’ils seraient toujours là pour le soutenir s’il en avait besoin. Il devait donc être autonome et combler ses lacunes.

- Un autre sujet qui me préoccupe aussi, ce sont les drones. Des rumeurs veulent que le GCPD envisage leur utilisation pour aider ses agents sur le terrain. Et avec tout le respect que je dois à ton père, Gordon, cela veut probablement dire que dans la semaine même où ils entreront en service, la moitié des gangs de la ville auront put piocher dans leurs stocks.

Damian prit un truc à grignoter. Bien sûr, il n’impliquait pas dans ses dires que le Commissaire Gordon puisse être corrompu d’une manière ou d’une autre. Mais le fait était que malgré les efforts continus fournit par le chef de la police de Gotham et ses alliés, la corruption sévissait toujours au sein des forces de l’ordre. C’était un fait, à chaque fois que Gordon avait été écarté ou suspendu, la corruption avait tendance à revenir au grand jours, signe évident que même sous sa direction, de nombreux flics continuaient à effectuer ce genre de petit trafic. Damian n’était d’ailleurs même pas sûr que le commissaire approuve l’intégrations de drones dans ses services, peut-être était-ce un coup de communication de la mairie pour montrer à l’électeur que leurs impôts étaient bien utilisés. Dans tous les cas, si un drone de temps en temps ne représentait guère un danger, une généralisation de leur utilisation pourrait poser quelques problèmes si on ne pensait pas à une riposte.

- En soit, ce n’est guère un problème de pirater un drone, mais s’ils sont plusieurs je… nous allons avoir besoin de moyens de les contrer plus rapidement sur le terrain. De préférence sans que l’ennemi ne se rende tout de suite compte que nous les avons neutralisés. Alors Gordon, que préfères-tu ?

Damian fixait à présent Barbara, la dévisageant de son regard émeraude. Quelque chose en lui était tendus, il était sur ses gardes. Peut-être était-ce parce qu’il s’attendait à un autre coup fourré de la part de Gordon. Peut-être était sa méfiance naturelle qui parlait. Peut-être s’était-il tendu à cause de l’idée qu’il allait devoir prendre des ordres de Barbara et qu’il n’était donc pas dans une situation qu’il pouvait contrôler. Où alors cela pouvait être autre chose qu’il cachait. Dans tout les cas, Damian était prêt à faire ce qu’il savait faire de mieux… prouver qu’il était capable de surpasser n’importe qui quel que soit le domaine.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Dim 12 Déc 2021 - 15:17

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Je vois bien les regards qu'il me lance et je vois bien aussi que tout mon petit manège l'a crispé mais soit. Une fois qu'il est entré, les portes se referment derrière nous, à clef. D'un signe de la main, je lui fais signe d'aller s'installer là où il le souhaite tandis que moi, je nous ramène de quoi boire et grignoter. Je vais ensuite m'asseoir dans le fauteuil, devant l'ordinateur et tourne pour lui faire face. Les bras croisés, je l'observe tandis qu'il déballe ses petites affaires. Je fronce les sourcils lorsque Damian me déballe tout ce qu'il sait déjà faire, les cours qu'il a pris etc. J'esquisse un sourire en coin et continue de l'écouter tandis qu'il fait savoir qu'il est en attente de plus. Il veut pouvoir faire plus, être à la hauteur de plus... être à la hauteur de son père. Je ne dis rien, ne fais pas de commentaires sur le sujet.. Après tout, je suis probablement la moins bien placée pour ce genre de discussion... Bruce n'est pas mon père, pourtant j'ai toujours eu ce besoin de le rendre fier... et ça, malgré les interdits qu'il a posé après que j'ai récupéré mes jambes. Je tourne de nouveau mon fauteuil et me place face aux écrans.

- Arrête de m'appeler Grodon. Je tourne mon visage vers lui et lui montre son ordinateur d'un signe de tête. - Démarre le que je puisse regarder tout ça avant de t'apprendre quoi que ce soit.

Je me met à pianoter rapidement sur mon clavier au moment même où Damian me fait part de ses craintes concernant l'utilisation de drone par le GCPD. Je hausse les épaules, continue de fxer les écrans et me tourne enfin vers le petit justicier.

- Je pense avoir ce qu'il faut dans mes tiroirs de piratages et de protection. Je marque une pause, lui donne une petite taper sur l'épaule et rajoute, toujours le sourire sur les lèvres. - J'espère que tu as quelques heures devant toi parce que les cours vont être longs et intenses... et si t'es sage, t'auras peut-être le droit à une mise en pratique de ce que je vais t'apprendre.

Je me tourne de nouveau vers mes écrans, pianote encore et au bout de quelques secondes, Damian peut voir sur l'écran de son ordinateur portable, que je viens d'en prendre le contrôle.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 22 Déc 2021 - 12:04, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 15 Déc 2021 - 10:15

La prise de contrôle de son ordinateur par Barbara n’avait pas de quoi surprendre le jeune Wayne, il s’attendait à ce genre de tour de la part de son interlocutrice. C’est en partie pour cela que Damian avait au préalable prit grand soin d’en grande partie vider son ordinateur des dossiers qu’il ne souhaitait pas voir exposé. Ce n’était pas seulement pour se protéger d’une éventuelle intrusion d’Oracle que Damian prenait ce genre de précaution, c’était par prudence de manière général qu’il transmettait ses propres dossiers sur un périphérique extérieur. De la même manière qu’il séparait strictement les documents concernant Robin et ceux concernant Damian Wayne. Néanmoins, en fouillant bien, la première Batgirl pourrait découvrir que Damian n’avait pas été aussi consciencieux qu’il ne le pensait et avait oublier ci et là certains dossiers, dont un datant d’il y a un mois contenant des énauches de programmes destinés aux cyber-combats sur lesquels il planchait depuis quelques temps bien qu’ils étaient encore très incomplets. Finalement, Damian tourna son regard droit vers la maitresse des lieux.

- Tu devrais savoir que je ne vise rien de moins que la perfection dans tout ce que j’entreprends, donc oui je suis prêt à y mettre ce qu’il y faudra. Maintenant que tu m’as prouvé que tu maitrisais ton domaine peut-on passer aux leçons proprement dites ?

Bien que le ton de Damian pût sembler sec, et que la petite démonstration à laquelle il venait d’assister le frustrait, il avait en vrais une certaine admiration pour le talent de Barbara dans tout ce qui touchait les ordinateurs ou la recherche d’informations. Même s’il faisait tout pour le cacher et nierait probablement tout en bloc s’il était découvert, Damian avait été impressionné de la facilité avec laquelle Oracle était parvenue à prendre le contrôle de son ordinateur sans qu’il ne puisse rien faire. Certes, il pourrait arguer que Barbara étant la spécialiste informatique de l’équipe, elle était probablement plus familière que quiconque avec les systèmes de sécurités utilisé par Batman et ses alliés, mais en face le matériel utilisé par Damian n’était pas à la portée du premier venu. Son ordinateur de patrouille était en fait plus une tablette qui était reliée soit au Bat-ordinateur, soit à son propre ordinateur portable. Mais elle n’en restait pas moins une petite œuvre d’art technologique produite sur mesure par Wayne Electronique et contenant les dernières avancées technologiques aussi bien en termes de hardwares que de softwares. Mais malgré tout, Barbara s’était introduite dans ses défenses comme si elles avaient été inexistante. C’était à ce niveau de maitrise que Damian aspirait à parvenir.

Malgré que le fils du Batman n’appréciait jamais de prendre des ordres, il était capable de faire montre de discipline quand il désirait vraiment apprendre quelque chose. Il n’était certes pas un élève modèle mais il était appliqué dans ce qu’il faisait et, si on parvenait à le motiver, même enthousiaste à apprendre. Pendant tout un temps, il joua le jeu et resta attentif à ce que Barbara lui enseignait… envisageant déjà des applications pratiques pour le terrain… ou alors comment il pourrait à terme rendre la monnaie de sa pièce à son professeur. Il n’envisageait rien de bien méchant certes, mais espérait lui prouver qu’il était capable de la surpasser dans son propre domaine de prédilection. Mais la route serait encore longue pour arriver à ce résultat.

Au bout d’un certain temps, le jeune Wayne profita d’une pause pour aller assouvir un besoin naturel. Lorsqu’il en revint, il s’arrêta un instant à la fenêtre pour regarder la ville, et surtout la rue en contrebas. Bien qu’ils étaient loin de se situer dans le quartier le plus mal famé de la cité, l’œil avertit de Damian relevait milles petits détails : le dealer attendant ses clients à son spot habituel, un pickpocket visiblement encore débutant dans le métier, un groupe d’individus faisant du repérage pour un coup à venir. Il y avait parfois quelque chose de désespérant de voir que malgré les efforts de sa famille et des alliés de celle-ci, Gotham semblait obstinément refuser de changer. Quand il revint s’installer à sa place, son visage était pensif.

- Tu es l’une des premières à avoir rejoint la croisade de mon père, pas vrais Gordon ? Est-ce que tu t’es déjà demandé si les actions de père et les nôtre ont fait une différence ? Est-ce que la Gotham actuel est vraiment meilleur que lorsque que tu as revêtu ton costume de Batgirl pour la première fois ?

Il n’y avait pas de piège ni de découragement dans la voix de Damian. Il n’interrogeait pas Barbara parce qu’il expérimentait une baisse de foi, qu’il envisageait d’arrêté ou autre… juste de la simple curiosité. Même s’il opérait dans la ville depuis quelques années maintenant, Damian était le membre du Bat-clan à y avoir séjourné le moins longtemps, il ne possédait pas le lien avec cette ville que possédait le reste de sa famille. Il avait du mal à se représenté si la croisade de son père avait fait du bien ou du mal à la cité au bout du compte. Indéniablement, sa famille avait sauvé d’innombrable vie, indubitablement Gotham était devenu plus… intéressante depuis qu’ils y opéraient. Mais est-ce que la vie des habitants était meilleurs maintenant de l’empire des Falcone et la corruption qui l’accompagnait avait fait places aux différents super-criminels que son père affrontait au quotidien ? Une autre raison pour laquelle il posait la question à Barbara, c’est qu’il lui faisait davantage confiance pour lui donner une réponse honnête sur cela. Les autres… pouvaient se montré trop dédié à la mission, trop loyal à son père ou désireux d’éviter de décourager Damian par un avis négatif.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 22 Déc 2021 - 13:57

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Il ne me faut pas longtemps pour prendre le contrôle du pc de Damian et une fois que j'ai réussi à atteindre le coeur de l'ordinateur, je me tourne vers Damian qui, toujours avec son air sérieux, me demande si on peut passer aux choses sérieuses. J'esquisse un sourire et pianote rapidement quelques touches du clavier avant de me tourner de nouveau vers le jeune garçon.

- Avant qu'on commence, je t'ai installé un petit quelque chose de ma création. Normalement, avec ça, ton ordinateur sera sécurisé comme il faut.

Je lui adresse un clin d'oeil et on se met ensuite au travail. Damian prend note, il est attentif, reproduit ce que je lui montre etc et tout se passe bien, dans le plus grand des calmes. Je n'ai aucune idée du temps qu'on passe à faire tout ça mais lorsqu'on fait une pause, je constate que la journée a bien avancé. Damian sort de la pièce pour faire ce qu'il a à faire, moi j'étire mes bras au dessus de ma tête et me lève de mon fauteuil pour me dégourdir les jambes. Je m'approche de la grand vitre derrière laquelle se reflète les heures et les aiguilles de la grosse horloge. Au loin, les sirènes de police qui parcourent la ville, comme la plupart du temps.... Je croise les bras sous ma poitrine et je prend une profonde inspiration.

Ce sont les pas de Damian dans la pièce qui me font revenir sur terre et lorsque je me retourne pour le rejoindre devant les ordinateurs, il m'interroge. En silence, je vais reprendre ma place sur mon fauteuil et tourne vers lui, les mains posées sur les cuisses. Je fronce légèrement les sourcils, l'écoute et grimace en entendant ses interrogations qui, pour le coup, sont vraiment légitimes.

- Tu sais... je crois que ces questions, on a du tous se les poser un jour... Je marque une pause, remonte mes jambes et pose mon menton sur mes genoux. - Je ne sais pas si on aide Gotham à devenir meilleure... Mais j'aime à penser qu'on maintient sa tête hors de l'eau et qu'on l'empêche de sombrer...

Cette sensation de ne rien apporter, de ne pas faire tout ce qu'il faut, je crois qu'en tant que membre de la Bat-family, on l'a tous eue... D'ailleurs, je me souviens encore parfaitement de cette discussion similaire avec Dick. A cette époque, c'est moi qui doutait de ce qu'on pouvait apporter à Gotham.

- Meilleure je ne sais pas... Mais elle survit, ça c'est sûr.

Pas la peine d'imaginer dans quel état serait la ville si plus personne ne veillait dessus...

- Ne doute pas de ce que fais. Même si tu as la sensation que rien ne change, dis toi que Rome ne s'est pas fait en un jour et que ce genre de choses, ça prend du temps...

Je marque une pause, prend une inspiration et observe Damian. Je me redresse dans mon fauteuil et fronce les sourcils quelques secondes.

- Quelque chose te tracasse ?

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 12 Jan 2022 - 10:31, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Jeu 23 Déc 2021 - 23:31

Damian écouta attentivement la réponse que lui donna Barbara. Il n’était pas sûr que ce fût la réponse qu’il aurait aimé entendre, car elle révélait que sa famille aussi semblait parfois perdre de vue la raison qui les poussait à se battre, qu’il leur arrivait de douter du bien-fondé de leur mission. La question de Damian n’était pas motivée, contrairement à ce que son interlocutrice semblait supposé, par le doute… du moins pas à ce sujet. L’actuel Robin ne doutait pas que les actions de sa famille étaient bien. Mais il devait avouer qu’il peinait à en voir les effets. Néanmoins, le jeune Wayne était touché de la franchise dont faisait preuve Barbara à son égard. Il lui adressa un léger sourire, pas celui qu’il arborait généralement quand il s’apprêtait à se moquer ou qu’il préparait l’un de ses coups pendables, mais un sourire sincère bien que furtif.
 
Ce qui le tracassait ? La question de Barbara le prit un peu au dépourvut. Damian n’avait posé sa question que par curiosité, pour savoir comment la première Batgirl voyait l’évolution de sa carrière héroïque. Mais à présent celle-ci venait de retourner la table. Pendant un instant, il sembla que Damian allait se refermer sur lui-même face à la question de Barbara, une question certes intrusive mais qui témoignait aussi d’une sincère inquiétude de la part de la jeune femme. Celle-ci s’était montrée franche, Damian décida donc qu’il lui devait d’en faire autant… dans la mesure du possible.
 
-        Je… je n’ai jamais douté de ce que nous faisions mais…
 
Les premiers mots étaient difficiles, pourtant Damian n’était pas du genre à avoir peur de s’exprimer, ni à être à court de mots pour exprimer sa pensée. Mais cette fois-ci, le jeune prodige semblait avoir du mal à organiser ce qu’il voulait dire, de mettre les mots juste sur ce qu’il avait à l’esprit. Gotham était une ville qui possédait en elle quelque chose de sombre, certes aussi de magnifique, mais d’intrinsèquement sombre. D’une certaine manière, cela ressemblait à Damian, mais pourtant le jeune prodige n’arrivait pas à comprendre cette ville qu’il protégeait. Il n’arrivait pas à comprendre que malgré tous les efforts déployés par son père que ce soit en tant que Batman ou Bruce Wayne, cette ville ne semblait pas vouloir être sauvée.

-        Je vous l’ai suffisamment répété je pense. Je n’ai jamais fait de mystère sur mon désir de prendre la suite de mon père. Mais je ne veux pas juste être le prochain Batman. Je veux transcender cet héritage, surpasser mon père. Et pour cela, j’ai fini par me rendre compte qu’il ne suffit pas d’être un guerrier, d’être un détective ou d’être un héros. Pour cela, il ne suffira pas d’être au top dans tous les domaines, mais moi, je devrai aussi être meilleur.
 
Damian avait soigneusement choisi ses mots. Il ne parlait pas d’être le meilleur comme à son habitude, mais d’être meilleur tout simplement. Pas de surpasser les autres, mais d’être meilleur lui-même, à titre personnel. La tête de Damian se redressa et il attarda son regard émeraude sur Barbara.
 
-        Pour cela… je dois aussi apprendre des erreurs de père. Je ne peux pas croire… je refuse de croire que tous les sacrifices auquel il a consenti… que toutes les souffrances par lesquels toi, Dick et les autres êtes passés… que tout cela soit en vain. Que tout cela ne soit qu’une sinistre mascarade sans but. Pourtant, force est de constater que, malgré tout ce que nous faisons, plus les choses changent, plus elles restent les même.
 
Les mêmes ennemis affronter encore et encore, jours après jours. Les mêmes problème chronique de corruptions, de pauvreté, cette criminalité, de désespoir…les mêmes tragédies se répétant encore et encore. À chaque fois, les ennemis de la Chauve-Souris s’adaptaient, devenaient plus dangereux, à chaque fois, le Chevalier Noir finissait par prévaloir, et ce cycle se répétait sans fin. Chaque fois que le cercle d’allié de son père s’étendait, encore plus de tarés en costume faisaient leur apparition, comme répondant à un défi silencieux qui leur était adressé. Damian avait étudié attentivement les dossiers de son père, et il en venait à se demander si son père n’avait jamais réussi à remporter une victoire un temps soit peu durable.
 
-        Je pense que père à dût passer à côté d’une donnée importante, j’ignore laquelle. Mais je crains que père ne soit enfermer dans sa propre inertie, qu’il ne soit plus capable d’envisager qu’une autre voie puisse être meilleur que celle qu’il a choisit… qu’il devienne comme grand-père d’une certaine façon.
 
Damian conservait toujours un profond respect pour les idéaux prôné par son grand-père, dans une certaine mesure, c’étaient toujours les siens. Mais le jeune al-Ghûl en était venu à s’interroger sur le fait que son illustre aïeul puisse être devenu incapable d’évoluer dans sa mentalité avec les années. Il pouvait continuer à appréhender les nouvelles technologies et leur usage, il pouvait saisir les évolutions de la civilisation et de l’équilibre des forces avec une grande précision… mais est-ce que cela influait encore l’opinion qu’il s’était forgé? Est-ce que son grand-père avait ne serait-ce qu’une fois reconsidérer son analyse du monde ces 100 dernières années ? Le ton des paroles utilisé par Damian n’était d’ailleurs pas aussi assuré qu’il ne l’était d’habitude, son contrôle sur ses tics corporel n’était plus aussi total. Pour ceux qui le connaissaient bien, cela était signe que son sentiment d’insécurité reprenait le dessus. Instinctivement, Damian avait commencé à se tenir les coudes, même à fuir le regard de son interlocutrice.
 
-        J’ai peur que je… je… que les idéaux que vous défendez finissent par se corrompre… au contact de la noirceur de cette ville. Que nous ne perdions de vue ce pourquoi nous nous battons.
 
À demi-mot, Damian avouait avoir peur d’être celui qui corromprait les idéaux qu’incarnait Batman, d’être celui qui faillirait. Il savait que beaucoup de gens ne le percevais que comme un psychotique, comme quelqu’un qui déshonorait l’uniforme et le titre qu’il portait et que ses prédécesseurs avaient porté. Si la plupart du temps, il ne prêtait pas attention à ce genre de commentaires, cela l’affectait pourtant plus qu’il n’était prêt à le reconnaître, au point qu’il ait parfois des doutes sur sa capacité à se montrer à la hauteur de son héritage.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 12 Jan 2022 - 10:53

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Toujours assise dans mon fauteuil, tournée vers Damian, je l'observe alors qu'il semble réfléchir à mes paroles. Je vois bien que quelque chose trotte dans sa petite tête et je sais aussi très bien que pour que Damian parle, il faut surtout que lui, il en ait envie... Je ne peux pas lui dire des choses que je ne pense pas, que je ne crois pas vraies... je n'ai jamais su faire ce genre de chose, mentir pour faire en sorte que tout se passe bien... je n'ai jamais su le faire, que ce soit dans ma vie personnelle ou dans ma vie professionnelle. Quand on me pose une question, c'est avec toute la franchise qu'on me connaît que j'y répond et c'est exactement ce que je viens de faire avec Damian. Cette question, on l'a tous eu au moins une fois en tête et là où j'aurais aimé moi aussi avoir des réponses honnêtes et claires, j'ai du me contenter de ce que je voyais, de ce à quoi j'assistais tous les jours...

Alors oui, si je peux permettre à Damian d'avoir quelques réponses ou ne serait-ce qu'un peu de soutien, je le ferais sans hésiter. Cacher la vérité ? Pour faire quoi ? On se bat tous les jours pour une ville qui ne donne pas l'impression de vouloir être sauvée et c'est fatigant... physiquement et moralement... Pourtant, c'est plus fort que nous, cette lutte on tient à la mener coûte que coûte, peu importe les conséquences.

Je baisse les yeux quelques secondes alors que Damian brise de nouveau le silence. Oui, quelque chose le tracasse mais il ne me le dira pas directement... pourtant, au bout de quelques secondes d'hésitation, il reprend une nouvelle fois la parole pour me dire tout ce qu'il a sur le coeur. Je me redresse, plonge mes yeux clairs dans les siens et je l'écoute avec la plus grande des attentions... comme une soeur le ferait pour son frère... Je grimace, me mord les lèvres et réalise à quel point le poids qui pèse sur les épaules du jeune garçon est lourd. L'héritage qu'il doit continuer est puissant, difficile et nocif... Damian doute sur ses capacités à devenir meilleur et je peux le comprendre pourtant, qu'il s'en rende compte ou non, il est capable de tellement de choses...

Je le laisse parler, vider son sac, dire tout ce qu'il a sur le coeur et doucement, je m'avance vers lui, à genoux devant lui. Je viens poser une main sur la sienne, sans le quitter des yeux. Tout ça, ce n'est pas lui, je sais... La compassion, les témoignages de tendresse, il déteste ça... mais là, la seule personne que je vois face à moi c'est un enfant. Un enfant que je considère comme mon frère et que je ne veux pas voir sombrer dans la même folie obsessionnelle que son père.

- Ce que je vais te dire va probablement te sembler stupide mais le plus important, c'est que tu crois en toi.

Je presse sa main dans la mienne et esquisse un léger sourire.

- Tu es fort Damian, ne doute jamais de ça et je suis convaincue que tu es tout à fait capable de donner le meilleur de toi.

Mon regard cherche le sien et plonge dans le sien pour établir une connexion.

- Crois en toi, crois en ce que tu penses juste, c'est tout ce qui compte... Je marque une pause et rajoute. - Et puis si un jour du doute, appelle moi et je me ferais un plaisir de te redonner toute la confiance qu'il faut pour que tu te sentes mieux.

Je me lève et retourne m'assoir dans mon fauteuil. Je joue avec une mèche de mes cheveux et souris une nouvelle fois.

- Moi, je crois en toi et je sais que tu sauras faire la part des choses...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mar 1 Fév 2022 - 13:51, édité 2 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Ven 14 Jan 2022 - 12:26

Alors qu’il s’ouvrait à la première Batgirl, on ne pouvait pas dire que le fils du Batman se sentait bien. Généralement, on affirmait que vider son sac permettait de se soulager, mais ce n’était pas ce qu’il ressentait. Au contraire, plus il parlait, il devait lutter intérieurement contre sa propre insécurité émotionnelle. Il était obligé de faire face à ses angoisses au lieu de renvoyer l’image, autant aux autres qu’à lui-même, du petit prodige fier et infaillible. Quand il eut fini de parler, il sentait que le combat contre ses propres démons faisait rage en lui. Sa peur de décevoir, sa crainte de ne pas être digne, son angoisse de ne juste pas être assez bon… tout cela le rongeait dès qu’il laissait une opportunité à ses doutes.
 
C’est alors qu’il eut finit de parler que Barbara réagit, s’approchant de lui pour le réconforter. Imperceptiblement, le corps de Damian se tends au moment où il sent que son interlocutrice lui prend la main. Même après toutes ces années, le jeune homme reste peu coutumier de ces témoignages d’affections. Certes il ne les rejette plus comme autant de témoignage de faiblesse, il ne tente plus de leurs échapper, mais il ne se sent que rarement à l’aise dans ce genre de moment.
 
Il écoute les paroles pleines de gentillesses de son interlocutrice. Même s’il ne le montre pas toujours, il lui fait suffisamment confiance pour croire en sa sincérité… et il lui en est reconnaissant pour cela. Timidement, un petit sourire apparait sur le visage du jeune garçon. Certes, il trouve bien ces paroles un peu naïves dans leur principe, mais elles font du bien à entendre… et surtout cela lui fait du bien de voir que certaines personnes le pense capable d’être une personne bien, et ce malgré ce qu’il leur fait parfois subir.
 
-        Merci… Barbara. Mais certains ont justement la crainte que je ne me fie « à ce je pense justes ». Mais comme pour ton père avec le mien, je ne doute pas que tu seras là pour me sonner les cloches si d’aventure se franchissait les limites.
 
Même si Damian l’avait dit sur le ton de la plaisanterie, cela n’en était pas moins vrais. Le jeune Wayne avait beau avoir fait ses preuves en tant que héros durant ces dernières années, il n’en restait pas moins violent et adepte des solutions radicales… voir cyniques. Il restait imprégné par les enseignements qu’il avait reçut durant ses années à la Ligue et, dans une large mesure, il partageait toujours les idéaux de l’organisation, bien qu’ils soient désormais tempérés par ceux que le Bat-clan lui avait inculqué. Encore aujourd’hui, Damian croyait en la vision du monde qu’avait son grand-père, même s’il ne cautionnait plus ses méthodes de massacre de masses. Malgré les positions de son père sur la question, Damian n’avait toujours pas complètement banni l’usage des techniques léthales de ses méthodes. S’il n’y faisait plus appel pour le moment, mais il n’adhérait toujours pas au principe de sacralité de toute vie. Des al-Ghul, Damian avait retiré la conviction que des sacrifices étaient parfois nécessaire pour le plus grand bien, de sa nouvelle famille il avait appris la vertu du sacrifice de soi-même. Mais à la différence de nombreux héros, Damian ne croyait nullement dans le système et ses institutions, pas plus que dans la capacité du « peuple » de faire les bons choix.
 
-        Mais néanmoins, tu as ma parole que je ferai ce que je peux pour justifier la foi que tu me témoigne.
 
Même s’il n’avait pas encore réussi à chasser tous les doutes que ses paroles avaient fait ressurgir, le visage de Damian affichait à nouveau cet air résolu qui lui était plus naturel d’arborer. Il ne faisait pas cette promesse à la légère, il comptait bien prouver qu’on pouvait lui faire confiance. Ce sujet était quelque chose de très sensible chez Damian pour qui la confiance n’est jamais une chose qui lui semble acquise.
 
À nouveau, le bruit des sirènes attire son attention à l’extérieur. Il s’interroge sur le pourquoi de ces interventions, mais il n’a reçu aucune alerte venant du système de surveillance du Bat-clan, donc la gestion doit être considéré comme étant à la portée du GCPD. Le commissaire Gordon, le père de Barbara, s’était révélé un allié fiable de son père dans sa croisade contre le crime, il avait été l’un des premiers à accepter de faire confiance au Chevalier Noir malgré ses méthodes discutable. La question restait toujours la même, en soutenant Batman avait-il sauvé Gotham ou l’avait-il condamné ? Dans tous les cas, il restait un homme de principe honnête et droit et largement aussi important dans la défense des habitants de la cité que le Chevalier Noir lui-même ou n’importe quel membre du Bat-clan… malheureusement, le commissaire n’était pas forcément un élément représentatif du reste de la police qui, si elle comptait nombres de bon élément, restait néanmoins en bonne partie gangrénée par la corruption de nombres de ses membres. C’était pour cela que son père ne traitait qu’avec la plus extrême prudence tout projet visant à renforcer le GCPD avec les dernières technologies. Il avait confiance en Gordon et quelques autres individus, pas en l’institution elle-même. Damian ramena son attention vers son interlocutrice.
 
-        Le GCPD à l’air fort occupé aujourd’hui. Pourtant nos appareils ne détectent pas de menace en cours… j’espère me tromper mais la nuit promet d’être agitée.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 1 Fév 2022 - 14:08

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Rares sont les fois où Damian est capable de se confier comme il est en train de le faire actuellement. Malgré son jeune âge, il a toujours su faire preuve de maturité et c'est en quelque sorte pour cette raison que j'ai cet infime respect pour lui. Depuis toujours, le rôle de confidente me colle à la peau et encore plus depuis que je suis entrée dans cette famille si spéciale. J'adresse un sourire au jeune garçon, le remerciant indirectement de s'être confié à moi de la sorte puis je reprend place dans mon fauteuil. Je jette un coup d'oeil aux écrans mais reporte mon attention sur Damian qui, comme un signe, adresse un léger sourire. Je ne relève pas mais me tourne vers lui alors qu'il prend la parole une nouvelle fois. Avec toute l'attention qu'il mérite, je l'écoute et ne peux pas m'empêcher de sourire.

- Tout à fait ! Que ce soit pour te sonner les cloches ou t'aider, je serais toujours là.

Nouveau clin d'oeil, je me retourne une nouvelle fois vers l'écran de l'ordinateur et pianote rapidement sur les touches. Prés de moi, Damian en profite pour rajouter une dernière chose et toujours avec un sourire au coin des lèvres, je répond, franchement.

- Alors, ta parole me suffit amplement pour te faire confiance Damian... crois moi.

Mais très vite, notre discussion "frère et soeur" est interrompue par le bruit des sirènes de police qui résonne dehors. Je fronce les sourcils quelques secondes, jette un rapide coup d'oeil à mes services de surveillance. Pour le moment, rien à signaler sur les écrans mais alors que Damian me fait la remarque sur l'agitation qu'il semble y avoir en ville, une puis deux, puis trois lumières rouges se mettent à clignoter sur les radars.

- Et bien, on dirait que ce soir, c'est ton moment.

Nouveau sourire, je me lève du fauteuil et le fais pivoter vers Damian pour qu'il vienne s'asseoir dessus.

- Montre leur ce que vaut Robin...

Mon sourire s'agrandit et lorsqu'il vient s'installer, je fais pivoter une nouvelle fois le fauteuil pour qu'il se retrouve face à l'écran. Je me penche par dessus son épaule et lui dis.

- Je suis là si tu as besoin...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mar 8 Fév 2022 - 10:54, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 2 Fév 2022 - 23:31

Comme si les paroles de Damian avaient attiré le mauvais sort, plusieurs lumière rouges apparurent sur le radar, signes que des troubles avaient été repéré. Initialement, quand Barbara lui dit que c’était son moment, Damian pensa qu’elle lui signifiait que le temps était venu pour lui de revêtir son uniforme pour une patrouille. Cela aurait été problématique car même si Damian avait toujours sur lui de quoi intervenir le cas-échéant, il n’avait cependant pas pris son uniforme de Robin pour cette après-midi. Mais lorsque la première Batgirl se tourna vers lui et lui céda la place aux commandes, Damian compris que ce n’était pas cela qu’elle avait en tête. En fait, elle le laissait prendre sa place pour cette fois.
 
-        Tu ne penses pas que je serais plus utile dehors ?
 
Damian à beaucoup de mal à s’imaginer à la place de Barbara, il a tellement l’habitude que ce soit elle qui organise la coordination lorsque sa famille était en opération. Même s’il avait toujours convoité le talent en informatique d’Oracle, s’il s’était tourné vers elle pour améliorer ses compétences dans le domaine, Damian ne s’était jamais imaginé un jour se retrouver aux commandes. Hésitant un bref instant, s’interrogeant sur ce que Barbara espérait de lui, il finit par accepter cette invitation et s’installa sur le siège occuper il y a encore quelques secondes par son interlocutrice puis Barbara le met faces aux écrans.
 
Damian pianote un peu sur le clavier, il prend ses marques. En parcourant du regard les écrans lui faisant face, il prit alors seulement conscience du pouvoir qui se trouvait au bout des doigts d’Oracle. Renseignement, informations, coordination entre les différents membres du Bat-clan, ceux des Birds of Preys, et d’autres héros, un accès presque illimités aux différents systèmes de surveillance et de sécurités de la ville ainsi qu’à de nombreux réseaux d’organisation gouvernemental et criminels… il y avait quelque chose qui impressionnait Damian là-dedans et le fils du Batman s’interrogea pendant un instant qui, de la base de donnée du Bat-ordinateur où de celle d’Oracle, était la plus aboutit.
 
Mais Damian garda son esprit focalisé sur le moment présent. Il observa la première alerte reçut par les systèmes d’Oracle. Un braquage qui avait lieu à quelques rues d’ici. Ils avaient coupé toutes les caméras, mais déclencher l’alarme silencieuse… et surtout ils n’avaient pas pensé à vérifier si les ordinateurs de la salle étaient bien éteints, leurs webcams fournissant un excellent substitut. Damian profita de la situation pour pirater les communications de la bande de criminels. Il n’était pas intéressé par la poiscaille qu’il représentait mais cela pourrait lui permettre de ferrer un plus gros poisson. Si ceux-ci avaient veiller à ne pas porter de signes distinctifs marquant leur éventuelle allégeance à l’un ou l’autre gang de la ville, leur chef était au téléphone avec un certain Lucas Ecksin, un lieutenant de Double-Face qui avait eut son poste pour avoir été là au bon endroit au bon moment.
 
-        Il semble que ce braquage n’est qu’une diversion pour une autre opération que Dent à prévu à Otisburg. Je vais communiquer l’information.
 
Si la première alerte était principalement le fait de la petite racaille que la police pourrait aisément appréhender, s’en était pas de même pour l’alerte suivante. Celle-ci était émise par la police, par une de leur voiture qui subissait un feu nourri. Les communications étaient confuses, de nombreux parasites étaient présent sur la ligne et le policier à la radio visiblement paniquer. Il fallut un certain temps à Damian pour découvrir la provenance de cet appel ainsi qu’une caméra de sécurité donnant une vue au moins partielle de la situation.
 
Drury Walker, Killer Moth, le premier adversaire mit en déroute par la première Batgirl, était le responsable de cela. Celui qui s’était jadis présenté comme l’équivalent du Chevalier Noir pour les criminels ne s’était jamais remis de cette défaite et n’avait jamais put récupérer sa crédibilité, mais cela ne l’empêchait de continuer à essayer… sans succès. Il avait visiblement apporté quelques modifications à son équipement, même engagé des gros bras supplémentaires pour l’aider… mais la réalisation de son plan, quel qu’il soit restait brouillonne. Damian avait beaucoup de mal à le prendre au sérieux pourtant il restait un criminel classé comme dangereux. S’il avait été sur place, il aurait probablement déjà attaqué, mais depuis cet ordinateur, il hésitait sur la marche à suivre. Il avait bien l’une ou l’autre idée, mais ne savait pas encore ce qui serait le plus efficace.
 
-        Aurais-tu une préférence sur la manière de régler son compte à Killer Moth ? Après tout, il n’y a pas de raisons qu’on lui laisse une chance de se refaire une réputation.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 8 Fév 2022 - 11:06

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Forcément que Damian veut aller sur le terrain, ça ne m'étonne pas plus que ça et à sa question, un petit sourire se dessine sur le coin de mes lèvres. Je croise les bras sous ma poitrine et montre l'écran d'un coup de tête avant de lui répondre.

- Une des conditions pour une mission réussie... préparer le terrain...

Puis sans rien dire, je lui désigne le clavier du doigt et la magie opère presque instantanément. En quelques secondes, Damian prend le contrôle de tout ce qui est surveillance, caméras, positions sur les radars etc.... je ne peux pas m'empêcher de sourire en le voyant faire et de ressentir une certaine fierté. Très vite, Damian sait quoi faire et lorsqu'il me fait savoir qu'il va communiquer une information aux forces sur place, je pose une main sur son épaule, sourire aux lèvres.

- Bien joué...

Mais comme il vient de le dire, ce braquage n'est qu'une diversion pour occuper la police tandis que les méchants exercent leurs méfaits ailleurs. Sans rien dire, alors que Damian continue son oeuvre, je disparais rapidement, quelques secondes, minutes tout au plus et reviens, le costume de Batgirl enfilé, cachant quelque chose dans mon dos. Damian se tourne alors vers moi, pour me demander quelle serait ma préférence sur la suite à tenir. Je ne dis rien, du moins pas de suite, je souris et sors un exemplaire du costume de Robin de derrière mon dos.

- Et si on allait lui donner une bonne leçon ? Je crois qu'il n'a pas compris celle que je lui ai donné il y a peu...

Barbara Gordon a plus d'un tour dans son sac... En plus d'avoir des dizaines d'exemplaires de mon costume, j'en ai quelques uns des autres membres de la Bat'family, juste au cas où... et même si jusqu'à présent, ils n'ont pas eu à les prendre, on dirait bien qu'aujourd'hui, un des costumes va être utile à son propriétaire.

- Sauf si tu préfères rester ici et me regarder faire sur les écrans. Nouveau sourire.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mar 15 Fév 2022 - 17:46, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 8 Fév 2022 - 22:50

Damian fut surpris quand Barbara revint habillée en Batgirl, comme pour partir en opération. Il avait remarqué sa furtive absence, mais ne s’était guère plus interroger sur les raisons de celle-ci. Damian fut aussi intrigué de la voir manifestement cacher quelque chose dans son dos, ne parvenant pas à se figurer ce qu’elle pouvait ainsi dissimuler. Sa surprise fut donc grande quand il vit Barbara ainsi sourire puis lui révéler un uniforme de Robin.
 
Damian est réellement étonné d’ainsi découvrir que Barbara possède dans la Tour de l’Horloge des exemplaires de plusieurs uniformes des membres de sa famille. Même si l’idée à un aspect pratique évident. La Tour de l’Horloge faisant partie des repaires du Bat-Clan en ville, il se peut qu’en opération l’un ou l’autre justicier utilise celle-ci comme base de replis. Si le costume est en piètre état, alors il peut toujours en prendre un nouveau sur place… augmente donc les chances de survie sans avoir à retourner à la Batcave. Néanmoins, dans le cas de Robin, un problème délicat pouvait se présenter… le fait que les personnes revêtant le rôle de Robin étaient souvent des individus en pleine croissance, ce qui impliquait les révisions régulières du costume. Damian en savait quelque chose, il se souvenait des séances de mesure et d’ajustement comme autant de tortures interminables.
 
-        La question ne se pose même pas.
 
Un sourire mauvais était apparu sur le visage du jeune homme, le même qu’il arborait quand l’idée d’un mauvais coup lui traversait l’esprit. Mais cette fois-ci, ce n’était certainement pas Barbara qui serait visée, au contraire, Damian se délectait juste à l’avance de l’humiliation qu’ils allaient infliger à Drury Walker, alias Killer Moth. Le jeune Wayne se leva immédiatement de son siège pour prendre possession du costume et aller se changer à son tour. Si revêtir son uniforme ne lui prit guère de temps, Damian la prolongea un petit peu pour inspecter son équipement. Les sens de Damian étaient très aiguisés, et il parvenait à ressentir plusieurs différences entre son costume habituel et celui-ci. À la pression qu’il ressentait, il savait qu’il avait probablement prit un centimètre ou deux entre le modèle de cet uniforme et le sien. Cela ne le gênerait pas en opération, mais il devrait penser à faire parvenir à la fille du commissaire Gordon un exemplaire à jours la prochaine fois pour éviter d’avoir un costume trop petit pour lui. Le poids également était différent. Sans même avoir à vérifier, Damian sentait bien que plusieurs ajouts qu’il avait fait à son costume étaient absent de celui-ci, notamment les lames intégrées dans ses gantelets. Il nota également l’absence de couteau dans les emplacements où il en dissimulait. Cela lui faisait bizarre, mais il devrait sans contenter. Il regretta de ne pas avoir prit d’épée avec lui, mais il n’aurait jamais pu la dissimuler dans son sac pour venir ici. Néanmoins, Damian se sentait prêt à partir en opération et le fit savoir à Barbara.
 
-        Je pense qu’il est temps de rappeler à Walker que les chauves-souris et les oiseaux, ça mange les insectes.
 
Lorsqu’ils partirent ensemble en patrouille pour aller s’occuper du cas de Killer Moth, Damian se montra très enthousiaste et diligent. Après tout, la fusillade avait commencé sans eux, donc il ne voulait pas manquer la bagarre. Le jeune Wayne avait toujours été belliqueux dans son approche, c’étaient les moments où il pouvait mettre en œuvre les talents qu’il maitrisait le mieux… c’était comme un jeu pour lui. Alors qu’ils se dirigeaient en direction de leur objectif.
 
-        Moth à plusieurs gros bras avec lui. Ce sont des hommes de main vêtu avec des versions moins à jours de son costume. Je ne pense pas qu’ils soient plus dangereux que lui, mais ils ont peut-être des surprises pour nous. Walker est peut-être qu’un idiot, mais si j’en crois son dossier, il est inventif dans ses gadgets, mais je ne dois rien t’apprendre. En revanche, ce qui m’échappe, c’est que je ne vois absolument pas quel pourrait être son objectif dans la zone où il opère. Il n’y a rien de particulièrement précieux à voler, ni même de cible pertinente à détruire.
 
Damian n’excluait pas la possibilité que Killer Moth, dans son « génie incommensurable » se soit tout simplement planter d’endroit quand il a lancer son plan. Et que cela l’avait conduit dans cette situation où le GCPD tentaient de l’arrêter.
 
-        Tu veux la jouer comment, Batgirl ?
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mar 15 Fév 2022 - 18:25

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Bien entendu qu'il vient avec moi, il n'hésite pas une seule seconde d'ailleurs et je ne peux pas m'empêcher de sourire alors que je le vois, vêtus du costume que je garde pour lui, ici. Je grimace par contre en réalisant qu'il va falloir songer à prévoir la taille au dessus mais qu'importe... cela suffira pour ce soir, je n'en doute pas. Les moments que nous partageons tous les deux sont assez rares et je trouve ça dommage parce que oui, malgré son sale caractère, j'aime passer du temps avec lui. Je souris, bras croisés sous la poitrine et d'un signe de la tête, je lui désigne la sortie "spéciale chauve-souris".

Une fois sur le toit, on se met en route vers le lieu où se trouve notre cible. Pas besoin de l'attendre, Damian suit parfaitement le rythme et lorsque je viens me poser sur un toit, en observation, il ne met pas longtemps avant de m'y rejoindre. De là où nous nous trouvons, on a une vue imprenable sur l'endroit et après un rapide coup d'oeil au radar sur mon avant bras, je relève les yeux en direction du bâtiment. De son côté, Damian me fait un rapide topo de la situation et je l'écoute avec la plus grande des attentions.

- C'est ce qui s'appelle un piège si tu veux mon avis...

Je prend une profonde inspiration et me redresse, plissant les yeux derrière mon masque. Effectivement, ici, rien à voler, personne à tuer... pourquoi Moth est ici ? Probablement pour nous occuper pendant que d'autres commettent d'autres crimes ailleurs...

- C'est bizarre...

Je jette un nouveau coup d'oeil sur mon radar et laisse échapper un nouveau soupir avant de me tourner vers Damian tandis qu'il me demande comment je veux qu'on la joue.

- Et si, pour commencer, on la jouait discret Robin ? Je lui adresse un clin d'oeil avant de reprendre mon sérieux.- On va les prendre par surprise... Je me tourne vers lui et me met accroupi pour être à sa hauteur. - Surtout, pas de décisions stupides et on évite les risques inconsidérés ok ?

Oui, bon je sais, il va probablement mal le prendre mais peu importe... On est jamais trop prudent et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sentiment plus qu'étrange vis à vis de la situation...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 21 Fév 2022 - 9:06, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 16 Fév 2022 - 23:49

En contrebas de la position de Damian et Barbara, la situation était quelque peu chaotique. Killer Moth et ses hommes étaient occupé à canarder un groupe de voiture de police visiblement envoyé pour les appréhendés, mais d’après les dégâts dans le quartier où ils se trouvaient, ils n’avaient pas attendus pour causer du grabuge. Walker et ses hommes semblaient avoir été prit d’une vraie furie destructrice et avoir détruit sans discriminations, et sans logique apparente, tout ce qui leur était tombé sous la main… véhicules, vitrines, lampadaires… absolument tout. Et pourtant, il ne s’agissait pas d’un pillage car aucun des bandits ne transportait visiblement du butin sur lui.

Damian était d’autant plus intrigué qu’il voyait bien que Moth et ses sbires pourraient aisément encore battre en retraite. Ils surclassaient les hommes du GCPD en puissance de feu et Damian pouvait apercevoir le véhicule de Killer Moth garé plus loin et en parfait état de fonctionnement. Il s’agissait de la Mothmobile, véhicule voyant, aux couleurs criardes même, mais customisé pour, selon les dires de Walker, jouer d’égale à égale avec la Batmobile. Affirmation présomptueuse qui sur le terrain, comme tout ce qui concernait Killer Moth, s’était révélé presque systématiquement décevante. Mais ce modèle était différent, au lieu d’avoir pour base une voiture de sport, c’était une camionnette dont le châssis et la carrosserie avaient été grandement renforcés. Cela ressemblait plus à un « Moth-Tank » qu’autre chose.
 
Finalement Barbara prit la parole. Elle se méfiait des tours de leur ennemi, flairant un piège de la part de celui-ci. Elle désirait éviter que leur duo ne se jette ainsi dans la gueule du loup, si piteux le loup en question soit-il. Elle voulait privilégier une approche furtive… méthode éprouvée, mais le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser que cela leur faisait perdre du temps. Il se sentait frustré par l’idée de postposé le combat, et n’aimait pas le ton qu’employait Barbara à son égard. Après tout, Killer Moth n’était certainement pas un danger pour lui.
 
-        Tst. Comme tu voudras. En revanche, si j’ai une opportunité de cogner sur ces vermines. Je ne te garantis pas de la laisser passée.
 
Damian faisait visiblement la tête. Il aurait voulu se jeter dans la bagarre immédiatement. Mais il avait donnée à Batgirl l’opportunité de décider la marche à suivre et elle avait décidé. Il n’allait donc pas la contredire, mais s’il obéissait un peu en trainant les pieds… Damian observa à nouveau la situation. Un policier gisait en contrebas, à découvert et transpercé de plusieurs balles. Damian percevait clairement la respiration de l’agent de l’ordre à la fumée sortant de sa bouche à chaque respiration. Ses collègues ne pouvaient pas lui venir en aide et plusieurs avaient également encaisser des tirs. Les hommes de Killer Moth portaient tous des armes d’assauts de modèles récent, cela avait du couté une fortune à leur employeur pour leur en procurer ainsi. Mais Damian cherchait des informations plus pertinentes.
 
-        J’en compte neufs, Killer Moth compris. Un est resté dans leur véhicule. Killer Moth et un de ses complices sont sur le toit en face. Quatre tiennent la rue principale. Et un dernier se trouve dans le bâtiment sous Killer Moth.
 
Tous les hommes de Killer Moth possédaient également une combinaison similaire à celle de leur chef leur offrant un semblant de protection et plusieurs capacités relativement utile. Bien que seul Killer Moth lui-même possède le dispositif lui permettant de voler. Ce dernier d’ailleurs agonisait d’injure les hommes du GCPD et distribuait des ordres… souvent inepte de l’avis de Damian… à ses propres hommes. Ces derniers semblaient souvent d’ailleurs n’avoir qu’une idée très sommaire de ce que leur chef attendait d’eux.
 
Néanmoins, Damian s’interrogeait toujours sur la raison de la présence de la nuisance qui leur faisait face. Walker était avant tout un flingue à louer excentrique, et pas celui avec la meilleure réputation en plus. Si quelqu’un l’avait engagé, c’était sûrement pour une diversion et il ne serait lui-même pas conscient de cela. Mais il n’était pas non plus à exclure que Drury Walker aie un véritable objectif personnel dans l’affaire, un plan pour acquérir quelques gloires et être à nouveau prit au sérieux. Mais Damian était surtout intrigué par la présence du « Moth-Tank ». Celui-ci ne portait aucune trace de combat, ni même du moindre dégât. Killer Moth et ses hommes pourraient grimper dedans à tout moment pour pouvoir échapper à la police avant que celle-ci ne soit trop nombreuses ou qu’un membre du Bat-clan ne décide de s’intéresser à eux.  Mais ils ne le faisaient pas. Ils semblaient même décider à tenir leur position. Quelque chose l’intriguait effectivement, mais il ne saurait dire quoi.
 
-        Je propose qu’un d’entre nous nettoie le bâtiment pour leur faire perdre l’avantage de la hauteur. Ça donnera un peu d’espace aux hommes de Gordon. Le second s’infiltrera jusqu’à leur véhicule pour leur couper toute retraite.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Lun 21 Fév 2022 - 9:21

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Approche furtive... C'est le choix que j'ai fais et que je propose à Damian. Ce dernier est d'accord mais cache à peine son mécontentement et je ne lui en veux pas. Il est comme ça, c'est dans sa nature ce besoin de foncer... j'étais pareil et avec les années, j'ai appris à la jouer autrement et je me suis rendue compte que même si on ne fonce pas dans le tas systématiquement, on peut obtenir des résultats tout aussi convenables... Je me redresse, lui ébouriffe les cheveux, un sourire amusé sur le visage.

- Et tu sais quoi ? Je compte sur toi pour ne pas la laisser passer. Je lui adresse un clin d'oeil et un sourire.

De nouveau, je me tourne vers l'endroit où se trouvent la plupart des hommes de Moth. De son côté, Damian me fait un rapide topo de la situation, de leur position et de leur nombre. Je plisse les yeux, fronce les sourcils, alors que j'essaye encore de comprendre pourquoi ils font ça puisqu'à l'endroit où on se trouve, il n'y a rien qui puisse être volé... Je prend une profonde inspiration, lâche un léger soupir et me mord les lèvres.

Trop de policiers au sol, beaucoup sont criblés de balles et si on ne fait rien, peu d'entre eux vont survivre... Je fronce une nouvelle fois les sourcils, écoutant avec attention le plan de Damian et acquiesce d'un signe de la tête.

- Il faut éliminer ceux qui pourraient empêcher les secours de venir récupérer les blessés...

Hors de question que je laisse ces hommes au sol... Je tourne mon visage vers Damian, de la détermination dans le regard.

- Occupe toi du bâtiment, moi je vais pirater la voiture pour les occuper un peu et faire diversion...

Je me redresse, tire sur un de mes gants pour le remettre correctement en place et croise les bras sous ma poitrine.

- Allons leur montrer qu'ils ne valent rien...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 2 Mar 2022 - 15:08, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Lun 21 Fév 2022 - 23:08

Damian émit un grognement de plainte lorsque Barbara lui ébouriffa les cheveux, finissant par repousser le bras de Batgirl d’un revers de la main. Le geste n’avait pas pour but de montrer une hostilité particulière, encore moins parce que cela le décoifferait, considération bien trop triviale pour l’héritier des al-Ghûl. Mais il n’appréciait pas ce geste d’affection qui lui donnait la sensation d’être infantilisé par ses ainés. Cela lui faisait sentir que ceux-ci ne le prenaient pas au sérieux malgré son talent évident et les nombreuses fois qu’il avait prouvé sa valeur. Il était un membre à part-entière du Bat-clan, pas juste le gamin qui les accompagnait dans leurs aventures.
 
Finalement, la première Batgirl lui donna la mission d’aller s’occuper de Moth et de ses hommes retranchés dans le bâtiment leur faisant face. Cela lui convenait parfaitement, Damian était toujours volontaire pour se mesurer à leurs ennemis.  La phrase que Barbara prononça avant qu’il ne parte rendit le sourire au jeune homme, ce sourire carnassier qu’il pouvait avoir quand il se réjouissait de l’affrontement à venir.
 
-        Montre donc à Moth à quel point le gouffre vous séparant à continuer à se creuser. Je me charge de lui couper les ailes.
 
Sur ces mots, Damian se mit en route, ne tardant pas à complètement disparaitre aux sens de tous. Son entrainement poussé au sein de la Ligue des Assassins par les meilleurs faisait de lui le membre du Bat-clan le plus apte à l’infiltration… et pour l’instant sa taille relativement petite ainsi que son pas léger contribuait grandement à lui faciliter la tâche. Il avançait vite et bien, il lui fallût moins d’une minute pour atteindre le bâtiment ou Killer Moth et une partie de ses hommes s’étaient retranchés. Cela s’était avéré presque insultant de faciliter, les hommes de mains de Walkers n’étant visiblement pas plus compétents que lui. Ils étaient à ce point absorbés par la fusillade, par l’opportunité de tester les nouveaux joujoux qu’il aurait put aussi bien marcher à découvert normalement qu’ils ne l’auraient pas repéré. Mais qu’importait, il devait rapidement neutraliser ses adversaires.
 
Le bâtiment était visiblement une ancienne école, en jugeant de la disposition des salles et de certains éléments comme les porte-manteaux dans les couloirs. Mais il avait depuis été reconvertit en centre communautaire… avec pas plus de budget. Damian monta rapidement à l’étage suivant sans faire un bruit. Le premier ennemi se tenait là, dans le couloir surplombant la rue, canardant la flicaille en contrebas. Mais cela ne lui suffisait plus visiblement. Il avait décidé de laisser son fusil d’assaut au sol et était en train de déployer un lance-grenade. S’il tirait, les couverts des hommes du GCPD seraient un bien piètre refuse pour ces derniers. Dégainant sa bat-griffe, le jeune Robin tira vers sa cible et lui agrippa ainsi le bras avant qu’il ne puisse appuyer sur la détente de l’arme. Le tir partit néanmoins mais alla se perdre dans la rue, faisant un gros trou dans le bitume. Pendant ce temps, Damian fondit sur le complice de Killer Moth et le neutralisa d’un coup à la gorge, suivit d’un balayage et enfin une frappe faisant cogner le crâne de son adversaire contre un rebord de fenêtre, lui faisant perdre connaissance.
 
Attachant son adversaire inconscient, Damian prit quelques seconde pour inspecter son équipement. Armes issues d’un stock de l’armée, divers gadgets, des grenades collante plus volumineuse que les sienne, probablement plus puissant mais surtout plus instable, un casque possédant des lentille multispectrales… et un moniteur cardiaque bricolé en vitesse. Si Damian devinait correctement, il s’agissait d’une sécurité mit en place par Killer Moth pour être avertit si un de ses hommes se faisait neutraliser. Malin quand on connaissait les méthodes du Batclan. Le jeune prodige allait donc devoir se dépêcher. Montant à la fenêtre, Damian visa le toit avec son grappin. Il lui restait encore trois étages à gravir et son ennemi aurait tout le temps de remarquer la neutralisation de son sbire. Se hissant au sommet du bâtiment avec diligence, Damian arriva juste à temps pour entendre sa proie se rendre compte de la situation.
 
-        Moth 6 ? Moth 6, je ne reçois plus ton signal, rapport !  Foutu matériel. Moth 4 va voir si cet idiot à encore débrancher son moniteur par accident.
 
Même en ayant fournit à ses hommes un moyen ingénieux de l’avertir de l’arrivée d’une chauve-souris, Killer Moth restait un incompétent avec de trop grandes ambition, si aveugle que l’évidence se dérobait à ses yeux. Son homme de main se dirigea en courant vers l’entrée qui le mènerait dans le bâtiment, passant suffisamment prêt de Robin pour que celui-ci passe à l’action. Grimpant sur le toit dès que ce « Moth 4 » l’eut dépassé, Damian jeta un batarang sur son ennemi… droit dans sa réserve de grenades collantes… déclenchant l’explosion de ces dernière et l’engluement complet de leur propriétaire. Ayant révélé sa présence le jeune Wayne bondit lestement pour se mettre à couvert de la tempête de plomb dont le super-criminel le gratifiait avec une mitrailleuse lourde à double barillet. Damian resta mobile pour éviter de fournir une cible facile à son adversaire. Tout en courant, il jeta un autre projectile qui accomplit une courbe pour venir se planter directement dans l’arme de son ennemi. Ce dernier se révéla dès lors plus vif d’esprit que ce dont le jeune prodige l’en aurait crût capable. Identifiant le batarang à lumière clignotante, il savait qu’il avait affaire à l’un de ceux qui explosait et se débarrassa prestement de son arme, évitant que celle-ci en lui saute dans les mains.
 
-        S’en est assez !!! Montre-toi saleté de lâche. Montre-toi et affronte-moi si tu en as le courage.
 
C’était une provocation grossière, son ennemi espérant vainement le forcer à l’erreur. Mais il n’y en avait pas dans l’esprit du jeune homme… il avait observer les réactions de son adversaire, elles lentes, lourdes… il avait toujours un train de retard sur ce qui se passait. Il percevait un mélange d’appréhension et d’excitation dans sa voix. Il voulait savoir l’identité du membre du Bat-clan qu’il affrontait, mais craignait en même temps la confrontation. Telle n’était pas le cas de Damian qui allait le lui montrer. Sortant de sa cachette, le jeune homme héla son ennemi.


-        Me voilà Killer Moth. Suis-je un adversaire de ta taille ?
-        Quoi ?! Seulement le gamin ? C’est tout !!!!!? Râh qu’importe…
 
Damian sentait la colère et la frustration s’emparer de son ennemi. Au moment où celui-ci dégaina son arme emblématique, le fusil à cocon, Damian avait déjà jeté une grenade flash pour aveugler son ennemi. Esquivant sans peine le tir à l’aveugle de son opposant, il ne fallut pas plus d’une seconde pour arriver au contact et le faire sentir douloureusement à son ennemi. Son premier coup atteignit son adversaire au visage, laissant une fissure dans le casque. Celle-ci était à la fois un témoin de la violence du coup porté, mais aussi de sa précision, le jeune prodige ayant frappé précisément dans l’un des points de faible de l’équipement bas de gamme de Killer Moth… endommageant tout son ATH au passage.
Le combat qui s’ensuivit fut à sens unique. Killer Moth était moins mauvais que ce que Damian avait anticipé, il pouvait légitimement être considéré comme un combattant correct selon les critères classiques. Mais Damian était pour sa part un guerrier exceptionnel, et il domina l’affrontement, le faisant tourner à l’humiliation pour l’aspirant anti-Batman. Lorsque ce dernier tente de porter un coup, le jeune prodige à déjà changer de place pour le frapper là où il est à découvert. Quand il tente de le surprendre, son coup se perd dans le vide. Quand il essaie de faire usage d’un de ses Moth-gadgets, le jeune garçon le désarme ou le contre avec facilité. Il joue avec lui. Au bout de quelques minutes, Damian clôture l’affrontement d’un violent coup de pied envoyant son ennemi s’étaler lamentablement au sol.


-        C’EST PAS VRAIS !!!! JE NE PEUX PAS ÊTRE VAINCU PAR LE MORVEU EN PLUS !!
-        Libre à toi de poursuivre ta punition Walker. Ta performance n’est même pas distrayante.
-        J’avais espéré attirer l’autre peste de Batgirl, ou alors votre mentor, ou un quelconque membre important de votre groupe. Mais ta mort m’offrira néanmoins le même respect dont jouissent actuellement le Joker et Black Mask.
 
Killer Moth se releva péniblement. Les divers coups que Damian lui avait administré durant la raclée qui venait d’avoir lieu avaient laissé des marques. Damian était prêt au deuxième round, mais doutait que son ennemi ne résiste à plus d’un seul coup. Mais au moment où il s’apprêta à attaquer, un élément apparut du casque de Killer Moth, et cet élément projeta une substance collante sur le jeune prodige. Bien que désagréable, Damian s’interrogeait sur le but de tout cela. L’étonnement qu’il ressentit offrit une précieuse seconde à Killer Moth pour activer les ailes de son costume et prendre son envol en ricanant.
 
-        J’ai gagné, sale gosse. Désormais la pègre me respectera.
 
Alors qu’il s’apprêtait à appuyer sur un bouton de sa tenue, Damian dégaina son lance-grappin et le pointa directement sur Killer Moth. Il n’avait aucune intention de le laisser s’échapper.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Mer 2 Mar 2022 - 22:34

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Après quelques échanges de regard et un hochement de tête, Damian et moi, on se met tous les deux en route, chacun en direction de son objectif. Rester concentrée... C'est ce que je compte faire et je compte le faire correctement. Forcément, le costume de Damian est équipé d'un traceur et je jette quelques coups d'oel pour m'assurer de sa position et voir à peu prés où il se trouve.

Pendant qu'il se dirige vers le bâtiment, comme prévu, moi je prend la direction de la voiture pour leur faire un petit tour de magie dont moi seule ai le secret. En hauteur, toujours, à quelques mètres seulement du véhicule, je sors un petit boîtier que j'ouvre et pianote quelques touches. Avoir des véhicules avec de l'électronique, c'est bien, mais faire en sorte qu'on ne puisse pas les pirater, c'est mieux... Et manque de bol pour Killer Moth, ce n'est pas son cas. Un sourire au coin des lèvres, j'appuie sur la dernière touche et en quelques secondes, la voiture se met à faire du bruit, à allumer ses phares, couper et démarrer le moteur... Assez de bruit pour ameuter une partie de la bande et c'est ce qu'il se passe.

Après m'être assurée que la plupart des hommes de Moth sont arrivés autour de la voiture, je jette un coup d'oeil à mon radar pour m'assurer de la position de Damian et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment. Je fronce les sourcils et active mon communicateur.

- Robin ?! Il se passe quoi ? Répond !

Et avant même que je puisse avoir une réponse, je lève les yeux au ciel et j'aperçois, s'envolant du bâtiment, la silhouette de Killer Moth, ailes déployées. Les choses auraient pu s'arrêter là mais forcément, Damian décide qu'il est temps pour lui d'apprendre à voler et alors que je me précipite sur les toits pour le suivre, je le vois accroché, avec son lance grappin.

- LACHE ! DAMIAN !

Je laisse échapper un juron, regarde un peu partout autour de moi, à la recherche d'une solution mais malheureusement pour moi, je n'ai pas d'ailes et je ne sais pas voler. Je m'élance sur les toits, à la trace de mon coéquipier, heureusement équipé d'un traceur.

- J'ai ta position, ne prend pas de risque inutile, j'arrive te récupérer...

Bon sang Damian ! Je t'avais dis de ne pas faire de choses stupides... Je sais que je devrais être en colère mais je n'y arrive pas... Là, je me fais surtout du soucis pour lui et j'espère vraiment pouvoir rapidement le réceptionner.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Jeu 10 Mar 2022 - 21:01, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Jeu 3 Mar 2022 - 22:37

La suite des évènements s’était enchainé très promptement. Damian eut à peine le temps d’entendre la voix de sa partenaire dans son oreillette que déjà le bruit de la détonation du lance-grappin se fit entendre et que le projectile fila s’agripper à un Killer-Moth déjà dans les airs. Ce dernier ne réalisa pas immédiatement ce qui venait de se passer et enclencha son piège… ne réalisant que bien trop tard qu’il s’y prenait lui-même dedans.
 
Quelques instants plus tôt, Killer Moth avait aspergé le jeune prodige avec une substance qui contenait un marqueur radioactif. Le plan de Killer Moth avait toujours été de faire du grabuge pour attirer au moins l’un des membres du Bat-Clan qui tenterait de l’arrêter. Il devait alors marquer la cible pour ensuite activer une bordée de mini-missiles dissimulés en plusieurs points du quartier et qui convergeraient tous vers la cible ainsi acquise. La destruction d’un membre du Bat-clan lui permettrait indubitablement de réclamer le prestige et le respect au sein de la pègre qui aurait de tout temps dût être sien. Cela lui avait demandé énormément de préparation en amont, d’économie à faire, de dettes à contracter… mais finalement, il avait pu mettre tout cela en place. Bon, bien que la cible à laquelle il eut droit n’était que le sale mioche que le Chevalier Noir trainait derrière lui, c’était toujours ça de prit.
 
Il n’avait malheureusement pas anticipé que le mioche en question serait suffisamment téméraire pour tenter de s’agripper ainsi à lui… faisant ainsi de lui un dommage collatéral à son propre plan. Damian n’avait absolument aucune intention de laisser filer ce criminel et avait donc agit instinctivement, uniquement mût par son désir de l’emporter. Alors que le jeune garçon quitta le sol à son tour, se trainant à sa suite, la panique s’empara de l’aspirant super-criminel. Il ne pouvait plus annuler le lancement, et ses capteurs lui indiquaient que les missiles seraient lâchés dans quelques secondes.
 
-          Non, nonnonononon, NOOOON !!!! Ça ne devait pas se passer comme ça !! LÂCHE-MOI TOUT SUITE !!!!
 
Killer Moth se débattit avec rage pour tenter de faire lâcher le grappin, ou au moins pour que le jeune prodige relâche son emprise, mais rien n’y faisait. Le lancement d’une demi-douzaine de missiles se fit alors détecter, tous fusant dans les airs en divers endroits des alentours avant de commencer à converger vers la position de Damian. Sans attendre, Killer Moth tenta de sauver sa peau en fuyant à tir d’ailes, avec toute la célérité que les ailes de son costume pouvaient lui fournir. Damian dût s’accrocher de toutes ses forces pour ne pas être désarçonné par les brusques secousses produites par les compétences de vol hasardeuse de son ennemi. Appuyant sur le bouton gauche du Bat-grappin, l’acolyte du Chevalier Noir activa la fonction rembobinant le câble et lui permettant de se laisser hisser jusqu’à son ennemi. Appuyant à nouveau sur le bouton de manière plus longue, il activa la fonction haute-vélocité… un boost lui permettant de se rapprocher plus rapidement vers sa cible et même de se projeter dans les airs avec assez d’élan. Il s’agissait pourtant d’une fonction que son père lui avait défendu de l’utiliser jusqu’à ce qu’il estime que le jeune prodige soit prêt à l’utiliser. En quelques secondes de vol à travers le quartier, Damian se jeta sur son ennemi, s’agrippant au corps même de celui-ci qui tenta vainement de se débarrasser du jeune garçon.
 
-          Les gars, faites quelques choses !!!! J’ARRIVE PAS Á M’EN DÉBARASSER !!!!
 
Alors que le jeune homme commençait déjà à lui administrer plusieurs coups maitrisés pour faire mal sans le neutraliser. Il pouvait percevoir le danger qui approchait sous la forme des missiles qui commençaient à prendre de la vitesse. Il ignorait comment, mais il se doutait qu’il était la cible, il n’était donc pas question de le lâcher. Alors que son ennemi prenait de la vitesse, Damian put constater en contrebas l’effet des actions de sa coéquipière. Cette dernière avait provoqué une certaine confusion parmi les hommes de Moth qui avaient quitté leurs postes, permettant au GCPD de se rassembler. Certains des sbires de la Mite Tueuse ouvrirent bien le feu pour tenter d’abattre Damian, mais ce fut pour ce faire vertement tancé par leur patron qui voulait une solution où il ne risquait pas de se faire abattre. Damian pouvait également voir Batgirl se lancer à ses trousses depuis les toits, lui communiquant qu’elle arrivait pour le récupérer. Damian sentait une certaine inquiétude dans la voix de son alliée… et il était hors de question pour lui qu’elle soit blessée pas sa faute.
 
-          T’approche pas Batgirl ! Je suis capable de gérer ici !
-          Comment ? Batgirl ? La peste est ici aussi ?!
 
Killer Moth faillit faire une immense bêtise en se laissant distraire par la présence de la personne qu’il jugeait responsable de sa déchéance… sans réfléchir au fait qu’il y avait probablement eu plusieurs Batgirl. Mais la vue des missiles approchant dangereusement sa position suffit à le faire paniquer à nouveau. Il n’aurait jamais pu échapper à l’engin explosif si Damian ne l’avait pas intercepté avec un jet de batarang précis… un des rares qu’il put faire avec un angle de visé stable du fait des trajectoires de vol erratique de celui qui, à son corps défendant, lui servait de monture. Néanmoins, ce dernier n’oubliait pas que le jeune homme était la raison pour laquelle il était devenu une cible mouvante et tentait encore de le faire chuter. Mais Damian tenait bon, cela devait bien faire près d’un kilomètre que la chevauchée se poursuivait..
 
-          Robin à Batgirl. On se retrouve au chantier Davenport. Juste le temps de me débarrasser d’un encombrant.
 
Le chantier Davenport, financé par J. Devlin Davenport. Ce dernier était une personnalité membre de l’élite financière de Gotham et un voisin des Wayne. Et surtout l’homme le plus vain que Damian puisse imaginer. Ce chantier était entrepris dans l’objectif pour son propriétaire de se créer une nouvelle tour… qui à terme devait rivaliser avec la tour Wayne. Ce chantier constituait donc pour Damian un bon endroit où perdre les missiles le suivant. Premièrement, la nuit personne n’était sensé se trouvait sur le chantier. Deuxièmement, Davenport avait les moyens d’encaisser les réparations. Troisièmement, Damian éprouvait un plaisir mesquin à l’idée d’ainsi saboter un projet qui avait la prétention de faire de l’ombre au prestige familiale.
 
Dès qu’il passa à proximité du chantier, la mort toujours aux trousses, Damian planta un de ses Batarang dans le système de vol de Killer Moth, le laissant s’écraser, dans un hurlement de terreur pathétique, 10 mètres plus bas sur l’un des engins de chantier, pendant que lui-même s’élançait vers l’immeuble en construction. Il utilisa son grappin pour y pénétrer rapidement. Son plan était, à moins que Batgirl n’aie trouvé un moyen de désactiver les missiles, de faire appel à son agilité et surtout aux obstacles qui se dresseraient sur le chemin des projectiles pour les faire exploser sans pertes civiles. Il y avait cependant fort à parier que s’il n’avançait pas assez vite, il finirait écrasé sous les débris.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Jeu 10 Mar 2022 - 21:20

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Vite ! Je dois trouver une solution, hors de question que je laisse Damian dans cette posture ! Je regarde autour de moi, prend une profonde inspiration, laisse échapper un soupir et m'élance, d'un pas rapide, jusqu'à courir sur les toits, prête à bondir si l'occasion se présente. Je ne quitte pas la cible des yeux, je refuse de le perdre de vue. Je donne tout, à bout de souffle malgré l'endurance et les entraînements, je fais au mieux pour ne pas me faire distancer. Dans le communicateur, j'entend la voix de Damian qui me fait clairement comprendre que je ne dois pas le suivre, qu'il peut gérer mais hors de question que je le laisse seul.

Je serre les dents et les poings et accélère encore un peu plus la cadence sauf qu'à un moment donné, je me retrouve bloquée... J'arrive au bout de ma course, dans l'incapacité de bondir sur un autre toit et observe impuissante, Damian toujours accroché, prendre une direction opposée. Je prend une nouvelle inspiration, tente de reprendre mon souffle alors qu'au même moment, la voix de Damian me donne rendez-vous au chantier... Ni une ni deux, je m'élance une nouvelle fois, pour rejoindre le point de rendez-vous.

Toujours en continuant d'avancer, je pianote quelque chose sur le petit écran accroché à mon avant bras et rapidement, le bruit d'un moteur se fait entendre. Coup d'oeil vers le bas, j'esquisse un sourire et me laisse tomber pour rejoindre ma moto qui vient de rejoindre ma position... Merci la technologie... Je fais ronronner le moteur, enfile mon casque et m'élance, à vive allure, jusqu'au chantier.

Je lève rapidement le visage vers le ciel alors que j'arrive et aperçois une silhouette tomber tandis qu'une autre s'élance alors que les missiles semblent toujours garder en joue Robin. Je serre les dents, fronce les sourcils et accélère une nouvelle fois... Prendre de la vitesse, rapidement et trouver un moyen d'être à porter des missiles pour pouvoir les désactiver ou bien même changer leur cible.

Le temps semble s'arrêter et lorsqu'enfin, je me retrouve sur le toit d'un des plus hauts bâtiments du chantier, je cours en direction du bord pour avoir les missiles bien en visuel. J'ai vu Damian entrer dans le bâtiment d'en face et je sais très bien ce qu'il a derrière la tête... A moi de faire en sorte que ça n'arrive pas.

Concentrée, je lui adresse un nouveau message.

- Surtout, ne t'arrête pas. Je vais tenter de les désactiver...

Je me mord les lèvres, prend une inspiration et commence mes manipulations informatiques... Trouver le logiciel qui les commande, le pirater et faire de ces petits joujoux explosifs, de vrais joujoux inoffensifs...

- Allez Babs... te foire pas...

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 20 Mar 2022 - 15:36, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Sam 12 Mar 2022 - 11:32

Une fois dans la tour Davenport en construction, dont l’état d’avancement laissait encore visible le squelette en poutrelles métalliques de la structure. Dès que ses pieds touchèrent le plancher des échafaudages, le jeune homme ne perdit nul temps pour s’élancer en avant. Bien qu’il aurait apprécié voir comment s’était finit la chute de Killer Moth, ainsi que constater sa défaite, le jeune homme était parfaitement conscient qu’il avait encore la mort aux trousses, cette fois-ci matérialisé par un essaim de missile l’ayant pris en chasse.
 
Dans son oreillette, il entendait les paroles de sa partenaire, Batgirl. Elle allait tenter quelque chose pour désactiver les missiles. Le jeune homme ne répondit pas, il était concentré sur sa course, sur la manière de progresser le plus rapidement possible tout en laissant autant d’obstacle que possible entre lui et les projectiles le suivant. Ce genre d’engin n’était aucunement conçut pour manœuvrer dans les environnements encombrés, sa vitesse et son aérodynamisme rendant son inertie importante. S’il était contrôlé, le pilote du missile serait obligé de lui faire effectuer d’important virage pour le moindre changement de trajet, s’il était automatisé, le missile utiliserait toujours la trajectoire la plus courte entre lui et sa cible, sans se soucier de la présence où non d’obstacle sur la route.
 
Mais Damian était confiant. Il était le fils du Batman, l’héritier du Démon, l’individu le plus talentueux à avoir porter le titre de Robin. Il avait confiance en sa capacité à s’en sortir. Mais plus encore, il faisait confiance à Batgirl. Même si cela lui faisait toujours mal d’admettre que quelqu’un puisse être meilleur que lui dans un quelconque domaine, il reconnaissait parfaitement à sa « sœur de cœur » son incontestable maitrise dans son domaine. Si quelqu’un pouvait désactiver les missiles à distance en un minimum de temps, c’était bien elle… en espérant qu’il y ait quelque chose à hacker. Mais étant donné qu’ils le prenaient en chasse lui et personne d’autres, ces engins explosifs devaient probablement posséder au moins un cerveau informatique sommaire, ou au minimum quelque chose les reliant à un ordinateur.
 
Le jeune prodige n’eut que quelques instants pour mettre autant de distance que possible entre lui et le point d’entré par lequel il avait pénétré la structure avant que la demi-dizaine de missile le poursuivant n’atteigne également la tour en construction. Le jeune homme avait couru, sauter pour changer d’étage, tourner pour mettre entre lui et les missiles autant de mur, d’obstacles et d’embûche que possible. Non seulement son corps, mais son esprit fonctionnait à pleine régime car la moindre erreur pourrait signifier sa fin. D’une certaine manière, ce n’était pas si éloigné d’un combat, car là aussi le jeune homme devait se donner à fond pour surpasser son adversaire… là aussi c’était une situation où il pouvait donner pleine mesure de son potentiel.
 
Heureusement, la plupart des engins purent être désactiver par l’action de celle qui fut Oracle, et de celle qui restait l’une, sinon la, plus douée des pirates informatiques que ce monde ait engendrés. Le jeune homme peut entendre le bruit sourd produit lorsque l’un de ces engins se fracasse contre le poutre et pilier de métal et de béton. Mais la plupart ne signifie pas tous. Et malheureusement au moins un de ces engins de morts explosa. Batgirl avait-elle manqué de temps pour le désactiver ? Un disfonctionnement aurait-il empêcher le signal de l’atteindre ? Qu’importait la raison dans le fond, toujours était-il qu’une explosion se produisit lorsque le missile rencontra la résistance de l’un des principaux piliers supportant le cœur de la structure. Le souffle de l’explosion atteignit jeune Wayne qui sauta en avant dans une tentative de se mettre à l’abris. Le jeune roula sur le sol pendant un moment, se protégeant avec sa cape et ses bras pour qu’aucun débris projeter par l’explosion ne le blesse grièvement.
 
Finalement, sa roulade s’arrêta et le jeune commença à tenter de se relever… pour constater que l’infrastructure s’écroulait partiellement suite aux dégâts de l’explosion. Plusieurs éléments de l’armatures s’étaient détaché et chutait vers lui. Le jeune homme eut à peine le temps de cracher un juron peu mélodieux, qu’un objet particulièrement massif s’écrasa avec fracas près de sa position, éventrant le plancher sur lequel il se trouvait et le jetant dans le vide. Mais Damian avait déjà été confronté à ce genre de situation, et conserva la tête froide. Ses sens étaient en éveil, à la recherche de quelque chose auquel se raccrocher, à l’affût des débris qui pouvaient l’atteindre. Finalement, il parvint à s’agripper au rebord d’un des étages inférieurs. Le choc à l’impact fut mais il s’y tint de toute ses forces et tentant de se protéger des décombre dégringolant des étages supérieurs. Au bout d’un instant qui sembla se prolonger indéfiniment au milieu du fracas et du chaos entourant le jeune Wayne.
 
Quand enfin tout sembla se calmer, Damian se permit de soufflet un coup avant de tenter de se hisser. Mais en faisant cet effort, il sentit une violente douleur dans son bras qui faillit lui faire lâcher prise. Son épaule gauche s’était déboitée à l’impact. Serrant les dent, l’actuel Robin ignora la douleur l’envahissant à chaque effort et prit sur lui pour grimper et se mettre en lieu sûr. Tirant sur ses bras, il alla jusqu’à planter les lames de ses brassards dans le sol pour se créer des appuis. Quand cela fut fait, l’héritier du nom des Wayne se posa une minute pour récupérer. Il était encore loin d’être à l’abris, d’autres débris pouvaient encore tomber, et l’endroit où il se trouvait n’avait pas été épargner pour autant, il tenait même en une position précaire et pouvait céder à tout moment. Mais Damian prit néanmoins le temps de contacter son équipière.
 
-        Batgirl ? Ici Robin. Juste te dire de pas t’inquiéter, je vais bien. Je souffle une minute et je te rejoins. Charges toi de Walker pendant ce temps.
 
Le fait que Damian prenne le temps de donner des nouvelles sur son état de santé n’était pourtant pas quelque chose d’habituel. D’ordinaire, il ne s’attardait pas sur ce genre de détails pour éviter que qui que ce soit ne pense avoir besoin de le secourir. Mais dans ce cas, il le faisait autant pour rassurer Barbara que pour se rassurer lui-même. Il ne le reconnaitrait jamais ouvertement, mais il avait ressenti de la peur pendant un instant, il avait vraiment cru qu’il ne s’en sortirait pas. Le fait de ressentir la douleur, d’entendre sa propre voix et la réponse de Batgirl lui indiquait qu’il était bien en vie. Mais sa position restait précaire. Sous ses pieds, il sentait bien que le sol pouvait se dérober à tout instant, et l’état de son épaule rendait l’usage du bat-grappin plus périlleux, car son seul bras valide serait immobilisé. Mais il trouverait une solution pour s’en sortir. Après tout, il était Damian Wayne, le prochain Batman, s’il était parvenu à gravir une montagne avec un poignet cassé dans sa jeunesse au sein de la Ligue, ce n’était pas une épaule déboitée qui l’empêcherait de redescendre.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Dim 20 Mar 2022 - 15:55

JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
Ces missiles sont probablement pilotés à distance et je sais que tous, fonctionnent avec un système informatique plus ou moins évolué. Je peux le faire... Je le sais. Je suis capable de faire bien plus grand alors ce ne sont pas de simples missiles qui vont me mener la vie dure. Debout sur le toit, je les regarde filer en direction de Damian tandis que ce dernier s'engouffre dans la structure en construction. Je serre les dents et me met à pianoter rapidement sur mon petit écran. Je suis absorbée par ce que je fais et rien ne semble pouvoir me distraire, pas même les bruits des missiles qui filent entre les piliers. Très vite, en quelques minutes, je réussis à désactiver le premier qui se coupe et tombe au sol dans un bruit métallique, rapidement rejoint, quelques mètres plus loin par le second.

Mais alors que je m'emploie à m'occuper du dernier, celui-ci va percuter un pilier et exploser. Je sursaute, je reste là, immobile, la gorge nouée, la poitrine serrée à me dire que je suis sûrement en train de rêver tandis que je vois les flammes et la fumée sortir de partout... Le sol a tremblé et très vite, tout autour de l'impact, la zone commence à s'effondrer.

- Damian...

Je murmure son prénom, comme si ça allait pouvoir y changer quoi que ce soit et instantanément, je me précipite en direction de la structure qui menace de s'effondrer un peu plus à chaque secondes qui passent...

- Non...

Mais par je ne sais quel miracle, une voix, sa voix, se fait entendre dans l'oreillette et je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement, fermant les yeux quelques secondes, histoire de récupérer un peu. Il est bel et bien vivant, c'est tout ce qui compte... Mais lorsqu'il me parle de m'occuper de Walker, j'ouvre les yeux et c'est de la détermination qui s'y lit.

- Très bien, je fais vite.

Et sans attendre, je file en direction de l'endroit où j'ai vu Killer Moth tomber. J'espère qu'il est toujours là et qu'il est bien amoché !

(c) AMIANTE



Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 3 Avr 2022 - 18:00, édité 1 fois
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] 386562Rien
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon] Dim 20 Mar 2022 - 20:33

P.O.V Killer Moth
Après que Robin ait saboté son moyen de déplacement aérien, Killer Moth avait chuté. Une longue chute qui s’était terminé par un impact violent contre la carrosserie d’un des véhicules de chantier en contrebas. Killer Moth ignorait l’état dans lequel il était, il ne ressentait plus grand-chose, mais il avait probablement plusieurs fractures. Il avait beau avoir confectionné et améliorer son costume dans le but d’encaisser des chocs violents, celui qu’il venait de subir était néanmoins particulièrement violent. Luttant pour garder conscience, il assista à l’explosion de ses missiles dans la tour en construction. Il l’avait fait, il avait tué ce sale gosse, il avait tué l’un des acolytes du Chevalier Noir. Il aurait pu s’effrayer face à ce chaos, face aux débris qui tombaient dont certains pouvaient l’atteindre, mais non, intérieurement il jubilait en pensant à sa légende qui se construisait. Un début de ricanement sortit de sa gorge, déformé par son heaume, mais il se mua vite en toussement de douleurs. Rire lui faisait atrocement mal, tout comme respirer d’ailleurs. Au moins, cela signifiait qu’il n’était pas paralysé.
 
Bien qu’il arrivait à bouger, l’aspirant Anti-Batman ne parvenait pas à se relever. La plupart de ses équipements étaient fichus, et son cerveau commençait seulement à enregistrer les signaux de douleurs lui parvenant de tout son être. Il n’arrivait pas à avoir un bon visuel sur la carcasse du jeune acolyte de Batman, il ne pouvait plus utiliser ses ailes, la plupart de ses gadgets intégré ne répondaient plus. Et il avait perdu son arme d’assaut. Au moins, ses communications semblaient toujours fonctionner, il les activa pour contacter ses complices.
 
-        Ici Killer Moth… à tout les Mothmen. On l’a fait… on a eut sa peau. J’admet… ça ne s’est pas passé… comme prévu. Mais le garçon prodige est mort ! Débarrassez-vous… des incapables… de Gordon et passez me chercher. Je suis assez amoché.
Moth Terminé
 
Il s’attendait à entendre quelques exultations de la part de ses hommes, après tout son plan imparable avait fonctionner, mais à la place il n’eut droit qu’à un grognement menaçant. Un grognement sourd qui lui fit craindre le pire.
 
-        Ici l’inspecteur Bullock du GCPD. T’en fait pas l’insecte on passe te ramasser. Ne bouge pas, et on envisagera peut-être même la possibilité d’empêcher la Batman de réduire ta misérable carcasse en bouillie. Mais je ne promets définitivement rien sinon. En bon entendeur, salut.
 
Killer Moth n’en revenait pas. Ces idiots s’étaient fait pincer !! Ils avaient l’équipement, un entrainement basé sur le sien, un plan simple et précis… et pourtant ils parvenaient qu’en même à se faire prendre ? Á croire qu’ils cherchaient activement à saboter sa réussite. Mais l’important n’était pas là. Il devait trouver un moyen de s’enfuir. Par un effort suprême de volonté, il se laissa rouler sur lui-même. S’accrochant à la carlingue du véhicule, il laissa glisser pour se remettre debout, malgré la douleur. Il allait devoir trouver un véhicule pour s’enfuir, un rapide de préférence. Dégainant son pistolet cocon, il se tenait prêt à neutraliser quiconque se tiendrait sur son chemin. Sans avoir conscience que les ennuis le rattraperaient bien plus vite qu’il ne le pensait.


****
P.O.V Robin
Le jeune Wayne n’était effectivement pas dans une situation brillante. La structure l’entourant semblait sur le point de s’effondrer à n’importe quel moment et il était salement amoché. L’endroit même où il avait trouvé refuge tanguait dangereusement au gréé du vent et des débris qui tombaient encore par moment. Au moins, Barbara semblait avoir été rassuré par son appel, c’était toujours cela de pris. Le fils du Batman aurait sans nul doute pu lui demander de venir le chercher, elle aurait sûrement accepté, mais il ne pouvait s’y résoudre. Il ne voulait pas qu’elle se mette en danger pour lui et surtout éviter que Walker ait une opportunité de s’échapper. Probablement aussi que sa fierté personnelle jouait également et qu’il ne désirait pas avoir l’impression de se reposer sur les autres.
 
Pour commencer, il devait se charger de sa blessure. Son épaule s’était déboitée à l’impact. En temps normale, il devrait laisser une autre personne avec des connaissances médicale la lui remettre en place, mais dans la vie de justicier on avait pas toujours ce genre de luxe. De toute façon, cette blessure était trop handicapante pour qu’il la laisse ainsi. Déployant un batarang de sa main valide, il se le mit entre ses mâchoires pour pouvoir mordre dedans. Ensuite, après s’être préparé psychologiquement à l’opération, il entreprit de se remboiter son épaule par ses propres moyens. Ce ne fut pas agréable, ce fut même carrément douloureux, mais le jeune homme tint bon, réprimant le hurlement qui voulait sortir. Il s’agissait néanmoins d’un niveau de souffrance qu’il était parfaitement habitué à gérer de par son entrainement… mais cela ne rendait pas la chose plus agréable. Une fois cette affaire terminée, il allait devoir faire examiner son épaule, et le cas échéant il faudrait à nouveau la déboiter pour refaire l’opération correctement, mais de cela, il s’en inquiéterait le moment voulut. En attendant, il devait faire de son mieux pour utiliser son bras le moins possible, de manière optimale même l’immobiliser.
 
Se redressant, Damian sent le sol trembler sous lui, il entend le crissement des attaches qui peinent à tenir. Il sait qu’il n’a pas beaucoup de temps. Bien qu’il aurait préféré une autre méthode, c’est la seul qu’il a à sa disposition, ne pouvant en tout cas pas planer. Visant avec le lance-grappin, il prend soin de choisir l’endroit où il va attacher le filin, il ne peut l’envoyer trop loin, par exemple sur un bâtiment environnant, car avec son épaule il aura du mal à encaisser le choc. Il tire, la détonation résonne dans la structure, le grappin agrippe sa cible. Après s’être assurer de la solidité de l’accroche Damian se prépare à s’élancer. C’est alors que le sol se dérobe sous ses pieds, pas littéralement, mais un instant de faiblesse du jeune homme à fait que ses jambes l’ont trahi. S’accrochant du mieux qu’il peut, il pend désormais au-dessus du vide, alors que derrière lui, la plateforme, déséquilibrée par sa chute, lâche et s’effondre avec fracas. Pour sa part, le jeune prodige mobilise sa volonté pour commander à son esprit d’ignorer la douleur, d’ignorer la fatigue, de se concentrer uniquement sur la tâche présente.
 
Appuyant sur l’une des boutons du grappin, il amorce une descente en douceur. Sa poigne reste ferme sur son gadget alors qu’il lui semble s’écouler un temps infini durant lequel il doit à la fois surveiller sa descente, mais il doit aussi garder un œil au dessus de lui. Avec son épaule, il doit éviter les pirouettes dont il est coutumier s’il veut maximiser ses chances d’une guérison rapide. Soudainement, le soutien auquel le jeune Wayne s’est accroché lâche à son tour. Il ne cède pas, ne provoque pas d’écroulement, mais s’affaisse suffisamment pour déséquilibrer la prise du grappin qui fini par glisser, faisant chuter le jeune homme à son tour. La chute n’est en soit pas bien haute, un peu moins de deux étages en comptant le rez-de-chaussée, et les réflexes de Damian restent suffisamment aiguisé pour lui permettre d’amortir sa chute au mieux. Mais la douleur n’en reste pas moins présente.
 
Pendant quelques instants après sa chute, Damian reste prostré contre le sol. Reprenant son souffle, massant son épaule, et retenant une plainte de douleurs. Mais il finit à nouveau par se relever. Comme toujours dans sa famille, dans ses deux familles, on se laissait pas ralentir par de simples blessures physiques. Se tenant l’épaule avec sa main valide, Damian se dirigea en direction de la position de Batgirl. Quand il la vit, il fit un signe pour signaler sa présence.
 
-        Je vais bien. Et Walker reste irrémédiablement un raté, quelque soit la situation.
 
Son visage arborait un sourire triomphant, mais fatigué. Et malgré les quelques efforts qu’il faisait pour cacher le fait qu’il était blessé, il n’était pas nécessaire d’être le meilleur détective du monde pour s’en apercevoir. Damian, bien que coutumier de ce genre de cavalcade, devait bien avouer qu’il avait dû tout donner pour échapper à la mort. Il adressa cependant un signe de tête à Batgirl pour voir comment elle s’en sortait, mais il ne doutait pas de déjà connaitre la réponse à cette question.
Contenu sponsorisé
Re: Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. [Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: