Partagez

Une écharde dans le Green (pv: Stripesy)

Invité
Invité
avatar
Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mer 14 Jan 2015 - 14:53


Le bayou de Louisiane, non loin de la lisière de St-Roch...


Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Blackbriar_Thorn_Earth-16_001

Une silhouette entièrement brune aux contours chitineux s'affaire, traçant des cercles et rassemblant des herbes rares du mieux qu'il peut sur un sol en grande partie inondé. Ses rituels ne sont pas facilités par le terrain, mais d'un coup ses yeux se mettent à briller, et dans son esprit les lignes imaginaires qui rejoignent les différents monticules et dessins runiques dans le décor se tracent de sorte à ce qu'il puisse un peu mieux corriger ses préparations. Dans l'ombre en surplomb, une figure l'observe depuis les arbres.

"Sois irréprochable, Blackbriar. Tu n'étais qu'une écharde dans mon cou il y a plus de deux millénaires, tâche de te montrer à la hauteur cette fois."

"Laissez-moi effectuer le rituel, ô barde alpin."

La figure maîtresse située en hauteur cracha et renifla pour montrer son mécontentement. Puis elle disparut dans les branchages, sans ajouter foi aux prétentions de son suivant.

"Si je réussis, il n'y aura plus d'écharde, ô non. Seulement Blackbriar Thorn."

Les yeux du magicien d'écorce devinrent rougeoyants, puis s'éteignirent à nouveau. Il n'avait plus qu'à s'allonger au milieu de ses figures ésotériques dessinées dans le terrain boueux et moussu. En quelques minutes seulement, sa respiration saccadée se fit plus régulière. Il dormait profondément, et le charme commença à prendre son effet.

Alan avait choisi de voler en direction de St-Roch. Il avait entendu parler de Lady Weeds, la créature du Green qui s'était incarné dans un corps d'humaine pour tenter de blesser le Red à travers l'humanité. Mais elle avait sans doute dû constater que l'être humain n'est qu'une de ces toutes petites choses, faible et habitée par le doute, que les dieux parmi nous doivent finir par protéger. Barda l'avait apparemment protégée contre elle-même, en la mettant pour un bout de temps à l'hôpital. Il n'en est pas moins que Sentinel, ou The Green Flame of Life comme était son titre de la Starheart, voulait pouvoir tirer les choses au clair. Qu'est-ce qu'était le Green, le parlement des plantes, toutes ces choses, quel rapport avec la voix élémentale qui lui parlait à travers la Starheart et surtout, est-ce qu'ils étaient en guerre contre l'humanité. Vu l'existence de Floronic Man, Poison Ivy, ou tout simplement sa coéquipière Black Orchid qui mêlait le Green et le Red mais était un soldat, il y avait de quoi se poser des questions. Et, si Alan était le Champion du Green sans trop comprendre ce que cela implique, son Avatar n'était nul autre que Swamp Thing lui-même, le dieu moderne des plantes. Un être qui était connu pour résider non loin de St-Roch, Louisiane, dans le bayou.

Mais immédiatement, alors qu'il survolait grâce à la transformation des rayons du soleil en énergie la zone marécageuse, quelque chose attira son attention. Un visage, un immense visage barbu en relief d'un mile de long par un kilomètre de large, était dessiné par la canopée, ce qu'il pouvait voir d'ici semblable à une image satellite. Aussi vite qu'il le put il descendit, mais pris d'inquiétude il eut une pensée inhabituelle.

"Et si c'était un autre élément dissident, comme Lady Weeds ? Et si il s'agissait d'un autre Ocean Master, désireux de déclencher une guerre au nom des siens..."

Il matérialisa avec son anneau un canal de communication destiné à un jeune garçon, Virgil Dugan. Alan avait simplement ordonné mentalement à un tout petit morceau de son anneau de se détacher pour rejoindre le jeune homme, qui ayant en sa possession l'amulette de Thot, était à même d'éviter la détection de l'incident qui semblait avoir lieu. Connaissant le monde des plantes du peu qu'il pouvait, une invasion pouvait être extrêmement lente et donc il avait ça qui jouait en la faveur de l'humanité. Ils auraient le temps de régler cela si ils s'y prenaient rapidement, avant de confronter le problème grâce à la puissance de la Starheart.

"Evitons d'alarmer un peuple déjà inquiété par les attentats et invasions qui ont eu lieu ces dernières périodes."

Puis il envoya un message mental à Stripesy, lui indiquant de débarrasser les satellites capables de repérer la face dessinée dans la forêt, de cette information. Puis il alla chercher de l'eau saline des océans, qu'il enveloppa dans une couverture d'énergie de jade entourée de flammèches, et projeta celle-ci au-dessus du marécage. L'image resterait floue pendant un moment, grâce au brouillard de condensation inévitable avec les différences de température du bayou avec l'air.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mer 14 Jan 2015 - 19:41

New York, il était tôt ce matin là quand Victor Leong se réveilla comme à son habitude, en revanche une sensation étrange le saisie rapidement car il sentait qu'il n'était pas seul chez lui.

Se relevant discrètement il se dirigea jusqu'à son salon prêt à mettre au tapis l'impudent qui s'introduirait chez lui, mais au lieu de tomber sur un cambrioleur, il remarqua que sa salle d'entraînement était ouverte et que de la lumière s'en échappait.

Il se détendit quelques peu, les bruits venant de la salle indiquait clairement que quelqu'un s'y entrainait et il ne pouvait pensé qu'à une seule personne pour faire cela ici.
Arrivant à l'embrasure de la porte il put distinguer Virgil Dugan, face à un homme de bois et ce dernier s'entrainait à donner de rapide séries de coup précis et efficace.

Un sourire étira les lèvres de l'ancien acolyte alors qu'il put voir que son "disciple" prenait son entrainement au sérieux, du moins c'était le cas au début, mais la plupart du temps les gens qui apprennent les art-martiaux finissent par relâcher leurs entraînement quand ils semble avoir atteint leurs paroxysme.
Mais ce petit malgré un physique peu adapté pour le combat continuait à atteindre ses limites et à les dépasser.

Il finit donc par pousser la porte et ramasser une bouteille d'eau pour la lui envoyer tout en appelant son nom, le jeune homme se retourna à temps pour la saisir et sourire envers le nouveau venu.

- Bonjour Maître, j'espère que je ne vous réveille pas ?

- Non, tous vas bien, je vois que tu continue à progresser, dans quelques temps tu pourrais devenir un combattant honorable.

Prenant une gorgée d'eau de la bouteille que Stuff lui avait lancé, Stripesy penche légèrement la tête sur le côté tout en observant le mannequin.

- Malheureusement j'ai peur que ce ne soit jamais suffisant...

Mais la discutions fut brutalement interrompue quand un anneau verte entra dans la pièce et que la voix d'Alan Scott en surgis afin d'expliquer qu'il enquêtait dans les Bayou de Louisiane et qu'il avait besoin que je retire des informations sur la zone où il se trouve.

Je saisis l'anneau et l'enfila, Victor me fit signe que je pouvais y aller et laissant l'anneau me guider jusqu'à son créateur je filais à travers l'appartement pour finalement rejoindre le ciel, laissant donc l'anneau me diriger, je saisis mon téléphone ainsi que l'amulette de Thot et connecta les deux objets avant de transféré les images demander par Sentinelle des Satellites jusqu'à mon téléphone.

Je fis même un balayage plus large afin que la perte des image n'alerte pas le gouvernement sur les marécage de St-Roch.

* Sentinel, je suis en route et comme demandé les satellites ne garderont pas en mémoire les images des marécages. *

Une fois cela fait je pus me concentrer sur la sensation présente, c'est la première fois que je vol de cette manière et si c'est surprenant au début cela donne une véritable sensation de liberté, même si mon vol est programmé.
Et finalement ma vitesse commence à diminué et finalement je suis déposé à côté d'Alan Scott.

- Alors que donne la situation ici, j'ai pu voir le visage que forme les marais et j'imagine que c'est pas naturel, mais à part cet effet visible il y a autre chose ?

La question se posait tout de même bien que je me doute qu'il m'aurai déjà prévenu en chemin.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Jeu 15 Jan 2015 - 15:17

Le temps que cela se passe, que le garçon réagisse et se rende sur les lieux, Alan avait déployé des merveilles d'ingéniosité pour éviter que de nouvelles vues de ce visage formé par la cime des arbres ne puissent être prise, il alla jusqu'à former un courant d'énergie calorifique pour que des nuages bas viennent se former au-dessus le temps que cela puisse être réglé. Lorsque le jeune garçon apparut, Alan créa une plate-forme verte de forme circulaire, nimbée d'une aura de flammèches vertes qui n'étaient pas dangereuses au contact. Il lui fit signe de prendre place là-dessus le temps qu'ils fassent un tour des environs en se rapprochant de la figure à barbe qui avait poussé là.

"Tout d'abord, merci d'avoir réagi aussi vite Virgil, et navré de te déranger pour une histoire du Green."

La voix du chevalier de jade était chaleureuse, quoiqu'un peu essoufflée. Mais pour quelqu'un qui renouvelait son énergie magique à la lueur du soleil, c'était vraiment sans gravité. Alan avait peur que Stripesy, qui était encore un très jeune homme, n'interprète mal son souhait de dissimuler la situation à l'Amérique. Il est vrai que depuis qu'il avait officié en tant que Roi Blanc de Checkmate, l'organisation anti-terroriste, il avait appris beaucoup de choses sur les vérités à dire ou à ne pas dire, malgré sa grande intégrité journalistique, il valorisait malgré tout la vie humaine et la pacification de notre société civile. Il se justifia au jeune homme en évoquant un cas qui ne lui était sans doute pas familier :

"Par le passé, Floronic Man a déjà causé des soucis suffisants à l'implication de Superman, Flash et Hawkman pour l'empêcher d'envahir l'intégralité des Etats-Unis avec ses formes de vie végétales. La seule place sûre à ce moment était le satellite de Justice. J'espère être tombé sur le problème avant que cela ne prenne une telle ampleur."

Bien sûr, ce que Sentinel ne précisa pas, c'est que Floro n'était qu'un franc-tireur, et que jamais la Terre n'avait eu affaire à un déferlement du Green à part entière. Cette énergie devait normalement valoriser l'équilibre des forces élémentaires, mais les décisions du Parlement des Arbres pouvaient s'avérer impulsives, malgré leur lenteur presque minérale à prendre celles-ci. Il était certain que si le Green en lui-même était impliqué, c'était sans doute à un titre uniquement individuel de l'un de ses usagers dissidents. Mais les extrémistes ont tendance à prendre leur cause pour une vérité générale. Il espérait avoir tort, mais dans tout son orgueil il avait le sentiment d'avoir cerné en grande partie la question.

"Ce visage, j'ignore ce qu'il veut dire mais quelles que soient ces revendications, on ne peut pas laisser l'opinion publique faire face à une menace et à prendre la Nature pour son ennemi."

Alan était officiellement le Champion du Green, un chevalier qui n'avait jamais eu l'idée de s'agenouiller devant le représentant de ce royaume, Swamp Thing. Il espérait simplement que son ignorance de ce domaine dont il représentait l'alliance avec la Starheart, une grosse boule de magie cosmique qui a élu domicile sur Terre, plus précisément dans son anneau de Green Lantern, ne commençait pas à se retourner contre son monde.

Levant son poing en l'air, les jambes dans la lignée du corps, il laissa l'anneau les porter dans un mouvement très fluide jusque devant le visage. Alan avait pour intention de laisser le jeune garçon établir un contact avec le visage gigantesque en tissu végétal, mais demeura perplexe devant l'absence de réaction de la géante face.

"Nous devrions sans doute entrer dans le bois."

Après tout, si la légende de Swamp Thing disait vrai, résidait ici l'actuelle villégiature du Parlement des Arbres, ou plutôt leur interface entre ce monde et celui des esprits. Un portail vers la conscience collective des plantes d'aujourd'hui et de toujours. Un tel endroit pouvait tout autant être la cible, ou même l'arme, que le territoire humain qu'ils occupaient.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Jeu 15 Jan 2015 - 23:45

Installé sur une plaque d'énergie verte, mes yeux se pose sur l'environnement qui nous entoure, il est clair qu'il se passe quelque chose de pas très nette ici, dans le sens où il est clair que les marais et sa flore de son agencer à une vitesse prodigieuse pour des végétaux de manière à prendre une forme vue du ciel.

Sachant que les arbre n'ont pas vraiment de sens de la vue, il n'y à que deux possibilité d'un point de vue magique, soit c'est la représentation du visage de l'entité qui possède le plus d'influence sur le green dans cette zone.
Soit le Green est capable de voir depuis l'espace et elle trouve qu'une figure à barbe est un message intéressant à faire passer.

Dans tous les cas j'écoute avec une attention certaine les explications de Sentinel et relève ma capuche avant de serrer le poing avec à mon majeur le fragment d'anneau que m'a confié mon partenaire du Shadowpact.

- Dans le cas d'une guerre contre la nature je ne suis pas certain de donner l'homme gagnant, enfin on va mener l'enquête... mais je pense qu'il va me falloir garder le cadeau que tu m'as fait pour venir ici.

Les anneaux de pouvoirs tel que ceux qui possède les Green Lantern ou Sentinel sont de puissant objet magique à travers lesquels laisser couler mon propre pouvoir peut me donner des pouvoirs similaire à ceux de leurs porteur d'origine, si je suis limité par la puissance je ne le suis pas en terme d'application.

Et donc je laisse courir le don que m'a fait le grimoire de l'éternité à travers l'anneau servant au conduit au Green, ce dernier ce mit à luire alors qu'en moi un sentiment nouveau naquit, presque un sens à part entière puisque je pouvais presque sentir à travers moi chacune des plantes nous entourant et je fus presque étonné par la quantité se trouvant dans la zone marécageuse.
j'ignore si c'est ainsi qu'une personne lié à Green se sent continuellement, mais cela peut faire à la fois un bien fou que de faire perdre la raison, pour ma part je ne sais pas si je pourrais supporter de sentir cet endroit brûler.

Dans tous les cas, je me concentrais de nouveau sur mon pouvoir, afin que l'anneau me servent avant tous à détecter les fluctuation dans les Green au niveau le plus précis pour moi, isolant ce nouveau sens afin de l'affiné au maximum et là il m'était enfin possible de jauger les fluctuation dans le green qui jusqu'à maintenant n'était qu'une immense énergie vitale.

Passant donc par le lien mental que l'anneau me donne avec Alan, je communiquais par lui afin d'éviter de parler et de perdre en concentration.

* Sentinel, je détecte un amoncellement d'énergie du Green qui me semble peu naturelle au nord-est d'ici, la distance est difficile à estimer cela, essaie de progresser lentement, je me concentre sur le repérage. *

J'espère que je ne semble pas trop dédaigneux, c'est juste que ça demande vraiment beaucoup de concentration et d'énergie et pour ma part je ne peux pas me recharger malgré le conduit d'énergie que j'ai sur le doigt, déjà parce que je n'ai pas de lien naturel avec le Green et surtout que si j'en force un en utilisant l'anneau j'ai peur des conséquence que cela peut entraîner sur moi.
Aussi je fais de mon mieux pour tenir le plus longtemps possible et si nous parvenons à atteindre l'épicentre du problème, je pense que nous saurons alors ce qui peut le provoquer.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Ven 16 Jan 2015 - 12:25

A l'évocation d'une défaite de l'humanité contre son environnement, Alan se contenta de renâcler. Il avait toujours refusé d'envisager cette hypothèse, et c'est pourquoi il n'avait jamais pris parti entre les deux. Il se refusait tout simplement à de tels extrêmes. Cependant, l'utilisation intensive que le jeune Stripesy pouvait faire du fragment d'anneau, pour toute impressionnante qu'elle était, était de nature à inquiéter la sentinelle de jade. Sa magie avait déjà teinté sa lignée, mais c'était aussi une corruption de l'âme qu'il ne souhaitait pas partager avec un innocent. Comme toujours il faisait confiance aux jeunes mais détestait le lâcher-prise qui allait avec, et la responsabilité que cela engage.

"Sers-t'en, mais demeure économe. L'énergie de la Starheart coule dans mes veines depuis des décennies, mais j'ignore comment elle réagira à un contact trop fort avec quelqu'un qui n'a pas mon sang."

Le jeune garçon paraissait étonnamment à l'aise avec la magie du Green. S'il n'était pas un élu comme Tim Hunter, il n'en était pas moins un grand curieux de cet univers qui était capable d'en révéler les plusieurs portes. Il communiqua à travers leur lien mental tissé par la magie des éléments. Finalement, partager le fardeau de la Starheart avait quelque chose de relaxant sur les épaules du gardien chlorophyllien. Alan descendit donc, laissant le garçon en sécurité sur sa plate-forme photonique. Prudemment, il glissa entre les plantes, requérant une part de sa photosynthèse pour faire pousser avec une vitalité renouvelée les branchages qui dépassent et ainsi faire levier pour écarter ces pousses-minutes. La forêt se laissait faire.

* Pour l'instant, le bois se comporte comme une forêt ordinaire. *  

Il accéléra sa descente, râpé et griffé par les rameaux indisciplinés, mais rien d'anormal puisqu'il n'essayait pas de les écarter. Alan ne voulait pas faire de mal aux arbres, cela ne lui paraissait pas la solution pour le moment. Lorsqu'il parvint en bas, il découvrit une clairière lumineuse, malgré le toit de végétation vivace qui était supposé la recouvrir, et qui cachait effectivement le soleil. Il comprit cependant que c'était probablement sa propre énergie élémentale, qui éclairait et alimentait la nature environnante.

Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Swampthing47parliamentspread

De petits oiseaux colorés, mais aussi des écureuils et quelques serpents aux noeuds peints éclatants, vivaient et se déplaçaient en toute liberté. Le sol humide s'asséchait doucement au contact de la lumière céladon qui la baignait chaleureusement. Alan s'avança, prenant pied dans la terre moussue. Il constata un étrange nodule de dimensions humaines qui dépassait, formant un monticule brun recouvert par la végétation. Il paraissait vibrer ou ronronner, un peu à la manière d'un radiateur.

* Il y a quelque chose, un petit monticule. *

Mais ce n'était pas l'emplacement donné par Virgil concernant un amoncellement d'énergies du Green. Cet élément-là était presque invisible dans le spectre de la nature, et pourtant il était bien là, il paraissait même malgré son immobilité ne pas être tout à fait inactif, avec une petite activité à peine perceptible qu'Alan enregistrait comme une vibration de ses tympans.

La végétation recouvrait les formes que Blackbriar avait dessinées, ce qui les laissait apparemment invisibles au regard de la sentinelle de la magie. Il se retint de toucher du bout des doigts le nodule d'écorce et de terre, qu'il constata être très odorant semblable à du terreau concentré en fumier. C'était assez pour le motiver à s'en éloigner. Il prit donc prudemment la direction qu'avait donné Virgil pour trouver l'intensité du Green concentrée en ces lieux.

Alan sentait affluer et refluer ses forces magiques élémentales à mesure qu'il déambulait vers l'objectif, pourtant le soleil ne le baignait pas de ses rayons. S'il avait été quelqu'un versé de manière mystique dans la religion, il aurait presque cru s'approcher des flammes douces et inspirantes du Saint-Esprit. Il sentait cependant que ses pieds s'enfonçaient, aussi il se remit à léviter. Le sol redevenait plus humide dans ce coin de la jungle Nord-américaine.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Dim 18 Jan 2015 - 0:04

Hochant la tête à la recommandation de Sentinel pour lui faire comprendre que je l'avais bien comprise, je senti que nous nous étions en route et comme demander par l'habitué du Green je scannais la zone en tentant de laisser l'énergie de l'anneau couler le moins possible en moi, bien sur bloquer les échanges d'énergie est impossible surtout que j'utilise mon propre pouvoir sur l'anneau, mais les limités le plus possible m'évitera de subir le contre effet d'une utilisation intensive.

Du moins en théorie, mais dans tous les cas je suis mentalement la progression de Sentinel, apparemment la forêt continue de se comporter normalement, ce qui me semble être bon signe pour l'heure, même si Alan sembla découvrir quelques chose bien qu'il décida de ne pas s'en inquiéter plus avant et de seulement poursuivre la piste indiqué par la concentration de Green.

Cette dernière était d'ailleurs stable et donc facile à suivre, enfin autant que possible dans un marais, mais soudain l'énergie alentour se met à atteindre des pic énorme, me rendant la tâche non seulement bien plus compliquer à suivre et surtout pourrait indiqué que cette énergie affecte la nature environnante et j'ai juste le temps d'ouvrir les yeux alors que la plateforme sur laquelle je me trouvait se fait percuter par une branche.

Par réflexe je saute en arrière, mais la branche me percute quand même et m'envoie au sol où le choc vu moins lourd que j'aurai pu le croire, après tout le sol est meuble bien que cela ralentira mes mouvements.
Je me tourne vers Sentinel afin de voir si il n'a pas lui aussi souffert d'une attaque de ce genre.

- Le green s'intensifie grandement dans la zone, par contre j'ai pas l'impression de pouvoir agir dessus, tu peux nous en protéger ?

Cela doit peut être sembler contre nature à un champion de nous protéger contre la chose qu'il représente, mais quelques part j'ai l'impression que notre ennemis est peut être la forêt entière ou du moins la conscience d'une entité cherchant à prendre son contrôle, ce qui expliquerai son comportement normal précédent.

Mais si à présent c'est le lieux qui est notre adversaire, j'imagine que cette mission sera plus difficile que prévu à réussir.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mar 20 Jan 2015 - 16:14

Très logiquement, le tout jeune homme comptait sur le héros de la Seconde Guerre pour le protéger. Mais c'était utopique. Alan se souvint la fois où Sportsmaster faillit le tuer avec un javelot en bois. Non, vivant ou mort, le bois était la faiblesse de l'anneau et à moins d'un miracle de la Starheart, jamais il n'en serait autrement.

"Malheureusement, c'est impossible. L'anneau est bridé depuis toujours. Je ne peux rien faire contre la fibre végétale."

Alan savait aussi qu'il n'était pas l'anneau. Que l'anneau n'était qu'un accessoire recréé par sa propre volonté pour concentrer son contrôle des énergies photoniques. La Starheart avait depuis longtemps migré en lui par radiation, et il était un vaisseau vivant de sa force maintenant. Mais la Starheart, reliquat de la magie du cosmos, secouait de plus en plus les barreaux de la cage, comme pouvaient en attester des événements cataclysmiques élémentaires ces dernières années. Seul, cet anneau copie parfaite de ceux forgés par les Gardiens, était capable de permettre à des intelligences moyennes de manier sans complexité des forces hors du commun. Et Sentinel malgré toute son expérience et les culottes usées sur les bancs de la faculté, n'avait en rien la capacité mentale de contrôler une entité sauvage contenant toute cette magie sans l'appui d'une telle béquille.

Alan, incapable de trouver d'autres solutions, dut se fier uniquement à sa vivacité et les sens exacerbés par ses talents magiques, pour protéger le jeune ami et lui-même de cette situation. En effet la forêt elle-même était devenue hostile, elle attaquait et prenait d'assaut les deux hommes. Le patron de presse tira l'héritier de Stripesy en arrière de lui, et commençait à se comporter comme un beau diable, empoignant et arrachant les branches qui poussaient vers eux comme pour les transpercer. Ce qui était encore plus atypique, plusieurs de ces rameaux prenaient des formes de mains griffues, ou bien était-ce son imaginaire qui lui jouait des tours ?

* Un volonté humaine est derrière ça *

Soudain, le sol explosa littéralement. La forêt arrêta de se débattre, elle était libérée de tout contrôle ou bien s'il n'y avait plus contrôle, ses instincts mystiques s'étaient apaisés. L'endroit qui avait éclaté était justement le petit nodule ou monticule qu'Alan avait pu repérer précédemment.

Un être immense en sortit, ou plutôt une intense prolifération de végétation, qui vint se fondre aux arbres et aux lianes déjà présents, pour former un visage identique à celui observé précédemment. Mais cette fois, les yeux brillaient et surtout, il y avait tout un corps auquel il était rattaché qui se mettait en motion.

Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) 2549781-jld_12_14

"Qui ose déranger Blackbriar Thorn ?"

La créature ne pouvait résister à une confrontation. Elle envoya voler les deux amas de branches qui lui servaient de titanesques bras, afin de saisir entre ses paumes épineuses les deux membres du Shadowpact, qui, suite à l'assaut des branchages précédent, étaient déjà bien mal en point. Alan se laissa attraper, il risquait évidemment la mort entouré d'une présence hostile et constituée de bois, mais pas plus que tout autre humain dans la même situation. Quelque chose lui disait que l'entité Blackbriar Thorn ne s'était installée qu'à moitié dans ce territoire sacré de Swamp Thing. Mais une belle moitié bien menaçante, pour le moment.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mer 21 Jan 2015 - 10:17

Quelque part il est logique que le champion du green ne puisse pas vraiment se défendre face à lui, je comprends donc mieux la raison de ma présence même si je manque cruellement de moyen offensif par rapport à Sentinel.

Mais au moins entre ma souplesse et la vivacité de mon partenaire nous parvenons à éviter la majorité des attaques des branches qui nous prenaient pour cible, mais les quelques unes qui parvenait à nous atteindre provoquait pas mal de dégât.

Ma tenue avait perdue sa manche droite et mon bras comprenait une série d'estafilades assez impressionnantes, mais superficiel.
Il faudra quand même faire attention car il n'est pas impossible que ce genre d'attaque puisse être empoisonnée, mais le traitement des blessures ne sera pas pour toute suite car finalement le monticule de terre qu'avait repéré le chevalier de jade un peu plus tôt  explosa pour laisser se manifester une représentation humaine formé à partir de ronce et de racine.
Et au vu du ton employé par ce dernier il était bien tous sauf heureux de nous voir dans le coin.

Lançant une attaque de grande envergure afin de nous restreindre dans nos mouvement, connectant mon pouvoir à celui de l'amulette de Thot, j'analyse le mouvement des branches et parviens à les esquiver en les anticipant et en jouant de ma souplesse de mouvement.
Et je finis mes cabrioles sur la branche qui entrave mon collègue tendis que mon adversaire semble m'analyser de nouveau.

Ici nous somme dans la paume de sa main et il me le fait bien comprendre lorsque je vois que la zone entière se fait recouvrir de branche et de racine pour nous faire bien comprendre que nous somme en cage.
En gros il n'allait prendre la peine de m'attraper alors qu'il pouvait confiner la zone, je soupire puis me tourne vers Sentinel et pose me regard sur lui pouvoir si il tient le coup avant d'approcher afin de le libérer de son étreinte après tout nous somme dans une cage donc nous ne risquons pas de nous enfuir.
Mais j'ai comme l'impression qu'il faudra passer par l'intérieur du Green si nous voulons régler ce problème car nous partons avec un handicap de taille, mais même si le corps de cet homme est fait de bois, je suis certain que son esprit lui est toujours celui d'un homme.

Enfin tout en libérant mon collègue je lui pose la question habituel dans ces cas là.

- Tu le connais ce Thorn ?

Toutes informations est bonne à prendre et d'ailleurs une fois Alan libre je compte bien faire une recherche sur ce nom par la suite.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Ven 23 Jan 2015 - 17:08

"J'ai passé plusieurs mois aux soins intensifs à cause de son attaque cure-dents. N'importe qui d'autre s'en serait tiré à meilleur compte que moi ce jour-là. Heureusement, le pacte tacite entre la magie cosmique de la Starheart emprisonnée dans l'anneau et l'esprit végétal du Green qui me donne mes pouvoirs m'a permis de survivre à bien d'autres traumatismes depuis."

Evidemment il savait que le vilain les entendait, il était tout autour du duo de mages improvisés. C'était certain que Blackbriar aimait savoir qu'il avait fait du mal à Alan. Cela lui laisserait le temps de savourer sa supériorité.

Suivant le postulat que Blackbriar Thorn n'était pas là pour les légendes de fantômes, mais bien pour la présidence du Green qui traversait notre monde dans ce bayou, normalement protégée par Swamp Thing, et la forte présence du Green ici qui ne semblait rien faire contre la puissance de Thorn, il devait supposer que le druide pouvait aussi bien les entendre que capter les communications mentales des anneaux alimentés par le Green. Cela ne l'empêcherait pas de communiquer avec Virgil par ce canal.

* C'est un druide qui a été persécuté par les Romains et a transfusé sa conscience dans l'écorce d'un arbre. Il a des pouvoirs sur tout le spectre élémentaire mais il affectionne sa forme végétale qui a fait de lui quelqu'un. Mais il n'embrasse pas le Green. Il ne comprend pas le Green, pas plus que toi et moi. Jusqu'à nouvel ordre, en tout cas. *

Il n'allait pas les enfermer longtemps. Blackbriar Thorn n'est pas quelqu'un qui enferme. Cela n'est pas son modus operandi, songeait Sentinel. D'un instant à l'autre il allait les laisser pour morts et vaquer à ses occupations, ça c'était le Blackbriar Thorn qu'il connaissait. Arrogant, violent, mais pas un assassin ou un tortionnaire. En fait, c'était même bien souvent le muscle d'une opération. Il y avait quelque chose de bizarre, à le voir agir seul aussi loin de toute zone de confort ou d'allié rassurant.

Alan se tortilla hors de l'étreinte du colosse de branchages, ce que celui-ci lui laissa faire. Tombant de son poids au sol, Alan remarqua une chose : son aura n'amplifiait pas le pouvoir de Blackbriar, pas plus que la vivacité des fibres végétales qui le composent. D'ailleurs la carcasse d'écorces qui s'était refermée sur eux telle une cage semblait dévitalisée, comme revenue à un semi-état de nature bien loin de renfermer la conscience de Blackbriar. Celui-ci était passé à autre chose, il avait progressé vers son objectif en laissant derrière le branchage qui les retenait. Avec ses millénaires d'existence, cet homme était toujours trop pressé.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Dim 25 Jan 2015 - 20:13


Écoutant les explications d'Alan tous en tentant de le dégager des branches qui le retiennent, je commence à mieux comprendre l'ennemi que nous avons en face de nous.
Tenter de le repérer à travers le green n'est pas la meilleure solution, cet homme est plus un regroupement d'information qui est capable d'agir sur les éléments magiques composant notre monde.

Autrement dit ce qu'il nous faudrait actuellement c'est un moyen de sonder un esprit humain et cela tombe bien avec l'amulette de thot je pourrais techniquement le déplacer à ma guise, mais j'imagine qu'il sera trop puissant pour que j'y arrive, mais bon avoir sa localisation sera moins compliqué.

Mais pour l'heure c'est la libération de Sentinel qui comptait et après m'être battu avec ces ronces pendant un bon moment mon partenaire se voit de nouveau libre et apparemment surpris que Thorn ne nous ait pas achevés avant de partir.
Le fait qu'il soit parti se vit dans la vitalité de ce qui nous entoure, effectivement notre prison se figea presque d'un bloc.

L'esprit de notre ennemi n'était plus présent apparemment et Alan était enfin libéré de son entrave, maintenant vient la question de la manière de sortir d'ici, surtout qu'Alan ne peut pas directement agir sur le bois.
Heureusement j'ai une idée, j'ouvre mon sweat rayé blanc et rouge, les couleurs du drapeau américain, le retire et le pose sur une branche à côté de moi avant de retirer mon tee-shirt et de remettre uniquement mon sweat.

Je me tourne alors vers Sentinel.

-On ne peut pas agir sur le bois, mais le reste est à notre porté, ce tee-shirt étant fait d'un tissu synthétique on devrait pouvoir l'utiliser pour tirer sur les branches avec plus de force que si on utilisait nos bras, surtout si on s'y met à deux.

Refermant mon sweat je me place à côté de Sentinel et tends mon poing fermé en direction de mon vêtement qui train à présent sur une branche et me concentre sur la bague et en passant mon pouvoir à travers elle et je lui fais activer sa fonction permettant d'agir sur les objets.
Un faisceau vert en sorte et touche mon tee-shirt qui s'élève de quelques centimètres avant de tomber car je ne parviens pas à maintenir le flux d'énergie verte.

-... Voila qui n'est pas évident... Soufflais-je avant de me tourner vers Sentinel d'un air de dire qu'il va devoir faire cela lui même.

-Bon je vais me charge de retourner Thorn, de façon à ce que l'on sache quoi faire en lui tombant de nouveau dessus

Je laisse donc faire Alan tout en me concentrant cette fois-ci sur l'amulette de Thot, de qui me permet d'avoir la cartographie de la zone et de superposer dessus le flux de données qui correspondrait à l'esprit de Thorn et ce n'est pas évident car se dernier n'est pas concentré mais diffus à travers l'environnement, mais il y a bien un endroit où elle est plus concentré.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Ven 30 Jan 2015 - 17:33

Virgil parvint à faire une chose que tous les Green Lantern apprennent à faire au risque de finir leur carrière prématurément, c'est-à-dire contourner l'obstacle de la faiblesse de l'anneau. Alan ne lui communiqua pas d'admiration, mais il reconnut intérieurement qu'il avait eu une grande vivacité d'esprit pour réagir en accord avec la situation et résoudre le problème. Cela n'était pas un exercice, se rappela-t-il. Blackbriar Thorn était là dehors, à faire Dieu sait quoi au nez et à la barbe des super-héros.

Virgil tenta d'utiliser le fragment d'anneau que Sentinel avait fait sortir du sien à son intention, sans grand succès. Lorsque le jeune homme ne parvint pas à manier les énergies du Green, Alan émit presque un soupir de soulagement. Il aurait pu jurer qu'il ne s'agissait pas de mesquinerie jalouse ; il craignait vraiment que quelqu'un d'autre aie à endosser le poids de contenir une infîme partie de la mauvaise conscience d'Oa.

"Cela s'apprend, mais je ne te le souhaite guère. Prie pour ne jamais avoir la charge des énergies de la Starheart, mon garçon."

Alan se remonta les manches. Malgré le combat qu'ils ne pouvaient gagner contre les branches incarnées, en venir littéralement aux mains et mobiliser l'acuité de ses réflexes étaient choses rares pour quiconque doit davantage s'inquiéter de sa trajectoire aérienne et celle de ses jets d'énergie. Il allait opter pour une projection qui nécessiterait d'être physiquement balancée, ce qui poursuivrait de lui dérouiller les membres. Il acquiesça à la répartition des tâches revue et corrigée par le garçon, qui décidément savait combattre le sentiment d'inutilité malgré sa faible carrure et son jeune âge. Il était une ressource pilote pour les autres héros.

"Bonne idée, mène tes recherches, je me charge de l'oeuvre de démolition."

Alan utilisa les énergies magiques créées par la Starheart grâce à la mobilisation de la photosynthèse, autrement dit il fabriqua une construction de lumière solide. L'élément, flamboyant de flammèche vert clair, fut façonné par le héros en forme de bélier de siège, autrement dit une poutre se terminant par une énorme tête d'animal sculpté. Techniquement la poussée s'effectuait sur la fine surface du vêtement déposé par Virgil, mais évidemment la force était transmise aux matériaux organiques des plantes générées par Blackbriar Thorn. Le guerrier d'émeraude parvint donc après plusieurs percussions à forcer le passage à travers le vannage d'écorces.

"Il corrompt tout, même du peu dont il soit capable."

Là, ils découvrirent une clairière partiellement inondée, quoi de plus normal dans un marais en somme. Le lieu n'avait pas franchement changé, sinon qu'il avait perdu de son lustre surnaturel, du moins dans l'atmosphère générale. Soudain, Sentinel remarqua la mare nettement plus lumineuse que le restant des lieux, en surface de laquelle un corps mort en écorce était penché, inerte et sec. Blackbriar avait utilisé une nouvelle enveloppe pour pénétrer à l'intérieur même du marais. Au-dessus de la surface, plus loin dans l'étendue détrempée, une demi-douzaine de cimes de conifères émergeait du marais, culminant à moins d'un mètre de hauteur, inaltérables. De vagues visages inanimés, différents de celui de Thorn, semblaient grimacer comme pris dans un cliché instantané, dessinant une face sur le sommet de chacun des arbrisseaux à aiguilles.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Sam 31 Jan 2015 - 23:51


Effectué des opérations complexes, je l'ai déjà fait et de plus en plus régulièrement ces derniers temps, c'est d'ailleurs grâce à cela que je suis parvenue à déplacer des données telles que des images ou le contenu mémoires informatiques.
Mais rechercher l'esprit humain, la combinaison de données qui normalement compose un réseau synaptique... Est la chose la plus dure que je n'ai jamais eu a faire en utilisant l'amulette de Thot.

Même en poussant le Gift accordé par le grimoire de l'éternité de Merlin, je sens que mon cerveau atteint peu à peu ses limites, manié ces données serait impossible et fort heureusement, je ne cherche que leurs locations.
C'est je pense la seule chose qui fait, je ne sois pas déjà devenu un légume et si je ne regrette pas de m'être placé avec un genou au sol et une main sur le front car j'aimerais éviter que Sentinel me voit dans cet état.

Ce dernier est d'ailleurs en train de s'occuper de nous créer un chemin à travers la cage de bois en utilisant la force de son esprit qui n'a que la surface de mon tee-shirt pour se répercuter sur notre entrave.
Les bruits venant de ces chocs me permette de rester ancré à la réalité de ce qui m'entoure, car actuellement, mon esprit se balade à travers les racines des arbres, la boue du marais et les ronces parcourant le sol.

Jusqu'à atteindre l'amas informe de données que je cherchais, j'avais sa localisation et ramenant doucement mon esprit à son lieu premier je savais qu'à présent je pouvais plus ou moins le localiser en temps réel.
Me redressant donc, je me rends donc être légèrement tremblant et d'avoir énormément transpiré sous le poids de l'effort mental effectué, je ne serai d'ailleurs pas étonné d'avoir un œil injecté de sang.

- Je peux constater cela, le retrouver n'a pas été simple, mais il se répand dans le marais comme la peste sur le bas-clergé.

Après cela je récupère mon tee-shirt et l'attache autour de mes hanches comme à la façon d'une ceinture, si esthétiquement cela peut émettre des doutes, Sentinel aura au moins toujours le bout de tissus à porté afin d'agir sur le bois si besoin.
Mais alors que nous sortons de notre zone de contention la clairière sur laquelle elle débouche se fait envahir par des conifères marchant vers nous.

Ne sentant pas l'esprit de Blackbriar en eux, je comprends rapidement comment il s'y est pris, il se repose sur la théorie du deus ex, en laissant ce que je pourrais appeler des données fantômes afin de mettre un programme dans des choses qui n'en n'ont pas de base.
Permettant donc aux arbres d'agir de cette manière alors qu'il n'est pas présent, cet homme est un véritable virus au sein du Green et je comprends mieux comme il peut ainsi le plier à sa volonté sans même le comprendre.

Je soupire puis avance d'un pas pour me placer devant Sentinel, ils s'agit d'arbres donc pas des adversaires pour lui, en revanche si je parviens à les touchers, je devais être en mesure de supprimer les données fantômes.
Une théorie que je vais m'empresser de tester de suite.

- Je devrais être capable d'arrêter ces arbres si je les touches, vu que tu ne peux pas affecter le bois fait juste en sorte de me rendre les choses plus simples.

Et là-dessus je me mets brutalement à courir en direction de l'arbre le plus isolé des six présents et après avoir esquivé du mieux possible une attaque plutôt lente mais dangereuse au vu de leur petite taille et de leus aiguilles je parviens à poser la main sur l'écorce de l'arbre et tente un effacement de donner.

Il s'arrête sur le coup alors que je recule tout en serrant le poing, cela fonctionne pour le moment, j'espère juste que le fait de les stopper n'attirera pas l'esprit de notre adversaire ici.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Dim 1 Fév 2015 - 21:36

Au moment même où Virgil effectue l'effacement de données sur le sapin mouvant, des bulles se forment à la surface de l'eau boueuse et lumineuse. Sa luminosité réduit d'un cran, imperceptiblement, puis émerge à la surface un corps sans vie. Alan court puis lévite jusqu'à la forme inerte, prend son pouls, n'en trouve aucun. Le corps est encore entièrement irrigué de sang et d'eau, mais lorsque la sentinelle lui ouvre la bouche pour chercher le moindre souffle, une large colonisation végétale se révèle à lui.

"Mort récemment, mais son corps est tapissé de mousse et d'herbes à l'intérieur. Comme si la végétation l'avait gardé en vie tout ce temps."

Il remarque alors une sorte de ligne qui démarre du cadavre de l'homme plein de plantes pour aller jusqu'au pin que Virgil a touché pour en effacer l'information. Une longe sombre se dessine entre la créature et la plante, une ligne de décomposition qui vient affecter le petit arbre, qui tombe complètement asséché. L'esprit d'Alan lui fait soudainement atrocement mal, comme une douleur partagée à travers son lien avec le Green.

"Aïehhh ! Le Green souffre !"

Flottant à peine à quelques centimètres de l'eau vaseuse, tandis que Virgil se débrouille des cinq conifères restants, Sentinel a un fort mauvais pressentiment. Il plonge son visage dans l'eau épaisse. Et remarque de longues longes lumineuses qui relient les sapins à quelque chose bien profondément sous l'étendue d'eau qui s'annonce plus profonde que prévu.

"Holy Blouboubloub !!!"

Ses poumons se remplissent d'eau. Il ressort violemment la tête de l'eau pour ne pas succomber, et reprend son souffle, la bouche emplie de vase et de reflux gastrique.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mer 4 Fév 2015 - 14:25


L'écorce sans vie reste sur place et le sapin se fige tendis que mon partenaire semble faire un lien entre les arbres et la lumière s'échappant du sol apparemment Blackbriar ne semble pas en mesure de créer son réseau sans sacrifier un cerveau à chaque fois et donc pour chacun des sapins il y a une personne morte qui se trouve dans le sol.

Je peux comprendre pourquoi Alan sent le Green souffrir, les être vivant comme nous sont considéré comme faisant partie du Red et si j'ai bien compris à part Black Orchid, qui est une exception, ces deux spectres de couleurs fondamentale ne sont pas fait pour se mélanger.
Effectivement je peux comprendre pourquoi Sentinel disant que notre adversaire corrompt ce qu'il touche et je suis ravit de ne pas partager le lien qu'entretien le champion du Green avec cette dernière car le chevalier de jade n'est pas quelqu'un qui laisse aisément la douleur avoir raison de sa contenance et le Green doit donc vraiment souffrir de ce que Thorn et moi lui faisons subir.

Dans tous les cas je n'ai pas le temps de ménager mes efforts, les autres arbres approche et je m'occupe de les "désactiver" les uns après les autres, je ne m'en sors pas indemne car l'un d'eux réussit à me mettre un coup de branche au niveau du flanc.
Et si la douleur me paralysa quelques secondes j'en ait profiter pour lui rendre son état initial.

Une fois que les petit sapin sont tous figé, je me dirige vers Sentinel, pouvant donc vérifier ses dires quand à l'état du cadavre, dont la vision m'arrache un haut-le-cœur je ne pris pas vraiment la peine de dissimuler.
Tombant presque à genoux sous l'effort pour ne pas rendre mon déjeuner, je respire profondément afin de me calmer, je me dois de garder une certaine stature après tous j'ai déjà vu des choses horrible, mais je pense que j'aurai toujours du mal avec les cadavres dans ce genre d'état.

De son côté Sentinel ressort la tête de l'eau et semble avoir vu quelque chose d'horrible, si c'est pire que celui qui est remonter à la surface je vais éviter de plonger la tête dans l'eau, mais je lui tends la main afin qu'il se relève.

- Je crois qu'il utilise ces gens comme on utiliserai un hardware pour faire fonctionner un ordinateur, il faut rapidement qu'on trouve ce malade et qu'on l'enferme dans un "corps" que l'on pourrait maintenir sous notre contrôle, genre un animal au mieux un truc pas en bois.

Créer un plan afin d'enfermer un esprit humain quelques part, c'est pas aisé, surtout quand ce n'est pas une chose que l'on pratique régulièrement, pour le moment j'espère que Alan aura une meilleurs idée, après tout il a déjà affronter cet être.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Mer 4 Fév 2015 - 15:02

Désormais six corps sans vie, hommes et femmes, tous différents, aux physionomies très diverses allant de l'homme des cavernes à l'âge moderne de l'humanité. Alan a une intuition très persistante quant à leur identité, bien que Virgil semble n'en avoir aucun indice. Vu la douleur importante, ils étaient importants. Ils étaient, si Alan pouvait organiser ses pensées ainsi, les arbres qui cachent la forêt. Le lien mental avec le Green devenait extrêmement chaotique, comme si plus rien ne canalisait les multiples consciences entremêlées du monde végétal. Alan reprit sa respiration en dépit des nausées et de la douleur qui lui déchirait l'âme. Il invita Virgil à le rejoindre, et fut au regret de lui exposer sa théorie :

"Ils étaient le Parlement. Du moins, la partie émergée du Parlement des Arbres, ceux dont les voies imposaient l'ordre observé par le reste de ses représentants. Ce qui signifie un vide de pouvoir significatif dans le royaume du Green."

Il entendit la théorie du jeune homme quant au plan qu'il convenait de rendre possible, mais les mots lui paraissaient bien dérisoires face à la blessure que venait de subir le monde de la sève. Six de ses anciens avatars parmi les plus illustres venaient de rendre leur dernier soupir puisque Virgil avait purgé leur âme compromise par Blackbriar. L'esprit n'est pas le genre de donnée à nettoyer à la légère, considéra Alan ; quelles conséquences sur le plan mental du Green, quand ses composants les plus influents étaient tout bonnement effacés, c'était encore à découvrir, tristement.

"Je pense qu'il prévoit tout simplement de devenir l'essence même de tout bois vivant sur Terre. C'est tellement ambitieux, comment serait-il possible de détourner cette migration vers un vaisseau anodin..."

Alan en connaissait un, mais qui n'avait rien d'anodin. Mais à part enfermer l'esprit de Thorn dans l'anneau, il ne voyait guère de solution. Et celle-ci lui paraissait un remède pas loin d'être pire que le mal. Il se tourna vers Virgil, il n'avait guère de stratégie en tête, alors toute information utile pouvait peut-être faire avancer le schmilblick dans l'attente d'une avancée.

"Ce marais s'enlise plus profond qu'il n'est logique. C'est un véritable océan de sève en-dessous. Là où siégeaient les ténors du Green, autrement dit, le cœur-même de celui-ci."

Cela paraissait capillotracté, mais la seule interprétation logique des événements. Cela ne pouvait aussi signifier qu'une chose, Blackbriar avait encore une longueur d'avance sur eux, autrement dit il était probablement déjà quelque part à l'intérieur du Green, avec ou sans enveloppe physique. Sentinel invoqua, avec son anneau, un golem de plantes similaire à Swamp Thing, simple projection photonique qui s'étendait autour de lui de toutes parts, semblable à une armure mobile très réaliste et translucide. Il tendit le bras de sa création holographique en direction du fils de STRIPES, le membre s'allongea comme un agglomérat de racines qui poussèrent jusqu'au jeune homme et le saisirent, puis l'installa à l'intérieur de la construction de lumière verte. Ils étaient donc tous les deux à l'intérieur d'un blob végétal de lumière dure contrôlé du dedans par les pensées de Sentinel et l'anneau fac-similé de Virgil.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Jeu 5 Fév 2015 - 14:55


Apprendre les règles, Maîtriser les règles et enfin s'Affranchir des règles.
Voilà les trois étapes du génie qu'il faut absolument exécuter dans cet ordre sinon on arrive bien vite à un résultat n'ayant rien à voir avec celui espéré.
Pourquoi est-ce que cela me passe à travers la tête et bien, c'est parce que j'ai nettement l'impression que Thorn est les genres de mec qui ne s'encombre pas des deux premières étapes, il profite de ses capacités qui peuvent sembler à celle d'un dieu afin de modifier l'ordre établi.

Mais il y a une chose dont je suis absolument sur, la nature cherche toujours à atteindre l'équilibre, le Green est gérer dans ce principe et de ce que je sais Blackbriar est loin de représenter cet état de fait, d'après Sentinel son projet est ambitieux et je pense que le chevalier de jade est dans le vrai.
Dans une confrontation entre lui et nous, si nous somme du côté de l'équilibre le Green nous soutiendra comme jamais il ne l'a fait et je pense savoir comment recréer un équilibre la-dedans.

Et quand je vois Alan nous créer ce qui je pense sera notre principal moyen de transport dans ce qu'il appela un océan de sève, d'ailleurs le golem me saisit et me place en son sein, à mon avis nous allons partir dans une viré plutôt dangereuse, mais je pense qu'il y a un moyen pour l'avoir surtout si j'ai un soutien de la part de Sentinel.

- Sentinel, je pense avoir la solution.
Par contre, il faut que tu rendes l'anneau que tu m'as confié le plus inefficace possible tout en gardant son lien avec le Green, je pense que les corps sans vie des membres du parlement sont la solution.
Il faut atteindre le cœur du Green et à nous deux forcé Blackbriar à se placer dans l'anneau puis le fragmenter en six de façon à rendre leur vitalité au membre du parlement.

Mais il va falloir que tu nous réalises un véritable tour de force en matière de contrôle du Green, il va falloir que tu lui imposes l'équilibre pendant suffisamment de temps pour que je puisse placer le sorcier où on a besoin de lui.
Non seulement, nous devrions pouvoir nous débarrasser de l'esprit de ce druide mais rendre au Green son Parlement.


Je respire profondément, bien sûr, j'imagine que notre adversaire ne se laissera pas faire, mais malgré toutes mes recherches et mon esprit d'analyse, il s'agit là du seul plan qui puisse me sembler logique, j'espère juste que je ne manque pas certaines informations, mais sur le papier cela me semble parfaitement viable.
Il ne reste plus qu'au champion du Green de me donner son avis, de toute façon que nous gardions ce plan ou non, j'imagine que nous ne pourrons pas laisser cet être agir à sa guise avec une des forces primordiale de ce monde, j'en conclu que le plongeon est imminent.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Ven 6 Fév 2015 - 10:49

Cela ne paraissait pas bizarre à Alan de recevoir des ordres d'un héros plus jeune que lui-même, sinon il en serait probablement rendu à n'obéir qu'à des éternels comme Phantom Stranger, ce qui heureusement n'était pas sa seule prérogative. En revanche, le jeune homme ne sembla pas affecté par la disparition des six sommités du Green par sa propre main. Alan n'avait pas voulu le faire culpabiliser, mais là c'était incroyable, il semblait tellement convaincu que tout irait bien, qu'il n'en accusait même pas le choc. C'était soit un soldat né, soit un inconscient. Au moins, il avait de la suite dans les idées, mais Sentinel devrait rester vigilant quant à cet étrange coéquipier. Le Shadowpact n'étaient pas censés s'aimer, à peine se faire confiance, et franchement même un jeune héritier des bandes rouges lui paraissait convenir à la description de poste. Il acquiesça sans empathie.

"Entendu, Virgil."

Alan se concentra, fermant les yeux un instant. Les énormes pouvoirs de la Starheart furent coupés en un instant du fragment d'anneau construit. Par conséquent, la capacité à canaliser l'énergie du Green et ses pouvoirs fut entièrement bridée. Uniquement le lien passif avec le monde végétal était maintenu. L'avatar lumineux à l'image des plantes prit dans ses larges bras les six cadavres encore tièdes des anciens meneurs du Parlement, qui commencèrent la descente avec eux, tristement inertes.

Tandis que le golem d'énergie, qui était une interface la plus logique aux yeux d'Alan pour survivre à l'immersion totale dans le monde des esprits des plantes, s'enfonçait doucement à travers le voile d'énergie mentale liquide, Alan exprima ses pensées à haute voix à l'intention du très jeune homme :

"Je ne sais pas comment on est supposés trouver un esprit dans un royaume rempli d'entre eux, même celui d'un étranger à ce monde qui croit pouvoir en prendre le pouvoir à son propre bénéfice. Il a l'avantage de connaître pas mal de mythes fondateurs de la nature, en espérant que ses croyances soient suffisamment fausses pour le conduire à faire des erreurs."

Alors qu'ils pénétraient le domaine spirituel de la végétation, l'atmosphère épaisse et liquide commença de s'insinuer à l'intérieur de la construction lumineuse qui leur servait de combinaison. Le contact en était chaud et désagréable au début, puis doucement ils s'habituèrent à ce contact doucereux. Alan regarda autour de lui, tout l'endroit ressemblait à une plaine plantées d'herbacées de petite taille, avec dans la distance quelques arbres de tailles moyennes, puis de grandes tours constituées du tronc d'arbres si géants qu'on aurait pu y loger des districts entiers. Leurs formes étaient cependant plus variées les unes que les autres, qui tarabiscoté, qui massif, qui toujours un peu plus surprenant. Trois de ces géants végétaux poussaient au milieu de ce bosquet des plus inhabituels. Quels que soient les projets de Blackbriar Thorn, dans un monde semblable sa réussite ou sa défaite passaient forcément par ces trois arbres colossaux de l'ensemble paysager.

"Le Green donne une toute autre définition du terme de paysage mental, quand on sait que tout cela ne sont que des esprits."

Toujours à l'intérieur de son avatar végétal en énergie photonique, quoique baigné dans l'atmosphère physique des lieux, Alan dirigea la marche de l'armure lumineuse en direction des trois grandes pointes qui semblaient défier la voûte de cet univers.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Jeu 12 Fév 2015 - 19:36


Entouré d'énergie verdâtre, nous nous enfonçons dans la "sêve" du Green, un lieu regorgeant d'esprit lié à la nature.
Effectivement d'un point de vu pratique cela ne rends pas les choses plus simple, mais à côté de cela l'aide de Sentinel me sera vital et le fait qu'il se pose la question de savoir comment on va mettre la main sur notre Druide me fait rire jaune, là encore la solution est à la fois simple et compliqué.

Mais dans tous les cas je laisse Alan nous "piloté" dans ce monde d'esprit tendis que je me saisit de mon téléphone et y place l'amulette de Thot, j'ai besoin d'une petite information, un détail par rapport à la façon de procédé des Druides en magie.

Car selon les versions ils n'agissent pas au même niveau et au vu des capacités de Blackbriar j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'un mage capable de commander aux esprits et que c'est ainsi qu'il s'infiltre dans le green.
Si c'est le cas, le piéger sera plus ardu que prévu, mais il y a une chose dont je suis persuadé et j'espère que ma recherche me permettra d'avoir l'information qu'il me manque.

D'ailleurs le tous s'affiche sur mon écran et je peux donc y voir la représentation d'une page d'un vieux livre de magie, je commence à le lire, quand Sentinel me fait remarquer que le paysage est particulier, car il est composé d'esprits.

Mon cerveau tic légèrement à cette remarque, si le green est vraiment composé d'esprits cela signifie qu'ils ont tous les mêmes caractéristique à quelques détails près bien sur, mais dans une situation donnée ils agiront tous dans le sens de la nature et cela par instinct.
Il faut donc leurs transmettre à tous la même information et l'esprit qui n'agira pas comme tous les autres sera un intru dans la Green.

Enfin c'est beau sur le papier, mais dans les fait ça risque d'être compliqué, mais Sentinel nous dirige vers ce qui semble être le centre névralgique du Green, un initiation très bonne, vu que l'on aura besoin de le sonder dans son intégralité.

- Pour trouver un esprit dans un lieux comme celui-ci il faut trouver celui qui n'a pas la même réaction instinctive que les autres, pour cela il faut que tu fasse passer la même information à tous et en même temps si possible.
Une information qui doit les faire réagir de façon brutale, de cette façon, le seule esprit qui ne réagira pas ainsi sera très probablement celui de Thorn.

Après ce n'est qu'une idée, c'est toi l'expert en Green ici.


C'est aussi pour cela que je lui parle de mes plans dès qu'ils me traverse la tête, après tout je n'aimerai pas faire quelques chose qui perturbera le Green de façon permanente.
Bon, je me détends le coup et débranche l'amulette de mon téléphone et range ce dernier, il ne me sera plus utile durant le reste de cette aventure, du moins normalement.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Ven 20 Fév 2015 - 19:21

L’homme est une machine qui dévore, qui convertit, et relâche derrière elle des nuages et déchets nauséabonds. C’était une façon de voir les choses bien entendu, car Swamp Thing lui-même, malgré ce qu’il était maintenant, était ou avait été un homme. Aussi il savait que l’humanité était capable de bonnes choses. Comme ce qu’il voyait en ce moment même, quelque part dans les jungles d’Asie du Sud-Est. Là, les exploitations minières avaient dévastées le paysage, contaminé les sols avec des métaux tels que le nickel. La forêt avait été abattue, ravagée, et la terre elle-même violée par les machines. Mais c’était avant.

Les plus gros filons n’étaient plus là, et la nature trouvait toujours un chemin. Certaines plantes étaient plus tolérantes, plus résistantes, et surtout, capable d’absorber les substances qui contaminaient le sol. Bientôt, d’ici quelques générations d’arbres, d’autres espèces seraient capable de reprendre place sur ces anciennes carrières. Aussi Swamp Thing observait-il des scientifiques qui mesuraient les teneurs de métaux dans la sève des plantes, qui apportaient avec eux des essences qui favoriseraient la restauration de ce lieu. La jungle finirait pas réclamer cette terre à la nécrose d’une certaine manière. Dans un autre monde, Alec Holland aurait pu faire partie de ces scientifiques, il aurait pu observer, mesurer, et finalement, aider la Sève. Peut-être à une échelle moins importante que maintenant, mais une aide toutefois.

La Sève… Quelque chose clochait. Les pensées de la créature l’avait ramenée à toucher la conscience du royaume végétal de son esprit. Il était coupé, sectionné. Quelqu’un avait profité de sa distraction, de quelques minutes seulement d’une rêverie trop humaine, pour le détacher du royaume des plantes. Mais un tel lien n’était pas facile à détruire complètement, et si ce n’était plus un torrent de puissance, il restait un mince filet, un mince ruisseau. Le corps de la créature du marais s’effrita sous le vent d’Asie.

Un instant plus tard, une fébrile créature émergeait du marais. Là, si proche du parlement, dans sa demeure, le ruisseau redevint torrent. Mais il charriait avec lui une souffrance intenable. Une souffrance que Swamp Thing avait déjà ressenti, une souffrance qu’il avait déjà rencontrée des années plus tôt… Lorsque le parlement des arbres, au cœur de la forêt amazonienne, avait été incendié les sbires de la nécrose.

Un cri de douleur monta de la gorge d’Alec, pour se muer en un rugissement de rage. Une nouvelle fois il avait échoué à son devoir d’avatar, mais plus encore, il se trouvait face à un ennemi invisible. Son corps se recouvrit d’écorce et d’épines. Des cornes semblables à celles de cerfs émergèrent de son front. Tout le marais autour de lui avait été perturbé, contaminé. Ce n’était pas la nécrose, il le savait. L’attaque venait de l’intérieur, quelqu’un avait utilisé les arbres du marais. Un double miniature d’Alec apparut près de l’emplacement du parlement. Il surveillerait l’entrée de la sève, car l’ennemi invisible de Swamp Thing s’y était caché.

Les membres du parlement avaient servi le Green bien longtemps avant lui, et malgré tous leurs désaccords, ils n’auraient jamais dû être fauchés ainsi. Il aurait dû l’empêcher. Alec plongea dans l’entrée pour la Sève, pour être accueilli par un monde déstabilisé.

Plus de parlement, l’ordre entre les anciens avatars serait forcément perturbé. Qui sait, si un nouveau parlement des arbres était érigé dans les prochains jours, on chercherait peut-être à le remplacer lui. Sauf s’il rachetait sa faute et vengeait ses prédécesseurs. Il le ferait de toute façon, non pas pour conserver sa place d’avatar, mais car il était Swamp Thing. La sève était perturbée, mais deux entités éveillèrent aussitôt l’attention d’Alec.

Un instant plus tard, il poussait à côté d’eux, son propre corps érigé pour une bataille à venir. Des humains, et s’il pouvait sentir un lien avec la Sève, différent du sien toutefois, ils appartenaient toutefois au Sang, au Red. Le royaume animal serait-il donc derrière cette attaque ? Des racines et lianes émergèrent du sol pour venir enserrer les intrus. La colère et la souffrance aveuglaient encore Swamp Thing, mais il n’était pas assez prompt à l’emportement pour tuer ces deux individus sans en apprendre plus.

« Vous êtes des intrus dans la Sève. Qui êtes-vous, et que faites-vous ici ? » Il ne leur demanda pas s’ils étaient responsables de l’attaque contre le parlement des arbres. C’était implicite. Heureusement pour eux, Swamp Thing ne cherchait pas des coupables, il cherchait les coupables. Bizarrement, le lien qu’il pouvait sentir entre l’un des deux hommes et le Green était quelque peu étrange. Mais de la même façon, seul quelqu’un connaissant les arcanes de la force vitale reliant toutes les plantes aurait pu influencer le marais, attaquer les anciens avatars, et le couper momentanément de la Sève.
Invité
Invité
avatar
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy) Sam 28 Fév 2015 - 19:56

HRP : mille fois pardon, j'étais pour aucune bonne raison persuadé depuis le début que c'était au tour de Tim.Virgil ... Mes excuses.

Alan s'apprêtait à expliquer à Virgil que malgré ses quelques notions sur la chose il était loin de pouvoir se targuer d'être un expert, lorsqu'une apparition eut lieu. Quand on parle du loup... Alan connaissait l'existence de Swamp Thing, il avait même une vague idée par les bases de données de la Tour de Guet de qui il était et comment il était, mais cela n'atténuait pas l'impression dérangeante de rencontrer un dieu. Surtout lorsque l'on a croisé la route d'Hadès sans admettre sa divinité, et qu'on est un fervent des croyances judéo-chrétiennes. Face à la question menaçante du protecteur de la végétation, Alan prit un instant pour tourner sa langue avant de répondre, se plaçant devant Tim et lâchant toute projection énergétique.

"Avatar... Je suis le Champion. Le porteur de l'anneau de la Starheart, choisi par le cœur du Green pour protéger la Terre contre les monstres."

Il murmura, plus bas, réalisant à quel point on pouvait affirmer des choses sans les avoir confirmer dans ce monde de miroirs et de magie :

"Enfin... D'après des sources que je n'ai jamais pensé à vérifier."

En effet le regard du colosse végétal lui paraissait dubitatif, mais comment en juger, il ne connaissait pas beaucoup de plantes parlantes de taille hyperbolique.

"Je suppose que l'intrus vise un de ces trois arbres, ça doit être des lieux de pouvoirs importants. Ou des personnes, maintenant que j'y pense... Peut-être les deux ?"

Le triumvirat du Green, rien de moins, ses plus vieux et plus symboliques représentants. Sentinel avait appris avec le temps que le symbolisme de l'un est le pouvoir d'un autre, surtout lorsque l'on parle de magie plus encore qu'en politique ou en sciences.

Il savait qu'il n'avait pas expliqué qui était son jeune compagnon ni qui était l'adversaire, mais d'une certaine façon il doutait que ces renseignements soient importants vu la situation d'urgence. Ils devaient juste faire front commun et foncer s'occuper du problème avant qu'il ne devienne mortellement ingérable.
Contenu sponsorisé
Re: Une écharde dans le Green (pv: Stripesy)

Une écharde dans le Green (pv: Stripesy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: Les Bayous-
Sauter vers: