Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Let There Be Lights [libre]

Invité
Invité
avatar
Let There Be Lights [libre] Mer 17 Sep 2014 - 14:21

Le Secteur 2814. La Terre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cette planète. Je ne l’affectionnais pas particulièrement mais il était évident qu'elle était un point essentiel de l'univers. J'y avais livré bon nombre de batailles et j'en mènerais sans aucun doute bien d'autres à l'avenir. Mais j'étais dans ce secteur pour une raison bien précise.

J'entrais à peine dans le système Hélios après avoir contourné la Ceinture de Kuiper. Accompagné de Tekik et Romat-Ru, nous volions à vitesse très élevée mais, à l'approche de la seconde ceinture d'astéroïdes, je leur signifia de baisser leur vitesse. Compacts et très nombreux, cette ceinture était plus dangereuse, même pour un porteur d'anneau. Il s'agissait d'être prudent, nous n'avions aucun impératif.  Très naturellement, nous nous mîmes en formation de vol, Tekik ouvrit la voie tandis que Romat-Ru ferma la marche. Je suivais avec aisance le robot qui zigzaguait entre les corps spatiaux. Je ne pris pas la peine de vérifier qu'il en était de même pour Romat-Ru. Mes deux soldats étaient parmi les plus expérimentés. Nous avions volé ensemble des centaines de fois et j'avais une confiance absolue en eux.

Ce vol acrobatique fut relativement bref car après une énième vrille pour esquiver un astéroïde, nous retrouvions les grands espaces. Même après toutes ces années, c'était toujours le même plaisir que de traverser les galaxies. Je décidais d’accélérer et mon anneau me poussa pour me permettre de prendre la tête de la formation, les deux autres à ma suite. Nous approchions d'une planète rouge que je reconnus comme étant Mars. Je contournais cette dernière en prenant une trajectoire me permettant d'observer sa surface. Elle était déserte, comme souvent. On y voyait des traces d'occupation mais pas âme qui vive. Une fois cette observation faite, je levais le regard vers mon objectif qui était dans mon champ de vision: la Terre.

Nous approchions de la planète à grande vitesse. Mais pas question d'y pénétrer tout de suite. Sans interrompre notre trajet, je m'adressai à mes deux compagnons:


Nous allons installer notre camp sur cette lune, dis-je en leur montrant du doigt la Lune sur ma droite. Dirigez vous vers la Terre et récupérez quelques satellites abandonnés afin de nous construire une base temporaire. Je dois prévenir quelqu'un de notre venue.

Ils acquiescèrent et nos routes se séparèrent. Je regardais les deux traînées jaunes s'éloignaient pour ne plus voir qu'au bout de quelques secondes deux points dorés lumineux. J'approchais du sol lunaire et je tournoyais quelques secondes supplémentaires pour trouver l'endroit adéquat où transmettre mon message. Une immense mer lunaire fut pour moi l'endroit idéal. Je lévitais à quelques dizaines de mètres et je tendis mon poing gauche devant moi, faisant face à la planète Terre. Je pouvais reconnaître sans peine les différentes zones de celle-ci et je distinguais rapidement la zone qui m'intéressait: là où vivait Hal Jordan. Je fis jaillir de mon anneau un gigantesque symbole du Sinestro Corps qui pourrait être visible par n'importe quel humain regardant l'astre. Cette idée m'était venue lors d'un précédent voyage sur cette planète par le Batman, une recrue potentielle de mon unité, qui se faisait contacter de cette manière.

Sachant la méthode efficace, je savais que le gardien su secteur n'allait pas tarder à répondre à mon "appel".



Dernière édition par Sinestro le Lun 22 Sep 2014 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Mer 17 Sep 2014 - 23:27

Green Lantern venait de rentré d'une mission ô combien périlleuse (comme d'habitude vous me diriez) dans son Secteur de l'Univers. Il n'était pas revenu sur Terre depuis quelques temps déjà, pas loin de … 6 mois maintenant ? Les missions que lui donnaient les Gardiens devenaient de plus en plus risqués, compliqués, et extrêmement longue sur la durée. De plus, l'utilisation de la Force Létale étant non autorisé, les arrestations devaient se passés en douceur … Du moins en théorie. En pratique, la douceur n'était pas souvent appliqué. La mission dura plus de temps que prévue, mais l'Univers était sauvé, du moins pour l'instant. Après son rapport auprès des Gardiens, il se dirigea sur Terre, sa chère Planète-Bleue.

Le Voyage fût comme d'habitude, long, solitaire et incroyablement silencieux. C'est ce qui était le plus embêtant, dans l'Espace,ce Silence de Mort. Cela lui rappelait le film Alien tiens, c'était quoi déjà la phrase sur l'affiche ? Ah oui « Criez, personne dans l'Espace vous entendra ... ». Ou un truc du genre. De toute façon, le Lantern s'en fichait. Il avait envie de manger un morceau, et puis boire une bière tiens, cela fait longtemps qu'il ne s'était pas détendu. Et peut être qu'il pourrait passé une bonne soirée tiens, ça changerai de la merde quotidienne auquel il est habitué. Il arriva enfin à Coast-City en Californie, et arriva à son appartement, une vieille maison dans les faubourgs calme de cette ville. Atterrissant dans son jardin, qui ressemblait plus maintenant à une invasion végétale, il tenta de rentrer par la porte de derrière. Mais le problème du costume, c'est que pour les poches, c'est pas gagné. Il fît donc appel à son anneau pour créer une clef correspondant à sa porte, et rentra chez lui. Et il fallait dire un truc, c'est que l'endroit ressemblait plus à un tombeau jamais ouvert tellement il y avait de poussière. Trop fatigué et trop flemmard pour penser au ménage, il se dirigea vers son frigo, et mise à part un vieux plat de pâte qui était la proie des asticots, il n'y avait rien. Et oui, c'était ça, la vie de Célibataire. Il décida donc de partir en ville. Retirant son costume par un simple claquement de doigt, celui-ci disparu, et il décida de se changer. Il se dirigea vers la chambre et pris un des nombreux sacs de rangement sous vide qu'il avait. Super pratique pour éviter que les affaires s'abîment après des mois d'absences et un manque total de soin, vieux truc de soldat.

S'habillant rapidement, il se dirigea vers son bien le plus précieux qui était au garage, sa Mustang Muscle Car de 69, et mit la clef dans le contact. Lorsqu'il entendit le bruit de son cheval de fer, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Ce n'était plus le Green Lantern, mais bien le Hal Jordan, l'amateur de belles mécaniques et de vitesses qui était au volant de ce monstre d'acier. Il prit un des CD's qu'il avait, et le mit dans le lecteur de sa voiture. Un son détonant, le genre qui donnait la pêche, AC/DC, Thunderstruck. Il ouvrit son garage avec la télécommande, et s'engagea dans la rue. Hightball était de retour sur Terre, parents, empêchez vos filles de sortir, Jordan était de sortie ! N'attendant même pas que son garage se referme (ce qui était automatique de toute façon), il mit le pied au plancher, direction un bar de bidasse … Roulant comme à son habitude, faisant crissé les pneus, jouant avec les vitesses, doublant les véhicules plus lents, il s'arrêta au premier rade qu'il croisa, le « In the Warrior's Rest ». Nom prometteur. Il mit son véhicule sur le parking devant l'établissement, et rentra dans ce lieu où l'alcool coulait à flot.

On pouvait sentir une odeur de sueur, de bière, et de testostérone. Quelques marins, deux trois gradés, mais surtout beaucoup de membres de l'US Air Force, pour la plupart des mécaniciens, opérateurs de vols et j'en passe. Quelques pilotes également, cela se voyait dans leurs démarches et dans leurs façons de porté l'uniforme, légèrement guindé, pas forcément réglementaire. Se dirigeant à une table, il attendit qu'on le serve, et une jolie serveuse s'approcha de lui. Une jolie poupée blonde qui devait avoir entre 20 ans et 25 ans, avec un sourire à caché le soleil tellement il était éblouissant, et un corps à faire damner un saint. Il y avait moyen qu'il passe une bonne soirée finalement. Elle remarqua son blouson et ses plaques, et elle ne pût s'empêcher de dire.


« C'est la première fois que je vous voit ici beau-gosse, vous venez d'arriver en ville ? »

Hal ne pouvait s'empêcher de lui afficher son plus beau sourire, il connaissait ce genre de fille, des jeunes femmes qui étaient en quête des héros de la patrie, ce genre de nana qui craquait devant un homme séduisant et un uniforme de l'armée américaine … Alala, cela faisait du bien d'être de retour au pays …

Bien plus tard, après avoir englouti son repas, prit une bonne bière, et s'être occupé d'honorer la serveuse du nom de Jessica lors de sa pause, il se dirigea vers sa voiture, et par réflexe, il regarda les étoiles et la lune étincelante. Drôlement étincelante même. Mais de bonne soirée, elle tournait en eau de boudin. Ce symbole lui était parfaitement familier. C'était celui de la Lanterne de la Peur … Poussant un juron, il remit son blouson d'aviateur dans la voiture, et courut à l'arrière du bar, il ne pouvait se transformer en Green Lantern ici … Il croisa la belle Jessica, qui fumait une cigarette, à l'abri. Il lui lança les clés en expliquant qu'il reviendrai plus tard, et qu'il devait partir de toute urgence, mais qu'il ne serait pas long. Sans vraiment savoir quoi répondre, la jeune femme accepta, se demandant ce qu'il se passait. Il ne prit même pas la peine de s'expliquer qu'il fonça dans une ruelle. Ni une ni deux, ne voyant personne, il se transforma en Green Lantern, et d'un saut, se retrouva en pleine vitesse de Vol, il se dirigeait vers la Lune. Lorsqu'il arriva, il ne pût s'empêcher d'imaginer le pire, et c'est ce qu'il y avait … C'était son pire ennemi, Sinestro, en chair et en os. Que faisait-il ici ?


« Sinestro, que fait-tu ici ? Tu n'a aucunement le droit d'être ici. Rends-toi, et je jure qu'il ne te sera fait aucun mal. »

Il était sûr de la réponse, mais il fallait quand même poser la question … Sait-on jamais !


Dernière édition par Hal Jordan/Green Lantern le Dim 21 Sep 2014 - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Jeu 18 Sep 2014 - 21:20

Alors que le plus grand des Green Lantern volait vers le maître des Yellow Lanterns, un son d'abord parvint à leurs oreilles. Il était d'abord assez confus, sans que ni l'un ni l'autre ne puisse la reconnaître. Puis, peu à peu, cela se clarifia et les deux guerriers purent distinctement entendre les notes et paroles d'une chanson, alors qu'un objet volant pour l'instant pas identifié s'approchait à grande vitesse.



Le Solar King fonçait vers la Lune.

Vingt-cinq minutes plus tôt...

Rik se trouvait sur Terre, seul, en pleine campagne américaine, dans le Kansas, là où Dorothy avait pu embarquer pour son monde imaginaire. Posé sur la bonne terre, au milieu des herbes, à côté de son vaisseau, le jeune homme profitait de ce moment de calme et de paix pour découvrir la planète et explorer les différents paysages qui s'offraient à lui. Il avait toujours aimé faire ça sur astres qu'il découvrait. Visiter, se rendre compte des beautés que pouvait offrir la nature, s'émerveiller. Un véritable plaisir, toujours. Sentir le vent frais courir sur sa peau, dans ses cheveux, laisser les odeurs et les bruissements de la vie l'envahir. Certes, Rik ne pouvait pas définir cela ainsi, c'était impossible de pouvoir exprimer la sensation d'être un petit quelque chose dans un tout plus grand, mais c'est l'un des avantages de l'écrit, il est possible de tout dire.

Alors qu'il se laissait le droit de ne penser à rien, une lueur étrange se dégagea du ciel. Curieux, le Space Ranger observa se dessiner peu à peu, sur la Lune, un symbole qui lui était encore inconnu. D'un jaune brillant, il semblait se construire peu à peu de lui-même, de sa propre volonté. Évidemment, le Ténébrien ne pouvait pas voir d'ici Sinestro et sa maîtrise de l'anneau jaune.

Néanmoins, fin connaisseur des planètes et lunes qu'il était, Rik savait pertinemment que rien en se passait plus sur les astres morts ou inanimés. Cela signifiait que quelqu'un produisait ce signe de là-haut. Malgré une appréhension certaine quand au risque couru, la curiosité l'emporta malgré tout. Délaissant les plaines américaines, il grimpa dans son vaisseau, activa les moteurs, et fourragea parmi ses nouveautés tirés de la vie courante terrienne.

De retour dans le présent...

Le Solar King se posa avec un fracas tout relatif sur la Lune, non loin de Sinestro et Hal Jordan. En sorti le Space Ranger vêtu de sa tenue de survie spatiale, qui semblait extrêmement ravi. Il bougeait encore en rythme, et ses yeux pétillaient. Il semblait beaucoup s'amuser. Peut-être même un peu trop, d'ailleurs.

- Bordel, je savais pas que j'aimais autant la musique terrienne !!!

Puis, il vit les deux Lanterns, et se tut, recouvrant son sérieux (autant qu'il pouvait en avoir, autrement dit très peu). Pourquoi était-il venu ici, déjà ? Ah oui, par curiosité. Foutue curiosité...
Il connaissait déjà les Green Lanterns, au moins de nom, mais c'était la première fois qu'il voyait leur déclinaison jaune. A quoi correspondait-elle ?

- Euh bonsoir messieurs. Je suppose que c'est vous qui êtes à l'origine de tout ça.

Rik désigna le grand symbole des Yellow Lantern, extrêmement visible.

- C'est... enfin, sans vouloir me montrer désobligeant, hein, c'est... très moche. Et ça gâche complètement la tranquillité de ma soirée, donc si vous avez l'intention de vous battre, ou de causer moult destructions, eh bien allez le faire ailleurs, s'il vous plaît. Et si voulez juste discuter, bah allez dans un bar, chais pas, mais évitez les gros trucs voyants si tard. C'est pas correct m'voyez...

Le jeune alien leur lança à chacun un sourire de défi, mi-provocateur, mi-amusé.

- Oh et joli les costumes moulants, d'ailleurs. Très classe, vraiment, j'aime beaucoup.
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Dim 21 Sep 2014 - 19:32

Le Jaune? Pfff, ca craint.
Thaal, Hal, Rik & Kyle



J'ai toujours pensé que la vie n'était qu'une fichue crétine qui s'amuse à te jouer des tours, à te pourrir l'existence. En réalité, je croyais que l'anneau avait changé tout ça. Que je pouvais changer mon avenir, devenir quelqu'un. Et il a fallu qu'on m'enlève la seule chose qui avait de la valeur à mes yeux. Mon combat contre Major Force est toujours gravé dans mon esprit. Je n'aurais jamais cru que je pourrais ressentir une telle sensation de haine, de fureur... Et de frayeur à mon encontre. Et puis, j'ai rencontré Allan Scott. Papy Lantern, que je l'appelle. Il m'a fait comprendre que c'était arrivé à chacun des Chevaliers d’Émeraude de perdre un être cher et de perdre le contrôle. Certains plus que d'autre d'ailleurs.

Du coup, j'ai regagné un peu de confiance en moi. Dans le Green Lantern qui est en moi. Chaque jour, j'ai l'impression que l'ancien Kyle, celui qui était renfermé, disparait au profit d'un nouveau Kyle, d'un Kyle qui sort plus. Et j'ai l'impression que ça fait sensation à l'Université ces derniers jours. La preuve, on a commencé à m'aborder. Coast City, à cette heure-ci, est une ville très active. Pleins de gens à l'extérieur, et je vous parle même pas de l'intérieur. Baskets à mes pieds, jean et chemise enfilés, me voila de sorti, l'anneau à mon doigt, prêt à agir n'importe quand. Je ne sais pas où sont les autres Lantern, du moins Allan et Hal. Je ne suis pas sur qu'il soit au courant que je suis de retour. Alors que je me trouvais en pleine réflexion, j'entendis quelques commentaires étranges et je relevais la tête. En effet, la Lune était étrange ce soir. Etrangement... Jaune. Et pour un Green Lantern, le Jaune ne relève jamais de la coincidence. Surtout quand il affiche son symbole sur le satellite de ma planète! Ni une ni deux, je fonce dans une ruelle sombre, et enfile mon costume, l'anneau encore rechargé à bloc. Je fonce à tout allure sur la Lune, pour assister à une scène étonnante. Je reconnais Hal, et Sinestro, dont on m'a parlé, mais un troisième homme est là, en train de leur dire quoi faire.

Usant de ma volonté, je crée le Symbole de la Volonté au dessus de celui de la peur, certains d'attirer l'attention. D'une voix forte, je tonne:

-Pff, le jaune est vraiment une couleur démodée. Salut Lantern!

© Grey WIND.
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Dim 21 Sep 2014 - 23:16

Je ne m'étais pas trompé. Hal Jordan arriva promptement sur ma position. Je pouvais voir l'éclat d'émeraude de son anneau luire dans le sombre vide de l'espace. L'époque où j'étais moi même un Green Lantern me semblait si loin. Comme si celle-ci était la vie d'un autre. Mes souvenirs étaient encore intactes et en observant l'arrivée de mon ancien élève, je le revoyais, l'anneau d'Abin Sur au doigt, totalement perdu sur Oa. Il avait fait du chemin depuis. Moi aussi. Toujours en lévitation à quelques mètres de la surface de la Lune, bras croisés, je patientais quelques secondes avant qu'il ne se présente face à moi.

Sinestro, que fais-tu ici ? Tu n'as aucunement le droit d'être ici. Rends-toi, et je jure qu'il ne te sera fait aucun mal.

Toujours cette même arrogance... Il n'avait pas changé malgré toutes ces années à ceci près qu'il avait maintenant les moyens de ses ambitions. Hal avait relevé de nombreux défis, les miens inclus, ainsi qu'accomplit des choses qui auraient rendu fier mon ami Abin Sur. Je le respectais. Il avait tort dans son combat bien entendu, mais je le respectais pour ses forces presque équivalentes aux miennes mais aussi parce qu'il croyait en ses convictions. Bien nos combats nous opposaient et nous conduiraient sans doute à une fin tragique, je tiendrais toujours en haute estime Hal Jordan.
Je savais que ce respect était partagé, non pas parce que j'étais son ancien mentor, mais parce qu'il savait que j'étais l'un des êtres les plus puissants de tout l'univers. C'était un fait. Voilà pourquoi il s'inquiétait de ma présence. Je décroisais les bras et écartais légèrement les mains, en signe de paix. D'une voix calme, je dis


Me rendre? Me faire du mal? Du calme Hal. N'aie pas peur, le choix de mots me fit esquisser un léger sourire, je ne suis pas ici pour me battre ou pour faire un quelconque acte contre ton secteur où les êtres y résidant... Green Lantern.

J'avais prononcé ces deux derniers mots avec un ton méprisant. Les Green Lantern. Comme s'il pouvait m'atteindre. J'avais démontré la mascarade qu'était leur ordre mais la crédulité de ses membres ne me surprenait plus maintenant. Alors qu'il allait sans doute me questionner, un vaisseau inconnu interrompit Hal, passa près de nous et alunit à plusieurs dizaines de mètres. Un long silence régna, je regardais d'un œil distrait une éventuelle sortit de cet invité surprise pendant que je jetais quelques regards interrogateurs à mon vieil adversaire. Il semblerait que mon signal ne soit pas passé inaperçu pour certains terriens...

Un humain en sortit. Équipé d'une combinaison, celui-ci effectua le trajet qui nous séparait avec une technique de vol très singulière. La situation bien qu'insolite me faisait perdre patience. Tant de choses devaient encore être faites. Une fois à notre hauteur, je pus apercevoir une partie de son visage juvénile à travers son casque et ses yeux qui m'observaient. Une voix en sortit également.


Euh bonsoir messieurs. Je suppose que c'est vous qui êtes à l'origine de tout ça? ajouta t'il en me regardant et désigna ma "création" en pC'est... enfin, sans vouloir me montrer désobligeant, hein, c'est... très moche. Et ça gâche complètement la tranquillité de ma soirée, donc si vous avez l'intention de vous battre, ou de causer moult destructions, eh bien allez le faire ailleurs, s'il vous plaît. Et si voulez juste discuter, bah allez dans un bar, chais pas, mais évitez les gros trucs voyants si tard. C'est pas correct m'voyez... et il finit par dire d'un ton rigolard, Oh et joli les costumes moulants, d'ailleurs. Très classe, vraiment, j'aime beaucoup.

L’égocentrisme des terriens me surprenait à chaque rencontre. Leur stupidité aussi.

Il faut être un parfait inconscient ou le dernier des imbéciles pour se montrer aussi désinvolte et grossier lorsque votre protection se trouve hors de votre portée...

Mon ton était glacial, mon regard brûlant, ma réplique foudroyante. Si Tekik et Romat-Ru étaient encore là, ils l'auraient tuer, sans que Hal Jordan ou même moi ne puisse les empêcher ce qui m'aurait compliqué la tâche. Mais heureusement pour moi et surtout pour lui, je n'étais ni d'humeur, ni dans la possibilité de me battre. Avant même que quiconque puisse s'exprimer, un nouvel arrivant s'approcha de nous. J'eu à peine le temps d'apercevoir le symbole des Green Lantern qui fit se volatiliser celui du Sinestro Corps.

Pff, le jaune est vraiment une couleur démodée. Salut Lantern!

Celui qui avait prononcé ces paroles semblaient être encore plus jeune que le terrien grossier. Je ne pus m’empêcher de hocher la tête devant le grotesque de la situation. C'était bien la dernière fois que je prenais la peine d'avertir de mon arrivée... Je portais mon regard à nouveau vers Hal et lui dit:

Comme je le disais, je ne suis pas ici pour me battre. Je compte me rendre sur Terre et je pensais qu'il serait plus... civilisé, je lançais un regard appuyé au terrien en combinaison, d'en prévenir ses protecteurs...


Dernière édition par Sinestro le Jeu 25 Sep 2014 - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Lun 22 Sep 2014 - 21:00

Hal était surpris. Sinestro n'était pas du genre à venir sur Terre sans avoir un plan, à l'avance. Et le Green Lantern ne croyait nullement à la bonne volonté de ce dernier pour aider l'Humanité. Il allait lui répondre quand soudain un énergumène en vaisseau spatial, avec le fond sonore d'une musique bien terrienne (Jordan avait voyager suffisamment dans l'univers que la musique terrienne était considérer comme une absurdité mélomane auprès des aliens, allez comprendre.). Ce dernier était humain, mais rare était les humains étant équipés de leurs propres navettes spatiales. Et pour la plupart, il les connaissaient. Ce n'était pas non plus un militaire, il ne portait aucune tenue des nations pouvant aller dans l'Espace. C'était royalement un OVNI, et comment avait-il fait pour venir aussi près avec son vaisseau sans alerter la Justice League ? Et s'il était un allié de Sinestro, cela était fort possible après tout …

Mais Jordan compris rapidement que ce n'était pas le cas au discours du contrevenant. Personne n'était assez fou pour parler ainsi à un Lantern. Hal avait de l'humour, mais Sinestro ne connaissait nullement ce mot, et ne le comprenait nullement. Cela le surprenait d'ailleurs que le Leader de son Corps Rebelle ne l'ai pas clairement réduit au silence. C'était louche, bien trop louche. Il allait commencer à lancer un bouclier de protection sur l'individu non identifié quant encore un autre énergumène se ramena, cette fois, bien plus connu pour Jordan. Il s'agissait d'une jeune recrue, qui avait sans aucun doute terminé sa formation, sinon il aurait été sur Oa à l'heure actuelle … Cela ne l'enchantait guère … Non pas que sa venue sur Terre n'était pas appréciée, loin de là, mais être ici, à cet instant, se révélait … Délicat. Un civil, et un novice, avec l'un des plus dangereux ennemi du Green Lanterns Corps, il y avait mieux, comme situation, bien mieux. Il n'avait aucun moyen de contacter les héros de la Justice League, et personne ne répondait à son appel à l'aide télépathique, trop loin du champ télépathique de Martian Manhunter certainement …


« Que veut tu aux habitants de la Planète Terre et aux habitants du Secteur 2814 ? Si tu dit être venu en paix, soit, parle de tes intentions, et j'aviserai ... »

Peu importe réellement la réponse, Jordan ne faisait cela que pour réfléchir à un plan, et il en eût un en tête, Kyle allait détester cela, mais étant un Green Lantern inexpérimenté et de plus particulièrement sujet aux effets dévastateurs de la Peur du terrible anneau Jaune qu'avait Sinestro en main. Il ne pouvait prendre le risque, élevant la voix, il dit d'un ton que nul ne contredirait.

« Green Lantern, prend le civil avec toi, et garde le sous ta garde, nous n'avons pas fini avec lui, il me reste plusieurs points à développer avec lui. Part avec lui, et fait en sorte de savoir qui il est ... »

Son regard se plongea dans celui de son ancien Mentor et ami, cherchant le moindre signe suspect. S'il devait utiliser sa Volonté pour défendre ce civil idiot et son jeune confrère, il n'hésiterait nullement ...
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Dim 28 Sep 2014 - 17:53

Des terribles menaces, des arrivées inattendues, des étoiles lointaines, du vert, du jaune, du bleu... Bonsoir et bienvenue dans les Aventures spatiales de Rik le Space Ranger !!!
La dernière fois, nous avions laissé notre héros en fâcheuse posture, sur la Lune, en compagnie de Hal Jordan, pilote militaire, autrement connu comme Green Lantern et Sinestro, chef du Sinestro Corps, et Yellow Lantern. Face à ces deux entités surpuissantes, saura-t-il s'en sortir ? Pourra-t-il regagner la Terre, et continuer à découvrir la culture de ce monde ?

Vous pourrez répondre à ces questions dans les Aventures spatiales de Rik le Space Ranger !!!

Jordan faisait face à Sinestro. Et au milieu d'eux, une petite chose nommée Rik Starr observait l'affrontement psychologique. Il était venu pour se plaindre, à l'origine. Le Yellow Lantern lui avait gâché son clair de lune. Mais maintenant qu'il était là, et malgré le danger, il n'aurait pas voulu être autre part. Oh oui il avait peur. Oh oui il risquait de souiller ses chausses, en le disant de manière châtiée. Il n'empêchait qu'il aimait ça, de sentir cette peur. Elle le faisait vivre, et elle lui donnait l'impression de participer à de grandes choses.
La peur était son super-pouvoir. Il ne l'utilisait pas comme force; seules les réactions physiologiques l'intéressaient. En effet, grâce à l'adrénaline et à ses deux coeurs, le sang et l'oxygène étaient pompés à grande allure droit vers les centres les plus importants. Le cerveau, particulièrement, bénéficiait de cette intervention naturelle.

Ainsi, il se sentait plus fort, plus rapide, plus intelligent. En bref, plus apte à affronter la mal qui rôdait jour et nuit, sur Terre ou au-delà.
Il fallait au moins ça pour faire face à Sinestro, un des nombreux maîtres de cette peur. Armé de son Dissolveriser et de ses pistolets thermiques, le Space Ranger attendit une réponse de la part de ceux qu'il fixait.

- Il faut être un parfait inconscient ou le dernier des imbéciles pour se montrer aussi désinvolte et grossier lorsque votre protection se trouve hors de votre portée...

Grossier ??? Rik, grossier ??? Comment osait-il parler du dernier Space Ranger de l'Univers ??? C'était un courage téméraire dont faisait preuve Starr, pas de la grossièreté. Pfff... mufle. Goujat. ORNITHORYNQUE !!! D'ailleurs, Rik appréciait beaucoup ce mot terrien. Ornithorynque... il lui était très sympathique, et très hilarant.
Mais avant qu'il ne puisse lancer sa terrible injure, un nouvel arrivant fit son apparition.

- Pff, le jaune est vraiment une couleur démodée. Salut Lantern !


Un autre Green Lantern venait d'arriver sur place. C'était la mode de devenir Gardien de l'Univers, oui quoi ??? Seulement, celui là semblait être humain, comme le premier. Premier qui ressemblait bigrement à Hal Jordan, l'un des gardiens les plus émérites de la galaxie, dont tout le monde, ou presque, avait entendu parler. Voilà maintenant que Rik se retrouvait encerclé par deux Lantern de Volonté, et un de Peur. Il était bien barré... Lui qui voulait juste passer une soirée tranquille.
A nouveau, il ouvrit la bouche pour parler, leva légèrement la main, et...

- Green Lantern, prend le civil avec toi, et garde le sous ta garde, nous n'avons pas fini avec lui, il me reste plusieurs points à développer avec lui. Part avec lui, et fait en sorte de savoir qui il est...

MAIS NAN !!! C’ÉTAIT PAS POSSIBLE !!! Jamais il n'allait réussir à en caser une. JA-MAIS. Devant une telle perte de contrôle des événements, le Space Ranger s'avança un peu en s'exclamant, au risque de couper la parole de quelqu'un... mais il se ravisa. Pour la bonne et simple raison que les Lantern avaient un sacré pouvoir, et autant Starr octroyait une confiance relative dans les Verts, autant il ne connaissait pas vraiment les Jaunes. Dans le doute, on s'abstient, et c'est ce que fit Rik. Toutefois, sans se fâcher, il refit une tentative de proposition:

- Merci, j'ai passé l'âge d'être reconduit. Non, vraiment, si je suis ici, c'est pour que vous alliez faire mumuse ailleurs. Je sais pas, Mercure, Pluton, Jupiter... peu m'importe. Mais juste ailleurs. C'est possible, honorables messieurs en collants ?
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Ven 31 Oct 2014 - 20:51

HRP: je me permets de venir mettre fin à ce sujet légèrement embourbé, avec l'autorisation de Sinestro qui pourra poster après moi.
Quelques minutes plus tôt...

Installé dans son bureau de Gotham City, au plus haut de la plus haute tour de son plus haut building, dans une pièce de verre et d'acier à la moquette impeccable, une goutte s'écrase sur le sol. La tapisserie imbibée s'assombrit, tout comme l'humeur de son propriétaire. Alan, enfoncé dans son fauteuil, regarde autour de lui avec les orbites d'un moribond. Sa voix s'élève dans l'obscurité, en réponse à un interlocuteur invisible.

"Je t'ai vendu à A.R.G.U.S., comment tu peux revenir m'importuner ?"

La réponse, une voix claire et aiguë, vient résonner comme le geste d'un doigt sur le rebord d'un verre en cristal.

"Mon bon maître, je ne suis pas vraiment là. Ou le suis-je ? Comment pourrais-je le dire, je ne suis qu'un miroir fixé sur le mur, n'est-ce pas... "

Riant et se retournant comme pour chercher quelque chose accroché à son dos, le reflet d'Alan sourit d'un air énigmatique. A la surface dudit miroir, en fait un simple écran de télévision laissé là éteint, mais effectivement accroché sur la paroi murale, des cercles concentriques se forment et se dispersent, comme lorsqu'on réalise un ricochet à la surface d'une rivière. Derrière l'effet d'onde à la surface, le Alan qui se reflète et fait l'idiot vient vraiment contraster avec la figure sombre et léthargique du vrai monde. Lequel, élève la voix pour gronder sa glace improvisée.

"Cesse cette comédie."

Mais le Alan inversé qui se reflète dans le téléviseur à écran plat répond avec un sourire affamé, comparable à celui d'un petit elfe farceur qui s'apprête à se livrer à son plus grand plaisir. La voix cristalline vient flûter trois petits mots, espiègle.

"Alors, dites-le."

Jurant dans sa barbe de trois jours qu'il n'en fera rien, Alan essuie pourtant les quelques gouttes de Whisky vieux de sa lèvre supérieure. Il se frotte les yeux, comme lors d'un réveil forcé, puis scrute dans le reflet de la télévision, comme pour s'assurer du regard renvoyé par son reflet indépendant. Puis, lourdement, il lève un genou, puis l'autre, tandis que l'un après l'autre ses pieds viennent frapper le sol. Les semelles de ses chaussures italiennes viennent traumatiser la laine peignée du tapissage et former une rapide, imperceptible onde de choc. Le vieil homme fait d'énergie, indiscernable d'une personne ordinaire, est désormais debout, presque pas ivre, face à la réflexion magique du miroir.

"Très bien... Miroir fixé au mur, dis-moi..."

Il frotte ses courts poils sur le visage, s'interrompant pour former sa pensée, puis renonce, cédant à l'irritation. Sa voix est dure, sèche comme un coup de fouet, péremptoire.

"Dis-moi pourquoi tu viens troubler ma dégustation d'un trente ans d'âge ?"

Le reflet semble esquisser un petit rire, mais on n'en entend rien. Puis, les bras fléchis, les poings sur les hanches, le regard taquin et moralisateur, il prononce lentement, de sa même voix haut perchée :

"Seul et le doigt de la gâchette aussi nerveux ? Allons, maître. Et votre devoir... ?"

Agitant un long index épais, semblable à celui d'Alan qui comprenait en le voyant pourquoi il n'était jamais devenu chirurgien, le reflet espiègle investissait le rôle de conscience. Mais Alan, s'ébrouant la tête brutalement, ne se laissait pas gagner par l'argument facile. Il mit sa main devant le visage, comme pour éviter les flash des journalistes.

"Mes affaires sont gérées par Molly en attendant que je reprenne mes esprits."

Mais bien au contraire, le miroir magique, ou plutôt le reflet qu'il envoyait à Alan à travers la TV, ne se dégonfla pas. Sa voix couleur perles de vinaigre s'insinua jusqu'à prendre une teinte plus sombre, plus sérieuse. Alarmiste, mais juste.

"Je parle de votre charge comme Sentinelle de la Magie. La Lune... "

Le père Scott roula des yeux ronds comme des billes. La Lune ! Comment avait-il pu oublier... Après le fiasco d'Eclipso, qu'en était-il de sa cité d'émeraude ? Mais il ne put que balbutier :

"Qu'est-ce que..."

Le miroir avait l'ascendant, et il intima, de sa voix haut perché, comme si cela avait de l'importance...

"Dites-le."

Cette fois, Alan trépignait. Il commençait déjà à faire les cent pas, inquiet et suant son inquiétude. Et ce fichu miroir qui ne pouvait pas se contenter de rester sagement stocké dans les réserves de l'A.R.G.U.S...

"Bon, bon. Miroir fixé au mur, dis-moi ce qui ne va pas sur la Lune ?"

Son inquiétude était réelle, mais il ne s'empêcha pas de marmonner après, plein de rancoeur envers l'objet envoûté et ses manigances d'artefact maudit.

"J'aurais dû te faire mettre en pièces par la Lame Vorpale, tiens."

Puis, ce fut comme un hologramme gigantesque, et l'illusion était tout autour de lui. Il vit sa chère cité d'émeraude comme s'il y était. Rien n'avait changé, ou presque. La vie suivait son cours pour chaque civilisation, peuplade, groupement ou installation individuelle d'être mystique qui avait élu domicile sur la face cachée du satellite naturel. Pourtant, quelque chose n'allait pas. Il le ressentit instinctivement, à travers l'énergie de la Starheart, la magie elle-même était déséquilibrée.

"LES GOBELINS. Il manque des gobelins, presque tous les gobelins, n'est-ce pas ? ... Miroir fixé au mur."

Evidemment, c'est ce moment que le reflet choisit pour tout désactiver, comme si sa malédiction l'empêchait d'en dire plus - ce que Sentinel savait être faux. Il y prenait juste un malin plaisir ; à moins que ce soit une machination de Wotan ou des consultants en mysticisme de l'A.R.G.U.S., vu qu'aux dernières nouvelles même le Docteur Mist était tombé dans le camp du mal.

Il ne fallut pas plus d'une dizaine de minutes à Sentinel pour se changer en son habit de lumière, tout en se déplaçant pour arriver sur la Lune. Mais si ses perceptions ne le trompaient pas à cette vitesse extrême, il y avait une toute autre raison de se troubler qui avait fait son apparition à la surface du satellite de la Terre. Un vaisseau, et deux - non, tois - Lanterns. Dont Sinestro. Cela n'augurait rien de bon, mais Alan s'était fixé pour règle de ne pas s'immiscer dans les querelles de couleur des Gardiens tant qu'on ne lui en donnait pas de raisons. L'invasion du Sinestro Corps en avait été une, mais il avait ses propres motifs pour ne pas vouloir se montrer vindicatif envers le moustachu le plus extraterrestre qu'il connaisse.

"Fichez-le camp de ma lune. C'est ici un havre et un refuge pour toutes les créatures magiques, sous MA protection. Et croyez-moi, j'ai autre chose à faire que de surveiller vos derrières maigrichons. Alors foutez le camp ou c'est moi qui vous fais disparaître."

Illuminé de sa plus forte lumière, nul parmi son auditoire n'aurait du se douter que c'était l'énergie de ses dernières flammèches. Il devrait rapidement retrouvé du sol et de l'air terrestre, chose qu'il avait déménagé en masse sur la face cachée, fort heureusement. Bien sûr il comptait sur Hal pour savoir tout ça, mais pour être beaucoup trop impulsif pour penser aux détails. Créant une gigantesque épée de lumière verte enflammée, il pointa la direction de la Terre, qui vint s'éclairer en fumerolles pour montrer la voie. Le message était clair : PARTEZ.

Puis il régla son anneau pour que seul le porteur d'anneau de couleur jaune puisse entendre ce qu'il avait à ajouter. Son ton semblait murmuré, mais bien sûr c'était inutile puisque c'était le pouvoir des anneaux qui le canalisait.

"Quant à Sinestro, fais-moi savoir quand tu seras prêt à communiquer. J'ai deux mots à dire à ton sujet, mais pour l'instant j'ai des personnes manquantes à gérer."

Puis, Alan tourna les talons une fois que les participants se fussent disséminés, ou l'air de le faire. Direction, la cité d'émeraude. Heureusement, personne n'allait le voir suffoquer le temps d'aller se rendre là-bas et recharger ses batteries du Green.

HRP: voilà, Alan quitte le sujet comme il est arrivé.
Invité
Invité
avatar
Re: Let There Be Lights [libre] Lun 3 Nov 2014 - 0:12

Ma réputation jouait contre moi. Ou alors mon symbole avait bien plus d'impact sur cette planète que je ne l'espérais. Mon erreur d'appréciation ne me coûtait pas grand chose hormis un agacement certain et un léger mal de crâne devant toute cette pagaille. Je scrutais le ciel, craignant d'y voir Tekik et Romat-Ru revenir, ce qui risquait de faire grimper la tension et de compliquer mes affaires par extension. Une bataille n'était pas dans mon intérêt à cet instant. Pendant que les "protecteurs" de la Terre se chamaillait, j'approchais ma main gauche de mes lèvres. Très discrètement, sans que personne ne puisse distinguer mes paroles, je murmurais à mon anneau:

Retrouvons nous sur la planète rouge, vos objectifs restent les mêmes.

Plusieurs membres de mon Corps avez reçu cette directive, il s'agissait d’agir avec discrétion. Tournant mes yeux vers les autres, j'essayai de reprendre le fil de la discussion. Le terrien s'adressa effrontément à Jordan:

Merci, j'ai passé l'âge d'être reconduit. Non, vraiment, si je suis ici, c'est pour que vous alliez faire mumuse ailleurs. Je sais pas, Mercure, Pluton, Jupiter... peu m'importe. Mais juste ailleurs. C'est possible, honorables messieurs en collants ?

C'était la seconde fois qu'il me manquait de respect. J'ai anéanti des espèces pour moins que cela. Il manquait également de respect aux Green Lanterns, bien que ce soit une organisation que je combattais, il n'en demeurait pas moins que Oa méritait mieux que cela. Je n'oublierai pas le visage de ce terrien le moment venu. Le visage sévère, je laissais s'installer un silence pesant entre nous. Je pouvais sentir la Peur s'installer, doucement, tranquillement, comme les nuages recouvrant le ciel avant l'orage. Mais une lueur verte vint traverser ses "sombres nuages" ou plus exactement une épée verte. Une voix se fit entendre derrière moi:

Fichez-le camp de ma lune. C'est ici un havre et un refuge pour toutes les créatures magiques, sous MA protection. Et croyez-moi, j'ai autre chose à faire que de surveiller vos derrières maigrichons. Alors foutez le camp ou c'est moi qui vous fais disparaître.

Je pivotais légèrement vers l'origine de celle-ci.Il semblerait que les bonnes manières soit devenues rares sur cette planète. Mais je reconnaissais cette homme. Une vieille connaissance dont l'arrogance, qui semblait un trait commun au porteur de vert, semblait intacte après toutes ces années. Alan Scott. Je me tenais donc entre trois Green Lantern actuels ou ancien et un terrien. Et je n'avais pas encore poser le pied sur la surface de leur planète. Il semblerait que la Peur soit présente sur celle-ci...

Toi plus qu'aucun autre devrait savoir ce dont je suis capable, Alan Scott. Tu insultes ton intelligence ainsi que mon pouvoir en me menaçant, répondis je d'un ton cassant.

Je lui lançais un regard noir ainsi qu'aux autres personnes présentes. Ils semblaient tous attendre ma réaction. Je m'élevais lentement dans l'espace afin de dominer tout ce beau monde. Je décidai de prendre la parole une ultime fois tout en montant:

Vous voilà maintenant prévenu de mon arrivée, terminais je d'une voix forte.

J'entendis soudain la voix d'Alan qui me retin encore quelques secondes sur cet astre:

"Sinestro, fais-moi savoir quand tu seras prêt à communiquer. J'ai deux mots à dire à ton sujet, mais pour l'instant j'ai des personnes manquantes à gérer."

Je posais mon regard sur son visage neutre. Sans rien dire, j'hochais très légèrement la tête avant que mon anneau me propulse à la vitesse de la lumière vers ma prochaine destination: Mars.
Contenu sponsorisé
Re: Let There Be Lights [libre]

Let There Be Lights [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Les autres planètes :: La Lune-
Sauter vers: