-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé)

Invité
Invité
avatar
Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Ven 10 Fév 2017 - 15:35

Quelque part dans une bulle dimensionnelle dont le portail se trouve à St-Roch...

La visite tant redoutée de mes parents avait été… Éprouvante. Et pas du tout ce dont j’avais besoin. Mon père, complètement hystérique, s’était mis à scander et à danser qu’enfin, enfin, je m’étais rendue digne de lui. L’effet sur moi avant été de me faire sombrer dans une crise de larmes hystériques, le souvenir de ce que j’avais fait continuant de me hanter plusieurs jours après les faits. J’avais beau raisonner que non, non, rien n’avait été permanent donc que c’était comme si rien ne s’était passé mais… Mais en fait j’avais dû annuler ce que j’avais fait pour défaire les morts et le mal que j’avais causé. Et ça ne voulait pas me sortir de la tête. Et mon père qui continuait de le scander haut et fort, de le voir comme un point de fierté… Je me sentais étouffer, sur le point de vomir… Quand il se passa quelque chose que je n’aurais jamais imaginé.

Je vis mon père projeté par une force prodigieuse et s’écraser lourdement et sans cérémonie au sol. La température ambiante baissa de plusieurs degrés et en me retournant, je vis que c’était là le travail de ma mère. Madame contrôle en personne qui regardait mon père avec une fureur glacée et je jure que j’ai eu l’impression de le voir rétrécir, lui qui n’est déjà pas très grand. Mais l’orgueil étant l’orgueil… Pour qui tu te prends, hurla mon père. Je suis… Et ma mère le coupa en lui disant mon mari et le père de cet enfant. Elle souffre et tout ce que tu fais c’est la faire souffrir davantage. Vas donc jouer avec ton précieux Superman si tu es pour avoir pareille attitude. Et ma mère, sous mes yeux, a « banni » un des êtres les plus puissants de la Cinquième Dimension comme si de rien n’était, nous laissant seules. Je n’avais vraiment pas envie de parler mais…

Ma mère ne me laissa pas le choix. Maggie, dit ma mère. Regardes moi dans les yeux. Moi… Je ne veux pas la regarder dans les yeux. La honte. Le remord. La peur panique que ça se reproduise. Mais ma mère n’est pas du genre à accepter qu’on lui désobéisse et elle me prend par le menton, forçant le contact visuel. Elle me dit que ça arrive même aux meilleurs. Je viens pour répliquer quelque chose quand elle me pose une question que je me suis toujours posé : sais-tu pourquoi je suis l’antithèse de ton père, côté comportement. J’ai toujours voulu savoir. Par chez nous, nous sommes tous un peu fou fou. Mais pas ma mère. Et chaque fois que j’ai abordé le sujet, elle a refusé de répondre de façon catégorique. Alors là… Quand elle me propose de répondre à la grande question à son sujet… Je dis oui. Et elle me raconte quelque chose d’absolument incroyable.

Il y a une éternité de cela, loin dans le temps et l’espace, quand papa et maman étaient encore jeunes, ils se trouvaient dans un univers de la troisième dimension. Pas celui dans lequel nous sommes. Un autre. Il y a plus d’un univers, vous savez? Enfin bref. Le petit couple était en voyage d’exploration quand ils sont tombés sur des natifs d’une planète qui commencèrent à s’en prendre à mon père. En théorie, rien d’une dimension inférieure ne peut nous faire du mal mais certains d’entre nous, pour pouvoir vivre avec ou parmi vous utilisent une sorte de manipulation nous rendant « sensibles » à vos lois dimensionnelles. Toujours est-il que mon père fut grièvement blessée et que ma mère, à l’époque jeune et amoureuse par-dessus la tête a perdu le contrôle de ses pouvoirs… Et a déclenché un big crunch. Soit l’effondrement d’un univers sur lui-même.

On ne parle pas de punir une tribu locale de torts faits à mon père. On parle de la destruction complète d’un univers. Et c’est mon père, dans un rare moment de lucidité, qui a arrêté sa main et qui l’a aidé à tout remettre en place. Depuis ce jour, ma mère s’est murée dans un contrôle absolu pour que plus jamais une telle chose ne se reproduise et elle puise sa force dans mon père, qu’elle aime malgré ses frasques et même si parfois elle se montre agressive avec lui, surtout si je suis « en jeu ». Ça ne me rassure pas entièrement, loin de là mais le fait de voir que ma mère s’inquiète sincèrement pour moi et ce qu’elle a déjà été suscite autant d’admiration que d’effroi, de soulagement que de sueurs froides. Et ça n’aide pas non plus quand la tête pleine de questions vous vous attendez au soutien maternel… Pour vous rendre compte qu’elle a disparu.

Ce que je ne sais pas, ce que ma mère s’en est allé trouver Raven. Chose qui va m’horrifier si un jour je l’apprends car connaissant ma génitrice, elle aurait parfaitement été capable de la rayer de la réalité pour m’avoir fait de la peine. Je ne sais pas comment elle l’a traqué, si elle a été voir Trigon et lui a tordu un bras jusqu’à ce qu’il parle mais ce que je sais c’est que ma mère a été voir Raven. Raven. Est-ce que je l’aime encore, est-ce que le lien de confiance est encore là, est-ce que, est-ce que… Tant de questions tournant autour d’un thème : la trahison. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais pour le moment, concentrez-vous sur la courte rencontre entre Raven et ma mère. Tout bien considéré, je suis plutôt contente que ma mère ait envoyé mon père faire mumuse ailleurs. Je doute que sa présence aurait arrangé les choses dans la présente situation. Loin de là.


« Raven, fille de Trigon. Tu as fait souffrir ma fille et pour cela je devrais te tuer. Mais elle a besoin de toi. Plus qu’elle ne le sait elle-même. Toi seule peux l’empêcher de sombrer. Elle est perdue. Désorientée. Confuse. La solitude et le remord sont des acides qui rongent tranquillement sa santé mentale. Si rien n’est fait, elle va continuer de s’enfoncer. Une fois le point de non-retour atteint, tu sais ce qui se passera.

Je pourrais bien sûr te menacer. Ceci dit, tu en as l’habitude et je doute que cela aurait quelconque effet sur toi. Saches cependant que je te tiens pour responsable de son état et que si tu refuses de faire quelque chose, par ta volonté propre, par désir d’aider ou par devoir, je ferai mon devoir de mère et la Terre en souffrira à ta place. Quand le poids d’un monde se tournera vers toi pour te demander d’agir, peut-être qu’ils sauront te convaincre là où j’ai échoué »


Et sur ces paroles, sans laisser le temps à Raven de réagir, elle l’a téléporté dans ma bulle dimensionnelle. L’endroit doit être familier à Raven car il s’agit de cette plage où nous avons passé de bons moments ensemble. Simplement, au lieu du beau soleil, le temps est à l’orage et la mer est agitée, ce qui bien que ce soit cliché est en ce moment un miroir relativement fidèle de mon état d’esprit. Je ressens la signature de la téléportation de ma mère et me retourne pour lui demander… En fait je ne sais plus quoi car voir Raven ici me paralyse sur place. Je ne sais plus ni quoi dire ni quoi faire. Je me sens prise de vertiges et c’est un miracle que mes jambes me permettent encore de tenir debout. Mes cordes vocales refusent de fonctionner, mon cerveau est au ralenti mais je finis par articuler quelque chose au bout d’une éternité et demie. Eh ouais.

« Toi… »


Dernière édition par Maggie Marzena le Sam 1 Avr 2017 - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Sam 11 Fév 2017 - 2:12

Je venais de terminer de m'occuper de la graine démoniaque de Beast Boy... Bon dieu, l'imbécile. Il avait vraiment choisi son moment cet abruti pour avaler la graine... Honnêtement, j'avais d'autres chats à fouetter... A savoir une personne qui me tenait très très à coeur et qui avait clairement mal vécu cette histoire... Je me sentais mal d'avoir dû la faire passer au second plan, mais BB était trop corrompu pour que je le laisse dans cet état... Il était devenu comme ça par ma faute, alors j'avais du l'aider. Nom de mon père...
Je regardais le cristal de Maggie, le serrant fort. Elle n'allait pas bien. Pas bien du tout, je le sentais. Elle avait fait... Nous avions fait des choses terribles, mais dans le cas de Maggie c'était terrible. Elle avait accomplie des choses terribles par pur innocence, estimant que j'étais réellement la meilleure pour tout gérer. Elle l'avait fait avec les meilleurs intentions... Malheureusement, l'enfer était pavé de bonnes intentions... Et de démarcheurs téléphoniques.

Bref, je terminais d'essuyer mes mains, l'opération ayant été salissante. J'allais devoir localiser Maggie, on devait parler. On devait sérieusement parler. J'étais capable d'assumer mes pétages de plomb. Surtout maintenant que Maggie avait annulé les morts que j'avais causé, mais tout de même. Ce n'était pas mon premier pétage et ce dernier avait été terrifiant, car à la place de devenir simple une entité destructrice, j'étais devenue une entité maléfique bien plus terrifiante... J'avais sérieusement conquis une ville, un Etat ! Encore une semaine et j'aurais conquis les Etats-unis ! Le monde probablement en trois mois. Cela me terrifiait de me savoir capable de cela. De savoir que ma part démoniaque pouvait être aussi retorse.
Je soupirais, alors que je me préparais à retrouver Maggie. La pauvre elle...

" Raven, fille de Trigon. Tu as fait souffrir ma fille et pour cela je devrais te tuer. Mais elle a besoin de toi. Plus qu’elle ne le sait elle-même. Toi seule peux l’empêcher de sombrer. Elle est perdue. Désorientée. Confuse. La solitude et le remord sont des acides qui rongent tranquillement sa santé mentale. Si rien n’est fait, elle va continuer de s’enfoncer. Une fois le point de non-retour atteint, tu sais ce qui se passera.

Je pourrais bien sûr te menacer. Ceci dit, tu en as l’habitude et je doute que cela aurait quelconque effet sur toi. Saches cependant que je te tiens pour responsable de son état et que si tu refuses de faire quelque chose, par ta volonté propre, par désir d’aider ou par devoir, je ferai mon devoir de mère et la Terre en souffrira à ta place. Quand le poids d’un monde se tournera vers toi pour te demander d’agir, peut-être qu’ils sauront te convaincre là où j’ai échoué
"

... C'est moi où je venais de me prendre un speech de nul part sur le fait que Maggie avait souffert par ma faute et que la Terre risquait d'en pâtir ? Je me retournais vers la mère de Maggie, une telle voix ne s'oubliant pas, pour lui expliquer le fond de ma pensée. Oui, j'avais, involontairement, fait du mal à Maggie, mais je n'avais jamais eu l'intention de l'abandonner. Le fait que l'on puisse penser cela de moi...

Mais avant que j'eusse pu dire quoique ce soit... Je me retrouvais mouillée par une pluie torrentielle... Sur la plage. Notre plage. Avec une Maggie prostrée, qui me regardait incrédule... La pauvre... La pauvre. Les larmes me montaient aux yeux en sentant ses émotions, ses pensées. Tant... Tant de culpabilité alors qu'elle avait sérieusement bien tenté. Alors qu'elle avait vraiment voulu aider... Dire que mon moi corrompue avait pu l'utiliser ainsi... J'étais contente de l'avoir littéralement atomiser. Personne ne faisait cela à Maggie et s'en tirerait vivant pour en parler.
Mais maintenant, c'était à mon tour d'aider Maggie. C'était à mon tour d'être là pour elle.

"J'étais sur le chemin quand ta mère m'a déposé... "

Je m'approchais de Maggie... Avant de lui dire la seule chose que je devais dire. Pas un je t'aime. Pas un je te pardonne...

"Pardon Maggie. Pardon de t'avoir fait mal."

Je continuais de m'approcher d'elle, de plus en plus. Peu importait si elle tentait de me repousser. Je ne lâcherais rien. Je viendrais faire la seule chose que je devais faire... Lui donner mon câlin. Mon amour... Lui rendre le bonheur qu'elle m'avait donnée. Alors, Maggie... S'il te plaît, laisse moi t'aider. T'aimer.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Sam 11 Fév 2017 - 4:57

Raven… Était-ce bien elle? Ou était-ce mon imagination qui me jouait des tours, ravagée comme j’étais par la culpabilité et le sentiment d’avoir fait quelque chose d’absolument impardonnable… Et si c’était Raven, comment avoir la certitude que cette fois c’était vraiment elle et que je n’étais encore manipulée à mon insu? Le risque était grand, bien trop grand… Je ne voulais pas refaire ce que j’avais fait. Plus jamais. Définitivement plus jamais. C’était… C’était trop pour moi. La simple idée de finir comme mon père me donnait des crampes au ventre me donnant l’impression qu’on faisait des nœuds avec mes intestins. Et je peux vous assurer que ce n’est pas une sensation des plus agréables. Loin de là.  Je pensais être une bonne personne. Sincèrement, même. Mais maintenant… Car si c’était vraiment Raven, ma Raven...

NE M’APPROCHES PAS! Que je lui hurle. Pas parce que j’ai peur qu’elle ne soit pas qui elle est. C’est bien parce que j’ai peur de lui faire du mal que je lui crie ça. Mais Raven ne recule pas. Elle continue d’avancer. Ne réalise-t-elle pas que je suis dangereuse? Que je pourrais faire des choses horribles? C’est arrivé une fois. Rien n’indique que ça n’arrivera pas une deuxième fois.  Et si la prochaine fois, je ne trouvais pas la force de tout remettre en état? Mais Raven, plutôt que de s’arrêter, continue de s’avancer vers moi. C’est presque instinctif : je dois la protéger. Alors j’utilise mes pouvoirs pour faire se dresser entre nous une sorte de mur de vent. Il me semble que c’est suffisamment clair. Il ne faut pas avancer, Raven, danger. Si le message ne passe pas, je ne sais pas ce qui le fera et je ne… QUOI!? Elle continue d’avancer malgré tout?

Elle me demande pardon et la confusion me gagne. Pardon de m’avoir fait mal? Est-ce bien ma Raven? Est-ce que ces paroles sont sincères ou est-ce un nouveau piège, se présenter à moi quand je suis vulnérable pour me pousser encore à commettre une atrocité? Mais si c’était vraiment elle, ma Raven… Le doute fait que mes défenses faiblissent, permettant à la sorcière de passer le mur de vent sans encombre et la seconde suivante, je reçois un câlin de la démone. Et à ce moment précis dans le temps, peu importe que ce soit Raven ou non car je me mets à pleurer dans les bras de celle qui est potentiellement celle que j’ai aimé. Est-ce que je l’aime encore? Je dirais que oui. Au minimum, le souvenir de la personne dont je suis tombée amoureuse.  Difficile de dire si c’est vraiment elle et j’aimerais partir du principe que c’est le cas mais…


« Je suis un monstre… Ils étaient morts. MORTS! Si je n’avais pas eu la faculté de revenir en arrière, de défaire ce que j’avais fait, ils seraient tous morts. Et tout ça pour quoi, au juste? Parce que j’ai fait confiance aveuglement à la femme que j’aime. C’est arrivé une fois : qu’est-ce qui garantit que ça ne se reproduira pas, que ça ne se reproduira plus? Comment fermer les yeux la nuit sans revoir en boucle cette scène?

Et toi, quelle garantie aies-je que tu es vraiment Raven? Est-ce que Raven a même déjà existé ou suis-je manipulée depuis le début? Qu’en sais-je si tu es réelle ou le fruit de mon esprit torturé par le remord? Je ne suis plus sûre de rien. Mon monde, mon univers s’est effondrée et je suis assise au milieu d’un champ de ruine avec des doutes, de la culpabilité et de la souffrance. Comment pourrais-je même oser un jour me mêler à nouveau aux humains? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mar 14 Fév 2017 - 10:10

Je regardai Maggie... Je... Je comprenais totalement ce qu'elle ressentait... Mais là, les mots ne suffiraient pas. Ils aideraient, mais ne suffiraient pas. Il allait falloir que je fasse mieux que cela et j'allais le faire.

"Maggie... Je ne sais pas si je te l'ai raconté... Mais j'ai déjà failli causer une fois la fin du monde. Papa était ici et rien ne pouvait l'arrêter. On l'a stoppé uniquement par coup de chanc, et c'était à l'époque où je pensais encore vaguement qu'il était le meilleur père du monde. Faire des choses horribles parce qu'on aime une personne... C'est malheureusement humain."

Malgré le vent et la tempête, je m'approchais de Maggie. Elle était puissante... Mais cette tempête trahissait quelque chose. Maggie voulait qu'on l'aide. Elle ne voulait pas être seule, car sinon, elle aurait tout simplement souhaiter être seule et elle m'aurait éjecté de sa bulle. Dans son inconscient elle savait que j'étais capable d'endurer vents et marées et c'est pour cela que marcher m'était difficile mais pas impossible. Alors je me rapprochais encore d'elle.

"... Je t'ai déjà dit pourquoi j'ai mes cernes ? Car quand je dors, je sais que j'ai une grosse chance de voir mon avenir... Un avenir où je rouvre la porte à mon père. Tu vois les morts que tu as causé et réparé ? Moi, je vais celles que je vais irrémédiablement briser... Mais tu sais quoi ? On doit continuer. On doit continuer, car sinon, cela prouve que l'on ne vaut pas mieux que cela. Qu'on ne vaut réellement pas mieux que ce que les autres pensent. Je continue, car je sais que je ne suis pas que la fille du démon, l'annonciatrice de l'Apocalypse. Je suis Raven, la gentille sorcière. Toi ? Tu n'es pas que Maggie, la fille du Leprechaun le plus barge existant. Tu es également Maggie, la gentille faiseuse de dimension qui s'est mis en danger pour son amie. Tu es celle qui l'a accueilli chez toi pour qu'elle puisse se détendre."

Je saisis le visage de Maggie dans mes mains maintenant...

"Tu vaux terriblement mieux que ce que tu ne crois Maggie. Tu es ma petite amie."

Pour éviter qu'elle ne proteste, je pris les devants, avant de l'embrasser profondément. Langoureusement. Il fallait que je la surprenne un instant pour lui ouvrir mon esprit. Elle voulait être sûre que je sois la vraie Raven ? Que notre histoire était réelle ? Mais bien sûr. Je n'allais pas la laisser le mettre en doute. Alors, je lui ai ouvert ma mémoire. Regarde Maggie. Regarde et vois par mes yeux notre histoire. Regarde et sens comment je t'aime. Regarde, perçois mes sentiments et ma volonté de t'aider à te relever... Car tu es forte et je t'aime. Tout simplement.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mar 14 Fév 2017 - 14:47

J’écoute Raven au travers de mes larmes et ses mots, bien que justes, refusent de s’ancrer en moi. Ou je refuse de les laisser s’ancrer. Raven, ô Raven, tu oublies quelque chose. J’ai l’air humaine mais je ne le suis nullement. Je n’ai même pas un ancêtre lointain qui le soit. Toi tu peux au moins revendiquer une partie de ton héritage. Je n’ai pas ce luxe. Je comprends le sens de ce que tu me dis. Là n’est pas la question. Simplement, je ne peux me rallier derrière quelque chose que je sais faux. Trouver le confort dans une belle illusion. Ce n’est pas ta faute. C’est la mienne. Je dois accepter ce qui s’est passé et me résigner au fait que quoi que je fasse, je reste membre de la Cinquième Dimension et que de façon inhérente la démence sommeille en nous. Si même ma mère a sombré et s’est enfermé dans un contrôle total ensuite… Je…

Ce baiser… Si perturbée par ce qui s’est passé, si dévorée par le remord que j’étais que mes défenses n’ont su stopper l’assaut de Raven, si tant est qu’on puisse qualifier la chose ainsi. Elle m’embrasse. C’est un baiser qui veut dire énormément de choses, révélateur de beaucoup, également. C’est Raven. Ma Raven. Pas l’autre, si tant est qu’on peut dire les choses ainsi. C’est ma Raven à moi et autant je suis rassurée, autant je suis terrifiée. Mes pensées sont confuses et elle peut en saisir tout le sens. Le soulagement de la savoir redevenue elle-même. La honte de lui avoir failli. De ne pas avoir été à la hauteur. D’avoir succombé. La joie de retrouver ses  bras, ses lèvres, cette intimité entre nous. La peur de tout perdre, de me perdre, de sombrer à nouveau, de la perdre. Une constante. Elle. Il n’y a pas de moi dans l’histoire si ce n’est la méchante. La fautive.

Tout ce que je pense, c’est pour elle. Je n’ai jamais été la super héroïne, celle qui sauve des vies et qui est acclamée par tous. Je fais des farces que je dirige essentiellement contre les méchants mais je sais que je suis ici clandestinement. Je n’appartiens pas à ce monde, à cette réalité. Je ne me verrai jamais comme celle qui sauve le monde, celle destinée à inspirer des millions de gens. Raven oui. Et si elle doit me marcher dessus, se servir de moi comme d’un marche pied, je suis parfaitement disposée à l’aider à obtenir la place qui lui revient de droit. Mon cœur se serre d’avoir aidé une fausse Raven à parvenir à ses objectifs mais malgré tout, je parviens à faire quelque chose d’horriblement difficile pour moi en ce moment. Car je ne me sens plus digne de Raven. Je lui rends son baiser, un baiser à la fois doux et amer. Désolée, Raven, je… J’aurais voulu...


« Je suis tellement désolée, Raven… Je pensais… Je croyais pouvoir te protéger de tout, être ton bouclier et j’ai échoué si lamentablement… Je t’aime, évidemment que je t’aime mais est-ce que je te mérite encore? C’est moi qui leur ai pris la gemme rouge des mains, qui était prête à la détruire pour te protéger… Pour la protéger elle… J’ai failli tuer tout ce qu’il y avait de bon en toi, tu te rends compte?

Tout ce que je vois dès que je ferme les yeux, c’est le poids de mon échec. Ces morts… Cette autre Raven au physique que je trouvais tellement cool, l’expression de Raven sans limites, sans contraintes… Et pensant t’aider à te libérer de chaines tout ce que j’ai fait c’est t’enfermer, te restreindre encore plus. Comment pourrais-je un jour me pardonner d’avoir été l’architecte de ta chute, fut-elle temporaire? Je… J’ai peur, Raven. »


Je la serre contre moi, comme une bouée de sauvetage et je l’embrasse à nouveau. Rêves brisés, confiance fragilisée, estime de moi en miette, la petite braise d’espoir est encore là et Raven a soufflé dessus pour la rendre plus forte. Mais la tempête est là, elle gronde et la sorcière peut voir l’étendue des dégâts. Des fondations terriblement fragilisées, en l’occurrence. J’ai toujours l’air heureuse, optimiste, vivante et tout. Mais le poids immense d’être qui je suis m’écrase et le seul moyen de respirer, d’aller chercher de l’oxygène, c’est de ventiler mes pouvoirs dans quelque chose que je juge constructif. Je suis bel et bien la fille de mon père et cette même folie qui coule dans les veines des plus puissants d’entre nous coule également en moi et c’est une forme de chaos contrôlé qui tient tout en place. Ceci dit, le chaos ne reste jamais « ordonné » longtemps…
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 0:34

Je serre Maggie dans mes bras, la berçant. La pauvre petite pleure car elle vient de faire sa première grosse boulette de super... Elle s'en veut terriblement. Hum ? Moi ? Ce n'est pas ma première et j'essaie d'avoir le pragmatisme de Papa à ce sujet. Pas de victime, pas de remords à avoir. A vrai dire, mon passage à la tête de Détroit aura probablement... Hum... Peut-être que cela lui remontera le moral ? Mais pour plus tard, Maggie est pas dans un état pour réfléchir ainsi maintenant. Là, ce dont elle a besoin c'est d'un soutien pour l'aider à remonter la pente.

"Maggie ? Tu sais ce qu'est la liberté ? C'est une notion complexe que les hommes ont toujours tenté de définir, mais la définition que je préfère, c'est celle-ci : La vraie liberté n'est pas de faire ce que l'on veut faire, mais de vouloir ce que l'on doit faire. La vraie liberté, c'est celle de choisir nos propres chaînes afin de ne pas être notre propre esclave... C'est pour cela que je m'impose autant de discipline. Je pourrais techniquement faire ce que je veux. Simplement, il y aurait des conséquences, autant pour moi que pour autrui. Je choisis une discipline stricte, parce que je ne veux pas ressembler à mon père."

Je prend la tête de Maggie entre mes mains, et je la regarde de face. Très sérieusement.

"Maggie, tu n'y es pour rien dans cette histoire. J'ai manipulé des gens aussi tordu que possible là-bas. Ce que j'étais devenu était un être froid, manipulateur... Mais également incroyablement rusée. Regarde un peu ! Elle a réussi à convaincre le disciple de BATMAN qu'elle était une gentille alors que c'était une géante rouge à corne démoniaque sur un trone d'ébène dans une dimension où coulait du sang. Maggie. Tu n'as pas à t'en vouloir."

Je la serre encore plus fort dans mes bras, posant sa tête contre ma poitrine... Pour la calmer.

"La seule fautive, c'est moi. Cela veut dire que je dois apprendre à plus me reposer sur les autres, à moins endurer en silence. Et tu dois faire de même... Pas le travail d'équipe et arrêter de te sacrifier, hein. Mais apprendre de tes erreurs pour être meilleur."

Je lui fais un sourire, avant de l'embrasser sur le front.

"Enfin, je t'ai entendu dire... Euh penser que tu n'avais pas l'excuse de l'humanité pour tes actes."

Suite à cela je lui donne une petite pichenette...

"Parce que Superman est pas humain peut-être ? Parce que Etrigan n'a pas aussi adopté des traits de caractères humains ? Martian Hunter ? Superboy ? Mister Miracle ? J'en ai une liste longue comme le bras. Car c'est un truc que les êtres très puissants oublient... Une phrase de Nietsze : En regardant trop longtemps l'abysse, l'abysse te regarde aussi. A force de regarder l'humanité, bien sûr que tu en as été infecté, qu'elle t'a changé ! Même ton père devrait le reconnaître pour le coup."
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 4:40

Je renifle un peu, moins misérable que tout à l’heure mais toujours aussi rongée par la culpabilité. C’est plus fort que moi. C’est trop facile de juste dire : écoutes, tu as fait une gaffe, pas de morts, de vrais morts, ce n’est pas grave. Il y a eu des morts. J’ai altéré la réalité pour défaire ce que j’avais fait. Ils ont eu lieu quand même et ça personne, pas même Raven, ne me convaincra du contraire. Au final, c’est comme si rien ne s’était produit. Mais je sais ce que j’ai fait et nous savons toutes les deux que le drame aurait été considérablement plus marqué si je n’avais pas eu la possibilité de défaire ce que j’ai fait. Je comprends ce que Raven veut m’amener à réaliser. Je ne remets pas en cause sa bonne volonté et ses intentions. Mais je trouve qu’elle dédramatise dangereusement ce qui s’est produit. Volontairement ou non.

Et c’est cela qui m’effraie. Qui me fait tout remettre en question. Je le redis. J’ai fait ce que j’ai fait et je le sais parfaitement. Que ce soit à cause des manigances de qui que ce soit ou de quoi que ce soit est purement accessoire. C’était une décision consciente, faite volontairement et de ma propre initiative. Ce que me dit Raven me rassure. Enfin. Rassure une part de moi. Bien que fautive, je suis quand même une victime dans cette histoire. Ah, si seulement c’était si simple. Noir. Blanc. Merci, bon soir. Mais rien n’est jamais simple en ce bas monde. Si c’était le cas, tout se règlerait de lui-même et sans effort. Je me sens un peu mieux. Déjà, je ne pleure plus et j’ai l’air moins misérable mais la partie n’est pas encore gagnée. Et ça, Raven le sait. Les blessures qui guérissent instantanément sont assez rare, à moins d’utiliser des pouvoirs pour y arriver.


« J’apprécies ce que tu fais. Sincèrement. Mais tu peux tenter tant que tu voudras de faire paraitre pour moins grave ce que j’ai fait, ça ne fonctionne pas. J’ai fait quelque chose d’impardonnable, Raven. Tu ne peux pas me demander raisonnablement de faire comme si rien ne s’était passé. De juste… Continuer d’avancer. Et si je dois répondre de mes actes devant la loi, devant vos lois… Bien…

C’est la première fois que je considère devoir la moindre chose à votre système. Tu dis que la liberté, c’est vouloir ce que l'on doit faire. Moi je veux pouvoir me regarder à nouveau dans un miroir et aimer ce que j’y vois. Et pour ce faire, je vais devoir affronter ce démon. Il doit y avoir une ou des conséquences à mon geste, Raven. Je ne me le pardonnerai jamais autrement. Si tu veux être juge, jury et bourreau… »


Plusieurs m’accusent de manquer de maturité. Ils vont dire que comme j’aime profiter de la vie, faire des farces et tout, je ne vis pas comme une adulte. Si vous saviez comment ces « gamineries » sont des mesures de protection contre une utilisation abusive de mes pouvoirs… J’ai fait quelque chose de mal et je ne suis pas au-dessus des lois. Si Batman, Superman, Martian Manhunter, Wonder Woman et compagnie peuvent accepter de vivre après avoir tué sans affronter cette justice qu’ils défendent, sans y faire face, alors ce ne sont pas de vrais héros. Nous devons tous répondre de nos actes. Pas forcément devant un tribunal au sens propre du terme. Mais quelqu’un, un autre héros, doit dispenser la justice. Et mon regard, ce regard que je plonge dans celui de Raven après l’avoir serré très fort contre moi est sans appel. Elle va devoir jouer son rôle de super héroïne contre la méchante de l’heure, c’est-à-dire…Moi.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 14:05

Maggie... Dire que il y a des gens qui te pensent immature. Tu es pourtant une des personnes les plus sensibles que je connaisse et tel un garçon changeur de forme, tu caches cette sensibilité derrière des blagues quasi-permanentes. Pas les mêmes, et dans un genre différente, mais tu agis aussi ainsi. C'est probablement une des choses qui m'a aidé à craquer pour toi, je dois avouer. Cette capacité que vous avez à comprendre ce que je ressens et à me faire rire dans le même temps.

"Maggie. Tu sais au fond de toi ce qu'il faut faire... Le problème, c'est que là, actuellement, je ne fais pas confiance à nos institutions. Celui qui est à la tête de l'Etat... Disons que sa place est plutôt avec mon père. A vrai dire, il a déjà bossé avec mon père et mon père a fini par le virer parce qu'il trouvait l'homme amoral. Quand c'est un démon qui a créé une dimension avec des chats qui se font fouetter pour comprendre l'expression humaine, cela dit quelque chose sur la personne... Donc, désolé, mais je ne t'amènerais pas devant un tribunal officiel. Toutefois, si tu veux, je peux demander aux Titans de m'aider dans ce rôle. Ils ne te connaissent pas, mais ont vu tes actes. Ils donneront un avis objectif, et je pense connaître leur sentence... Il... Il existe une équipe..."

Je soupire, en repensant aux Outlaws, où IL était là.

"Je leur dirais d'éviter cette solution, c'est celle de Beast Boy."

C'était une raison suffisante... Mais je regardais alors Maggie droit dans les yeux.

"Mais c'est justement parce qu'ils ne te connaissent pas que je ne veux pas qu'ils te jugent. Oui on a fait des choses horribles. Sauf que la Justice, on ne peut pas lui faire confiance pour répondre de nos actes. Alors, on va faire la seule chose qui reste. On est coupable et on va se racheter. Comment ? En étant les héroïnes que l'on devrait être..."

Je serre Maggie contre moi... Souriant à une petite idée. Une idée qui devrait lui plaire, ayant le mérite d'être marrante et effectivement pratique. Enfin, elle remplissait le but recherché.

"Si tu connais une personne comme nous, avec des pouvoirs puissants et qui veut apprendre à les contrôler, on pourrait limite former un groupe... Mais plus sérieusement...
Je vois deux "punitions" qui pourraient te convenir. 200 heures de bénévolat... Sans que tu ne puisses utiliser tes capacités. Seulement tes mains d'humaines.
Ou, faire réellement des activités super-héroïques. Je te trouverais un costume si tu veux... Mais où tu devras être sérieuse. Aucune de ces solutions ne sont agréables pour toi, mais elles n'ont pas vocation à t'aider à grandir dans le sens que tu m'as dit, parce que c'est la vie qui te donne les meilleurs leçons pour grandir... C'est ce que j'ai découvert personnellement.
"

Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 16:52

À la mention des Titans, je me crispe et à moins d’être aveugle et complètement déconnectée de la réalité, Raven peut très bien sentir ma haine face à eux. Ils sont responsables au moins partiellement de ce qui s’est passé, tout particulièrement l’ex de Raven qui s’il n’est pas dans le même panier s’est attiré mon antagonisme également. Je ne les considère clairement pas comme des héros, encore moins comme des super héros. Il est absolument hors de question que je sois jugée par ces gens-là. Je préfère encore un système corrompu et inefficace à l’hypocrisie manifeste de cette équipe de monstres en costume. J’ai dit monstre, oui. Débarquer comme ça comme si le monde leur appartenait, se présenter comme des champions et agir sans même avoir un vrai plan d’action et le pire de tout, le pire…Ultimement ils n’ont rien fait. Ah mais si! Mais si!

La gemme, c’est l’ex de Raven qui l’a posé sur son front. Les dégâts à Détroit, les morts, c’est moi qui ai tout arrangé avant de disparaitre. Le reste, c’est en grande partie Raven ayant retrouvé ses esprits. Du calme, Maggie, du calme. Les émotions négatives ne vont qu’empirer mon état. Je repense à quelque chose de positif. Mon premier baiser avec Raven. Notre premier câlin. Notre premier « je t’aime ». Voilà. Zen Maggie. Calme Maggie. Je suis encore trop fragile pour pouvoir penser objectivement à tout ça et je n’ai pas envie de péter les plombs à nouveau. Concentrons-nous plutôt sur ce qu’a dit Raven. Je la regarde comme si elle m’avait annoncé qu’elle comptait se peinturer en rose bonbon et aller courir nue sur l’autoroute. Elle est sérieuse là? Absolument pas! Enfin… Pas sans formuler ma pensée. Pas sans avoir exprimé mes doutes. Je veux dire…


« Attends QUOI!? Deux cent heures de service communautaire, je ne dis pas mais pourquoi sans mes pouvoirs? Grâce à eux je peux pratiquement tout faire. Deux cent heures, je pourrais régler en vrac le cancer, le sida, le rhume commun et j’en passe, faire pousser suffisamment de bouffe pour nourrir la planète, donner des sous à tous les humains de la Terre… Pourquoi sans mes pouvoirs, c’est insensé! »

C’est vrai quand on y pense que quand on peut tout faire, si on est tenu légalement de s’acquitter d’un certain nombre de tâches, ce potentiel peut être utilisé pour faire virtuellement n’importe quoi. Et ce n’est pas des blagues. Vous le savez autant que je le sais. Alors pourquoi sans mes pouvoirs? Je suis considérablement moins efficace ou utile sans eux. Et ce ne sont pas des pouvoirs, c’est une particularité génétique, sans plus. Mais ce n’est pas le « pire » de ce que Raven me dit. Elle propose que moi, Maggie, fille d’un des plus grands ennemis de Superman, je devienne une super héroïne en costume. À cette proposition je suis sûre que me suis étouffée en y repensant. C’est trop fou. C’est absolument hors de question. Absolument impensable. On parle de moi là! Raven, t’as pété les plombs, t’as fumé un arbre, c’est pas possible là! Clairement pas!

« Et ça va pas, non?! Moi, de un, super héroïne et de deux, sérieuse? Tu veux ma mort! Je préfère la prison! Pour rappel, je suis ici illégalement et j’ai quand même génocidé Detroit avant de tout réparer! Non. Non. Je… Je ne peux pas faire ça. Tout le côté humoristique et farceur de ma personne est un mécanisme pour garder mes pouvoirs sous contrôle. Maggie sans l’humour… Ce n’est plus Maggie. Ce serait comme me… Me t… Tuer…

Et tu veux que je mette quoi comme costume? Je me rapproche plus de la magie qu’autre chose et disons que vos œuvres de fiction ne sont pas forcément rassurantes. Entre la gamine magicienne en robe à froufrou, la magicienne sexy au décolleté plongeant et des archétypes tous plus débiles les uns que les autres, ça ne laisse pas des masses de choix. Tu m’imagines en sorcière sexy avec le chapeau pointu ou en magical girl? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 18:20

Je vois que Maggie réagit enfin, autrement qu'en pleurant... En étant étonnée et ... et quelque chose que je n'arrivais pas à nommer, mais c'était assez amusant à regarder.

"Alors, une punition Maggie, cela n'a pas pour but d'être agréable. Cela a pour but de te racheter et de te rappeler de ne pas refaire la bêtise. D'où le fait qu'elle soit pénible, embêtante et souvent inconfortable.
Ensuite, pour tout le reste. Bien que guérir les maladies soit une sacré bonne idée, à condition de le faire en secret pour éviter de te faire adorer par toute la Terre, excepté les compagnies pharmaceutiques, le reste... C'est ce qu'on appelle une main de singe. Ok, sur le court terme, c'est super. Mais sur le long terme ? Les agriculteurs seront ruinés puisque la nourriture apparaît toute seule. Ils n'ont dont pas d'autres choix que de vendre leur terre et d'apprendre un nouveau métier... Souvent dans un pays qui a un haut taux de chômage et peu d'infrastructures pour apprendre.
Pareil si tu donnes de l'argent à tout le monde... Cela va juste causer une inflation... Et possiblement une enquête pour fausse monnaie.
Et ça Maggie, c'est la seconde raison de "Pas de pouvoir". Oui, tu es omnipotente, mais pas omnisciente. Tes actions ont des conséquences, et parfois le court terme n'est pas une solution viable. Apprendre avec le réel, sans pouvoir... Oui, c'est ennuyant. Oui tu peux faire tellement plus... Mais cela te montre également ce que toi, tu es capable de faire. Ce que tu es vraiment. Oui, tes pouvoirs font partie de toi. Mais ils ne te définissent pas. Alors, saisis cette occasion d'apprendre si tu le veux...
"

Puis, je reprend mon souffle car je viens de faire une petite tirade et mine de rien, cela fatigue. Donc une seconde, je reprend mon souffle... Ok, je suis bonne. Je reprend.

"Quand aux tenues de super héros... Euh..."

Je me regarde et je repense à la totalité des femmes magiciennes que je connaisse...

"... Tu pourrais lancer une nouvelle mode et montrer à tout le monde une nouvelle image de la magie ?"

Car on va pas se mentir, elle a raison sur les tenues... Brrr, je repense à ma période Magical Girl... Puis, je me rend compte que je viens de penser ça fort dans ma tête. Genre, je venais de me repasser le passage une seconde. Suffisamment fort pour que Maggie l'ait vue.

"Tu ne dois jamais parler de ça. Ok ? Quand j'ai été au Japon, j'ai effectivement appris les techniques d'exorcisme qu'ils ont... Et les techniques de Magical Girl. Non, j'ai pas fait de pacte avec une peluche... Même si j'ai un oncle dans une autre dimension qui est particulièrement friand de ce genre de connerie."

Tout en regardant Maggie, je sais déjà ce qu'elle va me demander, et je soupire...

"Et là, tu va me demander de me transformer en magical girl..."
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 16 Fév 2017 - 20:25

« Sauf que le but ce n’est pas de chercher une punition, Raven, ça n’a jamais été mon point. J’ai parlé de jugement. De déterminer dans quelle mesure on me tient pour responsable et ce qui est prévu en conséquence. Aider, en soi, ne me dérange pas. Je le fais de façon naturelle au travers de mes blagues. Mais être une super héroïne c’est un boulot à temps plein, c’est sacrifier énormément pour peu.

Oui, tu sauves des vies. C’est vrai. Mais n’oublies pas une chose. Ils vont continuer d’être égoïstes et centrés sur eux. Sauver des vies ne change pas la nature humaine. Sauver des vies et faire le boulot de super héros est exactement le court terme dont tu parles. Sans adversité et avec des gens pour les sauver constamment, ils se déresponsabilisent et oublient la prudence et la gratitude. Ça aussi, hélas, Raven c’est un fait. »


Je sais que mes paroles sont dures et qu’elles ne sont pas caractéristiques de ma personne. De ce qu’on connait de moi. Vous pensez que je n’ai jamais considéré devenir une super héroïne? Oh que si. Juste pour emmerder mon père. Pour le montrer que je peux lui tenir tête. Que je refuse de marcher sur ses traces. Mais je me suis vite rendu compte d’une vérité désagréable. Faire ce boulot est la définition même de court terme. Vous sauvez quelqu’un et quoi que vous fassiez le monde va encore se retrouver dans la merde. Monsieur Incroyable l’avait dit dans le film « les Incroyables » : j’aimerais parfois que les gens restent sauvés. J’ai observé les super héros de plusieurs dimensions et d’autant de réalités. C’est toujours la même histoire. Dans les contes, le héros gagne toujours. Si c’était si simple, il n’y aurait plus de mal dans l’univers.

Dans la réalité, c’est un éternel perdant qui pleure dans le soleil couchant en se disant qu’il va devoir tout refaire de zéro le lendemain. Et… Et toutes mes pensées négatives sont douchées par une douloureuse crise d’hilarité. Je viens de capter les pensées de Raven en Magical Girl. Vous savez… Raven. Genre. Taciturne, ténébreuse, mature, sérieuse… Raven. Celle que tout le monde connait. Dans un costume improbable à crier toutes sortes d’insanités en japonais… C’est trop pour moi. Tout le « doom and gloom » en moi vient d’être expulsé d’un coup. J’ai mal aux côtes. Je pleure de rire. Avec la baguette rose et qui tournoie sur elle-même… Non je ne peux pas y croire. Raven… Sacrée Raven. Je ne l’aurais pas vu, je ne l’aurais pas cru. Ça je peux vous le dire. Et elle me dit en plus qu’elle sait ce que je vais demander ensuite… Et comment!


« Attends. Attends. Oh bon sang tu es en train de me tuer Raven! J’ai cette image dans ma tête… Et il faut vraiment que je le vois de mes yeux vu. Je veux dire, je sais que ce que j’ai vu dans ta tête est véridique mais… Allez montres. Sinon je serai aussi chiante que mon père jusqu’à ce que tu acceptes. Et ce n’est pas du chantage, c’est une promesse! Si je dois mourir après avoir vu ça, je mourrai heureuse. »

Dans mon état, je pensais qu’il était presque impossible de me sortir de la noirceur qui habite mes pensées. Raven vient de prouver avec brio le contraire. Elle ne cessera jamais de m’étonner, décidément et c’est pour le mieux. Je lui en suis très reconnaissante d’ailleurs. J’avais besoin de rire un bon coup, plus que je ne l’imaginais. La météo change pour un soleil timide mais présent. Il fait moins froid, moins sombre, moins mauvais comme temps, ce qui ici est le miroir de mes pensées. Je vais un peu mieux. Je ne pète pas la super forme (je vois mal comment ce serait possible après… Ça…) mais c’est déjà une amélioration. Et le plus beau de tout? Je vais voir Raven en Magical Girl. Et pas pendant quelques secondes. Oh non. Je vais savourer ce moment sur la durée, je vous le garantis. Pas par méchanceté. Non. Parce que c’est trop ÉPIQUE.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 20 Fév 2017 - 18:15

Bon... Maggie veut un jugement sur ce qu'elle a fait, mais pas de la part des Titans... Il faudra donc trouver d'autres personnes pour qu'elles écoutent son histoire et lui disent ce qu'elles en pensent... Mon dieu, ca va être long et dur...

Bon, cela mis à part, comme je m'y attendais, Maggie me demanda effectivement de me changer en Magical Girl... Je regardais Maggie. Là, c'était une sacrée épreuve qu'elle m'imposait et rien que d'y penser, je sentais le rouge me monter aux joues... D'un autre côté, elle se mettait de nouveau à sourire et la tempête s'était calmée autour de nous... Elle était le Mac Guffin de Men In Black 2 ou quoi ?
Bon, blague et référence mise à part, il nous restait à... à voir à quoi je ressemblais en Magical Girl. Bon dieu...

"Pas d'image. Tu n'en parleras à personne... Très sérieusement."

Fis-je en serrant les dents. Si je détestais ma tenue de super-héroïne, ce n'était rien à côté de celle de Magical girl...
Je tendis le bras droit devant moi, alors que l'autre main rejoignant ma hanche. Je pris alors un air faussement joyeux et je dis...

"Au nom des ombres qui protège le monde, je vais te châtier !"

... Phrase débile et kitsch, je vous l'accorde. Mais malheureusement, elle était nécessaire comme incantation, alors que l'anti-lumière m'enveloppais... Oui, l'anti-lumière existe et non, ce n'est pas les ténèbres. Elles, c'est juste l'absence de lumière. L'anti-lumière pouvait absorber la lumière et aussi vous éblouir. C'était particulier, mais pour le coup, cela rendait bien avec la scène...

Je souris donc tout en prenant la pose alors que ma tenue se changeait en celle... En celle d'une dark sailor moon... Pas de blanc ou de bleu. Du noir, du rouge et du mauve... Le truc qui sentait le démoniaque à plein nez et qui découvrait presque plus mon corps que ma tenue de base... Et encore une fois, je me mis à rougir énormément...

A cet instant, un trou se forma et laissa passer une peluche... Qui se prit un revers de baguette magique, elle aussi miraculeusement apparut dans ma main. Ladite peluche retourna alors rapidement dans son trou que je refermis à main nue. Non mais haut ! Ce n'était pas parce que t'étais un de mes oncles que t'avait le droit de te taper l'incruste.

"Le truc c'était un de mes oncles. Quand à la tenue, je l'ai pas choisie. D'après le contrat avec mon père... C'est lui qui a le droit de choisir mes tenues de Super-héros..."

Expliquais-je à une Maggie... Qui devait probablement se bidonner ou baver sur le sol.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 20 Fév 2017 - 21:52

Je meurs. Oh bon sang je meurs, je n’en peux plus de rire. Assez, assez, c’est trop, il y a des limites à ce que je peux supporter! Rire, c’est une seconde nature pour moi mais rien en ce monde ne m’avait préparé à… Ça! Raven, je la connais douce, aimante, sérieuse voire terrifiante (pas pour moi…) mais comique? Alors là c’était une première, au minimum dans ce registre et la voir le rouge aux joues repousser une peluche venue d’on ne sait où… Si je survis, on va devoir me poser de nouvelles cordes vocales, c’est clair. Et peut-être une nouvelle rate. Et de nouvelles glandes lacrymales. Et… Vous voyez le genre, non? Si son but c’était de me remonter le moral et de ma changer les idées alors mission accomplie. Elle a réussi avec brio. Et plus encore même. Elle a piétiné sa dignité juste pour moi… Merci Raven. Sincèrement. J’avais besoin…

J’avais besoin de rire, je crois, pour remonter la pente. Pas de toi mais avec toi. Pour la première fois depuis un sacré bon bout de temps, je me sens vivre, la vie est belle et je me sens heureuse. Sacré exploit de la part de la démone en tout cas. Je lui revaudrai ça un jour, c’est sûr. Un truc que je ne comprends pas, par contre : pourquoi elle ne veut pas que quiconque la voit dans cet accoutrement. D’accord, ce n’est pas ce qui lui va le mieux et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus flatteur pour elle mais de là à me frapper d’un interdit… Je trouve ça presque cruel, c’est bien trop épique pour ne pas être partagé! Je ne dis pas de le partager avec la planète entière mais au moins avec la famille et les amis. Et si elle a peur du ridicule bien… Je peux faire pareil moi aussi! À deux, ce sera moins gênant… Enfin je crois. Définitivement plus ridicule par contre.


« Non mais tu fais une de ces têtes! C’est super rigolo! Le ridicule ne tue pas Raven! Tu le sais ça! D’accord, ça tranche définitivement avec ton style habituel mais ce n’est pas la mer à boire non plus. Un petit sourire quoi! Et puis si ça t’embêtes à ce point… Comme le dit l’expression, plus on est de fous, plus on rit. Au nom des arcs-en ciel qui réchauffe le cœur des gens, je vais te châtier ! Magical Girl Maggie! »

Je ne connais pas la magie des magical girls mais je peux imiter ce que je vois donc dans une transformation relativement similaire, me voilà accoutrée dans les couleurs opposées sur le cercle des couleurs à celles de Raven. Donc du blanc, etc., etc. Tant qu’à retrouver le sourire (momentanément), autant en profiter pour en profiter et sa faire plaisir, s’amuser, vous comprenez? J’ai probablement l’air ridicule. Et alors? Est-ce que ça me dérange? Pas du tout. Je ne suis pas quelqu’un avec des complexes sur mon physique. Je suis qui je suis et je profite de la vie en connaissant, la majeure partie du temps, mes forces, mes faiblesses et mes limites. Me costumer de la sorte ne correspond à aucune de ces catégories donc… Voilà quoi! Je dois reconnaitre par contre que celui qui a créé ce genre de costume avait un sens esthétique des plus douteux…

« Je serais presque tentée de te faire des yeux suppliants pour aller courir après les criminels ainsi costumés mais j’ai l’impression que le choc que ça te causerait génèrerait un cataclysme à cause d’émotions mal contrôlées alors je vais t’éviter ce désagrément. Pour Halloween? Peut-être? Oh et on t’a déjà dit que t’es super mignonne avec le rouge aux joue? Ça casse avec ton image de fille trop sérieuse! »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mer 1 Mar 2017 - 0:45

Rapidement, le temps se dégage, pour revenir au soleil radieux que je connais... Bon, le fait d'être dans une tenue pareille qui détonne totalement... De mon style habituel... Je veux dire... Sérieusement, si un seul Titan me voie dans cette tenue, moi qui suis censée être l’élément mature du groupe... Ca... ca serait ...
Brrrr, je veux pas y penser, mais je sentais que la chose démangeait Maggie... Sérieusement, c'était vraiment uniquement pour elle que je prenais cette tenue embarrassante au possible...

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais là, c'est vraiment limite..."

Fis-je... En plus, cette tenue était tellement fan-service ! Je veux dire... Ma tenue de base l'est déjà bien, mais y a au moins une cape pour me cacher... Cape que j'ai souvent de refermée... Mais là, j'ai rien pour me cacher des regards pervers des gens. Regard qui engendre des pensées que j’entends très clairement.
Pis le fait que le ridicule ne tue pas ne voulait pas dire qu'on devait s'y exposer, non mais !
Enfin bon, cela la faisait rire maintenat et c'était ce qui comptait...
Par contre... Maggie en magical girl ? Avec sa jovialité ? Ma foi, ça collait et en plus, la tenue lui allait bien, enfin elle remplissait bien les formes de son uniforme. J'en serais presque jalouse si ce n'était pas ma petite amie...

"... Mais je t'avoue que tu sois ma Neptune et moi ta Uranus... Cela me met moins mal à l'aise d'un coup..."

Fis-je en souriant, et en référence à la série majeure de ce genre, Sailor moon... Oh et puis tant pis. Je fis un câlin à Maggie. Oui on était dans des tenues ridicules, mais cela n'empêchait pas que moi aussi j'avais besoin d'un câlin... En plus, cela lui montrerait que je l'aimais... Alors, maintenant, je voulais ma Maggie qui était une pile de bonne humeur sur patte !
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mer 1 Mar 2017 - 4:57

Est-ce que la situation est ridicule? Non. Cocasse? Oui, très certainement. Et il faut être bien honnête : ces costumes sont ridiculement révélateurs pour peu de bonne raison. Ici ce n’est pas vraiment important, personne ne peut nous voir mais… Imaginez maintenant qu’il me prenne la fantaisie de faire apparaitre ces costumes pour Halloween, par exemple. Bon, Raven me tuerait sans doute sur le champ mais de vous à moi, ce serait quand même pour une bonne cause. Elle est tellement mignonne quand elle est gênée! Allons Raven, décoinces toi un peu, prend plaisir à la vie, il n’y a personne ici pour te juger! Je trouve ça drôle, je m’amuse! De penser que depuis tout ce temps, elle avait ce costume à sa disposition… Et qu’elle ne m’en a jamais parlé! Qu’est-ce que tu attendais Raven, franchement? Parce que je voudrais bien savoir, hein!

Je ne dirais pas que j’ai oublié ce qui me hante et ce qui a contribué à mon exil volontaire mais disons que comme mes pensées sont tournées vers autre chose, j’y pense beaucoup moins. Tôt ou tard la réalité reprendra ses droits et je serai bien forcée d’y faire face à nouveau mais dans l’instant ce n’est plus ce qui occupe ou préoccupe mes pensées. Elle fait référence à des noms de planètes. Est-ce que je sais de quoi elle parle? Non. Correction. En altérant la réalité, je me donne une connaissance plus approfondie des mangas et des animes japonais et je sais désormais qu’elle parle de Sailor Moon, ce qui me fait sourire au moins un peu. C’est pratique, quand même, de pouvoir apprendre quasiment instantanément. Et ensuite évidemment un échange de câlins car que serait notre couple sans eux? Bien peu de chose, ça je peux vous le dire. Raven…


« Tu sais, je doute que ça te tuerait qu’on te voit comme ça. Je te trouve bien mélodramatique en fait. Allons. Gênant je ne dis pas mais il ne faut pas exagérer non plus. Et puis si tu continues d’insister sur ce point, je serai forcée de te convaincre de t’habiller ainsi pour Halloween. Et ne me regardes pas comme ça, tu sais que j’en suis parfaitement capable. Allez viens là toi. Tu mérites plus qu’un câlin. »

Les humains ont une vaste et riche gamme de sentiments et d’émotions et autant de moyens de les exprimer et on pourra critiquer mon manque d’originalité mais je trouve qu’il n’y a rien de plus pur, de plus noble et de plus démonstratif qu’un baiser pour vraiment exprimer ses sentiments les plus profonds. Mon enfer n’est pas terminé mais Raven m’a lancé une bouée pour m’empêcher de couler et c’est déjà bien plus que je n’aurais osé demander. Je te revaudrai ça Raven, sois en absolument sûre. Je ne sais ni quand ni où mais ce sera assurément une réalité. J’ai été irresponsable de pouvoir affronter un tel traumatisme seule. Je me rends compte de mon erreur et me promet de ne plus la répéter à l’avenir. Tout est parti d’une noble intention par contre : te protéger. De cela je suis absolument et complètement certaine. Il n’y a pas à hésiter.

« On me traitera d’idiote sentimentale s’il le faut mais ce baiser était totalement justifié, s’il faut dire les choses telles qu’elles sont. Et puis du reste, c’est ma bulle dimensionnelle, je fais donc ce que je veux. Je dois me retenir constamment quand nous sommes dans ton monde alors… Ici j’en profite. On ne peut quand même pas m’en vouloir d’aimer… Enfin. J’espère bien que non. Dis voir… Tu en as d’autres des costumes dans le genre à te mettre trop la honte? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 13 Mar 2017 - 13:25

Je souris à Maggie qui était de nouveau la Maggie souriante. Bien. Il fallait d'abord l'empêcher de broyer du noir. Elle n'était pas elle dans ces cas là... Je savais ce que cela faisait d'apporter la ruine dans un monde pour de bonnes raisons. Je me souvenais de ma corruption progressive par la force sombre qu'il y avait en moi... Avec simplement mon péché, j'avais de bonnes idées, j'avais réellement l'impression et la volonté de reprendre le monde en main pour en faire un endroit beau. Puis aider à grande échelle l'univers, face à des êtres comme Sinestro ou Darkseid qui devait être mis à bas.
C'était les bonnes idées qui m'avaient ensuite laissé pensé que j'étais capable de maîtriser les Péchés... Pas de bol, c'était là que la force de Père avait été la plus corruptrice et mener à changer de personnalité. M'en voulais-je ? Enormément. Il n'y avait pas d'autres choses à dire là dessus...

Alors le baiser de Maggie ? Je le pris comme je l'espérais. Comme une volonté de racheter nos bêtises ensembles, et non pas chacune de notre côté. C'était la meilleure manière de laisser des non-dits s'installer et nous empoisonner petit à petit. Nous mettre à nous haïr pour de mauvaises raisons. Alors j'étais d'autant plus contente, heureuse même qu'elle me laisse être à ses côtés pour l'aider à rester hors de l'eau...
Et si de simples tenues pouvaient l'y aider... Alors on le ferait...

"... Bien... Il y a les tenues de prêtresses japonaises... Il y a aussi les tenues wiccanes. Le coup du chapeau pointu, j'ai toujours trouvé que le costume traditionnel des sorcières me donnait trop de forme..."

C'était les seuls uniformes liés à la magie qui me venait en tête... Puis, c'est à ces mots que je compris que je venais de donner une idée à Maggie... Une idée qui allait la faire rire au possible...

"Pour information, non je n'ai jamais été chez les pompoms girls... Mais on peut essayer la tenue... Après j'ai vu que dans un autre univers j'ai adopté la personnalité d'une certaine... Lady Legasus. Je n'ai pas cherché à en savoir davantage je t'avoue..."

Mais je joignis la parole aux gestes pour lui montrer que pour elle j'acceptais ces déguisements... Mais je continuais à persister que je mourrais de honte si quelqu'un d'autre me voyait ainsi...
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 13 Mar 2017 - 16:33

Non, décidément, une personnalité plus sombre et dépressive ne me va pas du tout. Je puis vous assurer que d’un point de vue tout personnel, je vois très distinctement la différence. Je ne dirais pas que plus jamais je ne serais triste, je ne suis pas prête à parier sur quelque chose d’aussi irréaliste mais éviter de m’isoler à nouveau me semble une solution tout à fait acceptable. J’aime Raven et Raven m’aime. C’est ma propre détresse qui m’a aveuglé au fait que notre couple est suffisamment fort pour survivre au pire. Dans ma panique, je n’ai pas su garder la tête froide et c’est ce qui a contribué à me mettre dans un état lamentable. On apprend de nos erreurs, parait-il. Voilà une erreur que je ne compte pas répéter. Les effets sur moi ont été bien trop toxiques. De penser que cela aurait pu fracturer mon couple… Mieux vaut ne pas y penser.

Ce à quoi je pense par contre ce sont toutes les tenues ridicules dont me parle Raven. Je dis ridicules parce qu’elle les considère ainsi. Moi je trouve ça juste drôle et je n’arrête plus de pouffer de rire pendant qu’elle les énumère. Finalement, ce n’est pas moi qui me fais des idées. Raven est une très belle femme qui aurait tout à gagner à se mettre en valeur mais elle préfère faire la modeste et pratiquement ne rien montrer. Il n’y a pas à être gêné ou à avoir peur ou honte Raven. Je sais que les émotions et les pensées ambiantes c’est dur à gérer par moments mais quand même. Je ne me prive pas d’être qui je suis parce que les autres pourraient être en train de regarder. Ce serait idiot de vivre pour et par les autres. On ne vit qu’une fois, c’est la réalité des choses. Autant vivre bien. Je la regarde avec espièglerie. Oh toi, si tu savais les idées que tu me donnes…

Par exemple, pourquoi ne pas se faire une soirée dans la semaine où nous portons les costumes les plus ridicules qui soient? Je veux dire le genre de truc méga révélateur que seul un personnage de fan fiction porterait? Non. Non ne me demandez pas comment je connais les fan fictions, c’est un événement particulièrement traumatisant que j’essaie d’oublier. Cinquante nuances d’Atlee… Plus jamais. Je pensais lire un article sur l’amitié et la complicité entre super héros et super héroïne… Bref. Plus jamais. Toujours est-il que parfois c’est juste drôle de se visualiser dans un rôle ou dans une tenue qu’on sait pertinemment qu’on ne porterait jamais au grand jamais. Si en plus on le fait là où personne ne peut nous voir, quelle honte y a-t-il à avoir? Aucune, voilà la réponse. Ce qui est sympathique avec une petite amie comme moi c’est que la réalité est malléable.

Je suis heureuse. Le soleil recommence à briller. Je me jette au cou de Raven et nous chutons tous les deux sur le sable blanc de la plage. Mon humeur change, le décor change. Je reprends du poil de la bête. Je ris. Lady Legasus. Wow. Juste wow. La Raven de cette dimension doit être défoncée à je ne sais quelle substance pour avoir pensé à un truc pareil. Mais je ne serais pas moi si je ne la trollais pas un peu et me voilà affublée d’un costume bleu avec sur le torse un logo similaire à celui de Lady Legasus mais qui représente un bras. Les délires de Maggie. Ne cherchez pas trop de logique, vous vous y perdriez car vous y pensez avec deux dimensions de retard. Il faut bien un « sidekick » à une héroïne aussi grandiose que Lady Legasus. Oh tu peux bien faire cette tête- ma belle Raven, c’est toi qui est responsable de cette idée, indirectement il va de soi.


« Lady Legasus! Je suis Lady Armasus, votre fidèle assistante! À nous deux nous combattrons le crime à St-Roch et ramènerons la vraie justice dans ses nobles rues! Nous sommes… HA HA HA! C’est trop pour moi. Lady Legasus. Raven en jaune safran… Mais vraiment, c’est n’importe quoi les dimensions alternatives, des fois. Ça te met en valeur, par contre. C’est vrai que tu as de très belles jambes. »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 23 Mar 2017 - 11:59

Je hochai la tête à l'affirmation de Maggie. Les dimensions parallèles étaient vraiment n'importe quoi par moment et cela me fatiguait d'en voir parfois. Vous imaginez pas le bordel non plus quand une version alternative de moi-même venait me demander de l'aide. Je le faisais car j'étais une gentille, mais bon. C'était bizarre. D'un autre côté, cela faisait quelqu'un à appeler en cas de problème...

"Je jure devant mon père que je n'arborerai ce costume que dans le cas terriblement improbable que cela soit nécessaire pour sauver le monde. Très honnêtement. J'ai jamais réellement compris cette Raven... Elle fait du Taekwondo. Genre, elle utilise un peu la magie, mais surtout du Taekwondo, comme si elle avait eu moins de pouvoir magique de Papa... Je crois que de la confrérie des Raven, c'est la plus stable niveau émotion. Je l'ai jamais vu faire exploser quoique ce soit par accident."

Bon Maggie était heureuse et c'était l'essentiel maintenant...

"Bon on rentre à la maison ou..."

Un portail démoniaque s'ouvrit à cet instant, laissant sortir une... Une moi d'un autre univers qui semblait blessée. Une Raven que je connaissais de surcroît... Une version de moi, qui dans un univers avait chopé un anneau de Green Lantern. Pour info, la combinaison était proprement surpuissante... En revanche, elle disposait de bien moins de magie que moi. Bien moins. Je devais être la plus puissante des Ravens d'un point de vue magique, mais là était pas la question ! La Green Raven avait besoin d'aide !

"Maggie ! Ferme le portail ! Je m'occupe de moi !"

fis-je en m'agenouillant près de moi, et en commençant à en absorber les blessures pour les déplacer sur le sable, afin de guérir mon double parallèle...
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Jeu 23 Mar 2017 - 15:54

HEY! M’indignais-je, c’est MA bulle de réalité privée. Comment est-ce que t’as fait pour débarquer ici? Statistiquement les chances qu’une telle chose se produise étaient si minces que dire que c’était impossible, c’était presque dire la vérité. Quand on considère la multitude de réalités et de dimensions par-dessus le marché… Comment elle avait fait son coup? Une question pour plus tard, je suppose car dans l’instant visiblement nous avions une blessée sur les bras. Spécifiquement, Raven. Enfin Raven mais pas Raven. Une autre Raven. Ce n’était pas ma petite copine d’autant que je sache à moins que… Non. Oh que je ne veux pas y penser. C’est sans doute mieux, beaucoup mieux pour moi. Ma vie est déjà suffisamment mouvementée en ce moment alors… Voilà quoi. Je me demande quand même comment elle est arrivée ici.

Je vérifie mes défenses, je vérifie l’intégrité de ma bulle dimensionnelle… « Raven » a réussi à passer parce que ma Raven a le droit de passer. Je n’avais pas forcément envisagé une téléportation multidimensionnelle aléatoire par une version alternative de ma petite amie quand j’ai mis en place les protections de ma bulle dimensionnelle. C’est une correction que j’apporte dans la seconde, paramétrant à nouveau toute l’affaire pour n’autoriser que Raven et moi. Je sais que mes parents peuvent facilement forcer mes protections, de par une expérience largement supérieure mais tous ne sont pas mes parents alors je devrais quand même pouvoir m’en sortir pas trop mal. Raven en Green Lantern. Curieuse vision s’il en est mais moins que « Lady Legasus ». J’en rigolerais encore tiens. J’ai le bon sens de repasser une tenue plus normale parce que…

Je suis encore déguisée en « Lady Armasus », je vous rappelle. S’amuser avec Raven c’est une chose mais là nous avons une potentielle urgence sur les bras, ce qui demande un certain sérieux, quand même. Premièrement, je vais essayer de déterminer son point de départ. Un transfert dimensionnel laisse des traces observables et je veux savoir si elle a été suivie. Tant qu’à avoir de la visite, j’aimerais autant m’y préparer adéquatement. Vous savez, si c’est hostile, avoir de solides défenses pour les repousser? Je ne blesse ni ne tue, c’est ma prérogative et ce même si… Non Maggie. N’y repenses plus, tout ce que tu vas réussir à faire c’est te faire du mal. Ton boulot c’est de protéger. Aux autres d’attaquer. Naturellement, si Raven a besoin d’un coup de pouce, je suis à sa pleine et entière disposition. Hey, on ne sait jamais ce qui peut arriver, ok? Prudence.


« Tu sais, je n’avais jamais envisagé qu’une toi venue d’ailleurs débarquerait ici. J’ai modifié mes protections en conséquence. Toi, je t’aime. Ces autres Raven… Sont autant d’inconnues pour moi. Et on ne sait jamais s’il y a une Raven maléfique dans le tas… On n’est jamais trop prudent. Tu sais ce qui l’a attaqué? D’autant que je sache, ils sont balèzes les Green Lanterns… Ça devait être costaud. »

Après bon, tout le monde a ses faiblesses, c’est évident. Peut-être une lanterne rivale, qu’en sais-je. Ce que je sais pour certitude c’est que je ne compte pas laisser quiconque s’en prendre à ma petite amie. Si pour ce faire je dois sacrifier cette Raven venue d’ailleurs… Désolée ma grande mais ce n’est pas avec toi que je suis en couple. On me dira que c’est sans cœur mais je vous rappelle que je ne suis pas une super héroïne, moi. Oh oui, j’aide Raven quand elle a besoin de moi et mes tours pendables visent essentiellement les criminels mais… Voilà quoi. Je ne suis pas officiellement une super héroïne et ça me convient parfaitement. Certains vous diront qu’être un super héros est un grand honneur… Moi je vois les choses autrement. C’est un job ingrat sans la moindre reconnaissance et qui finit invariablement par vous détruire, tout simplement.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 27 Mar 2017 - 0:53

"C'était l'autre abruti de Beast Boy ! Cet abruti a accepté un anneau des Red Lanterns ! Il cause un bordel monstre sur Terre depuis !"

Je regarda Maggie à ces mots prononcer par mon double d'une autre dimension... Avant de lui griffonner sur un papier quelques instructions...

"Voilà comme je m'en suis occupé ici. Ca pourrait t'aider..."

L'autre Raven me regarda un instant... Puis Maggie... Puis me regarda de nouveau... Avant d'hocher la tête et me remercier.

"Oublie pas. Le voyage à travers les dimensions parallèles..."

"Merci, on a Rick et Morty chez nous aussi. Allez, adieu !"

Fit mon ... Je sais même trop quel serait le terme exact pour la définir mais bon. C'était drôle de voir que certaines crises ne se réglaient pas de la même manière d'un univers à un autre... Et je m'en faisais pas pour elle vu que elle était moi. Elle trouverait un moyen... Je soupirai ensuite en regardant Maggie.

"Ne t'inquiètes pas, c'est pas du tout commun que cela arrive... Je veux dire... Je me doutais que c'était techniquement possible, mais c'est la première fois que cela me le fait..."

Et je n'avais pas trop envie de recommencer. C'était bizarre et je voulais pas me retrouver mêler à tout ça... J'avais plutôt envie d'un câlin avec Maggie. De préférence dans un canapé avec une couverture en regardant une série... Pourquoi Rick et Morty tiens ? Je m'empressais de proposer la chose à Maggie. La connaissant, cela pourrait lui plaire.
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Lun 27 Mar 2017 - 3:32

Bon, au moins, les choses semblent être revenues à la normale. Je ne parle pas juste de cette Raven « alternative » qui rentre chez elle. Je parle aussi de mon moral, de cette confiance renouvelée entre Raven et moi, ce genre de choses. Je ne cesserai jamais de le répéter : il me faudra du temps pour m’en remettre pleinement. C’est une certitude. Et cette idée de Raven qui ne cesse de me trotter dans la tête… Fonctionner pendant un certain temps sans pouvoirs. C’est presque… Surréaliste. Comment pourrais-je réussir une telle chose? J’ai toujours vécu avec mes pouvoirs, ils sont une part de moi, ils me définissent comme étant Maggie. Ce serait comme être amputé d’un bras… On peut vivre mais ce ne sera jamais plus pareil. Est-ce que Raven s’en rend compte? Peut-être. Peut-être pas. Elle est sage et avisée mais des fois cela vous rend froid.

Peu importe, dans le moment. Ce n’est pas de mes doutes dont Raven a besoin. Je peux sentir ce besoin de réconfort et de tendresse et en l’espace d’un instant nous sommes en altitude, dans une sorte de chalet suisse, sur un canapé, devant un feu. Raven et couchée sur le canapé, sa tête sur mes genoux, recouverte d’une douce couverture pendant que je masse son cuir chevelu. Pratique ça, la lecture de pensées de surface, les consciences qui s’entremêlent et l’arbre des possibilités qui s’ouvre sous vos yeux. On pourra me reprocher l’absence de cette série télé mentionnée par la Raven alternative et qui avait trouvé écho chez ma Raven mais bon hein. Peut-être que je n’ai pas envie de regarder la télé, moi. Et si vous pensez que je suis sage, là, c’est que vous ne me connaissez pas. Question quizz : qui suis-je? Réponse : la fille d’un des plus grands farceurs qui soit.

Logiquement, si on dit tel père, telle fille, ça veut dire que j’aime aussi faire des farces, non? Évidemment. Alors une Raven au chaud sous fond de station balnéaire, ça donne des idées. Par exemple, le coup de la neige dans le cou. Juste pour l’entendre pousser un hurlement, sauter en bas du canapé et tenter de se débarrasser de cet intrus glacé contre sa peau. Maggie, c’est déloyal qu’on me dira. Peut-être. Mais c’est légal. Oh allez vous pensez que je ne peux pas me le permettre? Le costume de magical girl, Lady Legasus, la Raven alternative sortit de nulle part… À mon tour d’amener ma part de délire sur la table. Je rigole et je fuis en direction de la cuisine. J’ai une envie soudaine de thé et de sushis. Ne me demandez pas pourquoi, c’est juste comme ça. Tout simplement. Et le premier qui me parle de goût de femme enceinte va se retrouver en couches culottes!

Une fois en cuisine je croise mon reflet dans la porte d’un réfrigérateur en acier inoxydable et je me fige. J’ai dit que j’allais mieux mais je suis toujours incapable de me regarder dans un miroir, me regarder en face sans repenser à ce qui s’est passé. Je suis tétanisée sur place et je tremble comme une feuille. Du calme Maggie. Ressaisis-toi. Pour Raven. Pour ton couple. Et accessoirement, pour toi. Concentres-toi sur ce que tu veux faire. Courage ma grande, tu es capable. Lentement mais sûrement les tremblements cessent, mes idées redeviennent plus claires et je peux me mettre au travail. Misère de misère, c’est encore plus dur que je ne le pensais. Je suis encore fragile… Il ne faut pas aller trop vite. J’ai bien appris la leçon. Espérons que Raven n’aura pas ressenti mon trouble ou pire l’a vu. Je ne peux pas avoir l’air vulnérable devant elle…
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mer 29 Mar 2017 - 16:10

Aussitôt dit, aussitôt fait. Autant j'aurais apprécié l'intérieur chaleureux et agréable de ma demeure, avec son petit charme de la famille Addams, autant j'appréciais également la petite attention de Maggie. C'est vrai qu'un petit châlet, c'était cozy et sympathique....
Surtout avec une petite couette, et un feu de cheminé dans un coin. Ma Maggie qui me câlinait la tête alors que je ronronnais sur ses jambes.... C'était juste parfait. Le moment de détente idéal en période de crise, les problèmes du monde étant juste à l'extérieur, hors de portée pour nous atteindre. Juste parf...

Hey ! Mais qu'est ce que !

"Maggie !"

La seule coupable de ce crime horrible qu’était la mise d'un glaçon dans le dos alors qu'on était entrain de lézarder sous une couette ! Un crime horrible et infâme que même les démons n'oseraient faire...
Un crime pour laquelle j'allais la pourchasser jusqu'aux tréfonds de la Terre !
Je me relevais, les joues gonflées et déterminées. On ne me faisait pas ça à moi ! Alors prépare toi à fuir la fureur ardente de mes chatouilles, car telle sera ma terrible vengeance !

Je finis donc par me lever et poursuivre la traitresse, et jusqu'au bout de la Terre... Ou, comme je me le fis remarquer quelques instants plus tard, dans la cuisine à style japonaise... étrange. Je savais même pas que les chalets pouvaient avoir une cuisine, puisque dans mes souvenirs, c'est censé être uni-pièce. Après, cela restait le monde de Maggie. Alors un peu de trucs étranges, c'était totalement normal. Alors autant en profiter !
PLAQUAGE DE MAGGIE DANS LES AIRS ! UNE RAVEN SAUVAGE UTILISE CALINERIE !
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Mer 29 Mar 2017 - 21:09

Je me disais aussi que mon « crime » ne resterait pas impuni. Allons quoi, il faut bien s’amuser quand on est en couple. Où serait la saveur des choses sinon? Je vous le demande en toute sincérité! C’était un coup en traitre, d’accord. Ce n’était pas forcément loyal, d’accord. Est-ce que je plaide coupable? Définitivement. J’assume pleinement les conséquences de mon geste. Il faut qu’il y en ait en fait. Si vous faites des farces et que personne ne réagit, c’est nul! Archi nul même! Quel sera mon châtiment? Je l’ignore. Cela dit, j’y ferai face avec dignité, vous pouvez compter là-dessus. Comme si j’allais jouer les dégonflées. Ce n’est pas mon genre ça! Si vous ne voulez pas jouer le jeu, je vous plains. Votre vie doit être horriblement ennuyeuse. Toute action entraine une réaction et j’ai hâte de voir ce que Raven me réserve et… NON!!!

Pas les chatouilles! C’est ma kryponite! Je suis super chatouilleuse! Maudite sois-tu Raven, Personne ne chatouille un être de la Cinquième Dimension! Je me vengerai de ta vengeance, tu ne paies rien pour attendre! Des câlins, des chatouilles, je suis à la merci de Raven. Pas que ça me dérange, je veux dire, nous jouons, nous nous amusons, ce sont des taquineries de couple. Ah Raven, toi qui fais que mes problèmes semblent s’envoler… Je subirai tes chatouilles avec courage et détermination. Il en sera ainsi car telle est mon inflexible volonté! Évidemment, je me débats, je lui ordonne d’arrêter parce que ça chatouille trooooop… Mais je continue de rire et je continue de profiter de la vie. Définitivement l’arc-en-ciel après la pluie. On ne règle pas tous les problèmes d’un coup mais on peut les oublier pendant un temps. Comme en ce moment, par exemple.

Je finis par demander grâce parce que je n’en peux plus. J’ai ri, j’ai chaud, oula, ça demande de l’énergie survivre aux chatouilles! Mais c’est une bonne fatigue que je ressens, quelque chose de plaisant malgré tout. En regardant autour de moi, je me rends compte que pendant cet épisode de torture rigolote, je n’ai pas forcément fait attention à contrôler mes pouvoirs. Ce n’est pas l’apocalypse dans la cuisine mais disons que l’on voit qu’il y a eu des manifestations d’énergies chaotiques. Par exemple, les couleurs, la peinture si vous voulez, est complètement anarchique. Ce sont des couleurs vives, brillantes, qui ne cadrent clairement pas du tout avec le décor. De petites étoiles brillent près du plafond, autant de petites lucioles d’énergie que de micro arc-en-ciel. Ma joie, manifestée de façon aléatoire et sans qu’il y ait de sens logique derrière. Bah voyons.

Y a-t-il une logique au fait d’être heureux, de se sentir bien? NON! Vous êtes heureux et c’est tout. Je regarde Raven amoureusement en me disant qu’on n’en fait pas assez des gens comme elle. Il en faudrait plus en fait. Des gens matures et responsables, qui savent ce que c’est que de porter un fardeau et qui vous aident à vous améliorer. Et de dire que certains la juge parce que son père est un démon. N’importe quoi. Je me redresse sur un coude pour regarder autour de nous et j’éclate de rire. Mon beau décor japonais, tout foutu en l’air. Bof, ce n’est pas grave, rien qu’une manipulation de la réalité n’arrangera pas. Je roule sur le côté et d’un mouvement souple, me voilà de nouveau sur mes jambes. Je me sens mieux. Comme si on m’avait libéré d’un poids. Je… Je ne sais pas trop quoi faire en fait. Je n’ai envie de rien de particulier, tout d’un coup. Juste de me laisser porter par l’inspiration du moment.


« Alors comme ça, de la neige dans le cou c’est un gros interdit chez les démons? Noté. La prochaine fois je la mettrai ailleurs. Dans ton dos, peut-être et m’assurerai qu’elle soit épaisse comme de la mélasse pour que ça glisse lentement pour un effet glacial à souhait…Et t’as vu ce que tu m’as fait faire? Alors, grosse maline, pas que tu sois grosse pour de vrai, on fait quoi maintenant que la cuisine est la proie d’un chaos coloré? »
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Sam 1 Avr 2017 - 0:51

*Je souris en jouant avec Maggie dans cette cuisine japonaise. Nos chahut l'avaient chamboulée et cela avait été amusant comme pas possible...*

"Buuhuhu... La neige dans le cou est pas spécialement interdit je crois... A vrai dire, je crois que y a peu de choses qui sont interdit ou tabous chez les démons."

Fis-je en rigolant... D'un autre côté, qu'espériez vous voir quand deux personnes pouvant altérer la réalité simplement en ayant des émotions fortes, se mettaient à jouer ensemble dans le seul but d'aller mieux ? Cela faisait de jolies lumières destructrices mais on s'y habituait...
Par contre, je me mis à me mordre la lèvre en sentant mon cristal sur mon front résonner... Oh merde...
Je soupirai, avant de me tourner vers Maggie. Je voulais un dernier câlin avant d'y aller...

"Maggie !!! Je veux un câlin avant d'aller sauver les gens ! Je crois que j'ai des gamines qui essaient encore de faire un truc de Ouija dans une maison hantée par des trucs moins sympas que les Smiths..."

Et sérieusement, c'était lourd de devoir sauver des émo goth qui étrangement semblaient parfois me vouer un culte. Merde, j'ai pas choisi la pâleur ou les couleurs ! C'est simplement que ce sont des couleurs permettant de me détendre plus facilement ! Alors non, je ne suis pas la reine de promo des émo goth !
Je tendis donc les bras vers Maggie pour réclamer mon câlin justement mériter...

"Mais ne t'inquiètes pas ! Ce soir, c'est crêpe à la maison, ok ? Ou on se commande japonais !"

Fis-je en souriant, espérant que cela avait été suffisant pour aider Maggie à se remettre sur les rails de la Maggie Attitude...
Invité
Invité
avatar
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé) Sam 1 Avr 2017 - 5:00

Manipuler la réalité, pour certains, c’est l’occasion de déchainer des pouvoirs dépassant l’entendement, d’abuser de pouvoirs interdits aux mortels et, essentiellement, de se prendre pour une divinité. Manipuler la réalité, pour moi, c’est s’en servir pour s’amuser et rendre la vie plus belle. Je ne parle pas de guérir toutes les maladies ou la fin dans le monde. Je parle de mettre des arcs-en-ciel dans le ciel et des aurores boréales ou australes. Je parle de mettre de la couleur et de la lumière dans la vie de mes amis. Je parle d’un sourire sincère et d’un émerveillement quasi constant. Peut-être est-ce parce que je viens de la Cinquième Dimension et vous non. Nos conceptions respectives de la réalité sont donc considérablement différentes. C’est sans importance, en fait. Vous n’êtes pas Raven et ce n’est pas avec vous que je vis ce beau moment.

Chacune à notre façon, nous pourrions causer la fin du monde. C’est un fait. Mais ni l’une ni l’autre nous n’avons cette volonté. Nos objectifs sont plus simples voire plus humbles et c’est quelque chose dont nous pouvons être fier. La différence fondamentale entre Raven et moi c’est qu’elle, c’est une super héroïne. Moi non. Je ne cesserai de répéter que je suis une farceuse, une grande farceuse mais jamais je n’aurai cette noblesse ou cette conviction. Votre monde n’est pas mon monde pas plus que ne l’est votre dimension. Je n’ai pas développé d’attachement envers ce dernier comme l’ont fait plusieurs « visiteurs » de ce monde. Par conséquent, je ne me sens nullement obligée de le protéger. Si la Terre était en danger, tout au plus je chercherais à protéger Raven, purement par intérêt personnel. C’est mon amie, plus encore, ma petite amie.

C’est pour cette raison que quand elle m’annonce qu’elle doit aller sauver des gens, plutôt que d’être embêtée ou frustrée par la chose, je suis heureuse pour elle et fière, naturellement. Peu sont ceux qui peuvent dire : ah mais écoutez chère madame, je suis seule ce soir car ma petite amie est allé sauver le monde, vous comprenez? Moi je suis celle qui reste à la maison et qui s’assure que tout soit prêt pour le retour de ma championne. Le repas, un bon bain chaud, un lit au drap propre, ce qu’il faut. Mais Maggie, on dirait une femme des années 1960 qui attend que son mari revienne du travail! Oui et non. J’ai choisi ce rôle, en un sens, d’être celle qui ne se mêle pas des grands conflits et du reste. Ce rôle me convient parfaitement. Je ne blesse ni ne tue alors comment pourrais-je être utile en tant que super héroïne? Enfin bon, bref.


« Alors va, ma belle Raven, va sauver le monde et moi, je nous prépare une soirée tranquille et reposante, le repos et le repas de la guerrière. Rends-moi fière. Et si tu as besoin que je me fasse passer pour un fantôme pour faire une farce à ces imprudentes, tu me le dis. Je me chargerai du reste. Mais d’ici là, un câlin et un baiser pour la chance. Et encore merci pour tout. J’en avais vraiment besoin. »

Câlin? Check. Baiser? Check. Deuxième baiser pour la chance? Check. Chatouilles? Pas sur la liste mais c’est bon. Oui mais Maggie tu vas ralentir Raven et elle va vouloir s’attarder un peu. Pas grave. Elle ne va pas prendre mille ans non plus. Une dernière petite minute en amoureux, ce n’est pas la mort que je sache. Je me sépare d’elle à contrecœur et la regarde partir. Qu’à cela ne tienne. Quand elle va revenir, les lieux seront plus beaux que jamais. Rester active va m’empêcher de rechuter. Et quand Raven va rentrer, je veux qu’elle puisse voir en moi cette même énergie, cette même Maggie à laquelle elle est habituée. Le temps… Le temps fera le reste. Raven qui part sauver le monde et moi qui met de l’ordre dans cette bulle hors et loin de tout… Des pouvoirs quasi divins mis au service d’un idéal plus grand : l’Amour avec un grand A entre deux personnes qui s’aiment…

Fin.
Contenu sponsorisé
Re: Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé)

Les braises de l'espoir (PV Raven) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch-
Sauter vers: