Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

DC Comics : Annonces, Informations, News...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 16:42

C'est Damian, pas Tim, hélas.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 17:43

Déception !
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 17:53

Il y a que Damian qui peut être aussi petit et en même temps aussi menaçant.
Invité
Invité
avatar
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 21:35

C'est original, marrant sur le papier et plutôt de beaux designs.

Intéressant bien que je ne suis rien de Rebirth, il faudra que je m'y mette rapidement pour pas être trop largué...
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 21:54

Rebirth est globalement très bon, beaucoup mieux que New 52 (dont il corrige la plupart des torts). N'hésite pas si, au moment de t'y mettre, tu as besoin de conseils dans tes lectures : je lis la majeure partie des séries en cours.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 22:22

Oui, j'ai eu des échos similaires.

Mais j'ai l'impression de devoir lire un certain nombre de choses avant de m'y mettre, mais je devrais juste faire un bond et c'est tout.
Après je papillonne en ce moment de séries en séries avec Internet, tout en ayant pas mal de récits papiers avant N52 à lire... C'est chaud ^^

Je devrais aller au lit et lire d'ailleurs.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Sam 27 Jan 2018 - 22:26

Tu n'as rien à lire hormis le one-shot DC REBIRTH, et te laisser porter.
Tout ce qui est antérieur est soit oublié, soit renié, soit ré-évoqué.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 28 Jan 2018 - 8:42

Celui avec Waly ? Je l'ai lu il y quelques mois.

Mais je m'y attellerai. En fait je lis pour m'instruire pour le forum en partie et en ce moment je suis sur Sinestro et Red Lantern afin d'en apprendre plus sur les Corps.
Et Sandman aussi.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 28 Jan 2018 - 9:54

Les Rebirth, je dois admettre que ça a été une excellente surprise ! Et puis, toutes les séries lancées - du moins à ma connaissance - commence par un numéro "Rebirth" (une sorte de n°0) dans lequel les connaissances de base pour comprendre la suite sont données au lecteur !

Sur les séries et de ce que j'ai pu lire la qualité est au rendez-vous : le magasine Justice League Rebirth en kiosque est très sympa (Action Comics, Justice League, Flash & Hal Jordan & the Green Lantern Corps) mais j'apprécie aussi les numéros spéciaux d'Urban - contenant en principe 7 épisodes d'une série Rebirth - qui ont été consacré à Green Lanterns (la très bonne série consacrée à Jessica Cruz & Simon Baz) mais aussi aux New Titans (l'équipe de Lilith : le numéro spécial consacré à "Teen Titans" [l'équipe de Damian], j'ai un poil moins accroché...).

Mais si t'es en train de lire Sandman, je comprends que cela ne saurait souffrir d'aucune interruption ^^
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 28 Jan 2018 - 10:13

Enfin Sandman, j'ai récupéré des vieux livres de bibliothèque à 1 euro qui contiennent 4 issues, mais je n'ai pas toute la série. Ça va vite s'arrêter Sad

Et acheter toute la série sous urban... le coût pale plus c'est gros, plus j'ai du mal à m'y lancer.
Entre ça et le Quatrième Monde, la JLA de Morrison, les publications d'Alex Ross qui me font tellement envie, d'autres tomes à 35 euros par-ci par-là cry2 et vraiment vraiment plus de place pour les ranger correctement... c'est cruel les comics.

Le kiosque est une solution, mais je n'aime pas du tout l'idée de lire que 20 pages par mois d'une histoire et ils sont vite vendus et introuvables.
Urban pourrait faire plus de format souple et peu coûteux pour nos pauvres âmes.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Dim 28 Jan 2018 - 11:28

Oui, l'offre de Récits Complets d'Urban Comics, avec des sagas de 6/7 épisodes à retrouver en un coup, tous les 4/5 mois, est vraiment intéressante, tant financièrement que qualitativement.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 8:38

Il y a peu, nous évoquions ici l'arrivée de Brian Michael Bendis, scénariste star qui a fait les grandes heures de Marvel, chez DC.
Nous ignorions cependant sur quoi il allait travailler, même si nous avons appris qu'il ferait un passage dans le numéro anniversaire Action Comics #1000.

L'attente commence à se terminer !

En effet, Bendis va prendre en charge la franchise Superman fin mai 2018 !

50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 Crop2_Bendis-Man-Of-Steel-11

Commençant par une mini-série en six épisodes intitulée Man of Steel (comme la fameuse mini-série éponyme par laquelle John Byrne relança Superman après Crisis of Infinite Earth), dessinée par Ivan Reis (comme il avait été prédit), Jason Fabok, Evan "Doc" Shaner, Ryan Sook, Kevin Maguire et Adam Hughes, Bendis ne s'arrête pas là.
Dès juillet 2018, il relancera Superman au #1 (la paire Tomasi & Gleason, qui ont notamment surfé sur la mini-série Loïs & Clark pour intégrer Jon Kent à l'univers DC) et prendra le contrôle d'Action Comics dès le #1001 ; Superman sera orienté "aventures", A.C. sur le quotidien de Clark Kent.

Si un changement importait serait prévu dans Man of Steel #6, Bendis confirme que les histoires actuelles ne seront pas écartées.
A voir, donc, ce qui se prépare.

Source : http://www.comicsblog.fr/29695-Brian_M_Bendis_sattaque__Superman_chez_DC_Comics_et_vous_ntes_pas_prts

Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 8:44

Merci pour l'info !

Beaucoup pensaient qu'il partirait plutôt sur du Batman ; personnellement, même s'il a fait de très bonnes choses sur des personnages « street-level », j'ai le sentiment que Superman lui correspond mieux (et il aurait été dommage de perdre Tom King, qui ne cesse de s'affirmer sur le titre depuis le début de Rebirth).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 8:46

Bendis a révélé, pour expliquer son transfert, avoir eu une illumination en rentrant dans un musée Superman, en se rendant compte qu'il avait envie et besoin d'écrire dessus ; bon, ça reste de la comm', je pense que le passage chez DC s'explique aussi par une lassitude de Marvel, quelques refus internes, et surtout des sous, mais je pense aussi qu'il y a un fond de vérité.
Après, Bendis tease actuellement quelque chose sur Batman ; je ne pense pas que Tom King parte, mais j'ai de plus en plus l'impression que James Tynion IV va quitter Detective Comics, d'une part car il va s'occuper d'une Justice League après J.L. : No Justice, de l'autre car les derniers numéros de sa série peuvent sonner comme un chant du cygne.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 8:51

50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 DCIATIOI-0

Le 2 mai 2018 sortira DC Nation #0, numéro spécial de 25 cents et gratuit numériquement.

Trois histoires y seront présentes :
- une de Brian Michael Bendis et José Luis Garcia-Lopez comme prologue à sa mini-série Man of Steel, qui relancera la franchise Superman ;
- une de Tom King et Clay Mann sur Batman, où le Joker se fâchera en apprenant le mariage de Batman & Catwoman (prévu à Batman #50 d'ailleurs) ;
- une de Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson, illustrée par Jorge Jimenez, qui fera le lien entre Dark Nights : Metal et Justice League : No Justice.

Source : http://www.comicsblog.fr/29699-DC_Comics_annonce_le_titre_gratuit_DC_Nation_0_en_amont_du_FCBD
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 8:59

Pas faux. Et puis rien n'empêche qu'il fasse une autre mini-série, cette fois sur Batman, en marge des séries principales le temps de se faire la main avec les différents persos.

J'espère simplement que ça réussira à lui apporter un nouveau souffle, ses derniers travaux chez Marvel étant tout de même sur une pente descendante depuis déjà un moment.

EDIT || Ah, intéressant. Ça fait un moment qu'on n'avait plus vu le Joker au présent (ce qui n'était pas plus mal après l'overdose de New52) ; peut-être aura-t-on droit à quelques éléments de réponse sur cette histoire de trois Jokers ? Ça commence à faire long.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 9:00

Conner Kent || Superman a écrit:
Pas faux. Et puis rien n'empêche qu'il fasse une autre mini-série, cette fois sur Batman, en marge des séries principales le temps de se faire la main avec les différents persos.

J'espère simplement que ça réussira à lui apporter un nouveau souffle, ses derniers travaux chez Marvel étant tout de même sur une pente descendante depuis déjà un moment.

Je l'espère aussi.
Mais je ne pense pas que Bendis se contente ou que DC se contente de le mettre sur une mini-série ; je sens vraiment bien Bendis sur Detective Comics, pour le centrer sur les enquêtes et l'urbain, avec King qui poursuivrait l'aspect relationnel du personnage.

Citation :
EDIT || Ah, intéressant. Ça fait un moment qu'on n'avait plus vu le Joker au présent (ce qui n'était pas plus mal après l'overdose de New52) ; peut-être aura-t-on droit à quelques éléments de réponse sur cette histoire de trois Jokers ? Ça commence à faire long.

Pour cela, je pense que Geoff Johns, qui avait avancé cette idée dans DC REBIRTH, poursuivra dans Doomsday Clock.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 9:03

Oh, bien sûr, pas à long terme. Simplement pour tâter le terrain le temps de trouver ses marques dans sa nouvelle écurie. Mais oui, je le vois assez bien sur Detective Comics également, qui - justement - lui permettrait de se familiariser avec « l'univers » du personnage sans pour autant directement devoir manier la pièce maîtresse.

Hum, je ne sais pas. Il y a déjà beaucoup de choses à traiter dans Doomsday Clock, y a-t-il vraiment la place de rajouter ça par-dessus ?


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Ven 2 Fév 2018 - 9:05

On verra, la maxi-série est longue et il s'y passe finalement peu de choses actuellement...
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 21 Fév 2018 - 21:39

En mai, James Tynion IV, qui écrit Detective Comics depuis le #934, quittera le titre au #981 :

50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 230f9d70486fce10c235f63b818c68ee8909b5ef_1_645x1000
DETECTIVE COMICS #981
Written by JAMES TYNION IV • Art by ALVARO MARTINEZ and RAUL FERNANDEZ • Cover by EDDY BARROWS • Variant cover by RAFAEL ALBUQUERQUE
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
“Batmen Eternal” finale! This is it—the unbelievable conclusion of James Tynion IV’s Batman epic! It’s the last stand of the Gotham Knights, fighting a monster they helped inspire…and a destiny they won’t accept! What will become of the greatest crime-fighting team Gotham City ever saw?
On sale MAY 23 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T


De même, la série Super-Sons s'arrête au #7 / la série Batgirl and the Birds of Prey s'arrête au #22 / la série Supergirl s'arrête au #20 (en avril, pour cette dernière).
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Mer 21 Fév 2018 - 23:48

Il est prévu qu'ils soient remplacés par d'autres titres ?


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 22 Fév 2018 - 7:45

Pour Super-Sons, le scénariste Peter Tomasi, qui va bientôt quitter le titre Superman (et l'on peut penser que cette annulation, ainsi que celle de Supergirl, soit liée à la prise en main de Brian Bendis, sûrement pour un lancement généralisé de la gamme), et qui est pour beaucoup le "père" de Jon Kent (même si Dan Jurgens l'a lancé), a annoncé sur Twitter que des choses étaient prévues.
Certains envisagent un titre Young Justice avec Damian & Jon. Si on rajouterait un Speedster (Bart ?), ça pourrait le faire.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 22 Fév 2018 - 10:00

J'ai lu pas mal de théories sur Internet, et si effectivement ça parle beaucoup d'un retour de Young Justice, les gens y verraient plus un retour des personnages originaux (Tim qui n'a plus d'équipe puisque Damian a repris la tête des Teen Titans, Conner et Bart qui doivent encore réapparaître, Cassandra qui n'a plus été vue depuis New 52...).
Ce serait un bon moyen de réintroduire les personnages sans se retrouver avec un conflit de titres, puisque si Bart peut retourner à Impulse, même si ce serait dommage et que le nom est moins « parlant » que Kid Flash, Conner n'est techniquement plus le Superboy « actuel » de DC.

Ça permettrait aux lecteurs de renouer avec les persos (ou aux nouveaux de se familiariser avec) en attendant de les replacer ailleurs dans la continuité (voire de leur trouver des nouveaux noms de code).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 22 Fév 2018 - 10:06

Peut-être, oui.
Des doutes existent aussi sur les titres Titans (avec Nightwing, Troïa, Arsenal, Wally West, Tempest, Lilith notamment) et Teen Titans (avec Damian, Beast Boy, Starfire, Aqualad, Raven notamment).
L'on pourrait envisager aussi une recomposition complète de la gamme, avec la série Young Justice qui se glisserait par là ; pourquoi pas une série Teen Titans sur les Héros "moyennement jeunes", une série Young Justice avec les "purs" jeunes et un ou deux mentors (Beast Boy ?), et peut-être une "promotion" dans une série JL de quelques Titans.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 386562Rien
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News... Jeu 22 Fév 2018 - 10:25

J'avoue m'être étonné de voir encore Beast Boy et Starfire dans le roster des Teen Titans alors que bon, ils doivent l'un comme l'autre avoir largement passé l'âge (au moins Starfire). En tout cas, il y a largement moyen de faire ça en comptant les héros de chaque « famille ».

Après, ça risque peut-être de faire beaucoup de titres « équipes » alors que certains patinent déjà (Justice League qui ne va nulle part, même s'il y a un mieux dans les derniers numéros ; à voir si No Justice relancera la machine).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
50 - DC Comics : Annonces, Informations, News... - Page 5 XxmOy66
Contenu sponsorisé
Re: DC Comics : Annonces, Informations, News...

DC Comics : Annonces, Informations, News...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: