Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

OPA agressive [L'autre Manhunter]

Invité
Invité
avatar
OPA agressive [L'autre Manhunter] Dim 18 Sep 2016 - 21:53

Ah, les p'tits chéris, laissez-moi vous le dire : ça allait être le bordel.

'fin... Bon, avec un peu de contexte ce serait peut-être plus clair à comprendre. Reprenons donc depuis le début ! Notre amie Kate avait déjà pris le contrôle, partiel ou total, de trois gangs de petite taille. En général, des petites frappe qui contrôlaient juste un bloc, dans les zones où aucune "grande famille" de Gotham n'avait de vrai contrôle. Miss Manhunter nouvelle version exclusive avait profité de ces zones plus ou moins indépendantes afin de tester ses méthodes de prise de contrôle des groupes criminels, en testant avant tout ses "talents" sur des merdeux de bas étage. Les premiers, les Red Eyes, étaient des traficants d'armes qui avaient quelques contacts. Les deuxièmes, les Ghouls, étaient des mecs maquillés en morts-vivants qui vendaient de la drogue. Les derniers enfin, les 9th Street Kings, étaient... ben, des losers en fait. Ils faisaient du petit racket vite fait en sortie de boîte de nuit, rien de terrible.

Mais là, pour la toute première fois, son excellence Spencer (bon, son titre c'était "Maître" parce qu'elle était avocate, mais j'aime bien lui donner des titres pourris) avait décidé de s'attaquer à un poisson un peu plus conséquent : un petit gang encore, qui contrôlait environ 2 blocs et s'occupait de drogue... Mais ce gang-là payait la Mafia Italienne et lui rendait des services. Oh, ils n'étaient pas officiellement une partie de la mafia - ils étaient bien trop miteux et cons pour ça... Mais ils avaient obtenu le droit d'exercer sur le territoire des mafiosi. De fait, pour la première fois, Kate allait pisser dans les chaussures d'un grand groupe criminel de Gotham City. Bon... P'tet pas non plus pisser dans les pompes, c'était un petit gang nul (les "Shadow Eyes", les mecs se mettaient une bande noire sur les yeux avec de la graisse à moteur). Plutôt tirer un peu sur les lacets... Mais même, c'était quand même pas rien !

Elle débarqua donc dans leur repaire (tout aussi pourri que le nom de leur gang de merde), un vieux club de boxe qui n'avait pas servi depuis des plombes. Sa grandeur Spencer avait choisi ce soir-là car elle savait qu'ils se réunissaient tous les vendredis, en début de soirée, pour discuter des affaires de la semaine précédente, avant d'aller ensuite se pinter la tronche dans un bar voisin (hélas pour le patron), c'était donc le moment parfait pour faire une petite démonstration de force. Elle était donc entrée par une des fenêtres avant que tout le monde n'arrive, se dissimulant derrière un des vieux rings délabrés, afin de les écouter.

En soi, ils ne dirent rien de super fascinant... J'me suis fait 600$ en vendant de la coke à untel, moi 700 avec du shit coupé au trométrazoloscol 17 ou un autre produit chimique à la con de ce genre, moi j'me suis fait 1200 en piquant sa voiture à une mémé... Ce fut lorsque le chef du groupe commença à parler qu'elle les interrompit, sautant sur le ring avant d'applaudir lentement de façon sarcastique. Elle avait vu ça dans un film, l'applaudissement moqueur, ou un truc du genre. Ça faisait son effet sur les esprits impressionnables... 'finbref, la réaction des gangstas ne se fit pas attendre :

- D'OÙ TU SORS SALE PUTE !!?!
- T'ES QUI SALE PUTE !
- OH SALE PUTE !

Ouais, sérieux, je sais, c'est bon, pas la peine de me regarder comme ça : je ne suis pas responsable de leur manque total de vocabulaire en matière d'insultes et autres interjections. De toutes façons on s'en fout non ? Ils étaient en train de braquer leurs flingues sur elle, alors qu'elle continuait l'air de rien :

- Jolis gains, très jolis gains. Et moi, cette semaine, je vais me faire 75% de vos revenus. La semaine prochaine aussi. Et la suivante.
- HAHAHAHAHA !  Se mit à ricaner le boss. C'est MA part, 75%, sale pute ! lança-t-il alors en sautant sur le ring, le flingue pointé vers la tête de sa magnificence Spencer.

La réaction de celle-ci ne se fit pas attendre : d'un geste vif, elle attrapa la main du patron pour ensuite la ramener vers elle, retourner le flingue et le récupérer quand la crosse glissa de ses mains, et finalement le pointer vers lui.

- On t'a jamais dit de jamais approcher de quelqu'un quand on a une arme à feu ? demanda-t-elle alors avec un sourire goguenard.

Boum, paf, pan, et tout ça : les coups de feu se mirent à pleuvoir alors que le boss courut derrière ses copains. Les balles n'eurent pas énormément d'effet, vu que Kate avait une armure sacrément balèze. Pas le genre kevlar de flic, nan, le genre kevlar de flic intersidéral en fait. De son côté, la justicière en costume rouge dégaina une sorte d'énorme marteau, qui était dans son dos, frappant alors le sol avec celui-ci. L'onde de choc fut... assez surprenante. Le fait qu'il y ait un putain de réacteur derrière le marteau devait jouer, ceci dit... Elle laissa un petit cratère dans le sol et les gangstas se retrouvèrent tous projetés en arrière d'un bon mètre, tous sonnés par la force de l'impact.

- Pour 75% je vous propose un produit très apprécié des jeunes : rester en vie. En bonus, c'est moi qui deviens le boss. À vous de voir si vous tenez à garder votre crâne ou non.

Elle n'avait pas décidé de faire ça "finaud". L'un des gangs qu'elle avait pu "obtenir", elle le contrôlait de façon indirecte : elle avait fait peser des menaces sur le leader, qui du coup faisait ce qu'elle lui disait de faire. En l’occurrence, il s'agissait d'un mandat d'arrêt contre le frère du leader en question, son petit frère plus précisément, qui était encore actif dans un autre état. Le deal était donc assez simple : soit il faisait ce qu'on lui disait, soit son frère finissait en taule à Blackgate - où son espérance de vie était assez faible.

Mais ici, nulle finesse. Elle voulait essayer une méthode brutale et peu finaude dans un secteur contrôlé par la mafia afin de voir ce qu'il allait se passer. La mafia réagirait-elle ? Partirait-elle du principe que ces deux blocs n'étaient pas assez intéressants pour s'y intéresser plus que ça ? Ou autre chose ? En gros, elle tâtait le terrain...
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Mar 20 Sep 2016 - 22:36

L'arrivée brutale et remarquée de Kate Spencer dans cet immeuble miteux, siège d'un micro-gang avec des illusions de grandeur, a un effet immédiat.
Si, au préalable, les insultes fusent, rapidement accompagnées de menaces, la démonstration de force est tellement évidente, et généreuse, que les mots s'éteignent dans la gorge des criminels.
En vérité, ces derniers ont peur ; ils sont terrorisés.


"Euh..."

Le premier, celui ressemblant le plus à un chef, parle - mais pour ne rien dire. Car il ne sait pas quoi dire.
L'ennemie est arrivée sans prévenir, les a surpris, et les a maintenant tous mis au sol. Alors qu'il se relève légèrement, sans oser pleinement se poster sur ses jambes dressées ; question de prudence, voir de survie maintenant.


"C'est... euh... généreux... ?"

Il hésite, il tâtonne.
Il n'a pas l'habitude d'être de ce côté du bâton, d'être la victime d'une expression de force et de puissance pure. En général, c'est lui qui hurle, c'est lui qui frappe, c'est lui qui menace, c'est lui qui terrifie ; goûter à sa propre production n'est guère agréable, et en vérité le ramène aux pires heures de son existence. Quand il n'était qu'un enfant, alors innocent, et surtout trop faible pour se défendre face à un père sans emploi, sans avenir, et souvent sans conscience quand la bouteille devenait sa seule alliée ; sa seule alliée, et hélas la clé qui soulevait les verrous de la décence et de la morale, dans ses liens avec ses enfants.
Oui, il hésite, il tâtonne, il replonge en enfer - mais il tente de se reprendre. Ses hommes le regardent, après tout.


"Mais... euh... c'est... c'est pas dans nos habitudes... de s'laisser bouffer par une sale pute !!!"

Dans un geste de pure provocation, l'homme, à moitié allongé encore, s'empare d'une arme à feu cachée dans sa chaussette.
Bêtement, il envisage de viser l'ennemie, de tirer, de la blesser, de tirer encore, de la blesser plus ; de reprendre le contrôle de la situation ; de récupérer la gloire et l'admiration de ses hommes ; et de faire payer, longtemps et salement, à cette pute la mauvaise idée qu'elle a eue de venir ici.
Voilà son plan. Il ne se réalisera pas.

L'homme récupère son arme, en effet - mais il ne tirera pas.
Car un autre l'a déjà fait.
Et le criminel s'écroule, un gigantesque trou dans le crâne.

Stupéfaits, les autres tournent immédiatement leurs attentions vers le flanc droit, où une figure sombre s'échappe des ténèbres ; une silhouette massive, recouverte d'un imperméable et d'un chapeau dignes des films des années 50.


"Non."

Une voix lourde et puissante s'élève alors dans ce silence terrible. Avec des gestes lents et précis, l'inconnu enlève son manteau et son chapeau...
OPA agressive [L'autre Manhunter] 270?cb=20110330164134
... révélant une silhouette encore plus étonnante, recouverte d'une combinaison écarlate et bleue marine, qui semble définitivement issue de vieux comics oubliés dans un grenier. Les criminels éclateraient d'ailleurs de rire - si ce clown ne venait pas d'ôter la vie de leur chef.


"Vous soumettre à plus fort que vous est définitivement dans vos habitudes."

Il abandonne ses vêtements sur le sol, et tous découvrent alors que ses deux mains sont armées ; l'une orientée vers le groupe de criminels au sol - l'autre vers Kate Spencer.
Lentement, le regard du visage blême glisse d'ailleurs vers cette dernière. Sa voix se fait encore plus lourde et autoritaire.


"Je suis nouveau en ville - je viens d'arriver, à vrai dire. J'ai cherché l'adresse de quelques nuisibles sur lesquels me faire la main, et voici que je tombe sur une tentative de putsch.
Je n'imaginais pas cela pour ma première nuit... mais je sais m'adapter.
Je suis Manhunter ; et si tu bouges, tu es morte."


Expéditif, direct, sans pitié.
Pour un peu, on y croirait.
Mais, si les criminels et Kate le connaissaient, il saurait que cet homme, ce Manhunter, la onzième copie d'un clone de Paul Kirk, le héros original, qui avait décidé de se rebeller contre ses créateurs pour protéger le reste du monde, bluffe ; cependant, ni les criminels, ni Kate ne le connaissent.
Et lui, qui partage le nom avec elle, non plus. Il n'a pas fait ses "devoirs", et a déconnecté ses liens avec Simon Trent alias le Gray Ghost, le conseiller des Manhunters. Il a voulu se lancer seul à son arrivée, récupérant quelques informations, faisant un premier "beau coup".
Il ne sait pas combien il se trompe, et quelle erreur il est en train de commettre.
Mais il ne va pas tarder à le comprendre.


(HJ/ Quel super premier message, j'ai adoré ! Smile Bravo ! /HJ)
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Mer 21 Sep 2016 - 0:03

Alors, au départ, l'entrée fracassante et magnifique de Kate sembla avoir son petit effet. C'était sûrement l'applaudissement vu dans les films, qui avait fait ça ! Bon, le coup de maillet peut-être, aussi... Admettons. Mais sérieux, je pense VRAIMENT que l'applaudissement lent et sarcastique avait joué un rôle majeur ! Hum... Ouais... Bon. Donc... Voilà, le chef, en gros, il l'ouvrait moins, sa grande gueule. Il commença par balbutier un peu, disant que c'était généreux. Un peu que ça l'était ! Elle n'avait encore déglingué personne, donc dans les critères de miss Manhunter nouvelle édition à l'haleine plus fraîche, c'était même très généreux. Mais, voilà... Le souci c'est que des fois, réfléchir, c'est super important. Sérieux, je déconne pas hein ! Des fois, j'utilise mon puissant et incomparable intellect pour pondre des formulations super top, quand je vous raconte les histoires de sa majesté Spencer.

Mais des fois, il valait mieux dire "ok" sans trop réfléchir ou approfondir la question. Le boss du gang était dans un de ces cas. Il allait réduire ses profits, oui... Mais d'une part il continuerait d'obtenir un revenu assez malhonnête, suffisant pour vivre, et en plus il resterait en vie (et ça, même avec Mastercard ça n'a pas de prix). Sauf que, hélas pour lui, il décida de réfléchir... Et quand on tentait de réfléchir sans en avoir la capacité - je parle ici de la capacité à formuler des jugements en tenant compte de tous les éléments, de manière critique - on arrivait à des conclusions débiles. Sa conclusion fut que le holdout gun qu'il avait à sa cheville ferait l'affaire pour descendre la mère Spencer (ouais, j'ai plus d'idées de titres, donc au lieu de "Maître Spencer", maintenant c'est "la mère Spencer").

Le résultat, tout le monde s'en doute : il allait se faire péter les deux jambes... Sauf que voilà ! PAF ! ÉLÉMENT PERTURBATEUR (j'ai appris ça en 5ème quand ils ont parlé du théâtre, j'ai toujours rêvé de pouvoir replacer cette expression à la con) ! Le boss se fit fumer sa tronche. Littéralement, hein : un trou apparut dans sa tronche et un peu de fumée en sortit, comme s'il avait pris une balle hollowpoint ou quelque chose de ce goût-là, vous voyez ? Et là, d'un coup, majestueux comme pas permis, un type sortit des ombres avec son grand imper de Dick Tracy et son chapeau. Rien à voir, mais... Dans le film Dick Tracy, il y a Dick van Dyke qui joue. Ils avaient VRAIMENT besoin d'autant de Dicks ? Enfin revenons à nos moutons.

La tenue du mec était... à la fois classe et totalement anachronique en fait. Dans les années 40-50, elle aurait attiré la stupeur et l'admiration. Maintenant, au mieux il aurait de la perplexité, quoi. Un peu comme le trois pièces avec haut de forme et monocle : ça en jette mais chez mac do, les gens sont plus sceptiques qu'impressionnés. Là, pareil. Le costume rouge vif, l'espèce de masque de fer, la grosse ceinture, le tout accompagné du duo chapeau/imper, ça donnait une étrange impression d'anachronisme.

"Vous soumettre à plus fort que vous est définitivement dans vos habitudes." déclara-t-il de sa voix grave, avant d'ajouter : "Je suis nouveau en ville - je viens d'arriver, à vrai dire. J'ai cherché l'adresse de quelques nuisibles sur lesquels me faire la main, et voici que je tombe sur une tentative de putsch.
Je n'imaginais pas cela pour ma première nuit... mais je sais m'adapter.
Je suis Manhunter ; et si tu bouges, tu es morte."


Spencer avait beau être une grosse brute avec les criminels, elle n'était pas non plus aussi stupide qu'eux... Elle savait pertinemment qu'affronter un ennemi dont on ne savait rien était un énorme risque. Le type semblait savoir se servir d'une arme à feu, ce qui en soi ne représentait pas un risque immédiat - à moins qu'il n'utilise l'une ou l'autre munition spéciale qui pourrait percer l'exo-mantelet de Darkstar. Il avait l'air plutôt musclé : difficile de ne pas le remarquer avec son costume moulant. Mais avait-il une force surhumaine ? Une résistance surhumaine ? Comme elle, quand elle était en tenue ? Il avait l'air d'être une copie conforme d'un ancien Manhunter - Kate le savait. Alors, quoi ? S'agissait-il VRAIMENT de l'original ? D'un imitateur ?

En l'absence d'informations, l'avocate d'affaires jugea plus prudent de replacer le maillet dans son dos et de tenter d'obtenir plus de données exploitables sur son interlocuteur. Dans l'immédiat il n'avait pas l'air hostile : c'était donc une bonne occasion de tenter d'en savoir plus sur ses capacités.

- Votre cosplay est vraiment excellent mais j'ai peur que les Manhunters modernes aient des tenues plus... contemporaines. Et plus résistantes que du vinyl et du worbla... ajouta-t-elle avec un ton un peu moqueur.

Soupirant, elle continua :

- Écoutez, laissez les professionnels faire leur travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus : l'un des gangstas décida de courir vers la sortie, espérant se sortir de cette espèce de piège à rats qui devenait de plus en plus surréalistes. Tomber sur UNE nana en tenue collante était déjà un problème mais sur un mec, avec le même genre de tenue, en supplément ? C'était mort, il voulait rentrer chez lui et faire des chaises en bois.

- HEY ! STOP ! cria Kate.

Le gangsta semblant globalement se foutre de cette interpellation, elle décida de faire quelque chose. La première idée qui lui passa par la tête, donc : elle attrapa une haltère située sur le rack à côté d'elle, arrachant un des poids (en l'occurrence un disque de 10 Kg) et le projetant vers le pauvre type comme si elle lançait un frisbee. Le frisbee de fonte lui frappa le fessier avec une certaine violence, le faisant tomber au sol avec un cri de douleur et de surprise.

- J'AI DIT STOP ! Elle ajouta en marmonnant : On t'a jamais dit que ça ne se faisait pas, d'interrompre une conversation ?

Bon dans les faits elle ne l'avait pas interrompu à cause de ça mais pour éviter qu'il ne coure prévenir la mafia de ce qu'il venait de se passer - mais elle préférait éviter de montrer qu'elle avait encore peur de trop se mêler aux affaires des Italiens.
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Sam 24 Sep 2016 - 22:16

Manhunter fixe la jeune femme, et tente de comprendre le sens de ses paroles. S'il demeure silencieux de longs instants, c'est autant pour suivre son discours - que pour réussir à l'intégrer dans son esprit.

"Humf."

Cela ne fonctionne pas vraiment.
S'il est extrêmement jeune, quelques mois d'existence à peine, Paul Kirk-13 n'est pas pour autant lié aux nouvelles générations. Créé depuis le corps et l'esprit du Paul Kirk/Manhunter original, il a essentiellement en tête le raisonnement, l'éducation et le fonctionnement d'un homme actif dans les années 30, puis ramené à l'existence dans les années 70.
De ce fait, même s'il a été "modernisé", cet homme conserve un mode de fonctionnement "ancien" - et il ne goûte guère l'attitude et le discours de l'autre.


"Les imposteurs ont généralement besoin de se maquiller, de s'accompagner de nombreux accessoires pour cacher leur caractère illégitime et leur incapacité à agir.
Manhunter ne se cache pas - mais tu es libre de fuir."


Il esquisse un sourire, que le masque blême qu'il porte reproduit fidèlement.

"Cela ne fera pas les gros titres, je t'en fais la promesse."

Cependant, leur échange "musclé" s'achève quand l'un des criminels se relève et tente de s'enfuir.
L'autre récupère une haltère, abandonnée là par des locataires depuis longtemps désintéressés par ce genre de loisir, et la lance directement sur leur adversaire. Ce dernier s'écroule brutalement, blessé et sonné.
Mais tout cela ne s'arrête pas là - l'enfer se déchaîne dans cet immeuble miteux.


"Non..."

Le mot s'échappe par réflexe de ses lèvres, alors qu'il découvre que les criminels se relèvent pour profiter de ce flottement.
Trois gangstas bondissent pour récupérer leurs armes, mais ils ne sont pas assez rapides. Manhunter agit par réflexe, et tire. Il se détourne alors de l'autre, mais ses doigts volent sur les gâchettes avec suffisamment de grâce et d'efficacité pour réussir.
Les trois hommes s'écroulent - vaincus. Pas morts, mais ils le souhaiteront ardemment dans les prochaines heures.

A quelques mètres, deux autres gangstas roulent sur le sol, et se rapprochent de Kate. Ceux-là sont d'ailleurs plus intelligents et plus vifs, récupèrent leurs armes, et parviennent même à tirer vers la jeune femme.


"Besoin d'aide ?"

Calmement, avec une grande flegme très britannique, Manhunter recharge ses armes.
Les criminels sont quasiment tous inconscients, blessés ou pire ; ne restent en vérité que deux, ceux qui tentent de se "charger" de Kate elle-même. Il les a vus, il les voit, il sait même comment faire pour les arrêter - mais il n'en fera rien.
Déjà, il n'entend pas se mêler des affaires de l'autre. Ensuite, il n'a pas encore décidé si elle est une alliée ou non. Enfin, il veut voir jusqu'où elle peut aller... pour voir jusqu'où, lui, devra aller pour s'occuper d'elle, s'ils doivent en arriver là.

Manhunter finit de recharger les armes, et les relève ; visant autant les deux gangstas que Kate.
Au cas où, toujours.
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Dim 25 Sep 2016 - 19:08

"Humf." lança-t-il avec un air assez peu convaincu.

Clairement, les références de la jeune Manhunter ne semblaient pas être une grande spécialité de son interlocuteur. Il affirma alors que "Manhunter ne se cachait pas", ce qui rendit la jeune avocate assez confuse... Bon, pas non plus ultra jeune - mais ne lui dite pas que j'ai dit ça sinon elle va mal le prendre. Enfin, Manhunter ? Effectivement, il avait bien le bon "code couleur" et son costume ressemblait de très près à un ancien Manhunter des années... 40. Il ne pouvait donc pas s'agir de l'original. En supposant que le Manhunter de l'époque ait eu dans les 30 ans, cela signifiait qu'il en aurait maintenant entre 100 et 110 : pour Kate, ça n'avait pas de sens.

En soi, le fait qu'un autre Manhunter cohabite avec elle ne la gênait pas outre mesure. Elle se moquait éperdument de faire les gros titres, de sa notoriété ou de quoi que ce soit de ce type. Elle avait choisi ce nom en raison de l'idéal représenté par les Manhunters précédents, du nom qui imposait un certain respect, et bien évidemment des couleurs de l'armure de Darkstar qui étaient parfaites. Néanmoins, l'apparition de ce personnage à l'allure désuette, qui ne semblait pas avoir de protection particulière, était un peu perturbante...

Il ne semblait pourtant pas sans défenses : à peine Kate eut-elle bousillé le fessier du type qui avait tenté de fuir, trois de ses collègues se jetèrent sur leurs armes, profitant de l'agitation. Néanmoins, ils n'eurent même pas l'occasion de s'en servir, des coups de feu retentissant dans le vieux club de boxe. Les trois petits malins se retrouvèrent au sol aussi rapidement qu'ils s'étaient relevés. Mais pour le coup, Son absolue magnificence Spencer (ouais, j'ai retrouvé un nouveau titre pourri en fait) se retrouva prise à parti par deux autres membres du gang des Shadow Eyes. Ils ne semblaient pas avoir compris que des balles standard n'auraient pas vraiment d'effet sur elle...

Le premier se précipita donc vers elle en tirant, tandis que l'autre restait à quelques mètres.

"Besoin d'aide ?" demanda alors calmement l'étrange intrus.

Les balles n'eurent pas vraiment l'effet escompté par les deux criminels. Elles n'en eurent en fait aucun. Certaines s'écrasèrent avant de retomber au sol, d'autres ricochèrent et finirent dans les murs. Ainsi, le premier attaquant (celui qui fonçait vers elle) tenta de ralentir sa charge mais, emporté par son poids, il finit par se retrouver au contact avec elle. Grosse erreur. Sérieusement, sans déconner, c'était vraiment idiot. Tiens : qui serait assez imbécile pour aller se fritter au contact avec Superman, par exemple ? Hein ? Personne, voilà qui serait assez imbécile. Bon, Kate n'avait pas la force de Superman ni sa résistance, mais c'était amplement suffisant pour subir quelques impacts de 9 mm et éjecter un emmerdeur de son chemin. Elle attrapa donc son agresseur par le visage, se retournant et le propulsant dans les planches du ring qui cédèrent sous l'impact. Il se retrouva donc inconscient, la tête dans les planches et le reste à l'extérieur ; pas le sommet de l'élégance.

L'autre, se rendant compte d'un coup que son élan d'héroïsme criminel n'était peut-être pas bon pour sa propre survie, sembla se mettre à hésiter. Kate, elle, dégaina son USP Match chromé, le pointant vers le type.

- Ah nan...
- Hééé si, répondit-elle avec un soupir.

Le gusse se retourna pour fuir ou se mettre à couvert (je sais pas moi, je suis pas dans sa tête) mais se mangea une balle de .45 dans la fesse. Tiens... Kate avait-elle quelque chose contre les fesses des criminels ? D'abord celle dans laquelle elle avait envoyée le poids, puis ensuite celle-là ? Lancerait-elle un jour une grande croisade contre les fessiers illégaux ? Va savoir. Moi je suis là pour décrire, pas pour faire sa psychanalyse, hein. En parlant de décrire, ouais, désolé, je m'emballe... Une fois son adversaire au sol, elle replaça le flingue dans son holster, se retournant vers l'autre Manhunter.

- Deux Manhunters présents en même temps dans la même ville... Je ne suis pas sûre que ça soit déjà arrivé. Que me voulez-vous, au juste ? L'exclusivité sur le nom et les produits dérivés ou je ne sais quoi d'autre ?
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Dim 25 Sep 2016 - 21:19

Comme prévu, l'autre se débarrasse plutôt aisément des deux criminels qui ont commis l'erreur de s'en prendre à elle.
Désormais, ne demeurent dans la pièce de vie de ce gang minable que Kate, qui fait clairement état de son étrange fixation sur l'anus criminel, et Manhunter, qui a profité de son combat de quelques secondes pour se préparer - à tout, et surtout au pire.


"Je vois."

Il se tourne vers la jeune femme, et affiche une attitude neutre mais un fort sentiment de prudence en lui.
En vérité, "Je vois." est un message : l'autre évoque le fait qu'elle s'appelle également Manhunter, et l'interroge directement sur les raisons de sa venue ici, en partant du principe qu'il la connaît et agit à dessein.
Rien n'est plus faux - Paul-13 n'a aucune idée de qui elle est, et de ce qu'elle fait ici.


"Toujours à penser que le monde et les autres tournent autour de vous, n'est-ce pas ? Tellement américain..."

Manhunter a toujours ses deux armes à feu en main. Son regard demeure plongé sur le visage de la jeune femme, et sa mâchoire est crispée devant la tension qui commence doucement à s'installer entre eux.

"Non, je ne suis pas ici pour vous - et je ne tiens pas à intenter un procès, ou mener une lutte d'influence pour le nom Manhunter."

Paul-13 pousse un soupir.
Derrière, autour d'eux, les criminels sont immobiles - soit inconscients, soit trop blessés ou atteints pour bouger. De toute façon, vu le déferlement de violence qui vient de s'abattre sur eux, il est clair qu'ils n'ont aucun intérêt à se relever pour affronter les deux déments écarlates...


"Soyons sérieux : je suis Manhunter.
Les imposteurs ne m'intéressent guère, même quand ils ont un certain style et surtout une grande propension à parler d'eux."


Il sourit, puis relève d'un bond ses deux armes à feu.

"Je me fiche que tu te fasses appeler Manhunter - chacun trouve son plaisir où il le peut.
Par contre, j'arrive ici, dans cette ville, pour la pacifier. Pour anéantir le crime. Pour briser définitivement les élans maléfiques qui règnent ici. J'ai commencé par cet immeuble miteux par hasard, et je suis satisfait d'avoir pu m'en prendre à ces cafards.
Hélas - j'ai aussi pu entendre ce que vous avez dit, la proposition faite à ces minables. Vous ne voulez pas les arrêter : vous voulez les contrôler, les soumettre, et les utiliser."


Manhunter esquisse un sourire, que son masque blême sensible reproduit fidèlement.

"Et je ne peux le tolérer."

Et il tire.
Paul-13 sait que c'est une erreur - que tout ceci est une erreur. Il n'aurait pas dû arriver à Gotham City sans préparer le terrain, il n'aurait pas dû couper la communication avec Simon Trent, il n'aurait pas dû foncer bêtement dans le tas.
Mais, maintenant, c'est fait ; et il doit assumer.
Donc il tire - encore et encore. Vers les bras, le torse de l'autre, pour l'handicaper et la bloquer. Pour la faire tomber. Pour la vaincre.
Et pour, enfin, passer à autre chose après ce début de débâcle.
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Lun 26 Sep 2016 - 20:02

"Tellement américain" ? Ce manhunter-là ne venait pas des USA, clairement. Et il n'était pas non plus un grand adepte du sarcasme, contrairement à Kate, ce qui risquait fort de vite devenir un gros problème... Il répondit, en effet, qu'il n'était pas là pour lui intenter un quelconque procès : il semblait donc avoir pris ce qu'elle venait de dire au premier degré. Ce fut à ce moment-là que Kate comprit qu'il allait falloir adopter une autre tactique face à ce singulier personnage, qui pouvait tout à fait avoir l'étoffe d'un Manhunter, tout compte fait... Il ne s'agissait clairement pas d'un cosplayeur, d'un fan exalté et idiot, ou quoi que ce soit de ce type. Pour elle, c'était assez évident : cet homme savait ce qu'il faisait. La facilité avec laquelle il s'était débarrassé des gangsters le montrait d'ailleurs de façon très claire.

Néanmoins, il se mit subitement à affirmer qu'IL était Manhunter et que les imposteurs ne l'intéressaient pas le moins du monde. Clairement, il tenait beaucoup plus qu'elle à cet auguste titre. Sa grâce Spencer alla lui signaler qu'il pouvait bien le garder si ça lui chantait, quand il releva subitement ses armes vers elle, créant chez elle une réaction de scepticisme. Levant un sourcil, elle lâcha alors :

- ... sérieusement ?

Les choses devinrent par contre bien plus claires, subitement. Manifestement, il semblait prendre Kate pour une sorte de "super gangster" comme le Pingouin, en train de tenter de prendre le contrôle d'un nouveau territoire afin d'étendre son influence criminelle. Dans un sens il n'avait pas tort, en revanche il se méprenait sur l'intention finale de la Manhunter bis. Contrairement au Pingouin, qui voulait établir un empire criminel stable et continuer de faire fonctionner celui-ci, Kate voulait faire en sorte de contrôler autant de groupes que possible afin de les forcer à se faire la guerre les uns aux autres. Cela donnerait à la police de Gotham et à la JSA de frapper fort et dur, à un moment où le monde criminel de Gotham serait affaibli par des luttes internes.

Explique tout ça à un individu armé, sachant très bien se servir de ses flingues, et clairement hostile, serait assez complexe, autant le dire. Sans compter le fait que les gangstas étaient encore là, même s'ils ne faisaient pas trop les malins pour le moment... Dire à voix haute quelle était son plan, face à des adversaires, ce serait ruiner l'ensemble de ses efforts de manière définitive : c'était donc hors de question. Alors... Comment faire pour éviter les hostilités avec cet ancien / nouveau Manhunter ?

La question ne se posa pas longtemps : celui-ci déclara qu'il ne pouvait pas tolérer ce genre de chose, avant d'ouvrir le feu. Spencer savait que les petites frappes utilisaient des munitions standard ou JHP. En revanche, lui... Ce n'était pas sûr. Deux balles s'écrasèrent contre l'armure au niveau du bras droit et du torse mais... Si c'était vraiment un Manhunter, il aurait plus d'un tour dans son sac et le sous-estimer serait la garantie de faire un aller-simple dans le bureau du médecin légiste le plus proche. Elle décida donc de se jeter en arrière, afin de se couvrir derrière le ring (dans lequel se trouvait toujours la tête du malin qui avait tenté de la charger). Cela fait, elle tira quelques balles en réponse, plus ou moins au hasard - le but n'était pas non plus de l'abattre. Enfin l'abattre... il était fort possible qu'il ait bel et bien des protections. Encore une fois : elle ignorait tout de cet adversaire malencontreux.

- DONC VOTRE TACTIQUE, C'EST TIRER AVANT, POSER DES QUESTIONS ENSUITE ? cria-t-elle afin de se faire entendre par dessus les coups de feu.

Une petite chose qu'elle ne vit pas, vu qu'elle était à couvert : trois des membres du gang des Shadow Eyes se mirent à partir discrètement, tentant de rejoindre la porte. S'ils parvenaient à passer... Elle pourrait dire adieu à son opération d'acquisition. Et en plus de ça, elle serait connue de la mafia Italienne - et ça, ce n'était jamais une bonne chose. Pour ne rien arranger, la zone appartenait à Falcone, le plus dangereux de tous. Il fallait partir d'ici et vite, et faire en sorte que personne ne puisse sortir...
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Ven 30 Sep 2016 - 20:42

Les balles sont tirées - et elles sont tirées pour faire mal.
Perdu dans la folie de sa jeunesse et de ses certitudes, Manhunter appuie de nombreuses fois sur ses gâchettes, en espérant faire mouche rapidement, afin de passer à une prochaine étape de son plan ; la nuit ne fait que commencer, et il espère pouvoir appréhender d'autres adversaires avant les premières lueurs de l'aube.
Hélas, Kate Spencer n'entend pas se laisser faire aussi facilement.


"Humf."

S'il est parvenu à atteindre sa cible, son adversaire ne s'est pas écroulée sous l'impact des balles.
Pire encore, cette dernière a répliqué, et a tiré de nombreux projectiles dans la direction de son agresseur - qui n'a pas eu la présence d'esprit de se protéger convenablement. Persuadé d'être le meilleur, de pouvoir marquer de son empreinte Gotham City, Paul-13, trop arrogant, n'a pas anticipé l'attaque, et le paye déjà.
Si son costume, sa combinaison plutôt, est protégé par du kevlar, il grimace et son masque blême sensible reproduit l'expression de sa douleur. Comme Kate, il recule, et se place à angle droit de la porte par laquelle il est arrivé quelques instants auparavant.


"Tu devrais apprendre à viser..."

Le jeune homme recharge, mais il est bien plus vantard que réaliste. Il n'est pas blessé sérieusement, mais la douleur ressentie est forte - et énervante.
Le coeur emporté par une rage naissante, Paul-13 finit de retrouver des armes remplies et prêtes à faire feu, et penche légèrement son crâne et surtout ses mains vers l'intérieur de la pièce.
L'objectif est simple : la trouver, la viser - et tirer. Tirer pour toucher salement, dans la mesure du possible.

Cependant, alors qu'il la guette, son attention est attirée par trois criminels qui, mus par une pulsion folle de courage infini, se sont relevés et se précipitent vers une sortie.
Ils y sont presque, d'ailleurs. Plus que quelques instants. Plus que quelques secondes avant qu'ils ne disparaissent dans l'immeuble, rejoignent leurs maîtres ou collègues, et lancent définitivement les enfers dans cette zone.


"Ha..."

Manhunter fronce les sourcils, hésite - et soupire lourdement.

"Et merde."

Sans prévenir, il oriente ses armes non plus vers Kate Spencer, mais vers les trois hommes. Ses doigts filent sur les gâchettes une nouvelle fois, et l'attaque est tellement brutale et surprenante que les criminels se stoppent, décontenancés.
Paul-13 en profite : il range une arme, récupère un petit projectile à sa ceinture et le lance immédiatement vers ses cibles.
A peine l'élément tombe-t-il par terre qu'une poussée brutale s'en échappe ; grenade sonique, spécificité de la Base. Plutôt efficace, vu qu'ils tombent tous les trois, surpris mais surtout bloqués par le choc.


"Enfin. Passons aux choses sérieuses."

Manhunter se tourne vers Kate Spencer - et il sent que tout ça va mal finir.
Il hésite, réfléchit ; et décide de ne plus réfléchir.
Sans un mot, mais en poussant un hurlement terrible, Paul-13 se précipite vers la jeune femme. Sans tirer, en gardant ses doigts crispés autour de la crosse de son arme, il court vers l'autre - et se propulse, avec elle, contre une fenêtre située à proximité.
Ils la passent... puis tombent.
Vers la rue, vers le sol - et vers beaucoup de douleur.
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Lun 3 Oct 2016 - 23:40

"Tu devrais apprendre à viser..."

Son étrange adversaire lui rappela un peu les gros machos des années 60-70, le genre qui a putain de mal au genou après une chute lamentable mais qui fait "haha, même pas mal, je suis viril et puissant" alors qu'ils ont une hémorragie ou un truc du style, et qui du coup finissent par devoir se faire amputer après 3 semaines. Kate put entendre le bruit caractéristique d'un chargeur qui est éjecté puis remplacé. L'avocate se prépara pour un autre échange de tirs mais un bruit venant du coin de la porte de sortie attira son attention - et celle de l'autre type en rouge, du coup. Lorsqu'elle releva la tête en dehors de sa couverture, elle put remarquer que le fou de la gâchette s'était mis à arroser les derniers gangsters, qui avaient profité de l'occasion pour foutre le camp en vitesse.

Sa fantastissimale excellence Spencer n'eut même pas à s'embêter la vie ou à gâcher des munitions : d'une série de tirs vifs, son adversaire s'occupa d'eux rapidement avant d'ensuite se retourner vers elle.

"Enfin. Passons aux choses sérieuses."
- Bon, c'est fini, oui ? demanda-t-elle avec un ton exaspéré.

La combinaison de Darkstar l'empêcherait de la blesser avec des armes standard. Ce n'était pas sa faute, à elle, si ? Le fait était qu'elle se rendit justement compte d'un fait important : se mettre à couvert était inutile. Il semblait utiliser des munitions standard, elle pouvait donc très bien se mettre en plein milieu et faire des claquettes, il ne se passerait rien de spécial pour elle. Néanmoins, vu son tempérament un peu... ardent, il sembla très vite évident pour la jeune femme qu'il n'abandonnerait pas comme ça, ne serait-ce que par arrogance masculine ou quelque chose de ce ton-là. S'il était vraiment dans l'ambiance "homme viril des années 60", il risquait même de continuer pendant longtemps.

Et là... Il se mit à la charger. La justicière masquée haussa un sourcil, se demandant ce qu'il allait chercher à faire... Ce ne fut qu'un peu trop tard qu'elle se rendit compte qu'il allait bel et bien lui rentrer dedans. En fait, tenter de la charger était tellement illogique, à ses yeux à elle, qu'elle n'avait même pas pensé qu'il puisse faire quelque chose de ce genre... et pourtant.

- Eh, non qu'est-ce-que vous f-

Trop tard : les deux se retrouvèrent propulsés au travers de la fenêtre, chutant de plusieurs mètres avant de s'écraser contre une de ces grandes poubelles vertes. Fermée, évidemment : ce n'était pas comme dans les films où le héros tombait dans un tas de sacs poubelle bien moelleux et confortables... Nan. Les deux ricochèrent contre le couvercle métallique, se retrouvant éjectés au sol de façon peu gracieuse. En soi, Kate n'avait pas vraiment eu bien mal, encore une fois grâce à la protection procurée par l'étrange costume sur lequel elle avait mis la main dans des circonstances plus que douteuses. Néanmoins, l'insistance de son opposant devenait un vrai problème, vu qu'il semblait prêt à se tuer pour arriver à ses fins.

Coup de chance pour elle, cette chute était une opportunité de peut-être mieux lui faire comprendre la situation. N'ayant pas été particulièrement blessée ou sonnée par l'impact, elle se redressa vivement, dégainant son arme et lançant avec un ton particulièrement énervé, voire rageur :

- OH ! VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS !

Et sur ces bons mots, elle pointa l'arme vers elle-même, tirant une série rapide de quatre coups vers son torse. Les seules conséquences des impacts furent quatre traces noires.
Elle pointa alors du doigt le Manhunter qui traversait les fenêtres, continuant :

- CES IMBÉCILES ÉTAIENT MA PORTE D'ENTRÉE POUR BOUSILLER LE BUSINESS DE LA MAFIA !! À CAUSE DE VOUS FALCONE VA SE DOUTER DE QUELQUE CHOSE, C'EST TOUTE L'OPÉRATION QUI A ÉCHOUÉ !

Car trouver un gang pile de la bonne taille, avec le bon statut, sans prendre de risques, ... ce n'était pas simple. Restait à voir jusqu'à quel point il était l'homme viril des années 50 à 60... S'il décidait de revenir à la charge, elle ne savait pas ce qu'elle ferait. Riposter ? Même s'il n'avait pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, il semblait déterminé à se battre contre le crime et par conséquent, l'affronter serait particulièrement contre productif... La meilleure solution resterait donc d'utiliser la vingtaine de secondes qu'il restait dans son maillet à réaction pour s'en aller en vitesse. Restait à espérer qu'elle ne doive pas en arriver là.
Invité
Invité
avatar
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter] Dim 9 Oct 2016 - 19:10

Paul Kirk-13 ne saurait dire pourquoi il a agi ainsi - pourquoi il s'est précipité contre l'autre, en la projetant contre la fenêtre, en les faisant chuter tous deux dans le vide.
Alors qu'il tombe, il se rend compte de ce qu'il vient de faire, et du vrai danger qui s'ouvre désormais devant lui. Il serre les dents, crispe son corps et ses muscles, et espère pouvoir résister au choc sans avoir trop de douleurs ; ce serait quand même dommage que le numéro 14 soit activé aussi rapidement...

Et le choc vient, enfin.
Brutal, terrible, sourd et sans aucune pitié.

Manhunter s'écrase en compagnie de Kate Spencer sur un couvercle métallique, pour rebondir et s'écrouler brutalement au sol.
Le choc est moins terrible qu'il n'aurait pu le penser, mais... il est quand même douloureux. Il sent de nombreuses souffrances exploser dans tout son corps, et des grognements difficiles s'échappent de sa gorge en feu.


"Humf... grungh..."

Paul-13 tremble, bouge lentement - et beaucoup moins vite que l'autre.
Cette dernière est déjà debout, a récupéré son arme... et s'est tirée dessus, pour prouver que son armure est suffisamment résistante pour la protéger de nombreux chocs. Il est clair qu'une "simple" chute n'avait pas beaucoup d'espoir de la blesser...


"Ah... pas mal..."

La jeune femme n'écoute cependant pas la réplique, et s'enfonce dans une crise de fureur terrible. Elle fait alors comprendre à Manhunter que son attitude visait à la faire entrer dans le monde criminel, en manipulant certains délinquants "bas de gamme"... et donc que tout est maintenant tombé à l'eau.
Alors qu'il se relève lentement, et difficilement, Paul-13 comprend... son erreur.
Il pensait que l'autre était une criminelle qui voulait étendre son territoire, alors qu'il semblerait qu'il s'agisse en fait d'un plan bien différent - sûrement une forme d'infiltration spécifique, qu'il vient d'anéantir dans les grandes largeurs.


"Ah... je vois..."

Il est faible - blessé, plein de douleurs, et honteux.
Et il ne supporte pas ça.
A moitié relevé, Manhunter récupère discrètement une petite sphère à sa ceinture, et la lâche entre lui et Kate. Une épaisse fumée s'en échappe alors, surprenant puis troublant les sens de la jeune femme.
Quand la fumée se dissipe - Manhunter a disparu. Il s'est échappé dans les ruelles sombres de Gotham City, furieux d'avoir échoué, furieux de s'être comporté comme un débutant et d'avoir ainsi causé bien des dommages.
Il s'enfuie, donc. La queue entre les jambes...


(HJ/ Je m'arrête là, comme convenu en messages privés. Merci pour ce bon sujet, j'ai beaucoup aimé lire tes messages Smile au plaisir de se recroiser ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: OPA agressive [L'autre Manhunter]

OPA agressive [L'autre Manhunter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: East End-
Sauter vers: