-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Apokolips in Gotham [LIBRE]

Aller à la page : Précédent  1, 2
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Ven 18 Mar 2022 - 12:15

Le Pénitencier Blackgate brûle.

L’île-prison dans la baie de Gotham City demeure sous l’attaque de puissances extérieures – puissantes. Cosmiques.
Divines.

Les fondations du Pénitencier Blackgate sont importantes, mais tous ici le savent.
Il ne tiendra pas.
Pire encore.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 1799873-theraft_012

Il ne tiendra plus longtemps.

Bien des intervenants, bien des super-héros sont venus lors de l’annonce de l’attaque, de l’agression.
Ils s’unissent. Ils se rassemblent. Ils s’organisent.
Ils s’entraident.
Ils réussissent.

Hippolyta, la Reine des Amazones, s’abandonne à une usure légitime, alors qu’elle parvient à vaincre et évacuer Grail, obscur produit du vice de son peuple.
Hal Jordan, le plus grand des Green Lanterns, intervient par chance, hasard ; destin. Il débute la lutte directe contre N’Vir Free, encore inconnue pour tous – mais qui vient de violemment s’en prendre à Mister Miracle.
Les autres enchaînent.
Flash évacue Scott Free, Polly et Bastet, interpelle Bruno Mannheim puis s’acharne également sur N’Vir Free, armé de la Force Véloce et de son expérience. Bien que cela l’affaiblisse, au point d’être secouru par l’énergie émeraude.
Spoiler et Nightwing viennent assister l’ensemble, et notamment Robin – dont la gestion à distance des armes de la Chauve-souris impressionne, mais glace aussi par sa violence et sa brutalité.

Tout cela fonctionne, cependant.
L’ennemie recule, tremble, peine. Et cela leur offre ainsi de légitimes moments pour souffler – et se remettre.


« Hrm. »

Mister Miracle est le premier à se redresser et, usé, troublé, il s’avance vers ses camarades, en grimaçant.
Sous la douleur et les émotions.


Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 830576-mr._miracle_headshot

« Ce… c’est trop… dangereux. »

Il souffle, puis se fige aux côtés de ses alliés.

« Elle… oui. Elle a… elle a… une Boîte-Mère, aussi. Et elle… elle l’utilise… comme une arme. Elle a… de l’expérience.
C’est… une cheffe de guerre. »


Il soupire, et ferme les yeux.
Cela le glace. Cela le ronge. Cela le brise.


« Elle vient… du futur. »

Il ne veut pas le dire – mais il le doit.
Il le leur doit.
Hélas.
Il se le doit. Aussi.


« C’est… ma fille. N’Vir. N’Vir… Free.
C’est ma fille.
Venue du futur.
Pour… pour assurer l’existence d’un… d’un empire galactique maléfique ; dont je serais l’instigateur. »


Scott rouvre les yeux, et fige un regard désolé et rempli de honte, vers ses alliés.
Peu, ici, le connaissent réellement.
Mais Hal – Hal Jordan connaît l’action de Mister Miracle. Et tous, aussi, savent sa dévotion à la paix, à l’union de tous.
Ils peuvent comprendre, alors.

Ils peuvent comprendre le déchirement… d’un homme qui découvre que son enfant va devenir l’inverse absolu de ses valeurs.

« NIIIIAAAAAAAAAAAAARGH !! »

Un cri, cependant, résonne et les interpelle – car si Mister Miracle s’est remis, il n’est pas le seul.
Hélas.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 U54l

N’Vir se redresse, aussi.
Elle… absorbe l’énergie qui l’entoure ; elle absorbe la douleur. Elle en fait une force.
Elle en fait une puissance.
Elle en fait… son moteur.

« C’est… tout ? »

Elle s’avance.
Elle peine. Elle tremble. Mais elle avance.
Vers eux.

« C’est tout… ce que ce monde a à offrir ? Vous êtes… ses seuls défenseurs ?
Ah !
J’ai entendu bien des histoires, des mythes sur cette époque – je m’avoue un peu déçue.
L’Impérium Galactique Free vous mettra du plomb dans l’aile ! »


Elle se fige à quelques mètres, puis amène lentement ses mains à son visage.
Pour retirer, doucement, son masque.
Et ainsi révéler son visage.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Xocd

« Vous… êtes cependant une bonne occupation. Un bon hobby, je dois l’admettre ! »

Un visage qui… rappelle tellement Barda. Des yeux qui rappellent tellement… ceux de Scott.
Une posture, qui est digne des bravades d’Oberon.
Mister Miracle le voit – la voit.

« Je vérifierais comment l’on vous a tués, en revenant chez moi – enfin, peut-être vais-je précipiter les choses ! Vous n’êtes pas si importants, au fond. »

Mister Miracle, l’entend, surtout.
Il souffle, alors.
Il se fige.
Il se crispe.

Il sait.
Il sait qu’elle… existe à cause de lui ; du sacrifice. Il sait qu’il a sacrifié Jacob, le fils qu’il aurait dû avoir, pour anéantir les Omega Titans – et il a eu N’Vir, alors.
Il aura N’Vir.
Sa fille. Son enfant. Son opposée.

Et alors que N’Vir continue ses provocations, la tristesse, la honte, la culpabilité de Scott s’assemblent, fusionnent.
Se modulent.
Se transforment.


« ASSEZ !! »

En colère.
Une émotion terrible, qui vient déformer son propre visage, et son masque sensible.


Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 529175-miracle2

« Je ne supporterais pas cela plus longtemps !
Oui, N’Vir ! Oui, tu es ma fille ! Oui, je le sais, je le sens ! Oui, j’en suis sûr !
Mais non… non !
Jamais ! Jamais je ne te laisserais faire ! Jamais je ne créerais ton empire maléfique ! Jamais je ne t’élèverais ainsi !
Je vais… je vais tout changer, N’Vir ! Je vais t’avoir, nous… allons t’avoir ! Et nous t’élèverons bien !
Je défie l’Univers ! Je rejette le destin !
Je… nous allons bien t’élever, N’Vir, et jamais tu ne deviendras ainsi !
Nous allons nous enfuir, nous perdre dans le cosmos – et t’offrir l’enfance idéale que tu mérites, loin de la guerre et de la mort !! »


Il le croit.
Il le pense sincèrement. Il le veut réellement.
Sa voix se brise, même, en essayant de convaincre la jeune femme.

Mais elle… elle…

« MENTEUR !! »

N’Vir Free ne semble pas capable de l’entendre, alors que son propre visage est ravagé par la haine.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Nm1v

« Oh, je sais que tu y crois, Père… je sais que tu le veux. Mais je sais que tu ne le feras pas !
CAR TU ME L’AS DIT !!
Tu me l’as dit, en ravageant Thanagar, en conquérant la flotte des hommes-faucons pour l’intégrer à l’Impérium !
Tu voulais faire cela ! Mais tu as changé d’avis ! Tu as repoussé cette idée !
Pour forger l’Impérium !
Pour amener la paix sur la galaxie !
POUR VENGER IZAYA, MON GRAND-PERE ! POUR VENGER LE HAUT-PERE DES NEO-DIEUX, APRES SA MORT HONTEUSE !! »


« Qu… quoi ? »

Scott Free se fige, sous le choc.
Adieu la colère. Adieu la rage. Adieu la détermination.

Il se perd, alors qu’il entend N’Vir évoquer… la mort d’Izaya.
La mort de son père.
La mort de cet être qu’il a tant haï – mais qui demeure son père.


Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 337082-104194-mr-miracle

« Mais… comment… »

Le visage du Néo-Dieu se brise, s’effondre.
Il perd pied.
Et, hélas, N’Vir Free… en profite.

« Cela a déjà lieu, père ! Tout est en marche !
Cette attaque n’était qu’une diversion !
Je l’ai dit : je suis venue assurer l’existence de l’Impérium… et il fallait t’écarter, écarter tes alliés de Néo-Génésis pour cela !
CELA A LIEU !
LE HAUT-PERE MEURT !
Et si j’en ressens de la peine… JE SAIS QUE LA PAIX ARRIVERA ENFIN, PAR NOTRE GUERRE !! »


Et, sans laisser Scott réagir, N’Vir se lance.
Elle attaque.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 6j3m

Elle tire.

Elle libère toute l’énergie accumulée, subie, encaissée.
Elle frappe.

Non pas Mister Miracle et ses alliés – mais le sol. Le Pénitencier de Blackgate.
… et ses engins.
Et ses réacteurs.
Et ses structures !

Tout tremble, alors.

Tout se fissure, tandis que N’Vir s’échappe, déjà.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Kvqg

En cela digne héritière de son père.

Alors que, tous, comprennent que N’Vir Free… vient de lancer une attaque pour faire exploser tout le Pénitencier Blackgate !
Et même pire.

Toute l’île.

Qui s’embrase, sous l’explosion absolue et cosmique qu’elle libère !!


Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 1849825-raft

(HJ/ Merci de vos messages ! Very Happy Nous sommes sur la fin, et je me suis permis un message descriptif pour tout poser !
Résumé rapide :
- Toutes vos actions réussissent ;
- Le Pénitencier Blackgate souffre mais tient ;
- N’Vir est affaiblie et peine ;
- MrM se remet et vient révéler que l’ennemie est sa fille, venue du futur, pour imposer un empire maléfique que lui lancerait ;
- N’Vir Free se remet, encaisse l’énergie, et provoque tout le monde ;
- MrM lui promet de changer l’avenir, mais N’Vir lui annonce que son père voulait faire cela, mais a changé… à la mort d’Izaya, le Highfather, meneur des New Gods, mais aussi père de MrM ;
- MrM est troublé par cette annonce, notamment parce que N’Vir révèle qu’elle est venue à Gotham pour tenir MrM et ses alliés éloignés de New Genesis, car la mort de Highfather a lieu maintenant ;
- N’Vir utilise l’énergie encaissée pour attaquer le Pénitencier, puis s’échappe, alors que toute l’île explose ! /HJ)
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Ven 18 Mar 2022 - 13:53

Hal s’était questionné sur l’identité de la leader de leurs assaillants. Il aurait voulu entendre autre chose que ce que lui répondit Scott, autre chose qu’une histoire de famille aussi sombre. Elle venait d’un futur forgé en grande partie par son père et ses mauvaises actions, or si Hal savait une chose c’était que le futur pouvait être modifié. Ils l’avaient déjà fait, notamment lors de la dernière invasion de Darkseid. La perte de ce futur avait couté à beaucoup de monde sauf à lui, un futur où Bruce ou Carol ont un enfant était tout sauf un avenir enviable pour le Green Lantern. Si tout est écrit alors où est l’espoir, a quoi bon continuer de se battre?

N’Vir moque leur faiblesse comme a peu près tous ceux qui ont tenté d’envahir la Terre ce n’est plus quelque chose qui étonne Hal au contraire çà le rassure. Même puissance démesurée, même attitude prévisible. Cela à un côté presque rassurant des adversaires qui ne doutent de rien car çà augure un même coup de pied au cul de la part des terriens. Les révélations de la fille Free leur apprirent que ce serait la Vengeance qui ferait tomber Mister Miracle dans cette folie après la mort d’Izaya. Elle révéla alors que cela avait lieu en ce moment même avant d’effectuer une dernière attaque destructrice et Hal fit apparaitre des boucliers pour encaisser le choc des explosions, et protéger ses alliés.


Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Hal17

"God..."

Il le fait. Blackgate est détruite mais parmi les gravats et les flammes subsistent ceux qui seraient restés là. L'explosion terminée ce fut entouré de gravats et de flammes que le green lantern se tourne vers le néo dieu pour le regarder et surtout lui parler. Calmement.

“Scott…on doit y aller. On doit prévenir ton père.”


Enfin “on”...les néo dieux et les Green Lantern ne s’entendent pas forcément bien pas sûr qu’on accepte le porteur de l’anneau sur Neo Genesis. Mais Jordan n’abandonnerais pas son ami.

“Quoi qu’il se passe ou s’est passé, çà ira.”

On perd tous ses parents un jour c’est dans l’ordre des chose même si quand on est un quasi-dieu on a pas appris à devoir le vivre. Certains pères partent beaucoup plus tôt que d’autres Hal en sait quelque chose. Mais c’était très bien ainsi car dans le cas contraire c’est qu’on est mort avant eux et aucun parent ne devrait avoir à vivre cela.


HJ
Spoiler:
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Sam 19 Mar 2022 - 18:19

L’ile de Blackgate était sensée être un roc suffisamment solide pour défier la furie de l’océan et des éléments eux-mêmes. Lors du Cataclysme de Gotham, le tremblement de terre qui avait réduit la ville en ruine il y a de cela plusieurs années, cet endroit était l’un des lieux à avoir le mieux encaisser le choc. Certes la structure de la prison avait souffert comme le reste de la ville, mais les dommages avaient été en comparaison du reste de la cité bien moindre. Et pourtant l’affrontement qui avait lieu en ce moment semblait bien prêt de faire s’écrouler les fondations même de l’ile. Néanmoins, les différents assauts des défenseurs de ce monde semblaient avoir porter leurs fruits et mettre leur adversaire à genoux.
 
Pour l’héritier du Démon, l’heure de la curée était venue. Mais alors même qu’il s’apprêtait à utiliser son bat-grappin pour retourner au combat, les paroles de Mister Miracle l’interrompirent. Le Néo-dieu expliqua alors la vérité sur leur ennemie, N’vir Free, la fille venue du futur de Mister Miracle et Big Barda, ainsi qu’une série d’autres éléments. Bien que ces révélations soient choquantes, elles ne changèrent que fort peu la façon dont le jeune homme percevait la situation présente. Que cette N’vir soit ou non la fille de Mister Miracle était à ses yeux un détail peu pertinent sur l’instant. Il prendrait en importance qu’une fois la menace écartée. Mais dans le temps présent, il s’agissait simplement d’un ennemi à neutraliser.
 
D’ailleurs, N’vir se relevait déjà et s’approchait de leur position, gardant sa morgue intacte malgré les blessures qu’elle avait subit. Les muscles de Damian se tendirent, il était prêt à en découdre, il ne voulait pas laisser à cette « N’vir » le temps de récupérer. Il avait déjà fait sortir les lames de ses gantelets et s’apprêtait à bondir, lorsqu’une main se posa fermement sur son épaule pour l’empêcher de passer à l’action. Tournant la tête, il vit Stéphanie secouer doucement la tête pour lui signifier de ne pas y aller… du moins pas seul. Après tout, elle et Nightwing étaient là à présent, sans compter les autres héros, Damian n’avait pas à agir seul. Déjà, Nightwing prenait position pour permettre une attaque sur plusieurs fronts, faisant un geste à Damian et Steph pour leurs indiquer d’attendre son signal pour lancer l’attaque. Le jeune homme bouillait d’impatience d’en finir, mais obtempéra, après tout, à trois ils formaient une équipe qui avait plutôt bien fonctionner à l’époque où son père avait disparu pendant toute une année.
 
Mais avant que l’assaut ne soit lancé, la voix de Scott Free retentit, répondant aux provocations de de sa future fille. Instantanément, Dick leva le bras gauche en gardant le poing fermé, signalant de ne pas bouger. Damian sentit poindre de l’énervement, l’heure était au combat et non à tenter de raisonner cette grognasse, qu’elle soit la fille de l’un des leurs ou pas.
 
-        Tout ça n’est qu’une perte de temps.
-        C’est quelque chose qu’il doit faire, Robin. Profites-en pour rapprocher le Bat-bateau, on pourrait en avoir besoin.
-        Tst, si tu le dis.
 
Malgré tout, Damian obtempéra aux instructions données à voix basse par Stéphanie. Bien qu’il ne lui reconnaissait pas la même autorité que Nightwing ou son père, elle faisait cependant partie des personnes dont il était le plus proche. Malgré des début difficiles, Damian ayant longtemps dédaigner la troisième Batgirl, celle-ci ne s’était pas laissé démonter par l’attitude du dernier Robin et avait même chercher à le comprendre au lieu de le rejeter comme beaucoup l’aurait fait. Prenant le contrôle du Bat-Bateau à nouveau, Damian rapprocha le véhicule de leur position, le maintenant immergé et marquant déjà la cible en vue du lancement de l’attaque.
 
Mais piloter à distance ce vaisseau n’empêchait nullement le jeune prodige de suivre ce qui se passait et se disait devant lui. Vint finalement la grande révélation, celle où N’vir avouait que tout cela, toute cette entreprise avait eu pour but premier d’éloigner Scott Free et ses alliés pour permettre le meurtre du Haut-Père, le dirigeant des Néo-Dieux de la Nouvelle Génésis. Un être que le jeune homme connaissait seulement de réputation, mais il savait pourtant que la mort de celui-ci serait une remise en cause importante de l’équilibre des forces dans l’univers.  
 
Alors que N’vir passe à l’action, Damian s’empresse d’envoyer l’ordre d’attaque au Bat-bateau, ne se souciant plus d’attendre le signal de Nightwing. Mais tout cela est trop tard et déjà l’attaque de N’vir enclenche une réaction en chaine déclenchant l’explosion du pénitencier tout entier. Sans hésiter un seul instant, Stéphanie s’interpose entre l’explosion et Damian, serrant ce dernier pour le couvrir avec sa cape. Un geste de protection qui aurait probablement été bien futile face à l’ampleur de la conflagration, mais l’intention restait la même. Cela ne se révéla d’ailleurs pas utile car le Green Lantern eut la présence d’esprit d’utiliser la puissance de son anneau pour protéger leur position.
 
-        Tout le monde va bien ?
-        Ça va.
-        Tst, moi aussi. Mais rappelez-moi de ne plus m’approcher d’un complexe carcérale situé en mer.
 
Cela ne faisait que la deuxième fois en peu de temps que Damian se retrouvait prit dans une explosion annihilant une prison située au milieu des flots, d’abord la Grande Maison près d’Ivy Town, maintenant Blackgate dans la baie de Gotham. D’un regard, Damian constata l’ampleur des dégâts. Le Pénitencier de Blackgate était en ruine, l’ile elle-même était dévastée. Il était encore trop tôt pour le dire, mais ce n’était même pas sûr qu’il soit possible à l’avenir de reconstruire la prison. C’était une catastrophe pour une ville possédant un taux de criminalité comparable à celui de Gotham. Déjà qu’avec le pénitencier, la cité peinait à trouver de la place pour tout ses détenus, mais sans d’autres solutions allaient devoir être envisagés. Damian observa les informations de son ATH.
 
-        Le Bat-bateau à subit de plein fouet le choc de l’explosion. Il est toujours en état de marche, mais son imperméabilité est compromise.
 
Sans compter qu’il se trouvait au fond de la baie, coincé sous des gravats. Les contrôles répondaient encore, Damian était sûr de pouvoir le dégagé mais cela prendrait du temps. Le pire était que N’vir avait profité de la confusion pour s’enfuir, donnant vraiment une sensation d’échec à toute cette affaire pour le jeune homme. Il n’avait pas réussi à empêcher la destruction de la prison, l’instigatrice de tout cela s’était échappé, le bat-bateau était endommagé tandis que la Batwing était dans la Baie de Gotham… son père allait être ravis de tout cela à n’en pas douter.  Sans parler de la panique qui devait être en train de se répandre à Gotham suite à l’explosion monumentale qui venait d’arriver. La nuit risquait d’être longue.
 
-        Green Lantern à raison, Mister Miracle. Ne t’en fait pas, on gère la situation ici.
 
Nigthwing s’était joint aux paroles de Hal pour soutenir Scott. Mais même s’il ne faisait aucun doute que les Chauves-Souris répondrait présent si Mister Miracle avait besoin d’eux, dans l’immédiat leur propre ville réclamait leur attention. La destruction de Blackgate allait entraîner des conséquences sur la sécurité de Gotham, certains y verrait probablement même un signal pour une nouvelle vague de crime, mais Batman et ses alliés veilleraient à la juguler. Pour sa part, Damian ruminait les évènements, frustré que cette N’vir se soit ainsi échapper.   
 
-        On s’occupera de trouver un nouveau lieu de villégiature pour « Ugly » Mannheim et s'occuper des blessés. Et si cette mégère est encore dans le coin, on la traquera.
 
Même s’il doutait que ce soit encore le cas, Damian n’était pas homme à accepter l’échec. En attendant, il était parvenu à dégager le Bat-Bateau et l'approchait de leur position.

[HJ
- Damian se coordonne avec les autres membres de sa famille pour une éventuel attaque
- à fait s'approcher le bat-bateau de leur position.
- Après l'explosion, Damian est frustré de comment la situation à évoluer et de ses implications pour Gotham.
- Nightwing encourage Scott à écouter Hal pendant que les Bats se chargent de la situation à Gotham
- Damian fait venir le Bat-bateau pour permettre une évacuation des gens présents.]
En ligne
Invité
Invité
avatar
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Sam 26 Mar 2022 - 22:36

Wally West est épuisé, et les créations émeraudes lui offrent un support bienvenu. Mais grâce à celles-ci et à la speedforce, ils avaient réussi à porter un coup à N'Vir. Malheureusement insuffisant. Wally ouvre la bouche et darde un regard surpris vers Scott lorsqu'il apprend que celle qu'ils affrontaient depuis tout à l'heure n'était nulle autre que ça fille. Aussitôt, l'image de sa propre fille, Iris, vint s'imprimer dans son esprit. Il n'était pas dans la même situation que Mister Miracle mais... Il pouvait imaginer le trouble qu'il ressentirait lui-même si son propre enfant devait devenir une criminelle. Peut-être étais-ce les raisons du changement de comportement de Scott par rapport à ce qu'il savait de lui.

Toujours assis sur l'une des créations Lantern pour se reprendre, le Bolide assiste à l'échange houleux entre le père et sa fille du futur. Des tensions étaient palpables et des drames s'étaient déroulés. Wally n'ose pas intervenir, et il ne peut pas de toute façon. C'était un moment de confrontation et de révélations douloureuses en famille, s'il osait dire. Et cette discussion fut de toute façon bien vite écoutée par l'explosion de l'île. Wally reste bouche bée et sous la protection d'un avion émeraude. Lorsque le chambardement est terminé, il retourne enfin sur le sol.

-Hal a raison, Scott. Il faut y aller. Nous devons sauver le Haut-Père. Si cela peut empêcher la destructions de vie, c'est notre devoir.

Wally vérifia que tout le monde allait bien, mais la lumière verte avait fait du très bon travail. Soulagé, le Bolide Ecarlate revient se poster près de Mister Miracle.

-Si tu préfères rester ici, t'inquiètes pas je m'en charge. Hal pourra t'aider à gérer N'Vir si elle est encore là, et les chauves-souris s'occuperont des civils. Sers-toi de ta Boite-Mère pour le localiser et... Ouvre un Tunnel-Boom. Tu connais la vitesse des Flash non ? Je n'ai besoin que d'un passage et je fonce. A vitesse lumière comme on dit dans ces films de science-fiction !

Enfin, c'étaient plus les vaisseaux qui allaient ainsi. Mais passons.

-Si tu pouvais aussi nous dire ce que ta Boite détecte d'autre en même temps, ça serait bien aussi.


Keystone et Central lui manquaient, il avait envie d'y retourner. Il voulait rentrer chez lui, et il désirait aussi revoir sa famille. Mais Linda et les enfants n'étaient plus là. Et si on ne faisait rien, les villes jumelles risquaient de souffrir. Alors, le Bolide était prêt à faire une croix sur un retour à la maison dans les prochaines heures. Si cela pouvait raviver un peu d'espoir, cela en valait la peine.

[-Wally ne peut pas intervenir durant l'échange des New-God et l'explosion
-Il rejoint l'avis de Hal, et propose de partir lui-même à la rescousse du Hight-Father.]
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Lun 28 Mar 2022 - 14:05

Le Pénitencier Blackgate a survécu.
Difficilement.

Les explosions provoquées par N’Vir Free ont lourdement endommagé la structure de l’île, qui tient à peine debout.
Encore un peu ; mais à peine, oui.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Hashima-island-monstruous-spider-1200x800

La prison demeure debout, mais les dégâts sont terribles.

Les super-héros et super-héroïnes ont cependant réussi à tenir, à survivre, aussi.
Les marques demeurent, cependant.

N’Vir Free est partie – mais son passage va laisser des conséquences terribles.
Notamment pour le principal intéressé.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Mister-miracle-cv2

Scott Free, Mister Miracle.
Son père.

Le père de N’Vir. Le géniteur de celle qui a provoqué tant de drames… et qui semble adorer cela, y prendre un plaisir terrible.
Son regard est perdu.

Est-ce possible ?
Ce qu’elle dit, ce qu’elle avance… ce qu’elle annonce. Est-ce possible ?
L’Impérium Galactique Free.
Sa main de fer, pour contrôler le cosmos. Et… et le Haut-Père… et… Izaya…


« Humf. »

Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il anime enfin ses yeux, qu’il les refixe doucement sur ses allies, ses proches.
Ceux qui l’ont aidé. Ceux qui l’ont… sauvé.


« Merci. »

Un sourire usé glisse sur son visage, et son masque sensible.

« Vous… êtes bons. Et justes. Et… légitimes. »

Sa voix est lente, fatiguée.

« La… Boîte-Mère ne capte plus rien. N… N’Vir est partie, et… et Néo-Génésis m’est inaccessible, pour l’instant.
Ce qui n’est pas un signe grave par principe – mes relations avec ce monde… sont compliquées. »


Un euphémisme, pour l’héritier du monarque échangé à la naissance avec le fils de Darkseid, pour sceller une paix jamais réellement actée.
Un jeu de dupes, où Scott a été sacrifié pour un bien commun inaccessible.
Une blessure qui jamais ne guérira pleinement.


« Mais… oui. Il faut aller sur Néo-Génésis. Seulement… »

Il souffle, détourne les yeux ; laisse son regard glisser sur leur environnement, les décombres, les gravats.
Les destructions, qui touchent le Pénitencier Blackgate – et Gotham.
Et l’Humanité.

Des destructions provoquées par des Néo-Dieux, aux dépens des Humains. Il souffle, et secoue la tête.


« Vous êtes bien trop fragiles, pour supporter plus. »

Et, avant qu’ils puissent réagir, avant même que la Speed Force ne s’active chez Wally West… le Néo-Dieu se projette dans les cieux.
Et provoque une explosion aveuglante, qui gêne définitivement la vision de ses alliés.

Ceux-ci perdent la vue pendant plusieurs longs instants – exactement ce qu’il faut, pour que le maître de l’évasion flotte au-dessus d’eux.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 D60nwy0-5c6b7552-ce91-47d7-97a9-0ff15485d134.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzBlNDcyMmVkLTBjNWQtNDU4Yi1hNjMxLTYxOTc3NTYyZGUzM1wvZDYwbnd5MC01YzZiNzU1Mi1jZTkxLTQ3ZDctOTdhOS0wZmYxNTQ4NWQxMzQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Il part.

Sans un mot de plus. Sans un regard en arrière.
Sans une explication.
Sans, surtout, s’excuser.

Mister Miracle part, tandis qu’un son déchire la structure même de la Réalité.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 4pxp

Un Tunnel-Boum fend les cieux, et l’avale ; en une seconde.
Puis s’évapore.

Scott Free est parti.

Abandonnant là ses alliés, ses camarades, ses compères.
Ses proches.

Ceux-ci peuvent être troublés, crispés, vexés. Ils peuvent aussi rapidement se rappeler leurs impératifs, et rechercher notamment… Bruno Mannheim, évoqué par Robin.
Ils vont le trouver, rapidement.
Malheureusement.

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Hqdefault

Touché. Blessé.
Inconscient.
Entre la vie et la mort, avec de très graves plaies sur tout le corps.

N’Vir Free a juré que la mort de Bruno Mannheim lancerait l’Impérium Galactique Free… et cela semble bien parti, tant le chef de l’Intergang paraît ici sur le point de périr.
Des soins lui seront donnés – mais pour quel espoir ?

Les héros n’en savent rien. Comme ils ne savent rien du sort du Haut-Père, le dirigeant de Néo-Génésis.
Ils sauront, bientôt.
Tout l’Univers saura, bientôt.

Tout le cosmos sera informé…

Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 Mb08

… de la mort d’Izaya.

Fils de Zonuz.
Epoux d’Avia, puis de Vayla. Père adoptif d’Orion.
Souverain bon, apprécié, respecté, généreux.
Père de Scott Free.
Le Haut-Père de Néo-Génésis.

Il est mort.

Et, à jamais, la galaxie en sera changée. Et, à jamais… l’Apocalypse approche !


(HJ/ Merci pour vos messages, c’était top ! Very Happy Je ne pensais pas attirer autant de joueurs, et surtout de réponses aussi tops ! J’ai adoré vous suivre et vous répondre !
Le sujet s’arrête ici. Pour simplifier, Mr Miracle vous fausse compagnie après vous avoir aveuglés, et s’enfuie.
Vous retrouvez un Bruno Mannheim inconscient et presque mort, lourdement blessé. Vous l’ignorez encore, mais Highfather est bien mort… et plus rien ne sera jamais comme avant !
Il y aura bientôt des suites, et merci encore ! Wink /HJ)
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 564
Localisations : Gotham City
Batfamily
Apokolips in Gotham [LIBRE] - Page 2 386562Rien
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Mar 29 Mar 2022 - 14:39

Alors que tous allaient de leur encouragement ou de leur proposition pour venir en aide à Mister Miracle, que tous se comportaient comme les vaillants héros qu’ils étaient pour soutenir leur allié, Damian pour sa part se concentrait sur le pilotage de ce qu’il restait du bat-bateau. Il continuait à guider celui-ci dans son approche finale pour qu’il accoste au plus près pour permettre leur retour sur la côte. Au passage, les capteurs du véhicule avaient repéré la carcasse de la Batwing au fond de la baie, peut-être pourraient-ils au passage tenter de la remorquer jusqu’à l’une des caves… que ce soit pour réparation, pour récupérer les pièces détachées ou au minimum pour préserver les secrets de fabrication du véhicule.
 
En parallèle, les pensées du jeune homme analysèrent la situation. La prison était en ruine, complètement inutilisable, mais en définitive l’ile avait survécu. Cela prendrait du temps, cela prendrait de l’argent, cela prendrait de l’énergie, mais il était possible de reconstruire… et même de moderniser l’installation. Peut-être que son père mettrait la main à la poche pour soutenir le projet… il faudrait qu’il discute avec son père de l’opportunité que cela pourrait représenter ou non. Concernant ses alliés, la plupart s’étaient tirer en grande partie indemne, exception faite de la Reine des Amazones qui avait subit tout le courroux de Grail et en avait payer le prix pour obtenir la victoire. Ses jours ne semblaient pas en danger, mais du repos dans un endroit sécurisé semblait être une idée souhaitable à son égard. Enfin, quant à Mannheim, Damian pensait à la prison où ils pourraient le déposer… avant de se rendre compte qu’il ne voyait nulle part le gangster de Métropolis.
 
-        Tu ne serais pas en train de bouder, Robin ?
-        Tst, ce n’est pas parce que je ne participe pas à leurs babillages que je boude.
-        Moi, je pense que tu boudes. Tu es frustré de ne pas avoir put empêcher la destruction de la prison.
 
C’est à ce moment que la Bat-bateau émergea des flots. La verrière avant avait complètement volé en éclat et l’eau avait donc envahis l’habitacle. Les systèmes d’évacuation d’eau étaient déjà à l’œuvre pour chasser toute substance liquide de l’intérieur du véhicule, donnant l’impression que le vaisseau suintait littéralement avec toute l’eau qui en était évacué. L’imperméabilité du véhicule était définitivement compromise, mais tant qu’ils naviguaient à la surface il restait utilisable. Il y avait aussi plusieurs parties de la carrosserie qui étaient déformées, mais sinon le diagnostique structurelle du véhicule ne dévoilait rien d’important. Déjà, Damian se désintéressait de la conversation menée par les grandes personnes.


-        Mannheim à disparut.
-        J’ai compris, je m’occupe de…
 
Stéphanie n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un flash illumina la nuit, aveuglant toutes les personnes présentes. Un éclat de lumière créer par Mister Miracle lui-même dans le but d’échapper à ses alliés et de disparaitre. Le jeune Wayne pesta mais ne se laissa pas dérouter. Il était Ibn al Xu’ffasch, le prince des assassins. La Ligue lui avait apprit à être en mesure de réagir même en ayant perdu l’usage de l’un de ses sens. Il ne voyait peut-être plus rien, les lentilles anti-flash de son masque n’ayant pas fonctionné contre le petit tour de Scott Free, mais il lui restait ses autres sens. Il pouvait sentir les déplacements d’air causé par le Néo-Dieu en mouvement, il pouvait le situer en entendant sa respiration, en percevant même ses battements de cœurs. Ce n’était guère un exercice simple, mais au moins le jeune homme pouvait avoir une idée de la position du Néo-Dieu.
 
Ne perdant pas une fraction de seconde pour réagir, Damian mit la main dans l’un des nombreux compartiments de sa ceinture. Il la connaissait parfaitement, et n’eut nul doute de l’endroit où dénicher le gadget dont il avait besoin. Pour le jeune prodige, il était hors de question que Free s’évapore dans la nature comme cela. Dans la seconde qui suivit, alors même qu’il sentait le Néo-Dieu s’éloigner après lui être passer au-dessus, Damian jeta un traceur dans la direction supposé du Maitre de l’évasion. Le fils du Batman tenait à savoir où se rendait le Néo-Dieu. Quelques instants plus tard, Damian entendit l’ouverture d’un nouveau Tunnel-Boom, signifiant le départ de Scott Free.
 
Il fallut encore quelques instants pour que tout le monde récupère la vue. Dès que ce fut chose faite, Damian utilisa son ATH pour tenter de repérer la position de Mister Miracle, mais il était déjà évident qu’il était hors de porté de ses capteurs et qu’il aurait besoin d’au minimum les capacités de l’ordinateur de son père pour espérer repérer la position de « Showman ».
 
Mais dans l’immédiat, d’autres affaires allaient devoir l’accaparer, sans doute pas plus urgente mais au moins des affaires sur lesquels il pouvait agir. Il ne fallut guère de temps pour que Stéphanie retrouve la carcasse inanimée de Bruno Mannheim dans les décombre. Et on pouvait affirmer sans risques qu’il avait mangé sévère. Une rapide observation des blessures ainsi qu’un scan complémentaire confirmait la gravité des blessures. Le al-Ghûl en Damian estimait que Mannheim méritait l’état dans lequel il se trouvait, que ce type n’avait jamais apporté quoi que ce soit de bon à cette planète et qu’il faisait partie des parasites dont ce monde ne pourrait se porter que mieux avec leur disparition. Mais cela serait allé à l’encontre des valeurs de son père et surtout jouer le jeu de l’autre mégère venu du futur… et cela il en était hors de question.
 
-        Flash, je contacte le Gotham General Hospital, c’est sa meilleure chance s’il y arrive vite.
-        Je te transmets directement la localisation
 
Réellement, Damian n’avait à titre personnel que faire de l’état dans lequel survivait Mannheim, tant qu’il était en état de répondre aux questions. Cela faisait maintenant la deuxième fois depuis la bataille de Métropolis que la ville de son père était le théâtre des complots des Néo-dieux d’Apokolips… et Damian voulait savoir pourquoi ils semblaient soudainement si intéressés par Gotham. Certes, probablement que Mannheim n’aurait pas grand-chose à dire, n’étant guère dans le secret de ses maitres, mais toute indication était bonne à prendre. Mais pour qu’il révèle quoi que ce soit, il devait vivre. Il restait également le problème d’Hippolyta, la reine amazone encore inconsciente.
 
-        À moins que vous ayez une autre option, on peut l’emmener dans l’une des batcave, elle pourra y récupérer. Le cas échéant, on a du matériel si elle a besoin d’une intervention.
 
Sur ce point, le jeune homme ne s’en faisait pas trop. Il avait pu constater directement que la Reine était une coriace. Il ne faisait aucun doute dans son esprit qu’elle s’en remettrait. Il avait fait cette proposition par simple politesse, tout en se doutant qu’on préférerait l’emmener au Hall de Justice où un équipement plus adéquat serait à disposition. Pour sa part, Damian se dirigeait déjà vers la Bat-bateau. La nuit était encore loin d’être terminé et tout les membres du Bat-clan disponible allaient probablement être mis à pied d’œuvre. Tout ce dont il était sûr, c’est qu’il en avait assez de voir la ville qu’il devait protéger servir de terrain de jeux pour des espèces de pseudo-divinité xénos.

[Hj
- Damian ramène la Bat-bateau endommagé près leur position pour s'en servir de transport
- Remarque de Mannheim n'est pas en vue et demande à Stéphanie de le chercher
- Lorsque Mister Miracle aveugle tout le monde, tente de lui coller un mouchard pour savoir où il s'en va
- Après avoir constaté l'état de Mannheim, Nightwing demande à Wally de le transporter d'urgence au Gotham General Hospital
- Damian propose que les Bats emmène Hippolyta récupérer dans l'une des Batcaves environnante
- Damian se prépare à une longue nuit pour gérer les retombé de la destruction de Blackgate]
En ligne
Invité
Invité
avatar
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE] Sam 2 Avr 2022 - 13:48

Wally est une bonne pâte, franchement, il était prêt à faire beaucoup de choses pour ceux qu'il considérait comme ses amis ou du moins ses alliés. Et à encaisser pas mal de choses aussi en fonction des circonstances. Mais après le rude combat qu'ils venaient de mener contre deux Neo-Déesses et la crainte qu'il avait eut d'échouer, disons que les paroles de Scott Free passaient mal. Surtout une en fait qui le faisait bougonner les bras croisés.

-Trop fragile... trop fragile... Elle en a des bonnes la divinité bariolées là.


Entendre Mister Miracle sous-entendre que leur humanité les rendaient incapable de lui prêter main forte. Ce n'était pas comme des si des humains fragiles avaient dû affronter des menaces incroyables sans que le reste de l'Univers ne daigne lever le petit doigt, hein ? Son mentor s'était même sacrifié pour sauver le Multivers. Il en était revenu, certes, mais quand même. Mais il sors bien vite de sa râlerie, notamment parce que la situation est grave. Le destin était en marche et semblait aller dans le mauvais sens, parce que Bruno Manheim était en train de mourir. Le criminel à cause de qui tout à commencé dépérissait à cause des blessures qu'il avait reçu, malgré la protection des héros.

-Vous êtes toujours aussi efficaces les Bats. Je m'occupe de lui, et je reviens vous aider. Oubliez pas de vous occuper de l'autre déesse à tête de chat hein.

Un grondement fut entendu. Rien de grave, seulement l'estomac de Wally qui était désespérément vide à cause de la quantité faramineuse d'énergie que le Bolide avait dépensé. Mais ce n'était pas le moment de manger, le sort de l'Univers était en jeu. Auréolé de speedforce, Wally pris le criminel dans ses bras et laissa des éclairs courir sur le corps du mourant. Il laissait l'énergie fabuleuse tenter de revitaliser le corps de l'homme et de réparer les lésions créées.

-C'est un plaisir de vous avoir revu, Hal et Dick. A la prochaine !

Et le Speedster disparu dans une traînée rouge et jaune. Wally atteignit très vite l'hôpital et en traversa les portes... Avant de demander le chemin vers la salle d'opération, de poser Manheim dans un lit et d'emmener l'agonisant lui-même dans la salle. Autant dire que les médecins furent stupéfaits de le voir débarquer. L'un d'eux se montra réceptif à l'urgence de la situation et accepta de prendre ce patient en charge. Ayant fait tout ce qu'il pouvait, Flash coupa le conduit de speedforce lié à Manheim et se dirigea vers la cafétéria. Les jambes tremblantes comme tout.

-Aaaah...

Il avait pourtant l'impression d'avoir déjà fait pire. Il avait fait pire lors de sa très longue course dans la speedforce. Pourtant, là, il était réellement vidé de toute son énergie. Il lui fallu une dizaine de sandwichs bien gras pour se remettre d'aplomb et être capable de se relever. Les chauves-souris devaient déjà être en train de gérer tous les problèmes que cette attaque avait causé. Le cerveau de nouveau en marche, le Bolide se demanda quel était vraiment le lien entre la mort de Manheim et l'avènement de l'Imperium Galactic Free. Que le criminel ai fricoté avec les New-God est une chose... Mais il manquait des éléments dans cette histoire.

N'Vir avait mentionné la mort de Manheim, puis celle du Haut-Père. Mais entre temps, elle avait parlé d'Apokolips s'imposant sur Terre... Ce qui obligerait les humains à se tourner vers l'Imperium. Flash porta la main sur la tête, frustré de ne pas comprendre. Mais il était bien possible que le criminel n'ai pas fini de se retrouver lié à des choses le dépassant. Après qu'on l'ai informé que l'opération était encore en cours, Flash fila alerter Dick Grayson. Il le trouva en compagnie du commissaire Gordon.

-Nightwing, je crois que vous devriez surveiller Manheim. Même s'il survit, surtout d'ailleurs. N'Vir a lié sa mort à l'arrivée de l'Imperium, mais surtout au retour d'Apokolips sur Terre. Il est possible qu'elle se soit trompée et que sa mort ou sa survie ne signifient rien. Mais il pourrait bien y avoir un lien entre les deux évènements.

Dick hoche la tête, faisant signe qu'il avait compris et promit à Flash de s'en occuper et d'en informer les autres membres de la Batfamilly. Après avoir vérifié que tout était bon et qu'on avait plus besoin de lui, Flash s'autorisa à retourner enfin à Keystone City. Qu'il n'avait que trop longtemps négligé.

[-Wally grogne un peu après le départ de Scott
-Il accepte d'emmener Manheim et salue tout le monde avant de partir
-Il fait en sorte que Manheim soit pris en charge en priorité, avant de s'effondrer.
-Flash s'interroge sur le lien entre le criminel et l'Imperium Galactic Free
-Il retourne dans Gotham chercher Dick pour lui parler]
Contenu sponsorisé
Re: Apokolips in Gotham [LIBRE]

Apokolips in Gotham [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: