Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost)

Invité
Invité
avatar
Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Sam 26 Jan 2013 - 16:35

Le cimetière de Saint Roch.
Un empilement presque lugubre de pierres tombales et de caveaux. le lieu de manquait pas de faire frissonner les visiteurs qui, en quête du grand frisson, venaient s'y attarder après le coucher du soleil. Ce soir là, il eut mieux valu rester chez soi. En effet, une silhouette encapuchonnée venait de passer le portique d'entrée et se dirigeait, à pas lourd, vers le coeur du cimetière.

Graves connaissait l'endroit. Il y était venu à la mort de sa femme, avant de décider qu'elle serait enterrée près de leur demeure, sous le grand olivier. Il avait déjà fait le tour des bâtisses mortuaires et sinistres, sans arriver à se décider. Ce soir là, il ne venait pas pour annoncer au fossoyeur qu'il avait fait son choix. De toue façon, le pauvre homme s'était évanoui de peur quand il avait pénétré l'enceinte du cimetière. Certains sons plus sensibles que d'autres aux histoires de fantômes. Maintenant qu'il y pensait, Graves pouvait sans doute se considérer comme un spectre. Il en avait toutes les caractéristiques: Une apparence terrifiante, une aura insupportable pour les vivants, un passé qui seul le rattachait à se monde et le poussait à chercher à se venger. En fait, il correspondait parfaitement à l'idée qu'on se faisait d'un spectre.

Mais il n'était pas le seul. Un autre non-vivant était là, quelque part. Et il était grand temps pour David Graves de rassembler des alliés en vue de faire tomber la League de son satellite.
Non loin de là, une chouette ulula. On se serait cru dans un mauvais film d'horreur. D'après ce qu'il avait put lire sur Gentleman Ghost dans les archives de la League (qu'il avait en partie rédigé), son âme était rattachée à ce monde à cause de Hawkman, un membre de la ligue. Depuis maintenant des années de tourmentes, il avait sans cesse cherché à retrouver la vie, par tous les moyens possibles. Son accrochage avec Flash, quelques semaines plus tôt, qui était passé à la télévision, n'était que le dernier d'une longue série.

Aujourd'hui, Graves avait bien l'intention de recruter le gentleman, lui et d'autres plus tard, pour monter ensemble la plus terrible équipe qui ait jamais existé. Si Graves connaissait bien les héros, il se souvenait aussi des vilains. Leur faiblesse avait toujours été de se la jouer solo. Il fallait changer ça. De plus, Gentleman Ghost n'était pas connus pour sa sauvagerie ou son manque de sang froid. Il avait la carrure idéale pour faire un allié de choix. Il y avait cependant un problème qui inquiétait Graves.

Il connaissait son pouvoir sur les vivants, mais ignorait les conséquences qu'il pouvait avoir sur les morts. Retenant son aura du mieux qu'il pouvait, l'ancien historien frappa le sol du pied.

Gentleman Ghost, si tu es là, je demande à te parler...
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Dim 27 Jan 2013 - 0:05

Je me reposais dans ma crypte. Il fallait l'avouer ma rencontre avec le forgeron m'avait épuisé. Ce n'était pas tant d'avoir tenu le Weaponer en joue, c'était surtout sa métamorphose qui l'avait violenté. Le fil de vie que le soldat jaune avait passée à travers son homme avait fait les ravages équivalents à plein de coups de dague de Nth Metal dans le corps. Pour cause, le fil avait été passé dans son âme par la dague. J'avais encore un peu de mal à me faire à ma nouvelle tête. Je commençais cependant à me trouver effrayant. C'était d'ailleurs le but de ce nouveau visage. C'était un coup du destin pour aider à mon rôle de fantôme, même si selon moi c'était temporaire. J'étais à ses réflexions quand je sentis quelques choses de déstabilisantes dans l'air de mon cimetière. Je sortis donc en restant invisible aux yeux de mon mystérieux visiteur.

Citation :
Gentleman Ghost, si tu es là, je demande à te parler...

Je m'approchai de mon intrus. J'écoutais. Pas sa voix à lui. Celle des gens qui l'accompagnait. Ceux qui parlent d'outre tombent à travers le vent. Il me parlait. J'entendais leur supplication. Ils étaient au final aussi mal pris que moi. Obligé de rester sur terre alors que leur heure était venue. Ils étaient prisonniers de la soif de vengeance de cet homme. Mais je les rassurais, au moins ils n'auraient qu'une vie à vivre. Celle de mon visiteur, car à sa mort, cette famille serait libéré. Pour Graves il n'y eux aucun son. Une conversation de fantôme pour les vivants se voyait et se sentait comme un vent changeant. Comme si le vent soufflait d'un côté puis de l'autre, comme si soudainement le vent du sud, devenait un vent du nord. Après avoir pris les informations que les fantômes du passé de mon invité m'avaient données. J'apparus au squelette devant moi.

Vous voyagez chargé pour un vivant Mr. Graves.

J'avais apparu près du statut central qui représentait le saint patron de la ville St-Roch

Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost)  12a36da58e13.1.o

La ville avait choisi St-Roch comme emblème afin d'endiguer une épidémie sévère de Choléra. St-Roch était le saint à qui prier lorsque cette maladie frappait. Le St-Patron des malades atteints du choléra, c'était le symbole de la ville. Pour Gentleman Ghost ça représentait bien sa mentalité. Le St-Patron des damnées, le choléra amenait ses victimes dans une semi-vie juste avant de leur enlever complètement. C'était son rôle et c'était son destin, il ne mourrait pas cependant, il reviendrait à la vie.
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Mer 30 Jan 2013 - 21:02

Silencieux comme la brise du soir et léger comme le voile d'un suaire, le spectre était sortit de la statue qui se levait au centre du cimetière. Graves avait bien sentit une présence l'examiner... Désormais visible, Gentleman Ghost ne semblait pas hostile. Mais son apparence avait changée. Il était bien différent de ce que Graves se souvenait. Sa mémoire lui faisait elle défaut? Ou quelque chose avait il changé? L'historien espérait que cela ne changerait pas ses plans.

Vous voyagez chargé pour un vivant Mr. Graves.

Le ton était contrôlé, une voix calme, posée et parfaitement maîtrisée. N'était il donc pas affecté par l'aura? C'était sans importance pour l'instant. Graves se tourna vers l'être qui flottait dans les airs, à quelques mètres de lui. Que voulait il dire? En tant que fantôme, avait il le pouvoir de voir sa famille défunte qui l'accompagnait? Voilà qui était à la fois fâcheux et pratique. C'était même fort à propos. Et il n'avait pas à se présenter.

Je porte le poids de mon passé avec moi. C'est lui qui me guide.

Il fixa son interlocuteur quelques instants.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Il savait que le gentleman portait une haine particulière à Hawkman, responsable de sa non-vie. Par extension, il avait à affronter la Justice League couramment. Dans ce domaine, son expérience, ajoutée à ses siècles de non-vie, faisaient de lui un allié parfait pour Graves. Ensemble, ils devaient en savoir plus sur les justiciers que la plupart des bases de données mondiales. Et leurs points communs ne s'arrêtaient pas là. Graves fit un pas en avant vers le fantôme. Malgré sa taille imposante, il regardait vers le haut pour parler à Gentleman Ghost qui flottait à quelques mètres du sol.

Plus je contemple ce monde auquel j'ai appartenu, plus je constate combien il a changé... Je pensais que les revenants étaient les seuls à rester immuables. D'où te viens cette nouvelle apparence?

David était vraiment intéressé. Peut être avait il de nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités qui pourraient servir à son but? Il s'arrêta et attendit la réponse de Gentleman Ghost.
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Mer 30 Jan 2013 - 21:39

Il avait du verbatim pour une tête de squelette. En tant normal j'aurais aimé cette légère note de poésie, mais avec tous les récents évènements je me sentais plus fantôme que Gentleman. Il fallait quand même que je me tienne à mon personnage et malgré tout j'aimais bien un peu de mise en scène. Graves se permettait de juger un peu, se qui ne me dérangeait guerre, j'étais habitué au jugement de valeur. J'étais un fantôme après tout, je "vivais" avec plein de préjugés, qui la plupart du temps s’avéraient vrais. Je suis effectivement effrayant et violent.

Citation :
Plus je contemple ce monde auquel j'ai appartenu, plus je constate combien il a changé... Je pensais que les revenants étaient les seuls à rester immuables. D'où te vient cette nouvelle apparence?

Là c'était un problème. Ce n'était pas de ses affaires. Certes mon changement d'apparence n’était pas banal cependant ce n'était pas de ses affaires. Pendant que je me renfrognais dans ma colère passagère je regardais les fantômes flottés autour de Graves puis, quelques choses me sembla bizarre. Je ne savais pas si c'était de la façon dont les fantômes bougeaient ou la façon dont il transmettait leur énergie où je ne sais pas, mais c'étais très bizarre ça n'avait rien de normal. Je décidai de ne pas en faire de plats. Peut-être était-ce Graves qui influençait sa famille ou peut-être était-ce autre chose. Mais si Graves avait de l'influence sur les fantômes pourquoi, moi je ne ressentais rien? Peut-être étais-je trop lié aux Nth Metal et qu'aucune autre influence ne pouvait coller pour moi. C'était très étrange quoi qu'il en soit je répondis à sa question sans y répondre. Après tout ça ne le regardait pas.

Ma tête vaut bien la vôtre David. J'imagine que cette apparence de squelette couronné n'a rien a voir avec se que vous ressembliez à votre naissance. De toute façon, ça ne m'intéresse pas votre pourquoi vous avez l'air du roi squelette. Qu'est-ce que vous me voulez? vous et votre petite famille fantôme?
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Mer 30 Jan 2013 - 22:42

Ma tête vaut bien la vôtre David. J'imagine que cette apparence de squelette couronné n'a rien a voir avec se que vous ressembliez à votre naissance. De toute façon, ça ne m'intéresse pas votre pourquoi vous avez l'air du roi squelette. Qu'est-ce que vous me voulez? vous et votre petite famille fantôme?

Ah. Aucun doute. C'était de la frustration qui perçait dans la voix du spectre. Un combat récent? Une défaite peut être? Il n'en saurait pas plus pour le moment. Il fallait écourter la discussion s'il ne voulait pas perdre l'attention du Gentleman. Aussi, il alla droit au but.

J'ai une proposition à te faire, Gentleman.
Autrefois, j'étais comme toi. un homme avec sa vie et son avenir. Deux choses que j'ai perdu, comme toi. Comme toi, j'erre sur cette Terre en quête de ce qui pour me libérer de ce poids. En fait, nous sommes pareils.
Tous deux, nous cherchons la clef qui nous soulagera de nôtre tourment.
Le mien....


Il désigna sa poitrine de métal et les esprits en lui s'agitèrent.

Le tien....

Il pointa son autre main vers le fantôme.

Et nous savons tous deux qui détient les trousseaux de notre prison.

Il leva ses deux mains vers le ciel.

Là haut, dans leur forteresse, ils ne demandent qu'à être cueillis.

Il baissa les bras et reprit son souffle.

Mais nous savons aussi que seuls, nous ne pouvons faire face à leurs forces combinées. Même le puissant Darkseid n'a put le faire... Aussi, Gentleman, j'ai une proposition.

Il laissa à l'autre le temps de digérer l'information.

J'ai rassemblé mes recherches et mes écrits d’autrefois et construit une stratégie. Il ne me manque qu'une chose pour faire chuter le satellite. Des alliés.

Il scruta le spectre.

Tu ne peux dénier le fait que nous nous ressemblons. Ensemble, nous leur porterons un coup qui les laissera à notre merci. j'aurai ma vengeance. Tu auras Hawkman et toutes les ressources de la Justice League à ta disposition pour te servir dans ta recherche d'une nouvelle vie. Toi, moi et le reste de nos nouveaux alliés, rien ne pourra nous arrêter.

Ses yeux brillaient désormais d'une lueur malveillante.

Je sens la frustration en toi. Suis moi, si le secret de ton existence est là haut, nous le trouverons!

Tout ce qu'il venait de dire était vrai. Mentir à ses alliés n'était pas une erreur qu'il comptait faire. Il connaissait trop bien les fissures qui existaient dans la Justice League pour laisser les même tares s'insinuer dans sa propre équipe. S'il ne comptait pas se lier d'amitié avec aucun des criminels qu'il recrutait, il comptait tout de même jouer franc jeu et gagner leur confiance par le respect. En tant que fantôme, Gentleman Ghost devait sûrement pouvoir le sentir...

Il espérait juste que le spectre soit dans une humeur qui favoriserait son adhésion. Graves ne connaissait que trop bien les tourments de la mort...
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Jeu 31 Jan 2013 - 16:13

Ma réaction ne fut pas celle espérée par le squelette. Je lui mis la main à la gorge le souleva de terre et alla l'accoter sur la porte d'un caveau, je fis apparaître mon pistolet lui enfonça dans les côtes. De près comme ça l'ombrage de mon chapeau n'était plus suffisant pour cacher mon visage. Il le voyait de très près et toute sa nouvelle horreur s'offrit à David Graves.

Comment oses-tu te comparer à moi? Tu n'es pas un mort. Tu es des vivants. Comment peux-tu prétendre que me comprendre et deviner mes désirs toi qui respire et fait partit de ce monde? As-tu déjà eu faim à un point ou même la mort de semble salvatrice et que peu importe se que tu manges, tu ne peux te rassasier? As-tu déjà eu soif, mais que chaque goûte d'eau dans ta gorge te fais l'effet d'une bouchée de sable chaud tout droit sortit de la plage du diable? As-tu déjà eu mal au point de vouloir te dépecer toi même pour jeter aux lions le mal qui te caractérise. Non tu n'es pas comme moi. Tu es qu'un autre crétin épris de vengeance qui cherche l'aide des immortels pour assouvir ta vengeance. Tu crois que tu es le premier à venir voir Gentleman Ghost à des fins personnelles. Tu n'es pas mieux qu’eux, toi qui gardes esclave ta famille sur cette terre afin d'assouvir ta soif de vengeance. Tu fais subir à ta famille mille tourments que je connais moi même et tu oses dire que tu es de mon côté. De mon point de vue, tu n'es pas mieux que ceux qui me gardent sur cette planète pour mieux que je souffre. Tu veux mener une troupe de super vilains à l’assaut de l'Olympe, alors soit tu es fou sois un visionnaire, quoi qu'il en soit pour moi ton nom me semble très prémonitoire et je garde une place pour toi dans ce caveau qui sera bientôt le tien. Vois le visage de la mort, regarde-moi bien en face. C'est ce que tu auras en récompense d'attaquer la forteresse des héros.

Je brûlais littéralement de rage et comme à chaque fois que ça arrivait mon coté Gentleman laissait place au bandit de grand chemin que Jim Craddock avait un jour été. Comment osait-il se comparer à moi ou comparer nos situations. Comment pouvait’ il prétendre me connaître ou connaître ce que je désire. J'appuyai un peu plus mon pistolet dans ses côtes durcies par son squelette. Pour moi c'était un fou de plus qui tentait de profiter de ma situation. Il n'avait rien pour moi, s'il avait pu ressusciter les morts, il ne serait pas venu me voir, il aurait réveillé sa propre famille. D'ailleurs quand j'avais agrippé Graves je les avait vue disparaître à l'intérieur de lui. Décidément, il avait fait quelques choses à ses âmes, car elles avaient une attitude extrêmement étrange.
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Ven 1 Fév 2013 - 13:57

Malgré son poids et sa taille, Graves fut soulevé comme s'il ne pesait rien et plaqué contre la grille noire de l'un des caveaux. Devant lui, le spectre furieux lui face, révélant son nouveau visage, plus sinistre et terrifiant que le précédent. Aucun doute, avec sa nouvelle apparence, de nouvelles capacités avaient vus le jour. Autour du coup, pourtant massif de l'historien, la poigne de l'esprit désormais frappeur se serrait toujours un peu plus et le froid du métal de son arme se faisait toujours plus présent entre les côtes métalliques de David.

Force était de constater que Gentleman Ghost ne souffrait aucune comparaison avec quiconque. Son discours suivait le même principe. Il traitait simplement Graves d'ignare et de menu fretin. Son monologue venimeux s'alignait sur son attitude menaçante et son attention, assez claire, d'attaquer.

Ce n'est pas pour autant que Graves s'inquiétait. La poigne froide le tenait, mais il ne la sentait pas. Le pistolet pointait vers lui, mais il ne craignait pas ses balles. Le fantôme le menaçait, mais il n'avait pas peur. Et de toute façon, il avait assez de chats à fouetter pour ne pas aller s'enliser dans un combats entre deux êtres qui ne pouvaient pas se faire de mal.

En fait, la situation lui plaisait. Graves ouvrit la bouche et hurla de rire.

Le cimetière tout entier retentit de ces échos sinistres et les rares oiseaux s'envolèrent, effrayés. Puis, le silence revint. Mais fût vite brisé une nouvelle fois.

Je ne suis pas venu pour comparer la profondeur de mes tourments aux tiens, gentleman. S'il te convient de rester dans ta crypte à te morfondre sur ton sort et à t'imaginer que tu es seul dans ce monde à souffrir, libre à toi! Je n'ai que faire de larves inactives qui se prennent pour le centre de l'univers. Je pensais trouver en toi un allié intelligent mais il m'arrive de me tromper!

Graves projeta toute son énergie néfaste sur le spectre, qui lâcha prise et fut projeté quelques mètres en arrière, traversant les murs de plusieurs cryptes au passage. Retombant su le sol avec un lourd fracas, David se redressa rapidement et se dirigea à grand pas vers le fantôme, qui n'avait pas encore eut le temps de bouger. Il s'arrêta quand son visage fut à quelques centimètres de celui de Jim et son ton se fît plus menaçant. Les paroles que ce dernier avait proféré l'avaient tout de même échauffé.

Je ne fais subir aucun tourment à ma famille. Elle me suit de son plein gré et me soutient dans ma quête. C'est pour leur bien, et le mien, que je m'en vais exterminer la Justice League. Une fois que j'aurais fait ça, je ferai en sorte que ton tourment soit éternel.

Il lui tendit la main.

Ou qu'il soit écourté. Viens avec moi. Je ferai parler qui tu voudras, je leur ferai cracher le secret de ta vie. Tu as tout à gagner et rien à perdre en t'alliant à moi. Ne laisse pas ton orgueil causer ta perte. Je ne te demande pas de te soumettre, juste de faire face à nos ennemis à mes côtés. Nous n'en serons que plus forts.

Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Lun 4 Fév 2013 - 15:25

Je fus surpris de l'envolée que j'ai eu droit. Je n'avais pas pensé qu'il pouvait me toucher. J'avais même cru que ses fantômes au final n'en étaient pas. Il m'avait cependant touché, se qui confirmait qu'il y avait une partit de fantomatique en lui. Je devais dire que ça me consolait un peu. On avait quelque chose en commun, en plus de notre objectif. J'avais été en équipe avec certains super vilains, mais là il y avait quelque chose de différent. Peut-être que ce squelette pouvait réussir.

Je n'écoutais plus vraiment ce qu'il me disait. Je cherchais simplement à calculer mes chances de réussite avec cet homme. Je me demandais aussi si tuer Hawkman me guérirait de ce spiral résurrectionnel. Seul Hath-Set peut tuer Hawkman techniquement alors si c'était nous qui le faisions. Est-ce que je serais libre? Mais ma liberté, ça voulait dire quoi également? Un retour à la vie ou un chemin vers la mort? C'était extrêmement ambigu. En même temps, ça valait mieux que l'inaction et l'attente d'une réponse. L'éternité pouvait être longue.

Je saisis la main tendue. Bien que je n’en avais pas besoin.

Voici mes conditions. Je ne vous dois rien, absolument rien. Vous êtes venus me recruter c'est que vous avez besoin de moi pas l'inverse. Autre condition, je ne laisserai pas mes recherches pour revenir en vie si je le fais c'est dans ce but. Dernières conditions : Hawkman est à moi.

Si ça vous va, vous venez de vous payer les services de Gentleman Ghost.

Je flottais devant lui le monocle clair et vif. Il avait montré qu'il avait la force et le courage. Il pourrait être un bon leader le moment venu. Je me demandais si nous formerions un duo ou s'il avait d'autres plans. Mais bon peu importe, nous étions maintenant dans le même bateau.
Invité
Invité
avatar
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost) Lun 11 Fév 2013 - 21:42

Voici mes conditions. Je ne vous dois rien, absolument rien. Vous êtes venus me recruter c'est que vous avez besoin de moi pas l'inverse. Autre condition, je ne laisserai pas mes recherches pour revenir en vie si je le fais c'est dans ce but. Dernières conditions : Hawkman est à moi.

Si ça vous va, vous venez de vous payer les services de Gentleman Ghost.


Graves sourit. C'était étrange de voir son visage, pourtant fait de métal, se plier pour révéler un peu plus ses dents pointues. En fait, cela ressemblait plus à la grimace que ferait un chien pour se montrer menaçant. Ça n'avait rien d'un sourire. Mais Graves était tout de même content. Gentleman Ghost rejoignait son équipe. Avec des conditions certes, mais rien d'extravagant.

Bien sûr. Votre aide est tout ce que je vous demande. Ça et vôtre confiance. Vos recherches sur la retour à la vie seront même l'un de nos objectifs. Et Hawkman est à vous... ainsi que toute sa petite famille si vous le désirez.

En fait, si tout se passe comme je le souhaite, vous aurez ce que vous voulez.


Ce n'était pas une promesse vaine. Il était trop tôt pour le révéler, mais le plan de Graves, aussi audacieux et dangereux soit il, promettait l'accomplissement de tous leurs rêves de vengeance... et bien plus. L'homme de métal et remit son capuchon. Tout en s'éloignant, il lança un dernier regard au fantôme qui flottait toujours dans les airs, au dessus des tombes.

Reposez vous, rassemblez vos forces. Bientôt, vous recevrez mon appel. Soyez prêt à y répondre.

Puis, il lui tourna le dos et quitta les tombes, le caveau puis le cimetière. Et de un. Après avoir rassemblé sa petite armée, Il serait enfin prêt à accomplir son destin, à assouvir son besoin de vengeance. En lui, il sentit sa famille s'agiter. Il les rassura et leur parla d'un ton doux et affectueux.

Ne vous en faites pas. Tout ira bien. Une fois que nous en aurons finis avec eux, nous serons tous ensemble.

Il leva les yeux et scruta l'horizon.

Nous serons TOUS réunis.
Contenu sponsorisé
Re: Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost)

Soyons flous. (Pv Gentleman Ghost)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: St. Roch Cemetery-
Sauter vers: