-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan) Lun 1 Juil 2013 - 22:43

Malgré tout ce qui se passait je continuais à suivre Sinestro dans sa marche ultra rapide dans la vieille ville déchue. Il arriva rapidement à la bibliothèque et cherchait le livre de Graves à ce qu’il disait. Je me dirigeai directement dans les archives de la ville, qui se trouvais dans le second pavillon de la bibliothèque, afin d’y trouver toute information sur Graves. Mais quel était son nom quand il était encore un humain à part entière? Je trouvai trois dossiers d’homme qui portait le nom de Graves. Sans perdre une minute, je les pris et me redirigeai vers l’endroit où j’avais laissé Sinestro la dernière fois. Cependant, il n’y était plus.

«Où es-tu passé mon cher? Une tête de radis comme la tienne ne se cache pas si facilement dans une bibliothèque terrienne pourtant.»

Toujours en tenant le trio de dossier sous mon bras je marchais parmi les allées de la bibliothèque, mais sans grand succès. Jusqu’au moment où j’entendis une personne parler au loin. Pas besoin d’être un grand savant pour reconnaitre la voix hautaine de  mon rival qui me cherchait désespérément.

"Jordan ? Jordan !? Bon sang tu fous quoi ?"

Il avait visiblement besoin de moi, ou du moins son manque d’intérêt pour la culture terrienne ce montra sa plus grosse faiblesse dans des livres exclusivement de la planète terre. Je pris mon temps pour arriver à Sinestro qui visiblement fulminait. Cependant,  vu qu’il avait absolument besoin de moi pour s’en sortir depuis le début de l’aventure, il ne pouvait se permettre de se passer de moi. «Pourquoi changer nos bonnes vieilles habitudes» me dis-je. Je le regardais d’un air totalement relax, car je savais qu’il ne pouvait pas lire un traitre mot et que j’étais sa seule porte de sortie.

« Encore besoin de moi pour te sauver les miches, tu perds la main mon cher Thaal. Cela fait combien de fois aujourd’hui? Trois, quatre…» Je lui tendis les trois dossiers que j’ai trouvés sur les différents Graves et je rajoutai : « Tiens, voilà les dossiers que j’ai trouvés sur les nommés Graves. Je ne me souviens pas de son prénom, j’imagine que tu peux m’aider avec cela. Je suis certain qu’il y a plein d’information utile dans son dossier. Les autorités de l’ancienne ville enregistraient tout ou presque. De plus, vu que je suis devenu ton nouveau traducteur, en plus que sauveur, donne-moi les textes que tu as et dis moi ce que tu veux savoir.»
Invité
Invité
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan) Mar 2 Juil 2013 - 17:37

Tout ce qu'il fallait à Sinestro, c'était l'adresse de l'auteur. De toutes façons, il aurait pu s'intéresser aux idéologies terriennes sur les divinités, les héros, la société ; mais pas maintenant, et Jordan se serait probablement endormi avant d'avoir traduit le premier paragraphe.

"L'adresse de l'auteur. En fait, je la connais déjà, à vol d'oiseau mais, on risque d'avoir un peu plus de mal pour se rendre à Gateway sans les anneaux. Donc il faut aussi que tu m'épluches les chroniques pour trouver un avion au départ d'ici qui se serait écrasé à Gateway. C'est le monde de la mort ici, du moins son empreinte narrative. Il me faut juste l'histoire d'un crash d'avion d'ici à Gateway. On monte dans son écho narratif et on tombe avec lui. Et on va lui rendre visite une fois sur place. A moins que tu ne préfères marcher à travers cette infinité de bleds américains chiants à mourir ?"

Sinestro savait qu'une part de David Graves était morte avec sa famille, ou un peu après, quand il avait formé un pacte avec les dieux du mont Sumeru. Si cela ne fonctionnait pas, il envisagerait une autre possibilité... Et si c'était le seul moyen ? Il était à peu près certain qu'au moins un vol s'était écrasé là-bas. Tandis qu'à Gateway, il en doutait pas mal.

"Ou alors non, au Mont Sumeru directement. Après tout, c'est là que tout s'est passé pour lui. Peut-être qu'on pourrait se manifester sous formes d'esprits ? Tu connais le supervilain Graves, non... Tu crois que ça pourrait fonctionner ?"

Graves ne lui paraissait pas manquer d'une case, mais si tout ça n'était pas vrai, alors il n'y aurait rien au Mont en question. Pendant qu'ils étaient ici, leurs anneaux se promenaient probablement au doigt de Dieu sait qui. A gaspiller le pouvoir des idéaux de Sinestro, et des Gardiens d'Oa.

"Jordan, on doit sortir. Personne ne doit porter l'anneau de Sinestro. Et les miens me croient sûrement mort."
Invité
Invité
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan) Mar 23 Juil 2013 - 1:49

Cela ne sert à rien de perdre du temps en cherchant l’adresse de Graves à Gateway city si Sinestro la connait déjà. Je vais donc me concentrer sur le vol qui c’est écrasé à Gateway afin que nous puissions nous y rendre rapidement. Je n’aime pas trop écouter Sinestro à la lettre comme cela, mais il s’y connait un peu plus que moi dans le domaine de la mort même si je suis déjà mort il y a longtemps. La recherche des vols en direction de Gateway City est plutôt difficile, car Coast City étant une ville importante, les vols y décolle et y atterrissent beaucoup. Lorsque je trouvai la liste des vols en direction de Gateway j’appelai Sinestro :

« Bon voilà tous les vols en direction de Gateway City sont sur cette liste. Voyons voir lequel c’est écrasé à la date que nous cherchons. Quel jour déjà?...... AH non laisse tomber il n’y en a qu’un seul cette année. Il s’agit du vol DC-132 d’American Airline.»

J’avais finalement trouvé le vol que mon compagnon d’infortune cherchait depuis un certain temps. Au moins nous n’aurions pas à marcher pour nous rendre dans cette ville. Mais Thaal sembla changer d’avis et pencha plutôt pour le mont Sumeru où Graves est devenu la terrible menace qu’il est aujourd’hui.

«Si je connais Graves! Non mais tu veux rires la première fois que je l’ai vu il a bien failli tous nous avoir jusqu’au moment où nous lui avons fait la peau. »

Graves n’est pas un petit criminel de bas étage, mais plutôt un individu qui peut devenir une super puissance à lui seul s’il peut se nourrir de suffisamment d’âmes. Mais il est vrai qu’il ait été l’un de nos plus fervents admirateurs au tout début de la Justice League. Si nous trouvons cette partie de lui qui nous aimait, peut-être m’aiderait-il à sortir d’ici en laissant Sinestro dans la merde ici-bas. Ça ne sert à rien de penser à cela pour l’instant, car nous devons le trouver avant tout.

«Non, j’opte pour Gateway City. Premièrement c’est plus proche et deuxièmement le mont Sumeru est l’endroit de la descente aux enfers de Graves. Il va peut-être essayer de nous tuer par pure haine si nous nous pointons là-bas. Toi compris vu qu’il ne te connait pas encore et que tu es avec moi. Non, commençons par Gateway City et nous verrons par la suite. Tu l’as dis toi-même, sans nos anneaux nous n’y pouvons pas grand-chose ici. Et par pitié arrête avec ton «personne ne doit porter l’anneau de Sinestro». Ça n’aide personne de t’entendre chialer comme cela et de t’enfler la tête plus qu’elle ne l’est déjà.»

Je sortis de la bibliothèque comme un coup de vent et commencer à courir en direction de l’aéroport de Coast City. En courent, il est à environ 30 ou 45 minutes, donc mieux vaux ne pas perdre de temps.

«Tu viens Thaalounet? L’âge ne t’a pas déjà rattrapé j’espère?»
Invité
Invité
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan) Jeu 25 Juil 2013 - 10:27

"Graves m'a mentionné être un ennemi de la Ligue de Justice, en effet."

Sinestro suivit Hal dans sa course effrénée vers les extérieurs de Coast City. Un horrible compte de cadavres jonchait le chemin, mais tous ces gens semblaient marcher et discuter tout en étant mutilés et couverts de sang. Nombre d'entre eux avaient laissé les carcasses vides de leurs voitures accidentées, ou les ruines de leur maison détruites par les assauts Mongul et Henshaw, mais certains restaient même dans ce monde de la mort, ce monde des chroniques de Nekron, au lieu de leur dernier souffle comme pour raconter inlassablement leur ultime histoire.

Thaal faisait son possible pour ignorer les voix des gens, leurs appels au secours. Certains étaient au volant de leur véhicule, revivant en boucle le moment de leur mort : parce que quelqu'un les avait regardés, ils repassaient le moment de leur démise.

Il y avait même des policiers en tenue, le torse criblé de balles. Utilisant la force de sa propre volonté, Sinestro tenta de leur piquer leur véhicule. Il se concentrait de toutes ses forces pour sortir la voiture de son cycle mortel à revivre les derniers instants de ses pilotes. Ce n'était pas suffisant, et le Korugarien fit signe à Jordan de l'aider, d'autant qu'il n'était pas bien sûr de sa capacité à conduire un véhicule terrien.

"Je prends la place passager. Ne dévie pas ta concentration, sinon on se prendra des impacts de balles, comme ses infortunés usagers. Cette vieille carlingue est pleine des énergie narratives de ce qui leur est arrivé."

Il se concentrait, lui aussi, il attacha sa ceinture juste au cas où Hal jouerait les fiers à bras. Pourquoi pas Gateway, en plus David Graves l'écrivain serait plus à même d'écrire au sujet d'une de ses idoles qui l'inspirait encore, comme Hal. Sinestro était moins certain qu'il y ait de la place pour lui dans ce trajet retour. Si Graves pouvait éditer une voie de sortie, par son inspiration narrative et la volonté de Hal, Sinestro devait à tout prix garder leur confiance, ou bien prier pour qu'Arkillo et les siens ne le retrouvent ici.

"Alors direction l'aile nationale de l'aéroport de Coast, d'après toi."
Invité
Invité
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan) Sam 10 Aoû 2013 - 0:13

Pour la première fois depuis que nous sommes arrivés dans le livre des morts, nous avons un plan pour y sortir en vie et retrouver nos anneaux. Sinestro trouva une voiture le policier qui, malgré le fait qu’elle est criblée de balles, semblait être toujours en état de marche. Il me demanda encore une fois de prendre les commandes du véhicule et de me concentrer pour ne pas recevoir les projectiles qui lui étaient destinés. Il démontrait, encore une fois, que son manque d’intérêt pour la culture humaine et toutes les autres cultures en général, hormis celle de Korugar, le rendais aussi utile qu’un ballon de plage contre Krona.

«Encore besoin du bon vieux Hal pour te sortir du pétrin n’est-ce pas. Quand vas-tu apprendre qu’il y a des choses de bien chez les autres?»

Je pris place sur le siège de conducteur et avant même qu’il puisse dire quelque chose je mis la pédale au plancher. Je dois avouer que de le voir se cramponner à ce qu’il pouvait à chaque virage était un pur moment d’extase. Mais tel fut mon désappointement de voir qu’il avait bouclé sa ceinture ce qui lui a évité de se blesser sérieusement. Voyant cela, je ralentis et lui adressai quelque mot pour qu’il revienne sur terre, car visiblement il a semblé être particulièrement ébranlé par ma conduite.

«Quoi! Ne viens pas me dire que tu n’aimes pas ma conduite non plus. D’accord ralentissons, car sinon pépé vas avoir une crise du cœur. De toute façon, nous voilà arrivé à l’aéroport de Coast City.»

Je garai la voiture dans une place libre et en sorti tranquillement afin de laisser à Thaal le temps de reprendre ses esprits, malgré qu’il cache plutôt bien le fait qu’il n’a vraiment pas aimé son trajet en véhicule. Nous avons fini par entrer dans le bâtiment et cette fois je ne perdis pas de temps à attendre que Thaal me demande de trouver le bon vol. Je le trouvai immédiatement en regardant sur les écrans à moitié détruient et couvert de poussière.

«Le voici! Le vol DC-132 d’American Airlines est à la porte 29 et le départ est prévu pour 17h30 ce qui est, selon ma montre dans dix minutes. Je ne peux pas croire que même dans le monde des morts l’heure continue de tourner et que des vols partent toujours sur des horaires impossibles. Quoi qu’il va surement y avoir du retard si tout est comme dans le vrai monde. Haha!»
Contenu sponsorisé
Re: D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan)

D'ici jusqu'à l'Infini (Pv: Hal Jordan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2