-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La nouvelle lumière

Invité
Invité
avatar
La nouvelle lumière Mer 20 Jan 2016 - 20:26

Sentinel avait quitté le Shadowpact. Arion n'allait certainement pas courir après lui pour le ramener à intégrer le groupe. D'autant plus que maintenant qu'il était parti plus personne ne remettrait en cause son leadership. Bien que cela était ridicule puisque sa puissance était très supérieure à celle du Sentinel, Alan Scott jouissait d'une popularité qu'il ne recherchait pas et qui aurait pu jouer en la faveur du vieux Green Lantern. Par contre Arion, perdait en même temps une puissance importante.

La starheart, la flamme verte de la vie, c'était littéralement une source de magie pure et unique. Lorsque les gardiens de l'univers avaient décidé de se débarrasser de la magie dans l'univers, ils avaient caché la source dans le noyau de la terre, mais la vie trouve toujours son chemin. La magie de la starheart a créé les royaumes élémentaires et a participé à la création du monde. La Starheart en était l'existence physique. Sentinel avait la charge de ce pouvoir, et en partant... il partait avec. Arion savait qu'il lui était nécessaire de retrouver quelques choses de semblables et son attention se porta alors vers l'autre personne qui avait une affinité avec la Starheart et son pouvoir. La fille d'Alan Scott, celle qui avait été "corrompue" par la Starheart au moment même de sa conception. Celle qui n'avait besoin de rien, pour être la voie de ça cette magie.

Il cogna à la porte de l'appartement de Jennifer-Lynns. Il aurait pu se téléporter directement à l'intérieur, mais il préféra y aller avec quelques politesses d'usage. Il n'en était guère friand, ne considérant pas les politesses de "surface dweller" comme nécessaire, mais la situation était différente, il avait besoin du pouvoir de Jennifer, il allait donc la jouer fine.

Bonsoir Jennifer, vous ne me connaissez probablement pas. Mon nom est Arion, seigneur d'Atlantis, puis-je entrer? Je suis ici pour vous parler de l'oeuvre de votre père.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
La nouvelle lumière 386562Rien
Re: La nouvelle lumière Sam 23 Jan 2016 - 9:14

La soirée avait été sans incident pour Jen. D'une normalité que l'on pourrait même qualifier de terrifiante. Elle avait regardé la télévision, tout en mangeant toute seule un plat qu'elle avait acheté tout prêt. Puis, elle s'était mise rapidement au lit...

... et enfin, elle s'était brusquement levée en sueur, à la faveur d'un rêve de résurrection (un de plus) - toujours le même - où elle passait du néant à sa première gorgée d'oxygène... Flippant. Puis, elle avait émergé, se disant dans un premier temps qu'il ne s'agissait que d'un rêve, puis dans un second... que ce rêve, elle, elle l'avait vécu, il y avait de ça quelques mois, lors de son retour... Et ensuite...

... ensuite, elle ne fit pas grand chose. Elle se posa la question d'appeler quelqu'un au téléphone. Mais il était tard. Et puis qui ? Les Hayden, ses parents adoptifs ? Pour leur dire quoi ? "Yo, papa et maman, je suis morte mais je me soigne !"... Sans commentaire. Son frère ? Son père ? Ce serait possible mais...

... Jen s'aperçut qu'elle n'était peut-être pas encore mure pour parler de son retour. S'il était indispensable qu'elle finisse par se remuer (faire les mots-croisés tous les jours N'EST PAS une activité constructive quand elle représente l'essentiel des tâches accomplies au cours d'une journée), pour autant elle ne souhaitait pas (les mots lui manquaient pour cela en fait) parler, pour l'heure, de ce qui lui était arrivée.

Bref, il fallait qu'elle reprenne du service actif (très clairement, une peau verte et des cheveux verts ne permettaient pas de postuler à énormément de jobs : même si Jen avait quelques qualifications, un employeur penserait toujours que l'embaucher comme secrétaire finirait par, un jour ou l'autre, une attaque de super-vilains sur son entreprise) ! Mais d'abord - et comme c'était impossible pour l'heure de se recoucher - un petit café et... les mots-croisés.

C'est donc assise à la table de sa cuisine, en train de siroter un café, dans son pyjama Winnie l'Ourson, avec des pantoufles en forme de chats aux pieds, et alors qu'elle était sur le point de trouver "Animal quadrupède" en 5 lettres, que Jen était au moment où l'on toqua à la porte. Elle ouvrit et...

... un héros costumé qu'elle ne connaissait pas (enfin, héros ou vilain, Jen n'en savait rien, elle pouvait juste se prononcer sur son... costume) lui tint tout de go des propos étranges.

Elle demeura bouche bée un instant. Bien que sa simple apparence physique rendait caduque toute velléité de conserver secrète son identité, Jen trouvait surprenante cette incursion du monde super-héroiquesque dans son existence quotidienne.

Elle toisa l'homme en silence. Il n'avait pas l'air hostile. Et puis... Les méchants toquent rarement à la porte. Sans compter qu'avec le temps, peut-être qu'elle paierait une bière à ses ex-adversaires, même à Solomon Grundy...

Elle avala sa salive et répondit :

"Salut Arionseigneurd'atlantis, je ne vous connais effectivement pas mais vous avez l'air... euh... de bien me connaître..."

Elle marqua une pause. D'Atlantis ? Il avait bien dit Atlantis ? Jade fit un grand sourire à l'homme et reprit :

"Euh... Atlantis ? La cité submergée ? Et ben... Mais c'était pas genre Aquaman le prince ? Ou Aqualad ?"

Consciente que peut-être elle manquait de politesse pour cet homme costumé qui - bien qu'étant vraiment très étrange - méritait, au moins à titre provisoire, d'être traité avec courtoisie, Jen n'attendit pas sa réponse et lui fit signe d'entrer.

"Si vous voulez un café, M'sieur Arion, je peux vous servir. Mais... l'oeuvre de mon père ? J'imagine que vous parlez d'Alan Scott ?"

Elle fronça les sourcils et ajouta, un peu hésitante :

"Dites-moi, vous êtes pas le mec de mon père ?"
Invité
Invité
avatar
Re: La nouvelle lumière Dim 24 Jan 2016 - 16:30

Arion se permis d'entrer, les politesses avaient été faites, il pouvait maintenant se permettre son arrogance à nouveau. Il ne fut pas vraiment surpris que Jenn ne le connaisse pas c'était même une bonne chose. Il avait passé plusieurs centenaires à se cacher et à éviter d'être reconnue. En tant que Lord of Order, il valait mieux éviter de trop se montrer, comme ça il pouvait surprendre les lord of Chaos qui avait une tendance plus naturelle à se montrer aux grands jours. Puis il répondit aux questions qui fusaient de la part de Jade.

Arthur est effectivement le roi, mais j'en suis un des seigneurs. Enfin, le dernier vivant des seigneurs. Il s'agit d'un titre prestigieux que j'ai acquis lorsque j'étais le mage suprême à la cour du roi Atlante. Enfin, c'était il y a longtemps, mais on garde le titre tout le long de la vie, donc je ne suis pas près de le perdre. Je peux comprendre que nos coutumes puissent vous paraître étranges, mais bon vous pouvez m'appeler uniquement Arion.


Il chercha du regard un endroit où s'asseoir. L'appartement ne lui plaisait pas. Trop petit et surtout trop simple. Il ne trouvait pas d'endroit digne afin qu'il s'assoie. Était-ce la saleté ou alors le décor trop "terrestre" il ne le savait pas, et il s'en fichait. Il préféra donc s'asseoir en tailleur tout en lévitant. Il se déplaça ainsi jusque haut dessus d'un fauteuil. Il ne s'y assied pas, mais en créa l'illusion.

Enfin, si je suis ici aujourd'hui c'est surtout en représentant du Shadowpact. Probablement que tu ne connais pas non plus cette équipe, mais c’est normal, comme son nom l'indique nous opérons dans l'ombre. Pour faire un résumé, il s'agit d'une communauté d'héros "magique" qui veille ni plus ni moins à la sauvegarde de l'univers. Tu as peut-être entendu parler de l'invasion de San Francisco par des anges qui ravageait la ville. Nous sommes ceux qui ont arrêté cette invasion.


Arion aimait bien rappeler ce fait d'armes. C'était surtout un des seuls qu'il pouvait citer. Le reste s’était passé en enfer, dans une zone cachée du paradis ou alors dans d'autres dimensions magiques cachées des regards du monde. C'était cependant très bien, car comme l'histoire avait tendance à le remarquer plus on s'exposait plus les vilains avaient une tendance a le faire aussi.

Ton père, Sentinel, faisait partit jusqu'à tout récemment de notre équipe. Des raisons hors de son contrôle la poussée à quitter l'équipe. Il y a donc une place a pourvoir. Bien que le chef de l'équipe soit Phantom Stranger, il se trouve indisposé en ce moment. En tant que son remplaçant autodéclaré de son leadership, j'aimerais t'invité à rejoindre cette équipe. En tant qu'utilisatrice du Starheart ta présence serait bénéfique pour nous
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
La nouvelle lumière 386562Rien
Re: La nouvelle lumière Dim 24 Jan 2016 - 19:59

Jade se donnait l'impression d'être totalement idiote : elle ne connaissait pas Arion, elle ne connaissait pas non plus le Shadowpact, même l'attaque dont parlait Arion ne lui disait rien du tout... Et en plus, ce grossier personnage se permettait de léviter dans son appartement, comme si son auguste derrière ne trouvait pas siège à son goût...

Elle décida donc de laisser tomber l'idée brillante de faire un café (ou de payer une bière) à Arion et alla s'asseoir en face du Seigneur Atlante.

"Bah vos coutumes sont ce qu'elles sont... Je dois admettre ne pas avoir eu la chance de visiter votre belle cité et euh... Je suis pas réellement calée en villes englouties. Mais bon..."

Jen remarqua qu'Arion devenait plus familier avec elle, allant jusqu'au tutoiement. Elle décida de lui embrayer le pas (Seigneur Atlante ou pas, il avait tout de même affaire à une fille verte et fière de l'être !) :

"OK, je dois admettre que ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup... Le truc de Los Angeles ne me dit rien mais j'ai passé le plus gros des dernières années à être morte alors, euh, j'ai quelques lacunes..."

Elle sourit volontiers à ses propres paroles. Jen s'amusait elle-même, ce qui n'avait pas été le cas depuis fort longtemps. Et converser avec un Seigneur Atlante battait à plates coutures les mots croisés ! Finalement, ce Arion n'était peut-être pas un si mauvais bougre qu'il ne le paraissait avec ses airs guindés et suffisants...

Jade, quand vint le moment de la proposition, marqua un temps d'arrêt. Déjà on voulait lui faire reprendre du service actif, dans une équipe et tout et tout ? Sans compter le fait que - et même si c'était pour servir de roue de secours suite  au départ de son père - le puissant Seigneur Atlante "s'abaissait" à lui demander son aide, à elle !

Jade se gratta les cheveux, puis s'assit en tailleur, comme pour prendre inconsciemment la même position que l'homme.

"Bon, vous avez besoin de moi... Mais c'est qui "vous" ? Mon père ne m'a jamais parlé de ce groupe... et..."

Au fond, elle avait toujours été un peu tête brûlée, du moins lors de sa précédente existence... C'est peut-être ce trait de caractère qui lui avait manqué ces derniers mois. Alors sans même attendre la réponse de l'Atlante, comme si elle faisait le saut de la foi, comme si elle se mettait les yeux fermés à marcher pieds nus sur les charbons ardents, Jade, d'une voix dénuée de toute ironie, de toute hésitation, lança :

"J'accepte"

Et c'était sans appel.
Invité
Invité
avatar
Re: La nouvelle lumière Lun 25 Jan 2016 - 0:54

humm... pas Los Angeles, San Francisco.

Arion fut un peu rebiffé de voir que Jennifer n'avait absolument aucune idée de quoi il parlait. Son égo n'allait cependant pas en souffrir car nombre de ses exploits étaient passés sous silence. Il sourit lorsqu'elle parla de la cité "submergé" d'Atlantis. Il avait eu la chance de connaitre Atlantis à l'apogée de sa grandeur, avant qu'elle coule et se qui en restait, bien que ce soit son chez lui, n'était que les ruines d'un monde autrefois digne d’accueillir les dieux, enfin... s'ils avaient existé. Elle posa rapidement une question avant d'accepter. Il décida tout de même de répondre.

Question pertinente. Le pacte de l'ombre est une équipe qui compte plusieurs dizaines de membres. Le fait est que lorsque le Phantom Stranger nous a choisis nous faisons partit de l'équipe pour toujours. Comme il sait si bien l'éluder, les voix de The présence sont impénétrable. Il dit cela avec un rictus puisqu'il ne croyait absolument pas en un dieu quelconque. Pour se qui est de l'équipe active dans le moment, nous sommes moi-même, I Spyder un archer immortel ramener à la vie par la reine des fées, Deadman, fantôme coincé sur terre pour amener les âmes vers la lumière et Mary Marvel élue d'un des sorciers suprêmes Shazam. LE recrutement est cependant constant pour des membres actifs et des anciens membres peuvent rejoindre en tout temps, si l'étranger le permet.

Puis il prit une mine un peu plus sévère. Il sortit une émeraude, il la déposa devant Jade puis la regarda. Il semblait la juger tout en la dévisageant. Puis, il ferma les yeux, avant de les rouvrir. Il avait sondé sa propre personne afin de discuter avec quelqu'un en lui.

Il y a cependant quelques choses que je dois vous demander. Notre première mission consiste à aller dans la 5th dimension sauver le Phantom Stranger. Cependant, nous ne connaissons pas bien les fonctions et le rôle de cette dimension. Pour être honnête, je ne veux pas dévoiler beaucoup de choses durant cette mission. J'ai besoin d'un as caché. Je voudrais que tu entres dans l'émeraude. Ne te trompe pas, tu y seras prisonnière, tu ne pourras pas en sortir tant que l'émeraude ne sera pas brisée. Il faut comprendre que l'effet de surprise pourra être décisif dans notre mission et moins notre ennemi saura se que le pacte à dans la manche plus nous aurons de chance de nous en sortir. Acceptes-tu de me faire confiance?
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
La nouvelle lumière 386562Rien
Re: La nouvelle lumière Lun 25 Jan 2016 - 19:22

Hum, cet Arion avait décidément une tête à manger des gâteaux secs... Quasi-totalement dénué de tout sens de l'humour, il serait très difficile de le dérider. Visiblement avec un Seigneur pareil, les Atlantes n'étaient certainement pas morts de rire !

Elle enregistra tout ce que lui dit son interlocuteur, très attentivement. Il fallait qu'elle se concentre. Qu'elle se focalise sur l'instant présent. Etre une héroïne, c'était pas de la tarte ni de la rigolade et le temps de l'insouciance était révolu depuis fort longtemps... depuis qu'elle était morte en fait.

Arion lui énuméra le nom de certains membres du Pacte, il y en avait de familiers, d'autres pas... et puis il sortit le caillou, l'émeraude... Le cœur de Jen dut rater un battement ; elle espérait qu'il ne s'agissait pas d'un rite amoureux atlante et bredouilla :

"Une émeraude, comme c'est gentil et assorti à... euh... ma peau... mes cheveux..."

Quand elle entendit la suite, elle laissa tomber un "QUUUUOI ?" guère distingué. Puis se reprenant, elle tenta de résumer :

"Ce que tu me proposes là, c'est pour aller secourir ton chef - et le mien par extension - il va falloir que je me laisse capturer par ce petit caillou et que j'y reste tant que tu n'auras pas besoin de moi ?"

Elle eut un léger rictus nerveux.

"Si tu n'avais pas l'air aussi sérieux, je dirai bien que tu es un grand malade..."

Puis, Jen se prit à examiner sa propre vie : elle ne faisait rien, elle se contentait de traîner, de se traîner... Ce n'était pas une vie, ça, en tout cas pas la sienne... De retour parmi les vivants, oui, vivante, ça restait encore à prouver !

Elle prit une grande inspiration et lança :

"OK, je veux bien rentrer dans l'émeraude. Je suis pas sure que mes pouvoirs suffisent pour ça, mais je suis sure que tu peux le faire, alors fais ce que tu as à faire et on se revoit plus tard..."

Jen ferma les yeux. Elle n'avait jamais été enfermée dans un caillou auparavant. Il fallait bien un début à tout, non ?
Invité
Invité
avatar
Re: La nouvelle lumière Lun 25 Jan 2016 - 20:41

Évidemment il y avait de l'hésitation. Arion comprenait la raison de ce refus. Il lui demandait ni plus ni moins de lui faire confiance alors qu'il ne la connaissait pas sur l'unique parole qu'il était là pour sauver l'univers. La conversation auparavant prouvait bien que Jade ne connaissait pas du tout Arion ni ce qu'il pouvait mener à bien. Au bout du compte, elle accepta.

Il ferma les yeux et le vent entra dans la pièce ses cheveux virevoltèrent et il mit ses mains en crois avant de les frapper bruyamment devant lui. Il se mit également à parler dans une langue qui n’était nul autre que de l'ancien Atlante. Cette langue qui avait perdu de sa noblesse dans la modernité de la nouvelle langue d'Atlantide qui empruntait étrangement aux langues slaves.

ہے کہ اپنا پٹرول کی جائے. پھنسے ہوئے ہیں کہ رہا ہوں

Puis il ouvrit les yeux qui étaient totalement illuminés de bleu. Puis les cheveux de Jade se liquefièrent ainsi que tout son corps quelques secondes après. L'eau se mit a perler sur la pierre précieuse. Puis l'émeraude absorba tout le liquide. La pierre s'illumina. Arion referma les yeux puis les ouvrit à nouveau. C'était terminé. Devant lui Jade n'était plus et l'émeraude scintillait d'une lumière puissante.

Il s'en saisit et la rangea dans sa veste. En attendant que le moment opportun se présente pour libérer un autre de ses atouts. Avec Deadman et Jade il avait maintenant sous la main deux importantes puissances qu'il pouvait déclencher quand il le voudrait. Arion n’était pas un si mauvais chef finalement.
Contenu sponsorisé
Re: La nouvelle lumière

La nouvelle lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: