Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez

Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade]

Animateur Justice League
Animateur
Animateur Justice League
Animateur
Inscription : 02/05/2014
Messages : 303
Localisations : Watchtower
JLA
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Dim 13 Mar 2016 - 17:48

Ivy Town est en pleine ébullition.
Mais c'est plus la panique et la peur qui règnent dans les coeurs des habitants de la petite ville, qu'une éventuelle joie ou un dynamisme puissant. Ivy Town est terrorisée, depuis qu'une Super-Prison Temporaire a vu le jour en quelques heures sur l'impulsion de la Justice League.

La destruction de l'Asile d'Arkham à Gotham City a poussé le groupe de super-héros à chercher une autre solution pour gérer l'incarcération de certains super-vilains, trop dangereux ou puissants pour les structures carcérales habituelles.
Même les villes comme Keystone City ou Metropolis n'étaient pas préparées aux "habitués" de l'Asile d'Arkham. De ce fait, Ivy Town a été sollicitée au regard du peu de super-vilains présentés dans cette zone, et a finalement acceptée d'accueillir temporairement une super-structure, construite en une nuit par Flash et Atom lui-même.

Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Raft

Située dans la baie de la ville, la Super-Prison est prête à incarcérer des super-vilains de tout type, et toutes ses défenses sont prêtes au cas où. Cela ne rassure cependant pas les habitants d'Ivy Town, qui craignent les terribles retombées de la présence de tels profils sur leurs petites vies quotidiennes jusque-là plutôt calmes et tranquilles.

C'est pour répondre à ces interrogations et frayeurs que Ray Palmer, dit Atom, le héros local, a décidé de mettre en place des mesures pour rassurer ses concitoyens.
Ainsi, il a eu confirmation de la venue prochaine du célèbre Jim Gordon, mais ce ne sera pas suffisant. Ivy Town a besoin d'autres signaux, d'autres marques pour reprendre confiance ; Ivy Town a besoin de nouveaux héros.

C'est pour cela que Ray attend, seul, sur le quai principal de la Super-Prison Temporaire. Il a donné rendez-vous à une super-héroïne connue et très puissante, qui a déjà côtoyée la Justice League et est l'héritière d'un des plus grands héros d'un âge précédent. Il a de nombreux projets pour elle, et il espère qu'elle y répondra favorablement - Ivy Town, mais la Justice League aussi, ont besoin d'elle. Même si elle n'en sait encore rien...
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Lun 14 Mar 2016 - 17:18

A la demande du Dr. Palmer, plus connu sous le nom d'Atom, Jennie-Lynn avait décidé de s'envoler de son appartement New-Yorkais pour se rendre au rendez-vous fixé à Ivy Town, Connecticut.

Pourquoi voulait-il la voir ? Ce n'était pas comme s'ils se connaissaient vraiment et elle ne se rappelait même plus à quelle occasion elle avait du le rencontrer. Mais le message affable qui lui avait été laissé par le scientifique avait rassuré la jeune femme : Atom était réputé pour être un vrai gentil, pas un tordu, et elle avait hâte de découvrir ce qui lui valait l'honneur de cette convocation...

... à vrai dire, Jade en avait une très légère idée. Après tout, le lieu du rendez-vous fournissait un premier indice : la Super-Prison temporaire, là où on allait foutre les super-villains dont les structures conventionnels ne voulaient pas et qu'Arkham gérait jusqu'à sa récente destruction.

Elle s'était quelque peu renseignée sur la question : ce chef d'oeuvre carcéral avait été réalisé en quelques heures grâce à la tête d'Atom et aux jambes de Flash. Les super-héros au service de la répression. Il y avait quelque chose là dedans qui ne lui plaisait pas plus que ça mais bon...

Le vol fut rapide, agréable et sans incident : Jade aimait être sa propre pilote et naviguer dans les airs... Si certains aspects de sa vie lui déplaisaient, elle adorait fendre les airs et être libérée de la servitude de la pesanteur mais...

... il fallait toujours redescendre. C'était peut-être ça son drame, il fallait toujours redescendre et fouler le sol de ses pieds.

Tant pis !

Aussi elle amorça sa détente aux abords d'Ivy Town puis fit un atterrissage réussi sur le quai principal de la Super-Prison, non loin du Dr. Palmer. Dès qu'elle posa pied à terre, Jade fut saisie d'une drôle de sensation, du respect teinté d'une profonde horreur : la prison était immense... c'était même à se demander s'il existait tant de vilains dans le monde...

Retrouvant ses esprits, elle se tourna vers le Dr. Palmer et lui tendit la main :

"Bonjour Docteur, j'admirais votre création"

Elle marqua une pause puis ajouta :

"J'ai eu votre message et je suis venue même si je ne connais pas la raison de ma convocation. Mais..."

Jade eut l'air gênée l'espace d'un instant puis reprit d'une voix déterminée :

"Rassurez-moi, ce n'est pas à propos de mon frère ? Je veux dire... D'Obsidian ?"
Animateur Justice League
Animateur
Animateur Justice League
Animateur
Inscription : 02/05/2014
Messages : 303
Localisations : Watchtower
JLA
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Sam 19 Mar 2016 - 22:52

En voyant arriver Jade, qui descend du ciel en sa direction, Ray sourit et lève le bras pour la saluer, également de vive voix.

"Bonjour !"

Il est alors surpris par la faiblesse de sa voix, ainsi que de la véritable immensité de la jeune femme, qui ressemble soudain à une véritable géante - mais il comprend vite son erreur.

"Ah mince !"

Palmer active ses capacités, et retrouve une taille normale quelques instants avant que la super-héroïne ne parvienne à ses côtés. Il esquisse un petit sourire, avant de saisir la main de Jennie-Lynn pour la serrer chaleureusement.

"Pardon, j'oublie souvent à quelle taille je suis... ma création, dites-vous ? Oui, enfin, elle est plus celle de Flash, qui l'a montée presque lui-même, et de Batman, qui en a conçu les plans en lien avec les archives de Mister Miracle. Enfin, j'ai participé, mais à mon niveau... petit, toujours."

Un petit clin d'oeil, et le scientifique ouvre la voie pour les faire entrer à l'intérieur de la Super-Prison Temporaire. Un couloir métallique anonyme, quelques instants de silence et d'avancée, avant de parvenir à l'intérieur d'une salle de réunion classique. Il invite la jeune femme à s'asseoir autour d'une table ronde, puis s'approche d'un mur ; Atom active un hologramme qui fait apparaître la structure même du lieu.

"Pardonnez ce cérémonial, mais la situation particulière qui a dicté la création de ce nouvel endroit me pousse à la prudence. Non, Jade, je ne vous ai pas demandé de venir pour votre frère. Todd était bien à l'Asile d'Arkham lors de son explosion, mais il n'a rien eu ; et se comporte comme un patient modèle ici, dans notre aile la plus relâchée en termes de contrôle. Pour le détail, il se trouve ici."

Armé d'une commande, le scientifique maîtrise l'hologramme, qui change et fait apparaître Todd James Rice dans une chambre plutôt spacieuse, en train de lire un livre, couché sur son lit ; s'il ne sourit pas, il ne semble pas malheureux pour autant.

"Concernant le réel but de votre présence ici, je me dois d'être honnête : il est triple."

Ray, sympathique, sourit en levant sa main libre devant lui. Avec sa télécommande, il appuie sur son pouce relevé, en accompagnant son discours très calme.

"En premier, c'est pour rassurer Ivy Town. Si j'habite depuis toujours cette ville, et que je la protège, elle n'est pas autant exposée que Gotham City, Metropolis, ou les jumelles Keystone et Central City. Si nous avons eu notre lot de menaces, je sais que mes concitoyens sont terrorisés à l'idée que les super-vilains de Batman se trouvent si près... avec moi seul comme ligne de défense.
De ce fait, la présence d'une autre héroïne, en plus aussi puissante que vous, en plus connue comme la fille du premier Green Lantern de la Justice Society... et bien ça va faire son effet. Le premier intérêt de votre venue est donc publicitaire, en un sens, mais cela doit surtout rassurer un peu les habitants."


Il enchaîne, et appuie désormais sur son index relevé, pour signifier l'avancée de ses idées.

"Ensuite... je dois avouer que de récentes responsabilités au sein de la Justice League me poussent à être bien plus présent dans la Tour de Garde, sur la Lune, qu'ici. Une crise cosmique menace en effet, et mes talents scientifiques sont mis à contribution chaque jour pour trouver une solution. Ivy Town, et la Super-Prison Temporaire, sont quasiment sans défense ; en tout cas, sans défense continue. Et ce n'est pas acceptable en l'état.
De ce fait, je vous ai invitée pour vous proposer... non, vous demander de rester à Ivy Town, comme héroïne chargée d'être présente plusieurs jours par semaine, avec un canal de téléportation entre ton domicile et ici en cas d'alerte.
Oh, bien sûr, je comprendrais un refus, vous avez votre vie et vos occupations ; et je comprendrais que la ville ne soit pas très excitante. Mais je suis persuadé que vous pourriez y trouver quelques motifs de plaisir, avec une vie plus calme et tranquille qu'à New York. Et, bien entendu, la présence de votre frère pourrait vous permettre d'améliorer encore vos liens."


Ray se tait, laisse la jeune femme intégrer l'information, puis enchaîne rapidement en appuyant sur son majeur, pour continuer la démonstration.

"Et enfin, je vous ai sollicitée du fait de la crise cosmique que je viens de citer."

Palmer reprend la commande, et fait disparaître l'image d'Obsidian pour le remplacer par les visages de deux personnages colorés.

Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Libra_dc-comics_pictureboxart_160wRecrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Latest?cb=20090101194614

"Libra et Krona.
Libra, un Terrien nommé Justin Ballantine, a affronté la Justice League et a failli la vaincre en volant tous nos pouvoirs. Il revint plus tard, en héraut de Darkseid, avide de contrôle et de domination. Krona, un Oan, a failli détruire l'Univers dans sa quête effrénée de découvrir l'origine du Big Bang.
Tous deux se sont récemment alliés afin de détruire le Multivers, pour assister à la création de nouveaux mondes parallèles. Krona aura alors la réponse à ses questions sur la Vie initiale, et Libra aura des réalités à contrôler dès le départ.
J'ai découvert ceci lorsque les murs entre les dimensions ont commencé à s'effriter. La Justice League a ainsi dû affronter un Grand Ancien à Santa Prisca, des copies zombies de notre groupe, une invasion de Qward... et je pense que cela ne fait que commencer.
Si nous avons tenté d'obtenir des informations sur le Multivers auprès d'un super-vilain dérangé à l'Asile, un mauvais combat nous a privé de cette source... et a causé bien des dégâts."


Ray a adopté depuis quelques instants un ton plus dur, plus sévère. Par réflexe, il se frotte les bras, eux qui ont été brisés par Bane à Gotham City ; si la science avancée de la Justice League l'a soigné, le souvenir est encore vivace et douloureux. Surtout vis-à-vis de leur échec, et de ses terribles conséquences.

"Bref, la Justice League fait face à un terrible défi, et nous ne sommes pas bons en ce moment. Nous avons besoin... d'aide. De sang neuf. De vie, de vivacité, et de puissance.
Nous avons besoin de toi."


Palmer s'avance, tourne autour de la table, avant de se planter devant la jeune femme. Son regard se pose sur son visage, alors qu'il reprend d'une voix forte.

"Tu as déjà fait partie de l'équipe, tu as une gigantesque expérience et un pouvoir qui nous manque. Nous avons fauté - par arrogance, par certitude, par erreur. Nous avons besoin d'aide, de quelqu'un qui nous connaît mais qui n'a pas l'habitude d'être dans l'équipe. Nous avons besoin d'une nouvelle flamme.
Nous avons besoin de toi."


Atom sourit, puis se tait. Il lui laisse le temps de digérer ce flot de paroles, et ces terribles informations transmises.
Elle peut prendre le temps qu'elle souhaite : il n'est pas pressé. Pas encore.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Mar 22 Mar 2016 - 7:40

Assise dans la salle de réunion, fixant désespérément l'hologramme de la prison comme si une réponse pouvait s'y trouver, Jade était paumée : qu'une pointure comme Atom ait besoin d'elle... Rectification : que la Ligue de Justice ait besoin d'elle ! Elle ne s'y était pas réellement attendue...

Elle observa Todd, gardant encore le silence - la réponse qu'elle fournirait à Atom viendrait bien assez tôt - pendant quelques instants. Todd. Elle pourrait voir Todd, tous les jours. Et c'était un soulagement de se dire que non seulement il allait bien mais qu'en plus il ne donnait pas du fil à retordre à ses gardiens. Elle ressentit une profonde joie à cette idée et faillit presque accepter la proposition faite tout de go...

"Une héroïne publicitaire ?" commença-t-elle, un petit sourire aux lèvres. "J'ai fait pire comme publicités, dans ma carrière... Tant que vous me demandez pas de poser pour le Swimsuit Special de la Ligue de la Lutte contre la Drogue, je veux bien mettre mon image au service de votre ville et..."

Jen garda la fin de sa phrase un instant en suspens. Avant de se lancer. C'était bon. Il fallait qu'elle y aille.

"... New York n'a pas besoin de moi. Si vous me dites qu'une héroïne à résidence, ici, pourrait rassurer les habitants et empêcher - ou du moins limiter - le grabuge éventuel qu'il pourrait y avoir à la Super-Prison ou dans les rues, je suis à disposition... Je pourrais..."

Elle plissa des yeux et se remémora qu'à New York, elle n'avait même aucune attache particulière : à vrai dire, elle ne connaissait même pas le nom de ses voisins de palier (mais eux la connaissaient, après tout elle n'était guère discrète). Et puis, vivre Ivy Town, ça lui permettrait d'être ici en permanence pour la ville, pour Todd...

"... pourquoi pas, prendre un appartement ? Enfin, là dessus, il faut que je réfléchisse..."

Enfin, demeurait la question la plus épineuse : la Ligue.

"C'était il y a longtemps la Ligue... et je crois bien que vous devez être le seul à vous en souvenir ! Mais bon, si vous me dites Multivers, crise cosmique, scientifique fou..."

C'était une fausse désinvolture, bien sur. Au fond d'elle, Jen se sentait terrorisée. Comme quand on est confronté à quelque chose qui nous dépasse clairement. Ce que décrivait Atom c'était un mur. Froid. Solide. Derrière lequel se trouvait un monde terrifiant, peuplé de démons et de merveilles. Et c'était ce mur qu'il lui proposait, tout simplement, d'escalader. Pour apporter un regard nouveau au groupe.

"J'avais pas envisagé ça, Dr. Palmer, pour mon come-back en tant que super-héroïne. Mais si on a besoin de moi, je peux pas décliner l'offre. Et si vous pensez que je suis votre femme, eh bien, je tâcherai de ne pas vous décevoir !"

Un sourire timide apparut sur son visage.

"Quand vous dites que vous avez été privés de cette source ? C'est du définitif ou bien il y a un moyen de la récupérer ?" demanda-t-elle, vivement intéressée.
Animateur Justice League
Animateur
Animateur Justice League
Animateur
Inscription : 02/05/2014
Messages : 303
Localisations : Watchtower
JLA
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Sam 26 Mar 2016 - 13:47

Ray Palmer sourit à la plaisanterie de Jade quant à l'aspect publicitaire de sa proposition de devenir la nouvelle héroïne d'Ivy Town. Cette jeune femme commence à bien lui plaire.

"Ah, vous savez, si nous avions vraiment besoin d'un pendant publicitaire à l'équipe, nous recruterions Booster Gold. Au-delà de ses capacités héroïques, c'est un maître dans la gestion de son image et des contrats - mais ce n'est pas vraiment à lui que je demanderais de s'occuper de ma ville."

Il sourit encore, avant de tirer une chaise pour s'asseoir à quelques mètres de Jennie-Lynn.

"Je vous remercie d'accepter mon offre, Jade. Je suis satisfait et rassuré qu'Ivy Town soit dans vos mains - entre de bonnes mains. Vous découvrirez que cette petite ville peut être calme et douce, très agréable, mais avec également quelques petites crises bien curieuses, qui attireront votre intérêt. En tout cas, je ne me suis jamais ennuyé ici."

Le scientifique récupère ensuite un clavier présent dans la petite pièce, tapent sur quelques touches, avant de relever son regard vers l'héroïne.

"La mairie est prévenue de votre choix, vous aurez sous peu un rendez-vous avec quelques officiels qui vous présenteront les différents logements et quartiers généraux disponibles. Je n'ai jamais eu besoin d'Atom-Cave, et je ne sais pas si vous souhaitez un Hall de Jade... mais Ivy Town tient à vous accueillir le mieux possible, et ces gens charmants souhaitent vous mettre dans les meilleures conditions. Ils accepteront cependant un refus, mais... écoutez-les au moins, ça leur fera plaisir."

Il sourit légèrement à l'évocation de ceux qu'il a si souvent côtoyés ici, mais cette expression joyeuse disparaît après que Jade ait posé quelques questions sur la crise que doit combattre la Justice League. Il reprend alors d'un ton bien plus sérieux et concerné.

"Je vous remercie également d'accepter de faire partie de la Justice League... nous avons terriblement besoin de vous. Concernant cette source d'informations volée par l'Injustice League, il s'agit en réalité d'un super-vilain.
Le Psycho-Pirate est un patient de longue date de l'Asile d'Arkham, capable de modifier les émotions d'autrui. Cependant, c'est parce qu'il a vécu en première ligne une Crise qui a affectée de Multiples Terres que nous nous intéressons à lui : si, tous, nous n'avons aucun souvenir de cet événement qui aurait détruit des mondes parallèles, le Psycho-Pirate a des souvenirs de la Réalité d'avant. Et alors que Krona et Libra veulent s'en prendre au Multivers, il me semblait important d'évoquer les fluctuation du Multivers avec lui.
Hélas, l'Injustice League l'a enlevé. Batman monte une équipe pour retrouver ce groupe, les arrêter et récupérer le Psycho-Pirate... mais Batman me semble trop affecté par l'événement d'Arkham, il est à cran et trop violent. Flash, Cyborg et moi ne sommes pas à l'aise avec tout ça, nous n'en ferons pas partie... mais si tu veux participer à cette opération, tu le peux bien sûr. Veux-tu que je mette en relation directement avec lui ?"


Atom montre clairement qu'il n'est pas à l'aise avec cette mission, qu'il juge apparemment trop violente et éloignée des idéaux de l'équipe. Il tient cependant à ne pas imposer ses choix à la nouvelle recrue, et fait bonne figure en attendant sa réaction.
Il est déjà heureux et satisfait qu'elle soit d'accord avec ses deux offres, il ne va pas l'ennuyer avec ses propres valeurs aussi rapidement !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Lun 28 Mar 2016 - 16:41

Un Hall de Jade ? L'héroïne verte sourit un instant, imaginant à quoi pourrait ressembler son QG... Un temple grec, comme ceux que Lyta lui avait montrés sur l'île du Paradis... Un temple grec, avec beaucoup de colonnes, et des thermes, pleins de thermes à la romaine et des jets d'eau, un peu partout, avec beaucoup de dorures et de machins en or dont elle avait perdu le nom, avec des serviteurs en toges avec très peu de tissus et...

"Si je pouvais juste avoir un endroit où me reposer incognito, ça m'irait bien. Ma condition physique m'empêche de conserver une identité secrète alors... Un endroit caché avec les commodités d'un appartement classique me conviendrait amplement, en fait..." trancha-t-elle.

Pas de flonflons, pas de dépenses inconsidérées... Juste un endroit pour vivre. Jade ne comptait pas gaspiller l'argent du contribuable...

... même si l'idée d'une jademobile lui effleura l'esprit l'espace d'un instant.

La suite des informations communiquées par Atom était moins réjouissante : loin de la vie pépère d'Ivy Town (du moins c'était un peu l'effet que lui faisait la description du Dr. Palmer : elle allait faire de l'héroïsme en pantoufles, ce qui n'était pas désagréable - au contraire - en tant que tel), la Justice League semblait partie sur un gros morceau...

... le Psycho-Pirate, rien que le nom, ça faisait frémir Jade : elle n'aimait pas tous ces vilains capables de manipuler les émotions. D'ailleurs, les gentils qui avaient le même pouvoir lui foutaient également les chocottes, à l'instar de Raven des Titans. Elle considérait que sa tête, c'était son domaine sacré. Et les gens qui pouvaient fouiller dedans impunément ou pire y foutre le bordel étaient des violeurs en puissance.

Sans compter que l'évocation de cette crise cosmique dont personne ne se souvenait à l'exception du violeur d'émotion, c'était pas non plus bon signe !

Quand Atom finit par parler de l'Injustice League, Jade poussa presque un soupir de soulagement : des super-vilains, c'était moins flippant que le reste. Sauf que...

"Batman qui pète un câble ? Il lui est arrivé quoi pendant la crise d'Arkham pour qu'il soit comme ça ?"

Jen ne pouvait qu'être mal à l'aise avec une mission à laquelle ni Atom, ni Flash, ni Cyborg ne voulaient participer.

"D'ailleurs, on a une idée de qui compose cette Injustice League ?"

Autant connaître la liste des détraqués qu'il allait falloir coffrer à nouveau...

Puis Jen poussa un grand soupir et lança, comme si - à partir de ce moment - plus rien ne pourrait lui faire changer d'avis :

"J'y participerai. Je n'ai aucun goût pour la violence mais j'y participerai quand même"
Animateur Justice League
Animateur
Animateur Justice League
Animateur
Inscription : 02/05/2014
Messages : 303
Localisations : Watchtower
JLA
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Mer 30 Mar 2016 - 22:39

Ray Palmer sourit en voyant que Jade accepte l'idée de s'installer à Ivy Town, et se projette en imaginant un peu de son existence dans cette ville. Le scientifique apprécie de voir la jeune femme dans cette dynamique, autant parce qu'il sait qu'elle se plaira ici que parce qu'il est rassuré de savoir qu'une héroïne d'une telle puissance veillera sur sa cité.

"Ivy Town dispose de nombreux immeubles assez hauts, et beaucoup comportent des lofts au dernier étage. S'ils ont été longtemps la propriété de nombreux notables, ou artistes, je sais que la crise financière en a libéré certains. Et, hélas, la nouvelle de la création de la Super-Prison Temporaire pousse d'autres résidents à prendre quelques vacances loin d'ici - je suis persuadé qu'ils seraient ravis de louer à la ville leurs appartements pour que vous puissiez y loger."

S'il sourit en imaginant déjà comment les officiels vont tout faire pour rendre le séjour de Jade agréable dans leurs murs, cette expression joyeuse et sympathique quand la jeune femme évoque la mission que Batman entend mener et les implications de la Crise du Multivers.

"Ce qui est arrivé à Batman, pour qu'il agisse ainsi ? L'Asile d'Arkham a été anéanti. Des centaines de blessés. Des dizaines de morts. Sous nos yeux - sous notre responsabilité."

Atom baisse les yeux. Il se sent - il se sait coupable.
C'est lui qui a voulu récupérer le Psycho-Pirate. C'est lui qui a monté son équipe. C'est lui qui a décidé d'agir sans Batman. Et c'est lui qui a été vaincu, blessé par Bane et incapable de faire la moindre chose pour stopper la folie qui s'est déroulée à l'Asile.

"Batman culpabilise, et est enragé. Il est animé d'une fièvre terrible, parce qu'il ne supporte pas ce qu'il s'est passé, et il en veut à la Justice League d'avoir agi sans lui, d'avoir provoqué cette catastrophe. Il n'a pas tort..."

Le scientifique soupire, et détourne le regard.
Jade lui tend cependant une perche salvatrice en évoquant l'Injustice League. Il reprend en se concentrant sur ce thème-là.

"Batman hésite encore sur l'identité du leader de l'Injustice League, mais nous pensons à Vandal Savage, Max Lord ou Lex Luthor. A ce jour, nous connaissons uniquement quelques-uns des membres de ce groupe, mais cela fait froid dans le dos : Atrocitus, un Red Lantern ; Bane, qu'on ne présente plus ; le Parasite ; le Docteur Phosphorus ; Warp, un téléporteur ; et bien d'autres, sûrement.
Je comprends votre décision de participer à cette mission : je suis également persuadé qu'il faut faire tomber cette équipe. Je ne peux cependant pas soutenir la fièvre de Batman - mais je suis rassuré que vous en fassiez partie. Je suis sûr que votre présence saura calmer quelques ardeurs."


Ray esquisse un petit sourire, avant de reposer la petite commande devant lui. Il joint les mains sous son menton, et plonge son regard dans celui de Jade.

"Avez-vous d'autres questions ?"
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Jeu 31 Mar 2016 - 20:17

Jade aimait bien le Dr. Palmer. Bien qu'étant une légende vivante, ce type était tout ce qui lui plaisait : humble, simple, courtois et gentil. Les Hayden lui auraient certainement dit que c'était le gendre idéal pour la petite fille protestante et travailleuse qu'elle était... Mais il était un poil vieux à son goût et il devait déjà y avoir une femme dans sa vie d'homme rangé...

L'héroïne eut quelque peu honte de laisser, une fois de plus, ses pensées allaient à de telles divagations... Néanmoins, un peu de romance dans un tel monde de brutes n'était pas superflu. Elle avait besoin de douceur et de simplicité, par moments...

... tout simplement pour contrebalancer les beignes qu'elle allait devoir mettre - à contrecœur - à tout un tas de vilains et le fait qu'elle allait devoir faire mal à tout un paquet de gens.

Et calmer LE BATMAN.

Ouch.

C'était, genre demander, à l'appelé du contingent, lors de son premier jour d'armée, d'aller dire à un Général X étoiles de lever le pied.

En gros, si elle résumait bien...

ATOM, alias le Dr. Palmer qui était plus fort et plus intelligent qu'elle (elle était seulement plus grande) lui avait demandé à elle, la gamine d'Alan Scott, de servir de garde-fou pour éviter que BATMAN (qui genre faisait partie de la Sainte Trinité, le type qui avait inspiré toutes celles et ceux qui voulaient mettre un collant pour aller faire des acrobaties sur les toits) fasse n'importe quoi...

... on lui aurait dit que l'Apocalypse était pour demain qu'elle y aurait autant cru...

... même si à la réflexion, ce que tramaient Libra et Krona n'était peut-être pas si éloigné que ça de cet ordre d'idée.

Donc en gros, Jade allait devoir :

1) Faire la tête de gondole super-héroïque pour une ville sympathique, LA VILLE du Dr. Palmer, qu'il lui confiait bien volontiers...
2) Raisonner Batman pour éviter qu'il ne tue des vilains à coups de batarangs, de batmissiles et qu'il utilise une batgégéne pour les supplicier... tout en cassant des dents à ces mêmes vilains (et le castings des méchants était assez impressionnant !)
3) Sauver le monde

La gorge de Jade produisit un drôle de son mais elle tenta, tant bien que mal, de dissimuler sa nervosité. Bien qu'investie de la Starheart et de tout ce qui allait avec, Jade n'était qu'une humaine. Ni plus, ni moins.

Mais en bonne croyante qu'elle était, elle savait que les épreuves qui lui paraissent insurmontables se passent petit à petit, un pas après l'autre...

... demain serait un autre jour et aujourd'hui, il faisait beau. La tempête était encore éloignée. Elle plissa les yeux et lança :

"Je suis bien contente d'avoir eu cette discussion avec vous. Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez et j'espère... que j'en serai digne. Pour le reste, je suis à votre disposition et si vous me laissez quelques jours pour organiser mon emménagement ici, je serai ravie d'être au service de la ville sur le champ !"
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Dim 3 Avr 2016 - 12:41

Recrutement à la Super-Prison Temporaire - Atom/Jade/Wonder Woman #1


L’épée d’Athena fend une énième fois les airs, tranchant la chair du requin, le laissant s’écrouler avec fracas sur le pont du bateau qui tangue encore des attaques répétées de la horde de squales qui l’ont attaqué.  Wonder Woman avance lentement vers Sharkeeta, désormais adossée à la cabine. Tremblant et affaiblit, elle plisse les yeux lorsque l’amazone brandit son arme pour la placer sous la gorge de la femme-requin.

- C’est terminé, Sharkeeta. Cela me répugne et que Poséidon me pardonne mes crimes contre ces requins, mais tu ne m’as pas laissé le choix. Rends-toi désormais. D’une voix ferme et intimidante, Diana voit son adversaire tomber à genoux, épuisée.
- Tu ne perds rien pour attendre, Wonder Woman, aucune prison ne peut me garder à tout jamais. Cracha la femme-requin avec dédain.
- On verra ça. Conclut la guerrière en frappant Sharkeeta pour l’assommer avant de l’emprisonner dans son Lasso de Vérité. Outre sa capacité à faire dire aux gens la vérité lorsqu’ils en sont prisonniers, le Lasso est également indestructible et parfait pour conduire les criminels là où est leur place.  Attrapant son adversaire vaincue par la taille, Diana s’envole pour écrouer la femme-requin. Si elle l’aurait en temps normal conduit à Gateway City pour l’emprisonner, son combat s’est déroulé Atlantique, Sharkeeta ayant attaqué un transport de marchandises qu’elle comptait détourner et revendre sur le marché noir.  Aussi, elle décide de s’arrêter à la Super Prison Temporaire érigée par ses camarades de la Ligue de Justice suite à la destruction de l’Asile d’Arkham.

C’est en arrivant au-dessus des lieux que Diana aperçoit Ray Palmer, un des membres de la Ligue de Justice, accompagnée d’une jeune femme à l’aura verte, sans aucun doute la jeune femme dont elle a entendu parler, celle d’un de ses anciens compagnons de la Société de Justice. Atterrissant sur le quai de la Prison, Wonder Woman porte Sharkeeta, toujours assommée, sur l’épaule, pour se rendre à la hauteur de Palmer et de la fille d’Alan Scott.

- Mes salutations, Ray Palmer et jeune Green Lantern. Je me suis permis de m’arrêter afin de livrer cette criminelle ici, si cela ne pose pas de soucis. J’espère ne pas interrompre quoique ce soit. Adoptant une attitude tranquille, Diana ne put s’empêcher de sourire. La journée se déroule pour le moment très bien et le fait de croiser des camarades super-héros  que l’on n’a pas croisé depuis un moment n’est jamais un mal, surtout pour les temps sombres de la Justice League, entre la menace de Libra et Krona, la destruction de l’Asile d’Arkham et la récente révélation de cette Injustice League.

- Ray, lorsque tu auras terminé avec cette demoiselle, est-ce que nous pourrions discuter ? J’étais absente lors de l’incident à Arkham et j’aimerais entendre ta version des faits. Sentant Sharkeeta se réveiller sur son épaule et se débattre, Diana se mets en marche vers les portes de la Prison, pour la placer en détention.

- Je reviens tout de suite, une dernière chose à faire. Ce fut un plaisir de vous rencontrer enfin, Fille d’Alan Scott.

Marchant d’un pas assuré tandis que Sharkeeta commence à lancer des jurons et des menaces sur l’amazone, celle-ci part vers la Prison et sera de retour d’ici quelques minutes, juste le temps de déposer la femme-requin dans une cellule.


Animateur Justice League
Animateur
Animateur Justice League
Animateur
Inscription : 02/05/2014
Messages : 303
Localisations : Watchtower
JLA
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Dim 3 Avr 2016 - 14:48

Ray Palmer ressent le trouble de Jade, face à la mission qui lui est confiée et face à la situation de la Justice League. Il est vrai que l'équipe n'est pas en bonne posture, et qu'elle est maintenant rongée par des frictions de plus en plus importantes.
Au-delà de la discorde de certains membres sur la conduite à adopter à l'encontre de l'Injustice League, il sait également que la terrible brouille entre Bruce et Clark va laisser des traces.

Il soupire, mais esquisse un petit sourire en se relevant lentement.

"C'est moi qui vous remercie pour votre enthousiasme, votre détermination et votre accord pour tout ceci. Mes propositions ne sont pas simples, et je pense que vous avez bien conscience des défis qui nous attendent. Prenez le temps que vous voulez, Ivy Town vous attend avec impatience, et je suis amplement capable d'assurer la transition jusqu'à votre arrivée."

Le scientifique s'approche de la porte de la pièce, puis se tourne à nouveau vers la jeune femme.

"Bien, je pense que tout a été dit... je ne tiens pas à vous chasser, mais je dois encore vérifier de nombreux éléments de la Super-Prison Temporaire pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle. Si vous avez d'autres questions, vous pourrez me joindre avec ceci."

Atom cherche dans une poche de son costume, et envoie vers Jade une sorte de boîtier, avec l'insigne de la Justice League gravé dessus.

"Vous pourrez d'ailleurs joindre toute l'équipe, maintenant. Je vais informer les autres de votre intégration dès que nous en aurons terminés."

Il accompagne à nouveau Jennie-Lynn dans les couloirs de l'immense structure, jusqu'à ce que tous deux débouchent sur le toit, qu'ils avaient quitté une vingtaine de minutes plus tôt à l'arrivée de la super-héroïne.
Cependant, au moment où ils allaient se quitter, le duo voit la somptueuse Wonder Woman les rejoindre, accompagnée d'une future nouvelle habitante des lieux.

"Bonjour, Diana."

Par réflexe, Ray se tient un peu plus droit, redresse le torse et croise les bras ; des réactions masculines habituelles quand l'Amazone fait son apparition. Il sourit, et reprend la parole d'une voix toujours calme et douce.

"Je te présente Jade. Elle vient d'accepter de veiller sur la Super-Prison Temporaire lors de mes absences, mais aussi d'intégrer la Justice League. Je suis bien sûr prêt à évoquer l'incident d'Arkham, mais j'ai un planning encore chargé aujourd'hui. Le mieux serait de se voir plus tard..."

Son regard glisse alors de la guerrière vers Jade, et un petit sourire glisse au coin de ses lèvres.

"J'y pense, Diana : tu connais déjà la prison, tu pourrais la faire visiter à Jade. Vous pourrez alors faire plus connaissance, et ça me permettra d'avancer sur mes tâches. Nous pourrons nous retrouver plus tard. C'est d'accord ? Bon, je vous laisse !"

Il sourit encore, puis fausse compagnie aux deux héroïnes pour se diriger vers l'un des nombreux endroits de la structure encore en travaux. Sa journée sera encore longue, mais il est satisfait des réponses de Jade, et de la présence de Diana ; cela facilitera encore plus l'intégration de la jeune femme de pouvoir discuter avec l'autre élément féminin de la Justice League.

(HJ/ Bien, ce message sonne la fin de ma participation ici. Je remercie Jade pour la qualité de ce RP, et je remercie Wonder Woman de participer à cette intégration. Bon jeu, et à bientôt ! Smile /HJ)
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Mer 6 Avr 2016 - 19:37

En recevant des mains l'émetteur / récepteur portant l'insigne de la Ligue, Jade sourit comme une gosse : même si ce n'était pas la première fois qu'elle rejoignait les rangs de la prestigieuse équipe, c'était toujours un immense honneur !

La Ligue de Justice était légendaire. Comme la Société de Justice l'avait été. Elle avait été refusée de la seconde à ses débuts, devant se "contenter" de créer avec d'autres Infinity Inc., une équipe dont elle avait des souvenirs émus mais qui était aujourd'hui défunte... Elle avait fait partie du Green Lantern Corps. Elle avait fait beaucoup de choses.

Mais la Ligue ! C'était la première division. C'était la consécration d'une carrière. Et le fait que l'on pense à elle pour en faire partie...

... et elle sourit, comme une gamine, en contemplant une dernière fois l'émetteur avant de le ranger dans sa poche.

D'ailleurs, il n'y avait pas qu'elle qui se laissait dominer par ses émotions : le Dr. Palmer, lui-même, venait de subir une violente poussée hormonale à l'arrivée de Wonder Woman.

L'amazone se coltinait une sorte de femme-requin. Visiblement, la Super-Prison Temporaire allait avoir une pensionnaire de plus ce soir...

Palmer prit congé, laissant Jade et Diana seules (avec la femme-requin !).

"Enchantée... Diana ?"

Wonder Woman n'avait peut-être pas une identité secrète. Ou bien n'était-elle pas secrète entre membres de la Ligue... Ou...

... elle se donnait mal au crâne avec toutes ces questions. Elle coupa dans le vif et lança :

"Moi c'est Jennie-Lynn... Enfin, Jen ça ira très bien"

Emboîtant le pas à Wonder Woman, partie pour boucler Sharkeeta, Jen demanda :

"Tu... Euh... Vous... Enfin, ça vous gène pas que je vous suive un peu ?"

C'était bizarre de la vouvoyer. C'était bizarre de la tutoyer. Elle savait pas sur quel pied danser. Fallait-il lui faire une révérence et voir en Wonder Woman la reine ou la déesse ? Ou était-elle avant tout une collègue avec qui on pouvait se permettre plus de familiarités ?

Jen opta pour la seconde branche de l'alternative. Et lança à la légère :

"J'espère qu'on sera copines. Et euh... Ça fait comment d'être une amazone ? Et le Dr. Palmer, il est pas un peu amoureux de toi ?"
Invité
Invité
avatar
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Dim 17 Avr 2016 - 19:43

Recrutement à la Super-Prison Temporaire - Jade/Wonder Woman #1


Diana écoute Ray lui expliquer qui est la jeune femme, son rôle à venir au sein de la Ligue et également pour la prison. L’amazone ne peut qu’être ravie de voir une nouvelle femme au sein du groupe de super-héros, chose prouvant que les mentalités évoluent, elle que l’on plaça en tant que secrétaire à la JSA. Diana opine également quand le scientifique lui explique qu’il a un programme chargé, elle ne s’impose pas  plus que cela : les choses ne sont pas urgentes et elle souhaite seulement comprendre ce qu’il s’est passé, Bruce n’étant plus le même depuis cet évènement.  Le sourire de l’amazone s’élargit également lorsqu’il propose à Wonder Woman de faire visiter à la jeune Green Lantern.

« Je tâcherais de lui montrer, bien que je ne sois pas experte ! A plus tard, Ray Palmer. »

Se mettant en marche, sitôt Atom parti, l’amazone en tête, elle ne peut s’empêcher de sourire en entendant la fille d’Alan Scott un peu gênée de lui parler. Diana comprend sa situation, elle en vécut une similaire lorsqu’elle arriva dans le Monde des Hommes, où tout semblait nouveau, où tous semblaient si spéciaux, si… divins.

« Enchantée... Diana ? Moi c'est Jennie-Lynn... Enfin, Jen ça ira très bien »

« Ne soit pas si nerveuse, Jennie-Lynn, nous sommes ici entre amies, enfin presque. » Dit l’amazone en jetant un regard sur Sharkeeta, se réveillant toujours.  Tendant sa carte de la Ligue des Justiciers au garde de la plateforme qui s’écarte ensuite pour laisser passer  l’un des membres fondateur et la nouvelle recrue, Diana dépose la femme-requin sur une chaise roulante prévue pour la criminelle, un collier inhibant ses pouvoirs se plaçant sur sa nuque tandis que ses bras et ses jambes se retrouvent attachés à la chaise.

« Tu... Euh... Vous... Enfin, ça vous gène pas que je vous suive un peu ? »

« J’ai dit à Atom que j’allais te faire visiter, et c’est ce que nous allons faire… Dans la mesure de ce que je connais ! » Annonce Wonder Woman en regardant s’éloigner Sharkeeta, désormais parfaitement réveillé et lui lançant un regard noir. Soupirant et reportant son regard sur Jen, Diana se détend enfin, sa mission finalement achevée. « Et tu peux me tutoyer. » Montrant une direction à la nouvelle membre de l’équipe, l’amazone se mets à sa hauteur tandis qu’elles avancent dans les couloirs neufs de la Super-Prison.

« J'espère qu'on sera copines. Et euh... Ça fait comment d'être une amazone ? Et le Dr. Palmer, il est pas un peu amoureux de toi ? »

« Je l’espère aussi. » Le ton léger de sa camarade est agréable à entendre, elle change de la sévérité de Batman, de la vitesse de Flash ou d’autres encore. Elle sourit et prend quelques secondes pour réfléchir aux questions que l’on lui pose, amusée de cette curiosité qui anime celle d’à peine trois ans sa cadette. « Je pourrais difficilement te répondre, Jen, je n’ai connu que ça de toute ma vie. » Tout en marchant dans ce couloir sans fenêtre, Diana regarde ses bracelets, son visage s’assombrissant une fraction de seconde avant de retrouver sa légèreté. « Disons que c’est rarement une mauvaise chose ! Et concernant Ray Palmer, je ne pense pas, c’est un bon ami, voilà tout. »

La simple pensée de Ray Palmer amoureux d’elle fait rire Diana qui se garde bien de faire une remarque sur les hommes. Les deux femmes arrivent finalement dans une salle spacieuse, aux divers écrans de contrôles montrant toutes les pièces de la prison, les cellules et même les lieux de « détentes » pour prisonnier.

«  Ici, nous sommes au centre de contrôle de la prison, tu peux y voir tout ce qu’il s’y passe. C’est vraiment impressionnant ce que la technologie peut faire. Nous manquons de moyens humains, mais les choses se mettent petit à petit en place et d’ici peu, cet endroit sera aussi sécurisé que… » Diana se tait, se rappelant pourquoi cette prison a dû être bâtie dans l’urgence, changeant de sujet, elle reprend la discussion que les deux avaient avant les minces explications de l’amazone. « Et toi, Jen, depuis quand as-tu rejoint le Corps des Green Lantern ? N’y-a-t-il pas déjà Hal et Kyle qui s’occupent de ce « secteur » ? » Diana n’a jamais pris le soin de demander plus d’explications à ses collègues Green Lantern, ne les voyant pas souvent en dehors des missions ou de la Tour de Garde. « C’est ton père qui doit être content de te voir marcher dans ses pas. » Le regard de Diana s’arrête sur l’un des écrans, montrant Sharkeeta désormais dans une tenue de prisonnière, en train d’être conduit à une cellule.


Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] 386562Rien
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade] Mer 20 Avr 2016 - 18:32

Diana était plutôt sympa... Bien loin de l'idée qu'elle pouvait se faire de l'Amazone ! Et bien qu'étant plus aguerrie que Jade dans le domaine des exploits costumés, elle savait se faire amicale et rassurante. Pas du tout condescendante, la Diana ! Alors que bon, quand on vivait dans une Ambassade, en tant que patronne des lieux, on pouvait des fois se la raconter...

... mais pas du tout.

En gros, ses premiers contacts avec les membres actuels de la Ligue étaient, tous deux, amicaux et - somme toute - normaux. Enfin, du moins autant qu'une femme, qui était capable de tordre de l'acier à main nue, pouvait être normale...

Jade acquiesça au principe du tutoiement et suivit religieusement Wonder Woman dans la visite guidée de l'établissement carcéral.

Et dire que tout cela n'existait que depuis peu ! Et n'existerait peut-être bientôt plus... Jade ne put s'empêcher d'avoir, l'espace d'un instant, une pensée pour Todd...

Elle se ravisa : elle n'allait pas communiquer son blues à l'Amazone, d'autant plus que la journée était plutôt agréable pour le moment. Elle irait voir son frère plus tard. D'ailleurs, il avait l'air d'aller pas trop mal...

"Hum... Fallait voir Palmer bomber le torse comme un collégien en te voyant ! Mais ça doit être ça d'avoir été une Amazone toute sa vie, tu remarques peut-être pas les trucs comme ça..."

Jade rit avant d'ajouter :

"Ou alors tu as déjà ton cœur de pris par quelqu'un et tu te mets volontairement des œillères !"

Elle observa les installations que continuait de lui montrer Wonder Woman et ne put que remarquer l'hésitation de Diana, s'agissant du sujet des amazones...

"Bah, j'suis pas au sens strict une Green Lantern. J'ai pas reçu d'un extra-terrestre une lanterne en cadeau avec un anneau..."

Jade montra ses doigts à Wonder Woman : elle ne portait aucune bague.

"C'est moi la bague et c'est moi la lanterne. On m'a pas élue pour faire quoi que ce soit. Personne ne s'est demandé si j'avais le cœur pur ou si j'étais sans crainte, avant de me filer mes pouvoirs... J'suis tout simplement née avec, voilà tout !"

Elle sourit, avant de préciser :

"Mais ouais, il y a un paquet de Lantern dans le secteur. Faut croire que les Gardiens pensent que la Terre et ses environs constituent une sorte de Zone d'Education Prioritaire Galactique et qu'il y a du boulot pour une armée de Lantern... Dont Hal, dont Kyle..."

A l'évocation de ce prénom, Jade s'assombrit l'espace d'un instant : Kyle, son ex, qui avait préféré Donna Troy à elle... Encore une Amazone qui avait fait tourner la tête d'un mec. Mais qu'est ce qu'elles avaient de plus qu'elle ?

"Pis mon Père, ouais... Fier, j'imagine qu'il l'est... Mais, on a une relation bizarre. Il m'a pas élevé. Tout comme Todd, mon frère, j'ai été adoptée. Et... Une discussion récente avec mon frère, qui est en taule, d'ailleurs, ici, m'a donné matière à réflexion... Alors bon..."

Puis, sautant du coq à l'âne, Jade aborda les deux sujets qui pourraient fâcher :

"La destruction de l'Asile, ça vous a marqué, non ? T'étais là ?"

Avant de terminer :

"Et j'ai l'impression qu'il y a un truc avec les Amazones qui te préoccupe... Je me trompe ?"

Jen sourit timidement et précisa :

"Enfin, j'voudrais pas être indiscrète... C'est juste si t'as besoin de parler..."
Contenu sponsorisé
Re: Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade]

Recrutement à la Super-Prison Temporaire [Jade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town-
Sauter vers: