-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

La gazza è un folleto ! [PV Huntress]

Invité
Invité
avatar
La gazza è un folleto ! [PV Huntress] Lun 16 Nov 2015 - 21:13


Gotham, Gotham… Parfois je me demande vraiment ce que les habitants trouvent à cette citée. Il ne fait jamais beau, les pourritures grimpent sur les murs plus vite qu'une prostituée sur un client – sympa la métaphore n'est-ce pas –, et le pire dans toute cette histoire, n'est autre que le fait qu'ils sont pieds et poings liés assis sur un baril de poudre prêt à exploser sous leurs fesses de mafieux. je devrais plutôt préciser qu'ils sont assis sur un Nexus comme nul part ailleurs. Si l'autre marsoin en spandex n'y était pas aussi un peu pour quelque chose, tout porterait à croire que les démons s'en serraient déjà prit à bien pire qu'un comique au sourire assassin et un homme qui nous fait un remake de la marche de l'empereur. Mais bon, a croire que j'étais maudit. Zut ! J'ai oublié, c'est le cas. Je marchais donc dans les ruelles étroites de Gotham. Loin des quartiers huppés qui entourent la Wayne Tower. Du métal et du verre, ou comment me donner envie de fumer encore plus et me faire me changer les idées.

Outre ça, je préférais visiter les magasins d'antiquités Gothamites. Je devrais même plutôt dire les vendeurs de mains dans un bocal rempli de formol, et autres décoction à base d'yeux de tritons, et queues de rat musqué. Au final, ça faisait déjà quelques semaines que j'étais ici. Une traque inlassable après une bande de démon de seconde, pour ne pas dire troisième, zone. Ils s'amusaient à voler des objets aux habitants de Gotham. Jusque là rien de bien gênant. Sauf que ces ahuris ont piqués un artefact qui, s'il venait à tomber entre les mains d'une des familles mafieuses de la citée, finirait par détruire la moitié de la ville. Faudrait-il encore qu'ils soient capables de lire les inscriptions, je l'avoue. J'arrivais au pied d'un immeuble délabré. Bruce Wayne… Mécène pour ce qu'il voulait tiens. Il me faisais bien rire lui aussi, il construisait des bâtiments high-tech, mais ne prenait pas forcément le temps de faire attention aux autres.

Appuyé contre le mur qui entourait l'embrasure de la porte, je vérifiais un minimum le fait que personne n'était dans les parages. Vu ma tenue, je n'aurais pas plus attiré les regards que ça. Sauf pour celui ou celle qui prenait le temps de le faire. D'un mouvement agile, je passais sous la corde de sécurité qui indiquait, fond jaune et noir oblige : "Police Line – Do Not Cross". Un couloir plutôt agréable, si on passe outre l'odeur d'urine, les dessins qui ornaient les murs avaient quelque chose d'enfantin. Un en particulier me fit m'arrêter. Bande de sales gosses. "Punk Not Dead" avec un symbole qui n'avait pas été fait correctement, il faut tout leur apprendre aux Gothamites. Je passais outre l'insulte qui étaient faite auprès de mes anciens amis punk, et continuait ma petite visite improvisée.

Pièces après pièces, je finissais par me retrouver sous les toits. Rien de bien particulier. Pourtant, ça puait tellement que je pouvais encore sentir leur présence. La lumière de la lune entrait dans ce grenier par une lucarne ronde, ornée d'une croix parfaite. Ils étaient là il n'y a pas une heure. Les genoux pliés, je passais l'extrémité de mes doigts sur le plancher qui craquait à chacun de mes mouvements, chose qui rendait bien moins aisé le fait d'être discret. Bordel, si Xanadu aurait été là, un tirage de cartes dans la pièce, et on aurait immédiatement sur ce qu'il en retournait. Satanés petits démons chapardeurs. Comme si je n'avais que ça à faire, perdre mon temps avec une bande de lutins espiègles.

Quelques pas supplémentaires dans le grenier et je me décidais à retourner dans une des pièces principales. Il avait suffit de quelques heures pour faire passer une maison de banlieue, en un ghetto tagué et odorant. Et dire qu'il y avait quelques jours, juste avant que le GCPD ne mette les pieds ici, une famille y vivait tranquillement. Un canapé presque propre me tendait les bras. Et hop, je m'affalais dedans, et fixais le plafond en réfléchissant. Seul, je n'arriverais pas à grand-chose, il me fallait un coup de main. J'avoue bien volontiers que ce n'est pas que ça me plaise grandement, mais je ne connais pas assez Gotham pour savoir où aller. Et puis… La Mafia… Ils ont tendance à ne pas trop m'apprécier. Le paquet de Silk Cut sortit de la poche de ma veste, poussé par une main blasée. La clope à la bouche, je l'allumais en remettant mes idées en place. De l'autre main, je dessinais des symboles cunéiformes représentant ceux que je cherchais.

Sans même bouger un œil, j'entendis le plancher craquer. Quelqu'un venait ici. Ce n'était pas un soucis notable. La carte magique serait mon plan de secours si on me demandait qui j'étais. Inspecteur Constantine du GCPD… Ca sonne plutôt bien je trouve. Par contre, pour le coup, j'avais l'impression qu'il me manquait deux-trois choses, comme une perruque blonde, un caractère de merde et une équipe de cinglés… Parfois je me disais que le fait d'être damné me rendais vraiment dingue. Bon… Ca arrive, le coup du plancher qui craque ce n'est sympa que dans les films d'horreur !
Invité
Invité
avatar
Re: La gazza è un folleto ! [PV Huntress] Mer 18 Nov 2015 - 19:41

Ras le bol de ces vols ! Après Mister Freeze, c'était les autres petits délinquants qui faisaient des vols à domicile. Le vol était un cercle. Sans fin, où les acteurs prenaient la relève. J'étais consciente que ça n'allait jamais se terminer… mais j'eus un ras le bol.
Il y a presque autant de héros à Gotham City que dans toutes les autres villes réunis. Pourquoi j'ai l'impression d'être la seule qui m'occupe des criminels en ce moment ?
Ainsi, j'ai décidé de faire pause. Pour vous, c'est lâche, mais pour moi, c'est une question de raison. Quand pourrais-je me reposer, moi ?

C'était une bonne raison d'aller dans l'un de ces cafés, qui terminait leur service à la tombée de la nuit. J'avais ce genre d'habitude avant de faire ma tournée nocturne en tant qu'Huntress. Il y avait 2 possibilités : soit il n'y avait personne dans les rues qui me semblaient suspects et dans ce cas, c'était une inspection plus générale, soit il avait un comportement qui m'interpellait et dans ce cas, c'était plus centrée sur le suspect.
La deuxième possibilité passa devant mes yeux.
John Constantine.

Un type qui selon moi, est le héros le plus atypique que j'ai croisé dans ma vie. Je n'avais fait peu de recherches sur lui, car je ne me méfie que très rarement des autres justiciers (si on pouvait dire que c'en était un…). Je savais juste qu'à part qu'il avait un comportement qui était à la limite du suspect, qu'il était un pyromane et qu'il enquêtait plus sur des affaires sortant du surnaturel. Je ne pouvais pas juger sur le fait que le fantastique était présent dans notre monde, je ne suis ni scientifique, ni philosophe, bien que je ne crois ce que je vois.
Je ne le voyais que très rarement. Sauf cette semaine, où je pouvais le voir presque toute les nuits.

Non, en fait, c’était la personne derrière lui qui me paraissait suspecte.
Je le connaissais aussi plus ou moins. Le subalterne d’un mafieux, comme il y en avait dans tout Gotham. Sauf qu’à chaque fois que je croisais John, il ne pouvait s’empêcher d’être derrière lui. Et le pyromane n’avait pas l’air de s’en rendre compte.
Ce type le suivait. Pourquoi ? J’allais le découvrir.
Ayant terminé la boisson et payé, je pris l’apparence de Huntress et le suivait discrètement, avant de le saisir par son blouson et l’entrainer dans une ruelle, sans que Constantine s’en aperçoive.

-Bon, j’ai pas envie de perdre mon temps. Vous savez pourquoi je vous ai embarqué dans cette ruelle ?

J’avais posé la question à l’homme alors qu’il n’eut le temps de comprendre ce qu’il se passait.

-Je cracherais pas le morceau.
-Typique,
dis-je pour moi-même.

Toujours en prenant le col de son blouson, je cognais sa tête contre le mur de brique. J’entendis quelque chose se briser. Sans doute son nez.

-Pourquoi vous suivez John Constantine ?

Normalement, il n’allait pas tarder à répondre.

-L’artefact ! Y’a des démons qui ont volé un artefact. Mon patron souhaite avoir Constantine pour communiquer avec eux afin de l’avoir. Lâchez-moi maintenant !

OK, ce mec était une vraie fillette. Mais ça me facilitait la tâche.

-Pourquoi l’artefact est important pour ton patron ?
-Je ne sais pas. S’il vous plait, ne me tuez pas !


Tant pis, j’irais voir John pour ça.

J’enfonçais la tête de ma pauvre victime de toutes mes forces. J’entendis alors son crâne se briser. Essuyant ensuite le sang sur sa veste, je finis par poursuivre le pyromane.
Ce dernier s’était introduit dans une scène de crime, c’était à en croire le ruban jaune. Quel crime ? Je n’avais plus souvenir.
Une scène typique dans Gotham. Je pouvais même sentir l’urine. Mais bon, autant vous dire que j’avais l’habitude. C’est ça d’habiter dans une ville remplie de criminels.
Je m’arrêtais net lorsqu’il descendit les marches pour s’installer sur un canapé du salon. Il ne m’avait visiblement pas remarqué, il faut dire que j’étais derrière le meuble.

-C’est pas très intelligent d’être dans une scène de crime.  A part de faire exprès d’y être pour attirer l’attention.
La gazza è un folleto ! [PV Huntress]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: East End-
Sauter vers: