Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Bloodbath (1993)

Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Bloodbath (1993) 386562Rien
Bloodbath (1993) Sam 28 Mai 2016 - 10:27

Trop cool. Trop dark. Trop EXTREME. Trop Liefeldien.

Bienvenue dans les années 90 ! Et bienvenue à la nouvelle génération de héros !

Bloodbath (1993) Latest?cb=20080614235135

Finis les vieux ringards et place aux New Bloods ! Vous savez, ces héros qui se sont faire croquer la carotide par un vampire méchant-alien-suceur-de-liquide-céphalo-rachidien et qui ont développé des pouvoirs super-héroïques dans les 23 annuals du crossover Bloodlines...

... crossover qui trouve sa conclusion dans les deux épisodes (au total 128 pages) de Bloodbath.

Bain de sang, quoi. Cool.

Comme c'est la fin du crossover, il s'agit de réunir le maximum de héros (nouveaux et anciens) dans le minimum de pages. Du coup, Bloodbath ne comporte que peu de dialogues subtilement ciselés et la psychologie de nos héros est réduite à sa plus simple expression.

Pour un (bref) résumé de ce qui s'y passe...

Bloodbath (1993) Bloodlines

Bloodbath #1 : L'état d'urgence est décrété dans tout le pays car des Aliens bouffeurs d'humains ont commis de nombreux ravages, partout aux USA. Le Président Bill Clinton en appelle à la mobilisation nationale et demande à ce que les New Bloods se manifestent : peut-être que leur pays aura besoin d'eux pour comprendre comment eux ils ont survécu, contrairement à la plupart des gens mordus ? Le Président, en outre, a besoin d'Amanda Waller pour organiser la contre-attaque. Elle organise une réunion avec tous les super-héros qu'elle peut choper (j'ai d'ailleurs l'impression que le Titanverse est particulièrement surreprésenté dans ce comics, que ce soit avec les Titans eux-mêmes, les membres de Team Titans ou Deathstroke himself). Après la capture de l'un des aliens (et après une épique baston), nos héros finissent par localiser le QG des bestioles et décident de l'attaquer...

... sauf que nos héros se font latter par un SuperGrosAlien (le Boss de fin de niveau somme toute, vu qu'ils se débrouillaient plutôt pas mal contre les petits aliens) : d'ailleurs, ils ne jouent pas à armes égales car dès qu'ils s'approchent du "Taker" (car tel est son petit nom), ils perdent toute leur force... Bref, ils tombent tous, sauf Superman qui arrive à s'échapper in extremis et Flash qui était en train de faire autre chose...

Bloodbath #2 : Superman en cherchant de l'aide tombe sur les New Bloods qui sont venus jusqu'ici, comme attirés par une force invisible... Il s'agit en fait du lien qu'ils ont avec les bestioles et qui a été établi au moment de leur contamination. Bref, on aura droit à l'un des pires défilés de tocards costumés, prétendument trop cools, qu'il m'ait été donnée de voir...

... mais j'imagine que tout cela n'était qu'une tentative de DC d'essayer de faire comme leurs petits potes de chez Image et notamment comme... Rob "Je dessine avec mes pieds et j'écris également avec" Liefeld.

Bloodbath (1993) 1748826-bloodlines_parasites_the_taker

YURK et DOUBLE YURK !

La seule consolation étant que la plupart d'entre eux seront tués dans des crossovers ultérieurs et qu'on ne les reverra plus jamais.

Bref, Superman organise la résistance : les New Bloods ne sont pas, en effet, affectés par la proximité du Taker. Du coup, ce sont les New Bloods qui vont mener la grosse baston, tandis que Flash va retrouver les autres héros, stockés dans le réservoir à nourriture du Taker...

Cela faisait très longtemps que j'avais le numéro 2 : je l'avais lu étant ado, l'ayant trouvé dans un bac de comics ultra-soldés. Peut-être avais-je été attirée par le côté sanglant du titre ? Ou par les cheveux longs de Superman (YURK !) ? Ou bien parce que le comics faisait 64 pages, semblait bourré d'action et qu'il ne coûtait que 5 FF ?

Bref, j'en avais un bon souvenir. En achetant récemment, bien des années après, le numéro 1, j'ai pu enfin lire l'histoire complète !

Bloodbath (1993) Blo102_53

Alors pour être parfaitement objective...

... c'est vraiment pas fin, mais ni plus, ni moins que la plupart des épilogues de crossovers.
... l'histoire n'est pas inintéressante pour qui aime les invasions extra-terrestres (une sorte de mélange entre Godzilla, V et Aliens, en somme [en mal fichu et en très très cheap quand même !])
... le côté grotesque de la plupart des New Bloods ne doit pas faire oublier qu'il y a, dans le lot, quelques personnages intéressants (Anima, Hitman...)
... le scénario n'est pas abominable (signé Dan Raspler, le cousin de la femme à Claremont à en croire sa [très] courte fiche Wikipedia)
... le dessin est le plus souvent assez médiocre mais on a un chapitre signé Bill Willingham

Bloodbath (1993) Latest?cb=20130831191522

Bref, un comics un peu quelconque qui se laisse à lire. Pas de quoi casser trois pattes à un canard en somme ^^

Pas de VF mais des épisodes en VO que l'on peut acheter à vil prix.
Bloodbath (1993)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: