Partagez

Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon]

Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Ven 25 Aoû 2023 - 18:19


Le retour d'une amie


Feat Barbara Gordon



Cela faisait déjà pas mal de temps que Dinah n'avait pas revu sa meilleure amie, quelques mois tout au plus. Les aléas de la vie peuvent parfois vous éloigner d'une personne proche, mais on ne l'oublie pas pour autant, et l'emménagement de Dinah à Gotham va aider à rattraper le temps perdu.

De ce que Lance savait, c'est que Barbara était de nouveau avec Grayson et que tous marché bien avec lui. Ils étaient partis en vacances en Alaska et c'est donc quelques jours plus tard que Dinah donne rendez-vous à Barbara dans un Parc.

Posée sur un banc, elle attend son amie avec impatience, elle va pouvoir enfin lui parler de vive voix de leur problème respectif. La vie de la blonde n'est pas des plus heureuse en ce moment, mais au moins, elle espère que ce nouveau départ lui permettra d'avancer.

Alors que d'autres personnes passent devant la jeune femme, du coin de l'œil, elle aperçoit, Barbara arrivée dans sa direction. Sourire aux lèvres, la jeune femme se lève du banc et avance vers la rouquine les bras grand ouvert.

« Oh toi, tu m'as manqué ! T'es toujours aussi magnifique s'en ai presque vexant pour moi.»

Elle la serre dans les bras pendant quelques secondes, puis se recule légèrement.

«Alors ton voyage en Alaska ? Raconte moi, je veux tout savoir ! »
Dinah s'avance au côté de son amie en direction du banc qu'elle a quitté il y a quelques minutes. Elle s'assoit et écoute les dernières nouvelles concernant Barbara. La vie de Dinah n'étais pas aussi mouvementé que celle de son amie, mais elle en avait des choses à dire notamment sur sa nouvelle vie à Gotham et ses nouveaux projets.
La blonde était heureuse de voir un visage amical dans cette ville, surtout après les événements qu'elle avait vécu avec Ray et ce mystérieux Hush.Elle avait vraiment besoin d'entraînement, son niveau de combat n'était plus vraiment au top. A vrai dire elle s'était plutôt concentrée sur son travail en tant que chanteuse et gérante de club. Dinah observe son amie pendant qu'elle lui parle et elle semble très heureuse. Ce qui évidemment fait plaisir à Dinah surtout après ce que Barbara à endurer ses dernières années.

Halloween
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Mar 29 Aoû 2023 - 22:27

Le retour d'une amie
De retour d'Alaska depuis quelques jours maintenant, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse que ces derniers jours. Beaucoup de choses ont changé et beaucoup vont changer prochainement. Mais avant tout, je dois retrouver Dinah et je dois dire que je suis assez impatiente de revoir mon amie. Trop de temps s'est écoulé depuis que nous nous sommes vues et je crois que l'une comme l'autre, on a beaucoup de choses à se raconter. C'est donc bien décidée à profiter de ce moment avec Dinah que je me rends au point de rendez-vous... Je suis un peu en retard mais assez vite, je rejoins le point de rendez-vous et mon sourire s'agrandit lorsque j'aperçois la jolie blonde assise sur un banc un peu plus loin. D'ailleurs, elle ne tarde pas à me voit elle aussi puisque je la vois qui se lève de son banc pour s'approcher de moi, les bras écartés, un énorme sourire aux lèvres. Je ne me fais pas prier, presse le pas et viens la prendre dans mes bras.

- Moi aussi je suis contente de te voir !

On reste là, dans les bras l'une de l'autre quelques secondes puis ont finit par s'écarter. Forcément, Dinah en vient à me faire savoir qu'elle veut tout savoir concernant le voyage en Alaska et je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire avant de rejoindre le banc sur lequel elle était assise un peu plus tôt. Une fois installée, j'attends bien sagement que Dinah fasse de même pour me lancer dans le récit de ces quelques jours dans la neige.

Je lui raconte tout, le voyage, le chalet, l'ambiance... tout ce qu'elle a le droit de savoir puis, une fois tout raconté, je lui montre la main gauche sur laquelle trône la bague offerte par Dick. J'ai un sourire au coin des lèvres et un peu de rouge aux joues.

- Pitié, dis moi que je ne fais pas une bêtise...

Je suis sûre de ce que je fais, de la réponse que j'ai donné et de ce que je m'apprête à faire mais j'ai besoin de savoir ce que mon amie pense de tout ça... Mais on est pas ici pour parler uniquement de moi alors après avoir pris sa main dans la mienne, je la fixe avec mes yeux verts.

- Tu m'as manquée tu sais.... Comment tu vas toi ?

Une discussion normale, entre deux filles presque normales... a nous voir là, on est loin de s'imaginer que la nuit, on enfile des tenues totalement différentes.

(c) AMIANTE



Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Mer 30 Aoû 2023 - 14:54


Le retour d'une amie


Feat Barbara Gordon



Assise toute les deux sur le banc et oubliant ce qui se passe au alentour, Barbara commence son récit de ses vacances. Dinah l'envie, tout aller pour le mieux pour son amie.
Puis soudainement la rouquine tant sa main vers Dinah. Cette dernière remarque la bague au bout de son doigt, il ne lui en faut pas plus pour deviner.
L'air choqué elle ne remarque même pas qu'elle à la bouche entre ouverte. Elle lui prend la main pour regarder la bague de plus prés plus pour confirmer que ce qu'elle voit est réel. Le regard de Dinah se pose enfin sur Babs.

« C'est bien ce que je pense ? De quoi... Attends. Évidemment que non, tu ne fais pas une bêtise. Depuis le temps que vous vous tournez autour vous deux. Je suis contente que Grayson se soient enfin rendu compte de la chance qu'il avait d'avoir une femme comme toi. Je suis très heureuse pour toi ma chérie. J'espère que je suis en tête de liste pour être ta témoin.»

La blonde lui sourit et tient fermement la main de son amie.

«Oh moi ça va, enfin comme une femme qui vient de rompre avec son petit ami infidèle et qui a décidé de déménager pour recommencer sa vie à zéro.»

Le ton de Dinah devient plus mélancolique, son sourire s'efface doucement en repensant à son passé. Mais elle se ressaisit quand elle regarde son amie.

«J'arrive pas à le croire, Barbara Gordon va se marier ! Tu diras au passage à Richard de prendre soin de toi, sinon il aura à faire à moi !»

Elle rit à ce qu'elle vient de dire puis pose son autre main sur l'avant-bras de Barbara.

«Au moins l'une d'entre nous à trouver le bonheur...Bon allez, je ne suis pas venue te voir pour pleurer dans les chaumières. Je t'avoue que je n'ai pas perdu le temps pour botter des fesses de criminels... Mais une chose me tracasse encore. Vient allons marcher.»

Dinah se lève et attend que Barbara fasse de main avant de marcher le long du parc. Elle abord une mine différente, assez inquiétante.

«J'ai récemment pris un café avec Ray Palmer et comme on est à Gotham ça à vite dégénérer...Bref on s'est retrouvé à empêcher Double Face de s'emparer d'un coffre au nom de Bruce. Moi et Ray nous y sommes rentrés et j'ai découvert des dossiers secrets que Bruce avait bien pris la peine de cacher.»

Elle marque une pause et prend une inspiration.

«Les dossiers concernent tous les méta humain de la planète que ce soit criminel ou héros...et...il y avait un dossier sur moi. Bruce pense vraiment qu'un jour je serais capable de vous faire du mal ?.»

Dinah s'arrête et regarde son amie dans les yeux.

«Barbara, tu me crois vraiment qu'un jour, je pourrais te faire du mal? Dans son dossier, il pense que mes pouvoirs ne sont pas utilisés à 100 %, mais que si un jour, je le fais, ça pourrait faire de gros dégâts...»


Halloween


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Dim 3 Sep 2023 - 21:51

Le retour d'une amie
Dinah est heureuse pour moi et ça se voit... Moi, je m'en veux de lui étaler mon bonheur sous le nez alors que je sais pertinemment que pour elle, tout n'est pas au beau fixe. Je l'observe alors qu'elle me tire sur la main pour l'approcher un peu plus prés de son visage et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'elle me fait savoir qu'elle espère être en tête de liste pour le rôle de témoin.

- Toi ? tu es sûre ? prête à subir les essayages de robes et le choix des fleurs ? Vraiment ? J'esquisse un sourire avant de reprendre, ma main serrant la sienne. - Mais la question ne se pose même pas ! Bien entendu que je veux que ce soit toi ma témoin !

Je lui adresse un nouveau sourire, sa main toujours dans la mienne. Mon coeur se serre lorsque je vois son sourire s'effacer de son visage et encore une fois, je me sens coupable... J'ai envie de lui dire qu'elle a fait le bon choix, que je suis heureuse de savoir qu'à présent, elle se sent mieux et que l'avoir non loin de moi est une bonne chose mais je connais Dinah et pour le moment, ce n'est peut-être pas ça qu'elle a envie d'entendre de suite. Je penche la tête légèrement sur le côté et esquisse un sourire pour tenter de lui remonter le moral.

- C'est un con, c'est tout et toi, je t'interdis de te reprocher quoi que ce soit tu m'entends ?

Mais comme à son habitude, mon amie fait le choix d'arrêter de parler de ça avant même que la discussion soit lancée et se lève du banc avant de m'inviter à faire la même chose. Nouveau sourire, je me lève à mon tour et la suis, mains dans les poches de ma veste. Retrouver Dinah me fait énormément de bien... Faut dire que c'est celle avec qui j'ai le plus d'affinités et avec qui je sais que je peux parler de tout...

Mais alors qu'on avance dans le parc, je vois bien que quelque chose l'inquiète et mon petit doigt me dit que ça n'a rien à voir avec Oliver. D'ailleurs, elle ne tarde pas à me parler de ce qui semble l'inquiéter de la sorte. Je l'écoute avec attention et je ne peux pas m'empêcher d'hausser un sourcil au fur et à mesure qu'elle avance dans son récit.

En soit, le fait que Bruce ait eu des tonnes de dossiers ne m'étonne pas forcément... par contre, le fait qu'il puisse penser que Dinah change de camp me surprend quelque peu...

- Tu sais, Bruce avait sa façon de penser et de catégoriser les gens... mais ça ne l'empêchait pas de faire des erreurs... Regarde Selina. Nouveau sourire. Je glisse mon bras autour de celui de mon amie. - Ton pouvoir est puissant c'est certain et quand bien même tu ne l'utilises pas à 100%, moi j'ai toute confiance en toi. Tu es quelqu'un de bien Dinah et puis, promis, si l'envie te prend de nous rentrer dedans, je saurais te ramener sur le droit chemin.

Je la secoue doucement, un sourire sur le visage.

- Crois en toi.... et fais toi confiance.
(c) AMIANTE



Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Dim 10 Sep 2023 - 17:44


Le retour d'une amie


Feat Barbara Gordon



Les paroles que Barbara prononce au sujet du rôle de témoin et aussi au sujet d'Oliver redonne le sourire à Dinah. Elle avait toujours su trouver les mots pour la réconforter, par moment, un regard suffisait pour que les deux jeunes femmes se comprennent.
Le sujet sur Bruce fait réagir Barbara, elle semble déjà au courant pour ses dossiers, mais tout comme Dinah elle est étonnée qu'il en ait un sur Lance. Elle qui n'avait jamais fait de mal à qui ce soit hormis aux criminels.
Dinah sent le bras de son amie s'entourer au sien, de sa main libre, elle pose sa main sur son bras et lui rend son sourire.

« Selina n'a jamais vraiment été une grande criminelle psychopathe, juste une voleuse...Je te remercie pour la confiance que tu me portes ça compte beaucoup pour moi. Et sans vouloir te vexer, j'ai plus peur de ce petit Robin que de toi.»

Dinah rit légèrement et enlève sa main sur le bras de son amie.

«Même si parfois, tu as un sale caractère, mais sais ça que j'aime chez toi.»

Alors que les deux amies arrivent, prés d'un petit lac artificiel, un jeune garçon apeuré vient les voir. Il s'adresse à Barbara qui est plus proche de lui.

«Madame, madame, ma maman se fait attaquer par des messieurs vite, il faut l'aider!!!»

Dinah regarde Babs avant de lever les yeux au ciel.

«Ce n'est pas possible, ça s'arrête jamais ici ! Où sont les flics dans cette ville.»

Dinah regrette presque le calme de Star city, là ou le plus souvent, elle s'ennuyait, car le crime n'était pas en hausse contrairement ici.
Le petit garçon tire sur le bras de Barbara et lui montre la direction d'un tunnel qui passait en dessous du parc. Mais qu'est-ce qu'est ce que faisait ces hommes dans se tunnel et surtout Dinah craignait le pire pour la mère de famille.

«Bon, notre petite promenade est terminée, je pense. Tu es prête pour aller corriger ses mecs ?»

Dinah attend que son ami réponde et avant de courir vers le tunnel demande au petit garçon d'aller vers un policier qui se trouve à quelques mettre d'eux afin qu'il soit en sécurité.

Halloween
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Mer 13 Sep 2023 - 22:01

Le retour d'une amie
A ma façon, je fais comprendre à Dinah que même si Bruce avait des dossiers sur elle, ça n'enlève rien au fait qu'elle n'est pas une tueuse et qu'elle ne deviendra pas celle contre qui nous devrons nous battre... En tout cas, je le garde pour moi, mais si jamais la situation se présente, je ne sais même pas si je serai capable de lui rentrer dedans.... Dinah est mon amie, et ça depuis tellement de temps.... la frapper n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie. Alors oui, même si mes mots sont maladroits, je veux qu'elle sache que non, elle n'a rien d'une psychopathe.

Finalement, Elle arrive à se détendre, du moins pour le moment, et alors qu'on avance dans le parc, nous sommes rapidement interrompues par un petit garçon, paniqué, qui vient nous faire savoir que sa maman a des soucis un peu plus loin et qu'elle a besoin d'aide. Forcément, Dinah me jette un coup d'oeil et après avoir demandé au garçon d'aller trouver un policier qui patrouille dans le parc, je dégaine rapidement mon portable et en un clin d'oeil, je pirate la radio de la police pour leur faire savoir qu'une femme a besoin d'aide. Dinah me demande alors où sont les policiers de cette ville et je prends une profonde inspiration avant de laisser échapper un soupir.

- Disons qu'ils sont comme nous... blasés.... du moins pour ceux qui sont encore du bon côté...

La jolie blonde se tourne ensuite vers moi et me demande si je suis prête pour aller leur donner une bonne correction. Rapidement, je regarde autour de moi et alors que je la suis, en courant, je m'adresse à elle.

- Tu sais, je n'ai pas vraiment l'habitude de me battre sans mon costume... Pas de noms, rien. Ok ?

Misère... Si Oncle Jim ou Dick apprennent ce que je m'apprête à faire, je suis prête à parier que je vais passer un sale quart d'heure et qu'ils ne se feront pas prier pour me faire la leçon... Mais tant pis. C'est soit je reste sans rien faire parce que je n'ai pas de costume et cette femme se fait massacrer, soit je vais apporter mon aide à Dinah et on les envoie pleurer chez leur maman.

- Allez... Passe devant, je te suis.

Puis sans attendre, je m'élance à la suite de Dinah en direction du tunnel d'où des cris nous parviennent. Sans attendre, je mets la capuche de mon sweat sur ma tête et remonte comme je peux sur mon visage pour en cacher le plus possible.

- Alors les mecs.... ça vous fait vous sentir plus grand de cogner une maman devant son fils ?

Les poings serrés, à l'entrée du tunnel, je les fixe, le regard sombre, prête à distribuer des coups.
(c) AMIANTE



Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Ex-Dinah Lance
Ex-Dinah Lance
Inscription : 23/05/2023
Messages : 42
Localisations : Gotham
Birds of Prey
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Mar 10 Oct 2023 - 16:11


Le retour d'une amie


Feat Barbara Gordon



Malgré la légère hésitation de Barbara sur le faite qu'elle n'opère jamais ou très rarement sans son costume, fait sourire la blonde, elle qui opère à visage découvert depuis le début de sa carrière et qui franchement n'en avait pas grand-chose à faire de son identité secrète. Elle inspirait une peur nécessaire pour que les criminelles ayant déjà eu affaire à elle ne cherche pas à se venger. Barbara laisse passer Dinah la première qui s'engouffre dans ce tunnel immonde.

«C'est vraiment dégueulasse ici, j'espère ne rien choper...»

Les cris de la jeune femme raisonnent à l'intérieur, les deux héroïnes son sur la bonne voie. Ils leur faut que quelques minutes pour trouver deux hommes qui maintiennent la mère de famille par la gorge, ils lâchent leur emprise quand ils entendent la voix de la rouquine.
Il fait sombre, mais suffisamment claire pour voir les deux hommes. Dinah fait craquer ses phalanges et un sourire carnassier se dessine sur son visage.

«Vous êtes tellement pathétiques les losers, on va devoir vous faire du mal pour que vous compreniez.»


Ils font maintenant face aux jeunes femmes, leur regard est rempli de rage et les deux jeunes femmes savent très bien comment ça va se terminer. Le rire des des deux hommes se répercute sur les parois du tunnel, quand à la mère de famille elle vient dans notre direction. Dinah lui indique de rejoindre son fils qui est prêt d'un officier de police et de lui expliquer où elles se trouvent.

«Oh mais qui voilà! De la viande fraiche miam.»


Sur ces mots dégoutant les deux hommes se jette sur nos héroïne. Dinah prend le premier qui vient et le propulse sur le mur avec un coup de pied dans l'estomac. Il heurte les parois du tunnel, mais cela ne semble pas l'affecter plus que ça. Il envoie son poing dans la figure de Dinah qui dans un moment d'inattention ne l'esquive pas à temps. Elle se frotte la mâchoire et rigole légèrement, elle aimait les défis et il allait être servi. L'échange de coup dure quelques minutes, mais Dinah prend le dessus et neutralise l'homme. Barbara n'est pas loin de terminer avec le deuxième.

«Enfin terminé, il nous reste plus cas les sortir d'ici.»


Halloween
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] Mar 5 Déc 2023 - 22:07

Le retour d'une amie
Déformation professionnelle ou pas, il faut que je me couvre la tête avec la capuche avant de me lancer en direction des types. Dinah n'a pas l'air de se soucier de se faire voir mais moi, je n'ai pas du tout envie qu'on me fasse un portrait robot et que ce dernier soit transmis à mon oncle... Oh non, je n'ai pas du tout envie de l'écouter me faire son sermon sur mon envie de jouer les héroïnes.

En quelques pas, on se retrouve tout proche des mecs et alors que Dinah attire leur attention, moi j'en profite pour faire signe à la femme pour qu'elle quitte l'endroit et rejoigne rapidement son enfant. Après un coup d'oeil, je m'assure qu'elle va bien, du moins physiquement, et la pousse doucement mais ferment en direction de son enfant.

A présent, nous voilà tous les deux dans le tunnel, face à ces gros porcs qui semblent avoir des projets en tête nous concernant.

- Tellement original tout ça... Changez de disque...

Et c'est sans préambule qu'ils s'élancent dans notre direction, bien décidés à cogner. Dinah en prend un en charge alors que je prends le second et rapidement, s'ensuit un bal de coups et d'esquives. J'en prends une, mal placée mais je ne me laisse pas décontenancer et reprends immédiatement du poil de la bête. Les réflexes ne tardent pas à revenir et même si je ne suis pas en costume, je trouve rapidement ce dont j'ai besoin dans les environs pour frapper et me défendre.

En quelques minutes, on finit par en venir à bout et alors que Dinah termine le sien, le mien s'écroule dans un bruit sourd, face contre terre. Je secoue les mains et regarde rapidement autour de nous. La blonde me fait savoir qu'on doit les sortir de là mais je ne peux pas m'empêcher de sourire.

- Moi je suis d'avis qu'on les laisse là attachés avec un joli petit mot pour la police.

J'adresse un clin d'oeil à Dinah et laisse échapper un rire avant de joindre le geste à la parole. Une fois les mecs attachés, je compose le numéro de la police, en brouillant le signal, pour être sûre et indique la position des mecs dans le parc. Une fois la communication coupée, je fais un signe de tête à Dinah.

- Allez, on y va !
(c) AMIANTE



Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon] E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon]

Le retour d'une amie [pv Barbara Gordon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: