Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Chronologie et événements

Invité
Invité
Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:06

Bien le bonjour,

J'hésite encore entre plusieurs personnages à incarner et je me penche en ce moment sur le personnage de Deathstroke. N'ayant lu que peu de comcis sur lui, disons même juste une petite partie, je part à la recherche d'infos sur internet et les sites encyclopédiques que vous conseillez.

Mon soucis c'est qu'au niveau de la chronologie et des événements qu'à vécue Slade Wilson, les sites ne donnent pas tous la même version. Sur certains il a fait tels ou tels choses, alors que sur d'autres il ne les a pas faites ou en a faites d'autres. Du coup je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi prendre en compte ou non, quels événements mettre dans ma future fiche ou pas .
EDIT: Il semble même qu'au niveau de ses pouvoirs, capacités et équipements les différents sites n'ont pas les mêmes infos .

Je viens vers vous pour avoir un petit peu d'aide, si vous auriez l'amabilité de me dire lequel ou lequels de ces sites donnent les meilleurs infos sur la chronologie du personnages, ceux qui se trompent, ceux à ne pas suivre ou ceux à suivre.

Et si vous avez le temps et l'envie je ne serais pas contre que vous me fassiez une liste chronologique non détaillé juste avec les titres d'événements à traiter.

Pour infos je consulte les sites suivants:

- http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage/deathstroke/179/
- http://comicsgen.fr/personnages/deathstroke/
- http://comicvine.gamespot.com/deathstroke/4005-3588/  (avec google traduction)
- http://dc.wikia.com/wiki/Slade_Wilson_(Prime_Earth)  (avec google traduction)
- http://dc.wikia.com/wiki/Slade_Wilson_(New_Earth)  (avec google traduction même si c'est de la New earth j'ai l'impression que les infos sont assez juste :/)

Merci de m'avoir lu et d'avance merci si vous me répondez .

Dernière édition par Slade Wilson/Deathstroke le Dim 28 Aoû 2016 - 15:14, édité 1 fois
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Chronologie et événements  386562Rien
Re: Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:13

Bonjour et bienvenue. Smile
Les chronologies des personnages DC sont en effet compliquées, car l'éditeur a modifié au moins quatre fois son Histoire (après Crisis on Infinite Earth, après Infinite Crisis, après Flashpoint-New52, et très récemment après DC REBIRTH).
La fiche New Earth de DC WIKIA concerne le personnage entre Crisis on Infinite Earth/Infinite Crisis et Flashpoint-New52, la fiche Prime Earth prend la suite.

A titre personnel, je te conseillerais de suivre la fiche New Earth et la fiche MDCU, qui me semblent complètes et cohérentes avec l'essence du personnage.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:21

Les fiches MDCU sont peu précises, mais généralement complètes.
Et celle de Deathstroke a l'air de l'être. Tu peux donc te baser dessus.
La New Earth pourrait ensuite te servir à rajouter des éléments intéressants, même si Google Trad est pas super super pour la compréhension.^^

Prime Earth manque généralement d'informations, et a mené à des modifications parfois en profondeur des personnages, ainsi que des événements pas forcément partagés par tous les joueurs du forum. New Earth reste une base solide.
Voili voilou, avec l'avis de Miracle en plus, tu peux commencer tranquillement ta fiche. Smile
Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:27

Merci pour votre accueil et surtout pour vos réponses, je vais pouvoir fermer certains onglets et me baser sur les deux sites que vous m'avez si bien conseillez, MDCU et la version New earth du personnage sur DC database.

Effectivement google trad' est peu précis dans ses traductions et parfois c'est compliqué de comprendre certaines phrases. Et puisque MDCU n'est pas très détaillé je vais essayer de récupérer un maximum d'infos ici et là pour, je l'espère, vous faire une fiche de présentation des plus complètes puisque Deathstroke est un personnage entre * *

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Re: Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:29

Oui, c'est en effet une difficulté, la traduction. N'hésite pas si tu as des questions, nous sommes disponibles ici ou par message privé. Wink
Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Dim 28 Aoû 2016 - 15:33

Et même si je suis pas du staff, hésite pas non plus à venir demander un coup de main. Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Localisations : St Roch
Re: Chronologie et événements Lun 29 Aoû 2016 - 1:44

Bonsoir et bienvenue Smile

Sache que ce qui compte sur le forum c'est que tu incarne ta version de Deathstroke Wink

Tu es libre de mélanger des éléments d'histoire des différentes versions comics de personnages pour cela, d'inventer des passages, d'en supprimer d'autres.
L'essentiel est d'avoir bien compris et repris les éléments fondamentaux du personnage.
Dans le cas de Deathstroke, il s'agit par exemple de son expérience militaire, sa grande famille, ses liens avec les Titans, son alignement parfois ambiguë, etc.

Écris ta fiche comme tu le ressent, comme tu as envie de faire vivre ce personnage longtemps parmi nous Smile

We need a Deathstroke cheers
Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Lun 29 Aoû 2016 - 9:34

Hello et merci de l'accueil .

Au vu de ta réponse Traci je pense être sur la bonne voie concernant l'écriture de ma fiche. J'espère vous donner un bon Deathstroke qui saura être plaisant à jouer pour moi et plaisant à lire pour vous.

Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Mar 30 Aoû 2016 - 21:09

Hello , excusez moi pour le double post, je me demandais juste quel type, marque, modèle de psitolet utilisait Deathstroke ?

J'ai cru voir sur internet, Bereta 9mm, Glock 19 et Desert Eagle. Mister Miracle pense au desert Eagle. Quelqu'un de sympathique aurait une info pour moi ?

Ou suis-je libre de lui donner n'importe quelle pistolet ?
Invité
Invité
Re: Chronologie et événements Mar 30 Aoû 2016 - 21:33

Je pense que tu te prends la tête, surtout.^^
Deathstroke a les moyens d'avoir tous les pistolets que tu viens de citer, et plus encore. Peut-être même des modèles prototypes.

Donc amuse toi à choisir, à varier, à utilise ce qui t'amuse. Smile
Armes de poing, fusils, couteaux, épées, katanas, lames diverses et variées, grenades, éclate toi !!! Very Happy
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Localisations : St Roch
Re: Chronologie et événements Mar 30 Aoû 2016 - 22:52

Tu te donne les armes que tu veux ^^

Dans la limite du cohérent évidemment (Deathstroke n'utilisera pas régulièrement un pistolet plasma anti-gravitation qui viens de Apokolyps, ou je ne sais quoi de ce genre).
Contenu sponsorisé
Re: Chronologie et événements

Chronologie et événements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1