Bon, j'ai reçu le jeu en avance, j'ai un peu joué, et je vais essayer de vous donner mes 1ères impressions dessus, pour ceux que ça intéresse
Alors autant prévenir que ça révolutionne pas la franchise, c'est juste un Arkham City en peu mieux (ce qui est toujours préférable qu'un Arkham City en pire
). Les graphismes sont vraiment plus jolis que le volet précédent mais je suis pour l'instant rester dans le même décor que AC. Ils arrivent quand même à mettre une peu de nouveautés, la ville n'est pas en ruines, il neige, il y a des décorations de Noël et on explore des parties de Gotham encore jamais vues dans les jeux précédents. Par contre, ya toujours des bugs de texture, mais je commence à avoir l'habitude..
Au niveau du gameplay, tout reste le même (à part le switch entre le mode détective et le raccourci gadget qui est putain de frustrant et gâche ton combo), même les coups de Batou semblent les mêmes à quelques exceptions près, mais à quoi bon changer un gameplay déjà si bien. Les coups ont cependant l'air plus violents au niveau de l'impact, ça se ressent manette en main. J'ai pas encore assez avancé pour voir de nouveaux gadgets par contre
De ce que j'ai lu, la durée de vie du mode solo est plutôt basse, comparé aux autres, mais vu que j'avance super lentement, à l'affût du moindre easter egg et de la moindre référence à l'univers, je pourrais pas vous le dire réellement
Les musiques est dans le même genre que celles d'Arkham City, un mélange entre Zimmer et Elfman réussi en gros, la petite touche musique de Noël en plus, ce qui rend le tout agréablement glauque.
Enfin, l'histoire est pour l'instant bien ficelée, à la manière des 2 autres jeux, on a droit à de nouveaux persos, le seul problème, c'est que ça respecte pas la continuité
moi, ça me dérange pas, mais quand je vois que certains pleurent parce que Nolan s'approprie le Batverse, je préfère prévenir...
Donc voilà, c'est plus beau, plus grand et c'est toujours aussi bien