"Monsieur Garrick."Une voix d'outre-tombe s'élève derrière le couple phare du monde des super-héros. Un gigantesque symbole, celui de la Vie dans la civilisation égyptienne, fait alors son apparition. Quelques secondes plus tard, une forme s'en détache, une forme que les Garrick connaissent depuis longtemps - mais pas l'homme caché sous l'étonnant casque d'or qui leur fait désormais face.
"J'ai reçu une invitation."Kent V. Nelson n'est pas à l'aise : il ne veut pas être là. D'ailleurs, sans l'obligation imposée par Nabu de venir jusqu'ici, jamais il n'aurait osé s'introduire dans la maison des Garrick et leur faire face.
Même s'il n'a jamais été attiré par le monde des super-héros, il connaît évidemment la légende, le mythe du premier Flash. Connu, reconnu même pour ses qualités, son courage, son honneur et son abnégation, Jay Garrick est un des rares justiciers à faire l'unanimité autour de lui ; même Superman a plus de détracteurs que lui.
Informé grâce aux canaux secrets de Nabu de l'invitation envoyée aux anciens membres de la
Justice Society of America, l'ancien psychiatre ne comprend pas pourquoi le Seigneur de l'Ordre tient tant à sa présence ici. Certes, son oncle a été longuement membre de l'équipe, mais lui-même n'a jamais eu le moindre contact avec ce groupe. Nabu, mystérieusement muet depuis son échec lors de sa prise de contrôle physique à Gateway City, a fait longuement pression sur l'actuel Docteur Fate pour le pousser à apparaître dans cette pièce.
Apparemment, Nabu tient grandement à cette équipe, et semble espérer que la proximité de grands héros et de grandes héroïnes poussera Kent à développer plus encore sa voie dans l'univers de la magie et de l'Ordre. Et s'il a accepté, Nelson ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise, et de se sentir étranger dans cet endroit et auprès de ces gens.
"Je suis donc venu répondre à votre appel."Pleinement apparu devant les Garrick, le Docteur Fate se tait alors, attendant l'arrivée des autres et espérant ne pas être découvert. Il a du mal à avouer qui il est, ou plutôt qui il n'est pas, et préfère attendre avant de sauter le pas et de se projeter dans la vérité.
(HJ/ Désolé du retard ! Je pense qu'il est mieux d'attendre l'arrivée de tous les membres, et un post de chacun, avant de lancer l'attaque. /HJ)