Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Les personnages attendus


Le concept vous intéresse ?
Oui ça m'intéresse
Les personnages attendus Vote_lcap25%Les personnages attendus Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non, je ne m'en servirai pas
Les personnages attendus Vote_lcap75%Les personnages attendus Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Les personnages attendus Jeu 14 Déc 2023 - 20:43

Bonsoir à toutes et tous,

nous avons depuis un moment laissé de côté la section des Personnages attendus.

Le concept était tout simple : vous nous faisiez part des personnages canons que vous aimeriez voir incarnés (parce qu'ils sont liés à votre/s personnage/s d'une manière ou d'une autre, ami, amour, ennemi, etc...) et nous les présentions dans une liste dédiée.

Cela permettait aux nouveaux joueurs, ou ceux en quête de double compte, d'avoir connaissance de l'attente particulière qu'il pouvait y avoir pour des personnages qui ayant des liens existants, dès leur entrée en jeu, avec d'autres déjà incarnés.

Cette section étant à l'abandon depuis un moment (parce qu'on ne s'en occupe pas hein), on se demande si c'est une section que vous souhaiteriez garder et dont vous aimeriez vous saisir si on la dépoussiérait et la remettait en fonctionnement.

Merci de votre attention et de votre retour ^_^
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Ted Kord/Blue Beetle II
Super-Héros
Inscription : 16/01/2020
Messages : 1208
DC : Thaal Sinestro
Situation : Ted loge actuellement au Hall de Justice, pour être surveillé, après avoir amené sur la Terre un autre Ted... vraiment plus vicié que l'original.
Localisations : Ivy Town / The Bug / Hall de Justice
Inventaire : - Armure BLUE SCARAB 3.0 (cf fiche) (actuellement indisponible)
- BB-Gun 2.0
- BB-Canon (cf fiche)
- Bug (actuellement perdu)
- Blue-Jeep
Birds of Prey
JLA
Justice Academy
Re: Les personnages attendus Jeu 14 Déc 2023 - 21:58

J'ai voté non, même si j'ai hésité.

À la base c'est un concept super intéressant mais il est difficile pour un débutant je pense de répondre à un besoin d'une autre personne. Par contre ça peut réveiller des vocations pour les personnes cherchant un second compte j'imagine Razz
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5481
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Les personnages attendus 386562Rien
Les personnages attendus 386562Rien
Re: Les personnages attendus Jeu 14 Déc 2023 - 22:26

J'ai voté non.

C'est, je pense, un débat assez similaire à celui des prédéfinis sur les forums proposant des personnages inventés : c'est une bonne idée sur le papier, et ça permet en effet à ceux qui n'auraient pas d'idée de trouver des pistes... Mais si ce sont des liens importants, on préférera généralement les entretenir avec quelqu'un qu'on connaît ou avec qui on a au moins déjà eu un premier contact plutôt que de les proposer « à n'importe qui » (si j'ose dire).
Évidemment, ça vaut aussi pour les arrivants qui préféreront peut-être prendre la température avant de se lier à des membres qu'ils ne connaissent pas encore.
Le fonctionnement du forum fait qu'on ne choisit pas toujours qui joue les personnages liés au sien, bien sûr, mais on n'a pas non plus forcément envie d'accroître le risque de se retrouver chevillé au corps à quelqu'un sans savoir si on va bien s'entendre et si la dynamique sera celle recherchée.

Qui plus est, il y a une différence entre « j'aimerais bien qu'untel soit joué » (où c'est mieux s'il l'est, mais pas grave si ça ne l'est pas) et « j'ai besoin qu'untel soit joué » (quelle qu'en soit la raison) ; or, c'est ce dernier cas qui, à mon sens, motivera le plus souvent à faire la démarche de poster une annonce.
Enfin, en faire expressément la demande rend en quelque sorte « responsable » du joueur qui pourrait s'y intéresser (au sens où on l'a spécifiquement demandé), et ce n'est pas quelque chose que tout le monde a forcément envie d'assumer.

À titre personnel, voyant de toute façon peu de personnages qui apporteraient vraiment quelque chose d'essentiel (et encore moins qui seraient vraiment intéressants à jouer), je ne compte en tout cas pas m'en servir.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Les personnages attendus XxmOy66
Raven
Staff
Raven
Staff
Inscription : 12/09/2022
Messages : 281
DC : Zatanna ¤ Xanadu
Localisations : Justice Academy et ailleurs
Justice Academy
Superfamily
Re: Les personnages attendus Ven 15 Déc 2023 - 7:02

Merci d'avoir pris le temps de répondre et d'argumenter Smile

On laisse le sondage quelques jours et on avisera selon la majorité Smile
Contenu sponsorisé
Re: Les personnages attendus

Les personnages attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Annonces du Staff-
Sauter vers: