Re: The flash : Les épisodes Ven 12 Déc 2014 - 17:41
Voici avec quoi la CW nous laisse pour les fêtes bref j'ai hâte que ça recommence. le titre : Revenge of the rogues
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 13 Déc 2014 - 7:38
alors je me suis faite discrete sur ce topic bien que je regarde avec assiduité les episodes ^^ .
Parce que je ne suis pas spécialement d'accord avec notre cher Cyborg, qui en tant que fan peut etre déçu de certaines tournures ou facilités scenaristiques.
je n'ai pas été deçue par la serie flash avec l'episode cross over avec arrow et encore pas dans son intégralité.
pourquoi: Parce qu'à mes yeux flash est encore un débutant dans sa deuxieme activité , il à le droit de faire des erreurs ou de prendre à la legere certaines choses. tout simplement parce que ce sont ses erreurs qui forgeront son mental à faire mieux, parce qu'il n'a pas pu sauver Plastique il sauvera Firestorm ( et il a bien dit flame on cyborg XD).
De plus il y a un grand décalage entre Arrow ( la serie se prends d'ailleurs pour une sorte d'erzats de batman ) et Flash , je dois admettre que personnellement cisco m'agace un poil car il passe dans une majorité de ses apparitions pour un idiot (à donner des surnoms à tous ceux que barry croise) alors que ce n'est pas la cas >< . A mon humble avis les scenaristes n'ont pas exploité le personage pour nous montrer à quel point il peut etre cool classe et fun.
Pour les seconds roles je trouve Joe West excellent Harrison magnifique et caitlin tres nuancée dans son personnage ce qui lui donne enormement de relief . je suis plus ...déçue par Iris qui pour le moment me parrait juste faire la Fangirl et etre jolie je pense que comme cisco il lui manque un peu de lumiere autre que pour etre la romance de Barry. Eddie thawne pour ma part est un peu bizarre autant il est bon dans sa partie avec barry joe et iris autant avec flash je trouve ses réactions ...etranges. Mais bon on va mettre cela sous le coup d'une facilité scenaristique qui sera devellopée plus avant.
Comme je le disais j'ai été déçue par le cross over avec arrow, car à mon sens il a été mal amené et je trouve que tout est résumé par félicity dans cette phrase : l'arme utilisée pour le meurtre contenait de l'oxyde de fer et central city est l'endroit ou il y en a le plus donc on est là.
mouarf ! et dire que Félicity est celle qui dans la team arrow a le QI le plus elevé ...
neanmoins le reste de l'episode est bien moins mauvais et certains passages sont vraiment excellents voila mon avis sur the flash ^^
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 18 Déc 2014 - 0:56
Ce post comporte des tas de spoiler, ne pas lire sans avoir vu l'épisode en question si vous suivez la série.
Beau finale. Non franchement très beau. Enfin finale de la semi-saison bien entendu.
Episode émouvant, esprit des fêtes de fin d'année, Barry qui avoue son amour à Iris (même ma soeur qui a vu cet épisode en cours, qui ne connait rien à Flash et son univers, et qui n'a pas vu la série avant, a remarqué en 30 seconde d'épisode qu'il était amoureux. Mais Iris est au dessus de tout ça ), Reverse Flash, Firestorsm, Wells... tout de bon dans cet épisode.
Après, je suis un peu (voir très) sceptique sur le fait que Harrison Wells soit Reverse Flash. Pourquoi ses blessures ne guérissent pas rapidement si c'est le cas ? ou alors Reverse Flash n'a pas ce pouvoir là, je ne sais pas. Ensuite, est-ce qu'il est vraiment le bon Reverse ? Il y en a plusieurs, peut-être qu'il s'agit d'un Reverse différent de celui qu'on a vu ici. Tout ça me parait un peu trop simple en fait. Ce serait trop facile jusqu'à la fin de la série de juste se dire "Quand est-ce que Barry va s'en rendre compte ?". Il y a anguille sous roche. Quand à Eddie Thawne, ce personnage attire de plus en plus mon intérêt à vrai dire.
Sinon, pour ceux qui ça intéresse, des acteurs et des personnages ont un peu été teasé. On va donc retrouvé Mark HAMILL dans le rôle de Trickster, rôle qu'il avait déjà incarné dans la vieille série the Flash des années 90. Le personnage de Lisa Snart aussi, ainsi que le grand frère de Cisco. D'autre personnage vont faire leur apparition dans la seconde partie de la saison mais dont on le savait déjà, à savoir Martin Stein (la seconde partie de la matrice Firestorm dans certaine version), Heat Wave, Pied Piper, entre autres.
Deux épisodes (au moins) seront consacrés aux Rogues a priori, le 10 "Revenge of the Rogues" (avec l'apparition de Heat Wave), et le 16 "Rogues Time" (avec Lisa Snart). Si je le précise, c'est parce que j'adore les Rogues. Trickster apparaîtrait à l'épisode 17.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Localisations : throneworld
Re: The flash : Les épisodes Jeu 18 Déc 2014 - 14:11
pour répondre a la petite interrogation. Non Reverse-Flash ne guérit pas vite. Se qui permet notamment dans les BD d'espacer ses "visites". Quelques fois, il doit aller se "réparer" avant un retour.
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 18 Déc 2014 - 16:48
Merci pour cette réponse.
Dans ce cas, pourquoi pas. Reste donc à connaitre ses motivations. Je pense qu'il nous restera quelques surprises d'ici la fin de la saison de toute façon.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Jeu 22 Jan 2015 - 23:05
Hi everybody!!!
Flash recommence et je recommence aussi avec mes petites critiques maison
Saison 1 Épisode 10 : Revenge of the rogues
Épisode numéro 10. Donc, pour l'histoire allons-y de manière très succincte. Flash décidé de s'entraîner fortement dans le but de vaincre Reverse-Flash. Il laisse donc de côté les provocations de Cpt. Cold qui veut une revanche et qui pour l’occasion a fait appel à Heatwave. Forcé par l'indifférence de Flash, Cpt. Cold kidnappe Caitlin pour forcer Flash a se dévoiler au monde dans un affrontement contre lui-même et Heatwave. Flash l'emporte en faisant croiser les rayons (comme dans ghostbuster) du Cold Gun et du Heatgun. Les deux rogues s'en vont en prison et Flash est connu du grand public, car leur affrontement était devant tout le monde. Du côté de l'intrigue secondaire, Caitlin en découvre un peu plus sur Firestorm et on rencontre Jason Rush. Sinon bha il y a le malaise entre Barry et Iris, car Iris déménage toujours chez Eddie, malgré la déclaration de Barry à son égard.
Côté négatif je dirais le côté vraiment nian-nian de l'intrigue secondaire. Sérieusement, c'est d'une platitude sans nom. L'enquête de Caitlin bien qu'intéressante, semble vraiment trop "facile" on découvre des trucs qui normalement devrait être beaucoup plus difficile à découvrir et pourtant tout se fait facilement. Bref, j'ai trouvé ça vraiment énervant... je ne sais pas si c'est le retour d'une absence, mais pour cet épisode, dans mon cas ça mal passé. Va falloir aussi m'expliquer comment Flash peut encaissé et le Cold Gun ET le Heat Gun en pleine gueule et s'en sortir comme une fleur... sérieuse on a besoin d'un épisode d'explication de l'aura Speedforce car là c'est un peu énervant de voir ça.
Côté positif, j'ai ADORÉ les deux rogues. Je sais que Purcell est souvent critiqué dans son jeu, mais son monologue face à Caitlin m’a totalement convaincu. Ce type est dangereux et face à Cold et son calme olympien c'est absolument fabuleux, vraiment c'est d'une ironie parfaite. L'ouverture d'ailleurs avec l'arrivée de... la soeur snart !!! C'est juste parfait j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Arrivé aussi d'un truc nouveau que je n’avais pas vu dans les BD et qui me plaît : La température de Planck. Certes un détail dans l'épisode, mais qui rend pour moi Heatwave soudainement beaucoup plus intéressant qu'un pyromane ordinaire. Évidemment, je pourrais me répéter, mais le jeu de Gustin est encore une fois très convaincant.
Voilà, pour moi c'est loin d'être un retour raté, mais ce n’était pas non plus une entrée fracassante. Le retour de Flash se fait en douceur et ça me va parfaitement
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 22 Jan 2015 - 23:15
Je vais rejoindre l'avis de Barry, comme souvent. Cet épisode était génial si on le considère comme un épisode dédié aux Rogues. Malheureusement un peu de facilité par-ci par là en font un épisode plutôt moyen.
Mais les Rogues sont géniaux, et ça c'est plutôt une très bonne nouvelle vu qu'ils seront amené à revenir rapidement. J'adore Cold, Heat Wave m'a bien convaincu également. Leur caractère sont très opposés et c'est bien mis en avant sans trop en faire. Il manque désormais un petit ajout au gang pour en faire un super groupe, et j'attends donc Lisa Snart et Weather Wizard avec impatience.
Par contre, je sais qu'on est dans un univers comics, mais bon ça n'empêche pas la science d'en prendre de sacré coup. Le Zero Absolu (bon c'est un idéal, cette température n'est en aucun cas atteignable et encore moins avec un pistolet, mais bon c'est comme ça en comics déjà), c'est quand même extrêmement froid. D'un côté, ça permet de détruire une porte blindé comme du verre, et de l'autre Caitlin peut toucher sa voiture sans geler sa main ? Le Zero absolu c'est juste -273,15°C. C'est pas juste 0° ou -10°.
Et Barry qui était sur le point de mourir dans Going Rogue avec un coup de pistolet de glace, là il survit à plusieurs secondes du froid absolu et de la chaleur extrême ? Car non, le fait de se faire gelé et brûlé la face, ça ne compense rien du tout. C'est pas Pokemon.
Mais bon, c'est comme ça.
Mary M
Non-joueur
Localisations : St Roch
Re: The flash : Les épisodes Sam 24 Jan 2015 - 16:40
Je suis d'accord.
Les deux rogues sont très bien joués et j'apprécie beaucoup leur opposition et leur collaboration bien ficelée. Je ne m'attendais pas à voir ces deux acteurs ainsi et j'ai hâte de les revoir.
Par contre, ça manque clairement de réalisme, les scénaristes nous prennent pour des lapins de trois semaines...
De un, la police qui joue les spectateurs et ne réagit pas alors qu'elle pourrait très bien descendre les deux Rogues vite fait bien fait. En aucun cas je considère leur armes suffisantes à leur tenir tête, ce ne sont pas des armures. Je n'aime pas ce dénigrement des forces de l'ordre au profit des héros, le contexte du combat aurait pu être facilement changé.
De deux, Flash qui se prend tout dans la figure sans trop de problèmes. Damn, c'est peut être bon pour l'égo du personnage, mais il suffisait qu'il fasse la même chose avec un bouclier et ça aurait été crédible et montré qu'il se sert aussi de sa tête et pas uniquement de ses pouvoirs.
Heureusement qu'on fait mieux en RPs
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 24 Jan 2015 - 18:14
D'ailleurs le problème des policiers tenu à l'écart aurait très bien pu se régler avec une capacité du Cold Gun, le Cold Field, qui permet de stopper les gens et les balles, mais les speedster peuvent passer au travers. Mais bon.
Après théoriquement, la température de Planck est 1 416 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 K (ce qui est a peu près la même chose en °Celcius). A titre de comparaison, le centre du Soleil c'est je crois 15 000°C, ou en tout cas entre 5000 et 15 000. C'est beaucoup, et bon je veux bien qu'on prenne pour des jambons et que la science comics est pas la même que la vraie, mais bon. Si l'arme de Heatwave est vraiment capable de la reproduire, elle devrait détruire la planète, voir l'univers, donc un bouclier ou le corps de Flash n'est pas censé y survivre.
Mary M
Non-joueur
Re: The flash : Les épisodes Sam 24 Jan 2015 - 18:53
Heu oui, ça fait beaucoup de degrés
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 24 Jan 2015 - 19:28
Le Zero absolu et la Température de Planck sont des valeurs théorique, elles ne sont techniquement pas applicable physiquement. Le Zero parce que ça contredirait les lois de la physique quantique, et le Température de Planck parce qu'elle n'a été atteinte que lors du Big Bang et donc j'imagine que l'énergie nécessaire à une telle température est celle de l'univers tout entier.
Selon moi, l'arme de Cold est capable de projeté un froid approchant le zero absolu (peut-être équivalent à la température de l’hélium liquide que l'on peut trouver dans les accélérateur de particule). Là je dis pourquoi pas, mais l'arme de Heat Wave, la température de Planck ? C'est insensé. Si on est capable de construire une telle arme, qu'elle est l'intérêt de l'arme nucléaire ? Le Big Bang, c'est plus puissant que le soleil, non ?
Dans les comics l'arme de Heat wave dépasse les 900°C, pourquoi n'avoir pas fait ça dans l'épisode ? je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix d'avoir la température extrême absolu dans le seul but d'annuler le cold gun. Si on peut accepter beaucoup de chose, même insensé (Firestorm, les extraterrestre, les tunnel boom, la magie) parce que c'est un univers de fiction, je pense que ça par contre c'est vraiment inutile en plus d'être n'importe quoi.
Fort heureusement que tous les défauts de l'épisode sont éclipser par le duo de Prison Break.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Dim 1 Fév 2015 - 3:24
Saison 1 Épisode 11 : The sound and the Fury
Tout d'abord je voudrais dire à quiconque lie cette critique que ce fut pour moi la plus difficile à écrire jusqu'à maintenant. J'ai d'ailleurs mentionné que j'allais faire la critique avec mes yeux de Flashfan et c'est donc comme ça que je ferai l'écriture de cet épisode.
Épisode numéro 11. Histoire à mon avis assez bien étoffée, donc nous allons essayer de faire ça "flash style". Hartey Rattaway alias Pied Piper, fait son retour dans la vie des gens de Star Labs. Ancien génie attitré au projet de l'accélérateur de particules, il a su liée des relations conflictuelles avec a peu prêt tout le monde (particulièrement avec Cisco). Il se voyait comme l'élue, le génie ultime qui travaillait sur le projet le plus important de l'histoire du monde. Lorsqu'il découvrit que Wells faisait prendre un risque énorme à toute la ville avec son projet, car il y avait des failles, il fut viré. Le voilà de retour prêt à se venger avec des gants contrôlant les ondes sonores et pouvant finalement faire exploser énormément de chose (notamment beaucoup de verre). Il se montre plus intelligent que tout le monde à l'exception d'Harrison Wells et au final se fait coffrer dans le pipeline.
Pour les besoins de la critique, j'inverserai l'ordre habituel du positif et négatif Côté positif, on en apprend beaucoup plus sur Harrison Wells et sur sa relation avec la speedforce (car oui le nom "speedforce" a été mentionné). Puis j'aime que Joe ait des soupçons qu'il ne veut pas lâcher. Le personnage de Hartley Rattaway est particulièrement intéressant. Certes un peu cliché génie narcissique, mais même s'il a un look à la Harry Potter, l'acteur transcende son rôle. J'ai beaucoup aimé sa présence civile.
Côté négatif, autant j'ai aimé Hartley Rattaway... autant j'ai détesté Pied Piper. Le seul truc qu'il a du personnage est la phrase dite au tout début et qu'on entendra plus de l'épisode : It's time to pay the piper. J'aime Pied Piper dans les BDs, je comprends la difficulté de faire un joueur de flûte menaçant à la télévision, mais pour moi on n’a même pas l'ombre d'un Pied Piper. On a qu'un génie narcissique avec des gants qui crache des ondes. C'est carrément se foutre du monde. D'ailleurs j'ai vu beaucoup de critique dont une, titrée : The Flash Used A Formerly Lame Villain To Make A Nearly Perfect Episode. Ce titre m'a carrément fait chier... car il commence en disant : Je ne connais rien de Pied Piper. Et bien tu n'en connaîtras absolument pas plus après cet épisode, car le Pied Piper n'est PAS dans cet épisode. Je dis souvent que mes épisodes préférés sont ceux qui embrasse l'héritage Flash, la désolé on lui crache littéralement à la gueule. Moi désolé, mais j'ai trouvé cela embarrassant du début à la fin. Le côté civil était très sympa, le côté vilain était absolument emmerdant. Après bha je dirais que le fait qu'Iris se fassent engager dans un journal avec absolument aucune qualification c'est racoleur et absolument pas nécessaire, d'ailleurs le fait de le faire pointer du doigt par un personnage de la série ne rend pas ça moins embêtant. Oh... et deux choses. Pourquoi Wells n’est pas accusé de négligence criminelle après son aveu? Il était dans le foutu poste de police et personne n’a eu l'idée? De plus, le pipeline... ce n’est pas juste pour les métas qu'on ne peut pas mettre dans une vraie prison? Qu'est-ce que piper vient y faire?
En conclusion, ce n'est PAS un mauvais épisode, loin de là! Du moins, pas pour le publique large ou quelqu'un qui ne connaît pas les personnages. Mais pour quelqu'un qui connaît les personnages... ce n’est pas amusant. D'ailleurs, c'est Cisco qui doit rager, car s'il est créé pour devenir Vibe... Bha, on vient de lui voler ses pouvoirs avec ce Pied Piper. Je n’arrive pas à lui mettre plus que 2 symboles sur 5. L'histoire est bonne, il y a de bonnes révélations et même le truc d'Iris, je sais que j'ai dit que c'était négatif, mais ce n’était pas SI dramatique que ça... mais pour moi on vient de rater l'occasion (encore une fois) d'utiliser le Flash-verse de façon à faire connaître la BD et donner envie aux gens de découvrir des vilains qui même s'ils ont l'air un peu "lame" ne le sont absolument pas. C'est une erreur qu'avait faite la série des années 90 (voir le Cpt. Cold, le Mirror Master et le Reverse-Flash de cette époque) et j'espère sincèrement que cette série ne commettra plus cette erreur.
Dernière édition par Barry Allen/The Flash le Sam 7 Fév 2015 - 0:16, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Dim 1 Fév 2015 - 17:35
Remarques :
le journaliste Mason Bridge, référence à l'ancien détective pulp vigilante de Central Mason Trollbridge, qui est ici le chaperon d'Iris et qui a travaillé dans les BD avec Wally.
la rivalité entre Pied Piper et Cisco, alors qu'effectivement le Piper vole le gimmick de 'Vibe', et Cisco pique la place de Hartley à Star Lab.
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Dim 1 Fév 2015 - 20:29
En effet, c'est une épisode compliqué à critiqué, car en effet on n'a pas réellement le droit à un Pied Piper.
Ceci dit, le personnage est beaucoup plus travaillé que certains ennemis passé (Mist, Weather Wizard, Multiplex...) et la série apporte de plus en plus des personnages intéressants amenés à revenir.
Après, a-t-il besoin de ressembler conformément au Pied Piper des comics ? Est-ce que les personnages sont destinés à stagné dans leurs canons où si le scénario s'y prête vaut-il mieux les arrangé un peu ? C'est un autre débat. Le fait ait qu'il s'agit en effet de Vibe ici, pas de Pied Piper, c'est un peu dommage. Mais ici le surnom est plutôt donné au fait qu'il entend toujours un sifflement de flûte dans les oreilles, plutôt que par son arme.
Cependant, est-ce que cela n'irait pas inspiré Cisco pour plus tard ? Est ce que Pied Piper, lors de sa revanche, ne deviendra pas un réel Pied Piper ? On ne le sait pas encore.
Toujours est-il que même pour les épisodes n'étant pas lié à l'intrigue sur le Reverse-Flash ou un épisode de Rogues (je ne pense pas que Piper en deviendra un) commencent à gagner en intensité et deviennent vraiment intéressant, malgré les défauts qu'on peut leur trouver.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Sam 7 Fév 2015 - 0:29
Saison 1 Épisode 12 : Crazy for you
Épisode numéro douze. Un épisode plus axé sur la vie civile cette fois. Barry et Caitlin ont décidé d'essayer de passer à autre chose dans leur vie amoureuse. Pour ce faire, il décide de faire une soirée ensemble où Barry rencontrera sa nouvelle "love interest" Linda Park. Cisco quant à lui fait équipe avec Hartley Rattaway afin de découvrir se qui c'est passé avec Ronnie Raymond, évidemment Pied Piper trahis Cisco et hop, le voilà à nouveau libre. Au milieu de tout ça on nous présente un nouveau métahumain, Shawna Baez aka Peek-a-boo. Elle est sous le joug d'un petit copain manipulateur qui la force à utiliser ses pouvoirs de téléportation pour braquer des banques pour le compte d'un mafioso local. Flash coffre Peek-a-book, mais Marcus, le petit copain manipulateur prend le large.
Du côté négatif, ce n'est pas un grand épisode. Il n'y a pas vraiment d'intrigue superhéroique et le "move on" de Caitlin semble très forcé. Certes c'est peu comme négatif, mais pas de réelle intrigue superhéroique dans une série superhéroique ça mérite la perte de deux étoiles.
Pour le positif, je dois dire que j'ai beaucoup ri. Quelques répliques bien sorties notamment une référence à Superman, glee et la réplique de Caitlin qui dit à Barry: tu as regardé mes seins? C'est correct avec tout se que tu fais de bien en ce moment tu as le droit de regarder un petit peu ! Ça m'a littéralement plié en deux tellement je ne m’y attendais pas. Encore une fois le personnage civil de Hartley m'a ravi, mon seul problème avec lui reste qu'il n'est pas Pied Piper, mais Hartley est cool. On donne un peu de "backstory" aussi à Firestorm et c'est plutôt pas mal. Shawna Baez n'est pas un "grand vilain" mais je ne connaissais pas cette actrice et je l'ai aimé, j'espère la revoir éventuellement. D'ailleurs on a droit à notre premier aperçu de Grodd
Je conclurais en disant que c'est un épisode très... Wallyesque. Les fans du troisième Scarlett Speedster seront ravies par cet épisode. Pas simplement par la présence de Linda Park, mais Peek-a-boo est un ennemi de Wally et toute l'action semble se passer à Keystone ou du moins dans des paysages rappelant Keystone City (la partie "sud" de la ville comme on dit ici) très usine, mécanique, bar crasseux, c'est un joli clin d'oeil et ça m'a plu. Donc oui l'épisode est un bon trois symboles sur 5. C'est un épisode amusant, mais qui ne restera pas dans les annales.
Dernière édition par Barry Allen/The Flash le Sam 7 Fév 2015 - 13:28, édité 2 fois
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 7 Fév 2015 - 10:08
Annales. Je t'assure, tu voulais écrire annales, deux n.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Sam 7 Fév 2015 - 13:28
Hahaha oui, merci
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 7 Fév 2015 - 13:32
Pour moi Return of the Rogues a placé la barre haut avec pas mal de choses en suspens dont sur le moment les Rathaway et j'attendais quelque chose de plus lié et rythmé tournant autour des vilains.
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Sam 7 Fév 2015 - 16:08
personnellement je l'ai bien aimé
cisco commence enfin a prendre un peu de lumiere qui lui est benefique, caitlin également en apportant une dimension nouvelle à son personnage et les deux ne s'en trouvent que plus attachants barry egalement du fait de peek a boo ( j'adore ce nom ) prends un autre tournure psychologique benefique. iris sert à rien comme d'hab, honnettement autant avant la demoiselle me plaisait autant maintenant elle me sort part les yeux... , mais j'ai beaucoup beaucoup aimé Linda park qui change de iris en bien ( parce que j'execre Iris). si comme le dit Barry cet episode est tres wally-esque , je plaide coupable : je prefere wally west a barry allen ^^
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Fév 2015 - 0:08
Saison 1 Épisode 13 : The Nuclear man
Épisode numéro treize. Après les deux derniers épisodes pas "top" on aurait pu s'attendre à se que l'épisode 13 porte malheur et pourtant on nous livre un épisode solide axé sur Firestorm. L'épisode se résume assez rapidement, on rencontre Firestorm et on comprend que l'esprit du Professeur Stein est pris dans le corps de Ronnie Raymond. L'équipe tente de l'aider jusqu'au moment ou ils se rendent compte qu'il est une bombe nucléaire humaine. Malgré une tentative de séparer les deux, Ronnie explose et on nous laisse avec un cliffhanger ramenant à l'avant-scène le général Wade Elling. L'intrigue secondaire (qui confirme mes soupçons) nous amène avec Joe qui demande à Cisco Ramone de l'aider à résoudre le meurtre de Nora Allen. Il découvre (avec une technologie beaucoup trop bad-ass) qu'il y avait du sang non analysé (méga bavure policière) qui selon les informations est celui d'un Barry Allen adulte. Du côté civil, la relation avec Linda et Barry devient un peu plus intense (et on apprend que Barry pourrait avoir des problèmes d'érection avec sa supervitesse... et oui...) et au final malgré un petit "break-up" on revient au statu quo
Du côté négatif, le côté civil était plutôt insignifiant et la chaudasse qui possède maintenant la maison des Allen... c'était nécessaire? Sérieusement? J'ai trouvé Cisco très naïf malgré son intelligence encore impressionnante. Puis je n’arrive pas à croire qu'Iris est eu un cachet pour cet épisode tellement elle était figurante. Certain me diront tant mieux, mais c'est Iris West bordel... on ne pourrait pas lui rendre se qu'elle mérite? Également c'est un épisode ou il y a Flash, mais où celui-ci a l'équivalent d'un second rôle. Ce n’est pas vraiment un négatif, mais disons que c'est dur de jouer les seconds rôles dans sa propre série.
Pour le positif, Firestorm devient soudainement beaucoup plus intéressant. Je n'ai jamais trouvé ce perso extrêmement intéressant, mais dans le cadre du poids sur la conscience de Wells (oui il semble bien avoir une conscience malgré tout) j'ai trouvé ça intéressant. Les effets spéciaux aussi sont bluffants et dans une série comme Flash on s'en inquiète beaucoup. Robbie Amell joue bien son rôle et "Body" et ça plaira aux admiratrices de Arrow de voir que dans cette famille, on à la génétique généreuse. Mais plus sérieusement, l'intrigue est très bonne, j'ai beaucoup aimé et même si Firestorm me semble trop puissant pour une série comme celle-là j'ai beaucoup aimé.
Pour conclure je dirais qu'une série Firestorm pourrait être très intéressante après ce que je viens de voir (même si je préférais une JSA sur le petit écran avec Firestorm, Flash, Atom, Green Arrow, Black Canary, on commencerait à avoir un casting convainquant). Pour moi c'est une entrée réussie pour Robbie Amell dans la série et dans le rôle de Firestorm. Un épisode qui s'ouvre sur beaucoup de question et d'intrigue possible
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Fév 2015 - 8:53
J'ai adoré le clin d'oeil au symbole de Firestorm
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Fév 2015 - 16:42
Episode assez intéressant, qui nous apprend pas mal de chose finalement.
On a notamment eu la confirmation du Barry du futur, mais aussi qu'il n'y a peut-être pas qu'un seul Reverse Flash vu que le sang de Wells n'est pas compatible avec les sangs trouvés sur les lieux du crime. Erreur de Cisco, ou magouille de Wells, ou alors un autre Reverse à l'action ?
Après, quelques facilités tout de même, avec la machine bizarre sur le mirroir du salon qui arrive a reconstruire la scène façon Arkham Origins, personnellement j'ai trouvé ça bizarre, et pas spécialement nécessaire. En plus, le sang non analysé par la police ? Parce que la femme est morte dans le salon, ils ne regardent même pas les autres pièces ? Au cas où il y aurait eu des coups autre part ? C'est quoi ces gros nuls ?
J'ai bien aimé l'intrigue avec Firestorm, mais on en sait finalement assez peu sur ses capacités. C'est juste un homme de feu ou il aura les même capacités que dans le comics ? C'est l'un des super-héros les plus puissants dans les comics, j'espère qu'ils ne vont pas le faire au rabais. L'histoire avec le général Helling ne me plait pas du tout, j'espère qu'ils ne vont pas vouloir l'utiliser comme arme, ça ferait limite Captain Atom.
L'histoire d'amour est satisfaisante, même si le fameux coups du héros qui peut pas "Get a life' parce que bas on l'appelle toutes les 5 minutes, c'est chiant. Je trouve ça d'autant plus lourd que ça fait des années que les séries tv nous repasse ça en boucle, je viens de faire 4 saisons de Loïs et Clark et je trouvais déjà ça chiant. Surtout qu'ils avaient réellement besoin de Barry pour intercepter Firestorm ? Caitlin et la femme de Stein, c'était suffisant. Parce que Flash est rapide, mais de toute façon il ne sait pas voler, donc le Flash était un peu inutile au final sur cet épisode. Sinon je suis d'accord avec toi Barry, il nous ont pondu une Iris West inintéressante, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir avec. Non seulement son histoire avec le flic, on s'en tape, en plus le flic on le voit quasi plus et elle aussi. Et puis on va nous faire croire que Barry est dans sa friendzone, il sort avec une fille et il gagne en intérêt à ses yeux, alors que ça fait 15 ans qu'ils se connaissent ? C'est tellement cliché et pas intéressant. Et peu crédible. Et puis zut, qu'est ce que Barry lui trouve à la fin ? Je trouve le personnage tellement peu travaillé que j'ai du mal à lui trouver de vrai qualité à part un beau sourire de pub de dentifrice.
Sinon, je trouve dommage que les deux Amell se ressemble à ce point, on dirait des frères.
Mary M
Non-joueur
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Fév 2015 - 19:05
(Spoil !)
J'espère vraiment que Wells n'est pas tout simplement et facilement le Reverse Flash méchant. Je trouverais beaucoup plus intrigant qu'il nous ont concocté un retournement du genre, il y a deux Zoom, ou bien Wells est un autre speedster.
Invité
Invité
Re: The flash : Les épisodes Jeu 12 Fév 2015 - 19:22
Je suis tout a fait d'accord, c'est pour ça que je crois dur comme fer aux deux Reverse, ou quelques choses dans le genre. Je ne pense pas qu'il soit simplement méchant Reverse Flash.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Re: The flash : Les épisodes Sam 14 Fév 2015 - 14:53