Tu m'as un peu devancé, j'allais faire une petite critique sur la série Wonder Woman du duo magique Azzarello/Chiang.
Pour moi, c'est ce comics, avec sa/ses suites, qui m'ont persuadé de jouer le personnage de Diana. Je précise bien Diana car ce comics fait bien la distinction entre les deux identités, et elle a choisir passer d'une identité à l'autre à cause de divers événements qui vont se passer, avec au passage quelque regrets.
Ce comics redéfinie le personnage de Wonder Woman (c'est un reboot après tout). On saura par la suite qu'ils récupèrent une ancienne version, très lié à l'Olympe. Les Liens du Sang sont d'ailleurs l'explication du rapport entre Zeus et Diana, puis entre Zola, le personnage que Diana doit protéger (dont le secret est révélé dans le dernier numéro signé Azzarello/Chang !) et son enfant à naître. Il met également en scène Hermès, qui va se révéler ici être l'allié de Diana, Eris, qui va mettre la zizanie dans tout ce run et qui est pour moi celle qui déclencha tout, ainsi que Héra, l'antagoniste principal de ce premier numéro. Statut qui va être amené à évolué de façon très intéressant. On voit également de l'Olympe Appollo, le premier personnage apparaissant dans ce run et dont le rôle va prendre en importance par la suite, ainsi que Poséidon et Hadès, ce dernier qui va devenir l'antagoniste de la suite. Il introduit également le personnage Lennox, demi-frère de Diana par Zeus (et sa mère est une mortelle), allié de Diana.
J'ai vraiment adoré cette caractérisation de Diana, beaucoup moins brutale que dans ses apparitions de la Justice League, avec un cœur beaucoup plus pure, ouvert, mais qui reste dangereuse quand on la provoque. Elle apparait aussi, non pas comme une guerrière solitaire, mais comme étant doté d'ue grande famille qui, pour certain d'etre eux, vont se révéler être ses alliés et ses amis, pour les autres ses ennemis. C'est donc une Wonder Woman-family qui va être caractériser ici, et pas seulement Diana.
Pour moi c'est un incontournable pour les fans du personnage, et un bouquin que je conseillerais aux autres.