Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Enquête sous haute tension [PV Batgirl]

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Ven 15 Sep 2023 - 20:35

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
Nous voilà revenus à Gotham après une semaine loin d'elle. Le temps est toujours aussi morose. Les sirènes de la police et des ambulances et les coups de feu sont notre quotidien, malgré cette ambiance, nous sommes toujours là à veiller sur cette ville.

Mais mon enquête me mène vers une autre ville, la ville dont j'ai été le héros pendant un très long moment, aujourd'hui, c'est une ville que je surveille de loin. Les crimes sont rares ici même si la pègre règne sur une grande partie de la ville, la maire, Melinda Lee, ma sœur, mais un point d'honneur à éradiquer ce mal.

Et c'est bien ce mal qui me conduit ici à Bludhaven. Dés semaines que j'enquête sur Desmond alias Blockbuster, son but, c'est de faire disparaître ma sœur pour prendre le fauteuil de maire et faire de Bludhaven ce qu'il veut. Melinda cherche par des moyens légaux de le faire tomber et de le condamné pour qu'il soit emprisonné. Mais on sait tous que cet homme est intouchable enfin, c'est ce qu'il croit.

Moi et Babs pension que ce que nous cherchions est dans son penthouse en haut de la plus grande tour de Bludhaven. Desmond possède un coffre-fort dissimulé derrière un tableau. Comment suis-je au courant ? C'est simple, le logiciel de Bruce est un oracle, miracle pardon...

Le plus dur dans ce qui va venir, c'est de pénétrer dans le lieu sans révéler ma position. Je sais que ce soir, Desmond est absent pour cause de Gala, il a donné congé à ses gardes, le moment parfait pour intervenir.

Mais j'ai un autre souci avant de pouvoir effectuer la mission. Barbara insiste pour m'accompagner. Nous voilà depuis 5 minutes sur le toit d'en face en train de débattre houleusement. Depuis qu'elle sait confiée sur son mal de dos, je ne souhaite plus qu'elle se mette en danger et surtout pour moi.
J'insiste pour qu'elle reste ici et me préviens si quelqu'un se ramène, mais rien y fait, je ne lui ferai pas changer d'avis. Les mains à mis à hauteur de mon visage, je finis par déclarer forfait.

«Ok t'as gagné, mais je te préviens au moindre problème, tu te sauves.»

Je mets mon masque sur mes yeux et enclenche mon grappin et vise l'immeuble en face.




Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Ven 15 Sep 2023 - 22:47

Enquête sous haute tension
Bludhaven... c'est ici que nos recherches nous ont conduit. Depuis que Dick a rencontré sa soeur, il n'arrive pas à se sortir l'idée d'arrêter Blockbuster et ça en devient même une obsession. Après notre petit séjour en Alaska, lorsque nous sommes rentrés, c'est tout naturellement que j'ai proposé de lui apporter mon aide et après des jours de recherches et surtout un bon coup de pouce du super-ordinateur, nous voilà ici, sur le toit d'un immeuble, fixant l'immense tour qui surplombe la ville de toute sa hauteur. Cet endroit, c'est la propriété de celui qui porte le masque de Blockbuster et c'est dans cet immeuble que nous allons nous rendre, dans le seul et unique but de mettre la main sur ce qui est le plus intéressant pour nous et surtout pour Melinda.

Un penthouse, un tableau, un coffre caché... rien de plus simple... On entre et on sort aussi vite que possible... Du déjà fait, du déjà vu... pourtant, avec Dick, nous sommes là, sur le toit de l'immeuble en face à nous prendre la tête parce que Monsieur refuse que je l'accompagne à cause de mon dos... La cerise sur le gâteau ? Il veut que je reste là et que je fasse la sentinelle.

Les bras croisés sous la poitrine, je le fixe, masque retiré, sourcils froncés.

- Tu vois, c'est pour ça que je ne voulais pas te parler de ça au départ ! Je ne suis pas en sucre et je sais de quoi je suis encore capable !

Je serre les dents, ne démords pas. Je veux qu'il comprenne que ce n'est pas en me laissant ici, en me mettant de côté que je me sentirai mieux, au contraire.

- Je viens avec toi, c'est comme ça. je marque une pause, toujours en le fixant, puis rajoute. - Et tu n'as rien à dire.

C'est sans appel. Il me connaît... et il sait que s'il ne me laisse pas venir, je lui en voudrais un long... très long moment... Heureusement, il finit par céder tout en rajoutant, tout de même, qu'au moindre soucis, je dois quitter la zone.

- Si tu veux.

Sans rien dire de plus, j'enfile mon masque, réajuste mes gants et rallume mon appareil de localisation. Après qu'il se soit lancé dans le vide, en direction de l'immeuble, j'en fais de même, priant pour que mon dos et mes jambes ne me lâchent pas... du moins pas ce soir.

(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Sam 16 Sep 2023 - 20:51

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
J'arrive le premier face à la grande baie vitrée qui donne sur un immense salon. Après avoir préalablement coupé les alarmes et les caméras. Je force l'entrée et pénètre à l'intérieur. Je sais qu'en éteignant les caméras, cela va alerter Desmond et ses gardes, mais le temps qu'ils arrivent, nous serons très loin, enfin, je l'espère.

L'endroit est immense, même trop, Desmond est quelqu'un d'excentrique, il aime montrer sa richesse, sa ce voyait au nombre d'œuvres d'art qui se trouvait dans cet appartement. J'examine l'endroit et me dirige vers les différents tableaux accroché au mur. Je trouve rapidement celui qui m'intéresse je le bascule sur le côté pour en dévoiler ce qui se cache. Je me retourne vers Barbara.

«Maintenant, que j'y pense...On aurait dû appeler Selina. Je n'ai aucune idée de comment ouvrir ce coffre.»

Il s'agissait d'un coffre digital qui pourrait être piraté, mais évidemment moi et la technologie. Je décide de fouiller le bureau de Desmond à la recherche d'un indice qui pourrait me donner la combinaison du coffre. Un silence de mort règne dans l'appartement. Je sais qu'elle est légèrement en colère pour ce que je lui ai dit quelques minutes plutôt, je décide quand même de briser la glace. Tout en fouillant le bureau, je la regarde l'air désolé.

« Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. C'est que Desmond n'est pas vraiment un tendre, il m'a déjà causé quelques fractures dans le passé et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je sais de quoi tu es capable, mais j'ai juste peur pour toi.»
Je n'ai pas besoin de lui expliquer pourquoi je m'inquiète pour elle entre la mort de mes parents et ce qu'elle à vécu avec ce clown, les raisons sont nombreuses.

« Je sais que ce n'est pas le moment pour parler de nous, mais j'apprécie que tu ai là pour m'aider avec cette affaire. Et ce serait géniale si tu trouves un moyen d'ouvrir son coffre, car je trouve rien sur ce bureau.»


Je quitte l'endroit où je suis pour m'approcher de Barbara, j'ai l'air idiot et me demande encore comment j'ai fait sans elle temps d'années.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Sam 30 Sep 2023 - 23:08

Enquête sous haute tension
Après avoir échangé quelques mots plus hauts que les autres, Dick capitule enfin et accepte que je l'accompagne à l'intérieur du bâtiment. Je ne suis pas peu fière de ce que je viens de faire mais je reprends rapidement mon sérieux lorsque je lance le grappin pour rejoindre Nightwing sur le devant de l'immeuble qui nous intéresse. Il est le premier à arriver sur les lieux, sur notre point de passage... Une immense baie vitrée... Alors qu'il s'occupe de faire ce qu'il faut pour que nous puissions entrer sans soucis, moi je reste à l'affût, prête à agir si d'aventure quelqu'un venait à faire une apparition. Très vite, nous entrons à l'intérieur... tout est calme, silencieux, plongé dans le noir et la pièce, immense, semble n'attendre que nous.

Accroupie au sol, je passe rapidement l'endroit au détecteur pour vérifier qu'il n'y a personne et après m'être assurée que mon radar ne détecte rien, je me redresse doucement et observe les environs. Des tableaux aux dimensions démesurées, des objets de collections... tout ici laisse penser que le Monsieur sur qui nous enquêtons à un égo surdimensionné ou plutôt quelque chose à compenser.

- Aurait-il des complexes... un truc à compenser peut-être ?

J'esquisse un sourire mais rapidement, ce dernier s'efface et je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel alors que Dick avoue qu'il aurait probablement dû demander de l'aide à Selina pour l'ouverture du coffre que nous cherchons. Je laisse échapper un soupir et m'approche du dit coffre.

- C'est peut-être la reine des cambrioleuses, mais moi, je suis la reine de la technologie. Je me place devant le coffre et fronce les sourcils quelques secondes avant de me mettre à pianoter sur le petit boîtier accroché à mon avant bras. - Admire le génie à l'œuvre.

Alors que lui, il s'occupe de fouiller les environs, moi je reste concentrée, tout en écoutant ses paroles d'une oreille attentive. Je prends une profonde inspiration et sans quitter le coffre des yeux, je prends tout de même le temps de répondre.

- Fais moi confiance... je pense connaître mes limites et je t'ai promis que je ne ferais rien d'irréfléchi...

Il finit par me remercier d'être ici avec lui et ça m'arrache un sourire que je fais en sorte de ne pas lui montrer... Alors qu'il s'approche de moi, révélant que sa fouille dans le bureau n'a rien trouvé, un CLIC sourd se fait entendre et mon sourire s'élargit.

- Sésame, ouvre-toi.... Je tourne un regard pétillant et plein de malice vers Dick alors que la porte du coffre s'ouvre dans un silence profond.

- Alors, qui est la génie ?

Je m'écarte et lui désigne l'intérieur du coffre d'un geste de la main avant de me tourner pour continuer de fouiller et surtout de surveiller... un oeil toujours sur le radar... parce que oui, je le sens, on ne va pas sortir de là aussi facilement que nous sommes entrés...

(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Lun 2 Oct 2023 - 17:47

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
Je la regarde pianoter sur son interface qui se trouve sur son poignet. Je me demande toujours comment elle arrive à faire quoi que ce soit avec ce gadget que Bruce avait tenté de m'apprendre. Mais quoi qu'il arrive, je préfère rester à la vielle école. Au bout de quelques minutes, le coffre s'ouvre avec un léger cliquetis et le sourire que me lance Barbara veut tout dire.

«C'est toi...Autant pour moi, tu ferais une parfaite cambrioleuse.»

Je m'approche du coffre tandis qu'elle s'éloigne pour fouiller de nouveau la pièce quant à moi j'ouvre la porte et y découvre un carnet que j'étudie sans tarder. J'y découvre les versassions frauduleuse de Desmond. C'est exactement ce qu'il me faut pour le mettre derrière les barreaux. Je le range donc dans mon costume et me tourne vers Barbara.

«C'est exactement ce qu'il me fallait pour le faire tomber, partons d'ici avant qu...»
Je stop mes paroles quand j'entends le bip du radar émis par le communicateur de Barbara.

« Ne me dis pas que c'est...»

La porte explose et trois hommes armés pénètrent à l'intérieur et jettent des fumigènes. Je reste sur place, impossible de voir où se trouve Barbara et encore moins les trois hommes. Malgré la fumé qui commence à ce dissiper j'entends de lourds pas qui viennent dans notre direction et puis je distingue la silhouette de l'homme que je ne voulais pas que Barbara croise. Blockbuster est là...

« Vous trois occuper vous de la chauve souris, ne tirez pour éviter de détruire mes tableaux. Quant à moi, je m'occupe du vermisso. »

Je déglutis à l'idée de combattre avec lui, ma dernière altercation m'a value 3 côtes cassé et quelques points de suture. Avant de pouvoir faire quelque chose, je sens une main m'attraper à la gorge et me soulève du sol. La fumé ce disciple et je peux voir le visage de Desmond déformé par la colère.

« Tu pensais que je ne savais pas que tu débarquerais ici pour me voler ce qui m'appartient. Je sais qui tu es. Je sais que t'as sœur est maire de Gotham et qu'elle veut me faire tomber, mais sache qu'après t'avoir tué, je la tuerais Richard Grayson. »

Je sens sa main se serrer sur ma gorge, j'ai de plus en plus de mal à respirer, avec du mal j'attrape l'un de mes bâton d'eskrima et enclenche le module électrique à pleine puissance. Je l'actionne et le positionne au niveau de son cou. Pour le commun des mortels cette décharge enverrais un homme au tapis mais pour Blockbuster c'est un désagrément. Il me balance à l'opposer de la pièce et je chute lourdement sur le sol, renversant au passage quelques bibelots.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Jeu 5 Oct 2023 - 22:27

Enquête sous haute tension
Je ne vais pas mentir, je suis assez fière de moi et de ce que je viens de faire. Peut-être que les petits conseils de Selina ne sont finalement pas si inutiles que ça en fait... mais ça, c'est notre petit secret à tous les deux. Avec soin et concentration, je me mets à fouiller tous les endroits que j'estime être faits pour servir de cachette et laisse Dick faire ce qu'il a à faire.

Je suis au niveau du bureau et des tiroirs lorsqu'il fait savoir qu'il a trouvé ce dont il a besoin pour permettre de faire tomber Desmond... je me redresse, fais le contour du bureau avec un sourire aux lèvres mais ce dernier disparait rapidement. Un bip... d'abord éloigné puis de plus en plus proche... Je baisse les yeux vers mon poignet et je comprends sans même avoir regardé que nous ne sommes plus seuls ici. Dick réalise la même chose, au même moment et la porte vient s'ouvrir d'un coup sec avant qu'on nous balance des fumigènes. J'ai juste le temps de me jeter derrière le bureau pour planquer qu'ils sont déjà là.

Cachée derrière le bureau, il me faut quelques secondes pour reprendre mon souffle et surtout pour analyser la situation. Trois... ils sont trois à se précipiter vers moi et un autre veut s'occuper personnellement de Dick... j'en déduis qu'il s'agit de notre cible... et comme pour confirmer, une voix résonne, faisant savoir qu'elle sait parfaitement qui est Nightwing. Ils savent que je suis là mais moi, je suis prête à leur montrer qu'on ne s'attaque pas comme ça aux chauves-souris.

Je ne leur laisse pas le temps d'arriver jusqu'à moi. Je me redresse, passe par dessus le bureau, prends de l'élan et me jette, pied le premier sur le plus proche. Ma chaussure vient s'encastrer dans son visage, dans un craquement sinistre et il s'écoule au sol... Parfait, plus que deux... Je me plante face à eux, stoppés dans leur élan, mon tonfa dans la main droite, prête à foncer dans le tas. L'un d'eux se marre et se jette sur moi. Il n'en faut pas plus pour lancer les hostilités et les coups se mettent à pleuvoir. J'encaisse, j'en prends aussi, ça craque, le souffle se coupe mais assez vite et certainement grâce à mon agilité, j'arrive reprendre le dessus... Les trois hommes au sol, je me tourne vers le gros malabar qui en a après Dick.

- Alors comme ça on n'aime pas les chauves-souris ?!

Et sans attendre, je m'élance sur lui, pour lui sauter dans le dos et tenter de l'immobiliser le plus possible pour que Dick puisse agir.

(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Ven 6 Oct 2023 - 20:39

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
Je me relève et secoue la tête pour faire partir le léger tournis qui me déstabilise et regarde autour de moi. Barbara s'en sort mieux que moi puisqu'elle a déjà neutralisé les trois hommes. Desmond ne fait pas attention à elle et c'est une bonne chose. En revanche, il ne me quitte pas des yeux et ses pas viennent de nouveau vers moi, mais de là où je suis, je vois clairement Babs lui sauter dans le dos.
Desmond cherche à s'en débarrasser, mais ses bras son trop court et la colère n'arrange rien.

«Tu vas dégager de là sale chauve souris, j'en ai marre de vous deux.»

Desmond balance babs de droite à gauche, mais avant que je puisse concrètement intervenir, il s'approche d'un mur pour écraser de tout son poids Barbara. Elle lâche prise et je vois bien que ce qu'il vient de faire l'impact beaucoup. Dans un élan de rage, je cours vers lui et saute les deux pieds joint dans l'une de ses jambes. J'entends un os se briser et une légère plainte sortir de sa bouche, mais surtout sa jambe qui lâche et qui le force à se mettre à genoux. Je ne perds pas de temps et lui assène un coup d'eskrima dans la tête et puis un autre, encore un autre.

«Arrête... de...faire...du...mal... à...ma... famille»

Je ne me souviens plus de combien de coups, j'ai donné, mais j'ai arrêté au moment où j'ai entendu la voix de babs, je ne sais plus ce qu'elle m'as dit, mais cela m'a fait stopper net et jetter mes bâtons sur le sol. Mes gants sont parsemés de sang et Desmond gît à moitié inconscient sur le sol. Il peut encore parler, il sourit en me regardant, du sang coule de sa bouche.

«Pas si innocent que tu le fais croire....Tu es comme moi...un homme sans cœur...sanglant et dangereux...pour ta famille....tes parents...ta soeur... »

Je ne le laisse pas finir et lui dit de la fermer, je lui bâillonne la bouche et le laisse au sol. Des sirènes de police retentissent, il faut quitter les lieux au plus vite. Je ramasse mon matériel et viens aider Barbara. J'évite de croiser son regard, je n'ai pas envie de lui faire peur, ni de la décevoir, mais je sais que c'est le cas en cet instant. J'ai laissé ma colère prendre le dessus, comme Bruce au début de sa carrière. Je regrette, mais c'est trop tard.

Avançant tous les deux vers la fenêtre, un dernier regard vers Desmond, je lance le grappin pour sauter sur l'immeuble d'en face et disparaître dans la nuit étoilée. Plus loin à quelques toits du penthouse. J'enlève mon masque que je jette au sol, j'enlève aussi mes gants tachés de sang. Je n'ai qu'une envie, c'est de brûler mes vêtements. Le dos tourné, je sens qu'elle m'observe, mais ne dit rien. Je décide de briser le silence, ma voix est tremblante j'essaie de garder mon sang-froid.

«Il a raison je ne vaux pas mieux que lui...Je n'ai pas pu sauver mes parents, je n'ai pas pu te sauver et maintenant j'ai presque failli tuer un homme à cause de ma colère....»

Ma tête baissé vers le sol, je regarde la rue en contrebas retenant des larmes que j'ignore de colère ou de tristesse.

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Ven 6 Oct 2023 - 22:31

Enquête sous haute tension
Avec le plus d'élan possible et tout mon poids, je m'élance vers lui avec la ferme intention de lui faire perdre l'équilibre, ne serait-ce qu'un peu, pour le déstabiliser bien assez et laisser à Dick la possibilité de prendre le dessus. Mes bras s'enroulent autour de son cou que je serre et mes jambes viennent s'enrouler tout autour de lui, bien décidée à ne pas laisser tomber. Je serre les dents, me concentre pour ne pas lâcher et ça fonctionne. Il s'agace, il s'énerve, jure et surtout essaie de se débarrasser de moi en me balançant dans tous les sens. Je tiens bon, je ne lâche pas et continue de maintenir mon emprise.

Sauf que, trop sûre de moi peut-être, je n'ai pas prévu qu'il aille s'écraser contre le mur le plus proche. Je pousse un cri de douleur lorsque mon dos vient heurter le mur de plein fouet avant de lâcher et de me laisser tomber au sol. Dans ma tête c'est la panique, ça tourne à cent à l'heure et après le choc et le coup de jus que je viens de sentir dans le dos, j'espère vraiment pouvoir me relever... J'ose à peine bouger de peur d'aggraver ma situation et les yeux écarquillés, j'assiste à la scène qui se déroule non loin de moi.

Comme possédé, Dick s'élance sur Desmond, bien décidé à en découdre le plus rapidement possible. Ce qu'il se passe, je n'y crois pas vraiment les yeux... Je n'ai jamais vu Dick entrer dans un état de colère aussi prononcer que maintenant et l'espace de quelques secondes, j'ai l'impression de revoir Bruce... au tout débbut... Mon coeur se serre alors que je vois les coups pleuvoir et les gants de Dick se teinter de rouge. Il faut que je me lève, il faut que je l'empêche de coommettre l'irréparable, c'est à moi de faire ça.

Je prends appui sur le mur contre lequel je me trouve et me relève, esquissant des grimaces de douleur jusqu'à me retrouver debout.

- Arrête !

Je crie aussi fort que la douleur me le permet et heureusement, Dick semble m'entendre puisqu'au même moment, il cesse de frapper Desmond. Ce dernier, le visage en sang, le fixe avec un éclat de folie dans les yeux et tente, une nouvelle fois de déstabiliser Nightwing. Heureusement, il choisit de ne rien faire mise à part de le bâillonner... Au même moment, dehors, des sirènes de police. On doit quitter l'endroit et vite.

J'ai mal au dos mais je prends sur moi et tout comme mon fiancé, je me dirige vers la fenêtre pour lancer le grappin...

Une fois sur le toit de l'immeuble, impuissante, je regarde Dick retirer son masque puis ses gants, essayant de ne pas se laisser dévorer par ses ressentiments. Un peu en retrait, je l'observe après avoir, moi aussi, retiré mon masque. Je m'appuie contre l'immense conduit de ventilation et mon coeur se serre alors que je vois bien qu'il est mal...

- Il aurait raison, je ne serais pas sur le point de t'épouser Grayson.

Je marque une pause et retire, à mon tour, mon masque.

- Regarde, je suis toujours en vie et tu as ce que tu voulais trouver. Sans laisser rien paraître de ma douleur, je m'avance vers lui et viens poser ma main sur son épaule que je presse doucement. - Tu n'es pas un assassin, tu es quelqu'un de bon et tu n'aies en rien responsable de ce qui est arrivé à tes parents... ou à moi...

Doucement, mes bras viennent l'enlacer au niveau de la taille et je viens poser mon front dans son dos.

- Ne laisse pas ses paroles t'atteindre... tu vaux beaucoup mieux que ça...


(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Sam 7 Oct 2023 - 19:48

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
Oui, elle a raison, j'ai trouvé ce que je cherchais pour le mettre enfin derrière les barreaux, mais d'autres criminels dans son genre feront leur apparition dans les années à venir et je ne sais pas si j'aurais la force de tenir. Barbara me sort de ma rêverie en s'approchant de moi et je sens ses bras autour de ma taille, mon visage s'adoucie et je me rend compte que je sourit machinalement. Elle est là pour moi, elle l'a toujours été, malgré les épreuves qu'on traverse ensemble ses paroles et ses gestes m'apporte du réconfort et m'aide à avancer. Je pose mes mains sur les siennes, pendant un moment appréciant l'éteinte qu'elle me porte.

«Merci...Merci d'être à mes côtés...Tu as toujours les mots pour me redonner confiance.»

Je reste quelques minutes là sans bouger appréciant le calme de la ville. Puis je me retourne vers Barbara et à mon tour passe mes bras autour de sa taille, la regardant dans les yeux.

« Comment te sens-tu ? Ton dos est ce que ça va?... Si je peux faire quoi que ce soit, demande le moi.»

J'ai toujours cette fâcheuse tendance à m'inquiéter beaucoup trop pour les personnes que j'aime et surtout me rendre malade au point de vouloir tout arrêter quand ils leur arrivent quelque chose. Et puis je me souviens ce que Bruce me disait «Si j'arrête de combattre le crime qui le fera ? La police, les politiques, ils sont tous corrompus. Je ne continue pas pour moi, mais pour que plus jamais un autre petit garçon ne perd ses parents.»
Cette phrase lui était à la fois destinée mais également pour moi. Je n'ai pas pu sauver mes parents, mais aujourd'hui, je peux sauver les parents d'un enfant et cela me motive suffisamment pour continuer.

La pluie commence à perler sur mon visage et le sien, ma main viens se poser sur son visage, mes lèvres se rapproche des siennes, mais je suis interrompu par mon téléphone qui vibre. Levant les yeux au ciel et retirant ma main, je m'écarte et je sors mon portable de l'une de mes poches intégrée au costume, le nom qui s'affiche est celui de Melinda. Je décroche et mets le haut-parleur pour que Barbara puisse entendre.

« Richard, je viens d'être informée par les services de police que Desmond a été transféré à l'hôpital ainsi que trois de ses hommes. Ne me dit pas que c'est à cause de toi ?»
Je regarde Barbara l'air embêter, souffle légèrement avant de répondre à ma sœur.

« Je suis avec Barbara, elle t'entend, ce n'était pas prévu qu'il débarque ce soir et ça à mal tourné, mais j'ai trouvé un carnet avec des transactions illégales et qui pourrait le mettre derrière les barreaux. Je peux te ramener le carnet maintenant si tu veux.»

«D'accord dans 20 minutes dans l'immeuble de notre première rencontre au même étage.»
Je raccroche après lui avoir confirmé le rendez-vous. Je range mon téléphone et recentre mon attention sur Barbara.

« Je te le demande, même si je connais déjà la réponse. Tu m'accompagnes ?»


Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Jeu 12 Oct 2023 - 21:54

Enquête sous haute tension
Debout derrière Dick, mes bras autour de sa taille et mon front posé dans le creux de son dos, je ferme les yeux tout en lui répétant qu'il ne doit pas laisser les mots de Desmond l'atteindre. C'est quelqu'un de bien, je n'ai plus besoin d'en être convaincue et il est à mille lieux du genre de personne dont le criminel a dressé le portrait. Les yeux toujours fermés, je prends une profonde inspiration et frissonne alors que l'air se fait un peu plus frais que le début de soirée. On reste là, quelques secondes et Dick finit par me remercier d'être là, avec lui, prés de lui... Je ne peux pas m'empêcher de sourire tout en le serrant encore un peu plus contre moi.

Quelques gouttes de pluie se mettent à tomber mais on reste là, immobiles, enlacés l'un contre l'autre jusqu'à ce que Dick finisse par se tourner vers moi, enserrant à son tour ma taille de ses bras. Je me blottis contre lui, mes bras passant à présent autour de son cou. Je lève les yeux vers lui et je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois son regard inquiet plongé dans le mien. Doucement, je passe une main sur son front pour en retirer une boucle noire.

- Tout va bien... ne t'en fais pas pour moi.... ça va...

Je sais qu'il faut que je lui en parle, je sais qu'il se doute de quelque chose mais je me suis fais une promesse que je compte bien tenir... Il est hors de question que je sois en fauteuil roulant pour notre mariage...

- Promis...

Nouveau sourire qui aussitôt, laisse place à quelque chose d'autre dans le regard... de l'amour... Les lèvres légèrement entre ouvertes, prêtes à accueillir son baiser, je ferme les yeux, faisant le choix de me laisser aller à ce moment mais alors que nous ne sommes plus qu'à quelques petits millimètres, nous sommes interrompus par les vibrations insistantes d'un téléphone. J'hausse un sourcil, m'écarte légèrement de Dick et et plisse les yeux quelques secondes alors qu'il décroche.

Rapidement, je comprends ce qu'il se passe et je comprends aussi qui est la personne à l'autre bout du film. Je m'écarte encore un peu plus de Dick, à contre coeur et croise les bras sous ma poitrine alors qu'il place le portable sur haut parleur et fait savoir à sa soeur que je suis là et que j'entends tout.

Melinda nous donne rendez-vous ou du moins à son frère d'ici une vingtaine de minutes à l'endroit même où ils se sont vus la première fois. Une fois l'appel coupé, Richard lève les yeux vers moi et un sourire se dessine sur mon visage en entendant sa question. Je réajuste mon masque.

- Effectivement, tu connais déjà la réponse.

Je lui adresse un clin d'oeil et m'élance sans attendre en direction du point de rendez-vous, essayant de ne pas m'occuper de cette douleur lancinante.


(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 380
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Enquête sous haute tension [PV Batgirl] 386562Rien
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Ven 13 Oct 2023 - 18:51

Dick

Batgirl

「Enquête sous haute tension」
J'attrape mes gants au sol, la pluie à effacé ce qui reste du sang de Desmond. Je remets mon masque et me laisse tomber du toit pour lancer mon grappin, laissant quelques minutes d'avance à la femme qui me remplit de joie depuis quelques mois. Nous rentrons à l'intérieur de l'immeuble désert, nous sommes les premiers pour l'instant. Par précaution, je vérifie les pièces adjacentes et reviens dans la pièce principale.

Il faut quelques minutes pour que j'entende des pas dans les escaliers, un rapide regard vers Barbara pour lui faire comprendre de rester sur ses gardes. Mais quand la porte s'ouvre, un visage familier pénètre à l'intérieur suivi d'un visage toujours moins amical, la garde du corps de ma sœur.
Cette dernière me regarde et me salue d'un signe de tête, tandis que Mélinda s'approche pour me prendre dans ses bras et saluer Barbara en gardant ses distances.

« Je suis contente de te voir Richard, Alors qu'as tu pour moi ?»

J'en trouve mon costume pour prendre le carnet et que je referme aussi tôt. Je tends cette preuve à Mélinda qui s'empresse de l'ouvrir et de le feuilleter. Je peux voir à la façon dont son visage s'illumine à la lecture de ses chiffres et de ses mots qu'elle est sur le point de faire quelque chose de remarquable pour la ville de Bludhaven. J'interromps ce moment, par mes inquiétudes.

«Si tu donnes ça à la police et que tu le rends public, on pourra par faire machine arrière et tu auras pas mal d'ennemis. Je... Je pourrais rester avec toi ici pour te protéger, mais en l'absence de Batman, Gotham à besoin de moi... Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose.»

Mélinda se rapproche de moi et pose sa main sur mon épaule.

« Ne t'en fais pas grand frère, je sais prendre des précautions et surtout, j'ai Ellie pour me protéger. Par contre toi, il faut arrêter de t'en faire pour moi.»

Un rire nerveux sort de ma bouche, je lui réponds par un simple : je sais... Elle se tourne vers Barbara.

« Je peux vous parler en privé ?»

Je regarde la scène sans rien dire, mais avec une certaine méfiance que peux t'elle bien lui dire. Mélinda et Barbara se mettent à l'écart et Melinda parle la première.

« Je voulais vous dire que je suis contente que Richard à enfin trouvé une fille formidable, qui prend soin de lui. Il en a vraiment besoin après tout ce qu'il a vécu. Mais je voudrais que vous fassiez une chose, s'il m'arrive quoi que ce soit, empêcher Richard de m'aider. Je n'ai pas envie de le mettre en danger, il a déjà perdu ses parents à cause de moi, je ne me le pardonnerais pas s'il devait lui arriver quelque chose.»

Puis après quelque échange, elles reviennent toutes les deux vers moi et Melinda clôture la rencontre en sortant suivi d'Ellie. Je me tourne et m'approche de Barbara.

«C'était quoi cette discussion?... Tu sais quoi vaut mieux que j'en sache rien. Que dirais tu de rentrer chez nous maintenant qu'on a fait notre part du travail ? Je te réserve la meilleure soirée possible. Mais avant de partir pour Gotham...»

J'attrape délicatement son menton et approche mes lèvres des siennes pour l'embrasse tendrement. Je recule ma tête avec un sourire sur les lèvres.

«On peut y aller. »

Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 241
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl] Mar 24 Oct 2023 - 11:06

Enquête sous haute tension
Debout dans mon coin, les bras croisés sous ma poitrine, j'assiste silencieuse à la discussion entre Dick et sa soeur. Même si je n'en donne pas l'impression, écouter la discussion ne m'empêche pas de surveiller les alentours et c'est bien ce que je fais. Un coup d'oeil rapide, souvent, sur mon écran, je guette les environs et la potentielle présence de personnes non désirées... Mais pour le moment, il n'y a rien à signaler, tout est calme autour de nous. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement... je sais que toute cette histoire inquiète Dick et qu'il remplit plutôt bien son rôle de grand frère et je sais aussi que Melinda a beaucoup de chance de l'avoir... tout comme moi j'ai de la chance de l'avoir prés de moi.

Toujours en silence, mes yeux se posent tour à tour sur eux et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire lorsque la jeune femme s'approche de lui pour poser sa main sur son épaule... Oui, ils ont beaucoup de chance de s'avoir tous les deux...

Lorsque Melinda se tourne vers moi pour me demander si elle peut me parler, je la fixe, les yeux écarquillés derrière mon masque et me contente d'hocher la tête en signe de réponse. Je suis la jeune femme, dans le silence le plus total, vers un coin de la pièce, un peu à l'écart. Je pose mes yeux sur elle et au fur et à mesure qu'elle parle, je me détends légèrement, de moins en moins sur la défensive. Cependant, à sa requête, mon visage se renfrogne légèrement.

- Sachez que j'ai pour habitude de ne pas faire de promesse que je ne peux pas tenir... Mais je peux vous promettre que je veillerais toujours sur lui.

Une fois la discussion terminée, on retourne toutes les deux prés de Ellie et Dick. Après quelques derniers échanges, Melinda quitte la pièce tout comme Ellie. Je me tourne alors vers Dick qui, comme je m'y attendais, semble très intéressé par l'échange que je viens d'avoir avec sa soeur. Un grand sourire s'affiche alors sur mon visage.

- Oui, il vaut mieux que tu restes dans l'ignorance Grayson.

Je lui fais un clin d'oeil et alors que je m'apprête à passer par la fenêtre pour quitter l'immeuble, Dick m'attrape la main et vient m'embrasser. Mes joues prennent une couleur rosée et il me faut quelques secondes pour reprendre le contrôle de mes pensées et de mes gestes.

- Oui... On peut y aller....

Et sans attendre, joignant le geste à la parole, je quitte l'immeuble en passant par la fenêtre empruntée lors de notre arrivée.

(c) AMIANTE



Enquête sous haute tension [PV Batgirl] E7Ubb8HXsAYx-FC
Contenu sponsorisé
Re: Enquête sous haute tension [PV Batgirl]

Enquête sous haute tension [PV Batgirl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: