Partagez

La note des DCEarthiens : The Dark Knight


Quel est votre avis sur The Dark Knight ?
Un très bon film à voir et à revoir
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_lcap100%La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Un bon film, mais qui a quelques défauts quand même
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_lcap0%La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un film que je trouve moyen, ni bon, ni mauvais
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_lcap0%La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un film qui souffre de bien trop de défauts malheureusement
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_lcap0%La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une horreur à éviter
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_lcap0%La note des DCEarthiens : The Dark Knight Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
La note des DCEarthiens : The Dark Knight Dim 2 Nov 2014 - 12:00

Continuons la trilogie avec le second film : The Dark Knight de Nolan.

La note des DCEarthiens : The Dark Knight 31818286_posterexclusivoomelete5
Plus d'informations : Fiche de Detective Chimp

Alors votre avis ?  Smile


Rappel des explications:


Dernière édition par Miss Martian le Lun 10 Nov 2014 - 0:26, édité 1 fois
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Mar 4 Nov 2014 - 18:38

Le meilleur film de et sur Batman, définitivement.
Rien à jeter. Quel dommage que la suite ne soit pas à la hauteur.
Invité
Invité
avatar
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Mar 4 Nov 2014 - 20:45

Un travail d'écriture exceptionnel de Nolan, comme à son habitude.
Des personnages exceptionnels, une justesse de propos, des thématiques intéressantes, du bon jeu d'acteur... que demander de plus ?^^
A ce ci près, je répondrai à Clark en disant que la suite aura souffert de la mort de Ledger, car elle aurait dû être bien différente de ce qui a été fait.
Invité
Invité
avatar
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Mar 4 Nov 2014 - 21:08


J'avouerais sans honte que j'ai du le voir pas mal de fois avant de réussir à (presque) tout remarquer dans ce magnifique film.

Le Joker est vraiment impressionnant... Ledger l'a incarné avec une telle fougue qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait réellement de lui. Il a donné une tout autre prestance à un vilain des plus charismatique. Ce dernier étant mon préféré dans le Batverse, et d'une manière générale, dans les comics...

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la présentation de Harvey Dent. Personnellement, je ne m'étais intéressé au personnage de Double-Face que pour son côté "vilain qui joue avec la chance", et non pas à l'homme qui l'avait précédé, celui qui était nommé "Le Chevalier Blanc".

D'une manière générale, c'est un film que j'adore voir et revoir. Et il a une place toute attitré dans mes étagères. Juste entre "The Crow" et "Suckerpunch" !

Donc rien à jeter ! Tout à garder !  cheers
Invité
Invité
avatar
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Sam 29 Sep 2018 - 20:58

Quelques mois avant la sortie de The Dark Knight, j'ai vu pour la première fois Batman Begins à la télévision. Ce film m'avait réconcilié avec l'univers Batman, que j'avais lâché depuis que j'étais adolescent peu de temps après la sortie de Batman & Robin, je pense.

J'étais donc très impatient de voir The Dark Knight, et suis allé le voir quasiment dés sa sortie en salle. Et j'ai tout simplement adoré. A tel point, qu'en tout je l'ai vu 3 fois au cinéma, et puis d'innombrables fois en DVD. Je l'ai encore regardé récemment.

Certainement mon film préféré sur Batman. Je le place tout de même à égalité avec Batman 1989 pour la nostalgie, mais aussi par respect à tout ce que le premier film Batman de Burton a apporté. Mais si on ne tient compte que des films en eux-mêmes, je trouve The Dark Knight supérieur.

Le scénario est excellent, surprenant (ils ont eu les couilles de tuer Rachel bon sang !). La fin est sombre, pour une fois ce n'est pas une Happy End. Le Joker est évidemment génial même si je suis un grand fan de Nicholson, pour moi les deux sont excellents bien que très différents, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils incarnent juste deux versions totalement différentes d'un personnage aux multiples adaptations.
L'apparence de Double-Face est bluffante.

Je trouve juste un peu dommage que la double personnalité de Double-Face ait été zappée, au profit d'une simple histoire de vengeance, même si l'on peut remarquer qu'il a quelques problèmes d'instabilité psychologique avant sa "transformation", notamment quand il interroge le sbire du Joker.
La scène finale avec Double-Face me donne des frissons.

Par contre, il y a un truc que j'ai toujours reproché au film : la scène avec les deux bateaux. Sincèrement, je ne pense pas que l'être humain soit à ce point bon. Je pense que dans la réalité, ça aurait été la folie, l'un des deux camps aurait fait sauter l'autre bateau avant l'heure, à mon avis, et le Joker aurait gagné. D'un point de vue scénaristique, c'était important de montrer que le Joker se trompe, mais dans la réalité, je pense que ça se serait passé différemment, malheureusement.

C'est d'ailleurs quelques temps après avoir vu ce film que je me suis inscrit sur un forum RP Batman, où j'ai eu la chance de rencontrer Mister Miracle et M'gann M'orzz. Very Happy

Batman Begins puis The Dark Knight m'ont donné envie de me plonger à fond dans l'univers Batman que j'avais lâché depuis l'adolescence (malgré le fait que j'adorais la série animée quand j'étais petit ainsi que les films de Burton). Sans ces films, je n'aurais peut-être jamais eu envie de lire des comics Batman.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Sam 29 Sep 2018 - 21:23

Un peu de retard pour ma part puisque je suis arrivé sur le forum batman quand tu étais déjà dans le staff, mais c'est aussi grâce au visionnage de ce film que je me suis mis à m'intéresser au Batman, à tombé par hasard sur un forum RP et ainsi de suite jusqu'ici de manière plutôt durable maintenant.

Sinon pas de RP du tout je pense ^^

Un très bon boulot, mais sans avoir sur ce que ça a put faire à ce pauvre Ledger qui prenait son rôle très au sérieux.
Ça me fais penser à Jim Carrey pour le film sur Andy Kaufman qui est carrément devenu un Andy Kaufman dans sa vie et c'était très troublant... Un bon documentaire en parle sur Netflix.
Vous avez connaissance d'un documentaire sur Ledger ?
Invité
Invité
avatar
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Sam 29 Sep 2018 - 22:19

Aucune idée à propos d'un documentaire sur Ledger, je ne me suis pas vraiment intéressé à l'acteur. Pour être franc, même si j'adore TDK et son interprétation du Joker, j'ai toujours trouvé qu'on en faisait trop sur lui, que la qualité de son interprétation était surestimée, à cause de sa mort. Je suis persuadé que s'il n'était pas mort peu de temps avant la sortie du film, son interprétation aurait été moins saluée, moins adulée, et peut-être même qu'il aurait eu plus de détracteurs et aurait souffert d'une comparaison avec Nicholson. Après, c'était un acteur de talent, ça c'est certain, j'adore son Joker, et sa mort est vraiment triste.

Quand on y pense, le Joker, quel personnage tout de même. A ma connaissance, le seul personnage fictif capable de tuer quelqu'un dans la vraie vie. C'est effrayant.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
La note des DCEarthiens : The Dark Knight 386562Rien
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight Sam 29 Sep 2018 - 22:28

Ta dernière phrase ferait un bon sous-titre pour le docu.

Je suis d'accord avec ton avis sur son interprétation très singulière et différente des comics.
Contenu sponsorisé
Re: La note des DCEarthiens : The Dark Knight

La note des DCEarthiens : The Dark Knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Films :: Autres-
Sauter vers: