Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Loi martiale [Libre]

Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Loi martiale [Libre] Ven 16 Sep 2022 - 23:58






Metropolis a commencée sa reconstruction après l’attaque de Kandor. Mais celle ci sera longue, car ci certains quartiers sont intacts en revanche d’autres situés là où le conflit avait été le plus violent ont tout simplement disparus.

Loi martiale [Libre] 127

Rayés des cartes par la puissance de Kandor. Ce n’était pas la première attaque sur la ville de demain mais cette fois ses conséquences se font sentir sur le long terme d’une manière bien plus désagréable pour tout le monde.

Le pénitencier Stryker a été partiellement détruit et nombre d’ennemis de Superman s’en sont échappé. Certains sont déjà loin et courent le monde d’autres se cachent dans certains quartiers désertés de Metropolis.

Des zones qui deviennent peu a peu le fief de l’Intergang. Des quartiers qui ressemblent tristement au Gotham de ses heures les plus sombres. Car Superman a été blessé lors de la bataille. Les criminels le disent faible, dépassé par les événements. Lui et les superhéros n’ont pas su éviter le drame ou du moins n’ont pas sauvé une partie de la ville.


Loi martiale [Libre] 514

Face à cette offensive de nombre de ce que Superman pouvait compter d’ennemis trop heureux de pouvoir enfin passer à l'action l’armée a instaurée une loi martiale le temps que la situation retrouve son calme. Un couvre feu doit être respecté avec une grande fermeté et des checkpoint sont installé entre les quartiers tranquilles et ceux “ A risque” comme aux Suicide Slums, montrés un peu facilement du doigt comme la source de toute la criminalité.

Au port l’ambassade Amazone est amarrée et il arrive que certaines guerrières de Themyscira sortent pour aller en ville casser quelques têtes de proxénètes, parce que c’est plus fort qu’elles. Mais globalement elles ne s’impliquent pas trop, général Lang oblige. Celui ci n’aime vraiment pas que les amazones s’incrustent sous prétexte d’utiliser leur ambassade comme hôpital mais refuser leur aide ne serait pas compris par la population qui se sentait rassurée par leur présence.

Sur les murs il n’est pas rare de trouver tagué cette affirmation proclamée par une Kandorienne lors de leur attaque. "Clark Kent est Superman". Au Daily Planet où les journalistes travaillent au son des marteau piqueurs au dehors c’est la consternation et le bureau de Clark demeure vide comme celui de Lois. D’ailleurs si cette histoire est vraie alors le général Lang lui même est le beau père de Superman, alors pourquoi faisait il comme si il n’était plus le bienvenu ici?


Loi martiale [Libre] 611

A la télévision et à longueur de journée le groupe de presse que dirigeait Morgan Edge présentateur vedette sur le retour après avoir nié de sordides affaires le liant à Darkseid vomissait sa haine de Superman. L'alien qui était la cause de l’attaque de Kandor sur la ville et qui se cachait sournoisement dans les locaux du Daily Planet pour influencer la population par ses écrits. Qui sait qui le finance? Sans doute l’Intergang de Bruno Mannheim, mais pas de preuves.

Mais aujourd’hui dans la rue devant le célèbre journal surmonté d’un globe c’est le plus inhabituel des êtres qui s’approche. Une peluche. Un petit ourson qui marchait comme un automate.


Loi martiale [Libre] 610

“Est ce vrai? Clark Kent est il Superman?”

L’ourson était équipé d’un haut parleur et s’adressait aux passants tout comme au personnel du journal qui n’osait pas s’approcher des fenêtres. Celui ci était piloté par Toyman se tenant un peu plus loin à coté de sa camionnette de marchand de glace autant dire que c’était un danger immédiat.

Loi martiale [Libre] 710

HJ:
Spoiler:


Loi martiale [Libre] Banner13
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Dim 18 Sep 2022 - 17:05

Cela fait des jours.

Qu'il n'est pas venu. Qu'il n'a pas été vu. Qu'il n'est pas intervenu.
Qu'il n'est pas là.

Des jours.
Bien plus que... toutes les autres fois. Toutes les autres fois où il était sur Terre, et en état d'agir ; il faut le préciser.
Des jours.
Où il erre... ailleurs. Où il évolue ailleurs. Où il s'aventure ailleurs.
Où il se cache ; ailleurs.

Des jours.

Depuis la Bataille du Gouverneur de la Terre.
Depuis...
Depuis la douleur, la blessure ; la défaite. L'humiliation publique.
Depuis, aussi, le piège.
La manipulation, formée par le Général Sam Lane – son beau-père, qui a profité des événements pour châtier les Kandoriens.

Depuis...

Depuis, Superman a fui Metropolis – mais c'est terminé.
Il est de retour.

Loi martiale [Libre] Ebb7e7172120f270ed4bfb955ae8226c

Il plane, dans les cieux sombres d'une ville maintes fois ravagée. Son visage est fermé.
Il souffre.
De voir ceci. De découvrir ceci. De comprendre, tout ceci.

Ses super-sens ont certes diminué en intensité, mais ils demeurent formidables – et ils l'informent sur la situation, malheureusement.
Il comprend. Il apprend.
Il se trouble.

Tant de destructions. Tant de blessures. Tant de... drames.
Il grimace, en s'avançant au-dessus de la ville brisée. Il soupire, en comprenant qu'Intergang prend la main, que l'Armée s'impose, que les gens... le...

Il souffle, et ferme les yeux. Les gens.
Les gens... savent.

Les gens savent, pour son identité – son secret.

Il ne sait pas quoi en penser, ni quoi en faire. Il a organisé ceci en accord avec ses parents, les Kent ; pour le protéger. Puis les protéger, eux.
Maintenant...
Maintenant, il a Lois et Jon. Et Perry, et Jimmy, et... même Cat, même Lombard. Mais... ah.

Il mentirait, s'il disait regretter au fond cette identité secrète – car, au fil des années, Clark en est venu à se crisper, à cette idée. Ce montage. Cette manipulation.
Ce mensonge.
… qui correspond si peu aux valeurs qu'il défend.

Cela aurait pu – dû se passer différemment, cependant ; autrement.
Non pas avec... avec tant de...
Tant d'horreurs.

Il soupire, encore, puis descend lentement.

Loi martiale [Libre] Ce982530ac5161666dc76ea3c4d84a34

Au cœur des gravats. Dans les ruines.
Il descend.

Il se laisse voir.

Dans ce nouveau costume. Dans cette nouvelle allure. Dans ces nouvelles couleurs.
Du deuil, penseront beaucoup ; c'est vrai.
C'est aussi vrai, mais pas uniquement – car il reprend ici les codes de Krypton. Pour prouver aux Kandoriens qu'ils ne peuvent pas en être les seuls dépositaires.

Clark descend, ainsi. Clark revient.
Superman... revient.

Il laisse ses super-sens prendre le relais, chercher ; les problèmes. Les crises. Les gens, à aider ; à protéger.
Il se laisse arriver. Il se laisse découvrir.

Superman revient. Mais... revient-il toujours parmi les siens, ici... ?


(HJ/ Super lancement, et super contextualisation ! J'adore !
Résumé rapide : Superman a disparu de Metropolis après la dernière Bataille. Il revient enfin, dans de nouvelles couleurs, et descend lentement, pour se faire voir – et chercher, surtout, où agir, où aider. /HJ)
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Lun 19 Sep 2022 - 17:24

- T'as pas regardé les infos, Teddy ?

Une voix de champion élu par les dieux eux-mêmes s'élève entre l'ourson et le Daily Planet, bien vite suivie par une silhouette surgie d'un portail de lumière. Eh oui, c'est bibi ! Un bibi moins champion et moins divin que je ne le voudrais, en plus. N'empêche que je suis là, presque seul, au milieu d'une scène des plus absurdes. Une tour. Un ours en peluche. Des regards effrayés. Et moi. Dont les patrouilles consistent davantage à surveiller les vilains de Batman que de la Ville de Demain. De cœur, je me sens plus gothamite que métropolitain, étonnamment mais il se trouve que je l'aime beaucoup Superman, moi, et que voir un de ses lieux de cœur se faire menacer, ça ne me plaît pas. Du tout.

Loi martiale [Libre] K53k

Les lentilles de mon masque s'activent à peine mon regard se pose sur le petit robot, scannant et analysant à tout va ce qui se trouve sous le tissu et le rembourrage. Arme de destruction massive ou simple blague d'ingénieur bourré ? L'information ne tardera pas à tomber. Ah, oui, voilà. Mes banques de données reconnaissent l'orfèvre derrière la mécanique: Toyman, criminel obsessionnel à l'esprit brillant mais enfantin, un peu trop réputé dans le coin.

Du coup, il est encore possible que ce soit ET une arme ET une blague d'ingénieur bourré.

Mais du coup, la question posée par le jouet potentiellement meurtrier a de quoi faire froid dans le dos. Si Superman est Clark Kent, et il l'est, je le sais depuis avant mon exil forcé dans le futur, c'est sa famille qui est en danger ici. Et pas juste Mme. Lane et Jon. Perry White, Jimmy Olsen et les autres risquent de subir les foudres de ce contre quoi ils ne peuvent lutter. Ainsi que tout le Daily Planet, les criminels ne s'embarrassant que peu des dommages collatéraux.

Pour éviter une vague de panique incontrôlable, j'active un haut-parleur et lance à la volée, en direction du journal:

- Vous en faites pas, la cavalerie est arrivée ! Tout va bien se passer.

Si j'avais encore un doute, le voilà dissipé: j'ai TRES BIEN fait de venir. Même s'il ne s'agit que de rassurer la population, ça vaut le coup. Avec toutes ces destructions, les gravats et la menace kryptonienne pesant au-dessus de nos têtes, un peu d'espoir ça fait pas mal. Il faudra que je pense à remercier Cyborg d'avoir installé tous ces protocoles de sécurité de la Justice League aux points névralgiques de ses membres les plus illustres; surveiller personnellement autant de lieux et de gens à la fois, ce serait infaisable.

Ne sachant pas encore dans quelle mesure Toyman entend se battre, je tente de la jouer calme, relax, sympa avec les enfants. Si on peut résoudre cette situation sans occasionner davantage de dégâts à Metropolis, et sans blesser d'autres personnes, je compte pas m'assoir sur cette possibilité.

- Y a pas besoin de faire du grabuge, bonhomme.

Mais dans le doute, activons donc ma jolie super-montre perso en toute discrétion, pour rameuter une Supergirl badass ou un grand Superman, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé à celui-là...

Spoiler:
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Jeu 22 Sep 2022 - 8:01

Connexion avec les serveurs de Galaxy Communications en cours.

Jaime Reyes est silencieux. Cette fois, est-il vraiment un héros ou plus un activiste ? Ah. Difficile à dire. Mais il est là. À Métropolis. Dans des locaux. Dans cet immeuble. Face à celui du Daily Planet. Aussi proche ? Certains diraient que c'est un peu dangereux. Mais d'autres savent qu'il est parfois nécessaire de prendre un peu de risque. Surtout lorsqu'il est mention de rumeurs impliquant un financement occulte de l'Intergang. Le prouver ne serait pas chose aisée. Et cela sera long. Non pas par manque de moyens – le Scarabée est un outil de technologie incroyable. Mais pour une raison plus simple : dans cette ville, actuellement, rien ne se passe normalement.

Les super-criminels. Les détracteurs.
Les crimes ordinaires. Les facilités.

Le chaos de l'après-guerre, appelons cela ainsi. Un chaos dans lequel certains profitent. Ils remuent, comme des insectes dans des déchets. Ils vivent de ça. Ils aiment ça. Comme lui. Morgan Edge. Qui profite de ça, pour faire son grand retour. Son grand retour, sur un trône de sang, de ruines et d'insultes. S'il est possible de briser son château de cartes avec des preuves, alors le troisième Blue Beetle veut être celui qui le fera. Mais. Quand ? Ah. Sûrement pas maintenant. « Qu'est-ce que … ? » Une alerte résonne dans un autre programme. Une image des caméras de surveillance se déploie sur l'écran du casque de cette tenue sombre. Une peluche. Dont les mots résonnent. Une connexion depuis cet ourson. Puis. Un anneau d'or. Duquel s'extrait Sideways.

Connexion avec les serveurs de Galaxy Communications réalisée.

Ah ! Une bonne nouvelle – une autre, dirons nous, puisque l'arrivée du Maître des Rifts reste une très bonne nouvelle. Fermant sa main pour qu'un écran holographique disparaisse. « Bien. Je vais un peu aider Side'. Programme de recherche, mots clés : Morgan Edge. Identifiants. Fonctionnalité demandée : blackdoor. Laisse-moi les commandes pour le reste. » S'étirant un instant, il laisse alors faire l'Intelligence Artificielle. Passivement, elle pouvait très bien s'occuper de gérer cela. Pendant ce temps. Eh. Il serait dangereux de laisser une connexion non-autorisée aussi proche du Daily Planet. Surtout au vue de ce qui a pu être entendu …

Déployant une fréquence, le jeune homme vérifie. Portable. Portable … Ah. Communicateur. Bon. On ne va pas pirater Sideways. Non. Quand même pas. Alors, simplement, un petit appel. Et lorsqu'il répond. « Blue Beetle à l'appareil. Besoin d'un coup de main numérique ? » En cet instant, le jeune héros a retiré la modification de sa voix. Pour laisser au voyageur spatial la possibilité de le reconnaître facilement.

« Je suis déjà en train de pirater le système de cette peluche. Tu auras les résultats d'une minute à l'autre … » Surtout qu'il le fait suffisamment bien pour ne pas être détecté. « Ah ! Camion de glace. Au Nord de ta position. » Pour le moment, il peut aider. Mais cette ville est sur un tas de dynamite. Et le plaisir d'être connecté à tout cela … Eh bien c'est que l'on fini par devenir le nœud où toutes les communications tombent.

Ah. C'est une bonne idée de reconversion. Aiguilleur de héros pendant situation chaotique.

-----

HRP : Merci pour cette introduction passionnante !

- Jaime est actuellement présent pour pirater les serveurs privés de Galaxy Communications, le groupe de Morgan Edge.
- Le Scarabée se connecte et reçoit ses ordres, agissant discrètement.
- Remarquant Sideways, il entre en communication avec lui et lui donne la position du signal de l'ourson.
- Jaime reste connecté à l'important réseau de communication de la ville, se préparant à aider numériquement tous héros qui pourraient en ressentir le besoin.
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Loi martiale [Libre] Sam 1 Oct 2022 - 14:21

C'est dingue ça, où est-ce que j'ai bien pu ranger cette paire de chaussettes ? On pourrait croire qu'avec le pouvoir de voir à travers quasiment tout, ça serait facile ... mais je commence à croire que c'est vraiment un complot de la cinquième dimension pour rendre chèvre la planète Terre ! Impossible de les retrouver ! C'est comme si elles avaient disparu dans une faille dimensionnelle !

Ah, attendez, qu'ouïs-je ?




FWOOSH !


Loi martiale [Libre] DT3sh6M

" Heya ! Besoin d'un coup de pouce ? "

Ah, Metropolis. La Ville de Demain. Ville de modernité et d'espoir. Havre de prospérité et d'optimisme. Quasiment un petit bout de Krypton sur Terre, grâce aux actions de mon cousin depuis toutes ces années - et peut-être aussi un peu de moi. J'ai peut-être un peu aidé ! -. Ou un bout d'une Krypton rêvée, ce qui était même encore mieux, d'une certaine manière. Un exemple pour toute la planète de ce à quoi pourrait ressembler la Terre si tout le monde s'entraidait juste un chouïa plus, relevait la tête et souriait peut-être quelques minutes de plus dans la journée. C'est pas si compliqué, vraiment !

Bon, mais ça, c'était la Metropolis d'avant, évidemment.

J'étais partie quelques mois tout juste et ... Et bien, ironiquement, Metropolis ressemblait encore plus à Krypton, maintenant : des gravats partout, des militaires au pouvoir, des gens méfiants et une ambiance de fin du monde. Pas le genre de cases que j'aurais aimé cocher un jour de nouveau dans mon Bingo des planètes à l'agonie !

Heureusement qu'il y avait des gens pour s'opposer à cela : Les Amazones, qui avaient volé à la rescousse de la cité à peine l'attaque finie, pour offrir des vivres et des soins aux survivants le temps que ne soient réparés les dégâts. Sideways, qui avait quitté Gotham rejoint la ville à l'arrivée de la menace, et puis la voix dans son oreille, qui avait l'air familière ...

... Et puis Kal, aussi. Kal, qui devait traverser quelque chose qui m'était trop familier.

Kal qui ... Enfin ... Qu'est-ce ... Est-ce que c'était les couleurs de ?..

Oh... Et bien, au moins, j'étais maintenant fixée : c'était le genre de super-urgence sur laquelle tout le monde accusait le coup ! Il allait falloir serrer les fesses en famille !

(Oh Kara, qu'est-ce que c'est que ce vocabulaire ? Tu devrais arrêter les soirées étudiantes, ça déteint sur toi !..)

Sacré coup, dans la famille, d'ailleurs. Il suffisait de voir la tête de tous les badauds qui s'écartaient ! Alors comme ça, l'identité secrète de Kal avait fuité ? Très, très mauvais signe ça ! Toyman, ses avions mitrailleurs et ses mini-super-héros kamikazes étaient une chose, mais si l'on savait que Clark Kent était Superman, alors combien de temps avant que les manigances de Lex Luthor impactent directement les Kent ? Le Daily Planet ?

Par Rao ! Si c'était le cas, combien de temps avant que les malades de Gotham ne se mettent à essayer de l'atteindre par Lois ou les Kent, juste pour rigoler ?

" Mais c'est que c'est pas très sympathique de faire peur aux gens comme ça, dites donc ! " déclamais-je innocemment, quasiment par habitude, avec le léger accent kryptonien qui allait bien, et en flottant toujours à quelques centimètres du sol.

J'affichais la sérénité et la bonhomie, là, mais je n'étais pas vraiment sereine, il fallait dire. Enfin, un peu, mais pas totalement. C'était surtout Kal, qui me préoccupait !

Enfin, autant régler ça vite fait ! S'assurer que les plus gros enquiquineurs dormiraient derrière les barreaux ce soir. Peut-être qu'il ne serait pas possible de sauver complètement Metropolis ... Pas avec le climat actuel, en tout cas ...

Mais on pouvait toujours lui redonner un peu d'espoir !

Bien, alors je me posais à côté de Sideways, pour lui murmurer le plan d'action qui m'était venu à l'esprit en entendant le tuyau qui lui avait été refilé, sur le camion de glace... Très moyen pour la vie privée mais ... Ouch. Est-ce que j'étais descendue si bas ?

" Hey, pssst, Sideways ! Ça te dit de t'occuper de l'ourson ? Ça sent mauvais cette histoire ... Je me charge du Toyman ! "

Oui, Winslow Schott, caché près d'un camion de glace. J'aurais pu dire que je me spoilais toute seule avec ma vision, mais ... Et bien, il n'avait jamais vraiment été un expert du déguisement ou de l'infiltration.

Je suis sûre que si la police n'avait pas été aussi prise ailleurs, elle l'aurait probablement trouvé tout seul. Ou l'armée. Rao, si l'armée lui mettait le grappin dessus, il allait passer un drôle de quart d'heure !

Il nous avait habitué à mieux, quand même !

Sans vraiment laisser le temps d'une contre-argumentation, je file en super-vitesse à l'arrière du camion de glace et directement derrière le Toyman.

" Salut Winslow ! " fis-je en venant lui tapoter sur l'épaule, " Dis, tu n'as pas plus intelligent à faire qu'effrayer tout le monde ? Tu n'as pas vu l'état de la ville ?.. Et sortir en pleine rue comme ça ? Tu as de la chance que l'on t'ait trouvé avant les autorités ! Elles sont pas d'humeur joueuse, ces temps-ci ! "

Autant régler ça au plus vite, alors j'attrape délicatement l'un des rétroviseurs du camion de glace pour le détacher avec une petite découpe calorifère. Une deuxième découpe le sépare de son armature métallique (ce qui m'intéresse vraiment, en fait), et je lui présente alors la barre de métal de mes deux mains.

" Allez, donne-moi la télécommande que je te menotte, et on verra avec Sideways pour te déposer dans un commissariat coquet. "

C'était à croire que tout le monde avait accusé le coup avec l'attaque de Metropolis, tout de même. Le Toyman, comme ça, en pleine rue ?

" Tu sais, Winslow, tu pourrais te rendre utile. Il y a plein d'enfants qui auraient bien besoin de jouets à Metropolis, en ce moment ... "

Il y en aurait beaucoup, à ma place, qui auraient vu un piège. "C'est trop facile, Kara !" qu'ils auraient dit, "Fais attention !"... Et ... Bon, oui, je dois admettre... Ça avait l'air un brin trop simple.

Mais on était à Metropolis, pas à Gotham. Si ça avait été Batman, Toyman aurait été probablement la figure éclatée contre le capot du camion. Qui se serait peut-être même révélé être un robot tueur géant caché là juste pour lui tendre une embuscade...

... Mais on ne fonctionnait pas comme ça, à Metropolis. Il pouvait aussi se passer des choses bien, à Metropolis. Parce que Metropolis avait été blessée, grièvement. Tout le monde en avait ressenti les impacts ... Même moi, je l'avais ressenti, et je n'était pourtant pas une terrienne !

(Enfin, vu le temps que j'y passais, peut-être que j'étais un citoyenne d'adoption ... mais quand même !)

Qui sait, peut-être que si le Toyman était aussi intéressé par l'identité de Superman, peut-être que s'il s'était présenté comme ça, à découvert, c'était un appel à l'aide ? Une façon pour lui de faire amende honorable ?

Oui, c'était peut-être idiot ... Et alors ? peut-être que Metropolis avaient besoin d'idiotes, en ce moment.

HRP:
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Loi martiale [Libre] Dim 2 Oct 2022 - 0:33

Ça réagit extrêmement vite. Derek est arrivé face à l’ourson robot, Blue Beetle III a détecté la provenance du signal émis par son pilote, et Supergirl entendant la dite position interviens directement auprès de Toyman et son camion de glace. Celle ci avait découpée de quoi lui fabriquer des menottes et regardant l’écran de commande de son ourson il entendit Derek lui dire qu’il n’y avait pas besoin de faire de grabuge. Superman avait beau avoir été blessé il y avait là une sacré équipe de remplaçants.

“Supergirl. Sideways. Je n’avais pas envoyé mon ourson pour menacer les gens mais ouvrir un dialogue avec Superman sans me faire capturer…c’est râpé.”

Et pas qu’un peu. Mais de fait en vérifiant l’ourson ils verraient qu’il n’était pas piégé ni même équipé d’armes. Les paroles prononcées par Winslow seraient entendues par Kara qui était en face de lui mais aussi par Derek grâce à l’Ourson qui répétait ses mots.

“Ne me renvoyez pas à Stryker, je ne veux que protéger Métropolis de tous ces militaires!”

Ceux qui connaissaient le passé de Winslow Schott sauraient qu’il avait autrefois été un fabriquant de jouet passioné dont on voulait s’accaparer les inventions à des fins militaires. Refusant de les céder à un homme peu scrupuleux sa femme avait été tuée dans un faux accident de voiture et résigné il avait cédé tous ses brevets et perdu sa société. Ses premiers pas dans le crime avaient consisté à se venger de l’assassin de sa femme avec un ourson piégé et on pouvait comprendre la méfiance quand on en voyait un se promener en ville. Schott déteste vraiment l’armée et la guerre qui représentent pour lui la destruction de l’âme d'enfant par excellence.

Loi martiale [Libre] 113

“Je vous jure que je ne suis pas comme tous ces fous qui courent en ville, je suis sincèrement triste de ce qui arrive et si on veux que les militaires partent alors il faut arrêter tous les criminels!”

Tout se passait comme s’il ne voyait pas qu’il en était lui même un.

Pendant ce temps Jaime était parvenu à pirater les serveurs de Galaxy Communication, et aurait accès à une communication zoom entre Morgan Edge et….Perry White?

Loi martiale [Libre] 36010Loi martiale [Libre] 319
Morgan Edge Perry White

“…Pour la dernière fois le Daily Planet n’est pas a vendre.”

“Tout est à vendre! Y compris votre précieux journal qui n’est plus si précieux que çà maintenant! Comment publierez vous avec votre imprimerie détruite par l’attaque? Acceptez la fusion avec Galaxy Communications! Je soutien le papier c’est mon côté philanthrope…”


“Quelle fusion nous n’avons pas vos moyens…c’est un rachat.”

“Fusion, acquisition…c’est des détails juridiques sans importance... Je ne veux que vous aidez vos investisseurs vous lâchent un journal qui ne publie pas est un journal qui meurt!”


“Vous ne cherchez pas à soutenir la presse papier ni même a être rentable avec mais a avoir un grand nom comme le Daily Planet pour vous en servir de relais d’opinion. Et je n’aime pas les vôtres, c’est tout sauf du journalisme.”

“Et bien soit. Je vous rappellerais la semaine prochaine quand votre journal vaudra deux fois moins, d’ici là amusez vous bien Perry! Oh, et…si vous la voyez mes amitiés à Madame Superman!”

“Je préférerais encore voir le Daily Planet fermer que le savoir entre vos mains Edge. Allez au diable!”

La communication coupa alors sèchement suite à la crise de colère de Perry et Jaime serait désormais au courant de ce qui se jouait. Rien de moins que le rachat du Daily Planet par le très conservateur et anti super héroïque groupe de Morgan Edge.

Pendant ce temps Clark vêtu de son nouveau costume descendit parmi la population. Il entendrait leurs doutes sur ce qu’il pouvait bien signifier, certains se demandent si cela acte la fin de la rayonnante Metropolis. On se demande s’il porte le deuil, ce que veux dire ce symbole. D’autres voient dans ce costume sombre un virage qu’il prendrait pour devenir comme Batman, actant que la ville est perdue. Que le crime l’a envahie à tous les étages. En contrebas Jimmy Olsen immortalise ce Superman noiret blanc et le regarde en détail. Il ne comprend pas pourquoi Clark ne lui a rien dit, naïvement il a l’impression qu’il aurait pu l’aider à quelque chose. Comme si lui il aurait pu épargner cette ville de Kandor, juste en étant là pour le soutenir.


Loi martiale [Libre] 415

"Superman! Vous récupérez bien? Vous allez résoudre les troubles causés par l'Intergang?"

Il s'inquiète pour lui. Mais cet instant ne durerait pas car la super ouïe des Kryptoniens leur ferait entendre des coups de feu du coté d’un quartier meurtri par Kandor et vidé de sa population. Armes automatiques, fusils d’assaut et mitrailleuses. C’était l’armée qui tirait et les tirs étaient nombreux, rien de bon en perspective.


HJ:
Spoiler:


Loi martiale [Libre] Dede10
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Dim 2 Oct 2022 - 16:52

Il se pose. En silence.

Son visage est perdu, pendant un instant ; plusieurs instants.
Il se concentre.
Il concentre sa super-ouïe, surtout. Il cherche, il interroge – il vérifie.

Superman vérifie... comment cela se passe, au Daily Planet.

Il identifie en effet le signal transmis par la montre de Sideways – et écoute, ainsi, les mots échangés.
Entre Derek. Entre Toyman.
… avec Kara.

Son cœur manque un battement, quand il comprend que sa cousine est revenue ; enfin.
Il souffle. Il sourit.
Il envisage de la rejoindre – les rejoindre. Mais il se ravise.

Déjà... parce qu'ils sont assez nombreux pour gérer l'étonnante problématique posée par la présence d'un Toyman, qui semble vouloir aider.
Surprenant ; mais encourageant.
Ce qui est agréable, au vu de l'échange musclé entre Perry et Morgan Edge. Une ombre glisse sur le visage de Clark.

Les temps à venir s'annoncent difficiles. Mais...


 « Oh. »

Mais il se tourne. Mais il sourit.
En le voyant.

Loi martiale [Libre] D8f7bd9871267af7a34cbf70e09a5ae3

Jimmy Olsen.
Reporter. Photographe. Aventurier.
Jeune homme... le plus malchanceux au monde, pour tout ce qu'il a vécu ; mais survivant accompli et formidable, assurément.
Un proche. Un ami.
… à qui il a caché la vérité, depuis des années.


 « Bonjour... Jimmy. »

Son sourire se fait plus gêné, plus crispé ; plus timide.
Plus coupable.


 « Je... me remets, oui. Je te remercie... de me demander. »

Il rougit, légèrement. Il s'en veut.
De paraître faible. De paraître vulnérable.
D'avoir... caché, son identité, à Jimmy ; et aux autres. Il s'en veut, parce qu'il sent – parce qu'il sait qu'il a fait du mal, aux autres.

Et c'est mal. Et ce n'est pas lui. Et...
Bref. Bref.


 « Et je viens... aider. Je sais ne pas être le seul – je sais aussi que je ne suis pas forcément le plus attendu, espéré ; par tous. »

Il grimace légèrement. Il sait. Il sent. Il entend.
Il entend, ceux qui le rejettent ; ceux qui ne veulent plus de lui.
Il comprend. Ça le blesse.
Mais... il comprend.


 « Quant à Intergang... je suis persuadé que la police peut agir au m... »

Il se tait. Il s'interrompt.
Il entend.


 « Jimmy, abrite-toi... et mets les gens à l'abri !! »

Il se reprend.
Au-delà de l'usure. Au-delà de la perte des pouvoirs. Au-delà de l'âge, et surtout du traumatisme provoqué par les attaques des Kandoriens.
Il se reprend. Il demeure.

Il est... Superman.

Il se lance, à super-vitesse.

Loi martiale [Libre] 2bde0e65b90995c2c6d39f68823e3ed5

Il parcourt plusieurs centaines de mètres en quelques instants, et vient directement se placer devant les balles.
Qu'importe qui les tire. Qu'importe qui s'en prend à qui.
Cela doit cesser.

L'Homme d'Acier vient se placer devant les balles, et les bloque.
Puis enchaîne.

Loi martiale [Libre] 7187296-6948601-9447721736-62369

Il libère sa vision-chaude... et tente de fondre, ainsi, les armes.
Toutes les armes.


 « ASSEZ ! La ville a bien assez souffert ! Cela s'arrête ici !! »

Des mots peut-être vains, creux – mais sincères. Et déterminés.
Il n'abandonnera pas.
Même si l'on ne veut pas de lui. Même si on le rejette, ici.
Il n'abandonnera pas ; ni la ville... ni ses habitants. Ni ce monde.


(HJ/ Résumé rapide :
- Superman entend la montre de Sideways puis écoute les échanges avec Supergirl et Toyman ;
- Superman est ému par l'arrivée de Supergirl, mais les laisse faire seuls ;
- Superman se crispe de l'échange Perry / Edge ;
- Superman est gêné devant Jimmy, puis lui répond ;
- Superman entend les tire, donne des conseils à Jimmy, puis vient bloquer les balles et fondre les armes, en exigeant que tout s'arrête. /HJ)
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Mer 5 Oct 2022 - 23:26

J'apprécie assez le double soutien qui se fait là: ce bon vieux hermano de mi corazon Jaime d'un côté, en renfort de hacking, et Supergirl... qui est Supergirl, ça veut déjà tout dire, de l'autre. La relation avec les Kryptoniens de Kandor a beau s'être dramatiquement complexifiée ces dernières semaines, ça ne change en rien ma foi en nos amis venus d'ailleurs. D'autant plus que Metropolis a assez souffert, ce n'est pas le moment d'en rajouter une couche. Nous trois réunis, rien ne peut vraiment nous arrêter. J'ai entière confiance en notre capacité à régler au mieux la situation. Un de mes fameux coucous de la main vient accompagner Kara, et un petit message dicté par des clignements d'yeux (je n'ai l'air teubé que sous le masque, j'vous jure) sur un canal sécurisé témoigne au plus latino des Blue Beetles la bonne réception de son soutien.

Par contre, je m'attendais ABSOLUMENT PAS à ce que Toyman se montre aussi... siiiii... coopératif. Plutôt que de lutter, il semble prêt à s'amender. Ou en tous cas à ne pas nous mener dans un combat dantesque détruisant un quart de la ville. Le quart restant. Et faire du béton déjà broyé des gravillons encore plus p'tits.

- C'est... ce qu'on appelle un retournement de situation inattendu.

Mon cerveau turbine à mille à l'heure.
S'il est vraiment déterminé à aider, on ne va pas refuser un coup de main en un pareil moment. Même si s'opposer à l'armée... what. Enfin, par principe, je suis pas militariste pour un soi, moi. S'armer préventivement pour taper sur le voisin me semble hors de propos dans un monde avancé comme le nôtre, encore plus post Year of Evil. Encore plus avec un Luthor rangé au placard. M'enfin, les secondes chances, c'est à cela que ça sert. Et si on peut réhabiliter Winslow, on va pas se priver.

Bon. Le Daily Planet ne risque rien, a priori. Je sers à rien, là.
On va bouger vers là où c'est intéressant, si vous le voulez bien.
D'un geste anodin, j'ouvre un portail menant directement au coin de rue sur laquelle est stationnée la camionnette, et y passe, sans oublier d'attraper l'effrayante peluche par le bras.

- Toi, viens avec moi.

Pas de prise de risque inutile.
Avec un autre sympathique (j'espère) salut de la main, je m'éclipse sous les yeux du Daily Planet, atterrissant à quelques pâtés de maison de là comme si je venais de monter la première marche d'un escalier. Pfiou, si peu d'efforts, c'est pas bon pour mon bedon ça.

Assis avec une certaine nonchalance sur le bord du toit éventré, je rends le doudou à Winslow, et m'enquiers quelque peu de son trouble.

- Hé mon grand, qu'est-ce que t'as pu voir pour être dans cet état ?

Rien ne vaut mon ton sympa, relax, amical. Pas agressif pour un sou. J'l'ai perfectionné pour m'en servir avec mes alliés comme avec mes ennemis. Surtout que là, Toyman a l'air raisonnable, ou en tous cas pas dans une crise psychopathique habituelle. Chuis pas bon au poker, mais pour faire une vraie métaphore qui déchire, je sais qu'avec une main comme ça, je peux tenter à peu près ce que je veux, maintenant.

Spoiler:
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Loi martiale [Libre] Dim 9 Oct 2022 - 0:58

On n'abandonnait jamais l'espoir. C'était un truc de famille, chez les El. Mais ça n'empêchait pas d'être surprise, sur Terre, quand ça fonctionnait.

" Oh, Je ... Huuuuh. "

Tout avait l'air de concorder, de l'absence d'armes dans l'ourson en peluche au rythme cardiaque et à tous les signes vitaux du supervilain ... Il avait bel et bien l'air et la volonté de s'amender.

" ... Je dois en effet dire que c'est inattendu. " ajoutais-je, un brin surprise en laissant tomber la pièce d'acier que je tenais entre les mains dans un "Bonk !" sonore, " ... Inattendu ... Mais super positif ! "

Oui, j'ai le sourire franc qui m'échappe. Plus fort que moi. C'est un peu le sentiment du devoir accompli ... Vraiment. Pas de violence, une main tendue à la discussion ... Oui, je souriais. J'étais contente. Heureuse.

Être dans la Superfamily, c'est pas toujours facile ... Mais c'est avec ce genre de moments que l'on se dit qu'on sert à quelque chose. C'est quand on a devant les yeux un moment pareil, un revirement, une épiphanie ; juste ne serait-ce qu'une personne qui réalise ce qu'on essaye de faire, qui l'apprécie ... Qui pourrait le soutenir, même. C'était grâce à ce genre de sentiment d'accomplissement qu'on se trouvait à vouloir remettre le costume, à traverser les situations les plus nocives ... A survoler toute la mauvaise presse, à ne pas y faire attention ...

(Et ce n'était pas faute de voir Morgan Edge essayer. Oooooh, oui, je t'ai entendu bonhomme ! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que je dois sauver la ville aujourd'hui que je n'aurais pas le temps de venir fouiner dans tes petites magouilles ! Il reste encore une fille dans la Superfamily sur laquelle tu n'as pas de moyens de pression !)

Bref, autant ne pas mâcher ses mots, ici. Un Toyman gentil ? C'était une super perspective ! De toute la galerie de menaces qui s'était élevée à Metropolis depuis toutes ces années, c'était probablement le supervilain le plus difficile à cerner : Un fabriquant de jouets ... Un créateur de rêve, de joie et d'espoir pour les enfants qui se mettait bille en tête de nous détruire, Superman et moi ? C'était ... assez incompréhensible ! Il n'était même pas si méchant que ça, d'ailleurs ! Ce n'était qu'à chaque fois que Kal l'arrêtait, qu'il avait l'air de se radicaliser, mais ... Honnêtement, il avait toutes les raisons d'être gentil, non ? Il aurait pu faire un espèce de Batman guilleret pour Metropolis !

Ou alors c'était juste moi ?

" Bon boulot, Sideways ! " que je répond au passage du téléporteur, en lui rendant son salut avec le mien, stoïque, rassurant, volontaire (J'espère). Il a l'air d'utiliser beaucoup de rifts pour pas grand chose, d'ailleurs ... Est-ce que sa tenue n'avait pas l'air un peu plus serrée que la dernière fois qu'elle l'avait vu ?

Mais le moment de doute et de légèreté ne dure qu'un instant, car j'entends à l'autre bout de la ville l'altercation de Kal. Les tirs, les balles qui s'écrasent sur lui, le grésillement de sa vision et la surprise des soldats mais surtout ... autre chose. Autre chose de bien pire ! Quelque chose qu'il ne semble pas avoir vu !

Pas de temps à perdre !

Loi martiale [Libre] A1TotKl

A mon tour, en super-vitesse, je me précipite vers la zone des combats, en restant au ras-du-sol : j'en profite pour régler quelques altercations en désarmant les belligérants ...

Mais la véritable menace n'est pas là. Ni même du côté des militaires avec lesquels Kal combat.

Elle est derrière lui ...

" Kal ! " je lui hurle, pour couvrir le fracas des canonnades et le vacarme ambiant, " Attention derrière toi ! Les militaires ... "

Loi martiale [Libre] AAoLbDM

" ... Ils tiraient sur Parasite ! "

Parasite, oui. La sangsue énergétique, absorbant les pouvoirs ... et particulièrement friande de nos capacités à nous autres, les Kryptoniens. Il avait dû s'évader de prison en même temps que les autres, et les quelques corps inconscients et très affaiblis qui constellait le quartier devait être de son fait ... Ils devaient être ceux dont il s'était nourri pour survivre.

Et, avec Kal et moi, il avait deux nouvelles cibles de choix !

Il fallait agir, et vite !

Je me retourne vers les soldats qui venaient de s'accrocher à mon cousin, avec les effets prévisibles que cela engendrait ... J'avais moi-même les yeux déjà portés au rouge : à la fois parce que ça ajoutait beaucoup de poids pour convaincre ce genre de bonshommes ... que parce que j'appréhendais la confrontation à venir.

" Ne restez pas là ! Il vient de vous rendre un service, vos armes étaient inutiles ! Fuyez ! Mettez-vous à couvert ! "

De mon côté, je me précipite à toute allure pour récupérer le plus possible d'innocents laissés convalescents par Parasite pour les éloigner de la zone, ne serait-ce que de quelques centaines de mètres.

Sauver des vies. Lui couper ses sources d'alimentation potentielles ...

Loi martiale [Libre] ZcTfOGi

... Mais même comme ça, j'avais de grosses réserves sur l'état dans lequel une rencontre avec Parasite risquait de mettre ce quartier. Est-ce qu'il restait encore un moyen d'éviter l'escalade ?

Spoiler:
ExKhalid Nassour
Non-joueur
ExKhalid Nassour
Non-joueur
Inscription : 03/02/2020
Messages : 198
DC : ///
Localisations : Tower of Fate
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Dim 16 Oct 2022 - 16:20

« Inattendu. C'est bien le mot. »

La voix, de nouveau modifiée, du jeune homme résonne en réponse à la surprise de Sideways. Certes, une surprise est souvent inattendue. Et Toyman est devenu maître dans l'art de créer des surprises à Métropolis – des cadeaux qui ne sont pas souvent synonyme d'agréables augures. Mais, aujourd'hui, il ne semble pas prêt à dévoiler autre chose qu'une envie d'aider la Ville de Demain. La méthode, maintenant … Non pas que Jaime Reyes n'était pas très fan de l'idée que la ville soit sous domination militaire – en fait, il serait même juste de dire que cela rendait la situation plus complexe. À force d'espérer un con trôle absolu sur l'aspect sécuritaire … il ne serait pas inattendu – cette fois – que cette histoire finisse très mal.
Différemment des derniers événements, bien entendu. Mais mal, tout de même. À leur manière, l'armée et sa hiérarchie peuvent faire naître des difficultés particulières. Sous couvert d'opérations de maintient de l'ordre, de nombreux crimes peuvent être commis.

Certes. L'humanité réagi avec les moyens qu'elle possède. Si la Maison Blanche possédait sa propre équipe de métahumains, sans doute qu'elle l'enverrait pacifier la zone, plutôt que l'armée. Enfin. Tout est encore à découvrir dans la situation de cette ville.

Captation d'une conférence vidéo entre Morgan Edge, CEO et actionnaire majoritaire de Galaxy Communications, et Perry White, Rédacteur en Chef du Daily Planet.

Coupant son micro, le Troisième Blue Beetle se penche en arrière, tournant son visage vers un écran. « Enregistre et diffuse. » Les premiers mots résonnent. L'achat du Daily Planet ? Il est bien dans le profil de Morgan Edge de vouloir contrôler toute la sphère médiatique de Métropolis – et d'au-delà. Fronçant légèrement les sourcils, il écoute cela. Oui. White a raison. Plus qu'une quelconque philanthropie, c'était bien là un coup politique. Et si les rumeurs sont fondées, sans doute que cela est bien plus politique : cela pourrait être un moyen de détourner l'argent sale de l'Intergang – ou de quelconque autres financements illégaux. Malgré tout. Dans cet échange. Il y avait un point positif : celui de pouvoir utiliser la connexion de la communication zoom.

Ne vous a-t-on jamais dit que zoom a quelques défauts de sécurité ?

« Infiltre la connexion. C'est notre meilleure chance. » De trouver des preuves. D'avoir une connexion directe non pas aux serveurs de Galaxy Communications, mais bien à la connexion de Morgan Edge lui-même. Ainsi, profitant des dernières secondes de l'échange, le Scarabée pirate la connexion du serveur. Avant d'entendre quelque chose d'autre. « Je m'occupe de mon côté de faire de même avec le Daily Planet. » Légère surprise. Pourquoi vouloir ainsi pirater le Daily Planet ? La vérité est qu'il ne voulait pas seulement pirater … il voulait quelque chose. Une entrevue avec Mr White lui-même. Une entrevue sécurisée. Et pour cela, il devait fournir de lui-même les moyens à son possible interlocuteur.
Profitant ainsi d'un clavier holographique, le jeune homme voit une image apparaître sur l'écran de son casque. La silhouette de Sideways rejoignant la jeune femme – Supergirl – avant que cette dernière ne quitte les lieux. Un nouvel écran. Des informations apparaissant sur une carte. Elle est difficile à suivre. Mais avec un peu de logique, il ne semble pas incongru de penser …

Oui. Voilà.
Elle vient là où il se trouve. Lui. Le Héros de cette ville.

« Elle a rejoint Superman … Je n'ai que peu de caméras dans la zone. » Le micro s'est en effet réactivé. Et sa voix a résonné. « Si je comprends bien les rapports, il y a eu un violent échange de coup de feu avant l'intervention de Superman et … Mierda ! C'est Parasite ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les militaires ont voulu s'en prendre à Parasite. » Décision à la con. Tel était l'avis du jeune héros, dont le travail continuait à côté. Le sien. Celui du Scarabée. Qui est sans doute bien plus efficace que lui. Mais force est de constatée que la grande capacité de cette créature à être capable de réaliser des calculs et des travaux tel un super-ordinateur était très utile.

« Je vais devoir couper ! Je garde un œil sur la situation. Si besoin, je t'ai envoyé les coordonnées estimées. » Un fait avéré. Au moins, si le latino spatial réussissait à mettre Toyman en lieu sûr et à calmer ses ardeurs héroïques – qui ne sont guère un mal, juste complexes à gérer en même temps –, il pourrait aider le duo de Kryptonien …
Sans doute ira-t-il. Lui aussi. Selon l'évolution des différentes situations. Après tout, ce n'est pas que là bas que des crimes et criminels apparaissent. En ce moment, cette ville est devenue aussi dangereuse que Gotham. Non. Peut-être plus. Car avec les attaques incessantes des Kandoriens, la situation numérique de la ville était instable.

Ah. Voilà.
Connecté au serveur du Daily Planet.
Et par ici … L'adresse mail personnel du Rédacteur en Chef. Bien. Quelques scans et opérations pour améliorer le cryptage de la boîte mail – aucun logiciel espion semblant actuellement fouiller, mais la prudence est mère de tout. Puis. Un message. Envoyé sur la boîte mail. Par une adresse sécurisée et inconnue.

Mr. White,

Je souhaite communiquer directement avec vous. Vous trouverez ci-joint un lien vous permettant d'atteindre un salon de messagerie. Le cryptage y est suffisant pour que personne ne puisse savoir ce que nous allons dire. Si vous vous demandez qui je suis, dites-vous que je ne souhaite que vous aider.
Je ne souhaite pas que le Daily Planet devienne le fer de lance des idées politiques de Morgan Edge. Et je ne souhaite pas que Galaxy Communications continue de diffuser sa propagande.

Je vous expliquerai tout en détail.


Lien intégré. Message envoyé.
Il n'y a plus qu'à attendre une réponse.

-----

HRP : Mes excuses pour le retard !

- Surprise de Jaime en découvrant les intensions de Toyman, comprenant son souhait de ne pas laisser l'armée diriger.
- Captant la conversation, le Scarabée enregistre et diffuse sur un écran de Jaime la communication.
- D'accord avec Perry White, il décide de se connecter au serveur du Daily Planet - tandis que Khaji Da lui doit remonter la connexion d'Edge pour le pirater et récupérer preuves ou informations - pour pouvoir envoyer un mail à White en personne.
- Le réseau de la ville étant tout de même affaibli, il n'arrive pas à avoir une image concrète de la situation - ne réussissant qu'à récupérer des bribes de rapports, donnant alors à Sideways les coordonnées estimées ainsi que le fait de la présence de Parasite.
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Loi martiale [Libre] Mar 18 Oct 2022 - 18:49





Jaime avait écouter la conversation entre Edge et White et prenait la décision de lancer le scarabée pour trouver plus d’infos sur le premier tout en contactant le rédacteur en chef du Daily Planet. Lors qu’il ouvrit sa boite mail et vit ce message anonyme le sang du journaliste ne fit qu’un tour, et l’appel ne tarda pas en retour. Lorsque Perry s’afficha à l’écran il était…au bord de l’explosion. Ou il avait déjà explosé? Ce ne serait pas le premier coup de sang qu’il avait.

Loi martiale [Libre] D275f710

“Alors LA vous m’avez énervé. Qui êtes vous, pourquoi m’espionnez vous? Qui êtes vous pour vous en prendre à un groupe de presse aussi nulle soit la qualité de sa production?”

Perry White n’est pas facile, Clark en savait quelque chose et…Jaime en faisant l’expérience désagréable!

*
**

Sideways a emmené Winslow plus loin, à l’abris des regards et des civils. Là il lui rendit sa peluche et se montrât sympathique pour comprendre ce revirement. Il n’ y a pas un mois Toyman était en prison au pénitencier Stryker et il s’en était échappé comme tous les autres qui mettaient cette ville sans dessus dessous. Pourquoi il en serait différemment de lui?

“Ce que j’ai vu?”

De la où ils étaient il montrait les quartiers dévastés devant lui et les hauts murs garnis de mirador qui fermaient les suicide Slums.

“Mais la ville est dévastée! Les enfants voient des militaires ou des trafiquants à chaque coin de rue, on entend des coups de feu et des explosions sans arrêt...les aliens ont tués leur enfance!”

Puis parce qu’il voyait qu’il n’aurait pas du dire çà.

Loi martiale [Libre] Sans_t15

“...Enfin pas tous les aliens je veux dire. J’ai quelques jouets qui pourraient servir contre l’intergang, Nounours-tronçonneur, Barbie-scalpel, Bourriquet-mitrailleur…vous avez un pouvoir de téléportation pas vrai? Il y a quelques lieux que je suspecte être leurs planques, et bien vous m’aidez à les envoyer sur eux et le problème est réglé sans que vous ayez à risquer votre peau! ”

Avait il tant changé que çà? Meh.

*
**

Loi martiale [Libre] 121

Parasite oui. Loin d’être au sommet de sa puissance car il n’a absorbé l’énergie que des humains ordinaires jusque là. Le corps endormis juste à ses pieds est celui d'une femme et elle ci ne porte pas d’uniforme mais un grand manteau imperméable. Etrange, ce quartier était censé avoir été vidé de sa population et cloisonné par l’armée, des vilains s’y réfugiant. La dizaine de militaires qui ouvrait le feu sur le super vilain sans lui faire grand mal s’est fait détruire ses armes par Superman et leur chef de section sort son talkie en hurlant à plein poumons.

“Kandorien! Kandorien sur notre position!!!”

Il n’a même pas reconnu Superman avec son nouveau costume et qu’il n’ai pas d’arme pour tenter de tirer lui fait paniquer au delà de ce que son grade devrait. Alors que s’il avait eu un fusil dans le fond, est ce que cela aurait servi à quelque chose? Supergirl s’adressa à eux pour leur dire qu’ils devraient fuir et un soldat bloque en regardant la super héroïne à la cape rouge. Elle…avec lui…?

“ Je crois que c’est Superman sergent.”

Le sous officier dévisagea Clark avant de se calmer un peu. Mais juste un peu. Puis il regarda Supergirl.

“Ok c’est une zone de conflit ici on ne veut pas de kryptoniens alors c’est vous qui dégagez! J’appelle des Apache on va bousiller Parasite alors du balais !!!”

Ses lèvres approchent du talkie et d’une seconde à l’autre il métrait sa menace à exécution. Pendant ce temps Parasite avait profité de la tension entre les militaires et les défenseurs de la ville pour absorber la femme allongée l’énergie à coté de lui. L’effet…fut immédiat. Il grossi, dans une ampleur bien trop grande pour que cette femme soit ordinaire.

Loi martiale [Libre] Lxoc5f10

« Superman et Supergirl grrr...la journée ne pourrait pas mieux commencer!!!»

Et il s’élance vers Clark. Pour le frapper, le soumettre, voler sa force à lui aussi. A peine le combat avait il commencé que la reine des amazones tombait du ciel pour lui donner un coup de lance dans la jambe, le déstabilisant un peu. A Superman Supergirl et Hippolyta il était prenable.

Loi martiale [Libre] 1_111


HJ:

Spoiler:


Loi martiale [Libre] Banner13



Loi martiale [Libre] Dede10
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Mer 19 Oct 2022 - 11:38

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Superman, alors que les événements se succèdent – se précipitent, surtout.
Il adopte un visage fermé, froid ; calme.
Professionnel… mais crispé.

Loi martiale [Libre] YLQjVKOaEhL9AqCSGBsptd3LJgx

Tout se précipite, en effet.

Clark intervient pour bloquer les tirs, cesser la fronde… mais comprend très vite son erreur.
Hélas.

La joie de retrouver Supergirl, sa chère cousine longtemps absente, et guère croisée depuis son retour, et les terribles événements liés à Kandor, est malheureusement douchée par la révélation qu’elle apporte, et confirmée par les rebondissements qui suivent.
Le Parasite.

Le Parasite est là… et l’Homme d’Acier lui a permis d’agir, et de s’en prendre à une femme.
Civile.
Innocente.

Désormais touchée, blessée – marquée, à vie.
Par… sa faute.


« Non… »

Par la faute de son manqué de jugeote, surtout ; mais qu’importe.
Sa faute est engagée.
Et sa conscience… sa conscience saura le lui rappeler.


« Un bombardement ne ferait que renforcer le Parasite, sous-officier. Il en tirerait plus de puissance – et vous anéantiriez le peu de réussites dans la reconstruction, ici.
Ma cousine a raison. Il convient que vous reculiez, je le crains. »


Sa voix est calme, posée ; professionnelle.
Il adresse un regard entendu aux militaires – et, avant qu’ils puissent répondre, se détourne d’eux. Pour agir.

Pour… faire vibrer ses prunelles, et activer sa vision-chaude.

Loi martiale [Libre] Images?q=tbn:ANd9GcT1YaozfHdN-0eagBqWmkdVmYV0TbDKyGIzcbjtVHreC6Ai5ZmTlzz3un_tOyj_eJBVYE0&usqp=CAU

Il tire.

Non pas sur le Parasite, qui s’en nourrirait – mais sur une conduite de gaz souterraine, que sa super-vision a identifié.
La conduite explose, à quelques mètres du Parasite. Plusieurs gravats filent dans les cieux… mais, surtout, une épaisse fumée nocive et dangereuse les accompagne.


« Reculez, tous. Vos voies respiratoires peuvent être atteintes… et c’est l’idée, le concernant. »

Clark ne tient pas à blesser inutilement le Parasite – mais le faire tousser et gêner sa respiration ?
Oui, ça peut et ça va aider.

… d’autant qu’une aide inattendue intervient, depuis les cieux.


« Oh. »

Hippolyta.

Reine des Amazones. L’Amazone des Amazones ; avant que Diana, sa fille, ne la remplace à ce poste d’icône, de symbole.
La monarque demeure cependant… formidable.

Elle s’en prend directement au Parasite, alors que Superman agit également – en s’emparant de gravats, forts lourds et imposants.


Loi martiale [Libre] Gx1wv7lgkzq41

« Je vais tenter de le bloquer, de le figer dans les débris. Hippolyta, pouvez-vous l’occuper ici ? Kara, il a grossi… énormément, alors même qu’il n’a jamais réagi ainsi avec une Humaine, avant.
Peux-tu… voir comment elle va ? »


Et qui elle est, surtout. Car Clark, qui se lance pour étouffer le Parasite, craint que ce dernier ne soit que la face émergée de l’iceberg incarnant leurs soucis du jour…

(HJ/ Résumé rapide :
- Superman s’en veut de n’avoir pas vu le Parasite et culpabilise ;
- Superman confirme les mots de Supergirl aux militaires, et tente de convaincre de ne pas engager le bombardement ;
- Superman fait exploser une conduite de gaz pour déclencher un nuage nocif, pour gêner le Parasite et faire reculer l’armée ;
- Superman apprécie l’arrivée d’Hippolyta et récupère des débris pour bloquer le Parasite ;
- Superman demande à Hippolyta d’occuper le Parasite, et à Supergirl d’aller observer la femme qu’il a absorbée, car il a une crainte à son sujet. /HJ)
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Loi martiale [Libre] Mar 25 Oct 2022 - 1:57

Kal venait de leur exposer la situation mais ... Il suffisait de les regarder, gaillards et décidés à en découdre : il y avait des chances que ça ne réussisse pas. Leur ... enthousiasme était compréhensible, mais vu les circonstances, vu l'opposition, vu le manque de coopération entre nous et eux ... Ils n'allaient réussir qu'à se mettre en danger ...

... Surtout avec l'explosion des conduites de gaz que Kal venait de causer.

Ils pourront maugréer, se plaindre, se débattre ... mais je ne leur laisse pas le choix. En quelques secondes, je les transporte à l'abri sur un toit, à l'écart des festivités. Avec les quelques personnes inconscientes que j'avais déjà récupéré jusque là.

Et j'en ai profité pour récupérer une grenade fumigène colorée et la radio du sergent. Que je mets tout de suite à profit.

Je m'éclaircis un peu la gorge :

" La situation est stabilisée, QG. Annulez la mission de tir. On a besoin d'une CASEVAC sur le toit de la Siegel Tower. Fumigène bleue. Magnez-vous, on a plusieurs civils à évacuer et des hommes à terre ! "

Cela finit, je me racle la gorge de nouveau. S'il existait une capacité que l'on pourrait qualifier d'"épuisante" ou de "compliquée à utiliser" ... C'était bien la voix. Cacher son accent et adopter la bonne voix de bidasse stéréotypée du sergent représentait un effort conscient assez ... euh ... "chiant". Faute de terme plus approprié.
Et puis, si ça soulevait des regards médusés ici, c'était bien que ça devait être l'une des premières fois que je l'utilisais "sérieusement". D'habitude, c'était surtout pour faire des canulars téléphoniques.

(Ne le dites pas à Kal.)

(Et surtout pas à Jon. S'il apprends qu'il peut faire ça, je le connais, il va se faire passer pour ses parents et prendre contact avec des types bizarres sur Craigslist, et se faire arnaquer en tentant d'acheter des cartes de baseball super rares... Ou des trucs du genre. Ou bien Damian l'utiliserait pour prendre contact avec des criminels en se faisant passer pour d'autres criminels ... Il n'en sortirait rien de bon.)

Enfin, toujours était que je faisait sauter la cuillère de la grenade à travers la goupille d'un coup de pouce, avant de la laisser tomber à mes pieds.

" Je sais, c'est moyennement cool de vous imposer le départ comme ça, mais je pense que ça n'allait rien donner de bon. " expliquais-je calmement, en ramenant la radio au niveau de mon visage, " Juste, pour vous faire une idée, imaginez que je suis le Parasite et ... "

Je serrais le poing sur la petite prouesse d'ingénierie terrienne qui, en dépit de tout cela, aurait tout aussi bien pu n'être que de l'air, pour voir. Il y eût grésillement, larsen, crépitement, étincelles et même plastique et polymères fondus, avec la pression que j'y appliquais. Deux parties méconnaissables se séparèrent finalement, l'une tombant directement au sol de sous ma main, tandis que la seconde semble comme hésiter un instant, avant de glisser du dessus de mon poing.

" ... la radio, c'est vous et tout ce que vous pouvez lui envoyer. " complétais-je en rouvrant ma paume pour laisser filer les quelques câbles et bouts de ferraille restants, en soufflant un petit coup pour évacuer les derniers petits copeaux et résidu restés là.

Oui, évidemment, ils allaient hurler, criser, se plaindre. Trouver que ma démonstration était absurde ... Et elle l'était un peu, il fallait le dire.

Mais elle était objective.

Pour le Parasite, Metropolis, habitants compris, c'était rien qu'un stand de crêpes géant.

Et puis, du reste, c'était bien pour ça que j'avais utilisé leur radio pour ma démonstration : plus de radio, plus de problème de frappes aériennes. Ils allaient devoir attendre bien sagement l'arrivée des secours en haut de l'immeuble.

Je ne restais pas pour me faire houspiller plus longtemps, et je décollais de nouveau vers le combat, là où Hippolyta et Kal occupaient l'énorme bestiole.

Énorme, oui, car elle venait de croquer quelque chose de peu commun. Quelque chose qui nécessitait une attention immédiate.

On aurait pu me reprocher d'être trop coulante, de suivre aveuglément les ordres de mon cousin, de n'être qu'une faire-valoir mais ... objectivement, il fallait que quelqu'un s'occupe de cette femme, dans tous les cas. Oui, j'aurais pu y aller, moi aussi.

Et faire quoi ? Me rapprocher pour le cogner, filer au Parasite un casse-croûte supplémentaire à même de lui faire raser la ville ? Lui balancer moi aussi des bouts de bitumes dans les dents et accélérer la destruction du quartier ?

Non. Kal et Hippolyta étaient déjà là, et ils étaient bien suffisants ... pour l'instant.

Alors je m'exécutais. Je vole et rattrape la dernière victime, l'arrachant au carnage enfumé ambiant pour mieux aller l'analyser sur un toit adjacent.

" Tout va bien aller, vous êtes en sécurité maintenant ... " que je ne pus m'empêcher de rajouter, d'ailleurs, alors que je la détaillais avec les innombrables détails exotiques que ma vision prenait grand soin de déceler, avec l'aide du soleil terrestre...

Spoiler:
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Dim 6 Nov 2022 - 2:00

Deux coins de la ville, deux ambiances apparemment.
Pendant que du côté de Supergirl, Superman (youpi l'est revenu) et Hippolyta ça se castagne avec du gros monstre avide d'énergie solaire, moi je dois gérer les errances psychopathologiques d'un pauvre fabricant de jouets qui veut massacrer l'armée à coup de nounours tronçonneuses. J'ai pas honte de dire que c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive.

- AH. Euuuuuh... comment dire...

A vrai dire, c'est la première fois, mais je ne suis pas plus surpris que ça. A la place, une certaine méfiance s'installe, non pas envers la véracité des propos de mon indic surprise, mais concernant plutôt sa stabilité mentale. Qui dit bourriquet-mitrailleur dit aussi cadavres criblés de balles. Et les scalpels des barbies doivent servir à bien des choses, sauf jouer à la dinette. Ah ah, je vous vois venir: "Sideways ne peut pas supporter qu'une femme devienne chirurgienne ! Machiste ! Soumis du patriarcat !". Alors oui, mais non, mais oui, mais non. Oui, parce qu'on est tous touchés par cette vision réductrice. Non, parce que là, c'est pour l'état physique des soldats après passage sur le billard qui m'inquiète.

- Winslow -je peux t'appeler Winslow, hein ?- tu sais que personne ne va être ravi d'apprendre que tu as blessé des gens, non ?

Là, voilà. Pour éviter une explosion de colère, ou susciter son manque de confiance, on y va pas à pas, comme pour expliquer à un enfant les notions de bien et de mal. J'en ai pas, j'ai jamais été à l'aise à l'école, on m'y frappait, et c'était surtout moins dangereux que cette situation. A la moindre incartade de ma part, je vais me prendre sur la courge des robots-tueurs à la Five Night at Freddy's, avec dents-lames de rasoir, yeux lasers et force surhumaine. Pas le pied, quoi.

- Par contre, si tu me confies les emplacements, j'irai faire un tour pour les nettoyer, ok ?

Dussé-je y passer mes trois prochains mois, je m'en occupe.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais essayer de me taire. Promis.
Fermer ma bouche, c'est aussi ma plus grosse torture, vous êtes prévenus.

Spoiler:
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Loi martiale [Libre] Dim 4 Déc 2022 - 11:12





Winslow est toujours dangereux, ce n’est pas un scoop même si on aurait pu avoir un espoir au départ. Sa manière d’imaginer la lutte contre Intergang ne se faisait pas sans un torrent d’hémoglobine qui serait du plus bel effet dans un film d’épouvante de série B mais ce n’était pas vraiment la vision de Sideways. Alors il lui proposa son aide s’il lui donnait les emplacements où se trouvaient les caches de l’Intergang.

“Humpf…

Il passa une de ses mains dans la poche de son tablier de marchand de glace et en retira un papier couvert de cambouis abondamment raturé. Un plan grossier de Metropolis où les rues déja détruite étaient indiquées. Il récupéra alors un petit crayon papier et s’assit sur un muret pour écrire en utilisant une de ses cuisses comme dossier mais rien n’y fait: Il percait le papier. Cependant les trois endroits qu’il marqua d’une croix étaient plutot compréhensibles.

“Tu es trop bienveillant avec l’Intergang mais je comprend pourquoi. Tu es jeune.

Il tendis sa main hésitante avec la feuille.

“Je me tiendrais prêt si le peuple de Superman revient. J’ai encore un robot que je n’ai pas pu utiliser contre lui.”

Un autre jouet qui aurait causé des dévastations dans Metropolis en temps normal…si elle n’était pas déjà dévastée. Et en parlant de dévastation on entendant la bataille contre Parasite d’ici. Plus loin l’Homme de Demain vêtu de noir envoie des tonnes de pierre sur l’ énergivore pour l’étouffer et cela marche plutot bien. L’ensevelir est un moyen de restreindre ses mouvements et l’épuiser sans une débauche de puissance que l’armée aurait bien voulue déverser. Sauf que Supergirl a annulée leurs ordres en imitant la voix du chef de section après quoi elle a détruite sa radio.

“Vous vous opposez à une opération militaire de l’armée des Etats Unis Supergirl!”

Mais depuis leur toit où elle a faite la démonstration de ce qui les attendait en tentant de s’opposer à Parasite les soldats sont désormais totalement hors course, incapable d’influer en bien comme en mal dans l’issue du combat. Ne leur accordant pas plus de temps que çà elle vola au secours de la femme allongée dans la rue pour la ramener sur un toit et lui parler. Son coeur battait toujours bien que faiblement. Elle portrait aux poignets caché sous ses vêtements un paire de bracelets Amazone cela ne faisait aucun doute de par leurs motifs et l’aspect unique de ce métal qu’on trouvait sur leur île. Une amazone en civil avec pour seule arme ses bracelets qui n’était sans doute pas pour rien dans la raison de la venue d’Hippolyta jusqu’ici. Envoyait elle des espionnes dans la cité? Hippolyta appuie Superman, profitant que Parasite est bloqué par l’Homme d’Acier la reine lance son lasso et celui ci attrape l’avant bras gauche du colosse.

« Je veux….je veux partir…»


Alors qu’il grogne assailli par les attaques de Superman on peut être certain d’une chose: Ce qu'il dit est la vérité. Mais si en temps normal Parasite était comme un poisson dans l’eau dans cette ville où l’énergie était partout et Superman la plus belle pile qui soit ce n’était plus le cas maintenant: La ville est dévastée et beaucoup d’habitants sont relogés ailleurs. Et Clark a part aujourd’hui où il faisait son retour en noir, n’était plus là. C’est devenu une ville maudite et misérable, Parasite espère mieux.

“Pour aller où?”

Les dents serrées pour tenir malgré la force de ce monstre Hippolyte maintien le lasso car elle n’a pas finie d’essayer de lui arracher ce qu’il sait.

«...Ton île...»


Il venait de gouter à l’énergie contenue dans une amazone et c’était divin. Il n’en fallu pas plus pour heurter la corde sensible d’Hippolyte qui sortit de ses gonds et relâcha l’étreinte du lasso pour filer sur lui…une occasion que le Parasite ne manqua pas de saisir. D’un violent coup de poing il envoya la reine plus loin et si celle ci lui blessa la main avec sa lance elle n’était certainement pas venue à bout de lui.

«SUPERMAN!!! Tu es vieux et faible, sois mon casse croûte avant d’être complètement périmé!!!»


Et il lui fonce dessus à nouveau. Convaincu qu’il à sa chance contre lui car il ne l’a jamais sentit aussi faible. Superman va chuter cette fois, et ce sera lui le grand vainqueur. Après çà plus rien ne l'arrêtera.


Hj:
Spoiler:

Loi martiale [Libre] Banner13


Loi martiale [Libre] Dede10
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Mar 6 Déc 2022 - 13:17

« Hrm… Kara… »

Superman grogne, en sentant le poids des gravats et des débris sur son dos – il les porte encore, mais ça devient lourd.
Déjà. Hélas.

Loi martiale [Libre] Gtb9

Il les tient, cependant.
Il les tient… et laisse ses super-sens prendre le pas sur sa concentration, sur sa gestion ; de la situation.

Il sent. Il entend. Il voit.
Tout, ou presque.

La menace du Parasite. La présence de la femme mystérieuse, qui pourrait être liée aux Amazones. Et…
Et Supergirl, oui.

Kara, sa chère cousine ; qu’il aime tant. Mais qui n’agit pas comme il le demande – et qui évacue les militaires, à sa façon.


« Humf. »

Il soupire, et secoue la tête ; en grimaçant un vague souvenir.

« Elle… ah. Sacrée… sacrée jeune fille, hé. »

Clark hausse les épaules – puis rejette brutalement les débris, vers le Parasite.
Pour le retenir, quelques instants.


« A tous.
Le Parasite… semble pouvoir être vaincu ; et il me veut. Il nous faut en profiter. »


Sans attendre, l’Homme d’Acier s’élève, se redresse – s’envole.

Loi martiale [Libre] 64gc

Il file au cœur des ruines de Metropolis, suivi par le Parasite ; qui créé ainsi de la distance avec les autres.
C’est bien. C’est mieux.


« Kara, je sais que tu m’entends. Joins ton action à la mienne, tu comprendras laquelle. Reine Hippolyta, sans vous commander… pourriez-vous littéralement briser la glace, quand le moment sera venu ?
Le Parasite se remettra ; mais nous gagnerons du temps. »


Ses mots sont clairs – hormis pour le Parasite, dont la fureur, la douleur et la folie lui rendent difficile toute compréhension.
Le monstre bondit vers Clark, alors… qui l’attend.

Et qui… souffle.

Loi martiale [Libre] 3a88

Un puissant souffle gelé s’échappe de ses lèvres – alors que Superman tente de geler, entièrement, le Parasite.
En espérant que Supergirl le rejoigne, pour solidifier l’ensemble.
Et que, surtout, Hippolyta vienne briser la statue de gel… pour stopper l’ennemi, au moins un peu !


(HJ/ Résumé rapide :
- Superman peine sous les gravats, voit ce qu’il se passe et s’amuse légèrement de l’effronterie de Supergirl ;
- Superman envoie les gravats sur le Parasite puis s’envole pour l’attirer dans la ville ;
- Superman tente de geler le Parasite, et demande à Supergirl de faire de même pour que Hippolyta, si elle l’accepte, brise la statue gelée. /HJ)
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Loi martiale [Libre] Mar 13 Déc 2022 - 23:22

Supergirl s'opposait à une opération militaire de l'armée des Etats-Unis d'Amérique. Rien que ça ! Oooooouh, attention ! Je tremble de peur !

Loi martiale [Libre] UHLmTeW

Je commence à avoir l'habitude, avec les militaires. Tu leur sauves la vie alors que tout est en train d'exploser autour d'eux, et ils trouvent encore le moyen de te crier dessus en remuant un poing rageur dans l'air. C'est bien pour ça que j'avais détruit la radio. Oui, je sais, vous avez plein de trucs en réserve avec des noms qui envoient genre "Raptor", "Lightning", "Thunderbolt", "Apache" avec des grosses bombes et des gros missiles et des trucs intelligents et plein d'autres raffinements meurtriers qui me laissent à penser qu'il y a vraiment beaucoup d'esprits tordus dans le complexe militaro-industriel mais ...

Bah, c'est inutile, quoi.

Pire, ça explose tellement bien que, présentement, ça transformerait les civils et les rues de Metropolis en chair à saucisse et en plateau de tournage pour Mad Max, respectivement. Et moi et Kal on serait là, on se regarderait et on ferait "Sérieusement ?". Et moi je mettrais des plombes à me retirer des bouts de shrapnel des mèches. Et le Parasite il serait mort de rire et aurait probablement grossi. Et Hippolyta elle sortirait un truc presque malaisant aux relents de boomeuse sur la supériorité de la sagesse féminine ...

Et elle aurait raison, d'ailleurs.

Et les militaires, ils continueraient, parce qu'ils ont un budget illimité à écouler. Et puis parce qu'ils sont butés. Je suis sûre que le sergent, tu l'aurais mis en face d'un Kandorien, il aurait sorti le couteau en voyant que les balles ne marchait pas.

Donc, est-ce que j'ai soupiré en l'entendant à cette distance, le sergent ? Oui. J'ai soupiré fort. Et j'ai roulé les yeux au ciel.

Ce qui me préoccupait beaucoup plus, c'était l'Amazone. C'était ... Disons qu'Hippolyta pouvait faire ce qu'elle voulait, hein, c'était pas ma place de remettre en cause ses méthodes ... Mais est-ce que c'était le meilleur moment pour cacher des guerrières dans la population américaine comme ça ? En pleine psychose ?

Je connais le beau-père d'un cousin qui ne va pas apprécier l'initiative.

Enfin ... Elle est saine et sauve. C'est le principal. Inconsciente et drainée, mais saine et sauve.

Il faudra que j'en informe ma souveraine préférée.

Mais Superman est déjà à l'offensive, alors que le Parasite venait d'avouer qu'il avait une autre cible dans le collimateur.

Paradise Island.

... Rien que ça.

C'est vrai que Metropolis tirait un brin la tronche, récemment. Il fallait dire que les Kandoriens n'avaient pas vraiment épargné la zone. Est-ce que ça voulait dire qu'on avait besoin que l'armée participe aussi ? Que le Parasite y participe ?.. Est-ce que je posais vraiment la question ?

Oui Kara, tu posais la question. Rhétoriquement, mais tu la posais. Tu la posais avant de mettre en considération le fait que Paradise Island n'aurait pas à subir le même destin. Point Taken, comme on disait dans le jargon.

Bon. En vrai, le véritable problème, ça restait surtout Parasite. Et le fait qu'il ait excessivement mal parlé à Kal. Kal, qui avait un plan.

Un plan qui m'arrachait déjà un sourire, et qui reçut une réponse dans un murmure :

" Bien reçu Kal. Attention quand même, la femme qu'il a aspiré était une Amazone. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise ... "

Je m'élance, ensuite, et joint mon souffle à celui de Kal ... En espérant que ça suffise !

Loi martiale [Libre] Fb6ET2u

HRP:
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Loi martiale [Libre] Lun 9 Jan 2023 - 0:09





Superman et Supergirl s’avancent dans un seul élan, un seul mouvement: Un souffle glacial une véritable tempête de leurs forces combinées avec exactitude. Parasite ralenti lors de son action, commence à changer de couleur pour une bleutée tandis que des stalactites se forment tout le long de son corps

«Noonn!!!»

Il vocifère et se débat dans une débauche d’énergie parfaitement inefficace car il ne les approche plus, ne les atteint plus. Les El ont repris la main en ville et un souffle nouveau au sens littéral comme figuré parcoure les ruines du quartier bombardé par Kandor. Lorsque Hippolyta passe à l’action et vient frapper la glace avec sa lance la créature statufiée celle ci explose. Le détenu Rudy Jones…est brisé. Des morceaux de chair s’en sont détaché pour ne laisser de lui que le corps décharné que Kara avait pu identifier lors de son arrivée.

Loi martiale [Libre] Captur15

“J’ignore s’il vivra mais je doute que sa mort serait une grande perte.”

La reine amazone regarde ce qu’il reste de l’évadé de Stryker avec dureté. Elle ne le tuera pas et pourtant elle ferait moins de cas de créatures moins dangereuses que celle là si intelligentes soient elles. Elle sait que Superman et Supergirl sauvegardent la vie de leurs pires ennemis et se retient donc d’avancer plus près pour y planter sa lance.

“Merci d’avoir protégée ma sœur amazone Supergirl.”

Lança t’elle a celle ci en inclinant la tête en signe de respect. De nouveau les soldats s’approchaient de la zone de combat mais ceux ci n’osaient plus réellement donner des ordres aux deux Kryptoniens. Ils se contentèrent de prendre Jones sur une civière pour le faire transférer à Stryker, satisfait pour certains que Superman et Supergirl soient là pour arrêter de tels supervilains contre lesquels ils seraient dépourvus. Mais les ordres étaient les ordres, et tant que le General Lane serait aux commandes les rapports entre l’armée et eux ne seront que mauvais. La reine quand à elle ramassa son espionne pour repartir avec vers l'ambassade amazone amarrée au port sous le regard suspicieux des militaires qui ne manqueraient pas de faire leur rapport au général.

HJ:
Spoiler:

Loi martiale [Libre] Banner13


Loi martiale [Libre] Dede10
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 827
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Lun 9 Jan 2023 - 11:03

Et cela se passe, alors.

Les militaires sont bloqués. Les Amazones rôdent, mais n’agissent pas ; ou plus.
L’une d’entre elles est vaincue, pour l’instant.
Et le Parasite…

Le Parasite est bloqué, par les super-souffles des deux cousins venus de Krypton.
Cela se passe, oui.

Et Superman s’élève au-dessus du Parasite désormais bloqué, gelé ; figé.

Loi martiale [Libre] 710v

Il soupire, lourdement.
Un peu de soulagement, car la menace est passée. Un peu d’usure, aussi ; parce que la situation leur a échappé, et que la violence n’est jamais une solution.
Jamais.

La reine Hippolyte frappe le Parasite, et l’empêche alors de reprendre.
Pour le moment, au moins.

La poussière retombe lentement, et les combattants se remettent ; se retrouvent. Superman s’approche doucement d’Hippolyte, pour répondre à sa légitime interrogation.


« Il… devrait vivre. Je l’ai vu survivre et revenir de bien pire. J’espère… qu’il reviendra ; et que nous pourrons l’aider. »

Il grimace.
Il déteste la violence, vraiment. Il a conscience qu’elle peut être incontournable, irrémédiable parfois… mais quand même.
Il vit comme une défaite personnelle, de s’abandonner à la violence – surtout aussi extrême.

Il secoue la tête, et serre les dents ; et les poings.

Loi martiale [Libre] Superman-beyond.png?u=http%3A%2F%2Fcinema-crazed.com%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F03%2Fsuperman-beyond

Il est crispé, troublé.
Usé.
Défait.

Ce… n’est pas ce qu’il voulait ; ce qu’il veut. Ce n’est pas ainsi qu’il veut agir.
Ce n’est pas ça… qu’il souhaite.
Pour la ville. Pour le monde. Pour lui, et son rôle dans le grand ensemble des choses.


« Merci… à tous. Vous avez… empêché le pire. Merci. »

Il sourit, difficilement.
Sa voix est lente, traînante. Même ça… même ça, il n’y arrive plus vraiment.
Il soupire.
Le temps passe… et ce n’est pas en sa faveur.

Il est vivant, cependant. Il est encore vivant – et il peut aider.
Il doit aider.


« Je… vais poursuivre la gestion des gravats – surtout après ceci. Je… ne peux que vous inviter à vous reposer, mais… toute aide sera la bienvenue.
Merci. Pour tout. Merci… pour eux. »


Clark sourit légèrement – puis s’élève au-dessus du sol.
Et file.

Loi martiale [Libre] F722db2c0430b215fc44d2a37ee3c03c.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ff7%2F22%2Fdb%2Ff722db2c0430b215fc44d2a37ee3c03c

Dans la ville. Dans les ruines.
Dans les ombres.

La crise a été évitée au cœur d’une Metropolis ravagée… mais rien n’est arrangé.
Le pire est évité ; c’est tout.
C’est déjà ça, mais c’est peu. Trop peu.

Pour ce qu’on attend de lui. Pour ce qu’il attend de lui-même.
Pour ce dont la ville a besoin.

Pour Superman.
C’est trop peu ; et cela doit changer…


(HJ/ Merci pour cette animation, très sympathique ! C’était super de voir vivre les ruines de Metropolis ! /HJ)
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Loi martiale [Libre] 386562Rien
Re: Loi martiale [Libre] Sam 14 Jan 2023 - 11:58

Si par le passé on m'avait dit que j'aurais le numéro de Toyman dans mon répertoire, j'aurais fait souffler la personne dans un éthylotest... mais ce jour est arrivé, apparemment. Je ne sais pas si laisser Winslow en liberté est une bonne chose... mais c'est le choix que j'ai fait. Il a été drôlement raisonnable, faut dire. Et prompt à protéger la ville des "vilains militaires" et de l'Intergang. Pis après tout, rien dans la loi américaine n'interdit de balader son nounours télécommandé dans les rues d'une ville en ruines, hein. Ne cherchez pas, j'ai vérifié. Y a que dans le comté de Clark, Idaho, que c'est interdit. Pourquoi ? Pas la moindre idée, mais ça mériterait de jeter un coup d'œil, tiens. Si ça se trouve, c'est de là que vient Toyman, hé !

Je croise juste les doigts pour qu'il ne trouve pas le petit traceur glissé dans sa camionnette, ça ferait mauvais genre après un échange aussi cordial. Punaise, j'en reviens toujours pas ! On s'est pas tapé dessus ! Mais je m'en veux un peu, du coup... il ne reste plus qu'à espérer que je me transforme pas en une espèce de Batman bis, qui donne des secondes chances tout en gardant le contrôle sur la situation. Être catégorisé control-freak, ça me ferait mal au cœur, mine de rien.

En tous cas, les renseignements qu'il m'a fourni s'avèreront sacrément utile. Manquerait plus que les agents d'Apokolips et de la Religion du Crime s'y mettent, et on aura le tas de gravats... pardon, la cité en ruines... la plus explosive de toute la côte est. Plus encore que Gotham la résiliente, qui cache derrière son apparente apathie une inébranlable volonté. Ce serait rigolo de commencer à donner des petits surnoms comme ça aux grandes villes, tiens. Metropolis la futuriste (on va survivre à cette crise, j'en suis certain), Gotham la gothique (redondant, mais quand il faut il faut), Coast City la ressuscitée... ouais, ça claquerait !

Presque autant que le bruit des baffes échangées entre Supergirl, Superman, Hippolyta et le Parasite, à plusieurs pâtés de maison de là. Les données collectées par mon masque indiquent que tout est heureusement sous contrôle. Heureusement ! Je ne sais pas ce que ça ferait s'il avait fallu que je vienne donner un coup de main; filer à un gars pareil le potentiel, même bref, de se balader entre les univers, ce serait une catastrophe.

M'enfin, je vais étudier les infos de Toyman, et on verra pour en faire quelque chose. Hors de question de laisser le crime fleurir sur tout ce chaos, hé ! Et si je peux aider, ne serait-ce qu'un peu, je me dois de le faire, vous n'êtes pas d'accord ?

(Merci pour ce sujet !
Ca a été un plaisir de causer avec Toyman et de lire la bataille. Wink )
Contenu sponsorisé
Re: Loi martiale [Libre]

Loi martiale [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: