Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Bon anniversaire DC Earth !

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Localisations : St Roch
Bon anniversaire DC Earth ! 386562Rien
Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 11:22

Aujourd'hui le Forum fête ses deux années d’existence et je profite de l'occasion pour écrire dans ce nouveau Livre d'Or.
Promis, je ne fait pas un pavé !

J'aime écrire, j'aime faire du RP.
Voilà trois ans que je suis devenu plus ou moins accro au jeu littéraire et ceux grâce/à cause à/de l'univers richissime des DC.
Comme la majorité des fans, j'ai commencé par m'intéresser à la Chauve-souris et sa galerie d'ennemis psychologiques particulièrement intéressants. Je ne désirais pas sortir de ce cercle, car je me doutais bien que l'univers DC au sens large est une œuvre monstre, que toute une vie ne suffirait pas pour connaitre sur le bout des doigts (et malheureusement je suis de nature perfectionniste). Pour moi, il est certain que dans 25 ans, l'humanité fêtera les 100 ans de Superman et alors j'aurais une pensée émue pour ce personnage que j'ai appris à aimer et à respecter profondément grâce à ce Forum.

Mais voilà, le besoin de nouveauté m'a amené ici et je suis tombé sous le charme de ces centaines d'autres personnages. J'ai dévoré une bonne partie des séries et des films animés et voilà 4 mois que je me suis mis au comics et j'en ais déjà presque 40.
Bref, si je peut maudire ce Forum pour m'avoir donné une raison de dépenser beaucoup de temps et d'argents, je peut également le bénir pour tous ces bons moments d'écriture et cette merveilleuse découverte de la mythologie DC.

Je remercie les deux co-fondateurs qui ont eu cette excellente idée et la motivation de créer ce Forum.

Je remercie tous les joueurs qui ont contribué à son enrichissement et à son histoire durant ses débuts.

Je remercie tous les joueurs qui ont cru au renouvellement de ce dernier lors de sa période de fatigue. Nous étions 8 joueurs sur le Forum alors, nous sommes aujourd'hui 25.

Je remercie donc tout autant les joueurs actuels qui trouvent dans cet espace, d'agréables lectures et des occasions plaisantes d'écrire.

L'écriture n'est pas un jeu comme un autre Smile

Bien sûre, je remercie aussi nos membres non-joueurs qui ont saisis que l'intérêt d'un Forum de RP ne se limite pas seulement au jeu, mais que c'est tout autant l'occasion de partager images, vidéos, articles, avis... avec d'autres passionnés.

DC Earth peut débuter confiante sa troisième année d'activité en continuant sur sa ligne de conduite : son inspiration forte et respectueuse pour la mythologie DC, son hommage pour les illustrateurs de comics et du web et son encouragement à la découverte et au partage de ses œuvres et de ses personnages.
Une éthique qui peut paraitre contraignante et chronophage pour certains, mais qui donne une véritable force et richesse au Forum.

Bon anniversaire DC Earth ! Il_fullxfull.301447441

Je ne dirais qu'une mot de plus :

SHAZAM ! Very Happy

Dernière édition par Miss Martian le Ven 28 Nov 2014 - 16:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 12:52

Alles Gute zum Geburtstag DC-Earth !

Je ne sais pas si je serais le second, le troisième, ou un de ceux qui vont suivre, mais à mon tour, je tenais à remercier le forum.

De tous les forums rps que j'ai croisé durant plusieurs années de rp, je pense que DC-earth, détient la palme de mon plaisir. J'ai côtoyé bon nombre de joueurs (plus ou moins agréables), de très bons rpistes (comme des très mauvais). Mais je dois avouer qu'aucun n'égalaient la qualité que j'ai trouvée ici.

Aussi, contre toute attente, moi qui avant était un puriste de la première heure en ce qui concerne les personnages inventés, je me suis retrouvé à incarner deux prédéfinis sur ce seul forum ! Le premier, je l'avoue, j'ai pu en faire un peu ce que je voulais, vous savez, le quota Canadien… Pour le second, ce fut à mes yeux un chemin semé d'embûches et une course contre moi-même pour éviter d'en faire trop. Tout comme beaucoup de joueurs, je n'ai connu DC que par ses deux principaux personnages mit en avant à la TV, Batman et Superman. Pour moi (*esquive d'avance les coups de Cyborg*), Flash n'était qu'un perso qui courrait tout le temps, Aquaman ne pouvait que parler aux poissons… Ce genre de choses… Maiiiiiiis… A force de me prendre des remontrances (gentilles n'est-il pas ! ^^) par un certain homme-robot, j'ai commencé à arpenter les donjons d'internet ce qui m'a permit d'en apprendre bien plus sur certains personnages.

L'univers DC est vaste, certes, mais le forum peut le devenir tout autant, voir peut-être plus ! Rien ne nous empêche finalement de fonder notre propre vision de l'avenir de nos héros. J'ai vu des joueurs arriver, et d'autres partir (c'est normal vous me direz ! xD). Mais beaucoup m'ont marqués par leur qualité et leur sympathie.

Le Staff qui est ici, et dont je fais partie maintenant depuis quelques semaines, m'a montré une autre vision du rp, une plus globale, une façon de faire qui, au lieu de ne penser qu'au forum, pense avant tout à ses joueurs. Car il ne faut pas se leurrer, l'un n'est rien sans l'autre ! Donc à mon tour je tenais à remercier nos deux co-fondateurs masqués qui nous permettent encore aujourd'hui de nous amuser et aussi à m'arracher les cheveux sur certaines missions !!!

Donc merci aux fondateurs du forum, à l'ensemble du staff, et surtout, à ceux qu'on a tendance à oublier malgré une présence plus qu'assidue : LES JOUEURS !

*sort sa pelle et va creuser plein de trous autour du forum pour empêcher qu'il ne coule*

Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Localisations : throneworld
JLA
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 14:19

**Crow tu as encore besoin de t'informer ^^ Le vidéo c'est Flash Gordon, qui est chez Dynamite Comics et qui n'a rien à voir avec The Flash **

Vous savez quand on part un forum comme DC-Earth, on prend ce qu'on peut appeler un risque. On prend le risque de tout larguer et de sortir de sa zone de confort pour tenter une expérience qui au moment de créer DC-Earth, avait été un échec pour tout le monde avant eux. Créer un forum destiné au fan de Dc Comics. Jusqu'à ce moment précis, je ne savais pas à quel point cela pouvait intéresser les gens et surtout leur donner l'envie de troquer leurs jeux et leurs lectures, pour entreprendre l'écriture.

Aujourd'hui le voir à l'aube de sa troisième année, me remplis de joie et de fierté. Pour moi c'est voir grandir un chef d'oeuvre ou chacun vient y poser sa pierre. Tous les joueurs que j'ai côtoyés ici et que je côtoie encore sont merveilleux. Chacun apporte à Dc-Earth sa personnalité et sa couleur. Pour moi c'est l'amalgame parfait pour que tout tienne ensemble. Je vous aime profondément pour avoir permis à mon rêve de prendre forme. Vous êtes les pierres d'assise de ce projet fou, qui sans vous n'aurait jamais pu voir le jour. Merci du plus profond de mon coeur.

Je vais profiter également pour remercier publiquement Miss Martian, qui a repris avec courage les rênes du forum lorsque je ne pouvais plus le faire. C'est aussi beaucoup grâce à elle qu'aujourd'hui nous sommes encore là à pouvoir découvrir l'univers exceptionnel de DC Comics.

Merci à vous tous, et partagé mon rêve avec vous, est le plus beau cadeau que vous pouviez me faire.

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 15:16

Ooooh, cette vidéo de Superman, elle m’émeus à chaque fois...
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 21:04

Que dire de plus à ce qu'ont mentionné mes camarades ? Oh si, je sais.^^

Merci à vous pour votre activité, votre participation, votre présence sur DC Earth, forum ô combien agréable, et ce grâce à vous. Ce n'est pas de la flatterie, ce ne sont pas des beaux mots, c'est la vérité. Sans vous, joueurs, le forum n'en serait pas là.

J'ai rejoint le forum il y a peu... quoique, maintenant, ça va faire pas loin de 5 mois... comme le temps passe vite quand on fait des choses qu'on aime. Et j'ai très vite été attiré par DC Earth pour son ambiance calme, sereine, sympathique, de celle qu'on aime chérir et que l'on défend bec et ongles quand on la sent menacé.
J'avais déjà pas mal bourlingué sur les forums, et je n'avais franchement jamais vu ça.

Alors que mes camarades ont axés chacun leurs remerciement sur un point, j'aborde celui des joueurs, car sans vous, nous ne serions pas là, de un. De deux, DC Earth est un forum qui a besoin de vie, de celle que vous désirez lui insuffler, et vu comment les choses tournent, je suis sûr que vous devez être morts de fatigue à force de transférer tant de choses.^^

Enfin voilà, un grand merci à vous. J'espère continuer encore longtemps avec vous, et joyeux DC Earth !!!
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 21:37

Je suis une personne de peu de mots donc... Bon anniv petit forum chéri. Je t'aime.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Ven 28 Nov 2014 - 21:57

Je fais du RP depuis dix ans. J'ai été sur beaucoup de forums, j'en ai créé quelques-uns, j'en ai administré et modéré quelques-uns.
Je les ai tous quittés ou abandonnés, et finalement je ne suis resté longtemps que sur deux forums. DC Earth en fait partie, et il est désormais en premier dans mon dossier de favoris sur les forums RP.

La richesse de l'univers, le dynamisme du staff et des membres, les intrigues me plaisent.
DC Earth est un excellent forum. Pourvu que ça dure.
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 0:30

Je vais faire court aussi, sinon jvais me répéter dans la vidéo de Noël Razz

Joyeux anniversaire au meilleur forum ever, objectivement et subjectivement, si si.

PS: D'ailleurs j'attends toujours les messages de l'avent de la plupart d'entre vous What a Face
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 0:34

Bon anniversaire DC Earth! Un forum qui n'a plus rien à prouver et qui a encore beaucoup à donner!
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 10:26

Avec un peu de retard, je souhaite une excellente deuxième année à DC earth
Certes encore nouvelle de quelques mois je ne peux qu’admirer le travail de l’équipe administrative et des fondateurs. Tous sont adorables égalant gentillesse et connaissance de l’univers de manière assez bluffante (même si je vous pose une colle à tous au girls games XD) sans tomber, ce qui aurait été facile dans une sorte de mépris des non connaisseurs (dont je fais partie.) les joueurs qui restent sont tous très gentils et font des posts magnifiques .
Le bonheur ^^ !!
Bref tout ça pour dire bon anniversaire DC Earth
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 11:28

Je sais, je ne suis qu'un fieffé gredin malotru qui poste un message très en retard ! Malheur sur moi pendant dix générations et tout le tintouin de la malédiction blablabla x).

Tout ça pour dire : Joyeux Anniversaire DC -Earth ! Very Happy Un forum toujours aussi merveilleux et rempli d'activité ! cheers
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 16:43

Je rajoute également un merci aux fondateurs, mais surtout merci à Miss Martian. Nous ne serions pas là sans lui.
Black Mask
Black Mask
Situation : Sur le retour
Localisations : Gotham City
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Sam 29 Nov 2014 - 16:50

Je me contenterais d'un sobre : "Bon anniversaire Dc Earth !" Very Happy

(Oui, je ne suis pas doué pour les annonces Razz)

Et un grand bravo aux fondateurs, à Miss Martian et aux joueurs qui font vivre ce forum !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Lun 1 Déc 2014 - 0:27

Merci à tous ! Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 22:01

Je fut très pris hier, et je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, mais il me semblait essentiel même en retard de souhaiter un...

BON ANNIVERSAIRE DC EARTH !
Bon anniversaire DC Earth ! HBSupes

Et oui !

Le Forum a maintenant 3 ans !

C'est à la fois peu et beaucoup dans le monde des forums RPG. Je suis en tout cas fière et heureux d'avoir vécu cette année complète qui fut riche en aventures et en évolution pour le forum.

Alors, est-ce l'occasion de faire un nouveau petit texte dans le Livre d'Or à la manière du premier l'année dernière (vous pouvez à ce propos retrouver tous ces textes précédemment) ?
Je pense que oui.

En une année, je suis toujours fan de RP, la motivation ne décline pas, bien que je me surcharge pas mal ces temps-ci. Pour compenser, je m'éloigne progressivement des fonctions dans le staff et c'est avec plaisir et sérénité que je le fait.

Mon intérêt pour les DC n'a pas non plus diminué, bien au contraire. J'avais 40 comics il y a un an, heu... j'ai bien l'impression d'approcher les 100 maintenant !
Et ce ne sont que des TPB study
Bref, un vrais gouffre à fric, mais un véritable plaisir, alors quand on aime, on ne compte pas.

Je remercie également toujours les fondateurs et le staff actuel pour leur travail.
Sans eux et leur immense travail bénévole qui carbure à la passion et se fait uniquement récompensé par leur jeu et celui des autres, il n'y aurait pas de DC Earth.
Les joueurs sont le corps complet de ce site, mais son cœur et bien celui du staff. Et un corps sans cœur et bien... ça ne fonctionne pas What a Face

Si nous étions 25 joueurs il y a un an, en ce mois de Novembre nous somme 38, ce qui semble correspondre à son apogée pour moi. Les gens arrivent, écrivent puis partent, parfois sur quelques jours, parfois sur quelques mois, parfois pas encore...
Quelque soit la durée de ce petit voyage sur DC Earth, j'espère que chacun y trouve un instant de plaisir à la hauteur de sa riche imagination. Car l'univers DC et ce forum est avant tout constitué pour célébrer cette exceptionnelle et merveilleuse qualité dont l'humanité en est particulièrement doté : l'imaginaire.

Je ne me lancerais pas dans des réflexions personnelles sur l'existence humaine, la vie, la mort, mais quelque peut être le sens de ma propre existence, je suis fière d'avoir une imagination débordante, une curiosité et un goût à l'apprentissage pour sans cesse la nourrir, la capacité de pouvoir la faire vivre et la partager par l'écriture que je tente également d'améliorer indéfiniment (plus on connait de mots, plus on a d'imagination Wink) et pour tout cela cet espace de jeu, offert grâce à la technologie de l'internet, la passion de scénaristes et de dessinateurs de comics et la passion de vous tous, mes collègues de jeu..

Je suis fière de moi et j'espère que vous l'êtes tout autant pour vous, car je suis tout autant heureux d'être entouré par tout cette belle communauté que vous êtes.

Merci à tous ! Very Happy

Merci à DC Earth !

C'est partit pour une quatrième année, peut être se reverra-t-on dans un an ? Pouce levé

PS : Il est amusant de noté que je termine mon post de l'année dernière par le mot Shazam alors que je n'étais pas du tout Mary Marvel comme personnage.
Mais ce Captain, je l'ai toujours eu dans mon cœur ! I love you
Alors quel nouvel prédiction puis-je tenter cette fois ci ?...

METAL MEN GO ! Very Happy
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 22:33

Bon anniversaire DC Earth ! Il_fullxfull.301447441
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 23:01

Joyeux anniversaire au forum!!!

Il n'avait que six mois quand je me suis inscrite, et ayant pu voir son évolution depuis tout ce temps je puis dire qu'il est extraordinaire et que nous allons certainement nous voir à son quatrième anniversaire!

excited Birthday jocolor Birthday jocolor excited
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Localisations : throneworld
JLA
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 23:18

Bonne fête mon bébé
Polo
Co-fondateurs
Polo
Co-fondateurs
DC : /
Situation : Sur le toit du Commissariat
Localisations : Gotham City
Groupes : GCPD
Batfamily
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 23:22

3 ans déjà ! et notre gosse à bien grandi PO Wink

Joyeux anniversaire DC Earth !

"Me demander de ne pas remettre un coupable à la police, c'est comme si on demandait à un cabot d'attraper un lapin pour le lâcher aussitôt. Ca arrive, bien sûr, mais c'est pas naturel."
Le Faucon Maltais
Fiche RP
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Dim 29 Nov 2015 - 23:24

Bon anniversaire Barry Dodds jr Flowerred
Un jour j'aurais plus de talent et je te promet que d'ici l'année prochaine je te ferais un poème qui surpassera les acrostiches de la Marvel Family ! Birthday

Bisous sur ton codage Dc Earth en espérant que toi et moi puissions continuer un bon moment avant que le train train quotidien et la lassitude ne vienne attaquer nos unions.

- Arkillo Deadman et moi même.
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Lun 30 Nov 2015 - 1:54

Ouais je suis nouveau, mais ce forum c'est déjà comme une seconde famille. Je vous aimes!!! Bonne Fête!!!!!!
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Lun 30 Nov 2015 - 6:16

Moi, je suis pas un nouveau, mais je suis pas un ancien non plus...^^
Ca va faire un an et demi que je suis ici, et je suis passé par plusieurs phases, en tant que joueur et modo.
Mais ça a toujours (ou presque Razz ) été un plaisir.
Joyeux anniversaire DC Earth.
Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Lun 30 Nov 2015 - 12:06

En tant que jeune joueur et très jeune modo j'aimerais tout de même souhaiter un joyeux anniversaire au forum. J'aimerais souligné dans ce post le bonheur que c'est d'être ici car vraiment je m'y sens comme chez moi. J'aime énormément l'univers que je découvre petits à petits, j'adore la liberté de RP qu'on a, qui est bien moins restrictive que sur certain forum. J'aime surtout la bonne ambiance qu'y règne entre les joueurs que se soit en RP, en HRP et sur la CB . Je me sens entre amis .

Alors je souhaite remercier tout le monde , les Staffeux et tout le travail qu'ils accomplissent tout les jours en secret , mais aussi tout les membres qui font vivre ce forum.

Long vie à DC earth !

Invité
Invité
Re: Bon anniversaire DC Earth ! Lun 30 Nov 2015 - 18:07

Un joyeux anniversaire à ce forum, qui somme toute m'a fait vivre de très bon moment Very Happy

C'est avant tout les joueurs que je tient à remercier, sans qui le forum n'existerait pas et sans lesquels je ne pourrais pas m'amuser quotidiennement, mais également les Staffeux qui si ça ne se voit peut être pas font un travail colossal la derrière. Mais j'ai aussi appris une chose : DC Earth n'est pas seulement un jeu de rôle, c'est également une belle communauté avec qui ont partage de super moment.

Longue vie par ici cheers
Contenu sponsorisé
Re: Bon anniversaire DC Earth !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1