Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Déclaration d'intention

Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Déclaration d'intention Lun 29 Sep 2014 - 1:04

La nuit à Métropolis avait quelques choses d'irréelles. Métropolis, "la ville de demain" toujours représenté baignant dans la lumière du jour. Le soleil rayonnant d'une manière enveloppante sur les gens de cette ville. La nuit avait quelques choses de plus étranges, plus artificielles. Ne baigner dans une lueur presque diurne avec tous ces immeubles éclairés, on ne voyait, aucune étoile dans le ciel. Le Barrage de Métropolis devait fonctionner à plein régime pour alimenter cette ville. Victor ne se cachait pas, mais afin d'éviter d'ameuter les gens ou de créer une mésentente, il avait trouvé un endroit plus sombre. Il avait rejoint Métropolis tout de suite après la réunion de la Justice League.

Il se trouvait devant l'immeuble de Lexcorps. Pourquoi avoir choisi cet endroit comme premier point d'arrêt ? Il l'ignorait. Peut-être avait-il besoin de se rappeler qui était la véritable ennemie dans toute cette histoire, car ses idées n'étaient plus aussi claires désormais. Il avait eu le temps de réfléchir durant le voyage et pourtant tellement de choses restaient dans le flous pour lui dans le moment. Il était très inquiet, et dans tout cet amalgame d'hypothèse, l’immeuble de Lexcorps lui rappelait peut-être un temps ou tout était plus simple. Cette tour d'ivoire ou Luthor fomentait en silence. Il devait y avoir longtemps qu'il n'y avait pas mis les pieds, ayant troqué le bureau du dernier étage, pour le bureau ovale.

Machinalement, il tentait de scanner toute information pouvant sortir de Lexcorps. Quelques signaux wi-fi très faibles, mais rien de consistant, rien d'intéressant. La tour, bien que des employés y travaillaient même la nuit, était silencieuse. Lex Luthor ayant évidemment protégé son ancien bureau du mieux qu'il le pouvait. Cyborg captait tout, le moindre téléphone, la moindre tablette électroniques, même les radios d'autobus, mais de la tour, rien. Les émissions n’étaient presque nul et ce qu'il pouvait sortir ne valait pas la peine de s'
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Lun 29 Sep 2014 - 21:37

"Clark."

Devant l'immense bâtiment de Lex Corps, Victor avait fait son apparition quelques minutes plus tôt. Malgré sa discrétion, nul doute que sa présence provoquerait un léger mouvement de foule parmi les badauds : son action au sein de la Ligue de Justice l'a rendu héroïque, mais son apparence demeure troublante pour les êtres humains "normaux".

Une silhouette se détache des ombres de la rue, et s'approche du jeune héros. Les mains dans les poches d'un pantalon beige large, vêtu d'une chemise blanche ample, l'homme porte une paire de lunettes rectangulaires et affiche des cheveux sombres mal mis, décoiffés et peu avenants.
Difficile de reconnaître, sous cette allure ramassée, le célèbre Homme d'Acier ; c'est bien là le but de la manoeuvre.

"Ici, maintenant, et surtout ici, c'est Clark."

Sa voix est calme, mais l'émotion de la réunion est encore présente. Il a quitté l'assemblée de héros il y a plus d'une heure, et s'est changé pour retrouver le quotidien de Clark Kent, le journaliste en proie à une crise amoureuse mais aux responsabilités bien moins lourdes que le Dernier Fils de Krypton. Hélas, quelques mots murmurés par Cyborg sur une fréquence bien précise l'ont rappelé à ses priorités, et il s'est précipité à une vitesse trop rapide pour l'oeil devant le siège de Lex Corps. Il n'est pas ravi d'être ici.

"Que veux-tu, Victor ? Que veux-tu ici ?"

La prise de pouvoir démocratique de Lex Luthor lui est insupportable : chaque journée passée par son ennemi derrière le bureau ovale est comme une insulte personnelle. Devoir faire face à sa gloire architecturale, subir l'immensité de sa réussite ne sont pas des événements agréables pour finir une soirée difficile.

"Je ne te cache pas que j'aurais préféré être averti... et te rencontrer ailleurs. Que veux-tu ?"

Clark est nerveux, et cela se sent. Il a hâte que l'entrevue s'arrête, qu'il puisse aller se coucher et oublier, pour quelques heures, le cauchemar que vit, sans le savoir, le pays qui l'a élevé et qu'il aime tant.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Lun 29 Sep 2014 - 22:20

Victor regardait Clark Kent. Il imposait beaucoup moins que superman. C'était évidemment voulu, mais dans tous les cas cela allait faciliter les choses. Se laissant tomber par terre pour s'asseoir. Il poussa un soupir.

Je ne sais pas Clark, je crois que j'avais besoin de remettre les choses en perspective. Je suis encore jeune, mais je croyais avoir à dire ça maintenant, mais... les choses étaient mieux avant.

Il esquissa un petit sourire. L'époque de l'âge d'or des héros. Ils étaient appréciés et les vilains commettaient la vilenie. C'était presque des boulots routiniers. Un scientifique fou ici, un braquage de banque ici et de temps à autre une menace cosmique à défendre. Toute cette politique, ça venait mettre une pagaille sans nom.

Tu sais, avant toute cette politique.

Il regardait Clark comme s'il regardait Dick Grayson. Pour lui au final l'alter ego de Superman avait quelques choses de rassurantes. La au Superman avait quelque chose d'intimidant, Clark avait quelques choses de sécurisantes. Bien que sous les traits du Big blue, il l'était aussi. Clark était le chien de garde de la démocratie par son rôle de journaliste et ça, c'était pas mal.

Tu sais que je n'entends absolument rien. J'essayais de capter peut-être quelques choses qui faciliteraient les choses, mais il sait camoufler ses intentions ce Luthor. Pas un seul bruit informatique ne vient de sa tour. Comme si elle était déserte et que tout le monde y utilisait que papier et crayon.

Il regardait l'énorme L comme si c'était un souvenir de mauvais présage. Les couleurs vertes et violettes toujours bien en évidence. C'était des plus perturbants tout en sachant qu'aujourd'hui Luthor était président. Il ne pouvait que fixer sans rien voir, c'était donc ça naviguer à l'aveuglette, il détestait ça.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Dim 5 Oct 2014 - 17:13

"Oui."

Clark fixe l'énorme bâtiment devant eux, les yeux dans le vague. Sa voix n'est qu'un souffle, qu'un murmure.

"Les savants fous... les extraterrestres colorés... les voleurs de banque..."

Dans son esprit défilent des images de centaines d'aventures, vécues seul ou avec la Ligue. Victor, malgré sa jeunesse, vise juste : des temps plus simples habitaient les années passées, quand les responsabilités étaient moins lourdes, quand il s'agissait simplement de sauver des innocents en danger de monstres énormes et laids. Ces temps sont désormais révolus.

Désormais, les gens se méfient, votent pour Lex Luthor et considèrent les Justiciers comme des menaces. Désormais, l'innocence est vue comme une tare, la Justice est moquée et le Bien est devenu gris au mieux, sombre au pire ; l'âge de la violence, des actes expéditifs est venu, et il ne se sent plus en phase avec cette époque.
Ca ne veut pas dire qu'il est dépassé ; ça ne veut pas dire qu'elle est bonne.

"Je sais que tu n'es pas à l'aise avec ce que j'ai proposé, Victor."

Même s'il ne connaissait pas son jeune collègue, Kent devinerait aisément son trouble et son malaise dans son attitude et son incapacité à aborder directement le problème. Au-delà de ses pouvoirs, il demeure un grand connaisseur de l'âme humaine, grâce à ses talents de journaliste mais aussi d'observateur ; il sait parfaitement ce qui ronge le jeune homme.

"Je ne peux juste pas laisser un pays que j'aime aux mains d'un monstre qui veut le saigner pour obtenir tout ce qu'il veut. Je... je ne peux pas accepter que tout ceci se déroule devant mes yeux, sans réagir."

Lentement, il se tourne vers Victor et esquisse un sourire triste.

"Malgré mes certitudes affichées, je ne suis pas sûr de ce que je fais. Mais je ne peux pas accepter de ne rien faire, tu comprends ?"
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Dim 5 Oct 2014 - 17:54

Clark avait deviné ce que Cyborg n'osait formuler. Pourtant il savait bien qu'il devait en être ainsi, il savait bien que ce qu'il avait refusé jusqu'à maintenant de dire devait sortir dès cet instant. Pourtant il semblait trouver en les paroles de Clark ses propres incertitudes et ses propres questionnements. Ce qui était un grand soulagement pour lui.

Je comprends Clark. Je partage tes incertitudes.

Toujours les yeux rivés sur la Lexcorps Tower, il regardait un employé y entrer. Il avait le sourire aux lèvres. Il allait entreprendre sa journée à travailler pour la compagnie qui avait ni plus ni moins trouvé la sortie de crise du problème OMAC. Victor comprenait que pour ce simple citoyen, il travaillait pour le bien et non pour le mal.

Tu vois l'homme qui vient d'entrer ? Il avait le sourire sur les lèvres. Il n'entrait pas travailler pour Lex Luthor, génie du mal, il entrait travailler pour Lexcorps, la compagnie qui a trouvé le remède à la crise des OMACs. Les frontières entre le bien et le mal semblent se redessiner Clark. Le concept de la Justice league comme d'un front contre la maison blanche ne peux pas cadrer dans les valeurs que l'on défend. Après tout ne sommes-nous pas les défendeurs de ces citoyens du monde? Ceux qui ont élu Lex. Sommes-nous meilleurs qu'eux pour décider de ce qui se doit d'être fait ? Il y a dans l'histoire plusieurs hommes qui se sont crus plus forts, plus brillants et plus malins que la population. Dictant ainsi aux gens ce qu'ils devaient faire, dire ou même penser. Ce n'est pas à nous de décider pour eux...

Tout était sorti rapidement. Victor croyait ce qu'il disait, même si tout semblait sorti d'un traité sur la démocratie et l'histoire. Mais en tant que citoyens américains, noirs de surcroît il croyait au fondement de son pays. Il savait que Clark aussi était d'accord avec ces idées, mais pourtant tout était compliqué en ses temps ou les tyrans prenaient le pouvoir, car de l'autre côté il y avait le peuple certain de se battre pour la bonne cause, mais était aveuglé par les discours voilés de leur leader. Récupérant de sa pause il reprit la parole.

Mais je ne suis pas dupe Clark. Je reste vigilant. Je ne suis pas du côté de Luthor, mais je crois à la réhabilitation et comme le peuple américain, je suis prêt à lui donner sa chance. Shadow Thief n'avait pas tout à fait tort. Monter un groupe de superpuissance pour défier la maison blanche, fait de nous des traites. Questionner la présidence fait de nous des gens impliqués. Je ne suis pas de la ligue anti-luthor, mais je ne suis pas non plus de son côté. Je suis un citoyen américain inquiet rien de plus.

Victor se releva se passant machinalement les mains sur les jambes pour y enlever la saleté sur un pantalon qui n'existerait plus jamais. Les mains un peu embêtées vinrent se joindre pour atténuer le malaise dans le dos de Victor, lui donnant une stature très droite par la suite. Il ne fixait plus Lexcorps, il regardait Clark Kent journaliste au Daily Planet qui se tenait droit devant lui, un homme intègre, un homme dans lequel Victor pouvait voir un reflet pas trop lointain de ses propres valeurs. Pourtant, un homme qui avait la chance d'être ce que lui ne serait plus jamais... un simple citoyen américain.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Dim 12 Oct 2014 - 20:12

Durant tout le discours de Victor, Clark ne dit rien. Il fixe, comme son collègue, l'immense bâtiment devant eux, réfléchissant posément au contenu des paroles du jeune homme ; il y a du vrai dans ce que dit Cyborg, et c'est bien cela qui le trouble et l'inquiète.

"J'ai peur de mal faire, Victor. J'ai peur de ne pas prendre la bonne décision, parce que les conséquences seraient terribles. Shadow Thief avait raison, oui : j'agis comme un traître, et je prévois un complot contre la présidence de mon pays. Je suis un traître."

Les mots sont durs, terribles et blessants. Plus encore pour un homme élevé au plein coeur du Kansas, qui croit dans les valeurs de l'Amérique et a toujours voulu défendre son modèle démocratique. Dans ces moments-là, l'absence de son père adoptif se ressent d'autant plus cruellement ; les conseils, pratiques et vrais, de Jonathan Kent seraient chaleureusement accueillis par son fils, définitivement perdu dans le monde qui l'entoure.

"Mais... souviens-toi. Lorsqu'une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de soumettre le peuple au despotisme absolu, il est de son droit et de son devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future."

Le journaliste se tourne vers Victor, et esquisse un sourire triste.

"Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique. Le fondement de notre modèle, de notre pays, de notre mode de vie."

Il pousse un long soupir, et marche lentement autour de son collègue, les mains dans les poches, les yeux dans le vague.

"Je ne souhaite pas m'impliquer dans la vie politique, Victor. Je ne l'ai jamais souhaité. J'ai toujours considéré que je... que nous devions être au-dessus de tout ça. Permettre aux gens, au peuple, de débattre, de choisir leur futur en s'occupant des menaces qu'ils ne peuvent gérer eux-mêmes. Nous arrêtons des voleurs, des tueurs car cela nous... occupe, si l'on peut dire, en attendant la prochaine menace que l'Humanité ne parviendra pas à arrêter. Bien sûr, les criminels ont évolué, se sont complexifiés, mais fondamentalement, je ne souhaite qu'arrêter les super-vilains et les monstres."

Le Kryptonien s'arrête sur le rebord du toit, à quelques centimètres du vide.

"Lex Luthor est super-vilain. Lex Luthor est un monstre."

Soudainement, il se retourne vers son ami et pointe un index déterminé vers lui.

"Je n'ai rien dit quand un Président a été reconnu de mensonge public. Je n'ai rien dit quand son successeur a obtenu son poste lors d'élections que d'aucuns considèrent truquées. Je n'ai rien dit quand ce dernier a mené une guerre illégale, basée sur des mensonges, envoyant des gens dans une prison sans droit, anéantissant leur humanité. Je n'ai rien dit quand des guerres horribles ont été menées au nom des valeurs que je défends, et je n'ai rien dit quand les scandales ont éclaté et démontré l'implication de ce pays dans des complots mondiaux.
Mais je ne peux pas ne rien dire quand un super-vilain devient Président, Victor. Je connais Lex Luthor, je sais ce qu'il est au fond. Je lui ai offert une dizaine de secondes chances, il les a toutes refusées pour faire encore pire. Ce monde me dépasse, va trop vite, mais si on revient aux bases, tout est plus simple : Lex Luthor est un monstre qui va faire du mal. Et je devrais ne rien faire ? Ne rien dire ? Ca m'est impossible, Victor. Le prix à payer, pour les Américains, serait trop lourd."
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Dim 12 Oct 2014 - 20:50

Il écouta, analysa tout comme son collègue. Cette conversation avait les allures d'une partie d'échecs. Pourtant Victor savait bien qu'il n'y aurait malheureusement pas de gagnant dans un tel échange. Pourtant elle se devait d'être enrichissante, car bien dès choses se jouerait pour Victor et pour le monde suite aux décisions prises après cette conversation.

Tu as raison. Cependant nous n'en sommes pas là Clark. Tu es un journaliste, tu possèdes le meilleur pouvoir dans une situation comme celle-là. Ne dit'-on pas que les journalistes sont les chiens de garde de la démocratie? Si ce que tu dis est vrai Clark, prouve-le. Pas en tant que... tu sais... mais bien en tant que toi-même.

Victor croyait fondamentalement à ce qu'il venait de dire. Les médias devaient jouer ce rôle, c'était leur devoir d'être sur la première ligne. Luthor avait un passé et les Américains choisissaient de lui donner une chance. Mais Victor l'avait répété déjà, il n'était pas dupe, quelqu'un devait le surveiller. Au bout de toute cette histoire, c'était à Clark Kent d'agir et pas à Superman.

Tu sais Clark... si tout se dont tu fais allusion arrive. Il te restera toujours Clark Kent. Moi, il ne me restera quoi ? L'identité de Victor Stone est morte lorsque Cyborg est arrivé. Dans toute cette histoire, ou est-ce que je pourrai me cacher ? L’Amérique me rejettera... ma patrie m'oubliera. Pourtant, je fais confiance aux États-Unis. Si conflit il doit y avoir contre la maison blanche, j'y serai, mais à une seule condition. Que ce ne soit le peuple américain qui décide, pas une vision que l'on imposera.

Encore une fois Victor se demandait pourquoi il parlait comme ça à Superman, symbole de la justice américaine. Il citait la déclaration d'indépendance et lui n'avait que ses propres sentiments pour se défendre. Il avait beau s'efforcer de se rappeler tout se qui se passait, mais tout étais si loin et si flou qu'il était difficile de vraiment se placer.

Tu as raison Clark. Luthor est un vilain. Il l'a toujours été. Soyons prêts et vigilants, mais ne nous rabaissons pas à son niveau. Sensibilise les gens, tes collègues, soit de toutes les tribunes, soit moteurs de changement. Tu es Clark Kent, super journaliste, et je sais que... ce n’est pas mes affaires mes... il serait peut-être temps que tu reparles à une prix Pulitzer qui à du poids dans l'opinion publique. De mon côté, si tu m'appelles je serai là, mais on ne partira pas en guerre contre la maison blanche sans une solide base. Jusqu'à maintenant Luthor a été irréprochable, restons aux aguets, jusqu'au moment où il fera son erreur.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Sam 18 Oct 2014 - 17:47

Quand Victor a commencé à lui répondre, Clark s'est tourné et a repris sa marche sur le toit, le long du rebord. Il écoutait avec intérêt les arguments de son ami, qui a encore une vision saine et pure de la géopolitique américaine. Lui ne sait plus ce qu'il croit, ce qu'il veut, mais est confronté depuis longtemps aux manigances de ses ennemis ; il est conscient du poids de la presse, mais il a aussi malheureusement appris combien elle peut être muselée ou stoppée quand le Pouvoir le souhaite.

Cependant, s'il a en tête les nombreux éléments qu'il souhaite opposer à Cyborg, ces derniers disparaissent quand son camarade évoque à voix haute Loïs Lane, la jeune femme qui hante ses pensées et dont l'absence ronge son coeur.

"Assez, Victor."

N'offrant que son dos à son ami, la voix du journaliste est soudain plus sèche, plus autoritaire, plus dure.

"Mes relations avec Loïs ne te regardent pas, et n'impactent en rien ma vision du monde et ma connaissance des pratiques de Lex Luthor."

Ce qui est faux, bien sûr. Si Kent n'était pas séparé de son épouse, cette dernière aurait pu le conseiller, l'épauler et l'accompagner suffisamment dans cette épreuve difficile pour qu'il puisse accepter de se remettre en question et de lutter contre le Président par d'autres moyens. Hélas, leur "pause" le plonge dans un état encore plus difficile, et trouble son talent d'écrivain et de journaliste, sans qu'il s'en rende vraiment compte.

"Le journalisme est une arme sans pareille. Un bon article a autant d'importance et de poids qu'une balle. Mais pour fonctionner, la balle doit pouvoir être tirée."

Clark se retourne et offre un air contrarié à Victor. Les mains dans les poches, il tourne autour de Cyborg en parlant plus rapidement.

"Le Pouvoir a toujours tenté de contrôler la presse. Tous les Présidents ont usé de leur influence pour empêcher les médias de révéler leurs méfaits, leurs scandales, et cela a toujours très bien fonctionné. Il a fallu énormément de courage et de moyens au Washington Post pour révéler le Watergate, comme lors des enquêtes sur l'adultère de Clinton. Cependant, si tu observes véritablement l'historique de la presse, papier ou numérique, depuis une quinzaine d'années, tu te rendras compte que les choses changent."

Son regard est dans le vide. Il est habité par ce qu'il dit, même si cela le peine véritablement.

"Le Pouvoir a intensifié sa mainmise, qui est quasi-totale. L'information, la véritable information, se trouve maintenant uniquement sur Internet, sur des blogs indépendants. Les journaux sont contrôlés par leurs investisseurs, leurs actionnaires, qui font taire les journalistes quand ces derniers menacent leurs propres actions. Et ces dernières sont menacées quand le Pouvoir est ennuyé par des articles, et commerce alors avec d'autres personnes. Le cercle est devenu vicieux, Victor. Même le Daily Planet est soumis aux impératifs du marché, et Perry White doit lui-même céder devant les financiers. Je ne pourrais pas écrire ce que je voudrais, je ne pourrais pas annoncer dans mon journal tout ce qu'a fait Lex Luthor ; parce que l'article ne pourrait jamais sortir."

Il s'arrête juste devant son ami, et pousse un profond soupir.

"Bien entendu, la publication sur Internet demeure possible, mais le Pouvoir peut déconnecter des adresses IP et mettre hors ligne toute structure qu'il veut faire tomber en quelques minutes. J'ai foi dans la viralité d'une information, mais le Pouvoir a les moyens de la faire taire en s'en prenant à tous ceux qui voudraient la colporter. Le journalisme est muselé, définitivement, parce qu'il a perdu la guerre de l'argent.
A ce compte, que faire alors ? Continuer, essayer encore, en sachant pertinemment que la vérité ne pourra pas être offerte au grand nombre ? Laisser faire, encore une fois ? C'est toujours la même question, mon ami. Et je n'ai pas la réponse."
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Dim 19 Oct 2014 - 17:02

Cyborg se sentit soudainement mal à l'aise, il est vrai qu'il n'aurait peut-être pas du évoqué Lois. Il avait oublié à qui il parlait. Il savait qu'il était allez un peu trop loin, mais la suite du discours avaient pour mérite de faire réfléchir Victor et où Clark y voyait une défaite, lui venait de se trouver un nouveau rôle dans cette guerre de l'opinion publique. Il venait d'entrevoir un faisceau de lumière dans cette idée toute simple qu'était le poids médiatique.

Clark... j'ai une idée. dit-il avec un large sourire.

Il colligea dans sa tête les informations que Clark venait d'ouvrir à son esprit. La main mise du gouvernement sur la presse, les lois du marché, la dégénérescence de l'industrie papier et ses contraintes économiques, l'ingérence politique web, les offensives de déconnexion I.P. mais surtout une chose "je ne pourrais pas annoncer dans mon journal".

Le gouvernement ne pourra jamais me déconnecter, moi. Ils peuvent bien essayer de couper ma connexion, je suis une connexion vivante, ils ne trouveront rien, contre moi je te l'assure. Clark, notre rôle n'est pas en tant que héros. Nous devons faire contrepoids dans l'opinion publique, pas en tant que héros, mais en tant que relayeur de la nouvelle et de la vérité. Nous devons partir un journal alternatif. Oublie le papier, c'est sur le Web que nous devrons frapper, sur tout les sites d'importance. Je pourrai relayer l'ouvrage, tu pourrais écrire les articles et je suis certain que d'autre journaliste ou apprenti journaliste se joindra dans l’exercice de cette fonction. Le vrai pouvoir le nouveau pouvoir, celui de la presse indépendante. Je sais que l'idée peut avoir l'air farfelue, mais si nous voulons battre Lex nous devons nous battre sur son terrain.

Certains voudront nous étouffer, mais le seul moyen de gagner est de s'imposer. Les grands médias contrôlés par "l'establishement" voudrons leur part du marché, mais notre seule chance et d'être à l'écoute et de sortir des nouvelles vraies, vérifiables et tellement grosses que nous ignorés deviendra impossible. Nous devons ouvrir une salle de presse qui n'aurait qu'un seul créneau "tout doit être dit". Nous nous attaquerons à la présidence avec l'arme la plus puissante Clark... La vérité.Je pourrai géré toute la diffusion en quelques secondes, informer pour convaincre, convaincre pour gagner, un lecteur à la fois. Je sais que tout cela demandera de l'argent nous allons devoir convaincre des investisseurs et pas simplement Wayne Enterprise, nous avons besoin de gens proches des réalités de Luthor, nous devons avoir un front commun des investisseurs. Nous avons besoin de Wayne Enterprise de Gotham City, nous avons besoin de Queen Industries de Star City et nous avons besoin d'un pilier de Métropolis.


Il se tourna vers l'est ou on voyait briller dans le ciel de la ville l'enseigne métallisée de Steelworks. Compagnie de John Henry Irons et de sa nièce Natasha Irons, partisan de Superman depuis toujours qui devait être foncièrement en colère contre Lex Luthor simplement pour avoir été porté à la présidence. Cyborg avait une vision, il n'avait besoin que de Clark pour la réaliser. Il voulait une guerre il l'aurait, mais dans avec un pouvoir durement encré dans l'esprit américain, sur le terrain de Luthor, avec la vérité comme cheval de bataille... ils gagneraient grâce à la liberté, la liberté d'expression.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Mer 22 Oct 2014 - 22:27

Pendant de longues secondes, Clark silencieux.
Il réfléchit.

Les éléments lancés par Victor ont été repris à la volée par son esprit, qui va plus vite que la normale humaine. Son cerveau traite déjà les multiples implications d'une telle proposition, les dangers qu'elle fera poser sur ceux qui les rejoindront, les possibilités de les protéger, les journalistes et responsables capables de vouloir le suivre et ceux, moins nombreux encore, capables d'encaisser la pression que le Président leur fera irrémédiablement subir.

"Hum."

Les mains jointes, collées devant ses lèvres, il a repris sa marche autour du toit, sans s'en rendre compte. A nouveau, ses yeux sont perdus dans le vague, tandis qu'il imagine déjà la teneur de son premier article, la première flèche lancée vers Lex Luthor, qui s'imagine déjà en vainqueur définitif et éternel de leur trop long duel.

"Pas Bruce. Trop dangereux."

Kent se retourne enfin vers Cyborg, et esquisse un petit sourire. Le premier depuis le début de la soirée.

"Ton idée est parfaite, Victor. Je t'en remercie."

Il franchit les quelques mètres qui les séparent en continuant de parler, à un rythme plus fourni, plus animé.

"Une édition digitale est la meilleure solution actuelle. La pression sera énorme, mais tes systèmes peuvent les supporter, et Lex n'osera pas t'attaquer directement : son affaiblissement de la Ligue est indirect, il ne se permettra pas une attaque frontale. J'ai en tête quelques noms de collègues, de contacts pour commencer, mais nous devrons débuter modestement : autant pour les protéger que pour tester la réussite. Je rédigerai les premiers articles, cela ne devrait pas poser de problème. Mais nous ne devons pas impliquer Bruce."

Le journaliste croise les bras, et fixe son regard azur dans les yeux toujours étranges de Cyborg.

"Lex Luthor est méfiant envers les Entreprises Wayne, et je suis persuadé que Bruce utilise sa société pour combattre le Président sur le domaine économique. Nous ne pouvons pas nous permettre d'attirer son attention dessus : nous allons l'enrager, nous allons le provoquer, et nous allons être au centre de sa haine. Nous avons besoin de compagnies non liées à Luthor, et d'un rédacteur en chef à la carrière suffisamment respectée et exceptionnelle pour être au-dessus de toute critique."

A nouveau, un léger sourire glisse sur son visage. Il a trouvé.

"Il nous faut bien Oliver Queen, dont la compagnie n'est pas à un scandale près, et Alan Scott, le père de tous les journalistes. Qu'en dis-tu ?"
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Mer 22 Oct 2014 - 23:28

Cyborg était content d'avoir trouver une idée qui ramenait de l'optimisme dans la voix de Clark. Le temps de temps de guerre s’était transformé en un ton d'espoir. Il se mit a penser à Barry et Wally pour qui c'était le pain quotidien de donner espoir, puis il pensa à Linda Park petite amie de Wally et Iris West femme de Barry, mais il décida de ne pas les impliquer. Après tout, c'était des civils et Victor n'était pas à l'aise de les mettre en danger ainsi, car oui du danger il y en avait. En même, temps il fallait l'avouer, il ne s'y connaissait pas beaucoup en journalisme, et bien que Iris et Linda jouissait d'une belle réputation, il n'avait aucune idée si c'était de bonne recrue.

Donc Clark proposait, Oliver Queen. Il ne savait pas si c'était pas inadvertance ou simplement que Clark avait oublié, mais effectivement, c'est se que Cyborg avait proposé. Il ne fit pas la remarque du genre : oui je sais je te l'avais dit., car le nom suivant était déjà beaucoup plus ambitieux: Alan Scott. Il est vrai qu'Alan avait eu une carrière exceptionnelle, mais c'était surtout à la radio et à la télévision, mais il était de l'époque des grands reporter. Ceux qui courrait après l'information avec un chapeau mou dans lequel on inséra sa carte de presse et/ou on courrait presque jusque dans la voiture du mafioso du coin pour lui arracher un simple : pas de commentaire. Il est vrai qu'Alan avait les reins solides. Il pourrait encaisser la pression, pour Oliver, la presse l'adorait et en plus son nom était associés encore à la victoire de se que ces mêmes médias appelaient : Un virus nommé terreur.

Il manque quelqu'un. Il nous faut quelqu'un de Métropolis, mais pas un journaliste. On doit avoir quelqu'un qui a vécu avec Lexcorps dans le business. Quelqu'un qui aurait de l'intérêt dans tout ça et surtout... quelqu'un qui adore superman. Si tu le veux, j'essaierai d'aller frapper chez Steelworks. Je suis persuadé que la famille Irons nous recevra les bras ouverts. Ils ne doivent pas être enchantés d'avoir Luthor dans le bureau ovale.

Nous ne devrons cependant pas nous caché Clark, du moins pas vous. Je me tiendrai loin des projecteurs je ne serai que votre routeur, mais vous devez annoncer et légitimer votre journal, bien que ses débuts soit modestes, vous devez rendre la chose officielle. La nouvelle publication doit exister et ne pas devenir un autre blogue perdu sur internet. Nous devrons faire de la publicité en acheter sur internet et nous faire connaître. Pour cela les fonds de Queen industries et de Steelworks seront essentiel.

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Dim 26 Oct 2014 - 21:40

"Oui."

Les bras croisés, Clark reprend sa marche autour de Cyborg. A nouveau, son esprit fonctionne rapidement pour envisager toutes les possibilités, toutes les opportunités qui peuvent se présenter pour la réalisation de cette idée.

"Je ne me cacherai pas, Victor. Je mènerai la lutte contre Lex Luthor au nom de la Vérité en plein jour, et sans que l'on puisse m'accuser de me comporter en lâche ou en faussaire."

Il s'arrête sur le côté, et tourne son visage pour fixer le profil de son camarade.

"Je me mettrai en avant pour que ceux qui voudront également mener le combat contre le Président puissent avoir un peu plus de tranquillité. Je vais me jeter, corps et âme, dans cette lutte, Victor. J'espère seulement que personne ne sera blessé dans cette histoire."

Kent pousse un long soupir, avant de glisser ses doigts derrière sa nuque. Il se masse légèrement l'arrière du crâne, là où Loïs appuyait toujours pour le détendre et lui permettre de se tranquilliser un peu ; l'effet est moins important quand il le fait lui-même. Elle lui manque, mais il chasse immédiatement ces pensées de son esprit ; c'est mieux qu'ils soient en pause maintenant, comme ça il n'a plus à autant s'inquiéter pour elle.

"Oliver Queen, comme tu l'as proposé. Alan Scott. Toi. Moi. Et les Irons, même si je regrette de les intégrer à cette folie."

Il soupire, et libère ses mains pour s'emparer de ses lunettes et frotter ses yeux. Il est fatigué, ce qui est rare pour lui. Il se donne trop : il veut régler trop de crises, trop d'horreurs, trop de catastrophes en même temps. L'Homme d'Acier essaye de compenser, de se montrer encore plus digne et fort pour prouver à l'Humanité entière qu'il est digne de son affection, de son amour.
Il se sent trahi en découvrant chaque jour Luthor sur son trône, et il veut se racheter. C'est bête, il le sait très bien, mais il ne peut agir autrement. Après tout, lui aussi n'est qu'un humain.

"Ils diront oui, bien sûr, mais ils ont beaucoup à perdre. Je ne veux pas impliquer des gens qui peuvent être menacés, ou dont les proches peuvent être menacés, par notre adversaire. Nous savons tous deux qu'il n'hésitera devant aucun moyen pour nous faire tomber : les attaques informatiques ne pourront rien contre toi, mais les menaces physiques puis leurs mises en oeuvre me font peur."

Il s'avance vers le rebord du toit, et s'accroupit. Un genou à terre, le regard fixé sur l'immense bâtiment Lexcorp, il est inquiet.

"Il va le faire, Victor... il va tout faire pour nous briser. Je... je ne pourrais pas accepter que des innocents souffrent par ma faute. Je ne pourrais pas accepter que vous souffriez par ma faute..."
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Déclaration d'intention Mar 28 Oct 2014 - 21:03

Tu n'as pas le monopole de l'héroïsme Clark.

Ces paroles étaient dures, mais un message devait passer dans la tête à Clark Kent alias Superman.

Tu n'es pas responsable de tout ce qui se passe dans le monde et encore moins des choix des gens que nous allons approché. Alan Scott, Oliver Queen et la famille Irons sont bien capables de prendre leur décision eux même. Depuis maintenant plusieurs années, ils le font. Crois-tu qu'il le font pour toi? Il ne le font pas pour toi, ils le font pour les gens, parce qu'ils ont besoin d'eux. Alan Scott faisait déjà du boulot alors que nous étions encore aux couches. Alors ne te méprend pas Clark, aucun de ceux qui se joindront à nous ne prendra ses engagements à la légère et chacun d'entre eux prendra sa propre décision et en assumera les conséquences qu'elle quel sera.

Le message avait le mérite d'être clair. Chacun des hommes ou femmes qui se joindront à Clark et Victor serait totalement responsable de ses actes et de ses choix. C'était une évidence pour Victor, mais c'est fou comment Superman portait le monde sur ses épaules. C'était certainement ce genre de mélancolie qui le rendait si aimé et si respecté, parce qu'il se souciait de tout le monde.

Maintenant la chose est clair pour moi Clark, on doit se trouver des financiers et surtout un local. Nous allons monter notre salle de presse. Bonne chance pour Oliver et Alan, je vais aller voir les Irons dès ce soir et je te reparle bientôt. T'inquiète pas je saurai ou te trouver dit-il avec un sourire.

Face à Lexcorps, cette décision allait changer les choses, Victor en était convaincu. C'était en regardant la tour d'ivoire de leurs ennemis que l'évidence leur est venue. La réponse viendrait des moyens du peuple et c'est sur son propre terrain qu'ils iraient vaincre Lex. Car avant de toucher l'intouchable, il fallait le faire tomber de son piédestal. Victor savait ou il devait se rendre et il allait y aller dès qu'il serait prêt, Steelwork, fleuron de métropolis.


((pour moi le RP est fini on peut commencer a mettre des choses en place, Very Happy ))
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Déclaration d'intention 386562Rien
Déclaration d'intention 386562Rien
Re: Déclaration d'intention Lun 3 Nov 2014 - 18:02

(HJ/ Merci pour ce sujet. /HJ)

Clark acquiesce.
Il n'aime pas vraiment ce qu'il entend, mais il acquiesce.

Depuis longtemps, il se bat et agit comme s'il était le seul à pouvoir sauver le jour, la situation, le monde. Même s'il s'est trouvé des alliés, des amis, des camarades, il a peu à peu considéré que ses capacités uniques et son statut spécial dans la catégorie des "super-héros" lui imposaient une mission différente, plus lourde que celle des autres.
Il a, malheureusement, inconsciemment, cru les discours de ceux qui le voient comme un messie, comme un être quasi-divin qui doit guider l'Humanité, et doit prendre sur lui toute les responsabilités.

Kent pousse un long soupir, avant de passer ses deux mains dans son épaisse chevelure sombre.

"Je me doute. Merci, Victor."

Il se tourne vers son ami, et esquisse un petit sourire triste. Il n'aime pas être remis à sa place, il n'aime pas être rappelé à la réalité, mais cela fait du bien quand ça arrive et quand il en a besoin. Il est juste étonné qu'un collègue aussi jeune puisse faire cela - mais c'est bon signe, pour l'avenir de leur camp.

"A bientôt. Veille bien sur toi et sur les siens."

Le journaliste s'avance vers le rebord, encore et encore, jusqu'à ses pieds rencontrent le vide. Mais alors que la gravité devrait reprendre ses droits, le propulser vers le sol et causer de grands dommages à son corps, ses pouvoirs exceptionnels défient les Lois de la Physique et lui permettent d'avancer, encore et encore, sur cette ligne droite.

Et puis, sans rien dire d'autre, le Kryptonien utilise sa super-vitesse pour disparaître dans l'air puis l'espace, simple traînée rouge et bleue bien connue dans le ciel de Metropolis.
Contenu sponsorisé
Re: Déclaration d'intention

Déclaration d'intention
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis :: Lex Corps-
Sauter vers: