Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Infinity Inc. Generations

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Infinity Inc. Generations Lun 1 Fév 2016 - 19:01

Ce Week-End, j'ai relu les 10 premiers numéros de la vieille série Infinity Inc. que j'avais ouvert à nouveau il y a peu pour faire ma fiche de personnage.

Infinity Inc. Generations Infinity-inc_6122

A la base, cette série a été conçue pour être un spin-off d'All-Star Comics, qui narrait les aventures de la JSA sur Terre-2 (ça a été publié juste avant Crisis ^^). C'est une série qui a été publiée en France dans le magasine Arédit "Les défenseurs" (et en constituait l'histoire principale). J'en avais lu quelques uns, étant petite, et j'avais été fortement impressionnée, notamment par les personnages de Jade et d'Obsidian, mais aussi par le numéro avec Solomon Grundy.

Alors de quoi ça parle ?

Infinity Inc. Generations Infinity%20Inc%20-%20JSA%20(DC)

Tout commence avec une réunion de la JSA (donc avec le vieux Superman, avec Jay Garrick, avec la vieille Wonder Woman qui a les cheveux gris, le vieux Robin qui n'est plus en short de bain...) pendant laquelle débarquent des héros costumés qui viennent poser leur candidature pour intégrer la Société de Justice. Il s'agit de Fury (fille de Wonder Woman), Silver Scarab (fils d'Hawkman), Nuklon (filleul d'Atom) et de Norda (filleul d'Hawkman). Après un court débat (mais houleux) les membres de la JSA décident de ne pas les intégrer.

Sur ces entrefaites, débarquent également Jade et Obsidian qui prétendent tout deux (enfin surtout elle) être les enfants de Green Lantern qui ne se souvient pas de leur existence (Sacré Alan !).

Finalement, un peu dégoutés de ne pas avoir été acceptés, ils s'en vont ailleurs, rapidement rattrapés par la Chasseresse (fille de Batman et de Catwoman) et Power-Girl (cousine de Superman) qui trouvent que les autres membres de la Société craignent un peu et qu'il faut donner sa chance à tout le monde... Le Star-Spangled Kid (qui lui n'a aucun lien de parenté notable ^^) rejoint le groupe, ainsi qu'Henry King Jr, le fils de Brainwave, l'un des méchants de la JSA.

Infinity Inc. Generations Tumblr_inline_mlsqo8jnRu1qz4rgp

En gros, dès le deuxième épisode on a une équipe de 10 super-héros (10 ! C'est pas pire que la Légion des  Super-Héros, voir c'est même carrément moins, mais ça en fait un certain nombre...). 10 super-héros qui ont tous quelque chose à prouver à leurs ainés. Et qui vont se retrouver à devoir les affronter : en effet, suite à une mystérieuse noyade qui les avait laissés pour morts, Robin, Hawkman, Wonder Woman, Green Lantern et Atom "ressuscitent" et perdent toute inhibition : Robin veut venger la mort de ses parents, Wonder Woman veut l'immortalité pour... son époux, Hawkman veut voler des objets d'art, Green Lantern veut... faire de la radio ^^ Superman aussi est atteint et on a une belle baston avec Power Girl dans un épisode. D'ailleurs les Infinity devront tous se castagner avec leurs ainés...

Infinity Inc. Generations Latest?cb=20090107232605

En plus, on profite de cette première saga pour avoir les origines d'un peu tout ce beau monde, de revoir la cité des oiseaux découverte par Hawkman, de voir Solomon Grundy et Ultra-Humanite, de voyager dans le passé...

Une lecture plaisante, jamais rééditée en Français depuis sa première parution mais que l'on peut trouver soit en TPB (ça a été réédité aux States), soit en chinant les vieux numéros des "Défenseurs" (Arédit / Grand Format) pour à peu près rien... C'est assez rafraîchissant comme l'étaient les épisodes d'All-Star Squadron (curieusement traduit par l'Escadron des Etoiles en français, mettant en scène la JSA pendant la 2nde guerre mondiale) également de Jerry Ordway et Roy Thomas.

Bon après, il y aura Crisis, la mort de la Chasseresse, la fusion des univers... Les Infinity finiront par se disperser et je doit admettre ne pas connaitre le sort de la plupart...

Infinity Inc. Generations 4060120-sandman_12.10

... à l'exception de Fury et Silver Scarab que l'on retrouve dans la série Sandman de Gaiman : Fury, c'est Lyta Hall, la mère de Daniel qui deviendra plus tard le nouveau Sandman. Et Silver Scarab, c'est Hector Hall, le mari de Lyta, celui qui est déjà mort et qui se prend pour Morpheus (dans l'arc Doll House) !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Re: Infinity Inc. Generations Lun 1 Fév 2016 - 22:17

Je n'en ai jamais lu, mais j'aimerais bien. Smile
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Re: Infinity Inc. Generations Mar 2 Fév 2016 - 0:33

C'est loin d'être introuvable. Je viens de regarder sur priceminister, l'édition française (Les Défenseurs, Arédit, 1-4) est au total à grosso modo 10 €. Chez un bouquiniste, ça peut même être moins.

Après faut aimer les comics de cette époque ^^ Mais, les relations interpersonnelles sont assez intéressantes dans ce comics. Bref ça se lit plutôt bien !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Infinity Inc. Generations 386562Rien
Re: Infinity Inc. Generations Mar 2 Fév 2016 - 19:56

Oui, j'aime beaucoup ! Je chercherai, trouverai et je reviendrai en parler. Merci. Smile
Contenu sponsorisé
Re: Infinity Inc. Generations

Infinity Inc. Generations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: