En définitive, le plan de Metallo est simple : faire tomber la structure de la Super-Prison sur le Docteur Light, autant pour occulter sa lumière que pour l'empêcher de nuire ; et si ce dernier décède durant l'opération, ce sera très certainement considéré comme une perte acceptable.
Tandis que le cyborg utilise ses fantastiques capacités pour soulever des poids exceptionnels, les alliés de Poison Ivy se précipitent pour l'évacuer.
L'explosion lumineuse a endommagé les murs, et la jeune femme a été expulsée sur le côté. Désormais inconsciente, elle est éloignée de l'affrontement principal - tout comme Scandal Savage, également plongée dans les brumes des rêves.
Cependant, seule Poison Ivy est récupérée par Killer Frost et Catman, qui s'enfuient en emmenant leur collègue et en laissant les autres se débrouiller.
Ils s'échappent de la zone au moment où Metallo fait tomber brutalement les gravats, les murs et le plafond sur le Docteur Light.
Un profond cri de terreur et de douleur s'échappe de la gorge du criminel, qui s'achève quand la puissance développée par son adversaire a raison de lui.
Le Docteur Light est vaincu, et plongé pour longtemps dans un profond coma. Killer Frost, Poison Ivy et Catman s'échappent en bateau avec leur cible, en espérant pouvoir fuir définitivement cette zone de folie et de chaos.
Ils sont pratiquement sur la plage, en lieu sûr, quand l'impossible se produit.
Ni craquement, ni éclair, ni tornade cosmique. Rien qu'un battement de coeur, une inspiration, une seconde, un battement de paupières - et tout change.
Le ciel est bleu. La pluie a disparu. Les tornades de flammes se sont évaporées. Le tsunami est retombé. La Super-Prison est complète, intacte.
L'émeute est terminée. La crise est passée.
Ceux et celles qui s'affrontaient jusque-là se regardent, troublés et surpris.
Ils ne comprennent pas - ils ne peuvent pas comprendre.
Dans les heures qui viennent, ils sauront : les membres de la
Justice League viendront, expliqueront que la menace du géant dans le ciel a été repoussée par un tour de passe-passe cosmique ; en retour, l'Univers a accepté le changement, mais a eu comme un "renvoi". Un retour de vingt-quatre heures en arrière, un trait tiré sur ce qui vient d'arriver.
Le monde et l'Univers ne se souviendront pas de cette Apocalypse qui a touché Ivy Town ; mais ceux présents ici, dans le coeur du cyclone, s'en rappelleront. Ils seront bien les seuls.
Profitant de la surprise, de nombreux super-vilains s'échappent de la Super-Prison ; d'autres sont moins rapides, moins agiles, moins efficaces.
La majorité des super-vilains est restée ici, mais une minorité a pu s'enfuir. Les combattants qui se sont affrontés ici se sont battus vaillamment, et de nombreux ont été récompensés.
La crise est terminée - mais ce n'est pas passé loin !
**
*
**
Merci beaucoup à tous pour votre participation. Je ne pensais pas que ce sujet bénéficierait de tant d'attentions et de réponses, mais j'en ai été ravi ! J'espère que tout ça vous a plu et amusé, ce sera reproduit si ça vous va encore !
Je vous renvoie au
dernier message du sujet principal et à une
annonce du Staff pour les conséquences de tout ça.
Merci encore et à bientôt !