Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda]

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 16 Nov 2021 - 11:24

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Cover-r4x3w1000-5eba5c00124cd-franconia-notch-white-mountains-new-hampshire

Le New Hampsire est un Etat qui ne cesse d’impressionner ceux qui y habitent.

Peu connu, situé dans la région de la Nouvelle-Angleterre, au Nord-Est des Etats-Unis d’Amérique, il est pourtant la première colonie à former un gouvernement indépendant de la Grande-Bretagne en 1776, puis est l’une des treize structures à faire sécession le fameux 4 juillet.

Doté d’une géographie intense, le New Hampshire attire pour les sports d’hiver, les randonnées et l’alpinisme dans ses nombreuses montagnes.
L’Etat bénéficie également de plusieurs plaines, où bien des villes se sont installées et fixées au fil du temps, même si bien peu se font connaître au-delà des frontières.

Bailey, notamment, est une petite ville méconnue, oubliée, et qui n’attire pas l’attention.
C’est ce qui plaît, ici.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Charming-small-towns-in-new-hampshire-portsmouth

Bailey a été fondée au XVIIIe siècle par plusieurs colons, et bien rares sont ceux qui pourraient parler longuement de la ville.
Bailey semble être le prototype de la ville classique d’Amérique, avec ses petits commerces, son petit port, son petit système économique, ses valeurs et sa bonne humeur.

Plusieurs habitants plaisantent en disant qu’ils n’ont pas besoin de regarder les films de Noël à la télévision – car ils le vivent, en fait, dès l’hiver venu.
Bailey s’anime en effet de mille feux sous la neige, et celle-ci ne va pas tarder, en cet automne frisquet.

Bailey est ainsi une cité tranquille et douce, où il fait bon vivre.
Et c’est bien pour cela, en fait, que Barda et Scott Free s’y sont jadis installés.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] NH-house

Dans une maison classique et douce. Dans un foyer chaleureux et en paix.
Enfin, souvent en paix.

Bailey est certes une ville tranquille, mais elle a subi quelques aléas quand le couple de Néo-Dieux s’est installé ici.
Quand leurs proches et ennemis sont passés, aussi.

Cela fait cependant longtemps qu’ils ne vivent plus ici, et Bailey a retrouvé sa paix et son calme. Il y a bien eu récemment quelques troubles dans la maison, mais les habitants s’en détournent et la laissent calme, loin d’eux.
Cela leur va.
Cela va aussi aux propriétaires… revenus il y a peu, en effet.


« Humf. »

L’un d’entre eux y pense, d’ailleurs quand il ose sortir sur le perron et s’installer sur un canapé d’extérieur.
Il souffle, encore, et forme un léger sourire.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Kvqn

Scott Free est bien, là.

Il en est le premier surpris – mais c’est vrai. Il est bien, là.
Il se sent bien.
Il se sent… en paix, presque. Chez lui, surtout.

Un sentiment qui ne vient pas seulement de la maison, qu’il apprécie et qui a été réellement sa première, à lui.
Un sentiment qui, en fait, a pour origine… celle qui l’accompagne. Celle qui est ici, avec lui. Celle qu’il a retrouvée – non, qui l’a retrouvé sur Rann, il y a peu.
Celle qu’il n’a plus quitté, depuis.

Barda.
Sa femme. Son épouse. Son amour.
Retrouvée.
Enfin.

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 16 Nov 2021 - 20:37


- Tadaa !

Barda fit irruption dans la salle à manger, sortie tout droit de la cuisine, un grand sourire aux lèvres et un plateau de brownies à la main.

- Scott ?

Il avait dû se déplacer ailleurs. Elle espérait pas trop loin, parce qu'il fallait absolument qu'il goûte aux brownies quand ils étaient encore chauds. C'était essentiel. La recette sur le site Internet disait bien de les déguster chauds.

Elle marcha jusqu'au salon et fit le tour de la grande pièce à vivre, obligée de constater qu'il n'y était pas non plus. Était-il monté à l'étage s'allonger, ou se doucher ?

- Scott ?

Il ne se trouvait pas non plus dans le bureau du rez-de-chaussée. Elle fit un sourire en coin, se disant qu'elle préférait amplement passer du temps à le chercher dans leur grande maison plutôt que lui courir après dans l'Espace...

Mais bon, les brownies devaient être dégustés chauds. Selon le site Internet, toujours. Et Barda comptait bien faire plaisir à son époux en lui servant pour la première fois un plat réussi.

- B-M, où est Scott s'il te plaît ?

La solution facile.

- Tout indique qu'il est allé prendre l'air, Barda, répondit immédiatement la Boîte-Mère de la Néo-deesse.

Logique. Journee ensoleillé, vue sympathique. Elle aurait dû y penser. D'un pas rapide tout en prenant soin de ne faire tomber du plateau aucun des six brownies, Barda se précipita sur la terrasse arrière. Elle plissa les yeux, s'habituant à la lumière naturelle. Pas de signe de Scott dans le jardin.

- Grkflzmlfpf...

Elle se précipita cette fois-ci sur le perron, pour finalement le trouver assis sur le canapé. Quel soulagement.

- Oh, tu es là mon chéri.

Et puis, le voir ainsi lui fit réaliser qu'elle devait arrêter de courir. D'aller trop vite. De tout vouloir tout de suite. Scott était là avec elle dans leur maison, et c'était tout ce qu'il lui fallait.

Elle s'assit à ses côtés, posant le plateau sur la table de jardin installée près du canapé et se servant d'un brownie. L'effet fût immédiat et elle le reposa de suite sur le plateau.

- Mouais, la bonne cuisine, c'est pas pour tout de suite, dit-elle avec dégoût. C'est fou, j'ai suivi la recette comme il le fallait. Sur le site. Le site Internet.

Elle fit apparaître un Aéro-disque sous le plateau et le dirigea en direction de la poubelle à déchets extérieure. Barda ramena ses jambes à elle et posa sa tête sur l'épaule de Scott, regardant droit devant elle les hauts arbres de leur paisible quartier. Profitant de leur paisible vie. À deux.

- Ça te dit un Japonais ce soir ? La cuisine est dans un état trop épouvantable pour que j'essaie quoi que ce soit quand il sera l'heure de dîner.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mer 17 Nov 2021 - 13:42

Scott Free s’abandonne à la rêverie.

Calme. Assis dans le canapé. A humer le bon air de Bailey, dans le New Hampshire.
En paix.
Au moins pour l’instant. Au moins maintenant.

Il n’est pas dupe. Il sait que l’Univers ne va pas le laisser tranquille ; jamais.
Il l’accepte.
Il ne peut faire autrement, alors il l’accepte – et il va de l’avant.

Il fait avec, et il apprécie ce qu’il a.
Et alors qu’il entend, vaguement, des sons qui forment une voix, une voix qui forme chez lui un sourire, un sourire qui emballe son cœur… il sait.

Scott apprécie ce qu’il a – et il a beaucoup.
Grâce à elle.


« Hey. »

Il se tourne vers la porte, avant qu’elle la passe, avant qu’elle la pousse.
Il sourit, encore.
Encore plus en la découvrant.

Scott la suit des yeux sans un mot – non, en fait. Scott la dévore des yeux.
Barda est…
Barda est au-delà des mots.

C’est un cliché pour autrui, mais une évidence pour lui. Barda est au-delà des mots, des descriptions, des explications.
Barda est.

Barda est… son amour.

Qu’importe les brouilles. Qu’importe les crises. Qu’importe les troubles. Qu’importe les destins, et le futur.
Barda est son amour.
Et même s’ils ont dû parfois se séparer, même s’ils se sont perdus – ils se sont retrouvés.

Car Barda est. L’âme sœur de Scott.
Et il ne saurait y avoir être plus heureux de cela… même s’il s’abandonne un peu trop dans de telles pensées, et se rend soudain compte que Barda entend jeter sa production de brownies !


« Hey ! »

L’Aéro-Disque file avec le plateau, vers la poubelle. Mais un autre vient recouvrir ladite poubelle, et raccompagner autant l’Aéro-Disque que le plateau.
Vers Scott.


« Laisse-moi tester, voyons ! »

Il sourit, et glousse légèrement alors qu’il s’empare des brownies.
Il ne s’en rend pas compte, mais ses proches, et notamment Barda, peuvent le voir, le détecter. En être marqués.

Scott glousse. Scott ricane.
Cela faisait bien, bien longtemps que ce n’était pas arrivé.


« Mmh. »

Un souffle léger s’échappe de ses narines, alors qu’il croquet dans un brownie – et mâche.
Longtemps.
Un peu, vraiment longtemps.


« Chest… chest achez bon che trouve ! »

Il ricane encore, en s’entendant parler la bouche pleine, et avale le bout du brownie.
Après de nouvelles longues secondes de mâchage.


« Herm… pardon. Chest… pardon, oui.
C’est assez bon, je trouve ! Je ne serais pas capable d’en faire autant, ma chère ! »


Ce n’est pas entièrement vrai, et Scott le sait. Et il sait que Barda le sait, aussi.
Mais.
Parfois.
Cela fait du bien d’entendre cela, même si on sait le contraire.


« Mmh. »

Il souffle, plus positivement, en posant le bout de brownie – non, non, il ne le finira pas, quand même – et se glisse doucement sur le canapé.
Accueillant avec plaisir, et soulagement, la présence de Barda avec lui. Contre lui.


« Japonais… ? Oui, bonne idée. Et pour la cuisine… boah. Nous dirons que c’est de la faute d’Oberon, quand il reviendra.
Il râlera – et cela lui donnera une raison pour le faire, cette fois-ci – et rangera. »


Scott glousse, et entoure Barda par son bras. Il la rapproche de lui, et sourit.
Et souffle, encore.
D’aise.


« Et… tu crois que les autres savent ? Où on est ? »

Les autres.
Il s’en veut de le dire – mais qu’il soit damné, vraiment, s’il ne lui dit pas, à elle, ce qu’il pense. Ce qui le hante.

Les autres.
Leurs proches, comme Adam Strange, qu’ils ont abandonné sur Rann ; ou leurs amis, de la Justice League, même si Scott s’en est détourné depuis longtemps.
A regret.
Et… les autres autres, aussi.
Leurs ennemis. Leurs adversaires. Qui sont aussi des proches, pour la plupart. Fichue famille.

Scott s’abandonne dans ces idées, ces pensées ; ces errances.
Même si son esprit, toujours à l’affut, note au moins inconsciemment le passage, au loin, d’une silhouette.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Masayuki-takizawa-it

Un enfant qui marche, le long des rues de Bailey. A quelques centaines mètres d’eux.
Un gamin, oui.
Un gamin avec un ballon.
Un gamin avec un k-way. Alors qu’il ne pleut pas…

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mer 17 Nov 2021 - 18:47


- Qui ?

Barda redressa un petit peu sa tête de l'épaule de Scott en posant sa question.

- La Ligue ?

Elle leva les sourcils comme si elle se questionnait elle-même.

- Dis-toi que Batman est le plus grand détective du monde, et que s'il voulait savoir notre position, il le saurait bien vite, soupira-t-elle en se serrant contre Scott.

Ça la rendait pensive. La Ligue accepterait-elle Scott de nouveau ? Sur Rann, il lui avait dit qu'il s'était retiré et éloigné de tout cela. C'était en tout cas clair et déjà décidé pour Barda : si Scott ne pouvait revenir dans la Ligue, elle ne prendrait pas la peine d'y retourner.

- Reste à savoir s'ils veulent découvrir ou non qu'on est là.

Barda n'eût pas de réponse, si tant est qu'une réponse était réellement attendue. Elle se dit que Scott était également dans ses pensées. Ça ne devait jamais s'arrêter de tourner, dans sa tête. Les engrenages là-haut qui faisaient que Scott était Scott, à toujours réfléchir, toujours cogiter.

- Et... reste à savoir si tu tiens à ce qu'on les contacte si jamais ils ne le faisaient pas eux-mêmes. Tu sais, je t'avais dit que je voulais m'y remettre. Mais... si tu ne viens pas, je peux oublier cette idée.

Cette fois, elle aurait voulu que Scott réagisse, mais elle vit que son regard était porté sur quelque chose plus loin devant eux.

- Scott ?

Elle se redressa cette fois complètement et plissa les yeux en direction de la silhouette menue proche de leur maison. La brise était légère, le soleil était encore haut dans le ciel. Et pourtant, ce qui semblait être un enfant portait un gros anorak. Ça donnait chaud à Barda, qui était comme à son habitude vêtue de sa tunique deux pièces rouge.

- C'est quoi ça ? Halloween est déjà passé, non ? demanda-t-elle ironiquement en riant.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Jeu 18 Nov 2021 - 11:03

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Scott, alors qu’il acquiesce lentement aux mots de Barda.
Pleins de sagesse ; même si elle en doute toujours.
Cela fait partie de ses charmes.
Et la Source sait qu’elle en a beaucoup.


« Le plus grand détective du monde… c’est vrai. Batman n’a pas d’égal.
Sur ce monde. »


Un léger gloussement accompagne ses mots, avec un brin de condescendance.
Un brin.
Quand même.


« Enfin… oui, je pense qu’il sait. Je ne sais pas, en fait.
J’ai… hésité.
J’ai hésité, à cacher notre présence. J’aurais pu activer les systèmes dormants de la maison. J’aurais pu demander à Boîte-Mère d’éviter le flux d’énergie visible du Tunnel-Boum. J’aurais même pu créer une illusion, autour de la maison.
Mais… non. »


Son regard reste perdu dans le vague.
Sa voix est calme, posée. Scott s’exprime clairement, s’ouvre sincèrement. Il est honnête, transparent.
Ça fait du bien. Mais ça lui est devenu rare.


« Je… n’ai rien fait. Je ne sais pas pourquoi.
Enfin. Si. Je sais.
Je… ne voulais pas. Au fond. Je ne voulais pas… je ne voulais plus.
Me cacher. »


Scott souffle, un peu lourdement. L’étreinte de son bras, autour de Barda, se fait légèrement plus forte.
A peine.
Mais elle le sent. Evidemment.


« Je… fais ça. Depuis trop longtemps.
Je… oui. Tu l’as dit, tu envisages de retourner dans la Ligue. Moi, je… pff.
Il y a eu… des choses. Des moments, si difficiles. Tu sais… ce que j’ai fait. Ce que j’ai dû faire. »


Le pire. L’horrible. L’impardonnable.
Le génocide.
Scott Free a découvert un vice dans la Source, qui poussait les Néo-Dieux à s’entretuer à certaines périodes, pour enclencher des cycles de résurrection, connus comme des Mondes.

Les Néo-Dieux en étaient au Quatrième Monde, et un Cinquième allait arriver.
Scott a voulu stopper cela – a stoppé cela.
En précipitant la mort des Néo-Dieux, pour couper l’énergie de la Source, et pouvoir y pénétrer afin de la purifier.

Il l’a fait. Il a réussi. Il a même ramené les Néo-Dieux, quand Darkseid a enclenché son Règne sur l’Univers.
Il a sorti les Néo-Dieux de Pandora, la jeune fille / entité où il avait caché leurs âmes.
Youhou. Formidable. Bravo.

Bravo le sauveur. Bravo… l’assassin de son propre peuple.


« Hrm. »

Scott grogne, et détourne le regard – pour s’enfuir. Pour s’échapper.
Pour fuir, oui.

Mais… non. Non.
Plus ça. Plus maintenant. Plus… avec elle.


« Et… j’ai fait du mal à la Ligue aussi, à l’époque. Mais… cela date. Je les ai aidés face à la Présidence d’Amanda Waller, puis… bon, nous avons repoussé Darkseid ensemble, finalement !
Je… ha. Je ne sais pas quoi dire. »


Scott ramène son regard vers Barda, et forme un sourire las vers elle.
Las. Mais doux, aussi.


« Cela fait… si longtemps que je n’a pas… que nous n’avons pas… bref.
Oui. Je crois. Peut-être.
Peut-être que… non. Oui. J’aimerais bien… y retourner.
S’ils m’acceptent. Ha-ha. »


Il rougit, en y pensant – en y croyant. En espérant qu’ils l’acceptent. En espérant revenir dans la Ligue… car elle incarne un temps joyeux, pour lui.
Un temps joyeux. Mais si ancien, hélas.


« Mmh ? »

Scott souffle, et relève la tête alors que ces pensées s’évaporent – quand Barda se redresse, et fixe l’étrange silhouette que son inconscient avait détectée.
Et qui l’inquiète, maintenant.


« Oui. Halloween est passée. »

Barda rit. Mais la voix de son mari est soudain froide et stricte.
Elle ne rira sûrement plus.

D’autant que, soudain, l’enfant se tourne vers eux et les fixe. Tous deux peuvent alors voir son visage, malgré la distance.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Il_fullxfull.2045493556_9zb6

Un visage qui ne peut que les surprendre, les troubler. Les crisper, aussi.

Alors que, soudain, une voix se fait entendre, dans la rue.

« Reviens ici ! »

Un homme approche, à vive allure. Un homme en tenue classique, civile, normale, qui cependant chope avec brutalité le bras de l’enfant.

« Tu n’as pas le droit de sortir ! »

L’enfant ne dit rien, et suit l’adulte qui marche d’un pas vif. Il se tourne soudain vers la maison de Barda et Scott, qui peuvent le voir.
Qui peuvent voir son visage.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Il_570xN.2044546404_bh0d

Aussi troublant que celui de l’enfant.

Un enfant toujours silencieux, qui cependant lâche son ballon – et Scott fixe le ballon, par réflexe.
Et Scott, soudain, agrippe le bras de Barda par réflexe.

En voyant le ballon.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Tmp_gf8dEl_09d8dd516cbb30c0__pdp_sq_

En voyant… une forme, un visage dans le ballon. Alors qu’il n’y en avait pas avant.

Scott frissonne, soudain.
D’instinct.
Cet instinct qui l’a si souvent sauvé. Cet instinct qui ne se trompe jamais.

Cet instinct qui annonce quelques troubles dans Bailey, New Hampshire…

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Jeu 18 Nov 2021 - 21:39


- Très...

Barda scrutait de loin le ballon qui flottait devant eux. La scène qui s'était déroulée sous leurs yeux était digne d'une creepypasta. C'était Sin, lors de leur appartenance aux Birds of Prey, qui avait fait découvrir à Barda ces histoires terrifiantes sur Internet.

- ...très...

Il en fallait cependant plus pour terrifier Barda. À vrai dire, rien ne la terrifiait. Mais elle pouvait tout de même être intriguée, voire dérangée. Et c'était ce mot qui décrivait le mieux la "famille" qu'ils avaient aperçue : dérangeante.

Une ambiance glaçante s'était désormais installée, avec cet étrange visage qui se formait dans le ballon s'envolant dans les airs.
La pression exercée par Scott sur son bras ne rassura en rien Barda. Si même lui voyait une menace dans ce qui venait de se passer, alors Barda avait raison de s'inquiéter.

- ...bizarre... termina-t-elle sa phrase.

Pour Barda, qui disait menace disait action. Elle fit se matérialiser sa Méga-Rod dans sa main, et laissa son corps être revêtu entièrement de son armure. Elle ne faisait pas les choses à moitié. Prendre des décisions un peu trop rapidement était sûrement une de ses spécialités. Il lui fallait d'abord analyser la situation... Mais qu'y avait-il de vraiment à analyser ? Un visage menaçant et, disons les choses, effrayant était apparu dans le ballon, et Scott sentait un danger, il n'en fallait pas plus à la Néo-déesse pour passer à l'action.

- Bon, on va se promener un peu dans le quartier ? Je sens qu'on pourra y trouver des choses intéressantes.

Autrement dit, de quoi taper dessus. Même si, comme toujours, elle était prête et même impatiente de se confronter à un quelconque ennemi, elle espérait qu'aucun voisin n'avait réellement été blessé. Le couple Mister Miracle - Big Barda venait à peine de s'installer de nouveau dans leur nid douillet, ce n'était pas le moment d'attirer les regards sur Bailey, et donc sur eux-mêmes, souhaitant juste la tranquillité...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Ven 19 Nov 2021 - 11:44

La ville de Bailey dans le New Hampshire est tranquille, anonyme, anodine.
En principe.

Barda et Scott Free s’y sont installés en pensant y trouver la quiétude et la normalité auxquelles ils aspirent tant.
Ils les ont longtemps trouvées.
Mais il semble que l’Univers se joue encore d’eux – car ce qu’ils découvrent, ceux qu’ils découvrent leur font penser autrement.

Hélas.

Même si, alors que l’étonnant homme au visage marqué emmène l’enfant lui aussi troublant loin, alors que le ballon continue de former une expression terrifiante, les pensées du Néo-Dieu sont ailleurs – quand il découvre la réaction de son épouse, qui le laisse surpris quelques instants.


Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Vdq6

« Euh… ouais ? »

Scott semble troublé, surpris, marqué.
Paumé.

Comme s’il était stupéfait que Barda réagisse ainsi. Comme s’il n’avait pas pensé à faire de même.
Mensonges.

Scott Free savait très bien que Barda allait faire cela. Comme il sait très bien que lui aussi a envie, lui aussi veut agir, réagir.
Comprendre ce qu’il se passe. Lever le mystère.
Sauver l’enfant.

Le Néo-Dieu ne l’assume pas, cependant. Il ne l’assume plus.
Ce sont des actes de héros ; et il considère ne plus en être un, depuis longtemps.

Et pourtant.
Et pourtant, son inconscient, lié à la Boîte-Mère, le dit pour lui. Parce que ses vêtements changent, en silence, et évoquent clairement son état d’esprit. Son envie. Ses aspirations. Ses besoins.
Ses valeurs.

Le t-shirt change, et Scott se redresse, se relève. Avec cet emblème.
Avec cette attitude.
Avec le dos moins voûté, avec le torse plus bombé. Avec cette étincelle dans le regard.


Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Qcgv

« Oui. »

Sa voix est plus forte, plus sûre.

« Bien sûr. Bien sûr que nous y allons, ma chère.
Nous promener.
Dans les bois.
Même si le loup s’y trouve. »


Un clin d’œil complice accompagne ses mots, alors que le Néo-Dieu s’avance et quitte leur perron puis la propriété. La main serrée contre celle de Barda.
En armure, déjà.
Tel n’est pas son cas – pas encore, en tout cas.

Il reste Scott Free, pour l’instant. Il ne veut pas encore sortir Mister Miracle.
Trop de… bref.
Pas encore.

Ils quittent ainsi leur propriété, et arrivent dans la rue de Bailey qu’ils connaissent si bien – qu’ils pensent connaître si bien.
Ils se trompent.


« Mmh. »

Les doigts de Scott se serrent soudain un peu plus autour de ceux de Barda, alors que son regard se fige sur un endroit. Sur une zone.
Sur une maison.

Une maison troublante.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 29%2C_Neibolt_Street

Autant par son aspect – que par sa simple présence.

Scott se tourne vers Barda, et ne dit rien ; mais elle le voit dans ses yeux, elle le sait. Elle le sent.
Ça ne va pas.

Car cette maison… n’existe pas, en principe. Elle n’a jamais existé. Elle n’a jamais été là.
Avant aujourd’hui.
Avant maintenant.


« Je vais demander à Boîte-Mère de scanner la z… »

Il s’interrompt. Scott Free s’interrompt dans une phrase.
Il ne s’interrompt jamais.

C’est une anomalie.

Tout comme le fait qu’il lâche précipitamment la main de Barda, et amène ses doigts sur sa tête – alors qu’il retient un cri.
Un cri étouffé.
Un cri de surprise.
Un cri… d’horreur.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 8o14

Son regard est fixé, devant lui. Sur la maison. Sur la gauche de la maison.
Sur quelqu’un, à gauche de la maison.

Sur une forme.

Sur un être.

Sur… le petit garçon.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcSc5hj55e1Ow_bqVZMveb1xRoj7Ah3oPqB_MfBQYP96PFnhlTgWpnxoGNLl68ZRpapjz_Y&usqp=CAU

Le petit garçon, qui les fixe. Dans son imperméable de pluie, jaune. Avec un petit bateau en papier, qu’il tient dans sa main gauche.
Sa. Seule. Main.

Le petit garçon a un bras en moins ; et il fixe Barda et Scott.
Sans rien dire…

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Sam 20 Nov 2021 - 20:09


Était-ce une illusion ? Le résultat d'un sortilège lancé par un Homo magi ? Ou alors, cette maison avait toujours été là... Non. C'était absurde. Barda avait vécu loin de chez elle et de sa ville pendant longtemps, mais elle ne pouvait pas se tromper sur ce point-là. Cette maison n'était définitivement pas là auparavant. Comment avait pu se poser cette entière demeure dans leur quartier, à quelques pas de la leur ?

Et d'où sortait ces intriguantes personnes ? Probablement de cette maison. Le couple avait-il donc véritablement à faire avec de la magie ? De la magie noire, vu la tête de la bâtisse. Ces questions ne cessaient de se poser dans l'esprit de Barda. Surtout quand le regard du garçon ne les quittait pas. Une ambiance lourde pesait.

Il était temps d'agir. De briser ce silence glaçant. Barda fit signe à Scott de rester derrière elle. Il devait rester derrière elle. Au moins l'instant qu'elle fasse son premier pas. Elle s'avança vers la maison et, en posant le pied sur le chemin menant au perron, sentit réellement et seulement maintenant l'aura véritablement malfaisante qui se dégageait de l'étrange demeure. Mais elle était décidée, et son pas ne pouvait plus être stoppé désormais. Ce n'était pas vraiment une forme de courage venant de Barda, c'était juste sa manière naturelle d'être.

Elle se trouvait déjà à quelques centimètres du garçon. Il fallait lui porter assistance, il fallait faire quelque chose. Mais sans l'effrayer, et sans paraître pressé.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Barda_53

Son regard était à la fois bienveillant et craintif. Sa main s'était doucement levée en direction du jeune garçon, l'invitant à laisser son bateau en papier et à la prendre de son unique main à lui.

- Viens. Tout va bien.

Inconscient, très mal réfléchi, mais sincère. Barda sentait au plus profond d'elle que rien n'allait se dérouler comme elle l'espérait. Rien n'allait être résolu en seulement cinq minutes. Mais elle devait tenter cette première approche.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Lun 22 Nov 2021 - 13:48

Scott Free grimace.

Quelque chose ne va pas.
Il le sait. Il le sent.
Quelque chose ne va pas.

Magie ? Peut-être. Sûrement.
Oui.
Sûrement la Magie. Certainement la Magie. Indubitablement la Magie.

Les forces mystiques du monde, de l’Univers lui ont toujours échappé. Tou-jours.
Il n’aime pas cela.
Voilà bien un point commun avec Batman, lui qui en a si peu. Il n’aime pas la Magie ; car le Néo-Dieu ne la comprend pas.

Même s’il a conscience que la Magie demeure une force fondamentale, élémentaire, semblable au fond aux éléments cosmiques… cela ne prend pas. Cela ne vient pas.
Cela ne fonctionne pas, avec lui.

Cela le crispe, alors. Cela plonge dans l’embarras, le trouble.
Il cherche donc à compenser cela.


« Je… lance l’analyse. Vite. »

Scott récupère sa Boîte-Mère, et l’observe ; la fixe. Se plonge dedans.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 680t

Fuit dedans.
A cause de lui. A cause de l’enfant.

L’enfant blessé. L’enfant mutilé. L’enfant troublé.
L’enfant abusé.

Cela… résonne, en lui. Cela résonne trop. Cela le heurte.
Cela lui rappelle… beaucoup.
Lui, d’abord. Lui, le fils d’Izaya offert pour une paix illusoire. Lui, le battu, le méprisé, le violenté sur Apokolips.
Mais pas uniquement.

Cela rappelle à Scott ce qu’il a perdu ; ce qu’il a perdu, pour l’Univers. L’avenir qu’il a sacrifié, pour que les Omega Titans s’effacent.
Jacob.
Cet enfant rappelle Jacob à Scott – et il ne peut le regarder.

Heureusement, Barda s’en occupe.

Heureusement, son épouse confirme toute la douceur et la tendresse qui règnent en elle, derrière l’illusion de la dureté qu’elle a appris à imposer.
Big Barda est assurément la plus grande et terrible guerrière qu’il connaisse.
Mais Barda, sans le Big, est définitivement la femme la plus douce et formidable qu’il connaisse, aussi.

Mais.

Alors que la Boîte-Mère s’emballe. Alors que des dizaines de bips s’en échappent. Alors que l’appareil tremble, même, dans la main de Scott.
Alors qu’il relève la tête, mû par un instinct personnel.

Barda lève sa main et tente d’attirer à elle l’enfant… qui la fixe. Et qui change.

« Non.
Toi… viens.
Et non.
Rien. Ne. Va. »


L’enfant parle d’une voix terrible, brutale. Comme de la craie qui explose sur un tableau.
Et son visage…

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcQ1HA6WOIZG89yF9_Exi44jsynYKN5oVTz7Ao-kZJWT8yskG5c7jva_8xsdytJPnXgnikU&usqp=CAU

Son visage change.

Son visage prend la forme terrible vue dans le ballon – et tout change, aussi.


« Barda ! »

Scott s’avance, se projette pour rejoindre sa femme ; pour la protéger.
En vain.

Tous deux sont soudain pris, happés, emportés par une force inconnue, supérieure. Qui dépasse même leur propre puissance.
Ils sont pris.

Ils sont… avalés et projetés vers la maison.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Kevin-t-chin-file-fb858a3e67-original

Avec cette terrible forme, ce monstrueux visage terrifiant au-dessus d’eux. Comme une ombre, comme une forme abominable qui semble les avaler.

Scott s’empare de la main de Barda, par réflexe, et grimace.
Alors qu’ils y sont.
Alors qu’ils sont dedans.

Dans la maison.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Il_fullxfull.1579156522_h4t4

Dans la maison.

Et le terrible capharnaüm qui s’y trouve. Mais, surtout, au milieu, cet étonnant et terrifiant ballon, qui semble les défier par sa seule présence…

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 23 Nov 2021 - 20:07


- Dans quoi s'est-on embarqués, Scott...

Bien qu'elle avait murmuré, la voix de Barda avait résonné dans la maison. Lugubre et sinistre, elle semblait tout droit sortie d'un parc d'attraction, d'une fête foraine, d'un film d'Halloween. Mais ce n'était ici pas de la fiction. Ils avaient bel et bien été projetés dans un tout nouveau monde. Un monde qu'ils ne comprenaient pas. Pas encore.

Si c'était de la magie, il suffirait de trouver qui ou quoi avait lancé le sortilège, l'assommer d'un bon coup de Mega-Rod, et répartir vivre paisiblement. Ça pourrait être vite réglé. Si c'était autre chose, il leur faudrait le découvrir bien assez vite. Et ça serait aussi rapidement réglé.

Barda leva les yeux au ciel en constatant elle-même qu'elle ne croyait pas une seule seconde à ses pensées. Il en fallait beaucoup pour convaincre le couple qu'il allait être facile de partir de là. De cette maison, qu'elle soit une illusion ou non.

Leurs Boîtes-Mères ne répondaient plus. Barda avait beau tenter toute connection avec la sienne, elle était comme éteinte. Ce qui n'arrivait jamais aux Boîtes-Mères. Et ça l'inquiétait quand même un peu, parce que le lien entre un Néo-dieu et sa Boîte-Mère était incomparable, Scott étant le premier à pouvoir en témoigner. Ils allaient devoir compter, comme de nombreuses fois par le passé, seulement sur eux-mêmes.

Barda balaya du regard la pièce en désordre, pour ne trouver aucune issue. Aucune porte, et les fenêtres donnaient sur... du vide. Littéralement. Comme si dans ce monde illusoire teinté de blanc ne se trouvait que la maison, avec Scott et Barda à l'intérieur. Mais pas seulement eux. Une présence se faisait ressentir. Ils savaient qu'ils n'étaient pas seuls. Et le ballon flottant à quelques pas devant eux confirmait leur ressenti. Il les appelait jusqu'à lui.

C'était bête, mais Barda voulait s'en approcher, alors que le danger régnait partout autour d'eux. Elle était d'ordinaire attirée par le danger, elle n'en avait pas peur et pouvait se jeter les yeux fermés dans les flammes. Elle l'avait fait toute sa vie sur Apokolips. Mais elle ne devait faire un pas de plus sans concerter Scott. Elle avait déjà pris une décision en allant jusqu'à l'enfant sur le perron, et cela les avait menés dans ce lieu intriguant.

- Je suis contente d'être avec toi ici Scott, je ne vais pas te le cacher. Je n'ai jamais aimé les films d'horreur.

Elle serra la main de Scott à son tour. Elle restait sereine, étant malgré tout aux côtés de son époux, mais ne pouvait effacer de son esprit le visage hideux de l'enfant qui s'était métamorphosé sous ses yeux. La Néo-déesse voyait déjà mille surprises arriver pour eux dans la terrifiante maison, et il fallait rester serein pour les affronter.

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mer 24 Nov 2021 - 13:44

Scott Free ne dit rien.
Longtemps.

Il reste silencieux, immobile même. Figé.
Il ne bouge pas.
Pas un muscle. Pas un mouvement. Pas une expression.

Il réfléchit.

Alors que Barda tente de comprendre ce qui arrive, alors qu’elle serre un peu plus sa main et murmure quelques mots tendres… lui ne dit rien.
Encore.
Il réfléchit.

Il tente de contacter sa Boîte-Mère ; en vain.
Celle-ci est éteinte, déconnectée. Cela n’arrive jamais.
Sauf si. Sauf maintenant.
Anormal. Impossible. Inacceptable.
Dérangeant.

L’esprit file ailleurs, alors.
Magie ? Sûrement. Certainement, alors.
Mauvaise Magie ? Evidemment.
Arts obscurs, sortilèges noirs ; formidable. Un piège. C’est un piège.

Soit direct.
Ce qui implique que quelqu’un a identifié le retour des époux à Bailey, et les a amenés ici.
Soit indirect.
Ce qui indiquerait que Bailey dispose d’éléments bien plus sombres, avec des disparitions inexpliquées ; ce n’est clairement pas la première fois.

La pièce est putride, abominable. Dégoûtante.
Inquiétante.
Le ballon est un élément régulier, il doit y penser, y réfléchir. Comprendre l’élément. Comprendre l’indice.

Scott Free ne doit pas être ici un héros valeureux, courageux et fort.
Il doit être autre.
Il doit être… un détective.


« Moi aussi. »

Mais avant de l’être, avant de le devenir, le Néo-Dieu se tourne vers Barda – et forme un sourire doux et tendre, alors que sa Boîte-Mère, par fonctionnement basique, adapte sa tenue selon sa psychologie.
Encore.


Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 6cmq

« Nous… allons réussir. Nous allons en réchapper. Nous allons vaincre, et comprendre, et rentrer.
Et faire des cookies.
Ensemble.
D’accord ? »


Ses mots sont tendres, mélodieux ; amoureux.
Il les pense sincèrement.
Mais.
Il a conscience de l’urgence, de la situation. Il est Scott Free, mais il doit être autre – il doit être détective.

Il est temps de l’être.


« Ils nous veulent ici.
Ils nous ont amené ici. Ils veulent nous faire peur, ils veulent nous plonger dans un film d’horreur.
Formidable.
Nous avons grandi sur Apokolips.
Nos meilleurs souvenirs sont leurs pires films d’horreur. »


Un sourire assuré accompagne ses mots.

« Procédons par ordre. Il faut enquêter, trouver.
Comprendre.
Là, d’abord. »


Il désigne du menton une des pièces qu’ils voient. Une sorte de chambre.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Scary-kids-room-4-picture-id1144397792?k=20&m=1144397792&s=170667a&w=0&h=95WkquHym8ud4tV-7h9vDYS_2hg1MlH9yw1CkEEw59Y=

Une chambre d’enfant.

Sale. Désordonnée. Troublante. Gênante.
Inquiétante.

Scott sent son cœur se serrer, mais s’avance ; pour enquêter.
Avec ses capacités.
Et ses vêtements – qui confirment que, si l’habit ne fait pas le moine, le Néo-Dieu se voit ici bien en enquêteur. Ultime.


Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Afbx

« Ils veulent se jouer de nous.
C’est une chasse, une traque. Nous sommes les proies. Ils nous placent dans un territoire inconnu, pour nous couper de nos repères.
La chasse va commencer.
Ils veulent profiter de nos peurs, et nous soum… »


« Votre âme.
Nous voulons… votre âme. »


Une voix terrible et nasillarde résonne autour d’eux, alors qu’un mur change – se transforme.
Un visage s’y dessine.
Terrifiant, encore.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] All-it-monster-forms-movie-u2

« Elles semblent juteuses et fermes. Alléchantes. »


« Oh.
Bonjour. Bonsoir. Comment allez-vous ?
Je suis Scott, enchanté.
Voici Barda, mon épouse.
Elle va anéantir vos dents et briser vos yeux, je vous préviens. Pendant que je trouverais comment nous échapper d’ici.
Ce sont des faits.
Ravi de vous rencontrer. »


Scott provoque, mais Scott y croit. En parlant d’une voix provocante, pleine de fiel et bondissante.
Il aime ça.
Mais la suite… beaucoup moins.

Car, soudain, quelque chose vibre à côté d’eux – un mur vibre.
Un autre mur.
Où quelque chose se forme… et se rapproche.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 145.226.30.86-619e170de0212

Un monstre.

Un monstre de bois et de béton. Un monstre de mur.
Qui se forme… et se projette vers Barda et Scott, tous crocs dehors !

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Lun 29 Nov 2021 - 21:38

Entre Steppenwolf, Granny Goodness et les clowns aux dents acérées, le couple de Néo-dieux n'avaient certainement pas les ennemis les plus gâtés par la nature... Mais ils étaient généralement puissants, Barda devait bien leur reconnaître ce point. Et il était temps pour cette sinistre maison et ses esprits maléfiques de prouver, à leur tour, leur puissance.

- N'use pas ton énergie, mon aimé, j'en ai pour quelques secondes seulement.

Barda bondit sur le monstre partiellement fait de bois, en gardant un œil sur le visage clownesque qui sortait du mur. Il faisait deux fois sa taille, mais ça ne l'impressionnait aucunement. Elle s'interposa entre le monstre rugissant et Scott, pour laisser le temps à ce dernier de trouver un moyen de sortir de ce qui commençait à ressembler à un véritable cirque démoniaque.

Avant même de pouvoir porter le premier coup, Barda fût projetée plus loin avec une force qu'elle n'avait pas mesurée. Qu'elle n'avait pas imaginée provenant d'un monstre comme celui-ci. Elle regretta vite ses mots prononcés à son époux quelques secondes plus tôt.

- Oh. Ouch...

La guerrière s'était retrouvée à l'autre bout de la pièce, derrière le mur occupé par le terrifiant visage de clown.

- D'accord.

Elle était plus surprise que mal-en-point. Mais elle adorait le challenge. Avoir sous-estimé cet ennemi lui donna encore plus envie de se confronter à lui. Elle se releva sans attendre, son heaume apparaissant sur son crâne et sa Mega-Rod s'allongeant pour devenir une lance, en même temps qu'elle fixait les deux abominations.

- C'est l'heure de repeindre les murs.

Elle s'élança, non pas sur le monstre qui l'avait envoyée voltiger à plusieurs mètres de la scène de combat, mais sur le clown sortant du mur. Elle éclata son visage d'une force affolante. Le sang gicla sur le monstre de bois qui s'avançait vers elle. Barda pensait en avoir fini avec le clown, ayant été elle-même recouverte de lambeaux de chair et de sang, mais constata avec horreur que le visage se dédoubla, et les deux corps longilignes sortirent du mur. Elle faisait désormais face à trois adversaires. Obligée de fracasser comme elle le pouvait les mains aux longues griffes des clowns qui tentaient de lui lacérer le corps, elle devait également repousser le monstre de bois incapable physiquement de se décourager.

- Je gère toujours, pas de problème, lança-t-elle en direction de Scott. Tu, heu... tu as trouvé quelque chose ? demanda-t-elle en réalisant qu'elle s'entourait d'une dizaine de clowns maléfiques à force de les décimer les uns après les autres.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 30 Nov 2021 - 14:20

Big Barda ne perd pas de temps.
Jamais.

La guerrière d’Apokolips ne supporte ni l’inaction, ni l’attentisme ; et encore moins les mystères.
Un trait qu’elle partage avec son époux.
Même si Scott, lui, n’aime pas les mystères – mais apprécie surtout de les résoudre. Alors que sa femme goûte le plaisir d’écraser l’ennemi, et l’inconnu.

Deux écoles. Une union. Un amour.
Hélas gêné, maintenant.


« Mmh. »

Hélas empêché, même.

Barda s’est en effet jetée sur la créature en bois, devenue double, tout en affrontant la forme clownesque qui a murmuré quelques mots terribles aux époux.
Mais alors qu’elle parle à son mari, elle ne reçoit… rien, en retour.

Et pour cause.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Three-dee-sculptor-creepy-corridor

Les espaces se referment.

La maison change de forme, d’espace, de structure.
Big Barda a fait une percée dans une paroi, mais celle-ci se referme derrière elle. Et la guerrière se retrouve ainsi coupée de Scott.

Ce n’est pas la première fois ; mais ce n’est jamais agréable.

« Il va trouver la mort. Comme tous ceux qui viennent ici. »

Une voix terrible et inhumaine s’élève soudain dans les ténèbres, entourant Barda.
Les créatures s’effacent, s’évaporent.
Elles laissent la place.

Elles lui laissent la place.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Sean-andrew-murray-slenderman-bust-basedesign-small

A lui.
Monstruosité terrible et terrifiante, qui semble cependant vouloir s’adresser à elle ; pour commencer.

« Vous ne devriez pas être ici.
Ce lieu, cette maison, cet espace – ce rituel vous sont étrangers. Ce monde n’est pas le vôtre, et cette ville n’a fait que vous tolérer.
Vous ne savez rien d’elle. Vous ne savez rien de nous.
Et tu… ne sais rien de lui. »


La créature acquiesce lentement, si grande et si inhumaine dans sa posture.

« Il dit t’aimer. Il dit tout te dire.
Il ment.
Il se ment à lui-même.
T’a-t-il dit ce qu’il a sacrifié, pour autrui ? Ce qu’il vous a pris ? Ce qu’il t’a pris ?
C’est un prince déchu.
Un héros perdu.
Une âme salie.
Un assassin. »


Les ombres s’amassent autour de lui, alors que des formes – des tentacules s’échappent de son être.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Slender-man-photo-slender-man-1009030

Sa bouche se forme enfin, tandis que Barda se sent aspirée par lui. Vers lui.
Vers les ténèbres.

« Laissez-nous Bailey, et leurs enfants. Ou périssez.
Nous devons être nourris.
Pour la survie de cette ville – nous devons être nourris. »


Des paroles terribles et mystérieuses, qui peuvent plonger Barda dans le doute… alors que les tentacules s’approchent, et la menacent.
Elle n’est pas en bonne posture.

Tout comme… Scott Free, au même moment.


« Ah. »

Ce dernier a vu Barda être aspirée – et il a levé sa main.
Pour la retenir, en vain.
Pour agir, aussi. Pour enclencher de nouveaux éléments via sa Boîte-Mère, sans que cela se voit.

Les murs se sont réarrangés autour de lui, et le Néo-Dieu n’a rien fait.
En apparence.

Il laisse son regard dériver, alors que son allure change ; signalant son trouble, a priori.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 84wj

C’est faux.

Scott Free sait ce qu’il se passe : ils sont attaqués. Piégés. Séparés.
Torturés.
Barda est en mesure de tenir – mais qu’importe. Pouvoir survivre à une chute de vingt étages ne veut pas dire qu’on ne la ressent pas ; ne veut pas dire que ceux qui vous aiment ne vont pas tout faire pour empêcher cela.

Le Néo-Dieu feint d’être perdu, et troublé.
Alors que son esprit vif et puissant s’active, et analyse tout – enregistre tout, suit tout, prépare tout.
Prépare la suite.
Prépare la réplique.

Prépare l’évasion ; et la vengeance.

Il n’est cependant pas le seul à préparer. Une forme le suit, dans les ténèbres.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 611IJrZyKEL._AC_SY550_

Une forme qui agira, qui réagira, qui attaquera… selon la réponse de Barda.
Pour le meilleur et pour le pire, dit-on.
L’épouse est maintenant en mesure de décider de ce que subira son mari – qu’elle le sache ou non !

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Ven 3 Déc 2021 - 2:30


Barda prit le temps de s'accommoder à ce nouveau décor. Ne jamais se laisser impressionner, c'était ce qu'elle se répétait sans cesse depuis le début de cette galère. Mais désormais, elle était séparée de Scott. Et elle devait subir un discours qui le méprisait et l'accusait. C'était difficile à entendre.

Ces êtres mystérieux étaient malheureusement tombés sur la mauvaise personne. Ils étaient presque mignons. De manière pathétique. Ils étaient complètement à l'ouest. Visiblement pas au courant de ce que Barda avait traversé pour retrouver son époux. Les Néo-dieux venaient à peine de se remettre ensemble, et cette maison pensait déjà à les séparer ? Cette histoire sur se nourrir d'enfants pour la survie de leur espèce damnée ne l'avait vraiment pas convaincue. Elle n'imaginait même pas ce qui pourrait la convaincre de se laisser mourir ici et maintenant.

Elle leur accordait cela, l'ambiance "maison hantée" marchait très bien, et elle s'avouait intérieurement ne pas se sentir extrêmement rassurée, surtout quand elle pensait aux vies blessées ou même fauchées par ces monstres. De même quand elle pensait à Scott de l'autre côté - encore fallait-il qu'il y soit toujours. S'il lui arrivait le moindre problème... Elle ne serait pas en mesure de le soutenir, de l'aider. Et elle s'en voudrait à jamais.

Cette épreuve, cette illusion, cette mascarade avait assez duré. Barda avait grandi et vécu en Enfer. Littéralement l'enfer. Ça devait aujourd'hui être dans cette maison très facile. C'était censé être très facile. Elle était pourtant rapidement redescendu quand elle s'était retrouvée encerclée et avait réalisé qu'il ne s'agissait pas d'amateurs. Elle avait bien sûr été perturbée par les paroles du gigantesque monstre sans visage, mais elle n'avait pas voulu être déstabilisée au point d'en oublier son objectif principal : repartir d'ici en s'assurant qu'aucune victime n'avait été blessée, qu'aucun innocent n'allait être visé prochainement.

Elle aurait une discussion avec Scott sur ce qu'il s'était passé dernièrement. C'était gentil de leur part, mais les monstres n'avaient pas à s'en préoccuper. Ils devaient plutôt s'occuper de Barda et de sa Mega-Rod changée désormais en longue hache.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Psx_2018

Barda fixait l'esprit avec un sourire en coin, silencieuse. Elle n'allait pas dire tout haut ces pensées qu'elle avait eues en l'espace de quelques secondes. Elle n'allait absolument pas se justifier. Elle n'allait pas leur faire ce plaisir d'entendre sa réponse. Elle observait juste. Souriante, consciente de son attitude désinvolte. Méprisante, à vrai dire. Ils en voulaient aux enfants de Bailey ? Ils allaient payer cher leur imprudence.

Barda souriait. C'était une façade. Elle bouillonnait intérieurement. Son regard fixait intensément ce qui constituait le visage de son ennemi faisant trois fois sa taille, et se porta ensuite sur sa bouche qui était finalement apparue. Elle allait éclater ça en premier. On aurait presque dit que la créature l'attirait à elle afin qu'elle la frappe de près d'un coup magistral et fatal.

Elle n'avait toujours pas dit un mot, qu'elle s'élança furtivement sur le monstre gigantesque, sa hache entre les mains. Elle allait très vite, malgré le poids de son arme, et le poids de sa colère. Une tentacule s'écrasa à l'emplacement où Barda s'était trouvée une demi-seconde plus tôt, et passa la première sous la hache meurtrière de la guerrière. Un cri strident résonna, probablement plus pour l'effrayer que pour signifier une réelle souffrance de la part du monstre.

- Il m'aura cassé la tête jusqu'au bout celui-là.

Barda grimpait avec une légèreté étonnante sur le grand corps râpeux, slalomant entre les tentacules, résistant aux mouvements brusques qu'excerçait le monstre pour tenter de la faire tomber. Elle arriva non sans peine au sommet du corps, sur une des deux épaules, et assena un coup puissant, déterminé, sans pitié, sans hésiter sur le crâne gris. La Méga-Rod ne décevait jamais. Le visage de Barda, déjà recouvert de sang suite à son précédent combat, se retrouva entièrement rouge. Elle faisait face à une immense tête éclatée, un visage qui ne pouvait plus prétendre ressembler à un visage. Le corps lourd tomba lentement, portant Barda sur son épaule jusqu'à ce qu'elle puisse de nouveau poser les pieds sur le sol. Elle passa la main sur ses yeux pour retirer le sang qui obstruait son regard.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Ven 3 Déc 2021 - 14:05

Big Barda est énervée.

Elle est crispée par la situation, par l’absence de son mari. Elle est gênée, évidemment, par cette mystérieuse maison, aux occupants si étranges et terribles.
Elle est, surtout, en colère du fait des mots prononcés par l’horreur insondable qui se présente à elle… et la guerrière décide d’agir.

Elle se jette sur lui.

Et si le monstre réussit d’abord à se défendre, il plie rapidement face à la férocité, l’expérience et tout simplement le talent de Barda.
Il ne peut tenir, face à elle.

Il grogne, alors. Il feule. Il agonise.
Il recule.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcSX6QM-g-nUk9hObdxX7HSBjqoBXRZq9zdOKg&usqp=CAU

Affaibli. Mutilé.
Vulnérable.

Il vit encore.
Mais, comme tout animal blessé, il se retire face à une force plus importante – face à un prédateur contre lequel il ne peut rien.
Face à une prédatrice. La prédatrice.

Big Barda.

Qui peut légitimement se réjouir d’avoir ainsi maltraité, blessé, coupé, vaincu, stoppé la bête… mais ne peut, hélas, maintenir ce sentiment trop longtemps.

Un choc brutal s’échappe du crâne du monstre, alors qu’il s’écrase – finalement anéanti par les coups, et leurs conséquences.
Son visage change, alors.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Slender-man-film-horreur.jpg

Le visage reprend une forme normale ; humaine.
Un être humain.
C’est un être humain, qui retrouve une allure habituelle… dans la Mort.

Un cadavre se retrouve ainsi devant Barda, une matière noire immonde qui s’échappe de lui.

Un cadavre.

Un cadavre… d’enfant.

« Vous aviez le choix. Vous avez pris votre décision.
Vous le regretterez.
Et… la ville de Bailey, aussi. Il nous faudra… un de plus. »


Une voix, la même voix terrible se fait entendre, alors que la créature a péri – et que sa victime, son hôte a fait de même.
Une autre forme émerge des ombres ; et elle n’est pas seule.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Slenderman

« Bailey ne survit que par nous.
Jadis, des colons terrorisés et vaincus par le froid et l’hiver nous ont… trouvés.
Nous.
Esprits et goules. Gobelins et sorciers.
Les habitants d’avant. Les habitants du monde avant votre monde.
Ils ont fait un pacte.
Une vie, par année, pour survivre.
Nous avons accepté.
Nous leur avons fourni et nous fournissons toujours ce qui leur faut, pour survivre.
Eux aussi.
Mais tu viens de nous prendre… l’un d’entre nous.
Et cela doit être… payé. »


Le monstre lève sa main libre, alors qu’il tient la petite fille ; apathique et troublée.
Silencieuse.
Et terrorisée.

Lentement, une paroi en bois s’anime… et révèle une image.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mister-miracle-avis-critique-review-le-king-est-mort-vive-le-king-extrait2

Scott Free.
Assis, dans une salle de bain piteuse ; en costume de Mister Miracle.
Les mains. Ensanglantées.

Les mains. Ouvertes.

« Nous l’avons poussé. Nous le poussons. Nous l’amenons.
Nous le soumettons.
Nous le tuons.
Nous l’emportons.
Et tout ceci sera… de ta faute. »


Le monstre glousse, soudain, avec un rire propre à terroriser le plus terrible des guerriers.
Et la créature… sourit.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcQdCDg-ic77YXXpxR51pCmZ0lFLVD4KTymNWg&usqp=CAU

En maintenant son emprise sur la main de la fillette. En profitant du moment.
En profitant de… sa victoire.

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Sam 4 Déc 2021 - 21:44


Barda était une guerrière fière, forte, sûre d'elle, parfois trop sûre d'elle, prudente mais souvent arrogante. Elle ne pouvait rougir de sa formidable force reconnue par tous, ne regardait jamais derrière elle et ne regrettait rien. Aujourd'hui, c'était une histoire différente. C'était l'opposé même de Barda qui prenait le dessus.

Elle ressentait une terrible frustration. Une incommensurable frustration. Elle s'inquiétait depuis des heures du sort des habitants de Bailey, et voilà qu'elle venait de découvrir que le monstre avait pris possession du corps d'une enfant de la ville. Barda avait fracassé le crâne de la petite fille, et elle l'avait tuée sans pitié.

Barda était une guerrière fière, elle était désormais impuissante. Elle tomba à genoux, déconcertée. Incapable de se convaincre qu'elle avait tué une innocente. Elle avait fait ce qu'elle avait juré depuis des années de ne plus jamais refaire.

Et puis, le monstre lui dévoila une nouvelle scène d'horreur. Elle ne comprit pas immédiatement ce dont il s'agissait réellement. Tout se passa en deux temps dans l'esprit de Barda. D'abord, le choc. Puis, le doute.

En premier lieu, une telle vision la choqua. C'était une des effroyables scènes qu'elle redoutait chaque jour de vivre. Scott arraché à elle, Scott recouvert de sang. Il avait toujours réussi à se sortir d'affaires, avait toujours eu le contrôle, mais il apparaissait maintenant devant elle... vulnérable.

C'est alors que Barda se mit à douter. C'était un leurre. C'était un leurre, c'était certain. Barda niait le fait qu'il pouvait être tué et emporté loin d'elle par des esprits ayant décidé de régner sur leur sympathique et tranquille ville. Elle niait, elle ne voulait pas qu'il puisse être dans une telle situation.

Elle se déplaça lentement sur ses genoux vers la pièce dévoilée devant elle. Elle arriva aux côtés du corps. Ce n'était pas Scott. Ça ne pouvait pas être Scott. Barda souleva doucement sa main et la posa dans l'une de celles ensanglantées. Son regard était perdu tandis que le monstre lâchait un rire glaçant. Elle ne souhaitait même pas combattre cette absurdité, un autre enfant innocent risquait de souffrir par sa faute. Elle le laissait seulement rire.

- Scott... où es-tu parti...

Barda devait s'échapper de ce cauchemar. Mais elle n'était pas Scott Free, le Miracle se sortant de toute situation. Elle devait sortir de cette illusion malgré tout.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Lun 6 Déc 2021 - 14:39

Big Barda est dans la difficulté.

Elle a réussi à maltraiter, blesser, mutiler et vaincre l’une des monstruosités qui semblent régner au cœur de cette étrange et maléfique maison.
Mais une autre est apparue.
Et, surtout, la Néo-Déesse a découvert que ces abominations sont des sortes de symbiotes, qui s’emparent de corps d’enfants de Bailey – contre la fortune nécessaire à la survie de la ville.

Mais, avant qu’elle puisse réagir, l’adversaire montre une image de Scott Free en pleine tentative de suicide.
Terrible.

Barda rampe jusqu’à lui, et prend acte que ce n’est pas lui – ce n’est pas véritablement son mari là, devant elle, qui se vide de son sang.
Pas. Encore.

« Il vit. Pour l’instant.
Cela ne durera pas. Nous y veillerons. »


L’entité mauvaise s’approche, après avoir lâché la main de l’enfant, et se fige devant la guerrière.
Son visage, animé précédemment d’un sourire maléfique, reste froid et figé.
Il agit, cependant.

De nouveaux bras se forment.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcRk47V9NZch_iARsqh4XH2EAL_GVvkT7iaaDw&usqp=CAU

Le monstre les abat sur Barda.
Il la frappe.
Il multiplie les coups, les attaques. Les attaques vicieuses.

Cela ne dure quelques secondes – mais quelles secondes.

Jusqu’à ce qu’il cesse.
Jusqu’à ce qu’il recule, et s’évapore dans les ombres ; alors que, au même moment, une autre entité apparaît.
Dans une fenêtre.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcR8D9COfeg9UHhNEE785kpejJPEaQB-WUP1H_6GEqWM75cmJhUIDP4hflJnif6h-Hta7pc&usqp=CAU

Une fenêtre qui n’existait pas avant.

Une fenêtre forgée dans un mur plein, au préalable.

« Il va mourir ; sauf si tu pars. Sauf si tu nous laisses.
Laisse-nous.
Laisse-nous… et nous te le laisserons. Nous sommes prêts. »


Ils reviennent – ils reviennent sur ce qu’ils ont dit.
Ils sont prêts à les laisser fuir.
Ils sont prêts à les laisser vivre.

Pourquoi ?

Scott Free se poserait sûrement cette question, et serait déterminé à trouver pourquoi ces monstres, qui semblent tant dominer la situation, sont prêts à les laisser partir.
Mais… Barda est-elle comme son mari, sur ce point ?

« Laisse-nous. Et laisse-nous prendre… les enfants.
Tous. Les. Enfants. »


La forme s’efface, dans la fenêtre – et s’avance, à l’extérieur.
Le jour l’emporte sur la nuit.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Slender_man__l___esprit_criminel_809

La météo, le Temps, plus rien ne semble avoir de sens, alors que la créature s’enfonce lentement vers les ruelles de Bailey.

« Laisse-les-nous. Aide-nous à les avoir ; tous.
Et tu auras ton mari.
Tous.
Nous les voulons. Tous. »


Big Barda peut soudain sentir un flash, un choc psychique ; une vision.
De cauchemar.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcR-iRxDJaDFwk7qtNgbDIlpbL4zIzSUBAMgZA&usqp=CAU

Les monstres, dominant la ville ; dominant Bailey.
Et les enfants.

Les monstres. Emportant les enfants ; tous.
… contre Scott.
Contre son mari. Contre leur sécurité.

Et Barda est seule pour choisir. Et Barda est seule pour survivre.
Seule.


BOOM

… ou pas.

Car, sous elle, la Néo-Déesse entend… quelque chose. Elle sent quelque chose.
Une vibration.
Une explosion ; rapidement suivie d’autres.

Des choses explosent. Des choses filent. Des choses provoquent le chaos.
Quelque chose provoque le chaos.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 5ZbcxsAi8YvvFigM2Tca8U04po7zGVusVZPefQ9DEsk

Quelqu’un provoque le chaos, dans cette étrange maison maudite – et cela pourrait expliquer l’empressement des monstres à obtenir un accord, avec elle.

Quelqu’un semble les gêner. Et ce quelqu’un est en train de se rapprocher…

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 7 Déc 2021 - 0:04


Barda n'eut pas le temps d'exprimer le moindre mot. D'abord parce qu'elle était souffrante, elle venait de subir mille coups portés par le monstre, et crachait du sang en se tenant l'abdomen. Ensuite, parce que quelque chose - quelqu'un, arrivait pour changer la donne.

Barda tenta de se redresser, mais sa jambe trembla sous son poids, et elle retomba au sol. Ça ne lui ressemblait définitivement pas. Elle s'était toujours relevée après un échec - même de cette ampleur. Elle s'était battue toute sa vie, avait essuyé quelques défaites, remporté un grand nombre de combats au corps à corps, mais avait eu son lot de coups.

Elle n'arrivait pas à se relever, parce qu'elle avait vu cette scène qui la hantait. Scott ne pouvait mourir avant elle. Surtout, il ne pouvait mourir par faute de l'impuissance de Barda. Elle avait pour devoir de le protéger, elle ne vivait que pour lui. Alors, l'avoir vu en sang, à demi-mort, sous ses yeux horrifiés, lui avait retiré toute force qui restait en elle.

Barda n'avait pourtant pas été dupe. Ce n'était pas son époux qui pouvait se trouver dans cet état. Elle avait eu un semblant d'espoir en croyant à une nouvelle illusion. Un espoir vite dilué quand le monstre lui avait fait part d'une terrifiante vision. Les enfants avaient besoin d'aide. Besoin d'eux. Dans aucun monde, aucun univers parallèle, Barda aurait choisi d'aider les esprits de la maison plutôt que les âmes innocentes de Bailey. Mais cela signifiait perdre Scott. N'y avait-il donc pas un autre moyen ?

Barda n'avait pas eu le temps d'y réfléchir bien plus longuement, et n'avait pas eu besoin de donner une quelconque réponse. Le monstre s'éloignait tandis que la maison tremblait. Voyant un semblant de retournement de situation, l'adrénaline s'empara du corps tout entier de la Néo-déesse, qui balança avec une force inattendue sa Méga-Rod en direction du monstre, pour le retarder, pour le dévier de sa route, pour tenter quoi que ce soit. Elle grimaça, ressentant douloureusement cet effort accompli, et se releva péniblement. C'était fait. Elle avait décidé de continuer la bataille, et de gagner la guerre.

- Scott ! hurla-t-elle en crachant du sang.

Le parquet se soulevait de plus en plus, et Barda fit irruption hors de la petite pièce dans laquelle elle se trouvait, prenant appui sur les murs qui tremblaient sous l'effet des explosions provenant du sous-sol.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mar 7 Déc 2021 - 11:06

Elle hurle.

Barda hurle.
Alors qu’elle est au sol. Alors qu’elle est en sang.
Alors qu’elle est vaincue ; semble-t-il.

C’est là l’erreur de ces monstres. C’est là leur faute. C’est là une faille, dans leur approche.
Ils ont cru avoir gagné. Ils ont cru avoir réussi.
Ils ont cru.

Et alors que la Mega-Rod file, impacte, touche et blesse l’une de ces abominations, la créature se retourne, en se tenant le corps blessé et sanguinolent.
Elle comprend, alors.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Kisspng-slenderman-slender-the-eight-pages-portable-netwo-free-slenderman-clipart-download-free-clip-art-on-5ce35fe5bd42d7.4126653415584050937752

Le monstre comprend, en voyant – en fixant Barda.
Ils ont commis une erreur.

Barda hurle, et l’appelle.
Sous elle, sous eux, dans les profondeurs de cette maison terrifiante et abominable, de nouveaux chocs se font entendre ; de nouvelles explosions.
Elles se rapprochent.

« Sssss… »

La créature siffle, et se crispe. Elle est troublée. Elle a peur.
Elle a… très peur.

Et, comme toute entité apeurée, elle réagit par instinct – elle appelle à l’aide.
Elle les appelle.
Les autres.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Slenderman___nevermore_toys_by_brotherostavia_d8y0imx-300w.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9ODAxIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYThmZTE5OTktNTdhOC00NGYzLTg0NDQtMTlkODhjNmExYWE3XC9kOHkwaW14LTNiOGU2ZThlLWZkNjMtNGZiYi1iY2M5LTYwOGQ3MGJhMzEyMi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Plusieurs autres monstres apparaissent, se forment depuis les ombres.
Elles approchent.

Elles s’avancent, vers Barda. Elles veulent la toucher. Elles veulent la frapper. Elles veulent l’étouffer.
Elles veulent la briser, définitivement.
Mais.
Il est trop tard.

Leur chance est passée. Leur moment est passé.
Le leur… commence.


BOOM

Un choc terrible emporte soudain le sol, et une explosion jaillit des profondeurs.
Quelqu’un l’accompagne.


« Je ne cesse de le répéter… cette formidable personne est mariée, et je ne partage pas !! »

Il se projette, depuis le sous-sol, dans la puissance de l’impact. A filer, sur ses Aéro-Disques.
Aérien et puissant.
Coloré et déterminé.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcRqGtXlvYxRHM_tI9mMOaR_U5hkFNOy0oteHA&usqp=CAU

Mister Miracle.


« Hey. »

Il dévie sa trajectoire, et se projette vers son épouse. Il se pose à ses côtés, et forme un sourire triste en sa direction.

« Tu… ça va ? Je… j’ai été attaqué, par… une nonne maléfique. Qui m’a fait descendre dans les profondeurs, au cœur d’un charnier. Des dizaines, centaines de cadavres d’enfants, c’était… brrr.
Je suis remonté dès que j’ai pu. Et… toi ? »


Lentement, Scott avance sa main gantée vers le visage de Barda, et caresse tendrement sa joue.
Son sourire se fait plus doux, plus intense.


« Nous… allons arrêter cela. D’accord ? Et ensuite… cookies ! »

Il ricane, mais est directement interpellé par l’une des abominations qui rôdent ici.

« Votre vie s’achève ici !! »

La créature s’avance, et se projette vers eux.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] K3Enm9lyW8cXnHnFyEdzGKXXjejaz9JH4dbgZY75LpbyGbV1c9WyY0TB9luDoB5uQcjtOddVsDpvarn8UO-1wzZmFKAl9leG2EjFc02r47lNxcO0ihr6bScIv9l4UA

Erreur.

Les monstres ont eu une chance de les vaincre – et ils l’ont perdue.
Trop tard.

Scott a retrouvé Barda. Mister Miracle est avec Big Barda.
Leurs ennemis… sont mal.


« Je ne crois pas, non. Mais la vôtre n’a que trop durée ! »

Le Néo-Dieu grimace, et active mentalement ses Aéro-Disques.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] GalleryChar_1920x1080_3_MML_01_22_5722c20cdd4773.00553579

Ça va swinguer.
Et ça va faire définitivement très mal à ces horreurs !

Barda
Non-joueur
Barda
Non-joueur
Inscription : 23/02/2021
Messages : 123
Localisations : Bailey, USA
Inventaire : Boîte-Mère. Mega-Rod. Beaucoup de style.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Mer 8 Déc 2021 - 20:40


Une bouffée de joie envahissait Barda. L'arrivée de Scott - son retour, en vérité, était source d'un immense soulagement pour son épouse. Et d'un grand malheur pour leurs ennemis. En le voyant, elle savait pourquoi elle était tombée amoureuse. En le voyant, elle savait pourquoi elle devait continuer de se battre. Toujours. En le voyant, elle savait qu'il ne fallait pas plier le genou face au danger. Plus jamais.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Tumblr11

Cette fois, elle avait recouvert toutes ses forces et les utilisa dans ce qu'elle savait faire de mieux : être avec lui.

- Scott, tu... tu étais presque mort. Je n'y ai pas cru, bien sûr, je n'ai pas voulu y croire... c'était bien faux, c'était faux et ça n'arrivera jamais tant que nous serons ensemble. Promets-le moi.

Ce n'était pas le moment pour lui sauter dessus ; ils n'avaient que quelques secondes avant que les créatures arrivent à leur hauteur, mais ça avait été plus fort qu'elle. Elle l'avait de nouveau perdu - du moins, c'est ce qu'on avait voulu lui faire croire, et voilà qu'elle le retrouvait, bien vivant, héroïque et triomphant de son épreuve à lui, au sous-sol de la maison. Entre une nonne démoniaque et des enfants décédés, elle n'imaginait pas ce qu'il avait dû subir d'atroce là-bas.

Barda imita Scott, sa Méga-Rod revenue à elle, et s'envola sur ses Aéro-disques en direction des êtres aux griffes acérées. Ces monstruosités avaient vécu bien trop longtemps, et ils n'auraient pas dû vivre une minute de plus après avoir rencontré les Néo-dieux. Maintenant qu'ils avaient eu le couple une fois, ils n'allaient pas reproduire le même exploit une seconde fois. C'était terminé pour eux, Big Barda et Mister Miracle allaient mettre fin au joug des créatures sur les habitants de Bailey.

Ils arrivaient tous en masse, rapides et visiblement déterminés à leur faire payer leur survie aux épreuves. Pas aussi déterminés que Barda qui volait entre chaque corps en assénant son arme sur tous les crânes qui se trouvaient dans son champ de vision. Son époux lui avait rendu sa force. Ils se coordonnaient dans leurs gestes pour faire tomber ensemble le plus de créatures possible, effectuant avec brio une chorégraphie qu'ils n'avaient jamais eu besoin de répéter. C'était naturel pour eux. Main dans la main.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] 386562Rien
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Jeu 9 Déc 2021 - 13:07

Ils se sont retrouvés. Il l’a retrouvée.
Bien sûr.

Scott Free est aux côtés de son épouse, et voit les monstres s’approcher, les fixer attaquer ; paniquer.
Ils ont raison.
Il ne les regarde pas, ou à peine. Il ne regarde qu’elle. Il ne voit, au fond, qu’elle.

Et tandis que Barda le prend dans ses bras, alors qu’il est soulevé au-dessus du sol, il sourit.
Heureux. Fier. Rassuré.
Amoureux.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Images?q=tbn:ANd9GcTfrAk04ntrt73zbs_kzHF9uT3rYwZ3AxtPxRJlrPLNXUlwUiNRvP3yZRMOif6vv4A0B9I&usqp=CAU

Ils se sont retrouvés. Comme il le faut. Comme il se doit.
Comme cela doit être ; toujours.


« Jamais. »

Sa voix est telle un souffle, un murmure alors que ses yeux sont figés sur le visage de Barda – sa Barda.
Son épouse. Son aimée.
Son destin.


« Car, pour l’éternité… tu es mienne et je suis tien.
Ni rien. Ni la Source. Ni Darkseid. Ni Izaya. Ni les tréfonds obscurs de mon âme, et les fantômes de l’Univers.
Rien.
Rien ne pourra nous empêcher de nous retrouver.
Tu es mienne, et je suis tien.
Notre Histoire n’est pas terminée ; et cette fin sera écrite par nous deux. Ou ne sera pas. »


Le Néo-Dieu se penche en avant, et pose son front sur celui de Barda ; et souffle.
D’aise. De soulagement. De plaisir.
Il est bien là, avec elle.

Mais, lentement, il se redresse, quitte à regret les bras de son aimée – et se tourne vers les monstres, qui s’avancent.
Qui ont la folie de s’approcher, plutôt que de fuir.
Crétins.

Hélas, Scott n’a nul goût pour la crétinerie, aujourd’hui.


« Vous avez formé un pacte immonde avec la ville de Bailey. Vous avez pris des colons désoeuvrés, perdus aux portes de la Mort, et vous leur avez proposé un accord innommable.
Ils paieront pour cela. Ils paieront, y compris leurs descendants, qui poursuivent ces actes impies et amoraux.
Ils paieront. Mais toujours moins que vous. »


Sa voix est froide, terrible.
Scott se redresse, se projette sur ses Aéro-Disques et serre les poings.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Faal4xo0j4v01

Il est en colère.
Ce n’est jamais une bonne chose de le mettre en colère.


« Vous prenez des enfants. Vous prenez des innocents. Vous abusez d’eux. Vous en faites vos armes, vos hôtes.
Soit.
Nous… l’avons été aussi. Nous avons été pris enfants. Nous avons été forgés en armes. Nous sommes devenus hôtes de Darkseid.
Nous avons survécu ; en souffrant mille morts. Mais nous avons survécu.
Et nous avons juré que nul ne vivrait cela encore.
Nous avons juré de faire payer au centuple la souffrance subie par de tels innocents, à ceux qui réalisent cela.
Nous avons juré – et nous sommes Big Barda & Mister Miracle. Barda & Scott Free.
Nous tenons nos engagements. Toujours. »


Et, sans attendre, il se lance. Ils se lancent.
Ensemble.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Big-barda-and-mr-miracle-fan-casting-poster-68650-medium

Les monstres sifflent. Les monstres ragent. Les monstres se défendent.
Les monstres ne peuvent rien.

La suite se passe de mots, de commentaires. La suite est rapide, mais brutale ; fluide, mais violente.
Ils se lancent – et ils n’ont aucune pitié.

Il ne faut que dix minutes pour que la terrible maison jusque-là oubliée, transparente de Bailey subisse le contrecoup de leur attaque.
De leur réussite.
De l’annihilation des monstres.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Giphy

Elle s’écroule.

La maison s’écroule.
Et déborde, soudain, des cadavres des enfants volés de Bailey… sacrifiés par un peuple rongé par la peur, la corruption et l’habitude.
Les habitants paieront, oui ; Scott l’a dit, et il tient ses engagements.

Mais… plus tard.

Plus tard.

Car, en ce jour, alors que le temps a avancé, alors que la journée s’achève… Scott Free abandonne le statut, la mission, l’aura de Mister Miracle.
Le héros vengeur, l’entité cosmique redresseuse de torts s’évapore.
Ne reste que Scott.
Ne reste que le Néo-Dieu amoureux.
Ne reste que l’élève de Granny Goodness, réprimé constamment et terrifié par son isolement – jusqu’à ce qu’il la croise ; jusqu’à ce qu’il croise son regard, à elle.

Ne reste que Scott, oui. Et Barda.

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda] Marquee_MisterMiracle-5-cover_5c871ddac27338.42088266

Juste eux. Juste à deux.
Juste ensemble.
Juste bien.

Pour l’éternité.
Et plus encore. Toujours… plus.


(HJ/ Merci pour ce formidable RP, j’espère qu’il t’a plu ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda]

Love & Mystery in Bailey, New Hampshire [Big Barda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: