Partagez

Time to get back!

Invité
Invité
Time to get back! Ven 4 Déc 2015 - 14:19

Trickster avait fait des pieds et des mains pour trouver les lieux de résidence des anciens rogues. Sont casse avec parasites et les conséquences de leurs absences étaient trop importante. Il avait investi tout l'argent gagner lors de ce team-up pour réinstaller les rogues. Il avait communiqué avec ceux qu'il avait pus. Il espérait que le fait que des loosers comme Girder, Tar Pit et Rainbow Raider ose s'attaquer à un rogues sans la moindre impunité et surtout sans en sentir aucune crainte suffissent à réanimer la colère des rogues pour les ramener sur le chemin qui était le leur.

Il savait bien qu'il n'avait pas la légitimité de Cold ou de Glider, il n'était pas un Snart. Mais il avait cependant un nom, celui de Trickster. James Jesse avait, à l'époque, co-fonder les rogues avec Cpt. Cold et en avait été le leader avec l'homme au coeur de glace. Certes, il s'était perdu et avait fini par être agent du FBI, mais il avait fait de grandes choses à l'époque. Trickster avait décidé d'assumer plus que le nom de son héritage, mais bien tout se qui allait avec. Les derniers mois où il avait cavalé, lui avait permis de réfléchir sur les rogues et sur sa place parmi eux. Il avait voler le marteau de Steel dans ses mains, il avait survécu à la folie d'Ambush Bug, il avait cassé de l'atlante avec les plus durs de ce monde, il avait déjouer les plans des néo-dieux et il était revenu dans sa ville faire se qu'il faisait le mieux, voler. Il était temps de reformer les rogues.

Ce qu'il avait a proposé étant cependant différent. Il savait bien qu'il n'avait pas l'étoffe d'un chef, mais aucun parmi ceux appelés ne pourrait l'avoir. Un nouveau type de rogues allaient naitre. Les rogues sans chef, du moins pour l'instant. Guider par le code d'éthique qui leur était propre, et avec Calculator pour les aider sur des casses hors Central City. Ce n’était pas rien comme changement, mais il s'imposait. Le temps de l'oisiveté était terminé, il fallait reprendre du service. Surtout que Flash n'avait pas arrêté et que le vieux Flash semblait avoir une nouvelle jeunesse. Il fallait que les rogues reprennent leur place.

Trickster attendait donc dans leur ancien QG à Keystone City. Pour une fois, il ne jouait pas sur sa console, ou a autre chose. Il attendait, il travaillait, il avait un projet bien précis et ÇA, c'était nouveau pour lui.
Invité
Invité
Re: Time to get back! Dim 6 Déc 2015 - 21:13

Plus ça change plus c’est pareil. Hartley s’était de nouveau retrouvé seul après son sauvetage miracle par les membres de la Justice Society. Anti-vie faisait toujours partie intégrale de son être et il avait une fois de plus repris le chemin de la maison. Keystone, le domaine qui appartenait à ses parents et dont il avait hérité. La maison familiale faisait bien vide sans son père, sa mère et sa sœur et il faut l’avouer, Pied Piper était plutôt du genre à ne pas pouvoir demeurer bien longtemps seul sinon la dépression le guettait. C’est donc avec une certaine joie qu’il reçut le message du nouveau Trickster.

Ainsi les Rogues tentaient de se réunir. Pour Hartley Rathaway, qui n’avait pas été qu’un simple criminel, ayant œuvré de chaque côté de la justice, ce genre de rencontre n’était pas à prendre à la légère. Un retour chez les Rogues signifiait un retour à la vie criminel avec tous les soucis que cela pouvait inclure. Tous les soucis, mais également toute l’excitation. Il était comme cela le flûtiste, jouant librement entre ces deux notions. Il avait espéré mieux de sa vie de héros et au final elle avait terminé pas mal comme sa vie de criminel, aux mains d’un sbire de Darkseid pour récupérer une parcelle de son être. Alors, autant vivre avec l’option où il se retrouvait en famille, car les Rogues avait toujours été sa deuxième famille. Certes, James Jesse n’y était plus, Cold et Mirror Master étaient en prison, ce qui était totalement égal à Piper pour le second, mais il y avait les autres, certains autant enfoiré que Mirror, d’autre beaucoup plus sympathique. Ils étaient malgré tout ce qui se rapprochait le plus d’une famille.

Hartley décida donc de ne pas attendre et de se rendre à cette réunion, ayant emporté avec lui tout son matériel, qui sait peut-être s’agissait-il d’un grand coup et mieux valait-il être prêt dès le départ. Être prévoyant avait souvent sauvé la mise au musicien des Rogues et il n’allait certainement pas perdre cette habitude. C’est donc costumé et armé de la grande majorité de ses gadgets qu’il se rendit au point de rencontre donné par Axel, leur ancien repaire de Keystone. Une route bien courte à partir du domicile familial.

La porte se poussa doucement, l’ancien Rogue ayant la sensation étrange de revenir au bercail après s’être longuement égaré. Son regard se posa sur Axel. La ressemblance avec James Jesse était flagrante même si les deux hommes n’avaient aucun lien. Dans tous les cas, si Axel avait le même leadership que son prédécesseur, il n’aurait aucun souci avec les autres Rogues, dans le cas contraire, sans Cold pour diriger la bande, ça n’allait certainement pas être de tout repos. De toute façon, pour Hartley, une famille c’était mieux que la solitude et c’est avec un large sourire qu’il s’approcha du nouveau Trickster.

-Pied Piper. C’est une joie de faire ta rencontre Trickster. J’étais un grand ami de l’ancien... M’enfin, on est pas là pour ressasser le passé. Je suppose qu’il vaut mieux attendre les autres.

Piper avait tendu sa main à Trickster, un premier contact entre les deux hommes qui allait peut-être être le début d’une grande collaboration et amitié, soit ça, soit l’inverse, qu’importe. Pour le moment, ils devaient encore attendre les autres.
Invité
Invité
Re: Time to get back! Lun 14 Déc 2015 - 21:09

Après quelques heures d'attentes Trickster se rendit à l'évidence, personne d'autre ne viendrait. Évidemment il ne s’attendait pas à rallier autant qu'un Snart, mais il fut déçu un peu par le manque de réponse des rogues. Il y avait Piper, mais encore là, pouvait-il être encore considéré comme un rogue? C'était "un gentil" maintenant. Son attitude solide laissa place à sa non-chalance habituel. Il alla vers le mini réfrigérateur prit deux bières. Il en lança une a Piper puis ouvrit l'Autre. Il alla s'asseoir face à lui.

Y'aura que nous deux je crois. Tu es là pour me coffrer?

La question se posait. Depuis quelque temps Piper avait joué les justiciers aux côtés des FLash. Plusieurs vilains y auraient vu une forme de trahison. Chez les rogues c'était un peu plus compliqué. Cpt. Cold et Glider avait déjà tenu une agence de détectives, Mirror Master et Heatwave avaient déjà bossé pour le FBI, The Top avait été lui aussi justicier indépendant, Cpt. Boomerang avait joué les agents gouvernementaux chez Amanda Waller et James Jesse avait mené une opération anti-criminel de sa tour d'ivoire du FBI. Chez les rogues ont pouvait accepter que la vie nous amenait ailleurs. Évidemment, il y avait un non dit qui était respecté dans le milieu des rogues. Si on changeait de vie, on quittait immédiatement les rogues. C'était une marque de respect envers le groupe. Certes, on pouvait ensuite tenter de les coffrer et tout, mais on n’utilisait pas ese qu'on savait, on devait se tourner vers le "nouveau".

Dans ce même ordre d'idée, le retour de Pied Piper était réaliste et même possible. Trickster espérait simplement que c'était un réel retour, le genre qui était accepté chez les rogues. C'est-à-dire un sans équivoque qui redemandait au final une implication totale. En même temps, est-ce que Trickster avait la légitimité de demander cela, car de toute évidence les rogues ne se reformeraient pas. Il y avait lui et le flutiste. Que pouvait-il donc sortir de tout cela?

Il prit une gorgé de bière puis attendit.
Invité
Invité
Re: Time to get back! Jeu 17 Déc 2015 - 19:20

L’attente s’avéra plus longue que prévu. Longue et sans réel résultat. Il faut avouer que la venue de ses anciens coéquipiers ne se fit pas. Pas de Cold, Heatwave, Top, Glider, Kadabra, ni même de Weather Wizard. Personne. Était-il réellement le seul à avoir répondu à l’appel du nouveau Trickster? Certes, la réputation de ce dernier n’était pas à la hauteur de James Jessie, mais au moins, il essayait. Une heure entière sans voir débarquer qui que ce soit. Décevant.

C’est à ce moment que son compatriote des Rogues décida d’activer un peu la rencontre. Se dirigeant vers le miniréfrigérateur, il attrapa deux bières, en lançant une en direction du flûtiste. Hartley, l’attrapa rapidement, ses réflexes étant toujours aussi bons. Le son de décapsulation ne se fit pas attendre, le jeune Ratahway ayant bien besoin de ce breuvage. Lorsque Trickster l’interrogea sur ses intentions, Piper ne put s’empêcher de sourire. Il s’était un peu attendu à ce genre de réplique, car après tout, il avait œuvré comme justicier auprès de Wally West. Une étape de sa vie où il n’avait pas connu que des succès, loin de là. Pied Piper avait terminé sa carrière de justicier aux mains de l’intergang, qui eux oeuvraient pour Darkseid. On avait une seconde fois tenter de subtiliser l’équation de l’antivie contenue en lui. Un piètre échec.

-T’en fais pas cette époque est résolu. Un écart qui m’a fait réaliser que le bien ne faisait pas mieux vivre, loin de là. Je suis sur le point de vendre le domaine familial afin de survivre, une chose que mon père n’aurait jamais acceptée. Disons que je préfère le risque de la vie des Rogues si ce dernier me permet l’aisance d’autrefois. Tant pis pour les autres s’ils sont en retard, ils joindront la fête en temps et lieu, tu sais comment ils sont.

Il avait parlé avec le nouveau Trickster de façon amicale, comme il le faisait jadis avec Jessie. Peut-être voyait-il en Axel une partie de ce leadership dont avait fait part son prédécesseur, ou peut-être entrevoyait-il le potentiel d’amitié qu’il avait jadis partagé avec ce dernier. Dans tous les cas, Piper se montrait avenant, démontrant que l’absence des autres, bien qu’elle l’agace, n’était pas un facteur décisif dans son retour. Son regard se posa à nouveau sur Trickster, après une gorgée de bière bien fraîche. Un sourire illuminant son visage.

-Alors qu’avais-tu en tête?
Invité
Invité
Re: Time to get back! Sam 26 Déc 2015 - 17:45

Trickster prit une gorgée. Il savait bien que le reste de la bande ne viendrait plus à cette heure. Il cachait mal sa déception, mais il fut content d'apprendre que Piper était là pour les bonnes raisons. Il n'allait pas questionner plus longtemps ses motifs pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu'il n'avait pas le luxe de se priver du seul rogue qu'il avait à ses côtés. Il réfléchit un peu plus à la question. Réellement qu'espérait-il?

Honnêtement, je ne sais pas. J'ai fais un casse récemment avec Parasite. Oui je sais c'est pas une fréquentation commune, mais c'est Calculator qui m'avait rencardé. J'ai encore quelques contacts à Gotham de mon époque où j'ai travaillé avec le Pingouin ou de l'histoire Gotham Impostor et de mon racket avec Cpt. Boomerang. On a fait un casse sur un camion de transport de la First Bank. On a failli se faire doublé par Tar Pit, Girder et Rainbow Raider.... qui se fait appeler Chroma maintenant. Tu te rends compte, Rainbow Raider et les deux loosers de monstre de foire. Ils se font appeler les new rogues et ils ne craignent plus les rogues. Ça m'a insulté. Il est vrai que depuis que Cold et Mirror Master sont en prison les rogues se sont un peu perdues. Surtout qu'apparemment Snart désire rester en taule pour l'instant... on ne sait pas pourquoi. Entre temps, les looser prennent la place vacante. Ça m'énerve, de voir que l'héritage des rogues est bafoué ainsi par les premiers venus. Je sais que je ne suis pas un rogue depuis longtemps, mais j'ai travaillé fort pour y faire ma place et voir tout ça se faire tassé d'un simple revers de main m'énerve. Pour moi, les rogues sont parties depuis trop longtemps. C'est notre ville, merde, on ne va pas se la faire prendre par les premiers débiles en costumes. Surtout par pas Gaypride Rider. S'en vouloir t'offenser.

Au long de son discours Trickster c'était un peu énervé. Il avait une habitude de jeune, celle de passer du français à l'anglais sans faire exprès. Mais dans un moment comme celui-là tout avait été dit dans les règles de l'art, du moins selon lui. Il avait fini sa litanie par une gorgée de bière bien sentie qui calma le feu qui était sur le point d'éclater dans sa gorge.

Alors qu'est-ce que j'attends, c'était de reformer les rogues. Ce qui n'arrivera visiblement pas. Mais il est hors de question que dans gens de ce "calibre" deviennent les nouveaux joueurs élites de notre boardgame. Les rues des cités jumelles ont toujours été notre terrain de jeu et ça m'ennuierait beaucoup que ce ne soit plus le cas et s'il y a une chose que je déteste c'est bien m'ennuyer.

Invité
Invité
Re: Time to get back! Ven 1 Jan 2016 - 21:21

La réunion des Rogues battait son plein, le groupe était à son meilleur. Bon okay, ils n’étaient que deux, mais deux membres de choix. Trickster résuma ses dernières aventures à son partenaire. Ainsi, il s’était associé à un criminel notoire, membre de l’Injustice League, ayant très récemment fait une sortie éclatante devant les médias de Fawcett City, la nouvelle ayant été reprise par les médias nationaux.

-Je ne te cacherai pas que s’associer avec un type qui revendique sa position auprès de l’Injustice League ne me fait pas trop plaisir, mais je peux comprendre qu’avec le reste de la bande derrière les verrous ou perdu je ne sais où, mieux valait se trouver un partenaire fiable. De toute façon mes fréquentations n’étaient pas beaucoup mieux si l’on considère où je me trouve aujourd’hui.

Piper avait bien évidemment songé à Wally et Iris, ainsi qu’au chef de police Singh son ancien partenaire de vie. Tous étaient dans la droiture et maintenant qu’il s’était remis au crime, autant dire que ses propres fréquentations était beaucoup moins appréciable que le Parasite avec qui avait fait affaire Trickster.

Son partenaire détailla ensuite la raison de cette réunion, sa déception sur le manque de participation, mais surtout son désir de faire plus. De ne pas laisser leur cité, leur nom bafoué par le premier criminel de bas étage venu sur leur territoire. La fierté, le nom des Rogues.

Hartley Rathaway partageait aussi ce sentiment, il y a bien longtemps, puis il avait changé son fusil d’épaule pour ainsi dire. Il était devenu un Justicier allant même à contre carrer certains plans de ses anciens partenaires. Toutefois, jamais il n’aurait mis ces derniers derrière les barreaux, plusieurs d’entre eux étant comme des frères. Aujourd’hui alors qu’il était de retour, on osait remettre leur nom en jeu, des New Rogues, sans foi ni loi, s’opposant à l’essence même du groupe qu’ils avaient fondé. L’idée de cette rencontre était donc louable et Pied Piper hocha la tête en signe d’approbation tandis que Trickster terminait son discours.

-Tu as parfaitement raison. Le nom des Rogues ne peut pas être bafoué aussi impunément. On doit faire quelque chose pour ça. Lorsque les autres reviendront… S’ils reviennent, au moins ils verront que nous étions là pour le groupe. D’ici là, notre duo fera l’affaire, comme il y a quelques années avec ton prédécesseur. Tu as une idée d’où commencer?

Le flûtiste était de l’entreprise. Leur groupe allait perdurer, même si Cold et Mirror Master n’y étaient pas, même s’il devait faire valoir leurs droits à eux seul. Qu’on se le tienne pour dire, les Rogues reviendraient en force et la base de ce retour serait effectué par le duo Trickster et Piper.
Invité
Invité
Re: Time to get back! Lun 4 Jan 2016 - 14:40

Oui, mais ça ne va pas te plaire.

Trickster savait ce que Hartley avait fait durant sa période justicier. Tous étaient au courant, après tout c'était des évidences. Certes certaines choses avaient tenté d'être secrètes, mais tout se savait toujours. Surtout quand on était sous la loupe des Rogues. Parce que le groupe gardait toujours un œil sur ses anciens membres et même si cela déplaisait à Trickster, il tentait de faire de même pour Rainbow Raider (qu'il n’apprécia réellement pas surtout depuis leur dernière rencontre) et Dr. Alchemy. Il ne se sacrifierait pas pour eux comme pour un vrai Rogue, mais il allait de soi de se tenir informé.

On va frapper le directeur Singh.

Le geste était audacieux, mais c'était un coup d'éclat. Il avait besoin de deux choses. Le premier être rassuré quant à l'allégeance de Pied Piper dans cette affaire. Il ne fallait pas que soudainement il décide de retourner dans les jupes de la Flashfamily et encore moins dans les jupes du CCPD. Le deuxième était de faire un coup d'éclat. Le directeur Singh était un membre influent du CCPD et une figure publique connue des médias. S'attaquer à lui était évidemment plus une opération de relation publique qu'une réelle recherche de profit.

Ne t’inquiète pas, on garde le même code d'honneur. On ne le tuera pas. Tout se que je veux c'est faire passer un message qu'on est de retour. On va vider son compte de banque, vider sa maison, prendre tout ce qu'il a sur lui et s'enfuir avec sa propre voiture de flic. Je connais un garagiste à Keystone il nous la camouflera et on pourra la revendre. De toute façon, les assurances du CCPD rembourseront le tout et il aura même droit à une semaine de congé payé par le syndicat des policiers pour régler la paperasse.

Puis il ouvrit sa besace et en sortit une bonbonne de peinture.

On va faire en sorte qu'on voit bien partout que les rogues sont de retour.
Invité
Invité
Re: Time to get back! Dim 10 Jan 2016 - 13:22

Lorsque Trickster offrit son plan à Hartley, il mentionna que ce dernier n’allait certainement pas lui plaire. Il n’avait pas tort. David Singh. Directeur du laboratoire criminel de Central City. Il n’était pas que cela, il avait été le compagnon de vie de Piper pendant un certain temps, du temps où il était héros.

Ce temps n’était plus. Révolu. Jouer les héros ne lui avait rien apporté, Wally West et Iris n’étaient plus qu’un souvenir flou, l’amour pour Singh ne signifiait plus rien. Essayait-il de se convaincre? Peut-être. C’est sûrement ce que voulait savoir Trickster. Tester la loyauté de son nouvel équipier tout en envoyant un message clair aux héros et vilains de cette ville qui était leur.

Piper cala ce qui restait de sa bière d’un seul trait, puis posa son regard sur l’autre Rogue présent. Les choix n’étaient pas nombreux et pour prouver sa fidélité Pied Piper hocha la tête en signe d’approbation.

-Tu n’as pas tort. Je n’apprécie pas vraiment, mais je peux aisément comprendre l’importance d’une telle mission. Ça roule, offrons-lui une petite mélodie, en guise du bon vieux temps.

Ceci dit, Piper sortit sa flûte qu’il fit tournoyer dans ses mains pour appuyer son propos avant de la remettre en place. Au moins, ils avaient un grand avantage contre le directeur Singh, Hartley savait pratiquement tout de lui, ses routines, où se trouvait son domicile, la clef pour entrée. Tous ces souvenirs lui revenaient en tête tandis qu’un petit sourire pointait sur son visage.

-David ne sait tellement pas ce qu’il l’attend. En plus, on a quelques avantages. On peut entrer chez lui sans qu’il ne s’en aperçoive, du moins si la clef qu’il cachait à mon intention y est toujours. Quand est-ce que l’on part?

Le côté enjoué de Piper s’était bien fait sentir dans son propos. Au final lui et Axel n’étaient pas si différents et c’était certainement pour cette raison qu’ils possédaient le potentiel de devenir un duo efficace.
Contenu sponsorisé
Re: Time to get back!

Time to get back!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1