Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

[Fawcett City] C'était une nuit sombre et orageuse... (PV Razorsharp) (Terminé)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
avatar
Re: [Fawcett City] C'était une nuit sombre et orageuse... (PV Razorsharp) (Terminé) Jeu 12 Mai 2016 - 19:02

Une chance qu’elle change de sujet parce que je me voyais mal recommencer à me la jouer sentimentale. Je ne suis pas un monstre d’insensibilité, loin de là mais en même temps… Que voulez-vous. Il faut conserver une certaine apparence quand on fait ce que je fais. Mais je suis aussi une femme mariée, une mère aimante et une amie dévouée. Je ne suis pas que glace et acier trempé. Sous cet extérieur dur, il y a encore un cœur qui bat. Scarifié, oui mais bon hein. On se prend tous des coups dans la vie. Le truc c’est d’y survivre, de se remettre en selle et de ne pas sombrer. C’est dur. Incroyablement dur. Mais bon hein. J’ai juré de protéger et de servir. Et je vis par ce serment. Donc si en aidant Rae je lui évite de prendre le mauvais chemin une deuxième fois, je le ferai. On a trop souvent tendance à penser que le boulot de flic, et bien...

Se limite à arrêter les méchants. Mais non en fait. C’est beaucoup plus profond et complexe que ça. Il y a toute la dimension communautaire, montrer l’exemple, inspirer, tout ça. Et des fois, tout ce que ça prend, c’est de s’asseoir à une table, partager du chocolat et mieux comprendre la personne en face pour la protéger… D’elle-même, oui mais aussi de faire en sorte de bien remonter son estime. Personne ne devrait se retrouver seul dans la vie. La solitude fait de vous une proie facile. J’en sais quelque chose, j’en ai arrêté des illuminés, des désespérés et des endoctrinés par des courants terroristes radicaux. Enfin bon on ne va pas s’attarder sur ma carrière, mes valeurs et ce que je fais pour faire de notre société une société plus saine. Je ne veux pas les projecteurs. Je ne veux pas la reconnaissance. Je veux pouvoir faire mon travail, point final.

Enfin bon. Il est effectivement temps de rentrer au bercail. Et ce n’est pas trop tôt. Je n’aime pas cette ville et je suppose que je ne l’aimerai jamais. Le calme me tue. Aussi ironique que ce soit, quand je ne suis pas sur un rush d’adrénaline, je suis terriblement stressée. Mettez moi au milieu d’une fusillade, je suis calme comme un moine bouddhiste. Mais quand il ne se passe rien, c’est que le danger guette. Il va se passer quelque chose. Et à Fawcett City, ils sont étrangement… Calmes. Relax. À Gotham, c’est la peur qui règne. Et le stress. À Metropolis c’est l’agitation et l’effervescence. À Star City…Vous voyez où je veux en venir? Alors plus vite on aura foutu le camp, le mieux je me porterai. Le trajet du retour se fait dans un calme tout relatif. J’ai comme d’habitude la tête bien pleine de questions, de projets, d’ordres à donner et superviser.

Les IAs, par exemple. Enfin… Les constructs. Il va bien falloir intégrer ce collectif à l’équipe, non? Oh je me doute que cela risque de créer quelques remous que d’avoir décidé de s’approprier une technologie techniquement non testée et de l’avoir intégré à nos systèmes sans plus d’autorisation. Ah et je veux que Rae analyse le machin que j’ai volé il y a des années de cela. Tout d’un coup que ça pourrait être utile. Mais bon hein. On se préoccupera de ça quand on arrivera, ce qui ne tarde pas. Je ne suis pas mécontente d’être de retour à Newark. Au manoir, en fait. On n’est jamais mieux que chez soi. Allez Maggie. Tu dois remettre le masque de leader sans peur et sans reproche. Les troupes ne vont pas se commander toutes seules et Washington a besoin de ton attitude de dure à cuire. Juste avant qu’on se sépare, j’adresse quelques mots à Rae.


« Rae? Je ne prétends pas te connaitre et je ne dirai pas que je sais ce que tu as vécu. Mais je peux te dire ceci. De toute ma carrière, je n’ai jamais abandonné un agent ou un officier. Je n’ai jamais laissé tomber personne. Alors si un jour tu te retrouves à déprimer, rappelles toi que moi je suis là. Maintenant file, gamine. Tu as des constructs à brancher et je veux que tu analyses le machin que j’ai trouvé il y a des lunes de ça. Et amuses toi bien. C’est un ordre… »

Fin.
[Fawcett City] C'était une nuit sombre et orageuse... (PV Razorsharp) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Amérique du Nord-
Sauter vers: