-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Le bonheur était dans le pré [Supergirl]

Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 386562Rien
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Mer 26 Oct 2022 - 10:34

Le comté d’Hamilton est localisé à environ 300 miles de Metropolis – soit une estimation de 483 kilomètres.
Entre quatre et cinq heures de route, donc.

Un espace suffisamment éloigné, mais aussi assez proche, pour que la déconnexion soit réelle. Pour que ce comté, situé un peu plus loin dans les terres de la Côte Est du Continent américain, soit suffisamment intégré dans la bonne vieille Amérique, éternelle.
Une parenthèse campagnarde bienvenue et agréable, pour ceux qui ont la chance d’y vivre.

… et d’y profiter de la fameuse fête foraine d’Hamilton.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 6365491-qwadf

En ce samedi soir, l’essentiel des habitants d’Hamilton s’est réuni ici.
Pour s’amuser. Pour partager. Pour rire.
Pour vivre !

Un événement agréable, entraînant et réjouissant. Où des générations entières se sont succédées, pour le frisson des attractions, et l’intensité des rendez-vous secrets.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de lèvres crispées, au cœur de la foule. Un homme avance, discrètement, passant souvent entre les ombres.
Il ne veut pas être vu, et reconnu. Il en est même revenu à ses vieilles habitudes de discrétion, même si… les révélations imposées par les Kandoriens ont anéanti l’intérêt de sa bonne vieille paire de lunettes.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Ho3h

Clark Kent le sait : désormais, tout le monde est informé qu’il est Superman.
Hélas.

Ce n’est cependant pas cette révélation imposée qui le peine, qui le mine… qui le pousse à errer, entre plusieurs lieux qui lui sont chers.
C’est… autre chose.
Une douleur. Une peine. Une perte.
Un drame.

Un deuil.

Une boule se forme dans sa gorge, alors que ses pensées vont ailleurs – dans un autre lieu campagnard, qu’il connaît si bien.
Smallville. Où le… le corps a été amené, pour les funérailles.
Et il n’ose pas y aller. Il n’ose pas s’y confronter.

A ce corps. A cet événement. A… elle.
Sa m…

« M’sieur… M’sieur, c’est bien vous… ? »

Une voix l’interpelle, et interrompt ses pensées. Clark se retourne – et reconnaît immédiatement la jeune fille, qui l’a reconnu.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 5267502-screen%20shot%202016-06-15%20at%202.06.16%20pm

« Oh… bonjour, Kathy. »

Kathy Branden.
Habitante d’Hamilton, et très proche de Jon… au temps où les Kent s’y étaient installés, sous la fausse identité des Smith.
Après l’accouchement de Lois, les enquêtes de celle-ci sur Intergang ont amené l’organisation à mettre un contrat sur elle, et son bébé. Les Kent s’étaient ainsi exilés, cachés, et ont vécu plusieurs années à Hamilton – dans le bonheur, mais aussi le mystère et l’étrangeté.

… car Kathy est aussi une extraterrestre ! Elle demeure à Hamilton après des troubles avec Manchester Black – et tout y va bien.

C’est ce qu’y cherche d’ailleurs Clark, un peu gêné d’être si vite vu.
Du bien. Du bonheur. De la légèreté.
Qui lui manquent tant, actuellement…

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Jeu 27 Oct 2022 - 13:15

C'était une mauvaise idée non ?

Non, je demande juste comme ça.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] ZofcXXv

Non, parce qu'il y a tellement de raisons pour lesquelles ça pourrait partir en vrille.

Bon, déjà, voler à découvert. Mais ça, ça va : il suffit de voler à quelques kilomètres d'altitude.

A l’œil nu, on devient un oiseau ou un avion.

Je l'ai jamais vraiment compris, celle-là, d'ailleurs.

Bon, il y avait les radars humains aussi. Ils se cherchaient encore depuis que les Kandoriens avaient attaqué Metropolis, mais dans l'ensemble, ça ne devrait plus être très long avant que juste "voler" ne se transforme en exercice d'esquive de missiles tirés par une bande de militaires paranoïaques avec des problèmes à brancher leurs neurones ou à ne pas gaspiller l'argent du contribuable.

(Oui, je commence à être concernée par ce genre de choses. Je vais bientôt être contribuable, aussi.)

(J'aimerais bien éviter de me prendre mes propres dollars sur la figure.)

(Je crois que je deviens vraiment comme Kara. Argh.)

("Mais Kara, tu vois les radars, tu peux pas juste esquiver les balayages ?"
Ah, ben si. Je pourrais. Mais les missiles ne me feraient rien non plus, doooonc...

... Ouh là, zou, dehors Power Girl, sors de cette tête !)

Bon, il y avait l'identité secrète aussi. Ça, c'était plus préoccupant. Est-ce qu'elle allait sauter, si Kara Danvers allait voir Clark Kent ?

"Oh mon dieu ! Clark Kent a une cousine ! Et elle est blonde ! Et elle a les yeux bleus sous ses lunettes ! TOUT LE MONDE ! REGARDEZ ! C'EST SUPERGIRL !"

Errrh. Est-ce que ça voulait dire que j'allais devoir ressortir la perruque rousse ?

Errrh. Mais j'ai pas envie. Et puis elle gratte, en plus.

Ouais, enfin bon, tout ça, c'est surtout pour éviter de tourner autour du pot. Yep yep. Martha Kent était morte.

Gros coup dur. Gros, gros coup dur. Et toi, ma grande, t'étais allée de rouler en boule chez un ancien pote que tu n'avais pas vu depuis trois ans, à l'exact opposé de la planète.

Une mission, Kara Zor-El, t'avais eu une mission. Un truc à faire. "Prends soin de Kal". L'aider sur Terre. Et tu fais quoi, à la première contrariété ? Tu paniques et tu fuis !

Ah ben oui ma grande ! C'est clair que c'est tout de suite plus compliqué, quand tu peux pas tirer des lasers sur un problème ou sourire en faisant croire que tu sais comment résoudre le problème.

"Et qu'est-ce qu'il ferait, Kal, dans cette situation ?"

Ah ben oui, quand la directive numéro 1 sur laquelle Supergirl se reposait jusque-là saute, t'as pas l'air conne, va !

Ah, et j'emmerde les filtres aussi. Et je t'emmerde, moi condescendante à la troisième personne. "Niah niah, Supergirl elle est toute gentille et elle est toute polie !".

Ouais, bah nique-toi hein. Supergirl, elle a surtout fait l'inverse de tout ce qu'elle était censée faire, et elle a pensé à sa mère alitée, et à son père, et à Argo City qui devient invivable, et à tout ce qu'elle a perdue.

Parce que la vérité, ma grande, c'est que Kara Zor-El, c'est une petite chieuse qui ne connait rien à rien et qui abuse de ses pouvoirs pour faire croire qu'elle sait tout mieux que tout le monde.

Ouais, Kara Zor-El, elle aurait bien dû se prendre une paire de baffes dans la gueule, mais comme personne n'a le courage ou la force de le faire, et bien elle continue.

"Regardez-moi ! Je suis Supergirl ! Je fais tout comme Superman mais avec une mini-jupe et un crop top ! Moi aussi, je suis pour la Justice, la Liberté et tous les trucs américains ! Même que j'adore le coca et le poulet frit !"

Question du jour : est-ce que je volais vers Hamilton en civil pour protéger mon identité, ou parce que je pensais que Supergirl devait peut-être se calmer un peu ?

Spoiler Alert, la réponse est dans la question.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] DKqFDIN

La vérité, c'est que j'appréhendais clairement ce qui aller se passer quand je verrais Kal. Qu'est-ce que j'allais dire ? Je n'avais pas été là. Moi, celle qui aurait dû là en premier. Celle qui pouvait et qui devait être là en premier.

J'étais de la famille, quoi. La dernière racine. Plus de Martha Kent. Plus de Jonathan Kent. Plus que la dernière branche paumée des El, qui s'était retrouvée à fuir sa planète quand elle aurait pu rester aider, et qui s'était retrouvée à fuir ce qu'il restait de sa famille quand elle aurait dû aider. Quand elle aurait pu aider. Mais non, juste être là, ça avait trop dur.

Merde, il fallait voir tout ceux qu'il y avait eu. Wonder Woman, Kara ... Même Banshee, par Rao ! Et tous les absents avaient des raisons ! Conner était perdu quelque part, Batman était ...

... Ouais, même la copine de Conner était venue. Alors qu'elle ne connaissait presque pas Ma Kent. Elle avait pété la gueule à des gens, parce que c'est littéralement la seule chose qu'elle soit capable de faire ...
Mais elle avait été là, elle.

Moi, j'ai pas d'excuses.

Et moi, pourtant, je me pointe là, à Hamilton. Là où Kal et Lois avaient trouvé refuge auparavant, là où Jon avait grandi. Là où il était revenu. Là où il était seul.

Là où il ne voulait manifestement pas être reconnu. Et là où, évidemment, je l'ai retrouvé facilement. Comme d'habitude. La partie "pouvoir" était facile, c'était le "vouloir" le plus compliqué. Voir même juste le "oser".

Et, pour beaucoup de personnes, on aurait pu dire se dire qu'il n'y avait de toutes façons pas le choix, puisqu'on avait fait autant de chemin pour ça mais ... moi ? Je n'avais même pas cette excuse. Je pouvais juste m'esquiver, repartir en volant dans l'autre sens.

Et non. J'étais juste tétanisée. Stupide. A rentrer dans la fête foraine, à me mêler à la foule, à faire semblant de visiter, à réfléchir comment l'approcher ... A m'esquiver donc, comme une voleuse. Wouw, gros niveau pour Supergirl.

Ce n'est finalement que quand un tierce-partie intervient que je peux attraper mon courage à deux mains et faire croire que c'est un heureux hasard.

Avec un peu de chance, ils auront l'amabilité de ne pas appuyer sur la coïncidence. Même s'ils auraient raison.

Surtout que Kathy était télépathe, et qu'elle me connaissait probablement suffisamment assez bien pour reconnaître que je n'étais pas dans mon état normal. Oui, c'était ça d'avoir trainé un peu avec les "Supersons" de Jon et Damian. D'avoir voulu jouer à la super-babysitter.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] TJ1MaWT

" Hey Kathy. Hey Clark. Je vois que vous avez fait connaissance ... Félicitations, vous avez tous les deux rencontré quelqu'un de génial ! "

Oh, regardez ! C'est la cousine avec son accent bizarre et son air gêné ! Bravo Kara.

Trop tard pour reculer, maintenant.

Je rigole un petit peu.

C'est nerveux.

Oui, évidemment qu'ils se connaissent. Ils se connaissaient avant que toi tu ne les connaisse, espèce de tarte !

" Hé-hé ... Hem. Pardon. Je sais ... Ça vient d'une série télé, mais j'ai toujours rêvé de pouvoir la sortir !.. " que j'improvise, en allant de l'un à l'autre avec un grand sourire, " Ça va comment, sinon ? "

...

" Je paye la tournée de barbapapa et de pop-corns ? C'est toujours toi qui tiens le stand, Kathy ? "

"Super-équilibrisme". Ça, c'était pas Kryptonien, comme pouvoir.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 386562Rien
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Ven 28 Oct 2022 - 8:58

« … oh. »

Une réaction de surprise glisse sur le visage de Clark – avant, cependant, que Kara se pose, et ne vienne à sa rencontre, avec quelques mots maladroits mais sincères.
Avant, bien sûr.

Quand… il la capte.
Quand ses super-sens, même affaiblis, détectent l’arrivée de sa cousine ; qu’il aime, tant.
Qu’il comprend… si peu.

L’arrivée de Kara dans son existence a été une source de joie infinie – mais aussi de questions, immenses.
Comment faire ? Comment gérer ?
Comment gérer une jeune Kryptonienne, qui a vu son monde périr et doit s’adapter à un autre, en apparence barbare et limité ?
Comment, surtout, gérer… quelqu’un qui s’est forgée à l’idée de s’occuper de lui, alors que ce fut finalement à lui de s’occuper d’elle ?

Tant de questions. Si peu de réponses.
… mais tant d’amour, quand même.


« Bonsoir. »

Il la salue, doucement. Avec, comme toujours, cette petite gêne – ce petit trouble, né d’une difficulté à se positionner, au premier contact.
A chaque fois.

Kara, cependant, par son naturel, par son caractère, par son approche pétillante, parvient à le mettre à l’aise – même avec une plaisanterie qu’il ne comprend pas vraiment.
Il n’est pas le seul, d’ailleurs.

« Euh… quoi ? »

La jeune Kathy grimace.

« Je… j’comprends pas… »


« J’admets que… je n’ai pas non plus la référence. Mais cela se comprend mieux, Kathy, pour un papa comme moi, que pour une jeune fille branchée comme toi ! »

Le sourire de Clark s’étend, alors qu’il tourne un regard complice vers Kara.
Sa voix se fait alors plus douce.


Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Hxci

« Je… suis ravi de te revoir – bien qu’un peu surpris. Je ne pensais pas que tu viendrais à Hamilton… comme ça. »

En venant le chercher. Alors qu’il a veillé à disparaître aux yeux du monde.
Un instant, ses sourcils se froncent, une pensée le traverse.


« Il y a… un problème ? Lois ? Jon ? »

Son esprit tente de le rassurer : si cela avait été le cas, Kara l’aurait dit ; vite.
Mais… quand même. Il s’inquiète.
Et en vient à… inquiéter autrui, aussi.

« Jon ? Il… va bien ? D’ailleurs, il n’est pas avec vous, M’sieur Kent ? »


« Ah… »

Clark se retourne vers Kathy, et grimace ; troublé, perturbé.
Honteux, un peu.
Honteux de devoir dire qu’il… a littéralement abandonné femme et enfant, pour s’enfuir et s’enfermer dans son deuil.

Ce n’est pas très beau. Mais c’est ainsi ; pour l’instant.


« Il… fait au mieux ; je pense. La… le… tu as dû entendre… pour sa… grand-mère. C’est… ça doit… c’est difficile. Mais… ah.
Jon a… la chance d’avoir… une super grande cousine. N’est-ce pas ? »


Il relève des yeux rongés par la culpabilité, vers Kara ; et grimace.
Un peu comme un enfant.
Un peu comme cet enfant dont Kara aurait dû s’occuper – et qu’elle n’a jamais vu grandir.


« D’ailleurs… je pense que Kara sera ravie de t’offrir cette fameuse tournée. Allez-y ! Je vous rejoins !
Je… j’ai… je vous… rejoins. »


Clark grimace un sourire triste, et se détourne ; se détourne d’elles.
Il laisse son regard se perdre, dans les étoiles.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Tumblr_pmksisFTlW1r17zjoo2_540

Seul. Endeuillé. Triste. Honteux. Perdu. Quasiment une épave.
Oui.
Seul. Surtout…

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Sam 29 Oct 2022 - 14:33

Ils se regardent. Ils me regardent. J'ai un sourire niais. Je hausse les épaules. Bref, personne n'a la référence, et j'ai un grand moment de solitude.

" ... C'est un sacré manque à votre culture. Mais je peux comprendre, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez ! "

Ça se passe mieux que ce que je croyais. On n'a pas évité le malaise ... Mais c'était complètement ma faute, pour le coup, et pour un truc à peine prévu. Pas pour ... enfin ... voilà quoi.

Alors je me tourne vers Kathy,

" Quand j'étais petite, le seul divertissement qu'on avait, c'était une série qui s'appelait "Mis-Ko et Maris-Ko" ... Et c'était vraiment pas bon. "

Et hop, à toutes fins utiles, c'est encore une histoire abracadabrante de la cousine kryptonienne. Celle qui pourrait pour encore longtemps, régaler son auditoire des mythes et légendes de l'absence totale de fun sur Krypton.
Rao, qu'est-ce que ça avait été mauvais, comme série. Rien que d'en parler, j'en frissonnait de gène.

Enfin ... L'important, c'est que Kal ne m'avait pas activement évité, esquivé, renié ou ... je sais pas. Mais il aurait pu, quoi.

Alors je lui rend son sourire. Il fallait dire que c'était assez communicatif. Kal était communicatif, par nature. J'aurais bien aimé pouvoir dire que j'y avais participé mais ... C'était vraiment tout lui, ça, et tout son temps passé ici. Et toute sa jeunesse. Et tout ce qu'il avait appris ici. Et même ça, c'était communicatif. Il n'y avait qu'à me voir, moi, tiens.

Ce qui rendait d'autant plus douloureuse la phrase qui suivit.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] E5TaQKs

" ... pas spécialement, non ... J'étais juste venue prendre des nouvelles ... "

Oui, c'était de la gène. Du sourire à la gène en une seconde, la main derrière l'oreille comme pour me protéger. Je n'avais pas été là. Je m'étais débinée, et voilà le retour logique.

Et une fois de plus, c'est Kathy qui me sauve ... Et je ne sais même pas si c'est volontaire.

Est-ce que Jon allait bien ? Bonne question. Est-ce que Lois allait bien ? J'en savais pas plus.

Là aussi, j'avais été à la ramasse.

Et Kal ne s'en sortait pas vraiment mieux, pour tout dire. Qu'est-ce qu'il aurait pu dire qui puisse faire sens ? Qui puisse justifier sa présence ici, loin des siens ? Quelque chose qui puisse être compréhensible ? Quels mots pourraient-ils donner à ses sentiments.

... C'était pas à moi qu'il fallait le demander. Je n'en sais rien.

J'ai encore du mal à faire le deuil de Krypton.

Il suffisait de voir comment je sautais sur place à chaque bribe d'espoir, sur le sujet.

C'est marrant, parce que je me suis toujours dit que Kal les auraient, ces mots. Il avait réussi à calmer mes craintes, à l'époque. A mon arrivée.

" Sssssshhh ! " je viens lui poser une main sur l'épaule, en lui renvoyant le sourire complice et entendu qu'il m'avait adressé le premier, quelques secondes auparavant. Je le taquine " Pas si fort ! C'était un secret ! Jon risque de nous entendre ! "

Et c'est maintenant que je me demandais. Est-ce qu'il avait eu les mots ? Ou est-ce que c'était moi, qui les avaient eu ? Est-ce que ce n'était pas tant lui que moi, qui m'était calmée ?

Je levais mes mains en visière, en faisant mine de plisser les yeux.

" Hmmm... Non, c'est bon. Il vient de se tâcher avec le ketchup de ses frites. On est à l'abri. " je remonte la main pour m'essuyer le front, rassurée, " Pfiou, on est pas passés loin ! "

Est-ce que c'était vrai ? Est-ce que je venais juste de me griller, à dessein ?

Un seul moyen de le savoir, hein.

" Allez, Kathy, viens ! On a des stands à dévaliser ! "

Je dégaine un billet de la poche avant de mon sac à dos. Je monte à l'assaut des échoppes de sucreries avec toute les valeurs de gourmandises américaines qui ont définitivement imprimés dans mon esprit, avec le temps.

Mais ...

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] NqLOjQQ

... Je le vois, en me retournant.

Distant.

Absent, même ...

" Tu peux m'attendre deux minutes, Kathy ? Je vais chercher Clark. "

Il est atteint. Profondément. On a chacun ses façons de gérer les coups durs, et ça devait bien être la première fois que je voyais ce que ça donnait, pour Kal. Lui qui avait toujours le bon mot pour les autres, qui savait toujours rassurer, relever.

Guider, en un sens.

Hé, c'était toujours plus facile pour les autres.

" Super cousine à la rescousse ! " J'avise, je lui tend un grand sachet de pop-corn prestement acheté en bas de l'allée, " Réflexe ! "

J'attrape un grain de mais soufflé pour le lui catapulter. Il rebondit contre son front, il fait une cloche, je suis la trajectoire, je me recule ... Avant de le récupérer en ouvrant la bouche.

" Ta-daa ! "

C'était le genre de petits tours qui faisait un tabac, dans les soirées étudiantes, tiens !

" Oh la vache ! Il est salé ! Oh-là, c'est abominable ! "

Ouais, c'était toujours plus facile quand on pensait pour les autres.

Soupir, donc. Parce que je ne sais pas vraiment comment aborder ce genre de choses.

" Hey, Kal ... Je ... Si tu as besoin de parler, je suis là ...

... J'aurais probablement pas de grandes réponses à donner mais ...

... Je suis là. Tu n'es pas seul. "

Grand moment d'improvisation. C'était toujours plus facile de parler avec son cœur quand on ... n'essayait pas de le faire avec la personne le plus proche de soi sur la planète !

" Si j'ai pu apprendre un truc depuis le temps, c'est que se morfondre dans son coin, c'est la dernière chose à faire, en ce moment. "

Oui, c'était toujours plus facile pour les autres ... Mais n'était-ce pas justement pour ça que l'on se devait d'être là pour eux ?
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 386562Rien
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Dim 30 Oct 2022 - 16:25

 « … ah. »

Clark est tiré de ses rêveries mélancoliques, de son observation nocturne et sombre... par Kara.
Evidemment.

La jeune fille amène Kathy un peu plus loin, puis revient – avec des pop-corns. Qu'elle utilise pour un tour, fort surprenant, fort amusant, fort réussi.
… mais qui ne déclenche qu'un sourire triste, poli chez son cousin.


 « Pas mal. Bien joué. »

Sa voix est douce, lente ; usée.
Il pousse un profond soupir, et détourne légèrement le regard alors que Kara enchaîne – et essaye de l'aider.
En tendant une perche immense ; un peu brute, un peu maladroite. Mais ô combien sincère.


 « Mmh. »

Un souffle lourd et nostalgique s'échappe de ses narines, alors qu'il tourne les yeux ; et grimace.
Il reste silencieux, un moment. Il hésite.

Il... n'a pas envie.

Il n'a pas envie de parler. Il n'a pas envie de répondre. Il n'a pas envie de s'ouvrir.
Il n'a pas envie... de replonger, là-dedans.
Il n'a pas envie.

Il veut juste... fuir.
Fuir tout ça. Fuir tout ce qu'il vit ; ce qu'il ressent.
Fuir. Les drames. Les peines. Les absences.
… les absents.


 « Hrm. »

Il grogne.
C'est ce qu'il veut, oui. C'est ce qu'il a envie.
Mais... ah.

Il est... Clark.
Kal, pour elle. Superman, pour d'autres. Smallville... pour elle ; et P'pa, pour lui.
Il est Clark.

Il... ne fuit pas.
Jamais. Jamais vraiment.
Il n'a pas été... élevé comme ça. Après tout.


 « … pardon. »

Il se tourne. Il se retourne, vers elle.
Et sourit.
Tristement, encore. Mais doucement... aussi.


Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 0d464c8248e2a69a8f9356f5fe8084d7

 « Je... suis navré.
Je sais que... ce n'est pas ce que l'on attend de moi ; ce que tu attends de moi. Je suis navré.
Je... ne devrais pas être comme ça ; m'abandonner, comme ça.
Et... j'ai honte. J'ai honte de me comporter ainsi – avec vous. Avec... »


Il grimace, et relève les yeux vers la foule, la masse ; la population d'Hamilton.
Où il a été heureux.
… où ils ont été heureux.


 « Lois. Jon.
Ils... m'attendent. Ils ont besoin de moi – et je ne suis pas là. J'ai fui. Je fuis.
… ah. Moi, je fuis.
P'pa... mon P'pa, Jonathan Kent... il me l'a toujours dit. On peut hésiter. On peut avoir peur. On peut... ne pas oser, un peu. Oui. Mais... on peut même fuir, oui.
Mais... on ne peut pas toujours fuir. On doit revenir.
On doit... assumer. »


Il hausse les épaules, et grimace.

 « … et je ne le fais pas, là. Ni pour eux – ni même pour toi.
Je... je suis navré, je...
J'ai su. J'ai su... ce qui t'est arrivé ; comment tu as réagi. Comment ça t'a... blessé, touché.
Et... je ne suis pas venu. Je ne suis pas venu... te voir.
J'ai... j'ai envoyé... des gens ; d'autres. J'ai fui. Encore.
J'ai... je fuis ma femme, mon fils... ma cousine. Je vous fuis. Je m'enfuis, encore.
Parce que... »


Clark ramène lentement son regard vers Kara – et elle peut y voir un phénomène rare, troublant et choquant, concernant son cousin ; Superman.
Des larmes.
Il a des larmes... au coin des yeux.


 « … je ne sais plus, Kara.
Je ne sais plus... qui je suis ; qui je peux encore être.
Les Kandoriens... et le reste. J'ai... je ne sais plus. Je ne sais plus, et je...
Je n'ai pas la force, là. Je n'ai pas la force... de chercher ; et de trouver. »


Il hausse les épaules, puis s'empare des pop-corns. Il y plonge sa main, en mange quelques-uns ; et sourit.
Un peu.


 « … oui, trop salé. M'dame Hinelk a eu la main trop lourde – ou alors, elle est amoureuse. Qui peut savoir, mmh ? »

Il soupire, encore.

 « Et... du coup, tu... tu en es où... toi... ? »

Clark est mal. Clark va très mal.
… mais il demeure Clark.
Il s'intéresse. Il s'inquiète. Il aime.
Ses proches.
Même s'il les fuit...
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Sam 10 Déc 2022 - 13:23

" Hey, Kal ... No problemo. Vraiment. " Que je lui sortais, comme ça, en venant lui mettre la main sur l'épaule, " Tu n'as pas à te justifier pour quoi que ce soit. Ni à moi, ni à qui que ce soit. "

Ouais, tiens. C'est moi qui la sortait. Détendue, comme ça, au calme. A Superman. Le réflexe de la détente.

Attendez, ça veut dire que je suis en train de virer vraiment héroïne ? J'ai même pas eu besoin de réfléchir !

Bon, on se calme. J'ai juste témoigné de compréhension sans le juger. Il paraît que c'est normal, dans les familles. On pourra se taper toute seule dans le dos quand je réussirais à le faire avec Lex Luthor.

(Pas gagné.)

(Et puis, c'était cocasse, que ça soit moi qui la sorte.)

" C'est dur genre ... Eh. Vraiment dur ... Et les réactions sont imprévisibles. " Pas en arrière, j'écartais les bras. Ça envoyait valdinguer la poignée de pop-corns que j'avais gardé en main ...

... Je les avaient complètement oublié, eux, d'ailleurs, prise comme j'étais dans le moment.

Je les regardais, là, en train de tomber, dans leur trajectoire désespérément prévisible ... Puis là, par terre. Avec tous les trucs microscopiques par terre qui se moquaient bien de la règle des 5 secondes.

Pas que j'allais les manger, hein. Je suis pas une sauvage.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 50sO6Av
" Oh crotte ... "

(Je les auraient définitivement mangé, s'ils avait été sucrés.)

Je lève un index, me baisse, récupère méthodiquement les grains de maïs échoués pour aller les jeter dans une poubelle, avant de revenir ...

" Bien. On la refait. " J'écarte les bras à nouveau, " Regarde-moi ! Je ne savais pas que ça allait m'affecter autant ... et pourtant ... shit happens, comme on dit dans ton pays ! "

Et en forçant bien l'accent qui me donnait des airs de touriste un brin pataude. Ça allait bien avec ce qu'il venait de se passer. Et peut-être avec la considération qu'il était Kryptonien, certes, au moins de naissance, mais Américain aussi, et surtout ...

... Et pas Kandorien. Du tout.

" Hey. Tu ne sais plus, peut-être. Tu t'es enfuis, oui ... Mais tu es là, maintenant. Et de ce que je vois, tu assumes bien, là ... Parce que tu aurais pu t'enfuir à nouveau, en me voyant, ou faire tout un tas de trucs pour ... je sais pas.

Mais plein de trucs qui n'incluaient pas de parler à ta cousine ... Batman dirait sûrement un truc du genre
... "fuir tes responsabilités"
"

J'ajoutais des parenthèses avec les doigts, je dirigeais le regard dans un coin et j'adoptais une bonne grosse bat-moue pour accentuer l'imitation ...

... Avant de revenir à la normale, l'air détendue et compréhensive ... Parce que c'était définitivement ce que j'étais en train d'essayer de faire. Et d'être.

" Bref. Tu es humain ... " Euh, non. Enfin si. Mais pas que. Et puis ... Attendez, il est affreusement raciste, ce mot, en fait, non ? Et moi, je suis quoi ? " ... Enfin, non... Métaphoriquement si, mais ... Pas que ... Excuse-moi, j'aime pas vraiment l'utilisation de ce mot ...

Bref. Tu as des sentiments. Tu n'es pas un automate. Déjà.

Et tu dis que tu ne sais pas quoi faire, ou être, et tu dis que tu as honte de tout ça ...
"

Je reviens me placer devant lui, et je reviens lui mettre les deux mains sur les épaules, pour bien le fixer en place. Et puis je le regarde, les yeux dans les yeux. Sur le moment, j'avais face à moi le Clark Kent pataud et plein de doute ... Et j'étais la Supergirl qui ... servait du Superman, à défaut de meilleur qualificatif.

Le genre sans peur, sans reproches et sans doutes, surtout. Le pilier de la justice et de la certitude qui redonnait de l'espoir aux gens.

" ... Et je dis que tu sais exactement qui tu es et ce que tu dois faire. Tu sais ce que tu ressens, même si tu n'as pas de mot à mettre dessus, et tu sais au fond de toi comment tu peux agir pour aller mieux, parce que c'est précisément ce qui est bien. "

Je l'avais pris entre quatre yeux, sans ciller, sans sourire, sans bouger et sans cligner des yeux comme une espèce d'apprentie sociopathe blonde. Pas vraiment ce que je faisais, d'habitude. Pas le genre d'impro dans lequel j'excellais.

Et ça sentais, parce que je relâchais tout de suite la pression pour repartir dans ma logorrhée. Parce que c'était ... je sais pas ... pas assez précis, comme dialogue. Surtout pour ça. Allez-y, critiquez-moi. N'empêche que je suis une scientifique de formation, et que j'ai des sacrés biais de fonctionnement.

Alors je me reculais, à nouveau. Et j'étais à nouveau la cousine pétillante et dispersée :

" ... En vrai, j'aurais probablement une espèce de présentation genre TEDTalk de deux heures sur la sociologie, la psychologie et le déterminisme social ... agrémentée de fragments de bons mots de feu Cotor-Al sur les preuves historiques de tout cela sur l'histoire de Krypton - C'était un super-prof d'ailleurs, tu l'aurais adoré - ...

... Mais ça serait long, décousu et ça te perdrait probablement parce que je vais dans tous les sens dès qu'on part sur du scientifique ...

... Alors je vais faire un résumé rapide :

Tu arrêtes de penser à Kandor et au reste comme tu le fais en ce moment. Tu fonces et tu fais ce que tu penses être juste et bon, et ça va te remonter le moral et te rendre la joie de vivre ... Parce que c'est comme ça que tu fonctionnes.
Et c'est dingue. Et je sais pas comment tu fais ça. Et je suis admirative, en vrai.

... C'est pas pour rien que j'essaye de faire pareil.
"

Et là-dessus, je me penche, taquine, sur le paquet de pop-corns pour en subtiliser une poignée.

" Et surtout, tu évites de te poser trop de questions, parce qu'après tu finis comme moi ... Et que j'ai déjà suffisamment de complexes d'ado tardive pour devoir supporter mon cousin qui me pique mon style ! "

Wow, c'était intense, ce genre de discussions. Ca me donnait des airs de capitaine de navire perdue en pleine tempête ... Et je n'avais pas plus de chance de savoir comment allait évoluer la situation, en plus ! C'est dingue, comment j'en étais à me dire que j'aimerais bien être télépathe comme Kathy ou Maxima, en ce moment, pour savoir quoi dire ou quoi faire à la perfection.

Ouais, on en était à ce stade où la jeune Kryptonienne se plaignait de ne pas avoir suffisamment de capacités.

Je sens une sensation bizarre dans ma bouche, désagréable ...

Mince, les pop-corns. Je les avaient oublié, ceux-là.

Mais c'est infect, les pop-corns salés !

" ... Pour répondre à ta question, je pense que c'est un problème de civilisation avant d'être un problème de sentiments amoureux : le sel, ça va sur les plats et le sucre sur les friandises. Le pop-corn et le sel, ça ne va pas du tout ensemble. Comme les frites et le sucre ... L'ONU devrait prendre des mesures ! "

Rao, je ferais une dictatrice mondiale pitoyable.

" Et sinon ... Rien de bien dingue pour moi. J'essaye de trouver des stages et d'entrer en doctorat proprement, Ray Palmer me fait du chantage à la lettre de recommandation pour que je suive des cours dans son école de héros ... Ah, et si, et euh ... J'ai rendez-vous avec Dick Grayson demain. Et... euh... Je sais pas trop quoi en attendre ni ce qu'il veut d'ailleurs. Et je stresse. Et je crois que je me monte le cerveau et ... euh ... voilà quoi. "

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] E5TaQKs
" Vie bien chargée, quoi ... Héhé. "
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 386562Rien
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Lun 12 Déc 2022 - 9:26

« … ah. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Clark, alors que Kara arrête de parler.
… enfin, diraient certaines langues ; mauvaises.
Pas la sienne, évidemment. Déjà, parce que ce n’est pas son genre – mais, surtout, parce que…

Parce que ça le touche.

Ce qu’elle dit. Ce qu’elle fait.
Comment elle le fait.
Elle l’aide.

Elle l’aide, en fait.
Même avec ce discours un peu chaotique, un peu maladroit… elle l’aide ; énormément.
Il sourit.
Ça le surprend mais… oui. Il se surprend à sourire.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Jqac

Un petit sourire. Un petit sourire en coin.
Amusé.
Canaille, presque. Ce qui peut surprendre, pour Superman – mais il n’est pas que Superman.

Comme elle le rappelle. Comme il en prend conscience ici, à Hamilton, où il a été si heureux avec Lois et Jon… il ne se définit pas uniquement comme Superman.
Il est plus. Il est différent. Il est autre.
Il est…

Il est Clark, aussi.
Il est cet enfant de Smallville – de la campagne, oui ; et il en est fier. De son origine, de sa façon d’être… des valeurs transmises.
Des Kent. D’être un Kent.
De son origine, oui.

De toutes ses origines ; car il est aussi Kal.
Il le vit mal. Il galère. Il lutte. Mais…
Il est Kal. De la Maison El. Une structure noble, un héritage fort ; de Krypton. La véritable Krypton, et non pas la version déformée, cruelle et viciée abordée par les Kandoriens.

Il est… eux.
Clark. Kal. Et…
Superman.

Le héros. Le super-héros. Le symbole.
Celui qui fonce. Celui qui aide. Celui qui protège. Celui qui aide.
Le Kryptonien. Le Terrien.
Les deux ; comme Kara le dit si bien. Les deux.


« Je… ah. »

Il hausse légèrement les épaules, en passant lentement sa main dans ses cheveux ; libérés de sa casquette, tenue dans sa main libre.

« C’est… bon. J’ai… toujours bien compris que… tu avais été envoyée ici aussi pour m’aider, m’accompagner, m’élever ; me sauver, au fond. Et… ah. Je n’ai jamais pu… ressentir pleinement la peine que tu as eue, Kara, en découvrant que j’avais grandi, mais…
Hé-hé. Je dois avouer que… tu te rattrapes bien, là. »


Une lueur amusée passe dans son regard, sous ses lunettes ; ses chères lunettes, qu’il affectionne tant.

« Merci.
Je… ah. Cela fait… des années, maintenant, que… je n’ai plus l’habitude de… ça. Depuis… depuis la mort de p’pa, oui, mais… bon.
Même avec m’man, elle me donnait encore des leçons, m’aidait, mais… même eux. Même eux en étaient venus à… me voir, pour ce que les… autres voient.
Superman. Super… Man.
Ouais. Je…
Merci. Ça… ça fait du bien. Vraiment. »


Il inspire grandement, et croise doucement les bras ; sans agressivité, avec tendresse.
Ça fait du bien, aussi.


« Mais… bon.
Oui. Oui, je dois… me libérer ; avancer. Mais nous devons aussi… gérer.
Gérer… les Kandoriens.
Je… je me rends compte qu’ils… s’approprient Krypton, en fait ; et ça m’énerve. Je ne devrais pas le dire, et encore moins le penser – mais ça m’énerve.
Je… ne veux pas. Je ne veux pas qu’ils apparaissent aux yeux de tous… comme les seuls héritiers de Krypton.
Je veux le prouver. Je veux leur prouver. Je veux prouver… à l’Univers.
Il y a d’autres Kryptons. Et ils sont… bons. »


Clark détourne légèrement les yeux, et grimace.

« C’est… bon. C’est pour ça que je pense… changer. Je… vis mal, de ne plus être le symbole que j’étais – mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas en être.
Un… autre. Peut-être. »


Il souffle quelque peu, puis laisse ses pensées divaguer. Avant de les refixer, sur Kara, quand elle évoque sa situation personnelle.

« Mmh… ?
Ray Palmer te fait… du chantage ? Non ? Inadmissible. Je vais le contacter.
C’est super que tu vois Richard, il est formidable. Mais Ray… ah. Non. Cela… ne va pas se passer ainsi. Quand même. »


Clark fronce les sourcils. Pas énervé – mais déçu.
On ne touche pas à la famille. Surtout maintenant. Surtout en cette période !

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Mer 4 Jan 2023 - 21:56

Oh, j'avais la reconnaissance de Kal !

Enfin, je pense que je l'avais souvent celle-là. Mais l'avoir là, maintenant, comme ça, avec la mention de "soutien moral à potentielle vocation pédagogique", ça valait le coup. Ce que j'aurais dû être, que j'ai pas été, yadiyadi-yada. La routine. J'avais arrêté d'y penser. Ou alors je le faisais avec Jon, ce qui était plus compliqué, parce qu'il tenait de ... sa planète, et qu'il était dispersé. Et que j'ai vraiment beaucoup de problèmes à trouver un intérêt au base-ball.

Mais le voir vraiment reconnu et acté. Fiou. Je vais coller ça dans ma collection de badges de scout que j'aurais pu avoir, si j'avais été plus jeune sur Terre !

" ... Oh, j'ai pas de mérite, c'est la partie facile à rattraper, tout ça. J'aurais dû changer tes couches, si j'étais arrivé en même temps que toi ! "

Oui. C'est dingue, quand on y pense. Et encore plus quand on y pense pas. Kara Zor-El, ici pour ruiner vos idoles, à votre service !

" Enfin, hé, te morfonds pas trop. Tu es un symbole. Toujours le même symbole ! " Et je tends le bras vers l'horizon nocturne pour accompagner mon propos, comme une oratrice de génie au popcorn redoutable, " T'as un coup de moue, là, mais tu vas voir, c'est plus fort que toi. Ça doit être un truc dans la composition chimique de l'air de Smallville. T'as trop pris de bonne humeur quand t'étais petit ! "

C'était du travail. Et entre les enfilages et retirages de casquettes, les mimiques du supposément pataud Clark Kent et l'hyperactivité intrinsèque d'une Kara Danvers qui trouvait toujours une raison de sautiller face à chacun des trésors insoupçonnés de la Terre, c'était une pièce de théâtre permanente. Une espèce de comédie humaine... Comme chacun des habitants de la planète la jouait au quotidien.

Ce qui me fait penser qu'entre deux envolées lyriques ...

" ... En parlant de symbole et d'une autre Krypton, d'ailleurs, j'avais justement un truc à te montrer. "

Quelque chose qui traînait dans mon sac, et que j'ouvris donc après avoir posé, une fois de plus (décidément) les popcorns ... Quelque chose qui resta à l'intérieur, alors que je tenais les deux bouts pour l'ouvrir en le gardant néanmoins suffisamment caché pour ne pas attirer l'attention de trop de badauds ...

... Enfin, si c'était le cas, autant qu'ils me prennent pour une dealeuse de drogue ratée, plutôt que ...

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] WbKzUUU

... pour Supergirl.

Parce que c'était ma tenue, dans le sac. Pas "une" tenue. La tenue. La vraie. Passée à l'occasion au noir et argent. Le même que celui de la nouvelle tenue de Kal, que j'avais pu voir à Metropolis, la dernière fois.

" ... Pas mal, hein ? " que je demandais avec un grand sourire, mi-satisfaite, et mi-cherchant son approbation, quand même, " Je sais que je parlais de pas empiéter sur les plates-bandes des autres à l'instant ... Mais j'ai trouvé que c'était un beau symbole. Une réappropriation bien capable de les rendre chèvres, les Kandoriens ...

Je l'aurais bien enfilé pour te montrer ce que ça donne mais ... hé ... il paraît qu'il y a ce truc qui s'appelle la discrétion que je crois qu'on est en train d'expérimenter, là ...
"

Quelle boute-en-train, cette Kara Danvers ! Allez, referme donc ton sac avec la satisfaction du trait d'esprit bien placé ... Et rattrape plutôt ta bourde avec Ray Palmer.

Il ne manquerait plus qu'il te rajoute une couche parce qu'il penserait avoir été la cible d'une potentielle intimidation népotiste !

" Et ... alors ... en fait " en fait, déjà, on esquive la question "Richard". Quelle idée j'avais eu de l'évoquer, tiens ! " C'est pas du chantage "chantage" ... C'est plus du ... Hem ... Il veut voir de quoi je suis capable, je crois ... En tant que Kara en jupette ... Et moi j'aimerais bien être Kara en jean qui n'a pas le poids du symbole à porter en classe et qui peut faire son doctorat tranquille ... "

Gros soupir las. Joues gonflées, regard pathétique, haussage d'épaules ...

" ... Je sais que je suis Kryptonienne mais ... j'aimerais bien être Humaine, pour changer. Être reconnue pour ce que j'aime faire, pas parce qu'une boule de gaz dans l'espace a décidé que je pourrais cuire des pâtes avec mes yeux ... "
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 859
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 386562Rien
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Jeu 5 Jan 2023 - 12:46

Il l’écoute.

En silence. Sans rien dire.
Il l’écoute ; vraiment.

Il ne fait pas semblant. Il ne le fait pas d’une oreille. Il le fait, réellement – et sincèrement.
Il l’écoute.

Et alors que Kara répond, argumente, enchaîne. Alors qu’elle présente la nouvelle version de son costume, pour montrer elle aussi aux Kandoriens qu’ils ne peuvent pas, qu’ils n’auront pas la primeur de l’héritage de Krypton. Alors même qu’elle allège quelque peu le mécontentement de son cousin envers Ray Palmer. Alors, enfin, qu’elle évoque son envie, son besoin d’exister par elle-même, plutôt que par ses pouvoirs…
Oui.

Il l’écoute. Et alors qu’elle dit tout ceci…
Il sourit.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] I3n6

Il la fixe. Il l’observe.
Il l’écoute.
Et… il aime énormément, ce qu’il entend.


« C’est… une pensée, une envie fort légitimes, Kara. Et j’admets que… si j’ai conscience que Ray Palmer a des responsabilités, et une approche dure des choses et des gens – j’espère, j’attends plus de justice et d’équité de sa part.
Je… j’ai bien envie de te proposer d’intervenir, mais je me doute que tu veux régler ça seule. Non ?
M’enfin, je… ne pourrais pas m’empêcher de demander, innocemment, comment ton séjour dans l’Académie se déroule. Et j’entends… oui, j’entends que sa réponse soit positive.
Car je ne peux imaginer un monde, une Réalité où l’on ne peut se réjouir de bénéficier de l’être formidable qu’est ma cousine. »


Sa voix est douce.
Plus douce qu’avant. Plus calme qu’avant. Plus réconfortante qu’avant, aussi.
Plus… lui.

Oui.
Il n’en a pas conscience, pas encore ; mais oui.
Ça revient.
Il revient. Un peu.

Grâce à elle.
Sa cousine. Kara. Celle qu’il aime – qu’il a accueillie, sur Terre ; guidée, accompagnée.
Aimée… mais, il doit bien l’admettre, un peu trop comme une enfant.
Ce qu’elle n’est pas. Ce qu’elle n’a jamais été.

Elle est… adulte.

Elle l’a toujours été. Il ne l’a pas forcément compris.
Avant aujourd’hui.
Avant ce moment où… pour la première fois. La première, vraie fois. Oui.

Pour la première fois… c’est juste. C’est ainsi. C’est vrai.
C’est accompli.
L’ordre des choses. Ce qui était prévu ; le devoir, de Kara.

Aujourd’hui.
Elle s’occupe de lui. Elle l’aide. Elle le réconforte. Elle le soulage.
Aujourd’hui.
Kara… aide, et sauve un peu Kal.

Il s’en rend compte – et sourit, encore. Et soupire.
Soulagé.


« Et… merci. Je… ah. Je ne suis pas… pardon.
Merci, Kara.
Je… cela m’aide ; beaucoup. Tes mots. Ta présence. Même ce… costume. Le fait que tu… que tu choisisses cela, que tu assumes… aussi.
Le fait que… ah, oui.
Je ne suis pas seul. Je le sais, maintenant – je ne l’ai jamais été ; mais j’ai pu l’oublier.
Tu me le rappelles.
Je ne suis pas seul. Je ne l’ai jamais été.
Merci… cousine. Merci. »


Il acquiesce ; avec un peu de rouge aux joues.
Il se tourne ensuite, et laisse son regard embrasser la foule – la foire de Hamilton.
Il acquiesce, encore.


« Mais… oui. La discrétion. Même si désormais, les gens savent… oui.
La discrétion. Tu as raison.
Et pour ça… j’ai ma méthode. Un peu old school, mais… je l’aime bien.
C’est… une idée de m’man. Ça… ah. Ça compte, tu vois. »


Clark tremble légèrement, en récupérant l’objet dans sa poche ; où il l’avait placé, durant la conversation avec elle.
Pour qu’elle voit. Pour qu’elle le voit – Kal.
Et pas… et plus… Clark.
Mais là…

Là, il prend l’objet, et le remet ; les remet.
Elles.
Ses amies. Ses bonnes vieilles amies.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] 3zh1

Ses lunettes.
Il sourit, encore plus ; et gonfle sa poitrine d’une fierté surprenante, mais agréable.


« Allez… allons manger du pop-corn, rire en nous forçant à perdre à des jeux d’adresse, et nous faire peur dans la maison hantée.
Allez ! C’est… Hamilton. C’est… ce fut chez moi ; chez nous.
Laisse-moi te faire la visite, cousine. Et fais-moi confiance… ça devrait bien se passer ! »


Il glousse. Il rit. Il sourit.
Il… est bien.
Il est mieux. Grâce à elle. Avec elle.

Ils s’enfoncent ainsi dans Hamilton ; dans la foire.
Dans le plaisir, et le soulagement.

Le bonheur était dans le pré [Supergirl] Z4je

Pour un soir. Pour un moment.
Pour une parenthèse, durant la crise de Kandor. Oui.

Juste pour ça.
Juste pour… un instant ; l’équivalent d’une respiration. Mais ça compte. Mais tout compte.

Le bonheur est fait de petites choses – et on le perd bien avant de l’apprécier.
Tous deux le savent bien, après avoir perdu… bien plus que des mots ne peuvent décrire.
Ils essayent d’avancer, alors. Ils essayent de compenser.
Ils essayent de vivre – et d’en profiter.

Ils essayent ce soir, oui. Ensemble. En famille.
Entre cousins.
… et, par Rao, ça fait du bien !


(HJ/ Je te présente d’arrêter là, comme on en a parlé. Smile Merci pour ce bel échange ! J’adore ta Kara, autant mature que fun. C’est un plaisir à lire, et à répondre. /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Le bonheur était dans le pré [Supergirl]

Le bonheur était dans le pré [Supergirl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: