[Jeu in-RP] Enrichissons notre langage |
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 18 Juil 2016 - 19:25 | |
| |
|
|
Localisations : St Roch
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 14 Nov 2016 - 21:55 | |
| Je prend ''anathème". Je vais essayé de m'en souvenir.
Quelqu'un pour ''oriflamme" ? la flamme d'or ? C'est si jolie comme mot.
Voilà les trois définitions de Larousse plus ou moins glamours :
- Bannière d'apparat longue et effilée. - Enseigne féodale de l'abbaye de Saint-Denis adoptée par les rois de France du XIIe au XVe s. - Affichette publicitaire suspendue, notamment dans les bus ou les rames de métro.
Je rappel que le principe du jeu est de placer le mot dans l'un des ses prochains RPs |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 28 Nov 2016 - 16:03 | |
| hey ! je propose de placer Anathème et oriflamme dans un de mes prochains posts ^^ les deux dans un xd je propose gageure- Action, projet peu croyables et ressemblant à un pari hasardeux, opinion singulière et étrange, qui semble un défi au bon sens. - Promesse que des personnes se font réciproquement de payer ce dont elles conviennent en gageant. au choix ! (édité ce jour) c'est fait, post de ce jour (08/12) LA |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Mer 11 Jan 2017 - 22:22 | |
| J'ai zappé, désolé.
Allez je retiens, à mon prochain post, je place Gageure !
Si quelqu'un veux jouer, je lui propose : Vaudeville
- Comédie légère, qui utilise des procédés comme la complication de l’intrigue et l’emploi du quiproquo. - Chanson gaie d’abord bachique, puis satirique. |
|
|
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Jeu 12 Jan 2017 - 7:44 | |
| Allez, je le tente. |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Jeu 12 Jan 2017 - 15:02 | |
| - Mister Miracle a écrit:
- Allez, je le tente.
Super ! Tiens nous au courant |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 14 Jan 2017 - 22:24 | |
| Voilà un jeu qui est vraiment bien Vous le jouez par contre de manière assez légère par rapport aux forums où j'ai pu être (on plaçait 5 à 8 mots par RP et ce n'était pas toujours facile mais c'était un challenge assez cool malgré tout !) Du coup, je vous propose l'adjectif Abscons : - Complexe au point de n’avoir plus aucun sens ou presque. - Qui est caché, mystérieux. et/ou l'adjectif Torve : - Se dit des yeux, des regards qui sont de travers, farouches et menaçants. |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 14 Jan 2017 - 23:21 | |
| Ah ouais Torve, je l'utilise de temps en temps, il me viens de Dongeons and Dragons ^^
Abscons, jamais.
Je vais voir ce que je peux faire. Tu veux des mots challenges Grail ? |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 14 Jan 2017 - 23:55 | |
| C'est difficile à placer abscons, plus que torve ^^ J'ai hâte de lire ça alors ! Je veux bien |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Dim 15 Jan 2017 - 0:26 | |
| Puisque tu es amatrice, je t'en donne 3
Chafouin Étymologie : Provient des mots chat et fouin (mâle de la fouine) => Quelqu'un de maigre, de petite taille, avec une mine basse et sournoise.
Poulotter Étymologie : De la poule, vraisemblablement. => Verbe synonyme de Bichonner, cajoler (quelqu’un). Non, non, je n'oublierai jamais le mal que je t'ai fait ma poulotte (1862) ^^
Vade-mecum (mot anciennement proposé que personne n'a pris) Étymologie : vade, ''venir'' et mecum, ''avec moi'' => Guide, manuel ou plus rarement tout objet à usage personnel que l'on garde avec soi...
Bonne inspiration |
|
|
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Dim 15 Jan 2017 - 21:58 | |
| Hop, j'ai placé vaudeville ici ! |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Dim 15 Jan 2017 - 23:14 | |
| Vu ! ^^ Avant de le voir ici. |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 16 Jan 2017 - 21:26 | |
| C'est fait, les trois ici-même. J'espère qu'ils sont bien placés, j'ai eu un doute sur vade-mecum |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 16 Jan 2017 - 21:39 | |
| Excellent !
Une arme comme vade-mecum, c'est assez original, oui ^^
Et très beau cadre au passage, sobre et efficace |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 16 Jan 2017 - 22:49 | |
| Je suis parti en faisant plus de sa faux qu'une simple arme, qu'elle considère comme son compagnon de voyage : elle tue avec, elle répand sa justice alambiquée avec et la considère forgée par les dieux, Hadès en l’occurrence. C'est certes différent d'un livre qu'elle posséderait, mais ça lui rappelle sa lignée et son but... C'était l'instant explication J'ai d'abord posté sans, mais il manquait quelque chose ! |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 16 Jan 2017 - 23:21 | |
| Je répondrais avec Clea dans la semaine avec mes mots aussi alors |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Mar 17 Jan 2017 - 20:06 | |
| |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Mar 24 Jan 2017 - 19:46 | |
| |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Mar 24 Jan 2017 - 19:59 | |
| Terrible réponse de la Reine ! Je valide |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Ven 25 Aoû 2017 - 22:40 | |
| Voilà un beau sujet qui semble s'être tari, puis-je vous proposer de relancer cet enrichissement du vocabulaire par un terme facile à utiliser?
Le terme que je vous propose est: éphélide nom féminin qui désigne une tâche de rousseur (pluriel éphélides s'il y en a plusieurs) mais d'une manière que je trouve plus poétique et légère.
Ce mot vous intéresse-t-il?
|
|
|
Situation : Super-Héroine.
Localisations : A bord de l'Interceptor, à la Justice Academy.
Inventaire : - Chandelle de Néron (wtf)
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Ven 25 Aoû 2017 - 22:50 | |
| Je suis interessée oui :p Merci ! |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 26 Aoû 2017 - 0:47 | |
| Hyalin , adjectif :Qui à la transparence du verre-qui est fait de verre magmatique ou qui en a l'apparence |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 26 Aoû 2017 - 5:47 | |
| En tant que spectateur extérieur, je suis content d'apprendre des nouveaux mots grâce à vous |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Sam 26 Aoû 2017 - 9:52 | |
| |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage Lun 28 Aoû 2017 - 15:51 | |
| - Drury Walker/Killer Moth a écrit:
- Mary > "Le plaisir d'offrir, la joie de recevoir!", c'est un plaisir de partager, n'hésites pas à proposer des termes également!
Absolument ! Merci
Et bien, j'en propose un nouveau :Oraison
- Assemblage de mots qui forment un sens complet et qui sont construits suivant les règles grammaticales.
- Ouvrage d’éloquence composé pour être prononcé en public. Je lui apprendrai, dit le docteur, les huit parties d’oraison, la dialectique, l’astrologie, la démonomanie, ce que c’est que la substance et l’accident, l’abstrait et le concret, les monades et l’harmonie préétablie. — (Voltaire, Zadig ou la Destinée, VI, Le Ministre, 1748)
- Discours prononcé à la louange des morts, surtout en chaire. « L’évêque d’Autun prononça l’oraison funèbre de madame de Lougueville avec toute la capacité, toute la grâce et toute l’habileté dont un homme puisse être capable : ce n’était point Tartufe, ce n’était point un patelin, c’était un prélat de conséquence. » — (Du style épistolaire, dans le Le Mercure du dix-neuvième siècle, Paris, 1825, vol. 11, p. 84)
- Prière adressée à Dieu ou aux saints. Il marmotta des oraisons tant que dura la nuit, sans décroiser un moment ses bras de son camail de soie violette […] — (Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
- Communication de l’âme avec Dieu, sans entremise d’une formule de prières. |
|
|
Re: [Jeu in-RP] Enrichissons notre langage | |
| |
|
|
|