Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

L'art au service du Bien. (Pv Green Arrow)

Invité
Invité
L'art au service du Bien. (Pv Green Arrow) Mar 5 Mar 2013 - 23:53

Jeffrey Sloane

♦ PROFIL ♦
Identité

Nom & Prénom : Jeffrey Sloane
Nationalité : Américaine
Groupe : Civil
Alias : Aucun
Profession : Artiste et Mécène

Hors Jeu
Jeffrey est avant tout un amateur d'art, lui même peintre à ses heures. Il a pendant un temps été le manager de Zatanna. A Gateway City, il tient une grande galerue d'art, populaire, et souvent utilisée pour des expositions.

Une belle journée à vrai dire. Et un beau coup de pub. Pour Jeffrey, la campagne de sensibilisation d'Oliver Queen était une double aubaine. C'était d'abord une occasion rêvée pour organiser une exposition à thème, le genre qui attirait aussi bien l'élite intellectuelle que les touristes, intrigués par le titre du vernissage. Aussi, aujourd'hui, on pouvait lire "L'art et la Nation" sur le panneau d'affichage, à l'entrée de la grande galerie. Et beaucoup de gens passaient au dessous, pour commencer la visite.
La seconde bonne raison qui permettait à Jeffrey de se frotter les mains était que les répercussions de l’évènement allaient rendre à la galerie sa popularité passée. Il ne faisait pas de doute que se voir soutenu par le régime en place allait apporter au mécène clients et argent.

Oh, bien sur, ce n'était pas la seule raison qui poussait Mr Sloane à soutenir la campagne d'Oliver Queen. Il n'était pas complètement vénal, et l'esprit d'artiste en lui le poussait à participer à cette guerre contre la peur.

13 heures. L'horloge massive sonna en même temps que les cloches de l'église, non loin de là. Oliver n'allait pas tarder à arriver, afin d'intervenir pour l'audition. Déjà, la foule s’amassait dans l'auditorium, au fond de la galerie. Sans plus attendre, Jeffrey se dirigea vers l'estrade. Il tapota le micro, qui gémit un peu puis attendit que le silence se fasse dans la salle pour commencer à parler.

Bonjour, chers visiteurs, amis artistes, que vous exposiez aujourd'hui ou non. J'espère que la visite vous plait, et j'espère que chacun à sut trouver en lui les sensations que chaque toile à voulu transmettre. C'est dans cette même optique, et afin de soutenir l'action politique de Mr Oliver Queen, que moi, Jeffrey Sloane, j'ai le plaisir de vous accueillir ici, dans le grand amphithéâtre, afin de commencer la conférence.

Il marqua une pause, pour laisser aux curieux le temps d'arriver. Puis, il sortit quelques feuilles de papier de sous le présentoir où était posé le micro, et jeta un oeil rapide à ses notes. Puis il s'éclaircit la voix, et commença la conférence.

Nous savons tous, quels arguments le Sénateur Ross à soulevé dans sa campagne récente, déjà intronisée comme parti de la peur. Nous savons aussi qu'à cette initiative, à immédiatement répondu l'opposition, conduite par Mr Oliver Queen.
Si les tableaux que vous avez put, et pourrez contempler, vous ont conduits sur la thématique de "L'Art et la société", cette conférence aura pour but de mettre en évidence le rôle de la communauté artistique, celle ci comprenant artistes, et amateurs d'art, dans la société.
Vous devez d'ailleurs vous demander: Quel lien peut bien avoir mon amour pour l'art avec la politique, et en particulier avec cette campagne de la peur.
Si la question est justifiée, elle m'oblige à vous rappeler que l'art, a toujours été au centre de la société, de notre société. Comment croyez vous que l'Amérique à combattu l'adversité et s'est imposée comme nation nouvelle? En se créant une culture! C'est cette culture qui, à maturité, à su guider l'esprit Américain dans sa grande ambition de conquête de l'Ouest!
Aujourd'hui, c'est cette même culture qui doit nous rappeler qu'avant d'être des opposants politiques, nous sommes tous issus d'un même culture!
La peinture, la littérature, la musique... Un seul de ces préceptes vous dicte-t'il la peur de l'inconnu et l'homophobie? Bien sur que non. Et d'ailleurs, certains de nos tableaux ne sont pas sans rappeler les ravages que la guerre et la peur ont fait parmi les rangs de l'humanité. Tenez, Rouge sang, là bas. Cette toile abstraite m'a été présentée comme une pictographie du massacre des apaches. N'oublions pas l'erreur de nos ancêtres. N'oublions pas que notre union s'est construite sur le sang des innocents!

Ne laissons pas notre futur se baigner dans ce même sang!

A ce moment là, Jeffrey reprit son souffle et fit une pause, car un personne qui venait d'entrer avait attirée son attention.

Mesdames et Messieurs. N'oublions pas qu'art est synonyme d'ouverture aux autres, au monde. J'ai d'ailleurs un invité qui va vous le rappeler.

Il désigna le nouveau venu, qui s'approchait, de la main.

Mr Oliver Queen!

*Tonnerre d'aplaudissement*

Invité
Invité
Re: L'art au service du Bien. (Pv Green Arrow) Mer 6 Mar 2013 - 15:02

Aujourd'hui réunion dans la ville de Gateway City avec le fameux Jeffrey Sloane le grand artiste de la ville. Oliver n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer en chair et en os mais avait néanmoins entendu parler de lui en bien pour l'art qu'il pratiquait. Toute ces conférences à droite et à gauche devenaient légèrement lourde, vagabonder de ville en ville n'était pas un des passe-temps favori d'Oliver cependant il n'avait pas trop le choix pour évincer Ross de la course aux élections. A bord de la limousine noir, Oliver priait pour arriver dans les minutes à suivre, rester trop longtemps assis lui faisait un de ces mal au postérieur qu'il pourrait rester désormais debout pendant plusieurs heures sans broncher. Il s'approcha alors de la vitre du conducteur et toqua. Le silence qui régnait dans la limousine était légèrement pesant et pour briser ce silence rien de mieux qu'une petite conversation avec Diggle.

- Qu'est-ce qui se passe Oliver ?

- Dans combien de temps seront nous arrivé ?

- Maintenant.

La limousine se stoppa et Oliver jeta un coup d'oeil rapide vers la vitre du avant de vit exactement le batiment en question ou avait lieu la conférence. La grande galerie de Gateway était tout simplement grandiose, l'extérieur était d'une sublimité à en couper le souffle à certain, Oliver n'osait même pas imaginer l'intérieur. La vitre du conducteur se ferma et Oliver sortit directement de la limousine, personne à l'horizon, tout avait l'air tranquille au moins pour l'extérieur. Il remit comme il faut son costume pour ne pas le froisser ou avoir des plis qui pourrait le pénaliser auprès de certain et tourna son regard vers Diggle.

- Une fois les conférences fini, tu pourras prendre des jours de congés.

Oliver fit une tape amicale sur l'épaule de son ami et s'avança vers l'entrée du batiment. Une fois devant il pu voir l'écriteau "L'art et la Nation". Il fut impressionné de voir que Sloane avait tout prévu pour qu'il puisse être bénéfique des deux cotés, pour lui et pour Oliver. Il rentra à l'intérieur du batiment et fit le tour de la foule pour rejoindre Sloane qui se trouvait sur l'estrade. Oliver n'avais trop envie de se bousculer avec les journalistes pour le moments. Une fois arrivée non loin du fameux maitre des lieux, il pu constater que celui-ci l'avait aperçut et le présenta à la foule. Ce n'était plus le moment de souffler un coup, il s'avança vers Sloane et lui serra la main avant de se positionner à son tour en face du micro. La foule était en délire et scandait le nom d'Oliver à tout bout de champs, des pancartes et même des Tee-Shirt étaient à son effigies. Il dit un dernière sourire au coin au maitre des lieux avant de prendre la parole à son tour.

- Avant de commencer je tiens à remercier Mr. Sloane ainsi que vous tous pour cette accueil qui me va droit au cœur. Maintenant j'aimerais en venir au cœur du sujet. Voyez-vous toutes ces peintures ? Certaines représentes la peur comme celle-ci que vous voyez avec le ton sombre qui a était employé. Mais si nous devons nous concentrer sur quelques choses c'est sur ce genre de peinture. Celle-ci représente l'espoir, la liberté et c'est de ça que j'ai envie pour vous. Je ne veux pas vous effrayer car ce n'est pas mon but mais tout ce que nous avons construit auparavant est en train de s'effondrer sous les paroles d'une personne ne voulant intégrer que la peur dans votre subconscient. Nous avons tous des valeurs à défendre et je ne pense pas que le meilleur moyen pour nous faire progresser et de se faire rabaisser par un homme. NON !!!!! Vous avez les cartes en mains je vous demande qu'une seul chose, pour notre pays...Faites le bon choix. Je répondrez à toute vos questions donc ne soyez pas timides.

Oliver se fit acclamer par toute la foule et par le maitre des lieux lui-même, certes ils n'avaient pas encore dit grand choses et toute ces paroles étaient encore un peu énigmatiques mais ce n'était qu'une question de temps. Un Journaliste avait l'air de vouloir poser une question, Oliver tourna brièvement son regard vers Sloane pour voir si il n'avait pas autre choses à ajouter directement.
L'art au service du Bien. (Pv Green Arrow)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1