-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 386562Rien
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] Mer 12 Jan 2022 - 10:49

Superman… ne dit rien.

Alors que Robin émerge de la Batmobile, bien trop tôt à son goût. Alors que le jeune homme s’échappe des protocoles médicaux, bien avant que son état le permette.
Alors que Damian Wayne prend la parole, et se lance dans une explication claire et un rien agressive envers son père.

Alors que le silence se fait, après ces quelques mots annoncés – non, projetés au visage du Chevalier Noir.

Clark aurait envie de parler, de participer ; de donner son opinion. Il n’en fait rien.

Leur ville, leurs règles.
Mais surtout… leur famille. Leurs modes de communication.

Même si, intérieurement, il espère que Bruce aura appris au fil de ses années d’expérience.
Au moins un peu.

« Hrm. »

Un grognement émerge finalement des lèvres de Batman, alors qu’il continue de fixer son fils – tandis que, derrière lui, le Batsignal s’active.
Encore.

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcStc8OYXfbu6Up8VK9qY1o_6Uw3AvuuGC27SdGi0wh745nD26vK1O2qjnLAo18xF9sCW2k&usqp=CAU

Son visage est fermé, froid.

Nul ne peut savoir ce qu’il pense. Nul ne peut prévoir ce qu’il va dire.
Mais, alors que des sirènes, d’autres sirènes se font entendre – il hoche lentement la tête.

« L’intervention n’est pas parfaite. Les moyens utilisés ne sont pas idéaux.
Mais.
Rien… ne l’est jamais. Vraiment. »


Il surprend alors son monde, par des mots qui ne sont clairement pas ceux attendus chez lui.

« Ta ronde est terminée pour ce soir.
La Batmobile a compensé la gravité de tes blessures – mais elles demeurent. Tu as besoin de soins approfondis.
Penny-One te les donnera.
Mais… cela peut attendre. Un peu. »


Un soupir accompagne ses mots.
Une part de lui ne veut pas dire ça – cette part veut s’emporter, s’énerver, enrager.
Il la fait taire. Il réussit.
Il en est fier ; mais se gardera bien de le dire.

« L’événement… aurait pu être critique, et ne l’a pas été ; grâce à vous. Grâce à toi.
Parlez, donc.
Même si… j’aurais aussi des mots à formuler. Avant ton départ.
De ma ville. »


Bruce tourne légèrement le visage vers Clark, qui acquiesce.
Evidemment.
Evidemment que Batman exigerait une entrevue avant son départ – vers lequel l’Homme d’Acier est poussé implicitement, très clairement.

Les deux vieux amis se fixent, puis savent que ce moment doit s’achever.

Sans un mot de plus, Batman récupère un élément de son équipement, et ouvre sa cape.

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 66a1a5bdc5eb6604d8527b48d6f9d87a3dfb9358

Il s’en va, alors.

A regret, a contre-coeur, le père abandonne son fils… au meilleur homme qu’il connaisse.
C’est déjà ça.

Batman s’échappe, file vers ce fameux Batsignal et cette nouvelle crise. Laissant derrière lui son fils, mais aussi la Batmobile, pour qu’il rentre.
Et Clark, donc.


« Bien. »

Ce dernier reprend lentement la parole, et forme un sourire doux envers Damian.

« Il y a eu… des contretemps, mais je suis ravi d’avoir cette conversation.
Je n’entends pas te retenir trop longtemps, alors j’entends être direct. J’ai besoin de toi.
La Bataille de Metropolis a révélé tes qualités – mais aussi des besoins, dont je peux avoir. Les Kandoriens sont installés sur Mars, des criminels de Krypton errent dans l’Espace. Cela ne peut demeurer ainsi.
J’ai besoin… d’alliés, d’appuis ; de soutiens. Différents de la Justice League.
Je pense avoir besoin d’êtres me permettant d’ordonner ces événements – de faire cesser le chaos, et de discipliner ces êtres aux pouvoirs formidables, mais qui sont perdus avec.
Je pense qu’il faut imposer une Autorité, dans notre espace de l’Univers au vu de cette évolution. Et je souhaite ton aide.
Qu’en penses-tu ? »


Clark tend alors sa main vers le jeune homme, et sourit ; encore.

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 Ocj2

Il est direct.
Plus qu’il ne le pensait. Peut-être plus qu’il ne le devrait.

Mais… il n’a pas le choix. Damian est blessé, Bruce surveille de loin ; et lui fatigue.
Il pense ce qu’il dit. Il veut ce qu’il dit.

Il espère ne pas le regretter. Il espère surtout ne pas se trahir.
Mais… il n’a plus le choix.
Hélas.

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 386562Rien
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] Jeu 13 Jan 2022 - 15:07

Quant il eut fini son rapport, Damian continua à soutenir le regard de son père. Il attendait la réaction de celui-ci, quant il vit s’illuminer dans le ciel le bat-signal. Quand son père prit enfin la parole, une partie de Damian est soulagé. Certes, à aucun moment il n’a douté avoir prit les décisions qui s’imposait pour la défense de la ville, mais il est soulagé que son père ne décide pas de le sanctionner pour ses manquements. Il est même intérieurement content d’entendre ce qui semble dangereusement s’approcher d’un compliment de la part de son père.
 
Concernant ses blessures, Damian aimerait pouvoir contredire son père sur leur gravité. Il aimerait lui dire qu’elles n’ont guère d’importance comparé à la sécurité de Gotham… mais ce serait faux. Même lui est obligé de reconnaitre que ses blessures le mettent dans l’incapacité d’agir plus en avant. Il baisse la tête lorsque Batman lui dicte la suite des évènements, comme en signe de soumission, pour signifier à son père qu’il obéira. Mais depuis qu’il s’est réveillé, son esprit à suffisamment reprit conscience pour savoir qu’aussi graves soient-elles, ses blessures n’ont pas atteinte d’organe important… et qu’avec les soins appropriés il récupérera vite. Cela est encore plus vrais du fait des incroyables capacités de récupérations que possède le pinacle de la lignée des al-Ghul. Mais il n’en reste pas moins trop blessé pour aider à la patrouille.
 
Damian regarde alors son père partir, non sans un certain regret. Il n’aime pas quand son père part ainsi seul, quand il oublie qu’il possède des équipiers pour le seconder. Il le regarde s’éloigner pour poursuivre sa croisade sans fin dans les rues de la cité. Rues survolées par les dirigeables du GCPD. Particularité quelque peu anachronique de la ville, Damian à pourtant toujours eut un faible pour ces engins, bien qu’il en ignore la raison. Damian détache alors son regard et, s’appuyant toujours contre son bô, se tourne vers Superman, curieux de ce qu’il aura à dire.
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Damian fut surpris. Bien que toujours dissimulés sous son masque, les yeux de Damian s’écarquillent quelque peu alors qu’il écoute les paroles de l’Ange de Métropolis. Il tire certes une certaine fierté quand il évoque sa prestation à Métropolis, de même que du fait qu’il soit venu le trouver. Il est également d’accord avec le fait que la situation créée par la libération des Kandoriens mériterait une attention particulière… et que des mesures d’exceptions devraient être prises. Mais entendre ce genre de suggestion de la part de l’Homme d’Acier… le héros incarnant l’espoir par définition… cela était quelque chose d’inattendu… et de quelque peu inquiétant. Damian n’aurait pas pensé qu’une initiative du genre de cette « Autorité », aurait été prise par un homme que la plupart de ses compères surnommait encore le « boy-scout ».
 
-        Cela m’a l’air fort alléchant, mais concrètement qu’as-tu en tête pour ce projet ? Je ne suis pas sûr que ce soit une approche que la Ligue des Justiciers soutiendra pleinement. Quels types d’action envisages-tu de mener ?
 
Le jeune Wayne était indéniablement intéressé par le projet cependant. Il était prêt à faire beaucoup de chose pour protéger son monde et avait toujours eut une attirance pour les mesures fortes. Mais mieux que quiconque, Damian savait aussi ce que c’était de devoir marcher en équilibre entre deux mondes, à quel point il pouvait être aisé de basculer dans ce genre de cas… Damian allait devoir être attentif à ce qui s’y faisait, attentif à ce que cela ne dérape pas trop. Le jeune homme réfléchit encore quelques secondes, soupesant le pour et le contre, tout en s’appuyant sur le bâton en métal pour se soutenir.
 
-        Si j’accepte, je préfère te prévenir. Même si je ne souhaite pas la mort des Kandoriens, leur survie passe après celle de ma planète à mes yeux. S’ils poursuivent dans leurs velléités à l’encontre de l’humanité, je ne tenterai pas de les sauver au prix d’autre vie. Mais si tu penses qu’il y a moyen de faire que cela marche, je suis prêt à le tenter même si je reste sceptique sur cela. Les Kandoriens n’ont pas l’air prêt à partager, pas plus que les humains.
 
Damian préférait mettre d’emblée les choses aux claires avec Superman. S’il devait rejoindre son groupe, il préférait que l’Homme d’Acier soit pleinement conscient qu’il le faisait avant tout pour préserver son monde et pas pour venir en aides aux Kandoriens sur Mars. Damian ne comptait pas non plus empêcher les différents services de sécurités terriens de mettre en place des contre-mesures pour se préparer à la menace kryptonienne même s’il comptait garder un œil sur cela.
 
-        Pour le reste, ce n’est que mon avis, mais il serait peut-être bon que tu contact les J’onzz à ce propos. Après tout, c’est leur planète ancestrale qui est à présent colonisé par ces types. Je pense qu’ils ont le droit d’au moins être consulter sur les mesures à prendre.
 
Damian avait pris soin de ne pas rappeler que la présence des Kandoriens sur Mars était du fait de son interlocuteur, il n’avait pas besoin de cela maintenant. Il avait vu un Superman fatigué, las… vieillissant même, et qui semblait parfaitement conscient de la menace que son peuple par le sang faisait peser sur son monde d’adoption. Pour l’écuyer du Chevalier Noir, il ne faisait guère de doute qu’espérer une coexistence pacifique était illusoire, les humains n’étaient pas coutumiers de se laisser attaquer sans répliquer… et maintenant tout le monde avait put constater que les Kryptoniens n’étaient pas plus guidé par de hauts préceptes moraux. Damian commençait cependant à se sentir faiblir, il commença à se tourner vers la Batmobile.
 
-        Une dernière question, Superman. Pourquoi moi et pas mon père ? Vous avez pourtant l’habitude de travailler ensemble.
 
Damian se posait réellement la question, car malgré les qualités qu’il avait put démontrer à Métropolis, son père n’était pas moins pragmatique que lui quand il le fallait. La principale différence entre eux résidant au fait que Damian était prêt, par son éducation de la Ligue, à aller bien plus loin. La seule raison que Damian voyait à cela était que Superman craignait de devoir arpenter un chemin sur lequel son père aurait pu refuser de le suivre. Plus que quiconque, le jeune homme savait ce que cela faisait de devoir vivre avec deux héritages ennemis. C’était quelque chose qu’il ne souhaitait à personne.
En ligne
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 386562Rien
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] Jeu 13 Jan 2022 - 16:31

Robin répond.

Superman a formulé une proposition surprenante, étonnante ; troublante, même.
Et, après quelques secondes, le jeune homme répond.

Clark reste silencieux et concentré, afin de bien écouter et enregistrer les mots de Damian Wayne. Une nouvelle fois, ce dernier l’impressionne.
Par ses paroles. Par ses réflexions.
Par ses arguments.

Par la maturité de son discours… et la pertinence de ses conditions, aussi.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il acquiesce lentement et par réflexe après que Damian ait terminé.
A lui, donc.
A lui de répondre.


« Je te remercie, déjà, de ta réponse et de ton intérêt. »

Il sourit, sincèrement.

« La Justice League n’a pas vocation, en effet, à soutenir ou valider une telle initiative.
Ce sont des héros. Ce sont nos héros – nos plus grands héros.
Mais… la situation que nous rencontrons ne demande pas que des héros s’en occupent, hélas. Nous sommes dans une situation complexe, difficile.
Elle est proche, finalement, des difficultés géopolitiques de la Terre. Celles-là mêmes que nous, super-héros, avons décidé de ne pas approcher, par respect pour le choix des Humains à décider de leur propre destin. »


Un choix ô combien difficile, et qui a provoqué bien des insomnies chez celui qui peut tellement entendre – et surtout les suppliques et appels à l’aide.

« Je souhaite cependant agir… car je considère que je suis responsable de cette situation. »

Son visage se ferme, sincèrement concerné et rongé par la culpabilité.

« J’aurais dû aider Kandor. J’aurais dû agir différemment. J’aurais dû acter clairement mon choix, entre la Terre et Krypton.
Entre mon monde d’adoption, si dur et imparfait, et mon monde de naissance, si éloigné et tant fantasmé.
J’aurais dû, et je ne l’ai pas fait.
Maintenant que les Kandoriens vivent, libres, mais happés par un communautarisme violent, repliés sur eux-mêmes… ils incarnent une menace. Pour ce monde, notre monde – et je comprends que tu souhaites le défendre, bien que je me refuse à toute violence inutile – mais aussi pour l’Univers.
Je ne peux pas l’accepter. »


Il souffle, lourdement. Le sujet le touche ; beaucoup.

« Je contacterais les Martiens… mais je sais d’expérience qu’ils chercheront, et je les estime pour cela, une solution pacifique.
C’est ce que j’espère. C’est ce à quoi j’aspire.
Mais… »


Il s’interrompt. Un moment, à peine.
Mais quel moment, pour Superman – qui hésite, clairement, sur le pacifisme à employer.
Lui.


« L’on l’appelle la Bataille de Metropolis… mais ce n’est qu’une parmi tant d’autres. Bien trop d’autres.
Et bien trop ont été provoquées par des Kryptoniens.
Je n’entends pas condamner mon peuple pour cela – mais je n’entends plus écarter par principe des approches directes, pour empêcher ceci.
Je m’avoue… marqué, par ces événements. Et lassé, de devoir combattre ceux qui partagent le même sang que le mien.
La Terre est mon monde d’adoption, Krypton mon monde d’origine. Mais l’Univers est mon foyer.
J’entends le protéger ; de quiconque. »


Il acquiesce, encore.

« Avec, donc, l’Autorité nécessaire pour cela. »

Un sourire légèrement amusé accompagne ce trait d’esprit – mais l’expression positive s’évapore, quand il aborde l’ultime sujet.

« Et si je ne demande pas son aide à Batman… c’est parce qu’il est mon ami, et je le connais.
Il est formidable. Il est extraordinaire.
Mais il est… Batman.
Il cache, derrière une apparence brute et froide, un cœur dont la compassion et la générosité peuvent, je le pense sincèrement, dépasser les miennes. Il s’est relevé d’un drame qui anéantirait quiconque, pour en faire une force capable de littéralement vaincre des dieux et des armées.
Mais il est… bon. Et face aux Kryptoniens, alors que je sais qu’il pourrait hésiter à agir, par égard envers eux mais surtout moi… ce n’est pas ce dont j’ai besoin.
Le comprends-tu ? »

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 386562Rien
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] Sam 15 Jan 2022 - 0:04

Damian écouta les paroles de Superman sans dire un mot, sans même se retourner. Les paroles de l’Homme d’Acier étaient révélatrices et il semblait prêt à prendre les mesures qui s’imposerait pour protéger ce monde, mais pas que. Néanmoins, à la réponse de Superman sur les raisons pour lesquels il n’a pas demander l’aide de Batman, le jeune homme ne peut s’empêcher de se sentir un peu blessé. L’analyse faite par son interlocuteur de son père était rigoureusement exacte, et Damian le sait parfaitement… son père est fondamentalement une personne pleine de bonté. Mais cette réponse sous entendais indirectement que tel n’est pas son cas et que c’est pour cela que l’on se tourne vers lui. Il ne le prend cependant pas mal, car il comprend l’idée derrière, il est prêt à aller bien plus loin que son père pour faire ce qui doit être fait. Prenant soin de rester le dos tourner pour être sûr de ne rien laisser transparaître, Damian grimpe finalement dans la Batmobile.
 
-        À mon avis, tu te tourmente bien trop avec ce que tu aurais pu faire, c’est improductif… surtout que la vraie question est, est-ce que tu aurais put faire quelque chose ? Pour ce que j’ai put comprendre des données recueillit, la manière dont tu as libéré Kandor tenait plus à la tentative désespérée de sauver ce qui pouvait l’être que d’un acte que tu aurais put accomplir quand tu le souhaitais.
 
Pendant sa convalescence de la bataille de Métropolis, Damian avait pris le temps d’étudier tout ce qu’il pouvait sur la bataille et ses conséquences, ainsi que de tenter d’extraire les secrets de l’artefact kryptonien qu’il avait ramené. Il s’était un instant interroger sur l’action de Superman, et en était venu à la conclusion qu’il avait fait cela sans être sûr que ça libérerait la ville-bouteille, mais que les circonstances l’avaient obligé à tenter le tout pour le tout.
 
-        Tu es peut-être bien responsable de beaucoup de chose dans notre situation actuelle. Mais pas plus que mon héritage maternel ne me rend responsable des actions de Ligue des Ombres, tu n’es responsable des actions entrepris par les Kandoriens.
Ce fut leurs choix de nous attaquer et de tenter de s’emparer de notre monde. Tu peux leur trouver les excuses de leur désespoir ou de l’influence de Jax-Ur et sa clique si tu le désir, mais il n’en demeure pas moins un fait… ils ne cherchaient pas seulement à s’échapper, ils ont voulu exterminer l’humanité parce qu’ils l’ont jugé inférieur à eux.
Et ce mépris, il n’a pas été créé de toutes pièces par quelques illuminés en quelques années, mais il trouve bien ses racines dans le sentiment de supériorité qui imprègne la civilisation Kryptonienne. Il n’a pas fallu grand-chose pour qu’ils passent le pas.
 
Après tout, les Kandoriens avaient beau jeu de se présenter comme des victimes, de penser que leurs souffrances leur donnaient tous les droits. Que reprochaient-ils aux humains ? D’avoir été incapable de les libérer là ou leur propre Super-science avait échoué ? D’avoir d’autre modèle de civilisation que le leur ? D’encore posséder leur propre planète ? Une partie de Damian regrettait que Superman se soit prit de pitié pour eux et qu’il ait empêcher les terriens de les exterminer quand ils ont pris l’avantage. Mais il pouvait comprendre que Superman n’aie put se résoudre à voir ce drame se jouer sous ses yeux.
 
-        Si tu es coupable d’une chose, c’est d’avoir refuser de les abandonner à leur sort. D’avoir été toi en quelque sorte. Peut-être as-tu eu raison, nous ignorons dans quel proportion la population Kandorienne à pleinement rallié ces suprématistes… peut-être que leur isolement est justement dû à des querelles internes sur la marche à suivre. Mais je ne baserais pas une stratégie sur cet espoir. Ils sont allés trop loin pour accepter de renoncer maintenant… et je crains que leurs pouvoirs finissent par leurs faire perdre la tête… c’était d’ailleurs une crainte que les Kryptoniens des temps jadis avaient également pour ce que j’ai pu en voir. 
 
Damian avait amplement eu le temps de consulter l’artefact Kryptonien. Le fait était que les scientifiques, les philosophes et les prêtres de la défuntes planètes s’étaient tous pencher sur les pouvoirs qu’offraient un soleil jaune à leur peuple. Et tous étaient arrivé à la solution qu’il n’était pas souhaitable que leur peuple vive sous un tel rayonnement. La caste des prêtres craignait l’Hubris qu’il pouvait provoquer chez leurs fidèles qui auraient tôt fait de remettre en question leurs croyances à l’aune de leurs nouveaux pouvoirs. Les médecins et scientifiques avaient mit en avant l’extrême difficulté qu’auraient les individus adultes à acquérir soudainement et à maitriser sans entrainement préalable ces nouvelles capacités. Les philosophes et les dirigeants étaient arriver à la conclusion que l’obtentions de ces pouvoirs étaient parfaitement incompatible avec le modèle de société ordonné et vertueux auquel leur civilisation aspirait. Les rares personnalités Kryptonnienne qui encourageait la colonisation de tel monde avaient toutes le même argument… la puissance que cela offrirait à leur race et l’opportunité d’offrir à Krypton la place qui lui revient dans l’univers. Mais qu’il s’agisse des Suprématiste ou des modérés, tous apparaissaient comme profondément convaincu de la supériorité de leur civilisation sur les autres.
 
-        Pour le reste, je préconise le « Si vis pacem, para bellum ». Tente donc d’obtenir une résolution pacifique de cette crise, mais pour ma part je ne parierai pas sur cette éventualité. Mars est une planète désertique ou seul le rayonnement de notre soleil leur permet de survivre. Ils désireront la douceur de la vie sur Terre et ses ressources et ils nous estiment moins dignes qu’eux d’en profiter. Si tu veux négocier avec eux, il faudra accepter l’idée que ces négociations pourront ne déboucher sur rien de bon.
 
Damian commençait à sentir ses forces le quitter. Il luttait pour rester conscient. Il commençait déjà à taper les instruction dans la Batmobile pour préparer son retour. Mais il avait une dernière chose à dire à Superman auparavant.
 
-        Si tu penses que je peux aider à protéger ce monde, alors j’accepte. Mais je ne te garantis pas que tu apprécieras mes propositions.
En ligne
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 386562Rien
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] Sam 15 Jan 2022 - 21:27

Un sourire doux glisse sur son visage, alors que Damian Wayne achève sa réponse – claire, directe, argumentée et objective.
C'est impressionnant.

Un peu terrifiant, au vu du très jeune âge de Robin... mais impressionnant, surtout. Parce que Clark choisit toujours de voir le meilleur en chaque personne.
Et il y a bien, bien du meilleur dans le fils de Bruce – même si lui-même ne s'en rend pas autant compte.


 « Merci. »

Il acquiesce lentement, et pose une main amicale sur l'épaule de Robin.

 « Il... y aurait, il y aura bien des choses à dire ; à te répondre. J'ai hâte de le faire – mais ce ne sera pas maintenant. »

Il lève légèrement les yeux, et sourit tendrement en fixant les cieux de Gotham City.

 « Les étoiles...
On les voit peu, mais elles sont là ; et elles nous observent, nous guident.
Cette nuit a été étonnante, Robin. Troublante.
Mais... je suis ravi d'avoir pu échanger avec toi ; et de t'avoir aidé, un peu. »


Il refusera toujours de considérer qu'il a fait plus que cela – un coup de main.
Juste un coup de main.
C'est ainsi qu'il voit sa vie et ses actions ; et ça lui plaît, beaucoup.


 « Merci, de m'aider également. Je te contacterais, autant pour reprendre notre discussion... que pour agir.
Il le faudra. »


Il baisse les yeux, le visage soudain plus grave.

 « Batman m'attend – et je pense que nous savons tous deux que sa patience ne doit pas être provoquée.
Merci, encore et toujours.
Je... te recontacte, oui. A bientôt. »


Il sourit, toujours.

Mais... demeure un peu gêné, un peu troublé.
Il est fatigué, en fait.

Les actes de ce soir ont été particulièrement intenses, difficiles. Il est éreinté.
Il n'est plus en état de mener une discussion avec Damian – et cela le trouble, le gêne ; le crispe.

Son discours qui dérive sur les étoiles, cela le surprend ; et l'inquiète, un peu.
Mais ce sera... une question pour plus tard.

Clark lâche Damian, le salue – puis se projette, dans les cieux. Encore.

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman] - Page 2 MAR160222

Il file.

Non pas vers les étoiles, qui le font tant rêver. Qui l'ont fait tant fait espérer, jadis, alors qu'il voulait tant trouver son monde d'origine. Qui l'ont tant troublé, alors qu'il a découvert Krypton et ses valeurs étranges.
Qui contiennent désormais les Kandoriens... et les risques, qui les accompagnent.

Alors non, Superman ne va pas dans les étoiles ; et il le regrette.
Il reste ici.
Il reste sur Terre.
Il rejoint son ami, prêt à subir ses foudres.

Il assume ses responsabilités. Il fait face.
Il s'oublie.
Encore. Toujours.


(HJ/ Merci pour ce super RP, j'ai adoré ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman]

L'orgueil précède la ruine, l'esprit s'élève avant la chute [Superman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: