Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght]

Invité
Invité
avatar
l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Dim 10 Aoû 2014 - 18:03

Un nouveau nom, une nouvelle ville, le tout pour une nouvelle vie, du moins je pensais que cela aurait été suffisant mais il à fallut que ma chance légendaire ajoute le fait de changer d'espèce à cette liste puisque présentement je ne suis plus exactement un être humain.
En effet lorsque j'ai atteint la partie la plus profonde de la grotte de Merlin et que j'ai osé poser la main sur le grimoire qui y dormait, il semblerait que ce dernier ait trouvé une raison de me changer au plus profond de mon être.

Et ce changement je le ressent tous les jours, déjà car je suis à présent capable de percevoir la magie avec mes sens et il faut savoir que la magie est partout, elle alourdit l'air, entoure les gens, les objets et surtout n'est pas facile à ignorer pour quelqu'un qui ne la sens et ressent que depuis peu.

Après cela je me suis empressé d'en parler à mon père qui lui même contacta la seule personne qu'il connait étant un minimum calé en magie et qu'il m'a déjà aidé par le passé.
Sir Justin et ce dernier me donna alors rendez-vous dans son musée, aussi bien intrigué par mon changement que par la fait que j'ai endossé le costume de Stripesy, car après tout il avait combattu auprès de mon père lorsqu'ils faisaient tout deux partie des Seven Soldier of Victory.

À part cela j'ignore exactement quel liens ils entretiennent tous les deux, mais cela ne m'a pas empêcher de monter dans le train juste après l'appel afin de me rendre dans le musée dans lequel Justin travaille avant sa fermeture car d'après ce que j'ai compris nous travaillerons une fois que le musée se clos et que nous serons à l'abris des regards.

La soirée tombe donc doucement sur la ville, les rues se remplissent de gens allant certainement aux boites de jazz proches, après tous St-Roch est connu pour cela et en période estivale comme maintenant, j'imagine que les touristes s'en donne à cœur joie.
Pour ma part je ne dévie pas de mon objectif et arrive dans le dit musée, une certaines appréhension dans la ventre, je sens mon rythme cardiaque accéléré et la magie en moi faire de même, provoquant l'activation de cette étrange capacité qui cette fois encore entre en résonance avec le seul objet magique en ma possession, L'amulette de Thot, les informations commencent à apparaitre devant mes yeux se superposant à la réalité.

La date de construction du musée, les images des vieilles photo de son inauguration et autres informations plus ou moins importante surgirent devant moi, assaillant mon cerveau et me provoquant un mal de crâne terrible, je retire alors l'amulette d'autour de mon cou et la met dans une poche afin de rompre le contact physique, les informations subsiste quelques secondes avant de disparaitre, faisant de même pour la migraine qui envahissait mon esprit.

Je me redresse et éponge la sueur de mon front pour enfin entrer dans le musée qui ferma ses porte d'ici une demi-heure, le garde à l'entrer me fait signe qu'il est tard, mais je lui montre ma nouvelle carte d'identité et lui annonce que j'ai rendez-vous avec Mr Arthur, un appel est lancé depuis le poste de garde et après quelques minutes il me laisse passer en m"indiquant quel chemin suivre pour atteindre son bureau.

Me voila à présent à bon port, j'espère que les chose se passeront bien.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Lun 11 Aoû 2014 - 18:47

Beaucoup apprécient la présence de Justin dans ce musée , beaucoup signifiant les deux-trois agents de sécurité , quelques employés et le directeur du musée.
Ce musée était un peu petit par rapport à New-York et encore plus par rapport au Stonach Museum de la ville . Mais l'activité de New-York était bien moins excitante que ces villes de super-héros , il y avait toujours un fou ou un dangereux pour s'attaquer à tout et à n'importe quoi.
Bien entendu personne ne savait ici que Justin est un chevalier, même si on attitude et son parler peuvent le témoigner , les gens pensent plus qu'il est un peu trop passionné par son métier..

La journée était sur le point de se finir , il ne restait plus grand monde dans le musée ... à part un agent de sécurité , Justin était le seul ici car il s'était aménagé une petite maison à l'arrière de ce bâtiment ..bien sur tout est légal , c'était plus une aide du Dr.Moresby , celui qui le ramena à la vie afin de lui proposer un confort pour éviter le stress de la vie .

- Eh bien , une fois de plus la journée se termine sous de bons hospices ...humm

Justin entendit alors quelqu'un frapper à sa porte , il laissa alors le dossier qu'il avait en main pour le poser sur la table et se précipita pour ouvrir.

- Hé , que diable-fais-tu là jeune homme?..Oh attend un peu , ne serait-tu pas le fillot de Patrick Dugan??

L'information mis un peu de temps à remonter à son cerveau , son vieil ami avait bien dit que son fils allait venir pour une petite aide . Sir Justin demanda alors au jeune homme de rentrer et de s'assoir sur sa petite chaise en bois devant son bureau. Quant à lui il se tenait debout , entrin de ranger les dossiers et lui posa une simple question.

- Bien , que puis-je pour toi mon jeune ami? Ton père m'avait préciser que seul moi pouvait t'aider ..mais en quoi? Tu désire peut-être un petit entrainement ... tu n'a pas l'air bien costaud , a moins que ce ne soit justement pour faire un régime.. t'aurait-il dit que j'étais un véritable ogre affamé à mes heures perdues ?!
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Mar 12 Aoû 2014 - 23:10

Une fois que le garde m'a laissé passé, je me dirige sur ses indications en direction du bureau de Shining Knight, bien sur j'ai beau être pressé, je prends le temps de regarder quelques œuvres ou pièces d'histoire exposé, après tout il à beau être petit, il s'agit quand même du musée où l'historien est plus vieux qu'une partie de ce que l'on peut y trouver et cela rends la choses vraiment incroyable.

Mais très vite j'arrive à bon port et mine de rien ces quelques minutes de détente me firent beaucoup de bien vu qu'elle me permirent d'arriver devant l'ami de mon père en étant moins décomposé de visage que devant le garde qui à du me prendre pour un putin de junky.

Bref après être tomber devant un homme ayant un gabarit plus imposant que celui de mon père, je constate que quand on est en face de lui, Justin est quelqu'un de plutôt sympathique et agréable, alors qu'au téléphone il est un peu comme un robot, mais je pourrais comprendre qu'une personne comme lui ne voit pas l'intérêt de passer de l'émotion à travers un objets de communication.
Il me laisse alors entrer afin de me demander ce qu'il se passe.

Une fois à l'intérieur et la porte fermer je tente un sourire amicale, même si repensé au problème m'à remis dans l'état dans lequel je me trouvais précédemment.

-Sir Justin, l'entrainement n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas la raison de ma venue, veuillez regarder attentivement.

Je ressors l'amulette de Thot de ma poche et la repasse autours de mon cou, mais je n'ai pas le temps de me concentrer que déjà ma main droite s'entoure d'une halo blanc prenant vaguement la forme d'un cercle dont j'ignore le contenu et une fois encore mon crâne me donne l'impression d'enfler alors que devant moi des informations sur tout ce qui m'entoure m'apparait comme si c'était en réalité augmenté.

Mais je retire bien vite l'amulette, je voulais juste qu'il voit le halo blanc et éventuellement sente le dégagement magique, comme moi je le sens à chaque fois ce que ce phénomène se produit.

- J'ignore si vous avez put voir ce que je voulais vous montrer, mais le fait est que depuis que j'ai touché le grimoire de l'éternité de Merlin, je n'arrive plus à toucher l'amulette de Thot sans qu'il n'y ait ce dégagement de pouvoir et que l'amulette se mette à faire des choses pour laquelle elle n'est pas prévue.

Je respire lourdement et la sueur coule de mon front, d'après mon père, il devrait être en mesure de comprendre et de m'aider, j'espère qu'il ne s'est pas trompé.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:24

Cette magie .. Justin en connaissait la provenance , l'amulette de Thot est un artéfact très puissant au même titre que l'Orbe de Ra .

- Que Merlin me vienne en aide... dit-il en chuchotant.
.... Je...humm ou diable as-tu pu dérober un tel objet l'ami et qu'as-tu fait avec le grimoire de Merlin ?!? demanda-t-il d'un ton ferme.

Justin , se mit alors à chercher dans ses cartons et papiers..il avait entendu parler de l'amulette de Thot , bien que le livre de Merlin lui était connu , les artéfacts Égyptiens étaient encore un mystère qui s'éclaircissait petit à petit .
Le grimoire de Merlin est un artéfact extrêmement puissant.. Après tout Merlin n'est pas n'importe qui , il était incontestablement le mage le plus puissant de cette période de l'humanité..même aujourd'hui de nombreux vilains auraient difficultés à le vaincre tant sa sagesse impose le respect. Ce qu'il faut savoir c'est que le grimoire permet à son individu d’accéder à une vaste connaissance de l'histoire de la vie , de l'univers et ainsi de la magie .. octroyant au passage une puissance magique incalculable.
Si Justin lui demande précisément ce qu'il a fait avec ces deux objets c'est parce qu’un l'un peut avoir débloquer les pouvoirs de l'autre voire même dérégler ce dernier.

Après avoir trouvé quelques fiches sur Thot , il demanda alors à Virgil de le rejoindre .. ils empruntèrent une porte derrière la pièce , et descendirent un petit escalier étroit comme au temps du moyen-age. Ils finirent par atterrir dans une grande pièces aménager par Justin .

- Cette petite chaumière contenant plusieurs pièces , me permet de me reposer et de m'entrainer.
D'ailleurs profites en un peu , tu sembles las .. allonge toi sur cet ensemble mou en cuir d'agneau le temps que j'aille chercher mon épée.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Sam 16 Aoû 2014 - 0:22

L'avantage de cette situation est que mon interlocuteur sait de quoi il parle, du moins c'est l'impression que j'ai, mais le fait qu'il me demande où j'ai pu le dérober me blesse légèrement même si je dois avouer que mes pensé sont loin d'aller en priorité envers mon âme blesser par ses paroles.

- L'amulette est à moi depuis plusieurs mois grâce au testament de mon père adoptif et le grimoire de merlin, je l'ai juste touché et depuis j'ai souvent des migraines en entrant en contact avec l'amulette de Thot et en plus j'ai plus vraiment l'impression que mes sens fonctionnent comme avant.

Je le vois commencer à fouiller dans ses affaires, ma vue se trouble alors, une lumière verte semble m'obstruer mon champs de vision, mais je parviens toujours à le sentir bouger et à le distinguer même si il n'est plus qu'une espèce de masse verte.
Aussi je ferme un peu les yeux et m'approche du mur afin de m'y reposer, mais il semble avoir trouver ce que je veux et me fait signe de le suivre.

M'avançant donc à la suite du chevalier de la table ronde, je l'écoute alors m'expliquer que je peux utiliser un truc présent dans ces pièces afin de me reposer, je m'arrête et ferme un instant les yeux, afin de me concentrer et me secouer légèrement la tête afin de m'éclaircir les idée de la vue.
Effectivement en ouvrant à nouveau les yeux, je n'ai plus un écran verdâtre devant moi et je peux donc rejoindre l'espèce de canapé en cuir et m'y assoit en expirant longuement tout en m'installant, j'espère juste qu'il ne compte pas m'attaquer avec son épée car j'avouerai ne pas apprécier cela.

Fermant les yeux, j'approche ma main de l'amulette ornant mon cou j'ignore si le problème vient de moi ou si effectivement les artefacts de connaissance on agit l'un sur l'autre, en soi j'ai ressentit au moment du contact une symbiose, mais surtout un grand changement.
Dans tous les cas Justin semble avoir une bonne idée de ce qu'il va faire à présent, donc cela me rassure un peu et je reste donc assit tout en manipulant mon amulette égyptienne et en gardant les yeux fermé.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Sam 16 Aoû 2014 - 19:54

Sir Justin revint avec son épée , dans une main , et une fiche dans l'autre. Il lu cette dernière et dit que l'amulette de Thot est un ancien artéfact crée au nom de ce dieu égyptien , considérer comme le dieu lunaire de Khemenou quand il est sous forme d'ibis et le dieu du soleil quand il est sous forme de babouin .
Le chevalier prit alors son rôle d'historien à cœur et pendant une bonne dizaine de minute il se mit à raconter qui était ce dieu .. bien entendu n'importe qui pouvait le savoir en allant dans une bibliothèque voire sur internet tout simplement. Seulement voila , Thot n'est pas n'importe qui .

- Blablabla...Thot est aussi le dieu du savoir , dieu de l'intelligence et de la science..il sait tout et à ce titre a appris à son peuple l'art de parler et d'écrire.
Voila , cela ne te dit rien l'ami? Malgré le vieillard que je suis , tu dois savoir que la magie est la science sont des thèmes proches . Aussi il n'est pas rare que ce statut soit plus ambigu et on pourrait penser que Thot est aussi un dieu de la magie... Par ailleurs sais-tu que Thot ce nomme aussi Djehouty dans l’Égypte ancienne? Cela ne te dit rien , hein? Alors que dirais-tu d'une traduction plus moderne du type.. " Zéhuti ". Là encore rien , n'est-ce pas? La première lettre de ce nom constitue celui de " SHAZAM " non pas le justicier mais le presque-vilain , Black Adam.


Justin prit alors un temps de repos , pour que son camarade puisse comprendre de quoi il parlait.

- .... Black Adam est un être béni par le sorcier SHAZAM , ce dernier lui conférant le pouvoirs de six dieu égyptien , et Thot en fait parti. Le pouvoir acquit est bien entendu celui de la connaissance mais aussi de la magie , vu que les deux sont liés.
Tout ça pour te dire que ton amulette est un artéfact magique , tenant sans aucun doute un potentiel magique assez grand.. étant donné que tout ce qui est lié à Thot est , au même titre que Merlin , doté d'un grand savoir ou/et d'une grande magie.


Justin demanda alors à Virgil de lui montrer son amulette , puis il sortit son épée de son fourreau.. l'activa et l’imprégna de magie et d'un coup il frappa l'amulette.
Pendant une seconde et quelques centièmes , la pièce trembla... le point d’impact entre l'épée magique et l'amulette fit apparaitre une énorme quantités de magie jaunâtre qui s'amplifia durant le temps cité .. l'intensité tant visuelle à la limite du soleil et de sa force , faisant trembler le bras entier de justin étaient telles que à la fin de ce seconde la source de magie explosa à travers toute la pièce. Justin se fit propulser tout au fond de la pièce et son épée transperça un mannequin en métal , tandis que l'amulette ne fit qu'un saut vers le haut pour retomber sur le canapé , auprès de Virgil.

- Sacrebleu ! Mon ami il semblerait que cette amulette a été activé par les pouvoirs de Merlin.

Sir Justin se releva puis s'approcha du jeune garçon.

- Je pense que tu recèle en toi un potentiel magique inexploité , il est fort probable que le grimoire de Merlin ait touché au plus profond de ton être et a fait émerger une partie de ce potentiel , de plus je suis prêt à parier que tu possédais l'amulette à ce moment .. c'est un comme un , euh comment appelez vous ça .. un "court-circuit" !
En activant ton potentiel , ça a aussi activé l'amulette mais je suppose qu'elle était déjà active à ce moment là .. ce qui expliquerait fort justement pourquoi elle te met mal à l'aise quand tu la porte à meme la peau . Je m'explique , l'amulette de Thot comme tout artéfact de ce dieu est doté d'un grand pouvoirs ,or jusqu'à présent tu semble n'en avoir utilisé qu'une infime partie ... le faux contact avec Merlin à du libérer toute la magie de Thot et vu que tu n'es pas encore un fin sorcier je pense que cet objet est bien trop puissant pour toi d’où le sentiment de mal être.


L'explication semblait assez simple..après tout il fallait pas s'attendre à quelque chose de plus rocambolesque que ça. Tout ça signifie en faite que l'amulette recel un pouvoir que Virgil n'est pas capable d'utiliser..Quant à Merlin , nulle doute qu'il a quelque chose à avoir . Le grimoire ne pouvait pas activer le potentiel du jeunot sans avoir une raisons valable , de plus et a première vue le petit Virgil ne semble pas utiliser la magie de Merlin ce qui signifie peut-être que le grand mage attend le bon moment. Il l'a juste aidé à révéler sa véritable nature de sorcier , quant à l'amulette elle n'est pas censé être en sa possession .. on ne devient pas un grand sorcier du jour au lendemain , cela peu mettre des années voire dans ce cas présent un bon millénaire pour atteindre ce niveau là.
Autant donc ne pas s'attarder sur l'amulette qui devient une arme à double tranchant.

HRP : Je n'ai pas pu mettre mon texte en langage médiévale car il était assez long et je voulais que tu comprenne ce que je disais .
Par ailleurs si mon explication ne te convient pas , n'hésites pas à me le dire.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Ven 22 Aoû 2014 - 10:10

Lorsque j'entends les pas de Sir Justin revenir dans la salle, j'ouvre les yeux et avoue être assez mal à l'aise avec le fait qu'il à une arme à la main, mais bon si il avait voulut me tuer je ne pense pas qu'il aurait pris la peine de prendre une arme pour ce faire, je suis assez mal pour ne pas pouvoir poser de véritable difficulté.
Mais au lieu de me tuer, il fait quelques chose qui dans mon fort intérieur fut peut être pire, il me pris pour un inculte, m'expliquant qui est Thot et surtout ses différent nom pour en venir à Shazam.

Poli je ne l'interrompt pas, après tout si il m'en parle maintenant c'est ce que doit avoir une importance avec ce qu'il veut m'expliquer et je sais d'expérience qu'il est plus simple de commencer une explication par le début plutôt qu'uniquement par la partie intéressante.
Et effectivement il voulais arriver à quelques chose, bien que le fait que l'amulette soit un artefact je l'avais déjà deviner vu que je l'utilise depuis tous ce temps, mais bon il est vrai que ce n'est pas écrit dessus qu'elle fonctionne.
Aussi lorsqu'il me demande de la poser sur la table, je la retire de ma poche et la pose, mine de rien je me sens déjà moins mal, non pas de l'avoir placer loin de moi, mais grâce au repos et au fait que la migraine semble avoir diminué depuis ma dernière crise.

Lorsqu'il leva son arme, je n'eut crus pas qu'il tenterai de frapper l'amulette, mais il le fit, le fait qu'elle pouvait être détruite à cause de cela me traversa l'esprit, mais au lieu de se briser, le point d'impact fut nimbé d'une magie que je n'avais pas encore ressentit, mais elle me transportait loin dans le nord de l'Afrique et c'est comme je peux voir le visage d'un Babouin me regarder dans les yeux avant de revenir à la réalité.

Où le chevalier de la table ronde m'explique ce qu'il s'est passé lorsque j'ai touché le grimoire de Merlin, le grimoire semble avoir agit sur moi mais aussi sur l'amulette révélant donc son véritable pouvoir, mais que ce dernier est trop puissant pour moi, je hoche doucement la tête.
Puis récupère l'amulette et la remet dans ma poche faute de pouvoir la porter comme je le faisais auparavant.

- Je vois, dans ce cas il ne me reste plus qu'a devenir un fin sorcier donc, malheureusement cela doit prendre beaucoup de temps et je n'en ai que très peu.

Je vais me relever du canapé, la vague de magie m'ayant plaqué dans le fond de ce dernier je ne souhaite pas vraiment rester plus dans ce dernier, d'ailleurs une fois debout je m'étire les épaules et le dos car je les sens pas mal ankylosé.

-Dans tous les cas merci pour tous, mais j'imagine que vous ne savez pas comment je pourrais faire pour apprendre à contrôler cette magie en moi ?

Je pose la question, on sait jamais, mais je dois avouer que déjà comprendre d'où vient le problème m'aide beaucoup, surtout que l'image d'une belle jeune femme en tenue de magicienne de scène me passe par l'esprit, mais je repousse cette image assez vite, après tout si il était si simple de la trouver je l'aurai déjà fait.
Invité
Invité
avatar
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght] Dim 24 Aoû 2014 - 15:48

- Je ne suis point un sorcier comme Merlin, je ne pourrais t'aider davantage damoiseau...Mais je connais une jouvencelle qui le pourrait , une certaine Zatanna. C'est la première qui me vient à l'esprit , je peux te l'adresser , même si je connais pleins de mage , celle-là est l'une des plus compétente que je connaisse !

Justin se replia un moment , fouilla dans ses affaires et prit sa plume pour écrire quelque chose.
Il se retourna illico et donna le bout de papier à Virgil. Ce bout de papier était accompagné de noms de mages de confiance car la jeune femme est souvent prise par les occupations et même Justin ne peut garantir au jeune garçon si il pourrait se faire aider par elle.
Il plia le bout de papier , prit la main de Virgil et la posa fermement sur la paume avant de tapoter sa main de façon bienveillante.

- Je ne peux te promettre l'impossible , elle est souvent prise par ses occupations et moult justiciers et vilains sollicitent son aide ... essaye de cultiver ton corps et ton âme et peut-être qu'elle fera plus attention à toi.

Bien entendu , le bout de papier était accompagné d'une recommandation de Sir Justin pour aider le jeune garçon mais il ne pouvait lui promettre une formation de cette qualité aussi facilement.
Il accompagna alors Virgil en dehors du musée , en empruntant une voie secrète qui les menèrent à l'extérieur.

- Va l'ami , et que Merlin soit avec toi !

FIN
Contenu sponsorisé
Re: l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght]

l'héritage, un fardeau et une force [Pv Shining Kinght]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch-
Sauter vers: