Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

A friend in the family [Batfamily]

Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] Ven 26 Mai 2023 - 14:57

A friend in the family [Batfamily] Tqaf

Depuis la baie, la Statue de la Justice veille sur sa ville.

Une bruine insistante tombe sur Gotham, depuis de longues heures déjà. Côtière, la cité est célèbre pour ses lourds nuages d'orage et cette pluie régulière, glaçante, capable de tremper jusqu'à l'os truands comme innocents.

Perdue entre les gouttes, Lady Gotham, comme le chaland aime à l'appeler, n'oublie jamais de rappeler aux siens que la seule voie valable est celle de la légalité, de l'honneur, de la morale. Aveugle, elle ne saurait prendre parti, de sorte que toute justice dispensée soit exempte de préjugés physiques. Un idéal bien trop souvent balayer d'un revers de chéquier, d'un clin d'œil de racisme, par l'avidité de magistrats qui espèrent transformer chaque opportunité en réussite magistrale. Pour leur carrière, bien évidemment.

Tournée en ridicule et guère plus désormais qu'un modèle pour statuettes bas de gamme vendues aux touristes, elle témoigne pourtant de l'ambition des gens de bien, ces citoyens qui ont tenté d'offrir à leur belle ville bien mieux que la criminalité galopante. Une criminalité qui n'a cessé de croître, petit à petit, depuis la disparition de Batman. Le justicier encapé s'est tout bonnement volatilisé, un beau jour, sans que quiconque n'ait la moindre idée d'où il peut être. Et avec lui, l'étau psychologique qu'il maintenait sur les lâches et les superstitieux. Certains le pensent mort. D'autres encore, théoriciens du complot, imaginent le Chevalier noir secrètement enfermé à Arkham après avoir embrassé la folie. Les pires d'entre eux croient le reconnaître aux plus hautes instances du pouvoir de la ville, en maître manipulateur.

D'autres encore, plus rares, affirment qu'il a pris sa retraite. Théorie improbable, à laquelle personne n'adhère vraiment. Parmi toutes ces rumeurs, une dernière prend de plus en plus d'ampleur, de corps, au fur et à mesure que les jours et nuits passent. Dans les rues, sur les toits, en voiture ou à moto une nouvelle figure masquée serait apparue. Un nouveau Batman, similaire mais différent, parcourrait Gotham pour défendre les faibles et les opprimés.

Une situation complexe mais pas si nouvelle que cela, tant l'original, le premier a souvent eu recours aux substitutions. Ses plus proches alliés se souviennent encore de Jean-Paul Valley, appréciable mais terriblement instable, ou des nombreux remplacements effectués par le premier jeune prodige. Cape sombre, oreilles pointues et symbole iconique recommencent peu à peu à faire naître l'effroi dans le cœur des criminels, après ces quelques mois de relâchement... et l'inquiétude dans ceux de des disciples de la chauve-souris.

Une inquiétude qui ne pourra être apaisée qu’à travers un échange, un dialogue, la construction de relations durables. Pour que les choses aillent mieux, le nouveau Batman doit rencontrer la Batfamily. L’attente a été assez longue, et trouvera une fin, au sommet de Lady Gotham, en ce lieu hautement symbolique, loin des regards des curieux.

Sur leurs moyens de communication, plus tôt dans la journée, Barbara Gordon et Richard Grayson auront reçu un message, sobre, direct, les invitant à se retrouver, le soir venu. Là où son prédécesseur aurait disparu dans les ombres pour garder l’avantage et surprendre, ce Batman s’est mis à portée, discret mais visible par ceux qui savent jouer à ce petit jeu. Visible, mais aussi en position avantageuse pour détecter l’arrivée de ses invités.

Là, à plusieurs centaines de mètres au-dessus de Gotham, il attend.
Tranquillement, patiemment, le temps qu’il faudra.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: A friend in the family [Batfamily] Sam 3 Juin 2023 - 22:01

A friend in the family
Ce soir, j'ai rencard... Mais pas n'importe quel rencard et pas avec n'importe qui. Ce soir j'ai rencard avec Dick et avec celui qui se fait appeler le Batman. Je n'ai rien contre cette idée même si pour moi, Batman c'est Bruce mais je dois dire que l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre m'a un peu refroidit. Par contre, contrairement aux autres, je crois que je suis seule qui accepte le mieux toute cette histoire... Après tout, Gotham a besoin de quelqu'un pour porter cette cape alors pourquoi pas... Il faut juste que ce nouveau prétendant au trône soit digne de confiance et surtout, soit digne de porter ce poids.... et c'est donc dans l'optique de mettre tout ça à plat que j'ai reçu un sms, tout comme Dick, demandant à ce qu'on se voit pour pouvoir faire un peu plus connaissance...

Cachée dans l'ombre, j'observe la statue qui surplombe la baie et la ville.... L'espace d'un instant, j'essaie de ne pas penser au fait que cette Dame puisse être déçue de ce que la ville est devenue... Ce soir, comme presque tous les soirs, il pleut. Le visage fermé, je fixe le point de rendez-vous tout en prenant bien soin de ne pas rester à découvert. Rapidement, j'appuie sur un seul bouton de mon petit gadget électronique et je lance un scan du périmètre. Le "Bip" caractéristique, signalant la présence de quelqu'un ne tarde pas à se faire entendre... Il est déjà là et je ne suis pas plus étonnée que ça. Je me mords les lèvres, à l'affût et lorsque j'estime qu'il est temps, je lance mon grappin et bondis d'immeuble en immeuble jusqu'à rapidement rejoindre le point de rendez-vous donné par ce mystérieux successeur.

Je retombe sur mes pieds, range mon grappin et reste là, immobile, à attendre qu'il se montre, qu'il vienne à moi. Oh je sais qu'il est déjà là mais je lui laisse le plaisir de se mettre en scène s'il le souhaite. Je fronce les sourcils, étonnée de voir que Dick n'est toujours pas arrivé... Un rapide coup d'oeil autour de moi et je sors mon mp3, laissant jouer une musique entraînante que je ne manque pas de rythmer avec mes doigts.

On pourrait penser que je ne suis pas sur mes gardes mais détrompez vous. J'ai peut-être les écouteurs dans les oreilles mais tous mes petits gadgets ne se dont pas prier pour me faire savoir que depuis que je suis arrivée, un petit point ne cesse de s'approcher, bien caché dans le noir... le tout dans ma direction.

- Allez... montre toi...

Je murmure ces mots entre mes dents et fronce les sourcils une nouvelle fois alors que le vent vient souffler dans ma cape qui claque dans un bruit sec.

(c) AMIANTE




Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 26 Juin 2023 - 21:58, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Mar 6 Juin 2023 - 18:16

Batman

Batgirl

「A friend in the family」
Après avoir reçu un sms de la part du nouveau Batman qui me demande de le rejoindre en haut de Lady Gotham, drôle d'endroit pour un premier rendez-vous et qui fait sens pour celui qui a pris le costume de Bruce. L'endroit choisi est aussi choisi stratégiquement enfin, c'est mon avis, car là-haut impossible de combattre qui que ce soit sans risquer de tomber vers une mort certaine.

Ce soir, je ne compte pas me battre, je veux en savoir plus sur ce nouveau Batman dont j'ignore encore l'identité derrière le masque. J'ai des questions à lui poser, comme savoir comment il a accédé à la technologie de Wayne, ainsi que le costume.

Je ne sais pas qui d'autre a été convoqué à cette réunion, hormis Barbara, sûrement que Damian serait là également. J'accède rapidement au monument, un coup de grappin et me voilà en haut. Aucun signe de ce nouveau Batman pour l'instant, mais Barbara est déjà présente sur les lieux comme à son habitude elle écoute de la musique. Cela me fait sourire, mais je reprends mon sérieux et lui fait un signe de la tête, pas besoin que celui qui nous convoque sache quoi que ce soit sur notre vie privée.

Je ne vois aucun signe de l'homme, mais je sens qu'on nous observe. Après tout, j'ai été formé par le meilleur détective.

«Tu peux te montrer maintenant qu'on est tous là, enfin, je suppose. Nous sommes venus dans une optique pacifique. Mais j'ai beaucoup de questions te concernant.»

Je viens me placer à côté de Barbara et attends que le nouveau justicier ce montre à nous.



Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Mer 21 Juin 2023 - 13:47

- Batgirl, Nightwing, bonsoir.

Enfin, une silhouette sort des ombres.
Le capteur de Barbara et les sens affutés de Richard ne les ont pas trompés. On les observait, depuis le début. Après tout, cela aurait été quelque peu décevant si ça n’avait pas été le cas, compte tenu de la réputation que se doit d’arborer celui qui ose reprendre les oripeaux de la chauve-souris.

Cette silhouette apparaît d’emblée comme massive, au moins autant que celle de Bruce Wayne. L’homme sous le masque est grand, merveilleusement bâti, même si la combinaison qu’il revêt accentue sûrement cet état de fait. Une tenue difficile à distinguer de toutes celles qu’a porté le Chevalier noir, du moins pour le profane. L’initié, l’œil habitué saura déceler de bien notables différences.

En soi, le design ressemble à celui que Lucius Fox a conçu pour le Chevalier Noir. Les couleurs correspondent, les éléments essentiels aussi. Mais dans les détails, dans les technologies, la marque d’une lourde customisation se dégage. Le travail a été effectué d’une main de maître, par quelqu’un qui semble s’y connaître. Des détails, ci-et-là, témoignent d’un talent certain.

Une différence réellement notable peut être observée, toutefois : une plaque cache le bas du visage de ce nouveau protecteur, rendant impossible l’identification de l’homme.

- Merci d'être venus.

Sa voix est étonnamment distincte, mais altérée par un modificateur vocal, sûrement implanté dans les replis du cou. Quelques pas l’amènent ensuite sous la pluie, proche, plus proche de ses « invités ».

La démarche est souple, solide, puissante, mais témoigne encore d’une lutte pour trouver le parfait équilibre avec la cape qui pèse dans son dos. A quelques mètres des deux justiciers, il s’arrête, pour tout à la fois les avoir bien en vue, leur faire face, avoir une zone de sécurité dédiée à une potentielle retraite et finalement peu de distance pour initier une attaque.

- Avant toute chose, je tiens à vous présenter ma sympathie. Il est dur pour les citoyens de cette ville de ne plus avoir cette grande ombre pour veiller sur eux. Ce doit être pire encore pour vous.

Une petite pause respectueuse s’ensuit. Il a beau se présenter en remplaçant, en challenger, en outsider même, ce Batman n’entend pas être violent, catégorique ou agressif. En tous cas, pas quand on ne le cherche pas d’abord.

- Également, sachez que je n'entends pas me faire passer pour lui. Ni auprès de vous, ni auprès de quiconque. Je suis Batman, mais je ne suis pas mon prédécesseur. Cela a déjà dû se voir, d'ailleurs.

Les Gothamites ne sont pas dupes. Plus aujourd'hui, du moins, à l’ère des réseaux sociaux, des échanges instantanés, des téléphones portables capable de prendre d’aussi beaux clichés qu’un appareil photo. Leur Batman distant, froid, ange gardien et gargouille vengeresse a disparu, remplacé par une chauve-souris aussi diurne que nocturne. Qui s'arrête plus facilement pour parler, pour échanger, pour trouver des solutions. Il n’est pas une ombre, pas un mythe: son défi, c’est d’être à la hauteur des gens, car c'est pour eux qu'il est là, qu'il fait ça.

- Maintenant que c'est dit, je vous en prie; demandez, et je répondrai du mieux possible.

Le mieux possible dépendant surtout du niveau d'intimité des questions qui seront posées. Alors il croise les bras, et attend.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: A friend in the family [Batfamily] Lun 26 Juin 2023 - 22:31

A friend in the family
Le capteur s'affole et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Je ne prends même pas la peine de regarder autour de moi et lorsque Dick arrive sur site, je me contente seulement de le saluer avec un signe de la tête avant de retirer les écouteurs de mes oreilles. Du professionnalisme et rien d'autre. Je croise les bras, ayant toujours à l'oeil le petit boîtier accroché à mon poignet et je fixe un point, devant moi. D'ici, dans cette direction, il n'y a rien de particulier... Pourtant, le petit point qui avance vers notre position arrive de cette direction... Alors, silencieuse, je scrute l'horizon, à l'affût d'un bruissement de tissu, d'un pas lourd ou de je ne sais quoi d'autre qui pourrait signaler son arrivée. D'un signe de la tête, sans bouger, je fais comprendre à Dick qu'il arrive.

Et ce n'est qu'une question de secondes pour voir une silhouette massive se dessiner dans la nuit juste devant nous. Mes bras retombent le long de mon corps alors que prés de moi, je sens le corps tout entier de Dick se crisper, sur la défensive. Comment moi je me sens ? et bien moi, je suis sur la défensive certes mais aussi très excitée par cette rencontre qui s'annonce prometteuse.

Je frémis presque en le voyant s'approcher alors que l'espace d'un instant, j'ai cette image en tête, ce flash de la première fois que j'ai vu le Batman. Il pleuvait, il y avait de l'orage et il était bien caché sous sa cape, me fixant de toute sa hauteur... Ce jour là, j'ai su que ma vie ne serait plus la même. Je cligne rapidement des yeux pour effacer ce souvenir et fronce les sourcils quelques secondes, le fixant toujours. A présent à mon niveau, Dick est aussi silencieux que moi tandis que le nouveau Batman s'approche de nous, s'arrêtant tout de même à bonne distance, juste au cas où... en le voyant faire, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Sa voix modifiée brise alors le silence qui s'est installé et Nightwing comme moi, nous le laissons parler. Il nous fait par de ses intentions pacifiques et de son envie pour la suite. Moi, je me contente, pour le moment de rester dans l'observation... Je détaille son costume, sa cape et note les différences entre lui et Bruce... Il a une carrure imposante, un peu moins que celle de Bruce mais tout aussi impressionnante... Sa voix, modifiée à l'aide d'un petit boîtier, me semble être tout de même moins froide, moins distante que celle qu'avait Bruce... la patte de Lucius Fox est notable et là encore, j'esquisse un sourire.

Sans rien dire, toujours dans l'observation, je commence à faire quelques pas avant de me mettre à lui tourner autour, après avoir levé les mains pour lui signifier que je ne veux pas de soucis... Au bout de quelques secondes, alors que continue de faire le tour et tandis que j'arrive au niveau de son dos, je brise le silence.

- Lucius a toujours eu la fâcheuse manie de faire des capes bien trop lourdes à porter...

Petite pause, je finis mon tour avant de me placer juste devant lui, le visage levé vers le masque.

- Redresse toi, sinon tu finiras par te prendre les pieds dedans.

Je souris et fais quelques pas en arrière, sans le quitter des yeux, pour reprendre ma place prés de Dick.

- Alors, compte tu nous dire ce que tu as en tête ?

(c) AMIANTE




A friend in the family [Batfamily] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mar 11 Juil 2023 - 17:50, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Mar 27 Juin 2023 - 12:27

Batman

Batgirl

「A friend in the family」
Sans surprise, le nouveau chevalier de Gotham fait son apparition. Pour l'effet de surprise, c'est raté, nous avons tellement l'habitude avec Bruce que s'en est devenue une routine.

Quand il arrive devant nous, je l'observe sans rien dire, je ne distingue pas une once de peau sous ce costume, il cache sa bouche en dessous d'une plaque de métal. Sa voix est aussi transformée, un système que Bruce utilise beaucoup. Je reste pour l'instant dans le vague concernant son identité, je le laisse donc parler.

Voilà que la pluie tombe à nouveau, je déteste ce climat pourtant, j'y suis habitué. Je croise les bras et le regarde s'avancer vers nous. Je remarque un léger inconfort dans sa démarche, je le sais, car j'ai porté le costume de Batman et entre le costume renforcé et la cape, les mouvements sont moins fluides et encore plus difficile de se déplacer quand on n'a pas l'habitude. J'en déduis que cela ne fait pas longtemps qu'il à ce costume, mais j'ignore encore ses compétences au combat.
Je laisse Barbara lui poser les questions qui lui passent dans la tête. Je l'observe et je vois ce qu'elle essaie de faire, elle essayait de l'intimider. Je le sais car elle la aussi fait avec moi quand je n'étais qu'un simple Robin. Je reste où je suis et prends à mon tour la parle.

«Avant que tu ne répondes, sache que le rôle de Batman n'est pas à prendre à la légère. Je le sais, car je suis passé par là. Être Batman, c'est toujours faire les bons choix et être prêt à certains sacrifices et je voudrais savoir si tu en es capable ?»





Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Ven 7 Juil 2023 - 12:58

Une légère pression naît lorsque la flamboyante chevelure entame un mouvement de contournement. Ses pas sont lents, posés, mesurés, de sorte à ce qu’ils endorment toute méfiance. Pour tout dire, il s’y attendait. On veut le tester, le mettre à l’épreuve, évaluer ses réactions, son attitude. Cette démarche est accueillie paisiblement... même s'il se crispe quand la justicière passe dans son dos. Leurs positions sont parfaites pour lancer un assaut éclair. L’alignement offre au duo masqué un avantage redoutable, avec Nightwing d’un côté et Batgirl de l’autre. Malgré ses capacités, le nouveau Batman ne parierait pas sur sa victoire, en cas de combat dans des conditions pareilles. Alors, afin de bien les garder en visuel et d’offrir un minimum de surface de frappe, il se met doucement de profil.

- M. Fox n'est pas à blâmer pour celle-ci. Je dois encore trouver l'équilibre qui me correspond.

Ce travail minutieux ne trouvera sa conclusion que dans les semaines, voire les mois à venir, quand chacun des prototypes aura pu être testé dans un maximum de circonstances possible. Là, et seulement là, la cape sera adaptée, dans son poids, dans sa longueur, dans sa résistance, dans sa flexibilité. Peut-être que cela lui évitera une nouvelle rouste par ce petit démon de Robin, la prochaine fois.

Nightwing se lance, à son tour. Quelques mots sont lancés, bien plus sentencieux que ceux de sa consœur. Sentencieux, ou grandiloquents. Son style, sa posture transpire le showman, celui qui captive la foule avec sa prestance, ou la subjugue grâce à quelque tour abracadabrantesque.

Toujours faire les bons choix ? Non. Ce n'est pas possible. Aucun homme ne peut se vanter de pareil exploit. Aucun. Toujours tendre vers ce qui est bien, en revanche, voilà quelque chose qui semble nettement plus réaliste. Là, soit le premier de ses disciple idolâtre trop son mentor, soit il cherche justement à tester la volonté de son remplaçant.

- Des sacrifices ?

Bien sûr qu'être Batman demande des sacrifices. C’est l’évidence même. Il n'aurait pas plongé à l'aveugle dans un bourbier pareil sans aucune expérience des choses de la vie... des pires choses de la vie. Il doute même qu'une personne à qui rien n'est arrivé puisse envisager porter pareil fardeau.

- Tout ce qui compte réellement demande des sacrifices.

Ou du moins des efforts, une lutte intense pour sortir de sa zone de confort et devenir meilleur. Pour soi, pour les autres. Mais est-ce que devenir meilleur est suffisant ? Ne faut-il pas devenir LE meilleur pour prétendre à ce symbole ?
Cassandra Cain
Civils
Cassandra Cain
Civils
Inscription : 03/03/2021
Messages : 196
DC : Supergirl
Situation : Casseuse de bouches de réputation internationale
Localisations : Metropolis ou Gotham, la plupart du temps
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Dim 9 Juil 2023 - 15:16


" Il est capable. "

La conversation avait débuté et les egos se mesuraient déjà quand la porte menant aux entrailles de la couronne de Lady Gotham s'ouvrit. Elle révéla une figure nonchalante qui s'avança au clair de lune sur la surface métallique balayée par les bourrasques du littoral.

A friend in the family [Batfamily] ZGsRwwa

La seule civile de l'assemblée. Sans costume. Sans masque. Sans invitation. Une apparition presque invraisemblable à cette heure. Une personne qui ne semblait pas avoir sa place ici ... Si ce n'était qu'elle était connue de tous, et qu'elle n'avait rien à prouver.

Du reste, les plus cavaliers remarqueraient que malgré sa démarche et son air presque détendu, ses pas étaient silencieux, comme sa respiration ; ses mouvements étaient si communs et si maîtrisés qu'ils ne trahissaient aucune intention ou émotion.

Une page blanche.

Et, pour la paranoïa intrinsèque des justiciers de Gotham, la marque de ces combattants dont le corps n'était plus seulement une arme, mais un outil aussi versatile que leur arsenal de gadgets.

" Spoiler m'a donné l'endroit. " précisa-t-elle avant de prendre une gorgée de sa bouteille d'eau pétillante, utilisant l'ancien pseudonyme de Stephanie pour dissiper toute incompréhension.

Si sa sœur de cœur blonde s'était empressée de vouloir enfiler sa tenue de Batgirl pour aller annoncer à Batgirl que Batgirl était de retour ... Cassandra avait dû lui souligner qu'il y avait un temps pour l'humour et un autre pour garder son sérieux. Résumé hâtif de l'échange entre les deux meilleures amies du monde, évidemment, qui avait été autrement plus émotif que cela. Même - et surtout - de la part de Cassandra.

" Il m'a sauvé de Ra's. Il s'est battu contre lui. Contre la Ligue. Et contre le GCPD. Et l'ARGUS. " expliqua-t-elle, avec sa difficulté coutumière à sortir des phrases complètes, " Il veut sauver tout le monde. Il n'a tué personne. Il est aussi borné que Robin. Et il est encore vivant... "

Son regard se tourna vers le Batman.

" ... Malgré ses compétences. "

La pique était vicieuse, mais de ce qu'en avait vu Cassandra, elle était factuelle.

" Il restera Batman, avec ou sans la Famille. " soupira l'ancienne Batgirl en venant se placer à côté de ses anciens frère et sœur d'armes, " Je connais une Amazone qui se prend pour Wonder Woman. Une Tête-de-Mule, comme lui.

Les temps changent.

S'il veut aider.

Autant l'aider.
"
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: A friend in the family [Batfamily] Mar 11 Juil 2023 - 18:07

A friend in the family
Nightwing et moi, nous sommes clairement sur la défensive, c'est indéniable. Bon, dans le lot, il y en a un qui l'est plus que l'autre mais ça c'est un autre sujet. Personnellement, je ne suis pas là pour lui mettre des bâtons dans les roues et encore moins pour le ridiculiser mais il faut tout de même avouer que voir, ici, face à nous, un autre prétendant au "rôle" de Batman, ça fait tout drôle. Les mains posées sur les hanches, je ne m'arrête pas de le fixer alors qu'à mon bracelet, un bip sonore se fait entendre. D'ici quelques secondes, nous ne serons plus trois mais quatre...

Et alors que Dick est en train de mettre en garde notre nouveau camarade, la porte menant dans la couronne de la statue s'ouvre dans un grincement métallique sinistre. Une silhouette longiligne se dessine et il ne faut pas bien longtemps pour comprendre de qui il s'agit. Cassandra Cain, ancienne Batgirl. Je fronce les sourcils, me demandant vraiment pourquoi elle est ici en sachant qu'elle n'a jamais donné de réponse à un message envoyé, concernant Damian. Je croise les bras sous ma poitrine, silencieuse, le visage fermé.

Lorsqu'elle fait savoir que Stéphanie est celle qui lui a donné l'endroit du rendez-vous, je ne peux pas m'empêcher de tiquer. Décidément, la discrétion est vraiment quelque chose qui a du mal à rentrer dans la tête de certains... Dick et moi, nous restons silencieux tandis que la jeune femme nous établit une liste bien précise de tout ce que ce nouveau Batman a bien pu faire pour qu'elle puisse se permettre d'être ici, avec nous. Lorsqu'elle a fini de parler, je prends finalement la parole et me tourne vers la jeune femme.

- Contente de voir que tu es toujours en vie Cassandra.

Je ne la quitte pas des yeux, je ne cherche pas non plus l'affrontement mais oui, j'ai tendance à mal tolérer le fait qu'on ne réponde pas aux messages surtout quand ils concernent un membre de "La Famille" comme elle dit.

Je continue de la fixer quelques secondes puis me tourne vers le Batman.

- Nightwing, les autres et moi, nous ne savons pas encore de quoi toi tu es capable. On a besoin de savoir, de voir qu'on peut te faire confiance.

Aucune parole de plus, je me tourne une nouvelle fois vers Cassandra.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

(c) AMIANTE




A friend in the family [Batfamily] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Mer 23 Aoû 2023 - 22:29, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Jeu 20 Juil 2023 - 17:29

Batman

Batgirl

「A friend in the family」
Les quelques paroles que prononce le nouveau Batman me laisse perplexe.
Alors que je m’apprête à lui parler, je remarque que Barbara regarde sa montre, quelqu’un d’autre est dans les parages.
Pas besoin d’attendre plus, voilà que Cassandra débarque dans notre petite réunion.
Je ne sais pas comment réagir face à ce spectacle auquel nous sommes en train d’assister.
Je me contente de passer une main sur mon visage afin de m’éclaircir les idées.
Barbara prend une nouvelle fois la parole, elle fait preuve de leadership chose que je n’ai plus depuis un certain temps.
Je m’avance et me positionne entre Cassandra et le nouveau Batman.
Je parle d’abord à Cassandra sans cacher une certaine animosité pas envers elle, mais plutôt pour la situation de sa venue. Je n’aime pas être pris au dépourvu.

«C’est sympa d’avoir de tes nouvelles dans ce genre de situation. Mais ton approbation ne me suffit pas.
On ne sait pas qui se cache derrière le masque et avec ce qui se passe en ce moment, je préfère être sûr qu’on fasse le bon choix.»

Je me retourne maintenant vers le chevalier. Ne pas voir son visage est très perturbant.

« Avant de te faire confiance, j’ai besoin de te voir à l’œuvre et surtout de connaître ton identité et les moindres petits secrets te concernant.
Tu comprends qu’avant d’intégrer notre équipe, j’ai besoin de ses informations. »

D’ordinaire, je suis plutôt cool avec les nouvelles recrues, mais avec la disparition de Bruce, je suis plus à cran et méfiant avec ce nouveau venu.

« J’en conviens que l’endroit pour dévoiler ce genre d’info n’est pas idéal, alors que dirait tu de venir passer quelques tests, dans un endroit à l’abri des regards indiscrets.»


Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Mer 2 Aoû 2023 - 8:00

Elle pique.

Elle tacle.

Mais elle accepte.

Orphan est dans la place, et n'hésite pas une seule seconde à le faire savoir, avec un style nonchalant que le nouveau Batman lui découvre ce soir. Sur les docks, les échanges étaient... nettement moins tranquilles. Nettement moins banals. Mais beaucoup plus simples, cela dit. Ici, entre Batgirl, Nightwing et elle, une tension larvée paraît. Pas besoin d'être le plus grand détective du monde pour la saisir, tant elle emplit la nuit au sommet de Lady Gotham.

La silhouette de gris, de noir et de jaune vêtue s'incline brièvement, en guise de salut. Avec deux opposants, nul besoin de s'en rajouter un troisième. Surtout un "si bien disposé" envers lui. Et ce même si la critique lui fait un peu grincer des dents. Mais soit. Son prédécesseur était un maître absolu, avec lequel rares sont ceux capables de rivaliser. Il n'a pas l'orgueil de débattre de cela. Ni de se croire égal ou supérieur.

Comprendre et accepter l'exigence de Batgirl coule donc de source. Apprendre à connaître les forces et les faiblesses d'un nouvel allié, c'est aussi l'aider à progresser... ou le dissuader de continuer sur la voie difficile qu'ils arpentent tous. Être Batman, c'est plus que savoir distribuer des coups de poing et plonger du haut des buildings de la ville la plus gothique de la Côte Est. Et ses alliés ont besoin de savoir que l'homme derrière peut tout encaisser sans vaciller, sans trahir, ni eux ni leur combat, ni leur déontologie.

Ainsi, le challenger tend une main ouverte vers la première femme à avoir porté la chauve-souris, tout un symbole, et acquiesce.

- Demande légitime. Je me soumets volontiers à ces tests.

S'il accepte ce point d'importance, il n'est pas prêt à tout dévoiler pour autant. La main ouverte se transforme en doigt accusateur, lorsqu'il la pointe vers le premier jeune prodige, celui avec lequel tout a commencé.

- Toi, tu vas trop loin. Vous n'aurez pas mon identité, ni mes "petits secrets". Pas plus que je n'aurai les vôtres. Et ce sera très bien comme ça.

L'expression de ces paroles se fait sans colère, ni violence, ni menace. Elle émane d'une volonté inflexible, d'un mental d'acier, et de la préservation naturelle de tout ce qu'il est une fois le patronyme de Batman retiré. Bien peu de choses, actuellement. Ils n'ont pas besoin de le savoir. Pas encore. Ce qui n'empêche pas une projection sur le futur de se faire. Car après tout, certains l'ont déjà remarqué, ce nouveau Chevalier noir peut se targuer d'être moins rigide que son auguste modèle.

- Peut-être que ces informations viendront plus tard, en temps et en heure. Je ne l'exclus pas. Mais pas aujourd'hui. Nous sommes d'accord ?
Invité
Invité
avatar
Re: A friend in the family [Batfamily] Mer 2 Aoû 2023 - 12:18

La ville de Gotham a connu bien des drames de différentes ampleurs mettant à mal l'espoir des citoyens bénéficiant d'un sursis face à une criminalité de plus en plus importante et dangereuse, mais est-elle seulement prête à subir ce qui l'attends ? L'espoir s'atténue à l'image de l'espérance de vie de ceux que Tim surnomme contre son gré des "rescapés" et encore plus depuis la disparition de Bruce. Où est-il ? Mort ? Vivant ? Ou s'est-il simplement retiré suite aux récents évènements ? La complexité de sa psychologie ne devrait pas étonner les proches du milliardaire quant à son absence soudaine et pourtant un mystère quelque peu perturbant s'est installé au sein de la BatFamily sans parler d'Alfred qui reste en soi le grand confident de Bruce. Pourquoi n'est-il pas au courant ? Au moins lui. Tim n'est pas du genre à lâcher l'affaire et malgré les doutes, il ne cesse de croire que Bruce est là, quelque part...vivant. Devrait-il mener son enquête de son côté ? Devrait-il répondre à l'appel de sa curiosité grandissante ? Où devrait-il se pencher sur la criminalité qui ne cesse d'augmenter à Gotham suite à la destruction de la prison de Blackgate et l'apparition du nouveau "Batman" ? On peut pas dire que cette mystérieuse apparition passe inaperçue. Qui oserait endosser le costume du chevalier noir ? Assis sur une chaise devant les écrans de la Batcave, Tim ne pouvait s'empêcher de plonger dans ses pensées alors qu'Alfred venait au même instant de se positionner derrière lui, les mains jointes dans le dos.

« Il aurait été plus judicieux de rejoindre Maitre Grayson que de vous terrer ici-même, ne pensez-vous pas ?! »

Alfred a toujours endossé le rôle de l'homme sage de la famille, celui dont le respect est acquis dès le départ en tant que majordome mais également pièce maitresse de toute la famille. Que serait cette dernière si il était mort ? Que deviendrait-elle ? Eprouvant un profond respect pour ce dernier et ayant conscience qu'il lui doit beaucoup dans son apprentissage en tant que Robin à travers la "psychologie", Tim ne pouvait que se résoudre à écouter ce dernier d'une oreille attentive. Y avait-il une réelle utilité à ce qu'il rejoigne Dick suite à l'invitation du mystérieux "Batman" ? Ou sa place était-il d'être ici à surveiller Gotham ? A vrai dire le choix était cornélien si on part du principe que le jeune homme semblait tiraillé entre sa curiosité et son devoir de justicier. Faisant rouler les yeux dans son orbite, il s'étala au fond du siège tout en le tournant pour faire face à Alfred.

« Dick n'a pas besoin de moi, il faut que je reste ici pour garder un œil sur Gotham . »

Connaissant Alfred, il allait surement répliquer avec une sagesse et une logique imparable et à vrai dire Tim ne semblait pas vouloir le défier sur ce terrain.

« Il est vrai que Maitre Grayson saurait parfaitement gérer la situation, mais vous oubliez que vous faites partie de cette famille et votre avis compte également pour le bon équilibre de cette dernière. »

Alfred s'avança de quelques pour cette fois-ci se positionner aux côtés de Tim, son regard assuré et compatissant trouvant celui du jeune rouge-gorge.

« La disparition de Bruce nous bouleverse tous à un degrés différent et je sais à quel point vous tenez à lui et que cela vous préoccupe. Ce nouveau "Batman" est à Gotham pour des raisons inconnues et en tant que membre de la famille il est important pour vous de donner votre avis sur la question. Rappelez-vous de votre apprentissage pour devenir Robin, tout ce que je vous ai appris. Vous devriez rejoindre Maitre Grayson et confronter ce nouveau "problème" afin d'y trouver une solution raisonnable. Je m'occuperai de la surveillance. »

Que voulez-vous dire de plus ? On ne peut pas dire, mais Alfred sait trouver les mots justes pour motiver une personne et appuyer là où il faut afin que cette dernière s'en serve comme un tremplin. Doit-il rejoindre son frère adoptif ? Doit-il confronter également ce nouveau Batman afin d'en savoir plus et d'analyser celui qui endosse plus le rôle d'imposteur que de chevalier noir ?

« Très bien Alfred. Mais tenez-moi au courant si il se passe quelque chose. »

Dit-il en faisant allusion aux écrans et à l'activité au sein de Gotham. De toute évidence, entrer dans un échange verbal serait peine perdue avec le majordome et à vrai dire il n'en avait pas envie. Il endossa sa tenue complète avant de partir pour Gotham et plus précisément à la statut de Lady Gotham.

******

Malgré quelques sources de lumière disséminées un peu partout dans la ville, il était compliquée de respirer la moindre once d'espoir alors que l'obscurité englobe Gotham City. On en revient toujours au même sujet qui est l'espoir. Ce mot existe t'il dans le champ lexicale Gothamiste ? La grande question est de savoir si ce nouveau "Batman" est prêt à remplir ce rôle et à devenir le Batman dont cette ville a besoin. Une tâche difficile dont Dick pourrait en témoigner, c'est un fardeau qu'il faut réussir à supporter tant la difficulté est grande. Mais nul besoin de perdre plus de temps, Tim utilisa son grappin pour rejoindre les membres de sa famille adoptive ainsi que le prétendant officielle ou non au titre de chevalier noir.

Image

Le fameux rendez-vous semblait déjà bien entamé à en juger par les diverses expressions sur les visages de Dick, Barbara et Cassandra. Concernant cette dernière, que faisait-elle ici ? Ne s'était-elle pas éloignée de la famille ? Etonnant. Tim ne prit pas le temps de s'attarder sur ça mais principalement sur le nouveau "Batman". Cet inconnu était un paradoxe en soi tant il semblait avoir quelques similitudes physiques avec Bruce et des différences notables au niveau du costume. De toute évidence, il semblait différent de part sa posture pour commencer. L'esprit analytique du jeune homme semblait déjà détailler l'inconnu alors qu'il se dirigeait d'un pas assuré aux côtés de Dick et Barbara.

« C'est un plaisir de vous voir tout les deux. »

Dit-il à l'intention des membres de ces derniers alors qu'il ressentait une certaine tension entre eux et le nouveau Batman. C'était donc cet homme, celui qui semblait apte à porter le fardeau que représente le costume ? Cette tension était de trop semblait-il mais Tim ne pouvait en vouloir à Dick de rester méfiant vis-à-vis de l'inconnu, il en est de même pour lui à vrai dire. Difficile de remplacer Bruce et la dernière personne a avoir tenté de remplir ce rôle en dehors de Dick a fini par perdre l'esprit et devenir un peu trop "violent" au point d'émettre de gros doutes concernant ses motivations. Jean-Paul Valley était son nom et Tim ne risquait pas d'oublier ce fait.

« C'est donc toi celui qui se dit prêt à endosser cette cape ?! »

Aucun doute là-dessus. Ne montrant aucun signe d'agressivité ni même de froideur, Tim tentait au mieux de raisonner avec son cerveau tout en mettant de côté les doutes qui subsiste tout de même au sein de son esprit.

« J'ai l'impression de revivre un vieux souvenir en faisant face à un énième prétendant au rôle du chevalier noir suite à la disparition de l'ancien. Nous ne connaissons pas ton identité, mais tu as assez d'assurance pour porter cette cape, ce qui me laisse penser que tu connaissais l'ancien pour vouloir continuer sa croisade. »

Mais qui était-il ? Était-ce important de connaitre son identité à l'heure actuelle ? Bruce connaissait du monde que ça soit directement ou indirectement, le choix était vaste, bien trop vaste pour pointer du doigt une personne précise. Néanmoins, Tim semblait plus détendu que Dick au point d'effectuer quelques pas en direction du "chevalier noir" sans pour autant réduire de trop l'écart entre eux.

« Mais qu'importe ton identité, il faut d'abord s'assurer que tu es apte à remplir ce rôle et j'ai comme l'impression que Nightwing n'a pas perdu de temps à te le faire savoir. »

Tim était sur le point de faire quelque chose qui pourrait s'avérer discutable aux yeux de ses compères mais n'est-ce pas là une stratégie des plus audacieuses ? Certains mots d'Alfred semblaient résonner dans l'esprit du membre de la BatFamily comme un écho se voulant fructueux. Il ne fait aucun doute qu'il émet des réserves envers l'inconnu, il a du mal à imaginer que le remplaçant de Bruce puisse être une personne ne faisant pas partie de cette grande famille et n'hésitera pas à se dresser contre lui aux côtés des siens si il venait à dégénérer à l'image de Jean-Paul Valley. Mais doit-il montrer aussi ouvertement sa méfiance ? Une autre stratégie semblait se mettre en place dans l'esprit de Tim qui comme à son habitude n'hésitait pas à faire parler son intellect lui ayant valut bien des réussites. Il finit alors par tendre la main à ce chevalier noir.

« Je suis Red Robin ! »

Qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête ? Il n'a pas peur de faire face à ce chevalier noir et à vrai dire la présence de ce dernier ainsi que de Dick et Barbara pousse le jeune homme à croire qu'il n'est pas là pour de mauvaises raisons, ce serait bien trop idiot de la part d'un type se baladant avec un costume de chauve-souris. Le vrai Batman a de nombreux alliés et se mettre tout le monde a dos serait une erreur regrettable pour l'inconnu.

« Si tu veux te faire accepter parmi nous il te faudra faire tes preuves et je ne doute aucunement que Nightwing t'as déjà fait part de cette perspective. La confiance se gagne avec le temps, mais je ne t'apprends rien n'est-ce pas ? Sinon tu ne serais pas ici à tenter de nous convaincre. »

Tout a un objectif bien précis, Tim choisis ses mots avec précautions et décide de revenir auprès de Dick non sans élaborer dans sa tête la suite des évènements.

« Si tu veux mon avis, la méfiance est de mise mais nul besoin de se montrer hostile pour le moment. Commençons par les tests avant de se faire un avis "précis" sur son sujet et nous saurons rapidement si ses intentions sont bonnes ou mauvaises. »

L'œil aguerri des membres de la Batfamily n'est plus à prouver, ils sauront déceler les bonnes et mauvaises choses afin de pouvoir faire le tri dans les règles. Débutant ou non, ce nouveau chevalier noir ne pourra échapper au sens de l'observation de ces derniers.

Cassandra Cain
Civils
Cassandra Cain
Civils
Inscription : 03/03/2021
Messages : 196
DC : Supergirl
Situation : Casseuse de bouches de réputation internationale
Localisations : Metropolis ou Gotham, la plupart du temps
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Jeu 10 Aoû 2023 - 23:23

Dick fut le premier à s'exprimer, et à montrer son déplaisir face à l'arrivée soudaine de sa sœur adoptive. Elle eût un mouvement de recul mesuré face à sa réaction, alors même que les mots sortaient de sa bouche. Elle ne les écoutaient d'ailleurs même pas.

Elle s'était placée en retrait, comme pour laisser le Batman du jour la protéger.

Cassandra s'était focalisée sur sa glotte, sur son genou gauche et sur l'un de ses bâtons. En s'avançant ainsi, en affichant son déplaisir, Dick avait réveillé le cerveau reptilien de Cassandra. Elle n'entendait pas sa voix car seul son instinct primaire d'adresser la menace lui hurlait aux oreilles. Elle ne voyait plus que des zones à frapper, écraser et fracturer. Instinctivement, son regard glissait sur Barbara, estimait qu'elle aurait quelques dixièmes de seconde pour réagir et frapper avant qu'elle n'enregistre l'absurdité de la situation.

Elle s'était placée en retrait car le Batman du jour était une couverture. Un élément de décor.

Cassandra était redevenue elle-même. Comme à chaque fois. Elle avait essayé d'embrasser sa nature ces dernières années, mais son corps et son esprit n'avaient pas réussi à s'accorder sur leurs différences. Il avait émis un reproche, et elle l'imaginait s'étouffer dans sa propre bile.

Elle se détestait pour cela. Une fois de plus.

Et cela n'allait pas arrêter. Elle s'écarte à nouveau avec l'arrivée de Tim. Mais surtout lorsqu'un index se dirige vers Nightwing, à portée de main.

Elle s'imagine un pendu le bras brisé et garroté par sa cape, cette fois-ci, balloté par la brise avec son grappin pour seule attache.

Cassandra avait définitivement beaucoup de mal à participer à ces échanges de groupe.

" Katana sait qui il est ! " lâche-t-elle finalement avec fougue, comme pour couper court à un débat trop long.

Sa manière à elle d'exprimer son inconfort, une théorie lâchée comme une affirmation catégorique. Au-delà de ses pas de côté, la première vraie "démonstration" du fait qu'elle n'était pas peut-être pas aussi sereine que sa démarche nonchalante voulait le laisser penser.

Elle n'était vraiment pas bonne en réunions de famille.

" Il ... a le même style de combat qu'elle. Elle a dû le former. Parce qu'il utilise son style pour écraser des réflexes militaires. Je ... pense qu'il n'est pas complètement à l'aise. Avec l'armure. "

Peut-être, en effet, que revenir en cet instant précis comme un diable sorti de sa boîte n'était pas la plus opportune des arrivées ... Mais ses derniers contacts avec sa famille n'avaient pas été des plus chaleureux. Et puis, il y avait Conner, et sa mère, depuis. Il y avait eu sa carrière au service du gouvernement, auquel elle était encore techniquement affiliée.

Elle aurait pu s'excuser. Elle aurait pu se précipiter dans les bras de Barbara et de Dick. Il y avait une partie d'elle-même qui aurait aimé cela. La famille, encore. Malgré sa volonté de tirer un trait dessus. De brûler les ponts. Timothy était la personne dont elle était le plus proche, ici. Et encore, parce qu'elle était autant sa sœur que sa belle-sœur, considérant les liens qu'elle avait avec Stephanie.

Et puis, le fait que son avis ait aussi peu de valeur voulait tout dire. Il faudrait du temps pour cicatriser ces plaies.

" C'est débile. Il ne passera jamais les tests. Personne peut. " Son regard vient se poser sur le grand mystère de la soirée, " Personne est au niveau de ... l'idée. "
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: A friend in the family [Batfamily] Mer 23 Aoû 2023 - 22:42

A friend in the family
On est tous là, sur cette statue, à se regarder dans le blanc des yeux et à essayer de trouver quelle faille est à qui. C'est complétement ridicule comme situation, il faut bien l'avouer mais quand on est cerné par des handicapés sociaux, inutile d'espérer une discussion normale. Les bras croisés sous ma poitrine, mes yeux se plissent le temps de quelques secondes alors que Tim ou plutôt Red Robin fait son apparition prés de Dick et moi. Je ne bronche même pas mais esquisse un sourire, quelque peu amusée par ce qui est en train de se passer. Comme pour donner un peu plus de drama à la situation, le vent commence à se lever et les capes claquent presque à l'unisson. Durant le petit discours de Tim, mon regard se pose sur Cassandra et uniquement sur elle. Trop de temps s'est écoulé depuis la dernière fois que je l'ai vue et même si la raison de sa présence ici n'est peut-être pas la meilleure, je suis tout de même contente de voir qu'elle a l'air d'aller bien.

Les secondes passent, je les laisse parler et lorsque Cassandre prend la parole à son tour, donnant son point de vue sur l'inconnu au costume de chauve souris, je l'écoute avec attention. Petite soeur de coeur, elle a toujours eu une place importante dans ma vie et même si je ne le montre peut-être pas assez et souvent, je tiens beaucoup à elle, comme je tiens à tous les membres de cette famille un peu spéciale.

- Bon, on va tous se calmer, tous se détendre ok ?

Je m'avance, me place instinctivement au milieu, les paumes de mes mains devant moi en signe de paix et surtout dans l'unique but d'apaiser l'ambiance qui commence à devenir un peu trop électrique à mon goût. Tournant le dos à mes camarades, je fais face à ce nouveau Batman et à Cassandra placée non loin de lui.

- Une raison. Une seule. Pourquoi ? Pourquoi ce costume ? Sache que le rôle que tu t'apprêtes à endosser n'a rien d'une partie de rigolade... Alors pourquoi ?

Je plisse les yeux, le fixe sans broncher et d'un signe de la main, je fais signe aux autres de se taire, le temps pour notre invité de donner la raison de sa présence ici et dans ce costume.

(c) AMIANTE




A friend in the family [Batfamily] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Jeu 24 Aoû 2023 - 20:53

Batman

Batgirl

「A friend in the family」
Il y a des choses que je peux tolérer, mais sûrement pas qu'on me pointe du doigt en s'appropriant le costume de Batman et ne pas vouloir être franc avec nous sur son identité. De plus, il semble plus enjoué d'accepter les conditions de Barbara que les miennes. Une certaine jalousie commence à s'installer, mais je garde cela pour moi.

Je croise mes bras et mes poings se resserrent et ma mâchoire se resserre également, alors que j'allais prendre la parole. Un nouvel invité s'invite à la fête. Tim vient se placer entre Babs et moi, je lui fais un signe de la tête en souriant légèrement et redeviens sérieux la minute d'après.

Cassandra marque un point, personne ne peut rivaliser avec Bruce, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser cet inconnu faire ce qu'il veut en portant ce symbole qui redonne espoir aux citoyens de Gotham. Je m'en veux de lui avoir crié dessus, ce n'était pas mon attention. Je m'excuserai plus tard en privé, pour l'instant mes yeux reste fixé sur l'inconnu à ses côtés.

«Ok, je retire la question du test, mais ne pointe plus ton doigt vers moi si tu veux garder ta main.»

Mon regard se veut neutre, mais je sais que la situation risque de vite dégénère si quelqu'un ne désamorce pas la situation.

Puis une nouvelle fois, celle qui est la plus responsable et le pilier de cette famille vient se placer entre nous et l'homme à la cape. Elle lui fait face et lui pose une ultime question et d'un signe de la main nous demande de se taire. Je savais déjà que si je prenais la parole, j'allais passer un sale quart d'heure et que je n'avais vraiment pas envie de me disputer avec qui que ce soit et encore moins avec elle. Je préfère donc regarder la scène en silence.

Ne pas parler à quelque chose de frustrant, moi qui d'ordinaire parle beaucoup. Mais dans cette situation, je ne suis pas le seul à décider. Et en l'absence de Bruce chacun à le droit de donner son avis, il n'y a pas de chef dans notre famille.

En attendant la réponse de ce dernier, mes yeux scrutent les environs imaginant un autre membre de la famille intervenir ou Bruce lui-même...



Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
A friend in the family [Batfamily] 386562Rien
Re: A friend in the family [Batfamily] Ven 13 Oct 2023 - 1:05

- Hrm.

Hrm, oui.
A ce point là.

Le Batman s'attendait à tout: à des tests militaires, à une agression en bonne et due forme et même à une improbable et mièvre invitation à rejoindre leur petit groupe de héros encapés. Tout donc, sauf à cette espèce de réunion de famille dysfonctionnelle. Cela lui rappelait... la sienne. Ce qui ne lui plaisait guère. Car s'entendre avec ce qu'on l'on cherchait à fuir, cela ne pouvait que mener à de bien plus grandes difficultés, pour ne pas dire crûment à un tas d'emmerdes.

Le nouveau dans cette immense cour des grands laissa un petit temps pour laisser à chacun l'occasion de s'exprimer. C'était, apparemment, le meilleur moyen de faire retomber la tension. Même celle distillée par le passif-agressif constant de Nightwing, à croire qu'il sentait son leadership menacé par l'arrivée d'un nouveau challenger. Red Robin et Batgirl se montrèrent les plus raisonnables, ce fut donc tout naturellement avec eux que le reste de la conversation continua. Même si les regards intenses d'Orphan avaient encore de quoi inquiéter le plus zen des moines bouddhistes.

- Je ne suis pas au niveau de votre mentor. Mais cela ne m'empêchera pas d'essayer, encore et encore, jusqu'à réussir.

Bien qu'il n'avait jamais rencontré son prédécesseur, il connaissait ses exploits, pas mal de ses techniques et beaucoup de son matériel. En effet, cet homme, avec ou sans masque, était insurpassable. Mais cela ne valait que si l'on cherchait à le surpasser dans les mêmes domaines. Ce qui n'était pas le cas. Cela se ressentit dans la voix de l'accusé: une volonté inflexible en émanait, prompte à le mener loin, très loin sur cette voie pas peu semée d'embûches.

En même temps, le jeune homme entrait par la grande porte en toute connaissance de cause. Avant même de ne serait ce que songer à porter ce symbole de légende, quelqu'un lui avait de se battre pour la dignité des faibles plus fortement encore que ce qu'il faisait alors.

- Oui. Tatsu me connaît.

Katana, la justicière au sabre merveilleux, à la frontière entre guerrière vengeresse et protectrice des opprimés. Le Batman n'en dit pas plus, pas moins. Il s'en tint au strict essentiel. Et pourtant, beaucoup de choses furent évoquées en peu de mots. Bien que Katana ne soit pas la plus discrète des héroïnes, il fallait faire partie de ses proches pour avoir droit à la tombée des masques, et découvrir les drames de sa vie. Par ce simple prénom, un degré de confiance venait d'être établi, du moins c'était à espérer.

- Pourquoi mettre ce masque, et porter cette cape ? Parce que Gotham a besoin d'un Batman.

Pour protéger ceux qui ne peuvent le faire par eux-mêmes, et porter avec soi de nobles idéaux de justice, envers et contre toute la corruption d'une ville aussi sombre et poisseuse.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: A friend in the family [Batfamily] Ven 27 Oct 2023 - 9:56

A friend in the family
Je suis toujours sur la défensive mais depuis quelques minutes, ma posture s'est quand même légèrement détendue... sans que je sois, pour autant, moins attentive à ce qu'il se passe autour de nous. J'ai toujours les yeux posés sur le "Nouveau" Batman et je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque j'entends Nightwing lancer une nouvelle menace à notre invité surprise. Je ne dis rien, je ne fais aucun commentaire mais je n'en pense pas moins et le regard que je lance à Dick peut clairement lui faire comprendre qu'il va peut-être un peu trop loin.

Les bras croisés, j'observe notre interlocuteur qui semble enclin à répondre à la question que je viens de lui poser. La tête légèrement penchée sur le côté, j'écoute ce qu'il donne comme réponse et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Au moins, on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit motivé et qu'il ait envie de faire ses preuves et rien que pour ça, j'ai envie qu'on lui apporte notre aide s'il en a besoin.

- Et ta persévérance finira probablement par payer un jour...

Une phrase que m'avait dit Bruce... Je me souviens encore du moment et je crois que je m'en souviendrais toujours. Des heures d'entraînement, des heures à prendre des coups mais on ne pouvait pas m'enlever le fait que je ne baissais jamais les bras malgré les bleus qui s'affichaient sur mon corps. Alors ouais, la persévérance finit toujours par payer... là dessus, Bruce avait raison.

Cassandra fait savoir que Katana connaît cet inconnu et immédiatement, ce dernier appuie ses dires. Je redresse ma tête, pose mes yeux sur la jeune femme avant de reporter mon regard sur l'homme à la cape... "Besoin d'un Batman"

- Un Batman qui doit être à la hauteur... pas une pâle copie... Je m'approche de lui, brisant l'écart qu'on avait naturellement établi entre nous et je viens poser ma main sur son épaule avant de lever les yeux vers lui. - Tu peux compter sur mon aide.

Il a raison, les gens ici, à Gotham, ont besoin de revoir la chauve-souris dans le ciel, ont besoin de croire de nouveau en l'espoir...

(c) AMIANTE




A friend in the family [Batfamily] E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: A friend in the family [Batfamily]

A friend in the family [Batfamily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: