Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Infinite Answers [Damian]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 566
Localisations : Gotham City
Batfamily
Infinite Answers [Damian] - Page 2 386562Rien
Re: Infinite Answers [Damian] Lun 7 Nov 2022 - 18:26

Les nouvelles qu’avait apporté Jon à son père avaient l’air d’avoir singulièrement inquiéter celui-ci. Et par ricochet, cela inquiétait fortement Jon également. Le Garçon d’Acier voulait croire que son ami savait ce qu’il faisait, il voulait affirmer être certain que Damian agissait encore pour la bonne cause… mais il ne pouvait pas. Il connaissait suffisamment son meilleur ami, il s’était assez souvent écharpé avec lui sur certaines opinions, pour savoir que le Jeune Prodige ne serait pas en désaccord complet avec Luthor… et même si Damian n’avait pas changé de camp, la réaction de son père était éloquente, et pouvait signifier que les choses étaient plus graves qu’il ne l’avait initialement anticipé.
 
Le fait qu’un nouvel adversaire soit en action n’aidait en rien, déjà Superdoom réduisait en morceau la glace avec laquelle le jeune héros l’avait immobilisé. La présence de Machinehead, qui les avait déjà trahis, n’était pas non plus pour mettre à l’aise Superboy qui se souvenait encore de la souffrance qu’il avait ressentit au contact des rayon cosmique généré par l’armure du héros cuirassé.
 
Mais avant que Jon n’ait le temps de réagir, avant qu’il n’ait put décider comment aider son père dans ce combat, celui-ci a déjà reprit les choses en mains. Dans un premier temps, il utilise l’accès que possède Machinehead aux systèmes de la Maison des Héros pour évacuer tous les membres de la JL Incarnate en les renvoyant sur leurs mondes respectifs. Puis, dans un second temps, il évacue promptement leur autre adversaire en le projetant à l’extérieur de la base, dans le néant d’entre les univers. Jon écarquilla les yeux, il ignorait la nature de leur ennemi, mais bien qu’il ait l’air terrifiant il ne s’attendait pas à ce que son père le traite ainsi… rare étaient les adversaires que son papa ne tenterait pas de sauver envers et contre tout, des adversaires tel que Doomsday.
 
 
***
Damian suivait Luthor dans les méandres de la Maison des Héros. Il le laissait étaler son orgueil et ses grands discours sur la nouvelle ère qui s’ouvrait pour leur monde, se gardant bien de le contredire car son esprit était concentré sur d’autres problèmes. D’une part, il surveillait les évolutions que connaissait la situation grâce à l’accès que Luthor lui avait donné aux systèmes de la station. D’une part, il avait pris soin de marquer certain des objets qu’il devait récupérer avec Luthor d’un isotope radioactif qui devrait lui permettre de repérer la position de ces équipements une fois de retour sur sa Terre, de l’autre il commençait à localiser les membres de la JL Incarnate, dans le but de transmettre leurs positions à Jon pour que, soit il aide à leur évacuation s’ils étaient blessés, soit les secourir pour avoir des renforts. Mais rapidement, leurs signaux disparurent les uns après les autres.
 
Une simple recherche lui indiqua que le signal de la téléportation avait été envoyé depuis la position des Kent. Un accès direct, il aurait dû s’en douter. Au moins la méthode était efficace et leurs mondes respectifs ne perdrait pas de protecteurs… en espérant qu’ils n’étaient pas contrôlés ou corrompus d’une manière ou d’une autre par Despero et ses alliés.
 
Mais dès l’instant où il vit que Superman se déplaçait, il comprit ce qui allait se passer l’instant d’après. Avec fracas, l’Homme d’Acier fit voler en éclat la paroi du couloir et s’interposa devant Luthor et le Jeune Prodige.
 
Damian sentit de l’énervement monter en lui alors que Jon apparaissait à la suite de son père. C’était la deuxième fois que l’intervention de Superman foutait ses plans en l’air, la deuxième fois que celui-ci ignorait complètement ses consignes. Pendant quelques instants, alors que Superman le réprimandait, il hésita à utiliser le fragment de kryptonite qu’il avait dissimulé dans son costume. Il n’appréciait décidément pas le ton du bouseux du Kansas qui prouvait ainsi ne pas être différent des autres qui s’attendait visiblement toujours du pire de sa part. Il n’appréciait pas plus l’apparent aveuglement de Clark qui pensait encore pouvoir sauver la Maison des Héros. Peut-être était-ce possible, il aurait même été stratégiquement préférable de sauver cette infrastructure, mais aux vues de ce qui se passait à l’extérieur c’était improbable.
 
« Alors, ton imagination est beaucoup trop limité, Superman. » se contenta de rétorquer le jeune homme.
 
Damian échangea un regard avec Jon qui semblait gêner par la situation. Visiblement, le Garçon d’Acier ne savait plus quel camp choisir entre son père et son meilleur ami. Le Fils du Batman porta ensuite son regard vers Luthor, tentant de deviner ce qu’il allait faire. En cas de conflit, il ignorait s’il devait poignarder immédiatement la Némésis de l’Homme d’Acier en cas de conflit, ou au contraire essayer de l’aider à s’échapper envers et contre tout. Son plan initial aurait dû lui permettre de tenir parole tout en neutralisant l’ex-PDG de la Lexcorp pour un bon moment. Mais rien ne s’était passé comme prévu.
 
Mais la confrontation fut interrompue avant même de commencer par l’apparition d’un nouvel acteur. Une forme humanoïde étincelant d’énergie se dévoila. Un être qui se nommait Waverider, d’après ce que disait l’Ange Bleu de Métropolis. Damian se souvenait que cette…entité à défaut d’autre terme, était lié au Temps. Il exposa les raisons de sa présence et le fait qu’il allait les emmener.
 
Quand Superman tendit la main vers Damian, celui-ci la fixa un temps sans la prendre. Une méfiance réelle s’était installée chez l’Héritier du Démon à l’égard de l’Homme d’Acier, il n’avait pas oublié que Superman avait lui-même démontré qu’il ne faisait pas si confiance que cela au jeune homme. Jon avait pris la main de son père quand il s’était approché… Damian en fit finalement de même au dernier moment avant que la vague écarlate n’atteigne la Maison des Héros. Sa défiance était toujours palpable, mais les El étaient restés des alliés indéfectibles du Bat-clan, et cela fit que Damian accepta finalement la main tendue.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Infinite Answers [Damian] - Page 2 386562Rien
Re: Infinite Answers [Damian] Mer 9 Nov 2022 - 13:20

La situation est critique, et chaque seconde compte. Chaque pensée, compte.
Bien que…

Bien que même Superman, dans un tel moment, ne peut s’empêcher de s’abandonner à des réflexions bassement humaines, mortelles.
Faibles.

La crispation.

Son visage l’exprime, alors que les réponses de Damian Wayne sont les plus limitées possibles – et l’accord n’est donné que du bout des doigts.
Clark le sent, le sait. Quelque chose…

Infinite Answers [Damian] - Page 2 MV5BMTgwMzc0MTY4OF5BMl5BanBnXkFtZTgwOTk4OTQ1MjE@._V1_

Quelque chose est froissé, entre eux.

Il a envie d’en parler. Il a envie de communiquer. Il a envie de crever l’abcès, littéralement.
Car il est ainsi. Car il a besoin d’être ainsi.
Mais…

Mais il n’a pas le temps.

« Le moment est venu. Les pensées sont formées, je peux identifier l’instant de la rupture.
… oui. Je sais. Je sais quand vous ramenez, pour éviter que la Maison des Héros ne s’écroule sur elle-même ! »


Waverider les prend de vitesse.

L’être qui est définitivement plus qu’un homme, et incarne plus une entité cosmique qu’un mortel, acte la réalité – et se lance.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 529882-1

L’ancien Matthew Rider utilise ses formidables et mystérieux pouvoirs temporels pour se projeter dans le Temps lui-même.
… et emmener d’autres, avec lui.

Bien que tous ne soient pas d’accords.

« Pas de ça pour moi ! Pas de facilité ! Pas de soumission aux surhumains ! L’Humain avant tout !! »

Lex Luthor refuse d’être emporté – et bondit, au cœur du maelstrom cosmique qui avale la Maison des Héros.


Infinite Answers [Damian] - Page 2 5651074-ass_luthor_by_yifanjiang-d7kqvdg

« LEX ! NON !! »

Trop tard, hélas. Le hurlement de Superman résonne en vain, alors que le savant dérangé mais formidable businessman disparaît, dans la vague écarlate.

L’énergie de Waverider entoure les autres, les absorbe, les emporte.
Par réflexe, Clark rapproche Jon de lui… et tente de faire de même avec Damian, même s’il s’attend à un refus.

Ils disparaissent, finalement. Happés…

Infinite Answers [Damian] - Page 2 Grb_3-sixteen_nine.jpg?VersionId=fzYNm0cbhrm

Happés par l’énergie temporelle de Waverider.

Ils s’évaporent de la Maison des Héros, et sont forcés de fermer les yeux, alors qu’une puissance infinie les enveloppe.
Cela finit, cependant.


« Hughn. »

Clark grimace, souffre d’un retour temporal douloureux puis rouvre les yeux… pour découvrir un environnement connu.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 85402b47296909.596c8cd991950

Sa Forteresse cachée. Le lieu de leur départ.
Là où tout a commencé.

« Pour devancer vos questions… non, ce que vous avez vécu n’a pas été annulé ; ni pour vous, ni pour la Maison des Héros. Ces événements ont eu lieu, et perdurent dans une ligne temporelle autonome.
J’ai utilisé les voies de l’Hypertemps pour forger une autre ligne temporelle, et vous y ramenez.
Vous vivrez dans un monde où la Maison des Héros est intacte… mais où la menace demeure. Vous êtes désormais informés, avertis.
A vous d’en tenir compte… pour forger un meilleur futur ! »


Il s’en va, alors.
Waverider ne demande pas son reste…

Infinite Answers [Damian] - Page 2 193768-58436-waverider

… et s’échappe.

L’entité cosmique abandonne ainsi Jon, Damian et Clark, au cœur de la Forteresse.
Dans un silence lourd, et pesant.


« Et bien… »

Superman prend une grande inspiration, et se tourne vers les deux Super-Sons.

« … il y a eu les réponses espérées – et même plus. Bien que… bien que j’admets ne pas avoir… apprécié, toutes les surprises intervenues… »

Il soupire, et fige un visage fermé vers les deux jeunes héros.
Fermé, mais pas froid.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 YLQjVKOaEhL9AqCSGBsptd3LJgx

Clark est troublé.
Par ce qu’il s’est passé, ce qu’ils ont vu – ce qu’ils ont fait.
Les secrets de Jon.
Et, encore plus, ceux de Damian.

Il est, surtout, hanté par l’alliance de faits entre le jeune Wayne… et Lex.
Qui a disparu. Peut-être pour toujours.
Son cœur se serre à cette pensée – malgré tout ce qu’il a vécu à cause de lui, son cœur se serre en craignant que Luthor ne soit plus là…


**
*
**

… même si la réalité est toute autre.
Notamment ailleurs.

« Hughn ! »

Un grognement se fait entendre, alors qu’un vortex s’ouvre – et une forme en émerge.
En armure complète.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 6787359-superman3553

Lex Luthor a abandonné les couleurs de Superman, pour les siennes.
Et ça fait plaisir !

« Ah… enfin. Nous y voilà. Ce cher Waverider m’a permis de m’échapper en drainant son énergie… et en formant une bulle temporelle, pour gagner quelques minutes. »

Il ricane, en arrivant à destination – dans une dimension de poche, de sa création.
Une zone de stockage. Un entrepôt.

« … et ramener quelques souvenirs. »

Lex glousse encore, en évoluant dans son petit secret.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 Planetary-9

Son arsenal – pour les temps et les guerres à venir !

Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 566
Localisations : Gotham City
Batfamily
Infinite Answers [Damian] - Page 2 386562Rien
Re: Infinite Answers [Damian] Dim 13 Nov 2022 - 23:16

La Maison des Héros semblait approchée de son destin à chaque seconde qui passait. Le Jeune Prodige arborait une attitude qui montrait ouvertement sa nouvelle défiance à l’égard de l’Homme d’Acier, accepta néanmoins de faire taire son ego pour accepter la main tendue face au nouveau danger. Mais il était évident que le lien de confiance qui avait put exister entre eux était, sinon brisé, sérieusement compromis.

La réaction de Lex Luthor fut par contre plus inattendue. Malgré l’arrivée d’une fin prochaine, voir pire, il refusa tout simplement d’être sauvé. Cette réaction laissa le jeune homme… dubitatif. Il connaissait parfaitement l’égotisme de Luthor, mais malgré la fierté de celui-ci, il ne voyait pas la némésis de l’Homme d’Acier mourir ainsi pour ses idées. Il le pensait plutôt du genre à préférer survivre pour se battre un autre jour, mais certainement pas accomplir une action qui ne lui rapporterait rien. L’émotivité dont Clark faisait preuve était par contre prévisible, à l’instar de son père, l’Ange Bleu de Métropolis n’était pas du genre à bien accepter le fait que certaine personne ne voulait pas être sauver.

Alors que Luthor semblait disparaitre dans les nué écarlate qui allaient déchirer et distordre la Maison des Héros, Waverider passa à l’action pour évacuer Superman et les Supersons. Jon se tint à Superman tout le long du processus. Si Superboy n’était pas garçon à manquer de courage, cette aventure n’était pas à proprement parlé sa zone de confort, et la présence paternel le rassurait un peu. Quant au Fils du Batman, ce dernier restait distant. Il n’avait jamais été de nature à pardonner facilement ce qu’il percevait, à tort ou à raison, comme des affronts… et ce même s’il faut avouer que l’expérience qu’ils sont en train de vivre l’effraie un peu.

Au final, l’entité connu sous le nom de Waverider a transporté le groupe dans la Forteresse de Solitude de Superman. Ni Damian, ni Jon n’avaient apprécié l’expérience. Lentement, alors que Waverider expliquait ce qui s’était passé et les conséquences de son intervention, les deux jeunes héros récupéraient de la douloureuse sensation qu’ils avaient ressenti. Ils devaient aussi attendre que leur vue revienne après avoir été éblouis par l’action du pouvoir de Waverider, même les protections anti-flash incorporé dans son masque n’avaient pas été capable de l’en préserver. Damian était cependant attentif aux implications de ce qui venait de se passer… bien qu’il lui faudrait du temps pour l’assimiler. Jon par contre, regardait Waverider sans être sûr de comprendre ce qu’il racontait, Superboy étant loin d’être idiot, mais cela restait beaucoup d’informations à emmagasiner.

Quand le gardien du temps fut parti, vint le moment des explications avec Superman. Celui-ci est visiblement déçu par ce qu’il s’est passé à la Maison des Héros, par les actions des Supersons. Jon regarde son père avant de baisser ses yeux, regardant ses chaussures, gêné. Jamais, jusqu’à présent, il n’avait ressenti cette impression d’avoir réellement déçut son père à ce point. Damian pour sa part, se tenait parfaitement droit, son attitude ne s’était pas radoucit depuis leur retour dans la Forteresse de Solitude. Au contraire même, il fixait Clark droit dans les yeux. Sa main se porta sur son masque qu’il ôta pour dévoiler son visage. Sa mâchoire était encore serrée, son regard dur… on aurait put attendre ce genre de chose de la part de Superman, mais il était évident que le Jeune Prodige avait aussi un contentieux dans cette affaire.

« Désolé papa, je… on… » commença Jon, mal à l’aise dans cette situation « On ne pensait pas que ça aurait dégénérer à ce point… Qu’est-ce que tu crois qu’il est arrivé à Lex ? »

Soudainement, Damian tourna le dos aux deux Kent et commença à marcher vers la sortie. Visiblement, discuter de cela n’était pas dans ses intentions. Avant même que Superman n’aie eut le temps de s’interposer, Jon se porta aux côtés de son ami pour tenter de le retenir. Le Garçon d’Acier avait conscience que leurs actions avaient été au mieux discutable, mais il craignait que la fierté et le mauvais caractère de son ami ne fasse qu’empirer les choses.

« Dami, tu… » commença Jon.

Mais il n’eut jamais le temps de terminer avant que Damian ne réplique directement avec véhémence.

« Lâche-Moi, Gamin de Ferme ! Je n’ai pas de temps à perdre avec des gens qui n’ont aucune confiance en moi. » rétorqua le jeune homme sans ménagement.

« Qu’est-ce que tu racontes, tête de piaf ? Je te fais confiance, je t’ai même suivi alors que tout me disait que c’est une mauvaise idée. »

Le regard de Damian dévisagea Jon avant de se porter vers Superman. Contrairement à ses prédécesseurs, le Fils du Batman n’avait jamais porté une admiration particulière à l’Homme d’Acier, mais il y avait du ressentiment dans son regard. Il reprit froidement.

« Et pourtant, même si j’admet avoir voulut faire les choses à ma manière et que les arguments de Luthor ne sont pas sans trouver un écho en moi… surtout depuis que les autres Xénos se sont installé sur Mars, je sais que je ne peux pas faire confiance à l’autre consanguin et qui sont les alliés sur qui je peux me fier. Et j’avais pensé la chose réciproque, mais visiblement, comme beaucoup d’autres, vous avez d’emblée attendu le pire de ma part et penser que j’avais réellement trahis. » avant que Jon n’aie put répondre « Même toi Jon, tu as douté de moi. Et cela illustre l’étendue de la confiance réelle que vous m’accordez. »

Jon était abasourdi par les paroles de Damian. Il avait beau le connaitre, il avait beau savoir que sous l’emprise de la colère, son ami avait le réflexe de se montrer blessant, ce n’était pas la première fois que le mauvais caractère du Fils du Batman lui faisait proférer ce genre de propos… mais pour qu’il en vienne à remettre en question la loyauté même du Garçon d’Acier, Damian devait être plus qu’énervé, mais blessé même. D’habitude, Jon n’était pas du genre à se laisser parler ainsi et était toujours prêt à répliquer aux paroles de son ami… mais pas cette fois. D’une part, Jon craignait réellement que des paroles malavisées puissent durablement rompre leur amitié, mais de l’autre, il s’interrogeait. S’il ne pouvait s’empêcher de trouver les accusations de l’Héritier du Démon comme étant injuste, il devait reconnaitre que même s’il avait les meilleures intentions, il l’avait dénoncé à son père.

« Dans cette situation, on ne pouvait pas à la fois combattre Despero et Luthor en même temps. Je n’étais même pas sûr d’être apte à vaincre Luthor, donc j’ai choisi de tirer parti du fait que ce dernier semblait espérer une alliance avec moi pour pouvoir le garder à l’œil et comprendre ses intentions… notamment en marquant les artefacts dont il voulait s’emparer pour permettre de le retrouver plus aisément. Mais je suppose que j’aurai dût l’attaquer de front à la place. »

« Si je ne te faisais pas confiance, je ne t’aurai pas emmené ici, crâne de piaf. Surtout que j’étais contre ton idée d’aller s’occuper de Luthor nous-même ! » finit par répliquer Jon qui s’était remit des premières attaques verbales de Damian. « Et quand cela à commencer à déraper, on aurait directement dû arrêter ton plan pour s’en remettre à mon père. »

Les deux Supersons étaient si occupé à se disputer qu’ils semblaient presque avoir oublier la présence de Clark. Mais une chose était évidente, le Fils du Batman avait prit les actions, et peut-être les paroles, de Superman comme un preuve d’un vrais manque de confiance à son égard.

De plus, Damian nourrissait quelques réserves quant à la réaction que Luthor avait eut à la fin de cette crise. Il comptait bien garder à l'oeil si jamais les radiations émise par l'un des objets qu'il avait marqué pour voir s'il refaisait surface dans les prochains jours. Il était peu probable que Luthor aie survécut, mais on ne savait jamais.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 883
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Infinite Answers [Damian] - Page 2 386562Rien
Re: Infinite Answers [Damian] Lun 14 Nov 2022 - 14:33

Ils parlent.
Non.
Damian Wayne et Jon Kent ne parlent pas – ils se disputent.

Très fort.

Il est évident que les tons et mots employés vont laisser des traces, des marques. Chacun y repensera, chacun refera la conversation.
Chacun culpabilisera de ce qu’il a dit ; regrettera de ne pas l’avoir dit autrement.

Chacun souffrira de la situation… et, sûrement, chacun aura du mal à recontacter l’autre.
Oui.

C’est triste. C’est dur. C’est déchirant.
C’est… une leçon.

Clark assiste à ceci en sentant son cœur se serrer – car aucun père, aucun parent ne souhaite que son enfant traverse une telle situation.
C’est hélas incontournable.
Cela permet d’avancer. Cela permet de grandir ; de murir, même.

Comme être vivant. Comme ami, aussi.
Car les amis…
Les amis se disent tout. Même quand ça ne va pas ; surtout quand ça ne va pas.

Cependant…


« S’il-vous-plaît. »

… il faut aussi savoir s’arrêter.

« Je pense que… cela suffit. »

Clark s’avance, et refait apparaître sa présence – son aura.
Sa force.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 D98xb67-fb0603df-3a46-45c6-98b1-b2029df9e9d1.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQ4NjA3OTVlLTEyYzQtNGJjMi1iZDdhLTRiNTVjMzBkZjk1Y1wvZDk4eGI2Ny1mYjA2MDNkZi0zYTQ2LTQ1YzYtOThiMS1iMjAyOWRmOWU5ZDEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Son visage est fermé. Un peu froid.
Autoritaire, clairement.


« Bien… des choses ont été dites, et je considère qu’il était pertinent que vous puissiez vous les dire. Mais… cela suffit.
Damian, nous… sommes en désaccord ici ; et un désaccord profond.
Je suis cependant en mesure de reconnaître ton courage et ta détermination – et je me souviens avoir eu bien des divergences avec ton père.
Je… dois réfléchir, à ce qu’il s’est passé. A froid. Au calme.
Or, ces critères ne sont guère réunis, ici. »


Clark soupire.
Lentement, il s’approche d’une paroi, manipule quelques cristaux – et un mur s’ouvre, pour révéler un engin.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 Phil-saunders-podconcept2

Un engin extraterrestre.
Un vaisseau.


« Voici de quoi te ramener là où tu le souhaiteras, Damian. Je… pense qu’il est pertinent que Jon rentre de son côté.
Vous avez besoin… de respirer, un peu. »


Il acquiesce – puis ouvre la porte de l’engin.
Et ne laisse ainsi aucune possibilité à Damian, littéralement poussé à partir.

Le jeune Robin est ainsi évacué manu miltari de la Forteresse secrète de Superman… et ce dernier soupire, quand l’engin part.
Il le fixe, d’un air morne et froid.


Infinite Answers [Damian] - Page 2 Qpolthwtbr151

« C’est… difficile, Jon. Très difficile.
Ça. Tout ça.
Ces conflits. Ces… disputes. Il faut… il va falloir de la maturité, pour vous retrouver.
Mais… ah. »


Clark se tourne vers son fils – et le fixe.
Sans expression, sur le visage. Avec le risque, voire même la crainte pour Jon, que son père le gronde, encore.
Cependant…

Cependant, Clark tourne sur lui-même… et change d’allure, pour évacuer son costume. Et retrouver ses vêtements civils ; ceux qu’il préfère.
Les vêtements, les lunettes – et le rôle de papa.


« Viens là, fils. »

Il sourit, tendrement, et vient prendre Jon dans ses bras.

Infinite Answers [Damian] - Page 2 D9148db91f321d297881d78be5cca0737b887af4

« Je suis fier de toi ; et je t’aime.
Je… n’ai pas apprécié ce qu’il s’est passé, ce que vous avez fait et ce que tu as fait.
Mais… cela ne change rien.
Je suis fier de toi. Et je t’aime.
Ça passera, avec Damian. Ça passera.
Allez… viens. Rentrons. Okay ? »


Il sourit, il soupire – et pour un moment, un temps… évacue les peines qui rongent son cœur.
L’inquiétude concernant Lex. Les craintes concernant la menace sur le Multivers.
La présence des Kandoriens.
Le destin de Damian Wayne.

Pour un instant… il n’est que Clark ; le papa de Jon, qui a besoin de lui.
Et même s’il a été absent récemment, bien trop longtemps… il est là. Il sera là.
Il est là.

Il est là.


(HJ/ Je pense qu’on peut s’arrêter là. Merci pour ce RP si intense et surprenant ! /HJ)
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 566
Localisations : Gotham City
Batfamily
Infinite Answers [Damian] - Page 2 386562Rien
Re: Infinite Answers [Damian] Jeu 17 Nov 2022 - 15:26

La dispute des Supersons fut brusquement interrompu par l’intervention de l’Homme d’Acier. Sur un ton qui n’appelait à aucune répartie, il exposa clairement l’existence du désaccord qui séparait le Fils du Batman à Superman, voir aux Kent. Le poing de Damian se serra, comme s’il s’apprêtait à cogner. Il se savait en position défavorable, et surtout qu’il ne pouvait pas faire grand-chose sans empirer la situation… et il détestait cela. Pourtant, il lui suffirait d’un seul geste du poignet pour faire sortir de son compartiment un morceau de kryptonite qu’il avait dissimulé dans son costume, une précaution qu’il avait ajouté depuis que la menace de Kandor pesait sur son monde. Et il avait également conçu son costume de manière à le rendre imperméable à la plupart des spectres visuels possédé par les kryptoniens. Mais même si en ce moment il était particulièrement remonté contre les El, ceux-ci n’en restaient pas moins des alliés et les attaquer n’aiderait en rien la situation. Il se contenta de garder le silence, foudroyant du regard ses interlocuteurs.
 
Superman, fit ensuite apparaitre un vaisseau d’origine kryptonienne, le mettant à disposition du Jeune Prodige pour repartir. Même si l’Homme d’Acier conservait une formulation polie dans ses paroles, il était clair que Damian n’était plus le bienvenu ici. Le jeune homme ressentait fortement l’envie de cracher un peu plus son venin pour passer sa hargne, mais il se contenta de remettre son masque alors qu’il embarquait dans le véhicule qui ne tarda pas à décoller.
 
 
Jon était encore sous le choc. À tout ce qui s’était passé dans la Maison des Héros, à la déception qu’il avait lut dans le regard de son père s’en était suivit les accusations de Damian et maintenant l’expulsion de son meilleur ami de la forteresse de son père. Un mélange de tristesse et de colère se lisait clairement sur son visage, il ne savait pas contre qui il était le plus remonté, Robin ou lui-même… parce que même s’il avait agi parce qu’il s’inquiétait pour son ami, ce dernier n’en avait pas moins perçut ses actions comme un manque de confiance à son égard, et Jon savait à quel point son ami vivait mal ce genre de sentiment de trahison qu’ils soient justifiés ou non.
 
Son père prit la parole, essayant de le réconforter. Clark Kent ne chercha pas à dissimuler à son fils que cela demanderait des efforts pour réparer les fissures qui étaient apparut dans l’amitié entre Damian et Jon, mais il n’en chercha pas moins à consoler son fils en le prenant dans ses bras. Le Garçon d’Acier ne se fit pas prier pour accepter le soutien que lui démontrait son papa. Une part de lui était heureux de retrouver son père qui lui avait énormément manqué, mais une autre avait peur que son amitié avec le Fils du Batman puisse avoir connu son terme aujourd’hui. Beaucoup de qualificatifs pouvaient convenir pour décrire Damian Wayne, et « rancunier » en faisait malheureusement partie. Alors qu’il retournait l’étreinte paternel de son père, des larmes lui montait aux yeux.
 
 
***
 Dans le vaisseau kryptonien, le Fils du Batman ruminait sur ce qui s’était passé. Il en voulait aussi bien à Superman qu’à Superboy. Et surtout, il s’en voulait. Rien dans cette opération ne s’était déroulé comme prévu. Si son plan avait fonctionné comme prévu, il aurait libéré Lex… sur la Terre-39, celle que la némésis de l’Homme d’Acier avait fait ravager. Ce dernier se serait alors retrouvé isolé sur un monde en ruine et il aurait probablement mit des années, voir des décennies à trouver un moyen de revenir sur sa Terre d’origine… pour peu qu’il revienne tout court ou qu’il ne soit pas renvoyé dans sa cellule par la JL Incarnate dans l’intervalle. S’il s’était avéré que ce n’était pas faisable, il comptait le ramener sur Terre, mais de façon à ce que sa prochaine incarcération se fasse dans les plus brefs délais. Mais rien ne s’était passé selon son plan.
 
Damian faisait de son mieux pour garder sa composition, pour que son corps ne montre aucune faiblesse. Il ignorait si les El pouvaient le voir par une caméra ou un autre moyen et il refusait de leurs accorder le plaisir de le voir se flageller pour ce qui s’était passé. Mais intérieurement, il s’en voulait, au fond il avait envie de se laisser aller et pleurer. Il avait conçu ce costume car il refusait l’idée de souiller l’uniforme de Robin avec une action aussi questionnable qu’aider Luthor à s’évader… mais en une mission, ce costume avait connu la compromission, l’échec et la discorde. En d’autres mots, il avait trop bien joué son rôle.
 
Il s’en était prit à Jon de manière presque gratuite, déversant sa mauvaise humeur sur lui simplement parce qu’il avait été celui qui avait tenté de l’empêcher de partir. C’est sur son meilleur ami qu’il s’était défouler pour tout ce qu’il avait accumulé comme sentiment négatif sur cette mission : La rage d’avoir échouer à sa mission, Damian étant toujours peu coutumier avec l’échec car ce n’était tout simplement pas ainsi qu’il avait été éduqué. L’angoisse qui s’était éveillé en lui en découvrant que Luthor connaissait son identité et celle de son père, et qui avait éveillé en lui la peur de ce qui se passerait s’il échouait à le neutralisé. La frustration quant au fait que par deux fois, la vision à court terme de Superman l’avait empêché d’obtenir plus d’informations sur les intentions de Luthor. La sensation d’avoir été inutile du début à la fin, sensation qu’il abhorrait par-dessus tout… le fait d’être blessé par l’apparente absence de confiance que les El lui avaient témoigné… tout cela s’était accumulé et Jon avait eut le malheur d’être celui qui avait libéré tout cela.
 
Car en vérité, l’Héritier du Démon ressortait incroyablement meurtrit de cette histoire. Cela faisait maintenant quatre ans qu’il avait quitté la Ligue des Assassins et s’efforçait de devenir un héros digne de son père, quatre ans qu’il luttait contre son instinct, son éducation, pour essayer d’être à la hauteur… et pourtant il avait encore la sensation que beaucoup parmi la communauté des héros attendaient toujours le pire de sa part. Il avait beau ne jamais avoir été un fervent admirateur de l’Homme d’Acier, quand celui-ci était venu le voir suite à la première bataille de Métropolis, il avait été fier, il avait cru qu’on commençait à le voir comme un vrai héros… mais si même Superman, pourtant réputé comme quelqu’un qui voyait le meilleur en chacun, semblait également s’attendre à le voir basculer vers l’autre bord était peut-être… révélateur de sa véritable valeur en tant que héros. Combien de fois devrait-il encore prouver sa valeur pour que cela change ? Est-ce qu’il était seulement destiné à en devenir un ? Les craintes éveillées en lui par la vision de son avenir remontait à la surface. Peut-être était-il le seul à se leurrer sur sa capacité à protéger les autres…
 
Mais plus que tout, c’était sa dispute avec Jon qui lui avait fait le plus mal. Il en voulait à Jon pour l’avoir à deux reprises dénoncé à son père. Même si Jon l’avait fait avec les meilleures intentions du monde, Damian lui en voulait d’avoir agit ainsi. Lui aurait soutenu Jon même si cela impliquait d’agir dans le dos du Batman… mais il était vrai que la relation que Damian entretenait avec son géniteur était extrêmement différente de celle que Jon entretenait avec le sien. Au sein du Bat-clan, le secret était presque une tradition et il n’en allait probablement pas de même au sein de la Maison des El. Peut-être était-ce là la racine du problème. Pourtant, il savait qu’il avait surréagit, et craignait d’avoir ainsi détruit l’amitié qui le liait au Garçon d’Acier pour un simple mouvement d’humeur. Même s’il avait de vraies raisons d’être en colère, et même d’en vouloir à Jon, l’amitié de ce dernier avait énormément compté à ses yeux et l’idée de l’avoir perdu était particulièrement douloureux.
 
Finalement, Damian se laissa déposer dans un endroit particulièrement isolé avant de laisser le vaisseau repartir de là où il était venu. Il faisait nuit noire, il n’y avait pas une habitation à des dizaines de kilomètres à la ronde. Il se laissa alors aller, libérant la colère qu’il avait gardé contenu en se défoulant sur ce qu’il trouvait. Puis, il se laissa aller, s’appuyant simplement contre un rocher et laissant l’abattement le prendre. Il resta là pendant plus d’une heure, remuant de sombre pensées dans son esprit et repassant en boucle les évènements de la journée jusqu’à ce que son transport ne le rejoigne, celui avec lequel il s’était rendu en Asie et qui avait suivit son signal quand le Jeune Prodige avait été ramené par le vaisseau Kryptonien… bien qu’étant loin d’égaler sa vitesse. Il l’utilisa pour rentrer à Gotham. Peut-être irait-il patrouiller pour se changer les idées en allant décharger la colère qu’il ressentait encore sur les criminels de la ville… même si le cœur n’y état pas.
Contenu sponsorisé
Re: Infinite Answers [Damian]

Infinite Answers [Damian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Asie-
Sauter vers: