Partagez

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mar 14 Déc 2021 - 13:03

Les hautes terres d’Ecosse.
En bordure des amas rocheux, à proximité de cette mer aride, sombre et froide, qui ne se révèle qu’aux plus courageux ; aux plus déterminés.

Les falaises attirent toujours le regard, et emportent le romantisme des cœurs.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 4542004-coast-rock-nature-sea-scotland-cliff

Ces ensembles ont vu passer des générations, des civilisations entières.
Ces formes ont vu des empires grandir et tomber. Elles ont vu la grandeur des mythes, et leur oubli.
Elles ont assisté à la vénération et à l’oubli du surnaturel ; et des divinités associées.

Et, en ce temps, en cette époque de modernité, de poursuite de la science plutôt que des traditions, ces falaises sont devenues des séjours touristiques.
Elles sont transformées en cartes postales, en destinations de loisirs. Pour des hommes et femmes qui s’intéressent à peine à leur histoire ; à l’Histoire.

Ces falaises ont été foulées par des dieux, et sont désormais abandonnées aux mortels, inconscients et donneurs de leçon.
Enfin. Jusque-là.


BOOM

Un choc puissant acte d’une venue différente ; troublante.

Une silhouette fend les cieux.

Une forme.
Venue d’ailleurs. Venue d’un autre monde ; littéralement. Mais qui a fait de la Terre son foyer.
En principe.

Un homme.
Qui est plus. Qui est moins qu’il n’était ; mais qui demeure plus.
Au moins dans son cœur.
Et, toujours, dans leurs cœurs.

Il arrive.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] MAR160222

A super-vitesse.
Moindre qu’avant ; mais toujours formidable.

Il arrive.
En ne cessant de penser au retard qu’il prend. Aux défis qui l’attendent.
Aux montagnes à soulever.
Alors que sa super-force ne lui a jamais parue plus faible.

Il arrive.
Et se pose, au cœur de ce paysage ancestral, éternel – qui, oui, a vu des dieux, et a cru ce temps terminé.
Jusqu’à aujourd’hui.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Gok2

Il se pose.
Soulève un nuage de poussière et de force, par son seul atterrissage. Puis se redresse.
Et souffle.
Car il doit reprendre sa respiration ; c’est nouveau. Et désagréable.

Il ne s’y attarde pas, cependant. Il est arrivé.
Il avance.

Il glisse, le long des falaises.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Abstract-painting-man-cliff-people-nature-image-digital-watercolor-illustration-art-background-188763993

Calme. Silencieux.
Il marche.

Sans accélérer. Sans aller vite. Sans se précipiter.
Il prend son temps.
Non pas par fatigue – il s’est remis, quand même. Mais par envie ; par goût.

Le goût de la lenteur. Le goût du calme. Le goût de l’observation. Le goût de profiter.
Le goût de vivre.

Le goût de vivre sur Terre.

Lentement, son regard glisse autour de lui – et il prend une grande inspiration, pour profiter de l’air marin ; de l’air terrien.
L’air de son foyer. Non ?
Peut-être.
Peut-être…

Il détourne un visage légèrement crispé par l’ombre d’une grimace, à cette pensée, et fige son attention sur l’énorme vision, à proximité. La structure. La bâtisse.
L’objet de sa venue.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Castle11

Le château des McDougal.

Il reste figé un instant devant un tel spectacle, et forme un sourire triste en le voyant.
Non pas pour ce qu’il est, ou ce qu’il a été.
Mais pour ce qu’il s’y est passé – les souffrances, les douleurs, les drames. Le temps perdu.
Toujours.
Le temps perdu.

Lentement, doucement, il dévie sa route et s’avance.

Il se laisse découvrir.

Lui.
Tel qu’il est. Tel qu’il se présente. Tel qu’il a choisi de venir.
Tel qu’il doit être, pour conserver sa puissance alors qu’elle décroît, constamment.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Zl9h

Superman.

L’Homme de Demain, dit-on de lui.
Il en rirait jaune, si Ma’ et Pa’ ne lui avaient pas appris autrement. L’Homme de Demain.
L’Homme de Demain… d’hier.

Il souffle, et s’avance. En maintenant ce sourire triste, sur ce visage jadis parfait ; et désormais lardé de quelques rides.
Discrètes. Mais réelles. Et en progression.


« Halò. »

Il sait qu’elle le voit. Il sait qu’elle l’entend.
Il sait.
Et il avance.

Vers elle.

Siobhan McDougal ; Silver Banshee.
Une ennemie. Une adversaire. Une opposée.
Une alliée.
Une amie.

Et, aujourd’hui… une indispensable.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mer 15 Déc 2021 - 14:18





Depuis toutes ces années il n’était jamais revenu ici. Même après qu’elle tentât d’infiltrer le Daily Planet sous les traits de Jenny Douglas et qu’il lui fit entendre raison. Qu’elle retrouva sa malédiction de Banshee et alterne entre ici et Metropolis où elle rendit justice en s’inspirant de lui. Qu’elle occupa un petit poste insignifiant au Daily Planet et quitta tout du jour au lendemain quand l’Europe Bascula entre les mains d’un dictateur. Qu’elle livra une guerre pour libérer son pays ici, réussissant cela au prix d’une Irlande ravagée par la guerre mais toujours debout, un îlot de liberté qui accueille des milliers de réfugiés persécutés par le régime. Mais ici au château McDougal jadis effondré aujourd’hui à nouveau debout face aux flots, il n’était jamais revenu.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 311

Siobhan pousse la grande porte en bois de sa demeure et regarde son ennemi d’hier en se demandant si c’est la fin. Le moment où il va lui dire en face qu’elle a échouée et qu’il est là pour la stopper, elle qui avait tuée tant de monde depuis le début de ce conflit. Elle avait changée sa manière de le faire depuis sa rencontre avec Batman, une manière plus respectueuse des “ règles de la guerre” qu'elle avait bafouée au début du conflit. Mais vos erreurs vous rattrapent toujours un jour.

"Bonjour."

Son costume est diffèrent. Lui même a l’air diffèrent. Elle ne veux pas l’affronter mais s’y tiens prête même si çà fait mal. Si il restait quelque chose d’un espoir et qu’il devait disparaitre aujourd’hui ce ne serait pas sans combattre.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mer 15 Déc 2021 - 16:16

Elle est tendue.

Il la connaît. Il la connaît depuis longtemps.
Des années.
Il l’a affrontée. Il l’a combattue. Il a même été sous son influence, sa corruption ; ses charmes, pourrait-on dire.
Il la connaît.

Il sait voir quand elle est tendue, troublée. Elle l’est, ici.
Il en est surpris.
Mais son esprit, toujours fin, voire même plus puissant encore qu’avant, relie les éléments – assemble les informations, les bribes d’indices disséminés dans les quelques rapports qu’il a pu lire sur elle.

Sur ce qu’elle fait. Sur ce qu’elle a décidé de faire.
Et comment le faire.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il s’approche d’elle et du château.
Sans super-vitesse.

Il marche.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 14l8

D’un pas calme. D’un pas assuré.
D’un pas strict.

Il s’en rend compte, alors qu’il la rejoint, et forme une micro-grimace en se demandant comment se détendre ; paraître plus détendu.
Car lui aussi est troublé.

Lui aussi demeure ému par sa venue ici, au sein de ce château qui compte tant pour elle – et elle compte pour lui.
Vraiment.

Il s’arrête devant elle, et forme un sourire.
Léger. Timide. Crispé.
Sincère.


« Je… »

Il hésite. Il s’interrompt.
C’est rare.
Ça le devient de moins en moins.
Mais c’est rare. Quand même.


« Bonjour, oui. »

Son sourire s’agrandit, s’intensifie, alors que sa voix douce et chaude s’élève entre eux.

« Je suis content de te revoir. »

Il est sincère.
Ça se voit. Ça se sent. Ça se sent.

Lentement, il lève sa main et la lui tend – pour qu’elle la serre.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Ocj2

Un acte commun. Une pratique habituelle.
Sauf pour eux.

Si éloignés des communs. Si loin des habitudes.
Si liés à des pratiques, des usages extérieurs – d’antan. Et de loin, si loin.


« J’ai… »

Il reprend, mais s’interrompt. Encore.

« Le château est magnifique. »

Il acquiesce. Sans mentir, encore.
Toujours.


« J’ai vent de ce que tu fais – de la guerre que tu mènes. Pour des raisons qui sont les miennes, j’ai choisi de ne pas m’impliquer… mais je ne peux que saluer la détermination, le courage et la noblesse de celles et ceux qui luttent contre le fascisme.
Il s’agit là d’héroïsme.
Et je suis… réellement heureux de savoir que l’Europe dispose de toi comme résistante. »


Une perle d’émotion glisse dans son regard, en disant ceci ; car il ne dit pas tout.
Il est heureux. Oui.
Mais il est fier, surtout.

Il est fier d’elle.
Bien qu’il ne le dise pas. Pas encore, au moins.


« Cependant, ma venue n’est pas dictée par cela. »

Son visage se referme, légèrement ; s’assombrit.
Ça aussi, c’est rare.
Et souvent inquiétant, aussi.


« Tu as peut-être été informée des événements de Metropolis. Tout ceci… bref.
Je ne veux pas tourner autour du pot.
Est-ce que… peux-tu m’aider ? S’il-te-plaît ? »


La demande est directe, frontale. Presque brutale.
Elle vient du cœur.

Superman a besoin de l’aide de Silver Banshee – son ancienne ennemie, son ancienne adversaire.
Qui ne l’est plus. Qui est plus, maintenant.
Et il la lui demande, directement. Car c’est ainsi que cela se fait.
Entre amis.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mer 15 Déc 2021 - 23:41





Elle serre la main qu’il lui tend et l’écoute. Il n’était pas là au sujet de la guerre qui avait eu lieu sur ce continent et qui disait on, touchait à sa fin. L’armée ennemie avait subie une lourde défaite et il lui faudrait du temps pour s’en relever, peut être ce temps ne viendrait il jamais. Un parfum de fin de rêgne qui amènerait peut être ce moment où les être comme elle dont on avait toléré la violence bien utile quand il s'agissait de combattre, seraient pointés du doigt. Un jour cette île qu’elle a sauvé de la dictature aura tout son temps pour penser que sa force à elle ne venait certainement pas du Seigneur mais de choses anciennes et associées au mal. On lui tournera alors le dos, mais pas maintenant. Maintenant elle est le mal nécessaire. La guerre tue, son pouvoir c'est de tuer. Il n'y a qu'en temps de guerre qu'elle peut servir a quelque chose, fin de l'équation.

Il parle d’héroïsme mais elle sait qu’il ne le pense pas vraiment, que ce n’est pas possible. Sa définition de l’héroïsme était si éloignée…c’est aussi pour cela qu’elle a le sentiment qu’il est tellement au dessus du reste du monde. Le visage de Superman s’assombri car il lui parle de la raison de sa venue et mentionne sa ville Metropolis. Il lui disait également qu’elle pourrait l’aider ce qui la surprit beaucoup.


"Je ne sais que ce qu’en ont dites vos informations. Des membres de ta race ont attaqué mais l'armée est intervenue, finalement tout serait rentré dans l’ordre.

Elle ne sait rien en somme. Ni pour Kandor, ni sur le fait qu’elle ai reprise sa taille normale sur Mars. Si loin les objectifs du monde ne peuvent rien en montrer.

"Tu veux entrer m’en parler?”

Elle lui désigne de la main l’intérieur du château pour qu’il comprenne qu’il est son invité, pour une fois qu’elle peut le faire. La première fois en fait.
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Jeu 16 Déc 2021 - 14:05

Il se fige.

Alors qu’elle parle. Alors qu’elle cesse de parler.
Il se fige.
Parce que…

Parce qu’elle ne sait pas.
Elle ne sait pas réellement. Elle ne sait pas entièrement. Elle ne sait pas complètement.

Elle ne sait pas.

Et cela… le touche. Son visage est bloqué, ses lèvres sont entrouvertes.
Il est troublé.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] J66d

Elle ne sait pas.

Elle ne sait pas ce qu’on fait les Kryptoniens. Elle ne sait pas ce qu’ont subi les Kandoriens.
Ce qu’il leur a fait subir.
Par son inaction. Par sa naïveté. Par son égoïsme.
Elle ne sait pas.


« Humf. »

Il souffle, et se reprend. Légèrement.

« Oui. »

Un sourire doux, mais teinté de tristesse, accompagne ses mots.

« Je… veux bien rentrer. Je te remercie. »

Il s’avance, alors.
Il passe Silver Banshee. Il passe la porte. Il rentre dans le château, et acquiesce lentement en découvrant l’intérieur.


« Oh. »

Un sourire plus tendre glisse sur ses lèvres.

« C’est… beau. »

Il tourne lui-même, et pose sur Silver Banshee le regard amusé et grisé d’un enfant curieux.
Ce qu’il demeure, au fond ; toujours.


« Vraiment.
Je… ne sais pas quoi dire. C’est beau… Siobhan.
Je suis ravi que… ton foyer soit ainsi. »


Son ton est léger, agréable ; mais son regard se trouble, quand il prononce ce mot, ce principe.
Le foyer.

Sa respiration devient un peu plus lourde, alors qu’il se détourne. Son regard glisse encore sur l’intérieur du château.
… et il parle.


« C’est faux. En fait. »

Il parle.
D’une voix calme. D’une voix détachée. D’une voix usée ; par la fatigue, par l’usure, par les drames.
Il lui parle. Sans oser la regarder.


Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] C9pb

« Rien… n’est rentré dans l’ordre.
Les médias le disent. Les gouvernements le disent. Les super-héros le disent.
Mais c’est faux.
Enfin.
C’est vrai, pour l’instant. Mais cela ne va pas durer. »


Il souffle, et enchaîne. Plus lourdement qu’avant.

« Ma race… oui. Les Kryptoniens.
Des Kryptoniens se sont échappés de la prison de la Zone Fantôme, et ont attaqué ; comme diversion.
Afin de récupérer la cité de Kandor.
Une ville de Krypton, jadis volée et rapetissée par Brainiac, et placée dans la Justice Academy.
Les Kryptoniens ont agi afin de libérer les Kandoriens – et ont provoqué des dizaines de dégâts et de blessures pour cela.
Mais… »


Il hésite. C’est rare.
Et douloureux.


« Ils l’ont fait car j’ai failli, Siobhan. Je… je n’ai pas agi comme il le fallait.
Je ne les ai pas aidés.
Je ne les ai pas sauvés.
Je… les ai abandonnés. »


Ses mains se crispent.
Le signe est minuscule ; mais réel. Visible.
Humain.


« Et maintenant… maintenant, ils se referment sur eux-mêmes, et se plongent dans… des attitudes, des postures.
Que je ne comprends pas. »


Il relève les yeux, et fixe les hauteurs du château ; sans la regarder encore, elle.

« Ils s’enferment dans une approche mystique, Siobhan. Communautaire. Fataliste.
Et… je n’arrive pas à les comprendre. »


Il n’ose aller plus loin. Il n’ose en dire plus.
Il n’ose même pas la regarder.

Pas après ces révélations. Pas après ces aveux.
Pas après… cette confession.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Dim 19 Déc 2021 - 15:09




Spoiler:

Il était revenu jusqu’ici pour lui livrer la vérité et là où elle prendrait de telles informations avec méfiance venant de la plupart des super héros elle sait du premier coup qu’elle peut le croire. Car Superman ne lui a jamais menti.

Il lui parle de la cité minuscule de Kandor conservée à la Justice Academy et sa rébellion, des kryptoniens de la zone fantôme. De son échec a les aider. Elle ne l’a que très rarement vu ainsi et l’effet en est décuplé car il a l’air plus usé qu’avant.


Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 132

“Viens suis moi, allons marcher sur les créneaux.”

Elle l’avait fait rentrer pour déjà presque ressortir mais il serait toujours chez elle. En terrain ami quel que fut leur passé et ses erreurs de toujours. Ils y sont en un rien de temps et là haut la vue sur la mer et les côtes ne garde pas enfermé le regard plus longtemps, elle le veux car elle sent le sien fuyant.

“Tu les décris comme moi est-ce pour cela que tu viens me voir?”

Mystique communautaire et fataliste, pas très compliqué de faire le lien.

“Je croyais cette citée détruite parRogol Zaar.”

Ils l’avaient tous cru sur le moment, lorsque l’alien tomba du ciel pour attaquer la forteresse de solitude et briser la cité. Ils furent nombreux à tenter de protéger les Kandoriens dont elle mais ils crurent qu’ils étaient perdus lorsqu’elle fut brisée. Apparemment ils avaient trouvé un moyen de les sauver ce qu’elle ignorait, aurait il mieux valu qu’ils y passent ce jour là si c’est pour menacer la Terre aujourd’hui ? L’idée effleure l’esprit de la banshee. D’ici les deux côtes écossaise et Irlandaise sont en vue et elle se tourne vers l’est.

“Regarde ces falaises, de là jusqu'à l'Ukraine il y a tous les hommes et les femmes que les super héros n’ont pas sauvés.”

Ses mots lui feront mal sans doute mais ils étaient prononcé avec moins d’amertume qu’elle ne l’aurait fait il y a encore un an. Juste une profonde mélancolie. Elle avait épuisée sa colère sur le sujet, fais juste ce qu'elle a a faire. Elle avait tant de fois voulu que le monde soit dirigé par des tyrans éclairés, que les êtres soient aussi triste qu’elle. Tout cela par pure vengeance contre la Terre entière, elle la maudite incapable de vivre. Elle les trouvait tous stupides voilà ce qu’ils méritaient mais grâce à l’homme à côté d’elle en ce moment elle sait que ce n’est pas en cherchant le malheur des autres qu’elle réduirait le sien.

“Tu ne peux pas empêcher les kryptoniens de se laisser emporter dans un torrent de haine qui les submerge, pas plus que les humains ou que moi par le passé. Mais tu peux reste le même. Te tenir droit dans la tourmente. Car quand celle ci sera terminée on ne verra plus que ceux comme toi qui ont tenu bon et tu inspirera un nouveau cycle de vie. Et c'est ce que tu représente et représentera toujours, ce symbole sur ta poitrine.

Alors qu'il en soit digne, toujours. Que nous soyons tous digne dans la tourmente.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Lun 20 Déc 2021 - 11:41

Il reste silencieux.

Alors même qu’il a envie de répondre, souvent. Alors même que quelques réponses lui brûlent les lèvres, quand Siobhan glisse quelques mots et observations bien vus, même si cela peut piquer.
Il ne dit rien.

Il acquiesce lentement, quand Silver Banshee lui propose de marcher sur les créneaux, et il la suit.
Un léger sourire glisse sur son visage, alors qu’il découvre le panorama superbe et éblouissant ; étouffant, presque.

Il laisse ses yeux se perdre quelques instants, dans l’ampleur du paysage écossais, et se laisse ainsi porter par sa beauté, sa profondeur, sa puissance.
Son Histoire, aussi.

Ses sourcils se crispent légèrement, quand Siobhan aborde les sujets difficiles ; mais il ne dit rien, encore.
Il prend sur lui, un peu.
Il réfléchit, surtout.

Et, quand elle termine, quand elle achève son discours par un trait d’espoir que beaucoup jugeraient surprenant la concernant, mais qui sonne terriblement beau et agréable pour lui, il hoche encore la tête.
Mais maintient un air plus sombre que d’habitude.


« Je te remercie. »

Il ne la regarde pas.
Il a posé son pied sur l’un des créneaux, et joint ses mains gantées sur ses genoux.
Il est surpris, encore, de ne pas sentir la cape dans son dos ; ça le perturbe. Ce nouveau costume le perturbe.
Cette nouvelle vie le perturbe – mais c’est la sienne.


« Je… mentirais, en disant que je n’ai pas songé aux liens que peuvent avoir les Kandoriens avec toi. »

Il souffle, et grimace.

« Je n’en suis pas fier – mais oui.
Leur extrémisme. Leur certitude d’avoir raison. Leur choix de s’orienter sur le mysticisme de Krypton, plutôt que sur la modernité.
Oui. Cela m’a rappelé… toi.
Qui tu as été, en tout cas. Cette Siobhan qui demeure, en toi, même si j’ose considérer qu’elle partage désormais son existence avec une facette nouvelle.
Que je suis fier de connaître. »


Il ose alors la regarder, et former un sourire timide mais doux. Et fier, oui.

« Mais… ils ont changé, oui. Beaucoup ont péri à cause de Rogol Zaar. Quand… il… humf. »

Il détourne les yeux, et serre un poing ; par réflexe. Imprévu.

« Certains ont survécu, et Kandor a été reconstruite ; sans jamais réussir à les faire grandir. La Justice Academy a essayé, en vain.
Ils se sont… lassés.
Lassés d’attendre. Lassés d’espérer. Lassés de croire ; en moi. »


Il hausse des épaules lasses, et enchaîne.

« Je… j’entends, ce que tu dis. Je vois ce que tu me montres.
Ces falaises. Ces terres.
Ces hommes et femmes, que je… que nous n’avons pas pu protéger ; et que vous tentez de libérer, maintenant.
Je t’entends, Siobhan. Mais… je ne sais pas quoi penser. »


Son regard se fixe à nouveau sur l’horizon, et son esprit s’abandonne à des rêveries sombres, alors que sa réflexion se poursuit.

« Tu me dis de rester le même – oui.
Mais non.
Je ne le suis plus, Siobhan. Ce costume, cette allure… ce n’est pas que cosmétique. Mes forces… déclinent.
Elles demeurent formidables – mais elles déclinent.
Je ne suis plus celui que j’étais. Je ne suis plus celui que le monde a connu.
Et, alors, je n’étais déjà pas celui que Kandor espérait ; ou que l’Europe espérait.
Je me suis toujours comporté comme… le pompier, de la Terre. A éteindre les incendies, et cela me convenait ; et cela me plaisait. Et cela plaisait.
Mais… est-ce assez ?
Je vois encore au loin. Je vois les troupes de Per Degaton. Je vois les souffrances. Je vois les abus.
Comme je vois le résultat, sur Kandor, de mon immobilisme, et de mon refus de m’impliquer trop.
Est-ce que l’Europe sera une nouvelle Kandor ?
Je ne m’inquiète pas du rejet que l’on peut faire de moi – j’agis comme je le peux, et je vis avec. Mais… est-ce assez ?
Ce symbole que tu décris… il compte. Il compte, pour moi ; d’autres.
Et maintenant, alors que mes forces déclinent, je m’interroge cependant… est-ce assez ? Est-ce que j’en fais assez ?
Ne serait-il pas temps, et mieux, alors que mes forces déclinent, alors que j’aborde un virage menant au sprint final à terme… ne serait-il pas temps de faire plus ? Pour espérer faire mieux ?
Et éviter… Kandor, et l’Europe. »


Il souffle, puis refixe son attention sur Silver Banshee. Il sourit.
Avec un peu de couleur sur les joues.
Avec un peu de gêne.


« Pardon. Je m’égare… je parle trop.
Le poids de ma conscience ne doit pas reposer sur mes épaules. Je te prie de m’excuser.
Comment… vas-tu ? Toi ? »


Il culpabilise. Il a honte, de s’ouvrir ainsi. Il tente de changer de sujet.
En se refixant sur l’important.
Elle. Les autres.
Ses proches. Le monde ; savoir comment il va, comment ils vont. Avant tout.
Toujours.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Lun 20 Déc 2021 - 18:20




Siobhan écoute superman lui parler, se confier. Il lui livre ses doutes alors qu’elle sait qu’elle n’est pas un exemple a suivre mais elle n’en demeure pas moins un point de vue diffèrent de celui des autres. Et s’il faut dire des choses qui blessent il sait qu’elle osera, cela n’avait pas empêché leur relation de s’améliorer pour devenir cette…amitié. Une amitié dont elle ne se sent jamais digne. S’approchant de lui devant les créneaux elle pose une main sur son épaule et lui sourit.

“Mes forces déclinent elles aussi. J’ignore encore quelle en est la cause mais je trouverais.”

Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux, laissant le vent souffler dans ses cheveux quelques instants.

“Dès lors qu’on aspire au meilleur et que le monde demeure tel qu’il est, feras t’on assez un jour?

Elle ouvre les yeux en le regardant. C’est vrai qu’il grisonne un peu sur les tempes.

“Je ne donne pas un an pour que tu ais ma couleur.”

Un sourire en coin elle se détourna de lui pour venir s’adosser au mur à côté en croisant les bras.

“Tu ne peux plus éviter ce qui arrive aux tiens comme ici. Les arguments n’ont plus de prise quand la peur et l'envie de revanche anime, la raison semble illusoire. Mais l'émotion positive et la raison pourront faire déposer les armes quand ils auront vécu leur lot d’épreuve, c’est malheureusement ainsi.

Pour elle çà finirait mal pour Kandor comme çà avait déjà mal fini pour l’Europe dans le passé. Elle est négative après tout, il ne la changera pas. Même si là encore il y avait une note d’espoir. Degaton chuterait demains que le mal avait été fait, les souffrances étaient déjà infligées et les morts nombreux. Mais comme par le passé l’ardoise sera effacée pour tout le monde sauf les plus actifs a nuire autour d’eux, on comptera les morts et une nouvelle ère pleine d’espoir surviendra. Kandor était sur la mauvaise voie et des souffrance arriveraient désormais, inévitablement. Ce ne sera que quand elles auront atteintes leur paroxysme que les kryptoniens retrouveront la raison. Tout ce que pourra faire Superman c'est essayer d'empêcher au maximum que l'irréparable survienne trop souvent, même s'ils ne veulent plus de lui.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mar 21 Déc 2021 - 11:11

Un sourire doux glisse sur son visage, alors qu’elle lui parle – alors qu’elle pose sa main sur son épaule, et parle.
Calmement. Doucement.
Tendrement, même.

Siobhan parle… et elle est loin, bien loin de la Silver Banshee qu’il a connue. Celle-ci n’a pas pleinement disparu, et c’est mieux ; et il le faut.
Mais elle a changé. Mais elle a évolué.
Mais elle a avancé.

Et alors qu’il maintient son sourire, il prend conscience qu’il doit faire de même, aussi.
Avancer. Evoluer.

Changer.


« Je te remercie. »

Il acquiesce lentement, du rouge encore aux joues.

« J’ignore… si j’aurais ta couleur – mais, bah, elle a son charme.
Je te remercie pour tes mots.
Ils… me sont chers. J’ai conscience que… je ne t’ai pas habituée – je n’ai pas habitué le monde, à ceci.
Mes troubles. Mon indécision. Mon… incertitude.
C’est nouveau, pour moi. L’âge vient plus vite que je ne le pensais. Les événements touchant Kandor sont particulièrement… crispants, pour moi.
L’on dit que c’est mon peuple, et c’est vrai ; en un sens. En un sens seulement. »


Il souffle, et détourne les yeux pour fixer à nouveau son regard sur l’horizon, et la mer.

« Ceci… est mon monde.
Mon monde d’adoption, je le sais. Mais la Terre, les Terriens… les Terriens sont mon peuple.
J’ai grandi ici. J’ai tout connu, ici. Je vis ici.
Mes habitudes sont les vôtres. Mes goûts sont les vôtres.
Les Kryptoniens sont mon peuple – en un sens seulement. Nous avons le même sang ; mais quoi d’autre ?
Mes connaissances sont superficielles, scolaires. Les Kryptoniens… sont le peuple de Supergirl, de ma famille. De mon père.
Les Kryptoniens sont le peuple de mon père, Siobhan.
J’ai cru pouvoir les aider, mais je ne l’ai pas fait. Et maintenant qu’ils se replient sur eux, je ne peux les comprendre… car, au fond, je ne suis pas l’un des leurs.
Je suis Terrien. »


Il inspire, toujours troublé – mais happé par une fierté instinctive, sincère.

« Ce monde est le mien, et mon cœur me pousse toujours à le défendre ; à le protéger.
Peut-être ai-je, inconsciemment, repoussé le moment de la libération des Kryptoniens pour ceci.
Maintenant, mes pouvoirs déclinent – et j’ai entendu que les tiens également, et je souhaite t’aider à ce titre. Mais que faire, donc ?
La Terre est mon monde, et dois-je le déf… »


Il s’interrompt. Il se fige, même.

Superman se fige.
Dans une phrase, et dans une posture.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Wl4b

Il se bloque. Il s’arrête.
Il se crispe.

Ses mains gantées se serrent. Sa respiration s’accélère. Ses rides se creusent légèrement.
Il souffle ; sans rien d’agréable.


« 249 kilomètres d’ici. Dans la Mer du Nord.
La plateforme Auk A.
Plateforme pétrolière. Deux cent employés, au bas mot.
En danger. »


Ses paupières se plissent, alors qu’il force sa super-vision.
Pour voir.
Pour mieux voir… ce qu’il se passe.

L’attaque.


Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Ggg8

« Deux vaisseaux. D’autres arrivent.
Des vaisseaux de Per Degaton.
Ils attaquent – certainement pour couper l’approvisionnement pétrolier, et gêner l’action de la Grande-Bretagne. »


Il soupire, lourdement. Son visage s’assombrit, se referme.
Il se crispe, vraiment.

Il recule d’un pas, et sent les ombres s’emparer de lui ; et de son cœur.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Q06n

Il se perd. En lui-même.

Sur quoi faire. Sur comment faire. Sur ce qu’il doit faire. Sur ce qu’il veut faire.
Sur ce qu’il peut faire.

Il l’a dit, il se l’est dit. Il s’est vu, il s’est comporté comme le pompier du monde.
Et c’était bien. Et c’était ce qu’il fallait.
Et c’était ce qu’il était.

Etait, oui.

L’est-il encore ?
Il ne sait pas. Il ne sait plus.

Il doit avancer. Il doit évoluer. Il doit changer.
Il doit demeurer le même, au fond. Il doit demeurer lui-même. Il doit demeurer celui qu’il est ; mais aussi devenir celui qu’il veut être.


« Siobhan. »

Sa voix résonne comme un souffle, un murmure.

« Je… ah. Bah. »

Il se tourne vers elle, et plonge son regard dans le sien – un regard qui dit tout, alors.

Son trouble. Son incertitude. Sa peur.
De mal faire. D’être mal vu.
D’en faire trop.

Mais. Aussi.

Son envie. Son besoin.
Ce qu’il entend, depuis des mois. Ce qu’il voit, depuis des mois.
Le règne de Per Degaton.
La peur. L’oppression. La douleur. La solitude. L’abandon.

Les appels à l’aide.
Répercutés par les employés de la plateforme ; et qui en rappellent d’autres.

Des appels à l’aide.
Auxquels il n’a pas répondus – car il ne devait pas. Car il ne pouvait pas.
Car il ne le voulait pas ; mais si.

Il sourit.
Et il acquiesce lentement.

Il doit avancer. Il doit évoluer. Il doit changer.
En restant le même.
En restant digne de ce symbole.

En restant digne de l’espoir.

En restant digne… de celui qu’il veut être.

Il ne dit rien ; mais ses yeux disent tout.

Des gens sont en danger. Des salauds causent des torts. Des vies sont menacées.
Des personnes ont besoin d’aide.

Et… bah, comme il a dit. Il est Superman.
La suite se passe de mot.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] QJHujRRPJl2jcSnLt4985kprE5VsssmklUyey2WtX7uwzc09XJmp7jpHH0hPsy2RWENyjQdy_giaeJhLxkWFW_mB5yGPa3Sh6-oBZvndDSaJRwHdgZk6Hg

Il se projette. Il se propulse.

Il s’envole.

Toujours plus loin. Toujours plus haut.

Toujours… pour la Terre, et les siens.
Son monde.
Son peuple.

Qu’il protègera… quoi qu’il en coûte !

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Jeu 23 Déc 2021 - 19:17





Superman lui disait que Krypton n’était que le peuple de ses parents et que le sien était celui de la Terre, cela elle l’avait comprise depuis déjà plusieurs années. C’est aussi pour cela qu’elle avait cessée de se méfier de lui et de croire qu’il cachait ses véritables intentions. Alors qu’il commençait à lui proposer son aide lorsque Siobhan lui indiquait son déclin elle s’apprêtait à lui dire qu’il y avait quelques bons côtés à cela. Mais elle n’en eu pas le temps car il vit quelque chose de là où il se trouvait avant même que des sons infime n’arrivent à ses oreilles.

“Auk A dis tu? Ils s’en prennent à nous.”

En effet le régime européen n’avait pas d’intérêt à couper l’approvisionnement pétrolier de la Grande Bretagne celle ci étant toujours liée au régime du Haut Chancelier Degaton. Les plate forme pétrolières d’Europe n’avaient pas été attaquées par les Atlantes d’Ocean Master car il multipliait les égards bienveillants envers la dictature par pur intérêt géostratégique. Une dictature agressive en bonne forme quand le reste du monde est en pénurie est un bon moyen de causer des tension et Orm n'attendait que cela.

Cependant l’Irlande n’avait plus aucun approvisionnement en carburant dans tout cela, c’est pourquoi des commandos de l’Irish Army avaient pris le contrôle de la plate forme Auk A depuis quelques semaines pour permettre à l’île d’émeraude de continuer à s’approvisionner.


“S’ils la détruisent l'Irlande n’aura plus de carburant, ce serait la fin pour nous.”

Ce serait la fin oui, l’impossibilité pour le pays de continuer à transporter de la nourriture, générer de l’électricité et ’utiliser des blindés et véhicules permettant d’assurer une défense décente. Superman la regarda puis partit dans le ciel, Silver Banshee décolla du sol à son tour pour le suivre.

Elle gagna de la vitesse mais pas autant qu’avant, peut être pas suffisamment pour stopper les avions. Alors qu’elle vole à pleine vitesse elle sait que Superman va encore plus vite et qu’il ne sert à rien de lui parler car il ne pourra pas entendre malgré ses dons exceptionnels: Le son ne le rattrapera pas même si lui aussi semble moins rapide qu’avant. Tout ce que peut faire Siobhan c’est espérer qu’il arrivera a temps pour stopper l'attaque.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Jeu 23 Déc 2021 - 20:40

Ils attaquent.

Les troupes de Per Degaton. Les sbires de l'empire fasciste.
Les âmes damnées du conquérant.

Ils attaquent, à bord de leurs appareils de mort et de violence.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Thunderbolt-warhammer-40-000-30459-1920x1080

Ils attaquent.

Ils utilisent leurs formidables engins, qu'ils projettent directement au-dessus de la Mer du Nord pour rejoindre la plate-forme pétrolière.
Ils y arrivent.

Ils tirent, déjà.
Ils appuient sur les gâchettes. Ils activent les boutons, qui impliquent l'anéantissement.

Ils savent que la plate-forme est remplie d'employés, d'innocents. Ils s'en fichent.
Ou pas.
Certains sont persuadés de bien faire. Certains sont fanatiques, dévoués à Per Degaton.
Certains ont juste besoin d'argent ; ou peur, surtout.
Cela ne change rien.

Ils attaquent – car ils doivent le faire.

Mais.

Alors qu'ils sont quasiment sur la plate-forme. Alors qu'ils ont quasiment tout ce qu'il leur faut, pour répondre aux ordres et annihiler la plate-forme ; et ses occupants.
Alors que presque tout est bon.


BOOM

Un choc. Un choc intervient.

Un choc sonique.

Quelque chose vient d'arriver – quelqu'un.
Quelqu'un qui se glisse juste entre les avions et, par le choc, la puissance, l'impact de sa vitesse et de sa puissance.

Il arrive.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 4o81

Il se glisse entre eux.

Il les repousse, par les seules réactions de la Physique par son arrivée. Il les provoque.
Il les attire.

Et il attire leur colère, leur rage... et leurs tirs.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 15C_zmrNzWXWt0o8wXc-VkliOtIFSzQJDPU9LFGCLD8

Ils réagissent par instinct, par fureur ; par bêtise. Ils tirent, oui.
Ils lui tirent dessus.
Mais il va trop vite... et il se glisse entre eux. A dessein.

Ils ne réfléchissent pas, et ils tirent encore ; mais ils commettent des erreurs.
Ils pensent lui tirer dessus.
Mais en fait... ils se tirent, les uns sur les autres.

Certains sont touchés. Certains sont rendus vulnérables. Pas tous – mais certains.

Et c'est bien.

Même si une poignée de pilotes comprend ce qu'il se passe, et ils changent de bord. Ils descendent, ils se projettent vers la Mer du Nord.
Ils rejoignent les flots.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 800px-Xiphon75

Et ils refixent leurs attentions sur leur cible. Leur seule cible. Leur unique cible.
La plate-forme pétrolière.

Mais... ils n'arriveront pas à la rejoindre. Pas aussi facilement qu'ils l'espèrent.

Plusieurs moteurs sont touchés, à distance.

Plusieurs engins s'usent, d'eux-mêmes.

Plusieurs fatiguent, soudain.

Parce que des tirs précis, directs et efficaces sont réalisés – et il n'entend pas s'arrêter là.


Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Foap

 « Siobhan.
Je parle sur une fréquence que tu peux entendre, mais qui ne sera pas détectable par eux. »


Sa voix est calme, posée. En contrôle, alors que la situation explose.

 « Evacue-les. Evacue-les tous.
Ils te connaissent – ils savent qui tu es, ils savent ce que tu fais pour eux. Ils savent que tu les aides.
Moi, je suis devenu... plus éloigné d'eux et de l'Europe.
Et, pour tout t'avouer... »


Il prend une grande inspiration, et laisse ses yeux rougir alors que la fureur des explosions, des tirs et des moteurs enragés l'entoure, encore et encore.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 145.226.158.84-61a8c691cc054

 « … je dispose d'une envie réelle et puissante de montrer ce que je ressens réellement contre les fascistes de ce genre, et leurs projets d'annihilation. »
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sam 25 Déc 2021 - 14:47





Superman arrive avant elle, bien heureusement. Il intercepte les avions, se joue d’eux. Utilise ses dons pour mettre en échec l’offensive aérienne qui avait sans doute du coûter cher au régime étant donné les pertes qu’il avait subi dans la baltiques quelques jours avant. S’adressant à Siobhan qui arrive derrière lui celle ci comprend au son de sa voix qu’il n’est pas vraiment tel qu’elle l’a toujours connu.

“Pas moi Superman. N’attends pas de moi que je t’empêche de faire çà.

Elle approuverait mais le premier à le regretter ce sera lui. Qu’en dirait Batman, son ami? Elle ne dit rien d’autre car la décision de tuer ou non n’appartiens qu’a lui et qu’elle a trop de rancœur envers ceux qui avaient amenés la guerre sur ses terres pour l’empêcher d’agir de la sorte. Elle n’est pas une héroïne ou si plutôt elle est devenue une héroïne de guerre et…Superman n’a pas a être un héro de guerre. Surtout pas d’ailleurs. Mais là en ce moment elle ne veut plus qu’une chose que le conflit cesse et quelqu’un comme Superman pourrait le faire plus vite que n’importe qui.

Elle fonce vers la plate forme où quelques militaires chargés de la sécurité tentent de mettre des canots gonflables à la mer et les aide. Filant d’un bout à l’autre de la structure elle les amène dans les zodiac et un technicien l’interpelle.


“Attendez banshee! Superman les repousse on peut rester!”

“Il m’a demandé de vous évacuer.”

“Mais il…il les repousse regardez! Si nous ne gardons plus la plate forme c’est le pays qui n’aura plus de quoi se défendre on doit rester!”

Attrapant de force l’homme elle lui serrait les bras pour le jeter dans le navire avec les autres, ses yeux se mettant à briller.

“Vous évacuez! J’ai dit, alors fermez la et obéissez!”

Saisi par la peur de ce qui pourrait leur arriver si ils refusaient les canots commencèrent à s’éloigner de la plate forme. Siobhan se posa dessus et regarda les navires se tenir à l’écart pendant que Superman se battait, songeant qu’elle les rappellerait quand ils seront hors de danger. Soudain une secousse violente ébranla toute la structure.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sans_t11

Une géante faite d’eau venait de traverser des mètres d’acier avec aisance, déstabilisant l’édifice offshore. Un atlante venait de sortir de l’eau et prendre pied à quelques mètres de la banshee. Ocean Master. L’auteur de nombreuses attaques écoterroristes avec ses alliés les “Chevaliers de Gaïa” à travers la planète en son nom à elle, la planète bleue. La foudre jailli de son trident pour frapper la banshee et la coucher sur le sol.

“Merci pour ton aide, cela m’a évité de passer mon trident au travers de tes compatriotes...”

Il essaie de ne pas tuer directement et il y a une vraie raison à cela. Il en donne d’autres à ses alliés évidement, il s'agirait de ne pas paraitre faible.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sans_t12

“Coule moi çà.”

Sans que la banshee ne puisse l’empêcher l’élémental océanique déchaina ses flots pour détruire la plate forme qui pencha sur le côté sans que le pétrole ne s’en échappe. Ils commençaient a avoir une certaine expérience en matière de sabotage et savaient ce qu’il fallait casser et ce qu’il ne fallait surtout pas pour éviter une marée noire, le dernier de leurs souhaits.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sans_t51

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Jeu 30 Déc 2021 - 18:08

Il se fige.

Alors que Siobhan lui parle.
Alors qu'elle récupère les employés, les civils, les innocents en danger. Alors qu'elle suit ses demandes, et fait au mieux pour éviter les pertes, les blessures.
Il se fige.

Et il l'écoute.

Il écoute ses mots – ses mots qui résonnent, encore et encore dans son esprit ; dans son âme.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mh5f

Que devient-il ?

Ou plutôt... qui devient-il ?

Est-ce bien lui ? Est-ce bien cela qu'il veut être ?
Un homme qui laisse ses pouvoirs s'emparer de lui. Un homme qui se laisse happer par ses émotions. Un homme qui se laisse happer par sa fureur.
Un homme qui se laisse dépasser par ses instincts... et son égoïsme.

Non. Non !

C'est... peut-être ce qu'il peut devenir ; ce qu'il devient.
Mais.
Ce n'est pas ce qu'il veut être – celui qu'il veut être.

Celui... qu'il va être.


 « Oui. Tu... as raison. »

Un sourire, timide mais sincère, glisse sur son visage.

A ses côtés, les sbires de Per Degaton prennent conscience du danger – de la menace, incarnée par ces pouvoirs terribles et ces yeux rouges terrifiants.
Ceux qui le peuvent encore se retirent.

Mais alors qu'il espérait que cela sonnerait la fin de ce moment difficile... la suite se charge de le contredire.
Et c'est une désagréable surprise.


 « Non ! »

Les événements vont vite, même pour lui.
Siobhan est frappée, mise à terre. Des formes émergent des flots, et sa vue identifie rapidement les événements ; les intervenants.

Ocean Master. Et les siens.
Les Chevaliers de Gaïa – des éco-terroristes, qui donnent des réponses violentes et simplistes à des questions complexes mais légitimes.
Cela ne va pas être facile.


 « Assez ! »

Il réoriente la direction de son vol, et vient se placer à une dizaine de mètres d'Orm. Il lève une main, autant pour attirer son attention – même si l'on peut se demander où irait le regard de l'Atlante – que pour demander le calme.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Pwbc

 « Orm !
Prince d'Atlantis ! Souverain un temps du Royaume atlante !
J'ai conscience de l'ampleur de vos actes, et de ce qui les a déclenchés... mais je vous en conjure ! Cessez là cette violence !
Ces hommes et femmes ne méritent pas votre haine ! Et Silver Banshee non plus ! »


Il se doute que son discours coulera dans l'oreille d'Ocean Master, mais il ne peut s'empêcher de le dire ; de formuler à haute voix son avis.
Son état d'esprit.


 « La brutalité ne règle rien ! Détruire ne règle rien ! Il n'y a rien de constructif, ici... il n'y a rien de productif !
L'Histoire ne juge jamais positivement les destructeurs, Orm !
Est-ce ainsi que vous souhaitez être décrit, à l'avenir ? Comme un destructeur ? Un tueur ? »


Lernea agit, cependant.

L'entité aquatique se projette vers la plate-forme pétrolière, et l'attaque violemment ; trop violemment.
Bien trop.

Clark grimace, et se sent contraint de quitter Ocean Master... de filer, vers la plate-forme.
Il se place de l'autre côté.

Il se place juste de l'autre côté de l'action de Lernea – et bloque ses mains, sur l'un des piliers.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Ukc9

Il grogne. Il souffre. Il se force.
Il tient.

Superman tient la plate-forme, à bout de bras. Il la maintient en place.
Et il le fera...
Le temps qu'il le faudra !
Ex-Orm Marius
Super-Vilains
Ex-Orm Marius
Super-Vilains
Inscription : 26/09/2019
Messages : 236
DC : Hal Jordan, Silver Banshee, Hippolyta
Localisations : City Of Dagon / Holly Beach, Louisiane
Inventaire : Trident d'Orm
Couronne royale
Secret Society
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sam 1 Jan 2022 - 15:32

Superman s’élance et rattrape la plate forme pétrolière avant qu’elle ne sombre, remplace l’un des piliers que l’élémental océanique qui accompagne Orm a détruit. Il la redresse, la maintiens hors de l’eau à l’aide de sa force exceptionnelle. Même s’il se sent en deçà de ce qu’il a pu donner le héros de Metropolis est toujours l’Homme de demain et n’appartiens certainement pas au passé. Juché sur un morceau de la structure tombée à l’eau Orm Marius a entendu ses mots destinés à convaincre et le regarde avec intensité derrière son casque. Il tendis sa main vers les canots sur lesquels se trouvaient les occupants de la plate forme pétrolière ballotés par la mer subitement déchainée. Ils sont terrifiés.

“Ils sont tous là je n’ai tué personne, et elle s’en remettra. Elle est déjà morte à ce qu’on dit, ce n’est pas moi qui aggravera son cas.”

Son trident à la main il se penche en avant sur la structure métallique dépassant de l’eau tandis que la jeune et influençable Lernea attend une consigne devant Superman. Doit elle l’empêcher de sauver la plate forme?

“Moi un destructeur? Que sauves-tu surfacien, si ce n’est l’arme avec laquelle vous saignez la Terre?!? Dès lors que des choses sont bâties par les hommes elles vaudraient le coup d’être défendues mais pas quand il s’agit de récifs, de sols, de forêts, d’espèces animales?”

Il s’anima brusquement, sentant la colère monter. La haine oui, Superman avait mis le mot dessus.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 112

“LES PREMIERS DESTRUCTEURS C’EST LES TIENS, LES TUEURS C'EST VOUS. A CAUSE DE VOTRE RAPACITE, VOTRE EGOISME, VOUS CONDAMNEZ CE MONDE ET SES HABITANTS!!!”

Les orifices de son casque s’illuminent alors qu’il fixe toujours le héro en remarquant que la Banshee se relève. Il baissa d’un ton car si superman avait les mains prises ce n’était pas son cas à elle.

“Imagine une seconde que mon peuple installe des structures comme celle ci partout en plein milieu de vos pays surfacien. Viennent piller vos ressources sans demander votre avis, tout cela dans le but de se développer partout dans les océans en massacrant les autres espèces comme des prédateurs. TU NE LES DETRUIRAIT PAS PEUT ETRE? TU NE FERAIS PAS EXACTEMENT CE QUE TU ME REPPROCHES?”

“Je sais comment tu t’appelles. Ne me force pas à te tuer.”

Silver Banshee s’était relevée et adressée au roi déchu depuis la structure.

“Mais tu ne le fais pas. Peut être parce que “le plus grand des Justiciers” est là ou tout simplement parce que tu sais que j’ai raison. Tu as échouée créature, tu aurais pu défendre cette planète en t’opposant à eux mais tu as rejointe leur cause et défend l’indéfendable.

“Il en va du destin de mon peuple. Si nous n’avons plus cette ressource le Haut Chancelier nous soumettra et je tuerais pour que cela n’arrive pas. Sois en certain.

L’Atlante regarda la Banshee puis Superman avant de se laisser couler dans l'eau peu a peu en faisant un signe de tête à la géante de le suivre.

“Reste tranquille avec tes échecs et tiens toi loin de moi. Toi aussi Superman.”

Puis il disparu dans la mer tandis que Superman avec sa force exceptionnelle, avait fini de redresser totalement la plate forme pour parvenir à la faire tenir en équilibre, acclamé par les Irlandais présents sur les canots autour d’eux. Siobhan se pencha alors au dessus de la balustrade pour regarder Kal-El.

“Tu nous a sauvé Superman…”


Encore une fois. Il les sauvait chaque jour même en demeurant loin de l’Europe a chaque fois qu’il protégeait le monde de ses menaces.

HJ:
Spoiler:

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Dim 2 Jan 2022 - 20:58

Un silence terrible s'installe, au cœur de la plateforme pétrolière endommagée – mais encore debout.

Elle tient.
Elle tremble. Elle se crispe. Elle est en mauvais état.
Mais elle tient.

Grâce à lui.

Grâce à celui qui n'a eu la force que de la retenir... que de la stopper, alors que la plateforme allait s'écrouler.
Grâce à celui qui n'a même pas pu répondre à Ocean Master – à la rage qui s'échappait de ses mots, aux arguments terribles d'Orm, en colère constante contre la Surface.

Superman.

Qui flotte, au-dessus des flots après avoir lâché la plateforme.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 1iqx

Superman, oui.

Calme. Immobile. En contrôle.
En apparence.

Son regard acéré suit la disparition d'Ocean Master dans les profondeurs, et souffle lourdement alors que Silver Banshee le rejoint.
Ses mots sont doux, apaisants.
Insuffisants, cependant, pour calmer la tempête de son cœur.


 « Oui. »

Sa voix est lente, lourde. Plus que d'habitude.

 « Et... j'en suis pleinement ravi, Siobhan. »

Il acquiesce, lentement.

 « Mais... je ne peux retenir cette sensation d'échec. »

Un soupir accompagne ses mots ; difficiles.

 « J'ai entendu... ses mots.
Ils sont rudes. Ils sont violents. Ils sont terribles.
Tout comme le fait que... les contester m'aurait demandé un argumentaire précis, et profond. Parce que, instinctivement, il ne m'est pas possible de dire qu'il a tort.
J'ai cru qu'il venait tuer ; je me suis trompé. Un événement... que je rencontre souvent, depuis peu. »


Et qui lui est toujours désagréable.

 « Le monde... change. Ce monde change.
Nous en avons parlé – je dois évoluer. En maintenant ma voie, en demeurant qui je suis... mais en évoluant, pour respecter mes engagements.
Siobhan. »


Il se tourne, vers elle. Il abandonne la vision de la plateforme, pour se concentrer.
Sur elle.


 « Tu l'as dit : la Résistance dépend de l'énergie, et de cette plateforme.
Orm s'est arrangé pour l'anéantir.
Je... refuse que Per Degaton l'emporte par cet événement ; par cet acte. Ocean Master a certes des arguments pour sa cause, mais sa violence n'est pas la voie que j'accepte.
Je souhaite cependant... agir. Vous aider.
Empêcher la victoire de Per Degaton, en compensant cette perte. »


Il acquiesce, et enchaîne.

 « Je souhaite... vous fournir ce qui va vous manquer.
L'énergie.
Ma Forteresse dispose d'éléments capables de fournir une énergie... longtemps, et en grand volume. J'ai décidé de ne pas l'offrir à la Terre, car je souhaite que l'Humanité fasse ses choix – et avance seule, sans se reposer sur des dons venus d'ailleurs.
Mais. Face à cette situation.
Je souhaite... vous fournir cette énergie ; vous aider.
Car j'entends évoluer – et j'ai conscience que la Résistance en a besoin ; l'exige.
Les temps sont sombres.
Et je souhaite... aider. Au moins ainsi. »


Un sourire timide accompagne ses mots.
Il hésite.
Il hésite sur ce qu'il doit faire ; ce qu'il va faire. Car il sait ce qu'il veut faire, et il sait que cela ne correspond pas forcément à ce que le monde attend de lui.

Ou ce dont le monde a besoin. De lui.
Encore.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Lun 3 Jan 2022 - 20:43





Celui qui avait sauvé la plate forme pétrolière de la destruction n’est pas heureux de cette rencontre avec celui qui avait tenté de la faire disparaitre dans les eaux. Superman le fit savoir à Silver Banshee puis lui propose quelque chose. Un don de sa part à l'Irlande, le refuge de ceux qui parviennent à quitter les griffes de la dictature du tyran temporel. Une source d’énergie kryptonienne, une technologie très avancée qu’il n’avait pas partagé à l’humanité jusque là pour qu’elle évolue d’elle même. Quelque chose de précieux, une preuve de confiance en eux. Siobhan lui sourit.

“Merci. Je te promet qu’elle te sera restituée lorsque le continent sera libre.”

Elle est d’une sincérité totale dans ses propos. Le geste de Superman était exceptionnel et elle ne comptait pas manquer à sa parole.

“Que compte tu faires pour Kandor désormais?”

Elle lui avait exprimée sa pensée sur le sujet mais celle ci était pour le moins pessimiste. Selon elle la cité de krypton devait toucher le fond pour avoir envie de remonter et on touchait rarement le fond sans un lot de drames. Parfois même, on ne s’en relevait pas.
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Sumbol11
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] 386562Rien
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Mar 4 Jan 2022 - 11:07

Un sourire doux, mais fatigué, glisse sur son visage, alors qu’il acquiesce lentement aux mots de Silver Banshee ; Siobhan.
Son amie.


« Aider. »

Il souffle, presque… soulagé de ce mot si simple, mais aux conséquences si fortes.

« Je vais aider Kandor. Qu’ils l’acceptent ou non. »

Et ils n’accepteront pas – ou pas facilement, en tout cas.
Mais qu’importe.


« Il le faut. Ils en ont besoin.
Et c’est… juste. »


Il est ainsi.

Les Kandoriens le rejettent. Les Kandoriens le haïssent.
Les Kandoriens ont peur.
Et, comme trop souvent, ils se tournent vers les pans les plus extrémistes de la population – ils s’abandonnent aux solutions terribles, mais rassurantes.

Il le regrette, tellement. Car il les plaint, tellement.

Bien sûr, une part de lui est blessée, réellement, que les Kandoriens, qu’il a tant voulu protéger et couver, réagissent avec lui.
Mais… c’est vrai.

C’est vrai, hélas.

Il n’a pas été… assez bon, avec eux. Il n’a pas été assez présent.
Il n’a pas été assez juste.
Il leur a dit qu’ils étaient sa priorité – mais cela n’a pas été réellement le cas.

Une grimace glisse sur son visage, alors que ses mots, ses pensées le pénètrent ; et elles sont douloureuses.
Car elles sont vraies.

Il a échoué. Superman a échoué.

Cela veut dire… qu’il est Humain, aussi. Il est Humain, au fond. Il en est fier.
Notamment parce qu’échouer – échouer permet de rebondir.
D’avancer.

Encore. Toujours.


« Je vais les aider. Je vais trouver comment les aider.
Eux.
Et… le monde, aussi. »


Il décale légèrement son regard, et le laisse glisser sur les flots – sur l’horizon. Le continent.
L’Europe, et ses troubles.
Mais aussi la Terre, et ses problèmes ; tous.


« Je t’amène les batteries d’énergie dans les prochaines heures, dans ta demeure. Et je…
Je reviendrais.
Je reviendrais en Europe. Je ne renie pas mes vœux, mes souhaits, mes valeurs. Je demeure, en mon âme, un pompier du monde.
Mais parfois… parfois, il faut être proactif, pour éteindre un incendie. Ne pas seulement traiter les flammes, mais aussi l’origine du foyer.
C’est ce que je veux faire. C’est ce que je veux être. C’est… ce que je vais être, pour le monde. »


Il sourit, et fixe ce sourire sincère sur Siobhan.

« Je te remercie. Pour tout.
Pour ce que tu m’as dit. Pour ce que tu as fait. Pour ce que tu es.
Merci.
A très vite. Je serais disponible ; toujours. »


Et il le pense. Et il le fera.

Il la salue, ainsi, et il s’en va – après.
Après avoir réglé le cas de la plateforme. Après avoir évacué les débris. Après avoir sécurisé la zone.

Il se fatigue, encore ; mais il n’y pense même pas. Il le fait.
Car c’est ce qu’il est.

Il est Superman. Et il agit comme tel.

En réglant les problèmes. Et en repartant.

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee] Jakub-maslowski-fly

Pour organiser la livraison des batteries d’énergie. Pour aider l’Irlande, et l’Europe.
Pour éteindre l’incendie.
Quoi qu’il en coûte.


(HJ/ Merci pour ce super RP, j’ai adoré ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee]

Seann anaman airson àm ri teachd mì-chinnteach [Silver Banshee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Europe-
Sauter vers: