-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Une boussole aux multiples "Miracles"

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Ven 3 Mar 2017 - 1:14

Si Mister Miracle n’était pas dans sa zone de confort au sein du monde magique, il n’en laissait transparaître aucun signe. D’un calme troublant, il écouta l’échange entre le jeune sorcier et le chimpanzé, son compagnon d’infortune. Si Klarion avait fait quelques remarques concernant le Néo-Dieu qui avait fait froncer les sourcils de Chimp, il s’était vite lassé de ce dernier déblatérant à propos du compas et de la façon de détruire l’objet. Pendant le discours, le regard vif du détective scruta son interlocuteur puis Frankenstein.

Lorsqu’il mentionna qu’il acceptait d’aller en Afrique avec eux, il eut le bonheur de voir son compagnon ouvrir un tunnel boom. La populace de l’Oblivion tourna la tête, le dégoût se vit sur le visage du jeune sorcier et un sourire sur le faciès du membre du Shadowpact. Emboîtant le pas au Neo-Dieu, il s’engouffra dans le tunnel. Klarion vociféra, aucune chance qu’il utilise ce portail, il en conjurerait un par lui-même afin de rejoindre le duo de héros.

Pendant ce temps, Bobo et Scott avaient changé de décors, se retrouvant dans une région légèrement montagneuse d’Afrique devant une grotte. Le chimpanzé était toujours aussi émerveillé par la boîte-mère et son exactitude. Toutefois, le temps pressait pour le détective qui souhaitait s’entretenir avec son coéquipier avant la venue des deux autres membres de cette expédition. Son côté détective n’ayant pas apprécié certaines façons d’être de leurs futurs associés.

-Fait gaffe à Klarion. J’ai des doutes sur son implication. Je connais Frankeinstein et il était étrangement silencieux… Ça sent mauvais tout ça. Autant rester sur nos gardes.

Le portail magique du jeune sorcier s’était ouvert alors que Chimp terminait sa phrase et Klarion et Frankeinstein en émergèrent pour entendre les derniers mots. Klarion saisissant au vol les derniers propos du chimpanzé.

-Tu ne crois pas si bien dire détective, cette grotte renferme une entité que les locaux nomment Shakpana. Une divinité mauvaise de la maladie et de la peste. Croyance de cette région du Nigeria ou non, cette grotte renferme une magie puissante. Autant laisser notre ami ouvrir la voie.

Comme s’il avait commandé à son partenaire de bouger, Frankenstein s’empressa de prendre les devants du groupe s’enfonçant dans la grotte sombre, après avoir dégainé son épée. Chimp laissa passer Mister Miracle à sa suite, souhaitant demeurer près de Klarion, observant attentivement le sombre gamin.

Plus ils avançaient dans la grotte, moins la lumière se faisait présente, Klarion décidant finalement d’utiliser de sa magie pour éclairer les environs à l’aide d’un simple sort rendant l’épée du monstre de légende luminescente. Leur progression amenait aussi une odeur désagréable de décomposition tandis que le couloir rocheux s’enfonçait toujours plus profondément sous terre. La lueur de l’épée permettait au quatuor de progresser sans soucis, même si le sol devenait de plus en plus mou et visqueux. Le détective retint une grimace lorsqu’ils émergèrent enfin dans une vaste pièce. Le repaire de Shakpana.
Le sol était jonché de corps en putréfaction, l’odeur étant à peine tolérable. Au centre de cette chambre rocheuse se trouvait un petit autel sur lequel se trouvait la dague et devant l’autel une créature immonde prenait place.

Une boussole aux multiples "Miracles"  - Page 2 4013f35449e74c751750db514f729950

-Chargeons-nous de cette créature et nous pourrons nous emparer de la dague.

Sans attendre, Frankeinstein chargea le monstre issu du monde de la pourriture, sa magie infecte, chargée de noirceur pouvait se ressentir et le détective se demandait bien comment il pourrait assister le monstre de légende dans son combat. Pour sa part, Klarion utilisait de sa magie afin d’affaiblir le monstre en tentant de l’immobiliser afin de permettre aux assauts physiques de son partenaire de toucher le Shakpana. Reculant d’un pas il observa Mister Miracle.

-J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre avec ça, l’énergie magique en œuvre ici est bien plus ancienne que l’on pourrait le croire, intimement lié à la terre. Le cycle de la vie termine toujours sa course dans la pourriture… C’est Swamp Thing qui aurait dû être ici. Le visage du détective s’éclaircit, il sourit. -Je me souviens, le feu. Ces créatures possèdent une faiblesse contre le feu.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Une boussole aux multiples "Miracles"  - Page 2 386562Rien
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Lun 6 Mar 2017 - 20:55

Même s’il sait que ce n’est pas une attitude digne ou noble, Mister Miracle ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire devant les airs médusés ou dégoûtés des consommateurs de l’Oblivion Bar, lors de l’apparition de son Tunnel-Boum.

« Ne vous en faites pas, ce n’est ni agressif, ni réellement grand-chose… juste une petite démonstration de la puissance de la Science. Je suis sûr que vous pourriez faire de même, avec quelques chandelles et murmures incompréhensibles. »

Un petit clin d’œil, et Scott Free file à l’intérieur du vortex, pour se téléporter directement en Afrique.
Il sait qu’une telle remarque, qu’une telle provocation ne servait à rien – mais le sang de Néo-Dieu et une éducation entièrement basée sur le rejet de toute Magie impliquent des réflexes qui ont la vie dure. Et, après tout, ça ne peut pas leur faire de mal !

« Hum. L’Afrique, donc. »

Une chaleur terrible tombe soudain sur le Néo-Dieu, qui est heureusement habitué aux températures infernales de Néo-Génésis ; si le climat local est terrible, il n’est pas grand-chose pour celui qui a longuement travaillé dans les Forges, au plus près des brasiers définitifs de Desaad.
Alors que son allié, le Détective Chimp, le suit dans le vortex, ce dernier se précipite pour glisser quelques commentaires sur leurs deux nouveaux camarades ; Scott acquiesce, avant de répliquer à voix basse alors que Klarion apparaît par ses propres moyens et approche déjà.

« Je concède que Klarion apparaît fourbe, au premier regard, et que j’ai ouï dire que Frankenstein était au moins un peu plus loquace… je te suis, de toute façon. Et je te couvre. »

Un petit clin d’œil, puis il se tourne vers le Garçon-Sorcier, qui se lance enfin dans une explication claire justifiant leurs venues ici. A nouveau, Mister Miracle acquiesce en souriant, puis en relançant une petite déclaration.

« Déesse de la Maladie et de la Peste ? Quelle douce personne. Et dire que je me plaignais de Desaad… heureusement qu’il n’y a guère d’agences de rencontres entre dieux maléfiques, cela donnerait des descendants originaux mais terrifiants. »

Il use d’une vieille technique, éprouvée mais qu’il ne pratiquait plus après des mois d’épreuves et d’horreurs croisées dans le cadre de la Guerre des Néo-Dieux : la diversion par l’humour, apparaître comme innocent et naïf alors qu’il analyse les forces en puissante et prépare des défenses et des répliques.

En ce sens, Scott affiche un sourire presque niais, que son masque sensible reproduit à la perfection.
Il s’enfonce donc dans les profondeurs de la caverne, suivant Frankenstein, qui maintient un silence mystérieux tout en éclairant la voix avec sa terrible épée magique, modifiée par Klarion qui bénéficie d’une surveillance rapprochée de Bobo.
Une odeur terrible et désagréable ne tarde pas à se faire sentir, rappelant la décomposition et les chairs mortes. L’environnement apparaît aussi rapidement surprenant et menaçant, le Néo-Dieu enregistrant les informations sur l’environnement qui l’entoure, et notamment l’aspect visqueux et mou du sol et des murs.

L’équipée débouche finalement sur une pièce plus grande, une salle certainement cérémonielle, remplie de corps en putréfaction, disposés autour d’un autel sur lequel est placé une dague – avec, évidemment, une créature repoussante et maléfique juste devant.

« Ah… ça aurait été dommage que ce soit simple, n’est-ce pas ? »

Frankenstein enclenche, sur l’ordre direct de Klarion, la première attaque en se précipitant en avant, apparemment définitivement aux ordres du Garçon-Sorcier. Scott demeure surpris voir inquiet de voir la créature ainsi contrôlée, mais ses pensées vont rapidement aux premiers impératifs – et au combat, tout simplement.
Frankenstein fonce, donc, et Klarion utilise sa magie pour l’assister.
Cependant, si les deux agissent de concert, ils ne parviennent pas encore à bloquer la monstruosité, qui ne cesse d’échapper aux coups et aux sorts. Assistant jusque-là comme spectateur, Mister Miracle est sollicité par le Détective Chimp, qui cherche comment aider… et comment vaincre, surtout.

« Hum… la faiblesse au feu des éléments nécrosés est connue, en effet, et il ne serait guère étonnant qu’une telle créature ait décidé de se cacher sous la surface pour échapper aux flammes… qui ne supportent guère l’absence d’oxygène et de telles atmosphères. »

Le Néo-Dieu croise les bras, et continue de fixer la scène, son index négligemment posé sur son menton, dans son style classique de réflexion.
Il hésite encore quelques instants, détermine la meilleure méthode – puis tourne un visage souriant vers son allié, en reprenant lentement la parole.

« La Magie contre la Magie, cela fonctionne en effet… mais pour créer du feu, au-delà des sortilèges, il y a quelque chose de bien plus simple et efficace, mon ami. »

Un petit clin d’œil, et Mister Miracle file en avant pour se précipiter au cœur de la mêlée, non sans adresser une ultime remarque à son camarade.

« Un briquet… ou un costume de prestidigitateur ! »

Scott Free effectue un salto avant, et profite d’une attaque de Frankenstein bloquée par la créature pour se positionner juste au-dessus d’elle.
Il fait immédiatement apparaître ses Aéro-Disques pour flotter dans les airs, et place ses bras en avant, ouvrant les paumes comme s’il était prêt à tirer une quelconque rafale d’énergie – mais il n’en sera rien.
En vérité, ce sont deux gigantesques flammes qui s’échappent de conduits cachés dans ses avant-bras, dans ce sublime costume inspiré de Thaddeus Brown et amélioré par la technologie des Néo-Dieux. Le feu file, donc, et vient brutalement entourer la créature-gardienne, la bloquant temporairement et créant un flou terrible dans son esprit.

L’occasion est belle, donc. L’occasion est belle pour frapper, l’emporter, et avancer encore d’un cran dans cette terrible mais fabuleuse aventure !
Invité
Invité
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Jeu 30 Mar 2017 - 2:23

La créature pestilentielle en avait pour son argent. Elle ne s’était certainement pas attendue à voir débarqué dans son repaire un groupe aussi bien préparé. Du moins c’est ce qu’osait espérer le détective. Semblant avoir de la difficulté à intervenir face à Frankenstein et Klarion, Utilisant de sa puissante magie de pourriture pour dresser un mur d’immondice entre elle et les assaut préparer sa contre-attaque elle fût réellement décontenancé par l’attaque du Néo-Dieu.

Un saut spectaculaire que put admirer Chimp, les flammes faisant leur effet instantanément. Un cri de douleur s’échappant de la divinité de la maladie, son mur de protection s’effondrant en quelques secondes.

Ne souhaitant pas laisser toute la gloire à l’adepte de la technologie, le jeune nécromancien invoqua un sort de flamme tout aussi puissant que celles qu’avait utilisées quelques instants auparavant Mister Miracle. Shakpana recula, une nouvelle fois, toucher par les flammes. Frankenstein pour sa part poursuivit son assaut, sa lame luisant devenant enflammer. La magie de Klarion une fois de plus.

Tout se déroulait rapidement, peut-être un peu trop. Chimp demeura en retrait, sa main portée sur la boussole, son regard sur la dague. Il trouvait cela trop simpliste. Le jeune mage l’avait trouvé et non l’inverse, l’endroit avait été facile à trouver, une dague pour détruire l’artéfact… Tout ça travaillait beaucoup le génie du chimpanzé. Non. Cette situation ne sentait pas bon et cela n’avait rien à voir avec l’endroit où il se trouvait en ce moment.

Alors que la créature s’apprêtait à être vaincue, Chimp interpella son coéquipier d’infortune dans ces déboires à la conquête d’un objet aux pouvoirs trop puissant pour demeurer intacte.

-Je… On doit partir d’ici maintenant. Fais-moi confiance.

Trop tard. Avant même que le Néo Dieu ne puisse faire quoi que ce soit, une stase d’immobilisation avait frappé le repaire de la créature pestilentielle. Tous étaient fixés sur place. Tous à l’exception de Klarion qui tourna la tête en direction de Bobo et Scott après avoir saisi la dague sur le promontoire composé de détritus. Un large sourire s’affichait sur son visage. Sourire qui ne leur était toutefois pas destiné. Derrière eux se trouvait une autre sommité dans le domaine de l’occulte, le troisième membre dirigeant du Culte de la Flamme Froide. Le plus dangereux du lot. Tannarak.

Une boussole aux multiples "Miracles"  - Page 2 4270805-screen+shot+2014-12-12+at+11.37.57+am

-C’est pas trop tôt.

-L’impatience est un vilain défaut jeune Klarion. Je devais m’assurer de la présence de l’objet. Le chimpanzé l’avait bien dissimulé dans les poches de son manteau. Intéressante pièce de vêtements d’ailleurs, nombres de systèmes de dissimulations magiques y étant intégré.

-Qu’importe, il a votre babiole, j’ai la dague, mais il me manque toujours le fameux grimoire de nécromancie de mes ancêtres tels que vous me l’aviez promis.

- D’abord la boussole. Elle nous permettra de mettre la main sur votre grimoire je sorcier. Où Sargon et Mister E ont échoué, je ne ferai pas la même erreur.

Utilisant de sa magie, le puissant alchimiste attira à lui Bobo, l’extirpant de la stase. Libre de se mouvoir à nouveau le détective tenta de se libérer de l’emprise de Tannarak, mais sans succès, sa magie était trop puissante pour les capacités du membre du Shadowpact. Dans quelques instants il serait à la portée de son ennemi, tout serait perdu…

Une explosion retentit dans la pièce, puis une seconde. Explosion à laquelle Chimp s’était habitué grâce à son nouveau collègue. L’ouverture de deux tunnels boom. Les envoyés d’Apokolips. Les Furies étaient de retour pour se joindre à la fête. L’expression sur le visage de Tannarak trahit ce dernier. Il ne s’attendait pas à leur présence.

-Mais qu’est-ce que?

-Nous venons récolter le bien de Darkseid.

Sans même qu’il n’a le temps d’incanter, Klarion se faisait sauter dessus par Stompa. Les guerrières n’entendaient pas rigoler. Elle avait subi le courroux de Darkseid pour leur échec au Nevada et cette fois-ci elle n’avaient aucunement l’intention de revenir bredouilles.

L’ennemi de mes ennemis est mon ami.

Aussi puissant était-il Tannarak n’arriverait pas à maintenir la stase d’immobilité et combattre les envoyés de Darkseid simultanément. Décidant de s’occuper des guerrières, il relâcha son emprise, intimant Klarion à forcer Frankenstein à intervenir en leur faveur. Malheureusement pour eux, le jeune nécromancien avait déjà fort à faire avec Stompa et le lien psychique qu’il avait établi avec le monstre de légende s’affaiblissait. Bobo saisit l’opportunité, bondissant vers Mister Miracle.

-Il nous faut la dague. Mais avant tout il faut absolument libérer Frankenstein du contrôle de Klarion et tout ça sans nous faire trucider par tes camarades de l’autre monde ou la magie dévastatrice des deux sorciers.

Puisqu’il était en possession de la boussole, le duo semblait devenir une cible de choix et même si Tannarak concentrait présentement ses efforts contre les Furies, il retrouverait rapidement à l’assaut du duo.

--HJ-- AHHHHHHH! Quel délais! Je suis tellement désolé mon ami, j'ai été pris par la famille et le boulot, puis ta réponse m'es sortit de la tête. Milles Excuses.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Ven 31 Mar 2017 - 19:39

La bataille est terrible.
Si Klarion et Frankenstein tentent une approche directe pour affronter la créature maléfique, le Détective Chimp s’essaye à une attaque plus éloignée, tandis que Mister Miracle dans une manœuvre folle et originale – une de plus.
Flottant au-dessus du sol grâce aux Aéro-Disques, il s’est placé à proximité de l’ennemie et a déclenché des feux similaires aux flammes de l’enfer, afin de l’affaiblir… et ça fonctionne !

Le monstre, surpris et blessé, recule, s’affaiblit, perd pied et l’initiative, permettant ainsi à Klarion[i] et [i]Frankenstein le soin de prendre le relais pour continuer et l’emporter.
Le phénomène s’étend, donc ; la créature recule encore et toujours, et en vient à céder beaucoup trop de terrain pour espérer l’emporter. Elle va perdre – elle va céder, et elle va laisser à l’étrange équipée la victoire et la précieuse dague.
La victoire est proche, donc… mais suspecte.

Si Scott Free nourrit, légitimement, quelques doutes sur la réussite aussi rapide de ces attaques, il se rend compte que son allié et nouvel ami sincère est au même point – mais réagit plus vite que lui.
Interpellé directement par le Détective Chimp, il arrête le déclenchement des flammes et se tourne vers lui, le visage inquiet.

« Hum, comme tu veux. Je peux décl… »

Si Bobo ne peut expliquer à son camarade les raisons de cette suspicion, le Néo-Dieu ne peut terminer sa phrase.
Alors qu’il se déplace lentement, en lévitant, pour se rapprocher du sorcier-ami, il se rend soudain compte qu’il ne peut plus bouger – il est immobilisé, incapable de réaliser le moindre mouvement, ne pouvant que aiguiller son regard et respirer.
Il est bloqué ; quelqu’un l’a bloqué.

Ne pouvant parler, il observe autour de lui… et découvre, avec une colère qui grandit dans ses tripes, que Klarion n’est pas affecté et vient s’emparer de la dague.
Il assiste ensuite, impuissant, au petit manège du jeune sorcier, et à l’apparition d’un nouveau venu – inconnu, encore, mais qui se glisse directement en tête de sa liste des magiciens détestés.
Tous deux se lancent dans un dialogue révélant la duplicité de Klarion, ce qui correspond aux éléments indiqués par le Détective Chimp et à l’étrangeté du suivisme de Frankenstein… c’était un piège. Et ils ont foncé dedans.

Avec horreur, il écoute les révélations, comprend l’ampleur du complot et fixe, sentant la rage bondir dans son être, Bobo être déplacé comme un objet ; son allié retrouve une légère autonomie, tente d’échapper à l’attraction, mais… l’adversaire est fort. Trop, peut-être.
Mais ils ne le sauront jamais – car un choc sonique, puis un second se font entendre dans la salle souterraine.
Les Tunnels-Boum, sublimes inventions des Néo-Dieux, apparaissent, et libèrent les Female Furies vaincues et repoussées précédemment. S’il ne peut, légitimement, apprécier l’arrivée de ses adversaires acharnées, Scott doit bien avouer qu’il s’agit ici d’une de leurs irruptions les moins désagréables…

Tannarak ne peut maintenir l’assemblée en stase, Mister Miracle retrouve sa mobilité – et en profite pour couper ses Aéro-Disques, et retourner au sol.
Autour de lui… le chaos. La fureur. La violence. L’anarchie.
Stompa s’est écroulée, littéralement, sur Klarion, empêchant le jeune homme de reprendre un contrôle complet de Frankenstein. Tannarak étant occupé par les autres Furies, le Néo-Dieu et le Détective Chimp sont laissés de côté et ignorés – ce qui les arrange, finalement.

« Hey… animée, cette petite réunion familiale, non ? Je n’ose imaginer si un mariage devait advenir entre un Sorcier et un Néo-Dieu… je pensais avoir vécu le pire en rencontrant la mère de Barda, il peut définitivement il y avoir pire ! »

Il sourit, mais a pleinement conscience de la dangerosité de l’événement ; il prend cependant le parti de positiver, tenant à cette facette de sa personnalité, tellement mise en danger par les récentes épreuves, et la terrible Guerre des Néo-Dieux qui menace l’Univers entier.
Son visage reprend cependant une expression concentrée quand Bobo enchaîne, et il acquiesce à la justesse de ses paroles.

« Tout à fait… hors de question de laisser Frankenstein contrôlé par ce sale gosse, qui n’a cependant pas mérité de subir le poids de Stompa de manière aussi directe…
Je n’ai aucune connaissance et capacité pour libérer notre allié : peux-tu t’en occuper ? Dans l’intervalle, je récupère la dague, et… »

Un petit sourire glisse sur le visage du Néo-Dieu. D’un petit geste discret du crâne, il désigne les Tunnels-Boum qui se sont ouverts et se referment.

« … tout est bon, maintenant. Nous pourrons leur fausser compagnie. »

Un nouveau clin d’œil, et Mister Miracle file directement dans la mêlée.
Il réactive ses Aéro-Disques, mais ne s’élève pas pleinement dans les airs, il en profite pour bondir légèrement, et obtenir encore plus de souplesse pour éviter les coups et les formes.
Flottant, filant, bondissant totalement, il parvient à zigzaguer jusqu’à arriver devant Stompa, qui maltraite Klarion, ce dernier tentant vainement de se protéger.

« Pas de zèle, Stompie… la punition ne doit pas dépasser la faute initiale, voyons ! Les leçons de Granny ne sont pas toutes bonnes… »

Un petit rire, pour attirer l’attention, et Mister Miracle effectue un salto pour que ses Aéro-Disques impactent violemment le visage de l’ennemie.
Il finalise son mouvement en laissant ses mains glisser sur Klarion, au sol ; s’il esquisse un sourire provocateur, que son masque sensible reproduit parfaitement, il s’empare surtout de la dague – et réactive pleinement ses Aéro-Disques, pour s’envoler et s’éloigner de la zone de combat.
Animé par l’espoir, il se tourne vers Bobo et le cherche – si ce dernier a pu agir, a pu sortir Frankenstein de son contrôle, il activera alors un Tunnel-Boum pour filer au loin ; s’il n’a pas réussi… et bien, ils improviseront. Cela ne leur pas porté malheur, jusque-là !

(HJ/ Aucun souci, très cher, je comprends parfaitement et ce sujet ne souffre d’aucun délai. J’adore cette folle aventure, j’ai hâte de la poursuivre ! /HJ)
Invité
Invité
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Jeu 15 Juin 2017 - 11:10

Si Mister Miracle possédait comme surnom le maître de l'évasion, ce n'était pas pour rien. Faisant preuve d'une grande adresse, digne de sa renommée, Scott Free s'interposa entre Stompa et Klarion. Non seulement avait-il pris de court ses deux adversaires, il avait réussi à mettre la main sur l'objet de leur visite en ce lieu pestiféré qui regorgeait de bien trop d'ennemis pour le moment.

Chimp pour sa part s'était élancé vers Frankenstein dans l'espoir de libérer le monstre du contrôle mental de Klarion afin de faire revenir l'équilibre dans cette pièce théâtrale qui prenait peu à peu une tournure démesurément ridicule. Entre nos héros, protagonistes tentant de préserver le monde en supprimant un artéfact magique surpuissant, les forces occultes du culte de la flamme froide qui souhaitait se l'approprier pour trouver les objets magiques de ce monde, les troupes de Darkseid qui le voulait pour trouver l'équation d'antivie et Klarion qui avait pris le contrôle du monstre de légende pour obtenir plus de puissance personnelle, il n'était pas bien difficile de perdre le fil de cette épopée. Pourtant, nos héros avaient poursuivi inlassablement leurs efforts. Ils avaient poussé au-delà de leurs limites, avaient usé de chance et approchaient du but.

Bobo T. Chimpanzee, presque à court de babiole magique avait improvisé. La première approche vis-à-vis Frankenstein, plus verbale, tentant de ramener à lui ce héros avait lamentablement échoué, coutant presque au simiesque détective la vie n'eut été ses réflexes.

L'approche physique ne donnerait bien évidemment absolument rien, de toute façon le représentant du Shadowpact n'était pas de taille à affronter directement la puissance que représentait son adversaire, véritable char d'assaut aux capacités de combat exceptionnelles. De plus en plus désespéré, incapable de trouver une ouverture pour ramener Frankenstein à la raison, la solution lui fût fournie par l'une de ses adversaires. Enragé par les piques de l'agile Mister Miracle tandis qu'il s'interposait entre la Furie et le sorcier tout en volant la dague, Stompa laissa passer sa rage envers Scott Free contre Klarion. Devant utiliser de ses capacités magiques afin de se protéger et contre-attaquer la furieuse guerrière, le sorcier délaissa un moment son emprise sur Frankenstein. Bref instant qui permit au détective de déceler le canalisateur d'énergie magique, augmentant le contrôle mental de Klarion, situé à la base du cou du colosse. Rendu presque inerte par le manque de directives mentales de celui qui avait pris le contrôle de son âme, le monstre inanimé n'opposa aucune résistance à l'intervention de Chimp. Le canalisateur magique enlevé, une vague d'énergie retourna dans l'esprit de Frankenstein.

Sentant le lien qui les unissait se briser, Klarion laissa échapper un juron. La rage pu se lire sur chacun de leurs visages, le monstre, pousser par le fait d'avoir été utilisé par le sorcier allait foncer vers lui lorsqu'il fût retenu par le détective, l'empêchant par le fait même de laisser libre cours à sa colère.

-Il faudra attendre un peu pour la revanche contre Klarion Franky, on a une situation beaucoup plus urgente à régler...

La réaction de Thanarak ne put qu'approuver ses dires coupant le discours de ce dernier. Celui qui souhaitait prendre le contrôle du culte de la flamme froide avait décidé qu'il en avait assez. Assez de l'interférence des envoyés d'Apokolips. Utilisant d'une puissante magie, il invoqua une zone de téléportation. Pris dans celle-ci, Chimp, Mister Miracle, Frankenstein, Klarion et bien évidemment Thanarak se retrouvèrent dans un maelström d'énergie magique aux couleurs tourbillonnantes.

Un effet de vertige et de nausée s'empara du détective pourtant habitué aux expériences magiques. Lorsque le monde cessa de tourner que ses pieds retrouvèrent le sol plus ferme que celui de la grotte où ils se trouvaient précédemment, il fallut quelques secondes au chimpanzé pour pleinement reprendre ses sens.

Mais où étaient-ils réellement? L'endroit ressemblait à une immense bibliothèque. Richement meublé. Étrange comme choix pour poursuivre, une bataille magique songea, Chimp. Il n'eut malheureusement guère le temps d'admirer les lieux, ni même de poursuivre son raisonnement, car il fût extirpé de ses pensées par une incantation de Klarion.

Son regard se posa devant lui où se trouvaient Thanarak et Klarion. Le jeune sorcier ayant déjà repris sur lui invoquant un portail magique à la recherche d'appui, lui qui ne contrôlait plus le puissant Frankenstein. Une horde de squelettes en armure du moyen âgé, armé de lance et d'épée fit son apparition dans la pièce. Le monstre de légende posa son regard sur les squelettes puis sur ses compagnons, un large sourire sur son visage.

-Je m'occupe des tas d'os, chargez-vous des sorciers.

Bobo observa Mister Miracle, puis Thanarak et Klarion. Sans vouloir être défaitiste, lui qui était d'un naturel positif, il ne croyait aucunement en leur chance face à l'un des plus puissants sorciers de ce monde et l'une des forces en devenir, surtout qu'il était à court de babioles réellement utiles face à cette menace.

-Mon ami, je crois que notre plus grand défi nous attend. Plus le temps de rigoler, je dois détruire la boussole ici même sinon nous n'avons aucune chance. Envoie-moi la dague et essaye de les retenir aussi longtemps que possible.

Entendant les propos du simiesque détective, Thanarak eut un rire diabolique.

-Jamais tu n'auras cette opportunité chimpanzé. Cette zone ne vous permettra pas de fuir avec la technologie du Néo-Dieu, ma bibliothèque sera votre tombeau à tous les trois.

Pour appuyer ses dires, Thanarak laissa s'échapper une boule d'énergie magique qui se propulsa à grande vitesse en direction du membre du Shadowpact. Non loin, l'énorme épée de Frankenstein s'écrasait contre les hordes de squelettes fracassant aisément leurs rangs. Le monstre de légende poursuivait inlassablement sa progression vers le portail et celui qui le maintenait ouvert.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Ven 16 Juin 2017 - 15:03

La situation devient folle – encore une fois.
Alors que Mister Miracle s’est lancé vers Klarion, d’une part pour empêcher Stompa de le maltraiter au-delà des normes acceptables, ensuite pour récupérer la fameuse dague nécessaire à la poursuite de l’extraordinaire aventure qu’il est en train de vivre avec le Détective Chimp, les événements se chargent de troubler les plans de tout un chacun.

Scott Free parvient à récupérer la dague, et Bobo réussit à libérer Frankenstein.
Hélas, si le plan était de parvenir à cette étape puis d’ouvrir un nouveau Tunnel-Boum pour espérer s’échapper et trouver un endroit sûr pour anéantir la boussole… cela n’arrivera pas.
A peine les deux Héros réussissent-ils à croiser le regard de l’autre, et à esquisser un très léger sourire de satisfaction, que Thanarak agit – et change, encore, les règles du jeu.

Le sorcier, Chimp, Klarion, Frankenstein et le Néo-Dieu sont ainsi téléportés ailleurs, happés par une puissance venue d’ailleurs.
Transportés en pleine violation des lois de la Physique et de la Réalité, ils s’échappent de cette cave, abandonnent les Female Furies et se retrouvent… ailleurs.

Dans un autre lieu. Dans un autre plan d’existence.
Dans une sublime Bibliothèque.

Une boussole aux multiples "Miracles"  - Page 2 25

« Ah. »

Scott Free, légitimement troublé un tel transport, se remet en quelques instants.
Précédemment, il lévitait au-dessus via ses Aéro-Disques, tenant fermement la fameuse dague, prêt à filer vers le Détective Chimp pour s’échapper via son moyen de téléportation préféré ; là, il a été amené contre son gré, et s’est retrouvé au sol, l’épaule douloureusement meurtrie par le transport. Une grimace glisse légèrement sur son masque sensible, tandis qu’il fait disparaître ses Aéro-Disques – et que ses yeux s’attachent autour de lui, s’attardant sur les livres, sur la sublime somme de connaissance qui se trouve ici.
La tentation de s’y plonger est terrible… mais ce n’est pas le moment. Pas encore, du moins.

Il n’a, de plus, guère le temps de s’y attarder – car l’ennemi fait pénétrer, dans ce havre de savoir et de paix, les figures repoussantes et désagréables d’une horde de squelettes médiévaux, qui file directement vers eux.

Une boussole aux multiples "Miracles"  - Page 2 Skeleton_army_by_artdeepmind-d90u00x

Bobo donne quelques indications en précisant qu’il a besoin de temps pour anéantir la boussole en sollicitant la dague, Frankenstein se lance dans le combat contre les créatures impies – et lui, Mister Miracle, se doit d’occuper les sorciers.
Un homme de science… contre des sorciers. Dans l’antre de l’un d’entre eux. Entouré d’une armée ennemie. Facile.

« Prends le temps qu’il te faut, mon cher. Je saurais les divertir avant ta grande attraction. »

Scott esquisse un sourire sincère, pour rassurer son camarade magique ; il lui adresse également la dague, puis se tourne vers Thanarak et Klarion – le premier se lançant dans un nouveau discours avant de lancer une boule d’énergie vers le chimpanzé.
Utilisant sa vitesse surhumaine de Néo-Dieu, son allié se précipite vers Bobo, réactive ses Aéro-Disques et l’emporte juste avant que l’attaque ne le touche ; revenant rapidement au sol, il adresse un petit signe à son ami, puis se tourne vers les adversaires.

« Je ne compte pas fuir. »

Il désactive ses Aéro-Disques et s’avance lentement vers Klarion et Thanarak ; si les deux sorciers sont forts et sûrs de leur fait, même si les derniers rebondissements les ont malmené, physiquement et psychologiquement, l’air éminemment confiant et arrogant du Néo-Dieu les surprend. Et commence à les inquiéter.

« Je ne compte pas non plus vous affronter, en vérité. »

Il s’arrête, puis croise les bras et adopte une posture volontairement provocante.

« Je compte vous humilier – en vous offrant la plus terrible des défaites chez vous, tandis que mes alliés anéantiront vos troupes et vos espoirs. Vous faites face à un sorcier et enquêteur extraordinaire, ayant dépassé son statut pour devenir l’un des êtres les plus estimables de ce monde ; à une créature ayant défié la Réalité et l’Univers pour survivre, en arrachant chaque battement de cœur avec son épée ; et à moi.
Mister Miracle… je n’aime pas me vanter, mais je suis le fils du Haut-Père ; élevé par Darkseid ; survivant de Granny Goodness ; élève de Thaddeus Brown ; maître de l’évasion. Mister Miracle, donc.
Vous n’avez aucune chance. »

Son discours, soudain prononcé par une voix froide et déterminée, surprend.
Mais moins que sa réaction – qui le pousse, sans prévenir, à desserrer les bras et à filer directement vers Thanarak.
Allant vite, trop vite pour être arrêté, il parvient à le rejoindre, effectue un salto devant lui ; il atterrit juste derrière, et manipule sa cape pour entourer le visage du sorcier. D’un geste, il le déséquilibre et le fait chuter ; d’un autre mouvement, il effectue un balayage, et fait ainsi tomber également Klarion.
Il dégrafe, alors, sa cape, qui s’écroule sur les deux sorciers – et se solidifie, devenant rapidement une forme de prison fort désagréable. A leur grand dam… mais au grand plaisir de son propriétaire !
Invité
Invité
Re: Une boussole aux multiples "Miracles" Jeu 22 Juin 2017 - 2:06

Chimp n’aurait pas pu espérer un plus beau scénario, du moins dans les circonstances. Si Mister Miracle, son acolyte du moment et très certainement ami pour bien des années à venir, avait la lourde tâche de retarder l’assaut des magiciens tandis que Frankenstein s’occupait de la horde de morts vivants de Klarion, il ne s’était certainement pas attendu à tant d’efficacité. Sans le savoir, le Néo-Dieu avait exploité l’une des rares faiblesses de Thanarak.

Aussi puissant puisse être le sorcier du Culte de la Flamme Froide, son arrogance et le fait, comme bien des vilains, de discourir plutôt qu’agir devait jouer contre lui. La pique verbale de Scott Free à son encontre et envers Klarion vint piquer les nerfs du présomptueux sorcier. Un scientifique qui surpasserait un sorcier tel que lui, quelle idée ridicule, l’arrogant ne s’en sortirait pas ainsi.

-Tu crois réellement que ta science fera le poids contre les puissances arcanique que je possède. Laisse-moi te démontrer toute la puissance de ma mag…

Parler et parler sans se soucier de ce qui se passait devant lui. Pris par la rapidité de Mister Miracle, Thanarak n’eut pas le temps de mettre en œuvre sa si puissante magie. Bousculer, puis renverser, suivi de près par Klarion, le sorcier se retrouve au sol, une cape sur le visage. L’orgueil venait d’en prendre un coup, mais que pouvait une cape contre la magie? Immobilisé, écrasé. Quelle était donc cette cape si lourde et oppressante. Vaincu par un objet de technologie. Quel affront. Un objet si simple. Pas même un artéfact de magie puissant…

Tandis que son collègue réussissait sa tâche avec merveille, Bobo avait préparé la boussole et la dague, tracé un symbole de puissance au sol, récité quelques mots dans un langage aussi ancien que la créature qui protégeait la dague. Un mouvement sec. La dague percute la boussole. L’onde de choc magique fait vibrer les murs de la bibliothèque. Un son assourdissant ressemblant au tonnerre retentit. Propulser vers l’arrière, le détective effectue une roulade et retombe sur ses pieds, un large sourire sur son faciès. Ils avaient réussi. La destruction de l’objet avait causé un puissant contre coup pour la magie. Les sorts de protections avaient cessé de fonctionner, les barrières empêchant la téléportation aussi. La magie de Klarion avait cessé de fonctionner, les squelettes s’écroulant au sol, le portail se refermant.

Frankenstein se retourne vers Miracle et Chimp avant de faire quelques pas en direction de Klarion toujours empêtrer sous la cape. Il soulève celle-ci, agrippe le jeune sorcier et laisse retomber la cape solidifier sur Thanarak avec un petit rire de satisfaction. Agrippant fermement la bouche du jeune nécromancien, afin de l’empêcher de parler et d’incanter sa magie il adresse finalement la parole au duo improbable envoyé par Xanadu dans une mission considéré comme improbable.

-On a quelques comptes à régler lui et moi. On se recroisera à l’Oblivion Chimp. Beau boulot l’étranger.

Le monstre de légende offre un sourire sincère à Mister Miracle, puis ouvre un portail à l’aide d’un des nombreux objets accrochés à sa ceinture, avant de disparaître. À peine Frankenstein a-t-il quitté la pièce que deux tunnels boom s’ouvrent. Les Furies émergeant dans la bibliothèque, venant chercher leur revanche. Le temps de filer était venu pour les deux acolytes et Mister Miracle avait la porte de sortie idéale.

Nul besoin de retourner auprès de Xanadu, elle aurait compris la réussite du duo. Chimp avait observé son compagnon. Une simple requête, un endroit pour aller se reposer et savourer la victoire après cette épopée qui avait été la leur.
Contenu sponsorisé
Re: Une boussole aux multiples "Miracles"

Une boussole aux multiples "Miracles"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2