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Groupe RP : Justice League

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Groupe RP : Justice League Lun 22 Déc 2014 - 1:15

Groupe RP : Justice League 1573009920-jlbig

Nom du groupe: Justice League / Ligue des Justiciers

Situation:

Contextes précédents
Contextes précédents:

Mise à jour 6ML
6ML:

Mise à jour Year of Evil
YoE:

Contexte actuel:
Cinq mois de reconstruction passent, durant lesquels les frontières deviennent de plus en plus floues à cause de fichiers secrets extirpés on ne sait encore comment de l'ordinateur du Batman. Une crise de confiance naît, des lois sont votés, et un oiseau de mauvais augure plane au dessus de la paix... mais apparemment, le destin se veut clément: à la suite d'une attaque massive de l'Alliance Alien, le président Jefferson Pierce annule toute poursuite contre les héros, et les réhabilité publiquement. La fameuse seconde chance super-héroïque.
C'est sur ce renouveau que la nouvelle Justice League naît.
Celle de demain.


Objectifs de l'équipe:

La Ligue de Justice a pour objectif de protéger la Terre et son peuple, les puissants héros qui constituent cette ligue ont chacun leurs territoires à protéger (suivant la ville à laquelle ils résident etc...) mais la Ligue leur permet d'agir ensemble, en équipe, sur des points précis ou général, ce qui permet d'avoir un rendement d'efficacité largement supérieur aux vilains.
Considérés comme de véritables protecteurs divins, les membres de la Ligue est le premier rempart face aux grandes invasions extra-terrestre, sans elle et malgré la présence de d'autre groupes, la Terre ne pourrait résister à de telles attaques.

Si les Teen Titans visent à accompagner les jeunes héros dans leur apprentissage du combat pour la justice, si la Société de Justice vise à permettre aux plus expérimentés de coacher et d'aider certains jeunes liés à leurs anciens collègues, la Ligue de Justice est la première ligne de défense de la planète.
Composée des héros les plus puissants et les plus dynamiques, l'équipe est le premier groupe de super-héros.


Devenir et rester membre de la Ligue de Justice:

La Ligue de Justice a toujours compris des membres historiques, et des membres plus surprenants, qui font le sel de la vie de groupe.
De ce fait, si les joueurs incarnant ces membres dits historiques (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Martian Manhunter) ont un droit d'accès direct à l'équipe, cette dernière peut et sera composée de personnages moins connus, moins mis en valeur.

Ces personnages seront choisis par l'Animateur et le Staff sur la base de plusieurs critères :
- l'activité du joueur sur le forum : celle-ci doit être très régulière, intense, de qualité,
- s'être illustré dans plusieurs sujets héroïques,
- avoir participé à des événements importants, organisés par le Staff, et avoir joué un rôle utile contre la menace grâce à sa propre imagination et sa propre motivation,
- avoir fait plusieurs sujets avec des membres de l'équipe, et avoir donc eu des premiers contacts avec le groupe.

En clair, pour les membres non-fondateurs de la Ligue, le critère pour en faire partie est d'être très actif, déterminé, motivé et créatif sur le forum. De ce fait, sur la base de ces critères, tout personnage héroïque peut devenir membre.

Cependant, faire partie de la Ligue n'est pas un droit permanent. Les joueurs souhaitant la quitter en ont la possibilité, mais participer à la Ligue de Justice implique des devoirs réguliers, cela impose de :
- participer aux missions proposées par l'Animateur : même s'il n'y a pas d'obligation de participer à chaque série de missions, il faut en faire régulièrement,
- participer aux événements importants,
- répondre aux demandes des personnages souhaitant nouer des relations pour se faire connaître de l'équipe,
- être actif et régulier dans les sujets de la Ligue, et avoir un rôle dynamique dans le fonctionnement du groupe.

Bien entendu, quelques loupés n'entraîneront pas de procédure spécifique, mais chaque membre doit avoir en tête ces devoirs pour ne pas nuire au fonctionnement de l'équipe.


Membres de l'équipe:

Groupe RP : Justice League 1573009920-jlabig

Leader de la Justice League:

Victor Stone - Cyborg
Victor Stone est un étudiant génial et un formidable joueur de football américain lorsqu'un terrible accident lui fait frôler la mort. Pour le sauver, son brillant scientifique de père Silas Stone lui greffe des prothèses perfectionnées: il devient alors mi-homme mi-machine, un Cyborg. Souvent sujet à de profonds doutes sur son humanité, Victor met toutefois ses nouvelles habiletés au service du plus grand nombre, d'abord au sein des Teen Titans, puis de la Justice League. Il est un héros extrêmement apprécié.

Capacités: Prothèses technologiques: super force, super endurance, super vitesse, sens mécaniques, intelligence géniale, base de données universelle, technomorphose


Membres de la Justice League:

Hal Jordan - Green Lantern
Hal Jordan est un courageux pilote d'essai. Un jour il reçut un anneau de pouvoir d'un extraterrestre mourant, Abin Sur. Convoqué par les Gardiens de l'Univers sur la planète Oa, il apprend qu'il a été désigné pour être un membre du Green Lantern Corps, une force de l'ordre interstellaire sous la direction des Gardiens. Hal Jordan a su prouver bien des fois qu'il est l'un des meilleurs Green Lantern, n'hésitant pas à protéger le secteur de sa planète natale, le 2814, mais également tout l'Univers contre des menaces terribles.

Capacités: Maîtrise de l'anneau du Green Lantern Corps: il peut matérialiser ce qu'il souhaite en puisant dans l'énergie de la volonté + vol, super vitesse, super endurance, voyage dans l'espace...


Derek James - Sideways
Lorsque le virus Darkseid s'est répandu dans le monde (contexte forum), Derek James a été aspiré dans une faille dimensionnelle, loin de toute menace. Il n'en est ressorti qu'à la fin de la crise, sans souvenirs du temps passé là-bas et doté de nouveaux dons étonnants ! S'il a d'abord tenté de s'en servir pour devenir célèbre, il a vite compris que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités à la mort de sa mère, et œuvre désormais pour la justice en tant que Sideways !

Capacités: Grande intelligence, contrôle sur l'espace et le temps, capacités physiques surhumaines


Mera
Mera est la puissante et farouche princesse de la dimension perdue de Xebel. Promis au trône de son royaume, elle y renonce finalement par amour, un amour fort pour Aquaman, le roi d'une cité ennemie. De leur couple naît un enfant, que la mort aux mains de Black Manta ébranle. Mais la force de caractère de Mera lui permet de s'en relever, et de continuer à œuvrer pour le bien des mondes de la Surface et des Océans.

Capacités: Hydrokinésie, force, endurance et vitesse surhumaine, bonne combattante


Theodore Kord - Blue Beetle II
Theodore Kord est un jeune homme brillant mais rêveur profondément inspiré par l'héritage de son professeur Daniel Garrett, le premier Blue Beetle. Quand ce dernier meurt tragiquement, Ted reprend son nom et poursuit une carrière de justicier parfois très sérieuse, parfois très loufoque, et se lie d'amitié avec le voyageur temporel Booster Gold. Mais lorsque Ted fait la lumière sur le plan du machiavélique Maxwell Lord, il se fait abattre, laissant derrière lui beaucoup de chagrin et un nom entré dans la légende. Mais étrangement, le voilà de retour, prêt à reprendre du service au milieu d'embrouilles spatio-temporelles dont seul lui a le secret !

Capacités: Génie scientifique, combattant et acrobate hors-pair, détective, ressources virtuellement infinies


Ray Palmer
Le professeur Ray Palmer travaille à la prestigieuse université de Ivytown. Par hasard, il est tombé sur un fragment d’une petite étoile blanche et a étudié ses miraculeuses propriétés physiques et son unique densité. En utilisant un objectif et des rayons ultraviolets, Palmer découvre que l’étoile pourrait être employée pour faire rétrécir les objets, mais qu’après un moment, ils explosent tous. Palmer conçoit un costume qui utilise l’étoile sans risquer de mettre sa vie en danger et décide de devenir un héros. À une taille microscopique, Palmer peut voyager sur des impulsions électroniques dans des téléphones ou dans l'univers subatomique avec une facilité relative.
Depuis peu, il a abandonné son manteau d'Atom pour se consacrer à d'autres projets.

Capacités: Génie scientifique, gadgets divers



Equipes du précédent contexte:


Membres potentiels pouvant rejoindre l'équipe:

Tous les héros confirmés sont les bienvenus.


Dernière édition par Animateur Justice League le Mer 19 Oct 2016 - 21:58, édité 7 fois
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Re: Groupe RP : Justice League Dim 13 Déc 2015 - 18:53


Intrigues de la Justice League

Groupe RP : Justice League Dcd-plate-ross

Multiverse Crisis:

**
*
**

Time Trap:

**
*
**

Brainiac: War of the Five Cities:

**
*
**

New World Order - Civil War:

**
*
**

Apokolips Now:

**
*
**

Doomed:


Dernière édition par Animateur Justice League le Mer 19 Oct 2016 - 21:59, édité 3 fois
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Re: Groupe RP : Justice League Lun 14 Jan 2019 - 21:32

Intrigue : LEAGUES

Groupe RP : Justice League 1563867605-sj-mini
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Résumé : Lex Luthor attaque. Ce dernier profite de son Défi à l'Humanité pour affaiblir la Justice League, rendue illégale. Batman forme une Justice League Secret, mais est touché et vaincu. Wonder Woman la récupère et en fait une Justice League Dark, illégale, alors que le Gouvernement fonde la Justice League of America.
La guerre des Justice Leagues commence.

Chronologie :

1. [JL Secrète] You Can't Save The World Alone
Résumé : Un Batman usé et fatigué décide de réunir une Justice League Secret après la chute du groupe mené par John Stewart. Plusieurs Héros et Héroïnes se réunissent ainsi, pour agir alors que le Président américain, Martin Suarez, a rendu la Justice League illégale.
2. Terrifier le Maître de la Peur
Résumé : La première mission de la Justice League Secret est un désastre. L'équipe tente de s'emparer de Scarecrow, coresponsable de la chute de leurs prédécesseurs. Mais la Legion of Doom de Lex Luthor les attendait. Batman est agressé par une Cheetah améliorée par Lex Luthor. Le vieux Chevalier Noir est vaincu, blessé, mutilé à l'extrême. La Justice League Secret se retire, après avoir perdu son leader.

3. Les Justice Leagues
3.1 [Mission JL] Sauvetage antique
Résumé : Wonder Woman, membre de la Justice League Secret, refuse d'abandonner. Elle forme une autre équipe, qui continue d'agir pour le bien malgré l'interdiction gouvernementale. Le groupe accompagne deux jeunes femmes, issues de l'Egypte Antique et récemment éveillées. L'équipe combat Felix Faust de la Legion of Doom, et le bat. Wonder Woman et les siens assument alors devant les médias combattre pour le bien et la justice, même dans l'obscurité. La Justice League Dark est née.
3.2 Doom [JLA]
Résumé : Atom est libéré de prison par le Président américain, Martin Suarez, qui cède à la pression populaire face à la menace du Défi de Lex Luthor (contexte Year of Evil). Atom est nommé co-leader d'une nouvelle équipe, la Justice League of America. La première mission les oppose à Doomsday, qui ravage mystérieusement Hub City. Le groupe, solidaire, parvient à téléporter le monstre dans la Zone Fantôme, sous les vivats du pays. Une équipe est née.

4. L'épreuve du feu
4.1 [JLD] Menace en haute mer
Résumé : La Justice League Dark est appelée par l'un de ses membres, Aquaman, accompagné par Tula. Wonder Woman est retournée sur Themyscira suite à l'assassinat des dieux olympiens par Lex Luthor. Le groupe tente d'empêcher Ocean Master de ramener sur Terre le sorcier atlante Slizzath. L'équipe parvient à réussir, avec l'aide du mage atlante Arion. Ocean Master révèle agir pour Lex Luthor, et sa localisation.
4.2 Despair [JLA]
Résumé : La JLA est envoyée à Coast City, après que la Suicide Squad ait échoué à stopper Despero. Le nouvel agent de liaison entre la JLA et le gouvernement est Amanda Waller, et elle exige des résultats. L'équipe parvient à vaincre l'adversaire, malgré l'attaque conjointe de John Stewart, contrôlé par Lex Luthor. Cependant, Despero est récupéré par Johnny Quick, de Terre-3. Lex Luthor est en lien avec le Crime Syndicate of America, issu d'un autre monde.

5. JLA vs JLD
Résumé : La JLA et la JLD se retrouvent au Nexus des Réalités, pour enquêter sur Lex Luthor. Les rapports sont tendus, avant que le Crime Syndicate of America (versions criminelles de Terre-3) attaque. Les deux groupes font au mieux, mais leurs leaders sont en désaccord. Ils finissent par s'accorder, et battent le CSA. Hélas, Hawkman meurt face à son double.
Les Héros découvrent que Deathstorm a fusionné Lex Luthor avec Bizarro, d'où l'immense pouvoir qu'a désormais le savant fou.
Plus tard, le Président Jefferson Pierce pardonne à la JLD, qui est dissoute par le jeune Dr Fate, qui décide de chercher comment séparer Lex de Bizarro par magie. Atom propose à la JLD d'intégrer la JLA.

6. La dernière bataille de la JLA
La JLA livre sa dernière bataille face au Prédateur, Lex Luthor, transformé en Apex Luthor, une fusion entre son intellect et la force de Bizarro.
Le plan de Ray Palmer consistant à trouver le moyen d'affaiblir l'Apex, les héros parviennent à résister face à la puissance phénoménale de l'ennemi. Au moment le plus critique, Atom parvient à repousser Luthor et à l'envoyer à Metropolis via un portail créé par Sideways. Les Héros ont réussi là où tout semblait perdu ... laissant aux autres membres de la Justice League de finir ce qu'ils ont commencé... et ainsi sauver la Terre en prouvant qu'ils peuvent tous relever le Défi, lancé un an en arrière.

7. La fin du défi de Lex Luthor
Le Défi de Lex Luthor prend fin dans une ultime bataille. Les héros qui ont chuté durant cette longue année de prédations ont fait face à la folie de cet ennemi redoutable. Lex Luthor, le défendeur de l'Humanité, n'est finalement pas aussi humain qu'il prétend l'être. Les héros se sont dressés ensemble pour l'arrêter, l'empêcher de continuer à faire le mal, définitivement.
C'est la victoire pour les héros, pour la Terre, pour tous ceux qui se sont battus dans sa sauvegarde ! Et c'est désormais vers la reconstruction qu'ils se dirigent tous, après une année de chaos.
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